Rev attend patiemment que l'alter-ego de sa patronne s'exprime et donne son point de vue sur toute cette affaire plus que bizarre, dans l'espoir qu'elle leur livre enfin les dernières pièces du puzzle. Mais bien vite, il se rend compte que Amy se contente de pester sans vraiment dire si oui ou non, SG est rattaché à Saint-Gil, et si oui ou non, elle se serait faite déposséder d'une quelconque manière de son entreprise. Au début il ne souhaite pas l'interrompre brusquement, mais voyant qu'ils tournent en rond, il tente quand même de la faire venir au point en voulant en placer une avec un "Certes, mais...", ou un "d'accord mais..." avec des mimiques de la main. Mais il est impossible de reprendre le crachoir à Amélia.my de Saint-Gil une fois qu'elle est sur sa lancée.
Profitant qu'elle s'en prenne à nouveau à la championne, le jeune faux blondin en profite pour se glisser tel une Anchwatt à ses côtés, Je suis désolé si je vous ai offensé, patronne. J'essaie simplement d'en apprendre le plus possible sur cette dimension pour comprendre ce que le génie attend de nous. Et vous devez quand même bien avouer que vous n'êtes pas tendre avec Nyssa. Certes, ses actes sont répréhensibles, mais vu comment vous la traiter comme la dernière des Cendrillons, j'ai l'impression que vous prenez l'affaire personnellement. Disons que j'ai rarement vu Amélia mélanger boulot et vie privée, et si vous êtes un peu pareil... Cette colère cache quelque chose... Donc, ok vous êtes pas méchante, mais est-ce qu'elle vous pris votre nom, voire votre entreprise, pour commettre de mauvaises actions ?
Il tire quand même la moue. Peut être... Peut être que l'autre serait un peu plus loquace ? Il veut bien laisser Amy s'expliquer et lui laisser une chance pour enfin leur dire ce qui se passe ici, mais si elle reste aussi évasive, il faudra bien qu'il tire les vers du nez à quelqu'un d'autre. Pourquoi pas à l'autre folle dingue, là-bas, qui s'amuse à grifoner ? Il se penche par dessus son épaule, comme un professeur particulier s'assurant des progrès de sa petite protégée.
Ces lettres vous rassurent, pas vrai ? Elles vous évoquent forcément quelque chose... Pourtant, d'une étrange façon, elles correspondent aux initiales de votre Némésis, de Saint-Gil. Alors pourquoi vous faites ça ? Pourquoi avoir choisi ça ? Complexe d'infériorité ? Recherche d'une rédemption ? Besoin de nuire à Amélia ?
En parlant des badges... N'en garde-t-elle pas quelque part, dans les vestiges de sa gloire de championne ? S'ils sont toujours là, ils doivent forcément être quelque part autour d'elle. Le dragon qui accumule des trésors de tous les horizons ne va certainement pas garder celui qui lui est le plus précieux éloigné. Il profite que les clefs du bureau soit à présent exposées au grand jour pour s'en emparer, et ouvrir tous les tiroirs un à un. Il poursuit ses recherches jusqu'à ce que... Bingo ! Des badges "dragon" ! N'ayant aucun intérêt pour la Ligue de Maïlys, il ne connait pas leur nom officiel. Il récupère le petit bout de métal forgé et poli, le présentant au nez de la championne, comme pour la narguer.
Alors, vous vous sentez nostalgique ? Si vous aviez vraiment renoncé à votre passé de championne, vous ne les auriez pas gardé, n'est-ce pas ? Et si c'était ça, votre plus grand trésor ?
L’insecte réagit au réflexe de la championne, qui semblait cherchait quelque chose. Il secoua sa tête, faisant le signe d’un non, en ajoutant quelques mots dans son esprit.
*Pourquoi vouloir me cacher cela ? Plus vite vous nous révélerait vos petits secrets, plus vite nous disparaitrons de votre vue.*
En effet. Il n’y avait plus de raisons de rester aussi secrète envers des étrangers venus d’un autre monde après tout n’est-ce pas ? En tout cas, dans ce scénario précis. Ils cherchaient simplement une chose pour repartir chez eux dans de bonnes conditions. A moins que le trésor en question était quelque chose qu’elle ne voulait vraiment pas donner, prête à tout pour le conserver ? Il laissa d’abord Rev répondre à tout le blabla d’Amélia qui semblait tourner autour du pot, bien que donnant d’autres pistes sur lesquels réfléchir, puis prit la parole.
*Peu importe quelles sont vos motivations au final. Ce n’est pas comme si un quelconque jugement de notre part allait changer quelque chose. Ce qu’il veut dire, c’est que toute information sur cette affaire nous permettra de mieux cerner ce que Hoopa veut.* Cela étant dit, Rev parti directement interroger Nyssa. Ce n’était pas une mauvaise idée. Pendant ce temps, Vorselon pourrait faire part d’une nouvelle réflexion entre ce qu’avait dit Amélia et ce qu’il avait vu. *J’ai pu voir les mentions de résignation et de fonctions. Vous évoquez des différents politico-économiques, n’est-ce pas ? Et ce qui est montré à travers ces écrans… Il semblerait que Nyssa se fout des répercussions écologiques et préfère écraser la concurrence. Des personnalités, des champions, résignés de leurs fonctions, peut-être ? En désaccord avec ses idéaux. Ou bien, elle-même ayant été résignée de ses fonctions. Perdre son poste de championne, c’est perdre un poids dans la balance politique de l’île. Alors, autant en prendre le contrôle autrement ? Refuser des badges pour de telles raisons… Il y a une logique de perdre son poste de champion pour ça.*
Il s’agissait des deux scénarios qui fleurissaient dans son esprit. Dans leur monde après tout se trouvait des personnalités un peu trop axées écologie, tel que Violeta. Si c’était le cas ici, peut-être s’était-elle arrangée pour se débarrasser d’adversaires du genre grâce à une force administrative et peu à peu se débarrasser de la ligue même. Ce genre de papier assurer une forme « légale » de pouvoir, de contrôle. Un véritable trésor, car sans ceux-là, dans ce cas, car ils seraient le fondement de son empire. A contrario, l’autre scénario pouvait correspondre à une faute professionnelle grave et s’inscrire dans la paranoïa de Nyssa. L’insecte regarda alors fixement Amélia dans les yeux.
*Une question me vient d’a-* « C’EST PAS ENCORE FINI VORSELON ?! »
Un hurlement sauvage de Neffy qui commençait à s’impatienter. Le psychiste leva les yeux au ciel suite à cette intervention.
*Patience, Docteur, nous avançons. N’est-ce pas vous qui répétez tout le temps que nous finirons par avoir tout le temps nécessaire, littéralement ?*
L’ingénieur fou grogna et se remit à faire les cent pas, tandis que le coléoptère allait reprendre là où il en était, poussant un soupir.
*Aah… Ce type est capable des prouesses technologiques les plus folles, mais il excelle cette nuit dans l’intervention inutile et les complications non-nécessaires. Bref. Je me demandais combien de badges avez-vous en votre possession ? Peut-être aviez-vous en vue le sommet de la ligue ? Un maître me paraitrait être un élément dangereux à sa politique lorsque celui-ci possède des idéaux antagonistes aux siens.*
Une équipe très entrainée était également idéal pour s’infiltrer dans un casino rempli de Pokémons et dragons surpuissants et de réussir à les maitriser efficacement.
Entendant les excuses du dresseur déguisé en diablotin, la jeune femme eut un rictus avant de se tourner de nouveau vers lui, écoutant attentivement ses théories. Échangeant un regard avec son ossatueur qui lui aussi arborait un air satisfait, elle ne rajouta rien dans un premier temps. Elle tiqua de nouveau en entendant le mot méchante, haussant un sourcil amusé alors que son pokémon se mettait à ricaner une fois encore. Son visage restait indéchiffrable, cet amusement était il dû à la manière dont elle forçait les deux hommes à se creuser les méninges ? Ou à autre chose ? S’approchaient ils dangereusement de la vérité ou l’avaient t’il déjà trouvée ?
La championne quant à elle semblait plus tendue que la corde d’un piano. Lorsqu’elle entendit la voix inconnue du coléoptère raisonner dans sa tête, elle sursauta et regarda au dessus de sa tête machinalement pour guetter la réaction du rhinolove. Ce dernier ne broncha pas, ne s’interessant pas à la conversation qui se déroulait dans la tête de la propriétaire des lieux ou feintant de ne pas s’y intéresser. Devant ce manque de réaction, la principale concernée se risqua à penser une réponse, sans même savoir si elle serait entendue ni même par qui.
*Ils ne sont pas mes secrets voilà pourquoi.*
La concentration de la brunette fut de nouveau dirigée vers la coccinelle alors que cette dernière reprenait à l’attention de tous. D’une manière quasi-imperceptible, son sourire avait réduit, durcissant son expression l’espace d’un instant pendant que le pokémon du scientifique faisait le point sur leur situation et les informations dont ils disposaient. Glissant sur le sol, le majaspic de l’enquêtrice vint se rapprocher de sa propriétaire, s’enroulant à ses pieds en attendant de voir la suite des évènements. Remarquant que les regards de toutes les personnes présentes étaient tournées sur la championne et son bureau, la jeune femme ferma ses paupières le temps d’une seconde tout en esquissant un hochement de tête d’une amplitude de quelques millimètres à peine. Restant aux pieds de sa propriétaire, le serpent s’installa dans une position de repos et attendit.
Face aux inquisitions du dresseur déguisé, la championne retrouva l’attitude qu’elle avait adopté depuis le début. Le jaugeant du regard, elle baissa les yeux sur sa tenue et un mélange de répulsion et de dédain dans le regard, elle se contenta de serrer les mâchoires et s’abstint de répondre. Un fugace coup d’oeil fut adressé à la brunette qui la fixait encore et le seul bruit qui traversa les mâchoires de la championne fut celui du grincement de ses dents. La suite du raisonnement de l’astronelle fit retrouver sa nonchalance à la jeune femme qui les accompagnait et fit froncer les lèvres et le nez de la maitresse des dragons. Echangeant un coup d’oeil entendu avec son mackogneur, la jeune femme sembla sur le point de prendre la parole lorsque le scientifique éructa, visiblement exaspéré des pour-parler qui s’éternisaient. Sous l’effet de la surprise, il fut immédiatement mis en joue par l’Ossatueur et alors que Garathon se redressait devant sa propriétaire d’un air intimidant, sortant sa langue à intervalles réguliers. Batty prit d’un sursaut secoua accidentellement les câbles qui lui sortaient de la tête, l’agitant d’un spasme qui le déséquilibra de son perchoir. Sonnant comme s’il venait à peine de s’en rendre compte il pensa à voix haute.
*Oh, la gravité fonctionne !*
A peine eut il finit sa phrase qu’il s’écrasa dans un bruit sourd. Levant les yeux au ciel, tant face à son pokémon qu’à l’explication de celui de l’ingénieur, la jeune femme retira discrètement la main qu’elle avait glissé dans sa pochette. Réalisant que la question lui était adressée, la brunette répondit, un semblant de provocation pouvant presque être deviné dans le sourire qu’elle arborait.
- J’en ai 5. Et effectivement, la place de maitre est terriblement séduisante. Mais où voulez vous que j’aille face à tant de mauvaise volonté.
La championne ne releva pas la critique, ce fut plutôt la remarque du dresseur qui mit le feu aux poudres. Tapant le bureau de ses deux mains avant de se relever dans un fracas de chaise qui tombe à la renverse, la maitresse des dragons haussa le ton à son tour.
- Mon passé ? Mon passé ?! Tant que ces foutu torchons ne porteront pas ma signature, je suis et reste championne de Mégapagopolis. Posez vous les bonnes questions plutôt que d’enchainer vos idioties idiotes ! Vous voulez une méchante, ouvrez les yeux, vous ne seriez pas capable de remarquer un statitik sur le dos de votre main.Elle rajouta d’une voix faible mais néanmoins dure et menaçante. Moi vivante vous n’irez pas plus loin Saint-Gil.
Moins menaçante cependant que le regard que lui adressa sa destinataire. Une réponse télépathique devait avoir accompagné l’échange et il n’y avait pas besoin de lire les esprits pour en connaitre la teneur. Levant les bras au ciel d’un air théâtral, la jeune femme répondit, l’air visiblement navrée et déçue.
- Et on y revient encore ! Vilaine Amy, elle est tellement méchante ! Rien de ce que je fais ou que j’ai fait ne fait de moi une ”méchante”, au delà de votre propre point de vue. Vous avez une vision bipolaire des choses qui est atrocement ennuyeuse et ça je vous l’ai déjà dit Nyssa. J’agis comme j’en ai envie et parce que j’en ai envie, c’est tout. Tournant les yeux vers la télévision, elle remarqua que la publicité avait été entamée et elle ricana avant de reprendre à l’attention des deux hommes. Vous voulez que je vous explique ça d’une manière que vous comprenez ?
Elle claqua des doigts et le moniteur télévisé afficha de nouveau la miniature de son pokémon virtuel qui se mit à clignoter. Une musique qui n’allait pas avec les images à l’écran se mit en route. Alors que la détective se lançait dans une sorte d’explication à double-sens musicale. La chaise de la championne était remise sur pieds par le mackgneur qui la força à s’assoir de nouveau à l’intérieur. Grimaçant alors qu’elle sentait que la jeune femme profitait ouvertement de la situation, elle ne put rien faire de plus que d’assister au spectacle.
How bad can she be ? :
Reprenant encore et encore la question réthorique qu’elle avait déjà posée, elle sembla utiliser de divers arguments pour y répondre sans vraiment le faire ou plus exactement, amener son auditoire à le comprendre tel qu’elle voyait les choses. Elle sembla s’adresser dans un premier temps au dresseur déguisé, lui expliquant son point de vue.
”The animal that eats gotta scratch and fight and claw and bite and punch.”
Elle lança la phrase en pointant d’un coup de tête chacun de ses Pokémon, en terminant par le mackogneur qui banda ses muscles pour le bien de la démonstration. Son Ossatueur quant à lui faisait rebondit la tête de son os dans la paume de la main qui ne le tenait pas. Elle continua en se rapprochant du garçon et une fois suffisamment près, elle lui pinca le nez emmenant son visage de droite et de gauche en terminant.
”Well the animal that doesn't winds up someone else's lu-lu-lu-lu-lunch”.
Son rinholove faisant écho en modulant sa voix, elle termina en s’écartant tout en haussant les épaules d’un air entendu avant de rajouter.
”I’m just sayin’ !”
Puis alors qu’elle reprenait le refrain, annonçant clairement ce qui ne saurait tarder, les publicités qui s’affichaient finissaient de démontrer l’évidence. Les entreprises Saint-Gil étaient bien les siennes. Cependant, elle continuait à chercher à démontrer qu’il n’y avait aucun mal en cela et continua sur sa lancée. Ne s’adressant plus seulement aux deux hommes mais aussi plus explicitement à la championne, elle laissa Batty traduire ce que Gustave intimait à la propriétaire des lieux de faire en lui écrasant presque la tête dans ses papiers, à savoir ”Sign that bottom line”. S’avançant toute souriante à quelques centimètres de son visage, elle lui annonça d’un air triomphant avant qu’elle n’ait le temps ou l’idée d’interrompre son petit numéro.
”Complain all you want, it's never ever, ever, ever gonna stop.”
Puis elle rajouta de nouveau à l’attention des deux hommes.
”Come on how bad can I possibly be?”
L’une des publicités la montrait explicitement associé à l’une des filiales de la marque, le montage enchainant des images de produits puis une visite dans un centre de protection pour pokémon. Alors que les images la montraient prenant un ponchiot du centre dans les bras, elle rajouta.
”Just look at me pettin' this puppy !”
Puis s’avançant vers le panneau de contrôle, activant le son le temps d’une phrase, les personnes présentes purent voir sa version à l’écran affirmer tout sourire et rayonnante.
”A portion of proceeds goes to charity.”
Puis elle coupa de nouveau le son, achevant sa démonstration dans une gradation de détails, le ton montant et une ombre passant sur son visage. A la fin, seuls les échos de son rire raisonnèrent dans les murs du bureau, un rire bien différent de celui qu’elle avait laisser entendre jusque’à présent.
Dans la vie, il y a parfois des situations où l'on pense que tout est noir, ou alors tout est blanc, et dans un tableau monochromatique, la vérité semble alors nous être obstruée. Et lorsque nous ne parvenons pas à lever le voile opaque des mensonges, il n'y a alors plus qu'une seule solution.
UNE COMÉDIE MUSICALE !
Dommage que le brun n'eut pas avec lui son téléphone et des enceintes, il aurait bien blasté tout ça sur un jam de Miley Cyrus. M'enfin, ça va, il suit la musique et la chanson que leur sert Amy. Vraiment dommage qu'il n'a pas de quoi enregistrer ça, Amélia afficherait sûrement une tête pas croyable si elle pouvait voir sa jumelle interdimensionnelle. Après le spectacle, il y va avec les applaudissements et les sifflets de encore. La voix mentale de Mu-Len résonne alors dans sa tête :
Du coup tout devient un peu plus clair maintenant... La véritable "méchante" de la dimension n'était pas cette Feuforêve, mais le goût prononcé pour l'argent de Amélia...
Que pouvait-il ajouter à cela ? Vive le capitalisme !
Très bien, Patronne. Vous êtes donc là pour une OPA hostile... plus que musclée. Oh je ne vous juge pas, l'argent c'est cool.
Il affiche un grand sourire avant d'hausser les épaules, trahissant un manque d'intérêt et de compassion flagrant pour tous les pauvres habitants de l'île que Amy peut potentiellement plumer en ayant le monopôle. Ce n'est pas sa dimension, pas des gens qu'il connait, pas d'intérêt.
Mais il reste à savoir ce que ce brave Hoopa attend de nous..., mais au fond de lui il commence à présent à avoir une certitude, qu'il ne peut pas partager avec la double de son mentor.
Amy est le véritable "tyran" de cette dimension, résume la voix de James dans son esprit, bientôt appuyé par Mu-Len.
Yep, Rev est bien d'accord avec eux. Mais là, ça va se compliquer bien vite. Si effectivement Hoopa attend un objet d'Amy, acceptera-t-elle de le céder ? Hors de question de prendre l'objet par la force. Oh, non, ce n'est pas pour une question de morale. C'est que le combat contre Nyssa posséder les a mis sur les rotules, Amy n'aurait alors plus qu'à les mettre six pieds sous terre. Surtout si dans cette dimension, elle a bien cinq badges en sa possession. Il va falloir la jouer en finesse.
Il toussote pour attirer l'attention d'Amy.
Patronne, je pense... comment vous dire ça poliment... Comment annoncer à Picsou qu'on compte lui prendre son sou fétiche et possiblement qu'on ne pourra jamais le lui rendre ? Je crois que... Hoopa veut qu'on vous prenne un truc... Il se pince les lèvres, comme s'il venait de dire une insulte. Il y a peut être un objet qui l'intéresserait... Mais vous non... Vos badges ? Vous vous y intéressez encore, par exemple ? Si vous voulez avoir le monopole des commerces sur l'île, ça vous intéresse encore, les six badges ?
Nyssa dévoilait enfin l’information qui manquait au coléoptère. Saint-gil, c’était Amélia. Donc c’était elle la méchante de l’histoire… Avec Ephira, bien sûr. Et elle désirait absolument le cacher jusque là ? Elle n’aimait pas cette étiquette ? Dans la tête du coléoptère, c’était juste de la perte d’énergie pour rien. Ca aurait été plus drôle, pour lui, de voir Rev être obligé de coopérer pleinement avec une personne moins… Ethique, que celle avec qui il bossait.
*Les gens de ce monde manquent clairement de manières.* Dit-il en réponse à la colère de Nyssa, et uniquement celle-ci. *Pas une présentation. J’ignorais que c’était elle, Saint-Gil. Boarf, tant pis, vous perdrez tout ce qu'il vous reste de toute façon,* conclut-il avec un ton moqueur.
Pendant qu’Amélia commença à faire son intéressante en chanson, le coléoptère contacta le docteur, et uniquement lui, qui continuait de tourner en rond, hésitant à quand même donner ce qu’il avait à Hoopa pour partir. Qu’est-ce qui le retenait, après tout ? Quoiqu’il en soit, Vorselon pensait cette fois-ci être sûr de lui.
*Docteur, vous allez être content. Je pense savoir de quoi nous avons besoin : les badges d’Amélia. Je vais voir pour négocier avec elle une fois qu’elle aura terminé de se complaire dans le malaise en chanson.*
Visiblement, Rev en était venu à la même conclusion.
*Tout ça pour ça. Je dois dire que jouer les méchants vous réussi mieux que la bonne samaritaine.* Juste le plaisir d'insister sur la binarité qu'elle tenait à réfuter, mais aussi pour préciser qu'il préfère ce genre de personnages. *Et bien, quand on détaille un peu plus la situation, on comprend mieux de quels trésors parlent Hoopa. Je le rejoins là-dessus, je pense qu’il désire vos badges. Je suppose qu’au point où vous en êtes, il ne sera de toute façon pas très difficile de vous en procurer d’autres exemplaires. Pourrions-nous les avoir ?*
Si Hoopa tenait absolument à ça, alors peut-être que cette Amélia finirait hantée par celui-ci, chose qui ne serait pas des plus agréables à vivre. Surtout quand celui-ci était capable de faire s’effondrer un empire durement bâtit en un clin d’œil. C’est ce qu’imaginait Vorselon.
Le Pokémon contacta les deux psychistes de Rev, et uniquement eux.
*Je n’apprécie pas ne pas avoir un plan de secours. Ecoutons ce qu’elle a à dire et si elle a des revendications particulières. Si elle refuse à tout prix de nous donner ça, soyez prêts à agir. Toi, le Mistigrix, tu es capable d’Implore, n’est-ce pas ?*
Clignant des yeux en entendant les applaudissements, la jeune femme se retourna vers son auditoire, le regard perplexe qu’elle arbora l’espace d’un instant laissant s’interroger ur le fait qu’elle ne comprenne pas qu’on l’applaudisse ou qu’elle ait oublié qu’il y ait du public. L’un ou l’autre important peu, elle retrouva son air sûre d’elle l’instant suivant, haussant un sourcil dans un rictus suivant la remarque du dresseur. Son ton et sa remarque trahissaient un désintérêt flagrant qui ne pouvait se justifier que par un besoin différent à ses yeux plus importants. Elle se contenta de ricaner en reprenant simplement la fin de sa phrase d’un air entendu et prédateur.
- Oui, l’argent c’est cool en effet.
La championne qui avait été remise de force dans son fauteuil se contenta d’adresser une moue de mépris à la coccinelle suivant sa remarque. Elle n’avait rien à rajouter, surtout avec la montagne de muscles qui la menaçait et la chauve-souris qui reprenait ses esprits suivant sa chute. Voyant que les deux hommes ou plutôt le pokémon qui réfléchissait et le dresseur qui… était présent, parvenaient chacun à leurs conclusions, elle resta en retrait, attendant la suite. Tous ces efforts commençaient de toute manière à l’épuiser et des tremblements de fatigues continuaient à la secouer malgré la lutte qu’elle menait pour ne pas qu’ils soient remarqués.
La jeune femme qui ne s’intéressait maintenant moins à la télévision qu’aux objets éparpillés au sol haussa les épaules à la remarque pensive du dresseur déguisé. Leur départ ne la concernait pas outre mesure, surtout à présent que ses intentions avaient été détaillées avec brio et musicalité. Allant s’assoir sur le bureau, elle farfouilla dans les plis de sa jupe à frou-frous pour y localiser une poche et en sortir une pokéball avec laquelle elle se mit à jouer entre ses doigts. De toute évidence, il ne s’agissait pas de la sphère qui contenait la spectre, n’étant pas rangée au même endroit mais la vue de la petite boule suffit à rendre la championne livide. Elle jongla avec, la faisant tournoyer entre ses doigts, attendant visiblement que sa vision change le comportement de la propriétaire des lieux. Les yeux toujours fixés dessus, l’appel du dresseur ne fit pas varier son attention et elle se contenta de muser les lèvres closes, indiquant qu’elle l’écoutait d’une oreille distraite. Elle ne réagit qu’au moment où il lui avoua avoir besoin d’un objet lui appartenant. Relevant soudain le regard vers lui, elle rangea la ball, découvrant au passage plusieurs capsules de verre remplies d’un liquide verdâtre, et se remit à jouer avec son pendentif. Un long silence suivit la fin de son raisonnement, qui s’étala jusque’à ce que la jeune femme soit secouée d’un éclat de rire moqueur, d’abord léger puis de plus en plus fort. Prise d’un fou rire, elle poussa un soupir pour se calmer et essuya de l’ongle de son petit doigt une larme qui perlait à un de ses yeux. Retrouvant son calme elle répondit à la remarque moqueuse du coléoptère dans un premier temps.
- Il y en a pour tous les goûts c’est l’avantage. C'est l'avantage de ne pas être ennuyeusement binaire, vous devriez essayer.
Puis voyant que l’insecte en arrivait au même point elle se remit à rire, se contenant plus rapidement cette fois, elle rebondit du bureau pour se retrouver de nouveau debout, à coté de son ossatueur.
- Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant ri, je dois vous remercier pour ça messieurs. Vous pensiez vraiment que ça aller marcher ? Que j’allais gentiment vous donner tous ça et corrompre un plan millimétré sur des mois de travail ? Elle balaya la possibilité d’un revers de main. Il en est hors de question et c'est loin d'être par manque de coopération de ma part vous le comprendrez bien. Je n’ai aucun intérêt à vous garder pour que vous trainiez dans mes pattes.Elle pointa du doigt Neffy.Un comme ça j’en ai déjà un et un comme ça, elle pointa Rev à son tour,je n’en ai clairement ni l’usage ni l’utilité. S’avançant en enjambant une masse de bouts de verre, elle s’avança vers l’une des étagères et pris un objet au hasard.
- Vous savez, je considère qu’il n’existe que deux types de personnes : ceux qui s’achètent et ceux que l’on met à genoux. Notre chère championne par exemple fait partie de la deuxième catégorie et dans la mesure où elle est sur le point de signer les bons de cessions, tout ce qui se trouve dans ce casino va très bientôt m’appartenir. Ce sera mes ”trésors de campagne”, ou appelez ça comme ça vous chante.Elle avait prononcé la phrase avec moquerie. Donc vous voulez quelque chose qui m’appartient, choisissez ce que vous voulez là dedans mais les badges, c’est non.
Elle reposa le bibelot qu’elle avait entre les mains et observa chaque pokémon présent tour à tour, fronçant le nez et étirant un rictus triomphant.
- Je ne sais toujours pas ce à quoi ressemble votre Amélia mais je dois dire que personnellement, je tiens à mes affaires. Beaucoup. Donc contentez vous de ce que je vous laisse avoir et ne tentez rien que vous puissiez regretter. Je doute que vous ayez les moyens de prendre quoi que ce soit de force, vu l’état dans lequel vous a mis Eris. Et puis 8 contre 4, avec les brouilleurs en plus… Mauvaise limonade non ? Alors réfléchissez bien, je suis sûre que finalement vous vous êtes trompés et c’est d’autre chose dont vous avez besoin.
Elle pivota alors pour faire face à la championne. Tendant un stylo à la propriétaire des lieux, elle tapota la poche où elle avait rangé la pokéball. Le mouvement provoqua un tintement de cristal, la ceinture et les bulles de verre apparaissant de nouveau dans un bruissement de tissus. La teinte n’était pas sans rappeler celle des vapeurs qu’ils avaient croisés aux étages précédents, à croire que la jeune femme n’était pas inconnu aux évanouissements qui avaient touchés toutes les étages supérieurs. Tournant les yeux vers l'arrière elle lança d'une voix nonchalante.
- Nous avons passé une bonne soirée jusque là, ne m'obligez pas à vous mettre à genoux.
Il plisse les yeux. Il y a Ohmassacre sous le caillou. Nyssa, qui jusque là jouait à la féroce Némélios, se fait toute petite et blanchit à la simple vue d'une Poké Ball ? Sûrement qu'il doit y avoir quelque chose de sensible là dedans... La prise d'otage est monnaie courante dans les entourloupes de ce genre. Mais si c'était vraiment un otage, pourquoi Amy a-t-elle monté toute une opération ? Il lui aurait suffit de menacer Nyssa de faire du mal au Pokémon qu'elle aurait enlevé. Ou alors ce serait un Pokémon dont Nyssa a peur ? Ça, ou les convictions de la championne sont bien trop forte pour se laisser intimider, quitte à y perdre un précieux Pokémon. Mais Rev n'a pas le temps de réfléchir plus, une situation cruciale demande toute son attention :
Et un comme ça,je n’en ai clairement ni l’usage ni l’utilité.
Il se redresse, véritablement choqué. Hey ! Amélia était très contente de m'avoir lorsque j'étais là pour tendre les cartonettes au public pour leur dire quand "applaudir", quand "retenir leur souffle", ça a bien rythmé son monologue quand elle a annoncé qui était le voleur de bijoux au beau milieu d'une soirée mondaine !
Ça s'est vraiment passé ?, demande James au Mistigrix, présent aux côtés de Rev depuis bien plus longtemps que lui. Le chat se met à hocher négativement la tête quelques secondes, avant de passer à un rythme de bas en haut sans aucune transition, puis il finit par hausser les épaules.
- Nous avons passé une bonne soirée jusque là, ne m'obligez pas à vous mettre à genoux.
Acheter les gens ou leurs faire ployer le genou, pourquoi alors ne pas tenter d'acheter Amy ? Il tend vers la jeune femme la magnifique Coupe de Feu qu'il venait tout juste de voler.
Je vous échange vos badges contre cette magnifique coupe ! Celui qui la détient est le digne possesseur de l'esprit de la Coupe ! Un petit bruit se fait alors entendre, celui de la coupe se déchaussant de son appui sur le socle, finissant par tomber sur le sol, provoquant un tintamarre assourdissant, ne laissant plus que le socle dans la main du jeune homme.
... Mon offre tient toujours., ajoute-t-il avec le ton le plus sérieux du monde.
A ce moment là, le message du coléoptère arrive dans l'esprit de Mu-Len.
*Je n’apprécie pas ne pas avoir un plan de secours. Ecoutons ce qu’elle a à dire et si elle a des revendications particulières. Si elle refuse à tout prix de nous donner ça, soyez prêts à agir. Toi, le Mistigrix, tu es capable d’Implore, n’est-ce pas ?*
Les oreilles du chat fouette l'air, un signal qui, d'un point de vue extérieur, semble bien anodin.
Heu... Ouais, je peux faire ça, mais hors de question d'utiliser ça sauf si nos vies sont menacées ! Parce que sinon, c'est Amy qui va nous envoyer bouffer les pissenlits par la racine !
De retour aux humains, Rev semble bien boudeur, sa proposition d'échange plus que sérieuse n'a pas dû aboutir.
Et puis d'abord, pourquoi vous les voulez, ces badges ? Vous pouvez les regagner comme bon vous semble en ayant le monopôle totale des commerces de l'île, on l'a suffisamment dit et redit. Donc ça ne doit pas être qu'une simple question d'avarice. Vous devez en avoir besoin, là tout de suite, maintenant, non ? Vous allez en faire quoi ? Devenir Maître ? Et puis pourquoi Nyssa fait dans son pantalon à la simple vue d'une Poké Ball ? Y a quoi dedans, un moyen de pression ? Et pourquoi on a pas vu Lady Marlene depuis le début de ce spin-off ? Sa fourrure toute soyeuse va devenir noueuse si personne ne s'occupe de la brosser ! Vous voyez, un autre bon point où Amélia est contente d'avoir un Rev.
A la réaction d’Amélia, le coléoptère ne se laissa pas démonter. Dans le sens où il n’allait pas changer d’avis, c’étaient les badges qu’il visait. Pendant que Rev répondait, heureusement qu’il était là finalement pour jouer la flatterie face aux exubérances de madame, le coléoptère résumait la situation à Neffy. Ce-dernier était sur le point de jeter tout ce qu’il trouvait sur la fontaine pour exprimer son mécontentement à Hoopa mais son Pokémon parvint à le stopper juste à temps. Et il ne manqua pas de préciser qu’apparemment, de ce qu’il comprenait, cette Amélia avait à sa solde la version de Neffy de cet univers. A cela, le docteur tourna son regard furieux vers le petit groupe. Un cri résonna dans toute la pièce.
« QUOI ?! »
Il était prêt à s’envoler et à aller étriper celle-ci quitte à lui faire un terrible supplice à base d’arrachage de cheveux un par un, mais un mal de dos le stoppa net. Il cru entendre pendant ce moment, dans sa tête folle, un épisode de romance entre une Gardevoir et un serveur ayant eu une enfant avec une excentrique folle, le tout se passant dans un monde cauchemardesque.
Vorselon leva les yeux au ciel, et adressa de nouveau la parole à Amélia une fois que le garçon en avait fini.
*Votre focalisation sur la binarité ou non des choses est amusante. Quoiqu’il en soit, au vu de votre réaction, vous savez tout aussi bien que nous qu’il s’agit de vos badges. Cependant je vous corrige sur un détail qui à toute son importance dans cette affaire : ce n’est pas nous qui les voulons techniquement. C’est Hoopa. Je serais néanmoins curieux également de savoir à quoi vous serviront-ils. A cela, peut-être pourrions-nous discuter d’un arrangement.*
De son côté, le docteur fini par avoir son mal de dos débloqué, cet instant lui ayant permis de se calmer et, peut-être, apporter une potentielle solution à tous ces soucis. Quoique. Il avait le don de compliquer les choses après tout. Avançant d’un pas énervé, et désireux d’en finir, il rejoint le groupe.
« BON. C’est quoi le problème ?! Vous voulez pas donner vos badges ? Ces machins ça se produit, non ?! En masse, pour pouvoir en donner à tous ces idiots de dresseurs !! Et apparemment, y a une version INFERIEURE de moi prêt à bosser pour vous ? Tss. A tous les coups je suis sûr qu’il encense les bouseux ce crétin. J’peux scanner vos bidules, histoire d’en récupérer un modèle 3D et les matériaux utilisés. J’vous passe les données, vous les passez à l’autre, il vous en refait les mêmes à l’exactitude. C’est pas plus compliqué que ça, si ?! Je serais bien allé les chercher moi-même mais je crois que le temps nous manque pour que nous nous en occupions !! »
Il se tourne vers son insecte.
« Et toi, crois-moi, j’irais pas me battre pour les avoir, j’ai assez perdu de temps comme ça à t’attendre alors qu’on pourrait se barrer de là. »
Vorselon haussa les épaules et pu alors enfin répondre au Mistigrix.
*T’as vraiment peur d’elle ? Sérieusement ? Hoopa nous propose de repartir même si nous ne réussissons pas à récolter les badges. Si les choses se passent mal, l’Alakazam peut nous téléporter là-bas et nous repartirons en un clin d’œil. Elle aboie, mais elle ne réussira pas à mordre. As-tu remarqué sinon ses petites billes de verre ? Je suis certain qu’il s’agit de gaz qui flottait dans l’air dans le casino. Si mes conclusions sont bonnes, il s’agirait d’un genre de somnifère. Il suffirait que l’on puisse se protéger du sommeil et de briser discrètement ces billes à l’aide de notre psychisme pour retourner cela contre elle…*
La manière dont le jeune homme s’offusqua de la comparaison ne changea rien au point de vue de la jeune femme qui ne semblait pas vouloir changer d’avis. Le voyant se rapprocher d’elle l’air décidé, elle ne répondit pas en voyant la soit disant coupe se désintégrer sous le regard de tous les protagonistes présents. Le bruit métallique fit de nouveau sursauter la chauve-souris qui dansa dans les airs les yeux fermés alors que ses câbles entraient de nouveaux en contacts l’un avec l’autre dans un grésillement électrique. La championne observa son biblelo se faire détruire dans une expression mêlant outrage et stupéfaction alors que la détective se contenta simplement d’hausser un sourcil. Le mouvement accompagné d’un léger rictus pouvait signifier bien des choses. Peut être trouvait elle la situation amusante, son auteur tout au moins ou encore puisait elle dans ce qui lui restait de patience pour rester impassible. Ou bien alors une idée se mettait à germer dans son fertile esprit. En attendant, elle appuya de son index sur le socle que tenait toujours le garçon jusqu’à le faire tomber à son tour en résumant.
- Donc vous me proposez de m’échanger quelque chose qui m’appartient contre quelque chose qui devrait de toute façon m’appartenir. Mais quel sens des affaires. Je commence à comprendre pourquoi Amélia vous garde.
La réflexion fit de nouveau ricaner les Pokémons de la jeune femme. Elle semblait sur le point de reprendre la parole lorsqu’une nouvelle éructation de la part du scientifique raisonna dans toute la pièce, ramenant le centre d’attention vers lui une fois encore. Elle cligna des yeux en le voyant tenter de s’élancer puis se stopper dans ce qu’elle interpréta comme une grimace de douleur. Elle fit claquer sa langue et cligna des yeux, avant de reporter son regard vers quelque chose de plus interessant. Entendant de nouveau la voix du coléoptère dans son crâne, elle tourna les yeux vers lui haussant les épaules face à son analyse de sa façon de penser. Craignant une tentative de diversion, elle tâta de nouveau sa pochette et repris la parole une fois rassurée.
- Oui j’étais arrivée à la même conclusion. Avec beaucoup plus d’avance que vous tous réunis cependant. Je n’ai jamais dit que je n’avais pas saisi le fond du problème, je vous ai juste répondu que sa solution était loin de me convenir. Regardez ce que vous avez à votre disposition et ce que j’ai à la mienne. Elle afficha un rictus et un éclat de malice illumina son visage. Tant bien même je serais d’humeur à discuter, je ne vois pas ce que vous pourriez m’of…
Elle fut interrompue par l’ingénieur dont la position avait retrouvé un aspect plus fluide et naturel. Son pas véhément ne semblait pas au goût du majaspic et de l’ossatueur cependant qui ne le quittaient pas des yeux, l’os du second toujours aligné avec sa silhouette. Alors qu’il hurlait maintenant à moins d’un mètre de la brunette, cette dernière fit une grimace en se massant l’entrée du canal auriculaire avant de commenter à mi-voix.
- Inférieure en volume sonore et désagréments tout du moins…
Jetant un oeil dans la direction que le docteur semblait surveiller avec attention et impatience, la jeune femme aperçut la fontaine et plissa très discrètement les paupières. Le mouvement n’avait duré qu’une demi-seconde mais il avait bel et bien existé. Elle revint au présent alors que le scientifique assurait à son partenaire qu’il était hors de question de se battre. Face à la remarque, elle pouffa et agita la main en éventail comme pour chasser l’idée de son espace personnel, examinant la coccinelle comme pour la mettre au défi de partager ses pensées.
- Mis à part si vous voulez rentrer chez vous dans une valise format cabine, je doute effectivement que ce soit une bonne idée.Elle poussa un nouveau soupir avant d’expliquer au docteur.C’est charmant ce que vous me proposez Frankenstein, mais ça soulève deux problèmes. Déjà d’un point de vue sentimental, c’est toujours et encore la répétition du bateau de Thésée, quels seront les vraies badges ? Pourquoi dans ce cas là ne repartiriez vous pas vous même avec des copies ? Ce qui nous amène au deuxième problème qui me laisse penser que vous n’avez aucune idée de la manière dont les badges fonctionnent… Elle se retourna vers le bureau et ramassa le badge qu’avait sorti le dresseur déguisé un peu plus tôt sous l’oeil mauvais de la championne.Ces bébés sont produits en masse, oui. Mais ils ont tous un petit numéro de série et, quand ils sont remis, sont affiliés au numéro de la carte de dresseur de la personne qui les reçoit.
Elle fit tourner le badge dans ses doigts, le coinça entre son pouce et son index et le propulsa dans les airs où il tournoya quelques instants. Alors qu’il arrivait à l’apogée de son vol, il fut percuté par une pierre lancée comme une balle de fusil, et explosa dans une myriade d’éclats brillants. L’ossatueur qui avait tiré, quitta lentement sa position de tir, épousseta l’os qui lui avait permis de lancer le projectile et retrouva son appui contre le meuble de la championne. La jeune femme, après avoir zieuté la championne, repris la parole comme si de rien n’était.
- Donc pour vous la faire clairement, je pourrais prendre tous les badges du tiroir ils ne me serviraient à rien. Et c’est aussi pour cette raison qu’on ne peut pas gagner deux fois le même badge. Vous vous coucherez moins bêtes ce soir, vous verrez, ça vous fera du bien. Quant à vous, si vous voulez tout savoir,Elle fixa de nouveau son attention vers le dresseur-diablotin qui enchainait les questions,je veux ces badges pour les mêmes raisons que n'importe qui voudrait collecter des badges. J'aurais dans une main la ligue, dans l'autre les pouvoirs économiques de l'île, très, très simple, même pour vous.Elle fit une grimace en entendant la description du pokémon, une image erronée se construisant dans son esprit. Ça fait deux fois que vous en parlez déjà et le fait que je ne relève pas ne vous a pas mis sur la voix. Je n'ai pas de pokémon qui corresponde à cette appellation mais si la Amélia pour laquelle vous travaillez possède un couaffarel, avec un nom pareil qui plus est, il n'est pas compliqué de savoir qui est inférieure à l'autre. Masquant avec difficultés son dégout, elle releva la pokéball et finit ses explication.Il s'avère que notre chère championne est plus sentimentale que ce qu'elle veut bien laisser penser. Et il s'avère aussi que sa rigueur scientifique n'est pas assez développée pour chercher à savoir ce qui se produit quand on détruit une pokéball. Avec son occupant à l'intérieur. Je pense avoir répondu à toutes vos questions messieurs. Le débat est clos. Elle laissa un long silence s’installer avant de reprendre, ne prenant même pas la peine de masquer son avidité.Cependant…
Tournant comme une vaututrice autour des deux homme, le fait qu’elle ait une idée en tête ne faisait plus aucun doute, son regard allant d’un homme, à l’autre, puis à la porte.
- Vous ne pouvez rien m’offrir physiquement je pense que nous sommes unanimes sur ce point. Mais, mais, mais, mais… Elle maintint encore le suspens.Il ne fait aucun doute que vous pourriez m’offrir… une opportunité si je puis dire. Pour qu’une offre soit intéressante, la contre-partie doit être supérieure à ce qui est demandé. Et tout bien réfléchi, je pourrais peut-être me séparer de mes badges, à condition d’obtenir quelque chose de beaucoup. Beaucoup. Plus… Puissant. Elle s’arrêta et observa la fontaine par dessus l’épaule de l’ingénieur. La championne qui semblait comprendre son manège pâlit et s’apprêta à rajouter quelque chose avant d’être de nouveau écrasée dans son fauteuil par le mackogneur. Glissant une main dans sa pochette elle sorti les pokéballs nécessaires à rappeler sa majaspic, son rhinolove et le porygonZ et continua le plus calmement du monde.
- Vous avez les moyens de l’invoquer et j’ai les moyens de le faire apparaître. Amenez moi à Hoopa. Le reste me regarde.
HRP : :
Si vous choisissez de conduire Amy à la fontaine, vous pouvez préciser qu'elle vos suit et qu'elle laisse Charles et Gustave en arrière pour surveiller Nyssa et s'assurer qu'elle signe les papiers.
Ravalant son amour propre piqué au vif, le blondin se contente de sourire docilement à tout ce que propose la pâle copie de la baronne de Saint-Gil.
Très bien, Amy. Si c'est ça la condition pour retourner dans notre monde... Nous vous mènerons à Hoopa. J'espère juste que vous savez ce que vous faites. C'est un redoutable adversaire, vous savez. Il peut créer des failles spatiales avec ses anneaux. Enfin bon, c'est vous que gérez, nous on sera bientôt chez nous, pas vrai Docteur ?
Sous le regard inquiet de ses Pokémon, et peut être de ceux de l'ingénieur fou et de sa coccinelle, il prend la tête du groupe, direction la fontaine.
Rev.. Tu es sûr de ce que tu fais ?, les voix de James et Mu-len résonnent dans sa tête.
Mettez-moi en liaison avec le Docteur et l'Astronelle, répond-t-il simplement, et une fois que cela est fait, Messieurs, je suis sûr que, même si les raisons du pourquoi divergent, nous sommes tous d'accord sur un point : Amy est dangereuse et mérite d'être neutralisée. Je refuse qu'elle compromette notre ticket de sortie, et je pense que vous ne serez pas contre lui jouer un sale tour, pas vrai docteur ?
Le temps presse. Ils ont déjà bien avancé dan le couloir, la salle de la fontaine est en vue.
Jouez simplement le jeu, et quand le moment sera opportun, balancez tout ce que vous avez. Toi Mu-Len, tu vas utiliser la tactique du Chat-pardeur dès que je prononcerai le mot "badges". Pour le moment, elle n'a plus de Pokémon sur elle mais priez Arceus qu'elle n'ait pas une dernière carte dans sa manche.
Ils arrivent finalement à la fontaine, mais Rev arrête le petit groupe au moins trois mètres avant.
Nous sommes à bonne distance. Si ça va se passer de la même manière que nous sommes venus, il va y avoir pas mal de grabuge, alors ici, c'est une bonne distance de sécurité. Fieffé menteur, qui ne désire qu'une seule chose, réduire le champ d'action d'Amy. Ce sera un tout ou rien.
Il se tourne alors vers la fontaine.
Hoopa ! Nous revenons humblement à toi avec, nous l'espérons, le tribu que tu espérais de nous, pauvres mortels que nous sommes, qui dansons dans la paume de ta main...
La flagonerie n'a qu'un seul but : faire une phrase à rallonge pour laisser au Docteur le temps de se préparer. Son coeur bat à la chamade. Il est sur le point de trahir Amélia. Non, une sale copie qui est bien présomptueuse et très grossière. Et qui n'a même pas de Lady Marlene avec elle, donc elle manque de goût, CQFD.
Nous avons trouvé le tyran et nous t'offrons... Ses badges.
Le temps semble ralentir. Si on était dans un animé shonen épique, l'heure serait venue pour la musique stylée d'ambiance. Oh et puis zut, si Amy a eu sa comédie musicale, il peut imaginer une musique d'ambiance.
Dès qu'il entend le mot "badges", Mu-Len, qui était resté prêt d'Amy, bondit pour lui grimper dessus. Grâce à son talent "Farceur", ses capacités n'ont prioritaires sont lancées bien plus vite. L' Implore est lancé, prêt à faucher un objet qui appartient à la cible.
Immédiatement, James utilise Lévikinésie. Malgré les brouilleurs, il peut soulever Amy de quelques centimètres au-dessus du sol, et retarder ses mouvements sans complètement la paralyser. De toute façon, Rev ne veut que gagner du temps. Le temps que Implore permette à Mu-Len de faucher deux objets : la boite des badges dans le sac d'Amy, ainsi que... Une bille accrochée à sa sa ceinture. A coup de griffes et de pouvoirs mentaux, les deux Pokémon de Rev arrive à venir à bout du verre, et le gaz commence déjà à s'échapper. De plus, si le Docteur veut ajouter des attaques, il peut tout à fait le faire.
OUT !, s'époumone le dresseur, donnant le signal à son Alakazam.
Il faut deux secondes à James pour tous les téléporter. Toujours à cause des brouilleurs, ils sont projetés à peine un mètre plus loin, mais c'est bien qu'assez. Il ne leur reste plus qu'à courir jusqu'à la fontaine. Le petit problème, c'est que Mu-Len était sur Amy au moment où la bille a éclaté, il a donc été le premier touché par le gaz. Le petit chat pousse un bâillement avant de mlerm ses papilles et dodoter dans les bras de son dresseur, les badges d'Amélia toujours dans la patte.
Si pour une raison quelconque, le plan ne marche pas, il sera out du combat...
Arrivé à la fontaine, Rev s'autorise à se retourner, affichant tout sa malice et son mépris avec un large sourire.
Vous aviez raison, Amy ! Il est facile de savoir laquelle des deux est supérieure à l'autre... Et c'est Amélia ! Vous devriez essayer de vous faire des amis, un jour, ça vous réussira peut-être ! Et c'est pour ça que je vais la retrouver !
Il fait le malin, mais si son plan est contesté d'une manière ou d'une autre, ou que Hoopa ne se montre pas... Ils seront dans la mouise jusqu'au cou.
A la réponse d’Amélia suite à la proposition de Neffy, celui-ci leva les yeux au ciel, avant de parler à son Pokémon.
« Bon l’étude comportementale du spécimen en arrive à une conclusion certaine, Vorselon. Elle EST véritablement débile. »Puis il regarde de nouveau le tyran de cette dimension.« Vous n’écoutez que ce que vous voulez, hein ?! Je viens de répondre à votre question, on n’a pas le temps. Vous, vous vous coucherez moins bête en sachant qu’un numéro de série, un identifiant n’est qu’un code informatique enregistré dans une base de donnée pour vous associer au badge. DE L’INFORMATIQUE DE BAS ETAGE, rien de plus simple à bidouiller !! »
Le garçon coupa court à la discussion lorsqu’il accepta la proposition de cette femme pour l’amener à Hoopa. L’insecte hocha la tête, approuvant également la proposition, glissant un « faites-nous confiance » au docteur.
L’amener à Hoopa, la séparer de son Mackogneur et de son Ossatueur, la laisser rappeler ses Pokémons. La rendre vulnérable, la présenter au farceur qui n’avait même pas besoin de sortir de sa cachette. Ils pouvaient amener Amélia à la fontaine, demander ses badges, et le spectre pouvait les récupérer d’où il voulait sans jamais se dévoiler. Mais Rev et ses Pokémons en voulaient plus : ils voulaient s’assurer de récupérer les badges.
Neffy et Vorselon ne dirent rien, juste approuvant silencieusement le plan. L’Astronelle voulait en découdre. Et le Docteur ne disait pas non à l’occasion d’humilier cette Amélia. Le plaisir de lui voler ses badges, ses petits biens si précieux, la laisser endormie, laisser Nyssa récupérer ses forces pour qu’à leur réveil elles s’étripent entre elles.
Bon, le superméchant leva quand même les yeux au ciel en entendant les paroles adressées au véritable maître des lieux, trouvant cela d’une grande débilité, digne d’un bouseux. Un avis à la Neffy, naturellement. Il n’avait pas comprit pourquoi Rev parlait ainsi, mais il fit quand même ce que le jeune homme attendait de lui : il se prépara, sa main de fer caressant son pisto-élec.
Le mot « badges » fut prononcé, et tout se mit en action. Vorselon fut content de savoir que le Mistigrix joua la carte de l’Implore comme suggéré auparavant. Mieux encore, l’Alakazam fit une Lévikinésie. En réaction, Neffy sortit son arme, et la pointa vers Amélia afin de la maintenir en joule et éviter que les deux autres Pokémons dans le fond n’interviennent pour la sauver. Un faux mouvement, et le choc électrique serait lâché.
« HAAAHAHAHAHAHAHAAAAAA ! HASTA LA VISTA, BOUSEUSE !! »
L’Astronelle voulait s’assurer qu’Amélia n’ait le temps de rien faire. Puisque la Lévikinésie était là, c’était l’occasion parfaite pour s’assurer qu’elle s’endorme. C’est pourquoi il ajouta une Hypnose pendant que les autres s’évertuaient à briser les petites billes de verre. A nouveau, l’insecte se réjouissait de les voir suivre son idée.
*Bouchez vos voies respiratoires. Je fais appel à Leva’el, peut-être qu’il nous assurera le coup, s’il ne s’endort pas avec sa brûlure.*
L’insecte n’était jamais trop prudent, et songeait à l’étrange métabolisme des Pokémons qui les protégeaient d’autres altérations d’état lorsqu’ils sont déjà affectés par quelque chose. Le Méga-Métalosse fut rappelé, alors qu’ils continuaient de s’éloigner d’Amélia en se rapprochant de la fontaine.
Neffy, lui, était sur le point d’appuyer sur la détente.
Face aux insultes que vociférait le docteur, la jeune femme durcit son regard et son poing vint se crisper au niveau de sa pochette. Résistant avec les plus grandes difficultés du monde à l’envie de laisser exploser une rage bien plus dévastatrice que tous les coups de sangs de la championne réunis, elle eut un petit spasme de la tête qui fit craquer ses cervicales. Se rapprochant à pas décidé du coléoptère, elle lui arracha des mains son paquet de tabac, sortit une cigarette et l’alluma avec véhémence, se calmant presque aussitôt que la fumée toxique atteignait ses bronches. Visiblement de nouveau d’humeur à discuter, elle s’adressa de préférence à l’insecte.
- Envisagez de lui mettre une muselière à ce stade. Vous avez l’intellect et les pouvoirs nécessaires à le surpasser, je sais de quoi je parle, et vous aussi j’en suis certaine. Alors une bonne fois pour toute apprenez lui à se tenir au pied.
Laissant l’idée s’immiscer dans l’esprit de la coccinelle sans chercher à en faire plus, elle remporta toute son attention sur le second dresseur tandis ce qu’il reprenait la parole. Contenant avec difficultés son excitation, la jeune femme sentit son sourire se réduire et son air revenir à une expression plus terre à terre et blasée alors que le dresseur tentait maladroitement de lui expliquer quels étaient les pouvoirs de Hoopa. Haussant un sourcil, elle tourna son regard vers lui et se retint de lui faire une remarque quant à l’évidence de ce qu’il déblatérait. Au lieu de ça, elle porta de nouveau le bâtonnet de papier à ses lèvres et en tira une longue inspiration, soufflant des volutes bleutées par les narines.
- Et bien vous voyez quand vous voulez, vous disposez à vous tous d’un semblant de discernement. Une bonne nouvelle en somme.Elle s’adressa à ses pokémons.Charles, Gustave, attendez moi ici, cette chère Nyssa à des devoirs à terminer. Restez sur vos gardes ceci dit, on ne sait jamais.
Les deux pokémons hochèrent la tête d’un seul mouvement, ne cherchant pas à contredire les plans de leur propriétaire. Affichant un rictus fielleux, la brunette glissa une main dans les plis de sa jupe et d’un gracieux mouvement circulaire de l’autre poignet, elle invita les deux hommes à prendre les devants. Elle n’était pas dupe pour autant, la perspective de tourner le dos à deux individus auxquels elle ne faisait pas confiance pour deux pokédollards et qui de toute évidence, ne lui faisaient pas confiance non plus n’était pas l’idée du siècle. Aussi ferma t’elle la marche jusque’à la pièce suivante. Pour cette raison et aussi parce qu’ainsi, elle pouvait agir discrètement sans prendre le risque d’être épiée. Décrochant une bille de verre de sa ceinture dans une continuité souple de gestes aussi lents que discrets, elle cala l’objet entre l’index et le majeur de sa main gauche tandis que la droite relevait sur sa bouche et son nez ce qui semblait être un masque filtrant. Puis elle coinça un second objet entre son majeur et son annulaire cette fois, prête à agir dès que le fabuleux se montrerait. Bien qu’elle eut affirmé le contraire plus tôt, la perspective de doubler les capacités de l’ingénieur en le faisant travailler avec son alter-ego était tout à fait tentante. En ce qui concernait l’autre dresseur, elle le laisserait à Ephira ou aux docteurs, des candidats toujours prêts à user de cobayes et sujets tests.
Prise dans ses pensées, elle mit une fraction de seconde à se rendre compte du piège qui se refermait sur elle, malheureusement, ce devait être la fraction de seconde de trop. Elle avait évidemment anticipé un retournement fâcheux de situation, mais il fallait avouer qu’une pareille coordination ne l’avait pas effleurée. Sans comprendre la raison pour lesquelles le félin tenait à voler en plus une de ses billes soporifiques elle se félicita d’avoir immédiatement mis son masque, étant certaine de ne pas être affectée par le gaz. Seulement, deux problèmes vinrent saboter ses plans. Tout d’abord la lévilkinésie qui la prit par surprise et la déséquilibra, lui faisant lâcher les deux objets qu’elle avait en main : une seconde dose de gaz et un prototype de ball inventée par l’ingénieur fou de cette dimension et destiné à surpasser la masterball. Et ensuite, sa pseudo chute atténuée par l’attaque la mena trop près du pokémon qui tentait maladroitement de faire exploser sa bille, finissant par la détruire en faisant gicler le produit sur tout ce qui se trouvait à proximité, y compris la surface externe du masque de la demoiselle. Elle arracha le bout de tissus par réflexe et couvrit son nez d’un pan de sa jupe, flottant à quelques centimètres du sol au centre d’un épais nuage verdâtre. Sentant ses sens s’émousser, elle n’entendit que les échos lointains de la voix du scientifique sans comprendre ce qu’il racontait et elle cru apercevoir un cercle doré qui avalait son prototype. Elle sentit son esprit perdre encore de vivacité alors que l’attaque du coléoptère la faisait définitivement sombrer dans un sommeil cruellement ironique.
Attirés par le bruit, l’ossatueur se précipitait déjà dans la pièce et se mettait en joue pour tirer, en vain néanmoins puisque tout ce qu’il découvrit était une multitude d’anneaux aspirant les différents protagonistes et leurs pokémons et sa propriétaire étendue sur le sol maintenant que l’auteur de la lévikinésie avait disparu. Sentant que le gaz commençait déjà à lui piquer les yeux, il opta pour la solution la plus sage et retourna dans le bureau pour s’occuper de la championne. En bluffant correctement, il pourrait se permettre de retourner chercher sa patronne un peu plus tard, une fois le gaz un minimum dissipé. Une chose était certaine cependant, elle ne serait pas contente.
Pendant ce temps, les deux dresseurs qui avaient été propulsés dans des anneaux différents avec leurs pokémons. Celui de Rev et de ses coéquipiers s’était ouvert juste devant lui, lui permettant d’avancer à l’intérieur poussé par son élan. Celui de Neffy en revanche s’était une fois encore ouvert sous ses pieds alors qu’il avait mis en joue son adversaire. Bien que dangereuse, la jeune femme s’était tout de même retrouvée sans défenses et il fallait croire que ce genre de bassesses ne plaisait pas au spectre farceur qui de toute façon, avait obtenu ce qu’il voulait. Du coup, il risquerait d’arriver à son atelier avec un peu de retard par rapport à ses pokémons, une longue chute l’attendant une fois encore. Quoi qu’il en était, les deux hommes entendraient une petite voix moqueuse et familière raisonner dans leur tête pendant leur voyage retour. ”Ben voilà, c’était pas si compliqué finalement vous avez réussi. C’était amusant, on remet ça l’année prochaine !”
La nuit était bien entamée déjà mais pas encore finie et ce fut à l’entrée de la salle qui serait de bar au casino de mégapagopolis que furent déposé Rev et ses pokémons, dans un petit coin où ils n’attirèrent pas vraiment l’attention. Les gens portaient tous des déguisements de sortes plus diverses les unes que les autres et semblaient passer une agréable soirée, buvant et plaisantant les uns avec les autres, souvent accompagnés d’un ou de deux pokémons tout aussi détendus. A peine avaient les compères étaient ils apparus que la lumière ambiante baissa alors que la musique changeait. Une estrade avait été montée et une silhouette bien connue se trouvait en son milieu, un micro en main et le jupon victorien oscillant au rythme du morceau qu’elle commençait déjà à entonner. Les échos de sa voix prenait un ton mystérieux et inquiétant au fil de l’histoire qu’elle racontait, son pokémon virtuel ayant sans doute pris la main sur la console des lumières puisqu’un effet stroboscopique faisait apparaître et disparaître l’absol gracieuse qui se déplaçait en prédatrice entre les tables, déclenchant quelques sursauts aux personnes qu’elle frôlait. Alors que les yeux de la baronne croisèrent ceux de son apprenti-employé, elle lui fit signe de venir à elle sans couper son numéro. Apparemment elle attendait quelque chose de lui et il réalisa juste à temps quoi, attrapant le micro qu’elle lui lançait. Il réussit avec brio à répondre à sa patronne, en rythme et en vers pour le pont de son morceau avant de la laisser reprendre seule la fin de son numéro, atteignant des sommets en termes de puissance vocale.
Une fois le petit spectacle achevé, la jeune femme salua son audience, recevant avec une délectation visible les applaudissements des gens qui avaient assisté à la performance. Elle échangea quelques mots avec la propriétaire des lieux qui semblait partagée entre le fait que la baronne se soit invitée et ait improvisé son petit numéro sans son autorisation et le fait que le succès de la surprise ferait sans doute une excellente presse à l’évènements. Offrant un sourire exagéré à la championne, elle lui fit signe au revoir et se mit à pousser Rev vers la sortie, disant au revoir à la maitresse des dragons dans toutes les langues qui lui passaient par la tête, et il y en avait beaucoup à l’évidence. Une fois dans le hall d’entrée du casino, la détective mit ses mains sur ses hanches et fit une grimace de super-nany volontairement sur-jouée avant de demander au diablotin.
- Alors, c’est à cette heure-ci qu’on arrive ? C’est quoi l’excuse, vous vous êtes fait enlever par un fabuleux farceur qui vous a retenu en otage dans une dimension parallèle ? Ou t’as juste préféré venir à pieds ?Elle leva une main devant le visage du garçon pour ne pas lui laisser le temps de répondre.Tututututu, je ne suis pas sûre que je veuille connaitre la réponse tout compte fait.
Adressant un clin d’oeil malicieux au dresseur, elle chercha Charles des yeux, ce dernier avançant derrière elle les bras chargés de goodies, jetons et autres preuve d’une soirée fructueuse dans un établissement de jeux un soir de fête. Désignant les prix d’un signe de tête elle expliqua un petit sourire aux lèvres.
- Tant pis pour toi, j’étais en veine ce soir.Elle marmonna.Suffisamment en veine pour gagner des trucs dont je n’ai aucune utilité…Elle releva subitement la tête vers le dresseur, l’oeil pétillant d’un éclat émeraude malicieux et doucereux. Je t’avais pas promis un moyen de transport à toi ?
Elle passa son bras autour des épaules du garçon et l’entraina à l’extérieur avant de farfouiller dans les affaires que tenait Charles, manquant de faire tomber tout son stock. Elle finit par trouver son bonheur, dégageant une pokéball dont elle dévoila l’occupant avant de la lancer en arrière d’un revers de main pour que Rev la rattrape. Les mains de nouveau sur les hanches, elle hocha de la tête d’une manière satisfaite devant le spectacle qu’offrait le galopa de Galar chromatique et pailleté qui se trouvait sur le trottoir. Son éclat n’avait d’égal que son air blasé.
- C’est parfait. Un bolide parfait pour tout mono-psy qui se respecte. Voici Charlie, à ne pas confondre avec Charles, très important. Il est beau, il brille, il est à toi. OH ! Et attend de voir le mieux ! Vas-y vas-y vas-y Charlie fait ton truc !
Levant les yeux au ciel, le cheval secoua sa crinière tapa du sabot au sol pour créer une distorsion et se mit à galoper au ralentit comme pris dans une bulle hors du temps. Passant derrière lui à vitesse normale, comme si de rien était, la baronne dont le visage était éclairé d’un intérêt et amusement authentique demanda.
- Est ce que c’est pas le Pokemon le plus formidable qu’on t’ai jamais offert ? Bien sûr que si, c’est moi qui te l’offre. Et je ne le retiendrai même pas sur ton salaire, quelle générosité alors.Regardant le tas de Charles avant de tâter ses poches elle demanda les sourcils froncés.J’avais gagné un autre lot je voulais l’envoyer directement au docteur Gang par la poste… Mais j’ai aucune idée de l’endroit où il est passé… Bah il réapparaîtra bien assez tôt, c’est pas bien grave. BON ! C’est pas tout ça mais il est temps de rentrer. Allons y.
Le cadeau avait il vraiment disparu ? La chute du scientifique touchait à sa fin de son coté mais le spectre avait allié l’injure à la blessure en s’assurant qu’il puisse aussi entendre le morceau de la baronne tout le long de son voyage. Une fois atterri, ou plutôt écrasé, dans le cocon réconfortant de son atelier, il put découvrir que ses Pokémon’s s’y trouvaient déjà et l’attendaient sans nul doute. A peine remis sur pied un nouvel anneau plus petit déposerait sur une table, dans l’axe exact du champ de vision de l’ingénieur, une série d’objets récupérés à l’autre bout de la ville de la part d’une expéditrice anonyme, ou presque, qui économiserait des recherches d’adresses et le prix d’un timbre. Un petit mot accompagnait une pokéball ornée d’un ruban.
”Cher Doofenshmirtz, Je vous offre votre propre Perry le Psykokwak, fameux espion, pour qu’il puisse surveiller et faire échouer vos plans diaboliques de domination mondiale. Ps. Comme c’est un agent secret il sait utiliser camouflage. Pss. C’est peut être pas un vrai agent secret ceci étant, sinon il aurait un chapeau. Mais c’est toujours vrai pour le camouflage.
Bisous ! S-G”.
Le temps qu’il lise la carte, une petite main spectrale aura eut le temps de sortir d’un nouvel anneau l’espace d’une demi seconde pour ouvrir la pokéball avant de re-disparaitre. Sur la table se tenait à la place un psykokwak entièrement bleu-vert à l’air hébété et vide. Apparemment complètement ignorant de l’endroit où il se trouvait et pourquoi, il resta immobile tant qu’il était en vue. Ce ne fut qu’une fois que plus personne ne prêtait la moindre attention à lui qu’il sortit un chapeau de cuir de derrière son dos et que son expression s’affuta. On entendit presque des trompettes entonner un thème d’agent secret en arrière plan. Jusqu’à ce qu’il retire son couvre-chef juste à temps pour ne pas griller sa couverture.
Décidément, ça avait été une soirée riche en rebondissements.
HRP & CADEAUX :
Felicitations pour avoir fini cet event qui j'espère vraiment vous aura plu ! Les cadeaux tiennent plus de la plaisanterie que de l'utile mais hey, ça reste des Pokémons uniques !
Du coup Rev : Galopa de galar nommé Charlie - Chromatique - mâle - lv. 45 - talent de ton choix - capacité évent : Distorsion Neffy : Psykokwak nommé Perry Le Psykokwak - Chromatique - mâle - lv. 45 - talent de ton choix - capacité event : Camouflage
Si vous êtes déçus de vos prix... Tant pis ? :D Vous pouvez faire un message de conclusion chacun avant que le topic soit verrouillé ! Merci d'avoir participé et de vous être donné tout ce mal jusqu'au bout
Le doigt appuya sur la détente. Un rayon électrique se dégagea avec vélocité, passant non loin certainement de cette Amélia prise au piège. Comment avait-il pu rater son coup ? Le sol s’était dérobé sous ses pieds, et il se mit à chuter… Encore… Et encore. Déconcentré, perturbé par une voix tout à fait détestable, il ne réussit pas à activer ses propulseurs. Il se mit plutôt à faire l’une des choses qu’il savait le mieux faire : hurler, quitte à presque en masquer ce chant. Finalement, bien des minutes plus tard, il finit par s’écraser au sol, de retour dans son laboratoire.
« AAAAAAAAAAAAAAAAH AOUCH !! … JE SUIS ENCORE TOMBE PENDANT 30 MINUTES COMME CA !! »
Relevant la tête, il constatait Vorselon et Leva’el bel et bien sur place, sans aucune égratignure suite au voyage retour. Le Docteur fronça encore plus les sourcils. Ce Hoopa venait définitivement de se mettre à dos le terrible génie du mal. Sa liste de choses à faire une fois Celebi récupéré venait de s’agrandir.
Alerté par le cri, Lawrence finit par débarquer, se demandant ce qu’il se passait. Le majordome haussa un sourcil voyant son employeur au sol.
« Mmm… Vous vous énervez encore sur vos travaux, mais là ça en arrive à un point que je n’imaginais pas. Vous vautrer par terre comme ça, monsieur ? Alors que j’avais nettoyé les carreaux ? » « C’EST PAS CE QUE TU CROIS. » « Oui, bien sûr. Alors peut-être êtes-vous fait enlever par un fabuleux farceur qui vous a retenu en otage dans une dimension parallèle ? Ne vous en faites pas monsieur, vos histoires et vos raisons, aussi palpitantes soient-elles, ne me regardent pas. Evitez de vous casser quelque chose en chutant, ou faites-le en tant que robot. »
Et il repartit, sans laisser à Neffy le temps de répondre. Tout le monde était contre lui ce soir pour lui manquer de respect comme ça ?! Au final, celui qui a été le plus respectueux dans toute cette histoire, ironiquement, c’était l’acolyte de l’Amélia de leur dimension. Pour dire à quel point rien n’allait ! En se relevant, il vit une mystérieuse pokéball posée sur la table où il effectuait ses travaux pour la commande d’Elianna. Il aperçu un petit mot dessus, l’attrapa et la lit. Ses yeux se plissèrent à la mention de ‘S-G’.
« Oh c’est trop gentil elle a pensé à moi. »
Son visage semblait apaisé.
« MAIS JE VAIS LA FUMER CETTE BOUSEUSE, C’EST CLAIR ?! S-G. NON MAIS T’AS VU CA VORSELON ?! ELLE UTILISE CETTE MÊME SIGNATURE. » *Moi, je pense que ce n’est pas si mal, cette soirée. On a gâché le plan d’une Feuforêve égocentrique refusant notre aide, laissé une championne observer son impuissance, et pour finir, poussé à bout et humilié la débile en lui piquant ses badges. Sur ce, je vais prendre congé un petit temps, ceci vous concerne vous et uniquement vous. Je n’étais pas là lors de votre rencontre.* « C’EST CA, BARRE-TOI. »
Le coléoptère voleta, emmenant le Méga-Métalosse avec lui afin qu’ils aillent se soigner. Ils laisseraient Neffy terminer sa crise seul. Celui-ci souffla un grand coup, se disant qu’il n’avait qu’à se remettre au boulot pour oublier tout ça. En se retournant, il aperçu qu’à la place de la Pokéball se trouvait un Psykokwak a l’air idiot tel un Psykokwak. Ses couleurs étaient étranges… Mais le génie du mal ne s’en doutait pas forcément.
« Elle m’a vraiment envoyé ça celle-là ?! »
Et il tourna de nouveau le dos au canard, là où celui-ci pu mettre son chapeau venu de nulle part. Le docteur réfléchissait à ce qu’il allait faire de ce truc. S’en débarrasser ? S’en servir pour des expériences ? Il cru entendre des trompettes en fond, le faisant se retourner d’un coup vers le Pokémon. Il jeta un nouveau regard noir dessus, puis s’en approcha, avant de poser un doigt dessus.
« Perry, dit-elle ? Puisqu’elle veut jouer à ça… Je vais faire de toi quelque chose de grand. Tu seras le Canardator que j’utiliserais pour un scénario d’humiliation de cette grognasse super ironique ! Gaahahahahahaaaa !!! Elle regrettera son geste. BON, LA MOCHETE, VA FAIRE TES AFFAIRES AILLEURS. MAIS T’AS INTERET A RESTER DANS LES PARAGES. ALLEZ OUSTE, J’AI DU BOULOT. »
Il lui fallait dégager le plan de travail. C’est pour cela qu’il prit Perry et le posa au sol, avant de le faire glisser derrière lui avec son pied. Enfin, il put se remettre en œuvre pour fournir des casques révolutionnaires pour la sorcière.
Sans remarquer le canard, derrière lui, qui avait décidé de l’observer, yeux plissés et chapeau de cuir sur la tête.
HRP:
Et voilà ma conclusion. :3 Merci pour cet event et cette récompense, c'était très cool ! o/