|
| [Terminé] Radiance [Inoke] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Inoke Miliani Guimauve & Chocolat
Messages : 177 Date d'inscription : 12/10/2021
Qui suis-je? Faction: STERN Groupe: Champion•ne Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke] Jeu 2 Fév 2023 - 20:20 | | | Radiance ft: Alyx — Si on en croit au moins... deux documents, expliqua-t-elle alors, ce n'est même plus une question. Une Légende se cache là-dessous. Le premier vient de ce livre par cet ancien chercheur, le deuxième bioent de recherches plus récentes et... non-officielles. Dans les deux cas elle a censuré son propre nom par deux fois et effacé une partie des informations qu'elle a eu l'air d'avoir données. Un peu glauque dit comme ça, mais je pense qu'elle se protège. C'est aussi pour ça que les Grandes Expéditions du tyran n'ont jamais pu descendre, à mon avis.
Cette confirmation la rendit pour le moins dubitative. Un Pokémon Légendaire caché au fond de la Zone Zéro, qui serait capable de matérialiser des êtres vivants de toute pièce, et qui effacerait les traces de sa propre existence pour rester dans le secret? Elle n'en était pas à sa première histoire étrange, mais celle-ci allait encore au delà de ça. Il ne s'agissait pas simplement d'une créature aux pouvoirs quasi divins, ou d'un être secret venu des temps anciens et redécouvert des centaines d'années plus tard... c'était encore autre chose. Était-il possible qu'un tel être puisse exister, capable de manipuler la réalité elle-même au point d'y effacer toute trace de son existence? Ces Pokémon, ces... Paradoxes, étaient peut-être eux-même des gardiens, destinés à protéger ces secrets. Si cette Légende pouvait se montrer généreuse et confier à l'humanité ses bénéfices, il était possible qu'elle ai, de la même façon, emmené ses monstres ici pour la protéger de l'avidité dont l'Homme pouvait faire preuve.
Inoke avait pris pour habitude de ne jamais douter de ce que venaient lui raconter ses clients, au café. Que ces histoires soient vraies ou non, au fond, elle s'en moquait, et était simplement friande de récits d'aventures, épiques ou pleines d'émotions, de moments intenses vécus ou non par ceux qui voulaient bien les lui raconter. Mais cette histoire... elle semblait à la fois impossible, mais si réelle. Peut-être que cela avait un rapport avec l'aura si singulière qui entouraient sa conteuse?
— Et pour en revenir à son fonctionnement, c'est un peu ma théorie, poursuivit-elle sous l'attention captivée de son auditrice. Je soupçonne que son influence s'étende sur toute la région, en tout cas dans les temps modernes. Avant, les Pokémon sauvages pouvaient seulement Teracristaliser dans le Cratère ou dans les profondeurs, de nos jours on en trouve aussi à la surface. Et évidemment plus on s'approche de la source, plus son pouvoir peut puiser dans nos croyances et les matérialiser.
— L'apparition de Pokémon Teracristalisés à la surface de Paldea pourrait aussi aller dans ce sens, se risqua ensuite Inoke, qui se surprit à peut-être un peu trop réfléchir à ce sujet. Avec les Orbes Teracristaux qui ont été distribués à certains habitants de l'île, le phénomène serait devenu plus connu... et donc ancré dans la conscience collective, ce qui pourrait alimenter les pouvoirs de ce Pokémon. Enfin, je veux dire... si les habitants de Paldea considèrent l'existence du Teracristal comme une normalité, alors ce phénomène commence... naturellement à se produire? En tout cas si vous pensez que son influence aille si loin, c'est une possibilité, non?
Cette possibilité était encore plus folle. Un Pokémon avec de tels pouvoirs était déjà invraisemblable, mais avec une telle influence? L'idée n'était pas non plus à jeter, il existait déjà des Légendes capables de noyer des continents entiers ou s'assécher les océans, de plier le temps lui-même à leur volonté ou d'ouvrir des brèches dans le tissu même de l'espace... Elle avait étudié ces Légendes durant des années, et la simple idée de théoriser, de peut-être découvrir, l'existence de l'une d'elle, si mystérieuse et secrète, la passionnait.
— Pas mal comme histoire non?
— Elle est incroyable! s'exclama-t-elle. J'avais déjà hâte de voir tous ces livres sur la région et ses légendes... maintenant, je risque de les dévorer en une nuit quand on les aura récupérés, avoua-t-elle.
Au fil de la conversation, elle avait put voir la boisson de sa cliente se vider petit à petit. Elle avait demandé un combat, après une petite discussion... mais le sujet avait été si intéressant qu'elles s'étaient quelque peu égarées en chemin. Pour Inoke bien sûr, c'était toujours agréable de rencontrer d'autres personnes qui, comme elle, avaient tendance à se perdre dans ce qui les passionnait, dans ce qui attisait leur intérêt. C'était quelque chose qu'on lui reprochait parfois, et, si elle devait être honnête, elle n'avait jamais vraiment compris pourquoi, simplement pris l'habitude de s'en excuser.
Écouter quelqu'un parler longuement de ses passions avait quelque chose d'envoûtant, pourquoi le leur reprocher?
— Oh! Euh... si un petit combat vous tente toujours, rappela la Championne, et si vous avez fini votre chocolat... on peut peut-être continuer à parler de ça... dans l'arène? proposa-t-elle. Enfin, si vous voulez, c'est surtout pour éviter qu'on soit dérangées ou pressées par des challengers qui arriveraient.
Bien sûr, elle ne mettrait pas fin au match si un challenger venait à se présenter à la porte, et lui demanderait simplement de faire preuve de patience... mais elle préférait ne pas ajouter un poids inutile à un affrontement sensé être simplement pour le fun, pour la détente. Avec ses nouvelles obligations, cela faisait quelques temps qu'elle n'avait pas livré de match sans qu'il y ait un badge à la clé, et ça lui avait un peu manqué. Elle préférait donc faire les choses bien, pour ne pas se retrouver de nouveau de façon inopinée dans sa peau de Championne d'Arène bien plus pleine d'obligations. |
| | | Alyx The Girl Who Fell Through the World
Messages : 118 Date d'inscription : 20/01/2023
Qui suis-je? Faction: Abyss Groupe: Commandant•e / Général•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke] Ven 3 Fév 2023 - 1:30 | | |
“L'apparition de Pokémon Teracristalisés à la surface de Paldea pourrait aussi aller dans ce sens”
Oh ? Alyx pouvait presque voir l’esprit de la conteuse lier et délier ses pensées. Curiosité oblige, elle se prêtait complètement au jeu de la théorie. Il y avait de quoi…
“Avec les Orbes Teracristaux qui ont été distribués à certains habitants de l'île, le phénomène serait devenu plus connu... et donc ancré dans la conscience collective, ce qui pourrait alimenter les pouvoirs de ce Pokémon. Enfin, je veux dire... si les habitants de Paldea considèrent l'existence du Teracristal comme une normalité, alors ce phénomène commence... naturellement à se produire ? En tout cas si vous pensez que son influence aille si loin, c'est une possibilité, non ?”
Si la Légende étendait bien son pouvoir sur toute la région, c’était effectivement une possibilité à ne pas écarter. Beaucoup de si, mais malheureusement avec les maigres… indices concrets, on ne pouvait pas faire autrement. Alyx pensait que le Pokémon de légende, pour une raison ou pour une autre, avait perdu le contrôle de son propre pouvoir au fil du temps. Les barrières invisibles du Cratère semblaient s’affaiblir, plus de gens y avait accès, et des Paradoxes avaient pu en sortir alors qu’ils étaient auparavant confinés à l’intérieur. Sans compter que la Légende avait prêté ses connaissances et sa puissance a une des personnes, décision qui avait conduit à l’une des si rare tragédie de la région, bien que dissimulée comme un secret honteux. Un dieu tout puissant qui semblait bien mortel à commettre autant d’erreurs de jugement. La perte de contrôle et une trop grande quantité de mêmes croyances au travers tout Paldéa pour expliquer l’expansion des cristaux et la prolifération de téracristallisation n’étaient pas incompatibles. L’un expliquait peut-être même l’autre. Où les deux étaient complètement faux. Si seulement on pouvait lui parler.
“Elle est incroyable ! J'avais déjà hâte de voir tous ces livres sur la région et ses légendes... maintenant, je risque de les dévorer en une nuit quand on les aura récupérés”
“Pensez quand même à dormir entre deux lectures” conseilla-t-elle avec amusement.
Tock la regarda l’air de lui demander si elle ne se fichait pas un peu du monde avec de tels propos, alors qu’elle avait elle-même du mal à fermer l'œil - ou plutôt à mettre en pause son cerveau. La dresseuse n’en fit rien, trop satisfaite d’avoir un peu plus attisé la flamme qu’était la curiosité de la conteuse, qui brûlait déjà bien ardemment pourtant. Elle se sentait aussi reconnaissante d’avoir été écoutée sérieusement, pour une fois.
“Oh ! Euh... si un petit combat vous tente toujours, et si vous avez fini votre chocolat... on peut peut-être continuer à parler de ça... dans l'arène ? Enfin, si vous voulez, c'est surtout pour éviter qu'on soit dérangées ou pressées par des challengers qui arriveraient”
“Ah ! Oui bien sûr”
Elle avait presque oublié. Presque. Un peu trop portée par la conversation elle avait ironiquement omis sa propre demande. Elle aurait fini par s’en souvenir, elle ne serait pas repartie sans son combat amical, mais tout de même. Elle finit d’une traite le peu de chocolat chaud qui restait dans sa tasse, elle embarquerait le doux croissant à peine entamé avec elle pour le grignoter pendant le match. Tock, toujours attentive, signala à sa dresseuse d’essuyer la jolie moustache en chocolat que sa boisson lui avait offerte en guise d’adieu. Moustache chocolatée disparue, elle emballa soigneusement la viennoiserie avant qu’une chapardeuse gourmande ne décide de jeter son dévolu dessus.
Alyx se leva et vérifia qu’elle n’avait rien semé, Tock de nouveau sur son épaule, avant de tendre une main à la Championne. Puisque le combat allait démarrer, il était peut être temps de se présenter convenablement.
“Alyx. Enchantée”
Sourire espiègle aux lèvres, elle se demandait, elle qui en écrivait, connaissait-elle ce conte là ? Un nom comme un autre et pourtant quelle coïncidence, un peu trop parfait, qui correspondait un peu trop. Ironie délibérée ou choix du sort ? Non, c’était dans le désordre.
“Je suppose que la Ligue a dû vous fournir des Orbes, ça vous dit un match avec la Téra ?”
Même après une discussion aussi fascinante qu’elle pouvait être inquiétante autour de l’origine des cristaux, elle espérait encore que la conteuse accepte. Si il y avait bien une chose qu’Alyx avait vérifié en priorité, c’était que la Téracristallisation n’ait pas d’effets négatifs sur ses amies. Elle n’était encore sûre de rien, certains aspects de la Téra et des cristaux étaient même inquiétants sous certains angles - selon elle en tout cas - mais aucun de ses Pokémons n’avait signalé le moindre souci. Elle avait décidé de leur faire confiance, même si elle n’en avait aucune en la Couronne qui décorait leur tête dans ces moments-là.
Les Orbes étaient arrivés à Maïlys depuis peu, mais depuis assez longtemps pour qu’elles atterrissent doucement dans les mains de Dresseurs. La Championne avait-elle eu l’occasion de s’amuser avec ? Ou bien allait-elle l’inaugurer aujourd’hui ?
“Ah, ça vous va si on laisse tomber le vouvoiement au passage ?” ajouta-t-elle. Il était fort probable qu’il tombe en plein combat de toute façon, autant officialiser ça plus poliment.
|
| | | Inoke Miliani Guimauve & Chocolat
Messages : 177 Date d'inscription : 12/10/2021
Qui suis-je? Faction: STERN Groupe: Champion•ne Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke] Dim 5 Fév 2023 - 21:56 | | | Radiance ft: Alyx Dormir entre deux lectures... elle devait bien admettre que parfois, elle-même n'y penserait pas si son corps affaibli lui laissait le choix. Il lui arrivait souvent d'être tellement prise dans ses contes, que ce soit à la lecture ou l'écrit, qu'elle en oublait parfois l'heure, parfois de manger ou boire, ou parfois de dormir... jusqu'à ce que son handicap ne sonne l'alerte. Si cela l'aidait parfois à se concentrer et à avancer efficacement sur certaine projets qui n'auraient pas avancés autrement sans se laisser distraire, c'était aussi un vrai fléau... surtout lorsqu'il était combiné à un réveil difficile le lendemain pour l'ouverture du café.
Lorsqu'Inoke lui rappela le combat qu'elle lui avait proposé, elle termina rapidement son chocolat chaud, semblant avoir presque oublié elle aussi cette idée après s'être perdue dans cette discussion qui, elle devait l'admettre aussi, avait été bien plus intéressante qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Les voyageurs qui venaient la voir au café avaient tous des histoires à raconter, mais peu avaient été aussi captivantes et étranges que celle de cette mystérieuse femme, qui se présenta d'ailleurs finalement:
— Alyx. Enchantée.
Alyx? Il n'y avait pas que son histoire alors, même son nom semblait tout droit sorti d'un conte... d'ailleurs, il était sorti d'un conte, non? Elle avait lu tellement de livres, certains étaient devenus plus flous que d'autres, mais celui-là lui parlait... peut-être.
— Moi c'est Inoke, répondit-elle en lui serrant la main. Enchantée aussi!
Elle s'était fait un certain nom dans la région, surtout depuis l'ouverture de son arène... et si Alyx savait en entrant que c'était bien elle la Championne, sans doute connaissait-elle déjà son nom? Mais ne pas répondre aux présentations aurait été de toute façon très impoli.
— Je suppose que la Ligue a dû vous fournir des Orbes, ça vous dit un match avec la Tera?
Un orbe? Oui, elle en avait bien reçu un, comme ses collègues sans doute, lors d'une des premières livraisons qu'avait reçu la Zenith. Elle était posée derrière le comptoir, dissimulée ici pour le moment pour ne pas trop attirer les convoitises.
— J'en ai reçu un oui, confirma-t-elle. Mais... ça va être la première fois que je vais l'utiliser, avoua-t-elle tout de même.
Pour le moment, ces objets n'étaient pas encore très communs sur l'île, et étaient loin d'être tombés entre toutes les mains des Dresseurs de Maïlys. Elle n'était toutefois pas contre l'idée de l'inaugurer, bien au contraire, c'était l'occasion idéale.
— Ah, ça vous va si on laisse tomber le vouvoiement au passage?
— Oh... O-oui bien sûr! répondit-elle bien vite. Pour être honnête, je préfère tutoyer les autres de toute façon.
Ce genre de politesse avait tout d'un masque qu'on se forçait à porter pour le paraître. Inoke, elle, était plutôt adepte de l'idée de montrer son vrai visage. Bien sûr, elle était bien souvent obligée de s'en empêcher pour ne pas risquer de froisser un client, ou simplement pour ne pas avoir l'air malpolie ou mal éduquée... mais ce genre de chose avait tendance à la mettre un peu mal à l'aise. Après tout, peu importait le masque que les autres choisissaient de lui montrer, depuis des années, elle voyait leur vrai visage, celui terré au fond de leur cœur, et entendre un masque en dissonance avec ce visage avait tendance à la gêner.
Pour se préparer à leur match, Inoke repassa en vitesse derrière le comptoir pour attraper l'orbe Teracristal qui s'y cachait, et se dirigea vers la porte au fond du café, derrière laquelle se trouvait son arène.
— Tentée par un petit combat Milady? demanda-t-elle à sa Mysdibule sur le trajet.
Non, pas vraiment. La Mysdibule hocha la tête négativement, préférant cette fois rester tranquille avec son thé et surtout son calme. C'était son meilleur atout, mais peu importait, Inoke était bien sûr tout à fait capable de se battre avec n'importe lequel de ses Pokémon. Elle n'était pas Championne pour rien, après tout!
La Dresseuse aux fées ouvrit la porte du grand hangar juxtaposé à son établissement, et invita sa challenger à l'y suivre. L'endroit était encore très simple, mais Inoke commençait à avoir des idées sur la façon dont elle s'y prendrait pour lui donner un petit peu de peps.
— C'est un peu austère, dit-elle alors qu'elle appuyait sur le gros interrupteur qui servait à ouvrir le toit, laissant la lumière naturelle éclairer l'intérieur du bâtiment, mais pour l'instant c'est mon arène.
Le pour l'instant laissait bien sûr penser qu'elle avait envie de changement. Un grand jardin, semblant sorti tout droit d'un conte de fée. Peut-être une petite tour décorative, qui pourrait aussi servir pour profiter de l'environnement à son avantage, des étangs et cours d'eau qui le parcourraient çà et là, un petit pont de pierre... La tête d'Inoke fourmillait d'idées depuis ses rencontres avec deux de ses collègues. L'Arène Fée de Bordeciel allait bientôt enfin mériter son nom.
Inoke se plaça de son côté du terrain, et commença à réfléchir à quels Pokémon elle allait utiliser. Le Teracristal? Qui aurait envie d'être le premier à utiliser cette énergie étrange, et à porter sa couronne?
— Un combat duo, ça te va? demanda-t-elle tout de même à sa partenaire de combat. C'est un peu la spécialité, dans les cafés comme ça, ajouta-t-elle en riant.
Les Cafés de Combat étaient pour la plupart, et partout où ils étaient installés, le rendez-vous des amoureux de combats duos. Pour son côté convivial, sans doute. Elle avait déjà participé à des combats en équipe avec certains de ses habitués dans cette arène, des combats à quatre Dresseurs qui demandaient une bonne coordination, mais surtout lorsque l'on faisait équipe avec un inconnu, une bonne dose d'improvisation et d'adaptation. Et même en face à face, les Duos étaient souvent privilégiés, au point qu'Inoke en ai fait sa spécialité. Ces affrontements où le Dresseur ne soit pas simplement entrer en symbiose avec son Pokémon, mais les Pokémon eux-même doivent se synchroniser et se faire confiance mutuellement. Il n'y avait pas mieux pour dévoiler le vrai fond de chaque protagoniste impliqué dans ces combats. |
| | | Alyx The Girl Who Fell Through the World
Messages : 118 Date d'inscription : 20/01/2023
Qui suis-je? Faction: Abyss Groupe: Commandant•e / Général•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke] Lun 6 Fév 2023 - 17:33 | | |
“Moi c'est Inoke. Enchantée aussi !”Alyx lui serra la main. Une main aussi chaleureuse que la personne. Inoke Miliani, assez récemment devenue la Championne Fée de Maïlys, déjà connue auparavant comme combattante hors pair si on s’intéressait un tant soit peu aux combats Pokémon et à ce qui se passait sur l’île. Lorsque l’on fréquente les côtés un peu moins reluisants de l’île, avoir connaissance de ses gardiens était une nécessité. C’était si facile de se renseigner sur les natifs du croissant de lune qu’Alyx s’était un peu perdue en route. Une conteuse qui aimait les histoires et légendes, le genre de personne à rencontrer absolument, s’était-elle dit. Eh bien, c’était chose faite. “J'en ai reçu un oui. Mais... ça va être la première fois que je vais l'utiliser”Vraiment trop récent. Elle s’en doutait un peu mais elle en avait maintenant la confirmation. Elle se demandait s’il valait mieux pour une Championne de s’habituer à ce genre de mécanique encore toute neuve avant d’affronter des prétendants aux badges avec, ou si Champions et aspirants Topdresseurs devraient plutôt apprendre ensemble puisque la nouveauté était partagée. Et surtout, surtout, la grande question qu’elle se posait… Est-ce que les Pokémons de la conteuse avaient droit à un Tératype particulier dont elle n’était pas au courant ? Etaient-ils tous des Fées dans une étrange harmonisation ? Ou au contraire étaient-ils variés pour contrebalancer l’attribut monotype de leur équipe ? Ou encore rêvaient-ils d’être tout à fait autre chose ? Et la Magirêve, elle se demandait toujours quelle était sa couronne. “Oh... O-oui bien sûr ! Pour être honnête, je préfère tutoyer les autres de toute façon”“Ah, pareil ! Mais je préfère demander, certaines personnes se vexent vite”Tutoiement, vouvoiement, encore de drôle de règles, présente arbitrairement dans certains langages et pas d’autres. Truc qu’Alyx ne comprenait déjà pas petite, et encore moins en grandissant. Souvent utilisé comme une excuse par les adultes ou les plus vieux à pleurer à l’irrespect des aînés par les sale gosses à la première occasion. La fameuse sagesse des anciens, ceux qui savaient tout mieux que tout le monde, alors qu’ils ne savaient vraiment rien. La Championne alla chercher quelque chose derrière le comptoir avant de se diriger vers la porte du fond, et Alyx lui emboita le pas, croquant dans son croissant sur le chemin. La conteuse proposa un combat à sa Mysdibule qui refusa poliment. Compréhensible, elle avait l’air bien installée avec une bonne boisson chaude, une certaine Pikachu avait refusé pour les mêmes raisons. Alyx observa le terrain, alors que les deux femmes entrèrent. Un sol en terre battue des plus classique, des gradins pour les éventuels spectateurs, rien de spécial en vue. La température y était plus basse que dans le chaleureux salon, Alyx leva les yeux vers le plafond pour y chercher quelque chose. Au même moment, Inoke ouvrit le toit. Parfait.“C'est un peu austère, mais pour l'instant c'est mon arène”Un bon sous entendu pour dire que du changement était prévu. Ah, il faudrait donc repasser un jour voir comment l’arène serait décorée, pas vrai ? En attendant, elle décorerait cette toile vierge ne serait-ce que pour un match. “Oh il faut savoir apprécier les classiques de temps en temps de toute façon” lança-t-elle avec amusement. La Championne alla se placer de son côté du terrain, Alyx fit de même bien qu’elle n’ait eu peu de distance à parcourir en comparaison. Le soleil était déjà plus haut qu’à son arrivée dans la ville, et ses rayons pouvaient presque compenser l’air frais des montagnes qui s'engouffrait dans le hangar. Pas de nuages en vue. “Un combat duo, ça te va ? C'est un peu la spécialité, dans les cafés comme ça”“Yep, c’est parfait !” approuva-t-elle en attrapant deux Pokéballs. Son choix était déjà fait, un duo atypique, probablement la pire combinaison possible de toute son équipe, mais les enjeux étaient nuls et elle voulait un combat tout en sons, lumières, et couleurs avant toutes autres choses. Les sphères lancées dans les airs firent apparaître deux de ses compagnons près d’elle. Silence, la Floréclat, drôle d’idée que de la sortir dans un simple deux contre deux, mais après leur conversation c’était à elle de briller, la fleur du Cratère. Puis Mercury, la Tag-Tag, qui n’avait visiblement pas encore revêtue ses plus belles couleurs. Elle n’aurait pas besoin de regarder où elle mettait les pieds, au moins. “Je te présente Silence et Mercury”L’une s’étira un peu en déployant ses pétals un instant, et en profita pour saluer la Championne de ses bruits cristallins, et l’autre se contenta d’un geste de la main avant de piocher des morceaux de fruit frais dans une petite sacoche en bandoulière pour se colorer les yeux de vert et rose. Alyx posa une main sur la Floréclat dont la surface minérale était toujours aussi étrange au toucher. “Silence vient de la Zone Zéro. Je me dis que si un Pokémon doit participer à ton premier match avec la Téra, c’est bien elle”Tock se manifesta en poussant le visage de sa dresseuse d’une patte. “Hem, Tock aussi vient de là bas mais c’est une fripouille qui a peur de se faire battre par les Pokémons d’une Championne alors Mercury va la remplac- Aïe !”La Pikachu lui tira la joue en guise de vengeance avant de se mettre à bouder. Alyx, trop amusée pour lui en vouloir - elle l’avait un peu cherché - essaya de se faire pardonner avec un morceau de ce qui restait du croissant. “Désolée pour le double poison, même si je doute pas qu’une experte Fée sait comment compenser leurs faiblesses”Tock voulait rester tranquille et le plus au chaud possible blottit contre sa dresseuse, Little était surement fatiguée de leur escapade dans les montagnes, Xerxes oubliait souvent le terme amical dans combat amical, et Chester était plus du genre à disparaître au milieu du combat pour laisser la place à quelqu’un d’autre, un combat entier ne lui aurait probablement pas fait envie. Par élimination, il ne restait plus que ces deux là. Les excuses étaient véritablement sincères. C’est bien pour ça qu’elle avait choisi de révéler ses Pokémons en premier, pour laisser son adversaire choisir en conséquence. Elles avaient beau être deux type poison, la quasi absence de synergie entre les deux et une Floréclat qui ne jouerait même pas son rôle habituel équilibrerait le tout. Et puis, Inoke restait Championne. Alyx tapota gentiment la carapace de Silence avant de la laisser s’avancer sur le terrain, et Mercury fit de même après avoir grignoté quelques fruits supplémentaires pour son encre-bave colorée. - HRP:
Silence | Floréclat lvl MAX, Dépôt Toxique, pas d'objet Mercury | Tag-Tag lvl MAX, Toxitouche, pas d'objet
|
| | | Inoke Miliani Guimauve & Chocolat
Messages : 177 Date d'inscription : 12/10/2021
Qui suis-je? Faction: STERN Groupe: Champion•ne Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke] Ven 10 Fév 2023 - 14:38 | | | Radiance ft: Alyx — Yep, c'est parfait! confirma-t-elle.
Elle prit ensuite les devant, lançant deux sphères libérant ses partenaires pour ce match. Un Floréclat, et un Tag-Tag, deux Pokémon Poison. Inoke soupira intérieurement en repensant à Milady qui venait de refuser le combat, alors qu'elle aurait été parfaitement à sa place dans un tel affrontement. Tant pis, elle devrait compter sur d'autres de ses compagnons pour mener cette bataille.
— Je te présente Silence et Mercury, annonça-t-elle alors que ses Pokémon se présentaient également à leur façon. Silence vient de la Zone Zéro. Je me dis que si un Pokémon doit participer à ton premier match avec la Tera, c'est bien elle.
Alors, ce Floréclat venait de cet endroit si mystérieux en Paldea? Inoke se souvenait avoir lu quelques informations au sujet de ces étranges fleurs, très rares à la surface de la région, et liées d'une façon ou d'une autre aux cristaux qui provoquaient le phénomène de Teracristallisation. Mais alors qu'elle essayait de se remémorer les détails concernant ce Pokémon, le Pikachu d'Alyx vint montrer le bout de son nez lui aussi.
— Hem, Tock aussi vient de là-bas mais c'est une fripouille qui a peur de se faire battre par les Pokémon d'une Championne, alors Mercury va la remplac- Aïe!
La conteuse ne put retenir un gloussement amusé devant cette scène, en voyant ces deux là se chamailler. Elle avait l'air de bien s'entendre avec ses Pokémon, c'était assez évident. Inoke pouvait même ressentir ce lien entre eux, jusqu'à quelque chose d'assez intrigant, mais sur lequel elle se retiendrait de poser la moindre question par peur d'entrer sur un sujet trop privé: ses Pokémon avaient tous en commun un profond désir de la protéger.
— Désolée pour le double poison, s'excusa ensuite la Dresseuse, même si je doute pas qu'une experte Fée sait comment compenser leurs faiblesses.
— Je commence à avoir l'habitude oui, avoua-t-elle en riant un peu. Certains challengers sont persuadés qu'il suffit d'arriver ici avec des Pokémon Poison ou Acier pour l'emporter.
Des challengers souvent un peu jeunes, à qui elle s'empressait de rappeler que même si la table des types avait son importance, elle ne déterminait jamais l'issue d'un match. Sinon, jamais des Champions, avec leurs spécialisations dans un type unique, ne pourraient être considérés comme les Dresseurs d'élite de chaque région. Au contraire, c'était justement cette spécialité qui faisait leur force, car ils connaissaient leurs Pokémon, et les forces et faiblesses de leurs types sur le bout des doigts. Ils savaient jouer autour de ces éléments pour remporter leurs combats ou surmonter les dangers.
Inoke attrapa deux Pokéball à sa ceinture, et étira un grand sourire, rabaissant un peu son écharpe pour mieux montrer son visage. Son expression avant si chaleureuse, mais également très fatiguée et au regard un peu fuyant, avait changé en un air plein d'assurance et de soif de combat. Un changement parfois un peu brutal qui avait destabilisé plus d'un adversaire... même si elle ne doutait pas qu'il en faudrait bien plus pour perturber cette mystérieuse voyageuse.
A son tour, la Championne envoya ses deux partenaires sur le terrain. Une Oratoria se montra, avec toute la grâce dont faisait souvent preuve cette espèce, saluant de ses deux nageoires ses adversaires comme une diva saluait son audience. A ses côtés, un Rubombelle fit son entrée de façon tout aussi royale, une petite cape rouge et blanche sur le dos, une petite épée à la ceinture, et une couronne sur la tête, s'inclinant avec élégance devant Silence et Mercury. Les Holowear qui venaient d'être importés à Maïlys étaient encore en nombre assez limités, et donc encore un peu coûteux, mais le Roi des fées avait tenu à les essayer pour faire profiter à tous de sa majesté en pleine bataille.
— Voici Echo et Oberon, annonça-t-elle à son tour pour présenter ses compagnons.
S'ils avaient été choisis avant tout parce qu'ils formaient un duo assez polyvalent pour livrer un combat à eux deux sans pouvoir les remplacer, Inoke trouvait également assez amusant d'envoyer ses deux Pokémon à l'air le plus majestueux pour s'essayer à porter la couronne de cristal qu'elle allait inaugurer dans ce match. Et puis, Echo avait tendance à moins se battre que ses compagnons lors des combats officiels de l'arène, étant arrivée dans l'équipe d'Inoke après les autres. Alors elle profitait des quelques combats amicaux qui s'offraient encore à elle pour montrer ce qu'elle savait faire.
— Est-ce que tu veux commencer? proposa Inoke à sa challenger. - HRP:
Voici mes deux Pokémon! Echo | Oratoria Niv. MAX, Hydrata-Son, aucun objet Oberon | Rubombelle Niv. MAX, Écran Poudre, aucun objet
|
| | | Alyx The Girl Who Fell Through the World
Messages : 118 Date d'inscription : 20/01/2023
Qui suis-je? Faction: Abyss Groupe: Commandant•e / Général•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke] Sam 11 Fév 2023 - 15:51 | | |
“Je commence à avoir l'habitude oui” confirma la spécialiste des Fées avec un léger rire. “Certains challengers sont persuadés qu'il suffit d'arriver ici avec des Pokémon Poison ou Acier pour l'emporter”
Ah, sans doute la fougue de la jeunesse, à ne jurer que par la théorie. Quoique, beaucoup ne juraient que par la théorie des types à tout âge, oubliant bien vite que si eux espéraient vaincre les Monotypes en s’acharnant sur leurs faiblesses, leurs adversaires étaient avant tout des experts. Compenser les points sensibles, et savoir jouer sur leurs plus puissants atouts. Ne jamais sous estimer un spécialiste, encore moins quand ceux-là avait le titre de Champion.
Alyx observa son adversaire qui saisissait les Pokéballs de ses partenaires. La douce Conteuse avait laissé place à la Championne hardie, une véritable combattante, une flamme différente de celle de leur conversation, mais qui brûlait tout aussi intensément. Même personne, contexte différent, Alyx imaginait bien des challengers se laisser décontenancer par un tel contraste, elle, elle l'accueillait à bras ouverts. Ne jamais juger un livre à sa couverture. Le match n’avait pas encore commencé que le frisson d’un bon combat était déjà présent.
La Championne libéra ses deux compagnons, deux créatures gracieuses. Une Oratoria, le genre de Pokémon a faire des combats un véritable spectacle de par leur nature, et un Rubombelle vêtu comme un petit roi. Davantage artiste avec ses pattes et ses couleurs qu’avec ses manières, Mercury rendit tant bien que mal une salutation, se demandant si elle n’aurait pas dû travailler davantage ses motifs devant de si beaux Pokémons, tandis que Silence les salua d’un tour sur elle même un sourire dans les yeux. Alyx elle-même accueillit les deux adversaires de ses compagnons, se calquant sur leur élégance avec une légère courbette.
“Voici Echo et Oberon”
Echo la diva et Obéron le roi, des noms qui leur allait à ravir. Le Rubombelle avait déjà une couronne, l’Oratoria allait-elle bénéficier du couvre-chef cristallin ?
“Est-ce que tu veux commencer ?”
“Puisque c’est si gentiment proposé… On ouvre le bal les filles !” lança-t-elle à l’adresse de ses partenaires “Merc, rencontre entre artistes, Désherbaffe. Silence, Bombe Acide sur le petit Roi”
La Tag-Tag qui ne tenait plus en place partit au quart de tour. Elle avait beau être intimidée par l’élégance de ses deux adversaires elle voulait aussi leur montrer qu’elle savait faire de belles choses, elle aussi. Elle fonça vers Echo, tandis que sa queue se mit à luire d’une douce lumière verte. Pinceau improvisé quand ses mains étaient prises, elle traçait une ligne de verdure dans sa course, un semblant d’herbe poussait sur son passage jusqu’à arriver à destination. Elle ne frappa pas de suite une fois arrivée dans sa cible, elle comptait sur sa vitesse et son agilité pour se permettre une petite fantaisie, un tracé en spiral avant de faire partir le coup, emportant des brins de verdure et un peu de terre dans son geste.
Silence, elle, déploya ses pétales de toute son envergure pour se donner un air qui se voulait un tant soit peu menaçant, mais qui s’avérait seulement majestueux en sa qualité de fleur de roche. Du poison suintait de sa carapace cristalline qu’elle s’empressa d’envoyer sur la fée royale, le genre de poison qui rongeait certaines défenses.
La Téracristallisation ? Pas de suite, mais d’ici peu. La lancer en début de combat sans le danger d’une attaque imminente, où est le fun dans tout ça ? Surtout que son adversaire n’aurait pas eu ce luxe. Et puis, il fallait bien garder un petit effet de surprise.
|
| | | Inoke Miliani Guimauve & Chocolat
Messages : 177 Date d'inscription : 12/10/2021
Qui suis-je? Faction: STERN Groupe: Champion•ne Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke] Jeu 16 Fév 2023 - 13:53 | | | Radiance ft: Alyx — Puisque c'est si gentiment proposé... On ouvre le bal les filles! annonça-t-elle en réponse. Merc, rencontre entre artistes, Déserbaffe. Silence, Bombe Acide sur le petit Roi.
Les deux Pokémon s'élancèrent, et Inoke dut rapidement réagir. Deux attaques efficaces d'entrée de jeu, une façon agressive de commencer ce prémier chapitre. Elle réfléchit bien vite à un moyen de mettre rapidement ses propres pièces en place, et s'empressa de donner ses ordres elle aussi.
— Oberon, Toile Gluante pour l'entraver. Echo, Mégaphone!
Les combattants à l'allure princière s'exécutèrent aussitôt, eux aussi. Le roi des fées projeta d'un geste une toile qui vint se coller devant le Tag-Tag en pleine course afin de ralentir sa charge, laissant le temps à sa partenaire d'agir. Echo s'éclaircit rapidement la voix, avant de projeter devant elle une puissante onde sonore, imprégnée de particules d'eau qui furent projetées avec force par celle-ci, la lumière de l'extérieur éclairant chaque goutelette pour faire apparaître un bref instant un bel arc-en-ciel, avant qu'elles ne retombent. Un aperçu de toute la beauté de la compétence Hydrata-Son de ces majestueux Pokémon.
Malheureusement, la force de l'attaque ne fut pas suffisante pour arrêter le singe dans sa course, qui effectua une belle spirale en laissant l'herbe pousser dans son sillage, avant de frapper sa cible de plein fouet. La Bombe Acide également avait fait mouche, tombant sur le monarque et laissant sur ses ailes un peu de son poison qui commençait à ronger ses défenses.
Inoke avait rapidement donné le ton de ce combat, où Echo serait la force de frappe et Oberon son chevalier protecteur. Mais il ne pourrait pas la protéger très longtemps s'il restait dans cet état, alors elle prit la décision de reprendre la main pour un temps:
— Oberon, lance Vent Arrière! Echo, prends tes distance et lance Voix Enjôleuse sur le Floréclat!
Il fallait l'avouer, cette histoire de Teracristal lui était pour le moment sortie de la tête, trop peu habituée à s'en servir par rapport à des mécaniques de combat plus classique. La fée royale se mit à battre des ailes pour faire souffler un vent magique dans le dos de sa partenaire et lui, qui lui permettrait, si ses défenses n'étaient plus suffisantes, d'éviter les attaques avec plus d'aisance. De son côté, Echo profita de l'humidité qui avait commencé à imprégner le sol pour se glisser légèrement sur le côté pour éviter le contact avec Mercury, avant de projeter de nouveau sa voix. Une Voix Enjôleuse de nouveau plus habituelle, puisqu'au lieu d'être imprégnée d'une aura envoûtante et charmeuse, elle était de nouvau imprégnée d'humidité et de particules d'eau, qui menaçaient de venir affaiblir la fleur de roche. |
| | | Alyx The Girl Who Fell Through the World
Messages : 118 Date d'inscription : 20/01/2023
Qui suis-je? Faction: Abyss Groupe: Commandant•e / Général•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke] Sam 18 Fév 2023 - 14:40 | | | “Oberon, Toile Gluante pour l'entraver. Echo, Mégaphone !”
Le Désherbaffe avait fait mouche, mais la pauvre Mercury n’en était pas ressortie indemne. Elle avait perdu l’effet d’échauffement de son attaque avec la toile qui avait ralenti sa course, et en prime, elle avait eu très, très mal aux oreilles. Pour ne rien arranger, les particules d’eau du Mégaphone avaient abîmé ses jolies couleurs. L’attaque de son compagnon floral aussi avait touché sa cible, mais la Championne lança de nouveau ordre bien vite.
“Oberon, lance Vent Arrière! Echo, prends tes distance et lance Voix Enjôleuse sur le Floréclat !”
“Mercury, distrais la chanteuse d’un Coud’Boue !”
Il fallait agir vite, et l’Oratoria n’allait pas être la seule à profiter de la terre humidifiée. Une attaque pas très glamour, mais tout autant dans les cordes de la Tag-Tag vicieuse, c’était sa petite vengeance contre la diva après avoir gâché ses peintures de guerre. Elle envoya la terre vaguement boueuse droit dans la tête de la vocaliste, balayant le sol de sa queue, espérant que son geste atténue un tant soit peu les dégâts qu’allait se prendre sa partenaire. De la terre humide sur le visage et dans la bouche pour contrer une attaque sonore - ou presque.
Alyx laissa sa Floréclat encaisser le coup avant de lui donner ses ordres, on ne pouvait pas grand-chose face à la vitesse du son. La Voix Enjôleuse imbibée d’eau l’avait un peu sonnée, et surtout, elle lui avait fait bien mal. L’eau ne lui ferait plus grand chose bien vite de toute façon.
“Il va être temps de te faire briller de mille feux ma grande ! Mais avant, pose tes Pièges de Roc”
Silence s’ébroua brièvement pour récupérer un peu avant de faire tomber des morceaux de roche sur le terrain, de la roche toute en hauteur. Ou plutôt, certains s’encastrait dans le sol, d’autres plus petits flottaient ici et là. Puisque leurs adversaires allaient profiter d’un vent mystique pour leur assurer une certaine vitesse, elle allait entraver leurs mouvements un maximum jusqu’à ce que l’effet se dissipe. Surtout les mouvements de la petite fée royale.
Tandis que la Floréclat installait ses pièges, Alyx attrapa son Orbe. Bras tendu, la sphère sombre au creux de sa main se mit à briller. Comme à chaque fois, la lumière de l’Orbe semblait assombrir le reste du monde tellement elle était intense, alors que l’énergie du cristal en son centre se manifestait. Tock, toujours sur l’épaule de sa dresseuse, dut se protéger un peu d’une patte, à la fois de la lumière et du souffle d’énergie pure qui lui secouait le pelage et les oreilles. Alyx, elle, profitait de l’instant avec un large sourire et les yeux plein d’étoiles, c’était quelque chose de toujours aussi grisant même après de nombreux combats. Ses cheveux lui chatouillaient le visage, et son collier semblait faire écho à l’Orbe d’une légère lueur, à moins qu’il ne s’agissait que d’un reflet ?
Un petit jonglage de l’Orbe dans sa main, et elle la lança sur la Floréclat pour lui en accorder les effets. Du cristal sur le cristal, et une belle couronne fleurie pour décorer sa… tête ? Son corps ?
“Merc, Crochet Venin sur la diva, Silence, réchauffe nous d’un Zénith, il commence à faire frais”
Alyx espérait que sa Tag-Tag puisse profiter du Coud’Boue précédent pour de nouveau fermer la distance qui la séparait de l’Oratoria, entre la terre boueuse dans les yeux et le possible effet de surprise. En plus elle avait l’habitude de slalomer entre les arbres, la roche posée par son amie, c’était un peu la même chose, elle ne lui poserait pas trop de problème. Elle lécha ses babines pour les recouvrir de poison multicolore avant de rejoindre son adversaire pour tenter de lui infliger une morsure empoisonnée à la patte. La Floréclat tout juste Téracristallisée ouvra un peu plus ses pétales et encouragea le soleil à briller autant qu’elle.
|
| | | Inoke Miliani Guimauve & Chocolat
Messages : 177 Date d'inscription : 12/10/2021
Qui suis-je? Faction: STERN Groupe: Champion•ne Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke] Jeu 23 Fév 2023 - 20:19 | | | Radiance ft: Alyx — Mercury, distrais la chanteuse d'un Coud'Boue!
Echo s'apprêtait à lancer son attaque contre le Floréclat, mais elle se laissa surprendre par la vitesse du Tag-Tag, qui projeta une terre boueuse vers son visage. Par réflexe, elle interrompit son attaque en cours pour tourner la tête et se protéger avec sa nageoire, laissant ainsi une capacité incomplète toucher la fleur de roche, mais la préservant des effets secondaire de cette assaut vicieux.
— Il va être temps de te faire briller de mille feux ma grande! Mais avant, pose tes Pièges de Roc.
Des morceaux de rocher furent aussitôt dispersés sur le terrain, certains plantés dans le sol, d'autres flottant au dessus. Elle voulait sans doute entraver les mouvements de son duo d'adversaires malgré le Vent Arrière, une stratégie plutôt bien exécutée. Devant ce nouveau danger, Oberon devrait se montrer particulièrement prudent, à cause de sa vulnérabilité à cet élément. Heureusement, sa petite taille et son agilité lui permettrait de se faufiler plus rapidement que sa partenaire, tant qu'il regardait où il allait.
Après cette action, Alyx s'était saisie de son Orbe Teracristal. L'énergie incroyable qui s'en dégagea surpris même Inoke, qui n'avait encore jamais utilisé la sienne. Une fois lancée sur Silence, elle lui offrit une belle couronne de fleurs de cristal, une matière qui se mit également à couvrir son corps, la faisant scintiller. C'était un magnifique spectacle, et Inoke eut immédiatement envie de suivre son exemple pour l'utiliser à son tour.
— Merc, Crochet Venin sur la diva, Silence, réchauffe nous d'un Zénith, il commence à faire frais.
A son tour, la Championne féérique saisit son orbe Teracristal, pour la tendre droit devant elle. Ayant senti la force de celle d'Alyx à travers la pièce, et n'étant pas encore habituée à utiliser cet objet, elle prit soin de la tenir fermement. Malgré tout, elle fut surprise par le déferlement d'énergie qui en sortit, faisant trembler son bras, alors que sa deuxième main saisit son écharpe qui s'était mise à voler dans tous les sens. Une fois l'orbe chargée, elle l'envoya sur Echo, qui fut coiffée d'une couronne ressemblant à une belle fontaine, alors que son corps se recouvrait tel un diamant étincelant.
Avait-elle fait une erreur, en choisissant ce type? Non, quoi qu'il arrive, elle aurait eu le désavantage du type, peu importait son choix. Alors, elle préférait garder les cartes qu'Oberon avait dans la manche, et confirmer le rôle d'Echo en tant que canon de verre dans ce combat.
— Echo, Ecras'Face! Oberon, reste prudent mais approche toi pour lancer Brume Capiteuse!
La Tag-Tag d'Alyx s'était lancée, slallomant sans grande peine entre les rochers posés par sa partenaire jusqu'à s'approcher d'Echo, alors que le soleil du Zénith se levait au dessus du toit ouvert de l'arène, un soleil intense qui se reflétait sur les carapaces de cristal des deux Pokémon transformés, innondant l'arène de lumière. Alors que le petit singe s'approchait, Echo pivota sur elle-même pour la frapper avec sa queue, et la repousser d'un violent coup pour maintenir une certaine distance. Elle n'avait pas l'avantage au corps à corps, mais avait quelques atouts pour garder ses ennemis loin. Elle sentit tout de même la morsure empoisonnée, qui grâce à son nouveau type unique, ne fut pas aussi douloureux qu'il aurait put l'être. La cantatrice eut également bien de la chance de ne pas sentir le poison de cette attaque s'immiscer dans ses veines.
Pendant ce temps, Oberon avait prudemment voleté entre les rochers, prenant soin de les éviter tant que possible, jusqu'à atteindre sa partenaire qui venait de se défendre. Il agita de nouveau des ailes, et une brume se dispersa autour d'elle, une brume mystique qui protégeait de certaines capacité. Inoke avait des soupçons quant à la prochaine action d'Alyx, et la présence de ce soleil intense au dessus de leur tête, et elle voulait faire ce qu'elle pouvait pour se préparer à l'encaisser. |
| | | Alyx The Girl Who Fell Through the World
Messages : 118 Date d'inscription : 20/01/2023
Qui suis-je? Faction: Abyss Groupe: Commandant•e / Général•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke] Dim 26 Fév 2023 - 15:13 | | |
La Championne avait sorti l’Orbe à son tour pour couronner la diva. Visiblement déstabilisée par la puissance de l’énergie accumulée, elle tint tout de même bon. Plutôt pas mal pour une première fois, Alyx avait déjà vu des gens finir sur les fesses à leur première Téra, pris par surprise par le souffle. Comme si la spécialiste des Fées n’avait pas assez de classe une fois prise dans l’atmosphère du combat, voilà qu’elle gérait la Téracristallisation avec panache ! Légère déception pour Alyx cependant, elle aurait adoré voir un type autre quel qu’il soit, simplement pour le côté fun de la chose.
“Echo, Ecras'Face ! Oberon, reste prudent mais approche toi pour lancer Brume Capiteuse !”
Le nouveau monotype de l’Oratoria lui permit d’encaisser l’attaque poison. Peu importait l’avantage de type, elle voulait tenter l’empoisonner, mais là encore, pas de bol. Mercury n’eut pas le temps d’être déçue de sa propre attaque qu’elle se prit une bonne vieille baffe dans la tête pour la faire reculer. D’abord lui casser les oreilles, puis la gifler, elle allait finir par se vexer. Quoique, elle l’avait mérité celle-là, après la boue qu’elle avait envoyée. Tandis qu’elle secouait la tête pour reprendre ses esprits, le roi des fées s’était approché de sa partenaire vocaliste pour la recouvrir d’un voile protecteur. Silence, elle, était occupée à faire briller le soleil, et par extension, le terrain entier tacheté de reflets aux milles couleurs, sa seconde carapace et celle de l’autre reine agissant comme des prismes.
“Changement de partenaire de danse Merc ! Direct Toxik sur le roi. Silence, même cible, Pouvoir Antique”
Une bonne chose que la chanteuse ait sa défense spéciale renforcée, les quelques attaques plante que la jolie fleur pouvait apprendre tapait fort. Mais l’utilisation de son nouveau type allait attendre encore un peu.
Mercury se permit un clin d’oeil à Echo en guise d’au revoir avant de bondir de rocher en rocher pour prendre un peu de hauteur et rejoindre son deuxième adversaire. Les mains pleines d’encre empoisonnée, elle précéda son coup d’une pirouette pour barioler les quelques amas rocheux autour d’elle, et le sol d’une spirale une fois que la gravité aurait attiré la peinture au sol. Puis la frappe sans davantage de fioriture.
Pendant que la Tag-Tag lançait son attaque, Silence imprégna quelques morceaux de roche flottante d’une énergie mystique, et puisque le terrain entier en était recouvert, elle se fit une joie d’utiliser les pierres qui entouraient le roi des fées. À la seconde près où son amie commençait à retomber après son attaque, la fleur cristalline envoya la roche antique sur sa cible.
Alyx, elle, guettait la puissance des rayons du soleil. Ou plutôt, elle observait la puissance de leurs réflexions aux teintes arc-en-ciel. Tock sauta de son épaule pour se rouler en boule non loin avec un bâillement. Non pas qu’elle s’ennuyait, elle regardait le combat avec attention, mais la douce chaleur du nouveau climat la faisait somnoler un peu plus.
“Alors cette première Téra ?” lança Alyx à la Championne en s’étirant les bras de toute sa hauteur - pas très haut donc - comme si un combat de quatre Pokémon n’avait pas lieu en même temps, détendue et enjouée.
|
| | | Inoke Miliani Guimauve & Chocolat
Messages : 177 Date d'inscription : 12/10/2021
Qui suis-je? Faction: STERN Groupe: Champion•ne Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke] Mer 8 Mar 2023 - 12:13 | | | Radiance ft: Alyx — Changement de partenaire de danse Merc! Direct Toxik sur le roi. Silence, même cible, Pouvoir Antique.
— Echo, lance Seduction! Oberon, concentre toi sur l'esquive!
Comme pour répondre aux au revoir de Mercury, Echo prit un air aussi mielleux que possible pour lui répondre à son tour d'un petit clin d'œil. Si l'attaque Séduction touchait habituellement les deux adversaires, celle-ci était particulièrement concentrée sur la Tag-Tag, comprenant les intentions de sa Dresseuse de la déconcentrer pour qu'Oberon puisse échapper à son attaque. Echo ne s'affranchissait pas non plus de limites aussi bêtes que séduire les mâles, en tant que femelles. Elle avait son charme, qui fonctionnait ou non selon qui était en face, tout simplement.
Profitant de cet instant un peu suspendu, le roi féérique s'empressa de battre des ailes pour s'éloigner. Il vit son adversaire simiesque barioler les rochers et le sol autour de lui de jolis symboles, cherchant à venir le frapper de son Direct Toxik. Le petit tour d'Echo avait peut-être fonctionné, ou alors était-ce dû à l'agilité de la fée, mais un changement de direction soudain et une petite pirouette lui permis d'éviter le coup et de continuer de prendre un peu de hauteur. Malheureusement, cette hauteur qu'il avait prise lui porta aussi défaut, puisqu'il le mit directement dans la ligne de mire de Silence, qui avait dirigé ses propres pierres flottantes pour lancer son Pouvoir Antique. Oberon parvint tant bien que mal à en éviter une, mais fut frappé de plein fouet par les suivantes.
— Alors cette première Tera? demanda Alyx alors que leurs Pokémon se battaient encore.
— C'est grisant! répondit Inoke avec enthousiasme. Je pensais pas que ça dégagerait autant de puissance, c'était incroyable!
Inoke appréciait elle aussi discuter pendant les combats, surtout les combats amicaux. Elle n'avait eu que peu l'occasion de le faire, ces derniers temps, obligée de rester focalisée sur le combat lui-même face à des challengers qui donnaient tout pour repartir avec leur badge en poche. Là, elle se sentait plus libre de faire ce qu'elle voulait, moins concentrée. Non pas qu'elle ne prenait pas ce combat au sérieux, ou ne se donnait pas vraiment, mais elle ressentait elle aussi bien moins de pression que dans un véritable combat d'arène. C'était agréable, une petite libération de ses obligations quotidiennes.
Et, cette Teracristallisation l'avait un peu destabilisée. Cet orbe avait dégagé une telle force, une telle énergie... elle en avait encore des frissons, et sa main tremblait encore un peu. Et ces éclats brillants qui recouvraient à présent Echo comme Silence, reflétant la lumière du Zénith... c'était une scène sortie tout droit d'un conte de fée, qui avait quelque chose de vraiment envoûtant.
Mais elle n'était pas là pour simplement admirer ce chef d'œuvre qui s'était offert à elles. Même si elle était moins concentrée que dans un combat plus décisif, elle n'avait pas moins envie de gagner ce combat. Elle était pour le moment en très mauvaise posture, et elle n'en doutait pas, les choses n'allaient pas s'arranger de si tôt. Elle avait besoin d'une riposte directe et efficace pour essayer de reprendre l'ascendant.
— Oberon, réplique avec Vent Argenté! Echo, on repart sur Mégaphone!
Le roi fut le premier à attaquer, reprenant un peu son équilibre dans les airs pour faire de nouveau souffler le vent, mais cette fois un vent plus violent, imprégné de poudre argentée qui ajouta à cet incroyable spectacle lumineux. De son côté, Echo chauffa de nouveau sa voix, et canalisa la puissance du cristal qui l'imprégnait, pour lancer une nouvelle attaque Mégaphone imprégnée de la force de l'eau. |
| | | Alyx The Girl Who Fell Through the World
Messages : 118 Date d'inscription : 20/01/2023
Qui suis-je? Faction: Abyss Groupe: Commandant•e / Général•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke] Ven 10 Mar 2023 - 17:48 | | |
“Echo, lance Seduction ! Oberon, concentre toi sur l'esquive !”
Mercury fut figurativement frappée de plein fouet par le clin d’oeil de la chanteuse. Les joues brûlantes de rougissement sous son pelage sombre et ses peintures vives, elle manqua son attaque sur le roi des fées, encore trop perturbée par la Séduction de l’Oratoria, elle finit tristement au sol en plaquant un peu plus de son encre sur le terrain. Alyx pouffa de rire en voyant sa pauvre Tag-Tag démunie de la sorte.
“Bah alors ma grande ? Tu flirt et tu sais pas encaisser le flirt en retour ?”
Mercury voulait s’enfouir six pieds sous terre, cachant son visage en attrapant ses oreilles, un peu honteuse. Au moins, sa partenaire de combat avait réussi à toucher leur cible avec ses roches mystiques, son attaque ratée avait eu l’effet de distraire la fée royale. Silence avait regardé toute la scène avec une certaine confusion mais aussi un peu d’amusement. Elle avait été concentrée sur son attaque sans manquer le spectacle. Mercury allait l’entendre pendant longtemps.
“C'est grisant ! Je pensais pas que ça dégagerait autant de puissance, c'était incroyable !”
“Ça fait toujours le même effet après des dizaines et des dizaines d’utilisations” dit-elle avec un sourire satisfait “Les cristaux sont tellement concentrés en énergie que leur forme brute est hautement instable. C’est un beau miracle qu’ils aient réussi à les stabiliser autant pour qu’on puisse tous en profiter”
À se demander si tous les dresseurs ne se baladaient pas avec une mini bombe dans les mains constamment. Non, c’était sûr, toutes les sécurités du monde ne pouvaient pas protéger le cœur des orbes de tous les éléments. Personne n’avait encore pensé à s’en servir autrement, et Alyx se demandait même combien de personnes savaient à quel point ces mystérieux cristaux étaient dangereux. Que lui avait-on dit à l’époque ? Un malheureux accident de travail dans un endroit où seuls quelques élus avaient accès, aux légendes de monstres féroces et puissants. Une explosion ? Quelle explosion ? Mais le corps ne mentait pas et les blessures non plus.
“Oberon, réplique avec Vent Argenté ! Echo, on repart sur Mégaphone !”
Un vent et un chant. Difficile de contrer ça, alors autant foncer dans le tas.
“Lance-Soleil sur le roi, Tranche sur la diva”
Les fées allaient profiter de leur vent magique encore un peu, Alyx ne comptait pas perdre de temps pour lancer ses ordres. Silence encaissa le Mégaphone bien plus facilement qu’avant grâce à son nouveau type, malgré le fait qu’elle sentait la puissance nouvelle de l’Oratoria couronnée. Le Vent Argenté, lui, lui picotait un peu trop sa double carapaces cristalline à son goût, elle n’avait pas l’habitude que les Capacités Insects lui fassent aussi mal. Elle lança le rayon solaire instantanément alors qu’elle prenait les dégâts, le Zénith lui épargnant un tour de charge et sa couronne lui donnant la puissance en accord avec son Type. Un drôle de choix que de viser la fée royale avec une telle attaque, Alyx avait juste envie de surprendre un peu la Championne, et puis une certaine Bombe Acide compenserait un peu la résistance du Rubombelle.
Mercury râla en entendant sa mission. Elle devait affronter vent et marée - presque littéralement - pour rejoindre sa dulcinée cible. Une brise désagréable qui lui donnait l’impression d’être entaillée sur tout le corps, et un son assourdissant qui l’étourdissait à force de se rapprocher de sa source, bien plus fort que celui qu’elle avait encaissé plus tôt. Ballotée par un vent et repoussée par le chant, elle ne lança pas sa Tranche la plus vive ni la plus gracieuse sur l’Oratoria, ses petites griffes de pattes avant renforcées par l’attaque, et surtout enduite d’encre empoisonnée.
Alyx se perdait à être hypnotisée par l’effet des capacités de leurs Pokémon. Une brise pailleté qui décorait l’arène toujours un peu plus, les particules d’eau de l’attaque sonore qui faisait apparaître à nouveau de faible arc-en-ciel dans les airs, les roches qui flottaient en défiant les lois de la physique, le soleil qui faisait encore plus briller ce qui brillait déjà, le rayon éblouissant quoique bref, des couleurs chatoyantes un peu partout. Il ne manquait qu’un parterre de verdure et elle se serait sentie comme à la maison. Un spectacle féérique dont les six participants y mettaient tout leur cœur. Des partenaires de danse plus que des adversaires.
Crac
Un rire. Un rire bref, mais sincère. Le genre de rire qu’on entend lorsque des enfants jouent.
“Ça fait longtemps que je me suis pas autant amusée pendant un combat !”
Il ne durait pas depuis si longtemps, pourtant l’énergie qui se dégageait de l’affrontement était immaculée. C’était quelque chose, cette Championne et ses amis.
|
| | | Inoke Miliani Guimauve & Chocolat
Messages : 177 Date d'inscription : 12/10/2021
Qui suis-je? Faction: STERN Groupe: Champion•ne Mon Equipe:
| Sujet: Re: [Terminé] Radiance [Inoke] Sam 11 Mar 2023 - 11:00 | | | Radiance ft: Alyx Même après des dizaines d'utilisation, l'effet était toujours le même? Décidément, cette rencontre comme ces cristaux l'intrigaient de plus en plus au fil du temps. Une telle énergie canalisée dans ce seul orbe, cela semblait presque être trop dangereux pour être vrai, mais le spectacle n'en était pas moins éblouissant. Elle n'avait pas ressenti autant de force dans les gemmes qu'elle utilisait habituellement... que ce soit la Gemme Sésame dont Milady avait besoin pour changer de forme, ou les Cristaux Z qu'elle intégrait parfois à son braceler, aucun ne dégageait une telle intensité, alors que leur puissance était pourtant indéniable.
Cette force ressemblait en certains points au Galarion, l'énergie utilisée pour provoquer le phénomène Dynamax dans cette région lointaine... mais au lieu d'être présente dans la terre et de s'en dégager à certains points précis, celle-ci était condensée dans un objet qui tenait dans le creux de la main.
Inoke secoua discrètement la main, comme se rendant compte d'à quel point son poignet avait été mis à rude épreuve en activant cet orbe. Elle aurait sans doute besoin d'un peu d'entraînement et de pratique avant de pouvoir l'utiliser de façon plus régulière, surtout si de plus en plus de challengers finissaient par en avoir un en leur possession. Mais elle aurait bien le temps d'y penser. Pour le moment, toute son attention était focalisé sur ce combat, qui était bien plus agréable qu'elle ne l'aurait pensé.
Un Lance-Soleil partit instantanément, en direction d'Oberon qui n'eut pas le temps de réagir. Inoke non plus, d'ailleurs, qui s'était préparée à ce que cette attaque soit plutôt dirigée vers Echo. Imprévisible, inattendue, cela semblait être le mot d'ordre de cette mystérieuse femme. L'attaque Tranche fit mouche également, la chanteuse n'étant pas vraiment spécialiste des combats au contact. Elle n'avait pas réussi à repousser Mercury avec sa puissante voix, et cette dernière en s'accrochant était parvenue à serrer de nouveau la distance entre elles.
Le combat se présentait mal. Oberon, bien que résistant à l'élément qui l'avait frappé, commençait à être sérieusement affaibli. Echo tenait bon de son mieux, mais la fatigue commençait à la gagner également. Elle non plus n'était sans doute pas encore habituée à cette énergie nouvelle qui parcourait son corps entier. Elle allait devoir gagner un peu de temps si elle ne voulait pas que les prochaines actions soient les dernières.
Puis, elle entendit un rire. Court, mais plein de sincérité, un rire amusé par ce combat que les deux Dresseuses menaient.
— Ça fait longtemps que je me suis pas autant amusée pendant un combat!
Inoke lui répondit d'abord par un sourire, un grand sourire sincère lui aussi. C'était pour ce genre de combats qu'elle avait toujours voulu devenir Dresseuse Pokémon. Ces duels pleins de passion, des matchs où chaque combattant prenait du plaisir. Des affrontements qui créaient des liens entre les humains comme leurs Pokémon.
— Ça me fait beaucoup de bien aussi! avoua-t-elle avec enthousiasme. Je suis vraiment contente que tu me l'ais proposé.
Maintenant, place à sa stratégie. Si ce combat était si amusant, elle ne comptait pas laisser une victoire facile à son adversaire. A vrai dire, elle se devait de se battre à fond jusqu'au gong final.
— Echo, éloigne les avec Vent Glace! Oberon, poses toi pour reprendre des forces.
Le vent magique qui soufflait derrière les deux compagnons féériques, avant de s'estomper, s'accentua un grand coup sous les chants de la diva, pour former une véritable bourrasque à glacer le sang, qui à cause de l'humidité provoqué par les sons précédents, laissa se déposer une fine couche de verglas sur les quelques pierres qui flottaient encore dans les airs, empêchant quiconque de prendre appui dessus facilement. Pendant ce temps, le petit roi pris quelques instants pour son Atterrissage, afin de récupérer une partie de son énergie.
De son côté, Alyx semblait utiliser une stratégie semblable à la sienne depuis le début de ce combat. Mercury était toujours à l'avant, passant d'un adversaire à l'autre pour les tenir occupés, pendant que Silence en arrière jouaient le rôle de l'artillerie lourde. Inoke n'avait pas l'avantage au corps à corps, et s'était vite retrouvée surmenée... Une fois Oberon remis sur pieds, elle devrait changer de tactique si elle voulait avoir encore une chance de gagner. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | [Terminé] Radiance [Inoke] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |