Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 15:05

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Cafzo-10
Le flux de l'âme
ft: Ralsen
— Euh... je veux bien. Et, euh... cette Lucario, elle fait pas partie de mon équipe, elle m'a juste... hem, suivie là.

Elle ne semblait décidément pas sûre d'elle du tout... mais finalement, ce test ne servirait qu'à lui montrer à elle-même qu'elle possédait une telle capacité, tout au fond d'elle. Après tout, concernant Inoke, voyant les réactions de cette Lucario qui d'ailleurs n'était pas la sienne mais avait simplement décidé de la suivre, ne faisaient que confirmer ce qu'elle pensait. Elle avait certainement suivi cette dresseuse en sentant cette aura forte autour d'elle, un instinct que semblaient avoir les spécimens de son espèce. Ils faisaient parti des quelques Pokémon Combat, et non Fée, capables de ressentir cette énergie mystérieuse liée aux émotions de chacun.

— Alors... je dois faire quoi?

La cafétière adressa un sourire à sa nouvelle apprentie. Elle n'avait encore jamais appris ce genre de chose à quelqu'un d'autre... ce genre de don était plutôt rare, et ceux voulant le développer sans en avoir une facilité naturelle avaient besoin de beaucoup d'efforts et d'entraînement, ce qui avait tendance à en décourager plus d'un. C'était sans doute la même raison qui faisait qu'on ne voyait que si peu d'humains télépathes, ou capables d'utiliser la télékinésie. La capacité à contrôler l'aura, ou plutôt cette faculté à amplifier son empathie avec une grande précision, était quelque chose de tout aussi difficile à maîtriser.

Si cette milicienne n'avait pas pris conscience de ses capacités, tout en les développant tant, elle devait forcément avoir certaines facilités à ce niveau, et être dotée déjà d'une assez grande empathie, d'une tendance à aller vers les autres, ou plutôt d'une tendance à se soucier des autres.

— Oberon, tu peux aller demander à Kai de nous ramener les Pokéball de Morphée et Coton, s'il-te-plait?

Coton était le nom de son Farfaduvet, qui serait sans doute ravi de donner un coup de main à un adorable Doudouvet désireux de devenir plus fort. Morphée, lui, serait-là pour une éventuelle deuxième étape à ce petit test qu'Inoke avait en tête. Mais chaque chose en son temps, pour la première étape, la Championne avait une idée plus simple.

— J'ai juste une question à te poser, expliqua-t-elle cette fois à la milicienne. Pour ça, il va falloir que tu te concentres un peu, il y a beaucoup de monde autour. Est-ce que tu saurais me dire à peu près ce que cette Lucario ressent, sans qu'elle ne te dise un mot, et sans la regarder? Si ça peut t'aider, tu peux fermer les yeux, ça t'aidera à te concentrer sur d'autres sens.

D'autres sens, dont celui qui l'intéressait ici. L'aura ne se sentait pas avec la vue, ni aucun des cinq autres sens que l'on pouvait habituellement posséder. C'était encore autre chose, un autre sens plus profond, qui se sentait avec le cœur. Pour s'y exercer, le mieux était généralement de couper le plus possible de ses sens, pour ne plus être dérangé par tous ces stimulis extérieurs. L'exercice était difficile, au milieu du café, où des gens discutaient, où les pâtisseries et les boissons chaudes dégageaient une forte odeur, où la chaleur caressait la peau... mais la capacité des Lucario à amplifier leur aura lui donnerait le coup de main dont elle aurait besoin, Inoke n'avait aucun doute là dessus.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 18:07

“Oberon, tu peux aller demander à Kai de nous ramener les Pokéball de Morphée et Coton, s'il-te-plait ?” demanda la cafetière à son Rubombelle après avoir adressé un nouveau sourire à la jeune secouriste.

Morphée et Coton, l’un des deux devait être un Doudouvet ou un Farfaduvet - celui qui s’appelait Coton si Ralsen se prêtait aux devinettes, après tout son propre Pokémon portait un nom similaire, simplement inspiré d’un langage d’une autre région. Elle n’avait peut-être pas voyagé en dehors de l’île et ne connaissait que la langue parlée sur le croissant, mais vivre presque toute sa vie avec des passionnés de plantes lui avait fait amasser de drôle de fait divers sur certaines végétation. Si un des Pokémons avait un but assez clair, conseiller son cadet aux yeux azurés, la milicienne s’interrogeait sur la future présence du second. Quel genre de Fée pouvait s’appeler Morphée ?

“J'ai juste une question à te poser. Pour ça, il va falloir que tu te concentres un peu, il y a beaucoup de monde autour. Est-ce que tu saurais me dire à peu près ce que cette Lucario ressent, sans qu'elle ne te dise un mot, et sans la regarder? Si ça peut t'aider, tu peux fermer les yeux, ça t'aidera à te concentrer sur d'autres sens”

“Je vais essayer” dit-elle après avoir lancé un bref regard vers la salle bondée.

Beaucoup de monde, beaucoup de bruit, la chaleur, les odeurs aussi agréables soient-elle, les quelques mouvements, se concentrer allait s’avérer être une tâche ardue. Surtout se concentrer sur… les émotions de quelqu’un d’autre ? Sans un regard et sans un bruit ? Était-ce seulement possible pour un être humain ?

Cible de ce test, la Lucario avait redressé les oreilles bien droite. Elle n’avait plus tant l’habitude d’avoir autant d’attention humaine portée sur elle, et surtout, elle n’avait jamais laissé un être humain sonder ses émotions de cette façon. Puisque cette humaine-là ignorait son potentiel, l’idée de la Championne pour le lui révéler était bien maligne. un test peu évident avec la population du café, mais le Pokémon saurait amplifier ses propres ondes émotionnelles pour faciliter la tâche de la jeune soldate. Assez pour qu’elle ait le moins de mal possible, mais pas trop, pas comme elle pouvait le faire pour que n’importe quel humain comprenne ses intentions, si tant est qu’ils veuillent bien écouter, comme toute forme de communication. Elle encouragea brièvement Ralsen de deux pouces en l’air enthousiaste sous le regard intrigué de toute l’équipe.

Ralsen prit une inspiration pour se donner un peu de courage et tenter d’effacer sa nervosité avant de fermer les yeux sous les conseils d’Inoke. Se concentrer sur d’autres sens… Ne pas se fier uniquement à sa vue, c’était quelque chose qu’elle avait appris pendant sa formation, et quelque chose dont elle avait dû faire l’expérience plus jeune alors que la roche brûlante n’était pas passé loin d’un oeil, et que le sang obstruait sa vision des heures durant. Se fier aux signaux de son corps, ça aussi elle avait dû l’apprendre après de nombreuses blessures, qu’elles aient des origines ridicules ou tragiques. Mais tout ça, c’était des choses tangibles, voir avec ses yeux, toucher avec sa peau, entendre avec ses oreilles. Comment pouvait-on capter les émotions des autres ?

Elle avait l’impression que sa propre tension l’empêchait de pleinement se focaliser sur la tâche qu’on lui avait donnée. Et puis, elle n’avait pas envie de décevoir. Et le café, l’atmosphère du café donnait l’impression d’une mare dans laquelle toute une bande d’enfants s’amusait à jeter des cailloux, agité et bruyant, en complète dissonance, totalement désynchronisé, plein de joie, mais un surface brouillée, empêchant de bien voir le fond. C’était vraiment difficile de garder son attention sur une seule chose.

Et puis, finalement, Ralsen réussit à se calmer, ou presque, il restait une once de nervosité. Quoique… Non, ce calme là ne venait pas d’elle, même si elle avait un effet apaisant. La nervosité non plus, elle était différente de la sienne, plus ténue, plutôt le genre de sensation qu’on a quand on est un peu trop observé. Et… un genre d’amusement ? Elle n’arrivait pas encore à très bien identifier ça,mais ça ne venait certainement pas de ses propres émotions.

“Elle a l’air… très calme, ou… en paix ? Et contente- non satisfaite plutôt. Et un tout petit peu stressée je crois” finit-elle par énoncer, essayant de poser des mots sur ce qui semblait souvent innommable.

Elle rouvrit les yeux, un peu mal à l’aise de rester comme ça plus longtemps. Ça n’avait pas tant duré, pourtant il lui avait semblé y passer une bonne minute, même plus. La vision retrouvée, la Lucario l'accueillit d’un grand sourire qui montrait tous ses crocs, et bien que l’humaine aux fées n'ait pas besoin de confirmation de sa part, le Pokémon lui adressa un sourire plus modeste et un hochement de tête.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 16:17

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Cafzo-10
Le flux de l'âme
ft: Ralsen
— Je vais essayer.

Elle avait hésité un peu, notamment à cause de la salle pleine de monde qui risquait de l'empêcher de se concentrer, mais voulait tout de même tenter sa chance. Inoke esquissa un sourire, et ne dit plus rien pour la laisser se concentrer, la regardant prendre une grande inspiration. La Lucario, même si elle ne semblait pas avoir l'habitude d'attirer ainsi l'attention, faisait de son mieux pour jouer le jeu et laisser transparaître son aura. Ces Pokémon pouvaient faire ressentir leurs émotions à autrui grâce à ce pouvoir qu'ils possédaient au fond d'eux, mais elle avait pris soin de le rendre imperceptible pour quiconque ne se concentrerait pas tant sur son aura.

Au bout de quelques temps, la milicienne finit par parler, les yeux toujours clos, concentrée sur cette nouvelle amie qui l'avait suivie depuis les montagnes:

— Elle a l'air... très calme, ou... en paix? Et contente- non, satisfaite plutôt. Et un tout petit peu stressée je crois.

C'était à peu près ce que la Championne avait pu sentir elle aussi, en reproduisant le même exercice. Elle laissa son élève du jour rouvrir les yeux, et observa avec amusement la réaction de la Lucario qui la rassurait d'un grand sourire, et qui confirma également à la fille aux fées qu'elle ne s'était pas trompée.

— C'est génial! s'exclama-t-elle non sans une pointe d'émerveillement. On voit rarement des personnes avec ce don! Ou en tout cas, qui l'ont développé assez naturellement.

Kai, la Magirêve et sœur d'Inoke, arriva juste après, ayant volontairement attendu que l'exercice soit fini pour s'approcher. Elle faisait flotter devant elle deux Pokéball en lévitation, qu'elle laissa tomber entre les mains de sa jumelle, avant de se tourner vers Ralsen et son équipe et de leur adresser un grand sourire de bienvenue.

— Merci! Je te présente ma sœur Kai, annonça-t-elle pour faire les présentations. Je vais pas te presser pour terminer, alors prends le temps de bien manger et finir ton chocolat, et après si tu es d'accord pour essayer autre chose, tu pourras m'accompagner jusqu'à l'arène. Ce sera... plus calme, pour te concentrer.

Il fallait qu'elle soit concentrée, et en pleine possession de ses moyens. Si elle se pressait de finir maintenant ce petit goûter qu'elle s'était offert, à ses compagnons et elle, elle se rajouterait du stress qui ne l'aiderait certainement pas à capter les ondes d'émotions autour d'elle. Aussitôt venue, Kai repartie d'où elle était venue pour continuer son travail et aider ses compagnons et collègues à s'occuper de la clientèle qui affluait.

Un nouveau client arriva alors, un jeune homme accompagné d'un Candine qui s'avançait timidement vers le comptoir. Inoke s'excusa auprès de son invitée pour partir vers ce nouveau client et le servir, lui laissant ainsi le temps de finir tranquillement sa propre commande. Délicieux croissant et tasse de capuccino servi, elle revint rapidement au niveau de la milicienne, comme si elle n'était jamais partie et avait tout le temps du monde dans cette petite journée trop chargée.

— Dès que tu es prête, suis moi dans la salle derrière. C'est là-bas que je mène mes combats, on va essayer d'évaluer à quel point ton pouvoir s'est développé.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 0:10

“C'est génial ! On voit rarement des personnes avec ce don! Ou en tout cas, qui l'ont développé assez naturellement”

Autant d’enthousiasme prit Ralsen par surprise. Pas besoin de demander confirmation si elle avait réussi le test ou non, c’était un oui sans équivoque. Un don rare… Elle n’avait tellement pas l’impression d’être spéciale. Et elle avait beau eu devoir se concentrer, et l’idée même de lire les émotions des autres êtres vivants paraissait peut être fou, la sensation lui avait étrangement paru familière. Elle… n’avait quand même pas déjà fait ça accidentellement, si ?

Une Magirêve arriva avec les Pokéball demandées un peu plus tôt qu’elle donna à la cafetière avant d’adresser un sourire à la secouriste et son équipe. Ralsen le lui rendit, accompagné d’un signe de la main pour la saluer en retour, ses compagnons l’imitèrent chacun à leur façon en toute politesse.

“Merci ! Je te présente ma sœur Kai” la jeune milicienne eut un léger haussement de sourcil surpris devant ces présentations. Il n’était pas si rare que des êtres humains considèrent leurs Pokémon comme un membre de leur famille, mais la tournure de phrase était différente. Elle aurait bien voulu lui demander de quoi il s’agissait… est-ce qu’elle allait oser si l’occasion se présentait ? “Je vais pas te presser pour terminer, alors prends le temps de bien manger et finir ton chocolat, et après si tu es d'accord pour essayer autre chose, tu pourras m'accompagner jusqu'à l'arène. Ce sera... plus calme, pour te concentrer”

Ralsen acquiesça, quoiqu'un peu timidement, reconnaissante de la patience dont faisait preuve la Championne envers elle. Elle n’avait pas apporté la meilleure atmosphère avec elle alors que le café était déjà bien animé, elle avait frôlé la crise de panique et maintenant elle lui prenait du temps en leçon pour ce… don alors que la cafetière ne manquait pas de travail, preuve en était qu’un nouveau client venait d’arriver et il ne serait sans doute pas le dernier de la journée. Inoke n’avait pas l’air du genre à se forcer pour quoi que ce soit, mais entre son humeur qui n’était pas au plus haut et ces nouvelles informations plutôt perturbantes, Ralsen avait bien vite l’impression d’être un poids à gérer. Elle essaya de chasser les mauvaises pensées pour se concentrer sur le positif, elle allait apprendre de nouvelles choses, ses Pokémons aussi, et elle dégustait une incroyable pâtisserie accompagnée d’un très bon chocolat chaud.

“Dès que tu es prête, suis moi dans la salle derrière. C'est là-bas que je mène mes combats, on va essayer d'évaluer à quel point ton pouvoir s'est développé”

“Euh… d’accord”

Elle se dépêcha de finir sa boisson d’une traite. La Championne ne lui mettait aucune pression, mais la curiosité de Ralsen commençait à monter et prenait doucement le pas sur tout le reste, même sur les doutes. Elle prit soin de vérifier que tous ses compagnons avaient bien fini leur part, auquel cas elle n’aurait eu aucun problème à les laisser profiter tranquillement ici. Comme il n’y avait aucun retardataire, elle pouvait se mettre en route. Alcina bâillait à s’en décrocher la mâchoire et Spine ne manquait pas d’être toute somnolente entre l’encas qui l’avait bien calée et la chaleur qui la berçait. La secouriste sourit et les interrogea du regard avant de les rappeler dans leur Pokéball pour qu’elles se reposent un peu. Les deux autres étaient chargés à bloc en sachant que des Pokémons plus expérimentés allaient les conseiller - surtout  Bee, Adhartan, lui, restait bien sage malgré un regard pétillant.

Un nuage dans les bras et une fée dans les cheveux, Ralsen était prête à changer de pièce. Évidemment, la Lucario s’était levée bien vite, le calme ne lui ferait pas de mal à elle aussi, en plus d’être intéressée par cette étrange situation. La secouriste ne savait pas à quoi s’attendre dans l’arène, mais avec le café si joliment décoré elle ne s’attendait pas à un terrain aussi… sobre. Un certain Pokémon aura ne cacha pas sa déception par contre, les bras ballants en voyant l’arène en terre battue, et Ralsen ne put s’empêcher d’avoir un sourire amusé.

“Ça fait bizarre d’appeler ça un pouvoir. Je veux dire, c’en est un quand j’y pense mais… ça parait tellement… pas réel” admit-elle à sa mentor “Je suis prête pour la suite ! Je crois. J’ai l’impression d’avoir plein de questions sans trop savoir quoi exactement aussi” continua-t-elle avec un sourire gêné avant de faire de gros yeux en ayant une soudaine réalisation “Oh non ça veut dire qu’on est des hybrides PokéHumains comme dans les films ?”

Une certaine Lucario éclata de rire au point de devoir se tenir le ventre et reprendre son souffle. Ralsen entendit un sifflement sur sa tête, Bumbleby riait au éclat aussi à sa façon, et seul Adhartan la rassura d’un tapotement de feuille sur son nez alors qu’elle l’utilisait pour se cacher le visage de honte, les joues brûlantes d’embarras. Elle ne s’était pas déguisée en Lougaroc-Garou récemment ?

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2023 - 16:08

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Cafzo-10
Le flux de l'âme
ft: Ralsen
Ralsen ne tarda pas à la rejoindre dans l'arène, et ses Pokémon comme elles semblèrent être pris d'une certaine déception devant la sobriété des lieux. Elle n'était pas la première à avoir cette réaction, notamment ceux qui avant ça avaient déjà affronté l'un des autres Champions de l'île, qui avaient souvent des arènes bien plus tape-à-l'œil que la sienne. Plus le temps passait, plus elle avait hâte que les travaux démarrent pour transformer cet endroit en vrai décor de conte de fées. Fini le terrain de terre battue, place au petit jardin enchanté sorti d'un livre. Au moins, les démarches étaient désormais bien entamées, il ne restait plus qu'à attendre. Le prochain à se battre ici aurait droit à un spectacle plus impressionnant que ses prédécesseurs.

— Ça fait bizarre d'appeler ça un pouvoir. Je veux dire, c'en est un quand j'y pense mais... ça paraît tellement... pas réel, admit-elle.

En effet, ce mot avait tendance à rendre les choses plus fantaisistes. Inoke avait tendance à l'appeler ainsi pour simplifier les choses, mais "pouvoir" était peut-être un mot un peu perturbant pour certains.

— Je suis prête pour la suite! annonça-t-elle. Je crois. J'ai l'impression d'avoir plein d questions sans trop savoir quoi exactement aussi. Oh non ça veut dire qu'on est des hybrides PokéHumains comme dans les films?

La Lucario se mit à éclater de rire devant cette drôle de réalisation, et Inoke également ne su retenir un léger éclat de rire. Ce n'était rien de moqueur, bien sûr, cette situation pouvait être destabilisante et entraîner les questions les plus folles. Elle adressa à la milicienne un sourire bienveillant, et réfléchit à comment tourner ses explications pour ne pas la perdre d'avantage.

— Non, non, ne t'en fais pas. En fait, c'est un peu le cas de tout le monde, poursuivit-elle après réflexion. De nombreux chercheurs pensent que nous avons toujours été étroitement liés aux Pokémon, bien plus que ce que l'on peut penser. Et ça expliquerait qu'on soit capables d'utiliser certaines capacités qui sortent de l'ordinaire.

Elle attendit un instant, avant de revenir sur ce qu'elle avait dit précédemment:

— J'appelle ça un pouvoir pour simplifier les choses, admit-elle. Si ça te paraît plus... adapté, tu peux appeler ça une compétence. N'importe qui peut la développer avec beaucoup d'entraînement, certaines personnes ont juste plus de facilités que d'autres. C'est un peu comme les gens qui ont des facilités pour le calcul mental là où d'autres auront beaucoup de mal à faire de calculs simples, ou ceux qui apprennent rapidement les langues étrangères. Toi, ce que tu as réussi à développer, de toi même ou en cotoyant tes Pokémon, c'est une sorte de... sixième sens, un sens qui marche avec le cœur.

Quelques années auparavent, elle n'aurait jamais pu expliquer les choses aussi clairement. Mais lorsqu'elle s'était rendue compte qu'elle possédait en elle ce don, elle s'était énormément renseigné dessus. Des légendes aux recherches sur les Lucario et ceux que l'on appelait les Maîtres de l'Aura... ce n'était pas un sujet des plus connus et recensés, mais elle avait pu trouver bien des choses là-dessus, croiser des sources, et vérifier tout cela avec son propre ressenti.

Pour illustrer ses propos, elle décida de libérer les deux Pokémon qu'elle avait demandés. Dans un éclat de lumière apparurent Coton et Morphée, un Farfaduvet pétillant d'énergie et un Lampignon qui au contraire paraissait des plus amorphes, qui regardait les nouveaux venus avec ses grands yeux inexpressifs.

— Voici Coton et Morphée, annonça-t-elle en désignant ses deux compagnons. Ils vont pouvoir t'aider à situer à peu près à quel point cette compétence s'est développée. C'est un peu plus calme ici, tu devrais avoir moins de mal à te concentrer... je voudrais que tu fasses comme avec ton amie Lucario, et que tu essaies de me dire ce qu'ils ressentent.

C'était une première étape, à deux niveaux de difficulté. Si Coton n'avait pas une aura aussi étendue que le Pokémon Combat qui accompagnait la dresseuse, il n'était pas bien difficile de ressentir ses émotions un peu fortes. Il était plutôt émotif, et pour le moment, malgré ses efforts, il lui était difficile de cacher son excitation à l'idée de rencontrer un petit Doudouvet et de l'aider à devenir plus fort.

De son côté, Morphée était une étape bien plus difficile. Il était... ennuyé? Il avait sommeil, et s'ennuyait ferme, mais il était tout à fait impossible de lire la moindre expression sur son visage, et la lueur presque hypnotisante qui l'entourait n'aidait pas à essayer de l'observer. De même, il était difficile de ressentir son aura même avec une empathie assez développée. Même si Inoke arrivait de mieux en mieux à le comprendre, même elle avait parfois un peu de mal à cerner ses nuances.

Ce serait la première étape pour situer cette jeune femme qui venait juste de prendre conscience de ses capacités, afin que la conteuse puisse savoir vers quels exercices l'aiguiller pour qu'elle puisse commencer à les développer.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 20:55

Inoke aussi réagit à cette drôle de réalisation par le rire. Ralsen avait envie de disparaître très profondément sous terre, heureusement que la Championne rayonnait constamment de bienveillance et lui adressait un sourire qui calma bien vite l’embarras de la jeune secouriste. La Lucario se reprit un peu, reprenant un semblant de sérieux.  Aujourd’hui, la spécialiste des fées se chargerait de donner son enseignement à la soldate, mais la suite dépendrait d’elle si elle décidait de l’accompagner plus longtemps.

“Non, non, ne t'en fais pas. En fait, c'est un peu le cas de tout le monde” expliqua Inoke après quelques instants “De nombreux chercheurs pensent que nous avons toujours été étroitement liés aux Pokémon, bien plus que ce que l'on peut penser. Et ça expliquerait qu'on soit capables d'utiliser certaines capacités qui sortent de l'ordinaire”

Ralsen regarda Adhartan, toujours confortablement installé dans ses bras. Elle n’avait peut-être jamais été très douée à l’école, mais certains cours lui restaient toujours en tête. Ce n’était que depuis relativement récemment à l’échelle de l’Histoire que les humains et les Pokémon travaillaient autant en symbiose dans la vie de tous les jours dans une société moderne, pourtant le lien qui les unissait semblait exister depuis toujours. Même quand les Pokéballs n’existaient pas, même quand la nature était bien plus sauvage… Le genre de chose qui fait un peu rêver en étant gosse, et auquel Ralsen ne pensait plus vraiment en vivant simplement au jour le jour. Vivre et travailler avec des Pokémon était tellement pris pour acquis… Elle commençait à se demander si elle ne devait pas réfléchir un peu plus à tout ça pour pouvoir comprendre ses propres capacités, pour mieux se comprendre elle-même. La lecture pour des sujets aussi sérieux et complexes n’était pas vraiment son fort, elle en avait déjà mal au crâne.

Elle écoutait attentivement sa nouvelle mentor avec de grands yeux plein de curiosité et de fascination. C’était bien étrange d’entendre qu’elle avait des facilités dans quelque chose, surtout quelque chose d’aussi… mystique ? Magique ? Quelque chose dont tout le monde était capable mais qui était plus inné chez elle. Aussi modeste soit-elle, la jeune milicienne savait qu’elle était loin d’être bonne à rien et qu’elle possédait bon nombres de compétences, mais c’était différent que d’avoir un don. Et puis quelle ironie d’avoir le pouvoir de lire les émotions des autres quand elle avait toujours été la gamine la plus émotive de son entourage. Pouvoir lire les autres en étant elle-même un livre ouvert… Un sens qui marche avec le cœur, ça sonnait si bien, elle allait retenir cette si jolie formulation c’était sûr. Quant-à savoir comment elle avait développé ce fameux sens si naturellement… Elle n’avait pas le temps d’y réfléchir posément, mais maintenant qu’elle savait de quoi il s’agissait - plus ou moins, elle commençait à voir certaines situations passées sous un autre angle.

“Voici Coton et Morphée” fit la championne pour présenter les deux Pokémons qu’elle avait libérer, un Farfaduvet et un Lampignon qui ne manquait pas d’être déjà perturbant. Malgré l’étrange impression que lui donnait la fée fongique, Ralsen les salua tous les deux nouveaux arrivants d’un sourire sincère “Ils vont pouvoir t'aider à situer à peu près à quel point cette compétence s'est développée. C'est un peu plus calme ici, tu devrais avoir moins de mal à te concentrer... je voudrais que tu fasses comme avec ton amie Lucario, et que tu essaies de me dire ce qu'ils ressentent”

Même exercice, Pokémons différents. Si Ralsen connaissait les Farfaduvet, elle était bien moins familière avec les Lampignon, mais ni l’un ni l’autre ne semblaient être de ces fées si liées aux émotions. Quoique… Peut-être Morphée, ses yeux  inquiétants avaient… vraiment l’air de vouloir aspirer son âme.

“Ça marche !” lança-t-elle avec enthousiasme.

Ses deux fées lui laissèrent un peu d’espace, Bumbleby voleta pour rejoindre la Lucario et Adhartan se laissa flotter au sol à quelques pas. La secouriste était de nouveau un peu nerveuse, mais bien moins que la première fois. Elle aperçut la Lucario l'interpeller d'un geste avant de montrer ses propres yeux. Ah oui ! Fermer les yeux aidait. Ralsen décida de se concentrer en premier sur Coton, sans doute par familiarité de l’espèce, elle se sentait plus à l’aise. Elle fut un peu prise par surprise, c’était déjà plus facile dans une salle calme et avec un effectif réduit. Elle avait beau avoir décidé de se focaliser sur le Farfaduvet, c’est ses propres amis qu’elle sentit en premier, ou plutôt, qu’elle ressentit plus fort que d’habitude, deux petites boules d’enthousiasme. Et la troisième, c’était bien Coton, son excitation faisait écho à celle des deux autres ! C’était si étrange, et surtout, c’était vachement contagieux, Ralsen ne put empêcher un sourire amusé de se dessiner sur son visage.

Et Morphée… Rien. Est-ce qu’elle confondait encore à qui appartenait les émotions ? Elle n’avait pas l’impression. Elle ouvrit les yeux, un peu confuse. L’expression du Pokémon ne risquait pas d’aider, elle était aussi illisible que ses émotions. Ralsen restait focalisée sur lui encore quelques instants dans un silence presque gênant avant d’abandonner avec un soupir.

“Coton a l’air super content ! Excité plutôt. C’était comme ces bougies d’anniversaire qui font plein d'étincelles” commença-t-elle sur le positif “Par contre Morphée… j’y arrive pas du tout. Sauf si euh… il est super neutre mais j’avais juste l’impression de vraiment rien… voir ?”

Pour ne rien arranger, elle commençait à sentir la fatigue venir. Elle pensait être encore pleine d’énergie pourtant, revigorée par le délicieux goûter et la soif de connaissance. La journée avant étant longue, mais tout de même… elle laissa même échapper un bâillement.

“Déso-” hmm ? elle observait Morphée alors qu’elle entrecoupait ses excuses après un bâillement qu’elle pensait bien impoli “-lée… hmm…”

Main au menton, yeux plissés et points d’interrogations pleins la tête, elle commençait à se demander si sa soudaine fatigue ne venait pas du champignon. Un attribut spécifique à son espèce ? Ou… Autre chose ? Les deux ? Son cerveau n’allait pas tarder à fumer si ça continuait.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:24

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Cafzo-10
Le flux de l'âme
ft: Ralsen
Intéressant... elle avait comme Inoke s'y attendait, réussi à ressentir les émotions de Coton, qui avait aussitôt bondit de joie et d'excitation lorsque la réponse fut donnée. Toutefois, pour Morphée, les choses furent bien sûr plus difficiles. Toutefois, elle sembla tout de même ressentir son ennui, de manière plus subtile. Décidément, ses capacités étaient déjà plus développé qu'elle aurait pu s'y attendre, sans qu'elle ne s'en soit rendue compte.

— Bien joué! lança-t-elle avec enthousiasme à la milicienne. Morphée est... compliqué à comprendre, admit-elle. Même moi parfois j'ai beaucoup de mal à savoir ce qu'il ressent ou ce qu'il veut me dire.

Sur ces mots, la Championne vint s'accroupir à côté de son Pokémon, et tapoter gentiment le chapeau de son champignon en souriant.

— Si tu t'ennuies tu peux aller t'occuper au café, dit-elle au fungi, ou si tu préfères tu peux nous aider à nous entraîner. C'est toi qui voit!

La fée fongique tourna la tête vers sa dresseuse sans changer sa mystérieuse expression, et décida de rester là, sans bouger, montrant qu'il semblait vouloir aider à l'entraînement. La cafétière se redressa ensuite, et adressa un sourire à son élève d'un jour. Il fallait admettre qu'elle ne savait pas trop comment s'y prendre, pour l'aider à développer cette extraordinaire capacité. Elle-même avait développé cela au fil des années, à force de lectures et d'essais hasardeux... A part lui donner quelques conseils qu'elle avait appris au fil des expérimentations, elle ne pouvait pas faire grand chose.

— Tu y arrives déjà avec pas mal de facilités on dirait. Pour continuer à développer ton aura, il n'y a pas de solution miracle, il va falloir pratiquer, essayer quand tu en auras l'occasion, dans des moments de calme.

Elle réfléchit un instant, avant de poursuivre:

— Si tu voyages beaucoup, je te conseilles d'abord de t'exercer en pleine nature. J'ai toujours trouvé plus facile de lire les émotions des Pokémon que des humains. Contrairement à nous, ils n'ont pas besoin de mettre de masque ou de dissimuler leurs sentiments, alors c'est plutôt pratique pour s'exercer sans être induit en erreur. Les Hauts-Monts sont un super endroit pour ça! C'est calme, silencieux... C'est peut-être pour ça que ton amie Lucario s'y entraînait? supposa-t-elle également. Il faut juste faire attention aux Pokémon les plus territoriaux.

La Championne parlait déjà trop, et se fit soupirer toute seule. Elle ne voulait pas l'assomer d'informations si vite, il n'y avait rien de plus décourageant pour débuter. Heureusement, elle s'était interrompue assez vite pour ne pas devenir trop soporifique. Si elle était plutôt pédagogue, notamment avec ses challengers, elle n'était pas non plus la meilleure professeure possible, et en était bien consciente. Il lui arrivait trop régulièrement de s'emporter sur les sujets qui la passionnaient, de se mélanger les pinceaux en tentant d'expliquer quoi que ce soit, ou même de changer complètement de sujet au milieu de ses discours sans s'en rendre compte, et de s'y égarer. Si certains n'avaient aucun mal à la suivre et à supporter ses écarts de pensée, beaucoup d'autres étaient rapidement agacés par ces moments d'égarement réguliers.

Avant qu'elle ne puisse reprendre, Oberon poussa avec ses petites pattes la porte de l'arène pour les rejoindre, après s'être occupé d'un client en lui apportant son addition. Inoke devait beaucoup à ses Pokémon, surtout depuis l'ouverture de son arène. En plus de livrer leurs combats, chacun d'entre eux l'assistaient de leur mieux dans son travail de tous les jours, lorsqu'ils avaient du temps libre. Ils étaient très malins et débrouillards, et savaient utiliser leurs compétences de façon complémentaire pour agir sans leur dresseuse, et avec toute sa confiance. Sans eux et leur travail d'équipe exemplaire, sur et hors du terrain, elle n'aurait jamais su tenir autant le rythme intense imposé par son travail.

— Ah Oberon! Parfait! s'exclama-t-elle alors que son Pokémon venait s'asseoir sur son épaule. Si t'es toujours d'accord, on peut t'aider à entraîner tes compagnons. En plus, tes Pokémon Fée pourront t'aider à développer tes propres capacités en les développant eux-même. C'est gagnant-gagnant!
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 21:52

“Bien joué ! Morphée est... compliqué à comprendre. Même moi parfois j'ai beaucoup de mal à savoir ce qu'il ressent ou ce qu'il veut me dire”

“Oh, je vois… Hum, merci !”

Sensible aux louanges - tant que cela ne concernait pas une situation de vie ou de mort du moins - les yeux de Ralsen brillèrent autant que ceux d’un Voltoutou bienheureux. Si même la dresseuse du Lampignon avait du mal à comprendre son Pokémon, elle comprenait mieux les difficultés qu’elle avait eu à percevoir quoi que ce soit, consciemment, en tout cas. Elle était déjà étonnée de la facilité relative qu’elle avait eu à comprendre et la Lucario et Coton le Farfaduvet. Inoke l’avait bien guidée également, ne serait-ce que par ses explications presque trop complètes pour que l’élève d’un jour ne retienne tout d’un coup et ses encouragements. Maintenant qu’elle savait quoi chercher et comment faire, elle n’avait qu’une envie, c’était de développer ce… pouvoir.

“Si tu t'ennuies tu peux aller t'occuper au café” dit la Championne à la fée fongique “ou si tu préfères tu peux nous aider à nous entraîner. C'est toi qui vois !”

Alors ç’avait été de l’ennui ? Ralsen essaya de noter ça dans un coin de sa tête, essayer de repérer la même chose chez quelqu’un ou quelque chose d’autre et se familiariser avec la sensation pour mieux la reconnaître. C’était plus subtile qu’une joie ou une colère intense… les subtilités, ça aussi, ça allait être un sacré exercice.

Elle eut assez de mal à comprendre Morphée avec une concentration rigoureuse, alors en écoutant une conversation, c’était peine perdue. Le Lampignon ne bougea pas. Peut-être un signe qu’il voulait aider, peut-être voulait-il simplement observer ? Dans tous les cas, leur activité ne devait pas être aussi ennuyeuse que ça s’il décidait de rester, et Ralsen ne put s’empêcher de le remercier d’un sourire.

“Tu y arrives déjà avec pas mal de facilités on dirait. Pour continuer à développer ton aura, il n'y a pas de solution miracle, il va falloir pratiquer, essayer quand tu en auras l'occasion, dans des moments de calme”


L’apprentie hocha la tête avec attention. Quand Inoke reprit la parole pour continuer de donner ses conseils, la secouriste eut la bonne idée de sortir maladroitement le calepin de croquis qu’elle avait souvent sur elle, espérant noter toutes les informations importantes. Des conseils plutôt logique qu’elle nota tout de même consciencieusement dans le doute. Des endroits calmes, en pleine nature, et se concentrer d’abord sur les Pokémons.

“Les Hauts-Monts sont un super endroit pour ça ! C'est calme, silencieux... C'est peut-être pour ça que ton amie Lucario s'y entraînait ? Il faut juste faire attention aux Pokémon les plus territoriaux”


L’intéressée confirma d’un geste de la tête, aussi bien pour la raison de sa présence dans les montagnes que pour la dangerosité de certains Pokémons. Elle avait rarement eu des problèmes, elle avait sa place dans un endroit pareil et pouvait éviter de déranger les autres Pokémon sans soucis. Les humains, eux, n’avaient pas toujours cette chance.

“Compris ! Et je ferai gaffe.  Les coins naturels autour de la base devraient être pas mal aussi pour ça”
réfléchit-elle en tapotant son crayon sur une page machinalement.

Avant que l’une ni l’autre n’ait l’occasion d’ajouter quelque chose, le Rubombelle arriva dans la salle de l’arène. Bumbleby alla le saluer en lui tournant autour brièvement alors que sa dresseuse le regardait faire en rangeant son calepin. Ralsen commençait à se demander si son essaim ne lui manquait pas…

“Ah Oberon! Parfait ! Si t'es toujours d'accord, on peut t'aider à entraîner tes compagnons. En plus, tes Pokémon Fée pourront t'aider à développer tes propres capacités en les développant eux-même. C'est gagnant-gagnant !”


“Yep !”
répondit-elle tout sourire avant de regarder ses Pokémons “Vous êtes prêts ?” Un bourdonnement et une pirouette nuageuse positifs lui répondirent, ils avaient l’air plus motivé que jamais “On fait ça comment ? Si y a toujours autant de clients j’ai pas trop envie de prendre trop de ton temps avec un combat entier”

Elle avait déjà assez accaparé son temps, elle ne doutait pas que la journée avait été longue pour la cafetière et ses compagnons, elle ne voulait surtout pas exagérer même si sa mentor d’un jour faisait ça de bon cœur. Il fallait aussi qu’elle réfléchisse, est-ce qu’elle avait des questions à lui poser ? Elle avait encore du mal à digérer toutes ces leçons.

“Oh ! Tu fais comment quand y a trop d’émotions partout autour de toi et que ça devient ingérable ?”

Elle se faisait sans doute des films, mais avec toutes ces nouvelles perspectives, elle avait commencé à se demander si cet étrange mal-être qu’elle ressentait au milieu de trop grand rassemblement d’être vivant depuis les émeutes ne venait pas de son don, en plus du fait que l’ambiance était déjà anxiogène sans y rajouter un super-pouvoir par dessus. Elle allait avoir tellement d’introspection à faire… En attendant, elle allait se concentrer davantage sur l’entraînement de ses Pokémons.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 21:16

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Cafzo-10
Le flux de l'âme
ft: Ralsen
Sa nouvelle élève avait approuvé, affirmant au passage que les coins de nature du côté du QG du STERN pourraient également convenir à ces exercices. L'arrivée d'Oberon montra ensuite tout l'enthousiasme du Bombydou de Ralsen qui était aussitôt venu lui tourner autour pour le saluer. Ces petites fées étaient habituées à la vie en communauté, et il était normal que la plupart, en adoptant une vie loin de leurs essaims aux côtés d'un Dresseur, gardent certains réflexes en retrouvant des membres de leur espèce. Inoke ne doutait pas qu'Oberon était heureux lui aussi de retrouver un jeune Bombydou à entraîner et prendre sous son aile, tout comme il était heureux chaque fois qu'ils retournaient dire bonjour à son ancien essaim.

La secouriste également ne semblait pas manquer d'enthousiasme non plus, demandant à ses Pokémon s'ils étaient prêts à commencer, recevant en réponse un élan de motivation aussi soudain de contagieux.

— On fait ça comment? demanda-t-elle alors. Si y a toujours autant de clients j'ai pas trop envie de prendre trop de ton temps avec un combat entier.

Inoke prit un instant pour réfléchir. Il était vrai qu'un combat ne l'arrangeait pas beaucoup dans cette situation... et de toute façon, elle n'était pas certaine qu'il s'agirait de la meilleure solution pour aider ces petites fées à développer leurs capacités.

Bombydou était un Pokémon capable de réaliser de nombreuses choses, mais son plus grand atout restait sa capacité à utiliser des poudres et spores pour tendre des pièges. Oberon pourrait sans doute lui montrer quelques unes de ses méthodes pour surprendre ses adversaires.

Doudouvet de son côté, débloquait son plein potentiel d'un seul coup en évoluant, ce qui pouvait parfois se révéler destabilisant tant pour le Dresseur que le Pokémon investi d'une force nouvelle grâce à la force des pierres évolutives. Coton devrait lui faire une démonstration de quelques unes de ses capacités naturelles les plus étonnantes pour le préparer à sa future puissance, afin qu'il puisse s'y préparer.

— Oh! s'exclama soudain Ralsen qui venait de penser à une question. Tu fais comment quand y a trop d'émotions partout autour de toi et que ça devient ingérable?

Oh. Effectivement, c'était une inquiétude légitime. Inoke fut interrompue dans sa réflexion, et prit un instant pour trouver comment lui répondre... il était vrai qu'elle avait eu un peu de mal à gérer tout ça, au départ. Plus son don s'était développé, plus cet aspect là avait été difficile à maîtriser. Sa tendance à être naturellement émotive ne devait sans doute pas l'avoir aidée dans ce moments là. A vrai dire, elle ne savait pas trop quel conseil donner... c'était une façon assez personnelle de gérer ses propres sentiments.

— Je dirais... que ça va venir avec le temps, dit-elle après une hésitation. Au début ce sera assez difficile à gérer et tu risques de te laisser un peu surpasser par tes propres émotions. Mais petit à petit tu apprendras à faire la distinction entre ce que tu ressens vraiment et ce qu'il y a autour de toi. Bien sûr c'est toujours plus difficile avec les émotions intenses, mais celles là aussi tu finiras par réussir à les écarter.

Ce n'était pas très clair, et elle n'avait pas de solution miracle, mais elle espérait l'avoir suffisamment éclairée pour éviter trop d'inquiétude. Ce don était autant une bénédiction qu'un poids parfois difficile à vivre, mais ce n'était pas quelque chose dont on pouvait se débarrasser une fois développé. L'empathie n'était pas quelque chose qu'il était possible de simplement oublier, balayer sur le côté sans y penser. Elle était toujours présente, et se manifestait sans cesse. Alors, il fallait simplement apprendre à vivre avec, à parfois l'ignorer en toute conscience pour ne pas être trop invasif, ou se concentrer sur ses propres émotions pour ne pas être écrasé par celles des autres.

— Est-ce que ça t'es déjà arrivé? demanda-t-elle naturellement, pensant peut-être pouvoir lui donner de meilleures pistes à explorer si tel était le cas. J'imagine que tu as du le ressentir dans des endroits peuplés ou agités. Avec la pratique, tu sauras te concentrer sur ton entourage pour éviter d'être trop... surmenée par des émotions parasites. Enfin, c'est une drôle de façon de le dire, mais c'est difficile à expliquer.

Naturellement, elle avait pensé aux émeutes dont elles avaient parlé, plus tôt. Si Ralsen s'était trouvée prise au milieu de tout cela, il n'était pas étonnant qu'elle se pose ce genre de question. Elle avait sans nul doute connu ça durant ces évènements, parmi la foule en colère et paniquée. Beaucoup d'émotions fortes, intenses, incontrôlables presque, assemblées en un amas chaotique. Inoke peinait même à imaginer le brouhaha de ressentis qu'avait du être cet endroit ce jour là.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2023 - 19:59

Sa nouvelle question avait clairement interrompu un fil de pensée de sa mentor d’un jour. Ralsen se demandait si elle avait bien fait, il y avait déjà tant à retenir, tant de choses sur lesquelles réfléchir, tant à assimiler. Non, c’était trop important, si c’était un don il fallait qu’il en reste un, il fallait éviter qu’il devienne un handicape au lieu d’une aide. Si elle devait se retrouver submerger en situation de crise… Il fallait qu’elle sache comment s’en accommoder.

“Je dirais... que ça va venir avec le temps” commença Inoke après quelques instants. Ralsen essaya de dissimuler une pointe de déception alors que la Championne continua “Au début ce sera assez difficile à gérer et tu risques de te laisser un peu surpasser par tes propres émotions. Mais petit à petit tu apprendras à faire la distinction entre ce que tu ressens vraiment et ce qu'il y a autour de toi. Bien sûr c'est toujours plus difficile avec les émotions intenses, mais celles là aussi tu finiras par réussir à les écarter”

Il n’y avait pas de secret, il allait falloir juste… s’habituer. Des explications sensées mais peu rassurantes, la secouriste essaya de voir le bon côté des choses : quelle que soit la situation, ses compagnons seraient de toute façon là pour l’aider à garder les pieds sur terre, elle n’aurait pas à traverser ça toute seule. De toute façon, elle allait s'entraîner assidûment ! Et puis ce n’était pas comme si une situation similaire aux émeutes se produisait tous les jours non plus, même Maïlys n’était pas si chaotique.

“Est-ce que ça t'es déjà arrivé ?”

Ralsen se posait la même question, y réfléchir tout en essayant d’être une bonne élève attentive n’était pas une mince à faire. Puisque sa mentor lui demandait directement, elle allait pouvoir se concentrer là-dessus.

“J'imagine que tu as du le ressentir dans des endroits peuplés ou agités. Avec la pratique, tu sauras te concentrer sur ton entourage pour éviter d'être trop... surmenée par des émotions parasites. Enfin, c'est une drôle de façon de le dire, mais c'est difficile à expliquer”

Des émotions parasites, les mots étaient définitivement bien choisis.

“Hmm… J’avais des doutes mais… je crois que c’est arrivé durant les émeutes. C’était plus… lourd ? Au fil du temps, j’ai pas l’impression que c’était si gênant au début” songea-t-elle.

Y avait-il eu d'autres instances de ce genre de situation ?

“Le QG est grand mais j’ai l’impression que ça le fait aussi là bas, en ce moment, vu que tout le monde est encore un peu à cran…”

Au moins ça expliquait qu’elle s’y sentait encore moins bien que d’habitude. Si elle absorbait le stresse de tout le monde comme une éponge pour s’ajouter au sien, l’atmosphère si pesante ne venait pas de son imagination. Elle avait majoritairement eu des exemples négatifs en tête, mais peut être qu’elle avait aussi vécu ça dans un environnement plus positif ?


“Oh ! Durant un festival. Enfin, je pense. C’était tellement joyeux et tout le monde était tellement heureux, c’était moins dérangeant par contre, juste… C’était beaucoup d’émotions d’un coup. Enfin, logique mais… bref” fit-elle avec un rire nerveux “Un peu comme écouter la musique à fond, c’est un peu désagréable parce que ça casse les oreilles, mais ça reste de la musique qu’on a envie d’écouter” essaya-t-elle de préciser pour expliquer son ressenti.

Une toute autre expérience que de violentes émeutes, c’était certain. Ralsen se souvenait avoir été bien fatiguée le lendemain, presque plus qu’après une grosse journée de travail, sans trop savoir pourquoi alors que les activités festives avaient été plutôt calmes. Certes, elle s’était couchée bien tard, mais tout de même !

Elle jeta un regard vers ses Pokémons. S’ils étaient impatients, ils ne le montraient pas. Les fées bourdonnantes semblaient bien s’entendre sans trop de surprise, leur espèce vivait en communauté après tout. Adhartan, voyant le regard de sa dresseuse sur lui, se manifesta tout de même un peu, gonflant légèrement sa masse cotonneuse.

“Enfin, si il faudra juste du temps pour m’habituer… Y a pas grand chose à faire. Merci pour les explications !”
dit-elle avec un sourire.

Elle avait eu droit à son entraînement personnel, il était bientôt temps que ses compagnons aient droit au leur.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 19:18

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Cafzo-10
Le flux de l'âme
ft: Ralsen
En effet, ce cas de figure lui était déjà arrivé. Dans des environnements négatifs, comme Inoke l'avait prévu, comme les émeutes, ou même le Quartier Général du STERN depuis ces évènements étant donné que tout le monde était encore sur les nerfs après cette histoire... mais également dans des moments plus positifs, comme un festival, qui lui avait montré que même les émotions plus joyeuses pouvaient parfois déborder. L'exemple qu'elle avait donné pour expliquer son ressenti était très bon: comme une musique qu'on apprécie mais qu'on écoute trop fort. Si ça n'avait tenu qu'à elle, la cafétière aurait sans doute plutôt parlé d'une bonne pâtisserie dont on aurait abusé tout en ayant encore envie d'en manger plus.

La nouvelle apprentie de la Championne la remercia ensuite pour ses conseils et explications, et celle-ci lui rendit son sourire de manière aussi rassurante que possible. Ce n'était pas une capacité facile à maîtriser. D'ailleurs, elle avait la sensation que beaucoup de monde, notamment des Dresseurs, devaient la posséder sans le savoir et sans jamais vraiment parvenir à l'étoffer, mais Ralsen semblait déterminée, et prête à accepter ce don avec plaisir pour en faire un atout, une force pour aider les autres, plutôt qu'un handicap ou un simple outil.

Il était maintenant temps de passer à l'entraînement des deux petites fées qui semblaient commencer à s'impatienter. La Championne put ainsi expliquer à ses deux partenaires comment ils pourraient procéder, suivant la réflexion qu'elle avait eue plus tôt.

Oberon resterait un peu à l'écart avec Bumbleby pour lui montrer différentes façons d'utiliser ses spores en combat ou même en dehors. Ces capacités, parfois sous estimées, pouvaient se montrer extrêmement efficaces et bien moins situationnelles que l'on pourrait le penser. Tout le secret était dans la façon de les disperser. Voler haut au dessus de l'ennemi pour le cibler en toute sécurité, les disperser le plus possible avec des mouvements rapide pour un effet moins efficace, mais sur une plus grande zone, ou même faire un mouvement brusque pour les disperser autour de soi et bloquer la charge d'un Pokémon agressif... les possibilités étaient nombreuses, et Inoke comme Oberon aimaient les utiliser de différentes façons pour sans cesse s'adapter à leurs adversaires.

Coton de son côté était en train de sautiller partout d'excitation, et avait littéralement demandé à Morphée si il pouvait lui servir de punching-ball, selon ses propres mots semblerait-il. Ce dernier s'était contenté de hocher nonchalemment la tête pour acquiescer, mais leur Dresseuse comptait bien garder un œil sur eux pour éviter le surmenage. Le Farfaduvet, suivant ses instructions, voulait donc montrer à Adhartan ce qu'il serait capable de faire dès l'instant où il aurait évolué, si toutefois il désirait devenir un Farfaduvet. Ces capacités le fatigueraient sans aucun doute au début, tant elles étaient gourmandes en énergie, mais ses possibilités se décupleraient pour le faire atteindre très vite son plein potentiel.
Ainsi, il fit briller un soleil intense à travers le toit ouvert de l'arène, avant d'enchaîner Lance-Soleil, Pouvoir Lunaire et autre Vent Violent pour essayer d'en mettre plein les yeux à son petit compagnon tout en l'incitant à essayer de faire de même. De son côté, Morphée se contentait de se soigner en épongeant les dégâts, mais aussi en lançant quelques Vole-Force sur Coton pour tout de même l'inciter à se calmer en volant son énergie. C'est qu'il n'y allait pas de main morte.

L'entraînement se poursuivit quelques temps, et Inoke laissa ses Pokémon en autonomie, tout en gardant toujours un œil attentif sur eux. Bien qu'elle fasse entièrement confiance à Oberon pour veiller sur son homologue plus petit, elle savait que Coton avait parfois du mal à contenir son énergie, et avait tendance à oublier que tout le monde n'arrivait pas à le suivre à toute allure. Finalement, Morphée parvenait à suffisamment compenser ses sursauts d'enthousiasme pour que le pauvre Adhartan puisse continuer à s'exercer sans trop s'épuiser.
La Championne profitait de ce moment pour essayer de discuter de sujets plus léger avec la secouriste, faisant tourner la discussion plutôt autour des pokémon que de responsabilités ou autres pouvoirs mystérieux. Elle espérait ainsi l'aider à se détendre, en lui racontant par exemple l'histoire du jour où elle a rencontré et capturé Oberon, après l'avoir aidé à défendre son essaim face à des Polagriffe. Ce genre de petites anecdotes que partageaient bien souvent des dresseurs qui voyageaient, de petits contes qu'Inoke adorait entendre comme raconter, et qui étaient finalement la raison même de pourquoi elle aimait tant ce café.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2023 - 20:17

Ralsen écouta la Championne donner son programme d’entraînement à ses compagnons avec attention. Ses Pokémon étaient ceux qui allaient recevoir des enseignements de leurs aînés, mais si elle ne savait pas de quoi il en retournait, elle aurait été bien en peine de guider leurs mouvements dans le futur.

Les deux fées de ruche se mirent à l’écart pour se concentrer sur l’utilisation de leurs spores. La secouriste avait déjà remarqué avec quelle aisance Bumbleby les utilisait, sans qu’elle ait jamais eu ni vraiment l’occasion ni vraiment l’expérience pour davantage le faire briller en situation. Il n’y avait pas que le Bombydou qui allait apprendre, sa dresseuse prenait note. Il lui revint en mémoire des sessions durant lesquels Bee insistait obstinément pour lancer une attaque sans jamais réussir, des spores qui ne semblaient jamais avoir l’effet voulu par la petite fée, qui n’étaient ni ses spores paralysantes ni celles qui lui permettait de contrer les flammes les plus brûlantes avec une explosion que Ralsen espérait ne jamais voir. Les étoiles pleins les yeux, surexcité mais bon élève, il ne semblait pas y penser tandis qu’il suivait les instructions du Rubombelle royal à la lettre.

Les leçons du Doudouvet étaient moins… calme, et moins cordiale que celle des deux insectes. Ralsen était étonnée qu’Adhartan arrive à suivre le rythme du Farfaduvet. Coton était une véritable pile électrique, alors que le jeune Doudouvet était d’un naturel beaucoup plus calme, d’habitude. Le Lampignon indéchiffrable qui avait décidé de rester aider ses amis avaient fini par servir de… sac de frappe, sous le regard inquiet de la secouriste. Une inquiétude qui ne dura pas, les Pokémon s’étaient arrangés entre eux - ou en tout cas, c’est ce l’impression qu’elle avait eu - et surtout, Inoke surveillait attentivement le déroulé des exercices.

Pour Adhartan, il s'agissait de le préparer à l’évolution. Il ne faisait aucun doute que le Doudouvet voulait évoluer, il voulait en faire toujours plus, Ralsen allait définitivement devoir mettre la main sur une Pierre Soleil très vite, surtout après les incroyables démonstrations de force de Coton. Le Doudouvet le regardait avec des yeux brillant presque aussi fort que le soleil sous Zénith, plus enthousiaste que jamais, essayant d’imiter son aîné sans grand succès, mais sans se laisser abattre pour autant.

L’entraînement bien lancé de tous les côtés depuis maintenant un moment, Ralsen put discuter plus posément avec sa mentor d’un jour, sans pour autant quitter ses compagnons du regard trop longtemps - plus par curiosité de les voir s’exercer et progresser qu’autre chose. Une conversation bien plus détendue, à parler Pokémons et rencontres. Toutes les tensions que la jeune secouriste avait pu ressentir le reste de la journée avaient disparues, et ses inquiétudes quant-à son nouveau potentiel également. Inoke avait le don de mettre à l’aise, elle l’avait bien remarqué, et partager un peu la source de ses tracas l’avait aussi libérée d’un poids, assez pour qu’elle n’y pense plus. L’ambiance conviviale et bienveillante dans l’arène, entre mentors et élèves, avait aussi participé à la détendre un peu plus.

La Championne lui raconta - entre autres - sa rencontre avec Oberon, le Rubombelle à la carrure de roi. Ralsen avait bu ses paroles tout du long, captivée comme une enfant à qui on lit une histoire. Toujours fascinée par le lien qu’entretenait chaque dresseur avec leurs compagnons, la rencontre entre humain et Pokémon pouvait tant révéler sur chacun d’eux comme sur la relation qui s’en est construite. En comparaison, sa rencontre avec Bumbleby était bien plus banale qu’un combat dantesque contre un groupe de grand Pokémon agressif pour protéger tout un essaim.

Elle rebondit tout de même dessus, expliquant comment elle avait vu Bee pour la première fois avec son essaim, étonnée d’en voir un passer par Port Sableye pendant ce qu’elle a supposé être une migration. La ville ne manquait pas de quelques points de végétation adaptées au climat du coin, ça n’en restait pas un peu étrange. Cet essaim là avait décidé de passer le plus clair de son temps aux alentours de la base, profitant des quelques fleurs que Ralsen avait réussi à faire pousser pour égayer un peu cet endroit bien morose. Le Bombydou s’était simplement acclimaté à la présence de la jeune agente, curieux de ses griffonnages, de son groupe, et à l’aise avec ses ondes dignes des plus jolies fleurs à éclore qu’il avait pu croiser, il avait décidé de rester. La seule histoire qu’elle décida d’éluder - ou du moins, en restant au plus vague - était celle d’Alcina, par simple désir de ne pas alourdir l’atmosphère.

Une certaine Lucario était restée à l’écart en simple observatrice. Elle avait tout de même pris la peine de s’installer confortablement au premier rang d’un gradin. Pour une fois, son attention était portée non pas sur l’humaine qu’elle suivait mais sur le Bombydou, dont l’énergie était telle qu’elle lui semblait presque aveuglante. Et surtout, elle commençait à sentir sa soudaine impatience.

Bumbleby avait recommencé ses fameux essais avec son pollen et ses spores. Là où son ami cotonneux se fichait bien d’échouer à lancer une capacité qui n’était pas encore de son niveau ou de son stade d’évolution, la petite fée restait têtue comme une mule. Ralsen remarqua cette agitation nouvelle, non sans une pointe d’inquiétude pour son Pokémon. Elle avait peur qu’il en fasse trop et se fatigue, ou pire, se blesse. Elle s’apprêtait à venir le calmer - essayer de le calmer plutôt - lorsque la réalisation la frappa de plein fouet. Comme quoi, prendre le temps de se détendre vous remet les idées en place.

“Ah ! Il veut utiliser Boule Pollen !” s’exclama-t-elle à la seconde même où elle compris enfin.

C’était donc ça qu’il faisait depuis des jours ! Sans doute pour forcer son évolution, se dit la secouriste. La petite fée agita les pattes pour un exprimer un bien clair Enfin ! auquel sa dresseuse répondit d’un rire embarrassé. Doublement embarrassée même, soudainement concentrée sur son Pokémon, elle n’avait même pas fait attention à Inoke qu’elle aurait pu couper en pleine phrase. Elle aperçut du coin de l'œil la Lucario se lever alors qu’elle s’apprêtait à demander conseil à la Championne concernant l’évolution de Bumbleby. Elle n’eut pas non plus le temps d’ouvrir la bouche après ça, le concerné était reparti pour un tour. Cette fois, il avait adressé un regard à Oberon avant sa tentative, il lui avait beaucoup appris aujourd’hui, il fallait qu’il soit à la hauteur de ses enseignements. Il maîtrisait mieux son pollen, il allait le montrer avec cette motivation nouvelle.

“Vas-y Bee ! Tu peux le faire !”

Il était inutile de l’en dissuader, alors Ralsen allait l’encourager. Il n’avait vraiment plus droit à l’erreur, il bourdonna pour se donner un peu plus de courage, et se lança. Son corps se mit à luire alors que le pollen prenait forme, une jolie sphère, rien à voir avec toutes ses tentatives raté qui ressemblait plus à un nuage de Para-Spore qu’à autre chose. Il grandit un peu, à peine, et sa silhouette changea pour prendre celle d’un Rubombelle alors qu’il lança l’attaque dans le vide, sans cible en tête. La lumière de l’évolution s’estompa alors que Ralsen regardait son Pokémon avec les yeux grand ouverts.

Bumbleby tourna sur lui-même de satisfaction pour fêter sa victoire, mais aussi pour s’habituer à son nouveau corps. Trop heureux, il commença à jeter des Boule Pollen partout autour de lui. Ralsen s’en prit un qui la fit éternuer avant d’en rire. Adhartan se jeta en dessous d’un, mais fut moins chanceux : celui-là faisait un peu mal. Ses petites pattes devant sa nouvelle bouche sous la surprise, le jeune Rubombelle s’excusa auprès de son ami qui semblait davantage s’en amuser. Et il repartait à se pavaner de nouveau devant tout le monde, trop heureux et trop fier. Il tournoyait autour d’Oberon pour le remercier, il vint même adresser une petite révérence à Inoke pour la remercier également - et imiter l’allure princière de son aîné. Enfin, il  revint vers sa dresseuse pour se blottir contre sa joue, un câlin à sa taille.

“Ça fait des jours qu’il essayait d’évoluer”
expliqua Ralsen, encore émue par l’événement si magique qui venait de se produire, alors que Bumbleby s’était éloigné un peu pour continuer de contempler sa nouvelle apparence en volant dans tous les sens “Je savais plus quoi faire pour l’aider” admit-elle. Elle prit une grande inspiration et se tapota les joues pour essayer de reprendre un peu de contenance… sans grand succès “Aaaah c’est trop bien ! C’est ma première évolution ! Si c’est comme ça à chaque fois je vais jamais survivre, j’ai le coeur qui explose !”

Elle voulait remercier la Championne une énième fois, et ses Pokémon également, mais après tant de merci elle avait l’impression d’en faire trop. Pourtant, c’était toujours sincère, elle ne pouvait mesurer l’étendue de la gratitude qu’elle avait  pour Inoke et ses compagnons.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023 - 20:49

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Cafzo-10
Le flux de l'âme
ft: Ralsen
L'entraînement se déroulait pour le mieux, et Ralsen semblait même se détendre et s'ouvrir un peu plus, racontant à son tour sa rencontre avec son Bombydou, dont l'essaim s'était arrêté quelques temps à Port Sableye dans sa migration, attiré par les fleurs que la secouriste y faisait pousser. Bumbleby s'était le temps de cette escale habitué à la présence de la jeune femme et avait choisi de rester à ses côtés. Les rencontres avec ces petites bêtes faisaient toujours de jolies histoires, surtout lorsque le lien entre Humains et Pokémons était si fort, et pouvait nettement se ressentir même sans ses capacités. Inoke écouta les contes de la Dresseuse, et partagea elle aussi quelques petites anecdotes sur ses propres compagnons, notamment ceux de plus longue date comme Milady, son premier vrai Pokémon, si l'on pouvait présenter les choses ainsi.

Alors qu'elle parlait, la Championne finit par remarquer quelque chose, quelque chose qu'Oberon avait relevé depuis quelques instants déjà. Le petit Bombydou semblait s'acharner à lancer une capacité en particulier, avec ses pollens, sans y parvenir. Inoke avait d'abord commencé à s'inquiéter, avant de constater le calme de sa fée royale. Il observait son cadet avec bienveillance, et l'encourageait silencieusement. Le petit roi avait bien compris ce que son nouvel ami essayait de faire, et il sentait qu'il était sur le point de réussir.

— Ah! Il veut utiliser Boule Pollen! s'était soudain exclamé Ralsen comme une réalisation inattendue.

Oh, c'était donc ça? Boule Pollen était une capacité que seuls les Rubombelle apprenaient de façon naturelle, sans entraînement spécifique, et elle devenait instinctive à partir de l'instant où ils évoluaient. Alors, ce petit Bombydou était en train d'essayer de se transformer?

En tout cas, la petite fée confirma cette réalisation avec soulagement. Ce n'était visiblement pas la première fois qu'il tentait sa chance. Toutefois, cette fois, avec les encouragements de sa Dresseuse et d'Oberon, il était animé par une flamme nouvelle. Il essaya, encore et encore, jusqu'à ce que son corps tout entier s'illumine. Sa silhouette se transforma, le laissant grandir pour prendre cette forme nouvelle, alors que sa sphère de poudre prenait forme également entre ses pattes, jusqu'à être lancée un peu au hasard. Une très belle attaque Boule Pollen.

Le nouvellement Rumbombelle semblait très heureux de sa nouvelle condition, et se mit à tournoyer pour fêter cette évolution, avant de montrer sa nouvelle maîtrise en lançant de nouveau son attaque autour de lui sans trop regarder. L'une d'elle fit éternuer Ralsen, alors qu'une autre un peu douloureuse frappa son ami Doudouvet. Manifestement, il aurait besoin d'encore un peu de temps pour maîtriser la spécificité de cette attaque si particulière, qui pouvait autant avoir un pouvoir offensif que curatif.

Bumbleby remercia son aîné en tournant autour, celui-ci lui répondant par une humble révérence, que le cadet vint ensuite rendre à Inoke pour la remercier également. Ensuite, moment d'émotion oblige, la petite fée vint vite se blottir contre sa Dresseuse, qui semblait bouleversée par les évènements.

— Ça fait des jours qu'il essaie d'évoluer, expliqua-t-elle, émue. Je savais plus quoi faire pour l'aider.

Essayant de reprendre un peu ses esprits, elle prit une grande inspiration et se tapota les joues, faisant sourire Inoke encore d'avantage. Elle se reconnaissait bien dans cette réaction, elle avait ressenti la même chose lorsque ses compagnons avaient atteint ce stade.

—Aaaah c'est trop bien! C'est ma première évolution! Si c'est comme ça à chaque fois je vais jamais survivre, j'ai le cœur qui explose!

— Je veux pas te faire peur, mais ça va être comme ça à chaque fois, confirma-t-elle en riant, ça s'atténue pas avec le temps.

La Championne ressentait bien sa gratitude, pourtant elle n'avait pas l'impression d'avoir fait tant que ça. Si Bumbleby essayait d'évoluer depuis des jours, ce sont ses efforts et sa persévérence qui l'ont conduit à ce moment. D'ailleurs, elle était certaine que les encouragements de Ralsen avaient été bien plus importants pour lui que ceux d'Oberon, qui n'avait été qu'un petit coup de pouce supplémentaire.

Alors que le Rubombelle continuait de se pavaner pour montrer sa nouvelle apparence, les portes de l'arène s'ouvrirent pour laisser entrer Milady. Avec tout ce qu'il s'était passé, et dans le calme de cette pièce, la cafétière en avait presque oublié le reste de sa journée. Si la Mysdibule était venue chercher son amie, ce n'était pas simplement pour assister elle aussi à l'entraînement, mais parce qu'ils avaient sans doute besoin d'aide au café. Si Inoke aurait adoré continuer à discuter et profiter de ce calme, son devoir était en train de la rappeler à l'ordre, et elle ne pouvait pas simplement l'ignorer.

— C'était un plaisir, Ralsen, dit-elle en se levant pour signifier que sa Mysdibule était bel et bien venue la chercher. J'ai été ravie de te rencontrer et de partager ce moment avec toi, mais je crois que je vais pas pouvoir continuer à laisser mes pauvres Pokémon travailler à ma place, ajouta-t-elle en ricanant. Tu peux retourner te poser un peu au café avec tes compagnon si tu veux, mais si tu décides de reprendre la route, tu pourras toujours venir passer nous dire bonjour, on t'accueillera avec plaisir. Et je suis sûre que ça fera plaisir à Oberon et Coton aussi de revoir leurs nouveaux amis, pas vrai?

Les deux Pokémon approuvèrent chacun à leur manière. Ils étaient toujours ravis de revoir les partenaires des voyageurs qui passaient par Bordeciel et s'arrêtaient au café, mais cet entraînement leur aura en plus permis de forger un certain lien qu'ils n'auraient pas pu forger avec n'importe qui.

— Désolée de t'abandonner comme ça, il faut que je me dépêche avant qu'ils soient surmenés, s'excusa-t-elle rapidement. A la prochaine et félicitations encore Bumbleby!

Sur ces mots, elle s'était vite levée avant de rejoindre Milady, et de regagner la salle où sa clientèle l'attendait avec Milady, Oberon et Coton. Morphée, quant à lui, était resté dans le hangar de l'arène, regardant à présent Ralsen et ses compagnons avec son habituel regard aux émotions imperceptibles. A quoi pouvait-il bien penser? Était-il seulement en train de les regarder, ou était-il simplement perdu dans ses pensées? Difficile à dire.

De retour dans son café, Inoke vint se replacer derrière son comptoir, accueillant de nouveaux arrivants à servir et félicitant Nomi pour son bon travail. Elle avait su très bien gérer en son absence mais commençait à être un peu surmenée. Sa Dresseuse lui accorda une pause bien méritée alors qu'elle prenait le relais, pour souhaiter la bienvenue à une jeune personne se présentant comme un prochain challenger pour le badge. Cette journée était bien loin d'être terminée.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]   [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé][S4] Entrainement et préparation [ft Clestio]
» Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé]
» [Terminé] Radiance [Inoke]
» [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]
» Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Bordeciel :: Café de Combat-
Sauter vers: