Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Empty
MessageSujet: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] EmptySam 11 Mar 2023 - 11:55

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Fiche_10
Hard Rock Cafe
Ft: Inoke, Char
Lilith se réveilla ce matin là dans un lit bien confortable, au chaud sous une couverture, et la sensation douce d'une autre peau contre la sienne. Son regard encore embrumé se posa sur la personne avec qui elle avait passé la nuit, qui semblait encore endormie, alors qu'elle se laissa aller à glisser machinalement ses doigts dans sa chevelure. La musicienne avait décidément passé une excellente journée, la veille, et comptait bien continuer sur cette lancée. Cette jeune femme à ses côtés était l'une des étudiantes de l'académie de Bordeciel, qui avait assité à son combat d'arène. Elle l'avait revue plus tard dans la journée, alors qu'elle s'était installée pour jouer un morceau dans la rue non loin de l'université. Elles avaient discuté, fait connaissance, pris un verre ensemble et... la soirée s'était finie chez elle.

La vagabonde avait eu l'impression de ne pas avoir passé une soirée comme celle-ci depuis une éternité. Elle se sentait détendue, pleine d'allégresse, et profita d'une grasse matinée bien méritée. Au moment de se lever, elle fit un tour dans la salle de bain, pour reprendre une bonne douche - tout comme la veille - et s'occuper de remettre sur pieds son iroquoise flamboyante toute écrasée. Elle avait dans ses maigres bagages tout le nécessaire pour s'occuper de cette crête dont elle était si fière, à savoir un gel entièrement naturel à base de bave de Mucuscule, d'eau et de sucre. Un mélange savant très efficace qu'elle trouvait partout pour presque rien.

De nouveau présentable, la musicienne sortit pour retrouver son ami Star en train de se faire chouchouter par son amante d'un soir. Quel bourreau des cœurs, celui-là. Souriante, et d'excellente humeur, elle décida de rester dîner et de prendre son temps, avant que leurs routes ne se séparent à l'heure où elle devait reprendre les cours.

Si la victoire qu'elle avait obtenu était une bonne nouvelle pour le début de son voyage, car elle représentait la preuve de sa capacité à se lancer sur cette voie et à devenir meilleure, elle avait été également une petite libération financière. En effet, chaque arène terminée représentait pour les Dresseurs inscrits officiellement une récompense fournie par la Ligue Pokémon locale, et autant dire que Lilith comptait bien en profiter, mais aussi en faire profiter ses compagnons de route.

Ainsi, Banshee eut droit à ce petit ruban dont elle rêvait. Ou plutôt, un autre ruban qui semblait lui avoir tapé encore plus dans l'œil que celui qu'elle avait vu à l'Imaginarium, en bonne fashion-victim qu'elle était. Utau eut droit à une séance de toilettage et un bon massage relaxant, tout comme Star. Finalement, Dolly n'avait rien souhaité d'autre qu'une... scéance de cinéma. C'était bien la première fois que la vagabonde n'eut ne serait-ce que l'idée d'entrer dans l'un de ces endroits, mais elle avait bien profité du film proposé cette séance, une histoire pleine d'action avec des Dresseurs et leurs Pokémon agissant dans l'ombre pour rétablir la justice et protéger les innocents.

Toutes ces petites activités, sur quelques jours trop courts, avaient été accompagnés de bons repas, et entrecoupés de bonnes nuits de sommeil, certes dans un hôtel très modeste, mais tout de même plus confortables que sur un banc.

Pour finir de dilapider cette première récompense, mais dont elle s'était promis de bien profiter, et aussi d'en faire profiter ses amis, la Dresseuse s'était décidée à se procurer un Motismart. Le petit appareil commencerait en effet à se montrer indispensable, lors de ses voyages, pour étudier les nouveaux Pokémon qu'elle rencontrerait, et continuer d'en apprendre plus sur ses propres partenaires. L'appareil, moins encombrant que ces livres audio qui lui avaient sauvé la vie, lui permettrait ainsi d'être moins à la traîne sur l'aspect théorique qu'il lui manquait encore, et pourrait lui lire à voix haute toutes les informations dont elle aurait besoin... Elle n'avait qu'à retenir les différentes icônes, ça ne pouvait pas être bien compliqué. Et puis, en bonus, elle pourrait ainsi enfin commencer à garder le contact avec certaines personnes, avec les amis qu'elle rencontrerait durant ses voyages. La vagabonde n'était pas encore bien sûre d'elle à ce sujet, mais elle commençait à se dire que la vie en solitaine finissait pas être un peu pesante, à la longue.

D'ailleurs, tant qu'il était question de nouvelle amitié, elle avait promis quelque chose, avant de partir de Bordeciel. Elle s'était ainsi retrouvée devant le fameux Café de Combat, qui abritait également l'Arène Fée. Si cette dernière information tombait à pic, elle était surtout là pour une toute autre raison: elle devait y retrouver quelqu'un. Ainsi, elle poussa la porte du petit établissement, et se laissa envahir par la chaleur ambiante qui y régnait, et contrastait fortement avec le froid montagnard de l'extérieur. Une petite clochette annonça son entrée, alors qu'elle s'ébrouait un peu pour faire passer cette sensation de froid désagréable qui lui collait encore à la peau, et s'imprégner de la douceur des lieux. Puis, après s'être assurée que la porte s'était bien refermée derrière elle pour ne pas tout gâcher avec un courant d'air, elle commença à chercher du regard Charlotte en direction du comptoir. Personne. Ni elle, ni la Championne. Elle entendait du bruit, du côté de la grande porte sur le côté, des bruits de combat, et de l'agitation également du côté de la petite pièce derrière ledit comptoir. Elle s'approcha, hésitante. Peut-être étaient-elles toutes les deux occupées? Tombait-elle au mauvais moment?

— Hello? lança-t-elle un peu au hasard après avoir traversé la pièce.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 67
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] EmptySam 11 Mar 2023 - 14:47

La routine avait tranquillement repris depuis l’épisode de l’avalanche. Avec le soin et la vitesse à laquelle le café avait été réparé, on pouvait difficilement imaginer que la violente chute de neige l’avait ne serait-ce qu’éraflé. Charlie avait repris le travail avec une rare sérénité, rassuré par le train-train quotidien. En bon râleur, ça ne lui empêchait pas de se plaindre, il aimait autant son boulot qu’il ne le fatiguait, mais au moins Bordeciel était restée sage plus de quelques jours d’affilés.

De la routine, mais pas trop. L’épisode qui avait secoué l’établissement lui avait fait repousser son petit projet d’installation d’un joli piano. Frileux à l’idée que l’instrument tout neuf se fasse sauvagement massacré par un autre événement à marquer dans les livres d’histoire locaux, il s’était dit qu’il allait attendre un peu… mais pas trop. Trop impatient, il avait commencé à s’organiser la veille pour s’occuper de tout au prochain jour de fermeture du café. Si la charge de travail supplémentaire lui pesait déjà, son enthousiasme compensait bien assez. Tellement qu’il était venu travailler avec le sourire, d’habitude il fallait attendre qu’un client arrive et qu’il y soit forcé, ou qu’il aperçoive sa collègue pour égayer un peu son humeur.

La journée avait commencé plus mouvementée qu’à l’habitude. Les matinées était pourtant si calme, on aurait dit que tout le monde s’était passé le mot ce jour-là. Machine bien huilée qu’était le café où chacun avait son rôle, le temps était passé étonnamment vite jusqu’à une accalmie. Inoke avait été réquisitionnée pour un combat, et au lieu d’en profiter pour se poser un peu, Char était partie en arrière salle chercher de la vaisselle propre qui commençait déjà à manquer dans la salle principale, non sans s’assurer qu’aucun Pokémon n’avait besoin d’aide au passage pour leur tâche respective.

Pudding arrosait joyeusement quelques plantes quand le son de la clochette retentit. Missy installait quelques gâteaux et viennoiseries fraîchement sortis de la cuisine en vitrine et pencha la tête pour voir qui était entré. Charlie poussa la porte du dos, les bras presque un peu trop chargés, et n’aperçut la nouvelle arrivante qu’en vision périphérique.

“Bonjour, je suis à vous dans un inst- oh, Lilith”

La dresseuse originaire de Galar, tout comme lui, qu’il avait rencontré quelques jours plus tôt. Elle avait bien dit qu’elle ne quitterait pas Bordeciel sans passer le voir au café, et elle avait tenu parole.

“Missy, tu peux t’occuper de ça ?” demanda-t-il à son partenaire qui l’avait déjà rejoint.

Une fois qu’il ne sentit plus le poids dans ses bras, il lâcha sa prise, le tout porté par les pouvoirs psychiques du Wimessir. Ainsi libre, il pouvait rejoindre Lilith et l’accueillir plus convenablement. C’était sans doute un peu précipité que de la considérer comme une amie, il n’empêche que Charlie s’était vite pris d’affection pour la jeune musicienne. Le courant était bien passé et bien vite lors de leur rencontre, entre la sensation de familiarité de leur région d’origine qui leur rappelait à l’une comme l’autre la maison et la passion et la motivation dont avait fait preuve Lilith. La jeune dresseuse était partie avec plus d’un désavantages, mais la lueur dans son regard que Char voyait régulièrement au café ne mentait pas, il n’avait aucun doute qu’elle irait loin. Autant dire qu’il avait hâte de connaître les nouvelles.

“Déjà là ? Ça veut dire que t’as mis une raclée au champion Acier ?” lança-t-il à moitié sur le ton de la plaisanterie en reprenant les mots même que la dresseuse avait utilisés, à moitié sérieusement avec une certaine curiosité “Va falloir attendre un peu pour affronter Inoke. Elle est trop populaire pour son propre bien, elle est encore en plein combat” ajouta-t-il avec un regard vers les grandes portes menant à l’arène.

Si combat entre les deux il y aurait, Char était déjà prêt à tout laisser tomber pour y assister. À Giratina les responsabilités il était hors de question de rater ça. Missy n’aurait qu’à se débrouiller avec ses autres collègues Pokémon pour tout gérer si d’autres clients arrivaient. Il manquait déjà un peu trop de combat dantesque à son goût, alors deux amies qui s’affrontent ? Aucune chance de laisser passer l’occasion.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] EmptyDim 12 Mar 2023 - 15:57

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Fiche_10
Hard Rock Cafe
Ft: Inoke, Char
Ce fut bel et bien Char qui sortit de la cuisine, les mains trop pleines de vaisselle propre pour l'accueillir.

— Bonjour, je suis à vous dans un inst- oh, Lilith.

La vagabonde lui répondit d'un petit signe de la main, alors que le serveur demandait de l'aide à son Pokémon pour s'occuper de son chargement. Elle fut assez surprise du nouveau look de son ami, qui paraissait bien plus... masculin que lors de leur première rencontre. Cela n'enlevait rien à son charme, bien sûr, mais la musicienne eut tout de même un moment d'hésitation en le voyant. Cela ne le rendait-il pas même deux fois plus charmant, finalement?

Après avoir confié sa vaisselle au Wimessir qui l'accompagnait déjà lors de leur première rencontre, le galarien vint se placer au comptoir, et semblait ravi que la vagabonde eut tenu sa promesse de revenir le voir avant de quitter la ville.

— Déjà là? Ça veut dire que t'as mis une raclée au Champion Acier? demanda-t-il en plaisantant. Va falloir attendre un peu pour affronter Inoke. Elle est trop populaire pour son propre bien, elle est encore en plein combat.

Il lança un regard vers les grandes portes d'où la Dresseuse avait entendu ce qui ressemblait à des bruits d'affrontement. Ainsi, c'était bien l'arène, qui se cachait derrière... et la Championne était déjà en train de livrer un combat. Décidément, ce métier ne semblait pas de tout repos, et Lilith se sentit presque mal de venir la défier si elle venait à peine d'affronter un adversaire.

— Yep! Je reviens avec mon premier badge en poche! annonça-t-elle fièrement en montrant avec le pouce le Badge Orphèvre qu'elle avait accroché à son étui de guitare, sur la partie où se cachait le manche de son instrument. Et c'est grâce à ton aide!

Il trônait là, triomphalement, depuis qu'elle était sortie de l'académie où elle l'avait obtenu, et elle comptait bien y afficher aussi les prochains badges qu'elle obtiendrait. Elle était gonflée à bloc et avait hâte de la suite, mais elle se tempérait tout de même devant Char. Après tout si elle était ici, c'était avant tout pour une autre raison.

— Je suis surtout repassée pour te voir avant mon départ, avoua-t-elle. Si je peux pas affronter la Championne cette fois, tant pis, mais je t'ai promis un petit morceau de guitare. Je te dois même un duo, si je me souviens bien!

Les Champions, elle aurait tout le loisir d'en affronter. Les badges, elle aurait tout le temps de les récolter. Cette promesse, elle se devait de la tenir maintenant. Elle lui devait bien ça, pour lui avoir sauvé la mise lors de leur première rencontre. Sans les conseils de Charlie, elle n'avait aucun doute sur le fait qu'elle n'aurait jamais remporté la victoire face à Reiji. Et puis, cette victoire avait marqué le début d'un renouveau, pour Lilith. Désormais, elle était bien décidée à mieux s'ancrer dans la réalité, et à accepter qu'on lui tende la main. Elle ne pouvait pas résoudre tous les problèmes du monde toute seule, alors la première chose à faire était de chérir les relations qu'elle construirait sur sa route, pour qu'elle ne finisse jamais réellement seule.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 67
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] EmptyDim 12 Mar 2023 - 23:37

“Yep ! Je reviens avec mon premier badge en poche !” Alliant geste à la parole, elle lui montra le badge qui décorait joliment son étui à guitare, le premier d’une longue série à n’en pas douter “Et c'est grâce à ton aide !”

Charlie ne put s’empêcher de sourire devant la visible fierté de Lilith. Il y avait de quoi, le premier badge était un grand événement pour tous ceux qui participaient au défi de la ligue. Il se souvenait des doutes qu’avait la jeune dresseuse à leur rencontre, maintenant qu’elle était ressortie victorieuse de sa première arène, elle devait avoir eu un sacré coup de boost. Il en avait déjà vu, ces challengers qui obtenaient leur premier badge, trop heureux et plus motivés que jamais à continuer leur périple, à tel point que certains pensaient déjà pouvoir soulever des montagnes à peine sorties du terrain leur badge à la main. C’était toujours une vision particulière, un moment spécial, même en étant un simple témoin extérieur.

“Je suis surtout repassée pour te voir avant mon départ. Si je peux pas affronter la Championne cette fois, tant pis, mais je t'ai promis un petit morceau de guitare. Je te dois même un duo, si je me souviens bien !”

Ah ! Ça lui était complètement sorti de la tête.

“Le duo ça va être compliqué”
commença-t-il en se grattant la joue “Sauf si tu traînes jusqu’à la fin de mon service, mon clavier est chez moi”

Et le fichu piano pas encore installé, pensa-t-il. Une terrible occasion manquée.

“Pour le morceau…”
il jeta à oeil à la salle “Ils sont presque tous occupés dans les gradins de l’arène, ça dérangera personne. Au pire y a la salle de repos” réfléchit-il.

Une bande de chanceux que de pouvoir assister au combat pendant que les autres travaillent. Difficile de leur en vouloir, ce n’était pas pour rien que le café avait une certaine réputation. C’était d’autant plus frustrant quand son sang de Galarien se réveillait soudainement comme un Lougaroc-Garou se changeait durant la pleine lune. Si Lilith voulait en profiter pour donner une petite performance musicale, c’était l’occasion tant que tout était encore calme et que Char n’était pas pris par le travail. Il doutait que les quelques clients soient gênés par de la musique en live au lieu de l’habituel fond sonore.

“Et pour le combat t’en fais pas. Demande quand même !”


Il savait à quel point Inoke prenait son rôle de Championne au sérieux, et à quel point il lui tenait à coeur. Elle avait beau être Championne depuis peu comparé à certains de ses collègues, elle avait déjà livré de nombreux matchs contre des challengers, et parfois le timing voulait qu’ils s’enchaînaient plus ou moins vite. Si Charlie était le premier à s’inquiéter que son amie ne se surmène trop, la décision finale lui revenait à elle et personne d’autre. Et puis, égoïstement, il avait très envie que ce combat ait lieu. Avec un peu de chance, Inoke ne serait pas trop fatiguée, et après une petite pause Lilith aurait l’occasion de la défier à son tour.

“Ah, avant quoi que ce soit d’autre, tu veux boire ou manger un truc ? Pour fêter ton premier badge”


_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] EmptyMar 14 Mar 2023 - 21:35

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Fiche_10
Hard Rock Cafe
Ft: Inoke, Char
— Le duo ça va être compliqué, avoua-t-il, un peu décontenancé. Sauf si tu traînes jusqu'à la fin de mon service, mon clavier est chez moi.

Effectivement, Lilith se doutait bien que la majorité des gens, contrairement à elle, ne se promenaient pas toujours avec leur instrument de musique sur le dos, même les plus passionnés. Elle-même, si elle avait un chez-elle quelque part, laisserait sans doute sa guitare en arrière la majorité du temps.

— T'inquiète, j'ai tout le temps du monde, répondit la musicienne d'un air enjoué.

Attendre ne la gênerait pas du tout, bien au contraire. Elle avait bien le temps de profiter encore un peu, et de passer du temps avec son nouvel ami, pour partager avec lui cette passion commune qu'ils avaient. De toute façon, ce n'était pas comme si elle était attendue où que ce soit.

— Pour le morceau... continua-t-il en jetant un œil à la salle très tranquille. Ils sont presque tous occupés dans les gradins de l'arène, ça dérangera personne. Au pire y a la salle de repos. Et pour le combat t'en fais pas. Demande quand même!

La vagabonde avait beau être gonflée à bloc, elle n'avait pas vraiment envie de surmener la pauvre Championne d'arène plus que nécessaire... mais Char devait sûrement la connaître bien mieux qu'elle, alors elle lui ferait confiance à ce sujet. Quant à la musique, elle pourrait sans doute jouer quelque chose de très calme, apaisant, qui collait bien à l'ambiance du lieu. Elle aimait de toute façon jouer des morceaux qui se fondaient dans le décor, s'adapter à l'humeur d'un lieu, c'était un peu sa façon de faire briller son art. Elle ne gâchait en rien les décors dans lesquels elle s'installer pour gratter ses notes, elle se contentait de les sublimer en musique.

— Ah, avant quoi que ce soit d'autre, tu veux boire ou manger un truc? Pour fêter ton premier badge.

— Oh, euh... ouais, pourquoi pas, répondit-elle un peu confuse, surprise par une proposition pourtant évidente puisqu'elle venait de s'installer au comptoir d'un café. Avec ce temps je veux bien un petit chocolat chaud. Et... réfléchit-elle en se penchant pour regarder l'appétissante vitrine. Pourquoi pas deux parts de ce gâteau là, conclut-elle en montrant du doigt un joli gâteau aux fraises déjà découpé.

Une part pour elle, l'autre pour Star bien entendu. En tout cas, ce café avait vraiment l'air de l'endroit parfait pour se détendre. Il y faisait bien meilleur qu'à l'extérieur, et l'ambiance à elle seule semblait de toute façon suffir pour se réchauffer. On y mangeait et buvait entouré de Pokémon amicaux et adorables, et tout avait l'air absolument délicieux. La bonne odeur des boissons chaudes titillait les sens, tout comme la vue de ces belles pâtisseries gourmandes qui faisaient envie. La voyageuse aurait décidément plus d'une raison de revenir ici lors de son prochain séjour à Bordeciel.

— Je te rajoute encore du boulot, se rendit-elle d'ailleurs compte. Si je peux faire quelque chose pour t'aider dis-le moi!

Elle n'avait pas encore eu l'occasion de lui rendre la pareille après ses bons conseils de la dernière fois. Il l'avait sortie d'une belle impasse après tout, et la musicienne aurait aimé la remercier autrement qu'en lui promettant simplement un morceau. Peut-être en aurait-elle l'occasion plus tard dans la journée, si elle restait dans le coin pour le petit duo qu'elle lui avait promis.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 67
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] EmptyMer 15 Mar 2023 - 20:22

“T'inquiète, j'ai tout le temps du monde”

Lilith était le genre de personne dont la bonne humeur était terriblement contagieuse. Char signait donc pour une fin de journée musicale ! Maintenant il fallait trouver une excuse pour ne pas jouer dans son appartement dont le rangement laissait à désirer. Entre ses chenapans de Pokémon et sa façon de ranger certaines choses un peu trop chaotiques, l’appartement aurait plus l’air d’un champ de bataille qu’autre chose.

“Oh, euh... ouais, pourquoi pas. Avec ce temps je veux bien un petit chocolat chaud. Et…” elle marqua une pause le temps d’observer les différents mets sucrés “Pourquoi pas deux parts de ce gâteau là”

“Bon choix ! Je te fais ça de suite”

Missy finissait de ranger la vaisselle et laissa une assiette et une tasse dehors en entendant la commande de la musicienne. En bons partenaires et habitués à travailler de concert, la tasse en question passa de la télékinésie du Wimessir aux mains de son dresseur avec fluidité.

“Je te rajoute encore du boulot” reprit Lilith alors que Charlie préparait le chocolat chaud mécaniquement “Si je peux faire quelque chose pour t'aider dis-le moi !”

“Dis pas de bêtises, c’est littéralement mon travail. Tu fais rien du tout, tu t’assois tu te réchauffes et tu profites”

Pendant que le serveur finissait de préparer la boisson, son Pokémon servit les parts de gâteau avant de laisser son dresseur prendre la suite. Quelques décorations sur l’assiette à base de coulis de fruits rouges et quelques pointes de chocolat fondu - parce qu’il n’y avait jamais trop de chocolat pour accompagner… du chocolat, et les fraises bien entendu - et c’était prêt. Une part pour Lilith, une pour son compagnon aux couleurs presque assorties au dessert sucré.

“Bon appétit !”

Maintenant qu’il y pensait, il ne connaissait pas les autres compagnons de la musicienne. Star, il l’avait déjà rencontré, mais il était curieux de connaître le reste de son équipe. Le pauvre Zigzaton galarien aurait du mal dans cette arène, mais si Lilith avait su triompher du Champion Acier dont le type de prédilection n’était pas le plus évident à aborder à bas niveau, il ne se faisait pas trop de soucis pour elle et son partenaire. En plus elle avait étudié… quoi, quelques jours ? Un peu plus ? Avant de se lancer et remporter son premier badge, c’était une bonne preuve qu’elle apprenait vite.

“Si tu venais aussi pour un combat, je suppose que t’as étudié le type Fée ? T’as un plan d’attaque ?” Il jeta un rapide coup d’oeil dans la salle pour vérifier que personne n’avait besoin de lui, et aussi parce que c’est une très bonne excuse pour éviter le contact visuel prolongé qui lui était si difficile “Promis je lui dirais rien” ajouta-t-il non sans une pointe d’amusement. Une haute trahison envers sa boss, pour sûr.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] EmptySam 18 Mar 2023 - 10:40

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Fiche_10
Hard Rock Cafe
Ft: Inoke, Char
— Dis pas de bêtises, c'est littéralement mon travail. Tu fais rien du tout, tu t'assois tu te réchauffes et tu profites.

— Ok, ok, je te laisse gérer.

Elle n'avait pas envie de le surmener, mais il n'avait pas vraiment tort: c'était son travail. Elle-même se sentirait sans doute un peu vexée si quelqu'un lui proposait de jouer de la musique à sa place quand elle essayait de gagner son pain. Il lui arrivait peut-être d'être un peu trop serviable parfois... ou alors était-ce juste parce que le concept même d'avoir un travail lui était encore inconnu? Ou plutôt tout nouveau. Après tout, malgré son statut de débutante, elle allait commencer à engendrer un revenu de son boulot de Dresseuse. Était-elle vraiment prête à se dire que si elle passait à la vitesse supérieure, elle devrait se consacrer un peu plus à ce travail pour espérer en vivre?

Comme les plus grands à Galar, peut-être devrait-elle finir par se trouver des sponsors, ou des employeurs au nom de qui donner ses spectacles? Elle avait tout le temps d'y penser. Pour le moment, autant profiter du premier souffle encore tranquille.

— Bon appétit!

Charlie venait de lui apporter sa commande. Rien que l'odeur de ce bon chocolat lui donnait déjà l'eau à la bouche... mais il était encore trop chaud pour qu'elle s'y risque, alors elle se contenta de prendre une première bouchée de gâteau, pendant que Star de son côté ne s'était pas fait prier pour attaquer son goûter également.

— Si tu venais aussi pour un combat, je suppose que t'as étudié le Type Fée? T'as un plan d'attaque? s'interrogea le serveur, visiblement curieux. Promis je lui dirais rien.

La musicienne ne put s'empêcher de sourire à cette dernière remarque, alors qu'elle se décida enfin à poser le lourd étui de sa guitare à côté d'elle pour vraiment se mettre à l'aise et s'installer. Si elle avait un plan d'attaque? C'était assez difficile à dire.

— Certains de mes Pokémon risquent d'avoir du mal face au Type Fée, répondit-elle honnêtement. Alors, on va essayer d'être aussi imprévisibles que possible, avoua-t-elle simplement.

Ses gros atouts reposaient sans doute sur Banshee et Dolly, ses deux Pokémon n'ayant pas cette faiblesse à l'élément féérique. Dolly s'était finalement bien remise de son combat contre Vroum, le Pokémon moteur qu'elle avait affronté dans la précédente arène, et était déjà prête à s'y remettre.

— Oh! s'écria-t-elle alors qu'elle venait de se rappeler de quelque chose. Comme on se bat en duo dans les Café de Combat à Galar, j'ai pris le temps d'entraîner un peu mes Pokémon en équipe. J'espère que j'ai bien fait?

Elle ne savait pas vraiment comment se battait la Championne locale, mais elle espérait avoir l'occasion de s'exercer aux Combats Duo, quelque chose qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de faire depuis le début de son aventure. Tout ce qu'elle savait de ces matchs un peu particuliers, elle l'avait appris en voyant quelques combats menés par Roy, à l'époque une des étoiles montantes de sa région et spécialisé dedans.

La vagabonde n'avait pas vraiment de stratégie très élaborée, ou en tout cas pas préparée à l'avance, mais elle avait tout de même essayé de préparer quelques coups, et de faire marcher en cohésion les styles si différents de ses Pokémon. Tous n'arrivaient pas encore à collaborer correctement, mais le petit groupe avait commencé en quelques jours à avoir une certaine harmonie. C'était encore bien loin de la perfection, mais elle espérait au moins que cela suffise pour qu'elle puisse se défendre lors de ce match.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 67
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] EmptyDim 19 Mar 2023 - 17:46

“Certains de mes Pokémon risquent d'avoir du mal face au Type Fée. Alors, on va essayer d'être aussi imprévisibles que possible”

Il n’y avait donc pas que Star qui risquait d’avoir du mal. Lilith n’avait vraiment pas choisi la facilité en venant à Bordeciel pour ses premières arènes, d’un côté l’Acier et ses défenses impénétrables, surtout dans les combats bas niveaux, et maintenant les Fées contre qui les compagnons de la jeune Dresseuse étaient désavantagées. Sacrée épreuve du feu qu’elle s’imposait là. Jouer sur la surprise hein ?

“Hmm… Je pense que ça ira, faiblesse ou pas. Les Champions sont pas non plus là pour vous enfoncer. Enfin… Ils ne sont pas censés être là pour vous enfoncer.” ajouta-t-il en se rappelant quelques anecdotes… douteuses.

Enfin, ces histoires là ne le concernaient pas. Inoke, elle, avait une approche très pédagogique de son rôle de Championne, une coïncidence assez drôle avec son collègue de ville et sa double casquette de Champion-Enseignant. Charlie ne s’inquiétait pas outre mesure pour Lilith, qu’elle parte désavantagée ne serait pas un problème, et puisqu’elle était motivée à apprendre, l’expérience lui serait bénéfique. Mieux valait se heurter à ce genre de scénario avec quelqu’un qui pourrait vous aider à en ressortir grandi comme Inoke plutôt que quelqu’un qui vous écraserait sans pitié.

“Oh ! Comme on se bat en duo dans les Café de Combat à Galar, j'ai pris le temps d'entraîner un peu mes Pokémon en équipe. J'espère que j'ai bien fait ?”


“Ouaip, t’as bien fait, c’est comme chez nous ! Les combats duo sont à l’honneur, Inoke en a fait sa spécialité. En plus les Pokémon Fées s’y prêtent bien”

Ça pouvait même être infernal pour les adversaires, se dit-il. Il repensait à la façon dont sa collègue avait construit son équipe. Autant d’offense, que de défense, que de soutien pour faire briller le rôle de chacun. Même les Pokémons d’emprunts fournis par la Ligue avaient chacun leur petite spécialité. Ils s’acclimataient encore et à leur nouvelle dresseuse, et au Café, et à Charlie lui-même, mais ils ne manquaient pas de ressources, même les plus jeunes et les moins entraînés.

“Ah, et de toute façon ça te servira pour plus tard aussi, d’autres Champions font dans le combat duo” ajouta-t-il après un bref moment de réflexion.

Avec le nouveau titre de sa patronne et collègue, Charlie n’avait pas pu passer à côté des recherches sur les nouveaux collègues de cette dernière. Et puisqu’il est complètement intenable dès le début d’une pêche aux informations, un lien menant à un lien menant à un lien menant à un article menant à un sous article à une interview à une vidéo de combat retournant sur un article… Il avait peut être accidentellement creusé un peu trop et un peu trop loin sans vraiment s’arrêter, au point de voir pointer l’aube en un clignement d’yeux alors que le ciel était étoilé quelques secondes plus tôt. Il s’était retrouvé avec un tas de faits divers et variés bien publics sur les Champions de l’île à ne pas quoi savoir en faire. Autant que ça serve à quelqu’un d’autre, même si certaines choses s’étaient déjà estompées avec le temps passé et… le fait d’avoir trop lu, écouté et regardé tout d’un coup.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] EmptyLun 20 Mar 2023 - 17:25

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Fiche_10
Hard Rock Cafe
Ft: Inoke, Char
— Ouaip, t'as bien fait, c'est comme chez nous! Les Combats Duo sont à l'honneur, Inoke en a fait sa spécialité. En plus les Pokémon Fées s'y prêtent bien.

Elle n'en connaissait pas vraiment le détail, mais elle avait en effet pu constater en faisant ses recherches sur ce type qu'un certain nombre de ses Pokémon étaient très bons pour protéger et soutenir leurs alliés, plutôt que se battre eux-même. A vrai dire, c'était sans doute aussi l'une des raisons pour lesquelles les Café de Combat de Galar étaient généralement spécialisés dans ce Type. Ça, et le délicieux air de pâtisserie qu'arboraient généralement leurs Pokémon.

Charmilly en était un bon exemple, et utilisé dans la plupart de ces établissements. Sally également, la Championne Fée locale, qui devait sans doute avoir pris sa retraite maintenant, en utilisait un dans son équipe, malgré qu'elle ne se batte pas elle-même en duo. C'était un Pokémon plutôt populaire, à Galar, et la raison n'était pas difficile à comprendre. Il était mignon, pouvait prendre des formes variées selon sa méthode d'évolution, et aidait à préparer de délicieux gâteaux. Pourquoi se priver d'un tel partenaire lorsqu'on avait l'occasion d'en avoir un?

— Ah, et de toute façon ça te servira pour plus tard aussi, ajouta ensuite Char, d'autres Champions font dans le Combat Duo.

— Ah ouais? s'étonna la Dresseuse. Ils sont plus populaires que par chez nous alors, s'en amusa-t-elle. J'ai hâte de voir ça.

Lilith commença à souffler sur son chocolat chaud pour en déguster une gorgée, avant de reposer sa tasse. Intuitivement, elle avait commencé à réfléchir à la façon dont elle s'y prendrait cette fois pour vaincre la Championne. Dire qu'elle était arrivée face à Reiji les mains dans les poches serait exagéré, mais s'il y avait bien une leçon qu'elle avait explicitement apprise à la fin de son combat, c'était qu'il faudrait qu'elle élabore de meilleures stratégies.

Elle pouvait bien sûr continuer de faire confiance à ses Pokémon et à leurs intuitions, de suivre leur feeling du match, mais elle-même devait se creuser les méninges pour trouver des solutions à n'importe quelle situation, même la pire. Au fond, ce conseil lui avait bien rappelé son combat contre l'étonnant Timélias, et ce moment où Banshee s'était retrouvée totalement paralysée par son Pokémon serpent. C'était particulièrement dans ce genre de cas que ses talents de Dresseuse devaient surgir, pour les faire sortir, elle et ses Pokémon, de ces impasses imprévues.

— En tout cas ce café est super cool, dit-elle pour changer de sujet et s'éviter de trop penser à son match avant qu'il ne commence, alors qu'elle commençait à déguster son gâteau. Il faudra vraiment que je repasse quand je reviendrais à Bordeciel, et pas seulement pour te dire bonjour.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 67
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] EmptyMer 22 Mar 2023 - 15:42

“Ah ouais ? Ils sont plus populaires que par chez nous alors. J'ai hâte de voir ça”

“Ouais, faut dire qu’y a pas de risque que le deuxième Pokémon se fasse écraser par son pote Dynamaxé ici” réfléchit-il.

Plus facile de faire des combats duo quand tout le monde avait… à peu près la même taille. À bien y réfléchir, le penchant pour les Champions de Maïlys à proposer des duo pour leur challenge au point de s’y spécialiser était atypique, même comparé aux autres régions que Charlie avait pu visiter. On ne peut pas passer du temps quelque part à essayer de comprendre la culture d’un pays sans en apprendre le fonctionnement de sa Ligue et leurs Arènes. Ailleurs, les Champions qui faisaient dans le duo apparaissaient plutôt uniques, exceptionnels. Sur l’île, c’était… quoi, bien la moitié des Champions actuels ? En un sens, c’était un peu poétique tous ces symboles de la Ligues qui mettaient l’accent sur le travail d’équipe, dans une région où les habitants devaient constamment se relever de catastrophes et guerres à grande échelle dans l’entre-aide.

“En tout cas ce café est super cool” reprit Lilith après un instant pensif “Il faudra vraiment que je repasse quand je reviendrais à Bordeciel, et pas seulement pour te dire bonjour”

Le compliment lui alla droit au cœur. Comme quoi , le travail et la passion payaient. Ce n’était peut-être pas facile tous les jours, mais il n’y avait rien de plus satisfaisant que de voir - ou d’entendre - que les gens appréciaient le Café, que ce soit pour ses combats, sa nourriture ou son ambiance.

“Merci” dit-il simplement avec un sourire “On bosse dur pour que ça soit un vrai cocon confortable et chaleureux, pour les locaux comme pour les voyageurs. En plus c’est un super endroit pour les Dresseurs, y a de tous les niveaux et de tous les âges, j’en vois souvent échanger des conseils entre eux alors qu’ils ne se connaissaient pas deux minutes plus tôt. Et quand le terrain est pas pris par un combat de challenger, il est libre pour les combats amicaux, alors… Enfin, bref” se stoppa-t-il avant de partir en trop longue tirade “Tout ça pour dire, tu reviens quand tu veux. Et puis tu vas rencontrer Inoke, même si je suis pas là tu pourras toujours passer la saluer aussi. C’est une personne normale avant d’être une Championne” ajouta-t-il en oubliant que ce n’était pas une évidence pour tout le monde.

Les Champions avaient toujours ce statut un peu particulier, de grands Dresseurs connus et reconnus, et à Galar, ils étaient même des véritables stars. De par leur rôle et de part leur célébrité, il était difficile pour eux de ne pas finir sur un piédestal aux yeux de la population. Si Char admirait Inoke pour tout un tas de raisons, il l’avait connue bien avant tout ça. Bien avant qu’elle soit Championne, et avant que sa réputation de dresseuse émérite ne soit connue, ou en tout cas, pas autant que les années qui ont suivi. Pour lui, c’était simplement Inoke, son amie, et les challengers intimidés le rappelait toujours à la réalité.

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] EmptyJeu 23 Mar 2023 - 16:50

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Cafzo-10
Hard Rock Cafe
ft: Char, Lilith
Le combat était difficile, cette challenger était décidément aussi prometteuse qu'Inoke l'attendait. Un lien fort l'unissait à ses Pokémon, et ces derniers semblaient avoir une confiance sans faille en ses stratégies. C'était un dernier duel, il ne restait que deux adversaires debout. Azalée venait de tomber, laissant sa partenaire Alika sans couronne de fleurs pour la protéger. En face, Rei, une Floramantis qui tenait seule encore debout de son équipe.

Inoke connaissait le Talent de ce Pokémon: Contestation. La mante orchidée devenait ainsi de plus en plus forte au fil du combat, son potentiel grandissant là où il aurait diminué pour n'importe quel autre Pokémon lorsqu'elle était la cible de certaines attaques. La Championne avait pris soin de ne pas la laisser profiter de ces renforcements en faisant attention aux capacités qu'elle utilisait, mais l'équipe de son adversaire avait été construite pour tourner autour de cette faculté.

Une Lame Solaire venait de partir, pour achever Azalée, capacité apprise à un niveau anormalement bas pour ce Pokémon, et qui l'avait grandement fatigué. Alika était confiante. Même si elle était affaiblie, elle n'avait pas encore franchi ses propres limites, contrairement à son adversaire. Il ne restait plus qu'à porter le coup de grace.

— Centrifugifle! ordonna la Championne.

La forgeronne chargea son marteau d'une sombre énergie, et se mit à tournoyer sur elle-même, tenant son arme à bout de bras. Rei, trop affaiblie pour éviter un tel assaut, se prit la masse d'acier de plein fouet et fut propulsée au sol, faisant quelques roulades avant de ne plus bouger.

Inoke restait méfiante... Cette Floramantis avait gagné une puissance folle, tout au long du match. C'était un adversaire à ne pas sous-estimer. Alika, elle, n'était pas de cet avis, et savourait déjà sa victoire. Son coup porté, et ne voyant pas son adversaire se relever immédiattement, elle se tourna vers Milady assise sur les gradins, et lui adressa un grand sourire plein de fierté, posant d'un air victorieux, son marteau sur l'épaule. La Mysdibule soupira en voyant la Forgella se pavaner ainsi, comme à son habitude, après un combat.

— Tempête Florale!

— Alika attention!

La fée guerrière se tourna immédiattement, mais bien trop tard pour réagir. La mante avait tenu le coup, et s'était difficilement relevée après ce coup difficile. Un déferlement de pétales de fleurs se leva alors et frappa la forgeronne de plein fouet. Elle avait crié victoire trop vite et en avait subi les conséquences. Le combat était désormais terminé.

Inquiète, Inoke se précipita vers son Pokémon pour s'assurer qu'elle allait bien après cette dernière attaque inattendue. Milady elle aussi était venue s'inquiéter de son état. Même si Alika avait tendance à être un peu trop imbue d'elle-même parfois, et un peu rustre aussi, elle s'entendait très bien avec. Elles s'entraînaient d'ailleurs souvent ensemble, et la fée aux mâchoires d'acier avait eu l'occasion de lui apprendre quelques petites choses pour mieux se débrouiller sur le terrain.

Elle était un peu secouée, mais n'avait rien de cassé. Toutefois, la conclusion du combat ne fit cette fois plus de doutes. La Championne félicita sa partenaire pour sa combativité, et se redressa pour s'adresser à sa challenger, et la congratuler également. Elle et ses Pokémon s'étaient très bien battus, et avaient largement mérité le Badge Vœu. Inoke lui confia le précieux objet, et lui souhaita d'aller le plus loin possible dans sa quête de la Ligue. Elle était très bien partie, et avait hâte de suivre son futur parcours.

La Dresseuse célébra sa victoire sur le moment, mais annonça qu'elle devrait sans doute vite se rendre dans un Centre Pokémon pour soigner ses compagnons. Les deux femmes se dirent ainsi au revoir, avant de passer la grande porte qui les séparait du café. La challenger quitta le bâtiment, un grand sourire aux lèvres, remerciant encore une fois la Championne pour ce match. Inoke lui rendit son sourire plein de chaleur, et dépoussiéra bien vite sa veste de travail, puis réajusta son écharpe, avant de balayer la salle du regard.

Comme d'habitude, elle avait pu compter sur Lottie pour gérer tout ça le temps du match. Elle l'aperçut d'ailleurs, en train de discuter au comptoir avec une cliente. Grande crête rouge avec une longue queue de cheval, une étoile sur le visage, et un Zigzaton galarien au pelage châtoyant... c'était sans doute la Dresseuse qu'elle avait croisé quelques jours plus tôt, et dont elle lui avait vaguement parlé. Elle était en quête de badges, elle aussi, et... elle ne savait pas grand chose d'autre.

Elle dégageait une aura lumineuse, un véritable rayon de soleil. Inoke pouvait sentir sa joie de vivre de là où elle était, son grand sourire et son envie constante de faire le bien autour d'elle. Des aura si pures, elle n'en voyant que très rarement passer la porte de son café. Elle était encore plus brillante que son Pokémon chromatique, éblouissante, presque. Inoke resta quelques brèves secondes à l'observer, à ressentir cette lumière sans être remarquée, elle qui était bien plus discrète que ce phare dans l'obscurité.

Peut-être exagérait-elle un peu. Peut-être était-ce également la fatigue qui parlait pour elle. Mais cette personne l'intriguait. La cafétière fit le tour du comptoir, saluant au passage un habitué qui s'était installé à table entre temps en train de déguster un bon café au lait, et vint également saluer la nouvelle venue, rapprochant une chaise haute placée ici pour qu'elle puisse s'y reposer en cas de besoin. Avec ses problèmes de santé, passer ses journées debout était souvent bien trop éprouvant.

— Bonjour, lança-t-elle simplement avec un grand sourire pour ne pas interrompre plus que ça leur conversation.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] EmptyJeu 23 Mar 2023 - 18:00

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Fiche_10
Hard Rock Cafe
Ft: Inoke, Char
— Merci, répondit-il, le compliment semblant lui être allé droit au cœur. On bosse dur pour que ça soit un vrai cocon confortable et chaleureux, pour les locaux comme pour les voyageurs. En plus c'est un super endroit pour les Dresseurs, y a de tous les niveaux et de tous les âges, j'en vois souvent échanger des conseils entre eux alors qu'ils ne se connaissaient pas deux minutes pour tôt. Et quand le terrain est pas pris par un combat de challenger, il est libre pour des combats amicaux, alors...

Char semblait vraiment passionné par ce travail, et ce monologue plein d'entrain qu'il venait de lui faire avec le sourire le montrait bien. Lilith avait rarement vu des gens être vraiment investis plus que ça dans leur boulot de tous les jours. Certains s'y épanouissaient, ou y étaient simplement dans une bonne situation, mais ce genre d'attachement à son métier, c'était quelque chose de rare.

— Enfin bref, s'était-il stoppé sans doute par peur de s'égarer dans son discours. Tout ça pour dire, tu reviens quand tu veux. Et puis tu vas rencontrer Inoke, même si je suis pas là tu pourras toujours passer la saluer aussi. C'est une personne normale avant d'être une Championne.

— Ouais, c'est vrai qu'on l'oublie des fois.

Il était vrai que Lilith avait tendance à naturellement placer les Champions sur une sorte de piédestal. Sans doute un réflexe gardé de sa vie à Galar, où ces derniers étaient de véritables stars nationales qu'il était parfois dur d'approcher, qui semblaient avoir une vie de rêve loin de tout, comme s'ils vivaient dans un autre monde. C'était un peu comme cela qu'elle avait vu Méliodas, l'un des Champions d'Oblaide, lorsqu'elle l'eut croisé la première fois avant de l'affronter. Elle était restée bouche bée, surprise de faire face à un Champion, dans la rue, comme s'il était une personne comme les autres. Pourtant, si ça n'avait pas été le cas, il n'aurait pas accepté si facilement de l'affronter dans un combat amical qui n'avait pas grand intérêt pour lui.

Elle n'avait pas vraiment eu l'occasion d'apprendre à connaître Reiji, n'ayant pas dérangé ce dernier plus que de raison à cause de son statut de professeur qui le rendait très occupé. Pourtant, lui aussi avait montré des signes... d'humanité. Tout simplement qu'il était une personne comme les autres.

Cette Inoke ne devait pas être si différente, et... justement, elle venait de revenir dans la pièce. Une autre personne était avec elle, tout sourire, et tenait fièrement entre ses mains un badge. Ah, quelqu'un y était passé avant elle. La challenger avait quitté la pièce, et Lilith était revenue à sa discussion avec Char, voyant du coin de l'œil la Championne revenir derrière le comptoir pour s'y asseoir, alors que sa Mysdibule avait pris place côté clients.

— Bonjour, avait-elle simplement dit pour ne pas les interrompre.

— Hey, lança-t-elle naturellement avec un grand sourire elle aussi.

A en juger par les traits de son visage, elle avait l'air épuisée. Pourtant, le sourire qu'elle lui avait adressé était empli de chaleur et de sympathie. Il y avait quelque chose chez elle de naturellement rassurant, comme si un lien étrange s'était aisément formé entre elles. C'était un peu perturbant, mais très agréable. La Mysdibule pendant ce temps, s'était levée de son siège en tenant son élégant chapeau, et attrapa une tasse et une théière encore chaude pour se servir elle-même.

Lilith de son côté, continua de déguster son chocolat et son gâteau, alors que la Championne semblait vaquer à ses occupations, en train de ranger quelques trucs derrière le comptoir.

— Tu crois que je devrais lui demander maintenant alors? demanda-t-elle à voix un peu plus basse à l'adresse de son ami. Ce combat a l'air de l'avoir vachement fatiguée.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 67
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] EmptyVen 24 Mar 2023 - 21:42

“Ouais, c'est vrai qu'on l'oublie des fois”

Charlie n’aurait pas mieux dit. Quoique, il avait beau donner ce conseil, il ignorait quelle réaction il aurait face à un autre Champion. Probablement… aucune réaction en particulier. Il s’adapterait au contexte par habitude. Il finirait bien par en faire l’expérience un jour, à travailler pour une Championne, ce n’était qu’une question de temps avant de croiser au moins un de ses collègues. Surtout qu’Inoke essayait de tous les rencontrer, l’un d’eux rendrait bien la pareille un jour en venant au café.

En parlant d’Inoke, elle avait enfin terminé son combat. Elle et la challenger étaient revenue par la grande porte, et la Dresseuse en était visiblement sortie victorieuse, guillerette et badge en main. Une vision qui mettait du baume au coeur à chaque fois. La challenger partie, Inoke revint derrière le comptoir en saluant sobrement Lilith au passage - elle ne voulait sûrement pas interrompre leur conversation, se dit Char. Milady, elle, avait repris sa place habituelle côté client pour boire une bonne tasse de thé. Missy revenait d’un tour des clients pour s’assurer que personne ne manquait de rien et alla aider Inoke en la voyant faire du rangement. Même si les clients et les challengers changeaient, tout le monde avait ses petites habitudes, et tout fonctionnait plus ou moins de la même manière, pour le plus grand bonheur de Charlie.

“Tu crois que je devrais lui demander maintenant alors ?” Lilith s’était adressé à lui à voix basse, ce qui valut à la musicienne un regard un peu confus de sa part. Il n’imaginait pas son amie du genre timide “Ce combat a l'air de l'avoir vachement fatiguée”

Oh ! C’était donc pour ça.

“Elle a toujours l’air fatiguée” rassura-t-il avec un sourire amusé.

Enfin, si ça pouvait être rassurant. Un combat, c’était toujours un peu fatiguant, mais Inoke ne tiendrait pas un Café de Combat et n’aurait pas accepté d’être Championne si elle ne savait pas les encaisser. Il jeta un oeil vers sa collègue. Malheureusement, elle savait un peu trop bien cacher son épuisement pour que personne ne s’inquiète. La meilleure façon de tirer tout ça au clair restait de lui demander, et puisqu’il sentait que Lilith ne voulait vraiment pas déranger, il n’avait plus qu’à le faire lui même.

“Eh Inoke, tu penses pouvoir affronter une autre challenger dans la journée ?”


Lilith avait bien dit qu’elle n'était pas pressée, autant jouer là-dessus. De toute façon, il était hors de question de laisser sa collègue enchaîner les combats sans une bonne pause avant !

_________________

Carnet | Char parle en #3300cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]   Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thé ou café ? [Inoke - Arène]
» [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]
» Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]
» [Terminé] Radiance [Inoke]
» Prémices à l'envol [Inoke] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Bordeciel :: Café de Combat-
Sauter vers: