Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 91
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]   Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] - Page 2 EmptySam 21 Jan 2023 - 15:40
UNITÉ 398-3 – L'Unité 398-3 n'est pas en mesure de définir l'existence du concept d'âme.

Inutile de dire que ce n'est pas ce que Salizyr espérait comme réponse ; mais c'est un peu ce à quoi il s'attendait. Il y avait pourtant une chose qui pouvait indiquer que cet hybride était bien un Pokémon : il comprenait la langue pokémon lorsque Salizyr lui parlait. Soit c'était donc un Pokémon créé artificiellement avec le raisonnement d'une machine, soit c'était une machine qui avait d'enregistrée dans son logiciel la maîtrise de la langue pokémon.
Et au final, est-ce que ça changeait véritablement quelque chose ? Salizyr n'allait traiter un simple ordinateur comme un être vivant, mais à partir du moment où l'Unité 398-3 semblait être dotée d'une forme d'intelligence supérieure, éprouvait des besoins, agissait en autonomie et démontrait un instinct de survie, devait-on la traiter comme un simple ordinateur ? C'était un peu une question philosophique à laquelle Salizyr ne s'était pas préparé à réfléchir. En attendant de trancher la question, il devait adopter une attitude, un peu à l'instinct, et il était tiraillé entre deux. Seulement, dans le doute, il ne pouvait pas juste détruire l'Unité 398-3, car il y aurait toujours la possibilité qu'il se rende ainsi coupable de ce contre quoi exactement il luttait.

L'Unité 398-3 essaya bien de justifier son geste, et en réalité, Salizyr n'avait pas besoin qu'elle le fasse : il savait très bien pourquoi elle venait de tuer le scientifique d'Abyss. Il le comprenait très bien. Seulement, le lien qui unissait Humains et Pokémons avait un sens, que l'Unité 398-3 venait d'ignorer complètement, et en cela elle se rendait coupable d'un crime que Salizyr ne pouvait pas tolérer. Il n'allait pas regretter la vie de ce « suppôt d'Abyss », ce n'était pas la question. Seulement, les Pokémons s'épanouissaient – pour la grande majorité en tout cas – dans le combat et leur lien avec les Humains donnaient un plus un sens altruiste à tout cela. C'était en tout cas la vision du monde de Salizyr – qui là aussi faisait l'objet de débats philosophiques du genre “Les Pokémons naissent-ils pour se battre ?” ou encore “Les Pokémons sont-ils des esclaves conditionnés depuis suffisamment longtemps pour accepter une condition indigne ?”, deux questions auxquelles Salizyr avait envie de simplement répondre “non”. En effet, les Pokémons ne naissaient pas pour se battre, qui pouvait prétendre cela ? En revanche, ils n'étaient pas non plus des esclaves conditionnés. Il existait plein de Pokémons qui refusaient d'obéir à des Humains, et alors il fallait respecter cela ; Salizyr trouvait simplement que tous ceux qui le faisaient, donnaient un sens au rapport entre Humains et Pokémons, une relation de mutualisme dans laquelle chaque parti trouve un avantage. Les Pokémons pouvaient éviter que les Humains s'entretuent, et la réciproque était tout aussi vraie, car les Humains savaient instaurer des règles sociétales et des liens de respect avec les Pokémons pour amener ces derniers à n'utiliser que leurs capacités non létales pour régler les conflits sans jamais créer de dommages irréversibles. Tout le monde y gagnait.

Voilà ce qu'il fallait inculquer à l'Unité 398-3.

SALIZYR – Ecoute, tu n'as aucun souvenir de ta création et tu ne sais peut-être même pas comment fonctionne le monde dans lequel tu vis. Mais ça, ce que tu viens de faire, ce n'est pas normal ! C'est indigne d'un Pokémon !

Il pointa le doigt vers le Kaorine qui se tenait toujours derrière le mur de flammes, interdit, ayant bien compris que son intérêt était de ne rien faire pour le moment.

SALIZYR – Regarde ce Kaorine ! Pourquoi il suivait ce scientifique, d'après toi ? Pourquoi la grande majorité des Humains vivent aux côtés d'un Pokémon ? Et pourquoi autant de Pokémons se lient avec des Humains ? C'est pour éviter ça, justement !

Là il pointa le corps ensanglanté du scientifique.

SALIZYR – Nous, les Pokémons, nous pouvons justement éviter ça ! Nous nous battons pour eux, pour éviter d'en arriver là ! Nous aurions pu nous battre contre ce Kaorine et l'Humain aurait abdiqué si son Kaorine avait perdu. Voilà comment fonctionne le monde ! Voilà ce qu'est un Pokémon ! Alors si tu veux être considéré comme tel, promets-moi que plus jamais tu ne reproduiras ça ! Tu m'entends ? Plus jamais tu ne tueras d'Humain ! Promets-le !
Revenir en haut Aller en bas
Unité 398-3
Restauration Système En Cours.
Unité 398-3


Messages : 42
Date d'inscription : 28/11/2022

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]   Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] - Page 2 EmptySam 21 Jan 2023 - 19:34
Le Dracaufeu parle et exprime que l'action de l'Unité 398-3 n'est pas digne d'un Pokémon. Le Dracaufeu exprime l'exemple du partenariat Pokémon-Humain avec le Kaorine et l'humain décédé. Le Dracaufeu exprime des idées. Les idées du Dracaufeu sont factuellement erronées car des humains continuent de tuer des humains. Le Dracaufeu pense que ses idées auraient été en mesure d'éviter la mort de l'humain.

L'Unité 398-3 réfléchit. Les probabilités que l'humain ait appelé des renforts afin de capturer l'Unité 398-3 sont fortes. L'Unité 398-3 aurait été menacé si l'Unité 398-3 avait laissé l'humain et le Kaorine fuir. L'Unité 398-3 a pris la décision optimale pour la sauvegarde de l'intégrité de l'Unité 398-3.

« L'Unité 398-3 sait que le partenariat entre Humains et Pokémons est une possibilité. »

L'Unité 398-3 a terminé d'analyser l'utilité du Dracaufeu. Le Dracaufeu empêche l'Unité 398-3 d'atteindre l'objectif de l'Unité 398-3. Si l'humain possède un appareil permettant de tracer l'humain, la position de l'humain est connue d'éventuels renforts. L'Unité 398-3 n'est pas en mesure d'écarter les menaces posées par le Kaorine et les appareils de l'humain à cause du Dracaufeu. L'Unité 398-3 a donné les raisons de l'action de l'Unité 398-3 au Dracaufeu. Le Dracaufeu n'est pas satisfait par la réponse de l'Unité 398-3. Le Dracaufeu exprime du mécontentement à l'égard de l'Unité 398-3. Le mécontentement du Dracaufeu peut évoluer en agressivité. Le Dracaufeu est une menace potentielle à l'égard de l'Unité 398-3. L'Unité 398-3 n'est pas en mesure d'écarter la menace posée par le Dracaufeu, les Pokémons du Dracaufeu ainsi que le Kaorine. L'Unité 398-3 peut exprimer les conditions d'élimination de menaces de l'Unité 398-3 au Dracaufeu. L'Unité 398-3 n'est pas en mesure de déterminer si l'Unité 398-3 est un Pokémon. L'Unité 398-3 n'est pas en mesure de promettre que l'Unité 398-3 ne tuera pas d'Humains. L'Unité 398-3 n'est pas en mesure de donner une réponse satisfaisante au Dracaufeu. Le Dracaufeu représente une menace importante.

Prise de décision. Décision : fuite. Le mur de flammes du Dracaufeu représente une menace modérée. L'Unité 398-3 est vulnérable aux attaques du Kaorine et du Dracaufeu si le Kaorine et le Dracaufeu attaquent. Décision : Éclat Magique.

L'Unité 398-3 range les lames de l'Unité 398-3. Cette action devrait donner l'espoir d'une réponse positive de la part de l'Unité 398-3 au Dracaufeu. L'Unité 398-3 émet un Éclat Magique modéré. L'objectif de l'Éclat Magique est d'éblouir. Utiliser la capacité Éclat Magique à pleine puissance pose le risque de blesser gravement le Limagma et d'utiliser trop d'énergie de l'Unité 398-3. Utiliser la capacité Éclat Magique à pleine puissance ne serait pas suffisant pour blesser le Dracaufeu et le Kaorine au point que le Dracaufeu et le Kaorine soient incapables de poursuivre l'Unité 398-3. L'éblouissement dû à l'Éclat Magique devrait être suffisant afin de créer une ouverture pour que l'Unité 398-3 fuit. L'Unité 398-3 est blessé en traversant le mur de flammes. La douleur n'est pas suffisante pour que l'Unité 398-3 ne soit pas en mesure de se déplacer. L'Unité 398-3 se déplace.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Salizyr
Volcan ailé
Salizyr


Messages : 91
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Pokémon
Mon Equipe:

Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]   Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 10:51
Les remontrances de Salizyr semblèrent faire réfléchir l'Unité 398-3. Enfin, “réfléchir”... Vu sa façon de parler et d'agir, Salizyr était à peu près sûr qu'elle “réfléchissait” comme une mâchine. Elle l'avait elle-même avoué : elle ignorait le concept d'âme. Elle agissait de façon purement pragmatique et statistique, sans émotion, sans cœur. Salizyr espérait au moins réussir à lui inculquer sa vision du monde pour éviter qu'elle ne continue à tuer et essaie d'agir comme un vrai Pokémon ; la réponse qu'il obtint fut évasive et insuffisante :

UNITÉ 398-3 – L'Unité 398-3 sait que le partenariat entre Humains et Pokémons est une possibilité.

Et ensuite ? Qu'en déduisait-elle ? Qu'allait-elle adopter comme comportement devant cet état de fait ? Allait-elle simplement tirer la moindre leçon des réprimandes de Salizyr ? Ce dernier n'en était absolument pas sûr, et quelque chose même lui disait que c'était peine perdue. Il ne voulait pas se rendre coupable d'agresser l'Unité 398-3 ici et maintenant sur un procès d'intention, mais il était à peu près certain qu'il entendrait à nouveau parler d'elle dans peu de temps, car les choses finiraient par dégénérer partout où elle irait. Et Abyss semblait en avoir après elle... Et Zygarde savait ô combien Salizyr voulait la destruction d'Abyss – pas forcément la mort de ses membres, mais leur incarcération et le démantèlement de tout le réseau, à tout le moins.

L'Unité 398-3 rangea ses lames souillées de sang. De son côté, le Kaorine n'avait pas dit un mot depuis le geste choquant de l'hybride. Et c'est aussi sans un mot de plus que l'Unité 398-3 vint éblouir tout le monde avec une attaque ressemblant à un Éclat Magique modéré. Salizyr en ressentit des picotements quasi douloureux, Yaeslig tint le coup également, le Kaorine ne broncha pas derrière son mur de flammes ; il sembla que l'objectif premier de l'Unité 398-3 avec cette capacité n'était pas tant de blesser que d'aveugler temporairement. En effet, à peine l'attaque lancé, l'hybride se lança à travers le mur de flammes et courut à toutes jambes dans la forêt.

SALIZYR – Ça va, Yaeslig ?
YAESLIG – Oui, tout va bien, merci.

La limace de lave lui offrit un sourire rassurant. Salizyr regarda la silhouette de l'hybride disparaître entre les arbres, sans avoir la volonté de le rattraper. Qu'aurait-il à lui dire de plus ? Rien. Ce serait un gaspillage d'énergie. Il avait à peine l'espoir que l'hybride ait retenu la leçon et se comporte mieux à l'avenir. Sinon, il faudrait l'arrêter. L'avenir le dirait.

Le mur de flammes de Salizyr choisit ce moment pour se réduire jusqu'à s'éteindre. Le Dracaufeu et le Kaorine se regardèrent sans un mot. Dans de telles circonstances, Salizyr aurait pu présenter ses condoléances au Kaorine, lui dire qu'il était désolé de ne pas avoir réussi à empêcher l'hybride de commettre son acte... mais la victime était un suppôt d'Abyss et Salizyr avait du mal à regretter sa mort. Il ne voulait pas prononcer des mots qui ne seraient ni sincères ni spontanés. Alors, au final, il se contenta de ceux-là :

SALIZYR – Nous te laissons faire ton deuil. Yaeslig, nous nous en allons.

Il tendit la pokeball de la Limagma qui se changea en énergie et fut aspirée chez elle. Puis le Dracaufeu battit des ailes, et s'envola au-dessus de la cime de la forêt, reprenant le parcours qu'il avait interrompu en intervenant dans la course-poursuite.


*** FIN DU RP ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]   Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Menace importante. Objectif : fuite. [Salizyr]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entretien Atypique [Salizyr]
» Carnet de Salizyr, le Dracaufeu dresseur
» Donjon et Dragon [ft Salizyr] [TERMINÉ]
» Salizyr le volcan ailé, un Dracaufeu devenu Dresseur
» [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: La Foret Dense-
Sauter vers: