Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur Empty
MessageSujet: Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur   Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur EmptySam 10 Déc 2022 - 17:54
Nom : Salizyr
Espèce : Dracaufeu
Sexe : mâle
Niveau : 40
Talent : Brasier
Rang désiré : Volcan ailé
Origine : Maïlys
Groupe : Dresseur


Histoire :

La famille Nivili habite un quartier riche d'Esperantown et semble ne manquer de rien. Le fils unique, Raphaël, est promis à un avenir radieux. Alors qu'il n'a que six ans, ses parents adoptent un œuf de Pokémon, qui éclora pour donner naissance à un Salamèche, que la famille appellera Salizyr. C'est plus particulièrement Raphaël qui s'occupera de Salizyr, sous la surveillance de ses parents.

C'est ainsi que Raphaël et Salizyr grandissent ensemble. Le Salamèche est un peu comme le petit frère de Raphaël, choyé comme le deuxième enfant de la famille. Lui non plus ne manque de rien, en tout cas pas d'amour. Lorsque Raphaël est joyeux, Salizyr joue avec lui ; lorsqu'il est peiné, Salizyr le réconforte ; lorsqu'il a des ennuis avec des jeunes d'autres quartiers, Salizyr le défend farouchement, et doit parfois se battre contre les Pokémons des caïds qui prennent le « fils de riches » pour leur souffre-douleur. Pourtant, Raphaël n'élève pas Salizyr pour le combat, mais ces épreuves, auxquelles le garçon espérait pouvoir échapper, renforcent leur lien fraternel.

Au fil des années, toutefois, le climat à Esperantown devient plus tendu, même dans le quartier chic où vivent les Nivili. Les choses commencent à évoluer, certains commerces de luxe deviennent des vitrines pour des gangs soutenant la Team Nemesis, et l'insécurité commence à régner. Salizyr doit de plus en plus faire attention à Raphaël et l'empêche d'être embrigadé dans des affaires non recommandables, sans que ses parents n'en découvrent rien. C'est à cette occasion que Salizyr va évoluer en Reptincel, et son caractère va s'endurcir également.

Il essaie de faire comprendre à Raphaël, alors en pleine adolescence, que ce dernier peut gâcher la vie de rêve offerte par ses parents, s'il cherche à les contrarier en fricotant avec la Team Nemesis. Raphaël, lui, est en quête d'identité, une proie facile pour les gangs alors qu'il cherche à s'émanciper, à se trouver sa propre voie, lassé d'être toujours ce « fils de riches », le gentil petit garçon à Papa et à Maman. Salizyr n'est plus aussi doux avec lui que quand il était un Salamèche. Le garçon et le Reptincel, malgré leur relation fraternelle, se fâchent de plus en plus souvent.

Salizyr est le plus têtu des deux, et ne compte pas laisser Raphaël se débarrasser de lui pour faire des choses qu'il sera amené à regretter. Malgré leurs disputes, il continue de s'interposer, corps et âme, lorsque Raphaël est sur une pente glissante. Les parents de Raphaël ne restent pas dans l'ignorance bien longtemps et commencent à s'inquiéter. C'est quand enfin Raphaël semble trouver la raison, après plusieurs années, qu'un vent de terreur balaie la ville alors que la Porte de Rodin est ouverte, selon ce que rapportent les chaînes d'informations.

Le chaos s'empare d'Esperantown, or Salizyr n'a jamais été entraîné pour se battre contre de tels dangers. Il serait déjà bien incapable de se livrer à un combat pokémon dans les règles de l'art, ne maîtrise pas ses propres capacités, et il doit désormais protéger Raphaël d'un danger qui les dépasse. Sa bravoure, pourtant, le conduit à évoluer en Dracaufeu, mais la joie et l'admiration de Raphaël s'éteignent aussitôt alors que ses parents succombent tous les deux à la brume maléfique qui ravage la ville.

Raphaël culpabilise, se mettant en tête que s'il était devenu Dresseur Pokémon, s'il avait entraîné Salizyr au combat, alors peut-être qu'il aurait pu protéger ses parents. Il pleure toutes les larmes de son corps aux pieds du Dracaufeu qui ressent toute la colère qui gronde dans le cœur de son frère Humain. Puisque plus rien ne les retient dans cette ville dévastée, Raphaël prend une décision radicale : il va devenir Dresseur Pokémon, afin de rattraper le passé. Une façon pour lui de laver sa culpabilité.

Il a gardé des contacts en ville, et alors que la créature qui semait mort et destruction sur le continent est vaincue, et que la paix semble revenir sur Maïlys, Raphaël réalise qu'il ne peut pas devenir Dresseur Pokémon sans Pokémon à entraîner, et il est trop tard pour commencer avec Salizyr qui est déjà un fier Dracaufeu. Il retrouve d'anciens contacts en ville, et remonte un réseau de relations pour obtenir trois Pokémons qui avaient été volés par un gang, après avoir juré allégeance – un mensonge nécessaire, pense-t-il alors. Seulement, Raphaël vient de mentir à des sbires de la nouvelle organisation Abyss pour les déposséder de trois jeunes Pokémons, et il pense à ce moment-là que tout ira bien. Il n'a juste qu'à quitter New Esperantown.

Il doit d'abord faire comprendre à ses trois nouveaux Pokémons qu'il n'est pas comme les autres, qu'il n'est pas là pour les maltraiter et abuser de leurs pouvoirs. Il apprend à faire connaissance avec eux : un Miamiasme, une Limagma et une Écrémeuh. Il leur donne à chacun un nom : Flumoc le Miamiasme, Yaeslig la Limasma, et Boebjie l'Écrémeuh. Il sait que la première étape, pour devenir un bon dresseur, est d'obtenir la confiance de ses trois Pokémons. Puisque la paix semble revenue et que la ville a été rebâtie, Raphaël prend son temps. L'exemple de Salizyr lui permet d'obtenir assez vite la confiance des trois Pokémons.
Mais alors qu'il pense enfin quitter la ville et se lancer à l'aventure, Raphaël est rattrapé par ses erreurs. Il est victime d'un règlement de compte avec des sbires d'Abyss.
Salizyr, Flumoc, Yaeslig et Boebjie se retrouvent à leur tour orphelins...

Le Dracaufeu ne supportera pas cette perte tragique et entrera dans une furie dévastatrice pour cracher son chagrin et sa colère. À quoi lui aura servi d'évoluer, de Salamèche en Reptincel, puis de Reptincel en Dracaufeu, tout ça pour en arriver là ?

Cependant, il ne peut pas laisser Flumoc, Yaeslig et Boebjie livrés à eux-mêmes. Surtout, il ne peut pas laisser les sbires d'Abyss remettre la main sur eux. Salizyr prend les trois pokéballs, les affaires de Raphaël, et s'envole, au hasard, se laissant porter par les vents. Il passera un mois entier, isolé, à faire son deuil et à réfléchir à son avenir.
La meilleure chose qu'il ait à faire désormais, c'est de poursuivre la voie de rédemption de Raphaël. Salizyr n'est pas un Humain, il est un Pokémon, et pourtant il prend la décision : il va devenir Dresseur Pokémon, grâce à Flumoc, à Yaeslig et à Boebjie.
C'est tous ensemble qu'ils se relèveront, et pourront faire face aux dangers à venir !


Caractère :

Son lien fraternel avec Raphaël et ses deux évolutions successives alors qu'il n'a jamais appris à se battre, ont montré à Salizyr qu'il avait l'âme d'un protecteur. Il était le dernier arrivé dans la famille et c'est pourtant bien lui qui a assumé le rôle de “grand frère”. Il a désormais à cœur d'entreprendre l'aventure que n'a pas pu vivre Raphaël, mais sans jamais faire l'erreur de ne penser qu'à lui, qu'à sa gloire, à l'admiration qu'il pourrait susciter. Salizyr a toujours vécu par procuration, avec et pour Raphaël, le guidant dans ses choix de vie, l'alertant lorsqu'il commettait des erreurs, et maintenant qu'il l'a perdu, il doit se trouver d'autres personnes à défendre, ce qu'il fera au travers de combats Pokémon.

Il se met donc en mission d'entraîner des Pokémons afin d'avoir le sentiment de se battre à travers eux, et de continuer à jouer un rôle en ce monde avec une nouvelle famille qu'il va devoir se créer.

Néanmoins, Salizyr reste un Dracaufeu, avec ses sautes d'humeurs. Bien qu'il ait l'âme d'un protecteur, d'un grand frère, d'un gardien, il ne faut jamais oublier qu'il est têtu et colérique. Il est comme le volcan qui sommeille mais qui à tout moment peut entrer en éruption. Il suffit que quelque chose le contrarie pour qu'un moment de tendresse se change en un moment d'agressivité. Il faudra alors trouver les mots justes pour l'apaiser. Heureusement, Salizyr ne se laisse jamais complètement aveugler par sa colère, et finit toujours par se tempérer lui-même.

C'est aussi un Dracaufeu capricieux. Ayant toujours vécu dans le luxe, n'ayant jamais manqué de rien, Salizyr n'a pas l'habitude qu'un désir lui soit refusé. Si l'on ajoute à cela son caractère têtu, Salizyr peut devenir très pénible lorsqu'il a quelque chose en tête et qu'on ne cède pas à ses caprices.

Il va de soi qu'il éprouve la plus grande haine envers l'organisation Abyss. Si le Dracaufeu doit reposer les pieds à New Esperantown, ce ne sera que dans sa quête de Dresseur Pokémon ou bien pour accomplir une mission ciblée. Il a grandi dans cette ville, a réalisé ses deux évolutions ici, mais il sait New Esperantown contrôlée par Abyss, et l'idée que sa ville natale soit aux mains de ses pires ennemis lui est insupportable.

Il a également conscience qu'un sbire idiot, ou un dresseur inconscient, pourraient avoir envie de le capturer. C'est toute l'ironie d'être à la fois un Dresseur Pokémon, et un Pokémon soi-même. Il espère toutefois que c'est bien sa condition de Dresseur Pokémon qui lui évitera d'être capturé, soit parce que l'Humain face à lui se rendra à la raison, soit parce que ses Pokémons seront là pour le défendre, lui qui a passé sa vie à défendre un Humain.


Apparence physique :

Il n'est pas toujours évident pour un Humain de distinguer deux Pokémons de la même espèce entre eux. Bien évidemment, la première chose qui distingue Salizyr, c'est la sacoche de dresseur qu'il porte en bandoulières.
Si l'on met de côté ce signe distinctif, l'on pourra décrire Salizyr comme un Dracaufeu ayant un museau assez fin mais des narines visibles, quand d'autres Dracaufeu ont les narines plus discrètes. Les deux excroissances à l'arrière de son crâne sont un peu plus longues que la moyenne. Il se situe également au-dessus de la moyenne en ce qui concerne l'envergure de ses ailes ou encore la longueur de sa queue. A l'inverse, son ventre est un peu moins bombé que la plupart des Dracaufeus. Du reste, ses bras et ses jambes sont de proportions tout à fait moyennes.
On peut également reconnaître Salizyr au joli vert de l'iris de ses yeux. C'est bien la seule couleur qui le distingue, car du reste, ses écailles sont d'un orange et beige tout à fait commun, tout comme le bleu de la membrane de ses ailes.


Pokémons starters :

• Flumoc, Miamiasme ♂ niv.10
Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur Salizy11
Talent : Glue

• Yaeslig, Limagma ♀ niv.10
Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur Salizy12
Talent : Corps Ardent

• Boebjie, Écrémeuh ♀ niv.10
Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur Salizy13
Talent : Querelleur


Autre : Troisième compte de Glebber !
Même demande que pour Timélias : me serait-il possible s'il vous plaît de récupérer la même adresse email que pour le compte de Glebber ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur Empty
MessageSujet: Re: Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur   Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur EmptyLun 12 Déc 2022 - 12:11
Rebonjour cher Glebber!

Je me rend compte qu'on a eu cette discussion sur le Discord, mais je me permet de le rappeler ici pour ne pas inquiéter les nouveaux arrivants à voir une fiche sans réponse: Cette fiche est en attente!

C'est un troisième compte qui ne remplit pas encore les conditions nécessaires à sa validation! La fiche sera validée lorsque suffisamment de RP auront été effectués avec les deux personnages précédents.

D'ailleurs au passage, je te le rappellerai en temps voulu si nécessaire, mais je pense qu'il vaudra mieux préciser le niveau et le Talent de Salizyr lui-même. Même si il ne se battra en théorie pas directement, c'est le genre d'info qui pourra toujours être utile en cas de rencontre avec lui.

_________________

Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur Empty
MessageSujet: Re: Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur   Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur EmptySam 24 Déc 2022 - 15:21
Re-bonjour !
J'ai fini mon premier RP avec Timélias et j'en ai un autre d'entamé.
Par ailleurs je viens de préciser le niveau et le Talent de Salizyr sur sa fiche, comme demandé.

Si je ne me trompe pas, Salizyr est désormais éligible à la validation ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur Empty
MessageSujet: Re: Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur   Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur EmptyDim 25 Déc 2022 - 23:00
En effet, te voici validé cher collègue-Pokémon!

Je t'ai attribué les couleurs du groupe Pokémon, mais tu seras bien sûr dans les faits considéré comme un Dresseur, avec les récompenses de validation que ça implique.

Tu as donc bien droit à 3000$ ainsi qu'un bon pour une capacité Repro gratuite! N'oublie pas de créer ton carnet pour le noter.

Hâte de voir les aventures de Salizyr en tout cas.

_________________

Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur Empty
MessageSujet: Re: Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur   Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Salizyr, le Dracaufeu dresseur
» Frenchip, artiste et artisan nouvellement dresseur.
» Entretien Atypique [Salizyr]
» Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]
» Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Hors RP :: Vos Personnages :: Fiches-
Sauter vers: