Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Terminé] Radiance [Inoke]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[Terminé] Radiance [Inoke] Empty
MessageSujet: [Terminé] Radiance [Inoke]   [Terminé] Radiance [Inoke] EmptyLun 23 Jan 2023 - 13:25

Air des grandes altitudes dans les poumons, vent frais des hauteurs sur la peau, et contact avec la roche glacée, Alyx était assise en bord de précipice dans les Haut-Monts. Le Volcan était plus haut encore, mais de là pouvait être observée la quasi-totalité de l’île, tant que la météo était clémente.

La belle et mystérieuse Maïlys

Plus mystérieuse encore depuis l’apparition d’une étrange Grotte dont personne ne connaissait l’existence jusqu’alors. Soit disant révélée d’un simple éboulement hasardeux, comme si quelque chose d’aussi massif par le vide de ses profondeurs pouvait être resté caché si longtemps après tant de fouilles archéologiques et tant de tristes lacérations dont les cicatrices guérissaient à peine.

Bizarre

Comme si elle était soudainement apparue. Un cœur au désir ardent de curiosité enchaîné par la crainte d’une expérience passée, Alyx hésitait. L’endroit était devenu vite populaire, sans surprise aucune, un peu trop même. Drôle de coïncidence, un endroit si semblable au Cratère sous un Volcan. Elle avait peur d’une énième déception.

Alors elle procrastinait. Ou plutôt, elle avait pris de la hauteur sur les choses. L’air vivifiant des montagnes et la chaleureuse Bordeciel lui porteraient peut-être conseil. Ou bien s’occuper pour penser à autre chose, c’était bien aussi. L’île ne manquait pas d’autres curiosités.

Tac, tac, tac

Un dernier choc de ses pieds tapant la roche tandis qu’elle balançait ses jambes en rythme et elle se leva. Little derrière elle se redressa après un bâillement, elle avait visiblement dormi pendant que sa dresseuse était perdue dans ses trop nombreuses pensées. La souris grimaça en voyant le sourire de l’humaine. Oh elle n’arrêtera donc jamais… Nop. La Raichu était déjà épuisée de la descente avant même qu’elle ne soit entamée.

Ah, Bordeciel. Drôle de petite ville qui, ██████ seule sait pourquoi, attirait constamment les pires criminels agissant à visage découvert en faisant un nombre de dégâts absurdes sans jamais en recevoir les conséquences. Amateurs, la majorité d’entre eux. Quoique, certains avaient peut être appris, ils semblaient avoir disparu de la surface de l’île… À moins que quelqu'un ne se soit occupé d’eux. Pas Alyx en tout cas, promis.

La délivrance du froid mordant était enfin en vue. Alyx se demandait pourquoi elle n’avait jamais mis les pieds dans ce café. Un endroit parfait pour disputer les combats sans prise de tête, et pourtant. Elle ne passait sûrement pas assez dans le coin, ça devait être ça. Hmm. Curieux.

Tock sur l’épaule, elle passa la porte. La différence de température lui donna l’impression de brûler ne serait-ce qu’un bref instant - mieux valait trop de sensations que pas assez, et puis elle l’avait bien cherché à ne pas se couvrir assez parce que le froid c’est dans la tête. Douces odeurs, agréable chaleur, ambiance conviviale, assez peu de monde il était probablement tôt - à quelle hauteur était le soleil déjà ? Où se caler où se caler… Vers les canapés ? Non elle allait s’y affaler un peu trop. Près de la cheminée pour se réchauffer les mains ? Mauvaise idée, un regard sur les flammes et elle allait être mise dehors des heures plus tard. Va pour une simple table. Mais le canapé… Non table. Et les flammes… Paf, une tape indolore du plat de la queue en éclair d’une Pikachu, elle s’était déjà perdue à peine arrivée.

“Bonjour ♪”
lança-t-elle joyeusement en arrivant au comptoir alors que ses cheveux étaient toujours en pagaille après la descente des Monts et ses joues encore rougies par le froid “Ça serait possible d’avoir un chocolat chaud-” Tock se manifesta, elle aussi voulait boire quelque chose pour se réchauffer! “-Un chocolat chaud et une petite infusion fruitée s’il vous plaît ? Oh, et très sucrée l’infusion” la Pikachu ponctua l’ajout d’un petit pouce en l’air alors qu’elle était tout sourire comme sa dresseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Radiance [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke]   [Terminé] Radiance [Inoke] EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:37

[Terminé] Radiance [Inoke] Cafzo-10
Radiance
ft: Alyx
La café n'avait ouvert que depuis assez peu de temps. Tout était encore calme. Quelques personnes, des habitués, étaient déjà présents à prendre leur petit déjeuner comme chaque semaine le même jour. Ils avaient leur petit rituel, et d'une certaine façon, Inoke était honorée d'en faire parti. Trois tables étaient occupées. L'une avec un père et son fils, qui aimaient profiter de ces moments de tranquilité tous les deux ce jour là, l'un avant le travail, l'autre avant l'école. Une autre était prise par un jeune Dresseur, entouré d'un Aquali et d'un Lapyro, qu'elle avait déjà eu le plaisir d'affronter et qui séjournait depuis quelques mois dans la ville montagneuse. La dernière, finalement, était occupée par une vieille dame, qui prenait son thé aux côtés d'un adorable Fluvetin, et qui venait encore plus régulièrement que les deux autres.

Les Pokémon de la Championne n'étaient pas très nombreux eux non plus dans la salle. Muffin était comme à son habitude en train de préparer les gâteaux dans la cuisine. Milady était, elle aussi comme à son habitude, assise sur l'un des tabourets du comptoir. Et Princesse, la Snubbull que lui avait confiée la Ligue, était installée sur un des petits fauteuils au coin de la salle avec une tasse de chocolat bien chaud.

Char n'était pas encore arrivé•e pour le début de sa journée, et les jumelles étaient toutes deux derrière le comptoir. Kai faisait du rangement, pour s'occuper, des différents produits qu'ils utilisaient pour préparer les boissons. Inoke, elle, avait sorti son ordinateur portable, et était en train de taper le croquis d'une nouvelle histoire. Certains Dresseurs qui étaient passés récemment l'avaient inspirée. Certaines rencontres, certains récits. Elle avait laissé aller son imagination, pour qu'il se pose de lui-même sur cette feuille virtuelle à l'écran.

— Bonjour ♪

La cafétière sursauta en levant subitement la tête. Qui? Comment? Trop concentrée sur son écrit, elle n'avait pas prêté attention au son de clochette qui avait signalé son entrée. Elle se trouvait déjà devant le comptoir. Ou... s'y trouvait-elle? Même sans l'entendre, la romancière aurait du la sentir. Elle y parvenait toujours, sans avoir à lever les yeux. C'était un sens toujours à l'affût, malgré elle.

Le vide. Rien.

Comment quelqu'un pouvait-il avoir l'esprit, et le cœur, aussi vides?

— Ça serait possible d'avoir un chocolat chaud-

Elle avait sentit la présence de son Pikachu, au milieu d'une véritable cacophonie. Non, ce n'était pas du vide, mais un trop. Toutes ces émotions, ces intentions et ses pensées se bousculaient si fort qu'aucune ne semblait parvenir à sortir pour atteindre celle qui savait les ressentir. Inoke se surprit à fixer cette inconnue avec de grands yeux, totalement décontenancée, elle qui avait habituellement tant de mal pourtant à maintenir un contact visuel avec une autre personne.

— -Un chocolat chaud et une petite infusion fruitée s'il-vous-plaît? Oh, et très sucrée l'infusion.

Kai fut celle qui sortit Inoke de son absence en posant devant elle le bocal qui contenait ce qu'il lui fallait pour sa préparation, l'y claquant suffisamment fort pour faire du bruit et la faire sursauter de nouveau.

— O-oui, bien sûr! s'exclama-t-elle soudain en sortant de cette drôle de torpeur. Chocolat chaud et infusion fruitée, bien sucrée. Kai, tu me ramènes ce qu'il faut pour les infusions aussi s'il-te-plait?

Sa sœur ne l'avait donc pas sentie, cette avalanche d'émotions contradictoires? Si, bien sûr. Milady également, qui regardait du coin de l'œil la nouvelle arrivante sans toutefois avoir bougé. Simplement, elle était une cliente, venue ici pour se réchauffer, et elle n'avait aucun jugement à poser là-dessus.

Machinalement, Inoke commença à préparer les boissons demandées alors que sa jumelle lui apportait le nécessaire pour le ranger ensuite. Sa mémoire musculaire, résultat d'années d'apprentissage, parlait plus que le reste au vu de son manque de concentration. C'était comme si un brouhaha silencieux lui tambourinait dans le crâne et la poitrine.

— Vous... enfin, c'est la première fois que je vous vois, commença-t-elle, sa curiosité finissant par la pousser à engager la conversation. Vous êtes de passage à Bordeciel?

De quel genre de conte se mêlait-elle, cette fois?
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[Terminé] Radiance [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke]   [Terminé] Radiance [Inoke] EmptyLun 23 Jan 2023 - 20:01

Alyx avait visiblement pris la pauvre cafetière par surprise sans même le vouloir. Elle avait l’habitude entre un semblant de déformation professionnelle et l’autre chose, elle pensait simplement que la clochette aurait suffisamment annoncé son arrivée. Pour ne rien arranger, elle l’avait prise de court alors qu’elle semblait bien concentrée. Sacré combo accidentel.

Si sa dresseuse ne laissait rien paraître, Tock ne manqua pas de remarquer que son amie se faisait dévisager par l’autre humaine qui semblait… choquée ? Rien de très étonnant pour Alyx. Les fées étaient de sacrées fouines pour sonder l’âme, sa Sorcilence en était tout aussi coupable, alors il n’était pas étonnant qu’une excellente dresseuse qui en avait fait sa spécialité ait une sensibilité similaire. Encore quelque chose qui ressemblait à une étrange règle. Les spécialistes du feu souvent si passionnés, les spécialistes spectres souvent si bizarres, les spécialistes plantes souvent si proche de la nature, les spécialistes fée souvent si empathiques. Prédéterminé ? Ou influencé ?

“O-oui, bien sûr !” La Magirêve avait ramené la cafetière à la réalité, s’il y avait eu un silence un peu trop long Alyx n’y prêta pas attention “Chocolat chaud et infusion fruitée, bien sucrée. Kai, tu me ramènes ce qu'il faut pour les infusions aussi s'il-te-plait ?”

Kai, l’ace. Aussi sorcière qu’une Sorcilence, les Magirêves n’en partageaient pas l’élément féerique, et pourtant quelqu’un d’autre avait dû en avoir l’idée, si fortement, si intensément qu’elle était devenu presque réelle quoique paradoxale. Est-ce que Kai portait la couronne des fées quand elle brillait de mille feux ? La Ligue avait dû leur en donner les moyens si ce n’était pas déjà le cas auparavant.

“Vous... enfin, c'est la première fois que je vous vois. Vous êtes de passage à Bordeciel ?”

Ah, elle l’avait définitivement perturbée. C’était sûrement ça, la raison pour laquelle elle n’avait jamais mis les pieds ici. Mais pourquoi se priver alors que l’endroit était si agréable. Elle imaginait bien Chess et Little se prélasser près du feu, et elle avait l’impression que même elle pouvait être capable d’un sommeil profond dans le petit coin canapé.

“Je passais dans le coin, ouais. Je reviens d’un tour dans les montagnes” commença-t-elle nonchalamment en observant son interlocutrice préparer les boissons, presque hypnotisée par les gestes “Difficile de ne pas connaître la réputation du Café, mais j’ai jamais vraiment eu l’occasion de venir. Mieux vaut tard que jamais !” continua-t-elle avec enthousiasme.

Elle balaya la salle du regard. Elle n’aurait pas dit non à un petit combat, la boisson chaude n’allait pas être suffisante pour réchauffer coeur et corps. Seulement, les quelques clients déjà présents ne semblaient pas du genre à venir pour la partie combat du Café de Combat. Quoique, si, le jeune là bas mais… Hmm. Est-ce qu’elle allait oser ? Elle donna une petite grattouille à Tock qui s’impatientait tandis qu’elle réfléchissait.

“Je comptais proposer un combat à qui voudrait plus tard mais…” dernier regard vers les quelques candidats. Non, elle n’était pas convaincue par ces potentiels partenaires de jeux. “À moins que ça vous intéresse. Pas pour un badge, juste pour le fun”

Tock la regarda avec des gros yeux. Ça va pas la tête ? marqué partout sur sa petite bouille de Pikachu. Combattre une Championne pour se détendre vraiment ? Ça serait sans elle, elle voulait siroter son infusion tranquille. Alyx lui répondit d’un sourire amusé et d’un haussement d’épaules, ce à quoi Tock rétorqua en lui tirant la langue. Tant pis pour toi Tock !
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Radiance [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke]   [Terminé] Radiance [Inoke] EmptyMer 25 Jan 2023 - 12:32

[Terminé] Radiance [Inoke] Cafzo-10
Radiance
ft: Alyx
— Je passais dans le coin, ouais. Je reviens d'un tour dans les montagnes.

Elle n'avait pourtant pas l'air très équipée pour une randonnée dans les Hauts Monts... encore moins pour de l'escalade. Alors, elle revenait d'une simple promenade là-bas? Pas étonnant qu'elle ait besoin de se réchauffer, ces montagnes ne pardonnaient jamais.

— Difficile de ne pas connaître la réputation du Café, mais j'ai jamais vraiment eu l'occasion de venir. Mieux faut tard que jamais!

Ainsi, elle était bel et bien une habituée de Bordeciel. Y vivant ou au moins venant s'y balader souvent. Comme si elle s'était soudain rendue compte de son impolitesse jusqu'à présent, Inoke lui adressa un sourire aussi chaleureux que possible malgré ses yeux cernés. Reconnaître la réputation de son établissement lui faisait toujours plaisir, et elle se devait de ne pas lui donner une mauvaise image. L'endroit n'était pas connu simplement pour ses combats, mais aussi pour son accueil après tout, et il avait été tout sauf correct jusqu'alors.

Sa cliente s'était mise à regarder le reste de la salle, peut-être à la recherche d'un endroit où s'installer, alors que la gérante terminait sa préparation et posait un petit biscuit sec au bord de chaque petite assiette pour accompagner la boisson.

— Vous voulez quelque chose à grignoter avec? Je vous l'offre, si vous voulez. Ça fait toujours du bien de manger un peu après un tour dans les Hauts Monts, surtout avec un bon chocolat chaud.

C'était en tout cas son petit rituel lorsqu'elle revenait de ses rapides excursions là bas. Une bonne viennoiserie toute chaude avec son chocolat, et sa journée était refaite. Ce n'était bien sûr pas la première fois qu'elle proposait des petits extras offerts sur les commandes de nouveaux arrivants, quand ceux-ci lui semblaient très sympathiques, ou, comme ici, très intrigants.

Après avoir donné sa réponse, ou peut-être serait-elle trop perdue dans ses propres pensées pour avoir entendu cette proposition, la mystérieuse jeune femme continua:

— Je comptais proposer un combat à qui voudrais plus tard mais... annonça-t-elle en jetant un bref coup d'œil aux personnes présentes. A moins que ça vous intéresse. Pas pour un badge, juste pour le fun.

Inoke finit par reconnaître ce léger, mais charmant accent qu'elle avait lorsqu'elle parlait. Paldea, cette région plutôt lointaine et si pleine de mystères elle aussi. Elle était donc intéressée également par l'aspect Combat de ce Café? Son Pikachu, lui, ne semblait pas bien partant pour un affrontement, ce qui fit légèrement rire la Championne.

— Pourquoi pas, répondit-elle, pas contre l'avis d'un petit combat matinal. C'est vrai que vous arrivez un peu tôt pour trouver des Dresseurs ici. Ils ont tendance à débarquer en plein après-midi pour la plupart. Le matin à Bordeciel ça a tendance à... refroidir leurs ardeurs.

Était-elle fière de cette petite blague? Pas du tout. Mais elle était dite maintenant, trop tard pour la ravaler.

— Oh, mais prenez le temps de profiter de vos boissons avant! Je vous laisser vous installer où vous le souhaitez, Milady vous apportera tout, annonça-t-elle en lançant un regard à sa Mysdibule, qui baissa la tête pour se cacher - un peu trop tard - dans la petite écharpe qu'elle portait elle aussi autour du cou. Et après ça, on pourra se faire ce combat.

Comme elle l'avait fait remarqué plus tôt, ses jeunes challengers - car la plupart étaient jeunes - avaient tendance à venir à des heures plus tardives. Cette Dresseuse et son Pikachu auraient donc le temps de bien profiter de ce petit-déjeuner avant de lancer leur match, elles devraient être tranquilles un moment.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[Terminé] Radiance [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke]   [Terminé] Radiance [Inoke] EmptyJeu 26 Jan 2023 - 15:39

“Vous voulez quelque chose à grignoter avec? Je vous l'offre, si vous voulez. Ça fait toujours du bien de manger un peu après un tour dans les Hauts Monts, surtout avec un bon chocolat chaud”

“Hmm ? Oh nan ça ira-”

L’estomac d’Alyx ne semblait pas du même avis, s’exprimant avec un timing impeccable d’un gargouillis protestataire qui lui valut un rire moqueur de son compagnon à fourrure. Elle était presque sûre de ne pas avoir sauté le petit déjeuné ce matin pourtant… À moins que c’était hier ? Dans tous les cas, la balade, le froid et la douce odeur des boissons chaudes lui avaient ouvert l’appétit.

“Va pour le truc à grignoter, merci”

Et puis, c’était si gentiment proposé, ça serait bien impoli de refuser.

“Pourquoi pas”

Ah ! une réponse positive à sa proposition. Si Alyx n’avait pas eu trop de doute - quel genre de personne monterait son propre Café de Combat et deviendrait Championne sans un penchant pour relever tous défis lancés - il n’empêche que la cafetière devait être bien occupée avec… tout le reste, surtout s’il n’y avait personne pour l’assister à part ses Pokémon en attendant.  ██████ merci pour le faible monde dans ce petit coin de paradis en cette douce matinée.

“C'est vrai que vous arrivez un peu tôt pour trouver des Dresseurs ici. Ils ont tendance à débarquer en plein après-midi pour la plupart. Le matin à Bordeciel ça a tendance à... refroidir leurs ardeurs”

Alyx souffla du nez, à la fois amusée et prise par surprise par la blague. Au moins la tenancière s’était déridée et l’atmosphère était bien plus détendue qu’au départ, ah elle avait oublié de s’excuser, tant pis. Tock regarda sa dresseuse avec un regard blasé, la vanne n’était même pas drôle, elle avait du mal à savoir si son amie l’avait vraiment trouvé amusante ou si elle voulait rester polie - non elle avait réagi trop vite elle avait réellement trouvé ça marrant.

“Je doute pas que des gamins motivés seraient prêt à combattre à n’importe quelle heure mais je préfère quand même affronter quelqu’un à ma taille-” très mauvais choix de mot “...Enfin pas des enfants quoi”

Si il lui arrivait d’accepter la demande de gamins téméraires qui veulent défier tous les passants du monde et qu’elle s’était étonnée à apprécier l’étrange côté ludique de ce genre de situation, quitte à choisir ses propres combats, elle préférait se mesurer à de bons vieux adultes. S’il n’y avait aucune honte à perdre face à un gosse ambitieux, le scénario inverse était un peu plus gênant, briser les rêves d’un petit effronté n’avait rien de glorieux. Les cauchemars ne devraient pas leur être destiné.

“Oh, mais prenez le temps de profiter de vos boissons avant! Je vous laisse vous installer où vous le souhaitez, Milady vous apportera tout” Alyx suivit le regard de la cafetière et salua la Mysdibule d’un signe de la main, imitée par Tock qui fit de même “Et après ça, on pourra se faire ce combat.”

“Ça marche” commença-t-elle avant de marquer une brève hésitation “Je dirais pas non à une conversation avant, si vous avez le temps. C’est vous qui voyez !”

Difficile de cacher son enthousiasme vis-à-vis du match amical, ses yeux clairs en brillaient presque autant que ses cheveux. Elle n’avait jamais eu affaire à un Champion, elle allait surement prendre une rouste monumentale à n’en pas douter, mais la victoire n’était ni le but ni l’intérêt. Alyx faisait toujours bien ses devoirs même quand il s’agissait de ses loisirs, le choix du Café ne s’était pas reposé seulement pour sa chaleur mais surtout pour sa compagnie dont le dialogue, elle le savait, serait intéressant. Une Conteuse bien plus clémente que Celle qui écrivait leurs vies.

Elle alla s’installer ni trop loin ni trop près du feu, et surtout, surtout pas face aux flammes. Tock sauta sur les cuisses de sa dresseuse pour s’y rouler en boule en attendant sa boisson, et Alyx elle-même se cala confortablement pour patienter - et surtout étonnamment normalement. Réfléchir à une stratégie pour plus tard ? Pas besoin. C’était un travail pour Futur-Alyx, qui n’établirait pas non plus de stratégie, Présent-Alyx en était certaine, alors pourquoi s'embarrasser avec ça au lieu de profiter un peu de ce moment apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Radiance [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke]   [Terminé] Radiance [Inoke] EmptyJeu 26 Jan 2023 - 19:37

[Terminé] Radiance [Inoke] Cafzo-10
Radiance
ft: Alyx
Elle avait d'abord refusé la proposition de la pâtisserie offerte, jusqu'à ce que son estomac ne trahisse sa faim. Il semblerait que cette promeneuse n'avait pas soupçonné à quel point une marche dans les Hauts Monts, avant d'entrer dans un café aux odeurs attrayantes, pouvait ouvrir l'appétit.

Puis, la petite blague lancée au hasard avait eu le mérite de la faire souffler du nez. Son Pikachu par contre, n'avait pas l'air convaincu. Après tout, la blague n'avait pas été très bonne, difficile de lui en vouloir. Au moins, Inoke avait peut-être un peu rattrapé son impolitesse, en tout cas elle l'espérait.

— Je doute pas que des gamins motivés seraient prêts à combattre à n'importe quelle heure mais je préfère quand même affronter quelqu'un à ma taille-... enfin pas des enfants quoi.

Oh oui, des gamins motivés il y en avait. Des jeunes pousses en quête de badges, qui cherchent à prouver leur valeur, ou d'autres plus arrogants se pensant déjà imbattables. Les uns comme les autres semblaient impossible à démotiver, peu importait les conditions dans lesquelles ils devaient se battre.

Même si la moyenne d'âge pour partir à l'aventure, et à la chasse aux arènes, semblait plus haute sur Maïlys que dans beaucoup d'autres régions, elle avait tout de même eu l'occasion d'affronter des Dresseurs très jeunes et pourtant déjà très prometteurs. Mais elle pouvait aussi comprendre qu'un adulte préfère affronter quelqu'un à sa taille. Après tout, l'expérience et la façon de penser différait souvent énormément, et le but du combat n'était pas le même non plus. Si Inoke, en tant que Championne, se devait d'être pédagogue et d'aider ses challengers à progresser, ce n'était pas un travail que l'on pouvait imposer à tout le monde.

Après avoir invité sa cliente à s'installer quelque part, elle salua Milady, tout comme son Pikachu. Cette dernière, en vraie petite dame, répondit d'un sourire en s'inclinant avec élégance.

— Ça marche, avait-elle ensuite répondu, alors qu'Inoke cherchait dans sa vitrine le meilleur choix de viennoiserie pour accompagner les boissons chaudes. Je dirais pas non à une conversation avant, si vous avez le temps. C'est vous qui voyez!

Une conversation? Inoke fut surprise par cette demande. Si c'était chose plutôt commune dans un bar que de chercher la discussion avec le gérant, elle n'avait pas l'habitude d'être demandée dans ce café. Les gens avaient plutôt tendance à profiter du calme, et, à vrai dire, c'était elle qui venait chercher les conversations et à écouter des histoires auprès de ses clients qui semblaient les plus habitués à voyager. Ou, quand ce n'était pas le cas, les choses se faisaient plus naturellement.

— Avec plaisir! répondit-elle avec enthousiasme. Je vous rejoins tout de suite.

Pour être honnête, elle serait sans doute venue d'elle-même parler avec cette femme. Elle avait une aura bien trop intrigante, un drôle de charme à ses yeux, pour se contenter de salutations. La conteuse en était certaine: elle avait énormément d'histoires à raconter.

La laissant prendre place, la cafétière termina les boissons, faisant chauffer le chocolat à la vapeur, et laissant le thé fruité du Pikachu infuser encore un peu. Dans la vitrine, le choix était fait. Finalement, ce qui se mariait parfaitement avec un chocolat chaud sans être trop lourd, c'était un bon vieux croissant. Elle en attrapa deux avec une pince, un pour la Dresseuse, l'autre pour son Pokémon, et les posa dans une petite assiette. Milady prit avec elle l'assiette de croissants et l'infusion, et Inoke la suivit pour apporter le chocolat chaud, chaque boisson accompagnée de son petit biscuit sec, posé là plus par habitude qu'autre chose.

— Et voilà! annonça-t-elle en arrivant. Un chocolat bien chaud, une infusion très sucrée, et de quoi grignoter.

Le service effectué, Milady s'inclina dans une petite révérence, avant de retourner prendre place au comptoir sans un mot. De son côté, Inoke resta d'abord debout, n'osant pas vraiment s'installer de suite, pour engager la conversation:

— Alors... vous aviez envie de parler, aussi? J'avoue que vous m'avez un peu surprise tout à l'heure, et je vous ai fixée un peu bêtement, avoua-t-elle dans un rire nerveux comme si la principale concerné n'avait pas manqué de le remarquer. Je suis désolée pour ça, d'ailleurs. J'ai remarqué votre collier - je le trouve très joli d'ailleurs - mais je viens seulement de voir votre broche. Un Pyrax, c'est ça? J'aime beaucoup ce Pokémon, j'ai lu plein de vieilles histoires à son sujet. C'est pas vraiment étonnant, il a vraiment quelque chose de... mystique, dans son aura, je le voyais bien quand j'en ai combattu ici...

Voilà, elle s'était perdue dans ce qu'elle disait. Des excuses, simplement, c'était tout ce qu'elle voulait dire au départ, mais la nervosité l'avait faite s'emporter sur un sujet plus familier, auquel elle pourrait facilement se raccrocher. Au moins, elle espérait que cette inconnue soit au moins un peu friande de vieilles légendes pour ne pas rapidement la trouver trop bavarde à son goût.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[Terminé] Radiance [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke]   [Terminé] Radiance [Inoke] EmptyVen 27 Jan 2023 - 17:08

Alyx n’eut pas à attendre longtemps, pourtant Tock se laissait déjà bercer par l’agréable température et les quelques câlins derrière les oreilles de la part de sa dresseuse.

“Et voilà ! Un chocolat bien chaud, une infusion très sucrée, et de quoi grignoter”

La jeune femme adressa un nouveau merci à la fois à la cafetière mais aussi à son Pokémon bien gracieuse, à qui elle rendit un semblant de révérence, autant que possible en étant assise. La Pikachu bien que somnolente ne perdait pas le nord, elle s’étira avant de bondir sur la table et s’y asseoir pour inaugurer le croissant. Il faut dire qu’elle ne prenait pas beaucoup de place, et au moins elle était à hauteur des humains - à peu près.

“Tss, les pattes sur la table vraiment ? Qui t’a éduquée ?”

Trop occupée à manger sa précieuse viennoiserie, Tock répondit à la raillerie d’Alyx en levant un sourcil, comme si elle ne mettait pas les pieds sur la table presque plus souvent qu’un Pokémon. Elle prit la tasse de chocolat et souffla précautionneusement, rien qu’à sa douce odeur la boisson la réchauffait déjà.

“Alors... vous aviez envie de parler, aussi ? J'avoue que vous m'avez un peu surprise tout à l'heure, et je vous ai fixée un peu bêtement”

Si surprendre les gens pouvait être amusant, ça l’était moins quand c’était involontaire. Paye ta mauvaise première impression. Alyx voulait profiter que le sujet revienne pour enfin s’excuser convenablement, c’était la moindre des choses, sauf que son interlocutrice était déjà lancée, et en plus c’était elle qui s’excusait maintenant.

“Je suis désolée pour ça, d'ailleurs. J'ai remarqué votre collier - je le trouve très joli d'ailleurs-”

Merci

“- mais je viens seulement de voir votre broche. Un Pyrax, c'est ça ?”

Nop

“J'aime beaucoup ce Pokémon, j'ai lu plein de vieilles histoires à son sujet. C'est pas vraiment étonnant, il a vraiment quelque chose de... mystique, dans son aura, je le voyais bien quand j'en ai combattu ici…”


Alyx l’avait laissé parler en buvant tranquillement, prenant garde de ne pas se brûler, un sourire dans le regard tout le long de la tirade. Une Conteuse fan de légendes, rien d’étonnant, c’était ce à quoi elle s’attendait. Oh elle allait être servie. Elle avait dû en entendre des histoires, en travaillant dans un endroit pareil avec des voyageurs de tous horizons, des aventures extraordinaires et inattendues. Mais est-ce qu’elle avait déjà entendu des histoires impossibles ?

“C’est pas un Pyrax” dit-elle simplement avant de reprendre une gorgée de son chocolat chaud.

Pause dramatique tout à fait inutile alors qu’elle brûlait d’envie d’en parler. Les seules personnes à pouvoir apprécier ce genre de récit, c’était bien les adorateurs de Mythes. Ceux-là restaient un peu plus loin du jugement. Ou presque. Elle n’avait pas pû s’empêcher de laisser un semblant de confusion s’installer chez son interlocutrice, quoi de mieux pour susciter un peu plus la curiosité ? Tock regardait son amie avec un soupir. Ce n’était ni la première ni la dernière fois qu’elle faisait le coup. Seulement là, elle irait plus loin que laisser les questions sans réponse. Et puis il fallait en profiter encore un peu tant que ça ne se savait pas.

“Ni une forme régionale. Ni une forme de convergence évolutive”

Difficile de manquer l’amusement dans son regard, rien de prétentieux ni malicieux cependant.

“Vous devriez vous asseoir”

La cafetière n’osait surement pas s’asseoir avec sa cliente, mais il valait mieux qu’elle s’installe confortablement avant que la conversation n’aille plus loin. L’invitation n’était pas formulée de la meilleure des façons mais l’intention était là, et puis une invitation accompagnée d’un sourire ça ne se refusait pas.

“Je crois que c’est le meilleur chocolat chaud que j’ai bu depuis longtemps. Dites, qu’est-ce que vous savez sur les légendes de Paldéa ? Ou sur son Histoire avec un grand H, c’est un peu la même chose”

Évidemment, l’Histoire avec un grand H, de quel autre genre d’histoire pouvait-on parler sinon ? Elle voulait savoir si elle devrait couvrir les bases d’abord. La documentation de la région avait semblé trop éparse et presque introuvable sur l’île jusqu’à récemment, Alyx ne le savait que trop bien. La faute du fret trop imprévisible entre les intempéries et les criminels, probablement. Ou bien quelqu’un ou quelque chose se gardait bien de diffuser leur Histoire et leurs études pour se protéger. Ce n’était pas plus mal, tout le monde était témoin des conséquences quand une région possédait un peu trop de choses un peu trop précieuses un peu trop convoitées. Pauvre Maïlys.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Radiance [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke]   [Terminé] Radiance [Inoke] EmptySam 28 Jan 2023 - 12:35

[Terminé] Radiance [Inoke] Cafzo-10
Radiance
ft: Alyx
— C'est pas un Pyrax.

Oh?

— Ni une forme régionale. Ni une forme de convergence évolutive.

Si cette femme avait jusque là intrigué Inoke, elle parvint cette fois à l'intéresser encore davantage. Pas un Pyrax, ni une forme régionale lointaine, ni même une convergence évolutive? Une toute autre forme, qu'on ne pouvait expliquer par ces deux procédés, et qu'elle ne connaissait pas? La Championne avait passé des années à étudier avec assiduité les Pokémon, à en apprendre le moindre secret connu dans le but de devenir Dresseuse malgré son incapacité à effectuer le même voyage que ses compères, pour apprendre sur le terrain... et ce Pokémon lui avait échappé?

— Vous devriez vous asseoir.

Ah! Il était vrai qu'elle était restée debout. Acceptant cette invitation, la cafétière pris place à la table de sa cliente, qui confirmait décidément avoir bien des histoires à raconter. Et cela était parfait: des histoires, c'était aussi ce qu'elle recherchait ici. Toujours plus étranges, intéressantes, intriguantes, mystérieuses, ou pleines d'émotions. Cette fois, elle en apprendrait plus sur cet étrange papillon que l'on prenait pour le Soleil... ou en tout cas, sur cette autre forme encore inconnue à ses yeux.

— Je crois que c'est le meilleur chocolat chaud que j'ai bu depuis longtemps. Dîtes, qu'est-ce que vous savez sur les légendes de Paldea? Ou sur son Histoire avec un grand H, c'est un peu la même chose.

Elle avait bien sûr souri à ce compliment, qui lui allait droit au cœur, avant de devoir réfléchir. Finalement, elle n'avait que peu d'informations au sujet de Paldea. Pour une raison qui lui était inconnue, les livres sur cette région étaient étrangement difficiles à trouver, à Maïlys... et Char et elle n'étaient pas encore allées chercher ceux qui devaient leur être réservés.
Seules restaient les informations trouvables sur internet, pas toujours très fiables, mais certaines assez bien sourcées pour leur faire confiance... malgré l'invraisemblance de certains de ces récits.

— Je ne sais pas grand chose, à vrai dire, avoua-t-elle. On était sensées aller chercher des livres sur le sujet à Mégapagopolis, mais avec l'agitation qu'il y a eu là-bas ces derniers jours, on a préféré attendre un peu.

Elle réfléchit quelques instants à ce qu'elle avait pu lire de plus viable sur internet.

— Je sais qu'il y a un cratère en son centre qui intrigue les scientifiques et les explorateurs depuis très longtemps, et que beaucoup de choses inexplicables ont l'air de s'y passer. Et j'ai entendu parler de quatre Pokémon qui auraient été scellés à cause de pouvoirs destructeurs trop grands. Et pour son Histoire... j'ai seulement entendu dire que la région était dirigée par un roi tyrannique, à une époque, mais j'avoue que j'ai assez peu étudié le sujet. L'Histoire de Maïlys est déjà suffisamment dense comme ça, ajouta-t-elle dans un rire nerveux.

Oh, oui, elle avait passé du temps à l'étudier, cette Histoire. Chaque évènement, et chaque légende qui y était lié. Maïlys était une terre riche en culture, et en trésors, tous plus mystiques les uns que les autres. Si parfois, il arrivait qu'on la regarde bizarrement lorsqu'elle se perdait à parler de vieilles histoires et de mythes, peut-être était-il plus étonnant encore, en vivant sur Maïlys, de ne jamais s'y être intéressé. Les Légendes faisaient l'Histoire de l'île, comme elles faisaient son présent.

Après tout, au fond, c'était bien pour des mythes, que se battaient Abyss et le STERN actuellement.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[Terminé] Radiance [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke]   [Terminé] Radiance [Inoke] EmptySam 28 Jan 2023 - 16:41

“Je ne sais pas grand chose, à vrai dire. On était censées aller chercher des livres sur le sujet à Mégapagopolis, mais avec l'agitation qu'il y a eu là-bas ces derniers jours, on a préféré attendre un peu”

On ?

Pas étonnant qu’elle veuille éviter la capitale quelque temps. Abyss y avait mis un sacré foutoir, et d’autres en avaient bien profité pour surenchérir. Un an et plusieurs mois de presque-calme, tout ce temps à dire à chaque agent de se tenir autant à carreau que possible - belle blague vu les énergumènes qui y étaient - tout ça… pour ça. Même pas pour un grand coup, juste un vieux casse raté et ô combien mal foutu vu la tournure des événements. Ça valait bien la peine de leur casser les pieds à ne pas faire de vagues tout ce temps. Ils avaient bien de la chance d’être des employeurs lucratifs en possession d’Entités intrigantes. Qu’ils sont beaux, les grands Chevaliers Blancs du Croissant.

Alyx écouta la conteuse énumérer toutes les informations qu’elle avait réussi à collecter sur la région aux trésors. Elle en profita pour grignoter le fameux croissant que Tock avait déjà englouti, petite souris mais grand appétit. La viennoiserie était au moins aussi bonne que la boisson. Ah, c’était fini, elle allait tout le temps passer maintenant, Bordeciel était beaucoup trop proche de l’Imaginarium pour s’en priver. Quelques centaines de mètres en hauteur, qu’est-ce que c’était ? Rien du tout.

Elle prit quelques notes dans sa tête en espérant qu’elles ne s’égarent pas ailleurs. La conteuse n’avait pas tort, Maïlys aussi regorgeait de secrets malgré les nombreuses fouilles archéologiques et historiques qui avaient eu lieu au fil des générations. Ceux-là s’étaient bien gardé de trop documenter leurs trouvailles, il y avait encore tellement de choses que la plupart ignorait, et que, de quelque manière que ce soit, certaines personnes savaient. Comme le contenu de la Porte, et comment neutraliser et capturer ce qui se trouvait derrière. Personne ne savait et pourtant certains savaient.

Compréhensible de se concentrer sur la région où l’on vit.

“Ch’était un conte à la ba’je” commença-t-elle la bouche pleine avant de se reprendre “Les Fléaux, c’était un conte à la base. Ça a été prouvé comme vrai que récemment, y a quelques années, alors qu’on avait des infos historiques et avérées bien plus anciennes que cet événement là. Comme quoi on ne connaît de l’Histoire que ce qu’on veut bien nous raconter”

Cette dernière phrase, elle l’avait prononcée avec une pointe de moquerie amère. Encore et toujours quelqu’un pour manipuler la Mémoire, même collective. Les puissants, les vainqueurs, les adultes, à toujours décider ce qui devait être vrai et ce qui devait être fictif. Ils devaient se sentir importants et maître de leur Destin de cette manière, se disait-elle, incapable de voir les propres fils au dessus de leurs têtes. Tss.

“Enfin, les Fléaux c’est… presque une toute autre histoire. Ce simili-Pyrax vient des entrailles du Cratère”

Elle chercha son téléphone en tâtant ses différentes poches avant de tomber sur la bonne. Elle fouilla quelques instants avant de poser l’écran sur la table vers la conteuse pour lui montrer une photo du concerné, visiblement prise d’assez près dans un décor aux allures oniriques.

“Rampe-Ailes. C’est le surnom qui lui a été donné.” Par qui ? Allez savoir. Il lui avait semblé évident, ça avait peut-être été le cas pour les autres habitants qui l'avaient croisé… et leur Pokédex, pour une raison obscure “Insecte Combat. Il a quand même une affinité avec les capacités Feu. Deux fois plus grand qu’un Pyrax, et un air un peu primal. Certains pensent qu’il vient du passé, un peu comme les Fossils” Elle laissa le temps à son interlocutrice de pouvoir bien regarder la photo avant d’en glisser une deuxième. Même décors, créature similaire mais différente, pareille mais pas pareille “Mite-de-Fer, Feu Poison, affinité avec pas mal de capacités Insecte, généralement plus petit qu’un Pyrax, soit disant venu du futur”

Alyx but un peu de sa boisson en même temps que Tock but la sienne pour digérer son croissant. C’était à la fois peu et beaucoup d’informations, elle préférait laisser la conteuse les assimiler tranquillement. ██████ sait à quel point trop d’informations déroutantes peuvent perturber.

“Aucune trace d’eux ailleurs. Aucun fossile des créatures dites ‘du passé‘ nul part ni à Paldéa ni dans le reste du monde. Les seules informations écrites viennent d’un magazine douteux, et leur descriptions là dedans ont l’air d’avoir été inventées par le gamin du rédacteur en chef tellement elles sont absurdes et exagérées. Nos Légendes du Temps, de l’Espace et des Dimensions n’ont jamais trop eu l’air de recracher ces créatures-là ailleurs dans le monde non plus quand ils se sont manifestés par le passé”

Si la conteuse s’était laissée emportée plus tôt en explication passionnée et en longue tirade, c’était au tour d’Alyx cette fois. Elle marqua de nouveau une pause, plus pour son interlocutrice que pour elle, quoique on ne faisait jamais trop de pause à l’effet dramatique non ? Elle s’adossa confortablement sur sa chaise. Maintenant ? Maintenant

“Qu’est-ce que vous en pensez ?”

La conteuse n’avait pas toutes les informations, il y en avait trop à donner, la fille du Cratère avait essayé de condenser un maximum. Elle avait dit qu’elle comptait chercher quelques ouvrages à la capitale, elle en saurait presque autant qu’elle à ce moment-là. En attendant, elle espérait que cette synthèse lui permette d’y réfléchir. À Paldéa, ils étaient trop frileux pour parler de ce qu’était vraiment la Zone Zéro. Mais la Championne aux fées… on ne pouvait pas pleinement apprécier les légendes si on aimait pas spéculer dessus. Alyx avait beau jouer sur sa façon de livrer ces informations, l’avis de son interlocutrice l'intéressait véritablement, et elle était impatiente de l’entendre… avant de livrer ses propres théories.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Radiance [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke]   [Terminé] Radiance [Inoke] EmptySam 28 Jan 2023 - 21:07

[Terminé] Radiance [Inoke] Cafzo-10
Radiance
ft: Alyx
— Ch'était un conte à la ba'je, avait-elle commencé à expliquer la bouche pleine. Les Fléaux, c'était un conte à la base, se reprit-elle. Ça a été prouvé comme vrai que récemment, y a quelques années, alors qu'on avait des infos historiques et avarées bien plus anciennes que cet évènement là. Comme quoi on ne connaît de l'Histoire que ce qu'on veut bien nous raconter.

C'était bien quelque chose dont elle avait toujours eu conscience. Ce genre de cas était bel et bien répandu avec ces Pokémon de légendes. Des mythes, malgré les récits anciens... jusqu'à ce qu'ils refassent surface, pour le meilleur ou le pire. Tout comme les légendes de Sydarta et de la Porte de Rodin ici. Deux mythes, deux histoires invraisemblables... jusqu'à ce qu'ils apparaissent aux yeux de tous. Bien que le premier n'était plus, lorsqu'il a finalement été découvert, le second, Onyin, était bien vivant, et à présent aux mains d'une bien sombre organisation. S'ils étaient parvenus à mettre la main dessus, il ne faisait aucun doute qu'ils avaient en main des connaissances qui avaient jusqu'alors échappé à la plupart des chercheurs...

A moins qu'ils ne soient eux-même à la base de l'Histoire, d'une façon ou d'une autre. Comme cette machine mortelle, cette Arme Suprême découverte à Kalos, dont l'existene avait savamment été dissimulée par les descendants de son créateur, jusqu'à finalement ne devenir qu'un mythe, voué à renaître un jour ou l'autre.

— Enfin, les Fléaux c'est... presque une toute autre histoire. Ce simili-Pyrax vient des entrailles du Cratère.

Ainsi, ce Pyrax, ou du moins, le Pokémon que cette proche était sensé représentée, était natif de ce mystérieux cratère? Celle qu'elle avait vue appelée à plusieurs reprises la Zone Zéro. Avant de poursuivre ses explications, son interlocutrice avait cherché un instant sur son téléphone jusqu'à montrer une photo à la Championne.

Incroyable.

Là, devant elle, se trouvait une photo claire et nette d'un Pokémon inconnu. Du moins, un spécimen qu'elle n'avait jamais vu, pas même dans des livres parlant d'espèces aujourd'hui disparues, ou ayant évolué en une autre forme plus adaptée au monde moderne. Après ces années à étudier, Inoke, devant l'inconnu, avait un regard qui pétillait d'étoiles.

— Rampe-Ailes. C'est le surnom qui lui a été donné, commença l'inconnue.

Rampe-Ailes? Ainsi, on ne lui avait jamais donné de véritable nom, contrairement à ses homologues plus communs? Cette information, déjà, semblait la décontenancer... Un scientifique n'aurait pas eu l'idée de lui donner un tel surnom, pas même à une époque reculée. Le premier Pokédex était estimé à environ deux siècles dans le passé, et chaque espèce possédait alors déjà le nom qu'on leur connaissait aujourd'hui. Ce Pokémon aurait-il été découvert plus tôt encore, ou y avait-il autre chose?

— Insecte Combat, poursuivit-elle ensuite. Il a quand même une affinité avec les capacités Feu. Deux fois plus grand qu'un Pyrax, et un air un peu primal. Certains pensent qu'il vient du passé, un peu comme les Fossiles.

Du passé? Serait-il possible qu'un Pokémon de cette époque soit toujours vivant quelque part, caché aux yeux de tous, sans qu'aucune trace n'ait été découverte ailleurs jusqu'alors? Cela paraissait improbable... Et la suite des évènements n'allait rien arranger, lorsque l'intrigante inconnue lui montra une seconde photo, tout aussi nette, mais encore plus destabilisante.

— Mite-de-Fer, Feu Poison, affinité avec pas mal de capacités Insecte, généralement plus petit qu'un Pyrax, soit disant venu du futur.

Inoke leva un regard plus que dubitatif, le sourcil relevé, à l'entente de ces derniers mots. Une branche de Pyrax aurait, dans le futur, évolué pour adopter un corps à l'allure métallique? Les moyens de revenir dans le présent ensuite ne manquaient pas, mais cette première étape seule bloquait déjà. La Championne observa l'image avec attention. Comment, et pourquoi, celui que l'on prenait pour le Soleil lui-même, aurait pris une telle forme. Et si c'était une autre créature, ou même une création de l'humain... alors, quel était son but?

— Aucune trace d'eux ailleurs. Aucun fossile des créatures dîtes "du passé" nulle part ni à Paldea ni dans le reste du monde. Les seules informations écrites viennent d'un magazine douteux, et leurs descriptions là dedans ont l'air d'avoir été inventées par le gamin du rédacteur en chef tellement elles sont absurdes et exagérées. Nos Légendes du Temps, de l'Espace et des Dimensions n'ont jamais trop eu l'air de recracher ces créatures là ailleurs dans le monde non plus quand ils se sont manifestés par le passé.

Elle s'était très vite perdue dans ses pensées, passant d'une photo à l'autre pour en observer les détails... et le drôle de décor derrière eux. Un endroit onirique, irréel. C'était donc à ça que ressemblait la mystérieuse Zone Zéro, le secret le plus jalousement gardé de Paldea?

— Qu'est-ce que vous en pensez?

L'écrivaine ne répondit pas de suite, son esprit encore occupé à essayer de ranger tout ce qu'elle avait appris quelque part là-haut, à chercher des pattern, des similitudes. Quels autres exemples avaient-ils découvert, pouvant ressembler à celui-ci? Voltorbe? En quelques années, il était devenu le Pokémon à l'air presque artificiel que l'on connaissait aujourd'hui, alors qu'il avait auparavant une apparence plus végétale, semblable à une noix. Ptéra, peut-être, qui a été ramené à la vie sans les roches qui recouvraient son corps à l'époque, qu'il retrouve lors de sa Méga-Évolution... du moins d'après les théories.

— Je ne sais pas trop quoi en penser... avoua-t-elle en continuant de réfléchir, passant d'une photo à l'autre.

Pyrax était ancien, vénéré depuis l'Antiquité, sans doute... à quelle époque aurait-il pu changer de forme? Et les changements étudiés chez Ptera n'étaient dûs qu'à un retour à la vie artificiel. C'était un peu comme créer une nouvelle espèce, en se basant de ce qui était connu, mais aucun fossile de Pyrax n'avait jamais été retrouvé. Cet insecte robotique était peut-être issu de la volonté de ramener à la vie une espèce disparue, avec de simples récits comme base? Mais comment auraient-ils pu n'avoir que des récits à une époque si avancée?

— J'ai beau tourner ça dans tous les sens, dit comme ça, ils ont l'air... impossibles. Enfin, décrits comme ça. Ils n'ont pas l'air liés à Pyrax... je veux dire, pas directement. Surtout... celui-là, avoua-t-elle en repassant sur la photo de Mite-de-Fer.

Si elle voulait bien admettre que Rampe-Ailes pouvait bien être ce qu'il prétendait être, au vu du peu d'informations dont elle disposait, et malgré la disparition mystérieuse de toute trace de son existence avec les moyens actuels, celui venu du futur, lui, était bien trop étrange. Un Pokémon artificiel, c'était quelque chose de déjà vu... mais rien de semblable à celui-ci. Et surtout, pourquoi avait-il cette apparence?

— J'avoue que je suis un peu perdue, finit-elle par dire dans un rire nerveux, se redressant pour s'adosser elle aussi à son fauteuil. Le Cratère de Paldea cache des Pokémons comme eux? Ou alors, ce sont les seuls? Si il y en a d'autres, je suis surprise qu'ils n'aient jamais été vus ailleurs. Ou en tout cas, que ce soient pas des histoires plus connues que ça, quand on sait à quel point certains Pokémon Légendaires sont connus de tous malgré qu'ils n'aient pratiquement jamais été observés par l'être humain.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[Terminé] Radiance [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke]   [Terminé] Radiance [Inoke] EmptyDim 29 Jan 2023 - 13:35

“Je ne sais pas trop quoi en penser…”

Rien de surprenant, il y avait de quoi être confus. Un simple échantillon de faits aussi étranges qu’ils étaient contradictoires, à la lisière de faire sens, assez pour sembler crédible, et pourtant toujours cette sensation que quelque chose clochait. Comme une œuvre d’art où tout est parfait au premier abord avant de voir les subterfuges dissimulant les défauts qui en viennent à sublimer le tout. C’était ça, la Zone Zéro et ses mystères. Quelque chose de si magnifique que trop de gens avaient fini aveuglé par elle, sans jamais vraiment voir ses non-sens, et sans jamais réussir à expliquer pourquoi.

“J'ai beau tourner ça dans tous les sens, dit comme ça, ils ont l'air... impossibles. Enfin, décrits comme ça. Ils n'ont pas l'air liés à Pyrax... je veux dire, pas directement. Surtout... celui-là”

Exactement, impossible. Si ces créatures dites du passé étaient relativement réalistes dans leur concept, celles dites du futur étaient absurdes. Toutes des figures semblables à des machines ? Rien d’autre vraiment ? Impossible. Même l’idée du Soleil autrefois plus chaud et plus grand réduit à l’état d’être artificiel comme s’il avait fallu remplacer l’astre sortait tout droit d’un scénario catastrophe plus d’exagéré. Impossible, et encore, si Alyx avait mentionné la fameuse Machine… Mais elle n’était pas censée être au courant.

“J'avoue que je suis un peu perdue” Normal, se dit Alyx. Pas tout le monde n’avait eu le luxe de réfléchir à la question des années durant, tourner le problème dans tous les sens comme l’avait si bien dit la conteuse “Le Cratère de Paldea cache des Pokémons comme eux? Ou alors, ce sont les seuls? Si il y en a d'autres, je suis surprise qu'ils n'aient jamais été vus ailleurs. Ou en tout cas, que ce soient pas des histoires plus connues que ça, quand on sait à quel point certains Pokémon Légendaires sont connus de tous malgré qu'ils n'aient pratiquement jamais été observés par l'être humain”

“Il y en a d’autres”
confirma-t-elle avec un sourire “Au moins vous avez saisi l’idée de la Zone Zéro et ses… Paradoxes. Le fait qu’ils n’ont jamais été vus ailleurs est bizarre. Même les habitants sont à peine au courant de leur existence. Pourtant un chercheur avait documenté pas mal de choses il y a environ deux cent ans avec son équipe”

Son sourire s’effaça bien vite et son regard s’assombrit. Ce pauvre Bruyer, qu’elle le comprenait. Peut être qu’il l’aurait compris aussi, lui qui l’avait vu, lui qui avait eu la chance d’avoir une conversation. Seulement, deux cent ans les séparaient et la Machine ne permettait malheureusement pas de naviguer le long de la rivière du Temps.

“Mais il est passé pour un fou menteur et son ouvrage a fini par être considéré comme un torchon de fiction. Tout le monde veut savoir ce qui se passe dans le Cratère et jamais personne n’écoute ceux qui en reviennent”

Encore et toujours un ramassis d’hypocrites qui ne savent pas ce qu’ils veulent

Tock agita une oreille et se décala un peu pour venir se coller au bras de son amie, l’air de rien en buvant dans sa petite tasse.

“En plus de ces étranges Pokémons qui ont longtemps été vu comme des monstres dangereux, on a ces plantes médicinales aux propriétés plus que miraculeuses, et les cristaux à l’origine du phénomène Téracristal qui sont aussi une source d’énergie gigantesque en plus de changer le Type des Pokémon ou de leur donner plus de puissance. Et la Zone Zéro elle-même ressemble à un autre monde ou… à un rêve”

Elle n’avait rien oublié ? Non, enfin presque. Elle aurait aimé pouvoir décrire l’intérieur du Cratère mais elle n’était pas sûre que les mots lui fasse justice. Elle aurait aimé pouvoir renvoyer l’atmosphère de là bas, de la même façon que certaines de ses amies avaient de transmettre les sensations et les images. Malgré un esprit embrouillé elle avait toujours trouvé leur façon de communiquer limpide, et presque plus facile que de parler.

“Des créatures inconnues effrayantes parce qu’on s’attend à en voir, mais familières parce que l’humain a besoin de familiarité, des remèdes miracles pour guérir toutes les blessures et toutes les maladies, une énergie inépuisable, le changement de Type temporaire” résuma-t-elle “Vous voyez ou je veux en venir ?”

Les légendes racontaient que le fond du Cratère abritait un grand trésor. Le genre de chose qu’on aimerait penser d’un endroit qui n’a jamais été exploré entièrement, c’est ce que les anciens peuples de Paldéa croyaient. À tel point que l’idée de trésor était entrée dans la culture même de la région. Trouver son trésor, qu’il soit matériel ou immatériel. Il n’y avait pas qu’un trésor dans la Zone Zéro, ils y avaient tous les trésors. Presque.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Radiance [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke]   [Terminé] Radiance [Inoke] EmptyMar 31 Jan 2023 - 0:03

[Terminé] Radiance [Inoke] Cafzo-10
Radiance
ft: Alyx
— Il y en a d'autres, confirma-t-elle effectivement. Au moins vous avez saisi l'idée de la Zone Zéro et ses... Paradoxes. Le fait qu'ils n'ont jamais été vus ailleurs est bizarre. Même les habitants sont à peine au courant de leur existence. Pourtant un chercheur avait documenté pas mal de choses il y a environ deux cent ans avec son équipe.

Ces Paradoxes? Cela lui rappelait une news qu'elle avait vue il y a peu de temps, un article qui parlait vaguement d'une grotte découverte sur l'île, et qui avait été baptisée la Grotte Paradoxe, selon le journal par rapport au fait que l'existence d'une caverne aussi grande et jamais découverte auparavent au cœur du volcan n'avait aucun sens, au vu des recherches effectuées autour du Cratère, notamment concernant la Porte de Rodin et ce qu'elle cachait.

— Mais il est passé pour un fou menteur et son ouvrage a fini par être considéré comme un torchon de fiction. Tout le monde veut savoir ce qui se passe dans le Cratère et jamais personne n'écoute ceux qui en reviennent.

C'était un peu étrange, mais malheureusement peu surprenant. Cela était arrivé avec de nombreuses légendes, et c'était d'ailleurs la raison pour laquelle elles avaient atteint le statut de mythe. Sinnoh et ses légendes en était la preuve la plus concrète. Jusqu'à environ une vingtaine d'années auparavant, les habitants de Sinnoh pensaient que les légendaires Dialga et Palkia ne faisaient qu'un, comme une divinité toute puissante manipulant le Temps et l'Espace. Ce fait a été démenti lorsque ces deux Pokémon ont été invoqués dans des formes bien distinctes sur notre plan... mais ce n'était pas la première fois qu'une telle chose arrivait.

Des recherches historiques plus récentes encore ont démontré qu'il y a bien longtemps, le peuple de la région, encore appelé Hisui, pensaient exactement la même chose. Dialga et Palkia étaient alors considéré comme une seule puissante entité surnommée le Grand Sinnoh, dont les pouvoirs étaient alors discutés... jusqu'à ce que, là encore, ils apparaissent dans notre monde.

Comment cette information avait-elle pu se perdre au fil des années, au point que la forme même de leur divinité soit oubliée, et qu'ils se remettent à penser qu'il s'agissait d'un seul et même Pokémon? L'Histoire avait été dissimulée, effacée, considérée là également comme des mensonges, de la fiction racontée par des fous... et Sinnoh fut forcé à reproduire deux fois la même erreur.

— En plus de ces étranges Pokémon qui ont longtemps été vus comme des monstres dangereux, on a ces plantes médicinales aux propriétés plus que miraculeuses, et les cristaux à l'origine du phénomène Teracristal qui sont aussi une fource d'énergie gigantesque en plus de changer le Type des Pokémon ou de leur donner plus de puissance. Et la Zone Zéro elle-même ressemble à un autre monde ou... à un rêve.

Elle parlait de cet endroit avec un si grand intérêt... Inoke avait devant elle l'une des rares personnes qui avait été autorisée à entrer dans la mystérieuse Zone Zéro. A moins qu'elle ne s'y soit retrouvée par accident? En tout cas, elle semblait passionnée, presque obsédée par cet endroit, et elle ne pouvait que la comprendre.

Plus elle en entendait parler, plus elle avait envie de voir ce cratère de ses propres yeux.

— Des créatures inconnues effrayantes parce qu'on s'attend à en voir, mais famillières parce que l'humain a besoin de familiarité, des remèdes miracles pour guérir toutes les blessures et toutes les maladies, une énergie inépuisable, le changement de Type temporaire, listait-elle avait de proposer à Inoke de faire sa propre conclusion Vous voyez où je veux en venir?

— C'est comme si ce cratère abritait tout ce dont on avait besoin, conclut-elle de cette dernière phrase.

Était-ce vraiment là qu'elle voulait en venir?

— Tout ce dont on avait besoin... mais bien gardé, ajouta-t-elle. Parce que notre sens de l'équilibre nous empêcherait d'avoir accès à de tels privilèges sans avoir l'impression de les mériter.

La Championne se reprit un instant, essayant de remettre toutes ses idées, et toutes ces nouvelles informations, dans le bon ordre.

— C'est ce que vous voulez dire, n'est-ce pas? s'assura-t-elle. Que cet endroit... existe grâce à notre esprit? En tout cas l'esprit de ceux qui s'y sont aventurés?

Elle commença à fouiller sa mémoire, passer en revue toutes les légendes qu'elle avait pu lire, se remémorer au maximum des pouvoirs étranges que pouvaient posséder certains Pokémon, notamment les puissantes capacités de ceux considérés comme Légendaires.

— Je ne me souviens pas d'un Pokémon qui pourrait avoir de tels pouvoirs, avoua-t-elle. Mais avec ceux que vous venez de me montrer... est-ce qu'un Pokémon si puissant pourrait se cacher au plus profond de la Zone Zéro?

C'était sa conclusion. Du moins, elle était persuadée que c'était celle de son interlocutrice, et elle avait l'air d'avoir beaucoup réfléchi à ce sujet. C'était une option qui ressemblait presque à une étrange conspiration, mais elle avait déjà vu des choses tout aussi incroyables, bien qu'effrayantes, ici à Maïlys. Le Cratère de cette île avait après tout abrité pendant des siècles, peut-être des millénaires, un Pokémon - du moins elle en était convaincue - à l'aura sombre incroyablement pesante et dangereuse.
L'idée d'un Pokémon capable de manipuler son environnement grâce à l'esprit des autres, à leur imagination, ou à leurs perceptions... c'était particulièrement effrayant, mais tellement fantastique qu'elle avait envie d'y croire.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[Terminé] Radiance [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke]   [Terminé] Radiance [Inoke] EmptyMar 31 Jan 2023 - 13:41

“C'est comme si ce cratère abritait tout ce dont on avait besoin”

Tout ce dont on a besoin, tout ce que l’on désire. Presque tout.

“Tout ce dont on avait besoin... mais bien gardé. Parce que notre sens de l'équilibre nous empêcherait d'avoir accès à de tels privilèges sans avoir l'impression de les mériter”


De tels trésors à portée de main sans aucun obstacles, ça paraissait trop beau pour être vrai. Un mystère dans les profondeurs, les fameuses plantes médicinales, n’importe qui imaginerait ce genre de chose bien gardée. Des films aux livres aux jeux, il y avait toujours une condition, des gardiens, des pièges. Dans la vraie vie ? Oh leur monde ne manquait pas de protecteurs de lieux sacrés, d’objets ou de pouvoirs puissants. Mais parfois quelque chose d’important pouvait juste être… là. Le Cratère avait inventé ses trésors comme ses gardiens.

“C'est ce que vous voulez dire, n'est-ce pas ? Que cet endroit... existe grâce à notre esprit ? En tout cas l'esprit de ceux qui s'y sont aventurés ?”

“Bingo !”

Alyx se contenta de cette réponse, pour le moment du moins, tandis que la conteuse continuait sa réflexion. Il était difficile pour elle de rester complètement objective sur le sujet, mais elle avait fait au mieux pour présenter les étranges faits tels quels, quoique de façon très synthétique. Elle ne doutait pas que la Championne aux fées soit capable de tirer ses propres conclusions, guidée ou non, et si elle allait se fournir en ouvrage sur la région à la couronne de roche, elle pourrait reconsidérer l’hypothèse… ou la confirmer davantage. En attendant, elle était satisfaite, son interlocutrice ne rejetait pas l’idée.

“Je ne me souviens pas d'un Pokémon qui pourrait avoir de tels pouvoirs. Mais avec ceux que vous venez de me montrer... est-ce qu'un Pokémon si puissant pourrait se cacher au plus profond de la Zone Zéro ?”

“Si on en croit au moins… deux documents, ce n’est même plus une question. Une Légende se cache là dessous”

Deux documents et plusieurs personnes qui lui ont parlé.

“Le premier vient de ce livre par cet ancien chercheur, le deuxième vient de recherches plus récentes et… non officielles. Dans les deux cas elle a censuré son propre nom par deux fois et effacé une partie des informations qu’elle a eu l’air d’avoir donné. Un peu glauque dit comme ça, mais je pense qu’elle se protège. C’est aussi pour ça que les Grandes Expéditions du tyran n’ont jamais pu descendre, à mon avis”


Penser qu’un être aussi puissant se protégeait autant était pour le moins inquiétant. Compréhensible d’un côté, quand on voit ce qui avait pu arriver ailleurs aux plus puissants des légendaires, et d’un autre… Si quelqu’un de mal intentionné, véritablement mal intentionné voulait l’utiliser, qu’est-ce qui en ressortirait ? Même de la pure curiosité scientifique avaient déjà causé des morts accidentelles, alors quelqu’un avec de mauvais desseins ? Même Alyx n’était pas certaine de vouloir être témoin d’une chose pareille. Même avec une certaine rancune envers elle, cette Légende… ne méritait pas ça.

“Et pour en revenir à son fonctionnement, c’est un peu ma théorie. Je soupçonne que son influence s’étend sur toute la région, en tout cas dans les temps modernes. Avant, les Pokémon sauvages pouvaient  seulement Téracristaliser dans le Cratère ou dans les profondeurs, de nos jours on en trouve aussi à la surface. Et évidemment plus on s’approche de la source, plus son pouvoir peut puiser dans nos croyances et les matérialiser”

La Zone Zéro elle-même ressemblait à l’intérieur d’un esprit, Alyx se demandait si c’était là, la nature de son aspect si onirique. Après tout, pour y entrer, il fallait plonger au centre de la couronne qui trônait fièrement sur Paldéa. C’était comme plonger dans la tête de quelqu’un, ou plutôt, de quelque chose. Elle ignorait si son influence s’étendait autant à la surface, mais la prolifération des cristaux de plus en plus en hauteur dans la Zone Zéro, l’apparition croissante d’accès aux profondeurs où des Pokémons puissants et Téracristalisé pouvaient être trouvés, et le nombre de Pokémons en surface capables de Téracistaliser sans Orbe de conception humaine qui était non négligeable… Ça faisait beaucoup de coïncidences. Le genre de chose quasi impossible à tester et à confirmer… Frustrant.

“Pas mal comme histoire non ?”
ajouta-t-elle avec un sourire avant de boire davantage de sa boisson chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Radiance [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke]   [Terminé] Radiance [Inoke] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Radiance [Inoke]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hard Rock Cafe [Arène - Inoke & Char] [Terminé]
» Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]
» [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]
» Prémices à l'envol [Inoke] [Terminé]
» [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Bordeciel :: Café de Combat-
Sauter vers: