Maïlys est une région mouvementée, les points d’intérêts apparaissent et disparaissent aussi vite que les membres de la Ligue. C’est une île très vivante, pas seulement grâce à son tourisme, et nous encourageons les joueurs à apporter leur pierre à l’édifice ! Les Champions ne sont pas les seuls à pouvoir construire et gérer des établissements particuliers. Certaines personnes ont déjà pris la liberté de créer leurs propres endroits clés, qu’ils appartiennent à leurs personnages, ou aient été simplement importants dans leur passé. Ces lieux ont souvent leur propre histoire, c’est donc pour cela que nous avons décidé de les répertorier proprement dans ce topic !
Pour suggérer l’inclusion d’un lieu en particulier, c’est
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• Tour Zénith, Mégapagopolis
La tour Zénith est l’installation principale de l’entreprise éponyme. Des bureaux administratifs jusqu’aux laboratoires scientifiques, le building abrite la majorité de leurs activités, et par extension, la majorité de leurs employés. La tour est également le symbole de sa renaissance, après avoir été la cible d’une des nombreuses tragédies de l’île. Ils ont beau déléguer dans des structures plus petites ailleurs, cela reste le cœur de la compagnie.
• Tour Arthéna, Mégapagopolis
Deuxième tour majeure de la capitale qui a, et a eu, son importance dans l’histoire récente de l’île. Un simple building journalistique, où notre très chère figure médiatique Claire Chaglam et ses collègues travaillent. Radio, télé, flash info, c’est ici que tout se passe. Une destruction de gratte-ciel n’arrivant jamais seule, ce building a été détruit d’une explosion lorqu’Abyss s’est officiellement révélée au peuple de Maïlys. Force de l’habitude, un bâtiment a été reconstruit tant bien que mal depuis, et malgré le traumatisme certain d’une prise d’otage, d’un attentat et même d’un enlèvement, nos journalistes ont le cœur bien accroché et ont repris leurs activités. L’information n’attend pas !
• Le Shelter, Mégapagopolis
Bar et salle de spectacle, lieu qui se veut être un « safe place » pour tous les habitants de l’archipel sans exception tenu par Mathieu et
Rémy Roy. Situé au coeur de Mégapagopolis, c'est un endroit où tout le monde est bienvenu sans peur d’être jugé ni d’être traité différemment les uns des autres. Il ne paie pas de mine de l’extérieur, mais une fois rentré on y découvre à l’avant un endroit simple, cosy et confortable, où il est possible de s’installer pour prendre un verre ou grignoter quelque chose. À l’arrière, une petite salle de spectacle dans laquelle tous les arts peuvent y être pratiqués ne demande qu’à être foulée. Vous aurez l’occasion d’y voir performer Carolina Skye mais également d'autres danseurs, comédiens, chanteurs.
- Description détaillées:
Ouvert depuis maintenant 6 ans, ce sont maintenant des clients fidèles de tout âge et tout genre qui se retrouvent là, avec également de nouveaux clients qui découvrent l’endroit, au fil d’un voyage ou d’un simple passage dans la capitale. Au niveau de l’ambiance, cela dépendra majoritairement du moment ou vous pénétrez dans Le Shelter. La journée, ça sera plutôt calme, musique d’ambiance, assez forte mais pas trop, afin que les gens puissent discuter sans hurler. En fin de journée, c’est une ambiance totalement différente qui vous attends. Chaque soir, un genre de spectacle différent est performé et aucun spectateur n'en est jamais ressorti déçus. À partir de 22h jusqu’au bout de la nuit, c’est fiesta !
Au niveau du personnel, il est composé de 4 personnes. Mathieu s’occupe principalement de l’aspect administratif de l’endroit, que ce soit au niveau du bar (commandes des boissons, nourritures…) qu’au niveau de la salle de spectacle (booking, gestion des réservations, tickets…) Rémy quant à lui est barman, s’occupant de préparer les commandes des clients et du service au bar. Le service en salle est quant à lui assuré par Lucie et Vincent.
• Trésor Culinaire, Port Lieucca
Filiale du Trésor Culinaire installé récemment à Maïlys, ce fameux restaurant Paldéen qui utilise les Éclats Téracristaux pour changer le Type Téra de vos Pokémons ! Ils y servent aussi de succulents repas pour humains et Pokémons. L’établissement est petit, mais convivial, basé sur le même modèle que son original.
• Le Lux, New Esperantown
Le Lux est un nightclub créé et géré par
Walter Blake. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un lieu bien luxueux, autant dans son apparence que dans ce qui y est servi. L’alcool comme la musique y sont de qualité, un groupe de Jazz y joue généralement, et il arrive même au propriétaire de les rejoindre pour jouer quelques notes. Deux employés PNJ y sont notables : Worrick, le barman, et Ginger, la chanteuse.
• Arène clandestine, Sanctuary
Sous la perfection qu’est le complexe touristique de Sanctuary se cache bon nombre d’activités illégales. L’arène clandestine en est une, un lieu insalubre, de taille modeste. Au lieu du modèle classique des Arène Pokémon généralement rectangulaire, cette arène là est circulaire, un simple terrain de sable d’une trentaine de mètres de diamètre, entouré de quelques barrières en bois qui ont visiblement bien vécues et été rafistolées plus d’une fois. Il y a également quelques gradins pour les spectateurs, et de grands projecteurs lumineux au plafond pour éclairer la scène de combat. Les seules règles : ne pas frapper avec l’intention de tuer, tous les coups sont permis. Pokémon contre Pokémon, humain contre humain, ou humain contre Pokémon. Il n’est pas rare d’y voir circuler de l’argent de main en main, argent de paris peu surveillé et sans aucun encadrement.
• Base Némésis, aux abords de Sanctuary, sous terre
Ancienne base de la Zodiac, la première organisation qui a sévi sur l’île, et plus récemment ancienne base de la Némésis, le QG souterrain est de nos jours abandonné. Son entrée principale, condamnée, se trouvait dans les Terres Désolées, devenues Sanctuary. Des accès supplémentaires fourmillent à l’Est jusqu’à Mégapagopolis, allant même jusqu’à New Lakit, dans une succession de tunnels métalliques labyrinthiques. La technologie dans les tunnels y fonctionne encore partiellement, les lumières y sont instables, mais certains pièges sont encore actifs. Des Pokémons Spectres ont investi l’endroit.
• Le Stellarium, Sanctuary
Le Stellarium est un bâtiment imposant et impressionnant abritant notamment une salle de théâtre gigantesque. Officiellement, le Stellarium est la propriété d’un certain Aimé de Beléclat. En réalité, ce richissime homme de Kalos n’est qu’une marionnette d’
Angstorm Tapis, l’établissement entier est en réalité de sa conception. Ce théâtre cache tout un réseau de criminels.
- Description détaillée:
”Un grand bâtiment, accessible après avoir monter deux séries de larges escaliers construits à même la pierre, alors qu’une nature foisonnante encadrait ceux-ci, les séparant également en leur centre sous forme d’une haie élégamment entretenue.
Le bâtiment en lui-même était grand et large. Il devait bien s’étaler sur deux étages, avec un sous-sol. Il arborait une forme pyramidale, les murs arborant une teinte noire mais qui, la nuit, aux heures d’ouverture, pouvaient se teinter de rouge et de vert. A l’arrière de la bâtisse se trouvait une sorte de grand jardin, accueillant une large estrade au fond, et une fontaine de part et d’autres de l’espace vert. Le jardin en question était délimité par d’épais murs boisés, eux-mêmes cernés par de larges arbres.
Le bâtiment nous accueillait avec deux larges baies vitrées, présentant à travers celles-ci de grandes salles avec de multiples sièges et magasines, ainsi que des comptoirs, où des personnes y travaillant permettaient l’accès à des couloirs. Une réception, en somme. C’est en parcourant ces longs corridors et en découvrant quelles genres de salles cette antre avait à nous offrir que l’on pouvait constater la véritable nature de la bâtisse qui s’offrait au Sanctuary. Plusieurs salles avec estrades et rideaux rougeoyants, possédant de multiples rangées de sièges. Au fond se trouvait la plus grande salle, qui voyait les choses en grand. Oui, il s’agissait bien d’un théâtre, sur-mesure, pouvant accueillir multiples représentations, en plein air également. Au centre de ce bâtiment se trouvait également une salle particulière, plus aux allures de cabaret, avec des tables pour pouvoir y diner tout en profitant de spectacles en tout genre. La partie cabaret et la grande salle possédaient des balcons sur lesquels s’installer. Le premier étage permettait d’y accéder, mais également des escaliers en colimaçon dans la salle du cabaret. Sinon, des escaliers à retour parallèle permettaient d’y accéder via les couloirs, ou bien des ascenseurs avaient été aménagés.
Le rez-de-chaussée possédait des parties plus privées, où pouvaient se préparer les comédiens. Le premier étage contenait des loges pour les acteurs dormant sur place. Il y avait aussi accès à la partie technique des coulisses, pour régler, par exemple, les lumières ou autres effets. Le sous-sol contenait des places où répéter, ainsi que des réserves de matériel. Le deuxième étage était strictement réservé à la direction, mais aussi aux personnes que l’on pouvait considérer comme VIP. Ici se trouvait une autre salle aux allures de cabaret, mais plus grande, plus fournie, plus luxueuse. Il y avait également un étage, des balcons dans cette salle.
Puis il y avait le dernier étage, le sommet, la pointe de la pyramide. Personne ne savait réellement ce qu’il s’y trouvait. Un logement particulier.
Les différents étages, les différentes salles étaient accessibles selon des cartes, de membres, de VIP, de personnel ou d’invité, afin d’assurer une circulation réglementaire.
Le bâtiment était fortement sécurisé, que ce soit en caméras et en gardes. Mais tout cela appartenait visiblement au propriétaire du lieu, et non à une quelconque collectivité publique, ni la ligue, ni Abyss. En gros, du privé.”
Source
• École de Dresseur (Publique), Port Lieucca
Une école pour Dresseur avec des cursus en deux ou trois ans. Elle couvre les bases pour les jeunes aspirants Dresseurs afin de leur permettre de se jeter dans le grand bain plus sereinement.
• École Lavande (Privée), Mégapagopolis
Une école privée pour Dresseur, financée par la Ligue. Elle a été fermée récemment, après une attaque supposément commises par des agents d’Abyss. Sa fermeture est temporaire, le temps de réparer les dégâts qui y ont été faits.
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Les établissements annexes aux Arènes officiellesLes Champions, en plus d’être en possession d’une Arène, sont très souvent en charge de la protection et la préservation de lieux particuliers, ou à l’origine d’établissements notables. Nous vous invitons bien évidemment à lire plus en détail la description que chaque Champion a dû fournir de son arène à la création de sa fiche.
• Gold Dragon Casino, Arène Dragon, Mégapagopolis
Casino de
Nyssa Germanni, sous lequel se cache son arène glacée. Comme bon nombre d'établissements, ce casino a subi son lot d'événements dramatiques, entre les attaques criminelles et les incendies accidentels, duquel il a dû se relever.
• Parc Naturel & Safari, Arène Plante, New Lakit
Grande réserve naturelle en bordure de la ville, géré par
Violeta Virideïla. Elle est séparée en cinq sections, entourant globalement l’arène en son centre. Le parc est ouvert au public, et gratuit. Il est également très bien surveillé, les Pokémons qui y vivent sont sous la protection de la Championne et du personnel.
• Ruines de Lakit, Arène Spectre, New Lakit
Bien que les lieux soient aussi verdoyants que le reste de la ville, la flore semble ne pas y être entretenue. A ce titre prolifère librement dans ce dédale de pierre que ce ne soit des racines qui ne déloges des dalles du sol ou du lierre grimpant de manière chaotique et confère à l'endroit un côté bien inquiétant surtout si l'on considère les Pokémon Spectre qui s'y promène librement. Bien que rarement agressif, ils peuvent à eux seuls constituer une véritable épreuve avant d'atteindre l'aire de combat qui à été aménagé par
Gorz dans ce qui s'apparente à une ancienne arène de combat à creusé à même la roche.
• Complexe immobilier, Arène Ténèbres, L’Imaginarium
Nocturne a fait construire tout un complexe immobilier au Nord-Est de L’imaginarium, autour de son arène imposante inspirée des stades de Galar. Le complexe comporte notamment un hôtel et un SPA. Une réserve naturelle encore un peu plus à l’Est est également sous la responsabilité du Champion et de son personnel, où peut se dérouler une épreuve pour un cristal Z.
• Centrale électrique, Arène Électrique, Oblaide
L’arène électrique est reliée à une centrale privée, construite par
Méliodas Ater, qui fournit de l’énergie pour la ville-oasis. Cette centrale est principalement photovoltaïque, profitant de sa localisation où le soleil frappe sans relâche, mais possède également quatre paratonnerres si haut qu’ils sont visibles de n’importe où en ville, qui s’occupe de récupérer l’éventuelle foudre qui pourrait tomber.
• Ruine du désert, Arène Sol, Oblaide
Selina Hartmann a installé son arène au centre d’anciennes ruines du désert. Quatre grandes colonnes délimitent le terrain de combat, mais des fragments de bâtiments antiques sont dispersés un peu partout, sur le terrain improvisé dans le sable comme autour.
• Unversité de biologie et de géologie, Arène Acier, Bordeciel
Université d’études supérieurs, où
Reiji Huntedge et son collègue y enseignent respectivement la biologie, spécialisé dans les espèces vivants dans les montagnes, et la géologie, se focalisant sur les roches plus spécifiques à l’île. L’établissement est à moitié construit à même la roche, et l’intérieur est de taille très modeste, seulement quelques salles de classes et un amphithéâtre qui sert également d’arène de combat. On y trouve également le laboratoire de recherche du Champion et de son collègue.
• Café de Combat, Arène Fée, Bordeciel
Inoke Miliani a ouvert un café, devenu plus tard un Café de Combat, inspiré de ces établissements que l’on trouve habituellement à Kalos ou Galar. Un petit cocon de chaleur dans la ville des montagnes enneigées, où tout le monde peut venir s’y réchauffer avec une bonne boisson chaude et une gourmandise sucrée. Le café possède une certaine réputation, aussi bien pour les combats que l’on peut y disputer que pour ses petites douceurs.