-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 14:03

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 Cafzo-10
Piégés dans la roche
ft: Salizyr
Les deux autres prédateurs étaient sortis des ombres, prêts à frapper. Alors que Salizyr repoussait l'un d'eux avec sa patte pour le faire reculer, Lazuli était passé entre les jambes de sa dresseuse pour s'interposer, venant encaisser le coup sans broncher grâce à son corps de pierre. S'ils voulaient s'emparer de ses gemmes, ils feraient mieux de repasser, il ne leur laisserait pas si facilement.

— Lazuli, Rayon Gemme! lança Inoke à son Pokémon.

Deux cristaux sortirent du sol et se mirent à léviter devant la fée de roche. Entrant en résonnance avec les pierres précieuses qui composaient son corps, les minerais flottants se chargèrent d'une puissante énergie, et un puissant laser partit frapper le Tenefix contre lequel Lazuli s'était défendu et ainsi le repousser.

Pendant ce temps, le Dracaufeu avait sorti une Pokéball, pour en libérer un Limagma. La Championne avait bien vu qu'il en avait sur lui, et avait bien compris qu'il comptait suivre les traces de son ancien Dresseur... mais cette vision en restait particulièrement singulière. Suivant, elle le supposait, les ordres de son Dresseur, le Limagma lança une attaque Bâillement, qui vint toucher le Ténéfix qu'il avait repoussé du pied plus tôt.

Les deux lutins se préparaient à repartir à l'assaut, mais celui qui venait d'être touché commença à somnoler, jusqu'à tomber de sommeil. Un peu confus devant cette situation, le second commença à s'inquiéter. L'embuscade avait totalement ratée, et il se retrouvait à présent seul pour affronter tout un groupe d'adversaires. C'était l'heure de la retraite! Il saisit le bras de son allié pour le passer autour de ses épaules, et s'empressa de le traîner dans l'obscurité où ils retournèrent se cacher. Tant pis, la prochaine fois ils s'en prendraient à un Strassie avec une escorte moins importante.

Voyant les assaillants partir, Inoke laissa filer un soupir de soulagement. Décidément, cette promenade en montagne était loin d'être aussi tranquille qu'elle l'aurait voulu.

— Merci pour ton aide, adressa-t-elle à Salizyr.

— Je les ai trouvés, annonça aussitôt Kai, qui avait ressenti quelque chose d'étrange le calme revenu.

La conteuse avait tourné la tête vers sa jumelle. Bien sûr, elle n'avait pas entendu ce qu'elle venait de dire, mais elle avait senti cette drôle de fluctuation dans ses émotions. Elle avait trouvé quelque chose, c'était certain. D'ailleurs, la Magirêve repris son avancée dans les tunnels sans plus d'avertissement, laissant le reste du groupe la suivre.
La sorcière prit un détour, puis un second, alors que Lazuli mémorisait le trajet pour le retour. Bien vite, ils arrivèrent devant une crevasse dissimulée par l'obscurité, que Kai s'empressa de signaler en bloquant la route pour éviter que quelqu'un d'autre n'y tombe. Le trou n'était pas grand, mais son rebord était raide. Les randonneurs se trouvaient là en bas, l'un d'eux blessé à la cheville, sans doute après avoir chuté ici-même. Lazuli s'approcha du bord, éclairant faiblement les deux promeneurs, et Inoke s'y pencha prudemment à son tour.

— On est venus vous aider, annonça immédiattement la Championne en voyant les deux silhouettes humaines en bas pour les rassurer. Vous êtes blessés?

Ses Pokémon pourraient aider à apporter les premiers soins, mais il fallait déjà parvenir à les sortir de là en toute sécurité. Pensant à la solution la plus évidente, elle se tourna vers Salizyr. Il avait sans doute déjà en tête l'idée de les faire remonter grâce à ses ailes puissantes.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 15:53
Au final, le premier Ténéfix que vit Yaeslig, fut celui que Salizyr avait lui-même repoussé. C'est donc lui qui fut affecté par le Bâillement. L'autre Ténéfix à côté de lui, partiellement éclairé par la lumière dégagée par le corps de la limace de lave, montra alors des signes d'hésitation. Les trois chasseurs de gemmes avaient voulu tenter une embuscade pour frapper vite et efficacement, et leur plan semblait complètement tombé à l'eau. Il se retrouvaient désormais en sous-nombre face à deux Dresseurs, dont un Pokémon lui-même, et leurs compagnons ; et ils n'avaient plus l'effet de surprise ni même le bénéfice de l'obscurité. Le Ténéfix décida raisonnablement de battre en retraite, prenant son camarade endormi sur ses épaules.

Salizyr entendit Inoke lâcher un petit soupir de soulagement.

INOKE – Merci pour ton aide.

Salizyr hocha la tête et remercia également Yaeslig, mais sans la rentrer dans sa pokeball : maintenant qu'elle était avec eux, autant qu'elle reste. Le groupe n'avançait de toute manière pas vite, la limace de lave n'allait pas trop les ralentir.

KAI – Je les ai trouvés.

Vraiment ? Salizyr ne voulut pas harceler Kai de questions inutiles, il fut bien tenté de lui demander s'ils allaient bien, mais était-ce une chose que Kai pouvait seulement ressentir, et de toute manière, ils le sauraient bien assez vite, dès qu'ils seraient arrivés à leur niveau. Kai garda la tête du groupe, se souciant à peine que les autres la suivissent. Lazuli devait être en train de tout cartographier dans son esprit, pour guider tout le monde sur le chemin du retour. Salizyr marchait juste à côté d'Inoke, continuant de lui servir de torche vivante avec sa queue, et Yaeslig était derrière, permettant de surveiller que personne n'allait les attaquer de dos. En marchant, Salizyr écrivit vite fait sur son carnet pour Inoke :

Ta sœur les a trouvés.

Il ne fallut pas longtemps pour qu'ils arrivent tous devant une crevasse. Kai s'était positionnée juste devant une crevasse, et si elle avait eu des bras, elle les aurait certainement écartés pour mieux faire comprendre le message “stop danger”. Heureusement, Strassie puis Salizyr purent éclairer ladite crevasse et éviter à Inoke de se blesser en faisant une chute.

La chute, justement, voilà ce que les randonneurs n'avaient pas évité, eux. Ils étaient là, en bas, tous deux vivants ; un homme et une femme, tels que les avait décris Spyrij. La femme était visiblement blessée à la cheville. Salizyr se demanda s'ils avaient été embêtés par les Ténéfix. Ainsi piégés par la crevasse, ils étaient à la merci de n'importe quel Pokémon mal intentionné. Ils devaient en avoir conscience car le premier regard qu'ils levèrent vers les têtes penchées au-dessus d'eux furent des regards craintifs, aussi Inoke leur parla-t-elle aussitôt pour les rassurer.

Randonneur homme – Martine est blessée. Je crois qu'elle s'est fracturé la cheville. Moi j'ai pris un mauvais coup au mollet mais je peux marcher.

Salizyr n'eut pas à hésiter, il savait déjà ce qu'il allait faire. D'un battement d'ailes, il descendit dans la crevasse et se posa précautionneusement à côté de la randonneuse prénommée Martine. Il adressa un regard et un hochement de tête pour faire comprendre à l'homme, sans avoir à écrire sur son carnet, qu'il était là pour les aider. Il commença à se mettre à quatre pattes, dans le même sens que Martine, et invita d'un geste de la tête l'homme à la déplacer sur son dos.

Randonneur homme – Oh, oui, bien sûr, super. Merci énormément. Ca va aller, Martine, ce Dracaufeu va te sortir de là.

L'homme aida Martine à s'allonger sur le dos de Salizyr, qui lui prit délicatement les poignets et lui passa les bras autour de son cou, lui faisant comprendre de s'accrocher alors qu'il se redressa lentement. Il commença à battre des ailes, et se souleva à la verticale, Martine accrochée à lui. Il déposa la randonneuse à côté d'Inoke.

A peine l'eut-il fait, que d'autres rires se firent entendre un peu plus loin. Ca ne pouvait pas venir des Ténéfix qu'ils avaient laissé derrière eux, et pourtant ces ricanements malsains ressemblaient encore plus à ceux de Grimalins. Alors quoi, il y avait vraiment des Grimalins dans cette grotte ?

Salizyr cracha une boule de feu qui alla lentement s'écraser à distance, afin d'éclairer ce qu'il y avait de l'autre côté de la crevasse, d'où provenaient les ricanements. Trois silhouettes se détachèrent... qui ressemblaient bel et bien à des Grimalins. Sans prendre le temps de réfléchir à la raison qui pourrait expliquer la présence de Grimalins dans cette grotte, il lança une pokeball, qui fit apparaître Flumoc de l'autre côté de la crevasse.

SALIZYR – Flumoc, envoie un Gaz Toxik vers les Grimalins ! Yaeslig, approche-toi de lui pour l'éclairer !

Laissant ensuite ses deux compagnons agir, il descendit à nouveau dans la crevasse, car il restait le randonneur homme.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 15:25

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 Cafzo-10
Piégés dans la roche
ft: Salizyr
Elle les avait bel et bien trouvés, Inoke n'avait eu aucun doute là-dessus même avant de voir le message de Salizyr, qui avait eu le don de la faire sourire. Ses intention étaient bonnes, mais elle n'avait pas pu s'empêcher de penser que si elles avaient eu besoin d'un interprète pour se comprendre jusqu'alors, elles auraient eu bien du mal à être aussi complices qu'elles ne l'étaient aujourd'hui.

De vraies jumelles, un simple regard leur suffisait toujours, et leur avait toujours suffit, dans cette vie ou la précédente. Il leur arrivait, enfants, de parfois avoir des conversations entières sans avoir besoin d'ouvrir la bouche. C'était quelque chose d'assez inexplicables, que même leurs parents avaient toujours eu du mal à comprendre. L'explication était-elle peut-être ailleurs? Peut-être venait-elle de cet étrange don que la Championne pouvait posséder à l'époque sans le savoir, et qu'elle n'avait développé que plus tard? Cela ne pouvait pas être la seule explication, à ses yeux. Seul leur lien si fort aurait pu permettre une telle chose.

— Martine est blessée, avait répondu l'homme en bas, parlant de la personne qui l'accompagnait. Je crois qu'elle s'est fracturé la cheville. Moi j'ai pris un mauvais coup au mollet mais je peux marcher.

Elle s'était tournée vers Salizyr, et celui-ci avait déjà commencé à battre des ailes pour aller chercher la blessée. Réfléchissant rapidement à comment l'aider, Inoke sortit une autre de ses Pokéball. Les tunnels étaient trop étroits pour y libérer Pastel, son Galopa, qui aurait eu les pouvoirs suffisants pour soigner cette blessure, au moins suffisamment pour lui permettre de marcher jusqu'à une clinique où elle pourrait être prise en charge. Heureusement, elle avait un comagnon bien plus petit, qui pouvait lui aussi remplir le rôle d'urgentiste dans ce genre de situation.

Oberon, la petite fée aux allures de royauté, sortit de sa Pokéball, alors que Salizyr déposait la blessée à côté. Le Rubombelle regarda autour de lui avec inquiétude, n'appréciant pas vraiment ce genre d'endroit trop fermé. Il n'avait déjà pas été très confiant depuis l'intérieur de sa Pokéball, jusqu'à présent, mais se trouvait en personne dans cette caverne ne l'angoissait que d'avantage.

— Vous êtes la Championne de Bordeciel, n'est-ce pas? demanda la randonneuse, maintenant qu'elle se trouvait assez proche de son visage faiblement éclairé par la lueur de Lazuli pour la reconnaître. Merci pour votre aide. Merci énormément.

Petit à petit, Inoke pouvait sentir sa peur s'effacer pour laisser place à un profond soulagement. Elle se sentait enfin en sécurité, et sentait qu'ils allaient bientôt pouvoir quitter cet endroit, et en finir avec cette mauvaise aventure. La Championne lui sourit d'un air rassurant, alors qu'elle s'était agenouillée pour examiner délicatement la blessure, avant de lui répondre:

— C'est ce Dracaufeu qu'il faut remercier, avoua-t-elle en désignant Salizyr du regard. C'est lui qui m'a fait comprendre que deux personnes s'étaient retrouvées coincés ici.

Il fallait bien lui rendre les éloges qu'il méritait. Sans Salizyr, elle n'aurait jamais su que ces deux personnes se trouvaient là-dessous, blessées et égarées dans cet endroit isolé et dangereux. D'ailleurs, le reptile avait entendu de nouveaux ricanements. Les Ténéfix avaient pourtant laissé tombé leurs proies. Alors... d'où pouvaient provenir ces rires?

— Ne bougez pas, Oberon va s'occuper de votre cheville. Vous ne pourrez pas encore marchez seule, il faudra continuer de faire attention, mais la douleur devrait être atténuée.

Alors qu'elle se redressait, pour laisser le monarque s'occuper de cette fracture grâce à ses Aromathérapies et les propriétés curatives de sa Boule Pollen, Inoke fut prise d'un vertige qui l'obligea à prendre appui sur une paroi de la grotte pour ne pas tomber. Cette excursion commençait déjà à durer trop longtemps, et elle pouvait sentir son corps et son cerveau la rappeler à l'ordre. Elle ne pourrait tarder davantage sans tirer sur ses propres limites.

Kai sentit de suite le malêtre de sa sœur et se précipita vers elle pour l'aider à garder l'équilibre, mais aussi pour la regarder avec inquiétude. Il fallait vite qu'ils quittent cet endroit, mais un nouvel obstacle venait de se dresser sur la route. Salizyr, pour connaître l'origine de ces rires inquiétants, avait craché une boule de feu dans l'obscurité, qui dessina la silhouette de trois lutins des forêts, de l'autre côté de la crevasse qui avait piégé les randonneurs.

Des Grimalins, ici? Ça n'avait aucun sens, mais la tête de la spécialiste des fées tournait trop pour lui laissait l'occasion d'y réfléchir un seul instant. Pour le moment, le dragon avait pris les choses en main, envoyant un autre de ses Pokémon, un Miamiasme cette fois, essayer d'éloigner les silhouettes sinistres avec un Gaz Toxique, avant de lui-même redescendre dans le piège mortel pour récupérer l'homme qui s'y trouvait toujours.

La respiration d'Inoke commença à se faire plus forte, jusqu'à ce qu'elle essaie de se ressaisir, quand Lazuli se rapprocha d'elle pour tenter de l'apaiser avec ses douces lueurs. Elle inspira longuement, expira ensuite. Une fois, deux fois. Elle sentait toujours son estomac retourné, son cœur serré, et choisit, après avoir lancé un simple regard à Kai qu'elle comprit immédiatement, de s'asseoir un instant, son Strassie blotti sur elle.

La lithothérapie, c'était une pratique étudiée avec beaucoup de sérieux, notamment depuis la découverte des propriétés bénéfiques que pouvaient avoir les gemmes des Strassies, mais qui avaient également bénéficié à de nombreux charlatants. Heureusement pour Inoke, les énergies de son Pokémon étaient bien réelles, et l'aideraient à récupérer au moins suffisamment pour tenir jusqu'à la fin de cette aventure. Il lui fallait juste quelques instants.

Kai de sn côté, avait bien compris le message et reprit les choses en main d'elle-même. Elle se mit à léviter aux côtés du Miamiasme et du Limagma, et lança de terrifiantes incantations à l'égard de ces étranges Grimalins. Il s'agissait de sa version de l'attaque Rugissement, qui avait ici pour but de les effrayer pour les forcer à s'éloigner. Il y avait déjà un blessé, sans compter sa sœur qui se sentait mal... ils n'avaient pas besoin d'ajouter à cela les farces pas toujours bienvenues de ces diablotins. Elle espérait que le Gaz Toxik, tout comme son cri effrayant, n'agissent comme des coups de semonce pour leur demander de ne pas approcher cet endroit avant qu'ils n'en soient partis.

La sorcière ne voulait pas se battre contre eux. Ils semblaient d'ailleurs étrangement à l'aise pour des Pokémon possiblement perdus ici... peut-être se trouvaient-ils sur leur territoire, d'une façon ou d'une autre, et la Magirêve n'avait pas envie de risquer de les en chasser alors qu'ils n'y étaient qu'avec de bonnes intentions.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023 - 17:55
Repartant tout de suite aider le randonneur homme, Salizyr eut tout juste le temps de voir Inoke faire appel à un autre de ses Pokémons. Dans la crevasse, il se présenta face au randonneur sans même avoir vu quel Pokémon exactement Inoke venait d'appeler. Il ne savait même pas si elle avait appelé ce Pokémon pour prêter main forte à Flumoc et Yaeslig, ou si c'était plutôt pour apporter des soins d'urgence à Martine – il espérait que ce soit cette deuxième intention.
Malgré l'agitation des Grimalins et les efforts de Flumoc pour les tenir à distance en bénéficiant de la lumière de Yaeslig, Salizyr entendit les mots que s'échangèrent Martine et Inoke. Dans cette grotte pleine d'échos, il ne put manquer une information importante : Inoke était la Championne de Bordeciel ! Salizyr devait l'admettre : en tant que Dresseur, il ignorait encore l'identité des différents Champions, hormis deux ou trois dont il avait pu entendre parler. Depuis le début, il n'avait donc pas été conscient d'être parti secourir les randonneurs en compagnie d'une Championne d'Arène. Bien entendu, ce n'était pas du tout le moment pour un défi, mais une pensée s'installa dans l'esprit du Dracaufeu Dresseur : une fois que le sauvetage des deux randonneurs serait fini, il partirait en quête de son premier badge, que cela passe par Inoke ou quelqu'un d'autre.

Le randonneur dévisagea Salizyr d'un air confiant. Ce n'était apparemment pas la première fois qu'un Pokémon lui venait en aide. Dans les montagnes, il avait dû rencontrer tout un tas de Pokémons différents, certains hostiles, certains indifférents, certains prêts à offrir leur soutien. Salizyr imaginait que Martine et lui avait dû au moins connaître le fait de perdre son chemin en montagne, de glisser sur une pente abrupte, d'être confronté à une tempête de neige, et autres risques du genre, où un Pokémon sauvage bienveillant aurait pu leur porter un secours bienvenu. Et puis, ils avaient rencontré Spyrij, juste avant leur péripétie dans cette grotte.

Voilà pourquoi le randonneur comprit tout de suite les gestes de Salizyr et sut d'instinct quoi faire. Le Dracaufeu le prit par la taille, et le randonneur se soutint à ses épaules. Ainsi Salizyr put le lever avec lui sans grande peine avec plusieurs battements d'ailes, et le déposer près de Martine, dont s'occupait un Rubombelle, le Pokémon appelé par Inoke un instant plus tôt. Inoke elle-même, de son côté, semblait aussi avoir besoin de repos, elle serrait Lazuli contre elle pour bénéficier des énergies bienfaisantes du Strassie. Kai, plus en forme, rejoignit Flumoc et Yaeslig.

Kai lança une sorte de Rugissement au même moment où les rires des Grimalins s'arrêtèrent, mais cela ne semblait être qu'une coïncidence, quoique difficile à dire. Salizyr baissa le regard un instant pour regarder comment avançaient les soins sur Martine, et demanda au Rubombelle :

SALIZYR – Tu penses pouvoir lui permettre de marcher ?

La question n'était pas là pour mettre la pression au Rubombelle, Salizyr avait simplement besoin de savoir pour déterminer les modalités de la sortie de la grotte. Il avait fait l'aller en restant à côté d'Inoke pour l'éclairer avec sa flamme caudale, mais pour le retour, cela changeait quelque chose si une personne du groupe ne pouvait pas se déplacer par elle-même.

La question posée, il reporta son regard vers Flumoc, Yaeslig et les Grimalins. Il entendit quelques couinements qui n'avaient plus rien à voir avec le rire de diablotins précédemment entendu. Alors que le Gaz Toxik commença à se dissiper, les silhouettes qui se dessinèrent n'eurent plus rien à voir.
Les Grimalins étaient devenus des Zoruas.
Voilà qui expliquait tout, ou presque. Il n'y avait jamais eu de Grimalins dans cette grotte, seulement des Zoruas ayant pris leur apparence et ayant imité leurs ricanements, ce que les Ténéfix avaient à leur tour essayé d'imiter. On pouvait toujours se demander pourquoi les Zoruas avaient décidé de prendre l'apparence de Grimalins, il pouvait y avoir tout un tas de raisons mais en fait, ça n'avait surtout pas grande importance.

Les Zoruas avaient perdu la concentration sur leur déguisement à cause de l'effet du Gaz Toxik. Derrière, le Rugissement de Kai ne fut pas pour les ragaillardir : ils durent sans doute faire le même calcul que les Ténéfix précédemment, à savoir une nette infériorité numérique.

SALIZYR – Laissez-nous quitter cette grotte. Nous sommes là pour ces deux Humains, voilà tout. Tout se passera bien si vous nous laissez les secourir.

Le Dracaufeu fit jaillir deux toutes petites flammèches de ses narines pour finir d'intimider les Zoruas, puis regarda Martine, et enfin Inoke. Il demanda à Lazuli :

SALIZYR – Inoke va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:47

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 Cafzo-10
Piégés dans la roche
ft: Salizyr
Salizyr était remonté avec le deuxième randonneur, avant de se pencher sur la blessure de la précédente, dont Oberon était en train de s'occuper. Alors qu'il lui demandait s'il pouvait lui permettre de marcher, le roi des fée hocha simplement la tête, encore concentré sur son travail. Il n'en avait plus pour longtemps, et elle aurait sans doute besoin d'un peu d'aide pour tenir jusqu'à la sortie, mais on ne serait pas obligé de la porter.

Les Grimalins, qui s'étaient finalement révélés être des Zorua, eux, avaient perdu leur concentration en étant touchés par le Gaz Toxik du Miamiasme. Ils ne semblaient toutefois pas agressifs, ou peut-être étaient-ils prudents? Non, Kai ne sentait aucune malice en eux, ces Pokémon n'avaient rien d'agressif. Il y avait simplement une prudence vis à vis de ces humains qui avaient investi leur territoire. Et... une envie de leur faire une petite frayeur, sans doute. En tout cas, leur farce surprise avait ratée, et ils ne furent pas prêts à retenter leur chance, se regardant les uns les autres sans grande conviction.

Le Dracaufeu leur adressa alors quelques mots, leur demandant de les laisser quitter cette grotte, et annonçant qu'ils n'étaient là que pour aider ces deux humains qui étaient restés coincés ici. Entendant cela, les Zorua se regardèrent les uns les autres à nouveau, avant de hocher la tête de concert. Kai ne ressentit plus aucune trace d'hostilité, ni même de réelle méfiance.

Le reptile s'inquiétait ensuite pour la Championne, qui commençait à peine à reprendre des couleurs après s'être assise un instant. Souffler un peu lui avait fait beaucoup de bien, mais elle pouvait sentir qu'elle n'avait pas la force de poursuivre cette expédition trop longtemps. Ressentant l'inquiétude du dragon, elle lui adressa un sourire avant de lui répondre d'elle-même, sans pourtant avoir pu comprendre sa question:

— Ça va aller. Maintenant qu'on les a trouvés, on va pouvoir vite sortir, et ça ira mieux une fois dehors.

Nul besoin d'évoquer la raison de son malêtre, l'essentiel était d'aider ces randonneurs à rentrer chez-eux. Elle aurait tout le loisir de se reposer ensuite, quand aucune vie ne sera en jeux.

De leur côté, les petits renards sombres bondirent pour traverser la crevasse en s'aidant de rochers dépassant de la paroi, et ils passèrent à côté des humains et leurs Pokémon, pour venir se placer entre eux et la sortie, et pousser de petits cris amicaux. Visiblement, ils ne voulaient pas du tout leur faire de mal, et étaient même prêts à les guider hors d'ici. Les petites bêtes avaient sans doute simplement montré trop de prudence à l'égard de ces humains sur leur territoire, et ils comptaient de toute façon les faire partir d'ici avec une belle frayeur.
Alors, s'ils comptaient partir d'eux-même comme ce Dracaufeu le disait, pourquoi les en empêcher? Autant les aider à trouver la route. Plus vite ils seraient dehors et en sécurité, plus vite ils pourraient continuer leur petite vie tranquille.

Le danger écarté, et ayant repris un peu de ses forces, Inoke se leva difficilement et un peu maladroitement en prenant appui sur la paroi rocheuse, après avoir posé Lazuli par terre. Oberon avait finit ses soins, et put retourner bien au chaud dans sa Pokéball, alors que la dénommée Martine put se remettre elle aussi sur ses deux pieds, bien que titubant un peu. Autant dire que le retour risquait de prendre encore un peu de temps, et qu'ils devraient redoubler de prudence pour ne pas faire une mauvaise chute sur un rocher trop glissant.

Kai s'approcha de sa sœur pour l'aider à se tenir contre elle, alors que le Strassie leur éclairerait la voie. Les compagnons de randonnée s'entraidaient de leur côté, surtout pour éviter à la femme de trop s'appuyer sur sa blessure, et les Zorua décidèrent d'ouvrir la voie, marchant fièrement devant eux comme de petits chefs de troupe, un spectacle qu'Inoke ne put s'empêcher de trouver adorable.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 9:16
La première bonne nouvelle, c'est que Martine allait pouvoir se déplacer par elle-même, à en croire le hochement de tête affirmatif du Rubombelle. Elle aurait sans aucun doute besoin de s'épauler sur son camarade masculin, mais c'était un moindre mal qui permettrait à Salizyr de se concentrer sur autre chose.

La deuxième bonne nouvelle, c'est que les Zoruas ne montraient aucun signe d'hostilité. Changés en Grimalins, ils avaient simplement voulu faire une farce, mais ça s'arrêtait là. Si Salizyr avait été seul, il serait resté méfiant : les trois Zoruas venaient quand même de perdre leur concentration à cause du Gaz Toxic, ce qui impliquait qu'ils en avaient respiré et qu'ils s'étaient donc probablement empoisonnés. Ils pourraient donc en vouloir à Flumoc, et à Salizyr qui avait donné l'ordre. Pourtant, Kai était là, et si elle avait perçu de la rancœur ou une hostilité quelconque, elle en aurait alerté le groupe.

INOKE – Ca va aller. Maintenant qu'on les a trouvés, on va pouvoir vite sortir, et ça ira mieux une fois dehors.

Ca, c'était la troisième bonne nouvelle. Inoke avait un coup de moins-bien, mais elle tiendrait bon jusqu'à sortir de cette grotte, où elle pourrait récupérer à l'air libre. Elle avait répondu directement bien que Salizyr se fût adressé au Rubombelle, elle avait dû deviner son inquiétude.

Tout semblait parfait, donc, c'était presque trop beau pour être vrai, mais le groupe avait eu assez d'ennuis dans cette grotte, alors s'ils pouvaient avoir la paix sur le chemin du retour, Salizyr ne s'en plaindrait pas, et pourrait apporter les bonnes nouvelles à Spyrij.

Les Zoruas bondirent avec agilité par-dessus la crevasse, ce que ne risquaient pas de faire Flumoc et Yaeslig. Salizyr les rappela dans leurs pokeballs en les remerciant pour leur aide efficace, et tendit une main à Inoke pour l'aider à se remettre debout, mais la Championne le fit d'elle-même en s'appuyant sur une paroi rocheuse après avoir posé Lazuli à terre. Le Rubombelle fut rappelé dans sa pokeball une fois ses soins complets, et Martine s'aida en effet de l'épaule de son camarade pour tituber jusqu'à la sortie.

Le groupe fut ainsi guidé par les trois Zoruas qui jappaient joyeusement, et Salizyr ne pouvait s'empêcher de rester méfiant à leur égard, non pas par crainte stéréotypée envers des Pokémons Ténèbres, simplement parce qu'à leur place, il serait sans doute un peu rancunier. De toute façon, Lazuli avait dû cartographier la grotte, et si les Zoruas cherchaient à les mener dans la mauvaise direction, Lazuli le saurait. Quant à Kai, elle pourrait toujours sentir un piège arriver. Avec ces deux Pokémons-ci à ses côtés, Salizyr pouvait donc avancer l'esprit tranquille.

Comme à l'aller, Salizyr se positionna de sorte à servir de torche vivante en courbant sa queue vers l'avant, bien qu'Inoke eût déjà Lazuli pour l'éclairer et Kai pour l'épauler. Le Dracaufeu se sentit tout de même utile à compléter l'éclairage offert par Lazuli, d'autant que le groupe était agrandi par les deux randonneurs, et que ça faisait donc trois Humains à éclairer.

Au bout d'un moment, l'obscurité s'atténua à la faveur de la lumière du jour qui se répercutait dans le couloir de pierre. Le groupe atteignait enfin la sortie de la grotte, et en effet, les Zoruas ne leur avaient pas tendu de piège. Salizyr réalisa qu'il n'avait pas aperçu les Ténéfix sur le chemin du retour. Devant l'entrée de la grotte, la silhouette colossale de l'Onix se fit vite remarquer.

SALIZYR – Spyrij, les deux randonneurs sont sains et saufs. Ma compagne Humaine ici présente a fait appel à un Rubombelle pour soigner leurs blessures, mais Martine boîte toujours. Mais ils vont bien.

Le puissant serpent de pierre se pencha, descendant sa tête massive au niveau du groupe pour observer les deux randonneurs, qui le reconnurent immédiatement et lui sourirent.

SPYRIJ – Merci infiniment, Salizyr, et merci à l'Humaine.

Spyrij regarda Inoke dans les yeux et hocha lentement la tête pour lui faire comprendre sa gratitude. Il fit ensuite de même en regardant Kai et Lazuli, toujours présents hors de leurs pokeballs. Alors qu'on ne leur prêtait plus attention, les trois Zoruas étaient déjà retournés à l'intérieur de la grotte. Salizyr se mit à écrire sur son carnet. Pendant ce temps, soulagée et sous le coup de la chute d'adrénaline, Martine ne put se retenir de prendre Spyrij dans ses bras. Le rocher corporel de l'Onix était trop gros pour qu'elle puisse en faire le tour avec ses bras, mais le geste restait libératoire et arracha un léger sourire au Pokémon Roche et Sol.

Salizyr sourit également, puis montra son carnet à Inoke :

Merci à toi et à tes amis, Inoke Championne de Bordeciel.

En observant la phrase, Inoke put vite remarquer que “Championne de Bordeciel” avait été souligné. C'est alors que Salizyr lui fit un clin d'œil pour lui faire comprendre qu'il avait envie d'obtenir son badge.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 15:43

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 Cafzo-10
Piégés dans la roche
ft: Salizyr
Inoke avançait doucement, elle avançait encore plus prudemment qu'à l'aller, et surveillait avec attention chacun de ses pas, prenant parfois appui sur Kai pour s'aider à poser le pied sur un endroit sûr où elle ne perdrait pas l'équilibre. Même si elle avait surtout besoin de se poser un moment pour reprendre des forces, elle savait également qu'un bon bol d'air frais lui ferait le plus grand bien. Elle suivit donc le reste du groupe à son rythme, guidés par les Zorua qui avaient bien hâte de retrouver la tranquilité relative de cette grotte.

Enfin, ils retrouvèrent l'endroit par lequel ils étaient entrés, par lequel un peu de lumière était filtrée par l'arbre qui dissimulait le passage. Comme prévu, ils y retrouvèrent l'Onix qui les avait guidé jusqu'ici, et qui semblait ravi de retrouver les deux humains égarés, qui pourraient désormais rentrer chez eux en toute sécurité.

Laissant tout ce petit monde à leurs retrouvailles, Inoke prit le temps de s'asseoir un instant sur un rocher devant l'entrée de la caverne pour se reposer et reprendre ses esprits, reprenant Lazuli dans ses bras. Elle avait beau être nommée Championne pour ses capacités, et être venue à bout de cette mission de sauvetage improvisée, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir bien impuissante, ainsi épuisée par cette expédition où tout, ou presque, s'était pourtant bien déroulé. Que se passerait-il si quelqu'un aurait besoin de son aide pour des missions plus difficiles? Comment pouvait-elle espérer protéger Maïlys des manigances d'organisations comme Abyss sans se révéler n'être qu'un poids mort pour les autres protecteurs de l'île?

Sentant l'inquiétude de sa jumelle, Kai s'empressa de se blottir contre elle pour la rassurer. Elle détestait cette manie qu'avait sa sœur de vouloir porter le poids du monde sur ses épaules, et de s'imposer toujours plus de responsabilités. Heureusement, elle fut rassurée de voir qu'Inoke rendit tout de même un sourire sincère à l'Onix qui avait tourné la tête vers elles pour montrer sa gratitude. Elle savait tout de même savourer cette réussite, et en être heureuse. La Championne avait seulement une certaine appréhension pour la suite des évènements. De nombreuses choses se préparaient, chaque camp commençait à bouger les pièces de son échiquier... et quand son tour viendra d'intervenir, elle devrait se montrer prête.

La jeune femme écarta un peu son écharpe épaisse de son visage pour prendre le temps de bien respirer, et releva la tête quand Salizyr lui montra son carnet. Elle put ressentir une certaine défiance dans le clin d'œil qu'il lui adressait, une grande détermination, alors qu'il avait souligné son rôle de Championne dans ce message pour la remercier. Voulait-il lui faire comprendre qu'il souhaitait la défier pour un match d'arène, un jour? Après tout, il avait décidé de reprendre le flambeau après son ancien Dresseur.

— C'est normal, répondit-elle d'une voix un peu faible, mais emplie de toute la chaleur dont Inoke savait faire preuve. C'était un plaisir de vous aider. Et je serais ravie de vous revoir dans de meilleures circonstances, tes compagnons et toi.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2023 - 9:05
INOKE – C'est normal.

Sa voix, bien qu'un peu faible, transmettait un esprit chaleureux, d'autant plus audible qu'elle venait de laisser un peu d'espace entre son écharpe et son visage, libérant sa bouche. C'est ainsi que Spyrij avait pu la voir lui rendre un sourire.

INOKE – C'était un plaisir de vous aider. Et je serais ravie de vous revoir dans de meilleures circonstances, tes compagnons et toi.

Il était évident qu'ils n'allaient pas se lancer dans un combat pour le badge ici et maintenant, devant la grotte, avec deux randonneurs dont un qui nécessitait des soins, et surtout dans l'état où se trouvait actuellement Inoke, que la traversée de la grotte semblait de toute évidence avoir diminuée. La Championne de Bordeciel ne serait pas en possession de tous ses moyens pour diriger ses Pokémons dans le cadre d'un combat pour le badge. Et que serait Salizyr s'il honorait la mémoire de Raphaël en arrachant des badges à des Champions diminués...

Il allait donc devoir se montrer patient. Il n'était encore jamais allé à Bordeciel, mais en volant, toutes les grandes villes de Maïlys était plus accessibles que par voie terrestre.

Comme pour sceller ce défi tacite, et aussi pour marquer l'au-revoir, Salizyr tendit une main à Inoke. Ensuite, il salua une dernière fois Kai et Lazuli, et enfin fit face à Spyrij en se rapprochant, s'obligeant à lever la tête pour le regarder dans les yeux. Il sourit.

SALIZYR – Prêt à rejoindre mon équipe ?

Ca avait été la promesse de Spyrij : si Salizyr l'aidait à retrouver les deux randonneurs, alors il l'aiderait à son tour à honorer la mémoire de Raphaël.

SPYRIJ – Raccompagnons d'abord les deux randonneurs en lieu sûr où ils pourront recevoir des soins.
SALIZYR – Bien sûr ! Ca va de soi.
SPYRIJ – Et oui, en effet, suis prêt à rejoindre ton équipe et à me battre pour toi et pour Raphaël.

L'étincelle dans le regard de Salizyr, en complément de son large sourire, suffit sans un mot à traduire sa joie de compter l'Onix dans ses rangs. Tous deux regardèrent les deux randonneurs pour leur faire comprendre qu'ils allaient les raccompagner au Centre Pokémon le plus proche, où un infirmier pourrait s'occuper de Martine. Spyrij se proposa de porter cette dernière pour lui épargner de boiter.

Tout le monde prit donc le chemin, Spyrij en tête puisqu'il connaissait très bien la zone. Ils ne mirent pas longtemps à trouver le lieu qu'ils cherchaient, et Spyrij déposa Martine au sol avec beaucoup de délicatesse. Cet Onix était incroyable.
Il y eut d'ultimes au-revoirs avec tout le monde, suite à quoi Salizyr et Spyrij s'échangèrent un regard éloquent. C'était le moment. Salyzir attrapa une pokeball vierge dans son sac, la tendit en direction du colossal serpent de pierre, et un faisceau d'énergie relia l'objet au Pokémon, aspirant finalement ce dernier. La Pokéball se scella.

SALIZYR – Merci, Spyrij.

Salizyr rangea la Pokéball, déploya ses ailes et s'envola vers de nouveaux horizons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]   [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]
» Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]
» [Terminé] Radiance [Inoke]
» [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]
» Prémices à l'envol [Inoke] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Les Hauts Monts :: Antre Cristalline-
Sauter vers: