Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ Keldeo ] Deux bleus en scène

Aller en bas 
AuteurMessage
Vici
Invité
Anonymous



[ Keldeo ] Deux bleus en scène Empty
MessageSujet: [ Keldeo ] Deux bleus en scène   [ Keldeo ] Deux bleus en scène EmptyDim 14 Fév 2021 - 18:50
[ Keldeo ] Deux bleus en scène QDsqoLT

Si les blessures de son dernier combat étaient somme toute superficielles – il avait connu pire –, son ego, lui, était bien meurtri. Il n'arrivait pas réussi à vaincre le paku et le Dresseur qui avaient pénétré le territoire de son clan, son territoire ; malgré ce corps de Scalproie et ce nom qu'il s'était donné, cette invocation diraient certains, il n'avait pas la puissance de l'as àrd. Et il ne pouvait se satisfaire de ce match nul. Lui ne l'avait pas accepté. Mais où trouver cette puissance, sans autre guide que … Lui-même ? Une étrange nostalgie – il supposait que le terme de nostalgie impliquait une joie passée, et pourtant il n'attachait à ses souvenirs de Scalpion que peu de joie ou même de peine ; c'était simplement des états de faits – l'avait retenu dans les reliefs. Après tout, qui protégerait le vieux territoire si le dernier représentant du clan s'absentait ? Mais il fallait pourtant qu'il bouge.

C'est ainsi qu'il avait pris la route pour le Village Pokémon. Oui, le nom n'était pas très créatif, mais qui était-il pour juger ?

Comme tous les Pokémon sauvages de Maïlys, il connaissait depuis toujours l'existence du village. On se racontait que c'était un havre de paix, à l'abri des Hommes et du souffle d'a noth, où toutes les espèces cohabitaient en harmonie. Jeune Scalpion, quand sa mère, àon pleine de blues, en parlait en le tatouant – la mélancolie qui colorait sa voix, à sa mère, il ne l'avait jamais comprise –, l'histoire lui semblait … Idiote. L'idée de cohabiter avec une proie n'était pas envisageable. Déjà, parce qu'il n'avait pas besoin d'une autre compagnie que celle de son clan. De solitude, il ne connaissait alors que le mot : toutes ses journées et toutes ses nuits, il les passait avec ses frères et ses sœurs. Ensuite, parce qu'il resterait toujours des Pokémon dont l'ego de la Volonté les obligeait à tuer pour manger, pour honorer leur légende, ou juste par jeu. On n'imagine pas un Scalproie faire ami-ami avec un Cerfrousse !

Maintenant, il était grand – façon de parler –, et il devait apprendre.

En suivant son souvenir, il était descendu des Hauts Monts en allant contre la force magnétique qui l'attirait vers le nord. Il n'avait que quelques jours de réserves dans son corps pour affronter le blizzard qui protégeait le village, même en limitant ses déplacements nocturnes, en s'abritant dans des terriers improvisés sous la glace. S'il n'y survivait pas, et bien ! Qu'a noth vienne prendre son dû.

Puis un jour, le blizzard l'abandonna. Il s'arrêta devant un mur. Le relief ici n'était clairement pas naturel : la roche était bien trop lisse pour avoir été sculptée par la nature. Ce devait être la barrière psychique qui séparait le Village Pokémon du reste du monde. L'histoire disait qu'il fallut une formule, dans la Langue, pour ouvrir un passage.

… Il ne se se souvenait pas de la formule.

Ou peut-être que sa mère ne lui avait jamais enseignée ? Quand il tenta de réinvoquer l'image de l'àon, seule un blanc sourd lui répondit. Ce n'était pas comme l'amnésie de son évolution, juste … Du néant. Et sans ces mots magiques, impossible d'entrer dans le village. Il hésita un instant à tenter de passer l'illusion par la force – pour un Pokémon Ténébreux comme lui, les sorts psychiques ne devaient pas poser une grande résistance – avant de se raviser. Ça ne ferait pas une très bonne impression. Et puis, il n'en avait pas l'énergie. Il avait froid, il avait la dalle, et de vieilles blessures commençaient à le tirer. Il devisa donc une stratégie qui ne lui coûterait aucun effort :

Il allait attendre qu'un Pokémon sorte du Village.

Tactique infaillible.

HRP/ N'hésite pas s'il y a quelque chose à modifier ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Braev
Épée de la Justice
Braev


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[ Keldeo ] Deux bleus en scène Empty
MessageSujet: Re: [ Keldeo ] Deux bleus en scène   [ Keldeo ] Deux bleus en scène EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:02
Je commençais à me sentir... Un peu plus chez moi ? Je ne pensais pas encore que je méritais l'attention de tous les pokémons autour de moi, moi qui n'avait encore rien fait pour eux. Certes, ma présence pouvait avoir quelque chose de rassurant pour mes camarades du village, mais je voulais être plus qu'une présence : je voulais agir. Malheureusement, je n'avais eu aucune nouvelle des ténèbres. Ils étaient censés réapparaître parfois sur l'île, certes, mais aucun moyen pour moi de savoir réellement quand un tel phénomène allait se passer.

Alors que faire ? J'avais déjà visité une bonne partie du village et je ne voulais pas vraiment les embêter plus que de raison. Mais je ne voulais pas rester dans le village à ne rien faire non plus. Certes, j'avais mes entraînements personnels, je ne pouvais pas me permettre de laisser mes compétences dépérir, mais que faire autrement ?

Puis je me rendais compte que je ne connaissais réellement que le village et les quelques plages de l'autre côté de l'île. Peut-être pourrais-je visiter ? Avec la vitesse de mes sabots, je pouvais couvrir une bonne partie du territoire environnant. Mais, conscient des dangers de la montagne, je décidais de prendre avec moi une de ces petites sacoches d'explorateur ; au cas où. Je m'assurais d'y avoir quelques baies pour me revigorer en cas de besoin. Je ne comptais pas aller bien loin mais on ne sait jamais.

Alors je passais l'une des entrées du village. Les gardes ne semblaient pas intrigués par mon départ et j'espérais sincèrement que cela tenait de la démarche confiante que j'avais pris. Quelle image je donnerais si je n'avais pas la certitude de savoir vers où je vais ? Alors je sortais de la caverne pour arriver à un endroit où il faisait déjà moins bon vivre : il faisait froid. Mais ce qui attirait plus mon attention, c'était l'étrange Scalproie à cet endroit. Etrange par sa couleur, déjà. Mais également étrange par le fait qu'il était épuisé. Et aussi par le fait que je n'avais aucune idée de qui il pouvait être. Et s'il était un membre du Village il serait déjà à l'intérieur pour se reposer et se soigner. Un Scalproie qui quittait son clan, c'était quelque chose d'assez rare, non ? Je voudrais bien l'aider, mais je devais d'abord m'assurer qu'il ne soit pas une menace.


« Je suis Braev. Qui es-tu et que fais-tu ici ? »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Vici
Invité
Anonymous



[ Keldeo ] Deux bleus en scène Empty
MessageSujet: Re: [ Keldeo ] Deux bleus en scène   [ Keldeo ] Deux bleus en scène EmptyDim 21 Fév 2021 - 22:30
Avatar:


Il attendit donc. Le froid ne le dérangeait pas tant – pour lui, c'était une simple brise comparée à ce qu'a noth pouvait souffler plus au nord dans les Hauts Monts. Mais il est vrai que, pour les Pokémon qui devaient vivre au Village à l'année, la différence pouvait les choquer. Mais il avait faim, très faim, il souffrait de l'épuisement qui engourdissait ses muscles mieux que n'importe quel hiver ; et en plus de toutes ces causes, il n'avait guère envie de savoir si on pouvait réellement mourir d'ennui. Il se retourna donc face à la paroi rocheuse, prêt à pousser son aura de Ténébreux contre la barrière.

Juste avant qu'il ne le fasse, comme pour mettre un terme à son dilemme, un Pokémon équidé apparut, traversant l'illusion avec aisance. Il s'écarta.

Les deux s'examinèrent mutuellement. Il ne reconnut pas l'espèce du Pokémon qui était apparu devant lui, pourtant, il dégageait une certaine … aura ? Qui n'était pas sans lui rappeler celle du paku qu'il avait affronté plus tôt. Le poney pouvait-il être un genre de gardien, de chef du Village ? Est-ce qu'il devait lui témoigner un respect particulier ? Dans le doute, et peut-être aussi conditionné par de vieux réflexes d'ios àrd dont il ne saurait jamais se défaire complètement, sachant bien qu'il n'était pas sur son territoire, il baissa la tête en présentant sa nuque en signe de soumission.

On lui demanda donc ce qu'il faisait ici. Braev lui demanda ce qu'il faisait ici. La confiance qui irradiait du kelpie ne l'ébranla pas. Il ne savait pas mentir – il n'avait jamais eu la nécessité de mentir, et ce n'était pas le bon moment pour s'y mettre.

« Je cherche un Pokémon pour m'entraîner, » répondit-il distraitement. Le fait que le Village Pokémon puisse avoir banni toute forme d'attaque en son sein ne lui avait même pas effleuré l'esprit. « Pour protéger mon territoire. » Il ne trouva guère d'intérêt à expliquer pourquoi il n'était pas déjà entré dans le Village. Il en oublia même de donner « son » nom, car c'est celui de l'autre Pokémon qui avait capturé son intérêt.

Braev.

Ce nom ressemblait beaucoup au mot Brave, de la Langue Commune. Une belle qualité, certes, mais il lui semblait plutôt arrogant de se nommer comme tel. Mais la curiosité de Vici était piquée. Quelqu'un devait avoir estimé qu'il avait mérité un tel patronyme ; et c'était peut-être justement d'un Pokémon comme Braev dont il avait besoin. Il se pencha davantage à la hauteur du regard de son interlocuteur, plissant les yeux d'un air inquisiteur.

« … Qui t'a donné ton nom, Braev ? »
Revenir en haut Aller en bas
Braev
Épée de la Justice
Braev


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[ Keldeo ] Deux bleus en scène Empty
MessageSujet: Re: [ Keldeo ] Deux bleus en scène   [ Keldeo ] Deux bleus en scène EmptyDim 7 Mar 2021 - 0:17

L'entrainer ? Pour défendre son territoire ? Soit il était effectivement loin de son clan comme je l'avais supposé, soit il était le chef ou un émissaire d'un tel clan. Difficile à dire. Mais s'il était messager, il serait probablement venu au Village équipé de nourriture et de choses pour survivre au froid, non ? Là, je ne voyais que son métal qui semblait froid et cet étrange respect. Moi aussi je m'inclinais souvent par mesure de politesse et de chevalerie, mais pourquoi lui ? Me prenait-il pour ce que je n'étais pas ? Peut-être que voir un pokémon fabuleux le poussait à une telle action ?

J'étais confus mais je préférais ne rien laisser paraître pour le moment. Arceus seul sait qui est ce Scalproie réellement et je ne pouvais pas me permettre de laisser entrer un être potentiellement dangereux. Même si sa première question était assez déroutante. Il ne s'inquiétait pas de ce que faisait un être qu'il ne connaissait pas dans ce village ? Sa connaissance du monde et des autres espèces était peut-être limitée. Mais il ne demandait pas non plus nourriture et gîte ? S'il est là, ça doit être pour ce genre de choses, non ? Mon nom... Est-ce que j'aurais dû donner celui de mon espèce que je croyais mien jusqu'alors ?


« Une pokémon avec qui j'ai confiance. J'étais connu sous le nom de Keldeo à Unys. Ou encore comme la quatrième Lame de la Justice dans les contes. »


Peut-être serait-ce plus parlant ? Après tout les histoires de mes maîtres semblaient être bien connues dans les contes cités de générations en générations. Parfois, je me demandais quel âge mes maîtres pouvaient bien avoir pour être aussi connus. Comparé à eux, je n'étais que jeune et sans hauts faits qui témoignaient réellement de ma nature. Peut-être serait-ce également intimidant de citer tant de noms et de titres d'un coup. Ca n'était pas mon but, je voulais simplement clarifier qui j'étais.


« Protéger ton territoire contre quoi ? »
Il était venu seul. Alors qu'un pokémon de son statut aurait dû être entouré de Scalpions pour l'assister. Est-ce que son territoire était déjà attaqué ? Ou même tombé ? Était-ce la faute des ombres ? D'humains ? D'autres pokémons ? Tant de questions qui résidaient en une seule. Mais je commençais à avoir un doute. Devais-je vraiment le considérer comme un assaillant potentiel ? Il était affaibli et ne savait probablement pas ce que mon sac contenait... D'un mouvement et coup de museau, j'ouvrais la sacoche... Ca allait être un enferme à refermer mais ça il ne fallait pas le dire. D'un autre mouvement de corps, je faisais sauter du sac et rouler une baie.

« Mange, tu as dû faire un long chemin. »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Vici
Invité
Anonymous



[ Keldeo ] Deux bleus en scène Empty
MessageSujet: Re: [ Keldeo ] Deux bleus en scène   [ Keldeo ] Deux bleus en scène EmptyDim 7 Mar 2021 - 13:55
Avatar:


Une multiplicité de noms qui le laissait perplexe.

Lame de la Justice. Le nom lui était étrangement familier ; mais c'était un souvenir bien lointain, sans doute une vieille légende des ancêtres de son espèce. Si le titre avait un quelconque prestige au sein du Village Pokémon, en-dehors, il n'en avait aucune. En tout cas pas pour lui.

Braev. Il avait dit que c'était un Pokémon en qui il avait confiance qui l'avait baptisé. Voilà toute l'interrogation. Il lui semblait, dans le code propre à son espèce, qu'on vous nommait par respect, ou alors, on ne vous nommait pas du tout ; et jusqu'à … tout récemment – le souvenir de son évolution était bien comme la tempête : immense, oppressant, appelant un écho vide – il était tout à fait content d'être appelé seulement par son rang. Bien sûr, on pouvait s'approprier un nom propre ; c'est bien ce qu'il avait fait, et ce que ■■■■ Vici avait repris. Mais ça n'avait pas eu de grand effet. Contrairement à Braev, disons simplement que pour un Pokémon ayant pour nom Qui a Vaincu, il n'avait pas un grand nombre de victoires sous la ceinture. C'était bien la raison de sa présence ici.

Il y pensait encore quand Braev posa une autre question.

Il ramassa la baie que le kelpie avait lancé à son intention. La manipula avec curiosité entre ses deux mains, comme on aurait pu manipuler une bombe. Ce n'était certes pas un morceau de viande – quelque chose qui commençait à lui manquer, mais qu'on ne lui offrirait certainement pas dans le Village, même si l'idée qu'un prédateur naturel puisse résister à son ego lui semblait toujours aussi ridicule – mais c'était toutefois de la nourriture. Offerte, et sans effort, qui lui permettrait au moins de retrouver un peu d'énergie, énergie que le trajet vers le Village avait sapée. Mais sa nature l'empêchait d'accepter avec tant de légèreté ce cadeau. En particulier s'il venait d'un Pokémon tel que Keldeo, sous le nom d'artiste de Braev, quatrième Lame de la Justice d'Unys.

« Je protège le territoire des intrus. Des Pokémon, des Hommes et ... » D'a noth, allait-il dire, mais il s'arrêta. Pour lui, ce qu'Il était était l'évidence même : c'était cette tempête de neige quasi-perpétuelle qui soufflait sur les Hauts Monts, qui était à la fois la meilleure protection de Scalproie et son pire adversaire. Un équilibre subtil entre tous les Pokémon qui passaient sur ce territoire – les prédateurs comme les proies – et ce micro-climat peu clément auquel ils devaient tous s'adapter. Même si le tous n'existait plus vraiment … C'était une question d'instinct. De fierté. Mais ce n'était sans doute pas d'une telle évidence pour un Pokémon rare venu d'un autre continent. « Des forces de la nature, » résuma-t-il donc. Ça suffirait.

« … Braev a beaucoup de noms, pour un si petit Pokémon. » Il l'avait dit sans embarras, sans méchanceté ; c'est vrai que, par rapport à son corps de Scalproie, la tête du Keldeo lui arrivait aux épaules – être bipède avait son lot d'avantages. En fait, il était curieux. Après tout, s'il était venu au Village Pokémon, c'était bien pour trouver quelqu'un pour le rendre plus fort, et Braev pouvait être pile celui qu'il fallait … Du moins, s'il était vraiment tout ce qu'on pouvait croire. « Pourquoi tu as tous ces noms ? Quels combats tu as livrés ? »

Il s'arrêta. Il outrepassait sans doute une règle d'adresse en étant aussi pressé. Et, dans tous les cas, c'était le seul Pokémon aux alentours qui pouvait le faire entrer dans le Village Pokémon, il valait donc peut-être mieux ne pas aller trop loin. A la place, il se contenta donc de porter la baie contre ses lèvres, attendant implicitement l'autorisation d'y goûter. Le parfum à ses narines était presque trop tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Braev
Épée de la Justice
Braev


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[ Keldeo ] Deux bleus en scène Empty
MessageSujet: Re: [ Keldeo ] Deux bleus en scène   [ Keldeo ] Deux bleus en scène EmptyLun 15 Mar 2021 - 15:07

Des intrus... Est-ce qu'il y avait vraiment des humains assez fous pour braver les éléments qui se déchainaient autour des monts ? A observer les environs j'aurais eu bien du mal à gravir la montagne. Je suis rapide, certes, mais j'aurais trop eu peur que mes membres finissent en glaçon avant d'avoir atteint quoi que ce soit d'intéressant. Et la voie des airs était aussi à éviter : les vents étaient trop forts. Alors je ne savais pas vraiment quel genre d'intrus extrêmement déterminés viendraient s'attaquer à une colonie telle que celle d'un Scalproie. Mais je pouvais toujours aider. Ou du moins essayer de trouver de l'aide dans le village. Je hochais de la tête, comprenant enfin sa requête même si je trouvais toujours étrange qu'il soit venu seul et, visiblement, si mal préparé.

Lorsqu'il parla de ma taille je me tendis, comme prêt à charger. Je n'aimais pas que l'on souligne quelque chose dont j'avais déjà honte. Mes maîtres étaient plus grands et la plupart des pokémons qui me ressemblaient pouvaient me dépasser largement. J'atteignais plutôt la taille de leurs petits mais je refusais de me considérer encore comme un petit poney. Non, je suis un vrai héros ! Néanmoins je me détendais rapidement. Je ne voulais pas me mettre en colère, surtout face à un inconnu. Je lui faisais néanmoins un signe de tête approbateur lorsque je remarquais qu'il semblait hésiter à goûter la baie.


« Vas-y, fais toi plaisir, j'en ai d'autres. »
Dis-je, secouant un peu le sac pour faire entendre le roulement et le frottement des baies entre elles à l'intérieur. Pour ce qui est des batailles... A vrai dire je n'ai pas encore participé à de telles choses comme mes maîtres. Eux sont connus comme des héros ayant protégés les pokémons pendant la guerre à Unys. Moi j'étais seulement l'un de ces protégés et mes titres sont qu'une pièce rapportée à leur grandeur. Et depuis...

« Ca fait longtemps que Unys n'a plus eu de guerres comme celles que mes Maîtres ont livrés. J'ai participé à l'évacuation et au sauvetage de pokémons lorsque la région a failli replonger dans une ère glaciaire à cause des humains... Puis j'ai commencé à voyager de part le monde pour découvrir. Et je suis arrivé ici. Pour aider. La personne qui m'a aidé pour me trouver un nom a considéré que ça n'était pas seulement la bravoure au combat mais celle du cœur qui me caractérisait. Je... Dois avouer encore me demander si je mérite bien mon nom. »


De la modestie ? Ou du vrai doute ?


« Et toi ? Est-ce que tu as un nom ? »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Vici
Invité
Anonymous



[ Keldeo ] Deux bleus en scène Empty
MessageSujet: Re: [ Keldeo ] Deux bleus en scène   [ Keldeo ] Deux bleus en scène EmptySam 20 Mar 2021 - 16:12
Avatar:


Lorsque Braev l'y invitât, après un dernier examen olfactif, il se décida à planter les mandibules dans la Baie. Aussitôt, la peau se déchira, révélant le goût acidulé de la chair bien mûre en-dessous. Le jus perla sous ses lèvres. S'il avait été hésitant à accepter l'offrande du kelpie, maintenant, il s'en donna à cœur joie, ripant de grandes bouchées avides. Ce n'était pas seulement la faim – si, il avait faim, il crevait la dalle, même ! Mais il connaissait bien assez ce vieux fantôme pour ne pas être autrement affecté. Manger avait toujours été une obligation, une simple nécessité du corps pour survivre. Goûter à autre chose que les plus bas morceaux de viande … Il avait assez d'expérience pour savoir que le jeu n'en valait vraiment pas la chandelle. Non, ce n'était pas seulement la faim, c'était de l'appétit.

Cependant, même à ce moment-là, il ne cessa de garder les yeux rivés sur Braev ; concentré autant sur sa mastication que sur le Keldeo qui racontait ses exploits, et les exploits de ceux qu'il appelait ses Maîtres. Surtout ceux de ses Maîtres, en fait. Finalement, pour un Pokémon aussi multiple que les noms qu'il portait, il ne semblait pas avoir une grande confiance en lui. Il voulait aider – mais aider qui ? Et contre quoi ? Lui-même montrait son doute. Il s'abstint bien de donner son avis sur la question ; il aurait été bien mal avisé d'offenser un Pokémon avec de telles relations.

Quelque chose d'autre, d'ailleurs, réussit à garder son attention. Il avait affronté une ère glaciaire. Une ère glaciaire manufacturée. Qu'une tempête d'une telle envergure frappe sa région ne lui semblait pas complètement inconcevable – l'œuvre d'a noth, ou d'une autre divinité locale d'Unys. Mais qu'un Homme, ou un groupe d'Hommes, réussisse à s'emparer d'un tel pouvoir ? Pourquoi, comment ? Certes, le Dresseur qu'il avait dernièrement affronté avait réussi à s'approprier le pouvoir du paku, au moins temporairement, mais faire de même avec un Pokémon capable de changer la météo à sa guise …

Et surtout, comment Braev avait lutté contre ça ?

Il finissait pensivement de nettoyer la baie quand ce fût au tour du Keldeo de lui demander son nom. Ah. Visiblement, simplement expliquer pourquoi il se trouvait au Village Pokémon – enfin, devant le Village Pokémon – n'avait pas été suffisant. Il ne pouvait y couper.

« Vici. Je suppose. » Il esquiva le regard de Braev. Contrairement à ce dernier, qui avait reçu son patronyme d'un Pokémon de confiance, il n'avait reçu le sien de rien du tout. Juste un … Vieux souvenir. Qu'importe. Contrairement au kelpie qui ouvrait son cœur sans crainte, il n'allait pas non plus déballer l'histoire de sa vie à un as, un complet étranger, fusse-t-il une Lame de la Justice.

Ce n'était pas pour ça qu'il était venu jusqu'au Village Pokémon. Il tenta de ne pas laisser à Braev le temps de réagir, fermant la distance d'un pas entre eux, sans savoir comment le Keldeo réagirait à ce mouvement d'invasion ; ce dernier ne semblait pas plus affecté que ça par les signes de soumission qu'il lui avait présenté tantôt, et lui-même n'avait pas remarqué comment le kelpie s'était tendu en parlant de sa – petite – taille. « Comment les Hommes ont-ils créé cette ère glaciaire ? Si tu sais le maîtriser, alors tu dois me le dire. »

Si un tel pouvoir lui était accessible, les adversaires comme le paku ne seraient plus qu'un amuse-bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Braev
Épée de la Justice
Braev


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[ Keldeo ] Deux bleus en scène Empty
MessageSujet: Re: [ Keldeo ] Deux bleus en scène   [ Keldeo ] Deux bleus en scène EmptySam 8 Mai 2021 - 0:50
E-Eh bien, le Scalproie devant moi semblait bien motivé à manger ! Il devait vraiment être affamé, je le plains. Mais maintenant il était si proche du Village Pokémon, donc ça devrait probablement mieux se passer pour lui. Et heureusement, ça n'était qu'une pauvre baie qui était ainsi dévorée ! Je n'aurais pas voulu voir l'un des habitants ou ma patte dans cette gueule affamée.

Je me sentais, certes, écouté, mais la mastication du Scalproie avait quelque chose de gênant. Mais je n'en dirais rien, je ne voudrais pas froisser quelqu'un qui sera, peut-être, un invité du village. Il faudrait que des gardes passent, qu'il visite peut-être le maire, mais s'il restait assez poli et clair sur ses intentions, je ne voyais pas de raisons de ne pas le laisser entrer. Mais je ne pouvais pas décider de ces choses-là tout seul, malheureusement.

Néanmoins, l'entendre supposer de son nom et le voir détourner du regard ne me rassuraient pas clairement pas. Était-il simplement timide ou est-ce qu'il avait des choses à me cacher ? Pourtant, avec la sympathie que je lui donnais, il devrait être paré à s'ouvrir ne serait-ce qu'un peu à moi, non ? Vici... N'était-ce pas un dérivé de quelque chose que je connaissais déjà ? Un nom. Oui, un pokémon qui vivait lui aussi généralement à Unys. Victini. Ces noms étaient bien proches... Je me demandais si ce nom était une preuve de victoire dans une quelconque épreuve. Mais avais-je vraiment le temps de faire des suppositions ?

Les questions revenaient à moi en même temps que Vici. Mes réflexes me poussèrent à me mettre en garde, prêt à parer un coup avec ma corne, lorsque le Scalproie s'approcha si rapidement. Il semblait bien intrigué par la catastrophe qui aurait pu coûter la vie à de nombreux protégés de mes maîtres. La question était bien spécifique et l'insistance soudaine ne me plaisait pas. Alors mon regard s'acéra et croisa celui du Scalproie.


« Tu te méprends, ce sont les hommes qui ont appris à maîtriser ce pouvoir. Ils ont pris en captivité un pokémon unique de légendes. Alors je ne peux pas le maîtriser et je ne pense pas que l'un de nous deux ne saura jamais le faire sans rencontrer cette légende. » J'espérais qu'il ne soit pas vexé par ces propos. Et même s'il était possible de maîtriser les pouvoirs de ce pokémon légendaire, je n'avais pas vraiment envie de manipuler qui que ce soit pour ces fins. Non, je préférais me concentrer sur apprendre plus sur ma propre force. Ce potentiel qui sommeillait en moi et que mes maîtres avaient découverts. Néanmoins... « Mais je peux t'apprendre d'autres choses que je maîtrise et que mes maîtres m'ont appris. »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Vici
Invité
Anonymous



[ Keldeo ] Deux bleus en scène Empty
MessageSujet: Re: [ Keldeo ] Deux bleus en scène   [ Keldeo ] Deux bleus en scène EmptySam 8 Mai 2021 - 16:12
Avatar:


Cette fois, les signes de résistance de Braev – la corne de celui-ci pointée entre eux et l'œil incisif ne trompaient pas – ne pouvaient lui échapper ; aussi se retira-t-il, laissant un peu de distance au Keldeo, montrant avec sa maladresse et son ignorance coutumières qu'il n'avait pas cherché à le provoquer. Déjà parce que, si la Lame de la Justice était réellement ce qu'elle prétendait être, alors il n'avait tout simplement aucune chance ; et il n'était pas encore suicidaire. Affronter un paku dont il ignorait tout était une chose, un Pokémon qui avouait avec modestie qu'il avait assisté à la fin d'une tempête glacière, en était une autre. Mais aussi parce que, pour ce qu'il en savait, c'était Braev qui lui conditionnait l'accès au Village Pokémon.

La sympathie qu'on lui témoignait ne le touchait pas ; il lui semblait avoir respecté, d'accord, à quelques accrocs près, les codes de la bienséance en territoire étranger, et qu'on lui donne ce qu'il demandait n'était que normal. Braev était bien gentil, mais il ne pouvait défaire en quelques mots des années au sein de son clan, et son éducation autrement différente que celle qu'il semblait avoir connu avec ses semblables Lames de la Justice, et dans le mystérieux Village. Mais on lui donnait du grain à moudre.

Donc, les Hommes avaient bien réussi à contrôler la puissance d'un Pokémon légendaire. Comment ? Braev l'ignorait. Mentait-il ? … Probablement pas. La chose semblait tout aussi inconcevable à Vici. Un tel pouvoir aurait été bien utile pour lutter contre a noth lui-même, et ça lui aurait bien facilité la vie ; mais si une telle chose était possible, elle ne pouvait effectivement pas être à la portée du premier as venu. Quant à rencontrer ce Pokémon légendaire, il ne servait à rien de seulement l'envisager. Il y a une raison pour laquelle on les nomme des légendaires. Tant pis.

Alors qu'il y pensait, Braev lui fit une autre proposition.

Mais je peux t'apprendre d'autres choses que je maîtrise.

Incroyable ! C'était exactement ce pourquoi il était venu, et qu'un Pokémon aussi puissant – de réputation, tout du moins, et cette réputation ne devait pas être inconnue aux résidents du village, s'il était bien un genre de gardien à son entrée – l'aide était inattendue. Inattendue, mais bienvenue.

« Oui. » Il fallait espérer que le kelpie ne croit qu'il manquait d'enthousiasme, il n'avait jamais été très expressif. « Tu ... » Il hésita. Comment devait-il l'appeler ? Il lui avait dit en premier s'appeler Braev, mais c'était bien le nom qu'un Pokémon de confiance lui avait donné ; peut-être devait-il lui donner le nom de son espèce – c'était ce qui se faisait dans le clan de Scalproie, même si, sans doute aucun, Keldeo ne suivait pas cette règle –, ou son titre de légende ? Pour un Pokémon qui n'avait longtemps pas eu de nom, se retrouver face à un qui en portait de multiples, c'était embarrassant.

« … Merci. » Il valait mieux ne rien dire de plus. Ne pas parler, ne pas faire de fausse note, c'était imparable ! Simplement lui montrer les petits signes de soumission, se baisser, c'était ce qu'il savait faire de mieux.

Évasivement, il observa la surface de la montagne, l'illusion évidente qui les séparait du Village Pokémon. « C'était mah àon– ma mère, qui connaissait cet endroit, » se justifia-t-il, puisqu'il devait sans doute être plus ouvert à Braev si celui-ci devenait son mentor, même un court moment, sur les raisons pour lesquelles il n'était pas déjà à l'abri derrière la protection psychique du Village. Pourquoi n'avait-elle pas appris à ses rejetons la formule ? Sans doute n'en avait-elle jamais trouvé l'utilité, ou l'ignorait elle-même. Mais c'était maintenant une invitation à entrer, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Keldeo ] Deux bleus en scène Empty
MessageSujet: Re: [ Keldeo ] Deux bleus en scène   [ Keldeo ] Deux bleus en scène Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Keldeo ] Deux bleus en scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'une scène [Carolina]
» [Terminé] Acte I, scène I. [Elianna Jess]
» Keldeo - L'Épée de la Justice
» Keldeo - Test de pokémon fabuleux
» [EVENT NATHAN X KELDEO] De l'autre côté du miroir - Timeline 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: