Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Thé ou café ? [Inoke - Arène]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:50

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Cafzo-10
Thé ou café?
ft: Angstorm
— Profites-en Lohelken, immobilise cette Magirêve d'un Giga-Sangsue!

Concentrée sur son attaque Saisie jusqu'à sa prochaine action, Kai ne put éviter la liane qui s'était dirigée vers elle pour, assez ironiquement, la saisir, et commencer à absorber son énergie vitale. Il avait lancé cette attaque de façon plus vicieuse que ce que l'on voyait habituellement. Rien de surprenant au vu des stratégies qu'il semblait employer.

— Profites-en Bela-Darma! Boule Roc!

Elle avait tenté de profiter d'une ouverture, mais il n'avait pas perdu son sang-froid et avait lui aussi sauté sur l'occasion. Milady venait à peine de poser le pied sur le sol de l'arène lorsque les premiers Boule Roc partirent.

— Milady, lança-t-elle alors qu'elle rattrapait son élégant chapeau,Tête de Fer, arrête le! Kai, dégage-toi avec Feu Ensorcelé!

La Championne également, restait concentrée, malgré la tension qui commençait à monter, et la douleur qu'elle sentait au fond d'elle à chaque dégât encaissé par sa jumelle. Cette fois d'ailleurs, les encouragements des quelques courageux à être restés assister au match ne l'aidaient pas, bien au contraire. Ils ne faisaient que renforcer son inquiétude.

La Méga-Mysdibule s'élança comme une flèche, ou en tout cas aussi vite qu'elle le put, vers le Grolem. La couche de métal qui recouvrait habituellement ses immenses mâchoires se fit plus épaisse, alors qu'elle exécutait un habile mouvement rotatif pour frapper son adversaire avec celles-ci. Trois rocs étaient déjà partis le temps qu'elle ne se déplace, et avaient atteint Kai. Elle espérait pouvoir interrompre les deux autres pour limiter les dégâts infligés à sa partenaire.

Kai de son côté, avait bien du mal à se défaire de l'emprise du Polthégeist, et l'arrivée des Boules Roc ne fit qu'empirer les choses. Dans un élan d'adrénaline, et avant d'être frappée par un troisième rocher, elle lança une incantation, le cri inquiétant des Magirêve résonnant dans la pièce pour former par magie une gerbe de flammes qui suivit la liane, la rongeant et fragilisant sans doute au passage, si elle ne la brûlait pas entièrement, pour venir à toute allure en direction du génie dans sa théière.

La situation n'était pas en sa faveur, et Kai ne tiendrait plus bien longtemps malgré la guérison octroyée par Muffin. Inoke comptait désormais sur Milady pour faire tourner le jeu en sa faveur, pour enfin mettre son adversaire en échec.

_________________

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 1:36
Ah, malin, il est vrai que les Magirêves maitrisaient le Feu Ensorcelé. Je devais prendre ça en compte mais au moins, la stratégie était payante. Mon Grolem avait pu tirer plusieurs boulets rocheux et faire des dégâts importants au spectre. Cela dit il me fallait réagir rapidement non seulement pour en finir avec cette non-fée. Et surtout éviter que le Bélier se fasse avoir par la Méga-Mysdibule. Il fallait que je profite de sa lenteur car il était évident que malgré la défense énorme de Bela-Darma,  l’adversaire allait faire dégâts colossaux grâce à son talent. Le moment était idéal pour utiliser mon second atout secret.

« Relâche ton Giga-Sangsue ! Bela-Darma, arrête ton Boule-Roc et fais un Retour Noir sur la Magirêve ! Achève-la ! »

L’adrénaline du combat me faisait vibrer. Profiter de la fatigue de la Magirêve suite à tout ce qu’elle subissait pour l’achever sans qu’elle ne puisse espérer y échapper, voilà quel était mon but. Evidemment je ne voulais pas que mon fantôme se prenne trop de dégâts. Mais le Feu Ensorcelé, étant ce qu’il était, il continua sa course même au bout de la liane, bien que moins important que ce qui aurait pu être à cause de l’attaque plante. Cependant c’était suffisant pour bien faire chauffer le thé noir qu’était mon Pokémon. Les dégâts étaient donc bel et bien présents, mais il n’eut pas d’attaque spéciale abaissée grâce à son Talisman Sain.

Mon Grolem ne comptait pas se faire avoir par la Tête-de-Fer qui le menaçait. Il comptait profiter de la formation rocheuse issue de sa précédente Lame-de-Roc qui ralentirait le Pokémon adverse, déjà lent, et de son Poliroche. Il ne tira donc pas plus des trois boulets rocheux.
Je voulais qu’il détale à temps, sans utiliser une attaque de priorité – qu’il ne possédait de toute façon pas. Laissez-moi donc avant tout vous rappeler les effets du Retour Noir. Une Damoclès en apparence qui adoptait la puissance obscure de la créature de la Porte. C’était ce qui rendait mon Pokémon si particulier, si unique. Cette énergie faisait que l’attaque serait forcément super efficace. Cependant contrairement à Damoclès, d’une part il subirait quand même des dégâts de recul malgré son talent, mais d’autre part ce qu’il subissait était une perte de la moitié de sa vitalité restante.

En gros, si l’attaque touchait, il ne perdrait pas beaucoup de vie vu son état.

Je serais surpris que la championne connaisse cette capacité… Et je misais en partie sur cette surprise.

La Méga-Mysdibule approchait, détruisant dans sa course les obstacles, preuve de sa force colossale. Elle avait pu profiter du temps mis par les rochers tirés pour se rapprocher, mais le fait d’interrompre son attaque permis à mon Pokémon de réagir à temps. Il y eut une nouvelle détonation. Plus grosse cette fois-ci, et dégageant une fumée noire. Ce qui faisait de cette capacité une action non-prioritaire n’était pas la vitesse à laquelle il se propulsait, mais le temps de la lancer. Comme pour Damoclès, en fait. Il échappa de peu à son adversaire, qui frappa le sol un instant après que mon Pokémon soit parti tel un véritable boulet de canon. Et s’il touchait, c’en serait normalement fini de la Magirêve. Je ne devais pas me reposer sur ça cependant, et devait continuer de maintenir la pression.


« Lohelken, réitère une Ball’Ombre ! Vise la Mysdibule ! »

De son côté, mon spectre chargea de nouveau une Ball’Ombre, et se souleva un instant pour avoir une meilleure vue sur sa cible. Il propulsa alors son attaque avec un angle qui toucherait le sol si l’adversaire esquivait l’attaque. Il fallait de bons réflexes, mais fraîchement arrivé ce méga-Pokémon aurait probablement réponse à ça. Au moins, ça la gênerait sûrement pour avoir du mal à approcher le Bélier.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:28

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Cafzo-10
Thé ou café?
ft: Angstorm
— Relâche ton Giga-Sangsue! Bela-Darma, arrête ton Boule-Roc et fais un Retour Noir sur la Magirêve! Achève la!

Encore une de ces attaques étranges... ce Grolem avait décidément une aura inquiétante, et ces capacités à l'énergie sombre ne le rendaient que plus menaçant. Les Pokémons Fée, comme leur Dresseuse, se sentaient étrangement mal à l'aise en ressentant cette force obscure. Mais elle n'avait pas le luxe ni le temps de se poser des questions pour le moment. Cette capacité était sans le moindre doute très dangereuse, et il ne fallait pas qu'elle laisse ce monstre de pierre atteindre la magicienne.

Le Polthégeist avait interrompu son entrave pour ne pas être trop sévèrement brûlé par les flammes magiques de son adversaire, mais la situation commençait à chauffer pour lui. Heureusement pour le challenger, son Talisman Sain l'empêcherait de voir sa force affectée par l'énergie mystique de ce sortilège. Au moins, Kai était dégagée de son emprise, et pourrait continuer à se battre encore un temps.

— Kai, Hantise! Disparaîs maintenant!

De retour sur la défensive, mais c'était sa seule chance pour que la Magirêve puisse jouer un dernier acte avant de quitter la scène. Elle le pressentait même sans jamais en avoir entendu parlé: si ce Retour Noir l'atteignait, c'était terminé. Heureusement, Milady était de son côté en pleine forme, et avait le champ libre pour continuer le combat.

— Lohelken, réitère une Ball'Ombre! Vise la Mysdibule!

Bien sûr, il se doutait que le Pokémon aux mâchoires d'acier viendrait aider sa sœur d'arme, et agissait pour essayer de l'en empêcher. Il réagissait vite, semblait presque être dans sa tête. Plus ce combat avançait, mieux elle comprenait pourquoi cet ancien agent de la Zodiac continuait d'agir en toute impunité sur l'île, et plus elle se sentait impuissante dans son rôle de Championne. Malgré qu'elle ne laissait rien paraître, et malgré cette énergie phénoménale, ce second souffle presque surnaturel que lui procurait toujours un bon combat, au fond d'elle, la pression lui donnait bien du mal à rester entièrement concentrée.

— Milady, ralentis le avec Tomberoche!

Sa Tête de Fer loupée de peu, la vitesse de sa charge entravée par les lames de roc et le Grolem parti à toute vitesse pour charger la sorcière, Milady reprit bien vite son équilibre pour se concentrer sur ses nouvelles instructions. Avec sa force colossale, elle se mit à son tour à projeter des rochers encore présents sur le terrain, après les avoir brisés avec ses puissantes mâchoires. Leur but, plus que d'infliger des dégâts au Grolem, était de tomber devant lui pour le ralentir, émousser un peu cette pierre fraîchement polie, et laisser le temps à Kai de se concentrer pour disparaître au cœur des ombres.

Si la manœuvre fonctionnait, elle pourrait profiter de l'élément de surprise le temps d'une action, le challenger n'ayant aucune idée duquel de ses Pokémons était pris pour cible. Si non, elle dirait à sa sœur de battre en retraite. Elle ne serait de toute façon plus en état de continuer, et la laisser souffrir d'avantage n'aurait aucun sens.

Les roches à peine projetés sur sa cible, la Mysdibule essuya de plein fouet l'attaque Ball'Ombre du petit génie, malgré son réflexe d'utiliser ses bras pour se couvrir. Elle encaissait bien, et était déjà prête à enchaîner sur sa prochaine attaque, mais la puissance sombre de cette sphère d'énergie avait causé de sérieux dégâts, en plus d'un effet moins plaisant pour le lanceur de sorts: elle avait mis la lady encore plus en colère.


HRP:

_________________

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022 - 2:11
Etait-ce de la panique chez Inoke pour demander de tels ordres à ses Pokémons ? Ca ne se passerait pas comme ça. D’une part parce que la Magirêve était bien trop épuisé, et d’autre part parce que la Méga-Mysdibule ne pourrait espérer agir à temps pour stopper un tel boulet de canon. Et enfin, parce que je ne voulais pas que le spectre adverse arrive à s’en sortir comme cela alors que le terrain avait été minutieusement préparé pour garantir de toucher avec le Retour Noir malgré la faible précision dont il faisait preuve. En fait, je l’avais entrainé à cette manœuvre pour y mettre plus de puissance et de vitesse encore. Comme c’était un dernier atout, je n’hésitais pas à mettre cette décision en pratique.

« Explose ! » Ordonnais-je au tac-o-tac en réponse aux ordres de la championne. Il savait ce que ça voulait dire. Se sacrifier en faisant une Explosion pendant la charge afin de gagner en puissance et en vitesse. Une violente détonation eut donc lieu. Une onde de choc qui nous secoua tous, passant bien sûr à travers les fantômes et qui ne ferait probablement pas beaucoup de dégâts à la Méga-Mysdibule.
Cependant il parvint à atteindre sa cible avant qu’elle ne disparaisse dans l’ombre, la cognant avec une très grande violence, la touchant grâce à l’énergie obscure. Même KO par une Explosion un rocher recouvert d’obscurité restait un projectile d’une dangerosité maximale. Et ainsi emporta-t-il l’ectoplasme avec lui dans la fin de leur part du combat. Bela-Darma finit sa course contre un mur dans un bruit assourdissant – moins que celui de l’Explosion – et roula encore un peu après avoir rebondit, jusqu’à voir les parties de son corps ressortir, vidé de toutes ses forces.

Evidemment le Tomberoche était un échec. Le souffle de l’explosion avait réduit les rochers lancés à néant. Et de toute façon, il était KO.

Une nouvelle démonstration concluante de mon Grolem démontrant à quel point il était un être dangereux. Et à quel point je possédais les armes pour me permettre d’être aussi libre sur cette île, sans craindre qu’on ne m’arrête.

Je rappelais mon Pokémon, après quelques applaudissements de ma part. En réalité juste le temps que mes oreilles se remettent du son de l’Explosion même si je me les avais caché.


« Bien joué, mon beau, bien joué ! » Dis-je en le rappelant. Me saisissant d’une nouvelle Pokéball, je décidais d’être sensible à l’appel d’un de mes Pokémons qui ne s’était pas assez battu ces derniers temps. « J'espère que vous avez apprécié la prestation, » lançais-je à la championne et à quiconque assistait au combat. « Laissez-moi vous présenter un autre membre de mon groupe qui m'est cher. A toi de jouer, Shellfire. Vibra-Soin. »

Ainsi se présentait mon troisième combattant. Mon Gamblast, le Cancer, rougeoyant. Un redoutable Pokémon, et Inoke s’en rendrait rapidement compte. Son talent Méga-Blaster était particulièrement appréciable, lui-même connaissant toute une panoplie de capacités variées l’utilisant. Vibra-Soin était l’une d’elle, et elle permit d’apporter un soin boosté à mon Polthégeist. Décidément on n’avait pas fini de voir cette adorable petite théière faire des siennes. C’est ainsi que je comptais prendre l’avantage dans ce combat malgré un Pokémon KO des deux côtés.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022 - 13:33

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Cafzo-10
Thé ou café?
ft: Angstorm
— Explose! avait-il soudain ordonné avant même que la charge du Grolem n'aboutisse.

Depuis le début, Inoke n'attendait qu'une chose: cette explosion. Elle savait que les Grolem comme les Électrodes avaient cette fâcheuse tendance, elle n'était pas étrangère à cette stratégie. Pourtant, elle ne s'était pas attendue à ce que cette puissance attaque soit utilisée d'une telle façon. L'explosion en elle-même ne fut pas le danger. Alors que Milady bondissait derrière l'une des rares lames de roc qui n'avait pas été brisée dans l'affrontement pour limiter les dégâts du souffle, bien que les débris dudit couvert firent quand même quelques dégâts, la force de la poussée envoya le Pokémon roche comme un boulet de canon qui vint frapper la Magirêve de plein fouet.

Inoke sentit son souffle se couper au moment de l'impact. Les deux Pokémons étaient désormais hors-jeu.

Les oreilles sifflant à cause du bruit sourd de l'explosion, elle n'entendit pas les quelques applaudissements de son adversaire pour féliciter son Pokémon. De toute façon, elle était bien trop inquiète pour la pauvre Kai pour s'en préoccuper, la rappelant dans sa Pokéball -dans laquelle elle n'était que dans ces moments là, pour se reposer après un dur combat-.

— T'as été géniale Kai, comme toujours, lui dit-elle d'un ton rassurant.

— J'espère que vous avez apprécié la prestation, entendit-elle alors que son audition revenait peu à peu à la normale. Laissez-moi vous présenter un autre mmebre de mon groupe qui m'est cher. A toi de jouer, Shellfire. Vibra-Soin.

— Provoc!

Elle n'avait pas attendu la fin de la présentation pour envoyer son propre Pokémon. Elle ne faisait pas dans la grandiloquence, dans les grands discours. Surtout face à un adversaire comme celui-ci, qui cherchait à montrer son importance, peut-être à la destabiliser. Elle préférait aller droit au but. Oberon, la fée aux allures royales, fit son entrée avec une allure certaine. Bien droit, une posture assurée, il ne lui manquait que la cape et l'épée pour sembler parfait. Au moins, il avait à la taille une petite bourse accrochée en bandoulière contenant sa Poudre Argentée.

Mais l'ordre avait été donné à Milady, qui elle était déjà bien présente et prête à l'action, déterminée comme jamais à montrer à cet être malveillant ce qu'elle savait faire. La Championne connaissait bien les capacités des Gamblast. A vrai dire, elle avait beaucoup étudié les Talents particuliers propres à certains Pokémons, et il ne lui fallut qu'entendre "Vi-" pour confirmer qu'il comptait encore soigner son petit prodige. Il en était hors de question.

Aussitôt le Pokémon rougeoyant arrivé sur le terrain, elle le défia du regard, un regard si noir qu'il ne pouvait inciter qu'à se concentrer sur elle, sur ce combat. Un regard, puis un mouvement de la main qui ne voulait dire qu'une chose: attaque-moi, si t'es pas trop lâche pour tenter ta chance.

Les présentations faîtes, elle décida de reprendre la main et lancer les hostilités.

— Oberon, Vent Arrière! Milady, Mâchouille sur Polthégeist!

La mission était lancée: se débarasser de ce génie trop gênant. Le Rubombelle battit des ailes, sa magie faisant souffler sur l'arène un vent mystique qui semblerait toujours à l'avantage de sa compère et lui. Profitant de l'élan donné, Milady s'élança, toutes mâchoires devant pour tenter de dévorer le spectre, bien que ce thé ci ne serait sans doute pas à son goût.


HRP:

_________________

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022 - 19:46
Aah la carte de la Provoc utilisée, le Vibra-Soin attendrait un peu. Comme prévu. Soit mon Polthégeist résisterait suffisamment longtemps, soit ce serait le suivant qui y aurait droit. En attendant, ce n’était pas le plus judicieux, selon moi, de s’en prendre à un Pokémon aussi offensif. Je m’en frottais les mains. Les Mysdibules étant des Pokémons que j’avais l’habitude d’affronter, je m’attendais très bien à ce coup-là. Des êtres populaires, je dois dire. C’est un peu comme tous ces Dracaufeu disgracieux que j’ai fait tomber comme des mouches.

« Repli, Lohenkel, » ajoutais-je simplement, ayant fais exprès d’attendre la décision de mon adversaire. « Pressée et pas très bavarde en combat, n’est-ce pas ? »

Je m’amusais à ajouter des remarques ici et là. Quelques mots placés pour insuffler une certaine pression au-delà que dans les ordres même. L’attitude et le choix des mots, agir sur l’esprit de quelqu’un en phase avec des êtres féériques, une expérience que je me devais de tenter au moins une fois. Alors que le Méga-Pokémon provoquait mon Gamblast, mon Polthégeist se renferma dans sa théière et renforça ses défenses.

A ce même moment le dernier Pokémon d’Inoke fut dévoilé, un Rubombelle. J’étais curieux de voir ce qu’elle en ferait. Je restais parfaitement détendu en entendant les ordres adverses, prêt à contrer ça. Le Vent Arrière était bien sûr une bonne idée, mais la Mâchouille ne la mènerait pas bien loin. J’eu un petit rire, ou plutôt un petit gloussement, soufflement du nez même.


« Hé bien Abri. Shellfire, dégage-la d’un Ocroupi. »

Tout d’abord, une protection parfaitement solide. Protégé dans sa théière, repoussant le puissant coup de mâchoire profitant allègrement de la priorité de son action, et ce peu importe le Vent Arrière, il en ressortit indemne alors que mon Gamblast était prêt à la renvoyer loin d’ici afin de laisser mon spectre tranquille. Il était bon de garder ses distances.
Justement, le chromatique déversa sa vague boueuse, comptant bien emporter la fée grâce à la force du courant. Et c’était une attaque si pratique ! Non seulement elle avait la capacité de baisser la précision de son adversaire en l’aveuglant grâce ç son côté boueux, mais en plus elle se déverserait jusqu’à atteindre l’insecte. Avec la force de frappe spéciale d’un Gamblast, ça risquait d’être bien plus qu’une simple douche boueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 16:38

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Cafzo-10
Thé ou café?
ft: Angstorm
— Repli, Lohenkel, ordonna-t-il pour réagir à ce nouvel assaut. Pressée et pas très bavarde en combat, n'est-ce pas?

— Pas avec tout le monde, se contenta-t-elle de répondre honnêtement.

Avec la plupart des challenger, elle aimait parler de temps à autres pendant les combats, lancer un conseil, une félicitation, ou une remarque. Face à lui, elle préférait rester concentrée sur sa tâche, lui montrer que, victoire ou non, les Champions seraient toujours là pour lui résister.

Et qu'il serait hors de question qu'il accède à la place du Maître.

Alors, elle ne disait rien, et ne se laissait pas décontenancer par ses propres remarques lancées à son égard. Elle se focalisait sur ses Pokémons, éprouvant la même empathie que ces êtres féériques à force de les cotoyer, et partageant les mêmes émotions qu'eux. Et pour le moment, ces émotions lui demandaient, notamment en présence du serein roi des fées, de s'en tenir au combat.

— Hé bien Abri. Shellfire, dégage-la d'un Ocroupi.

Les terrifiantes mâchoires de la Mysdibule se frottèrent malheureusement au mur de lumière qui s'était formé entre elle et sa proie. Furieuses, ces gueules démoniaques tentaient quand même de passer à travers l'abri en le croquant avec force.

— Milady, Abri à ton tour, reste au contact! Oberon, envole toi pour éviter la vague et lance Passe Passe sur ce Gamblast!

La fée guerrière forma un mur de lumière pour la protéger de la vague crasseuse qui s'abattait sur elle. Bien qu'elle soit bien à l'abri dans sa bulle, elle se retrouva engloutie, le temps que l'attaque se passe, ne voyant plus rien de ce qu'il se passait autour d'elle à travers cette boue. De son côté, le Rubombelle prit de la hauteur. Plus éloigné de la source de cette vague, il put aisément passer au dessus, bien qu'il se rendre ainsi plus vulnérable à des tirs précis du Pokémon aquatique.

Inoke avait d'ailleurs remarqué sur celui-ci, lorsque son attaque fut lancée, qu'il possédait des Lunettes Sages, qui l'aidaient à concentrer son énergie pour frapper avec plus de force. L'attaque Passe Passe fut donc lancée, un habile tour de magie, durant lequel Oberon lançait sa bourse de Poudre Argentée dans les airs, tapait dans les mains, et rattrapait l'objet de son adversaire qui changeait de place comme par magie, pour s'en équiper.

A condition que l'adversaire ne trouve aucun moyen de protéger son équipement, bien sûr.

L'attaque passée, Inoke n'attendit qu'une chose: que le courant de l'Ocroupi se calme, pour ordonner à Milady de lancer une nouvelle attaque en surgissant des eaux troubles. Elle avait réussi à rester au contact avec ses ennemis et ne comptait pas les lâcher de si tôt. Il fallait qu'elle maintienne la pression, pour ne pas le laisser reprendre des forces.

Mais pour le moment, elle ne put qu'attendre que son adversaire ne décide de son prochain mouvement.

_________________

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 0:03
Si la Mysdibule ne voulait pas dégager avec cet Ocroupi, alors il serait facile de choisir une autre solution. Pendant que l’attaque se déversait, je répondais à ce qu’Inoke avait déclaré juste avant.

« Personne ne peut être parfait je suppose. Enfin, ça me permet de distinguer les bons champions des meilleurs. Je saurais quoi conseiller aux jeunes talents à en devenir. » Certains parlaient trop sans forcément réfléchir. D’autres se fermaient complètement. Les plus intéressants selon moi, eux, savaient trouver un juste milieu, même envers les personnes les plus redoutées… Ou détestées. Et ils étaient ceux que je considérais comme les plus intimidants, ou impressionnants. La mention de jeunes talents pouvait cependant faire se poser des questions. Etais-je sérieux ? Il était clair que les gens espéraient que non. Mais il y avait déjà Maya qui avait accepté une offre de ma part, et Aaron qui, à l’époque de la Némésis, avait eu droit à un coaching spécialisé de ma part. Qui sait quelles autres personnes je pouvais conseiller ? Les plus démunis étaient capables de se tourner vers les façades les plus sombres de l’île. Et j’étais prêt à leur tendre la main.

Je ne faisais pas grand cas du passe-passe. Ce n’était pas l’objet le plus déterminant ces lunettes sages, contrairement à un talisman sain par exemple.


« Lohelken, accroche-toi à Shellfire et dépose ta Brume Capiteuse à nouveau. Quant à toi Shellfire, dès qu’il est accroché, Aqua-Jet sur le Rubombelle. »

Le fantôme se dandina joyeusement vers mon Gamblast et s’accrocha à lui, entre son corps et sa petite pince, laissant son corps flasque s’enrouler autour de la partie fine reliant la pince. C’était presque comme si le thé spectral se mélangeant à l’eau que dégager Shellfire. Ce-dernier serrait la théière contre lui, profitant de la petite taille du fantôme et de sa légèreté, avant de propulser à l’arrière de son énorme pince un puissant courant aquatique le propulsant à toute vitesse vers l’insecte adverse. Voilà où je voulais en venir en déclarant que si la Mysdibule ne bougeait pas, alors il y avait d’autres solutions. D’ailleurs, le fait que l’insecte s’était élevé dans les airs fit qu’à l’atterrissage, après avoir tenté de placer un bon coup de pince grâce à son attaque prioritaire, il ré-atterrirait derrière son adversaire, soit plus loin encore de la disgracieuse petite chose à double mâchoire de fer.

De son côté Lohelken profitait de son voyage pour recouvrir son allié d’une brume renforçant sa défense spéciale, le préparant pour la suite. Et à nouveau, je temporisais tranquillement la Provoc de cette façon.


« Bien, Shellfire, emporte Lohelken avec un Rebond ! »

Seconde stratégie de temporisation. Un Rebond, action en deux temps, qui offraient la possibilité à son utilisateur d’être hors de portée d’attaque. Les adversaires pourraient en profiter pour se placer, certes, mais l’intérêt était de sacrifier quoique ce soit qu’aurait pu faire mon fantôme pour le mettre à l’abri un certain temps. Je ne précisais pas de cibles. Ce choix, Shellfire le ferait tout seul. Il propulsa donc à nouveau de l’eau de sa pince, s’éjectant dans les airs, tout en tenant fermement son allié, au point que celui-ci fut trop concentré à subir la pression de se serrage en plus de s’accrocher lui-même pour faire quoique ce soit. De toute façon, il était comme un objet qu’on transportait à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 19:29

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Cafzo-10
Thé ou café?
ft: Angstorm
— Personne ne peut être parfait je suppose. Enfin, ça me permet de distinguer les bons Champions des meilleurs. Je saurais quoi conseiller aux jeunes talents à en devenir.

Comme s'il était en position de juger qui étaient les meilleurs Champions. Un criminel pensant qu'il pouvait devenir Maître? Une mauvaise plaisanterie, rien de plus. Ces badges n'étaient que des décorations, elles ne déterminaient pas sa valeur. Et personne ne pouvait réclamer ce titre sans prouver sa valeur.

Conseiller les jeunes talents? Il ne pouvait pas être sérieux. Pas le penser sans ironie. Maïlys avait bien besoin d'une lumière pour guider ses jeunes pousses, certes. Mais il n'était pas une lumière, il était tout l'inverse. La force au combat ne faisait pas tout. C'était même le minimum, finalement. Il se voyait déjà assis sur son trône doré, sans se rendre compte qu'il était en toc. Que ce soit aujourd'hui ou demain, il le découvrirait, et il tomberait de haut.

— Lohelken, accroche-toi à Shellfire et dépose ta Brume Capiteuse à nouveau. Quant à toi Shellfire, dès qu'il est accroché, Aqua-Jet sur le Rubombelle.

Encore un peu secouée par le remous, Milady ne pourrait malheureusement pas réagir à temps pour attraper les deux Pokémons. Qu'à cela ne tienne, son moment viendrait plus tard, et ça ne lui laissait qu'un instant de plus pour se préparer.

— Milady, Mur de Fer! Oberon, entoure toi de Para-Spore!

Alors que le Gamblast filait dans les airs, la peau de la Mysdibule se recouvrit d'une seconde couche dure comme l'acier, n'augmentant qu'encore plus sa capacité naturelle à encaisser les coups au contact.

De son côté, le Rubombelle laissa échapper de ses ailes un nuage de poudre paralysante autour de lui, qui fut poussé légèrement en avant par le Vent Arrière qui soufflait toujours. Shellfire avait à présent deux choix: poursuivre sa course et frapper sa cible comme prévu, l'exposant lui, et son partenaire, au nuage paralysant. Ou dévier sa trajectoire.

— Bien, Shellfire, emporte Lohelken avec un Rebond!

Il... temporisait? C'était maintenant certain. Parfait. Inoke regarda les deux Pokémons prendre à leur tour de la hauteur, attentive, alors que ses propres Pokémons se regroupaient. Elle essayait de repérer le moindre signe qui lui permettrait de savoir qui serait la prochaine cible. Oberon était le choix logique, mais il avait toujours le Polthégeist avec lui: Milady pourrait surprendre.

— Milady, Danse Lames. Oberon, Plénitude.

Oberon avait put redescendre plus près du sol en rejoignant sa compère. La Mysdibule exécuta une sorte de danse rapide, pour concentrer sa force physique, aiguiser ses dents de fer, alors que le Rubombelle fermait les yeux, laissant la sérénité envahir son esprit quelques secondes, pour concentrer sa puissance un instant, et canaliser ses pouvoirs.

Ils avaient pris de la distance, et il ne servirait à rien d'essayer de les atteindre avec des attaques directes. La meilleure chose à faire pour le moment était de se préparer, de ne pas continuer de lui courir après jusqu'à s'essoufler. Ses Pokémons auraient bien le loisir de les accueillir dès l'instant où ils redescendraient.

_________________

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2023 - 16:07
Je n’avais pas le temps de dire à Shellfire ce qu’il devait faire en vu du Para-Spore. C’était à lui seulement de décider ce qu’il en serait. Dans tous les cas le Rubombelle s’en sortirait gagnant sur cette interaction. Mais ce n’était pas important, la temporisation de la Provoc, elle, était nécessaire. Enfin, il n’y avait pas que ça en réalité. Au final, tout était au choix de mon Gamblast. Et il décida ne pas vouloir se retrouver paralyser, déviant en effet sa trajectoire.

Mon pokémon pu sauter ensuite sans problèmes, aussi me contentais-je de rajouter une précision à mon ordre, le temps que le bond se fasse et que les adversaires se boostent.


« Lâche Lohelken pendant ton Rebond ! »

Il m’écouta. Haut dans les airs les deux se relâchèrent, laissant la théière un instant hors de portée d’attaque, mais retombait bien sûr petit à petit. La fatigue étant, il n’aurait pas pu bien faire l’effort de rester aussi longtemps aussi haut. Quant au chromatique, son choix fut réalisé. Il décida de viser la Mysdibule, ce qui était pas un mauvais choix en réalité. Je pense qu’il  ne voulait pas avoir une mauvaise surprise en retombant sur le Rubombelle et de se prendre des restes de la poudre paralysante. Et en plus de ça il avait une chance de paralyser le Pokémon acier.

Cible touchée ou non, il profita du mouvement pour refaire un bond – pas aussi haut bien sûr restant à portée d’attaque – histoire de se replacer correctement. Le temps était venu pour moi de passer à la vitesse supérieure en plaçant une grosse pression sur la menace à double mâchoire.


« Bien, maintenant Aurasphère et Malédiction sur la Mysdibule. »

Le crustacé chargea sa sphère, la boostant avec son Méga-Blaster, pour une puissante attaque inesquivable qui repoussera certainement bien le Pokémon adverse. De son côté, mon Polthégeist sacrifia sa vitalité pour maudire le Méga-Pokémon. On voyait son thé se déverser de son bec verseur, pour devenir des sortes de petits esprits qui allèrent hanter l’adversaire. Un statut dont elle ne pourrait se débarrasser deux fois plus puissant que du poison, par exemple. Le compte à rebours était lancé.

En contrepartie Lohelken était presque sans vie, flottant faiblement, voir pathétiquement au-dessus du sol. Une pichenette et il serait KO, alors qu’il ne pouvait plus faire grand-chose dans cet état. Un choix que l’on pouvait trouver étrange, d’avoir attendu si longtemps, tout en ayant « promis » un Vibra-Soin. Mais rien n’était laissé au hasard.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2023 - 21:05

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Cafzo-10
Thé ou café?
ft: Angstorm
Les deux compères s'étaient rejoints, et ils étaient gonflés à bloc. Oberon était prêt à soutenir son alliée, et Milady était prête à déchiqueter la première chose qui passerait à porter de sa gueule. Sa force physique déjà impressionnante n'avait été que décuplée par ce temps de préparation. S'il fallait bien craindre une chose dans la pièce à cet instant, c'était elle, et le challenger l'avait sans doute bien compris...

Mais Inoke semblait toujours un peu hors du match. Ses clients habitués, la regardant se battre, l'avaient bien remarqué. Quelque chose semblait la tracasser. Ils avaient simplement mis ça sur le dos du statut... particulier de son adversaire. Mais elle semblait tout de même moins à fond. Lorsqu'elle se battait, elle faisait ressortir un tout autre aspect de sa personnalité. Elle respirait l'assurance, le charisme, ne laissait rien au hasard. Cette fois, le phénomène s'était produit, mais elle semblait plus distraite.

Pourtant, de son côté, la Championne faisait de son mieux pour garder sa concentration sur le match. Le Gamblast avait lâché son partenaire, il allait chuter, et la cible sembla immédiattement évidente:

— Oberon, ralentis le avec un Vent Argenté! Milady, interceptes le avec Croc Éclair.

S'il avait choisi d'attaquer Oberon, il serait parti se réfugier dans les crocs de sa partenaire. Mais le plan d'Inoke était tout autre. Elle était observatrice, elle avait vu cette attaque être exécutée des centaines de fois, et savait où elle allait frapper. C'était l'un des avantages lorsque l'on faisait des Combats Pokémon un aspect intégral de ce métier.

Milady électrifia sa mâchoire d'acier et pris un appui ferme sur ses pieds. Elle encaisserait l'assaut dans le moindre problème, et était prête à la contre-attaque. Oberon de son côté, dans toute la grâce et l'élégance qui lui ressemblait, battit à nouveau des ailes pour cette fois déchaîner un vent empli de poudre brillante sur le Pokémon aquatique. Déjà lancé, il ne serait que peu ralenti par l'attaque, mais celle-ci parviendrait sans doute à l'égratigner un peu.

De son côté, la guerrière aux deux mâchoires accueilli avec plaisir l'attaque, qu'elle essuya de plein fouet avant de croquer allègrement le Gamblast avec ses dents imprégnées de foudre, une violente morsure accentuée par la force accumulée de la fée d'acier. Le gambas parvint toutefois à se dégager pour bondir loin de son ennemie, en sécurité.

C'était sans doute maintenant certain, Milady était également vue comme une menace par les Pokémon. Leur Dresseur avait décidé de mettre les bouchées doubles pour l'éliminer:

— Bien, maintenant Aurasphère et Malédiction sur la Mysdibule.

Inoke surveillait du coin de l'œil le Polthégeist pour qu'il ne prépare pas de coup fourré... Une malédiction, c'était sa chance. Milady ne pourrait pas l'éviter, mais elle pouvait se débarrasser de ce petit démon une fois pour toutes.

— Milady, Coup Bas. Oberon, Éclat Magique.

Elle donna ses ordres de façon brève et directe, sans la moindre perte de temps. Milady sentit une force sombre la ronger de l'intérieur, mais elle ne se démonta pas et fonça soudain à toute vitesse dans l'Aurasphère que venait de lancer le Gamblast, la prenant au passage de plein fouet, mais la traversant avec fracas pour donner un violent coup de mâchoire à son adversaire de bas en haut, pour le frapper contre le sol. Elle ne voulait pas l'éloigner d'elle, cette fois elle comptait bien rester au contact de ne pas le laisser filer, malgré le sacré coup qu'elle venait d'encaisser. Elle semblait enragée, Inoke pouvait le sentir, elle n'était pas prête à perdre ce combat. Si elle devait tomber, elle emporterait chacun des Pokémons de cet homme avec elle.
Au moindre geste, elle fut prête à faire claquer sa mâchoire autour de cette grande pince pour la bloquer, ou la dévier, s'il devait tenter de porter secours à son allié.

De son côté, Oberon prit de nouveau son envol pour faire tomber un déluge d'énergie lumineuse dans l'arène. Son but premier était de toucher Lohelken, alors il s'en était légèrement rapproché pour être certain de ne pas le rater. Milady de son côté, essuya de légers rayons en dommage collatéral sans broncher un seul instant, tant parce qu'Oberon les utilisait de façon contrôlée que par sa résistance naturelle à cet élément, alors que les derniers étaient partis vers le Gamblast dans l'espoir de l'affaiblir lui aussi au passage.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799


HRP:

_________________

Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé ou café ? [Inoke - Arène]   Thé ou café ? [Inoke - Arène] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Thé ou café ? [Inoke - Arène]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]
» [Terminé] Radiance [Inoke]
» Détente après le stress [Amelle Café]
» [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]
» Journal d'Inoke & Kai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Bordeciel :: Café de Combat-
Sauter vers: