Prénom : Gorz
Nom : Morgoth
Rang Désiré : Champion Spectre
Age : 27 ans
Sexe : Masculin
Métier : Champion
Origine : Sinnoh
Spécialité : Type Spectre
Numéros d’arène voulue : New Lakit 2
Arène :L'arène de Gorz n'est pas vraiment une arène à proprement parler puisqu'elle se situe au cœur des ruines de New Lakit. Bien que les lieux soient aussi verdoyants que le reste de la ville, la flore semble ne pas y être entretenue. A ce titre prolifère librement dans ce dédale de pierre que ce ne soit des racines qui ne déloges des dalles du sol ou du lierre grimpant de manière chaotique et confère à l'endroit un côté bien inquiétant surtout si l'on considère les Pokémon Spectre qui s'y promène librement. Bien que rarement agressif, ils peuvent à eux seuls constituer une véritable épreuve avant d'atteindre l'aire de combat qui à été aménagé dans ce qui s'apparente à une ancienne arène de combat creusé à même la roche.
Histoire :L’enfance de Gorz n’est pas aussi glorieuse et reluisante qu’on pourrait l’attendre de celle d’un conseiller. Fut un temps où ne serait-ce que même un lendemain était compliqué à imaginer pour lui, enfant des rues d’Unionpolis, Gorz n'était ni le gosse le plus robuste ni le plus malin mais il était animé par une rage de vaincre sans pareil qui l'avait poussé à s'imposer comme le leader du groupe d'enfants dans la même situation que lui : les Morgoth. Ils avaient tous abandonné leur ancien nom de famille comme elles l'avaient fait avec eux pour prendre celui de leur petit groupe. Une façon à eux de former ce qu'il n'avait plus.
Les quatre enfants survivaient grâce aux combats Pokemon plus ou moins clandestins. Au début les enfants se réjouissaient de chaque victoires car elles leurs permettaient de faire ce qui à leur échelle était un festin. Et au contraire chaque défaites les privaient de pitance jusqu'à ce qu'ils gagnent de nouveau. Ce mode de vie les faisaient progresser extrêmement vite, ce que les enfants de leur âges étudiait à l'école de dresseurs, eux le vivaient et ils payaient chaque erreurs bien plus cher qu'une simple mauvaise note.
Ce poids était bien lourd pour le jeune Gorz qui tourmenté par la défaite était empli de toute sorte d'émotions négatives qui attiraient de puissants Pokémons Spectre qui paradoxalement l'aidaient à s'améliorer encore plus vite que ses compagnons d'infortunes. Cette force avait cependant un prix : ces Pokémons accentuaient ces sentiments ce qui le rendait plus agressif aussi bien lors de ses combats qu'en dehors. Cela avait fini par être une source de conflits au sein de la bande jusqu'à un point de rupture, la dispute de trop, le geste de trop et Gorz fini par être exclu du groupe. Et si ne plus devoir subvenir aux besoins de chacun aurait dû alléger sa conscience, l'absence de soutien ne le lui permettait pas.
Avec l'apparition de la team qui sévissait dans la région on aurait pu penser que le jeune homme aurait sombré dans le crime en s'enfonçant encore plus loin dans la violence, ce qui avait failli être le cas mais heureusement pour lui son parcours l'emmènerait vers quelqu'un qui le renverrait sur le droit chemin, la Maîtresse de la Ligue de Sinnoh : Cynthia. Cette dernière n'avait eu aucun mal à se défaire de cet adversaire contrôlé par ses émotions bien trop impulsif. Ce n'était pas sa première défaite bien entendu mais jamais elles ne s'étaient révélés aussi cuisantes que celle-ci. Et pourtant, tout ce qu'il voulait à cet instant, c'était un match retour qui ne lui serait accordé qu'à une condition, venir à bout de chacun des champions, obtenir leur badge, traverser la route victoire et enfin se frayer un chemin jusqu'à elle après avoir vaincu le Conseil 4. Il lui fallait en résumé ne plus être un combattant acharné mais un véritable dresseur, le meilleur de la région qui plus est.
Ce nouvel objectif lui permis de mieux se canaliser apprenant de chaque victoires et surtout chaque défaites, il cherchait désormais les raisons de ces dernières plutôt que de se renfermer sur lui même. Il devînt rapidement inarrêtable avec un style de combat toujours brutal mais plus réfléchi, il n'était plus esclaves ses émotions néfastes accrues par ses Pokémons. Au contraire, elles étaient devenues une force que Gorz maniait aussi bien chez ses adversaires que ses propres Pokémons afin d'influer sur le cours du combat.
Si il avait pu se reprendre en main grâce à Cynthia et de manière générale chaque membre de la Ligue de Sinnoh au cours de sa quête des badges, ce n'était pas le cas des autres Morgoth qui livré à eux-même finirent par tomber dans les torts qui étaient reprochés à Gorz plus jeune, pire encore car ils avaient rejoints la Team Galaxie leurrer par leurs promesses. Cette dernière n'hésitaient pas à leurs faire accomplir les basses besognes sous couverts d'agir pour un but plus grand, des jeunes qui avaient grandis dans la rue étaient facilement manipulables.
Désormais Topdresseur, Gorz s'était donné la mission de ramener sa famille à la raison comme on l'avait fait avec lui et les confronta. Le combat était à sens unique, Gorz avait acquis beaucoup plus d'expérience que ses paires mais l'issue du combat n'était ce qui importait à ce moment... Quelque chose s'était brisé entre eux. Là où Gorz pensait leur proposer une voie salutaire, eux ne l'entendaient pas de cette oreille, persuadé du bon fondé de leurs actions. Et quand les plans de la Team furent déjoués, ils ont été arrêtés au même titre que n'importe quels autres sbires malgré une autre tentative de Gorz de les rallier à lui et à la Ligue. Gorz s'en ai longtemps voulu et il en voulait plus encore à cette organisation.
Il se consacrait d'autant plus à sa quête des badges, persuadé qu'il manquait de force malgré l'arrogance qui le caractérise. Il fallait dire que peu de personnes pouvaient lui donner torts et même la route victoire n'avait réussi à le rendre plus humble. La revanche tant attendue contre Cynthia était plus proche que jamais, il n'y avait plus qu'un obstacle de taille : le Conseil 4. Chaque combat se montrait plus intense que le précédent et chaque victoire auraient pu devenir une défaite à la moindre erreur mais c'était une épreuve de plus qu'il parvint à franchir. Il ne restait que l'épreuve finale, vaincre le Maître de la Ligue et s'affirmer comme le meilleur de la région.
Mais de toute évidence, la blondasse était trop forte pour lui et perdit de nouveau. Mais cette fois-ci, il avait réussi à gagner le respect de la maîtresse de la ligue qui avait eue du fil à retordre. Gorz ne ressemblait plus à ce gamin violent des rues mais bel et bien à un dresseur d’élite qui plutôt que de répandre ce qu’on lui avait donné, de la haine et de la violence, il la combattait activement.
Sa valeur était alors reconnue de tous et sa place au conseil n’était qu’une question de temps mais voyant que le maître actuel qui avait pris la suite de Cynthia avait Sinnoh bien en main, il préféra partir pour Maïlys, une île en proie à non pas une mais deux organisations criminelles pendant que la ligue locale restait, semble-t-il, impuissante. C’est donc sans hésitation qu’il partit pour cette région reculée rétablir certaines choses en tant que conseiller avec la recommandation de la Ligue de Sinnoh qui sait Maïlys en difficulté.
Une fois sur l'île, le conseiller se montrait orgueilleux et dénigrait ses collègues qui n'avaient réussit à endiguer la vague de criminalité qui déferlait sur Maïlys. Il se voyait comme la solution miracle qui allait résoudre tout les problèmes mais il allait vite déchanter, en effet, car s'il pointait du doigt l'inexpérience de certains membre, il n'en avait pas beaucoup plus en tant que membre du Conseil.
De plus, les événements qui suivirent montrèrent à Gorz l'ampleur de ce qui touchait l'île et sa propre incapacité à y remédier, seul du moins. Car lors de la réunion entre les membre éminent de la Ligue, une partie des solutions ont été amorcées, à commencer par la création du groupe de défense qui serait connu sous le nom de S.T.E.R.N. qui viserait à lutter contre les criminels de grandes envergures.
Si chacun semblait avoir des projets personnels à réaliser, Gorz se rendit compte que la plupart des autres champions avaient une double casquette qui leur donnait un rôle supplémentaire en plus de leur attribution au sein de la Ligue. Ce n'était pas le cas de Gorz, il n'avait fait que combattre toute sa vie et ne connaissait que ça en fin de compte. Aussi, il s'attelait à reconstruire à son échelle ce qu'il pouvait, que ce soit du matériel que du vivant ; il s'occupait aussi de gérer les problèmes due à la criminalité le temps que le S.T.E.R.N. ne soit fonctionnel.
Il fit aussi le choix de lui-même se rétrograder en tant que Champion, pouvant ainsi ouvrir une arène et s'occuper plus activement de la formation des jeunes dresseurs. Il s'installait à New Lakit, dans leurs ruines pour être plus précis qui depuis la reconstruction de New Esperatown s'était transformé en refuge pour Pokemon Spectre. La découverte de la grotte paradoxe semblait aussi être un sujet préoccupant et, au final, l'arène n'avait pas eu le temps d'être ouverte que Gorz dû s'absenter pour faire l'escorte des équipes scientifique dans cet endroit qui défiait la logique, le temps et l'espace. Il y fît lui-même la découverte des Pokémons Paradoxes et des formes insulaires de l'ancien Sinnoh, Hisui.
Et pendant qu'il était absent, le conflit entre le STERN et Abyss repris à une ampleur jusque là jamais atteinte, les émeutes à la capitales forcèrent Gorz à revenir sur Maïlys plus déterminer que jamais à mettre à mal Abyss.
Caractère :Notre conseiller est une personne très confiante au point où cela frôle l'orgueil. Rien n'est jamais assez bien à ses yeux, tout peut et doit être améliorer et il ne manquera pas de faire remarquer le moindre défaut qu'il trouve à ce qu'il pourrait voir. Hautain au possible, votre première impression de lui ne sera probablement pas en sa faveur car il est assez insupportable d'être prit de haut en toute situation. De plus, l'impératif semble être son mode de conjugaison favori car il apprécie jouer au petit chef avec son entourage. Il est aussi colérique et un rien suffit à le rendre de mauvaise humeur, surtout quand on lui montre quand il a tort, lui qui est toujours dans le vrai le plus absolu.
C'est en apprenant à le connaître que vous verrez la plupart de ses qualités. Il est d'une franchise à toute épreuve et ne ressentira jamais l'envie ni le besoin de mentir car s'il se considère comme meilleur que tout le monde il se doit de montrer l'exemple. Derrière son attitude de chef aux grands airs, il se soucie vraiment du bien-être des gens et même s'il ronchonne ou donne l'impression d'être indifférent, il aime s'occuper des autres. Il est également d'une loyauté sans faille envers la Ligue et si vous prouvez votre valeur à ses yeux, il le sera tout autant avec vous.
Apparence physique :Gorz est une personne à la silhouette élancé, grand mais très fin presque chétif. C’est ce qui se remarque en premier chez lui après peut-être sa longue tignasse blanche toute ébouriffée qu’il arbore. Son teint est presque aussi pâle que ses cheveux et ses yeux sont bien trop souvent marqué par la fatigue mais son regard n'en reste pas moins perçant et déterminé.
Ses goûts vestimentaire montrent une grande négligence quant à son apparence. Souvent mal boutonné ou encore dépassant de son pantalon, c’est le genre de gaffe qu’il n’est pas rare de voir avec lui. Il n’est cependant pas limité en termes de style, tantôt chemise, tantôt maillot marin en passant par le col roulé, il porte ce dont il a envie quand il en a envie et si ce n’est pas en accord avec la météo, ce ne sera à lui de se changer mais à la météo.
Le seul élément qui apporte un peu de stabilité à son apparence c'est son pendentif qu'il a autour du cou en toutes circonstance.
Equipe Pokemon :-Méga Ténéfix mâle lvl.MAX; Talent : Farceur
-Tutankafer mâle lvl.MAX; Talent : Momie
-Malavalame femelle lvl.MAX; Talent : Armurouillée
-Tomberro mâle lvl.MAX; Talent : Boule de Poils
-Evoli mâle lvl.MAX; Talent : Adaptabilité
-Banshytrouye femelle lvl.MAX ; Talent : Ramassage
Que pensez vous…- de la Ligue de Maïlys ? : A son arrivé il n'en avait pas une très bonne image mais les efforts des autres Champions pour œuvrer pour l'île et ses habitants lui fit changer d'avis.
- du STERN ? : Premier vers une paix durable à ses yeux. Il voudrait néanmoins qu'elle ne montre plus de résultat en ce sens.
- d’Abyss ? : Une organisation criminelle de plus qui sévit au grand jour impunément en manipulant la population comme le faisait la Team Galaxie, autant vous dire que ne l'aime pas.