-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Timélias Laenu, le papouilleur de mucus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Timélias Laenu, le papouilleur de mucus Empty
MessageSujet: Timélias Laenu, le papouilleur de mucus   Timélias Laenu, le papouilleur de mucus EmptySam 10 Déc 2022 - 11:43
Nom et prénom : Timélias LAENU
Rang désiré : Papouilleur de mucus pieds nus
Age : 22 ans
Sexe : masculin
Origine : Kanto
Groupe : Dresseur


Histoire :

Kylian Laenu et Jaste Farembon vivent en couple à Lavanville, dans la région de Kanto, depuis cinq ans. Au moment de leur rencontre, Kylian était ouvrier à la centrale électrique, tandis que Jaste occupait un petit boulot de technicienne de surface – autrement dit, elle était “femme de ménage”, payée au lance-pierre. Cependant, deux ans après leur emménagement sous le même toit, Kylian a été licencié de son emploi d'ouvrier, et n'a pas réussi à retrouver un emploi depuis. Cela fait donc trois ans que Jaste doit assumer à elle seule les revenus du couple, et autant dire que les fins de mois sont très difficiles, voire parfois les débuts.
Quand Jaste tombe enceinte, ce qui devait être un heureux évènement se transforme en cauchemar. Kylian ne trouve toujours pas d'emploi, et Jaste ne sait comment ils vont pouvoir faire face à l'avenir financièrement avec un enfant à s'occuper. Jaste vit donc une grossesse pleine de stress. Son organisme se dépense pour avant tout subvenir aux besoins du bébé dans son ventre, quitte à se négliger lui-même. Jaste souffre jusqu'au moment de l'accouchement, et c'est alors que le pire survient : Jaste perd la vie en la donnant à un petit garçon, qui prendra le nom de Timélias.

Kylian est fort psychologiquement, il élève Timélias avec tout l'amour possible, sans l'accuser de la mort de Jaste, mais dès qu'il tourne le dos à son enfant, il s'effondre en larmes. L'amour de sa vie a péri en mettant au monde leur premier et unique enfant, et Kylian a d'énormes lacunes financières pour s'occuper correctement de Timélias. Il fait tout pour cacher sa situation, de peur qu'on vienne en plus lui retirer cet enfant. Pourtant, il lui est difficile d'assumer tous les besoins de cet enfant. S'il lui achète à manger, il n'a plus assez de sous pour lui acheter des vêtements.

Kylian réussit au moins à obtenir des aides sociales pour envoyer Timélias à l'école. Ainsi, le jeune Timélias grandit dans la plus grande pauvreté, n'ayant même pas de quoi se chausser, devant parfois fouiller les poubelles pour se nourrir, mais il suit une scolarité normale malgré tout, à ceci près qu'il n'évite pas le harcèlement scolaire, victime des moqueries des autres enfants sur ses vêtements en mauvais état ou le fait qu'il soit tout le temps pieds nus.
Quand il rentre de l'école, c'est pour errer dans la décharge à côté de la centrale où travaillait son père pour fouiller les poubelles à la recherche de nourriture ou d'autres trouvailles.

Et c'est justement là qu'il va y faire la rencontre qui va changer sa vie. Alors qu'il marche pieds nus dans les ordures, il aperçoit une créature bouger. Intrigué, il s'approche, et découvre un être tout composé d'un liquide violacé gluant et visqueux, dont l'odeur se marie parfaitement avec la déchetterie. L'étrange créature ouvre de grands yeux amicaux en voyant Timélias et agite ses deux bras en poussant un cri comme si elle essayait de communiquer :
« Tadmoooooorv ! »
Timélias n'a alors que sept ans, mais n'est pas effrayé par la créature qui lui paraît amicale. Compte tenu de la situation, il n'est même pas dégoûté par son aspect ni par son odeur pourtant fétide. Par instinct, il commence à lui parler, lui demandant si elle vit là, si elle a trouvé de quoi manger. La créature se tourne, attrape quelque chose au sol, puis tend à Timélias un trognon de pomme jeté trop vite alors qu'il reste une bonne partie de la chair du fruit. Timélias se hasarde à caresser la créature pour la remercier, et passe finalement toute la soirée auprès d'elle. Quand il se décide à rentrer chez lui, la créature le suit, et le jeune garçon de sept ans décide de la présenter à son père comme s'il venait d'adopter un petit animal de compagnie. Kylian apprend à son fils qu'il vient de se lier d'amitié avec un Pokémon.

À l'école de Timélias, il n'y a aucun Pokémon, et de part son mode de vie, Timélias n'en avait encore jamais rencontré avant, mais son père lui apprend que les Pokémons sont partout et vivent en bonne intelligence avec les Humains. Celui que Timélias a trouvé est un Tadmorv, et bien que cette espèce n'ait pas bonne réputation, celui-ci semble particulièrement amical. Kylian propose à son fils de lui donner un nom car le Tadmorv semble s'être déjà attaché à lui. Timélias a appris à lire avec des bandes dessinées, dans lesquelles l'ami du héros porte un nom difficile à prononcer : pendant un temps, Timélias l'appelait Snotigol, avant de finir par se corriger avec le temps. Il décide de donner ce nom au Tadmorv.

Depuis ce jour-là, Timélias et Snotigol ne se quittent plus, sauf à l'école. Le Pokémon aide Timélias à supporter la difficulté du quotidien, le manque de nourriture, les moqueries de ses camarades de classe, il partage ses joies, ses tristesses, ses réussites et ses déceptions. Il l'aide à supporter les hivers et les étés. Il donne des coups de mains à son père en journée, et joue avec lui le soir. Il est l'ami qu'il n'a jamais réussi à se faire parmi les Humains. Grâce à lui, il ne se sent plus seul.
Arrive le jour où Timélias, à quatorze ans, devenant un peu rebelle avec la puberté, décide d'emmener Snotigol avec lui à l'école, car après tout, les Pokémons sont aussi intelligents que les Humains et sont cencés vivre avec eux. Nombreux sont les camarades de classe de Timélias qui savent déjà ce que sont les Pokémons. À la vue – et à l'odeur – du Tadmorv, les réactions de dégoût quasi unanimes masquent en réalité un sentiment de jalousie. Timélias le paria a un Pokémon. Lui ! Les instituteurs de l'école essaient de convaincre Timélias de laisser son Pokémon à l'extérieur de l'établissement, car sa puanteur indisposerait tout le monde en salle de classe ; jusqu'à ce qu'une institutrice, Madame Franti, soit la seule à avoir une attitude avenante envers le Pokémon et à expliquer à Timélias que sa relation avec Snotigol est normale et leur apportera des bienfaits.
Madame Franti explique à Timélias qu'elle connaît une école spécialisée pour ceux qui veulent apprendre à vivre aux côtés des Pokémons, ceux que l'on appelle des “Dresseurs de Pokémons”. Timélias ne sait pas exactement en quoi cela consiste mais il veut déjà en être. Madame Franti explique qu'elle n'a pas le pouvoir à elle seule d'envoyer Timélias dans cette école mais qu'elle pourra le recommander s'il continue de réussir sa scolarité. Elle le met toutefois en garde : cette école dont elle a entendu parler se trouve hors de la région de Kanto. En attendant, elle décide de lui confier un autre Pokémon qu'elle a trouvé blessé il y a peu et qu'elle vient de soigner sans pouvoir continuer de s'en occuper plus longtemps : un Abo. Timélias promet qu'il va très bien s'occuper de lui.

Grâce à Madame Franti, et à ses deux nouveaux compagnons que sont Snotigol et Jananda – le nom qu'il a donné à l'Abo – Timélias trouve la motivation de continuer sa scolarité au point d'obtenir de très bons résultats, année après année, jusqu'à l'âge de dix-huit ans où Timélias doit choisir sa voie. Le temps est venu de faire un choix crucial. Quitter son père va lui déchirer le cœur, mais au fond de lui, il sent bien qu'une nouvelle vie l'attend, et que ses nouveaux amis sont les Pokémons. Kylian lui-même se prépare au départ de son fils, qu'il sent inéluctable. Avec tout l'amour d'un père, il l'encourage même à saisir sa destinée à pleines mains. Tout ne pourra que mieux se passer qu'ici à Lavanville. Timélias pourrait apprendre à mieux connaître les Pokémons et à ne plus vivre dans la pauvreté.
Ce chavirement est une marche trop haute sur le coup. Quand il avait quatorze ans, Timélias se berçait de rêves en entendant parler Madame Franti, il avait envie d'aller plus vite que la musique ; mais quatre ans plus tard, le côté “ado rebelle” est parti, et la réalité est plus difficile. Timélias ne peut pas quitter son père comme ça. Il se laisse donc une année sabatique pour réfléchir à son avenir.

Cette année est bénéfique et lui permet d'être désormais sûr de sa décisionn. Oui, il va quitter Kanto ! Il a donc dix-neuf ans quand il fait ses adieux à son père qui a réussi à lui décrocher une bourse pour cette nouvelle école loin de chez lui. Kylian dit aussi adieu à Snotigol qu'il considérait comme un membre de la famille. C'est les yeux embués de larmes mais le cœur excité que Timélias embarque et s'éloigne de chez lui. Mais il n'est pas seul : Snotigol et Jananda sont ses deux amis, et ensemble, ils vont découvrir une toute nouvelle vie !

C'est ainsi que Timélias arrive sur le continent de Maïlys, dans le même bateau que d'autres nouveaux étudiants. Sans Madame Franti, Timélias n'aurait peut-être jamais entendu parler de cette école, qui est très modeste et se trouve en banlieue discrète de Port Lieucca. Ce n'est pas la grande académie qu'il s'était imaginée, mais peu importe, aussi petite que soit cette école, c'est déjà énorme pour lui.
Timélias vit donc sa nouvelle vie de jeune adulte loin de son père, hébergé dans un petit internat, et enfin, il apprend toutes les bases à savoir sur les Pokémons. Pendant deux ans, il va voir des Pokémons de toutes sortes, et surtout découvrir en quoi consiste être Dresseur Pokémon. Il réalise que pendant son enfance et son adolescence, il n'a jamais pu réaliser à quel point les Pokémons faisaient partie intégrante de la vie quotidienne des Humains, et que l'on pouvait régler les pires conflits avec des combats de Pokémons. Snotigol et Jananda ont au fond d'eux l'envie de se battre, de s'entraîner, d'évoluer, de devenir les meilleurs amis et les meilleurs combattants.
C'est un émerveillement, d'autant plus que ses études vont se passer tellement mieux qu'en Kanto ! Ici, il ne subit plus les moqueries de ses camarades à cause de la pauvreté de ses vêtements ou de son affection pour un Tadmorv. Il arrive même à se faire des potes et partage avec eux la même passion pour l'étude des Pokémons... à l'exception de l'un d'entre eux qui finira par réaliser que ce n'est pas sa voie et qui renoncera à ses études, confiant à Timélias le Pokémon qu'il n'envisage pas d'entraîner, d'autant plus que le mucus collant de ce Pokémon le dégoûte un peu. C'est un Mucuscule du nom de Temiel, et Timélias le trouve tout de suite adorable, et l'adopte avec plaisir. Il note même que leurs noms sont proches – Timélias et Temiel – et que c'est peut-être un signe qu'ils étaient fait pour être ensemble finalement.

Après trois années d'étude (deux années générales, puis une année spécialisée autour du type Poison compte tenu que ses deux premiers Pokémons sont un Tadmorv et un Abo) dans cette modeste école, il est temps de mettre toutes les leçons en pratique. Car la théorie, c'est bien beau, mais Timélias va se rendre compte que la voie de Dresseur Pokémon, c'est autre chose que ce qu'on voit à l'école. Dans la nature, sur le terrain, tout ne sera pas académique !

Timélias a donc encore tant de choses à découvrir...


Caractère :

L'on pourrait juger que Timélias a plus l'attitude d'un éleveur que d'un dresseur quand on voit à quel point il est proche et attentionné avec ses Pokémons. La nuance, vous la connaissez : un dresseur cherche à entraîner ses Pokémons au combat et a pour but ultime de devenir Maître Pokémon en récoltant un à un tous les badges d'arène, tandis qu'un éleveur cherche avant tout le bonheur de ses Pokémons et leur épanouissement personnel sans quête de badges, de puissance ou de reconnaissance.
Si l'on considère ces définitions, Timélias est clairement entre les deux. Il va chercher les badges car c'est ce qu'il a appris à l'école sur la destinée d'un Dresseur Pokémon, et il pense que ses Pokémons sont eux-mêmes nés pour se battre et pour défendre les personnes qui leur sont chères. Timélias veut protéger ses Pokémons tout comme il se sent rassuré d'être aussi sous leur protection. Il a été victime de harcèlement scolaire durant tout le temps où il a vécu dans la région de Kanto, sans jamais avoir su qu'il était dans la culture populaire de régler les conflits par des combats de Pokémons ; sa vie aurait été bien différente s'il avait su cela plus tôt, et il compte désormais corriger le tir en employant ses Pokémons à combler ce qu'il a manqué, assumant que ses Pokémons sont eux-mêmes enthousiastes à l'idée de se battre – et sur ce point, heureusement, il ne se trompe pas.

Pour autant, au-delà du combat, Timélias ne va pas choisir n'importe quel Pokémon, même puissant, pour l'accompagner dans ses aventures. Bien qu'il ait une revanche à prendre sur la vie, Timélias est à la recherche d'amis fidèles, et l'exemple de Snotigol lui a montré qu'il trouvera ce type de relations plus facilement auprès des Pokémons qu'auprès des autres Humains. Il veut s'entourer de Pokémons pour lesquels il ressent une affinité particulière. Snotigol est son ami d'enfance depuis quinze ans, rien ne semble aujourd'hui pouvoir les séparer, et Timélias éprouvera forcément une énorme affection pour tous les Tadmorvs qu'il sera amené à croiser.
Ayant développé des goûts atypiques, se sentant intimement proche d'un être gluant considéré comme répugnant par les gens et voué à être souvent rejeté, ce qu'il n'a lui-même que trop éprouvé, Timélias aime aussi les insectes, les limaces, les serpents... Voilà pourquoi il a eu un coup de cœur pour Jananda, et plus récemment pour Temiel. En tant que dresseur, il faut s'attendre à ce qu'il compose une équipe atypique, il y a donc peu de chance qu'il tisse des liens aussi forts avec un Rondoudou, un Tarsal, un Lixy ou un Lucario.

Pour autant, Timélias aimera tous les Pokémons ; seulement, pour peu qu'il s'agisse d'un Pokémon pour lequel il a une attirance particulière, et il se montrera d'une affection débordante. Il suffit de le voir se comporter avec Snotigol, Jananda et Temiel, il lui arrive d'être parfois complètement gaga avec eux, et son cœur fond rien qu'en les regardant. Il passe le plus clair de son temps à les papouiller, à discuter avec eux, à jouer avec eux, à les masser et à les serrer dans ses bras avec un amour aussi dégoulinant que la mélasse d'un Tadmorv ou le mucus d'un Mucuscule.

Ce comportement peut aussi s'expliquer par l'immaturité affective qui découle de son vécu. Il n'a jamais connu sa mère, morte à l'accouchement, et l'amour de son père a contrasté avec la dureté de la vie, l'indigence dans laquelle il a grandi pendant des années, et le rejet des autres enfants de son âge quand il était à l'école. Timélias comble des besoin d'affection avec ses Pokémons, lui qui n'a jamais eu de mère comme il n'a jamais eu d'amis avant d'arriver en Maïlys.

Il faut souligner que même si Timélias considère qu'il a une revanche à prendre sur la vie, il le voit dans le bon sens. Il a vécu une enfance assez horrible et souhaite que personne d'autre ne connaisse cela. Dénué de tout esprit matérialiste et insensible au luxe, Timélias a le cœur sur la main. Il a réussi à vivre heureux pendant son enfance alors même qu'il devait chercher sa nourriture dans les poubelles, et cela lui a forgé une certaine philosophie de la vie : tout le monde, finalement, peut avoir accès au bonheur. Lui, il l'a trouvé grâce à son père, grâce à Madame Franti et au final grâce à Snotigol. Il a vu que d'autres personnes, ayant une vie tout à fait différente de la sienne, pouvaient vivre malheureuse car il leur manquait quelque chose d'essentiel malgré le luxe dont elles pouvaient être entourées.
Ces expériences ont permis à Timélias d'avoir une réelle ouverture d'esprit. En revanche, il restera extrêmement sensible face à la méchanceté et au malheur. Désormais entouré de Pokémons, il peut prendre l'allure d'un justicier lorsqu'il détecte une personne aux intentions malveillantes ou au comportement toxique. Une séance de papouilles avec Snotigol ou un autre de ses amis Pokémons aura ensuite tôt fait de lui changer les idées.


Apparence physique :

Une enfance indigente ont laissé à Timélias des stigmates de sous-nutrition, bien qu'aujourd'hui il vive à sa faim. Son visage, pourtant lumineux, était un temps émacié et reste aujourd'hui très fin. Son corps entier manque de musculature. S'il paraît en bonne santé, ne souffrant d'aucune pathologie invalidante, il gardera toujours cette silhouette filiforme taillée par des années de carences nutritionnelles. Pour ainsi dire, par endroits, notamment aux clavicules et le bas des côtes, Timélias a “la peau sur les os”. Seuls ses mollets et ses pieds sont finalement assez musclés.

Son style vestimentaire est à l'image du mode de vie miséreux dans lequel il a grandi : pas toujours à sa taille, débraillé, minimaliste. Timélias n'a jamais porté de chaussures ni même de sandales de toute sa vie. À deux fois, dans le but de bien faire à l'école – la première fois en Kanto, la deuxième à son arrivée en Maïlys – il a essayé de porter des chaussures pour faire comme tout le monde, mais la sensation lui a au final été très désagréable. Il ira donc dire qu'il « ne supporte pas » de se chausser, et vit parfaitement bien pieds nus, même pour marcher sur du gravier, et ceci en hiver comme en été. S'il a des mains fines et fragiles, ses pieds sont au contraire musclés, longs, robustes, et cornés.

Ses cheveux, enfin, ne sont jamais bien coiffés. Au début de sa nouvelle vie en Maïlys, il a décidé de se les teindre en violet, une couleur qui lui permet de rendre hommage à Snotigol et à Jananda en même temps. Le violet est par ailleurs une couleur qu'il porte très souvent parmi ses vêtements.

Enfin, il est très rare de voir Timélias se promener sans au moins un de ses Pokémons à ses côtés. Snotigol a été plus qu'un ami pour lui, depuis quinze ans, et il a grandi avec lui sans même savoir ce qu'était une pokeball. Aujourd'hui Dresseur Pokémon, Timélias a une pokeball bien particulière pour Snotigol mais il ne fait que très rarement rentrer ce dernier à l'intérieur. Il a répété ce schéma avec Jananda, qu'il préfère porter sur ses épaules que garder enfermé dans une pokeball.
Evidemment, il ne pourra pas laisser tous ses Pokémons en liberté en permanence et a déjà commencé à prendre les “bonnes habitudes” avec Temiel qui, lui, a toujours connu les pokeball et n'éprouve pas de gêne à rester à l'intérieur la plupart du temps.
Tout cela pour dire que lorsque vous croiserez Timélias, en extérieur comme en intérieur, il y a de fortes chances pour qu'il soit avec un Tadmorv se déplaçant à côté de lui et un Abo autour de son cou ou enroulé à son bras.


Pokémons starters :

• Snotigol, Tadmorv ♂ niv.10
Timélias Laenu, le papouilleur de mucus Timeli15
Talent : Toxitouche

• Jananda, Abo ♂ niv.10
Timélias Laenu, le papouilleur de mucus Timeli14
Talent : Mue

• Temiel, Mucuscule ♂ niv.10
Timélias Laenu, le papouilleur de mucus Timeli16
Talent : Poisseux


Autre : Deuxième compte de Glebber !
Me serait-il possible s'il vous plaît de récupérer la même adresse email que pour le compte de Glebber ? Je ne peux pas le faire par moi-même mais je sais qu'un administrateur peut forcer le truc.[/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Timélias Laenu, le papouilleur de mucus Empty
MessageSujet: Re: Timélias Laenu, le papouilleur de mucus   Timélias Laenu, le papouilleur de mucus EmptySam 10 Déc 2022 - 12:21

Ça fait plaisir de voir débarquer un nouveau Dresseur! Un qui a connu la galère aussi, en plus.

Te voilà validé! J'ai ajouté ton rôle, ton rang, et tes sous de bienvenue, j'ai aussi changé l'adresse pour correspondre à celle de Glebber comme tu l'as demandé, en espérant ne pas avoir fait d'erreur. N'oublie pas également le bon pour une capacité repro à ajouter dans ton futur carnet!

Hâte de faire ta connaissance pendant nos voyages respectifs, et en attendant amuses-toi bien avec ce nouveau perso ♥

_________________

Timélias Laenu, le papouilleur de mucus Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Timélias Laenu, le papouilleur de mucus Empty
MessageSujet: Re: Timélias Laenu, le papouilleur de mucus   Timélias Laenu, le papouilleur de mucus EmptySam 10 Déc 2022 - 13:17
Super, merci beaucoup ! C'est nickel pour l'adresse.
Je risque de refaire la même demande prochainement car j'ai un dernier perso en préparation également. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timélias Laenu, le papouilleur de mucus Empty
MessageSujet: Re: Timélias Laenu, le papouilleur de mucus   Timélias Laenu, le papouilleur de mucus Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Timélias Laenu, le papouilleur de mucus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Timélias, le papouilleur de mucus
» [Terminé] Arrogance. [Timélias Laenu]
» Un jeu, un sport, un art [ft Timélias]
» [TERMINÉ] Dresseurs des rues [ft. Timélias]
» Nouveau départ pour une nouvelle vie [Timélias] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Hors RP :: Vos Personnages :: Fiches-
Sauter vers: