Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alice Raporow
Petite fée
Alice Raporow


Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] Empty
MessageSujet: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] EmptyMar 16 Juin 2020 - 0:36
Alice ressert la prise sur son sac à main alors qu'elle s'arrête devant le bâtiment. Même les murs sont recouverts de plantes grimpantes, pas étonnant que le type Plante soit mis à l'honneur dans cette ville. Pourquoi Alice a-t-elle voulu affronter Violeta en premier ? Il n'y a pas de vraie raison particulière. Peut être un certain attrait pour ce type assez proche du type Fée, quelque part. Les deux sont liés à la nature, et souffrent donc de l'empoisonnement qui meurtrit la terre. Vraiment, il n'y a pas d'autre raison à donner. La brune enjambe donc le cadavre d'un certain Pitch Izlasuli, mort de déshydratation dans cette arène il y a fort longtemps, et elle s'élance.

Le combat qui s'annonce ne sera pas facile. Peut être est-ce pour rendre une sorte d' "hommage" à son type de prédilection, mais Violeta est une spécialiste des stratégies tournant autour du terrain et de la météo. Alice a pu étudier un certain nombre de ses combats, elle a pu se rendre compte que la Championne aime particulièrement placer un Champ Herbu, par exemple. D'autres surprises tout aussi déplaisante risque d'attendre la jeune femme au tournant. Mais Alice se sent prête à essayer, c'est pour cela qu'elle a entrainé Viviane et Mad.

Le guichet de l'accueil est tenu par deux personnes, un homme et une femme. Alice s'avance avec précaution. C'est là que la partie délicate va arriver : elle ne doit en aucun cas délivrer son nom de famille. Il ne faut pas laisser quelqu'un apprendre son lien de parenté avec Oliver, même l'équipe d'une arène, ou une championne. Si ce lien venait à être ébruité, on pourrait se servir d'elle contre son grand frère. Peut être même un Champion d'arène, peu scrupuleux, et qui n'aime pas trop qu'un ancien Némésis soit devenu Champion. Mais là, Alice ne vise personne en particulier.

La voilà qui arrive au comptoir, l'air de rien. Elle a un plan. Il existe peut être une alternative.

M'sieurs dames, bien le bonjour. Je suis Alice, de Frimapic. Je voudrais affronter la championne, Violeta... S'il vous plait.

Est-ce que c'est suffisant ? Doit-elle ajouter quelque chose de plus ? C'est la première fois qu'elle veut participer à une arène, elle ne sait pas vraiment quelle est l'étiquette en vigueur.



Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] EmptyMer 17 Juin 2020 - 14:04
Le jeune couple à l’entrée était dans une intense réflexion sur ce qu’était le bien et le mal. Pour la jeune femme, le mal, c’était son conjoint, et elle, elle était le bien. Le mal, le mâle, vous voyez ? Elle a de l’humour, cette petite. Mais ils furent interrompus de leur passionnante conversation lorsqu’une challengeuse se présenta afin de demander un combat contre Violeta. Une arène, donc. Avait-elle les épaules assez solides pour faire face à la championne ? On avait déjà pu le constater auparavant, Violeta n’était pas la personne la plus tendre. Pour débuter, c’était à double-tranchant. Elle pouvait d’une part était une précieuse source de conseils, mais d’un autre côté, elle pouvait en démotiver.

« Bonjour ! Oui bien sûr ! Elle est disponible, » commença chaleureusement la jeune femme. Elle son tourne vers son partenaire. « Hey, note son nom dans le registre, tu veux ? »
« Mh, ok. Alice donc ? »
« De Frimapic ! »
« Euh oui bah ça va pas nous aider de savoir qu’elle vient de là-bas… »
« Roh, bah, juste Alice. »
« Juste Alice ? Ok. J-u-s… »
« Non mais tu le fais exprès ?! »
« Mais quoi ?! Bon, euh, attends. »
Il tourne son regard vers la prétendante au badge. « Je note Alice de Frimapic ? »

Considérons que cela n’est que du détail, et qu’il avait sa réponse, afin de ne pas attendre un poste juste pour ça. Le jeune homme reprit alors la parole.

« Bien ! Vous n’avez qu’à vous avancer jusqu’au niveau du terrain ! Nous allons prévenir Violeta de votre arrivée. N’oubliez pas de lui indiquer votre niveau, vos badges, tout ça. »
« Oh et ! Si vous lui parlez de friture de Sépiatop, nous vous offrirons un petit bonus surprise ! »


Le duo se mit alors à adresser un grand sourire à la candidate, l’invitant à s’avancer.

« Attendez !! N’hésitez pas à prendre un parapluie avec vous ! On ne sait jamais si elle décide de faire tomber de la pluie ! »

Voilà, désormais, Alice pouvait s’avancer, tandis que le duo s’occupa de prévenir Violeta de l’arrivée d’une challengeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Raporow
Petite fée
Alice Raporow


Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:18
Alice suit un véritable match de tennis. Sauf qu'au lieu de suivre une balle d'un côté à l'autre du terrain, elle suit la joute verbale entre les deux personnes hautes en couleur, si elle peut se permettre.

Oui, Alice de Frimpaic. Merci de votre zèle.

Par contre, qu'est-ce que c'est que cette histoire de friture de Sépiatop ? Alice a un gros doute à ce sujet. Doit-elle prendre le risque ? Peut être qu'ils lui font une méchante farce. Peut être que Violeta va prendre la mouche entendant cette suite de mots. Ce risque vaut-il la promesse d'une récompense ? Pourquoi ne pas essayer... Ce n'est pas comme si la femme allait la tuer. Alice est protégée par le règlement de la Ligue, tuer le challenger revient à perdre. Et toc.

Elle accepte le parapluie en les remerciant une nouvelle fois. Faire tomber la pluie ? Alice se serait personnellement plus attendue à un zénith, mais au fond, ils ont raison. Violeta peut tout aussi bien lui envoyer le soleil, que les sécheresse, que la pluie ou le vent. Voire même de la grêle si elle joue avec des Blizzi. Le type Plante est vraiment redoutable dans son contrôle de la météo !

La brune débouche enfin sur l'arène de combat. Que dire de plus ? Il s'agit d'un impressionnant ensemble de champs de fleurs géants ! Il faut vraiment aimer les fleurs et avoir la main verte.... C'est à la fois somptueux, et à la fois ça ne donne pas envie à la jeune femme de payer la facture d'eau.

Elle arrive finalement au terrain circulaire où lui fait face celle qu'elle suppose être la championne de l'arène.

Hm... B-bonjour... Madame Violeta, je présume ? Je m'appelle Alice. Je me présente devant vous sans aucun badge, c'est ma toute première arène...

Est-ce que c'est suffisant ? Pour elle, ça semble, en tout cas. Elle a bien précisé qu'elle n'a aucun badge, et sa réponse montre clairement qu'elle est débutante.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:10
Prévenue par le couple à l’entrée, Violeta s’avança vers l’entrée du terrain, prête à accueillir la prétendante au badge. Une dénommée Alice, débutante, s’élançant pour sa première arène. Pourquoi pas, après tout.

« Bienvenue dans le jardin de Lakit. Une première arène, vous dites ? Nous allons rester simples, alors. Voici les règles que je vous propose : trois manches, un contre un. Celle qui remporte le plus de manches remporte le match. Peu importe si vous gagnez une manche, vous devrez changer de Pokémon si j’envoie le suivant. Pas d’objets tenus et utilisés, et changements de Pokémon lors d’une manche non-autorisés. Je vous laisse le temps de vous mettre en place, le temps que je prépare le combat. »

Une série de duel donc. Ils pouvaient ne pas atteindre la troisième manche. Par ce procédé elle vérifierait des bases tout en imposant une certaine tension. La championne se retourna, marchant vers son trône de pierre, s’asseyant alors. Elle avait déjà une idée d’un premier Pokémon à envoyer au combat. Alice devrait choisir avec précaution son Pokémon, étant donné qu’elle ne pourrait pas compter sur le suivant pour se rattraper lors de cette première manche. Choisirait-elle la facilité face à l’adversaire qui lui serait proposé ? Ou tenterait-elle certaines stratégies plus risquées ?

Le public se mettait petit à petit en place, alors que Violeta fit appel à son Gorythmic pour aller lui chercher une sélection de Pokéballs non loin de là. Lorsqu’il revint, elle en prit une, faisant alors apparaitre sur le terrain fleuri le premier opposant à la candidate.


« Banshitrouye, c’est à toi. Alice, je vous laisse entamer ce match dès que vous vous sentez prête. »

Une citrouille, un spectre, de taille ultra. Un Pokémon paraissant très grand, très imposant, surtout étant évolué. Il avait été choisi exprès, pouvant impressionner, déstabiliser l’adversaire pour ce premier match d’arène. Pour autant, son niveau faisait qu’il était tout à fait abordable.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Alice Raporow
Petite fée
Alice Raporow


Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:27
La jeune fille hoche la tête, acceptant les conditions de la championne d'un "O-oui !" que certains jugeront comme ne manquant pas de courage, et d'autres comme manquant d'assurance. Alice déglutit pour elle-même. Trois manches en série de duels, ça passe ou ça casse. Elle doit arracher deux victoires à une experte du combat, ça lui met une certaine pression.

Alors qu'Alice se place de son côté du terrain, une citrouille de grande taille se matérialise du côté de Violeta. La débutante ne peut qu'esquisser un petit pas en arrière, impressionnée. On peut toujours avoir entendu parler d'un Pokémon, le voir en image dans un livre ou sur internet. Mais se retrouver face à face avec, c'est autre chose. Une fois la stupeur du premier contact passée, une certaine admiration nait chez la jeune fille.

Qu'il est beau ! On dirait presque une danseuse dans des draps roses, ou une bougie... Mais la Championne n'est pas là pour évaluer le niveau de poésie d'Alice. Voyons, qui envoyer contre un tel adversaire... ? Elle a entrainé Viviane et Mad pour cette arène, mais n'est-ce pas trop risqué de les dévoiler tout de suite ? Surtout qu'une fois un Pokémon envoyé sur le terrain, c'est pour de bon. Il est donc peut être plus judicieux de ne pas commencer par un de ses atouts. Mais qui, alors ?

Des fragments de ses entraînements avec Oliver et M. Reiji lui reviennent en mémoire. Il y a un point sur lequel leur enseignement respectif concorde : les Pokémon de type Spectre sont des spécialistes pour lancer des attaques de statut, comme Feu Follet, ou Onde Folie. Il faut ajouter à cela que les type Plante peuvent apprendre Vampigraine. Le meilleur contre à jouer serait une Provoc, mais malheureusement aucun membre de son équipe ne connait cette capacité. Tant pis, il lui reste quand même peut être une autre carte à jouer... Autant envoyer un Pokémon retors contre un autre Pokémon retors !

Tracassin, je te choisis ! Commence avec Flâterie, suivi de Morsure !

A peine le petit diablotin a émergé de sa Poké Ball qu'il se met à postillonner, et à pousser des cris digne du dessin animé du Diable de Tazmani.

BLABLEUBLBELEBLBEE PLLLLLLLLLLLLLLRRRRRRR !

Conformément à l'ordre de sa dresseuse, il se rapproche de la citrouille noire. Il se met alors à sautiller d'un pied sur l'autre, tout en applaudissant. En flattant ainsi son adversaire, il l'encourage pour augmenter son attaque spéciale, mais surtout, il veut que la flatterie lui monte à la tête, le rendant confus. L'avantage est que le Talent de Tracassin, Farceur, lui permet une attaque prioritaire, si la jeune brune ne se trompe pas.

Une fois sa petite danse exécutée, le diablotin pousse alors un "YAAAAHOUUUUUUU" avant de s'élancer à nouveau, bras en l'air. Cette fois-ci, il ouvre bien grand la gueule, dévoilant ses gros. Sa cible : la grosse citrouille qui se trouve à la hauteur de sa tête, histoire d'en croquer un bout.

Maintenant que l'offensive est lancée, Alice se remémore le défi lancé par le couple à l'accueil. Allez, autant prendre le risque et voir ce qu'il va se passer.

A-au fait, Madame Violeta... êtes-vous déjà allée à Kalos ? J'ai entendu de drôles d'histoires là bas sur... Les pokémon plante. Il paraîtrait que pour leur donner des forces, on leur donne de la friture de Sépiatop. En avez-vous déjà entendu parler ? Je me demande ce que valent ces rumeurs...

La bombe est lâchée. Quel va être le résultat de son explosion ?
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] EmptyVen 26 Juin 2020 - 13:47
Violeta haussa un sourcil à la réflexion d’Alice. L’heure n’était pas à s’émerveillé sur un Pokémon, mais plutôt à se concentrer sur le choix de celui qui lui ferait face. Si elle voulait s’émerveiller sur des Pokémons, il y avait toute la réserve naturelle qui était disponible. Cela étant, la championne n’en répondit rien, attendant que la challengeuse choisisse son Pokémon. Son choix s’était porté sur un Grimalin, cherchant à avoir un avantage de type, autant en terme d’efficacité que de résistance. Elle se doutait d’un tel choix, préférant s’assurer d’une sécurité de base. Parfaitement logique, surtout à ce niveau.

Le Pokémon semblait être assez crétin, mais c’était dans la nature de ce genre de diablotin après tout. Alice entama le combat, flattant directement la courge géante pour la plonger dans la confusion, tout en confirmant le talent qu’il possédait : Farceur.


« Accueille sa Morsure avec des Vampigraines. »

Coup de chance, la confusion ne l’atteint pas. Néanmoins, elle se faisait ressentir lorsque la plante entonna un chant lugubre et un peu fou en réponse aux cris de l’adversaire. Lorsque la ténébreuse fée vint lui planter les crocs dans son corps, elle poussa un cri de stupeur et de mécontentement sous la douleur, essayant de le frapper avec ses bras non pas pour le blesser, mais pour l’en débarrasser, mais surtout pour lui planter les Vampigraines.

« Enchaîne avec un Etonnement. »

Le but ici n’était pas non plus de blesser – quoique. La vampigraine, si elle avait réussie, s’en chargerait elle-même. Le véritable but était de tenter de l’apeurer pour gagner du temps. Mais quelques dégâts en plus ne pouvaient pas être un mal de son côté. Cependant, ce ne fut pas le Grimalin qui se blessa mais la Banshitrouye. Le spectre tomba en arrière en secouant bêtement ses bras, se blessant à la chute et se débattant sur le dos comme une tortue ou scarabée coincé dans cette position.

La prétendante au badge commença alors à poser une étrange question à Violeta. La blonde soupira.


« Pourquoi êtes-vous ici ? Pour votre badge ou pour discuter de prétendues rumeurs qui n’ont absolument aucun sens, ni fondement ? Concentrez-vous plutôt sur votre combat ! »

Le match étant diffusé sur l’écran du couple à l’accueil, il y en avait deux qui devaient bien s’amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Raporow
Petite fée
Alice Raporow


Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:38
Si Alice avait été accompagnée du mythique personnage de la Grand-mère dans le film "Mulan", cette dernière aurait alors pu la prendre en aparté, à l'abri des oreilles de Violeta, pour lui indiquer : "Elle n'est pas à prendre avec des baguettes". Mais Alice reconnait son erreur, aussi n'est-elle pas vexée. Le couple de l'accueil l'ont mise au défi de parler de friture de Sépiatop à Violeta, ils n'ont jamais précisé qu'elle devait le faire en plein milieu d'un match.

N-non, non ! Je suis là pour le combat, désolée ! Elle agite ses mains devant elle en signe de malaise et d'excuse.

Se concentrer sur le combat, hein ? Hé bien, pour le moment, après la joute de capacités, le bilan est : le Banshitrouye de la championne est à terre, se débattant comme un beau diable, pendant que le dit diable, qui n'est certes pas beau, s'est permis d'escalader la base de son corps en citrouille, tentant de le maintenir au sol. Voyons, comment continuer ce combat... ? Autant en profiter pour lancer un assaut.

Tracassin, essayons une Morsure, accompagnée d'une Assurance !

Le nabot démoniaque relâche alors la prise sur la citrouille -quoique, au vue de la différence des gabaries, avait-il seulement une prise ?, pour se mettre debout. Il remonte alors le long de la pauvre Banshitrouye, comme si elle était un passage piéton, pour se diriger vers la tête. Sa gueule est une nouvelle fois grande ouverte, sa main tendue pour donner une véritable baffe pour l'Assurance.

Alice a les lèvres serrées sous le coup de l'excitation. Ses attaques vont-elles passées ? Quelles probabilités vont être encouragées par la chance, ou le destin comme certains l'appellent ? Hé bien, cette addiction à l'adrénaline des premiers combats est ce qui risque de lui coûter son premier duel. En effet, Alice a déjà entendu parler de Vampigraine, mais elle ne l'a encore vue utilisée en match. Pour elle, Banshitrouye n'a fait que propulser de petites graines, dans le vent, vers son Pokémon. Et alors, l'excitation du combat balaient toute la prudence de la théorie, et Alice n'y a pas prêté plus attention que ça. Mais ce sont pourtant de petites plantes qui sont en train de germer sur le corps de Tracassin, trop petites pour que la brune puisse à présent s'en rendre compte d'aussi loin, et qui commencent déjà à grignoter la vitalité de son Pokémon, petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] EmptySam 4 Juil 2020 - 0:41
La Banshitrouye se débattait toujours bêtement alors que le Grimalin se lança pour la mordre, comme s’il aimait manger de la citrouille. Dommage pour lui cela dit, c’était une Citrouille spectrale, ça ne devait pas être aussi bon que ça. Peut-être un goût de mort ? Ou un goût mortel. Quoiqu’il en soit, la plante fut énervée de se prendre à nouveau des dégâts, et finit par se relever en roulant, se débarrassant du farceur pokémon qui s’obstinait à la mordre et qui s’était mis à lui courir dessus afin d’essayer de lui donner une baffe. Heureusement qu’elle possédait beaucoup, beaucoup de défense pour tenir le coup et qu’elle avait planté la Vampigraine. S’étant ainsi éloignée, et l’adversaire n’utilisant d’attaques prioritaires, elle avait le temps d’agir avant l’Assurance. Et peut-être même agir une deuxième fois.

« Mphf. Tâchez de ne pas vous éparpiller à nouveau si vous voulez avoir une chance. Halloween, puis échappe à l’Assurance d'une Ombre Portée. »

Première attaque, elle échappa à la confusion. Elle sautilla, chantonna, la gueule de la citrouille s’illuminant d’une lueur sinistre. De celle-ci s’échappèrent de petits fantômes rieurs, allant dansoter autour de la ténébreuse fée. Si tout se passerait bien, ces fantômes « possèderaient » celle-ci de façon à lui forcer de prendre le type spectre et donc de le rendre plus vulnérable aux attaques de ce même type.

La deuxième attaque était du quitte ou double. Soit il était victime de la Confusion, et l’Assurance ferait deux fois plus de dégâts, soit il échapperait à l’attaque adverse. Visiblement, il restait suffisamment conscient pour agir convenablement. Alors que les fantômes n’avaient pas encore fini leur maléfice, une ombre fila à toute vitesse, au sol, dans le dos du Grimalin, s’éloignant encore plus loin, avant de laisser la plante disparaitre dans cette ombre et réapparaitre à l’autre bout d’où elle s’étendait, au moment où la fée allait enfin pouvoir la baffer. Malheureusement pour cet esprit farfelu, il n’était pas Violeta et n’avait pas le professionnalisme de la baffe. La Banshitrouye esquiva l’attaque, mais ne blessa pas non plus son adversaire en contrepartie. Au moins, elle récupérait encore un peu de vitalité, l’action ayant donc éviter que le l’adversaire prenne un trop gros avantage.

La manche s’annonçait serrée, Alice devrait redoubler de prudence face à ce spectre.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Raporow
Petite fée
Alice Raporow


Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] EmptyDim 5 Juil 2020 - 14:26
Aaaah ! Halloween ! Cette attaque qui... qui... Elle fait quoi déjà, cette attaque ? Nerveusement, Alice tente de se rappeler de ses cours du soir avec Reiji. C'était le chapitre sur Détrempage. La jeune brune apprenait pour la première fois qu'il existait des capacités et des Talents qui permettent de changer le Type d'un Pokémon.

"Tu vois", avait dit Reiji, " Quand un Pokémon est touché par Détrempage, il prend le type Eau."

En parcourant les lignes de texte du livre, Alice était bien vite arrivé sur Halloween et Maléfice Sylvain.

Et ces attaques là, elles changent le type de la cible en Plante et Spectre ? Reiji avait jeté un rapide coup d'oeil, pour voir de quoi son "élève" parlait.

"Hm, non, c'est un peu plus complexe. En fait, là le type n'est pas remplacé par un type pur. Le type Spectre, ou Plante, vient s'ajouter en plus au type de ton Pokémon."

Fin du flashback. Donc un type Ténèbres avec un type Ténèbres contre un Spectre, ça donne... Alice baisse deux doigts, compte sur trois autres... Elle n'en a aucune idée. Ne paniquons pas, ça semblerait assez gros que les attaques de Banshitrouye deviennent Super Efficace d'un coup. Mais ce n'est pas pour autant qu'elles vont être inefficaces non plus, la Championne n'aurait pas lancé cette attaque sinon. Le ratio passerait à "neutre", alors ? Ça se tiendrait.

Alors qu'elle est perdue dans ses pensées, Tracassin flanche d'un coup. Il met un genou à terre, grognant de douleur.

Quoi ? Tracassin, qu'est-ce qui t'arrive ? Elle retient un cri de stupeur en apercevant alors des tiges, oui, des tiges, sous les aisselles du petit diablotin. Mais qu'est-ce que... La vampigraine ? C'est donc à ça que ça ressemble ? Comment Alice a-t-elle pu oublier de la prendre en compte ? La brune s'est réjouit trop vite en voyant qu'elle avait réussi à commencer à malmener un peu la citrouille. Et maintenant, elle a perdu sa résistance de type, Tracassin est infecté, elle n'a pas d'autres attaques à lancer en utilisant Farceur que des attaques de confusion, ou qui baissent la défense spéciale. Et Tracassin ne connait que des capacités physique, Morsure et Assurance.

Que faire ? Pas lancer des attaques de statut, en tout cas. A cause de la Vampigraine, elle ne va plus avoir le temps pour ça. Le match doit se finir rapidement. Mais et si Violeta décide de jouer la montre et de continuer à éviter avec Ombre Portée, laissant Tracassin se vider de ses forces petit à petit ? C'est une possibilité. De toute manière, Alice n'a plus le choix. Oui, voilà ce qu'elle doit faire. Elle doit continuer sur une lancée offensive, en priant pour que la chance soit de son côté avec la confusion.

Très bien... Tracassin, le temps joue contre nous ! Essaie à nouveau Morsure et Assurance !

En plus, les dégâts d'Assurance sont doublés si Tracassin est frappé avant. Vraiment, à part une nouvelle charge frontale, Alice ne voit pas ce qu'elle peut faire. Elle laisse donc son Pokémon se relever difficilement et tenter de poursuivre à nouveau Banshitrouye pour tenter de l'avoir cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] EmptyMer 8 Juil 2020 - 2:57
Le Pokémon adverse semblait être tout de même dans une situation ardue. Vu la répétition des attaques malgré l’épuisement que cela produirait, il était probable que l’adversaire ne connaisse pas grand-chose de plus pour attaquer la plante. Et peut-être était-ce là une lacune que son opposante avait négligée. Parfois, il vaut mieux sacrifier l’avantage de type, voir le niveau pour avoir une meilleure panoplie d’attaques. Si Alice se contentait de dégâts physiques, avec la vampigraine en plus, les chances de remporter cette manche se retrouvaient être plus faibles. Cela dit, une défaite ne voulait pas dire avoir perdu le combat, et il serait au contraire intéressant de la voir apprendre de ses erreurs.

« Étonnement, enchaîne avec Balle Graine ! »

Le Grimalin, portait d’abord sa morsure. Elle fut victime de surprise, de peur, l’empêchant elle-même de tenter de l’impressionner avec Etonnement. Au moins, la vampigraine agirait.

S’en suivait l'assurance. Elle ne bénéficierait dans aucun cas du boost car à la différence de Représailles, il faut que l’adversaire se blesse juste avant d’une façon ou d’une autre. Mais les dégâts seraient là. Ainsi que l’effet de la Vampigraine.

Dans tous les cas, les Balles Graines seraient tirées. Et elles pouvaient potentiellement faire des dégâts très importants, vu le type de la courge et son attrait à la puissance physique plutôt que spéciale.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Alice Raporow
Petite fée
Alice Raporow


Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] EmptyMer 8 Juil 2020 - 11:52
Le stress d'Alice ne fait que grimper en flèche à mesure que le nabot réduit la distance entre lui et son adversaire. Elle tente même de s'arracher les ongles à coup de dents, fort heureusement ses gants l'en empêchent. Peut être est-ce du simple pessimisme, mais Alice, le ventre noué, ne se voit pas sortir victorieuse de cette manche. En fait, elle était tombée elle-même dans le "piège". Elle ne voulait pas utiliser Tracassin dans l'arène, mais finalement elle a préféré jouer la sécurité de la table des types. Mais elle savait très bien que Tracassin ne connaissait que peu d'attaques. Et on est pas dans un shonen manga ici, Alice et Tracassin ne vont pas changer la tendance contre un adversaire qui a placé une Vampigraine depuis le début du combat à coup d'attaques offensives répétées qui perdent petit à petit de leur puissance.

Les craintes de Alice se réalisent lorsque la citrouille se transforme en véritable arme d'assaut automatique, en tirant une succession de graines. Elles font mouche et arrachent une grimace de douleur à Tracassin, qui finit par tomber à la renverse, sur le dos.

Oh, non ! Tracassin, tu vas bien ?

Le nabot ne bouge pas, mais il arrive à produire un faible bruit de pet avec sa langue. Alice soupire, soulagée. Un passage au centre Pokémon et il serait à nouveau sur pieds. Mais pour l'heure, il est plus que clair qu'il ne se relèvera pas pour ce match. En un flash rougeâtre, la fée est remise en sécurité dans sa sphère en métal.

Tu as fais de ton mieux, Tracassin. Désolée d'avoir pris de si mauvaises décisions...

Le match est en trois manches, c'est ça ? Cela veut dire que la petite fée doit à présent en gagner deux si elle compte repartir avec le badge. Elle regarde la femme qui lui fait face. Assurément Violeta vient de lui offrir une belle leçon. Le niveau ne fait pas tout. Puisqu'il en est ainsi... La brune resserre sa prise sur son sac à main. Dans ce cas, autant partir sur son plan de départ.

Viviane, entre en scène !

Dans un nouvel éclat, cette fois-ci d'un blanc immaculée, la petite Tylton fait son entrée, poussant un petit piaillement digne d'un oiseau. Certes, Viviane connait des attaques Vol, mais Alice espère lui avoir trouvé d'autres utilités pour ce combat.

HRP a écrit:
Tylton ♀ niveau 15 @Ciel Gris
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] EmptyVen 17 Juil 2020 - 3:43
Alice avait réalisé la situation complexe. La Banshitrouye avait rapidement pris l’avantage, et le Grimalin tomba, KO. La victoire de cette première manche revenait à Violeta, comme elle l’avait espéré. Ce n’était pas pour le plaisir de voir un challenger perdre, mais pour mettre la dresseuse dans une situation délicate, voir comment elle gérerait la pression que si elle perdait cette manche, tout serait déjà perdu. Une poussée d’adrénaline qui pouvait autant faire pousser des ailes que nous mener à notre perte. Une mise à l’épreuve au-delà d’un simple combat. Une mise à l’épreuve digne d’une arène pour pousser le candidat à aller de l’avant.

La championne rappela alors le Banshitrouye victorieux, préparant son prochain combattant.

C’est un Spododo qui ferait face au Tylton. Un adversaire qui n’était pas à sous-estimer malgré le désavantage de type. Possédant un Lampignon dans son équipe principale, Violeta connaissait en profondeur les possibilités que possédaient ce genre de Pokémons, même à un aussi jeune stade. Elle travaillait régulièrement avec ces petits Pokémons, notamment dans le parc.


« Une nouvelle défaite, et c’en est terminé. Ne poussez pas votre Pokémon à bout en répétant les mêmes choses. Des dégâts résiduels ne doivent pas entraver votre raisonnement. Sachez prendre le temps s’il le faut et à utiliser tout ce qui peut vous être utile ! »

Violeta n’était pas inhumaine non plus. En sachant qu’il s’agissait d’une première arène, elle donna quand même quelques conseils suite à la manche précédente. Quand elle disait tout ce qui pouvait être utile, on pouvait aussi penser à l’environnement, aux attributs naturels de tel ou tel type, ou bien tel ou tel Pokémon. Un combat n’était pas juste se lancer des attaques après tout. Cela ne voulait pas forcément dire qu’elle devait à tout prix faire ça pendant cette manche, ou après. Ca dépendait du contexte, mais c’était un conseil général dans la prise de décision. Analyser le contexte, avoir l’œil vif, la réflexion, la créativité. C’étaient des choses à travailler tout au long de sa carrière de dresseur.

« Bien, Spododo, Onde Folie et Racines. »

De la confusion. La plante n’avait pas un panel très grand d’attaques offensives, et l’oiseau résistait bien à ses attaques les plus fortes à ce niveau. Cependant, les dégâts pouvaient venir d’ailleurs, et grignoter la vitalité adverse serait la stratégie ici. En plus de cela, étant une plante, elle profiterait elle aussi d’attaques de soins.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Alice Raporow
Petite fée
Alice Raporow


Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2020

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] EmptyVen 31 Juil 2020 - 13:58
Concentrée. La première manche a eu l'effet d'une douche froide pour la jeune fille, lui nouant le ventre à cause de la pression. Elle n'a plus le droit à l'erreur si elle veut repartir avec un badge. Ainsi, mieux vaut cette fois miser sur la prudence.

Vivianne, il faut que tu lances...

A nouveau, un flashback dans le bureau d'études. L'homme aux cheveux gris est penchée avec elle sur un livre. Ils étudient à présent les capacités offensives, avec différents schéma montrant des capacités salvatrices. Il y en a une que Tylton peut apprendre, selon internet, et cette capacité qu'Alice gardait dans sa manche.

Lance une Rune Protect !

La Tylton bat une nouvelle fois des ailes, et au lieu de donner un nouveau battement, elle les laisse papillonner devant elle, avant de reprendre son rythme pour se maintenir dans les airs. Il y a alors comme une légère ondulation, à peine perceptible, qui déforme tout sur son passage pour l'oeil humain pendant quelques secondes. Puis tout revient à la normale, comme s'il ne s'était rien passé. Et pourtant, alors que les feux follets colorés de l'Onde Folie chargent sur Viviane, ils finissent par s'écraser contre un mur invisible.

Alice soupire de soulagement. Déjà un problème évité pour quelques temps.

A présent, Viviane, utilise Berceuse !

L'oiseau bleu prend alors un peu d'altitude pour surplomber le champignon, qui commence déjà à cultiver ses racines pour puiser des nutriments. Elle chante alors, avec des notes aiguës, et de son chant nait des sortes de vagues d'ondes sonores. Si ces "notes" touchent le champignon, il serait alors plongé au pays des rêves.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]   [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le roi de la fôret, gardien de la paix avant tout
» [Terminé]Perdus dans la forêt dense......[Astrale - S3]
» [S4] Violeta Virideïla, sponsor officiel de la forêt de Maïlys
» L'Épreuve du Feu. [Arène-CN]
» Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Lakit :: Parc Naturel-
Sauter vers: