Nom / Prénom: Oliver Raporow
Surnom : Nocturne
Rang désiré: Oliver Raporow – Champion Ténèbres
Age: 31 ans
Sexe: Homme
Origine: Sinnoh
Groupe: Champion
Spécialité/badge: Ténèbres/Badge Lune
Numéro d'Arène voulue: Arène de l'Imaginarium
Description de votre Arène: - Carte des bâtiments et des environs:
C'est tout un complexe immobilier qui a été construit par Nocturne au nord-est de l'Imaginarium, mélangeant un SPA et une SPA, avec un hôtel et centre de repos, jouxté par une réserve naturelle responsable. Les bâtiments sont installés en forme de U, encadrant un petit dôme central : c'est là que se tient l'arène à proprement parler.
L'arène est fermée en journée, elle est ouverte le soir, entre 20h et minuit, au cœur de la nuit. C'est une première particularité à laquelle le challenger va devoir faire face.
L'arène est à l'image du reste de la ville : moderne, voire futuriste, décorée avec luxe. Elle fortement inspirée du style galarien, il s'agit en effet d'un stade. En rentrant dans le bâtiment, le challenger doit aller se présenter à l'accueil pour s'inscrire ou valider son arrivée pour un match préalablement prévu. Une fois l'accueil passé, il est redirigé vers un vestiaire avec un nécessaire de casiers, et également de douche et de cabine de vêtements, si besoin est. Le challenger est libre de venir bien en avance s'il désire pour profiter de ces services de vestiaires avant l'affrontement. A l'autre extrémité de l'arène, Nocturne dispose d'une salle pareillement aménagée, à la différence qu'elle lui est privée puisqu'il n'aura pas à la partager, contrairement au vestiaire des challengers.
L'heure convenue du duel est arrivée. La challenger peut à présent ouvrir la porte qui va l'amener à la prochaine partie de l'arène : le terrain de l'affrontement. Pour se faire, il va devoir passer par un couloir long d'une trentaine de mètre, plongé totalement dans la pénombre. Les seules sources de lumière sont le panneau vert « exit » au-dessus de la porte qu'il vient de franchir, et donc qui le ramène au vestiaire, et la lumière qui provient de l'autre côté du couloir. Tout au long de sa traversée dans le noir, le Challenger pourra entendre et sentir des Pokémon autour de lui. En effet, les pensionnaires de l'arène peuvent se promener librement dans cette partie là, et ils sont bien entendu dressés pour se frotter aux challengers. S'ils ne s'attaqueront pas directement à eux, ils pourront faire peur aux plus sensibles. Mais revenir aux vestiaires, c'est synonyme de disqualification.
Une fois la formalité du couloir passée, le challenger arrive enfin au terrain, le cœur du dôme. L'espace en cloche est suffisamment profond et haut de plafond pour accueillir tous les formats de Pokémon, et toutes les attaques afin qu'elles puissent fonctionner à leur plein potentiel. Comme un stand galarien, les spectateurs sont assis sur les gradins, assez éloignés du terrain pour que ce dernier ne soit pas éclairé par les escaliers. En effet, un chemin lumineux aide les spectateurs à trouver la sortie dans le noir.
Les combats ont donc lieu à ciel ouvert, le toit du dôme étant ouvert. La seule lumière qui arrive sur le terrain est la lumière naturelle de la lune et des étoiles, et encore elle n'est pas totalement restituée puisque l'ouverture du dôme reste limitée. Les lumières artificielles et parasites sont trop éloignées pour intervenir dans le combat.
Épreuve Z : L'épreuve pour la Ténébrozélite a lieu au cours même de la réserve naturelle qui jouxte le complexe hôtelier, là où veille le Dominant, un Félinferno. L'épreuve débute à 20h, une fois que la nuit est bien tombée. Le challenger est laissé seul dans le noir, et il doit camper dehors pendant une heure, avec un feu de camp. Trois Pokémon vont se succéder pour tenter d'étendre le feu du candidat, ce dernier doit donc les arrêter de la façon qu'il jugera bon d'employer. Maltraiter gratuitement les Pokémon plus que nécessaire sera toutefois synonyme de disqualification. Une fois les trois Pokémon repoussés, le Dominant apparaît alors, et c'est au Challenger de le calmer, en le combattant ou non.
Si le challenger réussit l'épreuve de la nuit, il repart avec la Ténébrozélite.
Histoire:
Avant PA :Né Oliver Raporow, dans la banlieue mal famée de Voilaroc, à Sinnoh. Nocturne eut une enfance austère, né dans un foyer défavorisé. Il a très peu de souvenir qui datent d'avant son entrée à l'école, lorsqu'il était vraiment petit. Au fond quand il essaie de se concentrer, ce qu'il obtient en remontant le fil de ses souvenirs, ce sont des cris d'un homme, son père, et d'une femme qu'il devine être sa mère. Il ne peut que deviner parce qu'il ne l'a jamais connue. Son père n'a jamais voulu lui dire qui elle était, vous savez, c'est la fameuse salope, celle qui ose quitter un homme qui ne la rend plus heureuse. Ça n'avait pas vraiment touché Oliver, à l'époque. Si sa mère était partie en le laissant, c'est sûrement qu'elle n'avait pas voulu de lui, et alors, il n'avait pas besoin d'elle.
Son enfance se passa tranquillement, si on peut le dire ainsi. Il faut entendre par là que, s'il n'a pas vécu de traumatisme majeur durant son enfance, il n'allait par exemple que rarement à l'école, pour y recevoir de mauvaises notes. Son père ? Hé bien, son père s'en moquait tout simplement. On ne peut pas dire que le géniteur détestait le fils, il s'en fichait tout simplement. Que Oliver soit à l'école ou non, qu'il rentre le soir ou qu'il passe la nuit dehors, ce n'était pas son problème. En revanche, lorsqu'il lui mettait la main dessus, son père l'exploitait sans aucun scrupule, l'amenant avec lui pour réaliser ses petits boulots au black. Ce fut d'ailleurs le premier contact qu'Oliver eut avec le monde de la pègre, par la petite porte. Les
gars comme ils s'appelaient entre eux n'aimaient pas vraiment son père, mais lui, ils lui mangeaient dans la main. Au final, Oliver finit par ne plus rentrer tout court à la maison et décida de rester avec les gars. Ce soir là où son père devait rentrer chez eux seul fut le dernier soir que l'enfant vit son géniteur, et il ne versa pas une seule larme. C'était simplement la séparation froide, mais naturelle, de deux existences qui jusque là ne s'étaient que côtoyées, c'est tout.
Les gars lui donnèrent divers petits boulots, il leur servait de coursier par exemple. S'il s'entendait bien avec eux, il restait quand même assez mal à l'aise avec les gens en général. Ce qui lui plaisait à lui, c'était surtout de sortir seul, le soir. Il adorait contempler la ville endormie. Là, il retrouvait ses vrais amis, les Pokémon nocturnes qui comme lui, ne faisait que s'éveiller pleinement une fois la nuit tombée. C'est là qu'il fit la rencontre d'un Farfuret, qu'il nomma Arsène, comme le voleur gentleman dont il était fan, enfant. Là, ils complotaient tous les deux contre le monde entier. Ils seraient un duo de voleurs reconnu dans le monde entier, ils s'en étaient fait la promesse.
Comment Oliver quitta les gars et partit de Voilaroc ? Dur de se rappeler des détails. Peut être bien que ça avait fini par la mort des gars, à cause d'un gang rival. Toujours est-il que la prochaine étape fut Celestia. Là, il voyagea avec un cirque itinérant où il apprit à maîtriser son corps, le rendre plus souple et plus costaud, pour pouvoir s'infiltrer partout. Une fois le cirque arrêté à la ville ancestrale, il leur fit ses adieux, restant seul avec Arsène. Il mena alors une double vie, le jour un simple garçon de café où il avait eu la chance de se faire recruter et d'obtenir un logement de fonction, la nuit il s’entraînait avec Arsène, et atteindre le niveau nécessaire à la réalisation de leur rêve. Le temps se remit à s'écouler ainsi, lentement. Le garçon captura un Malosse et un Scalproie au cours de son séjour à Celestia, auxquels il se lia comme avec Arsène.
C'est alors qu'eut lieu la rencontre. C'était un homme d'un âge assez avancé. Que venait-il faire à Celestia ? Il venait se renseigner sur les vieilles légendes auprès de la doyenne de la petite ville. Quel déité maligne du hasard fit s'asseoir l'homme à la table du café où travaillait Nocturne à l'époque ? Nul ne le saura jamais. Le jeune homme fut tout de suite subjugué, lui qui était issu d'une basse extraction, de voir un tel homme, si bien habillé, avec un langage distingué. Le charisme naturel d'Eon qui avait entraîné tant d'autres dans sa cause fit le reste. Avant même d'avoir pu s'en apercevoir, naïf par son jeune âge et son inexpérience de la vie, Nocturne était déjà sous le charme.
Intrigué et déterminé à en apprendre plus sur l'inconnu, il le suivit discrètement jusqu'à la demeure de la doyenne. De loin, à l'abri dans des buissons, il n'entendait pas distinctement les propos échangés, mais il put comprendre les grandes lignes. Il y avait un livre sur la table, livre que Eon Fawkes désirait consulter. Mais la doyenne refusait catégoriquement, et finit par l'inciter à bien vouloir quitter les lieux. Alors que tout ce petit monde s'agitait pour accompagner le visiteur à la porte, personne n'avait repéré le jeune homme, silencieux comme une ombre.
Ce serait pourtant si facile,de le prendre ce livre. Personne ne prête attention, et il n'est pas protégé.Lorsque Nocturne quitta la résidence de la doyenne, ce fut avec le livre en sa possession. Son cœur battait à tout rompre, son premier délit et accomplit avec l'aide de son fidèle Arsène. Et personne n'avait rien vu ! Du moins c'est ce qu'il cru, avant qu'une main ferme ne se posa sur son épaule. En se retournant, il put contempler avec stupeur le visage de l'homme si bien éduqué, si élégant, à qui il avait servi une tasse de café. Toutefois, quelque chose avait changé sur ce visage, il avait l'air plus... Naturel, et sonnait moins faux.
« Ils ne se sont aperçus de rien, bien joué. Je n'ai pas osé donner l'alerte lorsque je t'ai remarqué, et je pense que j'ai eu raison. Tu as l'air très intéressant... Je peux t'inviter, pour discuter un peu ? Je suis certain que toi et moi, nous pourrons réaliser de grandes choses. »
Ainsi eut lieu la rencontre. Aux côtés d'Eon, Nocturne entra par la petite porte dans la Némésis alors qu'elle n'était qu'au stade embryonnaire, sur l'île de Maïlys. De ce qu'il avait entendu, cette île avait été frappée par maints cataclysmes, et son nouveau patron se proposait de reprendre les choses en main, contre une Ligue qu'il pointait du doigt, incompétente. Pourquoi pas... De toute façon, ce n'était pas vraiment la cause que Nocturne suivait alors, mais bien le leader. Il gravit les échelons en complétant son équipe et en développant ses capacités. Si bien qu'il fut nommer par Eon comme Commandant, chargé du service des renseignements. Là, son principal travail fut de gérer les réseaux d'informations et d'espions contre la Ligue.
Saison 3
Ensuite ce fut la rupture. Eon s'était volatilisé. Ce fut un violent coup pour Nocturne, comme un enfant qu'on privait d'un père. Il y eut de la rancœur, de l'amertume, mais finalement il trouva la force d'aller de l'avant. La Némésis était privée de sa tête, c'était à ses Commandants de reprendre les rennes. Ainsi, avec la disparition de son cher « maître », Nocturne put devenir une véritable personne, attaché seulement à lui-même. Il allait vivre pour lui-même. Nocturne s'intéressa enfin pleinement à son poste, et chercha un objectif sur lequel concentrer ses efforts. Les Pokémon lui virent le plus naturellement du monde à l'esprit, étant ses plus fidèles amis. Ce fut décidé, il allait se battre pour les droits des Pokémons, constatant que la Ligue laissait bien trop de libertés aux dresseurs.
Mais ces bonnes résolutions ne faisaient que retarder l'inéluctable : la Némésis s'essouflait peu à peu. Oh, Nocturne a bien tenté un raid contre Port Lieucca, libérant au passage son Trioxhydre d'un cargot marchand. Mais le cœur n'y était plus, l'organisation allait bientôt couler. Même le brun se délaissait de plus en plus de l'organisation, au fond. Il y eut un petit soubresaut, en la personne de Alexander Strausss, un collègue Commandant de Nocturne. L’esthète intriguait Nocturne, s'amusait même avec lui. Mais tout ce qu'il désirait, c'était les tableaux volés par Nocturne. Lors d'une réunion entre les deux hommes qui avait pour but, pour l'amateur d'art, l'obtention de certains tableaux. C'est en contemplant ses tableaux que Nocturne aperçu la forme spectral d'une Momartik peinte sur une toile. La silhouette glacée fit remonter des souvenirs alors enfouis en lui. Il avait l'impression d'avoir toujours connu le Pokémon, et il l'associait à la figure fantomatique de cette mère qu'il n'avait jamais connu.
Laissant de côté une Némésis qui de toute façon était sur le déclin, il entreprit un pèlerinage sur la terre où tout avait commencé pour lui, à la recherche d'une mère perdue. Il revisita son ancien quartier, en évitant tout soigneusement de se rendre auprès de son père. Il n'obtiendra sûrement rien de lui autrement que par la violence, et il n'avait aucune envie de s'abaisser à ce niveau. Il interrogea plutôt le voisinage, surtout les femmes, avec qui sa mère aurait pu se lier. Il n'obtint pas un nom précis, mais un lieu : au détour d'une conversation, une voisins se souvint que la jeune femme avait évoqué une fois sa ville natale, Frimapic. C'est là-bas donc que se rendit le brun pour retrouver les traces de sa famille. Après des semaines, il eut enfin les réponses qu'il cherchait, et il trouva une jeune fille qui était de son sang : sa sœur. Demi-soeur, tout du moins, mais il eut tant fait de franchir cette barrière entre eux pour la considérer pleinement comme une sœur. Elle le ramena à la maison où il put voir sa mère, en deuil depuis la disparition de son fils. Ce fils perdu, c'était lui, Oliver Raporow. Il fut d'ailleurs soulagé en apprenant que ce nom de famille était bien celui de leur mère, n'ayant aucune envie de prendre celui de cet homme.
Leur rencontre fut toutefois de courte durée. Nocturne devait bien retourner à Maïlys, son absence risquait de se faire remarquer au sein de la Némésis. Il laissa à Alice, sa sœur, une ligne de Vokit sécurisée au moyen de laquelle ils pourraient se parler en toute sûreté, avant de s'envoler à nouveau vers Maïlys. Mais lorsqu'il arriva à destination, c'était déjà trop tard. La bataille ultime s'était jouée, une horreur sans nom dont il n'avait jamais soupçonné l'existence avait été relâchée. Abyss avait fait son coup de maître en se l'appropriant. La Némésis était finie. Ça ne l'affecta nullement, il avait compris depuis un moment que ses objectifs divergeaient de ceux de la Team. Il prit tout ce qu'il pouvait, en butin volés par Eon, pour son propre compte. Là, il fut confronté une nouvelle fois au piquant Alexander Strauss. Les deux s'étaient mutuellement cherchés, et ils s'étaient bien trouvés. Il y avait là une romance à explorer, mais plus tard. Pour l'instant, le brun refusait de se laisser distraire de son objectif, et de rebondir sur ses pattes.
Si on ne peut pas changer un système par la force brut, autant le changer de l'intérieur. Fort de ce constat, Nocturne alla à la rencontre de Nyssa Germanni, profitant d'un case au casino de la maîtresse des dragons pour bien se faire voir et infiltrer l'antre de la championne. Là il dévoila qui il était. Il avait besoin d'un siège haut placé à la Ligue de Maïlys, en tant que champion. Et se présenter en tant que simple parvenus. Il serait probablement surveillé, et mis à jour. Autant jouer carte sur table et exposer la vérité pour acheter une quelconque rédemption. Après son « entretien » il obtint ce qu'il était venu chercher : la bénédiction de la vétérante des champions pour se présenter au poste de Champion d'arène. Là Nocturne se rendit à Avalaville et pris ses fonctions officiellement, bien entendu il devait se séparer d'une partie des revenus pillé lors d'une naufrage de la base. Pas grave, il lui en restait suffisamment.
Ellipse de la S3 à la S4 :Nocturne a agit comme un bon Rocabot tenu en laisse. Surveillé de près, de peur qu'il contacte d'anciens collègues, il ne cilla pas et laissa la Ligue faire son travail. Au bout d'un an, probablement, la Ligue lui laisserait un peu plus de leste. Il avait bien mieux à faire, comme concrétiser son projet de construction d'arène, et de complexe hôtelier. Pour cela, il avait besoin d'argent. De l'argent, il avait un fond, un coquet pécule de ce qu'il lui restait de son pillage de la base. Mais ce n'était pas assez, il allait devoir le faire fructifier. Pour ça, il avait envie d'aller dans une région qu'il connaissait assez mal, par goût de l'aventure : la région de Galar. Là-bas il s'adressa à une agence de comptabilité, pour un bilan de sa situation financière. Il eut le plaisir de discuter avec Astrid Scarlett, une employée de l'agence. Elle était experte en finance, elle avait une carrière de dix ans derrière elle où elle avait touché à plusieurs domaines, l'immobilier, la gestion de bien, le commerce, et même du droit. Le projet de Nocturne de construire un complexe hôtelier aménagé pour la protection des Pokémon plut énormément à trentenaire. Le brun était venu chercher une comptable, il était reparti avec une partenaire commerciale. Avec son aide, il fit de judicieux placements qui permirent de gonfler sa fortune. Parallèlement, il put lancer les travaux à Maïlys, à la ville de l'Imaginarium. C'était une des villes qui n'avait plus d'arène, il était donc temps qu'un champion s'y implante. Le but ici n'est pas de dire que Nocturne est devenu multimilliardaire, juste qu'il a réussi à trouver les fonds nécessaires pour financer son projet. Il a aussi fait la connaissance d'une petite frappe dans un village proche de Greenburry, Sett. Il voulait agresser Nocturne, alors le brun n'a fait que se défendre. Mais suite à cela, la brute sans cervelle se mit à le suivre partout comme un Rocabot, dans l'espoir de pouvoir le battre. Pris de pitié, Nocturne lui a proposé un contrat d'homme de main.
Saison 4 :Les travaux sont enfin finis. L'arène est construite, au centre d'un complexe hôtelier, lui-même ceint d'un cadre naturel qui sert de réserve pour la protection des Pokémon. A présent, installé confortablement dans son fauteuil de cuir, assisté par Sett son nouveau bras droit, et épaulé par Astrid sa fidèle lieutenante, Oliver Raporow compte bien assumer son rôle de champion d'arène et nettoyer les rues de l'Imaginarium de toute la vermine qui y traîne.
Caractère:
Avant PA et S3 :Nocturne est taciturne et discret. Il peut sembler froid et distant et manipulateur au vue de son activité, mais avec le temps, il a finalement appris avec les années a apprécier les humains. Il sait maintenant que ses talents doivent être utilisés seulement pour les missions et qu'il doit surveiller où il laisse traîner ses oreilles. Même si il semble distant au premier abord, il possède côté chaleureux, voir comique à ses heures perdues.
Toutefois, Nocturne reste maladroit avec les autres, il a du mal parfois à exprimer ses émotions, voir à communiquer. Il a donc quelques fois du mal à gérer son attirance pour les hommes. Il peut parfois donc rougir soudainement lorsqu'il est en présence d'un homme qui l'impressionne, sans pouvoir se contrôler. Il cache alors son visage, sous une capuche par exemple. Si il est soumit à une gène extrême, il devient alors soudainement muet et paraîtra à nouveau distant.
Il préfère effectuer ses missions d'infiltration en solo, accompagné de ses pokémons. Il se montre désireux d'apprendre des personnes plus expérimentées que lui, c'est une des raisons qui l'ont poussé à rester près d'Eon. Avec son passé, la nuit est devenu son moment préféré de la journée, lorsqu'il peut exercer ses talents, il se sent véritablement vivant.
Fin S3 et S4 :
Depuis le départ de Eon, il a fallu que Nocturne s'assume, devenu responsable de lui-même. Il s'est découvert une nouvelle force, s'appuyant sur ses Pokémon. Son ancien Boss l'a formé pour qu'il devienne un adulte indépendant, alors, même si ce n'était pas pour Eon, Nocturne devait assumer ce rôle. L'élocution distinguée, les beaux vêtements, un style irréprochable, savoir quand parler et surtout quand ne pas parler pour briller en société, de la culture générale, voilà l'héritage qu'il a retenu d'Eon. Il ne maîtrise pas parfaitement tout cela, mais il y travaille chaque jour un peut plus pour devenir cet orateur cynique et inspiré qu'Eon aurait voulu compter dans son cercle proche. Ironique que ce soit le départ du maître qui ait poussé l'élève à dépasser ses attentes.
Sa timidité a complètement disparu, et un nouveau trait de caractère le motive à présent : l'ambition. Ou disons, la volonté d'accomplir les choses par lui-même, pour lui-même. Jamais plus il ne sera l'esclave d'un seul homme, sur une relation verticale. A présent, il traitera et sera toujours traité sur un pied d'égalité. Ce changement a du bon, d'affirmer son indépendance, de taper du poing sur la table pour exprimer clairement ce que l'on veut. Toutefois, cette prise d'indépendance qui n'a pas été guidée s'est accompagnée de la naissance d'un petit trait secondaire que certains pourraient juger comme un défaut, un orgueil, une fierté parfois mal placée. Nyssa Germanni a pu en faire les frais lorsque le brun s'est présenté dans son arène comme en terrain conquis. Il va considérer qu'il sait, qu'il peut agir mieux et cela se fait au détriment des autres et parfois considérer l'autre comme inférieur. Il a toutefois un bon fond et une morale, et il sait reconnaître, du moins pour encore pour l'instant, lorsqu'il va trop loin. Il a son propre sens de la justice et l'adapte en fonction des circonstances. Il peut se considérer au-dessus d'une loi qu'il juge stupide, mais s'il doit se faire discret il saura tout aussi bien se faire petit, attendant son heure.
Ces actions égoïstes peuvent s'accompagner de manipulation, là encore un talent aiguisé et développé par le poste de chef des services de renseignements la Némésis, Nocturne aime à penser qu'il va pouvoir saisir son interlocuteur, et frapper là où ça fait mal. En résumé, tous les moyens sont bons pour obtenir ce qu'on veut dans la vie, tout ce que le cœur juge nécessaire et vital pour vivre.
En retournant à Sinnoh et en découvrant l'existence de Alice Raporow, sa sœur cadette, il s'est aussi découvert une fibre fraternelle. C'est aussi ça qui l'empêche de sombrer totalement dans la facilité d'une vie criminelle plus développée encore qu'à l'époque où il n'était qu'exécutant, et pas cerveau du crime. Malgré l'ambition, les grands discours et les petits tours de manipulations, il existe des choses en ce bas monde dont la pureté méritent d'être préservées, comme l'amour et la sécurité d'une petite sœur. Et avec ça, on finit aussi par réaliser que tous ces casse pieds qui composent la population ont aussi des petites sœurs, alors, il vaut mieux éviter d'être totalement méchant avec eux. Et pour sa sœur, Nocturne devient un véritable grand-frère gâteau, impossible de lui faire entendre raison. Il porte sa sœur sur un piédestal et ne lui voit plus aucun défaut. Vous voyez ce tye casse pieds qui va vous parler de sa sœur en bien tout le temps ? Ce quelqu'un s'avère être Nocturne.
Enfin, la dernière influence sur le caractère de Nocturne serait Alexander Strauss, pour lequel l'ex-Némésis a un petit faible. L'obsession pour le beau du Noble du Mal a développé un petit côté artistique dans la manière de penser et d'agir de Nocturne, ainsi qu'un goût nouveau pour la théâtralité basée sur les apparences. Toutefois, il ne se limite pas qu'à la beauté physique et superficielle, mais il va se concentrer sur ce qui rend son interlocuteur beau. Ainsi imagine-t-il Nyssa bien plus élégante lorsqu'elle se montre sous son visage de championne Dragon autoritaire, que si elle s'affichait dans une robe à froufrous.
Apparence physique : Ses cheveux sont ébouriffés noirs et ses yeux marrons sombres. Nocturne est de taille moyenne, assez élancé. Il est suffisament fin, ce qui lui permet de courir vite et de se faufiler aisément. Il a malgré tout suffisamment de force pour tenir dans une lutte au corps à corps. Il n'a pas de signe distinctif comme un tatouage ou une cicatrice. Il prend au premier abord un visage neutre, mais il peut afficher un grand sourire quand il se sent en confiance avec son/ses interlocteur(s). Il se rase de près, on peut donc le voir sans barbe, ou une naissante de quelques jours.
Le brun va toujours chercher à s'exprimer dans un langage soutenu, le langage de la haute société. Il va s'exprimer posément, et calmement avec une gestuelle théâtrale. Toutefois lorsqu'il est énervé, ses gestes sont plus secs, plus cassants. Il sera assez rare de le voir énervé toutefois, il préfère traiter ce qui l’importune avec mépris, préférant le traitement par le silence que de laisser exploser sa colère.
Suivant cette idée de fierté, de présenter une certaine élévation sociale, lorsqu'il ne doit pas transpirer, Nocturne s'habille avec élégance. Sa garde robe est remplie de vêtements de marque et de haute couture qu'il fait tailler sur mesure. Dans le cadre du privée et de l'intime, il est plus pantoufles et caleçon, mais ça, le grand public n'a pas à le savoir. Lorsqu'il se bat en tant que Champion, il va privilégier un maillot de sport ainsi qu'un short mi-long, à la mode de galar, avec des motifs et des couleurs gris foncé et noir, symbole du type ténèbres. Il a aussi des gants de golf, les gants faisant partie des éléments préférés de sa garde robe.
Pokémons Possédés : Arsène, Dimoret ♂ niv max @Pickpocket
Scipion, Scalproie ♂ niv max @Acharné
Conrad, Drascore ♂ niv max @Armurbaston
Ragnarök, Trioxhydre ♂ niv max @Lévitation
Galahad, Ixon ♂ niv max @ Cran
Russel, Démolosse ♂ niv max @Torhce (Méga évolution possible)
Soutien : Taric, Tyranocif ♂ niv max @Sable Volant
Maleficio, Sépiatroce ♂ niv max @ Contestation
King Majesty (Majesty), Alola Persian ♂ niv max @ Technicien
Réserve :Leroy, Evoli ♂ niv 10 @adaptabilité
Sashi, Morpeko ♂ niv 40 @déclic fringale (confié à Astrid)
Robusto, Roublenard ♂ niv 40 @Délestage (confié à Sett)
Autre: Nocturne a deux PNJs associés.
Le premier est
Sett, un grand rouquin costaud que Nocturne a rencontré lors de ses pérégrinations à Galar. Sett vient d'un petit village proche de Greenbury. Caïd d'un petit gang local, il jure par la force brute. Il a vite déchanté lorsque lui et son gang ont provoqué Nocturne, et que ce dernier leur a donné une belle leçon. Depuis, il suit partout Nocturne en attendant de pouvoir prendre sa revanche. Il sert de bras droit au brun, notamment pour l'arène. Comme Eon l'avait fait pour lui, Nocturne tente de l'éduquer. Il n'a rien pu faire pour les goûts vestimentaires désastreux de son bras droit, qui mélange une fausse fourrure a un pantalon de lanc blanc, laissant ses muscles ventraux à l'air libre. Il sert d'arbitre, et lorsque Nocturne est indisposé, c'est lui qui s'occupe du défis de l'arène et du cristal Z.
Quand il n'utilise pas son Roubelnard, c'est à Sett que Nocturne le confie.
Monter un complexe hôtelier n'est pas une mince affaire, surtout lorsqu'on n'y connaît rien. C'est pour ça que Nocturne a dû s'entourer des meilleurs, ou plutôt, de la meilleure en la personne d'
Astrid. Sortie d'une école de commerce réputée il y a une dizaine d'année, forte de dix ans d'expérience dans le milieu commercial et juridique, elle est la fidèle lieutenant de Nocturne qui a rendu possible la concrétisation de la construction de son rêve. Elle a été séduite par l'idée de Nocturne et a vu une opportunité de faire du profit. Avec elle, Nocturne peut dormir sur ses deux oreilles, la gestion de l'hôtel et des papiers est assurée.
Quand il n'utilise pas Morpeko ou Evoli, c'est à Astrid que Nocturne les confie.
[