-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021 - 15:44
Plissant les yeux peu à peu, le Commandant commençait à cerner le but de ces questions. Valder semblait regretter beaucoup de choses, ou comme se préparant à une catastrophe, par rapport au premier cas. Il n'était en aucun cas le seul sur cette île à n'en pas douter, à vouloir revenir en arrière et empêcher les Portes de s'ouvrir. Enormément de morts, de catastrophe et d'événements malencontreux seraient évités par une telle action, silencieusement ce devait être l'écho qui resonnait dans toutes les voix des personnes ayant assistées à ce désastre. Les photos de l'après-coups furent pour Sigismond comme l'exclamation et l'admiration de certains devant des tableaux de grands peintres dans les musées, une grande poésie s'en dégageait, il était une exception dans la masse après. Certains en observant ces photos et en s'en souvenant ne prieraient que pour cela de changer le passé... Mais il existait pour ce genre de malheur, plusieurs types de personnes. Ceux regrettant de n'avoir rien pu faire, qui maudissaient leur faiblesse et leur inutilité dont ils avaient éprouvés l'étendue lors d'un tel acte, certains acceptaient les faits, se désespéraient qu'ils soient arrivés mais ne regrettaient pas spécialement leurs actions pendant ces événements. Mais d'autres eux espéraient qu'un jour ce voyage dans le temps puisse changer la donne, qu'on puisse leur donner la chance de changer le déroulé des choses. Plus il l'écoutait, plus Sigismond se rendit compte qu'il s'était trompé, en effet ce dont il parlait n'était qu'une supposition d'échec de la part des "héros" ayant agit pour le bien de l'île ! Mais à outre-mesure, beaucoup d'habitants de Maïlys ne considéraient pas la fin de ce désastre comme une victoire, mais quand même un échec, à partir du moment où il y eut des morts. Sigismond avait comme un sentiment, au fond de lui, que les paroles de Valder ne dépeignaient pas un espoir en cas de défaite, mais plutôt d'une possibilité qu'il avait, et de savoir si profiter d'un tel pouvoir aurait été une bonne chose.

Haussant les épaules d'un air pensif, le commandant reprit.

"Rien n'est noir ou blanc" c'est la devise de la région d'Unys. Si c'est bon ou mauvais, cela ne tient qu'à vous d'en juger... De facto, je ne suis pas scientifique, mais si l'on suit ce que la théorie du voyage temporel admet le plus, cela reviendrait quand même à vous sacrifier. Vous ne verriez pas forcément ce monde que vous auriez sauvé, ni comment cela se passerait après. Bien sûr, l'ont peut vivre en se disant qu'on a au moins sauvé un futur, mais suivant cette logique, rien ne dit que nous ne sommes pas déjà dans un futur sauvé. Et, sans vouloir vous manquer de respect Valder... Vous m'avez l'air de quelqu'un d'admirable et très attentionné, des qualités rares, mais rien ne vous permet non plus de pouvoir prétendre, si vous aviez la possibilité de le faire, qu'à vous seul vous ayez pu sauver Maïlys...

Pour appuyer ce jeu, dans le rôle qu'il avait, l'Abyss savait très bien que s'approcher physiquement, voir saisir la main de la personne appuierait ses derniers propos... mais Dieu sait qu'il détestait ça, les personne qu'il ne connaissait pas les toucher ? Avec tous les respects qu'il avait envers très peu de personnes, c'eut été trop pour lui. Chaque mot important, il les articulait mieux que d'autres, comme pour ancrer son propos dans la tête en face de lui. Croire à son propre discours, exercice dur mais qui lui permettait de naviguer parfois entre les discussions. Cette dernière était une des plus particulière qu'il ait eu, et les questions, au delà du thème, étaient très très particulière pour ce genre de sujet. Ramener le corps de quelqu'un par le voyage dans le temps ? Pour s'adapter à toutes les situations, il aurait bien pu étudier tous les sujets, cette phrase sortait du lot comparée à toutes les questions qu'il ait pu imaginer ! Prenant un air embêté, il entremêla ses doigts et regarda Valder.

Expert, je ne me prétend pas l'être, et je ne saurais dire si ramener un corps changerait quoi que ce soit au niveau du temps... Dans l'idée, sur ce point je n'ai rien à vous répondre... Cependant, d'un côté plus réaliste, si vous ramenez un corps que vous avez prit après sa mort, et que vous le ramenez ici en entier, ne serait-ce pas dangereux pour vous ? Si quelqu'un demain se présente devant moi, avec le corps de ma défunte mère, encore en état, comme si elle avait décédé hier, je serais la proie à beaucoup de frayeurs ? Imaginez quelqu'un mort depuis plusieurs années, dont vous récupérez le corps en un seul morceau ? La famille serait... Très choquée, mais la Police serait sur ses gardes !

Un peu prit au dépourvu face à une telle question, la Commandant commençait à se demander l'impossible... Autant obsédé par de simples questions, relevant la complexité de la réflexion, ce dresseur n'aurait quand même pas la possibilité de voyager dans le temps ? En se rendant sur cette île et en rencontrant un fameux Scientifique Fou qui était aussi un Commandant d'Abyss, Sigismond s'était bien rendu compte qu'il n'avait aucune idée d'à quel point la technologie était développée ici, mais une telle chose relevait de l'irréel pour lui. Si tel était le cas, ce Valder pourrait devenir à un moment un danger pour les plans d'Abyss... Dans une telle ville, à la terrasse d'un café, l'homme d'Illumis ne pouvait clairement demander du but au blanc si Valder saurait, par hasard, voyager dans le temps. mais le sujet était assez délicat, pour au moins essayer d'en apprendre d'avantage...

Sans être trop indiscret, vous me semblez assez obsédé par le voyage temporel... Est-ce que tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021 - 1:58
- Bon… De toute façon, vous finirez bien par comprendre à un moment ou un autre. En regardant dans des journaux, en vous renseignant sur les tournois de l’île, en regardant sur le net, ou de la bouche de passant (surtout si vous faites votre bar), ou… Euh oui bref. Vous avez compris. Ca ne sert à rien que je vous le cache.

Prenant dans son sac, sans chercher à vérifier si toutes les Pokéballs étaient présentes, la masterball qu’il reconnu au touché grâce à ses plaques roses bombées, il la montra à son interlocuteur. Puis, sans l’activer, il reprit la parole.

- Là-dedans se trouve… Celebi. Vous comprenez pourquoi je me pose ces questions… ? J’ai l’impression que ce blabla fictionnel comme un grand pouvoir qui implique de grandes responsabilités – vous savez, de migaloman ! – prend tout son sens. Si quelque chose venait à tout décimer… Alors j’aurai probablement rien à perdre à tenter quelque chose en retournant dans le passé, même si ça impliquait de me sacrifier. C’est toujours mieux que de tout perdre, non… ?

Au même moment, voyant cela, le Spectrum prit une décision, comprenant que Valder se décidait réellement à parler. A l’abri des regards, jouant entre les ombres projetées au sol sous ce soleil radieux, le fantôme s’était glissé, s’infiltrant alors dans le corps d’un des employés. C’était le même qui avait servi d’abord le dresseur aux multiples poisons, puis Arthur. Ses yeux et sa démarche prit une allure un peu folle un court instant, avant de se reprendre.

- Mais euh… Je crois que vous avez mal compris le deuxième cas. Je voulais dire… ?

Il fut interrompu. Le serveur possédé, vint s’asseoir à leur table, avec un sourire et un regard malicieux envers celui qui parlait, puis l’interlocuteur, plissant ses yeux.

- Ce qu’il veut dire, c’est qu’il parlait de ramener une personne vivante. Juste avant qu’elle ne meurt. Sauver quelqu’un… Sans conséquences dans le temps.
- Hein ? Mais euh… Vous nous écoutiez… ?
- Lui ? Non. Mais moi, j’ai tout entendu.


Le jeune homme eut une réaction de surprise en réalisant rapidement ce qu’il se passait, ayant déjà été victime lui-même de possession. Fouillant son sac, il compta le nombre de Pokéballs qu’il avait, et soupira.

- Doopliss… ? Mais qu’est-ce que tu fous encore… ? Sort de ce corps immédiatement ! Désolé Arthur, je euh… C’est encore lui, le même Spectrum… Si vous avez une Rune Purif. sur vous, ce serait le bienvenue…
- Tututu. Je comprends très bien où toi, tu veux en venir. Tu veux le sauver, hein ? Monsieur cyborg…

- O-oui, en fait… Tu as raison… Je sais qu’on devrait respecter sa mémoire et le laisser tranquille mais… Il est le seul à avoir une réponse pour… Hum. Valder se stoppa, et se remit à parler à l’autre homme. Donc, oui... Il y a quelqu’un que j’aimerais sauver de cette façon. C'est très important. Mais je ne sais pas si je devrais faire ça. Je veux dire… Voyager dans le temps… Sans être spectateur.
- Et pourtant tu peux… En prenant les précautions. Tu le sais bien Valder.


Il prit le temps d’y réfléchir. Il se replongeait dans l’histoire que lui avait comptée le fantôme. Une histoire vérifiée par Celebi lui-même. N’y avait-il réellement pas de conséquences à cela, si absolument rien ne changeait suite à l’acte en question ? C’était difficile à savoir… Il reconsidéra les légendes qu’on comptait à propos du fabuleux. Un Pokémon provenant du futur. Ca, pas de soucis. Un Pokémon qui, dans les forêts dans lesquels apparait, en feraient des lieux prodigieusement luxuriant… Et qui n’apparaitrait qu’en temps de paix. Bon, ça restait à vérifier vu la situation du moment... Où était-il apparu la première fois, à leur époque ? Et quand ? De plus, on dit qu’il laisse un œuf du futur lorsqu’il repart. En bref, seulement des rumeurs, rien de vérifié…

Cependant. Si Celebi voyageait dans le temps et agissait, c’est qu’il devait savoir les conséquences de cela. A moins que ce temps ne soit constamment changé, ou qu'il y avait un destin tout écrit… ? Le voilà qu’avec tout ça, il se reperdait.

Alors qu’on pouvait visiblement voir qu’il perdait sa concentration sur la conversation, le fantôme en profita pour continuer de discuter, sans forcément laissait un temps de répit.


- Vous… Je vous ai vu lors de la fête de l’Imaginarium. Vous semblez avoir des Pokémons puissants… Vous avez vu les dégâts qu’ont fait les Ball’Ombres de votre Polthégeist ? Mhmhmhmh. Bon, je ne sais pas pourquoi il a voulu vous parler de tout ça, mais je suis persuadé qu’une fois lancé sur le sujet, il aurait pu dire ça à n’importe qui. Difficile de croire à ces histoires, en vrai, hein ? Mais vous… Vous, vous êtes fort, à n’en pas douter. Ou bien, vous êtes nul, mais pas vos Pokémons. Et vous voulez voir l’ancien Esperantown, n’est-ce pas ? Ca pourrait se négocier…

Doopliss sous-entendait clairement une invitation à une manœuvre peu commune, sans que son dresseur n’y fasse trop attention. Mais il était difficile de savoir ce qu’il avait réellement en tête. Il comptait sur la curiosité de l’homme qui ne devait pas tout comprendre à l’échange entre le fantôme et son dresseur. L’ectoplasme avait choisi précisément le moindre de ses mots.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 0:21

L'éclat pourpre rayonnait dans les yeux de Sigismond, la vision d'une telle "oeuvre d'art" de la science moderne était très rare, peu de personnes pouvaient attester d'en avoir vu une, en métal et en plastique. Tel une épée, forgée du plus puissant des métaux, trempée dans la lave, créé exprès pour abattre les dieux et les faire descendre sur terre, la MasterBall était en tout point une arme comparable à cela. Aucune chance qu'elle échoue, réussite de capture garantie, y compris sur les déités qui parcouraient leur monde comme quelqu'un se baladant dans une prairie. Utilisé dans cette objectif, le Pokémon enfermé dedans n'en était pas néanmoins d'une certaine façon le plus puissant possible. La maîtrise du temps était quelque chose d'impensable, et de trop puissant, traverser le flot du temps, pour annuler la naissance d'un individu que l'on voudrait éliminer, ou attaquer la personne à un moment vulnérable de sa vie, pouvoir ramener des trésors du passés pour s'enrichir, les possibilités étaient infini tant que l'on ne détruisait pas le flot actuel... Ironiquement, le Commandant rigola intérieurement de se dire que le garçon en face de lui, avec un simple lutin des bois, était sûrement la personne la plus importante de cette île, voir de la Planète à des kilomètres à la ronde. Re-affirmant sa précédente conclusion, au vu de la confirmation donnée par le dresseur : il était un danger pour les plans d'Abyss. C'était un facteur à ne pas oublier dans tous leurs plans, et à présent, il n'avait plus aucun doute quant au fait qu'à Abyss il y avait sûrement des personnes qui convoitaient ce pouvoir. Au fond de lui, il se dit qu'à une ou deux personne près, tous les commandants qu'il avait rencontré avaient largement le désir de mettre la main sur le Pokémon Fabuleux. Sigismond ne dirait jamais non à un accès illimité à ce genre de pouvoir, mais ce n'était pas son but principal... Il savait juste qu'il valait mieux garder un oeil dessus à partir de maintenant.

Mais la tournure que prirent les événements étaient encore plus fantasmagoriques que l'Abyss ait pu les prévoir ! Remarquant assez vite, par sa démarche sortant totalement ce qu'il affichait auparavant, le serveur qui décida de se poser à leur table. Non-invité, et un peu rustre, l'énergumène n'inspirait guère bon présage à Sigismond. Ce dernier haussa un sourcil alors que l'être discutait vivement avec Valder... C'était donc le fameux Spectrum, le Doopliss dont il avait tant parlé. Diverses et surprenantes furent les expériences de Commandant, ayant au final roulé sa bosse, mais il devait avouer que de toute sa vie, il n'avait jamais observé de possession par un Pokémon Spectre telle que celle ci. Il eut déjà à faire avec des Pokémons contrôlant les corps des Pokémon, ou articulant, mentalement, des mots envers certaines personnes, mais là, contrôler le corps et parler d'une manière aussi fluide, c'était bien une première. Après, Sigismond n'était jamais contre une première fois, il en fallait bien une à tout... Mais là, entre le Celebi et ce rustre Spectre, Valder semblait combler Sigismond au niveau des extravagances !

Ahaha.... N-ne vous inquiètez point, cher Valder ! Ce n'est pas très grave, c'est bien la première fois que j'observe ce genre de choses...

Doopliss insistait vivement quant au véritable sens des paroles de son "dresseur". Ramener une personne juste avant sa mort ? Sur ce point, Sigismond se perdait encore plus... Suivant ce qu'il avait dit, techniquement il pensait bien qu'il n'y aurait aucun problème à cela, si le corps de l'être désiré ne fut pas retrouver. Ce serait juste au final un choc pour ceux l'ayant connu vivant de fait... Relevant les yeux vers le duo, il savourait cette scène. Ce Spectrum semblait presque comme être un diable de la tentation pour le jeune homme, il ne connaissait rien à cette situation qui semblait hanter Valder, mais en tout cas, le Spectre lui semblait bien décider à convaincre l'expert des Poisons à se lancer dans l'aventure temporelle ! Sigismond ne savait jauger exactement, mais il se dit qu'au vu du personnage, il n'y avait aucune raison pour que le Doopliss n'y gagne rien dans ce voyage temporel... Peut être par ce moyen, ce dernier voulait se servir des pouvoirs de Celebi, par Valder le possédant, pour mettre à bien ses plans. Un être des plus intéressants...

Alors qu'il laissait le topdresseur à sa réflexion, Doopliss s'était donc tourné vers Sigismond, lui adressant directement la parole. Le Commandant en oublierais presque que sa première rencontre avec lui était alors qu'il faisait des conneries à cheval sur un aspirateur, le tout sur un terrain de LaserGame... Le regard mesquin, joueur et sombre qu'affichait les yeux du Spectrum au travers des globes oculaires de l'être humain laissaient leur éclat s'ancrer dans l'esprit du Kaloséen. L'ancien orphelin regarda avec amusement le Spectrum lui sortir une charade... Posant les coudes sur la table, et entremêlant ses doigts de manière à joindre ses mains, Sigismond regarda droit dans les yeux l'être mystérieux. Il ne le connaissait pas, et même si son passé semblait assez important pour l'avoir influencé à ce point, le Commandant ne connaissait de son interlocuteur que le fait qu'il était un Spectrum plus turbulant, voir plus puissant que la majorité des autres.

Vous savez, comme j'ai dit, je ne suis qu'un simple vagabond... Quand j'ai recueillit mon cher Polthégeist, ce dernier avait déjà fait un massacre autour de lui, personne ne voulant voire son thé. Moi je l'ai savouré, il était exquis, et de par ce fait il décida de m'accompagner... Si j'étais un dresseur, dieu sait que je m'enorgueillirais de posséder à mes côtés un compagnon aussi puissant, mais lui et moi sommes ensemble pour la puissance des saveurs de son thé ! Je suis encore confus des dégâts qu'il a pu causer à l'Imaginarium, ce n'est pas facile parfois de le canaliser... Oh pardon, je pense que sur le sujet, vous êtes bien placé pour savoir de quoi je parle non ?

Un petit sourire en coin se dessina sur le visage de Sigismond, il ne savait pas à quoi jouer le Spectrum exactement, il restait donc sur ses gardes. C'était un Pokémon qui au final possédait énormément de traits humains, mais le Commandant n'était clairement pas entraîné à lire les expressions d'un Pokémon, sur un humain cela venait parfois naturellement, mais là... Communiquer avec ses Pokémons ? Non merci clairement, il n'avait jamais cherché à le faire et n'en avait pas besoin spécifiquement. Ils ne communiquaient pas, ils s'entendaient sur beaucoup de choses. La proposition cependant, restait particulière, elle attisait la curiosité du Commandant, mais il ne savait pas à quoi s'en tenir. Affichant un sourire franc, il reprit

Ahahaha, vous attisez ma curiosité... Je ne vois pas comment cela serait possible, sans forcer la main à Valder, mais cela reste pour le moins intriguant. Se négocier de quelle façon au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 23:18
Doopliss remarquait bien la surprise de la possession dans les yeux d’Arthur. Ce n’était en effet pas quelque chose de donné avec une telle aisance. Le spectre, aussi tordu était-il, l’avait pourtant exercé à de multiples reprises, comme à travers même le corps de son propre dresseur. En le connaissant un peu plus, il n’y avait rien de surprenant à comprendre cela venant du Sphinx, acolyte d’Ephira, elle-même usant de ces mêmes pratiques dans l’ombre… Peut-être même sans qu’Arthur ne le sache. Une supposition que semblait confirmer l’événement de l’Imaginarium.

- Moi ? Pas facile à canaliser ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Je ne faisais que passer l’aspirateur. Dit-il en haussant les épaules de façon nonchalante. Il savait très bien de quoi son interlocuteur parlait, mais il s’en amusait. Il eut son sourire malicieux qui revint juste après, alors qu’il s’enfonçait dans son siège. Mais avant qu’il ne pu répondre, Valder, entendant son nom, fut extirpé de ses réflexions.

- Hein quoi ? Désolé je… Attendez, négocier quoi ? … Qu’est-ce que tu lui racontes, encore, Doopliss ?
- Oh moi ? Je disais simplement que notre ami ici présent pourrait nous accompagner le temps de prendre quelques vacances à « Old Esperantown »…
- Quoi ?! Mais… Il n’est pas question de…


Doopliss se pencha d’un coup vers son dresseur, posant le doigt du serveur sur ses lèvres, accompagné d’un « chh ». En le regardant droit dans les yeux, on aurait dit pouvoir apercevoir son âme tant son regard était perçant. Ce n’était pas totalement faux, au détail près que l’âme en question était en fait un fantôme. Celui-ci semblait avoir réponse à tout, et s’appréter justement à contredire les paroles du topdresseur. Avait-il tout préparé pendant son écoute ou improvisait-il au fur et à mesure ? Cet esprit était un mystère. Mais l’un comme l’autre était tout à fait possible. On parlait de quelqu’un qui semblait avoir perdu la tête, mais en même temps un dangereux criminel… Alors qu’il avait été dans le temps un homme talentueux victime d’un tragique sort.

- Je sais, je sais… Mais notre bon bonhomme à la coupe discutable est un homme fort qui refuse de l’admettre, trop modeste pour se pavaner avec sa théière animée. Il se retourne vers Arthur. C’est simple. Vous l’aurez compris, Celebi attise les convoitises et se balader avec du côté de New Esperantown avec un tel Pokémon pourrait attirer ceux qui voudraient profiter du bon fondement d’Abyss pour leurs mauvais desseins.

Doopliss ne savait évidemment pas si Arthur était effectivement un simple personnage avec un Pokémon difficile à canalyser, ou s’il était fort. Mais il penchait pour la seconde solution. Après tout, l’homme avait essayé de l’arrêter grâce au Siderella qui l’accompagnait.
Pas besoin de faire un dessin pour comprendre où voulait en venir le spectre en évoquant Abyss. Ceux qui étaient prêt à tout pour ramener les morts pourraient bien s’impatienter et chercher à utiliser le fabuleux pour sauver ceux qui leur étaient proches. Evidemment, cette raison masquait celle que Valder comprenait. L’homme qui le recherchait pouvait se trouver n’importe où ou l’avoir mis sous surveillance pour le coincer.


- Vous comprenez, si on racontait ce que Valder souhaite faire à la ligue ou au STERN, ou autres débilités du genre, nul doute qu’on l’arrêterait sur le champ. Autrement, il n’a pas moyen de se payer des gens pour sa protection. Et se défendre seul… Trop risqué. Mais si, vous, vous acceptez de nous aider à nous défendre en cas de besoin, alors nous pourrons vous faire voir de vos propres yeux la vieille ville.

Le jeune homme n’en dit rien. Peut-être était-il trop influençable, sans preuves pour confirmer ce que son Pokémon racontait, mais il pensa que l'ectoplasme marquait des points. Entre Neffy et les hommes de Lieucca qui cherchaient à mettre la main sur le Pokémon temporel… Un tel voyage dans le temps pouvait s’avérer dangereux si on le surveillait. Surtout vu ce qu’il comptait ramener… Un homme à protéger à tout prix. Nul doute qu’on chercherait à le détruire si le Docteur l’apprenait. Mais le dresseur ne pouvait s’empêcher de se dire que son fantôme cachait autre chose. Sans pouvoir le prouver. Restait à voir la répons d’Arthur. Quoiqu'il en soit, son silence impliquait qu'il était peut-être prêt à suivre l'idée de son Spectrum.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021 - 2:17
Même en étant accroché à ce qui se passait, Sigismond devait avouer que ce Topdresseur qu'il venait de rencontrer, centralisait autour de lui le plus de choses "étranges" qu'il ait été donné de voir au Commandant. Voyage temporel, spectre parlant, qui limite arrive à supplanter son dresseur...Doopliss avait joué la carte de feindre la petite attaque de Sigismond, tout en continuant à faire taire son maître. Ce n'était pas par gêne ou autre, mais le jeune homme semblait reconnaître, avec amertume, ce que son compagnon soulevait, point par point. Tel le Séviper ayant convaincu Eve de manger la Pomme, le Spectrum continuait comme de s'insérer dans l'esprit de Valder, poussant peu à peu son idée, comme si elle était celle du dresseur. Levant un sourcil au moment où Doopliss vanta encore la puissance de l'Abyss, le Barman se demandait bien pourquoi il tenait tant à rattacher Sigismond à ce "projet" ? La performance de Polthégeist avait dû faire grand effet pour que le Spectrum s'acharne autant sur ce point... C'était le seul Pokémon qu'il avait sortit à ce moment, à part Sidérella. Mais à part le Psyko, une force possédée par beaucoup de Sidérella, rien n'avait pu lui donner la puce à l'oreille nan ? Décidement, l'être énigmatique enchaînait de défier les "éléments", s'il réussissait à jaugeait Sigismond de cette façon, c'était étonnant, comme tout ce que le Pokémon avait fait depuis le début ! Plongeant son regard dans celui de Doopliss, Sigismond admit de nouveau une chose : il n'était pas forcément à l'aise. Cette entité l'intriguait, mais le fait qu'il ne puisse pas se reposer sur ses acquis, et ce qui en général lui permet d'être assuré lors d'un échange comme celui ici, le rendait quelque peu déstabilisé... Surtout que la seule chose qu'il pouvait admettre, avec certitude, était bien celle qui l'aidait le moins : le Spectrum avait un esprit aussi vil et malicieux que lui, dérangé, mais tout de même comme incomparable. C'était un Pokémon qui, littéralement, semblait trop humain...

Se reconcentrant quelques secondes sur Valder, l'homme avait décidément "craqué". Assurance n'était peut être pas le mot qui venait lorsqu'on voulait décrire le Topdresseur, mais de là à ce que face à son Pokémon, alors qu'auparavant il discutait sans soucis avec un Flagadoss des plus incongru, il n'ait plus un mot à dire, Sigismond se sentait presque désolé pour lui. Ou alors était-il jaloux ? La pensée d'avoir un tel Pokémon, assez semblable à lui, serait pourquoi pas plaisant... Une collaboration entre les deux pourrait être fructueuse qui sait ? Mais actuellement, même s'il n'en semblait clairement pas fan, le Spectrum avait un dresseur. Le Pokémon avait tout à gagné à rester avec le dresseur de Celebi. La proposition qu'il lui fit à la fin le confirmant dans son idée, ce Doopliss n'avait pas réellement envie de l'engager, ou en tout cas, l'engager avait un but caché. Pokémon presque anthropomorphique mentalement, si son langage se rapporte à son bagage mental, alors les probabilités de l'existence d'un plan caché derrière toute cette manœuvre étaient de 100%...

Le Commandant y réfléchit, et même si sa curiosité le démangeait, ce plan était trop risqué. Le Voyage temporel était une arme incroyable, mais s'en assurer par un tel contrat ? Le risque était trop grand pour un bénéfice trop incertain... Une telle créature n'aurait aucun soucis à tenter de s'emparer de Celebi pour son compte, ou que le but qu'il cherche à atteindre dans le passé ne mette pas à risque Sigismond. Le salaire était trop court.

Il est vrai que sur ce point, avoir un garde du corps est presque nécessaire d'une certaine manière... Je ne sais pas si vous êtes bon dresseur ou non, mais vous battre seul pour protéger un pouvoir aussi convoité et précieux, même le plus grand des Maître serait épuisé à l'usure. Je reconnais, comme j'ai dit, que mon Polthégeist, et quelques de mes Pokémons, possèdent de la "puissance"... à revendre. J'ai déjà touché au corps de métier qu'est garde du corps, je m'y connais légèrement mais...

Secouant la tête d'un air négatif, il regarda ses deux interlocuteurs. Il préférait la jouer tranquillement, bien que cela ne duperait peut être pas forcément Doopliss. Certains de ses Pokémons étaient forts, et d'autres non, et que "mercenaire", car au final c'est exactement ce que c'était, fut un de ses précédents métiers. Bien sûr, s'il avait eu son Porygon sur lui, se faire passer pour quelqu'un de faible n'aurait été aucun problème... mais ne nécessitant aucune prise d'information informatique, le Commandant l'avait laissé au QG. Serrant les lèvres comme contrit, il sortit de sa sacoche un paquet de carte. Pousser le jeu était un passe-temps très agréable, surtout pour dépouiller des ivrognes au bar la nuit à coup de Blackjack ou Poker. Le Barman aurait aimé s'y connaître en tour de magie, mais il n'était pas très doué. Cependant, cela l'aiderait à expliquer son point.

Voyez vous, cher Doopliss, votre proposition pourrait paraître alléchante, mais seulement sur le papier... Prenez ce jeu de carte ! Je le mélange bien comme il faut... 1 fois... 2 fois... 3 fois... Quelques autres, là il est assez mélangé pour que je ne sache pas où sont les cartes non ? Je vous pried 'en tirer une au hasard ! Tout en parlant, il exécutait les actions avec les cartes, laissant choisir à Doopliss une carte au hasard. Maintenant que vous l'avez vue, cette carte, reposez la sur le paquet, et laissez Valder mélanger le deck ! Une fois cela fait, je reprends le paquet... Merci ! Et je vais retrouver votre carte...

Reprenant les cartes, le Commandant sifflota alors qu'il regardait le paquet tranquillement; Puis, décidé, il se saisit d'une carte qu'il prit dans sa main. Il déposa le paquet de carte à côté, puis regarda droit dans les yeux Doopliss, tenant la carte, retournée pour le Spectrum, devant ses yeux. Puis, il prit un petit sourire en coin, malicieux, alors qu'il plissait les yeux.

Voilà, je vous ai annoncé que j'avais retrouvé votre carte. Maintenant, vous auriez envie de voir si oui ou non, j'ai bien retrouvé votre carte non ? Et bien c'est exactement ce que vous venez de me proposer... Vous me demandez de protéger Valder, contre la Ligue et le STERN, voir encore même les Abyss, les organisations les plus fortes et influentes de Maïlys, bref... Me battre de mes maigres forces contre une horde d'ennemis, tout ça pour pouvoir connaître si oui non, vous auriez trouvé ma carte ? Avouez que cela semble maigre récompense pour un tel labeur... Ma curiosité me pousse à l'envie d'observer tel paysage, et l'ancrer dans ma mémoire, mais jamais de mettre ma vie en danger juste pour cela, nous nous comprenons là dessus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]   C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'un mec... Non deux ! Qui rentrent dans un café et... [Sigismond]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Deux personnes dans un port [Violeta, Amelle Seele]
» Thé ou café ? [Inoke - Arène]
» Le fric, c'est chic ! [Pv Amelle Café]
» Détente après le stress [Amelle Café]
» [ Keldeo ] Deux bleus en scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Oblaide-
Sauter vers: