Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 625
Date d'inscription : 24/03/2016

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Empty
MessageSujet: [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]   [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] EmptyLun 29 Jan 2024 - 18:32

Les vifs éclairs d’énergie du mystérieux cristal avait transporté quatre des sept personnes disparues au même endroit. Un long, long escalier en pierres taillées dont on ne voyait pas le bout sur la montée, mais étonnamment large. Les murs et le plafond étaient faits de cette même roche tout aussi nettement coupée et agencée. Il y faisait sombre, mais pas complètement noir. Des lanternes aux flammes éternelles ornaient les murs et éclairaient ces escaliers d’une faible lumière tamisée.

S'il était impossible de voir où menait le haut, l’arrivée du bas, elle, était à portée. Quelques marches plus bas se présentait une porte, ou plutôt, une entrée dont les restes d’une porte rocheuse avait été détruite. Les fragments s’éparpillaient au sol dans la salle qu’elle gardait bien fermée jadis.

Cette pièce n’était pas beaucoup plus éclairée que le couloir qui y menait, ni très grande, mais la lueurs des flammes faisaient se dessiner la silhouette des Pokémons qui vivaient là. Des Zarbi flottaient ici et là au gré de leur bon vouloir, sans prêter attention aux nouveaux venus. Les Funécires qui participaient malgré eux à l’éclairage de cet étrange lieu étaient surpris de la soudaine arrivée de ces êtres et s’empressèrent de se cacher derrière des statues de taille modeste placée dans les renfoncements des murs des deux côtés de l’entrée. Leurs amis Archéomires n’étaient pas aussi froussards mais plutôt curieux, mais assez prudents pour prendre un peu leur distance.

Les statues représentaient sobrement mais joliment les trois Forces de la Nature dans leur forme Totémique, se répétant toujours dans le même ordre sur toute la longueur. Au fond, une nouvelle porte à peine ouverte, et derrière, des gravats qu’on pouvait distinguer, bloquant la vue sur la pièce suivante.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]   [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] EmptyMar 30 Jan 2024 - 9:13
Salizyr s'ébroua en grognant sourdement et cligna plusieurs fois des yeux, recouvrant la vue en quelques secondes. Il agita la tête en découvrant alors qu'il ne se trouvait plus du tout au même endroit. Flumoc et Virgil étaient toujours là à ses côtés, de même que l'étrange Pokémon qui était venu chercher ombre et fraîcheur près d'eux avant le flash, mais tous se trouvaient tout à coup sur les marches d'un très large escalier plongé dans la pénombre que seules les flammes faiblardes mais éternelles des lanternes alignées sur les murs peinaient à combattre.

FLUMOC – C'est quoi ce bordel ? On est où ?
SALIZYR – Je n'en sais rien.

Et ils n'étaient pas seuls. Trois autres personnes et leurs Pokémons avaient elles aussi été “téléportées” comme Salizyr sur ce même escalier. Salizyr reconnut Inoke et Lazuli – la Méga-Mysdibule lui était inconnue mais semblait être une coéquipière de Lazuli. Les deux autres personnes étaient deux hommes. S'ils étaient des figures importantes du STERN ou d'Abyss, Salizyr ne sut les identifier.

SALIZYR – Lazuli, tu sais ce que c'était ce cristal géant au-dessus de l'oasis ? Tu comprends ce qu'il vient de se passer ?

Le Dracaufeu orienta la flamme à l'extrêmité de sa queue pour éclairer dans une direction de l'escalier puis dans l'autre. Il dut faire attention à ne pas heurter le Pokémon inconnu. Il allait une nouvelle fois servir de torche vivante, exactement comme lorsqu'il avait sauvé deux randonneurs dans la montagne accompagné par Inoke elle-même.

SALIZYR – Tu ne devrais pas rester dans mes jambes, toi, dit-il poliment au Pokémon inconnu. Si tu veux te rafraîchir, tu devrais aller voir Virgil, c'est lui. (désignant le Grelaçon du doigt) Mais je pense que tu vas avoir moins chaud ici.

L'attention de Salizyr quitta l'étrange Pokémon bleu pour se porter sur son environnement. Quitte à servir de torche vivante, autant regarder lui-même où il se trouvait.

La dernière marche basse de l'escalier était proche et le couloir donnait aussitôt sur une salle dont la porte était écroulée, laissant le passage encombré mais praticable. Quelques silhouettes se dessinaient à la faveur des lueurs faibles des lanternes mais aussi des quelques Funécires qui s'y trouvaient : des Zarbis et des Archéomires vivaient là.

Le haut de l'escalier, en revanche, s'enfonçait dans l'obscurité. Salizyr leva le museau, ouvrit la gueule et cracha une boule de feu dans la direction parallèle aux marches, afin de voir jusqu'où montait cet escalier et d'éclairer momentanément l'issue.
Revenir en haut Aller en bas
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]   [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] EmptyMer 31 Jan 2024 - 0:04

A peine avait-il eu le temps de poser sa question que le jeune homme entendit le fracas d'un objet qui tombait au sol suivi du son des éclaboussures. Son teint devint instantanément blême, d'instinct il savait. Il savait que le responsable venait de commettre la bourde de sa vie et que tout partirait en vrille à partir de là. Il s'attendait cependant à la suite. Il anticipait que ce petit accident déclencherait des disputes entre les deux groupes en présence mais certainement pas que celui qui s'emballerait serait le cristal lui-même.

Le bédouin bien que très vite affolé par la situation n'avait lancé qu'un regard rapide au cristal qui tournoyait derrière lui avant de chercher désespérément dans toute les direction. Le Mimiqui qui l'accompagnait tira sa manche avant de pointer dans la direction du Dracaufeu.

"Némo !"

Tel était le cri qu'il poussait avant qu'un flash lumineux ne le happe, lui, la Championne Fée, le membre d'Abyss masqué et le Dracaufeu. Ce dernier avait été emmené avec tout le contingent de Pokémon qui l'entourait y compris le petit Manaphy vers lequel se précipitait le membre du STERN faisant bien fit de la boule feu que venait de lancer le Pokémon Feu. Alors qu'il tenait le Fabuleux dans ses bras qui n'avait pas l'air d'avoir été plus perturbé que ça par la situation, ce n'était pas le cas de son dresseur.

"La frayeur que tu m'a faite ! Je t'avais dit de ne pas t'éloigner !"

Le Pokémon surprit par la réaction excessive de son maître se mit à pleurer mais fut immédiatement calmé par l'étreinte de l'humain. Le Mimiqui probablement jaloux tirait une nouvelle fois le bras du membre du STERN.

"Oui, t'as été super Cheshire..." Répondit-il doucement maintenant que l'adrénaline due au stress redescendait alors qu'il commençait à peine à observer leur nouvel environnement qui n'inspirait pas vraiment confiance. "Némo, il est temps que tu reviennes dans ta Pokéball, on ne sait pas ce qui nous attend..."

Il sortit la Pokéball d'une de ses manches avant de rappel... ou pas. Il essaya une nouvelle fois en se demandant s'il en avait jusqu'à oublier comment l'objet fonctionnait mais toujours sans succès. Il se retourna vers ses compagnons d'infortunes.

"Euh... On a un problème..."
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]   [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] EmptyJeu 1 Fév 2024 - 16:54

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Cafzo-10
La carte vers l'impossible
Event
Les agents d'Abyss avaient fait une entrée plutôt remarquée, après que leur porte-parole ne leur ait ouvert la voie, notamment la dénommée Anastasia qui s'était présentée en arrivant. Inoke n'avait rien de particulier contre l'organisation, elle était même plutôt bien placée pour comprendre ce que pouvaient ressentir toutes ces personnes guidées par un profond deuil. Elle aussi aurait fait n'importe quoi pour revoir sa sœur disparue avant que cette partie manquante d'elle-même ne lui revienne. Toutefois, elle se méfiait des moyens démesurés de ses dirigeants, ainsi que de cette facheuse tendance à penser que tout leur était dû sous prétexte qu'ils approchaient de leur but impossible.

Mais elle finit par poser le regard sur des visages dont elle gardait un meilleur souvenir, comme celle qui était en quelque sorte... son élève? C'était assez étrange de présenter les choses ainsi, mais elle rendit son signe et son sourire à Ralsen, ravie de la revoir ailleurs qu'au café pour une fois. Elle put également apercevoir Salizyr, et fut un peu plus surprise de le retrouver ici. Peut-être s'était-il décidé de faire de cette envie de sauver les autres une vocation? Après tout, ils avaient fait connaissance lors d'un sauvetage en montagne. Mais elle le sentait tendu... en tout cas, plus sur les nerfs qu'un Dracaufeu pourrait l'être.

Puis un frisson la parcourut alors qu'un drôle d'homme l'avait approchée. Quelle était cette aura étrange? Malgré sa voix douce et l'absence totale d'agressivité, elle faisait froid dans le dos. Inoke soupira aussi discrètement que possible pour se ressaisir. Certaines personnes avaient naturellement une aura peu rassurante, et dégageaient des ondes difficiles à cerner... ce n'était pas de leur faute, et cela ne faisait pas nécessairement d'elles de mauvaises personnes... mais le ressentir si subitement avait toujours quelque chose de destabilisant.

— Alors? Une idée de par où commencer?

Non, en fait ce type était définitivement bizarre. Que ce soit sa tenue ou son maquillage, quelque chose clochait... c'était presque comme s'il cherchait à se faire remarquer, à se dissimuler aux yeux de tous.

— Je ne sais pas, admit-elle. Lazuli ne fait pas de lien avec les pierres que-...

Elle fut interrompue par le bruit métallique de l'appareil de mesure qui venait de tomber sur le cristal. Voyant le cristal se mettre à tournoyer d'un air menaçant, Milady était venue se mettre immédiattement devant sa Dresseuse, prête à anticiper tous les dangers... tous, sauf celui qui arriva finalement.

Un flash lumineux, et tout avait changé. Que s'était-il passé? Inoke fut soulagée de voir que ses deux compagnons étaient encore là. Elle prit aussitôt Lazuli dans ses bras, et sourit à sa chère gardienne. Regardant nonchalament autour d'elle, constatant qu'il faisait désormais plus froid que chaud, la Mysdibule mit une main dans le sac de sa Dresseuse pour en sortir une petite écharpe qu'elle mit autour du cou.

La Championne reposa son Pokémon par terre, et regarda autour d'elle. Tout le monde semblait sous le choc, mais en un seul morceau. Alors que Salizyr posait sa question au Strassie, celui ci hocha la tête négativement. Il lui fit comprendre qu'il n'avait aucune idée de ce qu'était ce cristal, et que tout ce qu'il pouvait affirmer pour le moment c'était qu'ils se trouvaient quelque part très loin sous terre. A vrai dire, il ne serait pas surpris qu'ils ne soient pas très loin du Royaume de Cristal de la région.

— Euh... on a un problème.

Inoke se retourna en direction de l'étrange personnage, qui semblait ne pas réussir à activer l'une de ses Pokéball pour rappeler... Manaphy? Avec tout ce qu'il venait de se passer, la conteuse n'avait même pas remarqué la présence du Prince des Mers. Il accompagnait cet individu, alors? Pas le temps de se poser des questions, il y avait plus urgent. A son tour, elle saisit la Pokéball de Lazuli pour tenter de le rappeler, sans succès.

De son côté, Salizyr prit l'initiative d'envoyer une boule de feu vers le haut de l'escalier... qui semblait se prolonger si loin que la flamme s'enfonça dans les ténèbres sans toucher la moindre paroi. La Championne réfléchit un instant, puis elle décida de descendre vers les ruines, éclairée par la faible lueur de Lazuli pour ne pas tomber.

— Je crois qu'on a pas vraiment le choix, admit-elle.

C'était elle, la Championne d'Arène, et c'était son rôle de garder la tête froide et de protéger les personnes présentes. Elle devait trouver une solution, et elle avait l'intuition que leur moyen de quitter ce lieu se trouvait au cœur de ces ruines. Milady, de son côté, gardait un œil sur les deux autres personnes qui étaient arrivées ici. Que ce soit le bédouin ou le jeune homme au masque, ils cherchaient tous deux à dissimuler leur identité, et cela ne lui disait rien de bon.

— Faîtes attention où vous mettez les pieds, avertit-elle les autres en voyant les Zarbi flotter autour d'eux. Il y a peut-être des mécanismes cachés.

Cet endroit était définitivement lié aux ruines qu'elle avait déjà pu visiter avec des agents du STERN, celles où elle avait capturé Ouranos... et cet endroit s'était révélé très dangereux. Elle espérait seulement que ces étranges individus qui l'accompagnaient, ainsi que le Dracaufeu, seraient à même de se défendre si un problème venait à arriver.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Aaron d'Istiria
Némésis, idéaliste rêveur
Aaron d'Istiria


Messages : 235
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 26

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]   [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] EmptyLun 5 Fév 2024 - 17:48
Un bruit se fit entendre, puis un flash. Par réflexe, Aaron s'était interposé entre le cristal et son père, craignant un problème. Lélaps quant à lui s'était vivement mis devant son dresseur pour le protéger. L'Arcanin ressentait une certaine fierté dans cette action maintenant qu'il était bien plus imposant qu'avant son évolution.

La lumière aveuglante s'affaiblit petit à petit et Némésis ouvrit lentement les yeux. Première chose à constater, il n'était plus au même endroit. Sans même observer autour de lui, la lumière du jour avait laissée la place à des sortes de lanterne qui n'illuminait pas le nouvel espace dans lequel le brun se trouvait dorénavant.

D'ailleurs, Aaron n'était pas arrivé seul. Se frottant les yeux sous son masque, faisant attention à ne pas montrer son visage, le jeune homme remarquais les autres personnes présentes avec lui.
Il y avait visiblement déjà le groupe du Dracaufeu déjà avec la championne Inoke ainsi que ce scientifique du STERN.
D'ailleurs au vu des actes et paroles du scientifique envers son Manaphy et en plissant un peu les yeux, Aaron finit par reconnaître Walter.

Le brun soupire lentement. Au fond, il se dit qu'il devrais apprendre à reconnaître son ami déguisé...
Aaron va bien sûr éviter de révéler la véritable identité du scientifique.
Le Dracaufeu de son côté pris l'initiative d'envoyer une boule de feu vers le haut de l'escalier où le groupe avait atterri.
Le chemin vers le haut sembla sans fin. Dans des cas comme cela, la seule initiative était de descendre et de continuer du coup.

Logique partagée avec la championne tandis que Walter se rendit compte que les poké balls semblaient bloquée que ce soit dans un sens ou dans un autre.
C'était bien dommage, Aaron aurait pu appeller Sylvos ou Lerne surtout que si les pokémons majoritairement de type psy ici présent devenaient agressif pour x ou y raison, l'immunité du Dragon Tènébre aurait été appréciable.

Pas d'autres choix que de descendre en effet. Cela ne m'étonnerai pas qu'il y ai des pièges. répond le brun aux propos de la championne.

Même si le lieu était éclairé, Aaron se fabriqua une torche de fortune, arrachant un bout de sa tunique pour l'enrouler autour d'un bâton avant de demander à Lélaps de l'enflammer. Cela évitera notamment de dépendre du Draceufeu pour la lumière.
Ainsi le brun suivi la marche de la championne, se permettant même de passer plus devant. Examinant la présence d'eventuel piège à éviter avec sa torche.

_________________

Aaron écrit en #009900
Référence de l'avatar: Shin from Amnesia (Visual Novel + Anime)
Ma fiche
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 625
Date d'inscription : 24/03/2016

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]   [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] EmptyMar 6 Fév 2024 - 13:36

La boule de feu envoyée par le Dracaufeu ne rencontra jamais de paroi sur laquelle s’arrêter, voyageant si loin qu’on ne distinguait même plus sa lumière. Elle faillit faire une pauvre victime qui n’avait rien à faire là, un Zarbi Point d’Exclamation qui s’était promené trop loin jusque dans cet escalier sans fin. Il avait cru voir sa vie défiler devant son unique œil en évitant de justesse ces flammes qui l'avaient surpris.

Il rejoignit précipitamment ses congénères dans la première salle, tellement agité par sa frayeur que son angoisse se transmit aux autres Pokémon Symboliques qui s’agitèrent à leur tour quelques secondes avant de finalement se calmer. L’espace d’un bref instant, l’air s’était chargé d’une énergie étrange et l’atmosphère avait changée.

Le mystérieux endroit réagit à la présence de ses invités. Alors qu’ils posaient les pieds dans l’entrée, de fines rainures au sol s’illuminèrent d’un bleu similaire à celui du monolithe qui les avait tous amené ici en premier lieu, traçant des motifs anguleux décoratifs qui apportaient un peu plus de lumière, et bientôt, des lignes atteignirent les lampes. La flamme en leur centre gagna soudainement en intensité pour revêtir ce même bleu, comme alimentée par cette nouvelle énergie.

Cela ne faisait que renforcer l’obscurité qui se cachait derrière la porte à peine ouverte au fond de la pièce, mais les gravats qui l’obstruaient depuis l’autre côté se distinguaient bien mieux. Les plus observateurs pourraient peut-être apercevoir un bien bref reflet de lumière dans l’ombre de l’autre salle. La soudaine activation des fortes flammes avaient sans doute attiré de nouveaux curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]   [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] EmptyJeu 8 Fév 2024 - 14:36

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Cafzo-10
La carte vers l'impossible
Event
Les yeux d'Inoke se mirent à briller de milles étoiles en voyant la pièce commencer à s'illuminer ainsi, réagissant à la présence de ces nouveaux venus. Étrangement, elle ne s'était pas inquiétée une seconde du déclanchement d'un piège... elle était sereine, contrairement à Milady qui s'était immédiatement préparée au danger. L'atmosphère de ce lieu lui faisait dire qu'il ne leur voulait pas de mal. Tout était calme, silencieux, resté bien à l'abri sous terre pendant ce qui pourrait être des miliers d'années. Tant qu'ils ne faisaient rien pour briser cette quiétude, elle avait la sensation que tout se passerait bien.

Bien sûr, son amour des Pokémon Légendaires la poussa à venir voir de plus près les statues à présent bien visible des Forces de la Nature. Si leurs formes d'Avatar étaient simplement intimidantes, du moins de son point de vue, leurs formes Totémiques avaient vraiment l'allure de gardiens mystiques. Des animaux à la force colossale qui protégeaient cette île depuis bien longtemps. Si l'allure de ces statues leur donnait un petit côté stylisé, simplifié, certains détails la laissait penser que les personnes qui les avaient érigées avaient vu de leurs yeux ces légendes. Ils n'étaient pas simplement de mystérieuses divinités qu'ils avaient à peine aperçus, peut-être même vivaient-ils en harmonie avec eux?

La conteuse secoua la tête. Ce n'était pas le moment de se poser tant de questions. Si son intérêt pour l'Histoire de l'ancienne Lakit était si grand, elle avait pour le moment un devoir à accomplir, et ce devoir était de faire sortir ces personnes d'ici avant tout.

Si Milady suivait sa Dresseuse comme son ombre, Lazuli lui, prenait un petit bain de lumière, posé au niveau des interstices qui s'étaient illuminés plus tôt. Est-ce que cette énergie lui faisait du bien? Difficile à dire. C'était peut-être simplement l'énergie des minéraux présents si loin sous terre qui rechargeaient ses batteries. Il suivit tout de même Inoke lorsque celle-ci s'approcha de la porte du fond, barrée par des éboulis. Bien sûr, sa Mega-Mysdibule pouvait sans soucis déblayer tous ses rochers avec ses puissantes mâchoires, mais elle craignait que les pierres restantes ne s'écroulent de nouveau et blessent quelqu'un... voir déclenchent l'un des pièges dont elle et le garçon masqué soupçonnaient la présence.

— Vous pensez pouvoir m'aider? demanda-t-elle à ses compagnons d'infortune. Milady peut commencer à déblayer la voie avec Force Poigne, mais Lazuli ne pourra pas retenir tous les rochers qui vont tomber et rouler. Ou vous avez peut-être une autre idée?

En tout cas, si le plan le plus direct était validé, la Mysdibule se préparait déjà à broyer les roches dans ses grandes mâchoires d'acier. De son côté, Lazuli préparait déjà la force de son Pouvoir Antique pour contrôler les pierres qui se révèleraient dangereuses. A vrai dire, Inoke n'avait sans doute besoin que d'un peu de soutien pour s'assurer que tout se passe bien, elle avait pleinement confiance en les capacités de ses propres Pokémon.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]   [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] EmptySam 10 Fév 2024 - 10:46
Salizyr ne s'attendait pas vraiment à ça. En même temps, à quoi pouvait-il s'attendre d'un endroit déjà bien mystérieux dans lequel il venait d'être littéralement téléporté ? Il voulait savoir jusqu'où montait l'escalier, et sa boule de feu lui apportit une réponse qui n'en était pas une en même temps : il montait haut, loin, trop loin, au point que la boule de feu se perdit dans les ténèbres. Incroyable. Qu'est-ce que c'était que ça ?! Qu'est-ce que c'était que cet endroit ? Qu'est-ce que c'était que cet escalier ?

A défaut de rencontrer une paroi, la boule de feu avait toutefois failli se heurter à un pauvre Zarbi qui flottait nonchalemment au-dessus des marches. Si Salizyr était perturbé par des réflexions très prosaïques sur la longueur improbable de l'escalier, Flumoc fit une autre réflexion non moins déconnectée du mystère ambiant :

FLUMOC – Whoaw, comment t'as failli lui cramer la face, au truc !
SALIZYR – Le « truc », c'est un Zarbi.
FLUMOC – Ouais bah t'as failli l'avoir ! Hahaha t'as vu comment il a sursauté !

L'étrange Pokémon bleu, que son Dresseur avait appelé Némo, était retourné auprès de ce dernier en pleurant. Virgil essaya de lui adresser un regard réconfortant.
Ce même Dresseur fit ensuite remarquer à tout le monde que les pokeballs semblaient... verrouillées. Impossible de les ouvrir pour rappeler un Pokémon ou en faire sortir un autre. Par acquis de conscience, Salizyr essaya lui-même, avec la pokeball de Yaeslig, puis celle de Boebjie : même constat. Il semblait que cet endroit n'avait pas fini de soulever des mystères.

Le groupe entier de Dresseurs et de Pokémons se dirigea vers la seule pièce visible, au bas de l'escalier. Aussitôt des sillons de lumière bleue s'allumèrent sous leurs pieds et s'entendirent jusqu'à des lampes aux murs, éclairant toute la salle d'une aura mystique. Salizyr espérait toutefois qu'il n'y ait pas de pièges cachés, une éventualité soulevée par l'un des Dresseurs, entouré de son Arcanin et de sa Tylton ; Arcanin qui l'aida à allumer une torche de fortune, ce qui délesterait Salizyr du rôle de torche commune vivante.

Le Dracaufeu fit attention où il mettait les pieds, pas tant pour éviter un piège qu'il ne verrait pas, mais pour ne pas écraser un des Funécires locaux. Il décida d'un interroger un au passage :

SALIZYR – Dis-moi, tu pourrais me dire où nous sommes ? Nous nous sommes retrouvés là, tout à coup, je ne sais même pas comment. Où sommes-nous ?

La voix d'Inoke lui détourna l'attention.

INOKE – Vous pensez pouvoir m'aider ? Milady peut commencer à déblayer la voie avec Force Poigne, mais Lazuli ne pourra pas retenir tous les rochers qui vont tomber et rouler. Ou vous avez peut-être une autre idée ?

Salizyr s'approcha de la seule issue visible, obstruée par un vieil éboulement. Si la Mysdibule attaquait les rochers par le bas, elle risquerait en effet de provoquer un effrondrement. Le Dracaufeu attrapa son carnet pour écrire à l'attention d'Inoke :

Je vais l'aider à déblayer par en haut.

SALIZYR – Virgil, viens ici s'il te plaît. Tu vas empêcher les rochers de dégringoler et de rouler : lance Mur de Fer.

Le Grelaçon fit face au tas de rochers et généra un mur au niveau du sol pour soutenir l'ensemble pendant que les rochers du haut allaient être retirés. Salizyr aida ensuite Milady à prendre un peu de hauteur pour, ensemble, retirer tous les rochers un à un. Le Dracaufeu utiliserait Griffe Acier pour avoir une bonne prise et éviter les maladresses.

SALIZYR – Flumoc, au lieu de ne rien faire, essaie d'interroger d'autres Funécires et Archéomires, pour leur demander où nous sommes et s'il y a des choses à savoir sur cet endroit, comme la présence de pièges ou autres. Et essaie de parler gentiment pour une fois !

Salizyr aurait bien préféré envoyer Virgil questionner les Pokémons qui vivaient ici, ou même le faire lui-même comme il avait commencé avec un premier Funécire, mais tous deux se rendraient plus utiles que Flumoc pour déblayer l'éboulement et aider Milady et Inoke. Il fallait juste que Flumoc apprenne à tenir sa langue au lieu de faire des remarques acerbes à voix haute tout le temps. Ca allait l'entraîner un peu.

Il répandait déjà une putride odeur de poubelle dans la salle... Alors autant faire un effort sur les choses qu'il pouvait maîtriser. Il ne pouvait pas maîtriser son odeur, mais ses paroles, si.
Revenir en haut Aller en bas
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]   [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] EmptyMar 13 Fév 2024 - 0:18

Le "membre" du STERN n'avait jusque là que porté son attention sur l'endroit dans lequel il venait d'être transporté, bien trop pris par sa peur panique cependant en y regardant plus attentivement il ne pouvait sortir de sa tête que cet endroit lui rappelait quelque chose mais quoi ? Des ruines anciennes, une ambiance ancienne et solennelle, des statues à l'effigie de Pokémons légendaires...

"Des Pokémons légendaires..." Dit-il à demi-mot.

Son regard descendait ainsi vers le Fabuleux qu'il portait dans ses bras. Il eu un déclic, comment avait-il pu oublier ce genre d'endroit ? Le temple dans lequel il avait trouvé Némo et dans lequel la dernière clé d'une porte que beaucoup aimeraient oublier avait été récupéré. Si cet temple ci avait un lien avec celui qu'il avait visité par le passé, il y avait fort à parier que malgré le fait qu'il soit dédié à des déités sans liens direct avec celle qu'il recherchait, ce temple en aurait un avec Onyin. Walter étouffait un rire à cette idée, essayant d'anticiper quel genre de découverte ce petit groupe ferait alors que la pièce dans laquelle ils venaient tous d'entrer s'illuminait en réaction à leur présence.

"Vous pensez pouvoir m'aider? Milady peut commencer à déblayer la voie avec Force Poigne, mais Lazuli ne pourra pas retenir tous les rochers qui vont tomber et rouler. Ou vous avez peut-être une autre idée?"

Annonçait la Championne désignant le passage obstrué. Vite suivie par le Dracaufeu, Walter n'aurait pas vraiment la place de participer à l'effort de guerre, risquant plus de bousculer quelqu'un dans une position instable et il n'avait pas vraiment envie de jouer collectif non plus. Ils pouvaient déjà être heureux qu'il ne leur mette pas des bâtons dans les roues.

La présence de Zarbi préoccupait Walter qui faisait le tour de la salle sans avoir reposé Némo en surveillant du coin de l'oeil les Zarbi, ils semblaient particulièrement sensible à l'effet de groupe et si l'un d'entre eux venait à paniquer pour quelque raison que ce soit la situation pourrait vite dégénérer. Il finit par passer près de l'équipe de déblayage qui avançait à leur rythme, si Chrom n'était pas bloqué dans sa ball il aurait pu se débarrasser de ça en deux temps trois mouvements... Il pu néanmoins profiter des interstices créées par le déblayage pour tenter de regarder plus en avant.

"Alors qu'est-ce qu'on a là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 625
Date d'inscription : 24/03/2016

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]   [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] EmptyMar 13 Fév 2024 - 17:03

Les Funécires n’avaient toujours pas rassemblé le moindre courage, bien que curieux à observer les visiteurs de loin. Le retardataire que le Dracaufeu avait interrogé se contenta de sursauter avant de filer à toute vitesse, aussi vite qu’il en était capable. Heureusement, un Archéomire flottait nonchalamment non loin et avait bien entendu la question de ce nouveau Pokémon qu’il n’avait jamais vu auparavant.

Sa réponse prit la forme d’un fil de pensées plutôt que de paroles, et il n’avait malheureusement pas grand-chose à dire au-delà du fait qu’ils étaient très profondément sous terre, que c’était simplement chez eux. Il communiqua également qu’il était tout aussi confus de la présence de ces visiteurs que les visiteurs eux-mêmes, mais qu’après tout, leur chez-eux pouvait jouer des tours et les transporter d’un endroit à un autre, eux aussi.

Les autres habitants de ces tréfonds ne prenaient pas le Miamiasme très au sérieux, déjà parce qu’ils étaient trop intrigué par ce Pokémon qui n’était pas du coin, et aussi parce qu’ils semblaient d’une humeur un peu trop joueuse entre deux regards inquiets vers les humains et leurs Pokémon plus imposants.

L’accès à la pièce voisine se dégageait de plus en plus et la lumière commençait à timidement en dessiner l’intérieur avec le peu de surface qu’elle arrivait à toucher. On pouvait y deviner une imposante statue d’une Amovenus qui, tout comme les autres forces de la nature, était sous sa forme totémique. Le rayon de lumière bleutée l’atteignait à peine tant elle était loin, sans doute tout au fond de la salle. Pour le reste, il y faisait encore trop sombre pour en distinguer quoi que ce soit.

Alors que le faux agent du STERN essayait d’observer ce qui les attendait, l’ombre portée des derniers gravats sembla se mouvoir, et bien vite une petite créature mesquine en sortie pour surprendre le curieux, son visage décoré de gemme et d’un grand, grand sourire soudainement proche de sa future victime.

Le sournois Ténéfix avait déjà saisi le joli badge trop brillant du soldat aux larmes peintes pour sa collection, et ne laissa pas le temps à quiconque de réagir avant de replonger dans les ombres. Il n’allait pas s’arrêter là, ce n’était pas tous les jours qu’il y avait des nouvelles têtes à embêter. À coup de Hantise, il surgit tour à tour dans les ombres de leurs invités. Il tapa dans le masque du jeune homme avec un rire d’enfant joueur, il glissa une main dans la sacoche du Dracaufeu dans l’espoir de piocher quelque chose d’intéressant sans grand succès puisqu’il repartit avec une baie seulement, et la dernière n’avait rien de brillant ni d’intéressant, et il n’allait pas non plus lui voler ses yeux, alors il se contenta de l’aveugler avec sa propre écharpe tout en narguant le Strassie qui l’accompagnait.

Pendant que le petit chenapan occupait tout ce beau monde, les Zarbi au regard toujours aussi fixe avait commencé à s’agiter. L’atmosphère se chargeait d’énergie et bientôt certains d’entre eux se mirent à former des mots illisibles dont ils étaient les seuls à connaître la signification.

Le Ténéfix avait fini son chapardage, et les gravats avaient purement et simplement disparus après une vision brouillée et déformée. La pièce voisine était soudainement éclairée par un amas de cristaux au plafond comme un lustre naturel qui n’était pourtant pas là auparavant. L’Amovenus avait changé de forme, passée de Totémique à Avatar. Les murs et le sol étaient recouverts de mousse qui n’était pas là auparavant. L’apparence précédente de la pièce essayait de perdurer sans grand succès, et le petit farceur n’hésita pas à s’enfuir par là sans attendre que l’influence de ses colocataires étranges soit terminée, naviguant entre ombre et lumière.

Une fois stable, l’apparence de la nouvelle salle révélait une rangée de quelques tombes de chaque côté, joliment décorées. Elles étaient toutes précédées de statues bien humaines, taillées avec soin, donnant à chacune de ces personnes une certaine prestance, toutes serties de cristaux comme des bijoux et accessoires qui auraient pu être portés à cette époque lointaine. Autour de la représentation d’Amovenus se dessinait une fresque montrant des êtres humains en train de construire des structures et habitations, de cultiver des champs, entouré de quelques Pokémons qui leur apportaient leur aide, et surtout, entourés de Zarbi omniprésent.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]   [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] EmptyLun 19 Fév 2024 - 9:28
Milady et Salizyr travaillèrent à bon rythme, la première broyant les rochers que le premier déblayait avec une poigne d'acier, tandis que Virgil s'assurait d'éviter des chutes ou des roulis. Pendant ce temps, Flumoc essayait d'avoir plus de succès auprès des Archéomires que Salizyr n'en avait eu auprès du premier Funécire, trop craintif pour parler au Dracaufeu. Salizyr le surveillait du coin de l'œil, le voyant planté devant un Archéomire sans vraiment échanger de mots, du moins verbalement. Il se demanda ce qu'ils faisaient, avant de se dire que l'Archéomire était peut-être en train de communiquer par télépathie ou quelque chose comme ça. Au bout d'un moment, Flumoc alla voir d'autres Archéomires et Funécires mais Salizyr dut se reconcentrer sur sa propre tâche, et entendit vaguement la voix du Miamiasme se répercuter dans la salle, sans pouvoir comprendre ce qu'il disait à cause du bruit des rochers, et du Dresseur de l'étrange Pokémon bleu, qui vint demander ce qu'il y avait derrière l'éboulement en essayant de regarder à travers les interstices, gênant un peu Salizyr au passage et risquant de perturber la concentration de Virgil sur le Mur de Fer. Salizyr ne dit rien.

La plus grande perturbation vint finalement d'un Ténéfix jaillissant soudain de l'ombre à plusieurs reprises, d'abord pour dérober un badge au Dresseur de l'étrange Pokémon bleu, puis une baie à Salizyr... mais aussi pour s'amuser en bandant les yeux d'Inoke avec sa propre écharpe ou en tapotant le masque du dernier Dresseur présent.

SALIZYR – Hey ! Toi, si je t'attrape... !

Le Ténéfix eut fini son mauvais tour et quand Salizyr voulut finir de donner les derniers rochers à broyer à Milady, il s'aperçut qu'il n'y en avait plus un seul, et c'était loin d'être la seule chose étrange. La pièce dont l'accès était maintenant complètement dégagé bénéficiait d'un éclairage honnête à la faveur d'une sorte de lustre composé de cristaux dont Salizyr pouvait jurer qu'ils n'étaient pas là un instant plus tôt, de même que la mousse qui tapissait les murs et le sol. Dans la salle se trouvait une imposante statue d'Amovenus, mais sous sa forme Avatar, alors que pendant le déblayage, Salizyr avait pu l'entrevoir, et le Pokémon était représenté sous sa forme Totémique tout comme les trois autres Forces de la Nature dans la salle précédente.

Tous ces changements semblaient avoir été provoqués par les Zarbis, qui avaient formés des groupes, et donc des mots certainement mais que Salizyr ne sut décrypter. Salizyr pénétra le premier dans la pièce, sentant alors l'agréable mousse sous ses pieds reptiliens. Il remarqua sur les côtés des tombes, chacune ornée d'un gisant à l'effigie d'un Humain portant des bijoux luxueux. Les murs portaient des fresques qui semblaient dépeindre le quotidien d'une civilisation humaine soutenue par des Pokémons.

FLUMOC – Salizyr !

Le Dracaufeu sursauta presque, et tourna la tête vers le Miamiasme qui venait de le rejoindre pour lui faire son rapport.

FLUMOC – Ces abrutis avaient l'air de se moquer de moi. J'ai envie de les entarter.
SALIZYR – Ce que tu ne feras pas. C'est tout ? Tu n'as rien obtenu ?
FLUMOC – Euh... si ! Y'a un Archéomire qui m'a fait comprendre qu'on est très profondément sous terre, et que euh... que cet endroit peut jouer des tours et transporter des gens d'un endroit à un autre, même eux. C'est chez eux et ils savent pas ce qu'on fout là. M'enfin ça les empêche pas de vouloir jouer avec moi, mais ils vont voir comment je vais jouer avec eux, moi !
SALIZYR – C'est pas le moment, Flumoc. Cet endroit est bizarre, cette salle a changé pendant que t'étais en train de leur parler, par exemple. Et puis ils ne se moquaient peut-être pas vraiment de toi, ils voulaient peut-être juste jouer, pour une fois qu'ils ont une compagnie différente.

Salizyr écrivit brièvement sur son carnet et le montra aux trois autres Dresseurs :

Un Archéomire a expliqué que nous sommes profond sous terre, et cet endroit peut jouer des tours même à eux.

Après avoir montré l'information aux trois Dresseurs, Salizyr comptait observer de plus près les gisants, et notamment chercher si un cartouche indiquait l'identité des personnes représentées et enterrées ici.
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]   [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] EmptyJeu 22 Fév 2024 - 3:56

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Cafzo-10
La carte vers l'impossible
Event
Milady broyait les rochers sans peine dans son immense mâchoire, alors que Lazuli retenait les éboulis avec son Pouvoir Antique. En un rien de temps, l'accès serait dégagé avec l'aide des Pokémon de Salizyr. L'étrange milicien s'approcha de tout ce chantier pour voir ce qui se cachait derrière ces pierres qui montraient visiblement une nouvelle pièce visiblement plus vaste que la précédente. Inoke était sur le point de l'avertir, lui demandant de faire attention aux rochers pouvant échapper au contrôle de Lazuli et du Grelaçon, lorsqu'il Tenefix déboula à toute vitesse de la pièce d'à côté, enchaînant les farces contre les intrus.

Inoke se retrouva avec son écharpe devant les yeux, et se retrouva un peu perdue jusqu'à bien vite la retirer et remettre en place ses lunettes. L'espace d'un instant, elle crut que sa vue fraîchement retrouvée lui jouait des tours, alors que les débris restants disparurent purement et simplement, et que la nouvelle salle se mit à vibrer, comme si un flou ambiant l'empêchait de réellement comprendre ce qu'il s'y passait, la faisant alterner entre ce qu'elle avait pu apercevoir entre les rochers, et une version totalement différente. La Championne dut retirer ses lunettes un instant pour vérifier qu'elles n'avaient pas un soucis et que sa vue ne lui jouait pas des tours, avant de s'apercevoir de quelque chose qu'elle n'avait pas encore remarqué. Un frisson la parcourut, et elle se tourna vers les Zarbi, qui s'étaient regroupés pour sans doute commencer à former des mots. Elle parvint à reconnaître quelques lettres sans toutefois parvenir à former quelque chose de compréhensible. Il était plus difficile de les lire lorsqu'ils étaient bien là, en chair et en os, au lieu d'être sur des tablettes de pierre... et d'autant plus difficile lorsqu'ils ne parlaient pas une langue moderne.

— On ne devrait peut-être pas approcher, avertit-elle aussitôt en posant de nouveau le regard sur l'étrange passage.

Pas besoin de ressentir l'aura pour savoir que quelque chose clochait. La grande salle qui était à présent définitivement différente de ce qu'ils avaient pu apercevoir dans l'obscurité. Tout était à présent bien visible, éclairé par un grand amas de cristal au plafond, révélant un tombeau ancien, des tombes sur lesquelles veillait une grande statue d'Amovenus, qui elle aussi avait changé de forme.

Si la Championne n'osait pas s'approcher, par crainte de ce qu'il pouvait les attendre au cœur de ce phénomène étrange, Milady elle, semblait décidée à suivre ce Tenefix qui s'en était pris à sa Dresseuse et avait provoqué son ami Strassie. Ce dernier, de son côté, s'était approché d'Inoke pour la rassurer, sentant sa crainte grandir. Se retrouver bloqués dans un endroit clos n'avait rien de rassurant, surtout lorsque l'on pouvait, comme elle, s'effondrer de fatigue à tout instant... et ces évènements étranges n'arrangeaient rien à la situation. De plus, ne pas être la seule en danger dans cet endroit ne faisait qu'accentuer son anxiété. Serait-elle vraiment capable de protéger ses compagnons d'infortune?

La Mysdibule avait entendu l'échange entre Salizyr et Flumoc, et ces nouvelles informations ne l'invitèrent que davantage à avancer. Si même les habitants des lieux subissaient ces drôles de tours, cela voulait dire qu'ils ne représentaient pas nécessairement un danger.

Un archéomire a expliqué que nous sommes profond sous terre, et cet endroit peut jouer des tours même à eux.

Profondément sous terre, cela semblait être une évidence... et ce n'était pas le filet de brume qui sortit de la bouche de la Championne avec son souffle qui annonçait le contraire. Le froid des entrailles de la terre commençait d'ailleurs à se faire sentir, et elle regrettait déjà ses tenues chaudes bien plus habituelles, malgré que le froid soit son élément depuis toujours. La deuxième information toutefois, était étonnante.

— Milady, attends!

Voyant son Pokémon avancer dans la pièce mystérieuse et distordue sans grande hésitation, Inoke la suivit aussitôt. Requinquée par le courage de la fée guerrière, la Championne se mit à réfléchir... Cet endroit leur jouait des tours, comme il jouait des tours à ses habitants. Peut-être que tant qu'ils montraient du respect pour cet endroit, ils ne craignaient rien? Et si ces Pokémon étaient simplement des gardiens de ce lieu ancien et préservé pendant tout ce temps? Plongée dans sa réflexion, le regard de la conteuse fut attiré par la grande fresque autour de la statue qui avait de suite attiré son attention. Alors, cet endroit était bien un tombeau Lakitoïte encore inconnu? Et tous ces Zarbi...

— Ils vivaient avec eux?... marmonnait-elle en réfléchissant à voix haute.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]   [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] EmptyMer 28 Fév 2024 - 0:54
Il n'avait pas fallu longtemps que le "membre" du STERN ne découvre ce qui avait attiré son attention à travers les gravats, une statue d'un Pokémon totalement inconnu au bataillon... Pourquoi fallait-il toujours qu'ils soient inconnus... A moins que ce ne soit que Walter n'ait vraiment pas une connaissance étendue des Légendaires en dehors de ceux du folklore de Johto et Kanto pour la simple et bonne raison qu'on les lui avaient bourré crâne dans son enfance au point de le dégoûter de la matière. Cependant, un chose est sûre. Cette île les attiraient tous sans exception, il n'y a qu'à voir le nombre incident dont il étaient responsable et dont même Walter avaient fait les frais. La faute à Onyin ? Etait-il si dangereux que ça pour tous les faire venir les uns après les autres ou est-ce qu'il y avait autre chose ?

Il y avait bien autre chose dans ces roches qu'une simple vue sur une statue bizarre et il ne se contentait pas de prendre la pose. Ce petit farceur de Ténéfix surgit des gravats et profitait de l'effet de surprise pour voler quelques objets au groupe d'intrus dont le badge du Stern que Walter s'était donné probablement beaucoup de mal à dérober. Cheshire se serait bien mit en tête de poursuivre le Ténéfix si le cafouillage visuel de la salle suivante ne l'avait pas découragé. En voyant le résultat, l'agent du Stern soupirait ; il y avait un trou dans sa tunique là se tenait fièrement son badge par lequel on pouvait observer le doigt de son propriétaire passer au travers comme pour s'en assurer. Ça et aussi le fait que les lieux avaient complètement changé d'apparence, on aurait peut être dû commencé par ça.

Walter fixait la statue qui elle aussi avait changé, encore un Pokémon dont on l'existence lui échappait. Quoiqu'en y regardant de plus près, elle ressemblait beaucoup à la précédente. Peut-être que les autres en sauraient plus et quand il pensait les autres c'est surtout la Championne, il ne s'attendait pas à grand chose du membre d'Abyss et encore moins d'un Pokémon. Ce dernier leur brandis d'ailleurs son carnet de note (ça sait écrire les Dracaufeu maintenant ?) pour leur indiquer que même les Pokémons ici présent subissaient les aléas des lieux.

«Pas de quoi s'inquiéter pour l'instant alors, » annonçait le bédouin d'un haussement d'épaule nonchalant «si ce genre de choses étaient dangereuses les Pokémons ici présents ne resteraient pas bien longtemps.»

Entrant dans la pièce sans se faire prier plus longtemps pour regarder un peu plus en détail ce qu'il s'y trouvait, comme les bijoux dont les statues étaient serties, la fresque, la statue de ce Pokémon qui ne lui disait décidément vraiment rien du tout et les bijoux... Non pas que ces derniers lui étaient indispensable mais il fallait apprécier ce qui était beau et précieux.

«Ils vivaient avec eux?...»

«Et plutôt confortablement, si vous voulez mon avis.»


Répondit-il du tac au tac sur la même intonation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]   [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 2 [Ralsen, Sigismond, Anastasia]
» [EVENT] La carte vers l'impossible
» [EVENT SCENARIO] La carte vers l'impossible [INSCRIPTIONS]
»  [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 4 [ Walter & Shiro ]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 1 [Méliodas, Ralsen, Walter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Vaste Désert :: Oasis Sacrées-
Sauter vers: