-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Détente après le stress [Amelle Café]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] Empty
MessageSujet: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] EmptyJeu 12 Oct 2023 - 8:59
Après son match d'arène contre Violeta, Timélias eut besoin de se reposer, avant même de commencer à réfléchir à ce que la Championne lui avait dit. Il devait décortiquer ce qui lui était arrivé, ce qu'il s'était “pris en pleine tronche” et qu'il n'avait pas vu venir. Mais d'abord, se vider la tête.

Il se trouvait justement aux abords de l'arène de New Lakit l'endroit parfait pour cela : un immense parc qui servait en réalité de réserve naturelle, un espace protégé hors du temps où vivaient paisiblement nombre de Pokémons et où les Humains pouvaient se promener gratuitement tant qu'ils respectaient l'endroit et la vie qui s'y développait. Ce serait un excellent moyen pour Timélias de souffler un bon coup et de s'offrir un bon moment de détente, avant d'affronter la jungle à l'extérieur de la ville jusqu'à sa prochaine destination qu'il ne s'était pas encore fixée.

Timélias marcha lentement et atteignit une section boisée du parc. Il s'écarta du chemin, ferma les yeux et inspira un grand coup, se concentrant sur les sensations apaisantes : la légère brise qui caressait sa peau, l'herbe fraîche sous ses pieds nus, les gazouillis joyeux des Nirondelles, le parfum à la fois sauvage et délicat du bois et des fougères...
Enfin il s'allongea sur le dos, les mains sur le buste, ferma les yeux, essaya de faire le vide dans son esprit et de s'offrir une sieste. Le cadre était idéal. Jananda était venu se lover sur son ventre pour faire la sieste avec lui, Snotigol était juste derrière sa tête et somnolait aussi, son corps visqueux offrant un début de massage sur le cuir chevelu du jeune homme.

Timélias ne sut dire combien de minutes s'étaient écoulées quand il voulut se redresser en position assise, les jambes étendues devant lui, en laissant d'abord Jananda descendre au sol. Dix ? Quinze ? Trente ? Il s'étira et caressa son “serpentounet d'amour”. L'Abo leva un peu le museau pour s'offrir aux caresses. Puis Timélias se dit que c'était le moment de laisser tout le monde profiter de ce moment de tranquilité et de bien-être.

Il sortit donc tous ses amis Pokémons. Il adorait ces petits moments où il passait du temps avec eux. Bien qu'il ne parlât pas leur langue, il arrivait quand même à discuter avec eux d'une certaine manière, et leur présence avait quelque chose de si réconfortant...
Jananda s'avança vers une main de Timélias qui comprit de suite ce qu'il voulait. Il sourit et tendit le bras, l'Abo s'enroula autour pour ramper jusqu'à ses épaules et y trouver sa place habituelle, blotti autour de son cou.

TIMÉLIAS – Tu viens Snotty ?

Le Tadmorv, quant à lui, prit place entre les jambes de Timélias qui écarta les genoux pour former comme un cercle. Il savait très bien ce que Timélias s'apprêtait à faire, aussi lui tourna-t-il le dos. Timélias posa alors délicatement ses mains sur le corps du Tadmorv et le massa avec grande tendresse. La substance gluante qui s'écoulait visqueusement entre ses mains avait curieusement quelque chose de très relaxant, et ce moment était aussi profitable au massé qu'au masseur. Snotigol, connaissant le petit péché mignon de son ami, tendit les mains et commença à lui rendre le massage mais aux pieds.

TIMÉLIAS – Je t'adore mon gros n'amour chéri.

Timélias déposa une bise sur la tête de Snotigol, puis regarda Temiel, l'un des héros du combat d'arène contre Violeta. Le Mucuscule, qui avait été jugé faible et répugnant par son précédent Dresseur, venait de montrer à Timélias qu'il avait un vrai potentiel et que l'on pouvait compter sur lui.

Luglii, Stanzec et Lomuugl avaient déjà commencé à jouer entre eux et Jananda semblait les surveiller comme un grand frère, perché sur les épaules de Timélias. Timélias avait envie de profiter aussi de ce moment pour se rapprocher de Temiel.

TIMÉLIAS – Je te propose de jouer à un jeu. Pense à un Pokémon, et je dois le deviner en te posant des questions en “oui” ou “non”, ça te dit ?

Temiel se mit à réfléchir, acceptant d'office le jeu, puis sourit en secouant la tête pour signifier qu'il avait un Pokémon en tête. Timélias, tout en continuant son massage sur le dos de Snotigol et en en recevant un aux pieds, posa sa première question :

TIMÉLIAS – Est-ce que c'est un Pokémon quadrupède ?

Temiel fit un signe négatif de la tête.

TIMÉLIAS – Ok, euh... est-ce qu'il a des bras ?

La question sembla faire hésiter Temiel qui finit par répondre oui d'un air peu convaincu.

TIMÉLIAS – C'est pas tout à faire des bras ? Genre des tentacules ?

Non.

TIMÉLIAS – Euh... des ailes ?

Temiel sourit en secouant la tête affirmativement.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Café
Living in the shadow of something greater
Amelle Café


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2023
Age : 27

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] EmptyJeu 12 Oct 2023 - 10:42
Amelle ne savait pas vraiment où aller. Genre, il y avait plein d’endroits intéressants sur Maïlys mais elle ne voulait pas prendre le risque d’aller s’aventurer dans les lieux les plus sauvages sans que son équipe ne soit plus forte… Et puis, elle ne savait pas non plus vraiment par où commencer son voyage. Peut-être qu’il avait déjà commencé ? En tous cas elle était contente d’avoir un abonnement de bus : elle pouvait se déplacer sur l’île sans trop trop de mal et découvrir des coins qu’elle n’avait pas vu ou que en photos ou en passant à côté.

Donc elle commençait son petit voyage par Lakit. Enfin, NEW Lakit. La précision était assez importante. Elle était curieuse des vieilles ruines mais elle se disait que c’était plus sûr si elle faisait sa promenade dans un lieu plus… sûr. Comme le parc naturel. Les plantes, c’est cool. Enfin, sauf quand on a une allergie. Ce qu’elle n’a pas, heureusement. Elle avait sorti deux de ses pokémons : son Mysdibule et sa Forgerette. Elle… n’était toujours pas trop sûre quant à sa Monorpale, donc elle restait souvent dans sa pokéball.

Le Mysdibule semblait apprécier le coin même si le voir essayer d’attraper les baies et d’autres fleurs dans sa gueule était embêtant : Amelle ne savait pas si il avait le droit. La Forgerette, elle, s’ennuyait un petit peu : rien à taper et rien à prendre pour avancer ses projets de construction. Cet endroit était d’un ennui !

Ils continuaient leur chemin jusqu’à enfin croiser des gens : un dresseur et ses pokémons qui s’étaient posés à l’écart du chemin ! C’était une équipe originale qu’il avait aussi ! Des pokémons gluants mais aussi certains qu’on ne voyait pas souvent dans une équipe ! Genre un Sancoki ou un Voltorbe qui n’est pas utilisé pour faire du terrorisme !

Elle observait quelques secondes de loin, ne souhaitant pas déranger. En plus ils semblaient bien occupés, à se masser et à parler. Ca serait mal venu qu’elle s’approche. Comme le faisaient son Mysdibule et sa Forgerette en se présentant et en étant curieux des jeux. Clairement, ça serait mal venu… … Mais elle devait les empêcher ! Comme piquée par un Dardargnan, elle se tendait et rejoignait vite ses pokémons qui étaient en train d’importuner les inconnus.


« Excusez-les ! J’ai cessé de les surveiller deux secondes et maintenant ils sont là… » Elle fléchissait les genoux pour se mettre à hauteur de ses pokémons pour leur parler. « C’est pas bien d’aller embêter les gens comme ça. »

Ils semblaient déçus. Elle se doutait qu’ils voulaient se faire de nouveaux amis mais aller voir des inconnus comme ça ce n’était probablement pas la meilleure solution. Enfin… A bien y regarder, ils semblaient avoir une meilleure approche que leur dresseuse pour parler aux gens. Mais c’était pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] EmptyVen 13 Oct 2023 - 10:47
Bien, c'était donc un Pokémon ailé. Forcément la plupart étaient des oiseaux, mais autant se le faire confirmer, histoire d'éliminer des Pokémons comme Dracaufeu, Nosferalto ou Bruyverne.

De leur côté, Luglii, Stanzec et Lomuugl s'amusaient ensemble : Luglii projetait de minces giclées d'eau et Stanzec les zappait à distance avec une petite flèche électrique. Lomuugl l'encourageait et rigolait en voyant les petites giclées d'eau produire un son crépitant et une très légère fumée.

TIMÉLIAS – C'est un oiseau ?

Confirmation de Temiel. Maintenant, comment faire le tri parmi tous les Pokémons oiseaux qui existaient ? Alors que Timélias réfléchissait, deux Pokémons – une Forgerette et un Mysdibule – abordèrent le groupe. Timélias ne sut pas deviner exactement ce qu'ils dirent à ses amis, mais vit Luglii et Snotigol être les premiers à les accueillir amicalement. Ainsi la petite séance de massage fut interrompue, de même que le jeu avec Temiel, même si ce n'était que partie remise.

AMELLE – Excusez-les ! J'ai cessé de les surveiller deux secondes et maintenant ils sont là...

De toute évidence il s'agissait de leur Dresseuse, une fille brune, plus jeune que Timélias, tout habillée en noir mais sans avoir un style gothique pour autant, juste des vêtements simples, confortables, sobres et discrets. Elle se pencha vers ses deux Pokémons pour leur adresser une petite remontrance.

TIMÉLIAS – Y'a pas de mal, c'est rien !

Timélias voyait que Luglii était déjà à nouveau en train de parler à la Forgerette et au Mysdibule, et il ne voulait pas le priver de cette envie de sociabilisation. Lomuugl prit la parole pour attirer l'attention des deux Pokémons sur lui, puis demanda quelque chose à Stanzec qui s'exécuta : le Voltorbe vint rouler sur le corps du Ferdeter, de sa queue jusqu'à sa tête, façon funambule, puis une fois sur la tête du Ferdeter, ce dernier se dressa et essaya de garder le Pokémon boule en équilibre. Seulement, au bout de trois secondes, Stanzec glissa et tomba au sol. Aux yeux de Timélias, il fut évident que Stanzec venait de faire exprès de tomber juste pour taquiner Lomuugl, et vu la réaction amusée de ce dernier, tout ça était très bon enfant, et le fit sourire.

Décidemment, il adorait vraiment ces moments partagés avec ses amis, et les voir interagir entre eux... et avec des inconnus.

TIMÉLIAS – Tu vois, j'ai pas l'impression que tes amis dérangent ! Tiens, tu veux essayer de deviner le Pokémon auquel pense Temiel ? C'est le Mucuscule. J'étais en train de jouer avec lui, je dois deviner le Pokémon auquel il pense en lui posant juste des questions en “oui” ou “non”. Pour l'instant je sais juste que c'est un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Café
Living in the shadow of something greater
Amelle Café


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2023
Age : 27

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] EmptyVen 13 Oct 2023 - 22:19
Y’a pas de mal. C’est ce que les gens disent pour être polis quand ils ont été au moins un petit peu dérangés ! Mince. Vraiment elle devrait surveiller un petit peu mieux ses compagnons… Au moins sa Forgerette n’avait pas encore essayé de piquer quoi que ce soit. Elle n’en a peut-être pas le talent mais ça n’empêchait qu’elle avait une tendance à au moins essayer de voler du métal de tous genres. Quoi que… Le bruit de la boule qui roule sur le ver… C’était du métal, non ? Pourtant c’était un genre de ver… Elle s’approchait, curieuse, pour tapoter la surface du Ferdeter du bout du maillet. Ca sonnait comme du métal… Est-ce que ça se retirait ? Oh, elle n’allait pas essayer de le faire, mais elle était curieuse. Elle avait entendu parler de pokémons qui perdaient des morceaux de métaux, genre des oiseaux.

Et elle se faisait inviter au jeu. Deviner le pokémon auquel pense le Mucuscule ? D’ailleurs, c’était un pokémon rare, ça, non ? Un dragon et en plus il lui semblait qu’ils étaient assez prudents dans leurs dispositions, vu qu’un petit peu fragiles. Elle acquiesçait, un petit peu prise de court par la proposition de les rejoindre.


« Heu… Okay… Donc, un oiseau, hein ?.. »

Ca réduisait pas trop les possibilités. Il y avait beaucoup d’oiseaux qui existaient, dont certains qu’elle-même n’avait jamais vu… Eh, mais c’était peut-être aussi le cas du Mucuscule ! Il ne devait pas avoir une connaissance académique des oiseaux de Maïlys ! Donc c’était soit un pokémon oiseau assez commun, soit un qu’il voyait directement. C’était une bonne piste de déduction ? Peut-être. Le Mysdibule, lui, semblait aussi chercher mais en demandant leurs avis aux autres pokémons de l’inconnu.

« Hm… Est-ce qu’il a du rouge ? Comme le sommet du Voltorbe là. »

Elle avait une idée, mais c’était mieux d’être sûre en posant des questions un petit peu bateau plutôt qu’en se jetant immédiatement dans une proposition de pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] EmptyDim 15 Oct 2023 - 15:43
La fille sembla être prise de court par l'invitation de Timélias à chercher avec lui pour jouer avec Temiel. Néanmoins elle s'y prêta finalement, et demanda si l'oiseau en question avait du rouge sur son corps comme Stanzec. Temiel répondit par la négative.
De leur côté, le Mysdibule et la Forgerette s'occupaient à leur manière : si le premier s'intégrer au groupe et discutait avec Luglii et Snotigol, sûrement pour essayer de deviner avec eux à quel Pokémon pensait Temiel, la seconde était beaucoup plus intéressée par Stanzec et Lomuugl. Surtout par Lomuugl. Elle commença même à le tâter avec son marteau, et Lomuugl la regarda avec une mine interrogative. Timélias surveillait la scène du coin de l'œil, au cas où il prendrait à la Forgerette l'idée de faire quelque chose de mal à Lomuugl, tout en continuant de réfléchir au jeu qu'il avait lancé.

TIMÉLIAS – Est-ce qu'il a au moins le type Normal ?

Beaucoup d'oiseaux avaient le double-type Normal et Vol. La réponse négative de Temiel fut intéressante puisqu'elle élimina de fait un nombre conséquent de possibilités.

TIMÉLIAS – Ok... Mmmmh... Oh c'est peut-être un Légendaire du coup ? Genre Électhor peut-être ?

Ca ne pouvait pas être Sulfura puisque l'oiseau auquel pensait Temiel n'avait pas de rouge sur lui.
Mais Temiel répondit négativement : ce n'était pas Électhor.
Timélias allait continuer sur sa lancée mais vit Luglii se rapprocher de la Forgerette et lui demander d'arrêter de regarder Lomuugl comme ça. Timélias remercia intérieurement le Sancoki. Et bien que les deux Dresseurs ne pussent entendre ce détail, Luglii s'adressa à la Forgerette avec pédagogie, pour lui expliquer sans avoir l'air trop autoritaire ou menaçant que ce n'était pas bien de tâter les autres Pokémons avec un marteau.

Timélias observa du coup la réaction de la Forgerette sans en rajouter une couche pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Café
Living in the shadow of something greater
Amelle Café


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2023
Age : 27

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] EmptyDim 15 Oct 2023 - 22:24
Oh… Pas de rouge. Et ça n’était pas non plus un type Normal. Bon bah heureusement que Amelle n’avait pas immédiatement fait sa proposition. Cependant, est-ce que ça voulait aussi dire que sa déduction était mauvaise ?.. Car du coup ça n’était pas un pokémon présent tout prêt comme les Nirondelles. Quoi que, il y avait toujours probablement quelques oiseaux un petit peu moins normaux mais…

« Hey ! Mais tes pokémons connaissent les types d’autres pokémons ? Et même de pokémons comme des légendaires ? »

Elle était un peu dubitative mais le Mucuscule semblait reconnaître Electhor comme un pokémon, donc elle ne savait pas trop où mettre son incrédulité. Mais du coup elle devait se trouver une nouvelle piste de recherche. Passer en revue les types secondaires n’était pas trop pertinent : il n’y avait qu’une poignée de pokémons oiseaux par type et recevoir un non sur une telle proposition n’avancerait rien. Cependant il y avait d’autres moyens d’essayer de réduire un petit peu les possibilités.

« Est-ce qu’est c’est un pokémon que l’on voit habituellement près des grandes étendues d’eau ? »

Assez vague pour que la mer comme les lacs soient pris en compte mais assez précis pour qu’une bonne poignée de pokémons soient retirés des possibilités… Les mouettes, les canards, toutes ces espèces qui faisaient leurs nids près de l’eau… Ou toutes les autres espèces de pokémons oiseaux. Et ça permettait aussi d’exclure quelques pokémons qui ne sont pas forcément de type Vol comme les Psykokwak et les Tiplouf.

Du côté du Mysdibule, il faisait chou blanc : il ne connaissait pas beaucoup de pokémons oiseaux et encore moins les types ou les environnements des uns ou des autres !

La Forgerette, elle, semblait assez déçue. Elle ne lui faisait pas de mal, elle voulait juste savoir si c’était du vrai métal ! Et elle avait vu certains pokémons perdre des morceaux sans souffrir et elle se demandait si le ver était capable de la même chose ! Bon, ce qu’elle a vu c’était pendant des combats en se faisait taper mais… c’était pas le sujet ! Mais si c’est pas possible elle va pas essayer de forcer ou quoi ! Il y a plein de bon métal qui traine partout ; surtout là où les humains mangent.

Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] EmptyVen 20 Oct 2023 - 14:28
La Forgerette affaissa les épaules, visiblement déçue qu'on lui interdise de “jouer” à sa façon avec Lomuugl. Luglii campa sur sa position, mais expliqua à la Forgerette que si elle était intriguée par le Ferdeter, si elle voulait en savoir plus à son sujet, elle n'avait qu'à lui poser des questions, plutôt que de l'embêter avec son marteau. Il garda le même ton pédagogue, comme un moniteur s'adressant à un enfant, afin que cela ne soit pas reçu par la Forgerette simplement comme une remontrance hostile, mais comme quelque chose de plus constructif, une invitation à aborder les choses de la bonne manière. Il ne tenait maintenant qu'à la Forgerette de voir si elle allait se replier sur elle-même dans sa déception, ou aborder une démarche plus positive.

AMELLE – Hey ! Mais tes Pokémons connaissent les types d'autres Pokémons ? Et même de Pokémons comme des Légendaires ?

Ca avait l'air de l'étonner, et peut-être qu'il y avait quelque chose d'étonnant là-dedans, Timélias ne s'était en fait jamais posé la question.
Et ce n'était pas la première fois que quelqu'un lui posait une question qu'il ne s'était jamais posée. A croire que ça pouvait devenir récurrent. Rien que ce jour, Violeta lui avait demandé pourquoi il voulait être Dresseur, maintenant cette fille lui demandait si ses Pokémons connaissaient les types d'autres Pokémons... Timélias se laissait pousser par le vent, par son instinct, il se prenait la tête si peu de choses... Et c'est sûrement parce qu'il ne se posait pas assez de questions, qu'il avait rencontré un jour quelqu'un utilisant un orbe téracristal sans lui-même savoir comment s'en procurer ; qu'il ne savait pas ce qu'impliquait réellement d'être Dresseur ; ou encore qu'il parlait à ses amis Pokémons de façon gâteuse alors que, peut-être, ces derniers se sentaient infantilisés voire objectifiés.

TIMÉLIAS – Je sais pas... Oui, je suppose ?

Quand Amelle demanda s'il s'agissait d'un Pokémon que l'on voyait habituellement près de grandes étendues d'eau, Temiel eut l'air très hésitant, jusqu'à faire comprendre qu'il ne connaissait pas la réponse à cette question.

TIMÉLIAS – Déjà, juste pour finir avec les Légendaires d'où on vient, c'est pas Artikodin ?

Temiel hocha la tête. Affirmativement. Timélias répéta pour confirmer :

TIMÉLIAS – C'est Artikodin ?

Temiel confirma.

TIMÉLIAS – Haha ! Okay !

Il tendit la main pour papouiller son ami Mucuscule, content d'avoir partagé ce petit jeu avec lui. Il regarda Amelle et hésita un instajnt à lui poser une question. Il ne voulait pas donner l'impression de faire sa star, car ce n'était pas du tout ça. Il se disait juste que, maintenant que cette fille était là et qu'ils avaient commencé à discuter, il pouvait peut-être avoir un regard extérieur sur ce qu'il s'était passé à l'arène.

TIMÉLIAS – Au fait, moi c'est Timélias ! L'adorable Mucuscule avec qui on vient jouer, c'est Temiel. Ce gros n'amour de Tadmorvounet que j'adore, c'est Snotigol. Le bel Abo sur mes épaules, c'est Jananda. Celui qui a l'air de veiller sur tout le monde, c'est Luglii. Celui qui intrigue ta Forgerette, c'est Lomuugl. Et enfin je te présente Stanzec.

Faire les présentations lui donna aussi un peu plus de temps pour se décider. Il inspira un petit coup et se lança :

TIMÉLIAS – J'aurais quelque chose à te demander... Euh... A tout hasard, tu as vu le match d'arène de tout à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Café
Living in the shadow of something greater
Amelle Café


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2023
Age : 27

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] EmptyDim 22 Oct 2023 - 11:40
« Cool ! Chez nous c’est moi le cerveau, aha. Après c’est peut-être parce que Will et Power sont encore jeunes. »

Ouais, ils apprenaient déjà leurs propres capacités, forces et faiblesses ! C’était déjà pas mal pour eux. Peut-être qu’en évoluant ou en grandissant ils allaient s’intéresser un petit peu plus au côté académique des combats. Mais pour l’instant, le Mysdibule était plus intéressé par manger et taper des vilains tandis que la Forgerette s’intéressait plus à comment améliorer son petit maillet en vrai marteau.

Enfin, Amelle avait un début de réponse sur les connaissances sur les légendaires : apparemment les oiseaux légendaires venaient de la même région qu’eux. Donc… Eh bien, Galar, Kanto ou Maïlys. Ca ne réduisait pas grand les possibilités mais en soit elle n’était pas du genre à essayer d’obtenir un maximum d’informations sur quiconque elle croise.

Mais elle n’aurait certainement pas cru qu’il s’agissait vraiment d’un pokémon légendaire. Elle avait été en train de chercher dans les pokémons peut-être un petit peu trop commun. Mais c’était aussi de sa faute de ne pas avoir essayé de voir plus large. Donc elle acceptait cet échec complètement.

Finalement, il se présentait, avec tout ses pokémons. Ils avaient des surnoms vachement… bizarres. Amelle se demandait d’où le dresseur avait pu sortir ces noms-là. Est-ce que ça venait de livres ? De comptines ? Ou est-ce que ça n’était que l’imagination du dresseur qui avait joué ? Elle acquiesçait poliment mais elle savait qu’elle n’allait pas réussir à se souvenir de tous ces noms étranges : elle avait déjà du mal avec des noms plus simples.


« Moi c’est Amelle ! Le Mysdibule c’est Will, la Forgerette c’est Power. »

Des surnoms beaucoup plus simple, c’est certain. Même son dernier pokémon qu’elle ne sortait quasiment jamais avait un nom aussi simple que ça.

Pour la question de Timélias… Elle semblait surprise tandis que l’intérêt de son Mysdibule était aussi attrapé par les propos du garçon.


« Quoi ? Il y avait un combat ? Contre madame Virideïla ? Non, je l’ai raté du coup… C’était toi qui te battais ? Ça s’est bien passé ? J’ai entendu dire que madame Virideïla était une personne, hm… difficile ? »

Elle avait hésité sur son dernier mot. Après tout, qui sait, peut-être que des pokémons de la championne les épiaient à l’instant présent. Et la dernière chose que la dresseuse voulait c’était finir en terreau pour les plantes de la Championne. Mais effectivement, elle était réputée comme une personne assez difficile… Un petit peu comme la moitié des Champions de l’île, à vrai dire. Mais c’était peut-être le climat social qui voulait que les champions soient ainsi.

En tous cas, Amelle était intéressée et curieuse. Elle n’avait pas encore tenté les combats d’arène et, sincèrement, elle avait un petit peu peur de commencer par les personnes les plus froides, distantes ou sévères. Mais Timélias semblait encore avoir sa tête sur ses épaules et ses pokémons semblaient bien se porter, donc le combat n’avait peut-être pas été si terrible ?
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] EmptyVen 3 Nov 2023 - 16:06
AMELLE – Cool ! Chez nous c'est moi le cerveau, haha. Après c'est peut-être parce que Will et Power sont encore jeunes.

Will et Power, tels étaient les noms de ses deux Pokémons. Restait à savoir qui était Will et qui était Power. Si Timélias avait été joueur, il aurait dit que la Forgerette avec son gros marteau de bourrin pourrait être Power. Quoique le Mysdibule, avec la puissance qu'il pouvait déployer dans sa mâchoire, pouvait tout aussi bien porter ce nom. Timélias ne pouvait donc pas deviner avec certitude qui était qui.

Il n'aurait pas su dire s'il y avait un « cerveau » dans son groupe. Pas lui-même en tout cas, c'était certain, il estimait ses connaissances trop incomplètes et son sens tactique très lacunaire. Il n'avait aucun problème à se dire que ses amis Pokémons étaient plus intelligents que lui et prendraient de meilleures décisions que lui à sa place. Mais bon, c'était au final lui le Dresseur et ses amis acceptaient ce fait avec un enthousiasme qui l'étonnait toujours, car il ne se sentait pas à la hauteur. Et il les aimait fort pour cela.

La Championne Violeta avait bien enfoncé le clou : elle lui avait expliqué qu'il n'était pas fait pour être Dresseur, et pourquoi. Cela faisait mal d'entendre cela une fois que l'on s'était déjà engagé sur cette voie, pourtant cela trouvait une certaine résonnance dans son esprit. Timélias n'arrêtait pas de se dire qu'il n'était pas digne de la confiance de ses amis Pokémons, alors peut-être qu'au fond de lui, il avait toujours su qu'il n'avait pas ce qu'il fallait pour être Dresseur. Il avait suivi cette voie parce que c'est la seule qui lui avait été présentée, au final. Il s'était ensuite imaginé que cela lui permettrait d'offrir des aventures épanouissantes à ses amis. A chaque fois qu'il voyait le sourire de Snotigol, il se disait qu'il avait raison de choisir de ne pas passer toute sa vie dans la décharge où ils s'étaient rencontrés.

AMELLE – Quoi ? Il y avait un combat ? Contre Madame Virideïla ?

Timélias avait surtout entendu son prénom, Violeta ; mais oui, c'était ça, Violeta Virideïla...

AMELLE – Non, je l'ai raté du coup... C'était toi qui te battais ? Ca s'est bien passé ? J'ai entendu dire que Madame Virideïla était une personne, hmm... difficile ?

Timélias fit spontanément une petite grimace approbatrice. C'était le moins que l'on pût dire. Il se retint néanmoins de toute confirmation orale, ne voulant pas dire du mal d'une Championne.

TIMÉLIAS – Oui c'était moi le challenger.

Quant à dire si ça s'était bien passé... c'était difficile car la réponse était très mitigée. D'un côté, l'on pourrait dire qu'il avait remporté la victoire et le badge Hibiscus, alors de ce point de vue-là, ça s'était bien passé. D'un autre côté, s'il demandait à Amelle – qui s'était présentée, ainsi que ses deux Pokémons – si elle avait vu le combat, ce n'était pas du tout pour se la péter, mais justement parce qu'il en était sorti avec des incertitudes et des incompréhensions, et que ça ne s'était pas si bien passé que ça.

TIMÉLIAS – J'ai gagné le combat mais parce que Violeta, enfin Madame Virideïla, m'a laissé gagner, mais mes amis auraient dû perdre à cause de moi normalement. Et à la fin, elle m'a donné le badge d'arène, mais en me disant que je ne suis pas fait pour être Dresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Café
Living in the shadow of something greater
Amelle Café


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2023
Age : 27

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] EmptyVen 3 Nov 2023 - 18:07
Oh, donc c’était bien lui le challenger ! Cool ! Amelle se demandait quand est-ce qu’elle allait s’essayer aux arènes. Elle avait certainement quelques stratégies à revoir et trouver quelques capsules techniques pour compenser les lacunes de ses pokémons et qu’ils aient de nouveaux outils pour combattre. Les capacités naturelles c’était bien mais pourquoi s’empêcher d’avoir une grande variété ? On ne sait jamais quand on a besoin que son pokémon lance de la boue sur quelque chose ou crache du feu.

Alors la championne l’avait laissé gagner ? … Comment ça ? Car il ne disait pas qu’elle avait abandonné… Elle avait simplement retenu les coups de ses pokémons ? Amelle ne savait pas trop comment fonctionnaient les champions dans leurs critères de délivrance des badges. Mais à entendre ce que Timélias disait… Hm…


« Hm… Eh bien je suis pas experte en Ligue mais… » Commençait-elle en réfléchissant. « C’est juste un badge. Peut-être que tu n’es pas un « vrai » dresseur selon ses standards pour le moment mais que tu as tout de même du potentiel, d’où le badge. Elle a dû voir un élément d’un bon dresseur en toi, je pense. »

C’était son diagnostic Facebook sur ce qu’il s’était passé. Une vraie journaliste de Twitter. Mais en soi elle ne pensait pas avoir tout à fait tort. Il fallait bien une raison pour donner un badge à quelqu’un qui semblait douter de lui-même.

« D’ailleurs dire que tu es pas fait pour être dresseur c’est peut-être un test de volonté ? Genre elle te demande de lui prouver tort en devenant un bon dresseur. Reste à savoir ce qu’est un bon dresseur… … … Moi je pense qu’il faut avoir une bonne cohésion avec l’équipe. Genre s’amuser avec et s’en occuper bien, ouais, mais comme un coach avoir confiance en leur capacité. Et puis, nos pokémons connaissent aussi leurs limites et la Ligue a des règles : c’est peu probable qu’ils se blessent au-delà de ce qu’ils peuvent endurer. Ca fait partie de la confiance avec nos pokémons, non ? Car si on se retire dès qu’on a du mal ou que la situation devient tendue on pourra jamais aller au sommet. Pendant un combat le rôle d’un dresseur est, genre, d’être des yeux extérieurs à la situation pour réfléchir à des stratégies et donner des directives en conséquence. Enfin, je crois. Et puis je crois qu’il y a des attentes pour les dresseurs qui cherchent les badges. Genre, le but ultime est d’être Maître, Conseiller ou Champion, nan ? Des rôles à responsabilités et tout. Et vu comment les choses sur Maïlys vont mal je pense qu’ils cherchent des gens qui, à terme, pourront aider à corriger les trucs qui vont pas. Bon, je crois que c’est religieux et je sais pas trop d’où je sors ça et si mon interprétation est bonne mais il y a un adage qui dit que « La Foi sans les Œuvres est mortes ». Personnellement, je pense que ça va un peu à un dresseur qui veut s’élever avec les badges. Genre, c’est bien d’avoir envie de monter les échelons mais il faut agir comme un grand dresseur le ferait. Genre en aidant les gens ou en combattant les menaces qu’on croise. Car juste avoir des badges et des pokémons forts pour avoir des badges et des pokémons forts, bah ça ne sert à rien. C’est peut-être quelque chose comme ça qu’elle a vu ? Enfin, je ne sais pas ce que tu en penses toi… Et puis je ne sais même pas pourquoi tu es dresseur et veux les badges donc… »
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] EmptyLun 6 Nov 2023 - 13:58
AMELLE – Mmh... Eh bien je suis pas experte en Ligue mais... C'est juste un badge. Peut-être que tu n'es pas un “vrai” Dresseur selon ses standards pour le moment mais que tu as tout de même du potentiel, d'où le badge. Elle a dû voir un élément d'un bon Dresseur en toi, je pense.

Timélias ne savait pas trop. Pour l'instant il avait du mal à relativiser en se disant que ce n'étaient au fond que le jugement de Violeta et que d'autres Champions pourraient être d'un avis différent à son sujet. Il ne s'agissait que d'un premier combat d'arène, auquel il s'était presque confronté à reculons, et il ne voyait pas ce qui pouvait lui permettre de remettre en question le jugement d'une Championne. Violeta l'avait encouragé, peut-être, à progresser dans une autre voie, mais pour ce qui était de devenir Dresseur, elle n'avait pas montré de nuance.

AMELLE – D'ailleurs dire que tu es pas fait pour être Dresseur c'est peut-être un test de volonté ? Genre elle te demande de lui prouver tort en devenant un bon Dresseur.

Si c'était ça, alors c'était trop tordu pour lui. Peut-être que ce genre de psychologie inversée fonctionnait sur d'autres personnes, qui avaient une fierté à titiller ; sauf que là, Violeta ne stimulait pas la fierté de Timélias, seulement son manque de confiance en lui. Timélias avait besoin d'encouragements, il était encore beaucoup trop tôt pour tester sa volonté.

AMELLE – Reste à savoir ce qu'est un bon Dresseur... Moi je pense qu'il faut avoir une bonne cohésion avec l'équipe. Genre s'amuser avec et s'en occuper bien, ouais, mais comme un coach, avoir confiance en leurs capacités.

C'était finalement là, la vraie question : qu'était-ce, un bon Dresseur ?

AMELLE – Et puis, nos Pokémons connaissent aussi leurs limites et la Ligue a des règles : c'est peu probable qu'ils se blessent au-delà de ce qu'ils peuvent endurer. Ca fait partie de la confiance avec nos Pokémons, non ? Car si on se retire dès qu'on a du mal ou que la situation devient tendue, on pourra jamais aller au sommet.

Ce fut très intéressant d'entendre Amelle dire cela, car justement, ce qui avait valu à Timélias de se faire dire qu'il n'était pas fait pour être Dresseur, c'était sa mauvaise gestion du stress et son incapacité à tolérer que ses Pokémons endurent de la douleur pendant les combats. De ce qu'il avait retenu des sermons de Violeta, cette dernière lui avait expliqué que les Pokémons se battaient pour leur Dresseur, comme un dévouement, et que la moindre des choses de la part de leur Dresseur était donc de s'y préparer et d'accepter cet état de fait. Or Timélias pouvait inquiéter ses amis Pokémons en se mettant dans tous ses états à chaque fois qu'il les regardait se battre, alors justement qu'ils se battaient pour lui, et ça pouvait être perçu comme un manque de confiance en eux, alors que les Pokémons savaient ce qu'ils faisaient.

AMELLE – Pendant un combat le rôle d'un Dresseur est, genre, d'être des yeux extérieurs à la situation pour réfléchir à des stratégies et donner des directives en conséquence.

Timélias était tout à fait d'accord avec ça. Et à partir de là, il pouvait se poser la question : comment pouvait-il se poser et réfléchir à des stratégies, s'il s'impliquait beaucoup trop émotionnellement et se laissait déborder ?

Petit à petit les choses commençaient à faire sens.

AMELLE – Et puis je crois qu'il y a des attentes pour les dresseurs qui cherchent les badges. Genre, le but ultime est d'être Maître, Conseiller ou Champion, nan ? Des rôles à responsabilités et tout. Et vu comment les choses sur Maïlys vont mal, je pense qu'ils cherchent des gens qui, à terme, pourront aider à corriger les trucs qui vont pas.

Timélias ne se projetait clairement pas aussi loin. Il n'avait pas encore d'objectif à long terme ; en revanche, il pouvait déjà commencer à se fixer comme objectif à court terme de gagner en maîtrise de ses émotions et de son stress pendant que ses amis Pokémons se battaient pour lui.

AMELLE – Bon, je crois que c'est religieux et je sais pas trop d'où je sors ça et si mon interprétation est bonne mais il y a un adage qui dit que « La Foi sans les Œuvres est morte. ». Personnellement, je pense que ça va un peu à un Dresseur qui veut s'élever avec les badges. Genre, c'est bien d'avoir envie de monter les échelons mais il faut agir comme un grand Dresseur le ferait. Genre en aidant les gens ou en combattant les menaces qu'on croise. Car juste avoir des badges et des Pokémons forts pour avoir des badges et des Pokémons forts, bah ça ne sert à rien.

On touchait à une autre question : après “Qu'est-ce qu'un bon Dresseur ?”, voici “En quoi consiste la voie de Dresseur ?”. Et notamment : quel était le rôle des badges ?
Un peu basiquement, Timélias voyait la quête des badges comme une étape caractéristique de la voie d'un Dresseur. Son raisonnement était : « je suis passé par une école de Dresseur, donc si je veux être reconnu Dresseur il faut que je remporte des badges ».
Il n'avait pas encore vu les choses sous le même angle qu'Amelle, mais maintenant qu'il l'écoutait, il se demandait si elle n'avait pas raison. Et si les badges n'étaient pas une quête en soi ? Et s'ils n'étaient pas une étape obligatoire ? S'ils ne définissaient pas un Dresseur en soi ?

AMELLE – C'est peut-être quelque chose comme ça qu'elle a vu ? Enfin, je ne sais pas ce que tu en penses toi... Et puis je ne sais même pas pourquoi tu es Dresseur et veux les badges donc...

On en revenait à la fameuse question à laquelle Timélias avait lui-même du mal à répondre : pourquoi voulait-il devenir Dresseur ?

TIMÉLIAS – A la base, c'est une prof qui, en me voyant avec Snotty, m'a suggéré d'intégrer une école de Dresseur, et c'est comme ça que j'ai quitté Kanto pour arriver en Maïlys, car ma prof connaissait l'école de Port Lieucca. C'est là que j'ai appris plein de choses sur les Pokémons, que j'ai pu mieux comprendre le lien que j'avais avec Snotty et avec Jananda, c'est aussi là que j'ai adopté Temiel...

Il se coupa un instant en réalisant qu'Amelle n'avait peut-être pas mémorisé les noms de tous ses amis.

TIMÉLIAS – Euh... Snotty c'est lui, le Tadmorv, Jananda c'est l'Abo sur mes épaules, et Temiel c'est le Mucuscule avec qui on vient de jouer aux devinettes.

Timélias racontait sa voie de Dresseur comme un simple concours de circonstances. Pourtant, avant de se faire sermonner par Violeta, il avait eu l'impression que cette voie lui convenait très bien.

TIMÉLIAS – Et puis je me suis dit que c'était chouette d'être Dresseur, ça permettait à mes amis de s'épanouir, ils ont l'air heureux de rencontrer plein d'autres Pokémons et de les affronter, et moi j'ai l'impression de trouver une place dans la société, et de ne plus être un... un rebus que les gens pointent du doigt en ricanant. Donc c'était tout positif. J'avoue que de me faire dire tout à coup comme ça par une Championne que je ne suis pas fait pour être Dresseur, ça m'a un peu assommé... C'est un peu comme si d'un coup je revenais à la case départ.

Heureusement, cette conversation avec Amelle était enrichissante et lui permettait de voir d'autres perspectives. Il n'était peut-être pas obligé d'abandonner la voie de Dresseur...

TIMÉLIAS – Je voyais les Dresseurs un peu comme des sportifs. Ils gagnent des combats comme un sportif gagne des matchs, et ils gagnent des badges comme un sportif gagne des trophées. Mais on dirait que tu vois les choses autrement.

Amelle semblait en effet voir les Dresseurs non pas comme des sportifs, mais comme des chevaliers, dont le but ne devait pas de juste chercher les badges, mais de résoudre ce qui n'allait pas en Maïlys, d'aider les gens et de combattre les menaces. D'aucuns trouveraient cela très naïf mais cette vision plaisait à Timélias.

TIMÉLIAS – Je crois que je ne suis pas fait pour la compétition, en fait. C'est pas du tout fait pour moi. Du coup j'aime bien comment tu vois les Dresseurs. Peut-être que c'est ça que m'a dit Violeta, peut-être qu'elle parlait également des Dresseurs dans un sens compétitif, et alors effectivement je suis pas fait pour ça. Mais en fait la question, c'est : comment on définit un Dresseur, en fait ? C'est quoi un Dresseur ? Est-ce que c'est forcément un compétiteur qui va chercher à être le meilleur et à gagner des trophées, pour reprendre mon image du sportif ?

Et Amelle, dans tout ça ?

TIMÉLIAS – Toi, par exemple, est-ce que tu te considères comme Dresseuse ? Et c'est quoi ton objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Café
Living in the shadow of something greater
Amelle Café


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2023
Age : 27

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] EmptyLun 6 Nov 2023 - 15:14
Elle avait beaucoup parlé donc elle laissait un petit peu la place à Timélias pour répondre à ce qu’elle avait énoncé. Au moins il ne semblait pas s’être énervé qu’elle essaie d’analyser sa situation comme on l’aurait fait sur un réseau social : trop extensivement et sans que ça soit demandé. Alors il était dans une école normale, puis une école de dresseurs avant de vraiment se lancer dans les badges avec ses pokémons. Amelle avait été directement dans des écoles où le cursus intégrait les pokémons. Elle faisait partie de ces gamines qui avaient des pokémons à 6 ans et ne savaient pas trop quoi en faire à part faire des châteaux de sable avec. Pas qu’elle avait arrêté, soit dit en passant.

Alors Timélias et son équipe avaient commencés à s’épanouir en allant sur les routes et en affrontant d’autres dresseurs. C’était sympa à entendre. Et Amelle avait un petit peu d’empathie quant à ce qu’il avait dû ressentir quand Violeta l’avait giflé mentalement en lui disant qu’il n’était pas fait pour être dresseur. Mais effectivement, si il voyait les dresseurs simplement comme des sportifs ça n’a pas dû plaire. Dans une région comme Galar ou Paldea ça aurait fonctionné… Mais ici il y avait d’autres attentes. Enfin, c’est ce que Amelle pensait. Alors elle acquiesçait : sa vision du métier de dresseur était différente.

Alors la question lui était retournée et elle réfléchit un petit peu en regardant ses pokémons qui avaient trouvé un peu mieux à faire en discutant avec les autres pokémons.


« Bah, comme je l’ai dit, je pense que les dresseurs ont un rôle à jouer. Genre, okay ça a pas été souvent et pas beaucoup de dresseurs mais il y en a quand même eu plein qui ont participés à détruire des organisations ou sauver le monde ! Il y en a même qui sont allé dans l’espace je crois ! Ou dans des endroits beaucoup trop mystérieux et spirituels. » Elle disait ça comme si c’était des bonnes choses. Mais l’exemple était là : des dresseurs avaient été prêts à se dresser pour faire face à des situations désespérées. Même sur Maïlys ça avait été le cas, parfois.

« Mais je pense pas que tout le monde devrait devenir des genres de héros, aha. Mais moi j’en ai eu un peu marre de voir les trucs se passer de loin et… continuer, en fait. Genre, dans les autres régions il y a eu des teams et des catastrophes mais ça n’avait jamais duré bien plus de deux ans. Là ça fait quand même genre sept ans que c’est la merde sur Maïlys donc j’ai décidé de bouger pour essayer de faire du changement à mon échelle, j’imagine ? »

Bon, elle était loin d’avoir le talent ou la puissance ou les stratégies des grands dresseurs. Mais elle espérait pouvoir progresser et au moins participer. Même si ça lui faisait peur. Mais avec ses pokémons ça irait un peu mieux, probablement.

« Et je ne pense pas qu’un badge ça soit genre un trophée… Je pense que c’est, genre, une marque de progression ? Un honorifique ? Je sais pas trop comment dire ça… Un premier badge je pense que c’est censé être facile à avoir. Savoir si tu as des bases pour faire un bon dresseur. Et ça devient de plus en plus compliqué, même avec des pokémons forts. C’est pas pour rien que beaucoup de gens abandonnent environs au quatrième. Je pense que si j’ai un badge c’est que j’ai plus ou moins la confiance et la bénédiction du Champion pour continuer à avancer, prendre d’autres badges, et peut-être arriver devant le Conseil des Quatre et le Maître pour des tests finaux. Et je pense que même si j’arrive à les battre je continuerai quand même d’essayer de progresser après. »

A quoi bon donner un badge si ça n’a aucune signification après tout ? C’était peut-être un peu naïf de penser que les champions donnaient toujours les badges à ceux qui le méritent vraiment, mais elle voulait y croire.

« Et enfin : je crois que la signification de ce qu’est un dresseur est assez… personnelle ? Pareil pour les badges et tout ce qui en découle. » Elle ricane légèrement en haussant des épaules. « Eh, la prochaine fois tu as qu’à faire ça : leur retourner la question et demander pourquoi ils sont Champions. Si c’est pas instructif, je pense que ça serait rigolo. »
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Détente après le stress [Amelle Café] Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] EmptyDim 12 Nov 2023 - 14:21
Selon Amelle, les Dresseurs avaient un rôle à jouer. Maïlys vivait des bouleversements à répétitions depuis plusieurs années. Tellement que Timélias n'avait pas su tout retenir quand il avait dû apprendre l'histoire de l'île, notamment l'histoire récente, et la situation actuelle, entre le Stern, la Ligue, Abyss, Onyin, Sydarta, Ophiucus... Difficile pour Timélias de dire s'il s'était passé autant de choses en cinq ans en Kanto : là-bas il avait vécu dans une décharge avec Snotigol ou dans le taudis de son infortuné père, et les cours d'histoire dans ses premières années d'école avaient été beaucoup plus généralistes et portés sur des périodes plus anciennes.

En Maïlys tout particulièrement donc, les Dresseurs n'étaient pas que des compétiteurs. Et la Ligue semblait vouloir compter sur les nouvelles générations de Dresseurs pour leur prêter main-forte dans la résolution de nombreuses problématiques. C'est en tout cas ainsi qu'Amelle voyait les choses, et c'était sa motivation en tant que Dresseuse : ne pas rester spectatrice des évènements.

Une perspective qui pouvait probablement mieux convenir à Timélias qu'une simple conquête de victoires, de badges et de gloire. Et s'il voyait les choses ainsi, s'il fournissait cette réponse quand un Champion lui demandait pour quelles raisons il voulait devenir Dresseur, alors peut-être qu'on ne lui dirait plus qu'il n'était pas fait pour cela, peut-être qu'il aurait droit à un tout autre regard que celui que venait de porter Violeta sur sa démarche.

Et alors les badges ne seraient plus des trophées, ils ne seraient plus cette sorte d'étape obligatoire pour avoir la prétention de s'affirmer Dresseur accompli, non ; ils seraient une marque symbolique de progression, une façon de montrer au Dresseur qu'il évoluait en même temps que ses Pokémons.

Timélias fut empli d'un sentiment d'apaisement, de satisfaction et d'équilibre intérieur. Ce qu'il avait bien fait de discuter avec Amelle ! Cette dernière venait de lui offrir une perspective insoupçonnée, et de renouveler sa motivation à devenir Dresseur après la gifle mentale infligée par Violeta. Cette remise en question s'avérait finalement plus que salutaire.

AMELLE – Eh, la prochaine fois tu as qu'à faire ça : leur retourner la question et demander pourquoi ils sont Champions. Si c'est pas instructif, je pense que ça serait rigolo.

Timélias eut un bref éclat de rire, avec une bonne humeur retrouvée.

TIMÉLIAS – Ouh là ! Haha ! J'suis pas sûr d'avoir le cran !

Ca lui paraissait surtout très impertinent voire arrogant. Jamais de la vie il ne s'imaginerait tenir tête à un Champion de cette manière.
En revanche, il se mettrait sans doute moins la pression lors de son prochain combat d'arène. Tout simplement parce qu'il ne verrait plus cela comme une étape obligatoire et compétitive. Car Violeta avait raison sur un point : il n'était pas fait pour cela.

Dans un second temps, il lui faudrait également travailler sur lui-même pour ne plus se mettre dans tous ses états lorsque ses amis Pokémons seraient en difficulté devant lui et pousseraient des cris de douleur en encaissant des attaques puissantes. Déjà, il avait l'impression d'avoir franchi un grand pas. Il ne voulait néanmoins pas le franchir seul : l'avis de ses amis comptait énormément à ses yeux, et il voulait leur approbation... ou leur encouragement.

TIMÉLIAS – Qu'est-ce que vous en pensez, mes amours ? Est-ce que je devrais devenir le genre de Dresseurs que dit Amelle ? Est-ce que ça vous irait mieux ?

Peut-être dans son équipe avait-il des compétiteurs nés qui étaient plus intéressés par les trophées que par un quelconque rôle à jouer dans les évènements de l'île ?
Il posa bien évidemment son regard en premier sur Snotigol, toujours logé entre ses jambes. Le franc sourire du Tadmorv lui fit chaud au cœur : il approuvait cette nouvelle perspective et semblait ravi de pouvoir l'aider à trouver un rôle à jouer autre que celui d'un chasseur de trophées. Après tout, il avait semblé s'épanouir à travers les voyages et les rencontres de Timélias, et n'avait jamais montré le besoin de combattre et d'enchaîner les victoires pour être satisfait. Timélias lui offrit quelques papouilles et regarda Jananda.
Le loyal Abo fixa Timélias avec un regard très clair. Timélias n'avait en fait pas eu besoin de l'interroger, et ne l'avait fait que par considération : il savait déjà que Jananda le suivrait dans n'importe quelle voie et le protègerait de tout obstacle.
Vint ensuite Temiel. Ah, Temiel... Cet adorable Mucuscule cherchait avant tout les câlins, l'affection et l'amitié. Malgré sa performance extraordinaire contre Violeta, qui avait permis à tout le monde y compris lui-même de prendre conscience qu'il avait aussi un vrai potentiel en combat, il n'aspirait assurément pas à la compétition, mais pas forcément non plus à jouer en rôle de premier plan dans les affaires de Maïlys. Il était néanmoins prêt à suivre Timélias et à l'aider du mieux qu'il pouvait, et Timélias n'avait aucun doute que l'aide de Temiel serait précieuse ; et ensemble, ils pourraient s'aider mutuellement à travailler sur leur manque de confiance en soi.
Quant à Luglii, il avait suffi de le voir interagir avec Power pour comprendre une partie de ses motivations : il aimait résoudre les conflits, intervenir diplomatiquement si possible, et combattre si nécessaire. Dans son regard, Timélias vit un caractère très affirmé : oui, Luglii aimait combattre, et de tout son groupe actuel, il était sûrement le plus compétiteur et le plus orgueilleux, mais il avait aussi un grand cœur et son orgueil pouvait le pousser à agir en héros. Maïlys, sois tranquille, car voici venir Super Limace !
En regardant Stanzec, Timélias repensa aux circonstances de leur rencontre : le Voltorbe avait voulu défendre ses congénères contre un Tauros enragé et déboussolé, et avait fait montre d'une volonté de fer. Il avait une personnalité apparemment taquine, à voir comment il venait de plaisanter avec Lomuugl juste avant la grande conversation avec Amelle, mais aussi très dynamique, presque survoltée – sans jeu de mots. Timélias se dit que Stanzec pouvait trouver midi à sa porte aussi bien en situation d'action que dans des situations plus sociales. Il ne fallait juste pas le laisser s'ennuyer.
Enfin, Lomuugl. En tant que dernier arrivé dans l'équipe, et avec une personnalité non pas timide mais assez discrète, Timélias avait l'impression de ne pas encore assez bien le connaître, mais en l'interrogeant, il sentit une vive approbation. Peut-être, avec Snotigol, fut-il celui qui approuva le plus vivement le changement de perspective de Timélias quant à sa voie de Dresseur. Lomuugl semblait ravi à l'idée de pouvoir résoudre tous types de situations dangereuses ou problématiques.

TIMÉLIAS – Me voilà soulagé. Mes amours, on va repartir sur de bons rails ! Je vous adore ! Un câlin !

Timélias ouvrit grand les bras pour inviter ses six amis à faire un gros câlin de groupe. Tout le monde répondit à l'invitation et Timélias referma ses bras sur une équipe unie, prête à le soutenir.
Après ce petit câlin de groupe, Timélias se redressa et regarda Amelle d'un air gêné.

TIMÉLIAS – Euh, désolé... Je voulais pas te laisser de côté. Mais... c'était important pour moi. Puis bon, ils sont six, ça commence à faire un certain nombre, haha ! D'ailleurs, toi, tu as combien de Pokémons qui t'accompagnent ? Juste Power et Will ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détente après le stress [Amelle Café] Empty
MessageSujet: Re: Détente après le stress [Amelle Café]   Détente après le stress [Amelle Café] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Détente après le stress [Amelle Café]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fric, c'est chic ! [Pv Amelle Café]
» [Terminé] Détente à Bordeciel. [Lyndia]
» [Terminé] La détente est terminée. [Solo 3/3]
» Après la pluie, le gazon est mouillé.
» Thé ou café ? [Inoke - Arène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Lakit :: Parc Naturel-
Sauter vers: