Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Empty
MessageSujet: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] EmptyVen 31 Mar 2023 - 20:02

Ces derniers jours avaient eu des allures de mauvais rêve dont Ralsen avait du mal à émerger. Tout s’était enchaîné beaucoup trop vite, les émeutes, le musée, la mystérieuse tablette, les réunions au quartier général, les nouvelles directives, elle n’avait pas eu le temps de souffler, ni de digérer correctement tout ce qui s’était passé. Elle avait été congratulée à la fois par ses supérieurs mais aussi par ses collègues, elle n’avait pas compris pourquoi. Elle avait juste eu de la chance, et elle n’avait pas accompli grand-chose. Au bon endroit au bon moment avec la bonne personne, elle aurait pu être plus un boulet qu’un atout si les événements s’étaient déroulés autrement. Et dans les rues, elle n’en avait pas fait assez. Elle avait accepté les tapes amicales et les félicitations avec le sourire sans jamais vraiment réaliser, son esprit était toujours coincé à cette fin de journée pluvieuse. Elle avait l’impression qu’on voulait lui donner plus de responsabilité alors qu’elle ne savait pas quoi faire. Et puis elle n’avait pas oublié ce qui avait déclenché tout ça, ça aussi, ça la rongeait de l’intérieur, même si ses supérieurs avaient fait un grand rappel à l’ordre intransigeant. Ça n'effacerait pas ce qui avait déjà eu lieu.

Elle aurait pu mourir, aussi, mais ça, ça fait partie du job, elle en était consciente. Elle a déjà failli mourir par le passé de toute façon, elle connaissait déjà cette sensation. Mais c’était censé être différent maintenant, non ? Alors pourquoi elle s’était sentie et se sent toujours aussi impuissante qu’à l’époque ? Elle s’était entraînée, non ? Son équipe s’était agrandie avec des compagnons qui voulaient tout autant aider les autres, pas vrai ? Et elle avait rejoint des forces avec les moyens de combattre ceux qui voulaient faire le mal sur l’île. Elle avait empêché quelques personnes d’être écrasées par des débris, aidé un petit garçon à retrouver sa mère, et aidé une jeune fille à calmer son Pokémon devenu incontrôlable. Elle avait même participé à l’arrestation d’un agent d’Abyss et sauvé l’artéfact que l’organisation convoitait. Mais impossible pour elle de s’en réjouir. Coup de chance sur coup de chance, à aucun moment elle n’avait eu l’impression d’avoir un temps soit peu de contrôle, de savoir un tant soit peu ce qu’elle faisait, et essayer, faire de son mieux, ce n’était pas assez.

Ralsen aurait pu prendre un repos bien mérité après tout ça, profiter un peu du privilège d’une gloire éphémère, à la place elle s’était remise instantanément à l'entraînement. Un jour de repos ? Un jour d'entraînement. Pas le temps de réfléchir et pas le temps de se reposer. Elle avait jeté son dévolu sur une séance en pleine nature pour changer du QG et du Désert. L’un était un terrain trop stérile même si les machines pour humain comme Pokémon était pratique, et les partenaires étaient nombreux, et l’autre mettait à rude épreuve mais il fallait savoir changer de décors et s’adapter à toutes les circonstances. Elle avait décidé d’aller jusqu’au Haut Monts, elle n’y passait pas souvent en dehors d’une mission de sauvetage en groupe, les Pokémons qui entouraient le volcan pouvaient être redoutables et il leur arrivait de descendre jusque là. Elle essayait de garder la tête haute devant ses compagnons, mais ils n’étaient pas dupes, elle le savait. Elle ne pourrait jamais les remercier assez d’être toujours aux petits soins pour elle, même si elle leur rendait.

Dans la journée, elle avait rencontré une Lucario qui était venu les observer s’entraîner. Ralsen ne s’était pas inquiétée un seul instant, elle n’avait pas l’air hostile, elle était même venue s’entraîner avec tout le petit groupe. Pour la fin de journée, elle avait prévu de récompenser tout le monde en redescendant jusqu’à Bordeciel afin de s’y réchauffer et d’y manger quelques gourmandises. Ses Pokémons le méritaient bien, ils s’étaient donnés à fond. La Lucario l’avait suivie, même si elle avait refusé de l’accompagner plus traditionnellement. Ralsen s’est dit qu’elle ferait juste un bout de chemin avec elle.

Après avoir fait un crochet au Centre Pokémon pour revigorer tout le monde, la secouriste déambula dans les rues jusqu’à trouver le fameux Café de Combat de la ville. Elle avait beau s’être habillée bien plus chaudement qu’à l’habitude, le froid des montagnes ne l’épargnait pas, autant dire qu’elle avait hâte de rentrer bien au chaud. Bumbleby avait décidé de faire le trajet hors de sa Pokéball et ce malgré le froid, posé sur les cheveux de sa dresseuse comme à son habitude, et la Lucario marchait juste à côté. La clochette retentit et les trois compagnons accueillirent la chaleur de l’établissement à bras ouvert quand Ralsen poussa la porte. Ça faisait du bien, après plusieurs heures dans le froid !

“Bonjour” salua-elle un peu timidement en s’approchant de la vitrine des mets sucrés.

Maintenant, il fallait choisir un petit quelque chose pour chacun… La Lucario semblait déjà avoir jeté son dévolu sur une tarte au fraise qu’elle fixait intensément. Bee s’était envolé pour regarder lui aussi la vitrine en plissant ses petits yeux avec concentration, et choisir quoi grignoter, et surtout, chercher quelque chose à sa taille.

“Je voudrais prendre cinq… non six petites pâtisseries et…” elle réfléchit quelques secondes. Non il était définitivement trop tard pour un café au lait, elle risquait de le regretter. Un thé ? Une infusion ? Ou un bon vieux chocolat chaud ? “Un chocolat chaud à la cannelle s’il vous plait !”

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] EmptyDim 2 Avr 2023 - 17:34

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Cafzo-10
Le flux de l'âme
ft: Ralsen
Le soleil se levait timidement sur Bordeciel, alors qu'Inoke passait la porte de chez elle pour s'aventurer dans le froid mordant de sa ville natale. Un nuage de buée quitta ses lèvres, avant qu'elle ne décide de remonter son écharpe pour réchauffer son visage. Kai était à ses côtés, comme toujours, et profitait de la fraicheur revivifiante, atténuée par sa condition spectrale. La Championne traversa la ville, les mains fourrées au fond des poches de son manteau, saluant sur le trajet les quelques personnes qui la reconnaissaient et lui disaient bonjour. Elle connaissait déjà quelques unes de ses personnes avant d'avoir obtenu son récent titre, mais bien sûr, son visage était d'autant plus reconnaissable maintenant que l'emblème de la Ligue de Maïlys trônait au dessus de la porte de son café.

Arrivée devant cette dernière, d'ailleurs, elle sortit les clés pour l'ouvrir et entrer dans son établissement, accueillie par un doux tintement de clochette. Elle prit le temps de passer dans la réserve, retirer son manteau pour le poser, et libéra ses Pokémon de leur sacoche. D'eux-même, quelques uns des Pokémon que la Ligue lui avait confiée sortirent également, prêts à mettre la main à la pâte. Un vrai petit manège se mit ensuite en route, toute une machinerie où chacun avait son rôle, destinée à préparer l'ouverture du café le plus vite possible. Et le travail fut efficace. Très vite, Inoke tourna dans l'autre sens la pancarte accrochée à la porte vitrée, et se plaça derrière le comptoir, attendant ses premiers clients.

Bien que la journée fut assez calme concernant les combats d'arène, l'activité n'en fut pas tranquille pour autant. Les clients allaient et venaient sans cesse dans un flot ininterrompu jusqu'en fin d'après-midi. Beaucoup de gens semblaient sur les nerfs et étaient venus se détendre dans ce coin de tranquilité, pour respirer un peu en se réchauffant.

Une nouvelle cliente passa la porte d'entrée, accompagnée d'un Lucario, et un Bombydou posé dans sa chevelure qui, il fallait l'admettre, ressemblait à un petit nuage très confortable pour un Pokémon si petit. Inoke la remarqua tout de suite, lorsqu'elle entra dans la pièce. Elle dégageait quelque chose... elle pouvait le sentir, ses émotions transparaissaient de façon bien plus évidente que chez d'autres personnes. Était-ce à cause de la présence de cette Lucario? Non... Le Pokémon avait sa propre aura autour de lui. Ce qu'elle sentait chez cette jeune femme, c'était une aura brillante, des émotions fortes, mais brouillées par une certaine... mélancolie.

— Bonjour, salua-t-elle poliement en s'approchant.

— Bonjour! lança Inoke avec un grand sourire, malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir après cette journée bien remplie.

Le café continuait de s'agiter, et les Pokémon de la cafétière faisaient des allers-retours entre les tables pour porter assistance à la clientèle, pendant que d'autres s'affairaient en cuisine à prendre un peu d'avance sur les pâtisseries les plus demandées. Inoke, elle, était en train de s'occuper de la plonge, pour rester à disposition de qui en aurait besoin.

— Je voudrais prendre cinq... non six petites pâtisseries et.... annonça-t-elle en prenant le temps de réfléchir. Un chocolat chaud à la cannelle s'il-vous-plaît!

— Bien sûr, je m'en o-...

La gérante fut interrompue par la sonnerie de son téléphone qui s'était mis à vibrer dans sa sacoche. Elle l'en sortit et regarda rapidement le nom affiché. Ah, c'était important, elle ne pouvait pas se permettre de l'ignorer, elle ne serait décidément pas tranquille aujourd'hui.

— Excusez-moi un instant, signala-t-elle à sa cliente. Nomi, je te laisse te charger du chocolat? Oberon, tu peux servir les pâtisseries s'il-te-plaît?

Alors qu'Inoke se mit un peu sur le côté pour prendre son appel, ses Pokémon prirent la relève. La Gardevoir prit une grande tasse et commença sa préparation avec presque autant d'assurance qu'Inoke pouvait avoir lorsqu'elle s'en chargeait elle-même. Elle avait observé ces gestes de nombreuses fois et avait commencé à les reproduire avec de plus en plus de facilité. Concernant Oberon, il vola tranquillement dans les pâtisseries pour sortir celles désignées par Ralsen et les poser dans une grande assiette, qu'il présenta sur le comptoir avec sa Lévikynésie.

L'appel était important, il s'agissait de la société de construction que la Championne avait contactée peu de temps auparavent pour finalement lancer les travaux dans son arène. Elle s'était décidé du plan qu'elle voudrait mettre en place, avant demandé conseil à un architecte... il ne restait plus qu'à mettre tout cela en place, et ils étaient enfin prêts. Le coup de fil était simplement pour établir un rendez-vous pour le début des travaux, maintenant que tout avait été validé et le contrat signé. Parfait! D'ici quelques courtes semaines, son arène aurait un air complètement différent.  Heureusement, elle avait prévu un autre endroit où livrer ses combats officiels en cas de besoin, le temps que les changements se fassent. Les clients ayant envie de livrer un match quant à eux, allaient devoir patienter un peu. Elle allait devoir s'assurer de prévenir de ce contretemps, sur la page du café.

— Désolée, s'excusa-t-elle en revenant voir sa nouvelle cliente alors que son assiette lui était servie, de même que la tasse très bien préparée, je sais plus où donner de la tête aujourd'hui ça s'arrête plus. Oh, t'as fait des progrès Nomi! s'exclama-t-elle en voyant la tasse, mais surtout en sentant la bonne odeur de ce chocolat à la cannelle. Je te demanderais presque de m'en faire un aussi si on était pas si occupées, avoua-t-elle en riant.

La Gardevoir sembla flattée par les compliments de sa Dresseuse, lui adressant un sourire un peu gêné, avant de saluer Ralsen d'un signe de tête et de se remettre un peu à l'écart. Elle aussi pouvait sentir cette forte aura autour d'elle, et avec la présence en plus d'Inoke et de cette Lucario, elles en devenaient presque... oppressantes. Ce n'était pas forcément un sentiment négatif, mais elle préférait généralement ne pas être submergée par des émotions trop fortes, qui avaient tendance à lui faire tourner la tête, surtout dans des journées si éprouvantes.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:25

“Bien sûr, je m'en o-...”

La cafetière n’eut même pas le temps de finir sa phrase qu’elle fut interrompue par une sonnerie. En arrivant, Ralsen n’avait pas manqué de remarquer à quel point le café était bondé, plus que ce à quoi elle s’attendait à vrai dire. Une heure propice à prendre une bonne boisson chaude et un petit encas sucré pour les plus gourmands, elle se doutait qu’elle y verrait du monde, mais le nombre de clients était tel que les Pokémons comme la tenancière ne semblaient pas avoir une seule seconde pour souffler. L’ambiance avait beau être accueillante et chaleureuse, la secouriste avait été prise d’une pointe d’inquiétude. Elle n’avait jamais eu le moindre mal à évoluer dans les foules et les endroits surchargés d’être vivants. Seulement, depuis les émeutes, la moindre concentration de population éveillait en elle une désagréable sensation oppressante qu’elle avait du mal à comprendre. Leurs présences semblaient tellement plus lourdes qu’avant, à tel point qu’il lui arrivait d’avoir la sensation d’étouffer. Et pour ne rien arranger, là où cette impression était la pire, c’était au QG.

“Excusez-moi un instant. Nomi, je te laisse te charger du chocolat? Oberon, tu peux servir les pâtisseries s'il-te-plaît ?”

Ralsen regarda la cafetière s’éloigner de quelques pas avant de saluer la Gardevoir qui se chargeait de la servir à la place de sa dresseuse, et indiqua poliment les pâtisseries convoitées au Rubombelle. Bumbleby eut un mouvement de recule en voyant à travers le verre son congénère évolué passer en face de lui avec une timidité qui ne lui ressemblait guère. Il se dissimula un peu derrière sa nouvelle amie au pelage bleuté qui ne put s’empêcher d’avoir un sourire amusé devant le comportement du Bombydou. Il n’en était pas à sa première rencontre avec un Rubombelle, il venait d’un petit essaim après tout, mais celui-ci respirait la prestance et le charisme, et s’il ne connaissait pas grand chose du fonctionnement des humains, il savait de par sa dresseuse qu’ils étaient dans un endroit qui abritait de puissant combattant.

Ralsen remercia les deux Pokémons serveurs et s’apprêtait à chercher un endroit où se caler avec assez de place pour sa petite équipe avant de devoir se résigner à s'attabler au comptoir. Non pas qu’il manquait de la place ailleurs, il en restait, même avec autant de monde. La Lucario avait simplement décidé de se caler bien vite sur un des sièges du comptoir sans attendre, et invitait même la secouriste à s'asseoir à son tour en tapotant le siège voisin. Bee non plus ne semblait pas des plus ravi d’ailleurs, trop intimidé par son aîné. Ralsen s’y résigna et fit sortir le reste de ses compagnons, remerciant Arceus qu’ils étaient tous assez petits pour ne pas prendre trop de place et ajouter trop de monde au monde. Spine et Adhartan se partagèrent un siège, Alcina prit place à côté de a Lucario après s’être étirée de tout son long, et Bumbleby décida enfin de se poser sur le comptoir près de sa dresseuse. Chaque Pokémon commençait à grignoter leur douce récompense pour la journée quand la cafetière revint enfin, son coup de téléphone terminé.

“Désolée, je sais plus où donner de la tête aujourd'hui ça s'arrête plus. Oh, t'as fait des progrès Nomi ! Je te demanderais presque de m'en faire un aussi si on était pas si occupées”

Ralsen soufflait prudemment sur le chocolat chaud à l’odeur si plaisante, la cafetière n’exagérait aucun de ses compliments elle en était certaine, et elle n’avait même pas pu encore goûter la boisson ! La Gardevoir en était même gênée. La secouriste la salua en retour d’un signe de la main et un grand sourire avant que la serveuse psychique ne s’éloigne.

“Pas de soucis !” répondit-elle enfin à la cafetière “Y a toujours autant de monde ? Vous avez l’air de devoir gérer déjà tellement de trucs, madame… euh…”

Si elle savait reconnaître les Champions de l’île - travail oblige - elle était toujours autant incapable de retenir les noms. Tantôt ils lui revenaient, tantôt il lui était impossible de s’en souvenir même quand elle les avait sur le bout de la langue. Elle aurait été bien ridicule en plein cœur de la bataille au musée si le nom des Champions présents durant le conflit ne lui avait pas été rappelé par radio. Quoique, l’adrénaline aurait peut-être fait son œuvre.

Un peu gênée de laisser sa phrase en suspens, elle tenta de boire une gorgée de sa boisson pour inévitablement se brûler en laissant échapper un faible ouch. Langue brûlée, mais un peu satisfaite, même sous la douleur elle avait pu… brièvement sentir que le chocolat chaud était délicieux. Ses compagnons mangeaient avec enthousiasme, visiblement satisfaits, la Lucario avait gobé bien vite la tarte au fraise sous le regard outré d’Alcina qui, elle, avait préféré savourer son choux à la crème bien lentement. Même Spine et sa grande mâchoire prenait davantage son temps avec sa tarte au citron, à côté d’un Adhartan dont le nuage blanc près de son visage avait été coloré par un peu de poudre de cacao de sa pâtisserie. Bee, lui, essayait de picorer son simple petit beignet au sucre en faisant comme s’il n’était pas embarrassé, en jetant de discret coup d'œil vers le Rubombelle de temps à autre.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] EmptyMer 5 Avr 2023 - 17:03

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Cafzo-10
Le flux de l'âme
ft: Ralsen
— Pas de soucis! Y a toujours autant de monde? Vous avez l'air de devoir gérer déjà tellement de trucs, madame... euh...

Inoke laissa le silence suspendu une seconde, ne comprenant pas tout de suite qu'elle ne savait pas comment continuer sa phrase, avant de réaliser soudain:

— Oh! Inoke, s'empressa-t-elle de répondre. Juste Inoke, c'est très bien. Et, vous êtes pas obligée de me vouvoyer. Enfin, on peut se tutoyer si ça vous va, j'avoue qu'avec tout ce qu'il se passe j'ai un peu de mal à calibrer mon cerveau, avoua-t-elle dans un rire nerveux. C'est plus calme d'habitude, mais j'ai l'impression que ces derniers temps les gens ont besoin de se détendre. C'est pas vraiment étonnant vu ce qu'il s'est passé à la capitale.

La Championne avait beau ne pas avoir été sur les lieux ce jour là, elle avait pu voir aux informations l'étendue des dégâts. Le STERN avait du être remanié suite à cette erreur, et Abyss avait visiblement commencé à bouger ses pions. Tout le monde était sur les nerfs, et à raison. Si Maïlys était restée incroyablement calme depuis des mois, malgré l'émergence de cette organisation dont l'introduction explosive marquait encore les esprits, tous craignaient encore un nouveau conflit ouvert... Et ces signes avants coureurs semblaient présager une prochaine déclaration de guerre de la part de l'Abyss.

La jeune femme avait sortit toute une petite équipe pour cette pause goûter. Le Bombydou et le Lucario qui l'accompagnaient à son arrivée, un Kraknoix, un Mangriff, et un Doudouvet... Bien sûr, Inoke connaissait très bien deux d'entre eux, et cela ne l'étonna étrangement pas de voir des petites Fées se promener avec elle. Peut-être avaient elle été attirées par cette forte aura, tout comme la Lucario? Ou à l'inverse, avait-elle développé ce sens si particulier aux côtés de ces Pokémon? S'en rendait-elle seulement compte?

Inoke, elle, avait mis bien du temps à s'apercevoir de ses facultés, à comprendre qu'ils n'étaient pas qu'une simple anomalie. Cette sorte d'empathie extrême qu'elle ressentait, souvent sans vraiment le contrôler, bien qu'elle avait appris à l'atténuer et le développer pour ne pas se retrouver submergée par ces émotions étrangères, elle l'avait développée à force de cotoyer des Pokémon Fée, capables de ce même pouvoir. Pourtant, elle avait longtemps pensé que ce n'était qu'un problème de plus, un autre dysfonctionnement cumulé aux autres, une nouvelle dissonance par rapport au reste de ses semblables.

C'est en passant du temps au calme avec ses Pokémon qu'elle finit par comprendre qu'il s'agissait d'un nouveau sens qu'elle avait développé à leur côté, une empathie qui lui permettait de communiquer ses émotions avec eux. Ils comprenaient ce qu'elle ressentait, et elle comprenait ce qu'ils ressentaient. Une communication qui, au fil des années, s'était propagée au monde extérieur. Inoke avait désormais le pouvoir de lire les émotions d'autrui, parfois sans même le vouloir. Ce n'était pas toujours très agréable, ni très pratique, mais c'était une faculté qu'elle avait décidé d'utiliser de la bonne façon. Quelqu'un de mal intentionné aurait pu se servir d'un tel pouvoir pour manipuler autrui, elle avait décidé de s'en servir pour aider. Et si elle rencontrait quelqu'un capable des mêmes choses qu'elle, il était de son devoir désormais de la guider sur cette même route.

— C'est une sacrée équipe que tu as là, dit-elle en adressant un grand sourire aux nouveaux arrivants. J'espère que vous allez tous vous régaler.

Oberon remarqua la gêne que semblait ressentir le petit Bombydou alors qu'il grignotait tranquillement son beignet. Était-il intimidé par son ainé, ou simplement gêné par le nombre de personnes? La fée royale se posa sur le comptoir elle aussi, profitant d'une petite accalmie pour souffler un peu.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] EmptyVen 7 Avr 2023 - 21:48

“Oh ! Inoke” compléta la cafetière, brisant un bref silence un peu gênant “Juste Inoke, c'est très bien. Et, vous êtes pas obligée de me vouvoyer. Enfin, on peut se tutoyer si ça vous va, j'avoue qu'avec tout ce qu'il se passe j'ai un peu de mal à calibrer mon cerveau. C'est plus calme d'habitude, mais j'ai l'impression que ces derniers temps les gens ont besoin de se détendre. C'est pas vraiment étonnant vu ce qu'il s'est passé à la capitale”

En effet, ce n’était pas très étonnant. L’île avait connu une accalmie à la fois si courte et si longue. Courte, parce qu’une année, c’était bien peu, trop peu même, et longue, parce qu’avec la fréquence des conflits qui frappaient constamment l’île, une année de répis c’était plus qu’ils auraient pu espérer. Ralsen avait peur que les émeutes marquent les débuts de conflits ouverts, bien loin des quelques vagues crimes plus ou moins étouffés de cette période de guerre froide. Même si le danger ne venait pas directement d’Abyss, l’un de leur Commandant - ou ancien Commandant ? - était lâché dans la nature, à la fois en conflit avec ses alliés et recherché par les autorités, le genre de personne beaucoup trop imprévisible.

Si beaucoup trop de choses la préoccupait, elle imaginait bien la plupart des gens chercher un moyen de s’évader ne serait-ce que quelques heures. Ça devait être bien plus facile pour ceux qui n'habitaient pas la capitale. Ceux-là… étaient-ils terrifiés à chaque fois qu’ils posaient le pied dehors ? À chaque fois qu’ils apercevaient les cicatrices dans le sol et les murs, les rubans et les barrières qui barraient les passages impraticables ? À chaque fois qu’ils voyaient les petits commerces de leur quartier détruits ?

“C'est une sacrée équipe que tu as là” Inoke sortit Ralsen de ses pensées alors qu’elle tentait de nouveau de prendre une gorgée de chocolat chaud sans se brûler “J'espère que vous allez tous vous régaler”

La secouriste balaya du regard sa petite équipe qui semblait plus que ravie de leur gâteau respectif.

“Merci ! Ils ont l’air d’adorer. Et le chocolat chaud est super bon !” Chacun des Pokémons approuvèrent avec plus ou moins d'énergie “Ah, je m’appelle Ralsen” se présenta-t-elle avant d’oublier puisque la cafetière avait été contrainte de le faire “Le tutoiement ça me va, même si euh… je vais peut- être avoir un peu de mal au début vu que vous- tu es Championne, quand même” continua-t-elle en se grattant la joue d’embarras.

Généralement plus à l’aise à tutoyer les autres, elle avait quand même le réflexe de vouvoyer ses aînés et les personnes avec un certain statut, encore plus depuis qu’elle avait rejoint le STERN. Mais la douceur qui se dégageait de la cafetière mettait la secouriste à l’aise, elle n’était pas ce genre de Champion naturellement intimidant, la familiarité viendrait sans doute naturellement.

“D’ailleurs… C’était comment ici ? Pendant les émeutes de Mégapagopolis je veux dire”

Elle n’osait pas vraiment lever les yeux de sa boisson, et son ton avait été mal assuré. Elle n’avait entendu que des bruits de couloirs au QG, et un rapport trop formel et trop impersonnel de la part de ses supérieurs. Ce n’était pas ça qui l’intéressait, ce dont elle se souciait, c’était ce que les habitants avaient vécu, c’était ce que les concernés avaient ressenti. Inconsciemment, elle voulait peut-être aussi jauger quelle position avaient les gens du coin sur… tout ce qui s’était passé.

La Lucario agita une oreille, curieuse, observant tour à tour les deux humaines, visiblement intéressée par la conversation. Bumbleby, lui, osa enfin faire un timide coucou de la patte à son aîné pour le saluer, sous le regard amusé de ses camarades Pokémon.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] EmptyDim 9 Avr 2023 - 12:23

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Cafzo-10
Le flux de l'âme
ft: Ralsen
— Merci! Ils ont l'air d'adorer. Et le chocolat chaud est super bon!

Elle pouvait au moins confirmer les progrès de Nomi dans ses préparations, pouvant clairement voir sur le visage de sa cliente la sincérité qui se trouvait dans ces compliments. Ses Pokémon également semblaient apprécier les pâtisseries et suivirent le mouvement pour les complimenter également. C'était une bonne nouvelle, si au moins déguster de bonnes choses au café pouvait l'aider à lever ce petit brouillard de mélancolie qu'Inoke pouvait sentir flotter autour d'elle.

— Ah, je m'appelle Ralsen, finit par se présenter l'inconnue. Le tutoiement ça me va, même si euh... je vais peut-être avoir un peu de mal au début vu que vous- tu es Championne, quand même.

Cette dernière remarque fit s'afficher un petit sourire amusé sur le visage de la cafétière. Ce n'était pas la première à lui dire ça, à annoncer qu'elle aurait sans doute du mal à la tutoyer de par son rang, qui pour beaucoup méritait un respect certain. Si elle respectait le travail de ses collègues, certains plus que d'autres sans doute, elle ne pensait toutefois pas que ce rôle à lui seul justifiait un mérite de respect. De par l'Histoire de l'île, elle savait bien que certains Champions avaient par le passé commis des actes bien sombres. Et si certains essayaient de se racheter, d'autres se complaisaient bien souvent dans ces crimes, pourtant parfois impardonnables.

Toutefois, elle comprenait cette remarque, ayant elle-même parfois du mal à sortir de ce vouvoiement devenu presque automatique avec certaines personnes, malgré le fait que les politesses déplacées la mettaient bien souvent mal à l'aise.

— D'ailleurs... c'était comment ici? Pendant les émeutes de Mégapagopolis je veux dire.

Pas besoin de savoir lire les émotions pour comprendre que ces évènements l'avaient beaucoup affectée. Était-elle à la capitale lorsque les émeutes avaient éclatées? Inoke n'osait pas imaginer le chaos qui avait du subitement se propager dans les rues ce jour là. Elle n'avait pu voir que des images lointaines filmées en direct par quelques journalistes prudents.

La Championne prit une seconde pour fouiller le bazar que représentait sa mémoire et s'assurer de ne pas transformer les faits. Le jour des émeutes était assez proche, et pourtant il lui semblait encore si lointain.

— C'était... je dirais... pesant. Je travaillais ce jour là, mais je me souviens qu'un client avait sorti son Motismart pour regarder les informations quand il est tombé sur un direct qui montrait les images. En entendant ça beaucoup d'autres se sont mis à faire pareil, je les ai vus devenir livides. Personne n'a vraiment compris ce qu'il se passait le jour-même.

C'était un souvenir assez dérangeant, à ses yeux. Elle avait d'abord entendu ces informations commencer, puis avait senti la tension de l'homme qui les écoutait augmenter. Petit à petit, tout le café avait semblé plus tendu qu'il ne l'avait jamais été, cet endroit qui était pourtant toujours un lieu de détente et de calme. Inoke s'était sentie très mal à l'aise, sentant tout ce poids sur son cœur qui ne fit qu'empirer lorsqu'elle eut appris ce qu'il se passait à la capitale.

— Les jours d'après j'ai eu différentes personnes qui m'ont demandé ce que je pensais du STERN, ou d'Abyss selon les gens. On dit que c'est le STERN qui a lancé les hostilités, une bavure. Je crois que je leur fais toujours confiance, ils veulent bien faire... et le Général... Tin... Tinwood? Il a annoncé qu'ils surveilleraient plus leurs recrues pour éviter les débordement.

Elle hésita un instant avant de continuer. Abyss était toujours un sujet plus délicat... Si le STERN était une organisation publique, avec un rôle, des membres et des dirigeants définis, Abyss était plus... nébuleux. Certains les soutenaient, leurs idéaux en tout cas, et n'appréciaient pas vraiment qu'on les pointe du doigt. Toutefois, la Championne avait la sensations qu'ils étaient de moins en moins nombreux, et que les méthodes extrêmes de cet organisme, de même que leurs choix quant à leurs figures publiques, commençaient enfin à jouer contre eux.

— Pour ce qui est d'Abyss je leur ai jamais fait confiance, finit-elle par avouer. Ils promettent l'impossible pour se servir des émotions des gens à leur avantage, mais ils sont pas différents de ceux qui étaient là avant malgré ce qu'ils en disent. Après tout ça je commence à m'inquiéter pour les gens d'Esperantown, ajouta-t-elle dans un soupir. J'espère qu'on pourra vite leur apporter notre aide.

Pour Inoke, Abyss tenait la ville en otage. Chaque habitant n'avait peut-être pas un couteau sous la gorge, mais le financement pour la reconstruire, et la surveillance constante qui semblait avoir lieu là bas, n'indiquaient qu'une chose: on peut facilement reprendre ce qu'on vous a donné. Aider à rebâtir la ville-phénix n'était de toute évidence qu'un prétexte douteux pour s'imposer en guide suprême sur place, et la Championne, plus encore après les derniers évènements, avait simplement hâte de rendre à cette ville sa liberté d'autrefois. Pour le moment, elle ne pouvait que se plier aux décisions des autorités, après tout elle ne pourrait rien faire seule... elle n'étais pas vraiment certaine de pouvoir aider sur le terrain, de toute façon.

Avec la nouvelle direction du STERN, et Abyss qui commençait à ne plus parvenir à dissimuler son vrai visage, la Championne ne doutait pas que les choses commenceraient enfin à bouger, désormais.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] EmptyLun 10 Avr 2023 - 19:17

La cafetière prit le temps de rassembler ses souvenirs avant de se mettre à raconter ce qui s’était passé ce jour-là, à Bordeciel. Ralsen l’écouta attentivement, boisson en main pour se réchauffer, et le regard pensif en imaginant le déroulé de l’histoire. Les informations n’avaient pas dû circuler de la meilleure des façons en temps réel, les émeutes avaient dû ressembler à une véritable guerre civil vues de l’extérieur. Enfin… c’en avait été, en un sens, non ? Ce n’avait pas été seulement des partisans d’Abyss contre les agents et partisans du STERN, tout le monde avait été pris entre deux feux. Les plus chanceux avaient été obligés de cesser les combats et de s’unir contre un ennemi commun, mais le reste… Au moins des conflits n’avaient pas éclaté ailleurs comme un écho à ceux de la capitale dès que les nouvelles étaient parvenues aux oreilles de toute l’île. Tout le monde avait juste… eu peur. Inoke avait l’air aussi troublée qu’elle en y repensant. Où bien Ralsen était-elle en train de projeter ses propres émotions sur son interlocutrice ?

Et puis la Championne alla plus dans les détails, ceux de l’après. La secouriste n’aurait même pas eu à lui demander, et tant mieux, elle n’aurait peut-être pas osé. Après de tels événements la population se posait des questions, et sans trop de surprise elle demandait l’avis de ses Champions locaux. Où à ses célébrités locales plutôt ? Ralsen avait beau voyager de nouveau dans toute l’île depuis son arrivée au STERN, bloquée émotionnellement et physiquement à Esperantown depuis les premières tragédies qui avaient frappé la ville au point que les vacances de son enfance un peu partout sur le croissant lui paraissaient bien loin, elle avait déjà entendu parlé du seul Café de Combat de l’île. Plus que ça, elle savait à quel point les bons commerces de quartier et leur tenanciers étaient une référence pour les habitants d’une ville, et leur avis pouvait tellement compter. Si tous ces gens l’avaient interrogée sur le STERN ou Abyss, ce n’était sans doute pas que par son statut de Championne, surtout quand on pense à Abyss et son message anti-ligue…

Ralsen ne put s’empêcher d’avoir une grimace de gêne lors de la mention des bavures de la milice. C’était toujours aussi douloureux d’y penser. Elle n’était pas présente, pourtant elle se sentait responsable. Elle s’était même demandé ce qu’elle aurait fait si elle avait fait partie de cette équipe là, et pas des renforts. Elle n’aurait peut être pas empêché les débordements, mais elle se dit qu’elle aurait au moins essayé quitte à se prendre un avertissement pour insubordination. Mais aurait-elle vraiment toléré l’idée de se faire virer ?

Inoke leur faisait toujours confiance, et si cela réchauffait ne serait-ce qu’un peu le cœur de Ralsen, le lointain doute qui la rongeait depuis les émeutes lui faisait se demander si cette confiance était réellement bien placée. Tolérance zéro depuis, les écarts n’étaient pas pardonnés et les erreurs non plus. Ils avaient collectivement subi de nombreuses remontrances, et la jeune agente avait entendu des collègues parler de réprimandes individuelles en prime. Le laxisme dont le STERN avait fait preuve jusqu’à présent bien loin de la sévérité des véritables forces militaires allait sûrement cessé, on ne pouvait espérer que cela soit que pour le meilleur.

Ralsen était en pleine réflexion, peu sûre de quoi dire, et surtout, comment le dire. Elle n’eut pas à penser très longtemps qu’Inoke reprit après une hésitation pour parler d’Abyss. Elle était de ceux qui ne leur accordait aucune confiance, la secouriste était même surprise qu’elle soit si directe et si honnête. Et puis à la mention d’Esperantown, le cœur de Ralsen se serra. Un coup de poing lui aurait sans doute fait moins mal. Elle avait été si prisonnière de ses propres pensées depuis les émeutes qu’elle n’avait pas songé jusqu’où les conséquences des événements pouvaient aller. Elle qui s’inquiétait constamment de l’état de sa ville natale, son esprit était tellement parasité par les émeutes qu’elle en avait oublié le danger encore plus grandissant pour les habitants de la ville phénix. Pire encore, elle avait pu entrer par miracle - ou plutôt par privilège - dans la ville, il y a quelque temps, simple agente au bas de l’échelle originaire de la cité, mais maintenant, elle avait eu en main la tablette qu’Abyss convoitait pour des raisons encore inconnues, assez importante pour risquer de salir leur image. Si ça se savait… Est-ce que sa famille était en danger ? Vraiment en danger ? Elle dût poser sa tasse en sentant ses mains trembler.

“Hum… Vous- tu… tu crois que les habitants d’Esperantown sont en danger ? J’ai de la famille là-bas et…” elle n’était pas censée en parler, non ? “J’étais au musée, j’ai vu les agents d’Abyss avec monsieur Ater, j’ai vu ce qu’il ont essayé de voler… Oh merde…”

Spine sauta de son siège commun avec Adhartan pour atterrir sur les jambes de sa vieille amie et pressa doucement sa grande tête contre Ralsen pour la rassurer, et le Doudouvet suivit en espérant que le contact de son coton soit réconfortant, il ne pouvait pas faire grand chose pour ce genre de blessure là, à son grand désespoir. Alcina blémit sous son pelage déjà blanc à cette réalisation, Esperantown était aussi chez elle, et la ville natale de son ancien dresseur comme de sa nouvelle.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] EmptyMer 12 Avr 2023 - 14:03

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Cafzo-10
Le flux de l'âme
ft: Ralsen
Au fil de son récit, la femme en face d'elle sembla soudain très troublée. Inoke avait senti son propre cœur se serrer en même temps que celui de Ralsen à la mention d'Esperantown. Venait-elle de là-bas? Elle avait peut-être fait une gaffe en évoquant le nom de cette ville sans vraiment réfléchir... Son interlocutrice confirmerait bien vite ses doutes en posant une question après tout cela:

— Hum... vous- tu... tu crois que les habitants d'Esperantown sont en danger? J'ai de la famille là-bas et... J'étais au mudée, avoua-t-elle ensuite. j'ai vu les agents d'Abyss avec monsieur Ater, j'ai vu ce qu'ils ont essayé de voler... Oh merde...

Elle sembla vraiment paniquée, tourmentée, au point que la conteuse ne sut pas vraiment que faire pour la rassurer dans cet état. Elle se sentit très vite troublée à son tour, jusqu'à ce qu'elle voit les Pokémon de la dresseuse essayer de la rassurer. Oberon, à son tour, avait pris son envol pour venir se poser sur l'épaule de la Championne, et tapoter sa joue d'un air amical.

— N-ne vous en faîtes pas! répondit aussitôt la cafétière en essayant de se ressaisir. Se mettre dans un tel état de panique n'était pas digne de son rôle! Abyss est toujours dans l'optique de se faire bien voir du grand public, malgré l'épisode du musée. Tant qu'ils gardent ce besoin de se montrer sous leur meilleur jour, je pense qu'ils ne feront de mal à personne là-bas. Sinon, ils perdraient leur soutien, et je pense qu'ils en ont besoin plus que jamais en ce moment.

La Championne ne voulait la plus rassurante possible, mais elle était aussi entièrement sincère. Si elle se faisait du soucis pour cette ville, c'était principalement sur le long terme. Si Abyss continuait à se prendre des murs comme ils l'avaient fait ce jour là, il était possible qu'ils abandonnent leur masque de bon samaritain pour finalement dévoiler le visage qu'ils avaient déjà dévoilé partiellement le jour de leur entrée en scène. Elle réfléchit un instant, essayant de trouver une solution pour ne pas se retrouver au dépourvu si un jour ce calme temporaire venait à être brisé.

— Peut-être que le STERN pourrait t'aider à mettre tes parents à l'abri, si un jour les choses tournaient mal? suggéra-t-elle. Je pense que protéger les habitants d'Esperantown doit leur tenir autant à cœur que n'importe qui.

Après tout, leur rôle était de protéger les habitants de Maïlys, d'aider les forces de l'ordre et les Champions surchargés à accomplir ce qu'ils avaient bien du mal à accomplir seuls. Et les habitants d'Esperantown, bien qu'ils vivaient actuellement grâce aux moyens absurdes et démesurés d'Abyss, restaient des habitants de Maïlys. Inoke ne pouvait simplement pas croire que cette ville avait été laissée à la merci de l'organisation sans plus de remords, sans que rien n'ait jamais été mis en place pour essayer de mettre en sûreté ceux qui le souhaitaient.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] EmptyMer 12 Avr 2023 - 20:27

“N-ne vous en faîtes pas !” Trop prise dans sa propre panique, Ralsen ne remarqua même pas le ton équivalent de la cafetière “Abyss est toujours dans l'optique de se faire bien voir du grand public, malgré l'épisode du musée. Tant qu'ils gardent ce besoin de se montrer sous leur meilleur jour, je pense qu'ils ne feront de mal à personne là-bas. Sinon, ils perdraient leur soutien, et je pense qu'ils en ont besoin plus que jamais en ce moment”

Elle avait raison. Abyss avait beau perdre quelques suivants après leur dernier fiasco en date, il se devait de garder la face. La promesse de ramener les morts ne faisait pas tout. Après non pas un mais deux événements notoires aux dégâts conséquents, ils avaient intérêt à se tenir à carreau et caresser le peuple de Maïlys dans le sens du poil. Oui, ça avait du sens… Les habitants d’Esperantown ne risquaient rien pour l’instant. Même sa famille, même si Abyss savait qu’elle avait aidé à ruiner leur braquage. Ralsen se calma. Les paroles rassurantes d’Inoke lui avaient fait reprendre ses esprits, et elle en profita pour respirer profondément pour se calmer un peu plus, comme elle l’avait appris il y a longtemps. Elle remercia ses compagnons d’être venu l’aider d’une caresse chacun et d’un sourire pour les rassurer en retour que tout allait bien.

“Peut-être que le STERN pourrait t'aider à mettre tes parents à l'abri, si un jour les choses tournaient mal”? Je pense que protéger les habitants d'Esperantown doit leur tenir autant à cœur que n'importe qui”

“Oh… ouais, je pourrais toujours leur demander mais…”

Elle pensait à l’abus de pouvoir des émeutes, et elle pensait à l’état de la ville phénix, encore pire qu’à son départ. Une belle ville, bien reconstruite, plus grande, plus belle et plus solide qu’elle ne l’a jamais été. Mais aussi sous étroite surveillance, trop de caméras visibles, probablement encore plus d’invisibles, le gigantesque dôme protecteur, les patrouilles constantes, les contrôles aux entrées. Il n’y avait aucune chance que des agents du STERN s’en approchent, et encore moins de chance qu’ils n’y entrent sans déclencher un conflit. Ralsen ignorait si elle serait encore capable d’entrer même en étant native de la ville, et essayer de faire sortir ses parents précipitamment risquait d’attirer l’attention. Même avec l’importance de leur image, s’ils les arrêtaient dans la ville, personne ne verrait rien, et l’info ne sortirait sans doute jamais. Facile de commettre le crime parfait dans un lieu où tout est sous leur contrôle… Ralsen n’avait jamais été aussi effrayée d’Abyss.

“Je pense pas que ça soit possible avec les tensions de maintenant. Mes supérieurs prendraient jamais un risque pareil” réfléchit-elle “Peut être si y a une urgence mais… comme tu dis, Abyss doit faire attention à l’image qu’ils renvoient”

Un peu comme nous, pensa-t-elle. Le STERN se payait une sale image d’un côté, mais de l’autre les actions d’Abyss leur avait mis du monde à dos. La seule neutralité possible, c’était de miser sur la Ligue qu’Abyss et d’autres avant eux adorait peindre comme le pire des problèmes. L’attention semblait détournée dans tous les sens, difficile d’en vouloir aux habitants du croissant de ne plus savoir à qui faire confiance. La milice n’avait pas fait grand-chose pour la mériter qui plus est. Une bavure qui a escaladé pour un pauvre voleur arrêté et une drôle de relique qui n’avait pas l’air tant importante pour compenser. Certains agents avaient su gérer la situation dans les rues malgré tout, mais d’autres avaient lâchement fui ou en avaient profité pour défouler leur colère et leur frustration, comme ceux qui avaient tout provoqué. Pas de grand sauvetage, pas de grande arrestation, pas de grande victoire ni de grande avancée, juste une bande de gamins loin d’être prêts, lâchés dans la fosse, et des vétérans trop fatigués par la vie et les souvenirs douloureux pour prendre les bonnes décisions, laissant leurs émotions parler à la place.

“C’est gentil de nous soutenir” continua Ralsen en essayant de changer de sujet pour repartir sur quelque chose de plus positif, l’ambiance du café et la présence de la cafetière avait été si apaisante jusque là, elle ne voulait pas tout gâcher “Surtout après ce qui s’est passé. Je sais que… pas tout le monde est parfait, et que j’ai des collègues pas toujours très sympa mais… y a aussi plein de gens avec de bonnes intentions. Protéger l’île, c’est un truc qui nous unis un peu tous je pense. Pis les Champions peuvent pas tout faire tout seul !” ajouta-t-elle avec légèreté et un sourire.

Beaucoup de gens aimaient pointer la ligue du doigt pour tous les maux de l’île, pourtant nombreux ont été ceux qui se sont levé face aux dangers qui ont frappé le croissant toutes ces années. Tous n’avaient pas forcément été des gens recommandable, mais assez s’était manifesté au fil des années pour protéger les habitants, repousser les légendaires agressifs, et combattre les organisations malfaisantes. Ils avaient le droit de souffler et d’être soutenu, eux aussi.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] EmptySam 15 Avr 2023 - 10:41

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Cafzo-10
Le flux de l'âme
ft: Ralsen
— Oh... ouais, je pourrais toujours leur demander mais... Je pense pas que ce soit possible avec les tensions de maintenant. Mes supérieurs ne prendraient jamais un risque pareil. Peut-être si y a une urgence mais... comme tu dis, Abyss doit faire attention à l'image qu'ils renvoient.

Décidément, tous ces jeux d'opinion populaire lui échappaient. Non, ce qui lui échappait vraiment, c'était comment ces jeux avaient tourné. Comment, pendant tout ce temps, qui que ce soit avait pu faire confiance à Abyss? Et comment, après une seule faute, le STERN s'était retrouvé à devoir marcher sur des œufs. Sans compter qu'à ses yeux, cette faute avait sans doute été provoquée. Ils avaient été poussés à l'erreur. Cela n'excusait rien, bien sûr, mais Abyss et ses agents ne s'étaient pas retrouvés dans ce musée, exactement à ce moment, par hasard. Ils savaient ce qui allait se passer, c'était certain... Ils étaient toujours ceux qui s'en tiraient à bon compte, au final.

— C'est gentil de nous soutenir, finit-elle par dire, visiblement désireuse de ne pas trop s'étendre sur cette conversation trop angoissante. Surtout après ce qui s'est passé. Je sais que... pas tout le monde est parfait, et que j'ai des collègues pas toujours très sympa mais... y a aussi plein de gens avec de bonnes intentions. Protéger l'île, c'est un truc qui nous unis un peu tous je pense. Pis les Champions peuvent pas tout faire tout seul!

Inoke était née sur Maïlys. Ici, à Bordeciel. La ville avait connu bien des tracas, depuis sa naissance, et avait parfois eu du mal à s'en relever. Dans un sens, elle se sentait proche des habitants d'Esperantown, qui avaient eux aussi connu leurs propres catastrophes. Mais, d'aussi loin qu'elle se souvienne, Maïlys avait toujours connu des dresseurs talentueux pour veiller sur elle. Qu'ils viennent d'ailleurs ou soient nés sur le croissant, ces topdresseurs avaient toujours été là pour porter assistance aux Champions qui se succédaient. Sans eux, il aurait sans doute été impossible pour les insulaires de vivre une vie normale sans risquer de baigner dans le crime et le drama quotidien. C'étaient en partie ces Dresseurs, qui avaient donné envie aux jumelles de suivre leur exemple. Ils avaient été de véritables modèles héroïques pour deux gamines pleines de rêves.

C'est aussi pour cela, qu'Inoke aimait tant son rôle de Championne, et était incroyablement fière d'avoir su accéder à ce rôle. Désormais, elle pouvait réellement prendre une place parmi ces protecteurs, et elle savait qu'en dépit de tout ce que l'on pouvait dire, elle était loin d'être seule.

— C'est pour ça qu'on devrait vous remercier, confirma-t-elle avec un grand sourire. C'est difficile de s'en rendre compte des fois, mais Maïlys a toujours connu plus de héros que de vilains, expliqua-t-elle pour simplifier son propos. Tout ce que le STERN a permis c'est de leur donner les moyens de nous aider de manière plus... organisée? C'est une bonne chose que le STERN soit là, et je vous suis très reconnaissante pour ce que vous faîtes.

La Guerre de l'Étoile, Deoxys, l'éruption du Cratère, et même plus récemment l'ouverture de la Porte de Rodin. A travers toute l'île, des dizaines, peut-être des centaines de Dresseurs s'étaient toujours battus pour protéger ses habitants. Des actes de bravoures qui en inspirèrent d'autres, encore et toujours. Sans les jeunes gens qui avaient décidé de se battre contre les ombres, l'île aurait sans aucun doute été engloutie par les ténèbres, et ce malgré l'aide des Champions. Certains avaient tendance à surestimer leur importance, mais Inoke en tant que Maïlysséenne avait appris à rester humble. C'est grâce à l'union que cette belle île avait survécu et surmonté tant d'obstacle, pas à l'élite. Et elle ne doutait pas que de nombreux Dresseurs avaient également fait le bon choix, durant les émeutes de la capitale, en décidant d'aider les innocents à fuir les combats, à les protéger, les soigner.

C'était ce qui causait toujours la perte du camp qui avait choisi la voie du crime et de la facilité: ils pensaient toujours avoir l'avantage, alors qu'en réalité, ils ne faisaient que réveiller les instincts héroïques et protecteurs du peuple de l'île qu'ils convoitent tant. Maïlys n'avait pas de divinité protectrice comme pouvait l'avoir Alola, simplement parce que ses Gardiens étaient bien moins légendaires que sur l'archipel.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] EmptyDim 16 Avr 2023 - 23:41

La Lucario écoutait les deux humaines parler avec attention, une oreille constamment orientée dans leur direction, et son sixième sens concentré sur elles seulement. Il ne fallait pas se fier qu’aux mots même avec le plus pur des cœurs car honnêteté et vérité n’était pas toujours synonyme. Pourtant habituée à naviguer dans une voie lactée d’êtres vivants, même elle avait du mal à rester concentrée tellement ces deux étoiles brillaient intensément. Elle prenait note de leur échange, assise bien trop poliment pour un Pokémon sauvage.

“C'est pour ça qu'on devrait vous remercier” répondit la Championne, dont les mots ainsi que le doux sourire provoqua un léger embarras chez Ralsen qu’elle s’empressa de cacher en buvant un peu de sa boisson chaude “C'est difficile de s'en rendre compte des fois, mais Maïlys a toujours connu plus de héros que de vilains”

À ces mots, la Lucario balafrée agita d’abord une oreille d’un air dubitatif avant de se reprendre après une brève réflexion pour approuver les dires de la cafetière d’un hochement de tête. Le regard attiré par sa vision périphérique, Ralsen fut prise de confusion à la réaction du Pokémon. Il était tellement plus facile de se souvenir du mauvais plutôt que du bon, c’en était à oublier tout le bien qui avait contré toutes ces personnes malveillantes au fil des années. Ces personnes-là avaient beau avoir gravé leurs horreurs dans le corps, le cœur et l’esprit des Maïlyséen, pour chacun d’entre eux se levaient bien plus d’âmes courageuses qu’il n’en fallait pour les contrer, le mal était peut être fait, mais le pire était empêché.

“Tout ce que le STERN a permis c'est de leur donner les moyens de nous aider de manière plus... organisée? C'est une bonne chose que le STERN soit là, et je vous suis très reconnaissante pour ce que vous faîtes”

Encore fallait-il que tous ces héros leur prêtent leur force… Combien d’entre eux avait été simplement là au bon endroit au bon moment ? Désireux d’aider sur l’instant, ou occasionnellement, mais sans aucune forme d’engagement ? L’initiative du STERN avait beau avoir démarré comme telle, une formation spéciale pour des Dresseurs ou Topdresseurs qui voulaient en faire plus sans se mettre en danger, être mieux préparés, et mieux organisés, cela restait un investissement conséquent, une affiliation particulière, et… la structure avait une sacrée empreinte militaire. La jeune secouriste imaginait sans mal de possibles partisans rebutés par un ou plusieurs aspects de la milice malgré leur âme altruiste.

“Merci” fit doucement Ralsen, ne sachant pas trop où ce mettre après tant d’éloges - pas spécifiquement dirigé sur elle, mais c’était tout comme “Je sais pas si on en mérite autant, on s’est tellement fait déborder pendant les émeutes” admit-elle. “Pour une première… grande intervention où on aurait dû faire la différence, c’était pas terrible”

S’être laissé déborder, c’était peu dire. Trop peu d’agents sur place, trop de panique de tous les côtés. Organisé au début, puis plus rien, si peu de communication. Ralsen n’aurait jamais pensé se sentir si seule en situation de crise alors qu’elle faisait partie d’un si grand groupe de personnes entraînées.

“Je sais pas si c’est parce qu’on était pas assez ou… Je sais pas trop, l’entraînement et être en situation c’est pas pareil, je pense qu’on était nombreux à pas être prêt pour ça”

Elle avait été félicitée pour… quoi, faire le stricte minimum ? Certains avaient pris leurs jambes à leur cou, d’autres avaient mal réagi sous la pression et les civils qui leur hurlaient dessus, elle, elle était restée, elle avait fait de son mieux, sauf que son mieux n’était pas assez. Elle observa ses petits compagnons qui l’avaient réconfortée quelques instants plus tôt reprendre leur place. Eux aussi faisaient de leur mieux, pourtant ça n’avait pas suffit non plus. Ils étaient toujours si enthousiastes à l’idée de progresser, c’était à se demander si le problème ne venait pas d’elle. À aucun moment ne lui serait venu l’idée de demander un petit coup de main, si ce n’était pour tous ses tracas, au moins pour l’un d’entre eux, à une personne déjà présente. Heureusement, un petit Bombydou qui savait lire en sa dresseuse comme dans un livre ouvert élaborait déjà un plan, quoiqu’il fallait avant cela surmonter sa légère timidité quant-à son aîné s’il s’avérait qu’il devait passer à l’action.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] EmptyLun 17 Avr 2023 - 15:50

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Cafzo-10
Le flux de l'âme
ft: Ralsen
— Merci, répondit-elle, visiblement un peu gênée par ces compliments qui la concernaient aussi. Je sais pas si on en mérite autant, on s'est tellement fait déborder pendant les émeutes. Pour une première... grande intervention où on aurait dû faire la différence, c'était pas terrible.

Décidément, cette jeune femme semblait un peu trop encline à se dévaloriser toute seule. Inoke connaissait bien ce sentiment, elle qui avait passé une grande partie de sa jeunesse à s'auto-persuader qu'elle n'était rien sans l'aide de sa sœur, et qu'elle n'arriverait jamais à réaliser leur rêve toute seule. Enfin... elle n'avait pas été seule, mais elle avait également conscience que les choses n'étaient pas tout à fait comme quand elles étaient petites, depuis que son âme était revenue sous cette forme. Pourtant, à force de persévérance, et peut-être un peu avec l'âge, elle avait fini par accepter qu'elle valait aussi quelque chose en tant que personne, en tant qu'individu. Elle avait ses propres qualités, ses propres forces, et même s'il lui arrivait encore de douter, bien sûr, elle essayait de ne jamais se descendre plus bas que terre en oubliant tout cela.

— Je sais pas si c'est parce qu'on était pas assez ou... je sais pas trop, l'entraînement et être en situation c'est pas pareil, je pense qu'on était nombreux à ne pas être prêts pour ça.

— Je pense que même l'organisation la mieux entraînée du monde n'aurait pas pu être prête pour ça. Dans un chaos pareil, tout le monde se serait laissé déborder. J'ai vu qu'il y avait deux Champions sur place et même eux ont eu du mal à protéger tout le monde, alors qu'ils ont plus d'expérience.

La Championne n'était même pas certaine qu'elle aurait réussi à mieux s'en sortir que ses collègues dans la même situation... bien au contraire, d'ailleurs. Méliodas et Reiji étaient parvenus à unir les dresseurs présents contre un même ennemi, mais que se serait-il passé si cela n'avait pas été le cas? Si ce même ennemi n'avait pas été présent? Finalement, en quelque sorte, en voulant créer plus de chaos encore, il n'avait fait qu'unir les personnes présentes, et Inoke doutait fortement que cela ne fasse parti de son plan au départ.

La cafétière regarda ensuite la petite équipe de la milicienne, ainsi que la Lucario, qui avait semblé les écouter jusque là, et même approuver ses dires lorsqu'elle avait parlé des héros de l'île, tous ces Dresseurs parfois anonymes qui ne désiraient que devenir plus forts pour protéger leurs concitoyens. Ces même Dresseurs qu'elle était chargée de tester et d'aider... Peut-être pourrait-elle aider également Ralsen, si elle le souhaitait?

— J'ai l'impression que ton Bombydou a envie de discuter avec Oberon, dit-elle en regardant la petite fée à ses côtés.

Le roi féérique regarda tour à tour sa dresseuse et son cadet. Il n'y avait pas vraiment prêté attention jusque là, mais ce petit Bombydou voulait vraiment lui parler? Pour essayer de le rassurer, il lui adressa un doux sourire.

— Tu sais... commença-t-elle cette fois à l'adresse de la soldate. J'ai l'impression que tu as une capacité en toi qui pourrait faire la différence, et que tu n'en as pas encore conscience. Et... je crois que ta Lucario le sent aussi, ajouta-t-elle en adressant un regard au Pokémon. Tu veux faire un test, pour voir si je me trompe pas? Et au pire si je me trompe, je pourrais toujours te donner quelques conseils pour l'entraînement de ton Bombydou et ton Doudouvet! Je suis sûre que leurs ainés seraient ravis de les aider.

Un certain Champion avant elle aurait parlé de préserver l'Avenir. Leur rôle, avant d'être les protecteurs de l'île, c'était de guider les jeunes pousses dans le droit chemin, d'être leurs phares dans l'obscurité et de leur tendre la main lorsqu'ils s'y perdaient, lorsqu'ils doutaient. Inoke prenait ce rôle très à cœur, celui de faire de ces protagonistes de vrais héros de leurs propres histoires, voir de l'histoire de Maïlys toute entière. C'était aussi pour cela, qu'elle mettait un point d'honneur à n'accorder son badge qu'à ceux qu'elle jugeait du bon côté de cette balance. Elle savait certains de ses confrères moins scrupuleux, mais être quelqu'un de fondamentalement bon, profondément bienveillant, était l'une des conditions qu'elle avait imposé à l'obtention du Badge Vœu.

Cette fois, il n'était pas question d'être un défi sur la route d'un dresseur marchant vers les sommets de la Ligue, mais d'aider une âme en proie au doute, quelqu'un de désireux d'aider les autres, mais qui semblait ne plus trouver la force d'y parvenir.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] EmptyLun 17 Avr 2023 - 19:07

“Je pense que même l'organisation la mieux entraînée du monde n'aurait pas pu être prête pour ça. Dans un chaos pareil, tout le monde se serait laissé déborder. J'ai vu qu'il y avait deux Champions sur place et même eux ont eu du mal à protéger tout le monde, alors qu'ils ont plus d'expérience”

Il était vrai que ces deux Champions avaient rencontré des difficultés, eux aussi. Pourtant ils avaient été deux, et au moins l’un d’entre eux n’en était pas à sa première crise à gérer sur l’île. Ralsen n’avait entendu le déroulé des événements de leur côté que par des agents qui s’étaient retrouvés au milieu de la bataille et dans la confusion globale. Ils en avaient aussi vaguement parlé lors du rapport sur le criminel qui avait réussi à s’échapper même après l’intervention du Général, mais comme tout ce qui était plus professionnel, les faits relatés semblaient toujours si lointains et impersonnels. Même les Champions et les Topdresseurs présents n’avaient pas su tout faire parfaitement… parce que c’était tout bonnement impossible. Mais c’était toujours plus facile de rassurer les autres que de se rassurer soi même.

“J'ai l'impression que ton Bombydou a envie de discuter avec Oberon”

Ralsen avait remarqué son compagnon tantôt s’agiter tantôt être trop calme. Plutôt du genre à avoir un fort caractère qu’il avait appris à tempérer, elle se demandait bien ce qui lui prenait. Le petit coeur de Bumbleby manqua un bâtiment quand le Rubombelle lui adressa un sourire et il fonça presque trop vite se réfugier dans les cheveux de son humaine. La secouriste essaya de le rassurer en caressant la joue de la petite fée d’un doigt. Oberon était le Pokémon d’une Championne, et dernièrement, Ralsen soupçonnait que Bee ait atteint le potentiel pour une possible évolution s’il le souhaitait. Il se donnait à fond depuis les émeutes, plus que d’habitude même. Peut-être ne voulait-il pas se ridiculiser devant son aîné et n’osait pas lui demander conseil ?

“Tu sais… J'ai l'impression que tu as une capacité en toi qui pourrait faire la différence, et que tu n'en as pas encore conscience. Et... je crois que ta Lucario le sent aussi”

À ces mots, la concernée répondit à l’affirmative par un simple sourire et croisa les bras d’un air satisfait, comme si elle attendait ce moment depuis le départ. Ralsen, elle, n’en était que plus confuse.

“Tu veux faire un test, pour voir si je me trompe pas ? Et au pire si je me trompe, je pourrais toujours te donner quelques conseils pour l'entraînement de ton Bombydou et ton Doudouvet ! Je suis sûre que leurs ainés seraient ravis de les aider”

Un test ? Un test de quoi ? Et quel rapport avec la Lucario ? Elle pensait qu’elle l’avait suivi simplement suite à leur entraînement commun. Elle avait été seule dans les Monts, ça ne lui avait paru pas plus étrange que ça qu’un Pokémon Combats s’y entraîne autant que certains dresseurs et leur équipe. Bien sûr elle connaissait ce qu’on racontait sur leur espèce, elle n’y avait pas réfléchi plus que ça, et puis, elle ne se voyait pas mettre un individu dans le même panier qu’une espèce entière. Mais elle se souvenait aussi de sa rencontre avec Bee qui s’était déroulée de manière similaire. Le Bombydou lui avait toujours porté une attention particulière autant qu’il en portait à certaines fleurs proches de l’éclosion, avant même qu’il rejoigne son équipe. Un petit essaim entier en pleine migration, perdu dans les terres arides où Ralsen avait su faire pousser quelques plantes adaptées, jamais dérangé par la présence humaine qui les croquait sur le papier, enthousiaste même de leur visite journalière.

Bumbleby fit l’effort de sortir de sa cachette en étant nommé, laissant un peu d’espace à sa dresseuse, et déjà enthousiaste à l’idée de cet entraînement. Adhartan s’était mis à flotter joyeusement en réponse, le regard espiègle et les coins d’un sourire à peine visible au bord de son duvet.

“Euh… je veux bien” répondit-elle enfin. Quelque chose qui pouvait faire la différence… elle ne pouvait pas passer à côté de l’occasion, même si elle ignorait de quoi il s’agissait “Et, euh… Cette Lucario, elle fait pas partie de mon équipe, elle m’a juste… hem, suivi là” ajouta-t-elle en se grattant la joue avec un sourire gêné.

Le Pokémon aura bomba le torse de fierté, avant de ramener ses pattes pour se mettre en tailleur sur son siège, aussi confortablement inconfortable que cela pouvait être, et surtout, attentive sur ce qui allait suivre. Ralsen était nerveuse, elle ne savait pas à quoi s’attendre, et elle n’avait jamais été ni très douée ni très à l’aise avec les tests et les évaluations. Au moins, si elle se ratait, Inoke avait été assez gentille pour lui proposer une alternative malgré la journée chargée qu’elle avait eu.

“Alors… Je dois faire quoi ?”

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé][S4] Entrainement et préparation [ft Clestio]
» Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé]
» Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]
» [Terminé] Radiance [Inoke]
» [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Bordeciel :: Café de Combat-
Sauter vers: