Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Unité 398-3
Restauration Système En Cours.
Unité 398-3


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] Empty
MessageSujet: Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]   Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] EmptySam 31 Déc 2022 - 18:41
L'Unité 398-3 a obtenu les données géographiques de la position de l'Unité 398-3. L'Unité 398-3 est parvenu à sortir du périmètre de New Esperantown. Direction désignée : Imaginarium. L'Unité 398-3 suppose que là-bas l'Unité 398-3 pourra obtenir des informations sur la source d'énergie capable d'alimenter l'Unité 398-3.

L'Unité 398-3 est suivi. L'Unité 398-3 avait des doutes lors de la sortie de l'Unité 398-3 de l'arrondissement de New Esperantown. L'Unité 398-3 en a maintenant la certitude. L'Unité 398-3 est suivi. L'Unité 398-3 tente de perdre son poursuivant dans la flore de la forêt. Échec. Le poursuivant tire un rayon. Analyse : Rafale Psy. Danger important. L'Unité 398-3 accélère. L'Unité 398-3 rencontre un escarpement du terrain. Hauteur : environ trois mètres.

L'Unité 398-3 décide de sauter. Choc et dommages aux jambes. L'Unité 398-3 est toujours en mesure de se déplacer. L'Unité 398-3 reprend la fuite. Le poursuivant ne doit pas être en mesure de sauter également. Si le poursuivant vole, le poursuivant ne doit pas être en mesure de rattraper l'Unité 398-3.

Le chemin de l'Unité 398-3 est bloqué à l'avant. Le poursuivant s'est téléporté devant l'Unité 398-3. La paroi bloque le chemin de l'Unité 398-3 à l'arrière. Les issues à gauche et à droite ne sont pas optimales.

Analyse du poursuivant :

> 1 Individu.
> Pokémon N#344 : Kaorine.
> Type 1  : Sol.
> Type 2 : Psy.
> Talent : Lévitation.
> Stade final d'évolution.
> Espèce étrangère à la forêt. Conclusion : pokémon appartenant à un dresseur. Si le dresseur est aperçu, l'attaquer réduira l'indice de menace du pokémon. Dresseur absent. Le dresseur doit être caché du regard de l'Unité 398-3.
> Menace pour l'intégrité et les objectifs de l'Unité 398-3.
Prise de décision.
Décision : déploiement de la double-lame. Mode : Taillade.
Objectif : éliminer la menace ou parvenir à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]   Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] EmptyDim 1 Jan 2023 - 10:22
C'est bien beau de rester dans les villes et de jouer au justicier, mais Salizyr devait se rappeler ce qu'il avait décidé de devenir et d'accomplir : honorer la mémoire et la volonté de Raphaël en suivant le parcours d'un Dresseur Pokémon. Or, un Dresseur Pokémon, ça ne passe pas son temps en ville à bayer aux corneilles. Ça voyage dans les terres et sur les chemins pour rencontrer et affronter des Pokémons sauvages. Voyager d'une ville à l'autre est de toute manière l'occasion de se livrer à cet exercice. Salizyr devait entraîner Flumoc, Yaeslig et Boebjie, s'entraîner lui-même en tant que Dresseur, et songer à capturer des Pokémons sauvages pour compléter son équipe.

A la sortie de l'Imaginarium, Salizyr avait le choix quant à sa prochaine destination. Quitte à suivre un parcours initiatique, il pouvait se contenter de ne pas rester loin de son point de départ, New Esperantown. Il n'avait pour l'heure aucune envie d'y remettre les pieds, mais il pouvait au moins naviguer dans la forêt qui séparaient les deux villes.

La forêt, ce n'est pas ce qui convenait le mieux à un Dracaufeu. Salizyr avait de toute façon l'habitude des grimaces des Humains lorsqu'il entrait dans des bâtiments avec le risque de déclencher un incendie par inadvertance ; s'il arrivait à faire suffisamment attention en ville, il n'y avait pas de raison que ce soit différent en forêt. Ceci dit, il pouvait encore plus limiter les risques en volant par-dessus les arbres et en ne plongeant sous la cime que lorsqu'il repèrerait un Pokémon sauvage intéressant à affronter.

Il restait à définir ce qui déterminerait qu'un Pokémon sauvage soit intéressant à affronter. Salizyr allait en croiser un nombre incalculable, et la plupart feraient sans doute de bons adversaires d'entraînement. Certains iraient peut-être même le provoquer directement en voyant qu'il était un Dresseur au-delà d'être un Pokémon comme eux. Alors comment choisir quel Pokémon sauvage affronter ?
Volant au-dessus de la forêt, Salizyr sourit en se trouvant bête de se poser cette question. Etait-ce vraiment une question qu'un Dresseur se posait ? N'était-il pas en train de se prendre la tête pour rien ? Voulait-il faire un classement des Pokémons sauvages en fonction de s'ils étaient dignes d'intérêt ? Chiche...
Au final, Salizyr s'amusa bel et bien à observer les Pokémons sauvages sous sa trajectoire de vol et à les classer. « Lui, il paraît faible. Lui, il est ordinaire. Elle, elle a un double-type intéressant. Elle, elle peut surprendre avec ses attaques. Lui, il est lent mais costaud. »... Il se mit à les juger au premier regard, uniquement dans sa tête, par jeu, une façon de se moquer de lui-même qui ne savait pas par quel Pokémon sauvage commencer son entraînement.

Pourtant, alors qu'il s'amusait tout seul, il vit un mouvement dans la forêt qui accrocha son regard. Cela ressemblait à une course-poursuite à trois individus. En dernier, un Humain. Il semblait porter un uniforme inadapté pour une randonnée en forêt, mais à cette hauteur Salizyr ne pouvait le détailler. En deuxième position, un Kaorine. Si ce Pokémon pouvait sembler faible car une simple pluie suffisait à le faire fondre s'il ne se protégeait pas avec un parapluie psychique, ça restait une forme évoluée qui impliquait que le Pokémon avait une certaine expérience.
Et surtout, en tête, un étrange Pokémon qui ressemblait à un croisement entre un Gallame et un Gardevoir. Salizyr n'avait jamais vu ça. Et peut-être même que les deux individus à ses trousses non plus. Salizyr survola la course-poursuite, à la fois intrigué et amusé, comme s'il assistait à un petit spectacle et essayait d'en deviner l'issue. Lui, en plus, qui était en train de juger les Pokémons sauvages, ne pouvait que donner la note maximale d'intérêt à cet étrange hybride. Une malformation de naissance peut-être ?

L'hybride finit par se trouver acculé. Le Kaorine se téléporta devant lui, tandis qu'il venait de sauter une paroi qui lors lui bloquait la retraite, et le terrain autour de lui était trop accidenté pour lui permettre de semer la poupée d'argile flottante en quelques pas de course. L'Humain ne se présenta pas à eux, restant derrière en arbre en haut du talus, ayant une vision en plongée sur la confrontation entre les Pokémons.

Sans prévenir, Salizyr vint se poser à côté de l'Humain, pour commenter avec lui la scène, et aussi pour lui demander pourquoi il courait après les deux Pokémons. L'Humain sursauta et remit ses lunettes en place. Il avait des cheveux grisonnants mal coiffés et rendus gras par la sueur de son crâne. Il avait une allure de scientifique dans son uniforme.

Scientifique – Qu'est-ce que tu fous là, toi ? Va-t'en ! Ouste ! Tu vas tout gâcher !

Il repoussait Salizyr à voix basse, il ne voulait pas être entendu des deux Pokémons en contrebas.

Scientifique – Allez, laisse-moi superviser mon Pokémon ! Tu vas faire fuir la cible !

« son » Pokémon ?! La « cible » ?!
Salizyr tourna le regard vers la scène. Le Kaorine était donc son Pokémon ? Et c'est à sa demande qu'il pourchassait l'hybride ?
Son regard revint vers l'Humain. Un scientifique... Ce n'était pas qu'une allure, c'en était vraiment un. Salizyr détailla du regard un peu plus son uniforme, et... QUOI ?!!
Ce logo... Salizyr ne le connaissait que trop bien...
Abyss !
Rien d'étonnant, à l'autre bout de la forêt se trouvait New Esperantown, le siège d'Abyss. Salizyr sentit une rage bouillir subitement en lui. Sans sommation, il pivota les hanches pour envoyer sa queue frapper sèchement le dos de l'Humain, lui faisant perdre l'équilibre. Le scientifique dégringola du talus en hurlant et se ramassa derrière le Pokémon hybride. Il se leva péniblement en s'époussetant, cracha une feuille venue se loger entre ses lèvres pendant la chute. Salizyr, d'un battement d'aile, bondit pour atterrir à côté de l'hybride, frappant lourdement la terre de ses deux pieds, et écarta les ailes en rugissant de façon intimidante.

Il adressa ces mots à l'hybride :

SALIZYR – Je ne sais pas ce que tu es, mais cet Humain veut te capturer, et crois-moi, t'as pas envie qu'il réussisse !
Revenir en haut Aller en bas
Unité 398-3
Restauration Système En Cours.
Unité 398-3


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]   Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] EmptyDim 1 Jan 2023 - 21:10
Combat engagé.
L'Unité 398-3 frappe. L'Unité 398-3 n'est pas en mesure de poursuivre l'enchaînement de la capacité Taillade. La menace présentée par les canons du Kaorine est trop grande. L'Unité 398-3 doit éviter les Rafales Psy. Les fonctions audio de l'Unité 398-3 permettent à l'Unité 398-3 d'entendre le fracas au dessus de l'Unité 398-3 et du Kaorine. Le Kaorine s'arrête un instant. Cause possible : perte temporaire de contact avec le dresseur du Kaorine. Le dresseur a chuté derrière l'Unité 398-3. L'assaillant de l'humain est identifié : un Dracaufeu. Le Dracaufeu parle.

Prise de décision. L'humain est la source de la menace. L'humain doit être éliminé. Correction. L'humain peut avoir des informations. L'humain peut être utile. L'humain sera épargné le temps de son utilité. Le Kaorine est une menace. L'humain est son dresseur. Lien potentiel. L'Unité 398-3 est en mesure d'exploiter ce lien.

Décision : utilisation de l'humain.

L'Unité 398-3 se retourne rapidement vers l'humain. L'humain tente de se redresser. L'Unité 398-3 attaque la jambe de l'humain. L'humain chute. L'entaille est suffisante pour que l'humain ne parvienne pas à se redresser. L'Unité 398-3 place la lame de l'arme de l'Unité 398-3 sur l'humain. Le Kaorine tient ses canons dirigés vers l'Unité 398-3. Le Kaorine ne tire pas sur l'Unité 398-3. La prise d'otage est un succès.

L'Unité 398-3 s'adresse au Dracaufeu.

« Votre assistance est utile. »

L'Unité 398-3 analyse les environs. Aucun renfort ennemi n'est présent pour le moment. L'Unité 398-3 s'adresse à l'humain sous la menace de sa double-lame.

« Répondez ou mourrez : pourquoi l'humain souhaite capturer l'Unité 398-3 ? »
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]   Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] EmptyDim 1 Jan 2023 - 23:27
A ces mots, l'hybride agit rapidement. Alors que l'Humain cherchait sûrement quoi dire pour insinuer le doute en contredisant Salizyr, l'hybride ne lui laissa pas le temps de s'expliquer et lui entailla une jambe, le faisant à nouveau s'effondrer au sol. Plusieurs Dresseurs auraient pu être choqués, à la place de Salizyr, de voir un Pokémon – ou du moins quelque chose qui y ressemblait – attaquer directement un Humain ; seulement, entre les horreurs provoquées par la brume maudite et les règlements de comptes d'Abyss, Salizyr avait déjà été témoins de violences directes entre Pokémons et Humains. Pourtant, il évitait lui-même de blesser directement les Humains, préférant se comporter à la loyale comme un bon Dresseur, imaginant que c'est ce que Raphaël aurait voulu de lui. Bon, là, il n'avait pas pu s'empêcher de pousser ce scientifique d'Abyss avec la queue et de le faire dégringoler du talus, mais s'il avait vraiment voulu lui faire mal, il aurait frappé plus fort, aurait utilisé ses griffes ou lui aurait craché du feu dessus. Malgré toute la haine que Salizyr éprouvait envers Abyss, il n'avait fait rien de tout ça, et l'occasion lui avait pourtant été offerte.

En revanche, l'hybride avait manifestement moins de scrupules. Une entaille à la jambe, puis une lame posée contre la gorge. Ça ressemblait à une menace létale. Aux grands maux, les grands moyens ! Peut-être que l'hybride n'irait pas au bout de son geste quoi qu'il arrive. Salizyr, à sa place, aurait énormément de mal à tuer un Humain de sang froid, comme ça, même quelqu'un d'Abyss. Les Pokémons et les Dresseurs réglaient les conflits en combats Pokémons. C'est justement ce que les Pokémons apportaient aux Humains : un moyen de contourner la violence. Les Pokémons, eux, étaient faits pour se battre, avec des capacités d'attaques bien particulières qui pouvaient paraître dangereuses mais qui ne pouvaient que mettre la cible K.O. ; et beaucoup de Pokémons aimaient le combat et s'épanouissaient en s'entraînant et en relevant des défis. Attaquer directement un Humain au risque de le blesser grièvement, voire de le tuer, avait donc quelque chose de contre-nature, Salizyr le ressentait. Il en avait été témoin plusieurs fois, suffisamment pour ne plus en être choqué, mais en aucun cas au point de passer à l'acte lui-même. Alors, il pouvait menacer un Humain, bien sûr, mais toujours dans l'espoir que celui-ci obtempère, car dans le cas contraire, il ne pouvait vraiment pas affirmer qu'il mettrait sa menace à exécution. Impossible de savoir ce qu'il en était de cet hybride, toutefois.

UNITÉ 398-3 – Votre assistance est utile.

Salizyr hocha la tête en prenant cela pour un remerciement. Un coup d'œil au Kaorine montrait que ce dernier avait compris la menace qui pesait sur son dresseur et ne tenta rien qui pût contrarier le “preneur d'otage”.

UNITÉ 398-3 – Répondez ou mourez : pourquoi l'Humain souhaite capturer l'Unité 398-3 ?

De quoi parlait-il ? « L'Unité 398-3 » ? Qu'est-ce que c'était que ça ? Ce n'était pas son nom, tout de même... si ?

Scientifique – Mon boss a appris ton existence et pense que tu représentes un danger pour Maïlys si on te laisse aller où bon te semble sans surveillance !

Salizyr était perdu.

SALIZYR – De quoi il parle ? Pourquoi tu représenterais un danger pour Maïlys ?
Revenir en haut Aller en bas
Unité 398-3
Restauration Système En Cours.
Unité 398-3


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]   Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] EmptyLun 2 Jan 2023 - 22:16
La réponse de l'humain est insatisfaisante. L'Unité 398-3 analyse la situation. L'Unité 398-3 a d'autres questions à poser à l'humain. Le Dracaufeu semble en partie convaincu par les propos de l'humain. L'Unité 398-3 analyse l'indice de menace de l'Unité 398-3 à l'échelle régionale. L'Unité 398-3 répond au Dracaufeu.

« L'Unité 398-3 n'est pas en mesure d'être une menace à l'échelle régionale. L'Unité 398-3 est une menace à l'échelle personnelle. L'Unité 398-3 est une menace pour un groupe d'êtres faibles. »

Calcul.

« L'Unité 398-3 à pleine puissance est une menace à l'échelle communale. »

Calcul.

« L'Unité 398-3 n'est pas en mesure d'être une menace écologique à l'échelle régionale. L'espèce de l'Unité 398-3 ne se reproduit pas. L'espèce de l'Unité 398-3 ne produit pas de rejets dangereux pour l'environnement. Étant donné les résultats du calcul de l'indice de menace de l'Unité 398-3 à l'échelle régionale, l'Unité 398-3 ne requiert pas de surveillance. »

L'Unité 398-3 tourne la tête vers le Kaorine. L'Unité 398-3 appuie la lame d'énergie contre l'humain en guise de menace.

« Ne tentez pas une communication télépathique avec l'humain. »

Les réponses de l'Unité 398-3 doivent être satisfaisantes pour le Dracaufeu. L'avertissement de l'Unité 398-3 semble avoir l'effet souhaité sur le Kaorine. L'Unité 398-3 peut reprendre les questions. La question prioritaire est posée en première.

« Répondez ou mourrez : qui est le « boss » de l'humain ? »
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]   Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] EmptyMar 3 Jan 2023 - 9:55
L'hybride s'exprimait d'une façon très étrange. Déjà, il parlait de lui à la troisième personne, ce n'était déjà pas bien courant. Il ne formait que des phrases courtes de type “sujet - verbe - complément” quitte à répéter plusieurs fois le même début de phrase. Même sa prosodie était... robotique. Salizyr était sûr que Registeel devait s'exprimer avec plus de personnalité dans la voix. Au final cela ne fit que l'intriguer encore. Il n'aurait jamais pu imaginer qu'il allait faire une rencontre pareille. Bon sang, au final, qu'est-ce que c'était que ce truc qui se dénommait Unité 398-3 à la troisième personne ? Etait-ce l'expérience d'un Humain fou ? Une création dénuée de personnalité ? Salizyr voulait à la base entraîner ses Pokémons contre des sauvages, mais là, cette rencontre chamboulait son intention de départ.

Bon, résumons ce que l'Unité 398-3 dévoila sur elle-même. Le scientifique l'accusait d'être une menace pour Maïlys, ce que nia l'Unité 398-3 en précisant qu'elle n'était une menace que pour un groupe d'être faible, donc pas à l'échelle régionale mais seulement à une échelle personnelle. Elle ajouta toutefois qu'à « pleine puissance » – il fallait déjà comprendre ce qu'elle voulait dire par là – elle constituait alors une menace à l'échelle communale. Si on va par là, c'était le cas de beaucoup de Pokémons. Si Salizyr pétait un câble soudainement, il pouvait voler au-dessus d'une ville en déversant un torrent de flammes. Heureusement, aucun Pokémon n'avait cette intention. Sauf que les intentions de l'Unité 398-3, eh bien... Salizyr n'en avait pas la moindre idée pour le moment. Il allait peut-être falloir commencer par l'interroger là-dessus.

L'Unité 398-3 continua son auto-analyse. Du fait qu'elle ne pouvait pas se reproduire – renforçant l'hypothèse d'une création humaine ayant mal tourné – et ne produisait aucun rejet dangereux pour l'environnement, elle ne se considérait pas comme une menace écologique. Juste au cas où le scientifique aurait en fait sous-entendu cela par « menace pour Maïlys ». Après réflexion, l'Unité 398-3 ne voyait donc pas pourquoi il faudrait que des Humains la gardent sous surveillance.

Salizyr avait bien conscience de ne pas en savoir assez pour prendre parti, néanmoins en aucun cas il ne pourrait se ranger du côté d'un membre d'Abyss, une de ces pourritures qui avaient enlevé la vie de la personne qui avait compté le plus à ses yeux.

UNITÉ 398-3 – Répondez ou mourrez : qui est le « boss » de l'Humain ?
Scientifique – Mais enfin... ça ne se voit pas ? (il pointa du doigt le logo sur son uniforme) Je travaille pour Abyss !

Peut-être que l'Unité 398-3 ne savait même pas ce qu'était Abyss. Qui l'avait créée ? Dans quel but ? Et pourquoi voyageait-elle seule ?

SALIZYR – Tu ne peux pas te reproduire, tu as donc été créée ? Par un Humain ? Que faisais-tu dans cette forêt ? Où allais-tu ? Quelles sont tes intentions ?

Ca faisait beaucoup de questions d'un coup, mais Salizyr ne voulait plus les retenir, alors il en lâcha plusieurs d'un coup, pour avoir déjà quelques premiers éléments pour mieux comprendre la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Unité 398-3
Restauration Système En Cours.
Unité 398-3


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]   Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] EmptyMar 3 Jan 2023 - 16:59
La réponse de l'humain indique une organisation et non une personne. La réponse est acceptable. De nouvelles questions sont disponibles à l'Unité 398-3. L'Unité 398-3 classe les questions par ordre d'importance. L'Unité 398-3 maintient la surveillance sur le Kaorine de l'humain. L'Unité 398-3 s'apprête à poser les nouvelles questions de l'Unité 398-3 mais est stoppé par les questions du Dracaufeu.

> Tu ne peux pas te reproduire, tu as donc été créée ? Par un Humain ?

« L'Unité 398-3 fait partie du groupe d’œufs Inconnu. Ce groupe d’œufs comporte des pokémons infantiles, fabuleux ou légendaires. L'Unité 398-3 ne possède pas de mémoire de sa création. »

Données insuffisantes sur la création et l'origine de l'Unité 398-3. La création de l'Unité 398-3 par un humain est plausible. La création et l'origine de l'Unité 398-3 ont peu ou pas d'importance aux objectifs de l'Unité 398-3.

> Que faisais-tu dans cette forêt ?  

« L'Unité 398-3 se déplace. »

> Où allais-tu ?

« L'Unité 398-3 se dirige vers la ville de l'Imaginarium. »

L'Unité 398-3 n'a aucun besoin de donner la destination finale de l'Unité 398-3. Donner la destination finale de l'Unité 398-3 peut être un problème pour le futur et l'intégrité de l'Unité 398-3 si d'autres humains essaient de poursuivre et capturer l'Unité 398-3.

> Quelles sont tes intentions ?

« L'Unité 398-3 doit rétablir ses fonctions de combat. L'Unité 398-3 doit réparer la mémoire interne de l'Unité 398-3. L'Unité 398-3 doit trouver une source d'énergie afin d'alimenter l'Unité 398-3.

Toutes les questions ont été répondues. »


L'Unité 398-3 a répondu à toutes les questions du Dracaufeu. L'Unité 398-3 a pu classer les questions de l'Unité 398-3 par ordre d'importance. L'Unité 398-3 peut à présent poser ses questions.

« Répondez ou mourrez : Qu'est-ce que Abyss ? Si Abyss est une organisation : quels en sont les dirigeants ? »
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]   Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] EmptyMer 4 Jan 2023 - 18:20
Beaucoup de questions d'un coup, et beaucoup de réponses. Tout en gardant le scientifique d'Abyss en joue, et donc le Kaorine en respect, l'hybride prit la peine de répondre à chacune d'entre elles, avec toute l'attention de Salizyr.

Déjà, l'Unité 398-3 – il allait sérieusement falloir lui trouver un vrai nom – n'avait aucun souvenir de sa naissance. Et encore, elle employa le terme “création”, confirmant implicitement l'idée qu'elle n'était pas née de la reproduction naturelle de deux parents, mais que son origine était possiblement humaine. Elle se considérait néanmoins comme appartenant à un groupe d'œufs, le même que celui de plusieurs Pokémons légendaires. Ce terme de “groupe d'œufs” restait encore flou pour Salizyr. Les Humains s'étaient amusés à analyser la fertilité des Pokémons en fonction des combinaisons d'espèces. Salizyr savait que tel ou tel Pokémon ne pouvait pas avoir d'enfants avec n'importe quel autre Pokémon, certaines espèces n'étant pas compatibles pour la reproduction ; mais il ne se posait jamais plus la question que ça, les pulsions reproductrices étaient naturelles et instinctives chez lui, c'est quelque chose qui, selon lui, n'intéressait que les Humains comme ce scientifique tenu en joue par l'hybride. Alors quand l'Unité 398-3 se mit à parler de “groupe d'œufs”, ce n'était que du charabia pour lui. Tout ce qu'il y avait à retenir, c'est qu'en effet, l'Unité 398-3 était possiblement une création humaine, mais son absence de souvenirs l'empêchait d'en être certaine.

Quant à savoir ce qu'elle faisait là, dans cette forêt, elle répondit très laconiquement qu'elle se déplaçait en direction de l'Imaginarium. A vrai dire, Salizyr ne savait pas lui-même ce qu'il attendait vraiment en posant cette question, et dut se contenter de cette information. Alors il aurait pu enchaîner par “pourquoi l'Imaginarium ?”, mais à un moment, est-ce que ça le regardait vraiment ? Tout ce qu'il avait besoin de savoir, c'est : qu'est-ce que c'était que ce truc et est-ce que ça représentait une nuisance ? Et il commençait à avoir des éléments de réponse. Et bien que l'Unité 398-3 semblât d'origine artificielle, elle montrait des signes de conscience propre, peut-être donc de libre-arbitre, et Salizyr allait devoir la considérer comme un être sentient comme les autres, fût-elle un Pokémon ou autre chose encore.

Ses intentions étaient auto-centrées. Elle voulait trouver une source d'alimentation avec l'objectif final de réparer sa mémoire interne et rétablir ses fonctions de combat. Ainsi donc, en l'état actuel des choses, elle n'était pas capable de se battre ? Elle montrait plutôt le contraire en pointant cette lame contre la gorge du scientifique d'Abyss.

UNITÉ 398-3 – Répondez ou mourrez : qu'est-ce que Abyss ? Si Abyss est une organisation : quels en sont les dirigeants ?
Scientifique – Mais vous croyez que je le sais ?! J'en sais rien, personne n'en sait rien ! Sauf les dirigeants eux-mêmes, peut-être...

Pour le coup, Salizyr avait su grâce à Raphaël que c'était vrai. Abyss était une organisation tout à fait opaque sur sa hiérarchie. Certains dirigeants se montraient au grand jour, mais il semblait surtout que l'immense majorité des sbires obéissaient sans connaître la vraie identité du donneur d'ordre. Inquiet, le Kaorine prit la première fois la parole :

KAORINE – Il dit vrai. Relâchez-le, maintenant, s'il vous plaît.

Salizyr se gratta la nuque, et se retint de confirmer que c'était vrai. Inutile de montrer à l'Unité 398-3 qu'il avait pu lui aussi avoir un lien avec Abyss. Quoique vu qu'il avait gratuitement frappé le scientifique d'un coup de queue, on pouvait quand même se douter de quelque chose.

Scientifique – Je n'ai entendu qu'un seul nom, c'est Walter... mais bon, j'ai juste le prénom et doit y avoir plusieurs Walter en Maïlys !... J'en sais pas plus, je vous jure !
KAORINE – Vous semblez encore savoir vous battre, pour une machine soi-disant dépourvue de ses fonctions de combat.

Ah, Salizyr n'était donc pas le seul à s'en étonner.

KAORINE – Aussi, dites à cet Humain quelle source d'énergie vous espérez trouver à l'Imaginarium, et de quelle quantité vous avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Unité 398-3
Restauration Système En Cours.
Unité 398-3


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]   Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:21
L'humain n'est pas en mesure d'apporter une réponse à l'Unité 398-3. L'humain ne répond pas à l'Unité 398-3. L'Unité 398-3 calcule. L'humain n'a pas répondu à la question de l'Unité 398-3 malgré l'avertissement donné par l'Unité 398-3. Le Kaorine confirme que l'humain dit vrai. L'Unité 398-3 n'est pas certain de la véracité des propos de l'humain et du Kaorine.

« Négatif. L'Unité 398-3 a encore des questions à poser à l'humain. »

L'humain a une autre réponse. Walter. Un prénom. Donnée acceptable. L'Unité 398-3 sera en mesure de croiser les données afin d'identifier ce dénommé Walter. Le commentaire du Kaorine est entendu.

« L'Unité 398-3 ne fonctionne actuellement qu'à 55.71% de ses fonctions de combat optimales. »

Les fonctions de combat de l'Unité 398-3 se rétablissent lentement mais voyager à Sanctuary permettra à l'Unité 398-3 d'obtenir l'expérience nécessaire pour rétablir les fonctions de combat de l'Unité 398-3.

L'Unité 398-3 écoute la proposition du Kaorine. Si l'Unité 398-3 avait connaissance du nom de ce que l'Unité 398-3 a besoin, l'Unité 398-3 l'aurait déjà dit. L'Unité 398-3 est seulement en mesure de savoir que le matériel est présent dans la région de Maïlys.

« L'Unité 398-3 n'est pas en mesure de donner le nom de la source d'énergie souhaitée par l'Unité 398-3. L'Unité 398-3 sait ou suppose :
> Le matériel provient de Paldea.
> Le matériel a été importé sur Maïlys et est en la possession de scientifiques; la probabilité qu'il s'agisse des scientifiques ayant importé l'Unité 398-3 de Paldea est forte.
> Le matériel interagirait avec le talent Charge Quantique de l'Unité 398-3. »


C'est les informations en la possession de l'Unité 398-3. L'Unité 398-3 souhaiterait en avoir plus. L'Unité 398-3 n'aura plus de questions après cela. L'humain aura dépassé son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]   Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] EmptyDim 8 Jan 2023 - 11:25
UNITÉ 398-3 – Négatif. L'Unité 398-3 a encore des questions à poser à l'Humain.

Salizyr lança un regard presque provocateur au Kaorine. Il n'avait pas spécialement envie de voir l'Unité 398-3 tuer un Humain devant ses yeux, ça non, mais sans en arriver là, il n'allait certainement pas plaindre un membre d'Abyss. De voir donc l'hybride refuser de libérer le scientifique fit sourire Salizyr.

UNITÉ 398-3 – L'Unité 398-3 ne fonctionne actuellement qu'à cinquante-cinq virgule soixante-et-onze pour cent de ses fonctions de combat optimales.

Mon dieu, mais aucun Pokémon ne parlerait comme ça. D'où elle tenait ce calcul ? C'était super précis, et très bizarre. En fait l'Unité 398-3 parlait comme un ordinateur. Elle faisait des calculs d'ordinateurs et sa façon de parler faisait juste penser à une synthèse vocale. Salizyr avait bien envie de la considérer malgré tout comme un être vivant car elle exprimait des envies et des besoins, voire un instinct de survie, mais franchement, à l'écouter parler, ça devenait de plus en plus difficile de garder ce point de vue. Salizyr se surprit un instant à se dire qu'il comprenait le scientifique d'Abyss qui voulait récupérer une « machine », ainsi que l'avait désignée le Kaorine.

L'Unité 398-3 ne savait même pas exactement quelle source d'énergie elle espérait trouver à l'Imaginarium, elle n'avait que quelques bribes d'informations sur la chose : ça avait importé de Paldéa en Maïlys, tout comme l'Unité 398-3 elle-même et probablement par les mêmes scientifiques. Salizyr se gratta le front, ne sachant pas quoi penser de tout ça. Il se sentait un peu inutile pour le coup. Il aspirait à aider les Humains et les autres Pokémons, mais là, aider une machine ? C'était tout nouveau et il se sentait démuni face à tant de mystère.

Scientifique – Justement, suis-moi, je suis scientifique, nous avons de quoi t'alimenter et rétablir tes fonctions de combat !
Kaorine – Il dit vrai. Suivez-le et vous aurez ce que vous cherch...
SALIZYR – Grrrwaaaaahrrr !

Le Kaorine fut coupé par le grognement colérique du Dracaufeu qui écarta les ailes et frappa le sol d'un pied, avant de se déplacer devant le Pokémon d'argile.

SALIZYR – Toi je te conseille d'arrêter de parler ! C'est un suppôt d'Abyss qui parle, et quoi qu'il dise, il faut faire le contraire. Alors ferme-la.

Salizyr détacha une des pokeballs de sa sacoche et la tint ostensiblement en main, prêt à déclencher un combat si le Kaorine ne se faisait pas muet et absent.
Revenir en haut Aller en bas
Unité 398-3
Restauration Système En Cours.
Unité 398-3


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]   Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] EmptyMar 10 Jan 2023 - 18:10
L'humain demande à l'Unité 398-3 de le suivre. Possibilité : l'humain tente d'échapper à son sort et remplir sa mission en amenant l'Unité 398-3 avec l'humain là où l'humain désire l'emmener. Le Koarine soutient cette demande. Le Dracaufeu rugit et parle. Abyss serait une menace à l'intégrité de l'Unité 398-3. Le Dracaufeu est en possession de Poké-Balls et compte se défendre avec celles-ci.

Analyse de la situation. L'humain a répondu aux questions de l'Unité 398-3. L'Unité 398-3 n'a plus de questions. L'utilité de l'humain est révoquée. L'humain est faible. L'humain appartient à l'organisation Abyss. La probabilité que l'humain possède des collègues est forte. L'humain connaît la direction prise par l'Unité 398-3. L'humain peut communiquer cette information à Abyss. Les objectifs de Abyss et de l'humain ne concordent pas avec les objectifs de l'Unité 398-3 et peuvent affecter l'intégrité de l'Unité 398-3. Abyss est donc un danger. L'humain est donc un danger. L'humain est une menace. L'humain n'a pas d'utilité pour l'Unité 398-3. L'humain est une menace.

Élimination de la menace.

L'Unité 398-3 décolle la lame de l'arme de l'Unité 398-3 de la nuque de l'humain. L'Unité 398-3 attaque. Objectif : décapitation. La lame de l'Unité 398-3 s'arrête en ayant traversé les vertèbres cervicales de l'humain. Échec de la décapitation : la lame n'a pas traversé l'entièrereté du cou. Menace éliminée. Le Kaorine représente une menace. L'Unité 398-3 poursuit son mouvement. Objectif : percer l'un des yeux du Kaorine à l'aide de la seconde lame de l'arme de l'Unité 398-3.

L'Unité 398-3 s'attend à un soutien au combat de la part du Dracaufeu.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]   Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] EmptySam 14 Jan 2023 - 16:52
Alors que Salizyr faisait face au Kaorine, il ne voyait pas exactement ce que faisait l'Unité 398-3 dans son dos avec l'Humain. Il fixait le Pokémon d'argile, une pokeball en main, ailes écartées, queue agitée, l'œil menaçant. Quelques instants passèrent, il entendit le scientifique commencer à se relever ; l'Unité 398-3 avait dû retirer sa lame. Mais soudain, un bruit vint trancher l'air. Salizyr tourna la tête.

Ses yeux s'écarquillèrent.
Sa mâchoire se décrocha.

Le scientifique, les yeux vitreux, retomba au sol.
L'Unité 398-3 venait de lui trancher la nuque. Pour peu, avec plus de force et une lame plus tranchante, elle l'aurait purement et simplement décapité.

Salizyr eut du mal à cacher son choc.
Certes, cet Humain était un « suppôt » d'Abyss, comme il venait de le dire, et ses intentions envers l'Unité 398-3 n'étaient à coup sûr pas très bienveillantes. Pour autant, Salizyr ne tuait pas d'Humains. Avec cet hybride, il n'avait pas su à quoi s'attendre. Même sans parler de Raphaël, il avait déjà vu la mort devant ses yeux, des Humains tuer des Humains, des Pokémons tuer des Humains, des Humains tuer des Pokémons. C'était tout de même très rare, dans un monde où les Pokémons faisaient justement en sorte de permettre aux Humains de régler leurs conflits sans se blesser, et a forciori sans se tuer. Les Pokémons avaient la faculté de se remettre beaucoup plus facilement de leurs blessures, de pouvoir supporter des attaques dévastatrices, d'être plongés dans des flammes, mordus par de la glace, électrocutés vifs, tant que ces attaques étaient des capacités pokémons maîtrisées, elles n'étaient jamais létales, et ne laissaient généralement même pas de cicatrices. Voilà pourquoi les Pokémons se mettaient au service des Humains : cela donnait un sens à leurs capacités, les stimulaient émotionnellement, et évitait que les Humains ne commettent l'irréparable. Tout le monde y trouvait son compte.

Mais l'Unité 398-3 venait de le commettre, l'irréparable. Cela renforçait encore plus la question : était-elle vraiment un Pokémon, ou juste une machine sans âme ? Salizyr commençait à douter de plus en plus. Il n'avait pas été choqué de la voir agresser l'Humain, lui entailler la jambe et lui placer une lame contre la gorge. Cette violence, il y avait déjà fait face suffisamment de fois pour en être moins affecté, sans pour autant se sentir capable de la reproduire sans se modérer. Mais de là à tuer...
Jusqu'à la fin il avait espéré que l'Unité 398-3 ne mette pas sa menace à exécution. Salizyr aurait laissé le scientifique repartir la queue entre les jambes – simple expression, les Humains étant dépourvus de queue – quitte à s'être d'abord amusé à lui foutre la frousse de sa vie.
Il était déçu de voir l'Unité 398-3 s'abaisser à un acte de meurtre.
Déçu, et choqué, donc.

SALIZYR – Mais qu'est-ce qu'il t'a pris ?! Es-tu un Pokémon ou un monstre ? As-tu une âme ou n'es-tu qu'une machine, comme ton langage le laisse imaginer ? Sais-tu seulement comment tourne le monde autour de toi ? Les Pokémons n'agissent pas de la sorte !

Le Kaorine voulut intervenir mais Salizyr cracha furieusement un mur de flamme entre celui-ci et l'Unité 398-3.

SALIZYR – Toi, ne bouge pas et ne dis rien !

D'un geste rageur, il lança sa pokeball au sol. Un halo lumineux s'en échappa puis se matérialisa en Yaeslig.

SALIZYR – Yaeslig, surveille ce Kaorine !

La Limagma n'avait que très peu l'expérience du combat, elle était débutante comme ses deux camarades, et se trouvait face à un Pokémon évolué, dont on pouvait donc supposer qu'il avait déjà une certaine puissance. De son côté, Salizyr avait sûrement de quoi rivaliser en puissance avec le Kaorine, mais ne maîtrisait simplement pas assez ses capacités pokémons. S'il se joignait à Yaeslig toutefois, le Kaorine aurait du souci à se faire, et encore plus si l'Unité 398-3 s'en prenait également à lui. Ainsi, le Pokémon d'argile resta sagement passif derrière le mur de flammes.

Salizyr, les ailes toujours écartées et la queue toujours aussi agitée, fixa l'Unité 398-3 d'un air très sévère, les flammes se reflétant dans ses yeux. Sa flamme caudale avait gagné en volume.

SALIZYR – Dis-moi une seule phrase qui me prouverait que tu as une âme.
Revenir en haut Aller en bas
Unité 398-3
Restauration Système En Cours.
Unité 398-3


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]   Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] EmptySam 14 Jan 2023 - 18:12
La réaction du Dracaufeu n'est pas la réaction attendue par l'Unité 398-3. Le Dracaufeu pose des questions à l'Unité 398-3. Pourquoi le Dracaufeu parle-t-il en diatribe philosophique à l'Unité 398-3 ? Décision : ignorer le questionnement philosophique du Dracaufeu. Élimination de la menace représentée par le Kaorine. Échec. Des flammes exhalées par le Dracaufeu bloquent le chemin de l'Unité 398-3. Le Dracaufeu empêche l'Unité 398-3 d'atteindre l'objectif de l'Unité 398-3. Recalcule de l'utilité du Dracaufeu.

Le Dracaufeu appelle l'un de ses pokémons afin de surveiller le Kaorine. Identification : Yaeslig. Espèce : Limagma. La situation est stoppée. L'Unité 398-3 analyse la situation. La menace représentée par le Kaorine doit être éliminée. L'humain doit être fouillé afin de se débarrasser d'objets tels que des radios ou des traqueurs. La menace et l'utilité du Dracaufeu doivent être recalculées. Le Dracaufeu attend une réponse.

« L'Unité 398-3 n'est pas en mesure de définir l'existence du concept d'âme. »

La probabilité que ça ne soit pas la réponse attendue par le Dracaufeu est élevée. L'Unité 398-3 n'est pas conçue afin de débattre de concepts philosophiques. L'Unité 398-3 est en mesure de savoir que le Dracaufeu souhaite connaître les raisons de l'élimination de l'humain par l'Unité 398-3. L'Unité 398-3 répond à cela.

« L'Unité 398-3 est en mesure de prendre des décisions afin de sauvegarder l'intégrité de l'Unité 398-3. L'organisation Abyss est vraisemblablement une menace à l'intégrité de l'Unité 398-3. L'humain représente l'organisation Abyss. L'humain aurait été en mesure de révéler à l'organisation Abyss la position de l'Unité 398-3. L'humain aurait été en mesure d'appeler des renforts afin de capturer l'Unité 398-3. L'humain était une menace à l'intégrité de l'Unité 398-3. L'humain n'est plus en mesure d'accomplir ces tâches. »

Laisser l'humain s'enfuir aurait été accepter la probabilité d'un retour de la menace que l'humain représentait. L'Unité 398-3 ne peut pas prendre ce type de risques.

« Le Kaorine représente également une menace. L'équipement de l'humain représente une menace. »

Chaque seconde perdue est une seconde de plus où le Kaorine est en mesure de s'enfuir. Chaque seconde perdue est une seconde de plus où l'équipement de l'humain peut permettre de géolocaliser l'humain ou où le risque que l'Unité 398-3 et le Dracaufeu soient sous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] Empty
MessageSujet: Re: Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]   Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien Atypique [Salizyr]
» Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]
» Carnet de Salizyr, le Dracaufeu dresseur
» Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur
» [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: La Foret Dense-
Sauter vers: