-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] Empty
MessageSujet: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] EmptyMar 9 Mar 2021 - 0:11
Valder s’était arrêté à Oblaide suite à sa petite escapade du désert, avec un nouveau compagnon qui n’était clairement pas habituel à retrouver dans un tel milieu. Mais les conditions de cette rencontre avait été étrange, le Pokémon, un Flagadoss de Galar, étant piégé dans sa Pokéball non loin de son défunt dresseur trouvé par le jeune homme. Un homme mort dans de mystérieuses circonstances, et qui visiblement avaient un lien avec le groupe de malfrat sur lequel le topdresseur avait dû enquêter à Lieucca. Une sombre histoire sur un paquebot, où des trafiquants agissaient dans l’ombre pour on ne sait qui et on ne sait quoi. En effet, les réponses à ces questions avaient été emportées par une explosion du navire provoquée en secret par nul autre que le Spectrum de Valder. Passagers et marins impliqués dans ce trafic avait été tués là-dedans.
Evidemment, le jeune homme avait contacté le STERN pour leur faire part de sa trouvaille dans les ruines du désert qu’il avait visité, et des hommes étaient venus s’en occuper. En attendant qu’une enquête soit menée dessus, le jeune homme avait du temps pour souffler un peu dans la ville du coin, malgré la chaleur. Mais ses pensées étaient hantés par ces événements et ce cadavre retrouvé, comme si on l’avait placé volontairement sur son chemin. Ce qui était sûr, c’était qu’il voulait connaitre le fin mot de cette histoire.

Il était assis au niveau d’une terrasse d’un café d’une des deux places les plus importantes de la ville, non loin du marché traditionnel caractéristique d’Oblaide. Un paravent apportait une ombre bienvenue sur la table à laquelle s’était installé le jeune homme, tandis qu’un système de brumisateur avait été mis en place afin de rafraichir et humidifier le coin, afin de contrer la chaleur causée par le soleil qui cognait.

N’en déplaise aux fervents défenseurs du café et de l’établi qualifié ainsi, Valder avait opté pour un thé glacé à la baie Mago. Profitant des brumisateurs et de l’oasis autour duquel la ville s’était construite, le spécialiste des poisons avait décidé de laisser le Flagadoss de Galar, enfin la, nouvellement arrivée en-dehors de sa Pokéball. L’humidité apportait un certain confort au Pokémon malgré la chaleur, et elle ne semblait pas s’en plaindre. Le jeune homme désirait apprendre à connaitre celle-ci, se doutant qu’elle pouvait être capable de communication grâce à ses pouvoirs psychiques, comme pouvait le faire Celebi.

Sauf qu’il s’agissait bien d’un Flagadoss, et non d’un fabuleux.

Les deux passèrent de longues secondes à se regarder, sans rien dire. Valder ne savait pas par où commencer, tandis qu’elle se contenter de le regarder d’un air benêt. Au moins, elle avait le sourire. Après cet instant pour le moins gênant, le jeune homme finit par prendre la parole.


- Euh… Alors, on m’a dit que ton ancien dresseur t’appelait Dyona, c’est ça ? C’était une information que le STERN lui avait confié lorsqu’ils purent déterminer qui était la victime. Malheureusement, on ne lui avait rien donné de plus le concernant.
Après de nouvelles longues secondes, le Flagadoss pencha un peu la tête sur le côté, toujours en le regardant.


- Tu… Me comprends au moins… ?

Finalement, après un nouveau long silence, le Kokiyas accroché au bras du Pokémon força un peu sur la morsure, et celle-ci se mit à répondre avec une vivacité surprenante, laissant une voix transparaitre dans la tête du garçon.

- Oui, et oui, on m’a en effet nommé Dyona et je suis en mesure de capter toutes les paroles que tu me communiques ; je te remercie de m’avoir retrouvé et arraché aux griffes de ce désert, car, même enfermé dans une Pokéball, j’ai conscience de ce qu’il se passe, c’est un peu comme une fenêtre sur le monde, tu vois ; et toi tu es ?

Valder eut un sursaut avec cette réponse soudaine, avalant de travers le thé qu’il sirotait en attendant cette réponse. Il toussa assez bruyamment, alors que quelques regards se tournaient vers lui. Ressentant le poids de ces regards, qui ne jugeaient pas forcément mais cherchait simplement à savoir d’où ça venait, il eut un petit mouvement comme s’il se recroquevillait un peu, rentrant notamment les épaules. Son regard se balada de droite à gauche, avant de retomber sur le Pokémon qui le regardait de son air benêt. Il finit par lui répondre, à voix un peu plus basse.

- Pardon… Euh, je suis Valder, et euh…

Il ne savait pas trop quoi rajouter d’autre pour se présenter, surtout avec ce Flagadoss qui avait regagné sa lenteur et son silence malaisant.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:14
Une chose à ne pas nier, les différentes villes de Maïlys avaient toutes une atmosphère bien particulière... Mégapagopolis, la métropole immense, Port lieucca et son charme paradisiaque, L'Imaginarium où la luxure et la débauche se côtoyaient, New Esperantown avec le concept, littéral, de renaissance des cendres, ou finalement, al ville d'aujourd'hui, Oblaïde, l'énigme du désert, un oasis surprenant, qui attisait la curiosité non pas par sa présence dans le désert, mais de par sa structure, comme dans une caverne, ce trou dans la terre ayant finalement laissé place à une ville plutôt grande de pouvoir prospérer. La cité, bien que limité au niveau de la place occupable, des constructions possibles et au niveau des ressources, a su montrer que rien n'était impossible. Les bâtiments avaient un vrai charme, l'endroit était pittoresque au possible et cela ne semblait déranger absolument personne. Le marché était une des plus grandes attractions de la ville, les différentes étales et produits incongrus accompagnaient ce sentiment de dépaysement, en visitant l'endroit après avoir vu d'autres villes de Maïlys avant.

C'était le cas de Sigismond. Dans son petit tour de l'île, il avait posé pied à Oblaïde, se promenant dans toutes les cités de la Région, pour prendre des notes sur les différents lieux et pouvoir prévoir des plans d'actions au cas où il devrait, dans le cadre de missions, se rendre dans ces villes. Pour l'instant, Oblaïde était la plus particulière de toutes à ses yeux, la seule se démarquant vraiment, même comparé aux villes des aux régions qu'il avait eu l'occasion de visiter. Ce style de "terre cuite", couleur ocre et de bois donnait presque l'impression que la nature, par pur hasard, mais avec une beauté surprenante, avait donné naissance d'elle même à de tels bâtisses. De par la constitution de la ville, bâtisses abandonnés, insalubres ou autres cachettes possibles foisonnaient, des endroits pour le travail de l'ombre sans nul doute. Il avait repéré des traces d'activité douteuse, ce qui l'intriguait légèrement et le faisait sourire en même temps, les magouilles grouillaient partout dans le monde c'était sûr, mais dans une ville avec 2 Champions d'arènes ? Des champions qui collaient à la ville, l'estropier et le bandit, un duo drôle... Sigismond en avait entendu parler, mais n'avait aucune confirmation que certaines de ces magouilles avaient pour chef le Champion de type Combat Rok Tesla. Que de surprises...

Mais, maintenant qu'il avait fait les abords, le commandant descendait les allées du marché, habillé d'une chemise beige, d'un pantalon de toile noire, et de baskets en cuirs. Il portait sur son épaule gauche une grosse sacoche, pour prendre des ingrédients au cas où, dans l'idée d'ouvrir son café-bar, il puisse tester de nouvelles recettes à mettre sur la carte. Il aimait découvrir ce avec quoi il allait pouvoir jouer pour ses prochaines boissons, et appréciait la couverture qu'il s'offrait. Bien sûr, la ville où l'échoppe se situerait, New Esperantown, pourrait éveiller les soupçons, mais une ville en tel essor après son renouveau, quel marchand n'y serait pas attiré ? Il n'était qu'un récent arrivant à Maïlys après tout...

Des baies plus exotiques que d'habitudes, quelques épices particulières, ou encore quelques liquides, que ce soit boissons ou sirop, propre à un climat désertique tel qu'il était dans cette petite région, Sigismond aimait dire qu'il n'était au final qu'un chimiste de la boisson, il fallait tester pour apprendre, ce qui lui avait par ailleurs, permis de concocter des poisons plutôt sympathiques, quand bien même il était quelque peu déçu de n'avoir pas trouvé de collègue avec qui se lier, de type poison bien évidemment, pour parfaire ses connaissances et avoir accès, sur ce point à des produits de meilleure qualité... Mais telle n'était pas la question, il garda son soupir de tristesse pour lui, et continua à vagabonder dans le marché, faisant fit des échoppes à souvenir, étales regroupant les objets les plus futiles pour l'Abyss, et se concentrant uniquement sur l'alimentaire. Après avoir parcourut le marché du regard, et vérifié sa sacoche, bien remplie, le commandant était satisfait, il avait bien visité la ville, noté tous les endroits importants, puis fait ses petites courses. Plutôt efficace aujourd'hui, il se dit que sa "mission" finit, il pourrait bien profiter d'une boisson, pour tester les spécialités de la ville et se poser doucement, observer les gens passer. Il repéra un café avec une terrasse qui plaisait aux yeux, une devanture en couleur, mais pas trop, ne repoussant pas les gens. La carte était sobre, mais présentait tous les aspects d'un café d'habitués aussi, de quoi attirer un maximum de personnes. Le nom, "Le Café du Blaid" pouvait plaire à certains, mais n'était pas du goût de Sigismond.

Il se décida à rentrer, et passa directement sur le terrasse pour s'asseoir à une table et passer commande. Alors qu'il avançait le pas, doucement, il eut quelques vibrations à la tête, un léger mal de crâne, lui faisant perdre doucement l'équilibre, et frôla un Pokémon qui se tenait là. Sigismond se rattrapa, alors qu'il était à genoux, et se calma. Que lui était-il arrivé ? Il écarta la chose de sa tête pendant quelques secondes, pour s'excuser. Il se tourna vers le Pokémon puis le reconnut, c'était un Flagadoss de Galar, il reconnaissait la variante pour en avoir déjà vu dans la région d'où il venait, lors de plusieurs missions. L'homme se releva, de façon droite et délicate, et, se tenant bien droit, fit une légère courbette en s'excusant auprès du Pokémon. C'était inutile à ses yeux, ils n'y portait aucune importance, mais la politesse prévalait avant tout.

Veuillez m'excuser, cher Flagadoss.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:37
Le Flagadoss tourna sa tête vers l’homme qui lui adressa ses excuses. Elle pencha un peu la tête sur le côté, et ne répondit pas. Juste son sourire benêt. Valder avait remarqué le déséquilibre de cet inconnu, et ne comprit pas vraiment pourquoi s’excuser ni pourquoi était-il tombé de cette façon. Peut-être avait-il ressenti le pouvoir psychique du Pokémon lorsqu’elle s’exprima… ? Ce serait bizarre, il n’avait jamais vu ce genre d’effet avec Celebi. Enfin, peut-être que lui était habitué ou que la lente créature faisait fonctionner différemment ses pouvoirs.

Quoiqu’il en soit, voyant que son Pokémon ne réagissait pas plus que cela, Valder prit alors la parole à sa place, ayant l’impression qu’il devait le faire. Pourtant, il n’aimait pas être le premier à aller parler à un inconnu. Il n’était pas la personne la plus sociable après tout.


- Euh vous n’avez pas besoin de lui présenter vos excuses, je crois, elle est un peu lente à réaliser… Vous allez bien ?

En observant un peu plus le visage de cette personne, le jeune homme avait comme une impression de déjà-vu. Il commença à fouiller dans sa mémoire, essayer de savoir s’il avait déjà bel et bien aperçu ce visage. Des souvenirs commençaient à se préciser : ce n’était pas quelqu’un qu’il avait vu longtemps, mais il était sûr de l’avoir déjà rencontré – sans faire connaissance. Il eut un soudain déclic.

- Vous… Il ne termina pas sa phrase, celle-ci étant marquée d’hésitation. Ce n’était pas un vous accusateur. Une main passa rapidement dans sa sacoche, et reconnu celle où reposait un Pokémon en particulier. Il la reconnu parce que, comme à son habitude, l’objet avait tendance à bouger tout seul, un peu. C’était celle de Doopliss. Associant ce Pokémon au visage de cette personne, il en était sûr désormais. Il s’agissait de l’homme qui avait tenu un stand à l’Imaginarium, où le Spectrum s’était amusé à le saccager en passant l’aspirateur, provoquant un effet papillon dont seul lui avait le secret !

Ce gars serait-il un esprit en quête de vengeance face à la terreur mené par le terrible Doopliss ?! Valder était capable de s’imaginer tous les scénarios possibles pour un rien. Alors qu’il allait balbutier quelques mots, le Kokiyas accroché au bras du Flagadoss resserra sa morsure, sans provoquer de douleur, mais plutôt un nouvel instant fulgurant de la part de la psychiste. Sa voix résonna alors dans la tête de Valder, qu’elle avait donc bien compris être son nouveau dresseur, et dans la tête de son interlocuteur. Elle s’exprima en enchaînant rapidement les mots.


- Je ne sais pas pourquoi vous vous excusez, mais vos excuses me sont appréciables.

Et elle reprit son air benêt et sa lenteur habituel. Elle secoua d’ailleurs son bras avec le Kokiyas sans s’en rendre compte, bousculant la table. L’homme devait faire attention à ne pas se prendre un coup.

- Hé doucement avec ton bras ! Dit Valder en réaction. Dyona regarda alors son bras, et le stoppa.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] EmptyMer 10 Mar 2021 - 10:36
Le commandant tapa sur son pantalon pour faire partir la poussière et le sable, puis releva de nouveau la tête vers le Flagadoss, qui après les excuses n'avait pas bougé. Le dresseur du Pokémon en arrière-plan, précisa à Sigismond que le Pokémon était lent à réaliser, mais le Commandant ne regarda pas de suite le jeune homme. Jeune homme car la voix qu'il avait entendu lui indiquait plutôt un un garçon aux alentours de son âge.

Ne vous inquiétez pas, je connais les Flagadoss de Galar et le "flegme" qui leur est si caractéristique ahah ! Ne vous en faites pas pour moi, j'ai juste été légèrement dans la lune, j'aurais dû faire attention.

Bon, il avait donné assez de considération au Pokémon pour ne pas paraître trop brusque, on ne va pas continuer plus. Il sortit un mouchoir et s'essuya les mains. Mais, le dresseur eut une réaction qui intrigua l'Abyss pendant un instant, un "Vous..." aussi évasif, sortit comme ça, pouvait signifier quelque chose de très mauvais... Un ancien ennemi ? Une personne qu'il aurait croisé en mission ? A New Esperantown ? Au QG Abyss ? En relevant le regard et en détaillant les traits du faciès en face de lui, le Commandant se calma, et prit un air surprit en voyant le jeune homme. Ce n'était rien de grave, et puis après tout...

Oh ! Je n'oublie jamais le visage d'un client... Vous êtes le dresseur au Spectrum Forme Ménage si je ne m'abuse ! Vous étiez rentré dans mon échoppe temporaire de l'Imaginarium.

Grand événement, et premier café qu'il avait ouvert sur Maïlys, pour tâter la tendance, et bien malgré cet essai, il se passa tout sauf ce à quoi il s'attendait. Une femme, avec de la classe il le reconnaissait, portant le vice en habit, était rentré dans le "Thé shop", c'était le nom pour cette fois, il ne voulait servir que du thé ou des cocktails, avait osé demander un café à son Polthégeist. En temps normal, Sigismond aurait servit, lui, ou Sidérella, le café sans problème, mais le demander à Polthégeist, grave erreur ! Le dresseur, à présent devant les yeux du Commandant, était à son tour rentré, pour courir après un Spectrum acharné et déterminé à vouloir tout saccager sur son passage, qui fuit juste après. Alors, la femme chopa le dresseur et ensemble ils commencèrent à prendre en chasse le Spectre, alors que le Laser Game commençait, et que son Polthégeist, prit d'une rage infinie, s'élança à leur poursuite, à cherche de revanche.

Jusqu'à ce jour encore (même si c'est surtout car le RP est pas encore finit), le dresseur du Spectre Galarien ne savait toujours pas tout ce qui s'était passé, tout ce qu'il savait, c'était qu'il y avait sûrement eu un massacre vu le courroux de la théière.

J'espère en tout cas que vous avez pu le récupérer sans trop d-...

Puis il se fit interrompre par le Flagadoss qui agita son bras d'un coup. Le Commandant eut un léger vrombissement dans la tête, mais d'un léger jeu de jambe esquiva le bras coquillage qui s'agitait dans tous les sens... Il le savait, il reconnaissait ça, le Pokémon Psy avait essayé de lui parler dans sa tête, et Sigismond détestait ça. Sidérella avait déjà essayé auparavant, mais le Commandant n'appréciait vraiment pas, et depuis ils n'avaient jamais retenté, c'était quelque chose qui lui était impossible. Peut être que le Psychique Pokémon réussissait à parler dans l'esprit du Commandant, mais ce dernier fermait toutes les portes pour "entendre" les paroles. N'avaient-ils que ça à faire ces Pokémons ? C'était quelque chose d'inutile. Mais malgré ça, l'Abyss s'imagina facilement que le Pokemon avait répondu à ses excuses. D'un léger sourire il rassura le dresseur, et le Pokémon.

Ne vous inquiétez pas Monsieur, je n'ai pas été touché. Et il n'y a pas de soucis, cher Flagadoss, je vous ai bousculé, je me dois de m'excuser alors.

Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] EmptyJeu 11 Mar 2021 - 4:02
Et bien Valder n’était pas le seul à se rappeler de cette rencontre, confirmant alors qu’il s’agissait bel et bien de cette même personne. Il était un peu gêné face à ce qu’il lui disait par rapport au Spectrum. La réaction de Dyona avec son bras avait coupé court à ce moment, son interlocuteur esquivant une quelconque blessure à cause du Flagadoss. Il ne semblait pas mal le prendre, mais comme il le disait il connaissait cette espèce. Valder se doutait alors que celui-ci savait qu’un Flagadoss de Galar se mettait de temps à autre à avoir cette réaction à cause de la morsure du Kokiyas, lorsqu’elle se resserrait. Un peu après la morsure vu la lenteur du Pokémon.

L’homme jouait bien le jeu quant au message psychique de Dyona. Il avait vu juste dans sa réponse, et les deux ne se doutaient pas qu’il avait fermé son esprit au message. Enfin, peut-être que la psychiste aurait pu le savoir, mais si c’était le cas elle avait déjà oublié. Le jeune homme revint alors à la remarque concernant l’Imaginarium.


- Je crois que c’est moi qui vous devrais des excuses plutôt que vous à Dyona… Entre elle avec son bras et mon Spectrum… En tout cas, oui, je vous reconnais.

Il eut un léger soupir.

- Aah vous allez croire que je ne sais pas gérer mes Pokémons avec ces deux-là… Mais pour ma défense je crois que personne n’est capable de gérer ce Spectrum, c’est un vrai danger celui-là, haha… Pour tout vous dire, il vaut mieux que je le garde avec moi plutôt qu’à le confier à quelqu’un ou le coincer quelque part. Il causerait plus de dégâts qu’autre chose… Je suppose que vous avez vu ce qu’il s’est passé juste parce qu’il a volé cet aspirateur.

Bon, il faut dire aussi que plusieurs circonstances avaient été réunies pour causer plus de folie qu’autre chose. Entre Amélia et la présence insoupçonnée de l’ancienne cheffe de la Boréale, toutes les conditions avaient été réunies pour que le défunt Sphinx sème la zizanie dans un laser quest devenu une course de tous les dangers. Mais Valder avait de bonnes raisons de le garder avec lui. Ce spectre désirait de toute façon être avec lui, et Celebi aidait grandement à limiter les dégâts. Enfin, dans la majorité des cas.

- Je pense que la réponse coule de source vu ce qu’il s’est passé : non ça n’a pas été simple de le récupérer. En fait, ça n’est jamais simple avec lui, de toute façon.

Le fantôme s’arrangeait tout le temps pour rendre ces situations infernales. Même sans ces facteurs, il était capable de provoquer des situations improbables. Il n’y avait qu’à voir cette terrible explosion à Lieucca avec le paquebot. En même temps qu’il expliquait cela, il sentait dans sa sacoche la pokéball du fantôme s’agiter un peu plus. Par réflexe, il mit sa main dessus pour la bloquer. Le topdresseur s’en doutait : dans sa pokéball, Doopliss entendait la conversation. Rien qu’à cette idée, il ressentit un léger stress.

- J’espère que ça n’a pas été trop problématique pour vos affaires. C’était temporaire, pour l’événement, donc ? Avez-vous un autre établissement ouvert ? Il faudrait bien que je vienne y faire un tour un jour dans des circonstances plus calmes pour « réparer », si je peux dire, ce qu’il s’est passé !

Il avait un léger sourire, amical.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] EmptyVen 12 Mar 2021 - 9:03
De toutes les caractéristiques d'un "dresseur" classique, Sigismond ne possédait pas l'attachement, ou l'amitié que certains affirmaient envers leurs Pokémon. Dans son métier, s'attachait à ses collègues n'était pas une bonne chose, car en fonction des moments, les séparations et l'abandon devrait peut être arriver, il fallait s'y résoudre. Mais, ce qu'à la limite Sigismond pouvait affirmer, c'était un lien "fort" entre lui et ses Pokémon, mais car ils respectaient tous les intérêts et les buts de chacun, certains veulent juste se battre, de l'action, l'adrénaline leur servant à vivre, d'autres veulent suivre leur crédo et certains vouloir aider Sigismond à tout prix, car ce dernier leur avait tendu la main. Ne pas s'attacher les uns aux autres était la seule règle de base, si un de ses Pokémon décidait que son objectif avait changé et qu'il voulait se casser, le commandant le laisserait faire sans soucis. Ce serait certes un atout perdu, mais rien de très grave, certaines choses sont remplaçables. Mais quand bien même c'était sa vision des choses, l'Abyss reconnaissait que ce jeune homme était attaché à ses Pokémons, que ce soit ce Spectrum ravageur, ou ce Flagadoss. Le dernier cité, semblait assez récent comme ami du jeune homme, il semblait surpris de ses réactions quand aux morsures du Kokiyas sur le bras et cette lenteur, clairement pas habitué ce qui ne serait pas le cas si c'était un Pokémon qu'il possédait depuis un petit bout de temps quand même.

Sigismond ne voulait pas tout le temps se lancer dans ce genre de discussions, mais c'était un de ses anciens clients, et il restait curieux de ce qui s'était passé à l'Imaginarium. De plus, il s'était donné pour objectif de glaner le plus d'informations possibles sur cette île, aussi minimes étaient elles à chaque discussion, et ce dresseur connaissait la vile buveuse de café, présente aussi au festival. S'il connaissait des gens ici, peut être était il sur l'île depuis un bout de temps ? Le commandant écouta Valder attentivement, même si il n'était pas autant attaché à ses collègues, comme dit, il ne savait pas s'il aurait autant patient que le dresseur avec le Spectrum. Ce genre de farces et de bêtises étaient bien horribles au bout d'un temps, mais si le dresseur s'acharnait, quand bien même il haïssait ce côté chez ce Pokémon, c'est qu'il y était attaché, enfin c'est ce qu'il croyait.

L'Abyss compatis légèrement avec le jeune homme, quand on y réfléchissait, c'était vrai qu'à partir d'un seul aspirateur ce farceur avait réussit à foutre sans dessus dessous tout un festival plutôt bien organisé. Toutes les personnes présentes dans l'échoppe temporaire avait fuit pour rattraper le Spectrum et lui mettre misère, c'était un plutôt bon score.

Je suis désolé pour vous, ça n'a pas été facile, pour sûr. Avec un Pokémon plein d'énergie comme ça, on ne sait pas forcément quoi faire pour canaliser cela je me doute... Mais vous ne semblez pas abandonner, alors peut être que cela portera ses fruits un jour qui sait ?

Détermination et objectif, avec ça, même un dresseur débutant pouvait tenir sa barque. Bien sûr, ces mots ne feraient pas tout pour le jeune homme en face, mais ce n'était pas non plus le but de Sigismond, ce n'était qu'humain d'être compatissant et de souhaiter bon courage face à un problème, surtout si ce problème était sous la forme d'une entité démoniaque. Le dresseur regarda Sigismond avec un léger sourire.

Maintenant, venait la question piège : son café. Il allait en ouvrir un, mais le dire ne posait aucun problème, c'était sa localisation qui pouvait... "effrayer" disons. New Esperantown, connue pour être, à la limite, la base des Abyss. Non non, pas juste "Ville avec dedans la base des Abyss", l'impact que l'organisation avait eu sur la ville en faisait limite "Ville qui est la base des Abyss". Peut être que ce dresseur ne faisait pas les arènes, n'était pas avec la Ligue ou le STERN, le Kaloséen n'en savait peut être rien, mais il fallait prendre ses précautions, il était un inconnu sur cette île et il comptait le rester. Cependant, ne pas être ne serait-ce qu'un peu honnête le mettrait en danger. Il fallait un compromis.

Le Commandant prit un air pensif avant de reprendre la parole.

Le stand n'était que jusqu'au Laser Game, j'ai pu me faire un chiffre d'affaire raisonnable avant se fermeture, donc ça allait. Mais oui, c'était temporaire pour l'événement ! Cependant, je suis très récent sur cette île, je suis encore à parcourir les différentes villes pour découvrir toutes les saveurs que la région a à offrir, mais je me tâte à ouvrir un vrai Bar et Salon de Thé, la région est charmante et s'y prêterait bien. Mais, disons que la localisation reste un mystère pour moi... Mégapagopolis et Port Lieucca regorgent déjà de tels échopes, donc j'hésitais en visitant Oblaïde ou encore New Esperantown... Je n'ai pas encore visité cette dernière, mais c'est dans la structure et de ce que j'ai entendu la ville qui s'y prêterait le mieux. La ville a été reconstruite récemment, donc un tel Bar ferait fureur je me dis, mais je ne suis pas assez renseigné sur le reste, cette île m'est encore assez inconnue ahaha !

Le commandant allait avec cette version, bien sûr, cela poserait le doute au dresseur s'il faisait le lien entre Abyss et New Esperantown, mais c'était la chose la plus sûre pour l'instant. Un fond de vérité après tout, mais après toute cette réflexion, il en oubliait l'essentiel ! Il fit un légère courbette avant de terminer.

Mais j'en oublie tout mes principes. Je me nomme Arthur, enchanté.

Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] EmptyDim 14 Mar 2021 - 1:11
Valder n’en rajouta pas à propos de son Spectrum, son cas étant bien trop particulier. Si c’était juste avoir beaucoup d’énergie… Mais il semblait trop tard pour espérer un jour canaliser cela. A croire que cela durerait jusqu’à que le spectre accepte de passer la barrière de l’au-delà que certains de ses compères spectrales pourraient, selon les dires, côtoyer, si ce n’est guider des êtres vivants jusque là. Ou peut-être que l’ultime solution serait de sceller ce Pokémon maudit comme certains pouvoirs ou Pokémons l’avaient été. Quel genre de cycle de vie ça avait, d’ailleurs, un spectre ?

Lorsque l’homme évoqua la possibilité d’aménager son bar à New Esperantown, Valder faisait évidemment un lien avec Abyss. Il ne prétendait pas que celui-ci appartenait à ce groupe, mais songea simplement qu’il pouvait adhérer à leurs idées ou qu’il se fichait du conflit. Peut-être, après tout, qu’il s’agissait juste d’un homme cherchant à vivre de ce qu’il aimait dans un coin qui lui convenait. Après tout, on pouvait comprendre d’après ses dires qu’il était arrivé récemment sur l’île. New Esperantown était devenue en peu de temps, quoiqu’on en dise, une ville resplendissante, et ouvrir son salon de thé n’avait peut-être pas forcément besoin d’une clientèle dépassant le cadre de la ville.
De toute façon, rien ne disait qu’il s’installerait là-bas d’après sa réponse. Le topdresseur n’avait de toute façon pas envie de s’étaler sur ce sujet ou d’en débattre. Il se prenait déjà suffisamment la tête avec les événements qu’il avait vécus récemment. Et puis, le jeune homme avait déjà songé auparavant à rejoindre cette organisation, et était au STERN principalement pour pouvoir se défendre face à l’insaisissable Docteur fou qui cherchait à récupérer Celebi. Enfin, il songeait que, peut-être qu’en sympathisant avec cet homme, s’il ouvrait son établissement dans la ville aux mains d’Abyss, ce serait l’occasion de pouvoir y remettre les pieds sans trop craindre ces gens…

Esperantown avait été un lieu marquant pour lui, notamment avec la perte d’un de ses Pokémons. Un Pokémon qui liait en plus le jeune homme à ce qu’avait été auparavant Doopliss, avant qu’il ne sombre dans cette folie. Ne pouvoir y revenir et se recueillir était une chose qui l’attristait. D’autant plus que les paysages qu’offraient anciennement la vieille ville avait quelque chose d’unique.

Finalement, son interlocuteur se présenta. Il avait raison, aucun des deux ne s’était présenté depuis le début de la conversation, ni même à l’Imaginarium !


- Ah, oui, vous avez raison ! Et bien, enchanté, je suis Valder.

Mais peut-être qu’Arthur savait déjà qui il était ? A vrai dire, le jeune n’était malgré lui pas le visage le plus inconnu de l’île. Enfin, ce n’était pas sa personne en elle-même qui intéressait les gens, mais obtenir sous les yeux du public et de retransmissions de télévision Celebi garantissait une certaine visibilité. Cela dit, il était discret, et le tournoi en question datait du temps de la Némésis. Arriver après cela, par exemple, expliquerait évidemment qu’un visage pas connu de toute l’île lui soit inconnu.

Le jeune homme revint alors sur la question de ce bar et de son emplacement.


- C’est vrai que l’île regorge de lieux et de villes très attirantes… En tout cas, qui le sont devenues beaucoup plus depuis que la végétation est revenue. Elle est capable de changer de visage bien trop rapidement, j’ai l’impression. Vous savez, j’ai vu comment elle s’est transformée après l’éruption, et maintenant que cette affaire est finie, cette nouvelle floraison. J’ai beau voyager sur cette île, avec tout ça je ne sais même pas encore à quoi ressemble le Sanctuary ou New Esperantown. C’est tellement différent d’avant… Je ne sais pas si vous étiez là avant, mais là où se trouvait la première ville, c’étaient des terres désolées, dangereuses. Quant à Esperantown, enfin, l’ancienne ville je veux dire, elle n’était qu’un humble cimetière en hommage aux défunts de l’éruption, et d’autres événements d’avant je crois.

Valder n’évoquait pas le STERN auquel il appartenait, ni le fait qu’il avait été créé sur les ruines d’une ancienne ville qu’il n’avait que trop peu connu. Contrairement à Esperantown ou les Terres Désolées, Port Sableye n’avait pas été un endroit marquant pour lui.

Dyona s’était assise par terre de son côté. Elle regardait les deux hommes discuter, comme si elle enregistrait les informations mais qu’en même temps, elle les oubliait. Au moins, elle semblait absorbé par cela, appréciant les écouter. A vrai dire, même si elle ne retiendrait clairement pas tout, entendre son nouveau dresseur s’exprimer, entendre ce qu’il a vécu, était un moyen efficace pour elle à s’habituer à cette présence. Le Kokiyas se mit cependant à mordre un peu plus son bras, comme il le faisait très régulièrement, et le Pokémon envoya un message télépathique uniquement à Valder.

*Il prend rien, lui ?*

Il la regarda rapidement, constatant qu’en effet, Arthur ne semblait avoir rien pris à boire. Peut-être que le jeune homme devrait, par politesse, lui payer quelque chose en attendant que l’établissement de son interlocuteur ne soit ouvert. Mais n’étant pas à l’aise avec ce genre d’initiative, il ne fit rien pour le moment, espérant pouvoir noyer cette idée au gré d’une réponse d’Arthur.

Avec cette intervention surprise du Flagadoss, le dresseur avait relâché son étreinte sur la pokéball de Doopliss, n’y pensant alors plus vraiment.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] EmptyJeu 22 Avr 2021 - 0:29
Bien qu'ayant démarré en partie cette discussion par politesse, Sigismond remarqua, comme il s'y attendait, que le jeune homme, se présentant sous le nom de Valder, en connaissait un bout sur l'histoire de l'île. Certes, le commandant n'avait pas sauté cette étape nécessaire quant au fait de se renseigner sur sa destination, l'histoire de l'éruption, de ces villes, dans les grandes lignes cependant. Le contact humain pouvait l'irriter facilement, mais s'il en tirait quelque chose, comme un peu de chaos, quelques plaisirs ou, dans ce cas ci, des "informations", alors il les appréciait facilement, et Sigismond trouvait sans trop de soucis satisfaction. Malgré le côté fripon du Spectrum et son mal-être face à ce nouveau Pokémon qu'était le Galarien, juger son interlocuteur n'était pas une chose qui lui était forcément compliquée. Sans pouvoir jamais rentré dans les détails, cet attachement à ses Pokémons, malgré leurs mauvais côté, et cette tête qui avait laissé les évènements la marquer, comme un fermier marque ses écrémeuh au fer rouge, témoignait d'une certaine expérience. Il n'y connaissait absolument rien, et satisferait sa curiosité plus tard sûrement, aux combats de dresseurs de Pokémon. Précisément, quel serait le niveau de ce jeune homme au niveau de ce la Ligue et de la collecte de badges. Cette petite question lui fit marquer dans son bloc-note mental de mesurer cela plus tard, au QG Abyss... S'il voulait vendre ses services, il se devait de pouvoir décrire au mieux comment se débrouillait-il en combat Pokémon ! Le Commandant n'avait que rarement perdu lors de ses missions, mais n'était pas étranger à la défaite, loin de là. Ses collègues, ses Pokémons, étaient organisés de cette façons, certains étaient plus doués au combat, d'autres à de vrais missions.

Laissant de sortit ce "bloc-note", il fit attention aux propos de Valder. Une île changeante, au gré et vent des organisations passant dessus et des conflits, comme une marais battant le sable d'une plage, redéfinissant à chaque grande tempête sa topographie... Une vraie île de chaos, une pierre précieuse, comme une émeraude. Et en plus, dessus se trouvait peut être un jouet tout particulièrement fait pour être utilisé... C'était le jackpot. Ce dresseur en connaissait quand même pas mal, même si cela devait être encore vif dans les mémoires des habitants de Maïlys. C'était une chose qu'il n'avait pas trouvé, ses recherches n'avaient pas été fructueuses, le fait qu'Esperantown était avant un cimetière... Maintenant que tout se reconstruit, peut être était-ce une image que les grands décideurs préféraient oublier...

Le Commandant regarda Valder, alors qu'il venait de terminer, et qui se tournait vers le Flagadoss. Vu comment cela se passait, et comme il s'était présenté, autant rester un petit peu. Sigismond se retourna alors qu'un serveur passait derrière lui.

Excusez moi mon bon Monsieur, pourrais-je vous déranger en vous priant de m'apporter un Café Façon Donphan ainsi que 3 Tartelettes Oblaïdiennes ? Merci d'avance !

Les Tartelettes n'en étaient pas vraiment, mais c'était un biscuit, spécialité d'Oblaïde, et il se devait de tester bien évidemment. Le Café par contre, était quelque chose de corsé, un café bien particulier qu'il préférait ne pas expliquer... L'air étonné du serveur montrait bien que le choix de la boisson était rare... Sigismond se retourna vers son "ami" et tira une chaise. Il y accrocha sa sacoche, et s'assit en face de Valder et du Flagadoss.

Mieux vaut continuer cette discussion de cette façon ahaha... Désolé, rester debout alors que nous parlions était plutôt impolis de ma part !

Le grand homme croisa les genoux, s'avança légèrement, et posant un coude sur la table, laissa son menton reposa sur la paume de sa main gauche.

Heureusement, si je peux me permettre, et de ce que vous avez dit, je n'étais pas là quand la première ville était là... Je suis arrivé après cette catastrophe qui s'est passé de cela 1 an. Voulant bien faire, j'avais regardé les photos, mais effectivement cette île semble être constant changement, voir même plutôt, constante évolution... mais évolution vers quoi cela est la question ? Je serais quand même bien curieux de pouvoir un jour observer de mes propres yeux comment était cette île avant, par curiosité.

Si l'homme en face en savait plus, Sigismond ne disait pas non à en connaître d'avantage. Mais ce Valder n'était pas guide touristique, et il ne devait sûrement pas avoir envie de le devenir. Le serveur arriva rapidement avec la commande. Service ? Impeccable pour l'instant, quoique pas assez souriant... Sigismond se saisit de la tasse, avec un regard amusé, et prit une légère gorgée du breuvage. Corsé, fort, puissant et savoureux, l'amertume semblait dépasser tant le procéder de fabrique de ce café casser toutes les précédentes connaissances de l'art de torréfaction. Mais, il sentait quand même que l'établissement mettait plus d'eau que nécessaire, de peur que le café soit trop trop fort pour les clients, quel dommage... Certains arômes ne se ressentaient pas. Soupirant intérieurement, et affichant sa plus grande bonté de façade, l'homme se saisit de la coupelle avec une des Tartelette, et la tendit vers le Flagadoss. Se saisissant d'une après cela, il sourit à ses deux invités.

Servez vous, cela me fait plaisir ! Il faut tenter les spécialités du coins comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] EmptyDim 2 Mai 2021 - 17:23
La question était vite répondue : l’homme s’installa de lui-même à la table. Bon, cela impliquait de continuer cette discussion, mais au moins, le topdresseur n’avait pas à l’inviter de lui-même. Ce qui était notable, c’était les choix d’Arthur au serveur. Cela se ressentait qu’il s’y connaissait et que son projet d’ouverture d’un café, d’un bar, ou quoique ce soit du genre était sérieux. Valder lui ne se cantonnait habituellement qu’à des choses simples, sans chercher à se renseigner sur des spécialités ou autres saveurs plus rares. Il fallait l’avouer cependant, il était un peu curieux d’en goûter plus.

- Oh ne vous en faites pas, je ne suis pas du genre à en tenir rigueur venant des autres, haha…

Effectivement, ce genre d’impolitesse comme le disait son interlocuteur ne le dérangeait pas plus que cela. Ironiquement quand il s’agissait de lui-même, il faisait plus attention, toujours habitué à se soucier du regard des autres.

L’état de l’île dans le passé ou dans le futur… L’évocation de cette question, de l’évolution de l’île plongea le jeune homme dans ses pensées. Lui, au-delà d’avoir vécu les événements depuis la Boréale, était capable d’en voir plus. Beaucoup plus que n’importe qui sur cette île. Il était en mesure d’acquérir un savoir immense. De le voir de ses propres yeux. Tel était le pouvoir que lui offrait Celebi. Mais il ne le faisait pas. Voyager dans le temps était un privilège qui se devait d’être réservé à ceux qui en avaient la capacité naturellement, à savoir des êtres comme le petit Pokémon fabuleux ou l’incarnation même de ce concept, Dialga. Il savait à quel point jouer avec pouvait être dangereux. Il le savait, car un homme sur cette île était prêt à tout pour cela. A cette pensée, il eut un frisson dans le dos.

Il fut soudainement tiré de ses pensées lorsque l’homme proposa à Valder et son Flagadoss ces tartelettes. En en prenant une, il sourit.


- Euh oui bien sûr ! Merci.

Il prit une bouchée, sa curiosité le poussant à découvrir le goût que renfermait ces petites tartelettes. Bon, il n’en était pas forcément fan au final, mais ce n’était pas mauvais. Dyona quant à elle semblait se régaler, son visage rayonnant malgré ses yeux toujours autant écarquillés et vides. Elle secouait un peu son bras avec le Kokiyas dessus en même temps, cette fois-ci sans provoquer de dégâts particuliers autour d’elle.

Finalement, le dresseur aux poisons multiples repris la parole, revenant à la discussion.


- Les évolutions dernières ont été forcées, quand on y pense. L’éruption causée artificiellement pour cette porte infernale, et madame Virideïla qui a cherché à redonner à l’île sa splendeur passée grâce à Shaymin… Difficile à dire ce qui va advenir de cette île dans le futur. Avec cette… Chose. Personnellement, j’aimerais que l’île reprenne une évolution normale. Je suppose que c’est ce que cherchait la championne aussi, mais… Je sais pas. Difficile à dire ce qu’elle souhaite réellement.

Il pensait au monstre de la porte. Evidemment, il savait qu’elle était aux mains d’Abyss, mais encore aujourd’hui il ne savait pas exactement de quoi il s’agissait, et qu’est-ce qu’ils pourraient en faire.

- Et puis, tout ce modernisme qui émerge, que ce soit New Esperantown, le STERN et tout… Je crois que je commence à me perdre dans toute cette technologie.

Peut-être regrettait-il l’île comme elle était à son arrivée dessus. Mais en réalité, il s’était mis à craindre la technologie avancée malgré lui à cause de traumatisme passé, de la main de fer d’un génie du mal, comme il se proclamait. Il soupira, avant de reprendre.

- C’est vrai que pouvoir observer l’île de ses propres yeux telle qu’elle était avant serait une chance. Je serais moi-même curieux de voir comment elle était avant même que je n’arrive ici. Bien que… En y repensant, c’est pas plus mal qu’on ne le puisse pas… Directement, je veux dire. Peut-être qu’il y a moyen de réaliser une expérience virtuelle afin d’avoir l’impression de vivre les événements passés comme si on y était ? Des simulations, de la réalité virtuelle… Je ne sais pas trop jusqu’où tout ça peut aller.

Perdu dans cette discussion, absorbé dans ces divagations temporelles, et les mains s’étant posés sur les tartelettes lorsqu’Arthur leur avait proposé d’en prendre, un malicieux personnage en avait profité pour se glisser hors de son sanctuaire, en récupérant le réceptacle même. Se glissant dans l’ombre, à l’abri des regards humains, il prit un peu de distance, plissant ses yeux fourbes dans l’obscurité.

Seul Dyona avait constaté la libération de ce vestige du passé, de cette âme qui avait été témoin de bien plus que ce que les deux avaient pu vivre, mais cela ne la dérangea pas plus que ça, se concentrant sur sa friandise qu’elle grignotait petit à petit.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] EmptySam 8 Mai 2021 - 0:22
Une discussion des plus intéressante, Sigismond le reconnaissait... De nos jours, et sur cette île, il était plus rare de croiser des personnes aussi sceptiques et méfiantes face à la technologie grandissante. Dans leur monde tel qu'il était, avancé technologiquement à un point où la capture des Pokémons et leur stockage peut se faire par donnée virtuelle, même pour certains les sciences développaient de nouvelles technologies beaucoup trop nouvelles pour eux. Et dans un paysage insulaire, soumis à ces évolutions artificielles, façonné par les différents personnages ayant décidé de réveiller des forces, à la fois obscures et étincelantes. Curiosité de pouvoir observer ce Maïlys d'antan dont Valder semblait nostalgique, mais quel bonheur aux yeux de Sigismond de voir une terre qui ne réagissait qu'au chaos... Rien ne durait, tout changeait. Plus il resterait ici, plus il s'amuserait clairement.

Quittant cette rêverie, le commandant reprit la conversation et le flot des paroles qu'ils échangeaient. Terminant sa tartelette, il saisit une petite serviette et s'essuya délicatement, doigt par doigt, sa main, afin de ne laisser aucunes miettes. Puis, saisissant la boisson, il reprit quelques gorgées, hochant sa tête à certains moments comme pour appuyer les propos, essayant d'ajouter des choses, mais ne le coupant à aucun moment.

Je dois admettre qu'à outre-mesure je vous rejoins, je l'ai remarqué encore plus sur cette île, devant se reconstruire avec les technologies de son temps... Ce futur apporte beaucoup d'aisance, mais parfois si on n'arrive pas à le suivre, ce qui n'est pas aisé, nous pouvons nous retrouver très facilement largué et perdu ! Pour ma part, j'essaye de suivre la marche, cela peut toujours nous aider de réussir à garder pied dans cet ère charnière, même si au final parfois, rien ne vaut la bonne vieille "main", on peut se débrouiller très bien sans encore.

L'homme ne disait jamais non à ce que certains outils lui apportaient comme aide, géolocalisation, les drones, mais parfois il trouvait un côté excitant de pouvoir tout refaire soi-même. A une époque, il n'avait aucunement accès à ce genre de choses dans les rues d'Illumis. Tout se faisait par réseau, observation, prendre des notes. Il rejoignait totalement le côté nostalgique que Valder abordait, si jeune et déjà un boomer à sa façon. Profiter de la vie maintenant qu'il en avait l'occasion n'était pas forcément opposé à utiliser les méthodes de l'époque...

Hmmmm... les Hologrames et Réalités virtuelles ont tellement progressés, cela ne me semble pas impossible. Dans tous les cas, il m'est d'avis que j'aimerais définitivement pouvoir observer l'île de la façon dont vous en parlez... La Nostalgie amène pleins de sentiments bien précieux et forts. J'espère de tout coeur que l'île ne changera pas trop, peut être observerons nous cette évolution naturelle comme avant !

C'était un peu plus compliqué, il ne voulait pas réellement voir cela, et puis ce n'était pas dans ses plans il s'excusait d'avance pour Valder. Les Plans d'Abyss et ses propres plans ne concorderaient pas avec l'envie du dresseur de type Poison. Affichant un léger sourire calme, il ne remarqua à aucun moment la Pokéball disparaître, son focus était totalement sur Valder, et son Flagadoss... Le Pokémon était lent mais on ne savait jamais. Dieu sait ce qu'il allait se passer à présent. Terminant son verre, l'Abyss renota une chose dans sa tête : Virideïla. Ne reconnaissant pas ce nom, il se dit que c'était toujours important de retenir certaines personnes. Une femme qui apparemment était très attaché à la nature de cette île, à cette biodiversité... Ce serait très clairement tôt ou tard une personne qui se dresserait devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] EmptySam 8 Mai 2021 - 17:33
Il avait raison sur ce point, voir l’île telle qu’elle était de façon naturelle et la voir évoluer normalement était bien mieux que de la voir au travers de dispositifs technologiques. Avait-il un attachement particulier pour cette île, à peine arrivée, pour en souhaiter voir comment elle était avant ? Regrettait-il de ne pas être arrivé avant ? Difficile à dire. Vivre des époques comme le temps de la Némésis ou de Deoxys impliquait aussi de s’exposer à des risques importants. Aujourd’hui, ils semblaient moindres, car Abyss continuait d’affirmer vouloir le bien des habitants de l’île, tout comme la ligue. Comme si la principale menace venait aujourd’hui des criminels externes rôdant toujours dans la nature. Ces discussions et réflexions l’amenaient à se poser une question. Si une organisation ou une entité malfaisante venait à gagner… Devait-il retourner dans le passé ? Etait-ce éthique ?

- Dites-moi… Ca semble un peu sorti de nulle part comme question, mais je me demandais… Si vous, vous aviez la capacité de changer un élément du passé, et de voir ce passé, vous vous saisiriez de cette chance ? Que ce soit oui ou non, pourquoi ?

Cette question résonna dans l’esprit du spectre, observant toujours depuis les ombres. Lui qui était prêt à gâcher ce moment en volant le reste des tartelettes, il s’immobilisa, se plongeant lui-même dans ses propres réflexions. Voyager dans le temps… Pas ici, mais il avait déjà connu cela, et les conséquences. Réécrire l’histoire ou en créer une différente ? Et si son propre vécu avait donné naissance à de multiples altérations ?

Il se replongeait dans sa jeunesse, son passé, au sein d’une team Flare autre que celle ayant existé dans ce monde. Qui ressemblait très fortement, mais avec certaines différences. Un moment de lucidité, sans être bercé dans sa folie, une nostalgie de son corps humain, lorsqu’il était jeune. Mais un corps meurtri par le cauchemar qu’on lui avait fait vivre.

Ce n’était pas seulement ces souvenirs qui refaisaient surface. D’autres voyages temporels lui revinrent en tête. Lorsqu’il avait dévoilé son histoire à Valder, ou encore lorsque celui-ci découvrit l’identité du Sphinx au temps de la Boréale… A savoir Doopliss lui-même. Des moments clés qui changèrent drastiquement la relation entre les deux. Mais dans ces voyages là, le jeune homme n’avait été que spectateur. Le Spectrum se mit alors à penser que le topdresseur commençait à vouloir plus. Devenir acteur… Et supprimer des menaces. Mais il n’était pas dans sa tête, et ignorait ce qu’il voulait réellement. C’est pourquoi le fantôme restait caché silencieusement dans les ombres et se contentait d’écouter attentivement leur discussion.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] EmptyLun 10 Mai 2021 - 0:37
Haussant un sourcil, Sigismond était clairement encore plus intrigué. La question en elle même était intéressante, mais ce qui lui titillait l'esprit était aussi ce qui avait amené Valder à penser au voyage dans le temps. La Nostalgie dans ce sens semblait la réponse claire, mais parler à ce point de changer des événements du passé pour le futur par des voyages dans le temps c'était beaucoup plus précis que simplement regretter le passé... Ce genre de projet avait été étudié alors qu'il était encore dans la Team Flare, plutôt que de simplement détruire le monde au nom de la beauté, le faire revenir en arrière pour le faire devenir beau. Rapidement oublié, ce genre de choses semblaient quasiment impossibles, sans avoir sous la main Celebi ou encore Dialga, les Pokémons légendaires... Sigismond devrait peut être plus se renseigner là dessus au cas où, si ces Pokémons existent, comme les légendaires de Kalos, alors leur pouvoir serait immensément précieux et changeraient toutes les facettes du monde...

J'ai toujours eu un peu de mal avec la notion de voyage dans le temps ahaha... Techniquement, je me suis toujours dit que si quelqu'un y avait accès, notre histoire et nos croyances entières ne vaudraient rien, une personne y ayant accès pourrait clairement revenir dans le passé, ayant connaissance des choses du futurs, et ce serait au final elle qui aurait amené ces changements dans le monde. Bien sûr, ce n'est pas impossible en soit, mais je reste un peu... sceptique, quand aux bienfaits de potentielles voyages dans le temps.

Le commandant détourna le regard vers la place sur laquelle le café donnait. Fontaine d'eau, comme le temps s'écoulant, il prit un air un peu plus mitigé sur ce qu'il énonçait.

Pour plus précisément répondre à votre question, qui me plait beaucoup, je dirais que je ne saisirais pas de chance pour changer le passé si je le pouvais. J'ai décidé de vivre dans le présent, sans regret pour le passé, et j'aime la personne que je suis aujourd'hui, grâce à tout ce que j'ai vécu, bien ou mal. Alors au final, si je revenais dans le passé changer quelque chose, j'impliquerais un changement pour moi même, et je ne veux pas cela. Les événements nous forgent, aussi horribles soient-ils, se sacrifier pour essayer de les régler semble beau sur le papier, mais qui dit que changer cet événement vous fera voir forcément ce monde sans cet événement ? Qui vous garanti que ce nouveau monde que l'on crée par ce voyage est strictement meilleur et que rien d'autre n'est arrivé ? Il y a tant de questions sans réponses qui font que c'est un pari risqué...

Le fond de sa pensée était claire... Vivre dans la rue fut dur, certains travails l'étaient encore plus, certains premiers meurtres ne furent pas non plus des plus glorifiants, vivre caché de la police, cependant tout cela l'avait amené où il était aujourd'hui. S'il son plan était un succès, il pourrait continuer alors, avancer encore plus. Rendre sa vie agréable, profiter et pouvoir se régaler du quotidien, c'était ce qu'il poursuivait, et changer ne serait-ce qu'une pièce du puzzle complexe qui le composait feraient de lui quelqu'un d'autre que Sigismond. Reprenant un ton plus léger comme pour calmer, peut être, la dureté de ses propos, il poursuivit.

Après, je dois avouer que si je peux voyager dans le passé, juste pour observer, je ne dirais pas non là dessus. Pour assouvir sa curiosité, sa soif de connaissance, sans qu'on ait un impact sur l'histoire, alors je sauterais sur l'occasion à n'en pas douter !
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] EmptyLun 10 Mai 2021 - 4:07
Valder rejoignait Arthur sur cette réflexion. Réflexion que son interlocuteur avait réussi à bien mieux exprimer que n'importe quelle tentative topdresseur. Modifier le passé pour changer les événements était définitivement quelque chose qui n’était pas éthique, à ses yeux. Il le pensait depuis le début. C’est pourquoi il avait rejoint le STERN, afin d’éviter que des personnes ayant connaissance de cette possibilité n’arrivent à cette fin. De plus, Celebi refusait de partir ou de simplement laisser Valder. Ironiquement, s’échapper temporellement parlant risquait de rendre plus dangereux encore l’homme qui cherchait à mettre la main dessus, là où sa présence même pouvait au cœur de plan pour le contrer. Un appât idéal pour coincer l’être malfaisant. Cependant, certaines perspectives continuaient d’hanter le jeune homme.

- Alors on est d’accord. Mais pour être honnête avec vous, il y a deux cas de figure que je n’arrive pas à savoir si cela mériterait des exceptions ou non.

Voilà qui intriguait Doopliss. Il continuait de rôdait, écoutant attentivement l’échange, lui-même ayant envie d’y prendre part. Mais avant cela, il se contentait d’être spectateur, de voir où ils allaient en venir, et de comprendre ce que voulait Valder. Néanmoins, il zyeutait les gens qui passaient ici et là, que ce soit des clients ou serveurs. De potentiels hôtes pour entrer en communication facilement, ne faisant pas confiance à la Flagadoss pour retranscrire ce qu’il pourrait avoir à dire. Dans son repérage, il surveillait surtout les clients isolés, seuls, ou les employés qui seraient à portée.

- Le premier cas, ce serait si quelque chose de vraiment terrible se passait. Par exemple, vous avez entendu parler de l’histoire de la créature de la Porte de Rodin, d’il y a un an ? Une chose qui serait à ce qu’il parait abominable. Elle avait recouverte l’île d’ombres semant la destruction. Et si ceux qui l'ont combattu avaient perdu contre elle ? Croyez-vous qu’il aurait été bon de retourner dans le passé afin d’éviter qu’un tel futur se produise… ?

En sachant que la créature n’était pas détruite et encore aux mains d’Abyss, il suffisait qu’ils perdent le contrôle de celle-ci pour provoquer un véritable drame. Devrait-il intervenir avec son Pokémon fabuleux pour tenter d’éviter cela ? Arthur semblait être quelqu’un d’intelligent, et sa réponse soulignait la qualité de ses réflexions. Un avis d’un inconnu capable de réflexion était le bienvenue pour apporter un regard neuf sur ces décisions.

- Quant au deuxième cas… Imaginez par exemple que vous ayez perdu un proche. Que ce proche soit mort seul, et que l’on n’est retrouvé son corps. Croyez-vous qu’il serait possible de retourner dans le passé, de le retrouver et de l’emporter avec nous dans le présent ? Cela pourrait sauver une vie sans changer quoique ce soit aux événements passés. Ce serait comme s’il serait mort tout ce temps… Sans réellement l’être. Je ne sais pas si je suis clair, mais je veux dire que ce serait presque comme observer le passé sans impacter l’histoire. Vous voyez ce que je veux dire ?

Doopliss ne réagissait toujours pas. Mais il visualisait le cas que Valder évoquait. C’était même… Un peu trop précis. Le fantôme pensait à quelqu’un en particulier. Quelqu’un qu’ils avaient connu, dans cette situation. Peut-être que cela était possible après tout. Peut-être qu’il y avait quelque chose à faire. Une personne à sauver. Une rédemption pour une personne qui n’a jamais eu droit à rien, à part le désespoir. Mais d’autres facteurs devaient être considérés dans l’équation. Celebi serait-il d’accord ? Et quelles seraient toutes les conditions à prendre en compte pour éviter un changement de l’histoire ?

La réponse d’Arthur aiderait peut-être le jeune homme à éclaircir sa réflexion. Et peut-être prendre une décision.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Deux personnes dans un port [Violeta, Amelle Seele]
» Thé ou café ? [Inoke - Arène]
» Le fric, c'est chic ! [Pv Amelle Café]
» Détente après le stress [Amelle Café]
» [ Keldeo ] Deux bleus en scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Oblaide-
Sauter vers: