Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 12:51

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Cafzo-10
Hard Rock Cafe
ft: Char, Lilith
Alors qu'elle commençait à ranger un peu la vaisselle pour se préparer à l'arrivée de prochains clients, Kai passa elle aussi derrière le comptoir pour rejoindre sa jumelle. Inoke lui confia alors les quatre Pokéball de l'équipe qui venait de combattre pour lui demander de les ramener au Centre Pokémon. Le café était pourvu, au fond de la cuisine, d'une petite machine qu'on y avait installée pour transférer les Pokémon directement là-bas pour qu'ils puissent y être soignés rapidement et efficacement après chaque combat. Si Inoke devait auparavent se débrouiller pour s'y rendre à chaque fois qu'elle en avait besoin, un Champion devait sans cesse enchaîner les combats, sans laisser de côté son métier principal, ni même son nouveau rôle de veiller sur la population. Ils devaient donc être toujours efficaces, et ne pas perdre de temps.
La Ligue avait tendance à mettre en place tous les moyens pour qu'ils puissent y parvenir, et avec ses soucis de santé, cette aide était la bienvenue pour Inoke, qui ne pourrait sans doute pas affronter autant de challengers si elle devait elle-même faire les allers-retours au centre à chacun de ses matchs.

Elle remercia aussi Missy, venue l'aider pour le rangement. La journée était pour le moment assez calme, et Inoke en profitait toujours pour que le moins de choses possibles ne traîne, ou ne soit remis à plus tard. Mieux valait faire toutes ces petites tâches dans les moments de calme, pour être mieux préparé aux heures où la clientèle se faisait plus nombreuse, et que tout puisse se passer de façon fluide.

Toutefois, elle fut sortie de son travail par une question qu'elle attendait. Si cette jeune femme au comptoir était une Dresseuse en quête de badges, elle se doutait qu'elle finirait par réclamer le sien.

— Eh Inoke, tu penses pouvoir affronter une autre challenger dans la journée?

Elle ne s'attendait toutefois pas à ce que la question soit posée par son collègue et ami. Pourtant, de ce qu'elle pouvait sentir, sa future challenger ne semblait pas si timide. Oh. C'était une crainte de gêner, de déranger... sans doute à cause de ses habituelles cernes. Il fallait dire qu'elle ressemblait toujours à un Pandespiègle, avec ces yeux, et elle ne devait pas être la première à avoir peur qu'elle soit trop épuisée pour un vrai match. Bien sûr, elle était réellement fatiguée, mais quand cet état de fatigue était si constant qu'il devenait son état normal, il fallait bien faire avec. Elle s'y était habituée, et avait même appris à ne pas trop le montrer, pour qu'on arrête de sans cesse s'inquiéter pour elle.

— Bien sûr! répondit-elle avec enthousiasme. Si je pouvais pas encaisser quelques combats, j'aurais pas choisi ce métier, assura-t-elle cette fois à l'adresse de la jeune femme à la crête avec un grand sourire se voulant aussi rassurant que possible.

Elle s'empressa d'essuyer les dernières tasses qu'elle était en train de nettoyer pour les ranger à leurs places, et se rapprocha de son ami et son interlocutrice.

— Si j'ai bien compris, tu es allée affronter Reiji il n'y a pas longtemps? demanda-t-elle. Ça s'est bien passé?

Inoke se doutait du résultat des courses, ayant aperçu le Badge Orphèvre de son collègue trôner fièrement sur l'étui à guitare de la voyageuse, mais elle avait envie d'abord d'entendre les impressions de la concernée, de jauger un peu son état d'esprit. D'ailleurs, elle l'avait tutoyée comme un réflexe... Cette femme dégageait une aura de familiarité qui l'avait faite de suite se sentir à l'aise avec cette idée, elle avait de suite compris qu'elle n'était pas du style à se prendre la tête avec des politesses déplacées.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 13:31

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Fiche_10
Hard Rock Cafe
Ft: Inoke, Char
— Elle a toujours l'air fatiguée, avait-il répondu avec un sourire amusé.

Oh. Cela expliquait pas mal de choses, en tout cas, dont ce grand sourire plein d'enthousiasme malgré ces cernes immenses. Le boulot de Champion ne devait pas être facile tous les jours... et si Lilith était prête à gravir les échelons pour devenir une bonne Dresseuse capable de protéger les autres, elle savait bien qu'elle serait parfaitement incapable de remplir ce rôle, et d'en tenir les responsabilités.

En tout cas, Charlie se lança pour elle, demandant directement à la concernée ce qu'elle pensait de l'idée d'un nouveau combat après celui qu'elle venait de mener:

— Eh Inoke, lança-t-il, tu penses pouvoir affronter une autre challenger dans la journée,

— Bien sûr! répondit la concernée avec le sourire. Si je pouvais pas encaisser quelques combats, j'aurais pas choisi ce métier.

Ça, c'était signe qu'elle n'avait pas vraiment envie qu'on s'inquiète pour son état de fatigue. Elle se voulait rassurante, et montrer qu'elle était bien capable de se débrouiller. Cette confiance fit également sourire la musicienne, qui se priverait bien de garder ses craintes pour elle désormais. Alors que la Championne terminait rapidement son rangement, elle vint rejoindre les deux amis pour cette fois s'intégrer à la conversation.

— Si j'ai bien compris, tu es allée affronter Reiji il n'y a pas longtemps? Ça s'est bien passé?

— Ouais, super bien! affirma la Dresseuse en herbe.

S'ils étaient collègues, ils devaient sans doute se connaître au moins un peu. Peut-être même y avait-il une petite rivalité entre les deux Champions de Bordeciel, comme cela arrivait souvent entre les différents Champions de Galar? Même si Maïlys fonctionnait différemment, sans les tournoi réguliers pour affronter et espérer prendre la place du Maître, elle imaginait assez facilement ces Dresseurs d'élite s'affronter de temps à autre pour s'améliorer et s'entraider dans l'élaboration de nouvelles stratégies. Après tout c'est en affrontant les meilleurs que l'on reste au top.

— C'était un combat vraiment cool, encore plus dur que je le pensais, admit-elle. Et j'ai appris beaucoup de choses, alors j'espère pouvoir me débrouiller encore mieux cette fois.

Elle préférait être honnête. Elle savait que les Champions étaient d'excellents adversaires, mais elle comptait bien tenir le rythme pour rester au niveau. Si elle avait choisi cette voie, ce n'était pas pour rester à la traîne, et elle comptait bien retenir les leçons que chacun de ses combats lui apporteraient, pour être toujours meilleure au suivant. Après tout, c'était aussi comme ça qu'elle avait survécu toutes ces années dans la rue. Apprendre de chaque épreuve pour mieux se préparer pour la prochaine. Une victoire comme une défaite avaient beaucoup de choses à lui apprendre, et elle avait conscience de n'être qu'au début de son parcours. Pourtant, elle se sentait pour l'instant capable de déplacer des montagnes. Faute de faire bouger les Hauts Monts, elle se contenterait pour l'instant de donner le meilleur combat possible pour décrocher son deuxième badge.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 15:36

“Bien sûr ! Si je pouvais pas encaisser quelques combats, j'aurais pas choisi ce métier”

Exactement, se dit Charlie. Inoke avait eu l’air un peu surprise que la question vienne de son ami et non de la challenger en question. Lilith n’avait pas déjà l’air ni très introvertie ni vraiment timide, alors en sachant que sa collègue semblait pouvoir si facilement lire les autres, sa brève confusion n’était pas très étonnante. Au milieu de deux personnes si souriantes et si rayonnantes, le serveur ne savait plus où se mettre. Pas de super pouvoir comme sa collègue, ni d’empathie magique comme les Fées du café ou son Wimessir, il n’empêche qu’il était quand même sensible à l’humeur des autres. Ça ne voulait pas dire qu’il savait quoi en faire, alors il restait simplement dans ce petit nuage de bonheur en les écoutant, regrettant un peu de ne pas pouvoir occuper ses mains avec du travail.

“Si j'ai bien compris, tu es allée affronter Reiji il n'y a pas longtemps ? Ça s'est bien passé ?”


“Ouais, super bien !”

Deux amies à lui qui se rencontraient. Il n’avait aucun doute qu’elles s’entendraient à merveille. Il avait déjà parlé de Lilith à Inoke, ce n’était pas tous les jours qu’il rencontrait et accrochait avec quelqu’un en dehors de la clientèle du café, sans compter que cette rencontre l’avait rendu nostalgique de sa région natale. Le contraire avait été différent, s’il se souvenait bien, il avait à peine mentionné sa collègue à la musicienne… au moins elle n’aurait pas d’idée préconçue…?

“C'était un combat vraiment cool, encore plus dur que je le pensais. Et j'ai appris beaucoup de choses, alors j'espère pouvoir me débrouiller encore mieux cette fois”

“Y a pas si longtemps tu connaissais même pas le nom des attaques, et là t’as déjà obtenu ton premier badge. T’as l’air d’apprendre vite, c’est sûr que tu seras plus à l’aise” encouragea-t-il.

Il lança un regard à sa collègue comme pour lui demander son avis. C’était elle qui guidait les jeunes dresseurs régulièrement après tout, elle avait bien plus l’habitude d’être pédagogue et encourageante. En plus, les combats doubles pouvaient être difficile à aborder pour ceux qui n’en avaient encore jamais fait l’expérience. Les réguliers de l’établissement en avaient l’habitude, mais des jeunes challengers qui n’en étaient qu’à leurs premiers badges et qui n'avaient jamais eu l’occasion de disputer ce genre de match pouvaient vite être intimidés et surmenés. Heureusement qu’Inoke était un bon mentor. Enfin, c’était l’impression que Char en avait.

“Ah ! D’ailleurs” commença-t-il à l’adresse de sa collègue “Si c’est toujours calme d’ici là, tu crois que je pourrai assister au match ?”

Il ne voyait pas souvent des combats du début à la fin. Il ne se gênait pas d’aller jeter un oeil quelques minutes quand il n’y avait pas grand chose à faire ou que toute la clientèle allait jouer les publics enflammés. Ça restait un Café de Combat, personne n’allait en vouloir au personnel de vouloir aussi voir quelques beaux combats, qu’ils soient un challenge pour le badge ou des combats amicaux. Mais Charlie se sentait bien trop vite coupable de ne pas être en train de bosser.

“J’ai techniquement pas encore pris ma pause” ajouta-t-il innocemment, à moitié sur un ton de plaisanterie pour essayer de camoufler un peu sa nervosité.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 17:17

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Cafzo-10
Hard Rock Cafe
ft: Char, Lilith
— Ouais, super bien!

Au moins, elle semblait être très enthousiaste, et ça faisait plaisir à voir. Elle était pleine d'énergie, et son Zigzaton à côté d'elle dégageait la même détermination. Difficile de ne pas se laisser emporter par cet élan requinquant.

— C'était un combat vraiment cool, encore plus dur que je le pensais. Et j'ai appris beaucoup de choses, alors j'espère pouvoir me débrouiller encore mieux cette fois.

Reiji était professeur, et Inoke n'était pas surprise qu'il soit également très pédagogue avec ses Challengers. Après tout, elle lui avait parlé de cette histoire de défi, en parallèle du combat, et il lui avait annoncé que le sien consistait en une leçon. Le challenger devait avoir appris quelque chose de leur combat, et ne pas se contenter d'une simple victoire ou défaite sans rien à en tirer. Apparement, cette Dresseuse avait su quoi retenir de son affrontement pour s'améliorer, en ayant pourtant remporté le match, et la Championne avait hâte de voir ça.

— Y a pas si longtemps tu connaissais même pas le nom des attaques, et là t'as déjà obtenu ton premier badge. T'as l'air d'apprendre vite, c'est sûr que tu seras plus à l'aise.

— Ah oui? s'étonna-t-elle devant cette nouvelle information. Ça c'est impressionnant.

Si elle avait compris que Char avait aidé sa nouvelle amie qui manquait de connaissances théoriques avant de se lancer dans son premier combat d'arène, elle était loin de se douter que ses lacunes étaient si grandes avant son intervention. Pour avoir gagné un badge à peine quelques jours plus tard, ses progrès devaient avoir été fulgurants. Inoke avait passé sa vie à étudier les Pokémon, leurs forces et faiblesses, leurs capacités, leurs atouts spécifiques... elle était bien placée pour savoir à quel point c'était un chemin long et difficile, dans lequel il fallait considérablement s'accrocher.

Elle avait même entendu dire que le premier Maître de Maïlys en personne avait encore des lacunes à ce sujet, au moment de gagner son titre. Qu'il connaissait encore mal les atouts de certains Types qui ne faisaient pas sa spécialité. Si Lilith progressait si vite, et continuait sur cet effort sans se reposer sur ses lauriers, il ne faisait pour elle aucun doute qu'elle atteindrait bien vite des sommets.

— Ah! D'ailleurs, commença Lottie à l'adresse de sa patronne. Si c'est toujours calme d'ici là, tu crois que je pourrai assister au match? J'ai techniquement pas encore pris ma pause, ajouta-t-il sur le ton de la plaisanterie.

— T'as pas besoin de ma permission pour ça, répondit la concernée avec un sourire amusé. Tu pourrais même en livrer des matchs, si ça te tente un jour... ou si Missy a envie de se dégourdir les pattes un de ces quatre. Je te fais confiance pour gérer ton temps de travail, ou pour déléguer un peu à mes Pokémon si tu as besoin.

Avait-elle déjà parlé de tout ça, ou était-ce la première fois? C'était une pensée tellement naturelle pour elle qu'elle n'en était pas certaine. En tout cas, même si elle savait que Char n'était pas très branchée combats, malgré que Missy eut été le Pokémon d'une bonne Dresseuse en l'image de sa mère, elle avait tout de même remarqué qu'elle aimait venir voir des morceaux de ses combats de temps à autres. Et, si aujourd'hui deux personnes qu'elle appréciait s'affrontaient, elle se doutait déjà qu'elle n'aurait pas envie de rater ça.

Sur ces mots, la Championne se leva, et s'étira de tout son long, levant les bras vers le ciel et trahissant un peu plus sa grande taille. Elle laissa encore ses bras retomber le long de son corps, puis baissa un peu son écharpe pour se tourner vers sa challenger.

— Si tu es prête, on peut ne pas perdre de temps, annonça-t-elle. Avant, j'ai juste un petit test à te faire passer, que je fais passer à tous mes challengers. J'aimerais que tu me racontes une anecdote de tes voyages, quelque chose qui montre le lien que tu as tissé avec tes Pokémon. Ça peut être n'importe quelle histoire qui t'a marquée.

C'était parfois une question difficile, pour quelqu'un qui venait de commencer son voyage initiatique. Elle avait vu bien des Dresseurs mettre plusieurs minutes, parfois même plusieurs heures, à trouver ce qu'ils pouvaient dire, tant leurs aventures étaient naissantes, tout comme leurs liens. Au final, ce n'était pas tant l'anecdote elle-même qui comptait, c'étaient les sentiments qui transpireraient à travers elle. Même lorsqu'un Dresseur venait à peine de forger sa relation avec ses Pokémon, elle voulait simplement s'assurer de ressentir un amour profond pour ces créatures, qu'ils soient leurs compagnons de route, ceux de leurs adversaires et des autres, ou ceux vivant à l'état sauvage. Sans l'avouer, elle mettait simplement son empathie à profit avec cette question, et les sentiments d'une personne envers les Pokémon ne ressortaient toujours bien plus lorsque celle-ci en parlait.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 21:31

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Fiche_10
Hard Rock Cafe
Ft: Inoke, Char
— Y a pas si longtemps tu connaissais même pas le nom des attaques, et là t'as déjà obtenu ton premier badge, annonça Char pour l'encourager. T'as l'air d'apprendre vite, c'est sûr que tu seras plus à l'aise.

— Ah oui? Ça c'est impressionnant.

Encore un peu, et Lilith en serait presque gênée. Avait-elle une petite plaisanterie à caser pour faire passer ça? Peut-être dire qu'elle avait ça dans le sang, même si elle n'aimait vraiment pas cette expression. Et pourquoi ne pas simplement accepter ces encouragements et ce compliment pour cette fois? Ils étaient si sincères, elle s'en voudrait de les minimiser d'une quelconque façon.

— Merci, répondit-elle simplement avec un franc sourire.

— Ah! D'ailleurs, si c'est toujours calme d'ici là, tu crois que je pourrais assister au match? J'ai techniquement pas encore pris ma pause.

Charlie avait l'air d'avoir très envie d'assister à ce match, et sa patornne accepta avec plaisir. Elle avait l'air vraiment gentille, et compréhensive, annonçant qu'il n'avait pas besoin de demander son avis et qu'elle lui faisait confiance pour se gérer. La Championne se leva ensuite avant de s'étirer, faisant un peu buguer Lilith qui ne s'était alors pas vraiment rendue compte de sa taille. C'était sans doute un drôle de préjugé, mais la voir si douce et bienveillante l'avait faite imaginer plus petite. Ça ajoutait encore un peu à son charme, finalement.

— Si tu es prête, commença la Championne, on peut ne pas perdre de temps. Avant, j'ai juste un petit test à te faire passer, que je fais passer à tous mes challengers. J'aimerais que tu me racontes une anecdote de tes voyages, quelque chose qui montre le lien que tu as tissé avec tes Pokémon. Ça peut être n'importe quelle histoire qui t'a marquée.

Une histoire de ses voyages? La vagabonde en avait sans doute des tas, de tous les styles... mais laquelle serait la plus intéressante, la plus évocatrice de ses liens avec ses compagnons de route? Elle réfléchit un instant... il y avait bien ses innombrables aventures et mésaventures avec Star, depuis qu'elle était petite... Peut-être les fois où elle parvint à calmer la capricieuse Banshee? Ou bien ce soir au Festival des Spectres où Dolly avait des étoiles dans les yeux à chaque nouvel élan d'inspiration? Non... Au final, il y avait quelque chose qui la reliait à tous ses compagnons, un art. Et il y avait l'un de ses Pokémon qui représentait ça mieux qu'aucun autre.

— Y a le jour où j'ai rencontré Utau, commença-t-elle à conter. C'est ma Sonistrelle. On venait de débarquer à Maïlys avec Star, et le voyage avait été... mouvementé, avoua-t-elle.

En effet, l'enfant des rues et son ami avaient débarqué clandestinement sur l'île, dans un navire de Port Lieucca sur lequel ils s'étaient infiltrés. Cet épisode aussi, il lui resterait longtemps en mémoire, non sans une pointe d'amusement.

— On venait de quitter Lieucca, et on était épuisés. Alors on a décidé de se poser sur les routes pour manger un morceau. J'avais besoin de me détendre, alors j'ai aussi sorti ma guitare pour jouer quelques notes. C'est ce que je fais tout le temps quand j'ai besoin de me vider la tête. C'est là qu'Utau a débarqué. Elle s'est approchée tout doucement, elle avait l'air très curieuse et ma musique avait l'air de l'intéresser. Je l'ai laissée venir sans rien dire en continuant de jouer, et elle est restée là à m'écouter, en bougeant la tête en rythme. Comme elle portait un bandana rouge, je me suis dit qu'elle était à un Dresseur pas loin, mais personne est venu la rejoindre ou la chercher.

Lilith ressenti une certaine mélancolie en racontant ce récit... Au final, elle ne savait toujours pas si sa pauvre Utau s'était perdue ce jour là, ou si elle avait été abandonnée. En tout cas, elles n'avaient jamais retrouvé la personne à qui appartenait ce bandana, et la Dresseuse ne pouvait s'empêcher de se sentir triste en y pensant, mais aussi soulagée qu'elle ait retrouvé une famille dans laquelle elle semblait s'épanouir.

— J'ai partagé mon repas avec elle, poursuivit-elle, et j'ai essayé de trouvé son Dresseur sans y arriver. Alors depuis, elle fait parti de notre petit groupe. Elle est un peu craintive, mais il suffit que je joue un petit air de musique pour la rassurer, j'ai découvert ça la première fois qu'on a combattu ensemble.

La voyageuse décida de terminer son récit ici. Il ne servait à rien de l'étirer plus longtemps, ou de trop en dire. Elle n'était pas la meilleure des conteuses, mais elle espérait avoir suffisamment bien retranscrit ses émotions de ce jour là... autant qu'elle en était capable en tout cas, c'était toujours un peu confus. Lilith avait toujours l'impression de ne pas assez ressentir les choses, ou au contraire, de trop les ressentir. Elle se sentait parfois obligée de forcer, de volontairement prendre des expressions qui lui semblaient familières... ou d'autres fois encore, elle était confuse devant un surplus de choses qu'elle n'arrivait pas à vraiment comprendre.
C'était sans doute pour ça, qu'elle gardait toujours ce sourire sur le visage. C'était la seule expression qui lui semblait vraiment familière, rassurante, et qu'elle voulait afficher chez tout le monde. Peut-être aurait-elle du en dire plus? Non... ses liens avec ses Pokémon ne faisaient aucun doute, et elle pressentait qu'Inoke serait tout à fait capable de le voir.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 0:57

“T'as pas besoin de ma permission pour ça” commença son amie avec un sourire. Ah, ça il le savait bien, mais… Il ne pouvait pas ne pas demander “Tu pourrais même en livrer des matchs, si ça te tente un jour... ou si Missy a envie de se dégourdir les pattes un de ces quatre. Je te fais confiance pour gérer ton temps de travail, ou pour déléguer un peu à mes Pokémon si tu as besoin”

Missy approuva d’un léger hochement de tête avec son expression imperturbable habituelle, accompagné d’un V avec ses doigts pour appuyer son enthousiasme à sa façon. Charlie sentit l’esprit de son vieil ami effleurer le sien. Des pensées sans mot, c’était sa façon préférée de communiquer. Il n’était plus tout jeune, mais il était toujours friand de combat, il n’y avait pas que les humains dont le sang Galarien ressentaient toujours l’appel d’un bon match. Char ne pouvait jamais lui refuser, et même s'il était bien loin de la période de son enfance ou, comme beaucoup, il voulait faire le tour des Arènes pour participer au grand tournoi des Champions, il y prenait toujours un certain plaisir. Juste… pas autant qu’un Dresseur passionné ni autant qu’Inoke.

“Je sais je sais, mais bon, tu me connais” répondit-il en grattant nerveusement l’arrière de sa tête - ou plutôt en cherchant le contact étrangement rassurant que pouvait avoir ses cheveux rasés à rebrousse poil.

Gérer le temps de travail, déléguer… C’était agréable de travailler de concert avec toute cette équipe qui fonctionnait si bien ensemble. Ils pouvaient tous compter les uns sur les autres, mais Charlie étant… eh bien, lui même, il devait se faire violence ne serait-ce que pour prendre ses pauses. C’était Missy qui se chargeait de ça, l’inciter à se poser et récupérer au lieu de s’épuiser inutilement. Il combinait les mauvaises habitudes, entre ne pas savoir s’arrêter une fois lancé et se sentir coupable la seconde où il ne faisait rien, parce que s’il ne bosse pas, quelqu’un doit compenser pour lui. Il se prenait la tête pour rien, comme d’habitude. Alors, avoir une autorisation… ça allégeait le tout, en un sens.

Inoke s’était levée, avant d’expliquer sa petite épreuve d’avant match. Quelque chose de simple au premier abord, pourtant plus compliqué qu’il n’y paraît. Charlie ne se mêlait pas tant de ce qui se passait avec les Challengers, mais de temps à autre il entendait leurs réponses, et avec, leurs longues hésitations qui les précédaient. Il n’y avait pas de bonne ni de mauvaise réponse, enfin… sauf si ça venait de quelqu’un qui n’avait aucune considération pour ses Pokémon, sans doute.

Lilith racontait donc son anecdote, une histoire touchante. Du peu que Char la connaissait, il n’y avait aucun doute qu’elle représentait bien la jeune dresseuse. Une rencontre par la musique, même avec ses Pokémons, c’était tout elle. Même avec ses quelques difficultés avec la langue locale, elle avait su conter ce récit bien joliment, et plus important encore, avec son cœur. Enfin, Charlie était un peu biaisé, l’entendre parler si longuement avec l’accent bien de chez eux, quoique légèrement effacé, était poésie à ses oreilles. Il n’osait trop rien dire, c’était à Inoke de répondre, mais il essaya d’encourager - ou rassurer ? - Lilith d’un discret pour en l’air et d’un sourire.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 15:58

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Cafzo-10
Hard Rock Cafe
ft: Char, Lilith
— Je sais je sais, mais bon, tu me connais

Inoke lui répondit d'un sourire rassurant. Bien sûr, elle le connaissait, mais il fallait bien qu'elle lui rappelle de temps en temps, comme Missy le faisait, qu'il était libre de se gérer comme il l'entendait. De toute façon, il avait tendance à trop travailler, à se surmener même parfois, alors des pauses pour regarder les matchs ne pouvaient pas lui faire de mal. Depuis qu'il était là, la gérante avait l'impression que le café était toujours dans un état impeccable, parce que son ami était incapable de se poser s'il restait quelque chose à faire. Finalement, il n'était pas le mieux placé pour s'inquiéter de l'état de fatigue de la Championne, ou en tout cas, c'était une inquiétude plus que réciproque.

Elle put ensuite poser sa question à sa challenger, qui prit un temps pour réfléchir. Un temps pour fouiller sa mémoire, mais pas trop long, c'était plutôt bon signe. Elle n'avait clairement pas réfléchi méthodiquement, mais avait seulement réfléchi à un moment assez parlant, sans trop en faire: sa rencontre avec l'un de ses Pokémon. Une Sonistrelle, qui s'était perdue ou avait été abandonnée, et qui avait été intriguée par sa musique. C'était une jolie histoire, mais surtout, il y avait quelque chose de touchant dans sa façon de la raconter. Inoke pouvait sentir le lien fort qui unissait Lilith à cette dragonne, un lien qui l'unissait également à ses autres compagnons.

La Dresseuse avait cette façon de parler d'eux comme des amis, une bande d'amis en voyage ensemble. C'était une façon amusante de voir les choses, qui plaisait bien à la conteuse. Elle apprenait également à les connaître, pour s'adapter à leurs caractères, en ayant appris comment calmer le côté craintif de sa Sonistrelle. Ce n'étaient pas quelque chose dont tous les Dresseurs étaient capable. La plupart avaient le réflexe naturel d'imprimer leurs propres styles sur leurs équipes, et de ne pas forcément s'adapter plus que nécessaire à leurs Pokémon. Inoke n'aurait su vraiment dire s'il y avait une vraie méthode à suivre, une façon de faire meilleure que l'autre, mais leur laisser la liberté de s'exprimer à leurs façons ne pouvait pas être une mauvaise chose, bien au contraire.

— Parfait! répondit-elle avec enthousiasme à la fin de ce petit entretien, ayant tout ce qu'il lui fallait pour la suite. Tu as l'air d'avoir un lien fort avec tes compagnons. Tu les considères comme des égaux, et ils te respectent énormément, comme ils respectent tes idéaux, je peux le sentir. Vos émotions brillent vraiment d'un bel éclat.

Avec un récit si simple et sincère, elle avait pu lire dans la Dresseuse comme dans un livre ouvert. Ses émotions débordaient tout autour d'elle au milieu de cette aura si intriguante et lumineuse. Inoke aurait eu tendance à être curieuse de savoir ce qui pouvait donner une telle aura à quelqu'un... était-ce un passé tourmenté surmonté par la force d'énergies positives? Une volonté à toutes épreuves? Un désir profond de faire le bien autour d'elle? Il pouvait y avoir tout ça à la fois, mais cette lumière avait du être alimenté par bien des choses très fortes.

— Suis-moi, annonça-t-elle en décollant ses mains du comptoir sur lequel elle s'était appuyée. Tu as passé le premier test, il ne te reste plus que le combat!

Un combat pour le Badge Vœu, contre la Championne aux fées. Ce café avait connu bien des matchs, mais Inoke pouvait déjà sentir le potentiel de celui-là. Elle avait déjà hâte de voir ce dont Lilith était capable, et comment elle arriverait à faire ressortir le style de chacun de ses Pokémon dans un Combat Duo. Ce n'était pas toujours quelque chose d'aisé, pour un débutant, et cela pouvait même être l'épreuve de trop pour certains... mais c'était aussi une étape obligatoire, aux yeux d'Inoke. Les Dresseurs représentaient le futur de Maïlys. Pour beaucoup, ses futurs protecteurs. Avec le dangers qui courrent, savoir coordonner son équipe au moins par paires, donner des ordres simultanés, garder un œil global sur le déroulé du combat, devenait une nécessité pour pouvoir se défendre face à des ennemis toujours plus forts et belliqueux.

Inoke fit signe à Lilith d'attendre un instant, et partit chercher l'une de ses équipes. C'était son deuxième badge, et elle débutait encore, elle avait une équipe tout à fait adaptée à un cas comme celui-ci. Il en manquait un à l'appel. La Championne revint rapidement dans le café, rappeler le petit Marill qui était en train de ramener un petit carré de chocolat à un client, une fois qu'il eut terminé.
Ses nouvelles Pokéball dans sa petite sacoche, la cafétière revint dans le café pour faire signe à la challenger, mais aussi à Char, de la suivre jusqu'à l'arène. Entrant dans le grand hangar, elle pressa un gros bouton près de l'entrée, provoquant un lourd bruit mécanique, alors que le toit commençait à s'ouvrir. La lumière du jour dévoila une arène encore très sobre, simple terrain de terre battue entouré de deux rangées de gradins de chaque côté. Avec tout ce qu'il se passait, et les combats qui s'enchaînaient, les travaux avaient encore du être retardés... Bientôt, pensait-elle. Bientôt, cet endroit ressemblerait à un vrai conte de fées.

La Championne traversa l'arène pour se placer à l'opposé de son adversaire. Elle baissa un peu son écharpe, dévoilant un grand sourire empli de confiance. Son regard aussi, semblait différent, comme appartenant à une autre personne. D'une voix plus forte, plus assurée que dans le café, elle s'adressa à sa challenger:

— Ce sera un Combat Duo. Quatre Pokémon chacun, ça te va?

Elle attendit l'approbation de la Dresseuse, avant de sortir les deux premières Pokéball de son sac. Cette équipe ne s'était pas battue depuis un petit moment... ils auraient bien besoin de s'échauffer un peu.

— Spark, Morphée, c'est à vous de jouer!

Dans un éclat rouge, une petite Dédenne et un Lampignon quittèrent leurs sphères de métal pour rejoindre le terrain. Le hamster sautilla un peu sur place pour se dégourdir un peu les pattes, alors que le champignon regardait tout doucement autour de lui, avant de fixer la Dresseuse en face de lui sans bouger. Il avait un regard qui pouvait être un peu perturbant, et il était toujours un peu difficile de savoir à quoi il pouvait penser... Inoke, de son côté, avait senti son envie de combattre, et l'intérêt qu'il avait immédiattement senti dans cette nouvelle challenger.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 19:41

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Fiche_10
Hard Rock Cafe
Ft: Inoke, Char
Lilith remarqua le petit pouce en l'air et le petit sourire encourageant de son ami à la fin de son récit, qui la firent sourire également. Elle avait gagné une première approbation, c'était un bon début. La réaction de la Championne, toutefois, l'inquiétait un peu plus. Tout le long de son récit, elle l'avait fixée, pas forcément dans les yeux, mais tout autour d'elle... c'était comme si elle cherchait quelque chose, ou qu'elle avait essayé de lire en elle. La sensation n'était pas particulièrement désagréable, mais que pouvait-elle bien chercher ainsi? Était-elle capable de voir ou sentir des choses dont elle était incapable? La voyageuse savait très bien que les Pokémon n'étaient pas les seuls à être pourvus de capacités extraordinaires... certains humains également étaient dotés de capacités qu'ils pouvaient développer au delà de ce qui était considéré comme la normalité.

— Parfait!

Ce simple mot provoqua chez Lilith un bond au cœur, et un soupir de soulagement.

— Tu as l'air d'avoir un lien fort avec tes compagnons. Tu les considères comme des égaux, et ils te respectent énormément, comme ils respectent tes idéaux, je peux le sentir. Vos émotions brillent vraiment d'un bel éclat.

Woh. Alors, elle avait vu tout ça dans sa simple histoire? Ou était-ce là sa capacité particulière, ce qu'elle avait l'air de chercher, sur elle et autour? Lilith resta bouche-bée un court instant, avant de secouer un peu la tête pour se ressaisir et lui répondre:

— Ouais, on est une bande de potes, et on voyage dans la même direction, confirma-t-elle avec un grand sourire.

C'était un bon résumé de sa manière de voir les choses, pensait-elle. Ses Pokémon n'étaient pas sa propriété, ses suivants fidèles dont elle n'attendait qu'obéissance. D'ailleurs, Star n'avait même pas de Pokéball, elle ne l'avait jamais attrapé. Ce n'étaient que des amis, une bande de potes sur la route, avec chacun un désir profond de faire le bien autour d'eux, de protéger les autres, et pour ça, l'intérêt de devenir plus forts. Ce qui liait cette fine équipe, plus que la musique, c'était la générosité. Ils vivaient tous pour les autres, ou plutôt pour le sourire des autres, et partageaient cette envie de faire le bonheur chez tous ceux qu'ils croisaient.

— Suis-moi, tu as passé le premier test, il ne te reste plus que le combat!

Elle sentit un poids se dégager de ses épaules. La première étape, c'était réglé! Le passage dans l'arène précédente avait été moins stressant, la laissant prouver sa valeur en combat avant toute autre forme de test... Finalement, non, elle avait tout autant stressé lorsque Reiji lui avait posé la question de savoir ce qu'elle avait appris de son combat. S'habituerait-elle un jour à ces évaluations inattendues, propres à chaque Champion?

La vagabonde, tout sourire, laissa Inoke récupérer l'équipe qu'elle utiliserait pour ce combat. Même si le premier combat était encore assez récent, c'était son deuxième baadge, cette fois, et elle se doutait que les Pokémon que la Championne choisirait seraient plus expérimentés que ceux que Reiji avait sortis. Elle aurait également affaire à un Type qu'elle ne connaissait qu'assez peu: le Type Fée. La conteuse revint ensuite, rappelant au passage un petit Marill en train d'assister les clients, et qui ferait visiblement parti de son équipe pour ce combat. N'importe qui aurait pu utiliser cette information à son avantage... mais Lilith ne connaissait que très mal ce Pokémon. Aucun moyen de savoir d'avance quelles surprises il lui réserverait.

Elle suivit ensuite son hôte jusqu'à la pièce derrière le café, de laquelle elle était sortie plus tôt avec sa précédente challenger. Un bruit métallique fit lever les yeux de Lilith au ciel, pour le voir justement apparaître alors que le toit du hangar s'ouvrait. L'endroit était simple, mais avait le mérite d'aller droit au but. Et ce toit permettait à certains Pokémon de déchaîner leur plein potentiel, ou même de ne pas handicaper les Pokémon aériens plus agiles. Inoke avait pris place, et Lilith se surpris toute seule à avoir perdu du temps à laisser flaner son regard un peu partout dans cette arène pourtant vide. Elle avait tout de même un certain atmosphère...

— Ce sera un Combat Duo. Quatre Pokémon chacun, ça te va?

— Ça me va! confirma la Dresseuse qui avait tout juste le nombre de Pokémon requis.

Lilith affichait un grand sourire, bien qu'un peu surprise par le changement de ton de la Championne. Elle semblait une toute autre personne, une fois sur le terrain. Plus présente, avec une grande prestance, bien loin du côté effacé et chaleureux qu'elle avait montré avant. Elle avait une aura presque écrasante.

— Spark, Morphée, c'est à vous de jouer!

Un Dédenne, et un Lampignon. Elle avait rencontré de nombreux Dédenne durant ses séjours en milieu urbain, à dormir dans les rues. Ces petites bêtes traînaient près des habitations pour s'y infiltrer et y voler de l'électricité pour se charger. Ils étaient très amicaux aussi, et celui-ci semblait ne pas manquer d'énergie. Lampignon, lui, était plus mystérieux pour elle. Lilith ne s'aventurait que très peu dans les profondeurs de la forêt, préférant en général suivre les sentiers... Elle avait le souvenir lointain d'en avoir déjà aperçu, dans la Forêt de Lumirinth, à Galar, mais elle n'avait aucune idée de ce dont il était capable. En tout cas, ce regard insistant faisait froid dans le dos.

— Utau, j'ai besoin de toi ma grande! Toi aussi Star, adressa-t-elle à l'adresse de son compagnon.

La Sonistrelle au bandana rouge quitta sa Pokéball, alors que Star fit quelques bonds pour prendre place sur le terrain à ses côtés. Elle avait choisi de commencer avec eux pour une raison simple, malgré leurs désavantages de type: elle avait voyagé avec ces deux là depuis bien plus longtemps qu'avec Banshee et Dolly. Les Combats Duo étaient nouveaux pour elle, alors elle avait besoin de temps pour prendre la main. Ce temps là, elle préférait le passer avec des compagnons qu'elle connaissait bien mieux, qu'elle pouvait diriger plus intuitivement.

— Ça va aller Utau? On a pas trop de public aujourd'hui.

La petite dragonne regardait autour d'elle, et hocha la tête en direction de sa Dresseuse. Elle sentait moins la pression que lorsqu'ils se battaient en extérieur et attiraient l'attention, ou qu'elle aurait put l'être dans l'arène de Reiji, ou quelques élèves étaient restés regarder. Elle aurait bien moins de mal à se concentrer dans cet environnement plus calme. Et c'était tant mieux, Lilith elle aussi aurait moins de mal à se concentrer que si elle avait du diriger ses deux Pokémon tout en jouant quelques accords. Là, son esprit pouvait être à cent pourcents à ce combat.

— Alors on est partis! annonça la musicienne pour commencer son numéro. Star, lance Aboiement! Utau, Hâte!

On ne change pas une équipe qui gagne. Star, habitué à cette note d'introduction, pris appui sur ses pattes pour lancer un puissant cri, un son rauque et profond, imprégné d'une sombre énergie. Utau de son côté, destabilisée par la force du son, mais sans être affectée par ses effets néfastes, pris un temps pour se relaxer, se concentrer, de se faire plus légère. Elle devait garder son calme, et montrer ce dont elle était capable. C'était le moment pour elle de montrer que malgré sa petite taille, et son anxiété, il ne fallait pas sous-estimer la force d'une dragonne.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 23:57

Charlie dut se retenir de souffler du nez d’amusement en voyant la réaction de Lilith face à son résultat d’épreuve. Il faut dire que ça avait de quoi impressionner. Inoke lisait l’âme des gens avec une facilité déconcertante, et si les personnes qui discutaient avec elle de tout et de rien n’en faisaient pas forcément l’expérience, ses challengers ne pouvaient pas y couper. Le serveur l’aurait bien traité gentiment de frimeuse, mais d’un, ce n’était même pas mérité, et de deux, le moment était trop sérieux pour ça.

C’était un peu étrange quand on s’en rendait compte. D’un côté, ça la rendait si facilement approchable, Charlie se souvenait très bien des premiers jours où il avait fait sa connaissance. Ce n’était pas une règle fixe non plus, mais il avait toujours eu du mal à être complètement à l’aise avec les autres. Le temps faisait parfois son oeuvre, c’était variable et impossible à prévoir. Avec Inoke, il s’était senti à l’aise très vite alors même qu’il la voyait encore davantage comme une patronne et une collègue que comme une amie. Autant dire que ça avait été bien perturbant pour lui. Et puis, parfois, c’était aussi un peu effrayant. La sensation de ne rien pouvoir cacher et d’être complètement exposé, vulnérable, sans rien pouvoir y faire. Ça aussi il s’y était fait, ça ressemblait à la façon qu’avait Missy de toujours tout mieux savoir que lui sur ses propres émotions, et puis ce n’était pas plus mal. Il lui faisait confiance de toute façon.

Tandis qu’Inoke allait chercher ses partenaires de combat pour ce match, Charlie félicita Lilith pour cette première épreuve réussie avant d’être interrompu par un couinement familier. Pudding avait fini son tour d’arrosage des plantes et les avait rejoint. Bien rapidement, un autre Pokémon s’approcha, River rejoignait Inoke après avoir servi des clients. Si elle avait besoin de lui, Char avait une petite idée de l’équipe qu’elle allait utiliser pour mettre Lilith à l’épreuve, et avec son premier badge en poche, c’était plutôt logique.

En voyant son camarade parti pour combattre, la petite Mucuscule chromatique fit comprendre à son dresseur qu’elle voulait bien venir voir. Impossible de refuser quoi que ce soit à sa petite mine adorable, il s’accroupit pour la laisser grimper dans ses bras avec un soupir résigné.

“Appelle-moi si t’as besoin, okay ?” dit-t-il au Wimessir avant de suivre ses deux amies dans l’arène.

Il prit place dans les gradins, et laissa Pudding s’installer à côté. Elle dansait avec enthousiasme à l’idée de voir un combat elle aussi, elle n’était pourtant pas du genre bagarreuse d’habitude. Lilith semblait absorbée dans sa contemplation alors que le toit s’ouvrait lentement et qu’Inoke prenait place de son côté du terrain. L’arène était encore sobre, mais ce n’était que le deuxième défi que lançait la jeune dresseuse. Même si elle n’était qu’une arène de la ligue depuis peu, c’était un terrain qui avait déjà connu de nombreux combats dantesques et d’une certaine façon, son histoire devait s’en dégager.

Inoke énonça les règles en montrant déjà son assurance si particulière qu’elle avait au combat. Char s’y était habitué… sans vraiment s’y être habitué. C’était une autre facette de son amie, une facette un peu surprenante, et impressionnante. Ce n’était pas pour rien qu’elle était aussi passionnée par les combats, et si cette Inoke avait une attitude qui semblait différente, Charlie y voyait toujours la même lueur dans son regard que lorsqu’ils parlaient d’autres sujets qui la passionnait tout autant. Enfin, même si tout était lié.

D’un côté, Spark et Morphée, de l’autre, Star et la fameuse Sonistrelle du nom d’Utau. Un début de match qui s’annonçait difficile pour Lilith, se dit Char. Elle n’allait vraiment pas être à son avantage face aux fées… mais les Types ne faisaient pas tout.

“Bonne chance !” lança-t-il aussi bien à l’adresse de Lilith qu’à celle d’Inoke. Pudding l’imita avec un cri encourageant, faisant le plus grand cœur dont elle était capable avec ses longues antennes. Pour un match qu’il avait attendu impatiemment, il se sentait étrangement calme… pour l’instant.

Et Lilith lança les hostilités.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023 - 16:27

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Cafzo-10
Hard Rock Cafe
ft: Char, Lilith
Star arriva ainsi immédiatement sur le terrain, de même que la fameuse Utau. Elle avait cru comprendre qu'ils étaient ses premiers compagnons de voyage, et donc ceux avec qui elle avait le plus l'habitude de communiquer. Son choix ne devait pas s'être fait au hasard, il avait sans doute un rapport avec ça... garder une présence familière pour se battre en terrain inconnu, c'était une bonne idée.

La challenger demanda à sa Sonistrelle si elle se sentirait capable de se battre avec peu de public. Elle en avait également parlé, plus tôt. Elle jouait de la musique pendant ses combats pour la rassurer quand elle se sentait anxieuse. Cela montrait encore le lien qui la liait à ses Pokémon: elle était prête à les écouter. Elle communiquait avec eux, les laissait donner leurs a priori avant de se lancer. C'était la base, pour devenir un bon Dresseur, et pourtant beaucoup n'en étaient pas capable. Communiquer sans l'usage de la parole semblait impossible pour certains, alors qu'il existait tant d'autres moyens bien plus simple d'expression.

— Bonne chance! entendit-elle depuis les petits gradins.

La Championne tourna la tête pour adresser un sourire à son amie et à Pudding, avant de se focaliser de nouveau sur l'arène. La musicienne lança ensuite les hostilités, partant pour un Aboiement et une Hâte.

— Spark, Chargeur! Morphée, Onde Folie sur la Sonistrelle.

Commencer par Aboiement était une bonne entrée en matière, surtout dans un Duo. Elle pouvait ainsi affaiblir d'entrée de jeu les deux Pokémon d'Inoke, tant par la force brute de cette attaque que par ses effets déstabilisants. Grâce à ses réflexes, Spark se frotta rapidement les joues avec ses petites pattes pour se charger en électricité, la couche formée autour d'elle l'aidant à encaisser l'attaque. Les attaques Ténèbres n'étaient pas particulièrement dangereuse pour la Championne des Fées, mais elle en profitait pour préparer sa prochaine action.

Morphée de son côté, avait pour mission d'entraver Utau dans ses préparations. Il fixa la chauve-souris avec ses grands yeux vide, et leva doucement les bras dans sa direction, laissant partir ces étranges ondes s'attaquant à l'esprit. Si elle parvenait à trop se préparer, elle pouvait devenir dangereuse, surtout pour le Champignon. Il fallait empêcher ça.

— Et maintenant Éclair sur le Zigzaton! Morphée, reste en attente.

Chargé à bloc, le hamster lança un puissant éclair en direction de l'éblouissant Zigzaton de Galar, comptant bien ébouriffer un peu plus sa fourrure déjà bien volumineuse. De son côté, Morphée semblait juste être parti loin, très loin de ce combat, à regarder le vide, les étranges lumières de son chapeau attirant inexorablement le regard vers ce drôle de spectacle. Pourtant, il attendait le bon moment pour couvrir son partenaire en cas d'attaque avec l'une des premières cartes qu'il avait dans la manche.

Elle ne voulait pas de suite dévoiler tout son jeu, bien sûr. Le but de ces combats n'était pas d'écraser sans pitié ses challenger, mais de les tester, d'observer leurs réactions, et leurs façons de se tirer des mauvais pas. Pour ça, elle devait réserver chaque surprise et les présenter au compte-goutte. Inoke en était consciente, Morphée pouvait être un adversaire qui mettait les nerfs à rude épreuve... tant par son comportement très déstabilisant que par ses capacités à simplement mettre des bâtons dans les roues de son ennemi, pour les affaiblir et fatiguer à petit feu sans jamais réellement répliquer. Il était souvent difficile à appréhender pour les jeunes Dresseurs, plus habitués à des combats qui allaient droit au but.
Malheureusement, les challengers devaient aussi être prêts à faire face à ce genre d'ennemi. Et même si Inoke détestait user de ce genre de tactiques, elle préférait que ces jeunes pousses soient préparées à affronter des adversaires avec moins de morale qu'elle.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023 - 18:33

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Fiche_10
Hard Rock Cafe
Ft: Inoke, Char
— Bonne chance! lança Char à l'adresse des deux adversaires.

Lilith lui lança un grand sourire avec toutes ces dents, dévoilant à nouveau ses canines trop longues lui donnant l'air d'un enfant sauvage, accompagné d'un fier pouce en l'air. Elle sentait très bien ce combat, même si elle était très loin d'être sûre de gagner. Elle sentait qu'au moins, ce serait un sacré spectacle, et même si le public du jour était très peu nombreux, il était parfois encore plus agréable d'en mettre plein la vue d'un ami qu'à une centaine d'inconnus.

La vagabonde lança les hostilités, et son premier assaut fit mouche, bien que le cri de Star fut encaissé par la préparation du petit rongeur électrique. Au moins, les deux seraient touchés par le bruit sombre lancé par le Zigzaton, et s'en verraient affaiblis pour quelques temps. Utau toutefois, fut moins chanceuse, et même si elle était parvenue à terminer sa Hâte, elle fut frappée par les ondes étranges du champignon, qui la plongèrent dans une drôle de confusion. La pauvre avait déjà bien du mal à se concentrer sans être assaillie par un stress accablant, elle ne savait désormais plus où donner de la tête et commença bien vite à paniquer.

La contre-attaque s'en suivit rapidement, alors qu'un éclair chargé à bloc relia Star au Dedenne, ce qui en plus de faire de bons dégâts, fit gonfler le pauvre Zigzaton qui s'en retrouva tout décoiffé.

C'était beaucoup d'informations en même temps, beaucoup de choses à suivre, mais il fallait qu'elle garde son calme. C'était à peine le début du match, et elle ne s'attendait pas à avoir directement tant de choses à gérer... Elle avait besoin de temps, quelques secondes, pour réfléchir.

— Utau, ne panique pas s'il-te-plaît! Star, on disparaît.

La méthode avait fait ses preuves face à Timélias. Un Jet de Sable, lancé en zone, non pas pour viser les yeux de son adversaire comme il était habituel de faire, mais pour soulever un nuage qui camouflerait les deux Pokémon quelques courts instants. Elle en avait besoin pour reprendre ses esprits, et savoir comment gérer la situation. Très vite, la musicienne posa l'étui de son instrument à côté d'elle, et l'ouvrit aussi rapidement que possible pour en sortir sa guitare. Elle espérait pouvoir calmer la pauvre Utau prise dans sa folie.

Cette dernière d'ailleurs, rendue confuse par la capacité de son adversaire, se mit à paniquer devant le nuage de sable, et lança d'elle-même une attaque Anti-Brume pour le faire partir. Trop tôt, bien trop tôt, Lilith était à peine en train de ramasser son instrument. Le temps que la musicienne ne se redresse, la dragonne complètement perdue dans son esprit tourmenté lança une forte attaque sonore sur son partenaire, au lieu de le diriger vers ses ennemis.

Marmonnant entre ses dents, ayant ainsi raté l'une des stratégies combinées qu'elle avait pourtant préparées d'avance à cause de la disparition du sable, la Dresseuse se redressa et gratta calmement ses premiers accords. Tant pis pour la concentration, elle continuerait de jouer pour l'aider à rester focalisée sur le combat. Il y aurait sans doute quelques fausses notes, mais au moins, la dragonne semblait commencer à retrouver son calme.

— Ok, here we go again, annonça-t-elle avec soulagement. Utau, Lame d'Air. Star, Coup d'Boule. Attaquez le Shiinotic!

Shiinotic, ou plutôt Lampignon, était devenu une cible prioritaire pour elle. Elle avait entendu l'ordre précédent de la Championne, lui demandant simplement de se tenir prêt, et en avait fait une déduction simple: ce Pokémon était un back-up, alors que Dedenne était le combattant. Elle comptait le laisser s'adapter à ses stratégies et ne faire que réagir, sans doute de manière défensive. Pour elle, la réponse à ça était simple: il fallait qu'il tombe le plus vite possible, pour que le rongeur ne soit plus protégé.

Alors, Star s'élança, alors qu'Utau, qui avait repris ses esprits, battit un grand coup des ailes pour faire partir deux lames tranchantes et rapides vers la plante. Que l'attaque frappe sa cible ou non, Star serait le suivant à frapper, ayant terminé sa course en zigzag pour venir frapper son adversaire d'un grand coup, avec toute la subtilité dont il savait toujours faire preuve.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 17:57

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Cafzo-10
Hard Rock Cafe
ft: Char, Lilith
La challenger sembla avoir un peu de mal sur l'instant à gérer le flux d'informations que représentait un Combat Duo. C'était pour Inoke l'un des attraits de ce type de match, mais elle pouvait aisément comprendre qu'il soit difficile à appréhender pour un Dresseur débutant, qui essayait déjà de se concentrer sur les bases d'un match simple. Connaître deux adversaires en même temps, assimiler leurs forces et faiblesses pour s'y adapter. Garder un œil à la fois sur eux, et sur ses propres Pokémon, leur donner des ordres de façon conjointes pour qu'ils s'exécutent de façon fluide... il y avait beaucoup de choses à prendre en compte pour briller dans ce genre de combat.

L'Onde Folie sembla la destabiliter, de même que son Pokémon. Bien, la Championne voulait jauger à quelle vitesse elle parviendrait à s'adapter à cette nouvelle variable.

— Utau, ne panique pas s'il-te-plaît! Star, on disparaît.

L'attaque Jet-de-Sable lancée par le Zigzaton causa un nuage de poussière qui se souleva sur le champ de bataille. Bien vu. Inoke connaissait bien des Dresseurs qui avaient tendance à perdre leurs moyens face à l'Onde Folie, qui s'adressaient trop fermement ou trop fort à leurs Pokémon déjà confus, les plongeant d'autant plus dans cet état second. Elle avait su être douce et laisser le temps à sa dragonne de se ressaisir, lui offrant même cette opportunité de ne pas être ciblée grâce à cette technique pour disparaître.

Malheureusement, la chauve-souris avait semblé ne pas l'entendre de cette oreille, et avait été prise au dépourvu par le nuage de sable, qu'elle s'empressa de déblayer, avant d'attaquer son propre partenaire dans la confusion. C'était bien essayé, mais... Tiens? Les Pokémon n'avaient pas été les seuls à profiter de ce petit instant suspendu, leur Dresseuse avait saisi sa guitare, et s'apprêtait à faire une démonstration de ce dont elle avait parlé, avant le combat. La musique avait tendance à calmer Utau, et effectivement, elle commença à se ressaisir dès les premiers accords. Inoke aurait pu profiter de ce moment de faiblesse pour frapper, mais elle préféra féliciter son adversaire pour avoir réfléchi si vite à une solution.

— Bien joué, annonça-t-elle avec le sourire.

— Ok, here we go again, soupira-t-elle de soulagement, maitnenant revenue dans le match. Utau, Lame d'Air. Star, Coup d'Boule. Attaquez le Shiinotic!

Elle comptait se focaliser sur une seule cible? Shiinotic, il s'agissait de Morphée, et elle avait visiblement compris qu'il était un danger plus grand qu'il en avait l'air. Ce n'était pas particulièrement une mauvaise chose, il était solide, et savait se défendre. Il n'y avait qu'à inverser les rôles pour le moment, et laisser Spark semer la zizanie.

— Morphée, intercepte le avec Méga-Sangsue! Spark, on va ralentir la Sonistrelle, Frotte-Frimousse!

Vue la vitesse à laquelle les deux lames d'air étaient parties, pour venir s'écraser avec fracas sur le Lampignon, l'attaque Hâte qu'elle avait lancée en début de partie avait fonctionné. La paralysie qu'infligerait Frotte-Frimousse servirait à compenser cela, si Spark parvenait à toucher sa cible. De son côté, Morphée encaissa le second coup sans broncher, mais en profita pour attraper fermement le Zigzaton entre ses longs bras, et commencer à ponctionner son énergie vitale.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2023 - 19:42

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Fiche_10
Hard Rock Cafe
Ft: Inoke, Char
— Morphée, intercepte-le avec Méga-Sangsue! Sparkn on va ralentir la Sonistrelle, Frotte-Frimousse!

Lilith n'avait vraiment pas vu venir le piège tendu par Morphée, et elle avait sauté droit dedans. Ou plutôt, Star se retrouva droit dedans, coincé entre les griffes du Lampignon qui pouvait librement exécuter son attaque. Utau, elle, était encore libre de ses mouvements, mais cela n'allait pas durer si la musicienne ne réagissait pas rapidement. Se surprenant à déjà faire une première fausse note dans ses accords, elle s'empressa de donner ses instructions suivantes:

— Garde le à distance avec Cyclone Utau!

La Sonistrelle s'empressa de battre des ailes le plus fort et vite possible pour générer une puissante bourrasque, qui souffla le Dédenne loin d'elle et ainsi l'empêcher de la paralyser. La rafale de vent fut assez forte pour destabiliser le Lampignon également, ce qui donna une idée à la vagabonde. Si elle s'était entraînée avant ce jour, c'était surtout pour être bien préparée et ne pas laisser passer ce genre d'opportunité. Elle devait agir vite pour essayer de surprendre son adversaire et reprendre son ascendant, qu'elle était dangereusement en train de perdre jusqu'alors.

— Star, Léchouille puis Dard-Nuée! Utau, Tornade!

Pour se libérer de l'étreinte, Star fit une bonne grosse léchouille à son adversaire, imprégnée de cette étrange force occulte qui faisait froid dans le dos. Il recula ensuite rapidement pour prendre la distance, et se coordonner avec son associée. C'était l'une des combinaisons qu'ils avaient pu travailler en entraînement, et les deux compagnons allaient pouvoir la tester sur le terrain. Le cyclone avait aidé le Zigzaton à regagner un peu d'écart avec son adversaire, le regardant ensuite avec un air défiant alors qu'Utau se plaçait derrière lui. D'un rapide mouvement, il tourna sur lui-même et lança avec sa queue de petites aiguilles, qui furent propulsés à toute vitesse par la rafale de vent lancée par sa partenaire.

Les aiguilles se dirigèrent dangereusement vers le Lampignon. Lilith espérait que le souffle d'Utau laisserait le Dedenne suffisamment dans une mauvaise posture pour qu'il ne puisse pas venir aider son partenaire. Elle voulait continuer à frapper fort pour contrebalancer les soins que le champignon venait de s'offrir sur le dos de Star. Sa stratégie n'avait pas changé, elle voulait l'éliminer rapidement. Seulement, elle ferait en sorte de garder ses distances, cette fois, pour ne pas tomber dans un nouveau traquenard. Malgré la distance qui s'était rapidement creusée entre les deux adversaires, la musicienne ne perdait pas l'espoir de renverser la vapeur dans cette première manche.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thé ou café ? [Inoke - Arène]
» [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]
» Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]
» [Terminé] Radiance [Inoke]
» Prémices à l'envol [Inoke] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Bordeciel :: Café de Combat-
Sauter vers: