Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 [S4] Violeta Virideïla, sponsor officiel de la forêt de Maïlys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Violeta Virideïla, sponsor officiel de la forêt de Maïlys Empty
MessageSujet: [S4] Violeta Virideïla, sponsor officiel de la forêt de Maïlys   [S4] Violeta Virideïla, sponsor officiel de la forêt de Maïlys EmptyJeu 2 Avr 2020 - 1:57
Nom : Virideïla
Prénom : Violeta
Surnom : La machine guérisseuse
Rang : Championne plante / Mère Nature
Age : 34 ans
Sexe : Féminin
Origine : Floraville (Sinnoh)
Groupe principal : Champion
Spécialité/Badge : Plante, badge Hibiscus
Arène voulue : New Lakit

Maîtresse des plantes et vivant à New Lakit, Violeta a tout logiquement décidé d’ouvrir son arène à New Lakit. Le paradis fleuri n’était nul autre que la ville idéale pour l’installation d’une arène dédiée au type plante. C’est une arène au ciel ouvert, laissant les intempéries et les changements climatiques être maîtres des combats. Elle est délimitée non pas par des murs, mais par d’épais buissons soigneusement taillés par des jardiniers professionnels et leurs Pokémons spécialisés là-dedans. Une grande porte boisée, recouverte de plantes grimpantes aux fleurs multicolores sépare l’installation du reste de la ville.

En bordure de ville, la championne a donc installé un grand jardin divisé en plusieurs zones, ouvert au public. Il est soigneusement organisé, répartie en plusieurs sections. On y trouve un long chemin parcourant ce jardin en ligne droite au milieu de celui-ci, menant jusqu’au terrain de combat.
Dans un premier temps, on y retrouve diverses plantes soigneusement disposées sur les côtés, tels des bosquets que l’on peut traverser via des chemins prévus à cet effet. Il y a certaine sculptures végétales représentant des Pokémons plantes (ou à l’apparence végétale), tels que des Fragiladys, Tengalices, Florges ou encore Majaspic. Néanmoins, cette zone comporte également des espaces prévus pour des combats entre dresseurs. Des espaces délimités de façon à protéger les visiteurs et Pokémons s’y baladant pacifiquement.
Dans un deuxième temps, on y retrouve divers bosquets où chacun est composé uniquement de plantes aux fleurs avec une couleur spécifique. Du jaune, du rouge, du bleu, du blanc... Tout est soigneusement travaillé, offrant des spectacles visuels et olfactifs différents. Quelques points d’eaux aux somptueuses fontaines et hautes herbes sont disposées, laissant des Pokémons sauvages pacifiés par les Doux Parfums environnant profiter de cette espace.

La deuxième partie est séparée par une barrière végétale épineuse. Elle est accessible au bout du chemin central principal via un portail boisé, lui aussi recouvert de plantes grimpantes aux fleurs colorées. De part et d’autre de ce portail se trouve des sculptures végétales, celle de gauche présentant Shaymin sous forme terrestre et l’autre Shaymin sous sa forme céleste. La zone des spectateurs est aménagée de façon à pouvoir admirer les combats. De nombreux sièges sont en effets prévus à cet effet. Le terrain profite d’une hauteur naturelle, délimitant la zone de combat et permettant à tous de voir le combat, peu importe sa place. Il y a aussi possibilité de retranscrire le combat sur écrans.

L’arène ainsi accessible n’est autre qu’un véritable champ fleuri par Shaymin lui-même, garantissant la repousse des fleurs après un combat. Deux points d’eau sont disposés symétriquement d’un côté et de l’autre de ce champ circulaire afin de laisser les Pokémons eau en profiter un peu –ou autres, pour ceux qui le voulaient. Selon les vents ou l'action des Pokémons sur le terrain, un Doux Parfum issu des fleurs peut s'enclencher et affecter un Pokémon ou un autre, afin de mettre un peu de piment dans le match. C'est un moyen pour elle de rappeler que la chance fait toujours partit un minimum d'un combat, et qu'il fallait savoir en profiter ou se débrouiller malgré celle-ci. De l’autre côté du terrain se trouve nul autre que la place de la championne. Un somptueux trône rocheux, parcouru d’une mousse douce afin de le rendre confortable, abrité sous une arche de pierre afin de se protéger d’intempéries.

A l’entrée du jardin se trouve un accueil, où les passants peuvent venir obtenir quelconque information. Ceux désirant affronter la championne se doivent, comme indiquer sur un panneau à l’entrée, d’aller consulter l’un des jeunes couples employés à cet accueil – pouvant être en relation direct avec Violeta – afin que celui-ci lui indique s’il y a déjà un combat, si la place est disponible, si Violeta est présente ou s’il faut prendre rendez-vous. Il est également possible pour les visiteurs de prendre des protections faces aux changements climatiques lorsqu’il y a combat d’arène. Des micros sont d’ailleurs disposés afin de prévenir les visiteurs. Le jardin est ouvert de 8h à minuit, laissant la possibilité d’admirer celui-ci une partie de la nuit, illuminé par de nombreux lampadaires à la lueur douce.

NEW

La grande nouveauté, après un an de travaux pendant la période suivant la folie Némésis a été l’aménagement d’un grand parc s’étendant sur les côtés et à l’arrière du jardin servant d’arène. Deux entrées ont été réalisées afin d’en contrôler les accès. Ce n’est pas un simple parc : c’est un véritable parc safari. Gratuit pour ceux désirant simplement s’y balader, il est interdit de combattre ou de capturer des Pokémons. Tout matériel tel que des Pokéballs vides sont prohibées. Les visiteurs devront donc les confier à l’accueil. Tout cela sera donc mis en sécurité dans des sacs prévus à cet effet, après avoir donné son nom et un identifiant. Cependant, pour ceux désirant faire de la capture, des balls par des agents seront confiées si et seulement si un lien d’amitié a été établi avec le Pokémon sauvage en question.

Le parc est divisé en cinq sections. Dans la section à l’ouest de l’arène se trouve une zone très marécageuse. Celle au nord ouest possède un lac. Au nord, la végétation se densifie grandement, cachant des ruines au sein de celles-ci, mais également une clairière. Au nord-est, la végétation est présente, ainsi que des ruines, mais le terrain surélevé possèdent des ruines creusées au sein de celles-ci. Il y a un côté plus rocailleux. Enfin, la zone à l’est est une zone à la végétation assez présente, mais laissant de larges espaces aérés.

On y retrouve pas mal de Pokémons, ces lieux protégés attirant certains rares. Des plantes, des insectes, des oiseaux, ou autres Pokémons aquatiques, sol, voir roche ou même spectre selon l’emplacement… Les Pokémons normal y ont aussi leur place, et on peut trouver quelques autres types selon l’espèce.

Ce parc est une réserve naturelle, délimitée et contrôlée par des agents de sécurité et rangers. Les Pokémons y viennent s’y reposer, y vivre, ou bien peuvent y être amenés s’ils sont blessés afin qu’ils soient pris en charge tout en profitant d’un environnement suffisamment sauvage. Des dispositifs pour y placer des appâts de différents genres sont placés un peu partout afin d’attirer des Pokémons, et des arbres à baies poussent ici et là. Des Doux Parfums sont utilisés pour apaiser les tensions et les plus virulents d’entre eux. Les rangers et scientifiques notamment y sont libres de venir travailler et étudier les Pokémons à l’intérieur.

Shaymin veille notamment sur l’abondance de la végétation, et les visiteurs chanceux pourraient bien tomber dessus par hasard, bien qu’il ne soit évidemment pas à capturer…

Concernant le Cristal Z, Violeta a tendance à profiter de ce Parc Safari pour proposer différentes épreuves s’adaptant au challenger et à la section du parc.

Plan du parc : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/3gk7.png

Histoire :  Les parties marquées d’un « NEW » sont les nouvelles parties ajoutées à l’histoire par rapport à celle présente sur la S3.

Les graines d’un rêve:


Les débuts d’une jeune rose:


Les épines de la rose:


Des épines, mais aussi des pétales:

L’hiver volcanique:

L’heure du printemps – NEW:


Caractère :  Elle a gardé beaucoup de traits de caractère de son passé. Mais dans un contexte différent. Elle peut être une véritable peste, jugeant l’imperfection mais désormais consciente de ses propres imperfections. Une femme impertinente, qui n’hésite pas à manquer de respect envers quiconque le mériterait. Une femme qui n'hésitera pas à juger sévèrement autrui. Mais serait-ce contre leur intérêt ? Bien sur que non. Ses jugements, aussi sévères soient-ils, savent faire leurs preuves. Elle est exigeante, mais ceci dans le but de forcer les dresseurs à réfléchir, à prouver leur valeur. L’intérêt était de pousser les dresseurs à se dépasser s’ils désiraient affronter la Némésis et le conseil 4 qu’elle avait connu. Cependant, elle n’est pas dénuée de bon sens et sait se montrer parfaitement agréable avec les personnes qu’elle apprécie ou qui lui ont fait une très bonne impression.

De part son statut d'ancienne Zodiac et de botaniste de renommée, elle a su se faire une réputation de femme dure et intelligente, bien qu’entaché par l’affaire de son alliance secrète. Cette impertinence mêlée à des compétences aguerris et une méthode efficace en font une personne détestable dont on ne peut s'en séparer. Madame n'hésitera pas à vous faire cracher vos tripes si vous n'avez pas l'étoffe de supporter son ton hautain.

Elle reste très maternelle envers ses pokémons et la nature, les plantes, mais surtout envers son chouchou, son Empiflor shiny. Elle sait rester particulièrement virulente envers ceux qu'elle déteste et envers la Némésis. Surtout envers cette organisation d'ailleurs, possédant quelques idées en tête pour s'occuper d'eux, en possession de Shaymin. De plus, elle sera une valeur sure, une personne sur qui compter pour quiconque ayant fait partit de la Zodiac et la soutenant. Si l'un d'eux se fait arrêter, madame sera la première à en être averti. Le tout en restant une valeur sure pour la ligue.

En creusant un peu, on peut découvrir derrière cette façade de personne sévère, hautaine et impertinente un être sensible. Un être qui a su supporter beaucoup de choses sans en parler à quiconque. Un être complexe dont les différents choix ne lui ont en réalité que rendu sa vie plus compliquée. Un être au passé riche, à la connaissance riche, et à la sensibilité accrue lorsqu’on arrive à atteindre son cœur d’artichaut...

On aime détester Mère Nature – et non pas Dame Nature, ne lui piquons pas sa place –, car elle a su, malgré tout se rendre indispensable pour tous... Ou presque !


Concernant Shaymin, c’est tout autre chose. Sous sa forme terrestre, le petit pokémon est tout timide et craintif. Il n’aime pas se battre et est facilement choqué. Il pourra facilement se montrer à gémir s’il voit qu’on fait du mal à la nature et n’hésitera pas à aller se cacher. Il a tendance à aspirer la pollution autour de lui pour purifier l’air, bien que cela provoque parfois de petits Fulmigraines. Il garde donc un aspect insouciant, un peu maladroit et enfantin, sensible à ce qui l’entoure. Il n’a pas forcément conscience des dangers qui menacent l’île. Néanmoins, il adore être chouchouté et sait se montrer exigeant, voir jouer le petit chef. Ce petit hérisson est d’ailleurs très têtu et peut, malgré les apparences, se révéler énervant. C’est un grand gourmand par ailleurs. Cela n’empêche que lorsqu’il ressent de la gratitude, il devient clairement un petit ange irrésistible.
Pour finir avec les particularités de cette forme, Shaymin est sensible aux différents climats. Il se sentira plus facilement épanoui lorsque le temps se trouve être le ciel dégagé. Il aura tendance ensuite à paniquer lors des secousses, craignant la prochaine éruption. Lorsque l’éruption se déclenche, il devient un gros peureux, toujours à rester blotti dans les bras de la conseillère ou dans sa Luxe Ball, tout tremblant. Enfin, il n’apprécie pas la pluie de cendres mais arrive à se détendre grâce aux températures plus douces.

Sous sa forme céleste, il devient héroïque et courageux. Bien qu’il n’a toujours pas véritablement conscience des dangers, il se monte clairement plus combattif, vaillant, n’hésitant pas à affronter les menaces pour l’équilibre de la nature. Il ne supportera pas que l’on fasse du mal à la nature, et il le fera savoir. Sous cette forme, il est beaucoup moins têtu, plus social, plus ouvert aux différentes propositions. C’est toujours un meneur, mais un meneur avec un meilleur caractère. Il est soucieux des gens et pokémons, cherchant à les aider lorsque c’est possible. Malgré son sens irréfutable de la justice, il ne saisit pas tout l’ampleur des actes qu’a commis Violeta. Mais il s’en fiche à vrai dire, tout ce qui compte pour lui est comment elle agit maintenant et la gratitude dont elle peut faire preuve. Enfin, il adore toujours être chouchouté, mais est plus modeste. Notons qu’il a pleinement contrôle de son Fulmigraine, n’étant pas aussi maladroit que sous forme terrestre.

Dans un cas ou dans un autre, il reste extrêmement sensible à la gratitude des gens. Il aime d’ailleurs laisser une gracidée aux gens qu’il apprécie, ou des baies rares. Il désire soigner Maïlys de ses plaies causées par le volcan, notamment en faisant fleurir les zones dévastées. Et évidemment, il n’est clairement pas agressif de nature.

Si au départ, on pouvait croire que Shaymin était directement à l’aise, ce n’était pas le cas. Le petit hérisson fleuri était encore tout timide, pas habituer à vivre avec une humaine. Il avait encore des hésitations à vraiment rester avec elle, mais il a fini par réellement assumer son choix. Bien qu’il n’approuve pas toujours la sévérité de la conseillère envers d’autres, il s’est accroché à l’amour que porte la maîtresse des plantes à la nature. Son expertise sur les plantes et son côté maternel avec tous ses pokémons ont touché le petit pokémon, ainsi que la gratitude que chacun éprouve envers les autres. Cependant, il reste encore timide et semble encore avoir du mal à s’intégrer pleinement à cette équipe, du moins sous forme terrestre. Peut-être que certains comme la Torterra gardent encore des traces trop présentes de la violence auquel ils avaient été habitués par le passé. C’est pourquoi il apprécie avoir ses moments de solitude. Violeta le laisse d’ailleurs se balader quand il le veut. Elle fait tout pour qu’il se sente le mieux possible avec elle, et il est certain que le fabuleux pokémon en profite beaucoup.

Pour finir, Shaymin n’est pas un grand combattant sous sa forme terrestre, contrairement à sa forme céleste. Ce qui veut dire que malgré le fait qu’il soit un pokémon fabuleux, il pourra tout à fait être vaincu par un pokémon de même lvl, surtout s’il y a une possibilité de le forcer à être sous forme terrestre (via gel par exemple). Cela s’explique par le fait que sous forme terrestre, il a tendance à paniquer assez facilement en combat.

Apparence Physique : Violeta est une personne qui prend soin d'elle. Les yeux sont telles des perles teintés de brun, et ses longs cheveux aux reflets dorés, coiffés avec une queue de cheval, longent son omoplate gauche. Une belle Gracidée est placée à droite de sa tête, dans ses cheveux. Son visage fin et sa peau claire et lisse donnant une impression de jeunesse éternelle. Elle possède une robe qui s’ouvre telle une fleur à partir de la taille, cachant ses jambes. Elle possède ce genre de robes en diverses couleurs, préférant porter généralement une bleue, ornée d’une rose rouge et d’une ceinture de feuilles. Un collier de perles aux couleurs rosées, rappelant celles d'une Coquiperle, l'embellit encore.

Elle a l’habitude de faire des mouvements gracieux. Sa voix est habituellement calme, mais peut très facilement s’élever. Cependant, elle reste la plupart du temps froide, sèche dans ses propos. De sa main droite, elle est souvent à ajuster sa Gracidée, et passe sa main gauche régulièrement dans ses cheveux. Sinon, lorsque son Empiflor est à côté, elle passe son temps à caresser délicatement sa feuille supérieure, comme lui adore.

Pour accentuer ces côtés de « déesse de la nature », son corps élégant cache une force non négligeable, accompagné d'une taille avoisinant les 1m85. C'est un peu une belle et grande fleur ayant su effacer son côté frêle et possédant nombres de pétales de charmes et d'épines assassines. A noter qu'elle possède une méga-fleur. C'est à dire que la gemme sésame nécessaire pour activer la Méga-évolution désirée est placée dans sa Gracidée.


Shaymin quant à lui n’a pas de signes particuliers qui pourraient le distinguer de l’origine. Un simple petit hérisson avec un buisson sur le dos, possédant une Gracidée de chaque côté. D’autres Gracidées fleurissent sur son buisson s’il est chouchouté ou s’il ressent de la gratitude.
Il prend sa forme céleste lorsque, en journée, il entre en contact avec la Gracidée de Violeta. Là, pareil, sa forme n’a pas de signe distinctif. Il reste cette sorte de petit cerf(-volant *tousse*), possédant deux pétales rouges en guise de « foulard ». Les oreilles qui rappellent un peu des cornes de renne peuvent être assimilées à des ailes.

Pokémons :


Equipe principale :

Empiflor*, alias Nepentha (mâle). Talent : Chlorophylle. Lvlmax.
Desséliande, alias Demos (mâle). Talent : Récolte. Lvlmax.
Pomdrapi, alias Furia (femelle). Talent : Mûrissement. Lvlmax. (Nouveau)
Gorythmic, alias Hayreddin (mâle). Talent : Créa-Herbe. Lvlmax. (Nouveau)
Florges, alias Sémaphora (femelle). Talent : Flora-voile. Lvlmax.
Lampignon, alias Calamycé (mâle). Talent : Pose Spore. Lvlmax.

Secondaires :

Vacilys, alias Vacylia (femelle). Talent : Lavabo. Lvlmax. (Remplace Torterra, Vacilya ayant été un Pokémon que possédait Violeta par le passé)
(Méga-)Blizzaroi, alias Blizzarnia (femelle). Talent : Anti-bruit. Lvlmax.
Noadkoko, alias Exodus (mâle). Talent : Récolte. Lvlmax.

Célébrité :
Shaymin, alias Eden (asexué). Talent : Médic Nature (forme terrestre) / Sérénité (forme céleste) Lvlmax

Autres : Shaymin est considéré comme célébrité. Autorisé en S3 par fiche détaillée avec dresseur en tant que cas exceptionnel (pour diverses raisons).
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Parce Que C'est Notre Projet !
Amelle Seele


Messages : 464
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Violeta Virideïla, sponsor officiel de la forêt de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: [S4] Violeta Virideïla, sponsor officiel de la forêt de Maïlys   [S4] Violeta Virideïla, sponsor officiel de la forêt de Maïlys EmptyJeu 2 Avr 2020 - 2:26
Revalidé :hey:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
[S4] Violeta Virideïla, sponsor officiel de la forêt de Maïlys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]
» Le roi de la fôret, gardien de la paix avant tout
» [Terminé]Perdus dans la forêt dense......[Astrale - S3]
» Le militaire à Maïlys
» [2] La Géographie de Maïlys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Hors RP :: Vos Personnages :: Fiches-
Sauter vers: