Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 625
Date d'inscription : 24/03/2016

[EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1   [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 EmptySam 13 Fév 2021 - 18:25

La tentative d’esbroufe du scientifique acculé n’impressionna pas a spectre et bien au contraire, malheureusement pour lui, elle y vit là une nouvelle faille dans laquelle elle pouvait s’engouffrer. Son sourire toujours plus ostentatoire, elle n’adressa à la tirade du savant fou qu’une expiration passablement contrariée à l’entente d’arguments si vains. Voici à quoi en était réduite la répartie de ce fameux génie, homme de sciences et inventeur hors pairs ? Un vulgaire monologue sur sa nature profonde et les aléas qu’elle entraine ? Une menace sous le joug d’une arme inconnue et fantasque ? La maitresse des lieux n’esquissa même pas un geste pour se soustraire de la trajectoire du canon, se retenant de rire face au reproche ultime de l’ingénieur auquel elle répondit simplement, un reproche moqueur dans la voix face à tant d’évidence.

- Nous n’avons jamais cherché à le savoir parce que Nous nous moquons de toutes ces trivialités. Ce qui vous semble être un barrage infranchissable n’est qu’une banalité de plus à Notre échelle.

Le pantin qu’elle habitait fronça délicatement le nez alors qu’un nouveau hurlement vindicatif était poussé par l’homme de sciences, comme s’il ne s’agissait que d’un désagrément mineur pour les oreilles délicates de la demoiselle, ou en l’espèce, du garçon. Poussant un nouveau soupir las, elle repris.

- Chien qui aboie ne mord pas, je ne vous apprend rien. Et vous Nous avez prouvé à maintes reprises que vous aboyez particulièrement fort.

Ce fut à ce moment que plusieurs choses de déroulèrent à quelques instants d’écart. L’Alakazam mal en point envoya son message à la spectre, reportant son attention sur ce dernier. Baissant de nouveau son regard sur la main qu’elle venait d’endommager, elle la força à se contracter, profitant de cette douleur qui n’était pas la sienne, étudiant les paroles du télépathe d’une oreille distraite. Il était évident que le discours n’atteignait pas les objectifs auquel il était sensé aboutir.

Vous Nous parlez de monde monochromatique mais vous rendez vous compte de la fadeur de vos propos. Un individu de votre intellect ne devrait pas être soumis à une piteuse créature telle que celle ci. Elle désigna le corps qu’elle habitait pour illustrer son propos. Et pourtant vous Nous parlez de ”Maître” de soumissions… Quel gâchis. Enfin qu’importe, vous comprendrez bien assez tôt.

Dans le même temps, le message télépathique était transmis aux dragons qui tiquèrent suite à cette incursion dans leur esprit. Si l’Ekaiser balaya l’opportunité d’un dialogue d’un grognement sourd, lançant un regard à sa dresseuse puis au possédé avant de détourner le regard, la bruyverne désorientée concentra ses pensées et répondit par le même biais silencieux, ses aptitudes de télépathiques perturbées par la confusion.

*Vous croyez vraiment qu’on y a pas pensé ?!….* Elle zigzagua et manqua percuter le lustre *Libérée de sa possession oui… Pas de leur emprise… Apophis….*

La télépathie l’épuisait ainsi confuse et craignant d’être repérée, elle repris son vol, faisant mine de ne pas remarquer le regard suspicieux que lui lançait son camarade. Si leur petit échange devait être remarqué par la maitresse des lieux, ils savaient ce qui attendaient leur dresseuse. Ils n’obtiendraient sans doute pas plus d’information que ces bribes de phrases énigmatiques. L’attention de la spectre était toujours figée sur le duo sur lequel elle exerçait son chantage, surtout maintenant que le corps massif du colosse de métal s’était écrasé à quelques mètres d’elle, lui bouchant la vue vers son propriétaire et la porte du bureau. Un nouveau bruit de croque suivit de mastication se fit entendre à quelques centimètres du scientifique, dans l’entrebâillement camouflé par le métalosse. Appuyée contre l’encadrement de la porte nonchalamment, comme si de rien n’était, la silhouette de la détective détaillait la pièce en mangeant une pomme, trouvée Arceus seul sait où. Tournant la tête vers le scientifique elle avala sa bouchée avant de demander, suffisamment bas pour ne pas être remarquée de la spectre.

- Ca se passe bien les enfants ? Tout le monde s’amuse gentiment ? La famille, les amis, tout ça, Imohtep ? Elle leva sa pomme pour rajouter. Une Golden, ma préférée, un peu sucrée, croquante et acide. Ça vous rappelle quelqu’un ?

Elle leva les yeux pour apercevoir le vol erratique du coléoptère, visiblement perturbé et repris une bouchée de pomme le plus calmement du monde pointant l’insecte de son fruit.

- Vous savez, si vous avez besoin d’aide, des excuses et on peut régler ça proprement. Sinon j’attend dehors que vous ayez fini de vous entretuer et je termine mon business après. A vous de voir. Elle sortit une autre pomme des plis de sa jupe, sans doute à l’endroit d’une poche dissimulée avant d’offrir. Pomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Rev Vanitas
Fondu du Duo
Rev Vanitas


Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1   [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2021 - 9:57
Mu-Len agite les oreilles. Pour Monsieur ou Madame tout le monde, ce n'est qu'un mouvement des oreilles lambda. Mais pour les gens qui connaissent bien ce Pokémon, comme le dresseur psychiste prisonnier d'Ephira, ou on camarade humanoïde jaune, c'est le signe qu'un Mistigrix a capté quelque chose grâce aux organes sensoriels dans ses oreilles. C'est une présence bien familière... Même dans ce monde étrange et gris... Amélia ! C'est la signature mentale des pensées d'Amélia qu'il y a derrière eux ! Le petit chat essaie au mieux de garder sa fourrure plaquée contre son corps pour ne pas montrer trop d'excitation. Il envoie ses impressions, ce qu'il a capté, tout comme un scanner mental, et le destinataire est James. Amy, revenue ? Voilà qui est plus que bienvenue. Mais un nuage sombre apparait dans le ciel bleu de ce nouveau tableau... Neffy. Et s'il venait à nouveau à menacer la détective avec son arme ? Mu-Len va devoir faire une mission diplomatique, pendant que l'Alakazam tente de distraire Ephira, comme leur dresseur a tenté de le faire... malgré un résultat quelque peu déplorable.

L'humanoïde jaune se tourne avec vers le corps de son dresseur. Rev... Tiens bon, encore quelques instants.

Vous ne m'avez pas répondu. Pourquoi nous garder captifs ici ? Quel intérêt d'occuper le corps de Rev alors que celui de Nyssa est bien plus puissant, et vous donne le passe-droit légitime de commander ses dragons ? Au fond, les réponses de la spectre peuvent être intéressantes, mais sans réelle importance. James joue simplement au petit Pokémon effarouché qui rappelle à la méchante qu'elle est méchante, mais c'est, il l'espère, pour que leur arrière ait le temps de préparer une offensive.

De son côté, Mu-Len, le plus en retrait des trois, envoie discrètement des messages télépathique vers les deux autres dresseurs et leurs autres Pokémon, en espérant que quelqu'un le capte.

Allô, allô ? 1,2, test, 1,2... Nous ressentons la présence mentale d'Amy, nous semble-t-il... Content de vous revoir, Patronne, le chat reprend le titre d'usage qu'Amélia a gagné auprès de son jeune employé, La situation ici est plus que critique... Rev s'est fait posséder par un fantôme ! Vous avez un plan ? On s'excuse de la part de Rev pour tout à l'heure, mais ne nous laissez plus seule, je vous en prie ! On y arrivera pas seuls !

_________________



Équipe ::


Rev Vanitas -Main theme~
Shrugs
If you wanna dance tonight

Rev écrit en : color=#00cc66
Revenir en haut Aller en bas
Dr James Neffy
Dr Jekyl & Mr Hide... Ou presque !
Dr James Neffy


Messages : 194
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1   [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2021 - 15:08
Après s’être écrasé lamentablement contre le sol, Vorselon, énervé, envoya un autre message télépathique aux dragons, maintenant qu’il avait des confirmations. Comme si le choc lui permettait un autre instant de lucidité.

*Vous devriez mieux reconsidérer vos choix maintenant qu’un colosse d’une tonne pris de folie manque d’écraser votre dresseuse !!*

Un message qui avait plusieurs sens. La folie pouvait faire aller Méga-Pokémon n’importe où, et s’il tombait dessus, elle ne tiendrait pas. L’idée était qu’eux aussi pouvaient supprimer leur dresseuse et qu’à terme, les créatures ennemies devraient faire un choix entre obéir au fantôme ou s’allier à eux. L’autre possibilité, c’était de mettre le Méga-Métalosse KO, et donc de le libérer du Regard Noir, ce qui permettrait au docteur de rejoindre la fontaine sans se préoccuper de quelconque piégé.

*Docteur… Rappelez-moi, et faites-moi… Ressortir !*

Alors que celui-ci s’apprêtait à appuyer sur la gâchette, le message de Vorselon l’interrompit… Tout comme une autre voix, qui semblait sortie de nulle part, mais qui parlait à voix basse. L’ingénieur fou ne détourna pas son arme, mais activa comme demandé la Pokéball de l’Astronelle.

Il soupira fort, très fort, très très fort intérieurement. S’il y avait bien une chose de pire que la tête de mule en face, c’était la présence d’Amélia. Mais finalement, il n’était pas si surpris que ça. Avec tout ce qu’avait préparé la baronne pour son incursion dans le casino, et les deux qui avaient complètement absorbé l’attention de la maîtresse des lieux, c’était l’occasion rêvée pour la détective d’avancer.
Il allait devoir compter sur son aide ? S’allier de nouveau à elle ? Ah, quelle humiliation ! Si seulement il avait pris un peu plus de matériel avant que Hoopa ne l’emporte dans cette dimension, les choses auraient été bien différentes.


« Des excuses ? De ma part ?! Ha ! Ne soyez pas idiote, vous vous doutez de ce qu’elles vaudraient ! » Ca semblait mal parti pour que Neffy se plie à cette exigence. Au moins, il était honnête sur ce point. « Je devrais déjà être parti d’ici si le farceur du coin n’avait pas décidé de profiter un peu plus du spectacle ! »

Il réactiva la Pokéball. L’insecte en ressortit, libéré de la confusion.

*Mieux.* Constatant la présence d’Amélia, il envoya un message à tout le monde, à part au spectre ennemi et aux dragons. *Les dragons refusent de coopérer à cause d’une histoire d’emprise. Apophis, a été le nom évoqué. On peut peut-être les rallier à nous.*

Après s’être fait interrompu par son Pokémon, le docteur, lui lançant un regard noir, reprit la parole par rapport à ce que racontait Amélia. Heureusement que, sans le savoir, les Pokémons de Rev continuaient à maintenir l’attention de leur ennemie commun.


« Y a l’autre qu’est possédé par contre, et ses Pokémons sont beaucoup moins coopératifs. » Il grogna. « Je vais finir par être à bout de ressources si monsieur le plaisantin se décide pas de réagir avant... BON, d’accord. Si c’est ce que vos petites oreilles veulent à tout prix entendre… Alors ouais, j’m’excuse. Ca vous va ?! »

Il aurait bien une petite consolation à l'idée d'être aidé par Amélia : la satisfaction d'un "je vous l'avais bien dit" à ce fantôme, et l'humiliation encore plus grande de celle-ci.

L’insecte, lui se mit quant à lui à voleter en arrière, se rapprochant de la fontaine, regardant bien tout ce que ses adversaires pourraient tenter de faire afin d’agir en conséquence, tandis que le Métalosse volait encore de manière folle.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 625
Date d'inscription : 24/03/2016

[EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1   [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2021 - 14:48

L’action s’intensifiait toujours plus semblait t’il au sein de la pièce si vaste qui paraissait pourtant si exiguë ainsi bondée de créatures plus massives les unes que les autres. La remarque du coléoptère, même si motivée par la frustration de sa position, sembla ne pas particulièrement plaire à la vouivre qui après un feulement sonore en guise de réponse, chargea une sphère d’énergie spectrale et l’envoya à l’attention de l’insecte. Heureusement pour lui, le rappel de son dresseur arriva juste assez tôt pour que la ball’ombre s’écrase au sol dans une gerbe de petites étincelles noires, carbonisant le sol à l’endroit de l’impact.

Ne suivant le combat qu’elle savait gagné d’avance, l’usurpatrice aveuglée par le contrôle qu’elle exerçait sur la situation se laissa distraire quelques instants de plus par l’Alakazam. Ainsi renforcée par son inquiétude et ses doutes quant au déroulé de l’entretient, elle sentait ses forces grandir de secondes en secondes comme un lac se nourrissant de gouttes de pluie. Un rire dédaigneux traversa ses lèvres à l’achèvement de la question.


- J’ai bien peur mon cher, que d’avoir à subir le contrôle de ce ridicule primate n’ai altéré vos facultés intellectuelles. Chaque chose chose a un prix et chaque action entraine des conséquences. Disons que pour moi ces coquilles sont telles des roses, destinées à se flétrir. Vous comprendrez donc qu’au delà de l’enveloppe idéale que m’offre cette chère championne, j’aurais horreur de la laisser se faner trop vite.

Elle gloussa comme si elle venait juste d’entendre la plus adorable des plaisanteries, un son qui ne collait ni à la situation, ni au corps qui l’avait émis. Remarquant néanmoins que le compagnon félidé du psychiste ne semblait plus aussi concentré qu’il ne l’était, elle fit un signe à l’Ekaiser qui, agitant sa queue comme une sonnette par mesure d’intimidation, balança une attaque charge à son encontre sous la forme d’un massif coup de poing. Bien que l’attaque semblait ridiculement faible par rapport à ce dont était capable le dragon, il ne s’agissait là que d’un rappel à l’ordre sans oublier que le cognobidon avait décuplé les forces du combattant à un niveau sans précédent.
La détective pendant ce temps, avait bel et bien reçu le message télépathique mais ne s’était pas encore mise en mouvement, si ce n’était pour ranger sa seconde pomme qui de toute évidence n’était pas appréciée à sa juste valeur. Faisant un petit signe de la main dans la direction supposée du duo du dresseur possédé, la jeune femme fit remarquer au scientifique qui venait encore d’éructer.

- Je ne vous demande pas qu’elle serait la valeur de vos excuse, je vous demande d’en faire. S’ils y arrivent, je pense que ça devrait être à la hauteur de vos capacités docteur.

On notera la main tendue via l'absence de surnoms cette fois ci. Les informations de la coccinelle ne laissèrent cependant pas la détective de marbre, cette dernière tiquant visiblement à l’entente de ces nouveaux détails. L’air de nouveau sérieuse, elle sembla réfléchir quelques instants avant de reprendre en levant son fruit entamé.

- Vous saviez que les pommes sont composées à 25% d’air ? C’est ce qui leur donne leur texture si unique et leur capacité à flotter.

Elle adressa un sourire à l’ingénieur, prenant une nouvelle bouchée et la sachant ostensiblement, ce geste destiné à lui faire comprendre que si elle n’obtenait pas ce qu’elle voulait, il n’obtiendrait rien non plus.


Comme ça en somme:


Puis vinrent la suite des explications et les excuses tant attendues qui détendirent la jeune femme et élargirent son air satisfait.


- Ben voilà, je ne doute pas que c’était douloureux, mais on y est arrivés. Bon en ce qui concerne…

La brunette en costume fut interrompue alors que le métalosse se déplaçait et exposait sa position à la maitresse des lieux dont le courroux fut presque palpable, malgré la distance qui les séparait. Cette dernière, par le biais du corps du dresseur, le redressa et adressa un air de défi régal à la détective, ne portant plus aucune attention aux autres personnes présentes. Ce défi dura quelques instants, jusque’à ce que la championne toujours évanouie n’émette un léger râle, sans pour autant revenir à elle. Le dresseur possédé lança alors, la voix sonnant de nouveau comme le concert dissonant de deux timbres opposés.

- Il est temps de mettre un terme à cette farce ridicule. Bruyverne, fais ton office.

Visiblement perturbée par la scène et par la confusion, la dragonne pris quelques secondes pour observer la brunette, la spectre, sa propriétaire et se concentra avant d’agir. Suffisamment de précieuses secondes gaspillées pour permettre à la jeune femme d’agir sans perdre de temps. Dévoilant une pokéball après avoir lancé son trognon de fruit par dessus son épaule, elle fit apparaitre son mackogneur et lui ordonna sans lui laisser le temps de réfléchir de placer une garde large. Pendant ce temps, la vouivre s’était mise à émettre un son de plus en plus fort, strident et désagréable, voire douloureux avant que la barrière protectrice ne vienne l’atténuer. Les alvéoles immatérielles virent entourer toutes les personnes et Pokémon’s présent, y compris le corps du garçon déguisé en diablotin qui, lorsqu’il ne serait plus sous le contrôle de la spectre, serait sans doute ravi de toujours avoir des tympans en état de marche. Puis arriva le bang sonique, un bruit qui même assourdi par l’attaque restait suffisamment intense pour faire vibrer la cage thoracique des personnes en présence et exploser la totalité des vitres de la pièce dans une pluie d’éclats de verre. L’Ekaiser que le talent avait protégé naturellement de l’attaque ne semblait pas plus dérangé par le son que par les éclats tombés sur et autour de lui.

- Okay, maintenant Garathon.

Jaillissant de sous le bureau, la majaspic enserra le garçon possédé dans ses anneaux, un papier serré dans les crocs dont la vue fit pâlir sa victime. Les pas crissant sous les pépites de vitre blindés, la détective s’avança et s’adressa directement à la spectre, son ossatueur apparaissant sur ses talons.

- Tu es vraiment un parasite, opportuniste, manipulateur et traitre.

Le garçon balaya les remarques comme des compliments d’un revers de tête, seule partie libre de la constriction.

- Je fais ce que je peux. Pourquoi n’irais-tu pas faire ce que ton espèce fait de mieux ? Décéder.
- Tu en est la preuve flagrante.
- Vieillit et meure.

Suivant le soupir de sa propriétaire, la majaspic colla la rune qu’elle tenait toujours sur le front du garçon qui tomba immédiatement dans les pommes, relevant une ombre qui se dégagea de sa silhouette pour être immédiatement rappelée dans une des balls de la jeune femme qui s’empressa de la verrouiller. Tout en glissant un liquide pâteux dans la bouche du dresseur elle expliqua au scientifique.

- Ca devrait le remettre debout et atténuer le mal de crâne. Trois mois que ça dure. Elle devait juste déloger Nyssa et résultat elle a empiré la situation au quadruple au moins en me doublant par la même occasion. Mais bon, tout est bien qui finit bien. Elle se tourna vers le chat le l’alakazam en faisant le tour du bureau. Et si les dragons lui obéissaient c’était pour ça.

Elle tira avec précautions de sous le bureau une rosélia apparemment K.O, un dard venin dépassant toujours de sa rose bleue.

- Vous aviez totalement oublié que Garathon était partie devant quand vous avez fait votre petit caprice hein ? Elle s’est occupée de la mettre hors d’état de nuire pendant votre petit cinéma et il ne lui restait plus qu’à attendre mon signal tranquillement cachée sous le bureau.

La bruyverne toujours confuse tournait néanmoins toujours dans tous les sens frénétiquement. La fixant d’un air mauvais, l’Ekaiser émit un grognement sourd en se rapprochant de l’espace de travail. Un coup d’oeil méfiant aux sauriens plus tard, la jeune femme fouilla les poches de la championne gémissante pour en tirer deux pokéballs et rappeler leurs occupants.

- Inutile de prendre des risques inconsidérés, nous avons toujours quelques affaires à régler avec cette chère championne. La possession n’excuse pas tout. Vous vouliez du butin, servez vous je pense que l’accès est libre maintenant. Prenez ça comme un remerciement de ma part. Elle tapota le crâne de la championne qui continuait son lent processus de réveil avant de rajouter. Moi je termine ce pour quoi je suis venue.

Infos HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Rev Vanitas
Fondu du Duo
Rev Vanitas


Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1   [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2021 - 10:54
Ils sont meurtris, ils sont affaiblis, mais grand dieu, mes amis, ils sont en vie. Et Rev est tiré d'affaire, même s'il vient de vomir sur le sol pour la troisième fois depuis son réveil. James lui tapote les joues pour le tenir éveillé pendant que Mu-Len lui tourne autour en miaulant, s'empêchant de lui sauter dessus pour lui laisser de l'espace pour respirer. Après quelques minutes, le dresseur se sent finalement prêt à se relever pour marcher.

La vache...Je sais pas ce que j'ai pris, mais ça semble passé...

Il masses ses tempes endolories. Une fois que sa vision se stabilise et qu'il ne voit plus tout en double, et tout qui tourne en même temps, il peut voir le Docteur, et surtout Amélia... Non, Amy, qui s'occupe d'une Nyssa plus que décomposée.

Patronne ! C'est vous qui m'avez sauvé ? Ses Pokémon Psy confirment avec un "oui" de la tête. Si j'ai bien compris, j'étais possédé ? Nouveau oui. Il reste là, circonspect, quelques secondes.

Je vous dois des excuses alors. Je vous ai traité de gamine, mais... Vous gérez en fait, quelque soit la dimension où vous êtes ! Peut être qu'un jour, vous trouverez aussi un Rev dans votre dimension. Faites le rire pour le décider à vous rejoindre, ce sera facile ! Il sera pratique pour avoir un public facile pour vos blagues, ou pour faire vos courses de café d'urgence, vous verrez. Il rigole une dernière fois, mais il a quand même un petit pincement au coeur. Il aurait bien aimé se rencontrer lui-même !

A présent... Ah oui, le butin ! Il doit trouver une offrande pour Hoopa. Alors voyons... Nul... Nul... Nul... Oooooh ! Ça, il le garde ! Ça pourrait le rendre riche, pense-t-il en ramassant une paire de lunettes de farce et attrape dont les orbites se décollent, attachés au bout de ressorts. Mais ce n'est pas ça qu'il va offrir au génie des dimensions. Déjà, Hoopa allait avoir de ses nouvelles, pour sa petite farce. Oh oui, Rev compte bien lui donner ses salutations, à sa manière.

Alors, un objet attire son attention. Un objet brillant qui se démarque des autres. Son éclat vif rayonne sur la peau du garçon, lui arrachant un regard incrédule pendant qu'il ouvre une bouche bien ronde.

Comme ça:

Il s'agit d'une coupe, faite en or... mais en même temps, il y a des reflets de brun ou de cuire. Un dessin de Ho-Oh est gravé dessus. On dirait presque que cette coupe s'embrase de mille feux !

JE VEUX ÇA ! JE PRENDS ÇA ! Dit Rev, calmement.

Une fois sa coupe de feu récupérée, il peut faire un dernière adieu avec sa main à Amy, avant de se diriger vers la fontaine où attend le génie des dimensions.

_________________



Équipe ::


Rev Vanitas -Main theme~
Shrugs
If you wanna dance tonight

Rev écrit en : color=#00cc66
Revenir en haut Aller en bas
Dr James Neffy
Dr Jekyl & Mr Hide... Ou presque !
Dr James Neffy


Messages : 194
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1   [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2021 - 17:16
L’ingénieur fou ne comprenait pas toutes ces références aux pommes Golden. Il ne comprenait pas pourquoi s’acharner dessus. Mais ce qui comptait, c’était qu’Amélia avait accepté ces « excuses » et c’était tant mieux. Neffy en avait marre de rester ici, le temps pressant. Les choses se passa rapidement à partir du moment où le Majaspic sortit de sa cachette, démontrant certaines paroles de Neffy – sans que lui ne l’est venu venir, certes. L’usurpatrice avait perdu d’avance étant donné comment les choses avaient été faites. Les théories du Docteur, suite à son travail passé avec Elianna se confirmait : des Runes Purificatrices permettaient de libérer quelqu’un d’un ensorcèlement, et donc d’une possession. Voilà bien une chose sur laquelle le scientifique fou devait travailler pour rendre la « zombification » réalisée par sa collègue plus efficace…

En attendant, lorsque l’ombre spectrale se libéra du corps de Rev, Neffy croisa les bras, et put avoir ce moment.


« Je vous l’avais bien dit. »

Il n’avait pas pensé lorsqu’il l’avait évoqué qu’Amélia reviendrait dès cette nuit-là, mais elle venait de démontrer l’alerte que Neffy lui avait faite. Cependant elle avait choisi son camp, refusant sa proposition, ce qui signa sa perte. Ironiquement, elle finit de la façon avec laquelle il l’avait menacé : enfermé dans une Pokéball. Ce qui était surprenant c’est qu’elle n’agissait pas comme une capture. C’était comme s’il s’agissait de son Pokémon. La Amélia de leur monde possédait-elle un tel Pokémon ? D’ailleurs, ce discours sur le Chaos, ces yeux de rubis, n’avait-il pas déjà vu cela quelque part ? Après tout, ce spectre devait bien avoir sa propre version dans leur monde, non ? Mais c’était sûrement une de ces sensations de déjà-vu.

La baronne finit par dévoiler la cause de ce problème, révélant par la même occasion qu’en effet, ce spectre lui « appartenait ». Alors Nyssa avait bel et bien perdu la raison de base, elle n’était pas juste un pantin. Intéressant à savoir, de connaitre ce côté obscur de cette championne. Peut-être était-ce pareil, au fond, chez celle de leur dimension.

Vorselon, entendant les explications, réagit.

*Ca explique pourquoi vous aviez dit avoir votre part de responsabilité…*

« Tss. Et ça se permet de faire des commentaires après une telle erreur ! » Rajouta Neffy, haussant les épaules alors qu’il partit de son côté. « De toute façon, ce fantôme était condamné d’avance. C’est toujours comme ça ! Lorsqu’ils pensent avoir tout gagné, ils se reposent sur leurs lauriers et leur égo. C’est là qu’ils sont le plus vulnérables. »


Petite leçon de superméchant. Cela dit, il critiquait, mais lui non plus n’avait pas réussi parfaitement tout ce qu’il avait entrepris. Et lui aussi possédait un égo surdimensionné, incapable d’admettre ses propres défaites. Il suffisait de voir l'histoire de cette nuit.

Puisque Hoopa ne réagissait toujours pas, l’ingénieur fou en vint à une nouvelle conclusion. Il fallait qu’il choisisse lui-même ce qui paraissait avoir le plus de valeur à ses yeux, ce qui lui serait pour lui son meilleur trésor. Après tout, voler le plus grand trésor de ses invités serait un coup fourbe pour le voleur farceur. Etudiant les étagères, et entendant les commentaires de Rev adressés à Amélia, il leva les yeux au ciel et fit un commentaire à son insecte, alors que son Méga-Métalosse continuait de vriller ridiculement tout en souffrant de sa brûlure.


« Et ça recommence… On aurait pu écraser ce spectre, ce crétin et électrocuter cette peste !! Et rien de tout ça n’a été fait. »
*On peut leur laisser une longueur d’avance pour leur assistance dans cette histoire. Finalement, ils ont tous eu leur rôle dans l’assistance… Et puis, nous ne sommes pas en mesure de suite de nous en débarrasser.*
« Je sais, je sais ! Ca ne sert à rien, là. Ajoute ça dans la liste de choses à faire lorsqu’on aura récupéré les pouvoirs de Celebi. »


Après un temps de réflexion, il regarda le coléoptère, et haussa un sourcil.

« T’es p’tet pas aussi inutile que ça, Vorselon. »
*Vous vous en rendez compte que maintenant ? Et pour vous, ce sera Lord Vorselon.*
« Va au diable !! »


Il lança sa Pokéball sur sa tête, le blessant au passage et le rappelant de cette façon. Il rappela également le Méga-Métalosse, et reprit sa recherche. Ce qui finalement attira sa curiosité n’était autre que l’immense perle bleue qui luisait légèrement. Peut-être était-ce classique, mais déjà, c’était une grosse petite bille brillante mais bleue. Mais surtout, ça pouvait être un trésor de multiples façons. Neffy aurait pu l’exploiter en la convertissant en une source d’énergie, draconique par exemple, et l’utiliser dans une de ces machines. Sinon, c’était une pierre de collection, le genre de chose qui se revend bien. C’était également un objet de décoration luxueux, offrant une ambiance  un peu mystique, mystérieuse. Le côté bleu, ces couleurs rappelant d’une façon ou d’une autre les dragons, étaient dignes d’un symbole pour un tyran aux dragons. Le bleu contrastait également fortement avec le rouge rubis de l’iris du fantôme. Enfin, pour un Pokémon comme Hoopa, peut-être que le côté riche, bling-bling, brillant l’attirerait. Peut-être que ça correspondait aux légendes que l’on raconte à son propos.

« Ca suffira. » Se dirigeant vers la fontaine, il ne lança même pas un regard à Amélia. Devant le point de rendez-vous, croisant les bras, il fit un commentaire à l’attention de Rev. « Teh. J’aurais pu faire quelque chose de toi si tu t’accrochais pas à cette bouseuse. »
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 625
Date d'inscription : 24/03/2016

[EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1   [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:46

La jeune femme s’était nonchalamment appuyée sur le bureau dans une position semi-assise pour écouter les plaintes et commentaires de l’ingénieur colérique. Enfin, vu la manière dont elle haussa les sourcils, pointant l’insecte suivant sa réflexion, il semblait qu’elle était plus intéressée par les déductions du Pokémon que par les critiques de son propriétaire. N’écoutant qu’à moitié ses remarques alors qu’il se trouvait maintenant de dos et qu’elles aient ponctuées par les vomissements du jeune dresseur qui l’accompagnait, la brunette pointa le scientifique du menton et proposa au coléoptère.

- Vous savez, vous me le laissez en stage et je vous le rend bien dressé, coopératif et tout ce qui faut. Baissant la voix sur le ton de la confidence théâtrale elle tourna la tête et mit sa main au coin de sa bouche pour lui confier. J’en ai maté un, j’en materai deux.

Elle haussa deux fois de suite les sourcils, ricanant à la perspective qu’elle venait elle même d’évoquer avant d’être interrompue par le jeune homme, apparement de nouveau sur pieds. Pour accompagner les confirmations que lui donnaient ses Pokémons, elle leva les bras à la hauteur de  sa tête main ouvertes vers le haut dans une pause de présentation glorieuse. Un petit haussement d’épaules plus tard, elle sortit un paquet de cigarettes de l’une de ses sacoches et sélectionna un bâtonnet avant de répondre.

- Il vous aura fallut du temps pour vous en rendre compte, mais le principal c’est que vous soyez arrivés à cette conclusion ! Le détaillant de la tête aux pieds elle rajouta, coinçant la cigarette toujours éteinte entre ses lèvres toujours étirées dans un petit sourire énigmatique. J’y réfléchirai si l’occasion venait à se représenter.

Elle mit le feu au rouleau de papier, inspirant une grande bouffée de fumée avant de la souffler par dessus son épaule. L’ossatueur à ses cotés surveillait tour à tour la championne, et les deux dresseurs, grinçant et grommelant, apparemment insatisfait des délais que prenait cette étape. La détective fit claquer sa langue pour retrouver son attention et lui intimer de garder patience. Laissant les dresseurs à leurs fouilles, elle se tourna vers les écrans géants, fragmentés en plusieurs plus petites images de l’intérieur et de l’extérieur du casino. Pianotant sur le moniteur de contrôle, elle agrandit les images et les réduisit, ne gardant pour finir qu’une seule immense image qu’elle faisait sauter d’une image à l’autre. Elle était arrivée à capter une chaine d’informations télévisée lorsque le garçon déguisé en diablotin se précipita vers un objet dans des éclats de voix. Clignant des yeux, elle pinça sa cigarette du revers de son index et majeur et confia à son mackogneur.

- L’appréciation de la notion de calme est une valeur très subjective apparemment.

Le bodybuilder lâcha une expiration amusée à la raillerie mais conserva son air fermé et sa paire de bras supérieurs croisés, alors que ses mains inférieures étaient posées sur ses hanches. Gémissant une fois de plus, la championne fit pivoter sa tête toujours posée sur le bureau, visiblement faible. Un murmure intelligible s’éleva tout de même des borborygmes qu’elle émettait depuis la fin de sa possession.

- L’empire… S… G…
- Ce n’est pas le genre de choses dont on se vante Nyssa.

La brunette s’était avancée vers la championne, les reproches de sa remarque tranchant avec la légèreté de son ton. Posant une main à plat sur la surface boisée à quelques centimètres du visage émacié de la jeune femme, sa cigarette crachant des volutes bleutées vers le plafond, la demoiselle se pencha vers elle et rajouta d’un air faussement pédagogique.

- Le temps que ces messieurs s’en aillent et nous allons avoir une petite discussion vous et moi. Elle releva la tête alors qu’ils sortaient de la pièce et haussa la voix pour être entendue par eux, un rictus sur les lèvres. Saluez Amélia de ma part.

À la fontaine, la situation n’avait pas changé, même si l’étagère projetée plus tôt avait fissuré le bassin qui perlait de petites goutes d’eau au niveau de la brèche. Accroché à un plafonnier, la silhouette chromatique de la chauve-souris de la détective semblait endormie, les ailes serrées comme une couverture trop grande autour de son corps. Même si sa tête n’était pas visible ainsi suspendu, les câbles qui éructaient de ses tempes dépassaient toujours du cocon d’ailes dans lequel il se reposait. Lorsque les deux hommes arrivèrent au pied de la décoration, la statue de Draco se mit en mouvement en faisant s’envoler des particules de poussière dans l’air. Elle serpenta vers les deux hommes, sans sortir du bassin et observa les objets qu’ils portaient avant de déclarer.

”Tout ça pour… Ça ?”

Pivotant la tête du dragon de pierre pour observer de plus près les offrandes, il finit par la secouer doucement en signe de résignation et confia dans un soupir. Il fit apparaitre un petit anneau près de sa tête et un autre à coté de celle du dresseur déguisé et s’y engouffra jusqu’au cou avant de rajouter.

”Si j’avais voulu un de ces bibelot j’aurais pu le piocher moi même. Mais bon, tant pis, vous êtes passés à coté de ce que j’avais en tête, ça risquait d’arriver.”  

Un portail s’ouvrit derrière les deux hommes alors que la statue sortait la tête de ses anneaux avant de les faire disparaitre. Sa position de nouveau conventionnelle, il continua.

”La nuit a été longue, si vous voulez rentrer je serais magnanime. En revanche…”

La statue serpenta dans le bassin, en faisant le tour, l’eau ondulant doucement au rythme de son déplacement et il se remit en place sur son piédestal. Ajustant sa pose il lança, comme pensant à voix haute.

”Il n’est pas encore minuit… Si vous vouliez retourner chercher une meilleure offrande, vous en auriez encore le temps. Après tout, les portes sont ouvertes.”

Et sur ces mots, le draco se pétrifia de nouveau, quelques volutes de brumes brillant encore dans la perle, mais tout autre signe de vie ayant de nouveau disparu.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Rev Vanitas
Fondu du Duo
Rev Vanitas


Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1   [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:23
Faire quelque chose de lui ? Heh, pourquoi pas... En soit, ça lui faisait peu de chose que le Docteur agisse contre les autorités de l'île. Rev est neutre dans tout ce conflit. Par contre, le côté de braquer son pistolet sur tout ce qui lui déplait... Là c'est moins encourageant. Mais bon, que le scientifique ne le prenne pas mal, Rev s'est juste trouvé une patronne qui arrive à le faire rire, et ça c'est irremplaçable. Pourtant, lorsqu'il entend la proposition du super méchant de faire le mal avec lui, quelque chose se passe. Il a comme un petit pic de douleur mais, si bref, si léger, qu'il disparaît tout aussi tôt. Aurait-il rêvé cela ?

Le temps qu'ils trouvent leur bonheur, Nyssa a repris connaissance. Empire... S... G ? Où a-t-il déjà entendu ça ? Aaaaaah... C'était pas au tout début de ce bazar, quand Amy leur a montré des fiches de pub ? Si, si, c'était bien ça... Mais bon, pas le temps d'élucider ce mystère. L'heure tourne, et Hoopa attend son tribu. Il aime bien Amy, mais c'est a peu près le seul truc pas craignos qu'il ait vu ici, alors il n'a pas vraiment non plus envie de se retrouver coincé ici pour toujours.

Seulement... Ce qu'il ne pouvait pas prévoir en revenant à la fontaine, c'est que sa coupe de feu ne plairait pas tant que ça au spectre. Quoi ? Bah je t'emmerde aussi, connard ! Il a sué sang et eau pour ramener ça, au péril de sa vie et de sa liberté, et c'est pas assez bien pour Môsieur ? Mais quelle blague !

”Il n’est pas encore minuit… Si vous vouliez retourner chercher une meilleure offrande, vous en auriez encore le temps. Après tout, les portes sont ouvertes.”


Geeeeeeeeeeeuh... Le jeune détective en herbe tire les traits de son visage vers le bas dans une expression exaspérée, révélant le rouge sous ses yeux.

Qu'est-ce qu'on fait, Rev ?, demande Mu-Len.

Le jeune dresseur ne prend pas la peine de répondre par télépathie, il veut que tous, et surtout le spectre farceur, puisse l'entendre.

Je vais te dire, ce qu'on fait ! J'ai pas fait tout ce chemin pour qu'un fantôme de pacotille me dise que ce que je rapporte n'est pas assez bien ! On retourne là-bas, et on met à profit ce que Amélia nous a enseigné pour trouver le fin mot de l'histoire ! Et en plus.. On a une Amélia là-bas pour nous aider ! Qui m'aime me suive ! Ou alors, qui veut encore plus d'argent me suive aussi !

D'un pas énervé et décidé, comme le personnage robotisé d'une horloge, il revient sur les lieux du crime en passant par la grande porte, déjà ouverte, comme l'a si bien indiqué le spectre.

Ah ! Boom, bébé ! et bien sûr, il prend la pose iconique.

En se rapprochant d'Amy et de Nyssa, il scrute les moindres recoins de la pièce, à la recherche d'un détail qui lui aurait échappé. Mais non, il n'y a que le verre brisé et la collection de trésors amassée par... par qui, au fait ?

Il se plante finalement devant les deux femmes.


J'aurais voulu rentrer chez moi, mais mon offrande ne correspond pas à ce que Hoopa cherchait. Donne-t-il en guise d'explications. Et je refuse qu'un Pokémon se moque de mon travail. J'ai besoin de vous, Patronne.

Avant même que la pauvre femme ne puisse ouvrir la bouche, ne serait-ce que pour accepter sa demande, ce qui est la base de toute négociation, il se met à faire les cent pas de long en large.

Je pensais qu'Hoopa voulait un trésor digne de lui, mais la richesse ne semble pas l'intéresser. Que veut-il alors ? Lui qui n'a pas arrêté de nous bassiner avec cette histoire de tyran qui a bâti son empire ? Et oui, dans le mille, Émile ! Si la richesse ne l'intéresse pas... Il veut quelque chose qui symbolise l'empire de Nyssa ! Mais pourquoi un tel artéfact ne se trouverait-il pas parmi tous ces trésors ? Pour moi, ça soulève une première question... Patronne, est-ce bien Nyssa qui a amassé tous ces objets ? Je pensais en arrivant devant cette... Feuforêve, si mes Pokémon ne se trompent pas, qu'elle était la racine du Mal, ou de tous les maux. Que c'était elle qui a poussé Nyssa à faire tout ça. Mais et si Nyssa avait déjà mal agit, ramassant son butin dans sa tanière, tel un véritable dragon, et qu'ensuite le butin a attiré sur elle l'émissaire du Chaos, comme les nains qui se sont rués vers la montagne de Smaug pour reprendre l'Arkenstone ?

Il a besoin de reprendre une inspiration.

Donc la question est de savoir qui de Nyssa ou d'Ephira a amassé le trésor... Si c'est bien le trésor de Nyssa, alors l'artéfact que chercher Hoopa est forcément là, et Éphira n'aura été rien d'autre qu'une Vaututrice qui a parasité le dragon. Vous suivez mon raisonnement ? Mais je ne peux pas me permettre de simplement choisir un objet au hasard, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Non, ce qu'il faudrait, c'est quelque chose qui montre qu'elle règne sur son empire... SG, comme elle nous l'a si bien rappelé en se réveillant... Mais que veut dire SG ? G pour Germanni, mais S ? Pour "société" ? Les sociétés Germanni ? Et quel serait ce symbole ? Hoopa nous a dit-il qu'il voulait quelque chose qu'il ne pourrait pas voler lui-même... Mais qu'est-ce qu'un génie qui peut ouvrir des trous dans les dimensions ne peut pas voler ? Il nous a même volé nous, des humains. Et le Docteur a l'air balèze, et pas du genre à se laisser faire... Alors voler un objet immobile, pièce de gâteau pour lui. Donc et si c'était quelque chose... Qui ne peut pas être volé, parce que c'est trop balèze ? Patronne, quand vous avez dit que Nyssa gardait les clefs de la ville, sa gemme et son fouet, vous alliez dire "et ses...". Ses quoi ? Ses... dragons ? Hoopa a beau être une créature de légende, je pense qu'il aurait tout à craindre d'un Ekaïser, surtout connaissant une attaque obscure... Et si l'Ekaiser de Nyssa est la chose qu'il n'aurait pas pu voler seul, alors obligé d'envoyer des aventuriers au casse-pipe à sa place, pour qu'on lui ramène la Poké Ball ?

Nouvelle inspiration.

Mais surtout j'ai une dernière remarque... Ephira a dit... Que cet endroit a été construit par un génie...

Il tremble à présent, fébrilement, il se tourne vers l'alter-ego d'Amélia, la détresse est plus que visible dans ses yeux.

Est-ce que... est-ce que ce monde existe vraiment ? Est-ce que ce n'est pas plutôt une oeuvre factice créée par Hoopa dans le but de se divertir, en entrainant de pauvres victimes dans un cauchemar avant de les laisser se réveiller, comme si de rien n'était, alors que dans leur inconscient, ils ont failli mourir ? Est-ce que tout ça est une farce ? ... Est-ce que vous êtes vraiment là, vous existez vraiment ? J'ai besoin de savoir ! Sinon, ça voudrait dire que tout ça n'a aucun sens de base ! Dites moi un truc qu'Amélia m'a dit seulement à moi ! Ah merde, ça marche pas, vous êtes pas censée me connaître...

Du point de vue machiste des chercheurs des siècles précédents, Rev n'a pas le bon sexe pour être en proie à une crise d'hystérie. Ça ne l'empêche pas pour autant d'être à présent victime d'une crise d'hyperventilation et d'essuyer une petite larme qui commence à couler. Mais d'un autre côté, que celui qui n'a jamais vu sa soirée de gala d'halloween transformée en une possession de fantôme tueur lui jette la première pierre.

_________________



Équipe ::


Rev Vanitas -Main theme~
Shrugs
If you wanna dance tonight

Rev écrit en : color=#00cc66
Revenir en haut Aller en bas
Dr James Neffy
Dr Jekyl & Mr Hide... Ou presque !
Dr James Neffy


Messages : 194
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1   [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:13
Neffy était prêt à faire abstraction de ce que disait Hoopa, se foutant de lui faire plus plaisir ou non. Il ne désirait que rentrer. Mais finalement, avant de prendre l’ultime décision, une réflexion lui vint en tête.

« De un, vous aviez dit jusqu’à la fin de la nuit, pas minuit. De deux… Je veux bien vous trouver autre chose. Mais je garde cette perle pour moi. »

S’il n’en voulait pas, autant que Neffy s’en serve lui-même. Le docteur refit à nouveau sortir le coléoptère de sa Pokéball. Il lui lança un regard plus que noir, mais avant même qu’il ne commence à lui dire quoique ce soit, Vorselon prit la parole.

*Vous ne pouvez plus vous passer de moi.*
« Puisque tu es aussi intelligent, va chercher un meilleur cadeau pour notre ami dans la fontaine. Ou peut-être devrais-je te reprogrammer si tu refuses. Ou si tu échoues. Trouve quelque chose que même Hoopa n’aurait pu voler. »


L’insecte songea à l’état de Pokémons comme le Magnézone ou le Lucanon de l’ingénieur. Une idée qui le faisait frémir, sachant que le génie du mal en étant absolument capable. Sans un mot, l’insecte voleta de nouveau vers le bureau, alors que son maître se contenta de se mit à faire les cent pas autour de la fontaine, se remettant déjà à réfléchir sur ses travaux actuels. Il tenait toujours son arme électrique à la main.

Vorselon analysa un instant la salle, et réfléchit aux propos du farceur. Ils avaient confronté le tyran, Nyssa. Ca semblait plus logique maintenant : Amélia avait dit que la championne était à la base de cela, et que le spectre n’avait fait qu’empirer les choses. L’usurpatrice était ce qu’elle était : une usurpatrice. La maîtresse des dragons avait quant à elle ses puissants Pokémons qu’elle maîtrisait, et avait construit un empire, la Société Germanni. C’était elle qui avait conquis. Il fallait alors trouver un trésor appartenant à Nyssa et non au spectre. Quelque chose que même Hoopa ne pourrait voler ? Tous les trésors ici pouvaient être volés facilement avec ses pouvoirs. Même ses Pokémons, quand on y pense. Il suffit que l’un d’eux soit dehors pour le faire passer dans une autre dimension.

La théorie de Vorselon portait alors sur quelque chose que la championne avait tout le temps sur elle. Le fouet, le nœud papillon comme avait pu évoquer Amélia auparavant. Techniquement, il s’agissait d’objets qu’elle avait tout le temps : si Hoopa les voulait, il devait emporter Nyssa directement. Si elle ne se délestait de ses trésors, alors c’était de suite plus difficile de s’accaparer tout cela.

L’état dans laquelle elle se trouvait était donc le moment idéal pour s’accaparer cela.

C’était une solution possible. Mais d’autres réflexions lui venaient en tête. L’affaire de Nyssa s’étant accaparé la plupart des produits commerciaux, était-ce l’un de ses trésors ? Le coléoptère se laissait hypnotiser par la fumée produite grâce à la cigarette d’Amélia. Une fumée, non sans rappeler celle que produisait le génie. Une fumée, tel celle des dragons, notamment suite à l’utilisation de flammes. Etait-ce ça, la bonne réponse ?

L’insecte fit passer le mot aux autres.

*Des trésors d’un conquérant, des produits revendus par Nyssa, ayant conquit le commerce de cette île. Laissez-moi deviner : SG vos cigarettes ?*

Il regarde également la chaîne de télévision qu'avait réussi à mettre Amélia sur les écrans, voir s'il y avait un quelconque lien avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 625
Date d'inscription : 24/03/2016

[EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1   [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 EmptyMer 17 Fév 2021 - 16:37

L’appréhension et la frustration des deux dresseurs étaient quasiment palpable si bien que leur petite discussion ne tomba pas entièrement dans l’oubli. L’exaspération du dresseur déguisé attira l’attention de la chauve-souris qui ouvrit ses ailes pour surveiller, la tête toujours vers le bas ce qui se passait. Une étincelle fusa alors que les fils qui bordaient son crâne entrèrent en contact suivant un pivot de sa tête, lui faisant lâcher sa prise et tomber au sol dans un flop bruyant. Reprenant rapidement son vol en secouant sa tête pour reprendre ses esprits, il retourna dans le bureau, dépassant le dresseur contrarié pour venir se percher sur le fauteuil dans lequel était installée la championne mal en point. Maintenant redressée dans son assise, elle était encadrée par le mackogneur à droite et sa propriétaire à gauche, le bras tendu vers l’assise du fauteuil, forçant un duel d’elle-contact avec la dompteuse de dragons. L’exclamation du jeune homme qui passait le seuil suffit à les faire sursauter toutes les deux, la détective se redressant pour adopter une posture moins agressive, les yeux fixant le garçon sans comprendre la raison de son retour. L’ossatueur devant le meuble se mit en joue de nouveau avant que la jeune femme ne l’incite à se détendre d’un nouveau claquement de langue.

- N’étiez vous pas sensés être quelque part ?

Un haussement de sourcils perplexe suivit l’appel à l’aide alors que la championne émit un grincement qui se voulait sans doute être un ricanement à l’origine. A voir l’air que lui décocha la détective, si elle avait pu grogner comme l’Ekaiser elle l’aurait sans doute fait, la championne ne perdant rien de sa superbe bien qu’amoindrie par son exécrable condition. Bien plus de Pokémons étaient maintenant présents puisque le démolosse de la jeune femme était réapparu à l’instar de son porygon-Z qui semblait passionné par les moniteurs et les caméras de surveillances présentes. Ecoutant les théories du jeune homme, la détective prit une nouvelle bouffée de cigarette, visiblement distraite. Grinçant de nouveau, la championne reprit d’une voix encore faible.

- Mais qui peut bien être ce tyran ?…

La jeune femme lui lança un regard noir, lui rappelant silencieusement qu’elle n’avait pas son mot à dire dans cette histoire. Lui soufflant la fumée de sa cigarette dans le visage dans l’unique but de lui provoquer une quinte de toux et sans doute de la faire taire, la détective observa dans l’arrière plan l’ingénieur qui revenait chercher aussi et fit signe à son interlocuteur de continuer. La suite de ses raisonnement furent suivit avec plus d’attention, détail perceptible malgré la nonchalance naturelle que dégageait la détective. Plongée dans l’analyse des propos qui fusaient dans tous les sens, la jeune femme se mit à jouer de son pendentif tout en restant attentive. Alors que la championne qui avait repris son souffle comptait apporter un nouveau commentaire, le mackogneur lui décocha une pichenette sur le haut du crâne afin de la faire changer d’avis. L’objectif de la manoeuvre ne devait pas être de la blesser outre mesure puisque seule une grimace et une contrariété affichée suivirent le geste. Sans même lui adresser un regard, la demoiselle cessa d’asticoter son collier et tira une pokéball de sa poche avec laquelle elle se mit à jongler entre ses doigts. Aucun nouveau son ne suivit ce geste.

Voyant la crise de panique dans laquelle commençait à plonger le garçon, la jeune femme coinça sa cigarette entre ses lèvres et claqua des doigts qui la tenaient jusqu’alors pour attirer son attention. Une fois cela fait, elle lui expliqua.


- Le doute est toujours permis et je suppose que rien ne pourra vous prouver avec certitude que tout ceci appartient bien à votre réalité. Ceci étant, à mon niveau, tout ceci existe bel et bien, au même titre que la peine que je me suis donnée pour en arriver là. Le tout c’est de ne pas se laisser dépasser et de conserver le contrôle de la situation.

Difficile de déterminer à qui cette remarque était destinée. Alors que la remarque du coléoptère se mit à raisonner dans les têtes de ses destinataires, la détective vérifia que la championne n’avait pas entendu la question avant de répondre. Cette dernière à présent murée dans son propre silence grinçait des dents, les yeux fixés sur la petite liasse de papiers devant lesquels elle était attablée. Prenant une nouvelle bouffée de tabac, l’air plus décontractée, la jeune femme indiqua un petit cercle alambiqué au milieu du filtre taché de son rouge à lèvres.

- Bingo. Ce serait ce que voudrait votre ”farceur” ? Une de mes cigarettes ? Elle sortit son paquet et le tendit au coléoptère, le logos affiché sur sa face visible. Enfin, s'il n'y a que ça pour faire votre bonheur...

Levant les yeux vers les caméras de surveillances de la pièce apparement éteintes, la brunette balaya la pièce des yeux, réfléchissant de concert avec les deux hommes selon tout vraisemblance. Le bâtonnet de tabac de nouveau pincé dans ses lèvres elle semblait aux prises avec un casse-tête et n’avait encore rien dit de plus. Ne pouvant se retenir plus longtemps, la championne qui fixait le paquet de cigarettes avec intensité jeta un coup d’oeil à l’ingénieur, son insecte puis enfin au dresseur en panique avant de railler de nouveau.

- C’est tout ce que donne la formule Saint-Gil en action ? Je suis déçue…

La détective lui coupa la parole en frappant un grand coup sur le bureau de sa main libre, faisant rebondir tous les objets qui y siégeaient. Fixant de nouveau la championne dans les yeux, cette dernière perdit un semblant d’arrogance et détourna le regard au bout de quelques instants. La jeune femme écrasa sa cigarette sur un bibelot et se détendit de nouveau alors qu’elle se retournais vers ses visiteurs et leur confiait.

- Continuez à chercher, si j’avais une illumination je vous le ferai savoir. J'ai encore deux ou trois choses à régler avec notre championne préférée avant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rev Vanitas
Fondu du Duo
Rev Vanitas


Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1   [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2021 - 11:08
Il hocha la tête en écoutant la détective tenter de le rassurer. Bon, c'est pas vraiment rassurant, parce qu'elle dit simplement ce qu'une illusion créée spécialement pour le tromper dirait, mais au moins elle n'a pas confirmé pour autant être une sale illusion créée pour le tromper... Enfin, si tout cela aurait été vraiment faux, le fait de prendre conscience que l'univers est falsifié, ça aurait dû le désagrégé et le renvoyer dans son lit, non ? C'était les règles de la science fiction. Enfin bref, il essuie une petite larme.

Hoopa paiera cher sa petite farce, d'une manière ou d'une autre. Il s'en fait la promesse.

Par contre, un truc qui frappe Rev c'est la manière dont Amy frappe la table, elle. C'est quoi ces petits accès de violence contre Nyssa, là d'un coup ? Il ne connait pas encore parfaitement Amélia de son monde, mais il ne l'a jamais vu s'emporter de la sorte. Son sens de détective encore en gestation lui indique alors qu'un truc cloche. Mais il n'y a rien d'affolant pour autant... Peut être qu'Amélia peut grave s'énerver mais qu'il n'a jamais eu l'occasion de le voir... Il y a aussi simplement la possibilité que le caractère et l'histoire d'Amy et d'Amélia divergent. Et pour le peu qu'il sait sur cet univers, Nyssa aurait tout aussi bien pu tuer la famille d'Amy, expliquant l'animosité de la détective à l'égard de la championne. Ou alors, Amy déteste les tyrans, tout simplement. Mais là réside le coeur du problème... Ils savent bien trop peu de chose sur cet univers qu'ils ne doivent visiter que pour une nuit... Il a pensé que l'esprit qui possédait Nyssa était responsable du chaos ambiant depuis le début, mais il s’avère que la champion draconique avait dérapé seule au début. Dans ce monde, on dirait vraiment qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences...

Mais le doute s'intensifie encore plus chez le jeune homme, s'accompagnant d'un frisson le long du bas du dos, lorsque Nyssa fait la remarque : formule Saint-Gil.

Saint.

Gil.

S.

G.

Lentement, très lentement, il se penche vers celle qui remplace sa patronne dans ce monde, la prenant en aparté, à l'abri des oreilles de coccinelles psychistes, sans pour autant être assuré que l'astronnelle ne pourrait pas malgré tout écouter.

Patronne... "SG", ça n'a rien à voir avec Saint-Gil, hein ? Je ne dis pas que vous êtes une méchante. Mais peut être que Nyssa vous a dépouillé d'une partie de votre compagnie, et vous a nargué en la rebaptisant avec ses propres initiales ?

Après, si Amy était méchante... Dans son monde d'origine, Rev n'avait cure du conflit entre la ligue et les différentes forces antagonistes. Il se moquait donc d'agir pour ou contre les "méchants" ou les "gentils". Mais il n'est pas pour autant un crevard fini, alors si Amy se révèle bien être le boss caché de cet univers et qu'elle tente de dominer le monde par le capitalisme... Il ne sait pas vraiment comme il réagirait.

_________________



Équipe ::


Rev Vanitas -Main theme~
Shrugs
If you wanna dance tonight

Rev écrit en : color=#00cc66
Revenir en haut Aller en bas
Dr James Neffy
Dr Jekyl & Mr Hide... Ou presque !
Dr James Neffy


Messages : 194
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1   [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:40
*Non, ce serait trop facile s’il suffisait d’une cigarette. Cependant…*

Nyssa fit un commentaire, évoquant la formule Saint-Gil. En même temps, le coléoptère le remarquait aussi, Amélia avait un comportement presque… Tyrannique, envers la championne. Bon, ça, c’était sûrement mérité, notamment pour éviter qu’elle ne se soit plus coopérative et se mette à faire appel à ses dragons. Néanmoins, dans cette situation, c’était ironique. Rev avait certes pris à parti Amélia de façon à ce que l’insecte n’entende pas, ce qui le rendait d’autant plus suspect. Quoiqu’il en soit, la réflexion menée par le jeune homme se rapprochait de celle de Vorselon, qui n’hésita pas à faire résonner sa voix dans leurs esprits, sauf celui de la maîtresse des dragons. Voilà qui ferait écho.

*Pour quelqu’un qui dénonce l’empire imposé par Nyssa, prendre des cigarettes de cette même marque, sans chercher à trouver d’autres revendeurs, ou à les importer, par exemple… Les commerces des trois-quarts de l’île ne correspondent pas l’île entière, je suppose que d’autres s’évertuent à essayer de lutter. Pourquoi ne pas les préférer en protestation contre elle ?*

C’était une question qui avait sûrement une réponse valable, mais il était bon de gratter des informations là-dessus. Il ne s’arrêta pas là pour autant.

*La formule Saint-Gil, hein ? SG. Germanny, vraiment ? Ou peut-être une filiale volée ? Rachetée ? Dépouillée ? Utilisée ? Un trésor amassé par une conquérante. A moins que vous soyez plus impliquée là-dedans qu’il n’y parait. Je serais curieux d’en savoir plus.*

Ce n’était pas une accusation ou quoique ce soit. Enfin, ça faisait interrogatoire contre une détective ironiquement. Cela dit, Vorselon ne portait pas de jugement. Son seul but était de résoudre l’énigme posée par Hoopa s’il ne voulait pas subir les conséquences que Neffy lui avait promis. Ce-dernier, d’ailleurs, avait une marche plus rapide, commençant à s’impatienter du temps que prenait l’insecte.

Celui-ci continuait d’étudier la chaîne en question, mais aussi désirait fouiller les bureaux de Nyssa, sous ses yeux impuissants, voir si quoique ce soit en lien avec tout cela se trouvait là-dedans.

*Vous permettez ?* Une question un peu moqueuse vers l’anciennement possédée, à laquelle il n’attendait pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 625
Date d'inscription : 24/03/2016

[EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1   [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:40

Une certaine tension semblait s’être installée dans la pièce saccagée, les yeux de la brunette en costume passant rapidement d’un bibelot au sol au suivant, son air toujours indéchiffrable. Impossible de savoir si la concentration et le silence qui l’habitaient soudain se trouvaient dûs aux réflexions lancées au hasard par la championne ou par une réflexion tendant à trouver ce qui serait nécessaire aux deux hommes pour rentrer chez eux. Ou à tout autre chose encore. Elle ne tourna pas les yeux vers le jeune dresseur tandis que ce dernier se rapprochait d’elle, le regard toujours plongé dans le vide de sa réflexion. Le mackogneur qui se tenait derrière la championne ainsi que l’Ossatueur au fedorah, n’avaient quant à eux pas manqué de remarquer l’instant de lividité qui avait drainé ses traits des couleurs qui leur revenaient à peine. Leur yeux épiant le moindre mouvement de l’homme, ils ne prirent aucune initiative et restèrent à leur place puisque rien ne pouvait leur permettre de savoir ce que venait de souffler le garçon à l’oreille de leur propriétaire. Un des tendons du cou du bodybuilder semblait plus proéminent si on y faisait attention. La brunette quant à elle, se contenta d’hausser un sourcil avant de tourner les yeux vers le dresseur, un léger sourire énigmatique étirant ses lèvres. Son attitude et son expression restant invariables elle fixa simplement son regard sur le coléoptère alors que ce dernier portait une attention toute particulière au tabac qu’elle venait de lui confier. Remarquant alors le soucis grandissant des membres de sa propre équipe, elle adressa un coup d’oeil à la championne avant de lever les yeux au ciel, visiblement amusée de la situation.

- Que je sois plus impliquée ? Vu ma position dans ce bazar généralisé, je me demande bien par quel biais je pourrais être plus impliquée que je ne le suis déjà. Elle souffla un petit éclat de rire. Que je sois la ”méchante”. Je pense que c’est la chose la plus drôle que j’ai entendu depuis longtemps. Comment pourrais-je être méchante vu tout le mal que je me donne ? Un avis sur la question Nyssa ?

La championne ne répondit pas, adressant seulement un regard noir à son interlocutrice qui s’était retournée vers l’écran géant dans un nouveau souffle amusé. Les images montraient les alertes lancées par de diverses personnalités concernant les impacts écologiques des usines de productions massives sur l’île. Sursautant alors que la coccinelle venait voir par dessus son épaule le contenu du bureau, la championne ne réagit pas dans un premier temps, ignorant d’une moue dédaigneuse de répondre à l’insecte. Puis, l’espace d’une ou de deux secondes plus tard, elle sembla réaliser quelque chose et glissa précipitamment quelques papiers sur les deux petites liasses de feuilles qui se trouvaient devant elle. Le pokémon aurait sans doute eut le temps de voir quelques mentions mises en valeur sur les feuillets telles que ”résignation”, "fonctions", des sommes d’argent et des encadrés de signatures. Ce ne fut que lorsque les papiers furent dissimulés que le rhinolove qui se trouvait toujours au dessus de la tête de la championne, sur le dossier de son fauteuil, referma ses yeux.

- Pour répondre à votre question, je pense pouvoir affirmer que ni vous ni votre dresseur ne fumez n’est ce pas ? Sinon vous sauriez que chaque tabac a un goût, une intensité, chaque cigarette sa forme… Et bien qu’il existe effectivement d’autres marques, bien plus complexes à obtenir soit dit en passant, il faudra reconnaitre l’équilibre et la légèreté de celles ci. C’est l’inconvénient des addictions, elles vous commandent plus que vous ne les contrôlez.

Les yeux vagabondant jusqu’au paquet qu’elle venait de confier, elle poussa un léger soupir. Il ne fallait pas être enquêteur pour deviner que si la boite avait été à portée de main, elle aurait pris une nouvelle cigarette. Préférant finalement le laisser au coléoptère, lui laissant le luxe de l'analyser sans doute, elle passa un bas sous sa poitrine, reposant son second coude délicatement sur le dos de sa main. Ses doigts virent alors s’occuper en se glissant dans la chaine qu’elle portait autour du cou, trouvant sous le décolleté de son costume le pendentif qui y était jusque là dissimulé. Continuant machinalement à jouer avec son collier elle rajouta.

- Voilà où nous en sommes, une banale et ennuyeuse question de gentil et de méchants. Je me bat quotidiennement contre l’ennui, c’est épuisant, vraiment. A quoi est ce que vous vous attendiez ? A ce que je retire un masque dans un élan dramatique ? Vous perdriez tout le respect que vous pourriez avoir à mon égard. Je ne mens qu’en de très rares occasions. La vérité maniée avec art se suffit à elle même la plupart du temps. Nyssa, un commentaire sur le fait de ne plus mériter le respect d’autrui suite à un retournement de veste dramatique ?

La championne ne adressa de nouveau le même regard plein de reproches à la jeune femme, visualisant parfaitement bien ce dont parlait la jeune femme. Ou pensant à quelque chose qui faisait écho à ce qu'elle venait de dire. Un stylo retenu dans sa poigne faible elle semblait griffonner sur une des feuilles de brouillon qu’elle avait ramené devant elle, les mâchoires serrées. La détective, insatisfaite de ce silence pivota la tête sur le coté et dans un nouveau sourire elle questionna d’un ton qui se voulait faussement didactique.

- Combien de fois vous ai-je défié Nyssa ?

Devant l’absence de réponse, ce fut au mackogneur de cogner sur le bureau, déséquilibrant tout ce qui s’y trouvait encore. Tournant les yeux vers le scientifique qui n’avait pas parlé jusqu’alors, elle ses lèvres jointes, hochant rapidement la tête les yeux clos, prenant un air non sans rappeler celui des parents qui attendent que leur enfant récitent une poésie l’air de dire ”ça va venir vous inquiétez pas, vous allez adorer”. Les dents serrées la championne répondit d’une voix glaciale.

- Deux fois…
- Bien ! De la coopération, merveilleux ! Et combien de fois ai-je gagné Nyssa ?
- Je ne vois pas quel est le rap…
- Combien. De. Fois ?

La réponse arriva après un nouveau silence glacial.

- Deux fois.
- Et combien de badge ai-je reçu de votre part Nyssa ? La jeune femme n’attendit pas de réponse de force de la championne avant de répondre à la question purement rhétorique. Pas un seul ! Et pourquoi ? A cause de divergences de point de vues politico-économiques. Ai-je tort encore une fois ?
- Ce n’est pa…
- Oui. Non. Ai-je tort ?
- Non, souffla la propriétaire des lieux.

Haussant les épaules la détective reporta le regard vers l’écran télévisé, l’air d’avoir démontré son point de vue. Son ossatueur ricanait encore face à la démonstration, bien que son objet semblait toujours un peu flou. Etait-ce un moyen de démontrer qu’elle n’avait rien à cacher au contraire de la championne ? D’affirmer qu’elle pouvait rester droite face à ses dires ? Subtilement rappeler la puissance qu’elle avait à sa disposition ? Ou peut-être un mélange de tout cela. Voyant la silhouette de son pokémon virtuel apparaitre à l’écran dans une miniature, elle gloussa. Pendant ce temps, la maitresse des dragons continuait de gribouiller maladroitement. Un S. Un G. Puis un autre, encore et encore. Enfermés dans un cercle. La jeune femme pivota, la lumière bleutée de l’écran géant se reflétant sur son profil.

- Je comprends bien que vous avez besoin de ces fameux trésors pour repartir chez vous et si je me suis engagée à vous aider à les trouver, c’est bien parce que je compte le faire. Pour le reste, vous êtes assez grands pour tirer vos conclusions tout seuls, c’est ce que vous avez fait avec brio jusqu’à présent. Si vous voulez en savoir plus, posez les bonnes questions, tout simplement, et je vous répondrai. Elle tourna les yeux vers la championne et rajouta dans un sourire indéchiffrable. Après tout, je n’ai jamais mordu personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1   [EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1 - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT REV x NEFFY] De l’autre côté du miroir : Timeline 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EVENT NATHAN X KELDEO] De l'autre côté du miroir - Timeline 3
» [EVENT MAZE x WALTER] De l’autre côté du miroir : Timeline 4
» [EVENT MAYA x CELESTIO] De l’autre côté du miroir : Timeline 2
» [EVENT HALLOWEEN] De l’autre côté du miroir
» Le docteur fou, Dr James neffy [S4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Reste du Monde :: Le reste du monde-
Sauter vers: