Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Thé ou café ? [Inoke - Arène]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Empty
MessageSujet: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] EmptyDim 4 Déc 2022 - 23:14
Aujourd’hui je suis un dresseur, ou topdresseur comme vous voulez, parmi tant autres. Et comme tout dresseur ou topdresseur désireux de faire ses preuves, il faut faire son voyage à travers la région de son choix afin d’en récupérer les badges. Personnellement, mon voyage est libre, pas d’ordres que je m’impose. On pourrait dire que je suis dans un monde ouvert, n’est-ce pas ? Bien que mon premier badge date d’avant sa création, mon point de départ serait Sanctuary. J’ai ensuite commencé par obtenir le badge des dragons de Megapagopolis, bien qu’à l’époque elle était à l’Imaginarium et que je l’ai obtenu aux Ruines de Lakit – aujourd’hui New Lakit pour ceux qui suivent. Mon second badge a été obtenu à Oblaide. Désormais je vise un troisième badge, et histoire de marquer la moitié du voyage, mon choix s’était porté sur nul autre que Bordeciel.

Aaah Bordeciel… Que de bons souvenirs par ici. Les anecdotes ne manquent pas, et je suis sûr que quiconque chercherait à partager avec moi les souvenirs d’un voyage unique ressentirait toute la passion avec laquelle j’ai vécu les événements du coin. Résumons… Prise d’une ancienne arène, la controler tout du long du temps de la Némésis, entrainement musclé de Aaron, mise en déroute d’un conseiller et d’une championne – je crains qu’il ne manque des archives à son propos… Je ne saurais dire quelle histoire je préfère.

La ville est aujourd’hui sous la surveillance de deux champions, aussi intéressant l’un que l’autre. Ce qui me faisait beaucoup hésiter, les deux étant des visages que je ne connais pas assez encore. Quel impolitesse de ma part ce serait que de ne pas aller me présenter, étant donné que je suis une célébrité locale, n’est-ce pas ? Après une longue hésitation, je m’étais décidé à aller me présenter à l’arène d’Inoke. Un bon café ne serait pas de trop après tout, vu le froid du coin. Je pense que l’école de dresseurs devait attendre que j’aie un peu plus de badges pour que j’ai la légitimité d’y aller donner deux-trois cours.

Tout ceci étant situé, je me dois donc de vous raconter cette nouvelle petite histoire, de si j’ai obtenu mon badge ou non.


***

Comme un symbole je m’étais à nouveau habillé de ma tenue de Zodiac, cette fois-ci avec mon tapis sur le dos. Autant dire que j’étais le plus reconnaissable possible. Cela dit en ce début de soirée on ne me remarqua pas de suite. Il faut dire que ce fut le Méga-Roucarnage de mon frère qui me mena jusqu’ici, jusque devant l’arène. Non loin du sol je bondissais de son dos, amortissant ma chute dans la neige en posant un genou et les mains au sol. Je me relevai alors que les gens autour de moi se mirent à se taire, ou plutôt à chuchoter, tout en s’éloignant.

Cela m’amusa. En me relevant, tout en m’époussetant, j’esquissais un léger sourire et fini par entrer dans la bâtisse. Je fus accueilli par un son de clochette aussi doux que l’odeur qui embaumé l’intérieur du café. Une ambiance chaleureuse, à l’image des habitants de Bordeciel malgré tout ce qui était arrivé ici. Peut-être que la situation géographique et toutes les activités qu’offraient cette ville enneigée y étaient pour quelque chose. Cependant, et je crois que ce n’était pas qu’une simple impression, l’air semblait s’être alourdit, à croire que quelqu’un venait de jeter un froid.

Je me demande bien qui.

Les regards des clients se tournaient petit à petit vers moi, et certains semblèrent se figer sur place. Comme si la chaleur de l’établissement ne les empêchait de finir congelé. D’autres chuchotèrent, et ainsi de suite. Un malaise dans cet établissement était palpable. Mais cela ne me découragea pas, bien au contraire.


« Je n’avais entendu que du positif sur ce café… Mh. Hé bien, bonsoir. Je désirerais affronter la championne Inoke, si cela est possible, afin d’obtenir le badge Vœu. Avant qu’on ne me pose la question, je suis en possession de deux badges mais, sans vouloir me vanter, je me crois capable d’affronter des Pokémons du niveau de ceux de la vraie équipe des champions. »

Je prononçais ces mots avec un certain entrain et un sourire qui se voulait le plus chaleureux possible. Un charme je vous dis. Alors, comment pourrait-on me refuser cet affrontement ?
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] EmptyMar 6 Déc 2022 - 16:10

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Cafzo-10
Thé ou café?
ft: Angstorm
C'était une journée qui avait commencé plutôt calmement. Depuis l'ouverture, les clients allaient et venaient à bon rythme, mais sans jamais bonder les tables de l'établissement. Des Dresseurs étaient venus se reposer, raconter leurs dernières aventures, que la tenancière avait écouté avec grand intérêt, toujours avide de ces petites histoires, mais aucun n'était venu ce jour-là réclamer le Badge Vœu.

Les Pokémons de la Championne profitaient donc d'un jour de repos imprévu, vaquant à leurs occupations à l'intérieur du café, donnant un coup de main lorsqu'il était nécessaire.

Plus tard dans la journée, dans un début d'après-midi qui marquait une période plus calme avant la fermeture des lieux, l'atmosphère sembla soudain plus lourd. Inoke ne le ressentait pas elle-même, mais elle ressenti la soudaine inquiétude de Kai, sa jumelle fantôme, qui semblait avoir un mauvais pressentiment. Peut-être se passait-il quelque chose à l'extérieur, et les émotions des passants la faisaient se sentir mal?

Elle le savait, depuis qu'elle était un Feuforêve, elle pouvait ressentir et absorber la peur autour d'elle.

Bientôt, Inoke comprit ce qu'elle avait senti, là dehors. Alors qu'elle préparait un chocolat chaud peut-être un peu trop gourmand pour l'un de ses clients, un Dresseur habitué, le tintement de la clochette lui fit lever la tête.

Elle aurait reconnu cette tenue entre mille.

Sa gorge se serrait, alors qu'elle aperçut l'uniforme de la Zodiac, cette organisation criminelle qui avait marqué au fer rouge l'histoire de l'île, quelques années auparavant. Comme par réflexe, elle avait posé le bocal plein de copeaux de chocolat pour reculer d'un pas. Son visage fut pour elle plus difficile à reconnaître, mais il lui revint bien vite en mémoire.

Angstorm.

Il errait comme une ombre à travers l'île, comme le spectre de cette organisation qui semblait ne jamais vouloir disparaître, commettant ses méfaits et tirant ses propres ficelles dans les coulisses. Que venait-il faire ici?

Il faut te ressaisir, Inoke.

La Championne déglutit, pris une grande inspiration derrière sa grosse écharpe, et fit de nouveau un pas en avant. Malgré tout, ses Pokémons avaient ressenti sa peur, et semblaient tous s'être préparés à faire sortir cet inconnu par la force, s'il le fallait. C'était l'un des avantages, d'être une spécialiste du Type Fée: elle n'avait pas besoin de parler, pour faire comprendre ses émotions à ses compagnons.

Ainsi, Milady avait reposé sa tasse de thé, surveillant du coin de l'œil ce nouveau "client". Kai s'était postée aux côtés de sa sœur. Les autres avaient également cessé leurs activités pour se tourner vers la scène, tous prêts à intervenir. Si l'atmosphère avait été lourde, lorsqu'il était entré, elle était désormais bien plus pesante.

— Je n'avais entendu que du positif sur ce café...

De l'ironie? Il était entré ici comme une fleur, et avait suffisamment confiance en lui pour se permettre une pointe de cynisme?

— Mh. Eh bien, bonsoir. Je désirerais affronter la Championne Inoke, si cela estpossible, afin d'obtenir le badge Vœu. Avant qu'on ne me pose la question, je suis en possession de deux badges mais, sans vouloir me vanter, je me crois capable d'affronter des Pokémons du niveau de ceux de la vraie équipe des Champions.

Ça tombait plutôt bien, la vraie équipe de la Championne locale semblait déjà prête à lui donner une leçon d'humilité, au vu de leurs regards respectifs.

Mais... c'était tout, vraiment? Que pouvait-il bien faire avec ces badges? Simplement prouver qu'il était le meilleur? Malheureusement, étant une Championne fraichement arrivée au cœur de la Ligue, elle ne connaissait pas encore tout le parcours de cet homme, qui cherchait à prouver sa supériorité en atteignant le titre de Maître coûte que coûte.

Il semblait plein d'entrain, avec son sourire faussement chalereux. Les yeux d'Inoke balayèrent nerveusement la pièce. Ce n'était pas ce sourire, qui la ferait accepter, mais la crainte que les personnes présentes se retrouvent en danger, si elle refusait. Ce n'était qu'un badge, et il était hors de question de risquer de faire blesser quelqu'un pour ça.

Elle déglutit à nouveau, et se concentra une seconde pour s'assurait que sa voix ne tremblerait pas, lorsqu'elle répondit:

— Très bien.

Si il voulait son badge, toutefois, il devrait passer par les mêmes étapes que les autres, et passer son épreuve d'arène. Alors, elle se redressa, et leva légèrement le ton pour s'adresser à tout le café, l'air aussi confiante que possible. Elle devait s'assurer que ces gens soient en sécurité, mais elle se devait également de les rassurer. Comment pouvait-elle se permettre d'avoir peur, alors que c'était elle qui devait les protéger?

— Ne vous en faîtes pas, ce n'est qu'un combat d'arène, leur dit-elle alors. Mais avant de nous affronter, mon équipe et moi, adressa-t-elle à son challenger, j'ai une question, que je pose à tous les Dresseurs qui veulent ce badge.

Elle marqua une pause, le temps de reprendre une inspiration. Elle avait clairement du mal à garder son calme, à conserver ce masque de confiance, mais faisait tout pour que cela se voit le moins possible de l'extérieur.

— J'aimerais que tu me racontes une anecdote de tes voyages. Quelque chose que tu garderas en mémoire, qui montre le lien que tu as tissé avec tes Pokémons.

Sa manie de tutoyer chacun de ses challengers lui était revenue comme un réflexe... et elle savait d'avance qu'elle allait regretter cette question. Toutefois, si l'anecdote lui donnait une bonne raison de lui refuser un combat officiel, comme c'était déjà arrivé dans cette arène, elle comptait bien tenter cette porte de sortie... si il lui en laissait l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] EmptySam 10 Déc 2022 - 21:54
Je ne pouvais pas espérer mieux comme réponse de la championne qui m’accueilli avec tout son groupe, malgré cette nervosité évidente. Puisqu’elle se prêtait au jeu, j’allais continuer dans ce sens. Pour l’instant elle ne refusait pas le combat, je n’avais donc pas à sortir mes arguments de secours pour forcer la bataille. Evidemment que je n’étais pas venu sans n’avoir rien préparé. Après tout, il s’agissait du Roucarnage de mon frère qui m’avait emmené. Ce n’était pas pour rien.

Je notais le tutoiement, mais je préférais continuer le jeu de la politesse, à moins qu’elle ne m’invite à tutoyer – ce qui m’étonnerait. Avant de répondre à la question, je me permettais d’ajouter un commentaire au sien lancé aux personnes présentes en ces lieux.


« Elle a raison, ce n’est qu’un combat d’arène. Ne vous méprenez pas sur moi : je ne suis qu’un homme simple avec des plaisirs simples. Un bon combat, un bon thé, une bonne discussion. Je n’ai pas besoin de plus pour me satisfaire. »

Cela étant précisé, bien que comme d’habitude je savais que l’on ne me croirait pas – et c’était ce qui m’amusait là-dedans – je me permis de reprendre la parole, cette fois-ci enfin à Inoke.

« Permettez-moi d’abord de vous remercier de ne pas avoir essayé de me mettre à la porte directement. Une bonne décision qui me rassure quant à la venue de nouveaux champions sur l’île. Plus… Réfléchi, je dirais. Combien de fois ai-je été déçu par ceux qui ont tenté de s’installer ici… ? Mais je digresse, ça ne correspondrait pas à une réponse convenable à votre question. Je dois dire que de nombreux souvenirs me viennent en tête quant à l’idée d’anecdotes sur mes voyages. Des choses… Aaah, j’en ai vécu tellement, ici. De mes débuts, jusqu’aux événements de la Porte, en passant par une épreuve face à Genesect, les batailles de Sydarta, le fléau du virus de Deoxys, ou encore tenir une organisation abandonnée par son leader... Bien des choses qui seraient impossibles sans un lien fort avec son groupe, je dois dire. »

Je tapotais mes différentes Pokéball, passant dans ma tête en revu mes Pokémons et les souvenirs qui leur étaient associés. Mon monologue me permettait de prendre le temps à ce qui pourrait être une réponse qui me paraitrait convaincante, tout en jouant la carte du suspens de ce que je pourrais bien raconter. Certains devaient bien s’attendre à un récit plutôt… Morbide, de ma part. En même temps, je m’amusais à glisser des événements que j’avais vu de mes propres yeux ou auquel j’avais vécu afin de mieux m’introduire à la championne. Une façon de souligner le fait qu’il serait très difficile de me mettre enfin la main dessus malgré tout ce beau monde féérique à ses côtés.

« Mais je crois que quelque chose de tout simple suffira pour vous prouver le lien m’unissant à mes Pokémons. C’est une anecdote de quelque chose que je fais de temps à autres. Vous le savez certainement mais j’apprécie le voyage en tapis volant. C’est une spécialité de mon Alakazam, capable de méga-évoluer par ailleurs, utilisant ses pouvoirs psychiques pour mouvoir un objet. Il s’agit ici évidemment d’un tapis, spécialement conçu pour être suffisamment résistant pour le transport. » Je soulevais l’objet caractéristique que je portais telle une cape afin de mieux le présenter. « Dans les airs, lorsque nous sommes seuls, il m’arrive de m’adonner à une petite activité avec mes amis capables de voler – ou léviter. Je me laisse tomber dans le vide, alors retenu par les pouvoirs de lévikinésie, m’adonnant à un ballet aérien avec eux. Et je dois dire que voir mon Lakmécygne voler avec grâce au milieu d’un spectacle de lumière mené par mon cher Lugulabre. Cette vision de l’île vu des cieux, avec cette sensation de liberté infinie auprès des siens est l’une des plus belles choses qui m’ait été donné de vivre, aujourd’hui encore. »

Il fallait avoir une sacrée confiance pour se permettre quelque chose d’aussi dangereux. C’était un de mes petits secrets, de mes petits plaisirs. Evidemment je pensais à tout dans ces moments. De quoi donner de l’énergie à mon Alakazam par exemple si jamais il se fatiguait en l’air. C’était une preuve, lors de mes voyages, sincère du lien partagé entre mes Pokémons et moi.

Peut-être était-ce la chose qui pouvait le plus faire frémir à mon propos, si je devais en juger par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] EmptyDim 11 Déc 2022 - 14:25

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Cafzo-10
Thé ou café?
ft: Angstorm
— Elle a raison, ce n'est qu'un combat d'arène. Ne vous méprenez pas sur moi: je ne suis qu'un homme simple avec des plaisirs simples. Un bon combat, un bon thé, une bonne discussion. Je n'ai pas besoin de plus pour me satisfaire.

Bien que toujours téténisée, elle leva tout de même un sourcil, en proie à quelques légers doutes à ce sujet. Pour le moment, il ne semblait toutefois faire preuve d'aucune hostilité. Elle en était parfaitement consciente: elle n'avait pas les moyens de l'arrêter. Pas seule. Elle n'avait ni l'expérience, ni les capacités de stopper quelqu'un d'aussi insaisissable ici et maintenant.

Alors, elle devrait le laisser faire. Se contenter de veiller à ce que personne ici ne soit mis en danger par sa présence. Et s'il fallait pour cela simplement accepter un combat d'arène, alors le choix était tout fait.

— Permettez-moi d'abord de vous remercier de ne pas avoir essayé de me mettre à la porte directement. Une bonne décision qui me rassure quant à la venue de nouveaux Champions sur l'île. Plus... réfléchis, je dirais. Combien de fois ais-je été déçu par ceux qui ont tenté de s'installer ici?

Elle n'était pas idiote. Bien qu'elle se trouvait dans sa propre arène, elle savait bien que celui qui avait toutes les cartes en main, en débarquant ainsi à l'improviste, sans même chercher à se dissimuler, c'était lui. C'était peut-être parce qu'elle était native de l'île, qu'elle avait pu suivre les histoires de ce Spectre de la Zodiac depuis des années, qu'elle savait qu'il ne fallait surtout pas le sous-estimer.

Alors, elle mesurait ses choix, malgré l'inquiétude. Pour le moment, elle semblait avoir fait les bons. D'autres Champions, plus certains de leurs propres facultés, n'auraient sans doute pas réagi comme elle. A tort ou à raison, elle serait pour le moment incapable de le dire.

Le fantôme de passage commençait alors à conter ses histoires, semblant être à la recherche d'une anecdote intéressante à raconter. La plupart de ces évènements, elle les avait connus aussi. Il en faudrait plus pour lui convenir, car aucun d'eux ne reflétait réellement la réponse qu'elle cherchait toujours dans cette question.

Puis il partit sur quelque chose de plus... simple. Un de ses petits plaisirs, qu'il ne devait pas évoquer devant tout le monde. Lui qui se déplaçait souvent en volant, il appréciait, de temps à autre, se laisser tomber dans le vide, pour la beauté et les sensations que pouvait procurer un ballet aérien avec ses compagnons. Il leur faisait enièrement confiance pour le rattraper, et se contentait de profiter du souffle du vent, empreint de liberté, et de la vue de la belle Maïlys, vue du ciel.

Étrangement, cette anecdote avait semblé la détendre. Le visage de la Championne s'était décrispé, et elle avait écouté chaque miette de ce rapide récit, imaginant presque ce que l'on pouvait ressentir dans un moment comme celui-ci. Avec elle, ses Pokémons parurent également moins sur la défensive, bien que toujours méfiants. Elle se surprit à avoir été absorbée par une nouvelle histoire, et mit quelques secondes avant de se ressaisir pour lui répondre.

Angstorm pouvait sans doute le deviner avant même qu'elle ne dise le moindre mot: il avait réussi cette première épreuve.

— Je... commença-t-elle, cherchant visiblement ses mots. C'est bien la première fois que j'entend une histoire pareille.

De toute évidence, elle ne s'attendait pas à un tel lien avec ses Pokémons. Elle avait toujours du mal à imaginer que quelqu'un empli de mauvaises intentions puisse réellement se lier à eux. Il venait de lui prouver le contraire. Cela ne lui faisait que craindre plus encore le combat à venir, mais elle rappela ses Pokémons, sauf Kai, et commença à marcher, pour quitter le comptoir et ouvrir la grande porte qui se trouvait au fond du café.

— Pour le vrai combat maintenant, vous pouvez me suivre.

Oh, revoilà le vouvoiement! Elle était décidément encore un peu perdu dans ce qu'il se passait. La Championne passa la porte du gros hangar, invitant son challenger à la suivre, avant d'allumer les lumières. L'endroit était assez grand, plutôt simple. Un simple terrain de terre battue dans une grande pièce vide. Elle avait déjà réfléchi aux premiers aménagement, mais n'avait pas encore eu le temps de s'y mettre.

Alors qu'elle avançait pour se placer de l'autre côté du champ de bataille, quelques clients, certains inquiets et d'autres curieux, avaient entrepris de les suivre. Quelle bande d'idiots, comment n'avaient-ils pas compris qu'ils se mettaient tous en danger en la collant comme ça?

— Vous devriez rentrer chez vous, leur adressa-t-elle en se retournant, avec un faux sourire sur le visage. On aura qu'à dire que le déjeuner était offert, aujourd'hui.

Espérant que le message soit passé, Inoke poursuivit sa route jusqu'aux marques sur le sol, où elle devait se placer. La Championne fit ensuite face à son challenger à nouveau, baissa son écharpe sous son menton, ferma les yeux, et prit une grande inspiration, puis une longue expiration. Un grand sourire s'afficha alors sur son visage. Un sourire empli non pas de chaleur, mais de confiance. Qu'elle l'emporte ou non, il était temps de montrer de quoi elle était capable, et d'offrir un beau match à son adversaire.

— Ce sera un Combat Duo, annonça-t-elle d'une voix étrangement bien plus claire et audible que jusqu'alors. Quatre Pokémon chacun. Si ça te convient, je te laisse décider. Est-ce que tu prends la main?

Elle avait déjà placé la main sur l'une de ses Pokéball, ayant déjà une idée de qui envoyer pour ouvrir le bal. Si elle devait envoyer ses Pokémons en premier, elle enverrait Muffin, sa Charmilly, et Kai. Elle attendit toutefois la confirmation de son adversaire, et de voir si lui-même décidait de lancer ses Pokémons le premier, préférant toujours laisser ce choix à ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] EmptyLun 12 Déc 2022 - 2:56
Savoir choisir ses mots, ses histoires, et comment les compter était une qualité que l’on pouvait admettre même envers quelqu’un que l’on apprécie pas, même pour le pire des criminels. Le talent d’orateur était quelque chose qui se travaillait et qui s’appréciait, et je pouvais constater que mon anecdote semblait avoir captivé quelques uns, si ce n’est la championne elle-même. Hé bien, il me fallait au moins ça pour diriger ma troupe sur ce qui serait le théâtre de notre combat.
Sans surprise elle confirma la réussite de l’épreuve, s’engageant alors dans ce qu’elle avait promis, à savoir un combat, sans quelconque refus. Tant qu’elle tenait cet engagement jusqu’au bout, avec badge à la clé si victoire il y avait, alors je respecterais mon engagement de ne causer aucun problème. Plus ou moins à ce propos, je réagis d’ailleurs au commentaire d’Inoke lancé aux clients.


« Oh, je comprends que vous ne me faites pas confiance mais je vous assure que s’ils veulent simplement assister au combat ils n’auront rien à craindre. Peu importe les actes qui ont rythmé ma vie sur cette île, je suis un homme de parole. »

Et après tout, peut-être risquaient-ils plus à l’extérieur si la championne venait à trahir l’accord implicite entre champion et challenger.

M’installant de mon côté du terrain, j’écoutais les règles que proposais la spécialiste des fées. Un combat duo me convenait parfaitement, il y avait longtemps que je n’avais pas eu droit à pratiquer un combat officiel sous ce format. Je notais qu’il s’agissait d’un hangar. Pas de ciel ouvert, pas de climat. Dommage, il y avait des choses pourtant intéressantes à faire de cette façon.


« Un combat duo, voilà quelque chose qui se savoure. Sans vouloir paraître trop présomptueux, je crois que prendre la main est un désavantage. Ayant vaincu deux de vos collègues à leur pleine puissance, je vais donc la prendre. »

C’était dit en toute honnêteté. Je trouve que celui qui prend la main à l’avantage car l’adversaire peut choisir ses Pokémons en conséquences et choisir de bonnes actions en réponses aux capacités ouvrant le bal. Bien sûr, j’en profitais pour souligner de certaines de mes prouesses en combat.

Prenant deux Pokéballs en main, j’en dévoilais le contenu. Un duo particulier, qui avaient déjà fais leurs preuves en combat mais avec qui je n’avais pas encore fais de véritables tests duo. Pour autant je crois qu’ils ont droit à une synergie particulière, et mon adversaire comprendrait bientôt où je voudrais en venir. D’un côté se dévoilait un monstre rocailleux, d’une grande puissance offensive liée à une résistance imposante. Bela-Darma, mon Grolem. De l’autre, sinistre Pokémon miniature, excellant dans l’offensive spéciale résistant sur ce plan également. Lohelken, mon Polthégeist.


« Voici mes deux premiers Pokémons. Le Bélier, et l’Etoile, » en référence à Sydarta, que les 13 signes du, ou plutôt de la Zodiac ont cherché à faire tomber. « Puisque je prends la main, je me permets d’entamer les hostilités. Poliroche. Quant à toi Lohelken, mets toi derrière Bela-Darma et fais une Brume Capiteuse suivie d’une Machination.»

Des actions simples qui mettraient rapidement en condition le duo. L’un deviendrait beaucoup plus rapide, polissant sa carapace en la frottant contre le sol, et l’autre renforcerait la défense spéciale du rocher grâce à une mystérieuse brume déversée par le bec verseur de la théière, comme s'il servait un thé, puis augmenterait sa puissance spéciale déjà grande. Le tout en se cachant derrière son allié pour faire ses attaques en sécurité. De quoi faire réfléchir la championne en réponse à cela, ou peut-être de quoi la conditionner. Cela dit, elle pouvait en profiter pour prendre l’ascendant si son choix de Pokémon et d’actions étaient bons.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] EmptyLun 12 Déc 2022 - 13:46

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Cafzo-10
Thé ou café?
ft: Angstorm
Comme elle le craignait, il avait proposé aux personnes de rester, chose que quelques téméraires choisirent de faire malgré l'avertissement de la Championne. Peut-être était-ce pour le mieux, mais aux yeux d'Inoke, ceux-là prenaient des risques inconsidérés. Elle aurait préféré qu'ils soient le plus loin possible, en cas de problème.

Elle continuerait de toute façon de jouer le jeu, tant que le fugitif devant elle le jouerait également. Pour l'instant, il était un challenger comme un autre, parmi les plus expérimentés qu'elle aurait pu affronter, et elle balaya toutes les autres idées de sa tête, pour se permettre d'afficher ce masque de confiance, plus particulièrement devant des personnes qu'elle devait protéger.

Non, ce n'était pas un masque, pas vraiment, pas ici. C'était seulement l'endroit où elle pouvait s'épanouir. Les moments où elle se sentait la plus proche de sa défunte sœur, et qui lui rappelait leur promesse. C'était l'endroit où elle prouvait qu'elle avait accompli leur rêve.

— Un combat duo, voilà quelque chose qui se savoure. Sans vouloir paraître trop présomptueux, je crois que prendre la main est un désavantage. Ayant vaincu deux de vos collègues à leur pleine puissance, je vais donc la prendre.

Il ne lui apprenait rien, en annonçant que prendre la main était un handicap certain pour les premières phases d'un combat. Et s'il tentait de la destabiliser en rappelant ses victoires, et en la prenant volontairement, c'était raté. S'il voulait jouer aux plus malins, elle resterait elle-même sur son choix, et saisit sa Pokéball avant qu'il n'envoie ses deux premiers adversaires. En faisant cela, peut-être entrait-elle simplement dans son jeu? Tant pis, il était trop tard pour reculer.

Alors, il envoya ses deux Pokémons: un Grolem, et un Polthégeist.

— Voici mes deux premiers Pokémons. Le Bélier et l'Étoile. Puisque je prends la main, je me permets d'entamer les hostilités.

A son tour, Inoke lança la Pokéball qu'elle avait saisi, libérant Muffin, sa Charmilly, avant de faire signe à Kai d'entrer elle aussi sur le terrain.

— Poliroche, lança-t-il à l'adresse de son Grolem. Quant à toi Lohelken, mets toi derrière Bela-Darma et fais une Brume Capiteuse, suivie d'une Machination.

Il avait choisi de se préparer pour la suite, d'entrée de jeu. Heureusement à ce petit jeu, Inoke savait y faire. Muffin en était d'ailleurs spécialiste.

— Muffin, commença-t-elle, lance Nappage, puis Acidarmure. Kai, profites-en pour lancer Éclat Magique!

La Charmilly serait pour le moment capable de se défendre toute seule. Elle s'exécuta alors, utilisant sa magie alchimique pour renforcer la puissance de Kai avec une sorte de brume crèmeuse, alors que cette dernière s'élevait dans les airs pour utiliser cette force nouvelle et projeter les rayons de lumière de son Éclat Magique en direction de ses deux adversaires, dans un spectacle éblouissant.

Elle voulait frapper vite et fort, ne pas lui laisser suffisamment de temps pour mettre une réelle stratégie en place. Alors que l'attaque de son alliée se propageait de l'autre côté du terrain, Muffin se recouvrit d'une couche d'acide, laissant son corps se liquéfier légèrement pour lui permettre de mieux encaisser les chocs.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] EmptyMar 13 Déc 2022 - 0:14
Charmilly était un choix logique. Un Pokémon possédant beaucoup de compétences idéales en combat duo. Sans surprises la fée prépara les défenses et offenses adverses tandis que la Magirêve en profita pour délivrer un puissant choc. Mes deux Pokémons furent touchés mais Lohelken avait été en parti épargné selon sa position, à savoir derrière la boule rocailleuse. Il fallait cependant faire gaffe à mon Grolem, le spectre adverse ayant à nouveau creusé l’écart entre attaque spéciale et défense spéciale. Soit, le rôle de mon Pokémon n’était pas forcément de durer très longtemps sur le terrain, et elle s’en rendrait probablement compte rapidement. Néanmoins j’avais le champ libre pour continuer de placer mes atouts.

« Je vois. Souffle Noir, Bela-Darma, et commence à te déplacer sur le terrain. Lohenkel, Exuviation. »

Devenu plus rapide mon Grolem commença à se mettre en mouvement tout en dégageant l’une de ses attaques si particulières, si uniques. De sa carapace fut dégagée une brume noire néfaste rappelant les événements de la porte. La brume s’emparerait des corps adverses pour fortement abaisser leurs défenses, comme un Grincement qui toucherait les deux en même temps, et très difficile d’y échapper. De son côté mon Polthégeist sacrifia de ses défenses pour devenir beaucoup plus rapide et puissant. En un instant il était devenu un monstre offensif.

Les choses étant prêtes, je pouvais passer à l’action. Et ce serait violent. Très violent. Inoke avait à tout pris intérêt à trouver une solution au problème qui allait se poser. Mon sourire devenait plus carnassier. Le prédateur prêt à attaquer sa proie. Et la notre était semblable à de la chantilly. J'annonçais mes ordres, levant un bras en claquant des doigts, le mouvement soulevant mon tapis qui accompagnait ainsi le geste.


« Bien, à l’attaque mes amis ! Tacle Lourd et Force Ajoutée sur la Charmilly ! »

Principe de détonation créée grâce aux gaz produits dans la carapace des Grolems, tout en profitant de la Tête de Roc pour ne pas se faire mal ainsi : le monstre rocheux se propulsa vers la fée, profitant de sa Poliroche, tout en rendant sa carapace dure comme de l’acier. Un tacle violent qui se profilait, avec une puissance maximale étant donnée la différence de poids entre les deux, en plus d’une efficacité de type et de la possible réussite du Souffle Noir pour contrer l’Acidarmure.

Et pour ne rien faciliter les choses, mon fantôme exécuta une Force Ajoutée qui serait également dévastatrice grâce à toute la puissance accumulée par augmentation de statistiques, dont celle de sa force spéciale. Une décharge psychique qui, si elle touchait, serait si forte qu’elle empêcherait probablement la cible de faire quoique ce soit face au Tacle Lourd qui lui tendait les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] EmptyMer 14 Déc 2022 - 12:53

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Cafzo-10
Thé ou café?
ft: Angstorm
— Je vois. Souffle Noir, Bela-Darma, et commence à te déplacer sur le terrain. Lohenkel, Exuvation.

Souffle Noir? Inoke avait beau fouiller sa mémoire, elle n'y trouvait aucune trace de cette Attaque. Si sa mémoire n'était habituellement pas la plus fiable au monde, pour ce qui était de ce qu'elle avait pu étudier concernant les Combats Pokémons, elle savait qu'elle pouvait compter dessus.

Le Pokémon rocheux se mit à rouler, dégageant une brume noire qui sembla perturber les sens de ses adversaires. Quels en étaient les effets? Elle ne savait pas pourquoi, elle sentait que son challenger n'essaierait pas de tricher dans ce match. C'était forcément autre chose.

— Muffin, prépares une Plénitude.

Légèrement déconcentrée par cette capacité encore inconnue à ses yeux, elle ne prêta que peu attention au Polthégeist qui laissait tomber une partie de ses défenses pour être plus léger, plus rapide, pendant que sa propre Charmilly fermait les yeux pour concentrer ses énergies magiques. Quelque chose se tramait, et la Championne resta pour le moment sur ses gardes, prête à réagir. Alors qu'elle posait les yeux sur son adversaire, elle put voir son long sourire carnassier. C'était le moment.

— Bien, à l'attaque mes amis! Tacle Lourd et Force Ajoutée sur la Charmilly!

— Kai, Interversion et Feuillemagik! Muffin, Choc Psy sur Polthégeist!

Les mots Tacle Lourd la firent réagir aussitôt. En tant que Championne de Type Fée, elle était consciente des lacunes de son équipe, ce qui faisait de Kai un immense atout. Mais cette attaque serait sans doute dévastatrice contre elle aussi.

En un instant, comme par magie, les deux Pokémons de la Championne avaient échangé de place. Aucune d'elle ne fut toutefois décontenancée, habituées à ces méthodes, et Kai lança aussitôt son attaque Feuillemagik sur le Grolem en pleine charge. Si elle devait encaisser le choc, elle comptait bien lui faire au moins aussi mal, peut-être même ralentir légèrement. Malheuresement, la Force Ajoutée frappa avant le Pokémon massif, qui put terminer sa course à toute allure pour écraser son adversaire de tout son poids.
Alors qu'elle reprenait ses esprits et recommençait à flotter au dessus du sol, Inoke avait pu sentir en même temps que sa jumelle une vive douleur percer son esprit, et se mit à serrer les dents. La pauvre Magirêve risquait de rester sonnée quelques temps.

Heureusement, la contre-attaque n'avait pas tardé, et profitant de l'attention portée sur son alliée une fois qu'elles eurent échangé de place, agissant aussitôt pour ne pas laisser le temps à ses ennemis de s'apercevoir du subterfuge, Muffin concentra sa force psychique pour la déverser le sur Polthégeist, une énergie qui prit une forme bien physique autour du Pokémon, avant de se déverser dans sa direction.

Si ce Grolem était un danger évident, avec des atouts qu'elle ne soupçonnait pas dans la poche, elle ne devait pas oublier le risque que représentait Polthégeist. L'Étoile, c'était ça? Il était le canon caché derrière le rempart qu'était son associé. Si la stratégie de son adversaire était telle qu'elle le soupçonnait, elle comptait bien vite faire s'effondrer cette forteresse avant de la prendre d'assaut pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] EmptyJeu 15 Déc 2022 - 3:04
Peu importe qui prenait les dégâts, le but était de frapper dans les faibles défenses de l’une ou de l’autre. Et cela avait parfaitement fonctionné ! Bon, l’adversaire avait quand même fait un bon choix en choisissant de laisser la Magirêve se prendre les dégâts. Cela dit, Feuillemagik était une attaque à laquelle mon Grolem ne pouvait se soustraire et il était évident que cela lui faisait très, très mal. On l'entendit à son rugissement de douleur étouffé dans sa carapace et les fissures qui étaient visibles ici et là. Peu importe en vrai. Qu’elle continue de grignoter la vitalité de mon Pokémon, je savais exactement quoi en faire.

Il était aussi logique que mon Polthégeist prenne de plein fouet le Choc Psy intelligent qui lui était destiné, surtout après l’exuviation. Mais à nouveau, j’avais prévu ce détail là. Inoke avait auparavant choisi une capacité qui m’arrangeait fortement. Nappage allait pouvoir se retourner contre elle.


« Pas mal, mais que dis-tu de ça ? » Me voilà que je mettais à la tutoyer. L’adrénaline du combat, sûrement, peut-être comme son changement de comportement, plus assuré. « Vole-Force sur la Magirêve. »

Le soin serait plus important étant donné qu’il se basait sur l’attaque adverse. Une attaque qui avait été fortement augmentée rendait ce soin tout à fait viable et permettait à mon Polthégeist de bien se remettre de ses blessures. Du bec verseur fut libérée une petite ombre cherchant à se coller à la Magirêve afin d’en absorber l’énergie physique.

« Propulse-toi sur la Charmilly ! Damoclès ! Enchaîne avec une Lame de Roc sur la même cible et cache-toi derrière ! »

Je faisais exprès d’attendre encore un peu pour mon Polthégeist, ayant une petite idée de quoi faire par la suite. Mais j’avais besoin de voir quelles seraient les décisions de la spécialiste des fées. De son côté mon Grolem continuerait les assauts puissants. Je me permettais de lui ordonner un nouvel assaut brutal, quitte à le mettre en danger. La carte de l’Interversion étant épuisée, la Charmilly ne pourrait compter sur sa partenaire pour la protéger ainsi. Toujours, il se dirigea vers la petite fée pour se propulser de nouveau vers elle cherchant à la percuter de toutes ses forces, sans craindre de dégâts de recul.
Touché ou non, une nouvelle petite détonation lui permit de faire un petit saut jusqu’à rebondir contre un mur. Ce mouvement lui permit de se remettre en position vers sa cible, et en atterrissant au sol, il provoquait la sortie de pics rocheux, de lames rocailleuses vers son adversaire. Le but était ensuite de se cacher derrière cette formation pour limiter les prochains dégâts, à moins qu’il n’en subisse avant. La manœuvre de base lente était toujours aidée par sa Poliroche, mais cela ne le protégerait pas forcément de ce qui arriverait ensuite. Quoiqu’il en soit, le mouvement et la formation avait pour but de lui faire gagner du temps.

Notez que, lorsqu'il utilisait ces petites détonations qu'étaient capables de faire un Grolem entraîné à cela, on pouvait voir très légèrement de la brume noire sortir de sa carapace, caractéristique de son penchant obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] EmptyVen 16 Déc 2022 - 19:06

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Cafzo-10
Thé ou café?
ft: Angstorm
— Pas mal, mais que dis-tu de ça?

Étrangement, lui-même semblait plus... détendu? Peut-être comme elle était-il du genre à se laisser emporter par l'énergie d'un combat, peu importait la situation?

— Vole-Force sur la Magirêve!

Kai était toujours un peu sonnée, et ne pourrait rien tenter pour éviter cette attaque qui en avait après son énergie vitale. Dans un coin de sa tête, Inoke préparait une contre-attaque, tout en surveillant de l'autre œil sa Charmilly, qui devrait se débrouiller seule contre le prochain assaut.

— Propulse-toi sur la Charmilly! Damoclès! Enchaîne avec une Lame de Roc sur la même cible et cache-toi derrière!

Elle savait Muffin très forte pour encaisser les coups, mais ces deux attaques d'affilé promettaient d'être douloureuses. La faible mobilité des Charmilly ne lui permettrait pas d'éviter simplement l'assaut, mais la Championne avait une autre idée en tête.

— Lance Charme puis Attraction!

Le but de la première attaque était simple: réduire les dégâts. L'aura charmante que la fée dégageait à cet instant semait le doute dans l'esprit de ses adversaires, et avait tendance à les pousser à retenir leurs coups, à moins qu'ils ne trouvent un moyen de reprendre leurs esprits. Le Damoclès fit mouche, mais avec une force moins grande qu'elle n'aurait dut.
Alors que le Grolem reprenait sa course, Muffin lui fit les yeux doux, presque larmoyants, comme si elle cherchait à attirer sa pitié, ou sa sympathie. L'attaque Attraction dans toute sa splendeur: tromper son adversaire en usant de ses charmes, et dans le cas de Charmilly, son air si innocent et adorable.

Seul le sort pouvait désormais décider de la suite des actions de son adversaire. S'interromprait-il dans son mouvement pour éviter de blesser cette adorable nuage de crème, ou poursuivrait-il sans la moindre pitié?

— Kai, on va calmer ce Polthégeist! Lance Étonnement et enchaîne avec Ball'Ombre!

La Magirêve semblait s'être finalement remise du choc, malgré que ses forces l'aient un peu plus abandonnée suite à la dernière attaque vicieuse du Polthégeist. Elle était très affaiblie, mais était bien déterminée à tout donner avant de faillir.

L'enchaînement, elle le connaissait bien. Elle se déplaça rapidement vers son adversaire avant de pousser un cri d'outre-tombe terrifiant, alimenté par une force qui partit pour frapper son adversaire. Ce bruit à glacer le sang pouvait parfois tétaniser ses adversaires, mais son but était surtout de réduire la distance entre elle et son ennemi, se décalant légèrement sur le flanc pour canaliser l'énergie d'une Ball'Ombre.

Si la puissance d'Étonnement avait été réduite par Vole-Force, la Ball'Ombre elle, s'imprégnait toujours de la magie conférée par le Nappage de Muffin. Ce Polthégeist s'était allégé un peu plus tôt, mais parviendrait-il à rivaliser de vitesse et de réflexes avec une Magirêve pour éviter le choc?

Inoke réfléchissait en même temps à la suite de son plan. Ces enchaînements, ces combinaisons d'attaques, elle et ses Pokémons les avaient pratiquées tant de fois... Si elle avait une idée de la stratégie que préparait son adversaire à cet instant, elle en était tout de même consciente: pour gagner, elle allait devoir sortir de sa zone de confort.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] EmptySam 17 Déc 2022 - 2:30
Inoke avait bien de la chance que Charme et Attraction ne nécessitaient pas de déplacement pour pouvoir les lancer à temps. De toute façon, la puissance des attaques restait là. Le Souffle Noir avait assuré que même s’il y avait une réduction d’attaque de mon Pokémon la différence resterait considérable. En fait, il semblerait que mon Grolem ait eu du mal à ressentir le faux sentiment d’amour directement, aussi fut-il emporté dans son mouvement qui provoqua bel et bien la Lame de Roc, blessant avec force la Charmilly.

Les pics rocheux installés, il pourrait en profiter pour tenter d’agir tout en restant plus ou moins à l’abri de certains projectiles. Pas psychiques, mais au moins il pourrait entraver ceux avec une trajectoire. Ayant laissé mon Polthégeist sans ordres je profitais donc de réagir aux assauts adverses afin d’assurer qu’il ne subisse rien.


« Coup Bas sur la Magirêve Lohelken ! Et contre sa Ball’Ombre avec ta propre Ball’Ombre ! »

Tout ceci reposait sur les augmentations placées en début de combat. Le Coup Bas serait prioritaire à l’Etonnement et assurerait que si frayeur il y avait, il s’en remettrait à temps pour lancer sa Ball’Ombre. L’avantage du Coup Bas, c’était qu’il profitait de son avantage de type, de son Exuviation et du Souffle Noir. Une attaque sensé être faible venant d’un Polthégeist devenait d’un coup plus menaçante pour un adversaire avec une défense discutable réduite. Alors au moment où l’adversaire voulu réduire la distance, il utilisa sa théière pour donner un coup semblable à un uppercut.

Bien sûr l’Etonnement toucha, efficace, faisant un peu plus de dégâts qu’à l’accoutumé à cause du contrecoup de l’Exuviation. La sonorité et la surprise du cri poussé couplé à la soudaine douleur fit qu’il se recroquevilla dans sa théière en gémissant, mais repris rapidement du poil de la bête. Plus rapide qu’à la normale, et ayant profité de sa capacité prioritaire, il put expulser du bec verseur cette balle d’ombre devenue énorme en un instant venant se fracasser contre celle de la Magirêve. Peut-être même l’avait-elle emportée grâce à ses deux boosts importants de son attaque spéciale déjà si grande… Si c’était le cas, la Magirêve risquait de s’en mordre les doigts, si elle avait pu en posséder.


« Eboulement, Bela-Darma ! »

Attaque de zone, physique, pouvant être lancé à distance. Une  attaque puissante et idéale, tirant parti de sa position avantageuse pour faire de gros dégâts au duo de Pokémon. En plus de cela, l’assaut avait une chance d’apeurer les adversaires. Enfin, malheureusement pour moi, ce n’était que de la théorie. Les faits furent tout autres : devenu amoureux le monstre eut une longue hésitation, embrouillant son esprit, quitte à en oublier d’agir. Soit, la part d’aléatoire d’un combat, il fallait savoir se débrouiller avec ça.

Heureusement ses restes continuaient d’agir alors que la vitalité des adversaires se faisait grignoter. J’attendais juste le moment opportun. Et patientant ce moment, je profitais de ce spectacle, ce combat étant tout à fait appréciable. La championne était intéressante, démontrant pour le moment qu'elle méritait sa place. Je pense qu'il lui manquait surtout de l'assurance en-dehors des combats.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] EmptySam 17 Déc 2022 - 13:45

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Cafzo-10
Thé ou café?
ft: Angstorm
— Coup Bas sur la Magirêve Lohelken! Et contre sa Ball'Ombre avec ta propre Ball'Ombre

Le Coup Bas avait fait mouche et destabilité Kai pendant son assaut, qui put tout de même se poursuivre. Toutefois, Inoke déglutit en voyant le Polthégeist réagir si vite et lancer sa propre Ball'Ombre. Si la Magirêve était touchée par cette attaque, c'était sans le moindre doute terminé pour elle.

Les deux sphères d'énergie se rencontrèrent, poussant chacune avec une force impressionnantes jusqu'à finalement s'arrêter et disparaître. Entre l'Exuvation et le Nappage, et leurs forces offensives respectives déjà très importantes, les deux Spectres se battaient encore à armes égales... toutefois, Kai était sans doute trop affaiblie pour contrer un nouvel assaut. Il fallait agir vite.

— Éboulement, Bela-Darma!

La deuxième partie du terrain s'anima à son tour. Mais... rien ne se produisit. Le Grolem semblait avoir finalement succombé au charme de Muffin, après l'avoir frappée de sa redoutable Lame de Roc. Heureusement, la fée de crème encaissait bien, et ses Restes également l'aidaient à se remettre sur pieds. Elle devait profiter de ce moment de répit pour changer de stratégie.

— Kai, lance Saisie. Muffin, Soin!

Reprenant quelques distances avec son adversaire, la sorcière fantôme s'entoura d'une énergie sombre, le regard attentif. Alors que l'alchimiste lançait son attaque de guérison, la magie de cette dernière fut attirée par la force sombre, pour venir soigner la mauvaise cible. Cette force étrange resterait là encore quelques secondes, bloquant toute possibilité de se booster avant une prochaine action. Ou plutôt, Kai en profiterait bien à la place des lanceurs.

— Maintenant Muffin, reviens.

La Championne avait saisi la Pokéball de Charmilly pour la rappeler. Elle était encore en état de se battre, mais rester ainsi sur la défensive face à ce duo ne la mènerait nulle-part. Elle avait beau contre-attaquer, elle avait beau réagir de son mieux, Angstorm avait gardé la main tout le long de ce combat. Il était temps d'essayer autre chose.

— Milady, c'est ton tour!

La Méga-Mysdibule de la Championne apparut sur le champ de bataille, à la place de celle qui l'avait précédée. A son regard seul, on pouvait comprendre qu'elle était prête à en découdre. D'un geste, elle retira son élégant chapeau pour le lancer à sa Dresseuse. Il aurait été dommage de l'abîmer. Le seul accessoire qu'elle garderait était celui qu'elle avait accrochée au bras, un bandeau jaune et rouge, qui lui était adapté au combat.

La situation avait changée. Kai avait repris du poil de la bête, quoi que sans doute pas assez pour encaisser beaucoup plus de coups, et Milady avait rejoint la bataille, prête à mettre ses adversaires en pièce. Il était temps pour les représentants de l'arène Fée de passer à l'offensive. Pour le moment, toutefois, son adversaire avait sans doute eu le temps de réfléchir à ses prochains mouvements.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] EmptyDim 18 Déc 2022 - 23:25
Le combo pour soigner la Magirêve était une bonne idée, il faut l’avouer. Des combinaisons stratégiques plaisantes du combat duo. Mais ce n’était que retarder l’inévitable étant donné que mon Polthégeist s’était soigné avec son Vole-Force et mon Grolem qui se faisait soigner avec ses Restes. J’allais profiter de cette combinaison pour tenter de mettre en place la suite.

« Profites-en Lohelken, immobilise cette Magirêve d’un Giga-Sangsue ! »

Pas d’attaques de soutiens avec Saisie, pas de soucis. Elle ne serait pas la seule à se soigner car le génie de la théière continuerait à absorber de l’énergie vitale, qui cette fois-ci dépassait bien la défense spéciale adverse. Ce n’était pas le seul intérêt auquel je voulais tirer de cette attaque. En lui ordonnant de l’immobiliser, je définissais une forme de comment utiliser son attaque. Le fantôme eut un rire sadique, et déversa de son bec verseur ce qui s’apparentait à une sorte de longue liane d’énergie brillant d’une teinte verdoyante, couleur du type de l’attaque. L’idée était de piéger l’adversaire et de faire durer l’attaque quitte à absorber moins d’énergie par seconde.

Et je souriais grandement à l’idée de retirer la Charmilly. D’une part parce que cette stratégie était rarement utilisée et pourtant très intelligente. D’autre part, parce qu’il n’y aurait d’Attraction. Et si la stratégie du Giga-Sangsue fonctionnait, j’allais profiter du champ libre offert par le temps de switch.


« Profites-en Bela-Darma ! Boule Roc ! »

A ce moment le nouvel arrivant n’était pas encore là. Pas besoin de préciser la cible tandis que mon Grolem pouvait attaquer de là où il était, se mettant à projeter jusqu’à cinq rochers à distance, dans l’idée de bombarder la Magirêve potentiellement bloquée. Un bombardement, oui, vu qu’il utilisait sa technique de petites détonations pour projeter ces rochers avec force. Ca risquait de faire très très mal.

Pendant ce temps le nouveau combattant se dévoilait à moi. Un Méga-Mysdibule ! Un double-type, parfait. Je devais simplement voir quand utiliser les atouts que j’avais en tête et comment selon comment la situation évoluait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thé ou café ? [Inoke - Arène] Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Thé ou café ? [Inoke - Arène]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]
» Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]
» [Terminé] Radiance [Inoke]
» C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]
» Journal d'Inoke & Kai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Bordeciel :: Café de Combat-
Sauter vers: