Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 16:15

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Fiche_10
Hard Rock Cafe
Ft: Inoke, Char

— J'ai vu ça! Vous avez assuré, toi et toute ton équipe, bravo, confirma-t-il avec le sourire.

— Merci beaucoup! lança-t-elle, encore toute fière de sa victoire.

Alors, ça fait quoi de déjà avoir son deuxième badge? Faudra pas prendre la grosse tête, hein.

— Faudra me répéter ça quand je les aurais tous, charia-t-elle à son tour avec un grand sourire, mais surtout les yeux pétillants de cette même flamme de défi.

Elle avait beau venir d'obtenir ce badge-ci, elle avait déjà hâte de voir la suite.

— Et comme d'hab, toujours un plaisir de te voir combattre, même avec les petits chenapans d'emprunt, dit-il cette fois à l'adresse d'Inoke.

Il était vrai que cette Championne avait un certain sens du spectacle elle aussi, une prestance, mais bien différente de celle de Reiji. Le Champion professeur était impressionnant de grandeur et d'un calme qui le rendaient intimidant, la cafétière, elle, avait une fougue qui montrait qu'elle comme son équipe se battaient toujours jusqu'au bout et sans se retenir. S'il avait montré son talent, sa méthode et son expérience, elle avait montré sa passion et sa rage de vaincre.

Pourtant, elle semblait avoir de nouveau repris l'expression plus douce et tranquille qu'elle arborait lorsqu'elle l'avait saluée au café... Un visage bien différent de celui qu'elle avait pu voir tout le long de leur match.

— Merci, avait-elle répondu avec un doux sourire. Ils se sont vraiment bien battus aujourd'hui. Je pense que la motivation de Lilith et ses Pokémon les ont gonflés à bloc. Il faut dire que d'habitude, les challengers se découragent un peu trop vite face à eux.

La vagabonde ne répondit que par un ricanement un peu nerveux. Avec toutes ces éloges, elle allait bel et bien finir par prendre la grosse tête. Mais il fallait avouer que l'équipe qu'Inoke avait utilisée face à elle avait quelque chose de particulier. A plusieurs reprises, elle avait bien failli perdre son sang froid. C'était avant tout la combativité de ses compagnons qui l'avait aidée à garder sa concentration tout le long du match. Il était facile de se dire que ces petits monstres devaient avoir aisément fait lâcher les nerfs de plus d'un.

— Félicitations encore, poursuivit-elle. Malheureusement je vais pas avoir le temps de célébrer avec vous, il y a encore pas mal de travail au café. Par contre si tu veux à nouveau boire ou manger quelque chose avant de partir, n'hésite pas!

— Avec plaisir, merci!

L'euphorie avait encore du mal à redescendre, alors qu'elle saluait à son tour la Championne qui quittait la pièce. Difficile de refuser une offre aussi délicieuse, elle avait déjà hâte de boire un autre de ces succulents chocolats chauds. Alors qu'elle refermait son étui à guitare encore posé par terre, et qu'elle y accrochait le second badge qui y trônerait fièrement, elle leva la tête vers Charlie.

— Alors... on s'était donné rendez-vous à la fin de ton service, pas vrai?

Elle se redressa ensuite, remit son étui dans son dos, avant de continuer:

— Maintenant qu'on m'a offert un bon chocolat pour patienter, je vais pouvoir t'attendre pour notre petit duo.

Une promesse était une promesse, et elle comptait bien la tenir. Après tout, Lilith passait déjà sa vie à vagabonder sur les routes, l'aventure pouvait bien attendre quelques heures de plus le temps qu'elle passe du temps avec un bon ami. Une fois son petit séjour à Bordeciel terminé, elle ne pensait pas revenir avant plusieurs semaines, peut-être plus, sa route l'emmenant pour le moment jusqu'à l'autre bout de l'île, vers New Lakit, cette ville dans laquelle elle n'avait plus mis les pieds depuis les sombres évènements de la Porte de Rodin... c'était le moment ou jamais d'en profiter.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 20:42

Après quelques nouvelles éloges bien méritées aussi bien pour l’équipe de jeunes chenapans que pour la Challenger, Inoke annonça son départ afin de retourner travailler. Le poids des responsabilités revenaient déjà se poser sur les épaules de Charlie qui n’allait certainement pas laisser sa patronne tout faire. Le boulot ne manquait pas, à se demander ce qui avait changé pour que les deux collègues croulent autant sous le travail, Charlie n’avait pas l’impression que le nouveau statut de l'établissement et de son amie en était la cause. Au moins, les travaux imminents allaient les forcer à lever le pied, personne ne peut combattre dans l’arène si elle est en pleine rénovation. Quoique… ça remplaçait une tâche par une autre.

Le serveur laissa échapper un soupir las avant de décider qu’il valait mieux se concentrer sur le positif. Lilith accrochait son nouveau badge à côté du premier sur son étui à guitare, et pour une raison assez inexplicable Charlie ressentit comme un soupçon de fierté. Peut être parce que sa nouvelle amie avait déjà obtenu deux victoires, peut être parce que ce qui lui semblait être un si petit geste que d’aider une alors inconnue avait conduit à un si beau combat, peut être était-ce de voir une Galarienne accomplir tant en si peu de temps dans cette région où il était si difficile de naviguer, peut être un peu de tout ça et plus encore en même temps.

“Alors... on s'était donné rendez-vous à la fin de ton service, pas vrai ?”

“Yep” répondit-il bien brièvement.

Maintenant que l’atmosphère électrique et l’adrénaline d’un beau combat étaient retombés, il sentait une légère vague de fatigue balayer son énergie. Ce n’était pas vraiment le moment de devenir un homme aux peu de mots, la journée n’était pas finie, et il voulait pouvoir profiter de la présence de Lilith avant qu’elle ne reparte en voyage.

“Maintenant qu'on m'a offert un bon chocolat pour patienter, je vais pouvoir t'attendre pour notre petit duo”

“Yep” répondit-il machinalement à nouveau avant de caler Pudding sur son épaule et libérer ses mains. Petites tapes sur les joues pour se ressaisir, et c’était reparti “Après tout ça je conseille le coin canap’ pour te reposer toi et ton équipe ! On aura tout le temps de discuter plus tard. Faut que je me remette en mode boulot moi aussi” Il essaya de ponctuer sa phrase avec un sourire - il aurait mieux fait de s’abstenir, il était un peu forcé, ça allait se voir non ?

Gêné et sans rien pour occuper ses mains, il avait maintenant hâte de retourner bosser. Alors il invita Lilith à rejoindre la salle voisine et s’attela à lui faire un deuxième chocolat chaud. À peine revenu derrière le comptoir, Charlie sentit une présence dans son esprit qui n’hésita pas à envoyer tout son mécontentement. Le pauvre Missy était d’une humeur râleur qui ne dura pas, bien heureusement. C’était juste un vieux ronchon, voilà tout.

Le reste de la journée s’écoula plus vite que d’habitude. L’affluence de clients n’avait pas été insurmontable et le serveur avait même pu rejoindre son amie quelques fois pour discuter quelques minutes - ou plutôt, il en avait profité en passant près d’elle. L’heure était à la fermeture, panneau retourné, store baissés, tout rangé et propre, Charlie n’avait plus qu’à aller chercher ses affaires et dire au revoir à Inoke.

En bon fainéant - et surtout dû à un bon gros coup de bol - il n’habitait pas loin de son lieu de travail, non pas que Bordeciel soit une grande ville de toute façon. Un court trajet avec une discussion sur tout et rien toute aussi brève plus tard, Charlie invita son amie à entrer dans son modeste appartement. Tout l’espace dont il bénéficiait était davantage à la convenance de ses compagnons plus que pour la sienne, il avait l’habitude de vivre à l’étroit, ça ne voulait pas dire qu’il voulait offrir la même chose à ses Pokémons, surtout si certains avaient une soudaine poussée de croissance à l’évolution… si tant est que l’un d’eux évolue. Oh et pour avoir assez de murs pour les bibliothèques, évidemment.

“Mon humble demeure” dit-il à Lilith avec un ton de plaisanterie “Fais comme chez toi. Enfin… façon de parler” se rattrapa-t-il.

Il s’étira avant de se mettre un peu plus à l’aise. Il tomba la cravate et défit deux boutons de chemise avec l’impression de redécouvrir l’effet de l’oxygène dans ses poumons. Il lâcha ses cheveux, qui pourtant le matin même semblaient bien plus agréables bien attachés, étaient devenus insupportables en fin de journée.

“J'y pense, tu sais quelle arène tu vas viser ensuite ?” demanda-t-il maintenant que les deux amis étaient enfin posés dans un cadre plus tranquille que le café ou les rues aux heures de pointe.

Dans un même temps, il cherchait son clavier du regard. Où l’avait-il rangé ? Missy s’était déjà jeté sur un pouffe bien moelleux, épuisé. Aucune chance qu’il ne l’aide à chercher, c’était bien sa veine ça. Dans sa chambre peut-être ? Le support était bien au salon, lui, replié soigneusement.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 23:44

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Fiche_10
Hard Rock Cafe
Ft: Inoke, Char
Le coin canap' avait été un super conseil. Elle avait pu laisser ses compagnons reprendre des forces, et elle aussi profiter d'un bon chocolat chaud en reposant ses jambes qui avaient rarement le temps de se poser sur quelque chose d'aussi confortable. Les heures filaient, alors qu'elle regardait les clients passer les uns après les autres au milieu de cette ambiance chaleureuse tout au long de la journée. La vagabonde resta songeuse, à l'idée que la plupart de ces personnes étaient des Dresseurs, parfois venus de très loin, pour demander un combat contre la Championne qu'elle venait d'affronter. Cette dernière d'ailleurs, avait accordé quelques autres duels plutôt rapides à certains voyageurs, sans doute ceux venus de régions éloignées pour la voir. Charlie quant à lui, servait tout ce petit monde avec beaucoup de professionnalisme, trouvant même parfois le temps de venir discuter un peu avec elle lors des quelques accalmies.

Il semblait vraiment faire bon vivre, dans ce café. On y voyait du monde, de tous horizons, avec bien des histoires à raconter. La vagabonde prit même le temps de discuter avec quelques personnes de passage le reste de l'après-midi. C'était un endroit très agréable, et elle ne l'avait pas quitté qu'elle avait déjà hâte de repasser par Bordeciel pour s'y reposer quelques temps.

Finalement, elle raccompagna Charlie jusqu'à chez lui, bavardant pendant un court trajet de tout et rien, jusqu'à mettre le pied dans un modeste appartement, plutôt sobre mais, pensait-elle, bien à son image.

— Mon humble demeure, lança-t-il t'un ton amusé. Fais comme chez toi. Enfin... façon de parler.

Ce fut au tour de Lilith d'être amusée par cette dernière remarque. Elle n'avait pas vraiment pris compte de son erreur. Après tout, elle était partout comme chez elle, alors il n'avait pas vraiment tort.
La vagabonde retira ses bottes de marche pour éviter de trop salir l'endroit, avant de s'avancer. Les Pokémon de son hôte semblaient déjà s'être mis à l'aise, alors que Star de son côté, attendit que son amie ne s'asseoit quelque part pour sauter sur ses genoux et s'installer confortablement.

— J'y pense, tu sais quelle arène tu vas viser ensuite? demanda alors Charlie, curieux.

La Dresseuse en herbe prit une seconde pour réfléchir. A vrai dire, elle s'était lancée là-dedans sans réellement se renseigner sur les Champions de Maïlys. Il fallait dire qu'à part les plus vocaux d'entre eux, tels que Violeta qui avait reconstruit une partie de l'île avec ses plantes, ou Méliodas qui semblait très populaire grâce à son charisme certain, les Champions de l'île du croissant n'avaient pas le tempérament de superstar de ceux qu'elle avait connus à Galar.

Peut-être devrait-elle commencer par là?

— Je sais pas trop, avoua-t-elle. J'vais peut-être aller vers Lakit. Et... si jamais ça marche pas j'improviserai, ça me réussit plutôt bien d'habitude.

New Lakit... elle n'était même pas certaine de réussir à y remettre les pieds. Depuis cette nuit là, elle n'y était pas retourné. Chaque fois qu'elle s'en approchait, elle était hantée par des images bien sombres qu'elle préférait chasser. Il lui faudrait une sacré dose de courage, pour marcher de nouveau dans cette ville sauvage. A moins qu'il ne lui faille simplement des réponses quant à ce qu'il s'était passé? Elle n'en était pas sûre, mais quelle genre de gardienne serait-elle si elle n'arrivait pas à surmonter un si petit obstacle?
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 0:12

“Je sais pas trop. J'vais peut-être aller vers Lakit. Et... si jamais ça marche pas j'improviserai, ça me réussit plutôt bien d'habitude”

Charlie poussa la porte de sa chambre d’un pied tout en écoutant. Lakit, c’était une sacrée trotte pour arriver jusque là bas depuis Bordeciel. Il s’étonna qu’elle ne considère pas l’Imaginarium ou Mégapagopolis sur le chemin avant de se rappeler que leurs Champions respectifs prenaient bien peu de Challengers ces derniers temps, on entendait assez peu parler des triomphes et défaites qui prenaient place dans leurs Arènes ces temps-ci.

Il trouva enfin le clavier fuyard, soigneusement posé contre son chevet.

“Hmm…”
il attrapa l’instrument alors qu’il réfléchissait “La Championne Plante a pas très bonne réputation” dit-il en revenant “J’ai entendu dire que l’affronter est une vraie corvée”

Il n’avait plus en tête toutes ses recherches passées, celles qui lui avaient prises soudainement à la seconde ou Inoke avait pris son nouveau poste, mais ça, il s’en souvenait. C’était revenu tellement souvent qu’il était difficile de l’oublier. Il allait éviter de mentionner une vidéo assez mal filmée d’un affrontement qu’il avait vu à l’époque. Le combat s’était tellement éternisé qu’il avait failli s’endormir devant. Une grimace lui échappa à ce souvenir tandis qu’il installait le clavier sur son support.

“Imagine le début de ton combat contre Inoke, sauf que c’est ça tout le long. Toute une équipe de Morphée”

L’idée même lui donna un frisson d’effroi. Si l’enfer des combats Pokémon devait ressembler à quelque chose, c’était sûrement à ça. Heureusement qu’il n’avait du titre de Dresseur que la possession d’une équipe constituée d’un vieux combattant et de trois petites fripouilles. Rien que d’imaginer certains combats d’arènes lui donnait mal au crâne.

Les branchements terminés pour avoir un son convenable, mais modéré pour ne pas déranger le voisinage, il épousseta ses mains plus par réflexe que par nécessité. Il testa quelques notes pour ajuster avant de remonter ses manches pour être un peu plus à l’aise.

“Okay, tout est prêt” annonça-t-il.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 14:01

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Fiche_10
Hard Rock Cafe
Ft: Inoke, Char
Il fallait l'avouer, elle avait beau apprécier sa vie de vagabonde au gré des vents, sans toit ni contraintes, il était toujours aussi agréable de se poser quelques instants dans un doux foyer. Un canapé bien confortable, la sécurité de quatre murs, la tranquilité et la sérénité de se savoir bien à l'abri dans son propre petit sanctuaire, c'étaient tant de choses qu'elle était toujours ravie de retrouver. Autant dire que, comme chaque fois qu'elle était invitée quelque part, elle comptait bien profiter de ce petit séjour loin des rues avant d'y repartir de plus belle.

— Hmm... La Championne Plante a pas très bonne réputation, annonça-t-il en revenant après avoir récupéré son instrument. J'ai entendu dire que l'affronter est une vraie corvée.

Oh, ainsi cette Championne traînait derrière elle un certain nom? Il était vrai qu'elle avait pu entendre des avis assez mitigés à son sujet. Tantôt vue comme une héroïne soignant les malades et blessés, et apportant la vie autour d'elle, tantôt comme une plaie très difficilement supportable. D'ailleurs, elle ne tenait pas cette réputation de nulle part, bien que Lilith n'avait que peu d'informations à son sujet.

— Imagine le début de ton combat contre Inoke, sauf que c'est ça tout le long. Toute une équipe de Morphée.

L'enfant des rues essaya un instant d'imaginer la situation. Il était vrai que même si elle était restée focalisée sur son combat tout le long pour ne pas se laisser décontenancer, ce combat avait été un vrai calvaire. Même Inoke ne semblait pas avoir pris beaucoup de plaisir à jouer ainsi la montre et l'endurance, et s'était vraiment libérée à l'arrivée de River sur le terrain.

— Ouais, c'est pour ces Dresseurs là qu'elle voulait m'aider à me préparer alors? Enfin, qu'elle aide ses challengers? Ça a l'air d'être une vraie corvée.

Ou peut-être que l'idée était réalisable, avec un peu de préparation? Se reposer sur une stratégie en particulier avait ses avantages comme ses défauts. Si l'on prenait Roy, le Champion de type Dragon spécialisé dans les climats, par exemple. Il connaissait sa stratégie sur le bout des doigts, pouvait en citer sans soucis tous les secrets, et semblait imbattable dans son élément... toutefois, quiconque venait préparé à affronter les éléments augmentait drastiquement ses chances de gagner. L'adaptabilité et la préparation étaient la clé du succès, dans de telles situations. Mais cela marcherait-il aussi bien avec des Pokémon capables de soigner inlassablement toutes les blessures qu'on leur infligeait?

Plus important encore: Lilith, ou ses Pokémon, avaient-ils seulement envie de s'infliger ça?

— Okay, tout est prêt, annonça-t-il après avoir branché son clavier et réglé correctement le son.

— Nickel! lança-t-elle alors qu'elle même sortait sa guitare de son étui avant de s'installer un peu plus confortablement pour jouer. Alors, t'as envie de jouer quoi? Je te laisse mener le rythme, je te suis.

La musicienne connaissait bien assez de morceaux pour le suivre sur à peu près tous les terrains. Dans le pire des cas, si elle ne connaissait pas la chanson, elle avait un sens du rythme et de l'improvisation suffsamment grand pour réussir à jouer quelque chose d'harmonieux. En tout cas, jouer à deux allait bien lui changer, et ce n'était pas déplaisant. Elle se souvenait à peine de la dernière fois qu'elle avait vécu cela.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 18:48

“Ouais, c'est pour ces Dresseurs là qu'elle voulait m'aider à me préparer alors? Enfin, qu'elle aide ses challengers? Ça a l'air d'être une vraie corvée”

“C’est ça”


Finalement, Lilith avait eu de la chance d’affronter l’équipe la plus atypique d’Inoke, se dit Charlie. Si la dresseuse voulait toujours se rendre à Lakit pour son prochain badge malgré le triste portrait qu’il avait peint de la fameuse Championne Plante, elle saurait à quoi s’attendre et se préparer en conséquence. Après le combat dont il avait été témoin, il n’avait aucun doute que Lilith saurait s’adapter.

“Nickel ! Alors, t'as envie de jouer quoi? Je te laisse mener le rythme, je te suis”

Elle avait sorti sa guitare et s’était calée de sorte à être un peu plus à l’aise pour jouer. Charlie jeta un oeil à leur audience : Missy s’était assis un peu plus décemment au lieu de rester affalé, Doppelganger s’était installé en hauteur avec Flocon en revêtant la même apparence que le Frissonille, et Pudding avait pris place sur l’accoudoir du canapé .

“Hmm, laisse moi réfléchir…”

Habitué à jouer seul, il voulait prendre le temps de choisir quelque chose d’adapté. Une musique, une chanson qui marcherait bien en duo. Son visage s’illumina alors qu’une idée le frappa, il ne se fit pas prier plus longtemps pour jouer les premières notes. Une chanson qui date d’avant sa naissance, un vieux classique de Rock Galarien, le genre de chanson que les parents se targuent toujours d’avoir connu dans leur jeunesse, et surtout, facile à interpréter en douce ballade acoustique. Étrangement, il ne l’avait jamais joué auparavant. Ce n’était pas le morceau le plus difficile à reprendre, bien heureusement, sans compter qu’il l’avait bien assez entendu - surtout durant son enfance.

Il interrogea Lilith du regard avant d’être trop pris dans la mélodie afin de savoir si son choix lui convenait. La guitariste avait beau l’avoir laissé choisir, il n’était pas trop tard pour dévier sur autre chose. C’était un duo après tout, s’il n’était pas question d’équilibre, quel intérêt ?

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 13:20

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Fiche_10
Hard Rock Cafe
Ft: Inoke, Char
— Hmm, laisse-moi réfléchir...

Char prit le temps de choisir un morceau, voulant sans doute trouver quelque chose de vraiment adapté à ce duo. Quelque chose qui fonctionnait à deux, pas toujours évident à trouver pour quelqu'un habitué à jouer en solitaire, mais aussi, sans doute, quelque chose venant de leur région d'origine à tous les deux. Et en effet, le claviériste entama une douce ballade, que Lilith reconnut aux quelques notes comme étant un réarrangement d'un vieux morceau bien connu, le genre de morceaux qu'elle avait entendu d'innombrables fois dans les rues de cette bonne vieille Smashings, jouée par les nombreux amateurs de musique de cette ville, ou parfois chantonnés par la Team Yell dont on pouvait encore croiser quelques groupes çà et là entre deux gros matchs de leurs idoles.

Après avoir pris quelques secondes pour attraper le rythme en vol, et adressé un sourire approbateur en réponse au regard de son ami, elle entama ses propres notes à la guitare, apportant sans vraiment le vouloir une mélancolie à ce morceau. Peut-être était-ce le son naturel de son vieil instrument qui donnait cet air nostalgique, ou alors était-ce quelque chose de plus profond, un mal du pays qu'elle se cachait à elle-même.

La musicienne se laissa embarquer dans le morceau, se contentant de suivre le tempo donné par Char pour n'y apporter que sa propre petite touche. Ce morceau lui rappelait bien des souvenirs de sa ville natale. Elle lui avait fait connaître des moments très difficiles, mais parfois, elle mourrait d'envie d'y retourner. Peut-être par simple nostalgie, peut-être pour revivre les bons moments qu'elle y avait vécu, se concentrer sur les choses agréables, ou alors peut-être était-ce par fierté, pour montrer au monde qu'elle s'en était sortie, et qu'elle était plus vivante que jamais? Elle-même ne saurait répondre à cette question, bien trop enfouie derrière tant d'autres pensées et désirs. Un jour, sans doute, se pencherait-elle sur la réalisation de celui-ci?

La mélodie terminée, les dernières notes se jouant pour flotter dans les airs quelques instants, la gosse des rues attendit que le silence retombe avant de soupirer longuement, comme pour remettre ses idées en place et remettre en arrière toutes ces pensées qu'elle avait laissées se balader le temps d'une chanson. Elle adressa ensuite un sourire à son ami:

— Y a pas à dire, c'est quand même super agréable de pas jouer toute seule, pour une fois.

Après tout, qu'y avait-il de mieux que de vivre sa passion, si ce n'était la partager?
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 EmptySam 9 Sep 2023 - 1:14

La mélodie avait été approuvée par son amie et le son naturel des cordes de guitare vint bien vite accompagner celui bien plus artificiel du clavier. C’était la première fois que Charlie entendait Lilith jouer, deux promesses tenues en une fois, et il ne regrettait qu’un peu plus de ne pas avoir un bon vieux piano, un vrai. La guitare de son amie était sans aucun doute un vieil instrument, même bien entretenu les traces des années étaient inévitables, pourtant rien qu’au son on devinait à quel point sa propriétaire en avait pris soin.

C’était différent de ses habituelles performances en solitaire, il se retrouvait attentif au jeu de sa partenaire musicale, il était porté par le tout auquel leur tandem donnait vie au lieu de rester dans son petit cocon à lui.

Le ton nostalgique que prit la mélodie ne lui échappa pas et pendant un bref instant il se demanda si son choix avait été bien judicieux. S’il avait pensé à cette chanson, au delà de l’aspect pratique - elle était facile et agréable à jouer à la fois - c’était aussi parce que Galar était au moins le berceau du Rock qui leur était si familier. Mais tout ce qui venait de leur région d’origine, à Lilith comme à lui, semblait inlassablement apporter une atmosphère plus mélancolique qu’il ne l’aurait cru.

Il croisait des gens de toutes régions au café, et les autres Galariens ne manquaient pas, pourtant quelque chose chez Lilith lui rappelait bien plus leur chez eux, comme si elle incarnait parfaitement ce que Galar pouvait représenter et tout ce qu’elle avait de mieux à offrir.

Le silence qui suivait la fin du morceau était plus assourdissant que n’importe quelle cacophonie. Char ne s’y ferait jamais, qu’il joue ou qu’il écoute, le retour au calme lui faisait toujours l’effet d’une gifle - ou d’un réveil en sursaut. Il s’attendait à être fatigué, au lieu de ça il se sentait gonflé à bloc.

“Y a pas à dire, c'est quand même super agréable de pas jouer toute seule, pour une fois”

“Ouais, et c’est… différent ? Et en même temps pas tant que ça” répondit-il en s’étirant un peu les bras et les mains “Imagine ce que ça doit être de jouer dans un groupe entier. Ou mieux, un orchestre” lança-t-il avec amusement pour s’assurer que les traces de leur balade un peu trop triste soient bien effacées. S’il ne se voyait pas vraiment jouer avec un groupe, rien que l’idée d’un orchestre entier donnait le tournis. Mieux valait ne pas trop y penser.

Et maintenant ? C’était bien le moment de ne plus savoir quoi dire, quoi faire, comment se comporter.

“Tu veux rester dormir ?”

On aurait pu croire que Charlie avait paniqué, mais c’était tout le contraire : il n’avait pas réfléchi, c’était sorti tout seul et en toute sincérité. Il sentit ce qui pouvait s’apparenter à une petite tape mentale qui le fit grimacer. Il aurait juré que Missy s’était endormi pendant leur morceau en duo, il lança un regard doublement confus à son vieux Wimessir en se massant brièvement la tempe. Oh. Oooh…

“Ah !” s’exclama-t-il au moment où la réalisation le frappa plus fort que la tape psychique du vieux Pokémon Littéralement rester dormir je veux dire, y a aucun message caché !” se rattrapa-t-il bien vite “Au lieu d’aller au Centre Pokémon. Mon canap’ est plus confortable. En plus c’est un clic-clac” ajouta-t-il presque un peu trop fièrement.

Les lits des Centres Pokémons, il les avait bien connus durant ses voyages. Plus confortables qu’ils en ont l’air, ils n’en restaient pas moins… eh bien, juste ça, des lits de Centre Pokémon.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 EmptySam 9 Sep 2023 - 14:48

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Fiche_10
Hard Rock Cafe
Ft: Inoke, Char
— Ouais, et c'est... différent? Et en même temps pas tant que ça. Imagine ce que ça doit être de jouer dans un groupe entier. Ou mieux, dans un orchestre.

— Je pense pas que ce soit vraiment mon truc, répondit-elle en riant, sans même avoir besoin de vraiment y réfléchir.

Si elle n'en était pas à son premier duo, l'idée de jouer dans tout un groupe, voir plus, lui paraissait bien trop différente à son goût. C'était assez difficile à expliquer, mais à ses yeux, le duo était un moment de partage, quelque chose d'un peu plus... intime, peut-être? Elle ne pouvait s'empêcher de penser que de jouer avec plus de monde donnerait au morceau quelque chose d'un peu plus... mécanique, de moins alchimique.

Mais peut-être était-ce simplement son âme d'artiste solitaire qui se faisait des idées.

Finalement, Charlie lui proposa de passer la nuit chez lui, ce à quoi Lilith répondit d'un sourire taquin. Oh non, elle n'y avait lu aucun sous-entendu - bien que l'idée ne lui aurait pas déplut - au contraire, elle avait bien remarqué qu'il n'avait aucune idée derrière la tête... mais elle n'avait su s'empêcher de le taquiner un peu sur le ton de cette phrase. Le résultat en valu la peine, alors même que l'hôte réalisa de lui-même que sa tournure pouvait prêter à confusion.

— Ah! Littéralement rester dormir, je veux dire, y a aucun message caché! Au lieu d'aller au Centre Pokémon. Mon canap' est plus confortable. En plus c'est un clic-clac.

La vagabonde ne put s'empêcher de rire gentiment de sa maladresse, et de lui répondre avec un grand sourire. Elle accepta son invitation avec plaisir. Au delà du confort, peut-être pourraient-ils en profiter pour jouer un ou deux morceaux de plus? Ou bien pourraient-ils partager des anecdotes de leurs voyages, ces deux enfants de Galar égarés en plein Maïlys? Ou même se plonger dans quelques souvenirs, pourquoi pas. Il y aurait bien des choses à faire, et bien des sujets desquels discuter, et Lilith avait bien besoin de se reposer et se détendre après ces derniers jours plutôt... intenses.

Après cette nuit, elle reprendrait finalement la route, direction Mégapagopolis. Le cœur de l'île serait sa prochaine destination.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Thé ou café ? [Inoke - Arène]
» Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]
» [Terminé] Radiance [Inoke]
» [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]
» Prémices à l'envol [Inoke] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Bordeciel :: Café de Combat-
Sauter vers: