Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] EmptyMar 3 Jan 2023 - 16:42
SALIZYR – Quand les as-tu vus pour la dernière fois ?

Salizyr posa la pointe de son crayon sur la page de son carnet, prêt à y compléter ses notes en fonction des informations fournies par le Onix. Là, quelque part dans les montagnes du Nord-Ouest de Maïlys, à quelques petites dizaines de kilomètres de l'Imaginarium, sur un plateau bas, où la végétation n'avait pas encore totalement disparu malgré la prédominance rocheuse, Salizyr avait été en train de voler librement quand il avait aperçu le majestueux serpent de pierre, trônant sur un éperon rocheux qui lui offrait une vue dégagée sur une bonne partie du plateau. Devinant à son attitude qu'il cherchait quelque chose, Salizyr était venu lui offrir son aide.
Le Onix, qui s'était présenté sous le nom de Spyrij, lui avait parlé de deux randonneurs Humains, une femme et un homme, qui avaient disparu après s'être réfugiés dans une grotte pour éviter une tempête orageuse. Spyrij avait expliqué qu'il appréciait les Humains en général, n'avait pas souvent l'occasion d'avoir leur compagnie, et aimait se faire le protecteur des randonneur. Voilà quelque chose qui avait parlé à Salizyr, qui lui-même agissait comme un protecteur en général, pas seulement avec les Humains. Le majestueux serpent de pierre avait un air sage, malgré un corps sculpté presque agressivement, qui devait cacher une force tranquille. Une puissance de cette nature montagnarde mais qui ne se déchaînait que si on la provoquait. A discuter avec lui, Salizyr avait commencé à éprouver une sympathie pour ce noble Onix.

SPYRIJ – Avant-hier. Hier je m'attendais à les voir sortir de leur abri car la tempête s'en est allée, et j'ai commencé à m'inquiéter de ne pas les revoir. Nous sommes maintenant en milieu de journée et je ne les aperçois toujours pas.
SALIZYR – Mais qu'est-ce qui te rend sûr que tu les aurais forcément revus ? La montagne est vaste. Il y avait peut-être une autre issue dans la grotte que tu leur as montrée. Tu m'as dit que tu n'y étais jamais entré car elle était trop étroite pour toi. Soit ils sont sortis pendant que tu regardais ailleurs, soit ils sont sortis par une autre issue que tu ignores. Tu as pu simplement les manquer.

En confiance et presque déjà en amitié, il tutoyait le majestueux serpent de pierre à côté de qui il n'en menait pourtant pas large. Le Onix mesurait pas loin de dix mètres de long, de la tête à la queue. Les rochers qui constituaient son corps semblaient d'une solidité impressionnante, sa tête seule faisait pratiquement la taille du corps entier de Salizyr. Quand on savait que les Onix avait la réputation d'être de nature très agressive, surtout envers les Humains, c'était d'autant plus stupéfiant d'imaginer que cette force brute de la montagne fût aussi sage et amicale, et même protectrice envers les Humains. Salizyr se sentait honoré de faire sa connaissance.

Spyrij posa un regard intense et concerné sur Salizyr, puis, d'un léger mouvement de tête, il désigna un cairn, établi là à deux mètres deux, auquel Salizyr n'avait même pas prêté attention jusque là. Le Onix, d'un simple mouvement, pouvait anéantir la petite construction, pourtant chacun de ses gestes semblait précautionneux.

SPYRIJ – Ils m'ont abordé. Ils ont vu que je les surveillais mais il n'y avait pas de crainte dans leur regard. Ils se sentaient en confiance avec moi.

A voir son comportement, il n'y avait rien d'étonnant à cela. L'empathie entre Pokémons et Humains fonctionnaient dans les deux sens : les Humains savaient intuitivement reconnaître quand un Pokémon leur était hostile ou amical.

SPYRIJ – Pour me remercier de veiller sur eux, ils m'ont promis de venir me revoir dès la fin de la tempête pour me donner des nouvelles. Ils ont construit ces cairns pour jalonner leur chemin et pouvoir me retrouver.

Comme si la taille du Onix dominant le paysage n'aurait pas suffi. Réflexe de montagnard, certainement.

SALIZYR – Je vais t'aider. Je te promets de ne pas quitter ces montagnes avant de les avoir retrouvés.
SPYRIJ – Je t'en serais redevable.

Salizyr secoua la tête.

SALIZYR – Non. Ton histoire me touche, j'ai envie de t'aider, et d'aider ces randonneurs. Comme tu as pu le voir, je suis un Dresseur également, et je ne veux m'entourer que de Pokémons qui ont une mentalité comme la tienne. Alors je vais t'aider, car c'est ce qu'aurait voulu celui avec qui j'ai grandi et qui était destiné à être Dresseur à ma place.
SPYRIJ – Tu as trandi avec un Humain ?
SALIZYR – Oui. Et tout ce que je fais, c'est en son honneur. Il s'appelait Raphaël.
SPYRIJ – Si tu m'aides à retrouver ces deux randonneurs, alors je te promets de t'aider à mon tour pour honorer la mémoire de Raphaël.

Ces paroles du Onix touchèrent Salizyr droit au cœur. Sa voix se noua, et pour seule réponse, il posa sa main sur un des rochers corporels de Spyrij. Une main fraternelle. Quelque chose les liait déjà.

Salizyr tourna la tête en entendant du bruit. Il osa espérer bêtement que, par miracle, ce soit les deux randonneurs de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] EmptyMer 4 Jan 2023 - 19:37

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Cafzo-10
Piégés dans la roche
ft: Salizyr
Aujourd'hui, Inoke avait fermé le café et l'arène exceptionnellement. Elle avait beaucoup de choses dans la tête, de choses à penser et à régler, mais surtout, de choses à évacuer. Son nouveau rôle semblait lui aller à ravir, mais le poids qu'il mettait sur ses épaules était parfois difficile à supporter. Si elle pouvait désormais protéger efficacement les siens, avec les moyens nécessaires, ces nouvelles responsabilités ne se mariaient pas bien avec son handicap, et la fatigue l'accablait encore plus facilement que par le passé.

Alors, elle avait décidé de prendre l'air, et de sortir à l'écart de la ville. Son manteau beige sur le dos, son écharpe blanche autour du cou, sa jupe brune épaisse, ses épais collants et ses grosses bottes fourrées enfilées, elle était prête à affronter les Hauts Monts. L'air de ces montagnes avait toujours été incroyablement vivifiant pour elle, qui était de toute façon habituée au froid de Bordeciel.

Sur le dos de Pastel, son Galopa Galarien, et Kai, sa Magirêve, flottant à ses côtés, elle avançait doucement sur un sentier. Chevaucher ce Pokémon était toujours un peu exaltant pour la jeune femme, qui avait chaque fois l'impression de vivre un rêve d'enfant. Malgré les années, elle ne s'en était pas lassé.

Arrivés dans un endroit moins escarpé des montagnes, Inoke caressa gentiment l'encolure de son cheval, et lui indiqua qu'il pouvait commencer à vraiment se dégourdir les pattes. La robuste monture se mit à galoper dans la neige, pendant que sa cavalière profita de cet instant pour prendre un bon bol d'air frais. Qu'il était agréable, parfois, de se couper du monde pour profiter de ces instants.

Le petit groupe, après cette petite course dans le paysage blanc de la montagne, entreprit de s'aventurer un peu plus haut. Cela faisait quelques temps qu'Inoke ne s'était pas trop aventurée dans les Hauts Monts, et elle espérait avoir l'occasion d'y faire une nouvelle découverte.

Et en effet, quelle découverte.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle finit par apercevoir, quelques mètres plus loin, un Dracaufeu avec une sacoche en bandoulière, et une ceinture de Pokéballs. Il semblait discuter avec un Onix, une créature qu'elle avait plus souvent l'habitude de voir dans ces lieux. Ce dragon était-il un messager? Ce ne serait pas la première fois qu'elle voyait un Pokémon chargé de distribuer des lettres ou des colis, mais cela n'expliquait pas les Pokéballs.

Si cette étonnante vision intriguait la promeneuse, elle sembla intéresser plus encore sa jumelle. Kai avait ressenti quelque chose, dans leur discussion, notamment chez cet Onix: une grande inquiétude. Quelque chose n'allait pas. Alors que sa sœur, toujours sur le dos de Pastel, gardait ses distances pour les observer, Kai, elle, n'en fit qu'à sa tête et s'approcha des deux compères.

La sorcière flottante s'approcha d'eux, se faisant suffisamment remarquer pour ne pas les surprendre, mais d'un air assez calme pour ne pas avoir l'air menaçante, malgré les protestations de sa jumelle qui lui avait chuchoté de revenir. Elle regarda l'un, puis l'autre, avant d'afficher un grand sourire amical, que certains pourraient trouver effrayant de la part d'un tel Pokémon Spectre:

— Je peux vous aider? lança-t-elle d'une voix toute guillerette. Ma sœur n'ose pas vous déranger, mais j'ai senti que vous étiez inquiets.

Elles avaient beau ne plus se ressembler, et avoir des caractères très différents, notamment dans leur manière de sociabiliser, il y avait une chose qui les liait: la volonté d'aider les autres. Et pour ça, Kai considérait qu'elle avait au moins autant le rôle de Championne que sa Dresseuse.

— Vous avez parlé de retrouver quelqu'un, continua-t-elle, n'ayant entendu que la fin de leur conversation. On connaît pas aussi bien les montagnes que ceux qui y vivent, mais je pourrais sentir sa présence.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] EmptySam 7 Jan 2023 - 18:20
Rien à voir avec les randonneurs, et la déception transparut fugacement sur le visage de Salizyr pour aussitôt laissé place à l'interrogation : qui était cette Magirêve, que faisait-elle là et que voulait-elle ? Elle n'avait en tout cas pas l'air menaçante, et avait approché lentement de sorte à ne pas surprendre Salizyr et Spyrij. Le Dracaufeu n'eut qu'à lever le regard pour apercevoir, quelques mètres derrière, une Dresseuse chevauchant à l'arrêt une Galopa de Galar. Cela expliquait donc la présence de la Magirêve, que l'on ne s'attendait pas à trouver dans ce biome rocailleux. Un Dracaufeu, c'était déjà moins étonnant, dans des montagnes, là où la végétation se faisait plus rare. Sans sa sacoche de pokeballs, Salizyr pourrait aisément passer pour un Pokémon sauvage du coin.

La Dresseuse avait l'air... contrariée ? inquiète ? Contrairement à sa Magirêve, elle ne s'approchait pas, et n'était même pas descendue du dos de sa Galopa de Galar qui acceptait de lui servir de monture. Un signe que cette Dresseuse n'avait pas eu l'intention d'aborder le Dracaufeu et l'Onix, en tout cas pas par elle-même, préférant laisser sa Magirêve prendre les devants, si tant est qu'elle le lui avait demandé.

KAI – Je peux vous aider ? Ma sœur n'ose pas vous déranger, mais j'ai senti que vous étiez inquiets.

Sa « sœur »... Salizyr ne voyait qu'une chose : elle faisait référence à sa Dresseuse, ce qui signifiait qu'elle entretenait avec elle une relation comparable à celle qui avait lié Salizyr et Raphaël. Rien de choquant pour Salizyr, donc, qui lui-même avait maintes fois désigné Raphaël comme son frère.
Ainsi donc la Magirêve avait pris l'initiative d'aborder les deux autres Pokémons, et la Dresseuse restait à l'arrière par timidité ou inquiétude. A son contraire, la Magirêve paraissait très sociable et malgré la gravité de la discussion dans laquelle elle venait de s'immiscer, parler d'un ton guilleret.

KAI – Vous avez parlé de retrouver quelqu'un. On connaît pas aussi bien les montagnes que ceux qui y vivent, mais je pourrais sentir sa présence.
SALIZYR – Tu nous écoutes depuis longtemps ?

Probablement pas, elle donnait plutôt l'impression qu'elle venait d'approcher et sans chercher à se cacher. Par ailleurs, sa Dresseuse n'aurait sans doute pas pris le risque d'attendre tout ce temps sur sa Galopa, bien visible. Si Salizyr ne l'avait pas remarquée jusque-là, c'est tout simplement parce qu'elle venait d'arriver.

Il échangea un regard avec Spyrij en réfléchissant à l'humble proposition de la Magirêve. En fait, il savait déjà ce qu'il allait répondre. Compte tenu que la vie de deux randonneurs Humains était peut-être en jeu, toute aide serait la bienvenue dans l'immédiat, il ne se voyait pas repousser cette Magirêve qui prétendait, de façon crédible, pouvoir sentir la présence des êtres vivants dans les parages.

SALIZYR – D'accord. Comment t'appelles-tu ? Mon nom est Salizyr.

L'Onix inclina la tête d'un geste lent.

SPYRIJ – Spyrij.

Salizyr se mit à écrire quelques phrases dans son carnet, prenant une bonne trentaine de secondes, puis se porta au niveau de la Dresseuse d'un battement d'aile, ses pieds écailleux faisant glisser quelques cailloux qui roulèrent aux sabots de la Galopa de Galar. Il montra la page à la Dresseuse, dessus était écrit : “Nous cherchons deux randonneurs disparus depuis deux jours. Ils se sont abrités dans une grotte. Nous acceptons ton aide et celle de ta sœur.”.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] EmptyDim 8 Jan 2023 - 22:15

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Cafzo-10
Piégés dans la roche
ft: Salizyr
Inoke soupira, et finit par descendre de sa monture. Sa jumelle avait toujours été comme ça, à foncer tête baissée dans n'importe quelle situation pour ne réfléchir qu'après. Elle avait toujours eu du mal à la suivre, et ce même si elle faisait des efforts pour s'adapter à son handicap. La Championne remonta un peu son écharpe pour mieux se couvrir, mis une de ses mains pourtant gantée bien à l'abri dans la poche de son manteau, et posa l'autre sur l'encolure de Pastel pour le caresser. Elle ne lâchait pas l'échange du regard.

— Moi c'est Kai! lança-t-elle avec enthousiasme. On aide les gens, c'est notre boulot.

Après tout, il s'agissait là du rôle d'un Champion, non? Aider les personnes comme les Pokémons qui en avaient besoin. Utiliser leur force hors du commun pour protéger son prochain, et aider les jeunes pousses à devenir eux-même meilleurs pour suivre cet exemple. Kai l'avait toujours interprété ainsi, depuis que sa sœur avait signé ce nouveau contrat.

L'humaine, de son côté, fut surprise de voir le Dracaufeu prendre soudain son envol, après avoir visiblement griffoné sur un carnet, avant d'atterrir devant elle, lui faisant faire un beau sursaut accompagné d'un petit cri inquiet. Le Galopa qui l'accompagnait s'était fait plus grand, au cas où ce reptile leur veuille des ennuis, mais il se détendit bien vite en le voyant simplement tendre son carnet à sa Dresseuse.

Nous cherchons deux randonneurs disparus depuis deux jours. Ils se sont abrités dans une grotte. Nous acceptons ton aide et celle de ta sœur.

— C'est incroyable... ne put-elle s'empêcher de dire, admirative.Tu sais écrire? s'exclama-t-elle ensuite avec un enthousiasme étonnant. C'est vraiment extraordinaire! Je n'avais jamais vu un Pokémon qui savait faire ça. Mais... comment tu as appris? Et ça ne doit pas être facile avec des pattes et des griffes comme les tiennes, c'est un sacré exploit, bravo! Ça explique la sacoche que tu promènes alors... mais ça n'explique pas-

Elle fut vite interrompue par Pastel, qui se mit à hénir, puis souffler fort par les naseaux, comme pour demander à sa Dresseuse de se reconcentrer sur le message. S'il n'avait pas pu le lire, lui aussi ressentait l'inquiétude du lézard de flammes, et se doutait qu'il s'agissait là de quelque chose d'important.

Inoke s'excusa pour son égarement, et reposa les yeux sur le message plutôt que le Dracaufeu pour le lire une seconde fois:

— Désolée... Nous cherchons... deux randonneurs disparus... Deux randonneurs disparus?! s'exclama-t-elle, comme si elle avait lu le message une première fois sans le comprendre, ou plutôt, sans que son cerveau ne traite l'information, trop perturbé par le fait même qu'un Dracaufeu venait de le lui écrire. Depuis deux jours? Oui, bien sûr qu'on va vous aider! confirma-t-elle. Il faut qu'on fasse vite.

La Championne rappela son Galopa, qui ne serait sans doute pas très à l'aise à marcher dans une grotte, avant de rejoindre Kai et l'Onix. La Magirêve lui adressa un grand sourire comme pour la narguer en montrant qu'elle avait bien fait d'approcher ces deux Pokémons, à laquelle sa sœur répondit par une petite tape amicale, qui lui passa bien sûr au travers.

— Indiquez-nous la grotte dans laquelle ils sont rentrés. Lazuli a grandit ici, ajouta-t-elle à l'adresse de sa jumelle, qui semblait d'ailleurs avoir oublié ce détail, plus tôt, il connaîtra peut-être les endroits dangereux où ils ont pu se coincer. Et, Kai pourra sentir leurs émotions. Si ils sont coincés là depuis deux jours, ils doivent être paniqués, elle les trouvera.

Si, bien sûr, ils étaient toujours en vie. Elle espérait que deux personnes se promenant dans les cavernes des Hauts Monts étaient suffisamment expérimentés pour prévoir ce qu'il fallait en cas de problème. Intérieurement, elle croisait les doigts pour que ce ne soient pas de jeunes promeneurs imprudents, qui n'auraient sans doute que peu de chances de survie, seuls et piégés dans ces tunnels.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] EmptySam 14 Jan 2023 - 15:44
KAI – Moi c'est Kai ! On aide les gens, c'est notre boulot.

Leur « boulot » ?! Etaient-elles gardes-montagnes ou un truc comme ça ? Salizyr voyait le fait d'aider les gens comme une vocation, en l'honneur de la mémoire de Raphaël, pas comme un boulot. Il n'y avait rien de contractuel là-dedans, et personne ne l'avait chargé de cette mission, il s'en chargeait volontiers lui-même.

A l'instant, c'est sur la Dresseuse qu'était portée son attention, car il imaginait que c'est elle qui prendrait les décisions pour Kai, pour son Galopa et pour ses autres Pokémons. En y repensant, un Galopa sur un terrain aussi escarpé... Bon, si le Galopa se sentait à l'aise, tant mieux, mais de ce qu'en savait Salizyr, ces chevaux étaient plus à l'aise en terrain plat, là où leurs sabots ne risquaient pas de glisser sur des cailloux récalcitrants, comme ceux que le Dracaufeu venait de faire rouler avec ses pieds en se posant devant la Dresseuse aux cheveux roses, à la peau basanée et aux grandes lunettes noires. Cette dernière semblait, paradoxalement, plus fatiguée que sa monture. Le petit cri qu'elle poussa en voyant Salizyr atterrir juste devant elle, ailes étendues, montrait aussi qu'elle avait peut-être moins d'assurance que ses Pokémons. Le Galopa n'hésitait pas à la porter sur un terrain qui ne lui était pas familier, la Magirêve était toute dynamique et avait abordé Spyrij et Salizyr d'une voix claire et enthousiaste... et la Dresseuse faisait effacée au milieu de tout ça. Devant Salizyr, elle venait de sursauter d'un air fragile tandis que le Galopa bombait le poitrail, museau relevé et oreilles en arrière, d'un air de dire « pas touche à ma dresseuse ».

SALIZYR – Ne t'inquiète pas., lui dit Salizyr pour dissiper tout signe d'hostilité. Le Galopa s'était de toute façon déjà détendu en le voyant simplement montrer la page de son carnet à la « sœur » de Kai.

INOKE – C'est incroyable... Tu sais écrire ?

C'est très souvent comme ça que commençait les dialogues après les premiers mots écrits par Salizyr. Ce dernier hocha machinalement la tête avec l'air de celui qui avait déjà observé ce genre de réactions des centaines de fois.

INOKE – C'est vraiment extraordinaire ! Je n'avais jamais vu un Pokémon qui savait faire ça. Mais... comment tu as appris ? Et ça ne doit pas être facile avec des pattes et des griffes comme les tiennes, c'est un sacré exploit, bravo ! Ca explique la sacoche que tu promènes alors... mais ça n'explique pas...

… les pokeballs qui y étaient accrochées ? Salizyr ne connaîtrait pas la fin de la phrase qui fut coupée par le hennissement et le renâclement du Galopa. Ce dernier devait bien connaître sa dresseuse et préférait l'interrompre avant qu'elle n'assomme complètement Salizyr de questions. Certaines étaient pertinentes et elle n'était pas la première à les poser, même si Salizyr n'aimait pas trop qu'on utilise le mot “pattes” à son sujet comme s'il était quadrupède : le Dracaufeu avait des mains et des pieds, pas des pattes. Avec seulement trois doigts à chaque main, contre cinq chez les Humains, le Dracaufeu avait en effet moins de dextérité dans la manipulation d'objets, mais trois doigts étaient le minimum pour tenir un crayon et écrire. Pour autant, Salizyr n'avait pas des mains de pianiste, et son écriture n'était franchement pas très élégante. Parfois, il s'entraînait seul dans son coin à avoir un trait plus calligraphié, digne de la condition sociale dans laquelle il avait grandi, mais au fond de lui, il ne devait pas y mettre tant d'efforts que ça, car il ne s'était pas beaucoup amélioré. Si le trait de son écriture était inélégant, il avait au moins l'avantage d'être parfaitement lisible, et l'on ne perdait pas de temps en le lisant à se demander quelle était telle lettre ou comment lire tel mot. Ca, c'était le véritable fruit de sa pratique quotidienne de l'écriture, d'autant plus depuis le décès de Raphaël – il écrivait beaucoup moins souvent du temps où Raphaël était vivant, par manque de nécessité.

La Dresseuse se reconcentra sur le message écrit après s'être fait rouspéter par son Galopa de Galar, le relisant lentement à voix haute. Puis :

INOKE – Oui, bien sûr qu'on va vous aider ! Il faut qu'on fasse vite.

Salizyr hocha la tête. La Dresseuse rappela le Galopa dans sa pokeball, puis marcha jusqu'à Kai et Spyrij, Salizyr lui emboîtant le pas.

SALIZYR – C'est bon, elle accepte.
INOKE – Indiquez-nous la grotte dans laquelle ils sont rentrés. Lazuli a grandit ici.

Qui ?

INOKE – Il connaîtra peut-être les endroits dangereux où ils ont pu se coincer. Et Kai pourra sentir leurs émotions. Si ils sont coincés là depuis deux jours, ils doivent être paniqués, elle les trouvera.

Bien. Salizyr demanda tout de même à Kai :

SALIZYR – Qui est Lazuli ? Et comment s'appelle ta sœur ?

Enfin il demanda à Spyrij :

SALIZYR – Tu veux nous suivre ou tu préfères continuer de surveiller la montagne au cas où ils se montreraient ?
SPYRIJ – Je dois me faire une raison : s'ils avaient dû se montrer, ils l'auraient déjà fait. Je n'aiderai à rien en restant ici, je vous accompagne.
SALIZYR – Parfait.

Spyrij rampa en tête du groupe, connaissant le chemin jusqu'à la grotte. Ce n'était pas compliqué : il suffisait de suivre les cairns. L'Onix rampait avec une certaine lenteur mais sa taille compensait et il ne ralentissait personne. Salizyr ne s'envola pas, marchant au sol à côté de la Dresseuse histoire de garder un contact et, si nécessaire, pouvoir donner des directives. Tout en marchant, il écrivit vite fait à la Dresseuse : “Mon nom est Salizyr. L'Onix est Spyrij. J'ai appris à écrire avec les Humains chez qui je suis né.”.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] EmptyDim 15 Jan 2023 - 19:40

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Cafzo-10
Piégés dans la roche
ft: Salizyr
Le petit groupe était rassemblé, et Inoke avait déjà son plan en tête. Cet Onix faisait peut-être parti des Pokémon de cette montagne, mais il ne pouvait pas autant de glisser dans les cavernes étroites que le pouvait Lazuli, qui avait vécu ici jusqu'à ce qu'il ne décide de suivre Inoke partout.

— Elle s'appelle Inoke. Et c'est un Strassie, répondit Kai aux deux questions du dragon. Il nous a déjà guidées plusieurs fois dans les profondeurs des Hauts Monts.

L'Onix avait pris la tête du groupe, sachant visiblement vers où se diriger pour retrouver la trace des randonneurs disparus. Kai le suivait de près, et Inoke restait comme à son habitude un peu en retrait. Elle savait que les Pokémon pouvaient aisément communiquer, même entre différentes espèces, et préférait laisser Kai à sa petite mission de sauvetage, cette fois.

Lorsqu'il s'agissait de communiquer avec d'autres êtres humains, Inoke était celle qui, malgré son introversion, connaissait les codes sociaux nécessaires à ces discussions. Même si elle ne les comprenait pas toujours, il fallait l'avouer. Kai, elle, avait toujours eu une approche plus directe. Au fond, cette approche ne correpondait qu'encore mieux à son statut de Pokémon, maintenant qu'elle pouvait communiquer avec eux.

Le Dracaufeu qui avait joué les interprètes avait commencé à écrire un message, qu'il montra à la Championne. Des présentations, tout simplement, avec une petite explication sur la façon dont il avait appris à écrire. Ce comportement était vraiment fascinant. Qu'il ait appris à écrire est une chose, mais qu'il utilise ce savoir pour spontanément communiquer avec des humains en était une autre.

— Enchantée, moi c'est Inoke, répondit-elle au reptile après avoir lu son message. Et je suis vraiment impressionnée par ce que tu arrives à faire.

A ses yeux, faire preuve d'une telle dextérité, et de cette compréhension à première vue façon d'un langage écrit, était aussi incroyable que si elle voyait une personne se mettre soudain à cracher du feu. Elle avait déjà eu l'occasion de rencontrer des êtres humains avec des pouvoirs psychiques, mais elle savait ces capacités communes aux siens, comme aux Pokémons. Il était seulement plus difficile pour un humain de parvenir à capter les sortes d'ondes qui permettaient au cerveau de s'affranchir de certaines limites, là où cela paraissait plus naturel pour des Pokémon de type Psy, comme son Galopa par exemple.

Pour le moment guidés par l'Onix, Inoke prit tout de même la peine de sortir Lazuli de sa Pokéball. La petite fée rocheuse lança des petits cris enthousiastes, et se mit à sautiller à droite à gauche comme pour se dégourdir un peu, avant de faire doucement luire les petites pierres précieuses parsemées sur son corps.

Si elle comptait pout le moment sur le serpent de pierre pour les guider, elle se doutait que s'il avait besoin de leur aide, c'était que le chemin finirait par se rétrécir au fil de leur avancée, jusqu'à ce qu'il soit forcé de les attendre en arrière. A ce moment, Lazuli prendrait la relève et les guiderait, comme il l'avait fait le jour de leur rencontre, et chaque jour où elle s'était aventurée dans les Hauts Monts depuis. Outre le fait qu'il ait vécu dans ces cavernes toute sa vie d'avant, les Strassie semblaient avoir un instinct pour se repérer facilement dans les entrailles de la terre. Peut-être étaient-ils sans cesse guidés par la lumière de leur reine dans les profondeurs? Inoke n'y avait jamais vraiment réfléchi plus que ça, mais c'était une hypothèse qui lui plaisait bien.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] EmptyLun 16 Jan 2023 - 10:00
Salizyr retint que la Dresseuse s'appelait Inoke. Quant à Lazuli, il s'agissait d'un Strassie qui avait déjà guidé les deux sœurs plusieurs fois dans les profondeurs des montagnes. Entre ça et les capacités de la Magirêve, voilà une belle équipe bienvenue pour prêter main forte à Spyrij ; avec tout ça, Salizyr avait bon espoir de retrouver les deux randonneurs, mais ce qui l'inquiétait, c'est l'état dans lequel ils allaient les retrouver. S'ils étaient encore en vie, Boebjie aurait la capacité de leur redonner de l'énergie voire de les soigner, son lait avait des propriétés remarquables, comme toutes les Écrémeuhs.

INOKE – Enchantée, moi c'est Inoke. Et je suis vraiment impressionnée par ce que tu arrives à faire.

D'aucuns n'arrivaient pas à croire qu'un Dracaufeu fût capable d'écrire, certes avec une écriture inélégante, mais de façon tout à fait lisible. D'autres s'en étonnaient sur le coup mais intégraient très vite qu'il eût pu apprendre auprès de la famille d'Humains qui l'avait élevé dès l'éclosion. En somme, si la capacité d'écriture de Salizyr étonnait toujours les Humains pour la première fois, cet étonnement perdurait plus ou moins longtemps : soit il était ponctuel, soit il se transformait en fascination. Salizyr se rappelait cette adolescente Humaine qui l'avait à un moment mis au défi d'écrire toute une série de mots compliqués, et Salizyr avait commis plusieurs fautes sur les mots les moins courants mais avait quand même réussi à l'impressionner. Inoke avait l'air un peu trop réservée pour en arriver là, mais il sentait quand même la fascination dans sa voix et dans ses yeux. Parfois, en réalité, avec le nombre de Pokémons nés chez des Humains et élevés par eux, Salizyr s'étonnait que la capacité d'écriture fût si rare. Il n'avait pas l'impression d'avoir accompli quelque chose de si impensable, et pourtant, c'était bien exceptionnel. Il en tirait forcément une grande fierté, un peu par procuration : il savait que s'il avait été encore là, Raphaël aurait été fier de lui et de son aptitude à se faire comprendre de tous les Humains – sauf des analphabètes ou des aveugles bien entendu.

Inoke ouvrit une pokeball pour faire sortir un Strassie que Salizyr devina être le fameux Lazuli.

SALIZYR – Bonjour.

Le temps d'arriver à la grotte, Salizyr écrivit une phrase sur son carnet et la montra à Inoke : “Je suis la voie de mon frère décédé, il voulait être Dresseur, c'est aussi pour ça que j'ai appris à écrire.”.

En y repensant, Inoke avait fait rentrer dans sa pokeball un Galopa de Galar, qui aurait sûrement été capable de transmettre par télépathie à sa Dresseuse les paroles de Salizyr. Cependant, si le cheval n'était pas à l'aise sur ce terrain de montagne, autant le laisser se détendre dans sa pokeball plutôt que de l'embêter à jouer les interprète. C'est aussi pour cette raison que Salizyr ne tenait pas absolument à se faire accompagner d'un Pokémon Psy si ce n'était au final que pour lui demander de jouer ce rôle. Il voulait que le recrutement de nouveaux compagnons soit motivé par d'autres objectifs ou d'autres liens, comme pour Dribeü par exemple.

En tout cas, cette phrase écrite allait sûrement déclencher de nouvelles questions de la part d'Inoke, ou au moins d'autres exclamations admiratives. Salizyr voulait surtout lui expliquer un peu mieux comment cela se faisait qu'il avait développé cette aptitude d'écriture si exceptionnelle chez un Pokémon. Et puis, il devait l'avouer, ce n'était pas désagréable de s'attirer l'admiration, pour un fier Dracaufeu comme lui !

SPYRIJ – Dans une minute devant nous se trouvera une falaise, la grotte est sous cette falaise, à moitié masquée par un arbre. J'aiderai l'Humaine à descendre la falaise.
SALIZYR – Les randonneurs ont descendu cette falaise ?
SPYRIJ – Non, je leur avais montré un chemin. Ca nous ferait faire un détour, je préfère que nous arrivions le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] EmptyMer 18 Jan 2023 - 13:32

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Cafzo-10
Piégés dans la roche
ft: Salizyr
Le petit Strassie avait répondu timidement au bonjour du Dracaufeu, un peu comme un enfant aurait répondu à un inconnu. Il avait beau être plein d'énergie et très joueur, il gardait un comportement d'enfant, et avec lui, une certaine réserve devant des inconnus, surtout lorsqu'il n'était plus au café d'Inoke.

Pendant ce temps, le reptile avait recommencé à écrire, cette fois-ci à l'adresse de la Championne: Je suis la voie de mon frère décédé, il voulait être Dresseur, c'est aussi pour ça que j'ai appris à écrire.

Oh, ainsi il avait un Dresseur, un frère, qui n'était plus? Inoke adressa un regard désolé, plein d'empathie au Dracaufeu, avant de lui répondre:

— Je suis désolée, lui dit-elle d'abord pour présenter ses condoléances. Je suis certaine que de là où il est, il est très fier de toi.

Elle connaissait la douleur que procurait la perte d'un être cher. Lorsqu'elle l'avait connue, elle était prête à cesser elle aussi de continuer à vivre. Pourtant, ce Dracaufeu avait persévéré, et s'était mis en tête de suivre la voie de son frère. Cette fois, il y avait une explication à la ceinture de Pokéballs. Ce ne serait sans doute pas une voie facile, mais au vu du courage de ce dragon, elle n'avait aucun doute que, comme elle avant lui, il saurait faire honneur à son adelphe qui veillait sur lui depuis l'au-delà.

C'était donc lui, qui avait appris à écrire à son Pokémon. C'était un talent qui lui serait sans nul doute très utile. Inoke, elle, était parfaitement incapable de communiquer directement avec ses compagnons. Aucun d'entre eux. Eux, la comprenaient, mais elle ne percevait aucun mot en retour. A vrai dire, elle n'en avait jamais eu besoin. Kai et elle étaient jumelles, elles avaient développé une forme de communication qui dépassait la parole. Puis, à force de cotoyer ses Pokémon Fée, connus pour avoir le pouvoir de ressentir les émotions d'autrui, leurs intentions et sentiments, elle avait elle-même développé une empathie extrême.

Leurs cœurs battaient toujours à l'unisson, et elle pouvait sentir le moindre battement. Chaque émotion, chaque sentiment, que ses Pokémon ressentaient, elle le ressentaient aussi. Et l'inverse était tout aussi vrai. Petit à petit, cette faculté de ressentir les aura de ceux qui l'entouraient s'était faite plus grande, et aujourd'hui, elle parvenait à capter les émotions des autres, ou leurs intentions, pour pouvoir s'en préserver. Elle n'était pas encore aussi douée que ses Pokémon dans ce domaine, et avait bien des lacunes, mais c'était sa façon à elle de communiquer avec ses compagnons et amis, sans avoir besoin de se comprendre.

Alors qu'ils marchaient, Kai revint un instant vers Inoke pour lui adresser un regard. Elle lui fit comprendre que, pour la suite, elle devrait faire confiance à l'Onix sauvage qui les accompagnait. En effet, quelques pas plus loin, Lazuli avait éclairé le début d'une fissure, traîtresse et dissimulée par le feuillage d'un arbre qui avait profité du peu de lumière qui s'était infiltrée jusqu'ici pour poussée. Le ravin descendait vers les entrailles de la montagne. Inoke s'arrêta, et, prudemment, essaya de se pencher pour regarder le fond. Ne voyant que le mur escarpé qui se présentait à elle, et prise d'un léger vertige, elle déglutit.

— On va devoir descendre là-dedans, pas vrai? demanda la Championne d'une voix tremblante.

Kai hocha simplement la tête, un grand sourire plein de confiance sur le visage. Il était facile pour elle d'avoir de l'assurance, elle était déjà morte! Et de toute façon, elle flottait au dessus du sol, ce genre d'obstacle n'en était plus un pour la Magirêve. Sa jumelle lui fit la moue, avant de s'accroupir pour serrer son Strassie contre elle et se rassurer. Après avoir respiré un grand coup pour essayer de se calmer, et se remémorant qu'ils s'étaient aventurés ici pour sauver des vies, elle se tourna vers le serpent de pierre, hochant la tête pour lui indiquer qu'elle était prête pour la descente.

— Si tu penses qu'il faut passer par là, je te fais confiance, lui dit-elle.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] EmptySam 21 Jan 2023 - 9:57
INOKE – Je suis désolée. Je suis certaine que de là où il est, il est très fier de toi.

Salizyr eut un petit sourire reconnaissant et hocha la tête pour accepter ces paroles aimables. Le silence se réinstalla un instant alors que le groupe, composée d'Inoke, de Kai, de Lazuli, de Salizyr et de Spyrij, approchait de la falaise que ce dernier avait annoncée. Lazuli partit un peu en avant et éclaira ladite falaise, qui tombait à pic sur une huitaine de mètres. En contrebas se trouvait un autre plateau rocheux, et Salizyr aperçut le chemin par lequel les deux randonneurs avaient dû arriver en ayant contourné la falaise jusqu'à trouver un dénivelé praticable. Un arbre trônait fièrement au pied de la falaise, unique grand représentant végétal à une cinquantaine de mètres à la ronde. Ce devait être l'arbre dont parlait Spyrij : l'entrée de la falaise était masquée derrière son tronc.

INOKE – On va devoir descendre là-dedans, pas vrai ?

Spyrij tourna la tête vers elle avec un regard paisible et rassurant. Il avait vraiment tout l'air du grand sage de la montagne, ce colossal serpent de pierre. Salizyr ne put s'empêcher de l'imaginer se battre férocement pour défendre ses pairs et son territoire. C'était en tout cas la réputation des Onix. Spyrij avait la “particularité”, si c'en était une, de se montrer amical envers les Humains, tandis que les Onix étaient généralement réputés pour être agressifs, mais Salizyr ne doutait pas que s'il venait à se battre, il représenterait le même danger que ses congénères.

INOKE – Si tu penses qu'il faut passer par là, je te fais confiance

Le serpent de pierre avait le corps plus long que la falaise. Il rampa précautionneusement pour la descendre, et l'on vit tout de suite qu'il était dans son biome naturel : ses rochers corporels se calaient avec facilité contre la falaise pour empêcher son corps entier de chuter lourdement, et lorsque sa tête vint se poser délicatement sur le plateau en contrebas, sa queue suivit le mouvement dans un rythme continue et une allure sûre. Le tout se déroula dans un tonnerre rocailleux, comme si la falaise entière était en train de se détacher sous l'effet d'un tremblement sismique et menaçait de provoquer un éboulement.

Pour Salizyr, la descente fut beaucoup plus silencieuse : d'un simple battement d'aile, il longea la falaise par voie aérienne et se posa au sol. Quant à Lazuli et Kai, ils allaient être encore plus silencieux, eux, pour le coup. Seule Inoke allait avoir besoin d'aide, ce que Spyrij avait anticipé. Si besoin, Salizyr pouvait aussi l'aider en la portant, mais Spyrij s'était déjà montré volontaire, et si le Dracaufeu était déjà capable de porter un Humain sur son dos, l'Onix sentirait à peine son poids.

Spyrij, une fois descendu, étendit lentement son corps le long de la falaise pour présenter son énorme tête à Inoke. Il lui fit un petit signe, comme un hochement, l'invitant à lui grimper sur la tête. Inoke pouvait s'agripper à sa corne frontale mais Spyrij faisait des gestes doux de toute manière. Spyrij contourna la queue de l'Onix pour chercher l'entrer de la falaise derrière l'arbre, et ne manqua pas de la trouver. On pouvait ne pas la remarquer si on ignorait son existence, mais quand on savait où la chercher, on la trouvait tout de suite. Il remarqua quelque chose à ses pieds : un cairn. Cela confirmait que les randonneurs avaient bien atteint la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:54

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Cafzo-10
Piégés dans la roche
ft: Salizyr
Le bas de cette descente avait beau être visible, et manifestement facile à atteindre pour le serpent de pierre, ce genre d'endroit n'en restait pas moins dangereux. Nombreux étaient les montagnards à s'égarer, ou chuter dans ces montagnes. C'était l'un des endroits les plus sauvages et impitoyables de Maïlys. Lors de ses promenades avec ses Pokémon, Inoke veillait toujours à rester extrêmement prudente, et à prendre le moins de risque possible. Bien sûr, elle pouvait comprendre l'amour du danger que certains éprouvaient, et elle avait elle-même une certaine soif de l'aventure qu'elle ne pouvait pas toujours étancher à cause de son handicap... mais elle restait consciente que se blesser, seul dans ses montagnes, était bien souvent signe de la fin du voyage.

Elle espérait au moins qu'ils arrivent à temps pour sauver ces randonneurs.

Gardant Lazuli serré contre elle comme une enfant tiendrait un doudou pour se réconforter, elle regarda le Onix descendre la falaise avec une aisance qui montrait bien à quel point il était habitué à ces lieux. Bientôt, ce fut au tour de Salizyr et Kai de voler tranquillement jusqu'en bas, alors que le serpent faisait remonter sa tête jusqu'en haut du mur naturel. Il hocha doucement la tête, comme pour indiquer à l'humaine qu'elle pouvait monter.

Gardant son Strassie avec elle d'un bras, elle se servit de l'autre pour grimper sur la tête du géant, et se tenir à sa corne, alors qu'il redescendait tout doucement pour ne pas risquer de perdre l'équilibre. Une fois en bas, Inoke sauta du haut de son crâne pour atterrir les deux pieds dans la neige, et reposer son Pokémon. Une première étape rondement menée.

Alors que sa jumelle vint la voir pour s'assurer que tout allait bien, Salizyr avait commencé à examiner l'entrée de la grotte. Inoke rassura Kai en un sourire, avant qu'elles ne le suivent.

— Ils sont bien arrivés ici, dit-elle en remarquant à son tour le cairn. Lazuli, tu connais cette grotte? Tu vas pouvoir nous guider? demanda-t-elle ensuite à l'adresse de son petit guide de pierre.

Lazuli, faisant luiser d'avantage ses pierres précieuses, fit quelques petits bonds en avant pour s'enfoncer dans la caverne, et essayer de la reconnaître. Si ces petites bêtes avaient un instinct hors du commun pour se diriger dans leur royaume de pierre, il aurait sans doute besoin de s'y aventurer un peu plus pour reconnaître les lieux. Faisant confiance à sa petite fée rocheuse, Inoke le suivit en se laissant guider par sa lumière, faisant bien attention à où elle mettait les pieds pour éviter de glisser ou de trébucher. Elle n'était pas vraiment équipée pour la randonnée, et encore moins pour l'escalade, alors la prudence devait être de mise pour éviter une mauvaise chute.

Pendant ce temps, Kai avança à son tour en tête du groupe, essayant de concentrer ses pouvoirs pour capter des émotions étranges qui n'auraient rien à faire dans ces lieux. Si ces deux randonneurs étaient coincés ici depuis deux jours, leurs cœurs devaient être emplis de peur, une émotion dont les Feuforêve se nourrissent, et qu'elle n'avait jamais aucun mal à reconnaître. Alors, ouvrant son propre cœur à ce qui l'entourait, la sorcière commença à capter toute la vie de celui de la montagne. Les Pokémon qui s'y cachaient, loin de toute présente humaine, certains se reposant à l'abri du froid extérieur, d'autres prédateurs, chassant des proies apeurés, d'autres encore jouant avec leurs petits, ou couvant des œufs miraculeux bien au chaud. La montagne grouillait de vie, partout autour d'eux, et Kai pouvait sentir chacun de ces êtres. Il ne restait qu'à trouver parmi toutes ces présences, celles qui n'y étaient pas chez elles.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] EmptyDim 29 Jan 2023 - 10:32
Quand Salizyr reporta son attention sur ses compagnons de quête, Spyrij était en train de faire descendre Inoke au pied de la falaise. L'humaine se tenait à la corne frontale de l'Onix et serrait contre elle le Strassie, faisant penser à un enfant qui cherchait du réconfort dans son doudou. C'était mignon. Spyrij, de toute manière, faisait des mouvements très lents et précautionneux, ce qui pouvait aussi rassurer Inoke. C'était incroyable pour Salizyr de voir un Onix prendre autant soin d'un Humain en contredisant tous les stéréotypes au sujet de son espèce, et cela ne faisait qu'amplifier son envie de poursuivre ses aventures avec lui. Ils étaient comme faits pour s'entendre, et Spyrij lui avait déjà promis que s'ils parvenaient tous ensemble à sauver les randonneurs, il aiderait Salizyr à honorer la mémoire de Raphaël, des mots qui avaient touché le Pokémon-Dresseur. Cette quête revêtait donc un intérêt double : sauver deux vies humaines, et obtenir l'amitié de Spyrij.

Inoke arriva au niveau de la grotte sans une égratignure grâce à l'attention bienveillante de Spyrij et remarqua à son tour le cairn, avec la même déduction. Elle demanda à Lazuli s'il connaissait cette grotte et s'il allait pouvoir les guider. Le Pokémon roche féérique prit une distance d'avance comme s'il partait en éclaireur. Spyrij, lui, n'allait pas entrer dans la grotte. Salizyr se tourna face à lui. Tous deux s'échangèrent un regard, sans un mot, mais ils se comprirent. Salizyr lui posa une main fraternelle sur un rocher, hocha la tête puis s'engouffra avec les autres, laissant le colossal serpent de pierre montrer la garde.

Ils auraient vite été dans l'obscurité sans les lueurs du Strassie au-devant pour les guider. Salizyr vint se positionner juste à côté d'Inoke et plia la queue vers l'avant en levant l'extrêmité : avec sa flamme caudale, le Dracaufeu servirait de torche vivante à Inoke. Kai, quant à elle, prit les devants avec Lazuli. Tandis que l'un allait peut-être pouvoir cartographier la grotte, l'autre pouvait y détecter les présences vivantes et peut-être localiser les deux randonneurs.

Soudain, de petits rires malicieux se firent entendre par échos dans la grotte. Salizyr se figea un instant, puis tendit le museau et renifla, mais aucune odeur particulière ne lui vint pour le moment. Les rires se firent entendre à nouveau. Il écrivit rapidement quelque chose sur son carnet et le montra à Inoke en éclairant son écriture avec sa flamme caudale :
Sûrement des Grimalins.

Puis il demanda à la Magirêve :

SALIZYR – Kai, sens-tu la présence de Grimalins dans cette grotte ? C'est peut-être eux qui ont causé du mal aux randonneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] EmptyMer 1 Fév 2023 - 11:42

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Cafzo-10
Piégés dans la roche
ft: Salizyr
Plus ils s'enfonçaient dans la caverne, plus il était difficile d'y voir, le peu de lumière provenant de l'entrée finissant par les avoir abandonnés. Si Inoke n'était pas très sereine, et était obligée de faire très attention à où elle posait les pieds, elle savait qu'elle pouvait avoir une confiance aveugle en Kai et Lazuli pour les couvrir. Elle suivait donc la petite fée de pierre sans une hésitation, regardant alternativement ses bottes pour être attentive à où elle marchait, et son Strassie pour suivre la lueur bleutée.

Grâce à Salizyr, qui avait eu la gentillesse de placer la flamme de sa queue de façon à éclairer leur chemin, elle pouvait avancer plus sereinement, sans craindre de trébucher sur une pierre qui dépasserait plus que les autres. Alors qu'ils avançaient, des rires malicieux commencèrent à se faire entendre. Le Dracaufeu se mit à écrire quelque chose à son carnet, avant de le montrer à la lumière de sa flamme.

Sûrement des Grimalins.

Des Grimalins? Dans une caverne au milieu des Hauts Monts? Elle en doutait fortement. Il avait posé la même question à Kai, mais elle aussi semblait dubitative. Les Grimalins vivaient au plus profond des forêts, il y avait peu de chances qu'ils se soient perdus dans un endroit pareil, loin de toute végétation. Ces rires étaient sûrement autre chose, des Pokémon qui avaient l'habitude de ce genre d'endroit, sombres et reculés, à l'abri des intempéries, et surtout, possédant ses richesses minérales. Non, il s'agissait sûrement...

— Des Ténéfix, annoncèrent les jumelles d'une même voix alors qu'elles s'étaient toutes deux soudainement arrêtées.

Ce n'étaient peut-être pas eux qui s'en étaient pris aux randonneurs, ils préféraient généralement se dissimuler aux yeux des humains pour vivre leur vie dans l'obscurité... mais ceux-ci devaient avoir repéré la lumière de Lazuli, et souhaitaient sans doute s'emparer de ses précieuses gemmes.

— Je crois qu'ils sont trois, annonça Kai alors qu'elle se rapprochait du Strassie pour pouvoir le protéger si besoin, mais j'arrive pas à les voir, faîtes attention.

Elle ne pouvait pas transmettre l'information aussi directement à sa sœur, mais celle-ci comprit l'essentiel via ses émotions, son inquiétude. Inoke se mit donc sur ses gardes, essayant de scruter l'obscurité en quête d'un mouvement, du reflet d'un œil de diamant, tout en se rapprochant de ses Pokémon.

Soudain, l'un des Tenefix, qui semblait avoir perdu patience dans cette tentative d'embuscade, tenta de se jeter sur Kai qui protégeait le trésor convoité, ses griffes acérées chargées d'une sombre énergie. La sorcière, sur ses gardes elle aussi, répliqua aussitôt avec une attaque Éclat Magique, qui repoussa l'assaut du Ténéfix avant même qu'il ne puisse l'atteindre, et qui éclaira le temps d'une seconde la caverne, dévoilant les deux autres voleurs de gemme qui se dissimulaient derrière le groupe, prêts à frapper à leur tour.

L'assaut avait été lancée plus vite que prévu, mais les deux Pokémon sauvage s'élancèrent quoiqu'un peu maladroitement vers leurs proies. Ou plutôt, vers les êtres qui s'étaient mis sur la route entre eux et les gemmes qu'ils convoitaient.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] EmptySam 4 Fév 2023 - 14:55
INOKE & KAI – Des Ténéfix.

En y repensant, ça faisait déjà plus de sens de trouver dans cette grotte des Ténéfix plutôt que des Grimalins dont les espaces naturels préférés étaient plus verdoyants, quand il ne faisaient pas irruption dans les maisons aux détriments de leurs habitants. A la décharge de Salizyr, les échos et l'accoustique particulières de la grotte avaient altéré le son des ricanements pour les faire ressembler à ceux de Grimalins ; par ailleurs, Salizyr était tellement pressé de trouver la cause de la disparition des randonneurs qu'il avait en premier lieu pensé à des Pokémons connus pour causer malheur. Le caractère de Spyrij aurait pourtant dû le pousser à se défaire de ses clichés.

Mais c'étaient bien des Ténéfix ; en repensant aux rires, Salizyr pouvait comprendre pourquoi il s'était mépris. Ces Pokémons avaient mauvaise réputation auprès des gens, mais si Salizyr voulait se débarrasser de certains clichés, alors il ne devait pas porter de crédit aux rumeurs voulant que certains Ténéfix volaient l'âme des gens. En revanche, une chose un peu plus certaine concernait leur régime alimentaire à base de gemmes et autres pierres précieuses. En ce sens, les Ténéfix pouvaient représenter des prédateurs pour Lazuli.
Kai annonça qu'ils étaient trois, et Salizyr dut la croire sur parole. A la lueur de sa flamme caudale servant de torche pour Inoke, Salizyr regarda cette dernière et lui fit deux signes de la main successivement : un premier comme un pouce en l'air pour lui confirmer qu'elle avait raison sur la présence de Ténéfix, un deuxième en montrant ses trois doigts pour lui faire comprendre qu'ils étaient trois selon Kai.

Un instant plus tard, un Ténéfix surgit de l'obscurité pour attaquer Kai mais se fit aussitôt repousser par la Magirêve. L'attaque lumineuse éclaira une caverne annexe pendant une seconde, dévoilant les deux autres Ténéfix. Salizyr tendit le museau pour renifler encore, par réflexe, mais l'odeur des Ténéfix, déjà subtile en soi, se fondait avec celle de la pierre environnante. Son odorat reptilien pourtant développé n'allait pas beaucoup l'aider dans cette situation.

Salizyr plissa les yeux et finit par voir la silhouette d'un Ténéfix parmi les deux derniers se jeter sur lui. Il ne voulait pas trop bouger la queue pour ne pas laisser Inoke dans le noir, aussi leva-t-il plutôt la jambe pour repousser le petit être d'un gros coup de pied, certes peu académique mais efficace. Ca ressemblait à une tentative d'Ultimawashi mais très mal maîtrisée. A la réflexion, c'était une attaque que Salizyr aimerait bien apprendre, mais il lui faudrait trouver quelqu'un pour s'entraîner.

Le Dracaufeu-Dresseur saisit rapidement une pokeball à sa sacoche et la lança : une aura s'en dégagea et matérialisa Yaeslig à mi-distance entre le Ténéfix qui venait de se manger le pied du Dracaufeu en pleine figure, et le duo formé par Inoke et ce dernier. Salizyr la choisissait car l'énergie produite par son corps de lave dégageait naturellement de la lumière, et ses attaques de feu éclaireraient également la grotte.

SALIZYR – Yaeslig, Bâillement sur le premier Ténéfix que tu vois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]
» [Terminé] Radiance [Inoke]
» [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]
» [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]
» Prémices à l'envol [Inoke] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Les Hauts Monts :: Antre Cristalline-
Sauter vers: