Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3]

Aller en bas 
+3
Maya Sakana
Alexander Strauss
Angstorm
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angstorm
Spectre de la Zodiac
Angstorm


Messages : 214
Date d'inscription : 04/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] Empty
MessageSujet: La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3]   La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 17:20
Ce serait mon dernier séjour au QG Némésis. J’étais d’abord passé par l’arène de Bordeciel qui avait été maintenue jusqu’à maintenant. Elle serait enfin libérée, mais avant, je prenais le temps de copier toutes les données que nous avions, que ce soit sur les membres ou toute activité, par exemple. Bref, tout ce qui m’était accessible en étant à la tête, avec les autres commandants, de l’organisation. En disposant de telles informations, et des preuves surtout, je m’offrais toute une large gamme d’outils avec lesquels façonner mes envies. J’avais envoyé Kedavra prévenir les membres de la team d’être prêt à une annonce de ma part.

Une fois prêt, j’ordonnais aux sbires qui étaient dans l’arène de partir d’ici et de tout déménager afin qu’il ne reste rien de ce qui nous concernait ici. Ce bastion avait été mien jusqu’à maintenant, et je décidais de me rendre à la ville, à pieds, une fois que mon Alakazam était revenu. Je lui donnais une baie mépo avant qu’il reprenne les forces suffisantes pour de bonnes téléportation. Ils en feraient ce qu’ils voudront. Une fois tout cela fait, je fis une apparition à Oblaide, face à des hautes instances, un haut-parleur fourni par Clément à la main.


« Bonjour, Bordeciel. Ici Angstorm Tapis, aussi connu jusqu’à maintenant en temps que Commandant Linceul. Je viens vous apporter de bonnes nouvelles. Pour une fois. L’ancienne arène, aux abords de la ville a été libérée de l’emprise de la Némésis. Je vous la rends, faites-en ce que vous désirez. Il n’y a aucun piège, ni rien. Vous pouvez y aller sans crainte. Vous avez ma parole. »

Et je disparus, suite à cette annonce, après un salut de comédien remerciant son public.

***

J’étais arrivé au QG Némésis, dans mes quartiers. Je préparais Kedavra de façon à ce qu’il soit encore prêt à utiliser sa téléportation. Je l’utilisais beaucoup ces temps-ci, mais ça m’était nécessaire. Arrivé, je faisais passer l’annonce du rendez-vous dans une heure à compter de ce message. Pendant ce temps, je réfléchissais à ce que j’allais dire, dans les grandes lignes, tout en rassemblant mes affaires. Sans que personne ne le sache, Clément était arrivé aussi, s’occupant de déménager tout cela, à un endroit où seul lui, Palut et moi savions.

L’heure approchait. Je me dirigeais dans une grande salle qui servait de salle de conférence pour la team. Nombreux étaient les sbires présents, attendant l’annonce que j’avais à faire. Clément était reparti, dans l’ombre. Kedavra, lui, m’attendait dans les coulisses. Avant de me présenter, je soufflais un petit coup, repensant à tout ce qui avait été fait à travers cette team, et laissant un frisson d’excitation m’envahir en pensant à l’avenir.

Une fois prêt, je m’avançais devant le public. Un signe de la main se tendant sur ma droite, la tête s’abaissant légèrement en guise de salut à tout ce groupe qui avait suivi jusqu’au bout. Ou presque. Je leur adressais un sourire en coin, avant de dire quoique ce soit. N’allez pas croire que l’ambiance était à la fête. Elle était à l’interrogation. Certains étaient contents de me voir. Certains étaient neutres. D’autres semblaient lassés. Il y avait de tout. Il fallait de tout. Enfin, prenant le micro en main, je commençais à parler.


« Bien le bonjour à tous, chers membres de la team Némésis. J’aimerais, avant toute chose, vous prévenir que cette annonce sera brève, mais capitale, d’où mon rendez-vous ici. Vous n’êtes pas sans avoir remarqué le chaos qui s’est abattu sur l’île. Selon mes ordres, nombre d’entre vous se sont déployés dans l’espoir de récupérer des fragments. Pour tout ceux qui n’auraient pas suivi, la Porte de Rodin a été ouverte, dévoilant la force qui s’y cachait. Il s’agissait de cette brume, incohérente, obscure, toxique. Un être, une masse ombrageuse se protégeant à l’aide d’une carcasse osseuse s’y cachait, contrôlant cette brume chaotique. Je sais que nombre d’entre vous aurait aimé que l’on s’approprie ce monstre, et que l’on change ce monde. Comme l’avait désiré Eon Fawkes, avant qu’il ne disparaisse… Il se trouve que, malheureusement, seul Shiro et moi-même étions présents au cratère au milieu de champions et de Pokémons – pas des moindres entre Mewtwo, Margeana ou encore Victini –, contraints à lutter contre cette chose. A nous deux seuls, malheureusement, nous ne pouvions faire face à tout ce beau monde afin de se l’approprier. Peut-être que… Si nous avions été plus nombreux, un autre scénario aurait été possible. »

Il y avait peut-être un ton accusateur derrière cette dernière phrase.

« Ou peut-être pas. Le monstre ne faisait de distinction entre nous, et nous menaçait tous. Mais il y avait surtout un moment où cette créature a réussi à tous nous paralyser, nous bloquer, peu importe notre force, peu importe notre camp. Tous ceux présents dans le rayon d’action ne pouvaient s’y soustraire. C’est là qu’il aurait fallu que certains d’entre nous intervienne pour s’approprier sa puissance. Cela dit, oui, quelqu’un l’a bien fait. Un Némésis, Walter Blake. Que dis-je, un ex-Némésis, qui s’est rangé du côté d’Abyss. Comprenez ceci : la chose de la Porte de Rodin est aux mains d’Abyss. Ceux qui veulent changer le monde vont devoir lutter avec ou contre Abyss. C’est à vous de choisir votre rôle. Vous êtes maîtres de vos choix. Quant au mien, mon rôle dans la Némésis s’achève ici. Tout comme je l’avais promis à Eon, j’ai aidé à ouvrir la Porte de Rodin. Aujourd’hui, ce conflit n’est plus le mien. »

Peut-être que tout ce que je racontais n’était pas vrai sur tous les points. Peu importait. C’était Shiro et moi qui étions présents au cratère. Pas les autres.

« Je viens donc vous annoncer que je me retire de mon poste de Commandant. La Némésis n’a plus de raison d’être maintenant qu’elle a perdu son leader et son but d’origine. Ceci signe la fin de la team. Vous êtes évidemment libre de reprendre les rennes et d’y trouver un nouveau but. Mais ce ne sera plus la Némésis telle qu’on l’a connu. »

Je laissais quelques secondes de silence.

« Avant de me retirer, j’aimerais remercier chacun de vous pour votre implication dans cette organisation. Veuillez garder en tête que la réussite d’une organisation repose sur la coopération, et non la trahison et les guerres internes. Sachez également que si vous arrivez à me contacter, je ne vous fermerai pas la porte. Sur ce, je vous dis adieu. »

N’attendant pas les réactions, je tournais le dos, repartant dans les coulisses de la scène. Et je disparu aux côtés de Kedavra.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Strauss
Noble des Abysses
Alexander Strauss


Messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2017

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3]   La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] EmptySam 10 Aoû 2019 - 11:04
Alexander Strauss se tenait adossé contre un mur dans la salle de conférence de du Quartier Général de la Team Némésis, avec bon nombre de ses collègues. Tous avaient été conviés par Angstorm, alors en charge de l’organisation en l’absence d’Eon Fawkes. En ces temps incertains pour l’avenir du groupe, les membres ne s’étaient pas faits prier pour venir, curieux de la direction qu’allait donner leur chef. Strauss partageait cette curiosité, même s’il demeurait loyal à Eon, il n’avait aucun problème à laisser la direction de la Team à Angstorm, qui était sans doute le plus puissant des commandants, et très compétent par ailleurs. Ce dernier arriva alors, faisant un signe de la main avant de prendre le micro pour déclarer :

« Bien le bonjour à tous, chers membres de la team Némésis. J’aimerais, avant toute chose, vous prévenir que cette annonce sera brève, mais capitale, d’où mon rendez-vous ici. Vous n’êtes pas sans avoir remarqué le chaos qui s’est abattu sur l’île. Selon mes ordres, nombre d’entre vous se sont déployés dans l’espoir de récupérer des fragments. Pour tout ceux qui n’auraient pas suivi, la Porte de Rodin a été ouverte, dévoilant la force qui s’y cachait. Il s’agissait de cette brume, incohérente, obscure, toxique. Un être, une masse ombrageuse se protégeant à l’aide d’une carcasse osseuse s’y cachait, contrôlant cette brume chaotique. Je sais que nombre d’entre vous aurait aimé que l’on s’approprie ce monstre, et que l’on change ce monde. Comme l’avait désiré Eon Fawkes, avant qu’il ne disparaisse… Il se trouve que, malheureusement, seul Shiro et moi-même étions présents au cratère au milieu de champions et de Pokémons – pas des moindres entre Mewtwo, Margeana ou encore Victini –, contraints à lutter contre cette chose. A nous deux seuls, malheureusement, nous ne pouvions faire face à tout ce beau monde afin de se l’approprier. Peut-être que… Si nous avions été plus nombreux, un autre scénario aurait été possible. Ou peut-être pas. Le monstre ne faisait de distinction entre nous, et nous menaçait tous. Mais il y avait surtout un moment où cette créature a réussi à tous nous paralyser, nous bloquer, peu importe notre force, peu importe notre camp. Tous ceux présents dans le rayon d’action ne pouvaient s’y soustraire. C’est là qu’il aurait fallu que certains d’entre nous intervienne pour s’approprier sa puissance. Cela dit, oui, quelqu’un l’a bien fait. Un Némésis, Walter Blake. Que dis-je, un ex-Némésis, qui s’est rangé du côté d’Abyss. Comprenez ceci : la chose de la Porte de Rodin est aux mains d’Abyss. Ceux qui veulent changer le monde vont devoir lutter avec ou contre Abyss. C’est à vous de choisir votre rôle. Vous êtes maîtres de vos choix. Quant au mien, mon rôle dans la Némésis s’achève ici. Tout comme je l’avais promis à Eon, j’ai aidé à ouvrir la Porte de Rodin. Aujourd’hui, ce conflit n’est plus le mien.»

Strauss écouta avec intérêt le discours plein d’informations de son collègue, ou bientôt ex-collègue visiblement. Il haussa les sourcils en l’entendant sous-entendre que les autres membres de la Team Némésis avaient été bien lâches de le laisser, lui et un sbire, se débrouiller seuls face au chaos récent, même s’il n’avait pas totalement tort. Strauss avait bien des excuses en réserve en cas d’accusation nominale à son encontre, mais il n’en eut pas besoin heureusement. Bien sûr, il aurait pu se joindre à ses alliés lors de ce conflit, mais ces nouveaux ennemis inconnus qui étaient apparus l’avaient un peu effrayé, il n’avait pas peur de l’admettre. Il avait préféré rester en sécurité en attendant d’identifier cet être sorti de la Porte de Rodin, ce que venait de faire pour lui Angstorm. Lâche ? Peut-être, mais stratégique avant tout. Le commandant annonça ensuite que cette entité était désormais propriété d’Abyss, ce nouveau groupe qui avait notamment détruit la tour Arthéna à Megapagopolis. Non sans que sa leader, ou porte-parole, ne se déclare en opposition à la ligue comme à la Némésis. Voilà un événement qui rebattait les cartes, songea Strauss qui continua d’écouter avec intérêt les paroles d’Angstorm.

« Je viens donc vous annoncer que je me retire de mon poste de Commandant. La Némésis n’a plus de raison d’être maintenant qu’elle a perdu son leader et son but d’origine. Ceci signe la fin de la team. Vous êtes évidemment libre de reprendre les rennes et d’y trouver un nouveau but. Mais ce ne sera plus la Némésis telle qu’on l’a connu. Avant de me retirer, j’aimerais remercier chacun de vous pour votre implication dans cette organisation. Veuillez garder en tête que la réussite d’une organisation repose sur la coopération, et non la trahison et les guerres internes. Sachez également que si vous arrivez à me contacter, je ne vous fermerai pas la porte. Sur ce, je vous dis adieu. »

« Attendez une minute… ! »

Trop tard. Voyant disparaître Angstorm par téléportation avant que ce dernier n’entende la plainte de son collègue, à moins qu’il l’ait simplement ignorée, Strauss soupira. Pourquoi diable les gens utilisaient la téléportation ? Bon d’accord, ça avait une certaine classe, et surtout très pratique pour des criminels pouvant être poursuivis, mais ça permettait ce genre de malentendu. Quand Alexander voulait partir, il utilisait son fidèle Corboss, pour un départ qu’il jugeait bien plus élégant, même si pas forcément pratique s’il n’y avait pas de moyen de s’enfuir par les airs, il devait le reconnaître. Quoi qu’il en soit, après cette démission du responsable de la Team Némésis en l’absence d’Eon, l’ambiance dans la salle était devenue quelque peu agitée, avec de nombreux membres du groupe ne sachant quelle décision prendre. Rester loyal à la Team Némésis en se trouvant un nouveau chef ? Tenter de retrouver Angstorm pour lui rester loyal ? Rejoindre directement Abyss ? Les murmures se multipliaient, et c’était bien compréhensible que tous se posent ces questions, y compris Alexander, d’ailleurs. Ce dernier ne pouvait qu’admettre la disparition d’Eon, à son grand désarroi, tant le chef de la Team lui paraissait d’une redoutable intelligence, et donc des conclusions s’imposaient. Il ne se voyait pas mener l’organisation lui-même, n’ayant jamais souhaité être numéro 1. Restait Abyss, qui avait auparavant déclaré son opposition à la Némésis néanmoins… ayant pris une décision, Strauss se plaça alors à l’endroit où Angstorm avait disparu, et, attendant un peu de silence, déclara d’une voix solennelle et assurée :

« Mes chers collègues, pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je suis le Commandant Strauss. Bien que je sois récemment arrivé dans les rangs de notre organisation, mon expérience et ma loyauté envers Eon Fawkes m’ont permis de monter les échelons rapidement… »

Et oui, même si le groupe criminel était sur le point de s’effondrer, il restait encore de nombreux membres fidèles au poste, dont certains ne le connaissaient pas. Il fallait donc se présenter avant tout, et Alexander l’avait fait, imposant pour un moment le silence grâce à sa voix forte et calme. Il était sans doute loin d’être le plus puissant des commandants mais c’était un très bon orateur, toute modestie mise à part. Par ses paroles, il voulait rassurer les plus fervents fidèles d’Eon, qui ne voyaient pas d’un bon œil que quiconque les guide, ni d’abandonner l’organisation de leur chef vénéré. Il les comprenait puisqu’il avait été de leur avis, reconnaissant en Fawkes un leader digne de ce nom, mais ne pouvant ignorer son absence prolongée. Il était temps d’agir désormais, et Strauss avait quelques propositions en la matière.

« Nul ne peut mettre en doute ma fidélité envers notre leader, mais nous devons accepter le fait qu’il n’est désormais plus là pour nous guider. Nous devons donc nous débrouiller par nous-même… Abyss semble être une reconversion tentante, je l’admets, mais nous ne sommes pas sûrs de leurs intentions, notamment à notre égard. Je propose donc d’entrer en contact avec eux et de parlementer pour un engagement au sein de leur groupe, en mon nom, et en celui de ceux qui souhaitent me rejoindre. Et en attendant que ce contact soit fait, je propose de continuer nos diverses activités, en abandonnant le nom de Némésis, et de nous protéger les uns les autres face aux forces de l’ordre, bien évidemment. »

Voilà, ce qu’il proposait était on ne peut plus clair, mais allait-il être suivi ? Il ne pouvait le deviner, mais voyait quelques sbires, qu’il connaissait personnellement et qu’il avait toujours bien traité, acquiescer de la tête. Les pauvres étaient sans doute apeurés de se retrouver seuls, et voyaient en Abyss le seul moyen d’échapper à la case prison. C’était également l’opinion de Strauss, qui imaginait bien que sans l’unité de l’organisation, tous ses membres allaient se retrouver seuls au monde, et des proies faciles pour les forces de l’ordre. Abyss apparaissait comme la seule échappatoire, mais comme il l’avait fait remarquer, ce groupe demeurait nébuleux, il fallait donc d’abord s’assurer de leurs buts. S’opposer à la Ligue en était un tout à fait louable selon Strauss, s’opposer à la Némésis… un peu moins, mais s’il n’y avait plus de Némésis, il n’y avait pas de raison de conflit. De toutes façons, tant que ce groupe promettait sécurité et argent, Alexander était fin prêt à se mettre à leur service, et il en était peut-être de même pour bon nombre de gens présents dans la salle. Qu’ils se joignent à lui ou pas, il comptait bien trouver des membres d’Abyss pour parlementer. Selon les dires d’Angstorm, ce Walter Blake avait déjà changé de camp, il pourrait être une première piste…
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3]   La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] EmptySam 10 Aoû 2019 - 17:25
Après un rapide saut dans un centre Pokémon, Maya était revenue à la base. Avec ce qui s’était produit quelques heures à peine plus tôt, elle se doutait que les choses allaient mal. Très mal. Pour cette raison, elle était retournée à la base, chercher ses affaires, et peut-être des gens qu’elle connaissait.
Alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre l’une des nombreuses sorties du repaire, la dresseuse s’arrêta devant une salle de conférence, d’où provenaient des voix. Par curiosité, elle passa la tête, et, intriguée, se mêla finalement à la foule.

Un commandant, dont elle avait uniquement entendue parler se tenait face à tous un tas de membres de la Némésis. Il commença par narrer les évènements que Maya n’avait pu suivre, en raison de la blessure de ses Pokémons, ainsi que de ses oreilles. Néanmoins, le reproche qu’il fit parvint complètement à elle, qui baissa la tête. Si seulement elle avait pu faire mieux… mais… si seulement elle avait pu faire mieux, concernant quoi ? Il était évident que même si elle était parvenue à attraper la créature, elle n’aurait pu la garder pour servir ses intérêts personnels.
Le commandant mentionna également Walter Blake, qui avait trahi la Némésis pour capturer… ce qu’ils avaient affrontés. Était-il le même Walter que Maya avait rencontrée précedemment ?

Elle n’y prêta pas plus d’attention, puisque le commandant termina par annoncer son abandon de poste. La dresseuse avait eue raison de remplir son sac à dos de toutes ses affaires : elle assistait actuellement au démantèlement de la Némésis.
Des bruits commençaient à s’élever, puisque les sbires s’égosillaient à trouver quoi faire. Certains pensaient à reprendre une vie normale, d’autres, continuer dans la criminalité. Maya fut également choquée d’en entendre jubiler de leur future intégration d’Abyss.
Mais elle, qu’allait-elle faire ? Poursuivre son but seule ? Gagner plus de force encore ?

L’arrivée d’un nouveau commandant face à la foule calma tout ce beau monde, ainsi que les pensées de Maya. Il se présenta comme étant également un commandant. La jeune femme ne comprenait pas. Comment pouvait-il se décrire comme loyal tout en proposant de démanteler l’organisation ?

Sans s’en rendre compte elle-même, la dresseuse s’avança tant bien que mal, pour se retrouver à côté du commandant.

"Fawkes n’est plus là… c’est vrai… mais… si… il… il n’est plus là.. depuis longtemps.."


La jeune femme marqua une pause, peu habituée à être au centre d’autant d’attention. Elle inspira un grand coup, avant d’expirer lentement.

"Depuis que je suis ici… non, même avant… il n’était déjà plus là.. on… on a fait sans ! Pourquoi… pourquoi abandonner maintenant ?.."


Elle se tourna alors vers l’assistance, en respirant à nouveau.

"J’ai un rêve… je veux que les Pokémons vivent heureux, sans aucun danger. La Némésis… eh bien… cette organisation n’était là que pour m’aider à gagner en puissance. Pourtant, quand… en me rendant compte que je ne serais jamais assez forte seule, je suis restée… c’est sans doute pareil, pour chacun de vous..."


Elle fit une pause, cette fois-ci, pour laisser le temps à l’assistance de réagir.

"Ce que je veux dire… on n’a pas besoin de Fawkes, ou de je ne sais quel super chef… non… les commandants sont forts. Immensément… pourquoi décider de partir, alors que tout pourrait continuer exactement comme avant ?.. Vous ne m’êtes pas nécessaires… aucun d’entre vous.."

Maya s’arrêta un instant. Elle ne disait pas la vérité, et elle le savait. Pourtant, elle sentait que ces gens avaient besoin d’entendre ça.

"Vous pouvez partir, si tout ce qui vous intéresse est d’être un criminel… de blesser, attaquer… tout ce genre de choses. En revanche, si vous aspirez à quelque chose de bien plus noble… restez… la Némésis a besoin de vous."
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Oliver Raporow - Champion Ténèbres
Nocturne


Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3]   La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:05
La voix d'Angstorm s'évanouit. Le silence règne à présent. Du moins, jusqu'à ce qu'un second commandant, Alexander Strauss, le brise à nouveau pour un deuxième discours. Moi, je ne suis pas là, enfin, pas mêlé à la foule. Je suis à l'abri, en hauteur d'une sorte de tour de vigie qui surplombe le hall principal où tous sont réunis, scotchés aux lèvres de Strauss. Je me gratte la tête, alors que mon homologue achève lui aussi son monologue.  Ses mots ne me touchent pas plus que ceux de Angstorm. Je n'ai jamais été vraiment proche de mes collègues ou des sbires. En fait, je ne faisais confiance qu'à une seule personne, Eon. Et il avait trahi cette confiance. J'ai alors tenté de garder le cap, en me disant que la Némésis pouvait être comme une seconde famille. Grosse erreur. Ce n'était, pour la grande majorité, que des rustres, avides de destruction. Même si beaucoup ont contribué comme l'a si bien dit le Tapis, très peu agissent pour suivre véritablement un idéal. Des marionnettes qui ont dansé pour Eon. Et c'est pour ça que je ne veux pas rester. Que je peux pas rester. Tout ça, la Némésis, n'a été qu'une chimère. Même mon but diffère de... de ces coquilles éparses qui restent. Je veux me battre pour le droit des Pokémon. Contre le laxisme de la Ligue qui laisse aux dresseurs le droit de faire de ce qui leur plait. Je ne sais pas encore comment je pourrais lutter contre elle, mais pas de cette manière. Les attentats n'ont rien donné, la Porte n'a rien donné. Il est temps que je parte de mon côté, pour tenter de trouver ma propre réponse.

Un cliquetis me fait tourner la tête. Arsène, mon tout premier compagnon, se déplace sur ses quatre pattes vers moi, faisant crisser le sol avec ses griffes. D'ordinaire, les Dimoret préfèrent adopter une démarche bipède. Mais Arsène, blessé bien des années auparavant à la patte par de sales types, s'était retrouvé boiteux pendant quelques mois. Si aujourd'hui il a la vitesse et l'agilité qui sied aux membres de son espèce, il lui est plus confortable de marcher avec ses pattes avant. Mon coeur se ressert, et ma gorge se sert, en repensant à ça. Plus jamais. Ça ne doit plus jamais arriver, à n'importe quel pokémon. Je ne suis pas naïf au point de croire que je ferai disparaître toute la cruauté du  monde. Mais je peux participer à la réduire. Mais pas maintenant. Pas avec eux. Je laisse Arsène venir au creux de mes bras, et je le caresse pendant quelques instants, pensant à quoi faire pour la suite.

Après quelques minutes, je rappelle mon Dimoret dans sa sphère protectrice. En remettant la Poké Ball à ma ceinture, je palpe les six autres. Arsène, le Dimoret espiègle. Scipion, le Scalproie hautain. Russel, le Démolosse intrépide. Conrad, le Drascore puissant. Taric, le Tyranocif ingénieux. Ragnarök, l'indomptable Trioxhydre. Et enfin Leroy, le bébé de l'équipe. Chacun était un élément indispensable, crucial même. Et j'étais le plus heureux des hommes qu'ils m'aient choisi, ou du moins accepté, comme dresseur. Il ne me reste qu'un détail à régler avant de partir.

Je me rends à mes quartiers, j'active deux ou trois programmes et machines. Il ne faut que quelques secondes pour qu'un coffre s'ouvre, et que mon ordinateur me tende une clef USB, avant d'émettre des bruits sourds, et de rendre l'arme avec une série atroce de grésillements. La clef USB n'est qu'une copie parmi d'autres que j'ai des informations sur chaque sbire de la Team. Toutefois, c'est pour le moment la seule copie physique que j'aurai -d'autres suivront peut être. Quant à la mallette, elle contient tout, argent et papiers -à mon véritable nom de naissance, ils sont donc authentiques, qu'il me faudrait pour ma fuite. Et pour l'ordinateur... Je viens de détruire tout le terminal des missions de la Némésis. J'ai pour ainsi dire, détruit le peu qu'il restait. Missions, agents, objectifs, toute trace à disparu. Sauf pour les copies faites au préalable, comme celle que j'ai entre les doigts, plus celles que j'ai pu faire hors réseau.

C'est avec ce seul bagage sous le bras que je quittais la base Némésis. C'est ainsi que, ce jour, Nocturne mourut. En ce jour, c'est Oliver Raporow qui rejoint la surface du monde. Sans un seul mot d'adieu pour la team. Après tout, n'étais-je pas le Commandant Silencieux ?

_________________

Oliver écrit en [color=#666633]
Revenir en haut Aller en bas
Vlad & Kale
Invité
Anonymous



La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3]   La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] EmptySam 10 Aoû 2019 - 19:42
Avatar:

"Entre les traîtres et les imbéciles, c'est dur de savoir où donner de la tête."

Le jeune homme visait tout un tas de personnes, peut-être que Maya se reconnaîtra ? Strauss n'en faisait pas parti en tout cas. Oui, c'était bien un enfant qui avait élevé la voix. Vlad se trouvait au milieu des Némésis, il avait écouté avec attention ses collègues et ses supérieurs. Mais aucune des possibilités proposées ne lui convenait, tous n'étaient que lâches et faux-némésis sous ses yeux juvéniles. Ou peut-être que c'était ça, la vraie Némésis ? Des moutons perdus sans leur berger. Maya se trompait, cette Team a toujours eu besoin d'une figure, avant, c'était Eon, plus récemment, c'était Angstorm. Mais elle ne devait pas s'en être rendue compte, ça c'était fait en un éclair. Non, Angstorm n'était pas qu'un simple commandant, l'image qu'il dégageait et ses crimes le rendait infiniment plus dangereux que les autres membres et, accessoirement, le plus légitime à créer une équipe de "bad guys".

"Commandant Strauss, êtes-vous sûr de votre décision ? Vous nous demandez d'abandonner le nom Némésis et de parlementer avec Abyss. Mais vu comment vous le présentez, ce serait comme... Baisser les yeux, courber l'échine face à cette nouvelle organisation. Le Raid de l'arène à Bordeciel, ayant résulté par la prise d'une arène, une autre sorte de Raid à Bordeciel, celui-là a été réalisé par des sbires, trois simples sbires ont mis à mal et causés le chaos dans une ville avant que le Napalm dégagé par Abyss vole l'attention des médias. Un autre raid, celui à Port Lieucca, la Némésis a déjà accomplie de grandes choses, ce, sans Abyss, sans Fawkes et parfois même sans commandants du tout."

Le jeune homme marquait une pause, Strauss était-il le dernier commandant captif qu'il restait ? Le commandant Silencieux s'était évaporé, s'il existait vraiment en tout cas peut-être avait-il fuit tel un lâche la queue entre les jambes également, de toute façon, mis à part pour le Raid à Lieucca, quasiment personne ne disaient l'avoir rencontré. Kale, qui ne bougeait pas depuis tout à l'heure, sortit alors de sa cachette, arborant un énorme sourire sur son visage modifié, en effet, il n'avait pas la même forme, il imitait quelqu'un. Une très bonne imitation si je puis me permettre, les Métamorphs ont cette faculté d'être excellent dans la seule chose qu'ils savent faire.

Métamorphosé en Eon Fawkes en personne. Ce n'était pas compliqué. Il lui suffisait d'une photo pour l'apparence, de quelques vidéos ou observations pour l'attitude, la voix. Il semblait aussi vrai que nature. Il s'avança donc puis commença à parler.

"Bonsoir, Commandant Strauss, sbires étant encore loyaux à l'organisation."

Le voilà qui s'exprimait, de sa voix calme, adressant un sourire à tous ses subordonnés. Il redressait doucement ses lunettes, avant de recommencer à s'exprimer, assez fort pour que n'importe qui puisse entendre ce qu'il avait à dire.

"La Porte de Rodin a donc été ouverte. Et ce, en partie grâce à vos efforts ! Je vous remercie chaleureusement d'avoir mis votre vie en danger pour réaliser ce rêve, pour réaliser cette promesse d'un monde meilleur." continuait-il, sans lâcher son sourire. "Vous êtes libres de partir, de vous joindre à... Abyss, si vous le désirez. Moi, de mon côté, je compte continuer de me battre pour récupérer ce qui nous revient de droit, cette créature qui terrifie par sa puissance, qui effraie par ses pouvoirs. Celle qui était enfermée dans les enfers. Vous avez donc trois choix, vu comment je le vois. Vous pouvez continuer de vous battre au nom de la Némésis et semer le Chaos sur cette île par tous les moyens possibles, détruire la Ligue et Abyss pour trôner au dessus des autres camps. Vous pouvez rejoindre Abyss et en ce cas, je comprends votre choix mais n'aurais aucune pitié à votre égard si affrontement il devait y avoir. Ou... Vous pouvez tout quitter, voir rejoindre la Ligue. Mais encore une fois, je n'aurais pas cette tendresse si vous vous mettez sur mon chemin... Non. Le chemin de notre Team."

Il arrêta de parler, ne lâchant pas son sourire. Il devait réussir, il devait tenir le coup dans l'imitation.

Vous ne me faites peut-être pas ou plus confiance. Soit, mais ceux ayant vu la violence dont cette créature peut faire preuve, qu'ils sachent que ma promesse n'est donc pas remise en cause. Si nous parvenons à prendre le contrôle, nous pourrons annihiler ce monde et en créer un nouveau, supérieur, resplendissant, plus que jamais ! Nous sommes si prêt du but, nous ne pouvons pas abandonner maintenant. Et j'ai besoin de vous tous. Un monde parfait pour les criminels. Un monde parfait pour la Némésis.

Il soupira, il ne comptait pas forcer quiconque à le suivre, mais il espérait au moins montrer quelque chose, que la Némésis à juste besoin d'une figure. Une figure qui inspirerait, une figure qui permettrait de gagner cette guerre qui allait arriver. Qui était déjà en place même, Vlad lui, était impressionné, mais peut-être que certains pouvaient déceler des tics de langages n'étant pas propre à Fawkes ? Bonne chance.

...

Non, vous y croyiez vraiment ?

Le Métamorph se transforma en Angstorm cette fois-ci et commença à rigoler. Rigoler en se demandant s'il avait réussi à les tromper. Un fait était là, la Némésis n'avait besoin que d'une figure.

"Ah... Vous n'êtes vraiment pas terribles, pas vrai ? Cela dit, il y'a du vrai dans ce que je viens de dire. Pardon, ce qu'Eon vient de dire. Strauss peut reprendre la tête de la Némésis si Angstorm et Nocturne n'en ont pas envie, il devrait même en être le chef par logique, après tout, c'est l'un des derniers commandants qui montre encore de l'intérêt pour cette Team. Uhuh. rigolant encore et toujours, il garda son sérieux pendant un instant. Mais abdiquer face à Abyss sonne faux, nous sommes des criminels, Commandant Strauss. Prenez cela en considération, je vous prie, si c'est des fonds qu'il vous faut, j'ai ici un ami qui a de quoi financer de nouvelles attaques."

"Vous comptez toujours vous joindre à eux ? Suivre Walter Black ? Ou vous allez vous battre et semer le chaos sur cette île ? La Némésis n'a plus à se cacher désormais, nous pourrions même profiter d'Abyss pour briller encore plus ! Réfléchissez à ces possibilités, Commandant. Certains dans la Némésis se prennent pour des héros et n'ont pas la mentalité qu'un vrai criminel devrait avoir. Nous sommes mauvais jusqu'à l'os, autant l'assumer pleinement et, encore une fois, profiter de ce désordre causé. La Ligue va faire bien plus attention à Abyss qu'à nous maintenant qu'ils possèdent cette créature."

Les deux souriaient d'une façon malsaine alors que Kale reprenait sa forme d'enfant, peut-être avaient-ils réussis à faire changer d'avis Strauss ?
Revenir en haut Aller en bas
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3]   La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] EmptyDim 11 Aoû 2019 - 18:14
" Heureuse de vous accueillir parmi nous, cher Walter. "

A partir de maintenant, c'était officiel, je faisais partie d'Abyss à part entière. Je pourrais presque exulter, éclater de rire, jamais un bizutage n'eu été aussi long et périlleux mais enfin j'y étais, cette poignée de main en était la preuve. Une chance pour moi que ma bonne étoile ne m'ait toujours pas quitté faisant de moi l'homme qui était là il le faillait quand il le faillait. Et mon instinct me disait où me rendre maintenant.

"Cela va vous paraître un peu précipité mais j'ai un planning chargé aujourd'hui, il faut que je file."

Agrippant l'un des parachute de secours, j'ouvris la porte de l'hélicoptère et sauta vers les Terres Désolées non loin de vous savez où, laissant sur mon siège la boîte tant convoité par Visa.
***

Me voilà de retour dans ce bon vieux QG, Aaaahhh. C'est étrange, depuis qu'Abyss m'avait contacté, je n'avais pas ressenti le besoin de revenir, ni même de ne serait-ce qu'apparaître pour dévaliser des magasins, détruire des bâtiments, tuer des gens, tout ces trucs de sbire etc... Mais maintenant que tout cela était fini, je ne sais pas, je ressens le besoin de revenir, peut-être espérer y croiser Angstorm et bavarder avec lui de nos projets futurs ou plus simplement du destin qu'on réservait à Maïlys. Il n'y a pas à dire, je l'aime cette petite île, petite certes mais elle regorge de surprise et de fantaisie, un peu comme moi en somme.

Et la surprise du jour aura sûrement été de voir tout le remue ménage provoqué par les récents événements et être le centre d'attention de toute la Team à une ou deux exception près était assez flatteur, je dois dire. Il y avait pas mal de tête que je connaissais, un peu normal vous me direz mais ça restait bon de savoir que même si de nouvelles têtes étaient là, mes bons vieux camarades étaient toujours là et en parlant de vieux...

"Vous comptez toujours vous joindre à eux ? Suivre Walter Black ? Ou vous allez vous battre et semer le chaos sur cette île ? La Némésis n'a plus à se cacher désormais, nous pourrions même profiter d'Abyss pour briller encore plus ! Réfléchissez à ces possibilités, Commandant. Certains dans la Némésis se prennent pour des héros et n'ont pas la mentalité qu'un vrai criminel devrait avoir. Nous sommes mauvais jusqu'à l'os, autant l'assumer pleinement et, encore une fois, profiter de ce désordre causé. La Ligue va faire bien plus attention à Abyss qu'à nous maintenant qu'ils possèdent cette créature."

"C'est aussi amusant que ça de déformer mon prénom à chaque fois ?" Je rentrais dans la salle avec une sourire satisfait collé au visage, faisant un petit coucou de la main j'ajoutais "Salut Kale !"

"Salut la compagnie, pour ceux qui ne me connaissent pas encore je me présente, Walter Blake, pour vous servir. Je suppose que vous êtes au courant de ce qui vient de se passer sur toute l'île. La porte ouverte, monstres, spectres tout ça, tout ça... Enfin bref, oui il s'avère que je ne fais plus vraiment parti de la Némésis et que j'ai capturé ce qui se cachais derrière la Porte pour le compte d'Abyss mais quelques petites choses à vous dire."

Le sourire commençait à s'effacer peu à peu.

"J'ai été particulièrement déçu, au final aucun de vous n'aura au final servi à quoi que ce soit. On avait un avantage certain sur la Ligue et quoi cela a-t-il servi ? A rien ! Tout simplement parce qu'aucun d'entre vous n'a osé sortir pour combattre cette chose ou ne serait-ce qu'empêcher la Ligue d'arriver jusqu'à la Porte ! Angstorm fut forcé de coopérer avec tout ces boulets de la Ligue car même en étant le plus puissant d'entre nous tous il ne pouvait faire face seul à trois champions, la chose de la Porte et Mewtwo sans parler des renforts de la Ligue qui comptaient pas moins de deux autres Fabuleux ! La Némésis à échouer sur toute la ligne et c'est de votre faute à tous !"

Soufflant pour essayer de retrouver mon calme, je tentait de sourire de nouveau bien que mon espression ne cachait que peu mon énervement au final.

"Alors, je paraît peut-être hypocrite pour avoir -trahis- mais je ne suis pas resté inactif et je n'ai sûrement pas laissé la Ligue s'emparer du rêve d'Eon. Bon, maintenant que ceci étant dis, passons sur une note plus joyeuse. La Ligue n'a jamais été aussi mal en point, Yob Stran est à l'agonie à l'heure où je vous parle, je viens de les coiffer au poteaux et leur nouveau conseiller ne s'entend pas très bien avec les autres champions. Aussi, j'ai une proposition à vous faire, si le rêve d'Eon est votre but, rejoignez-moi et Abyss. "

Oui Yob Stran, presque mort, voilà une nouvelle qui redonnerait le sourire à n'importe qui, cet exhibitionniste n'avait eu que ce qu'il méritait, sale chauve moustachu !
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3]   La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] EmptyDim 11 Aoû 2019 - 23:32
Shiro, Lucas à ses côtés, écoutait attentivement les discours des différents sbires ou commandants présents. Comme il s'y attendait, la principale raison de ce meeting était l'avenir de la Némésis. Si certains annonçaient vouloir quitté l'organisation, certains, comme Maya, souhaitaient voir la Némésis continuer et d'autres, collaborer avec Abyss... Cette solution n'était juste pas envisageable pour Shiro. Il ne pourrait pas vivre sereinement en collaborant avec l'organisation responsable de la mort de ses parents. 

Alors qu'il était en train de réfléchir à son avenir, Walter Blake fit son apparition. Le sbire qui a trahi, qui a remis la créature à Abyss... et ce qu'il dit mettait en colère Shiro. Il ne pouvait pas rester là sans rien dire. 


"Attend, tu parles de la non activité de la ligue, mais tu faisais quoi, toi? Parce que je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu dans la bataille!" 

Il s'adressa ensuite à la foule mais parla de sorte à ce que tout le monde puisse l'entendre. 

"Je sais que je n'ai pas rejoint l'organisation depuis longtemps, et j'avoue ne pas trop savoir ce que représentait le rêve d'Eon, mais s'il concernait la créature qu'on a affronté, je suis pas sur de vouloir aider à sa concrétisation. Je compte bien arrêter Abyss, car tant que cette créature sera entre leurs mains, personne..." Je jetais un regard vers Maya tout en continuant de parler. "... Ni humain, ni Pokémon, ne sera jamais en sécurité. Et si pour ça, je dois quitter la Némésis, alors, mon choix est fait... Je ne trahirai pas la Némésis, c'est une promesse, mais l'organisation ne pourra pas m'aider à atteindre mon but, je le crains."

Il se tourna ensuite vers Lucas, un regard triste sur son visage. 

"Merci pour tout, j'oublierai jamais tout ce que tu as fait pour moi, mais il faut que tu comprennes, Abyss est responsable de la mort de mes parents, je ne peux pas faire comme s'il ne s'était jamais rien passé..."

Et c'est ainsi que Shiro Yagano de la Némésis redevint tout simplement Shiro Yagano.

La page Némésis était officiellement tournée pour lui, c'est un nouveau chapitre qui était sur le point de commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Strauss
Noble des Abysses
Alexander Strauss


Messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2017

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3]   La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] EmptyLun 12 Aoû 2019 - 11:24
Strauss attendait désormais les réactions à son petit discours improvisé, ravi de voir naître l’hésitation à le rejoindre dans les regards du public. C’est alors qu’une jeune fille s’avança à son tour sous le regard bienveillant d’Alexander, qui pensait trouver un soutien qui finirait de convaincre ses collègues sbires. Quelle ne fut sa surprise en entendant ce qu’elle avait à dire, et son regard bienveillant devint sceptique, tandis que son sourire apaisé disparut d’un coup. Non seulement elle s’opposait ouvertement à lui, mais en plus pour dire des âneries, comme son « rêve de pokemons heureux ». Qui diable était donc cette jeune fille ? Une stagiaire venue de la Team Plasma ? Bien sûr, elle n’était pas la seule ici à aimer grandement ces créatures, sentiment totalement étranger à Alexander, mais il y avait des limites. La Némésis ne s’était jamais battue pour cela, sinon il ne l’aurait pas rejoint en premier lieu. Quelle sotte, pensa-t-il en tentant de maîtriser son sang-froid, ce qui ne fut pas tâche facile lorsqu’elle en rajouta une couche.

"Vous pouvez partir, si tout ce qui vous intéresse est d’être un criminel… de blesser, attaquer… tout ce genre de choses. En revanche, si vous aspirez à quelque chose de bien plus noble… restez… la Némésis a besoin de vous."

« Plus noble ?, répondit Strauss sans pouvoir cacher une once de mépris. Ma chère, avez-vous au moins écouté le message de notre leader avant de le rejoindre ?  Eon Fawkes promettait le changement, oui, mais par la destruction de la civilisation, l’annihilation de nos ennemis, se présentant lui-même comme un terroriste… est-ce assez « noble » à votre goût ? »

Si les objectifs de Fawkes restaient nébuleux, son message, lui était clair, et Strauss l’avait écouté plusieurs fois, avant de rejoindre le groupe évidemment, mais aussi après, tant il admirait le leader charismatique de l’organisation. Ce dernier avait promis la vengeance et la destruction à ceux qui le suivaient, un « retour à zéro », quoi que cela puisse signifier, ça n’allait sans doute pas se faire sans le sang et les larmes. Strauss ne ressentait pas de volonté de vengeance, et il pouvait même trouver la destruction radicale et inutile… ses buts à lui était tellement plus terre-à-terre : amasser de l’argent pour mener sa vie de bourgeois, mais aussi collectionner et protéger la beauté de ce monde, sous toutes ses formes. Et la Némésis le lui permettait aisément, le salaire de commandant n’était pas modique, il fallait le reconnaître… Et s’il fallait « être un criminel, blesser, attaquer » comme le disait cette rouquine niaise, afin d’obtenir ce qu’il voulait, et bien soit, il n’avait aucune hésitation. C’est alors qu’un autre sbire prit la parole, bien jeune celui-là, allait-il, lui, plaider en la faveur de son commandant ?

"Commandant Strauss, êtes-vous sûr de votre décision ? Vous nous demandez d'abandonner le nom Némésis et de parlementer avec Abyss. Mais vu comment vous le présentez, ce serait comme... Baisser les yeux, courber l'échine face à cette nouvelle organisation. Le Raid de l'arène à Bordeciel, ayant résulté par la prise d'une arène, une autre sorte de Raid à Bordeciel, celui-là a été réalisé par des sbires, trois simples sbires ont mis à mal et causés le chaos dans une ville avant que le Napalm dégagé par Abyss vole l'attention des médias. Un autre raid, celui à Port Lieucca, la Némésis a déjà accomplie de grandes choses, ce, sans Abyss, sans Fawkes et parfois même sans commandants du tout."

Décidément, Strauss jouait de malchance dans cette réunion. Mais il fallait voir le bon côté des choses, au moins ce garçon était plus censé que Maya, admettant lui les actions criminelles de la Team Némésis, mais souhaitant faire continuer à vivre l’organisation. Alexander faillit lui répondre que s’il n’avait pas besoin de Fawkes ni des commandants, il n’avait pas besoin de lui non plus, mais cette provocation aurait été inutile. Il était sûr qu’il parviendrait à raisonner son interlocuteur, et une grande part des gens présents qui devaient être plus hésitants que jamais après ces interventions. Le commandant devait retourner la situation à son avantage, et vite. Le plus de sbires il ralliait à son avis, le mieux c’était pour ensuite parlementer avec Abyss. Il allait donc utiliser deux cartes qui marchaient généralement bien avec les êtres humains : la flatterie et la peur.

« Mes chers collègues, nous n’avons pas à rougir de nos actions, nous pouvons même en être fiers. Le chaos que nous avons semé restera dans l’histoire de cette île, ajouta-t-il en lançant un petit regard à Maya, comme pour prouver une fois de plus que l’organisation n’était pas l’image qu’elle en avait.
Mais ces succès ne sauraient occulter notre échec récent, et ses conséquences. Abyss possède désormais la créature de la porte de Rodin, et sa leader a annoncé qu’elle voulait la destruction de notre organisation, ce qu’elle pourra faire aisément avec cette entité. Si Walter Blake lui a révélé l’emplacement de notre base, nous sommes peut-être déjà en danger. Je ne peux prendre le risque de vous mener à l’abattoir ainsi. », et de s’y mener lui aussi, surtout, songea le commandant sans le dire pour ne pas passer pour un lâche. Pour avancer un argument de poids supplémentaire, il lança : « Je suis certain qu’Eon Fawkes serait de mon avis, et… »

"Bonsoir, Commandant Strauss, sbires étant encore loyaux à l'organisation."

« Monsieur… Monsieur Fawkes ?! »


Alexander Strauss totalement pris au dépourvu, voilà qui n’était pas banal, lui qui était habituellement si calculateur. Il se dépêcha néanmoins de fermer sa bouche bée pour ne pas paraître ridicule, mais il était loin d’être le seul dans la grande salle, de nombreux sbires étaient surpris, voire en extase pour les plus fanatiques, à l’idée du retour de leur leader. Strauss était lui aussi ravi de ce retournement de situation inattendu, mais se rappela qu’il venait juste de proposer de démanteler le groupe, ce qui n’allait peut-être pas être du goût de son chef originel. Ce dernier avait-il prévu son retour à ce moment précis ? Pourquoi s’était-il évaporé dans la nature en premier lieu ? Tant de questions, auxquelles il allait sans doute apporter des réponses. Un silence presque religieux s’installa pour le laisser parler. Il n’apporta aucune réponse mais fit de nouveau ses promesses de monde nouveau, en prônant la loyauté envers la Némésis. Dans ce cas de figure, le commandant était de nouveau déterminé à le suivre, mais allait passer pour un agent peu fiable après sa tentative d’abandon de la Team… Fawkes avait-il prévu cela, souhaitant connaître qui lui était réellement fidèle ? Strauss était en intense réflexion, mais celle-ci se révéla totalement inutile.

Non, vous y croyiez vraiment ?, demanda Eon avant de se transformer en Angstorm, devant les cris de surprise et de désespoir de certaines sbires présents. Un métamorph, hein ? Strauss se sentait idiot à ce moment précis, et ce n’était pas courant. Il écouta néanmoins les paroles du pokemon et de son maître.

"Ah... Vous n'êtes vraiment pas terribles, pas vrai ? Cela dit, il y'a du vrai dans ce que je viens de dire. Pardon, ce qu'Eon vient de dire. Strauss peut reprendre la tête de la Némésis si Angstorm et Nocturne n'en ont pas envie, il devrait même en être le chef par logique, après tout, c'est l'un des derniers commandants qui montre encore de l'intérêt pour cette Team. Uhuh. rigolant encore et toujours, il garda son sérieux pendant un instant. Mais abdiquer face à Abyss sonne faux, nous sommes des criminels, Commandant Strauss. Prenez cela en considération, je vous prie, si c'est des fonds qu'il vous faut, j'ai ici un ami qui a de quoi financer de nouvelles attaques."

"Vous comptez toujours vous joindre à eux ? Suivre Walter Black ? Ou vous allez vous battre et semer le chaos sur cette île ? La Némésis n'a plus à se cacher désormais, nous pourrions même profiter d'Abyss pour briller encore plus ! Réfléchissez à ces possibilités, Commandant. Certains dans la Némésis se prennent pour des héros et n'ont pas la mentalité qu'un vrai criminel devrait avoir. Nous sommes mauvais jusqu'à l'os, autant l'assumer pleinement et, encore une fois, profiter de ce désordre causé. La Ligue va faire bien plus attention à Abyss qu'à nous maintenant qu'ils possèdent cette créature."

Alexander Strauss chef de la Team Némésis ? Il y avait songé évidemment, qui ne le ferait pas ? Il en aurait les capacités oratoires, bien sûr, savait se montrer menaçant tout en étant respectueux, pourrait duper bien des gens de par son allure de noble. Mais deux choses lui manquaient. La puissance, d’abord, la sienne en premier lieu. Il n’était pas aussi bon dresseur qu’Angstorm, même s’il se défendait bien avec ses magnifiques pokemons, il ne savait pas s’il pourrait faire face à un conseiller, par exemple. En aurait-il besoin, s’il attaquait stratégiquement, c’est-à-dire sans fairplay, avec l’aide d’alliés ? Mais voilà, son organisation manquait de puissance, il devait probablement être le dernier commandant qui n’avait pas quitté le navire, et ils avaient échoué à capturer la créature de l’ombre… Le second problème était son manque d’envie et de vision pour l’avenir, un manque d’ambition, diraient certains ? Peut-être, sa seule ambition étant de protéger la beauté de ce monde, mais cette dernière n’était pas partagée par beaucoup de gens, qui ne savaient même pas ce que c’était d’ailleurs. Et enfin, même si la tentation était grande de voir son beau visage sur les écrans de l’île entière en tant que nouveau leader Némésis, les risques de se faire capturer, voire pire, en seraient d’autant plus grands. Strauss n’eut néanmoins pas à répondre puisqu’un nouvel arrivant venait de faire son entrée :

"Salut la compagnie, pour ceux qui ne me connaissent pas encore je me présente, Walter Blake, pour vous servir. Je suppose que vous êtes au courant de ce qui vient de se passer sur toute l'île. annonça-t-il avant de résumer la situation de son point de vue, en accusant lui aussi les membres de la Team trop lâches – ou prudents, comme le reformulerait Strauss – pour agir.

"Alors, je paraît peut-être hypocrite pour avoir -trahis- mais je ne suis pas resté inactif et je n'ai sûrement pas laissé la Ligue s'emparer du rêve d'Eon. Bon, maintenant que ceci étant dis, passons sur une note plus joyeuse. La Ligue n'a jamais été aussi mal en point, Yob Stran est à l'agonie à l'heure où je vous parle, je viens de les coiffer au poteaux et leur nouveau conseiller ne s'entend pas très bien avec les autres champions. Aussi, j'ai une proposition à vous faire, si le rêve d'Eon est votre but, rejoignez-moi et Abyss. "

Voilà au moins quelques bonnes nouvelles, pensa le commandant. D’abord, les déboires de la Ligue étaient toujours quelque chose de positif, et en plus, il n’avait même pas à chercher ce Walter Blake pour parlementer, puisque ce dernier venait directement à lui. Son entrée et sa proposition ne firent pas autant plaisir à tous les membres Némésis, visiblement, certains d’entre eux lançant des regards noirs à Blake en raison de sa trahison et de son culot à venir ici s’en vanter. D’ailleurs, l’un d’eux ne se cacha pas pour contredire sa proposition.

"Je sais que je n'ai pas rejoint l'organisation depuis longtemps, et j'avoue ne pas trop savoir ce que représentait le rêve d'Eon, mais s'il concernait la créature qu'on a affronté, je suis pas sur de vouloir aider à sa concrétisation. Je compte bien arrêter Abyss, car tant que cette créature sera entre leurs mains, personne... Ni humain, ni Pokémon, ne sera jamais en sécurité. Et si pour ça, je dois quitter la Némésis, alors, mon choix est fait... Je ne trahirai pas la Némésis, c'est une promesse, mais l'organisation ne pourra pas m'aider à atteindre mon but, je le crains."

Strauss leva les yeux au ciel discrètement, encore un idéaliste visiblement, il devait sans doute bien s’entendre avec Maya, celui-là. Il disait partiellement vrai sur un point néanmoins, personne ne serait en sécurité tant qu’Abyss avait sous son contrôle cette créature, personne exceptés ceux qui se joignaient à ce groupe, aurait-il dû ajouter. Et Strauss comptait bien en faire partie, jugeant sa sécurité et sa vie bien plus importantes que la survie de son organisation. Il déclara donc, comme pour apaiser les choses :

« Il semblerait que nous soyons arrivés à un point de rupture. Ceux qui veulent partir peuvent le faire sans risque de représailles, ajouta-t-il en lançant un regard à Shiro. Pour ceux qui, comme moi, souhaitent rejoindre Abyss, je veux dire qu’il ne s’agit pas d’abdication mais de stratégie, expliqua-t-il pour tenter de convaincre Vlad, entre autres. En se joignant à Abyss, nous aurons bien plus de chances de vaincre la ligue, de régner sur la région et de créer ce nouveau monde dont rêvait Eon Fawkes. »
Il se tourna ensuite vers Walter et déclara : « Néanmoins, avant d’accepter votre offre, monsieur Blake, je souhaiterais vous demander ce que vous savez réellement d’Abyss ? Quel est son but ? Qu’ont-ils l’intention de faire avec cette créature ? »    

Même si sa décision était prise, Strauss ne dirait pas non à quelques précisions de la part de Walter, qu’il ne connaissait pas personnellement. Pouvait-il se fier à lui ? Alexander le trouvait plutôt beau garçon, même si un peu petit, mais son accoutrement ne manquait pas de classe. Mais bon, cela, ce n’était que l’apparence, ça ne lui disait pas grand-chose de sa personnalité, si ce n’est son goût pour les entrées théâtrales et une franchise apparente pour dire le fond de sa pensée sans peur de vexer ses interlocuteurs. Strauss était prêt à accepter sa proposition, par prudence et de peur d’Abyss, mais il voulait aussi s’assurer des buts de cette dernière, par prudence également, et pour convaincre les sbires hésitants, ce Vlad en tête. Ce dernier, au moins, n’était pas hypocrite et assumait d’être un criminel, et rien que pour cela, Strauss le respectait et espérait qu’il se joigne à lui et à Abyss.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3]   La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:03
Une insulte proférée envers Maya lui fit relever la tête. Cette voix, elle la connaissait. Cela faisait un moment, mais elle la connaissait. D’où déjà ? Ce n’était pas si important. Ce qu’il lui fallait, c’était localiser d’où venait la provocation.
Néanmoins, elle n’en eut pas le temps. Pendant sa recherche, elle fut interpellée de nouveau par le commandant, qui ne cachait visiblement pas l’aversion que lui faisait ressentir Maya. Sans prendre la peine de réfléchir, la jeune femme répondit aux paroles provocantes de son commandant, en proie à son énervement.

"Je me fiche du message d’Eon, de ses promesses, d’être une imbécile ou que sais-je. Moi-même, je trouve que détruire la Ligue serait une avancée parfaite pour mon but. Du moins, je le pensais… si je parles de noblesse, c’est pour le futur de la Némésis. Sans traîtres ni déchets criminels !"

En disant cette phrase, la jeune femme s’était tournée vers le public qui regardait la confrontation, tandis que la voix inconnue interpellait à son tour le commandant. Maya se décida alors à écouter sans intervenir. Même si la voix n’était pas de son côté, elle n’était pas non plus dans celui de son opposant. S’il se faisait discréditer, ce serait toujours ça de plus pour elle.
Comme réponse, Strauss jeta une légère provocation, que Maya préféra ne pas relever, détournant le regard. Elle savait qu’en cas de complications, il pourrait la maîtriser à tout instant. En effet, il possédait une puissante influence au sein de l’organisation, dû au fait de son statut de commandant.

En parlant de complications, elles arrivaient d’elles-même. En effet, ce fut au tour d’Eon Fawkes en personne de faire son entrée, sous le regard étonné de nombreux membres. Mais quelque chose ne collait pas, pour Maya. Quand bien même le chef souhaiterait revenir, pourquoi le ferait-il maintenant que son organisation est en plein démanèlement ? Non, ce n’était décidemment pas très cohérent. Et, effectivement, Eon se transforma en Angstorm, se révélant donc comme étant un Métamorph. Une personne possédant un Métamorph ? La dresseuse n’en connaissait qu’une seule, et cela collait avec la voix entendue précedemment. Vlad et Kale étaient donc également ici.

Pourtant, l’intervention du Pokémon, puis de son ami, n’était pas totalement mauvaise. Effectivement, le commandant était logiquement le seul à pouvoir récupérer le contrôle de la Némésis. Néanmoins, sa crédibilité en prendrait un coup, après avoir voulu rejoindre Abyss.
Encore une fois, Vlad jeta une provocation au visage de Maya. Estimant que cela commençait à faire beaucoup, elle allait prendre la parole, alors qu’un nouvel arrivant prenait la parole. Cette fois-ci, le Walter qu’elle connaissait venait de résumer la situation de la ligue, à savoir, Yob, qu’elle avait également rencontré, et qui lui fut révélé comme un membre de la ligue, se trouvait être sans doute mort, ainsi qu’une mésentente au sein du groupe.
Il termina par proposer à tous les membres de rejoindre Abyss.
Légèrement agacée par son apparition, et la traîtrise de celui qu’elle considérait comme un allié, et un ami, Maya commença à prendre la parole, en serrant les dents.

"Toi…"


Elle ne put continuer sa phrase, puisque Shiro intervint à son tour, donnant un argument contre Abyss mais précisant tout de même que la Némésis ne pourrait l’aider à atteindre son but. Et, en réfléchissant, Maya comprit qu’elle se trouvait dans le même cas. Pourquoi continuer à batailler pour trouver des alliés si ça ne fonctionnait pas ? Être dans la Némésis ne lui avait absolument rien apporté.

Écouter l’intervention du commandant finit d’achever l’avis de Maya. Elle baissa alors les yeux, en prenant à son tour la parole.

"Vous savez quoi ?.. Shiro a raison. La Némésis n’est qu’un amas d’ordures, avec quelques exceptions… je ne veux pas vous faire changer. Vous êtes libres de vos choix, mais cette organisation ne peut rien m’apporter."


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Vlad & Kale
Invité
Anonymous



La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3]   La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] EmptyMer 14 Aoû 2019 - 1:34
Avatar:

Apparemment, Maya ne semblait pas toute contente. Elle avait le droit après tout, c'est pas comme si le seul camp qu'elle pouvait auparavant appeler "allié" venait de dévoiler sa véritable nature ? Mais à quoi pensait-elle en rejoignant la Némésis ? La Ligue est réellement constituée de bonnes personnes, même s'ils ne semblent pas tous adorable de prime abord. Violeta et Nyssa sont sévères, mais justes. Rok gaffe sans arrêt mais y met du coeur, il fait de son mieux pour s'améliorer. Yob... Eh bien... Yob est mort, probablement. Mais il était un homme motivé par son seul sens de la justice et c'était bien ainsi. Gorz, aussi mauvais et provocateur peut-il sembler, a un profond respect des lois et de l'ordre. Et Méliodas est également quelqu'un qui essaye de faire son travail du mieux possible, la preuve en est avec la tentative de défense face à Abyss. Tout ça pour dire que la Ligue, c'est les gentils, donc si vous voulez faire le bien, soyez un Ligueux, faites comme Shiro, j'sais pas.

Le jeune homme lança donc un regard noir à Maya avant de forcer un rire. Il laissa ensuite apparaître ses dents impeccables et parfaitement droites, il souriait. Kale avait remarqué Walter et avait fait un signe de la main vers lui, affichant également un sourire, il était content de le voir. Ce n'est pas que Vlad n'avait pas aperçu l'ancien Némésis, c'est plutôt qu'il commençait à en avoir plein le cul des conneries idéalistes de la jeune femme, c'est à croire qu'ils ne vivaient pas dans le même monde.

"Tu n'es pas là pour Eon. Tu n'es pas là pour faire du mal. Tu n'es pas là pour affronter la Ligue. Que fais-tu ici ? Tu disais tout à l'heure que la Némésis n'avait pas besoin de ce que tu appelles... "Déchets criminels". Moi, je pense que ce dont la Némésis n'a pas besoin, ce sont des héros incapables qui doivent se rallier aux méchants car ils manquent de puissance. C'est encore plus pathétique quand on sait que tu n'es même pas en mesure de te faire écouter par ton propre Pokemon. C'est marrant, je l'ai su dès que je t'ai vu... Une sorte de... Pressentiment." il avança un peu vers la jeune femme, ayant perdu son sourire, son visage montrait très clairement de la haine à l'égard de son interlocutrice. "T'es probablement l'une des seules traîtresses ici si tu comptes fuir. Et très certainement aussi le genre de déchet qui se prend pour un héros alors qu'il n'en a pas les épaules. Le futur de la Némésis m'a l'air assez clair en somme." il marqua une pause, soupirant avant de regarder encore une fois Maya dans les yeux. "Tu peux bosser avec les gens comme nous, mais faut parfois accepter de faire des sacrifices si tu désires quelque chose. L'annihilation des autres forces hors Némésis aurait possiblement permis ton Eden pour Pokémons. Mais tu n'as probablement pas écouté le discours d'Eon. Enfin, ça ne m'étonne pas vu ton air négligé et désabusé."

Kale retourna aux côtés de Vlad, le prévenant que Walter était là, le richard fit un coucou à son ancien collègue également, même si le sourire n'était pas revenu. Le discours tout préparé de Maya l'avait gonflé à un point inimaginable. Kale avança donc vers le nouveau membre d'Abyss et chuchota dans le plus grand des calmes comme si c'était un truc ultra secret et important :

Désolé mec, je pensais pas que t'écoutais aux portes !

Vlad lui, se tourna vers le commandant en soupirant et se prépara à objecter avant de réfléchir deux minutes... Au final peut-être que rejoindre Abyss n'était pas un si mauvais plan. Haussant les épaules, il éleva la voix, clamant haut et fort en son nom et celui de son Pokémon qu'il allait aider. Enfin, qu'il allait faire le mal sous un autre nom. Au final ça restait tout ce qu'il désirait, semer chaos et destruction sur les âmes innocentes pour s'enrichir via la meilleure des manières.

"Ce n'est pas faux. Effectivement, ça peut-être vu comme de la stratégie... Et puis, ça reste des sales types alors... Pourquoi pas. Je marche avec vous. De toute façon, ils possédaient cette créature, ça va être intéressant de faire équipe avec eux... Et puis, nous avons déjà une célébrité qui a décidé de se joindre à nous ce soir, celui qui va être notre... Ambassadeur. Ouais."

Vous trouvez qu'il change vite d'avis ? C'est normal. Il n'agit toujours que dans son intérêt et vient de piger que le mieux, ce serait de suivre le boss Alexander et Walter. Les vrais mauvais iront là-bas de toute façon et Vlad fonctionne mieux en équipe, donc le choix le plus sûr reste de les suivre. Et il y'avait ce mec, plutôt énervé envers Walter on dirait. Apparemment, c'était lui Shiro, le mec qui avait agit avec Angstorm lors du final contre cette créature, intéressant. Mais il était aussi générique et ridicule que Maya.

"Evidemment que nous sommes libres de nos choix, Maya. En revanche, la Némésis... Pardon, notre organisation, pourrait vous apportez des tas de choses ! Comment devenir plus fort, comment ne pas être une chiffe molle, comment ne pas laisser ses émotions submerger son travail, comment vivre, comment vous faire plein d'argent et surtout..." il rigola légèrement avant de reprendre. "Comment se faire écouter, comment se faire obéir."

Puis il claqua des doigts. Kale reconnut le signal et se transforma en gigantesque Tranchodon, le genre de Pokémon qu'il ne faut pas faire chier. Et même si le Métamorph était sensé être faible, cette créature était bien assez puissante comme cela. Mais il redevint normal peu de temps après, c'était juste pour la menace, un petit "si tu tente quelque chose pas de pitié". Le jeune homme transformé rigola en entendant les paroles de Walter avant de rajouter sa pierre à l'édifice, enfin, sa phrase au paragraphe, même s'il se fichait de ce qu'il s'était passé au cratère.

"Qu'importe ! Tu prends également les personnes souhaitant détruire la vie d'innocents pour s'enrichir ?"

Question rhétorique, ils rejoindraient Abyss dans tous les cas.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3]   La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] EmptyLun 19 Aoû 2019 - 0:50
Bien sûr que les réactions à mon égard allaient être désastreuses, je venais de leur cracher au visage après tout mais peu m'importe. Si cette bande d'incapables avait réussi à se sortir les doigts, nous n'en serions pas là, moi plus que quiconque. Maya et le petit nouveau que j'avais vu juste avant semblaient avoir une dent contre moi et Abyss ne cachait pas leur animosité à mon égard à laquelle je ne répondis que par un grand sourire moqueur, était-elle blessé de savoir qu'en fin de compte que je n'étais qu'un salopard parmi tant d'autre ? Mais n'est-ce pas aussi de sa faute ? Je l'avais pourtant mise en garde, je suis après tout "absolument sans cœur". Enfin, ça m'arrange qu'ils continuent tous de le croire en tout cas.

Mais je fus assez étonné de voir le Commandant ou plutôt désormais Ex-Commandant Strauss se montrait aussi ouvert à ma proposition, agréablement surpris même. Je m'explique, selon les dires de Strauss la Nemesis n'était plus désormais que de l'histoire ancienne et ne laisserait que deux options au reste : Partir et essayer de revenir à leurs petites vies d'avant avec tout les tracas que leur apportait la Sacro-Sainte Ligue ou rejoindre la nouvelle organisation montante, Abyss. Et de mon côté, ça permettait de garder ce fossé qui s'était creusé entre moi et tout ces sbires.

Et bien entendu, le scénario que je venais de décrire ne tarda pas à pointer le bout de son nez, Vlad et par conséquent Kale réagir au quart de tours en emboîtant le pas de ses collègues leur montrant qu'effectivement, Abyss était désormais LA solution. Je devais tout de même répondre à Strauss pour finir de convaincre tout le monde.

"Si vous avez suivi les événements de la Tour Arthéna, vous avez une petite idée de ce que compte faire ABYSS, détruire une fois pour toute cette caricature de Ligue qu'est celle de Maïlys et au passage ressusciter quelques personnes au passage." Si cela pouvait faire sourire plus d'une personne présente dans la salle, je pouvais enfin annoncer la chose sans la prendre moi-même pour une blague "Je sais, je sais. Plus d'un ont essayé et s'en sont mordu les doigts mais nous avons désormais quelque chose que personne ne possédait jusqu'à lors : le monstre que je viens de capturer. Ses pouvoirs lui permettait de lever une armée entière de macchabées, en le soumettant on pourra utiliser cette capacité à nos fins."

Vlad et Kale en rajoutèrent une couche menaçant un temps soit peu l'assemblée, peut-être convaincrait-il ainsi les indécis.

"Qu'importe ! Tu prends également les personnes souhaitant détruire la vie d'innocents pour s'enrichir ?"

"Seulement pour de l'argent ? Ton manque de foi me consterne Kale mais oui, je vous prends tous avec moi, je suis sûr que personne n'y trouvera rien à y redire de mon côté, ils m'ont bien accepté après tout. Après tout, pourquoi si on ne peut pas s'amuser entre-temps et prendre le pouvoir à la fin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Strauss
Noble des Abysses
Alexander Strauss


Messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2017

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3]   La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] EmptyDim 25 Aoû 2019 - 22:48
Strauss écouta avec attention la nouvelle prise de parole de la rouquine, qui, il l’espérait, allait faire un mea culpa et reconnaître ses torts au sujet de la Team Némésis et d’Eon Fawkes. Que nenni ! Non seulement elle ne s’excusait pas mais elle enfonçait le clou ! Cette petite idiote affirmait se ficher du message d’Eon, qui était quand même l’acte de fondation de leur organisation, et pour comme si ça ne suffisait pas, elle se permit d’insulter les membres en désaccord avec elle de « déchets criminels ». Alexander serra le poing en entendant cela, il savait garder son sang-froid et se montrait toujours diplomate, mais là, c’était plus difficile de se contrôler. Qui accepterait de se faire insulter ainsi ? Il s’apprêtait à répondre avec tout le mépris qu’il avait pour elle mais le dénommé Vlad le fit à sa place, et de bien belle façon, il fallait l’avouer. Décidément, ce petit plaisait bien au commandant, il avait démontré devant la foule les contradictions béantes et la bêtise de son interlocutrice. Bravo ! Et pour couronner le tout, il semblait réellement considérer les paroles de Strauss quant au fait d’abandonner la Némésis, comme en témoignaient ses dires :

"Ce n'est pas faux. Effectivement, ça peut-être vu comme de la stratégie... Et puis, ça reste des sales types alors... Pourquoi pas. Je marche avec vous. De toute façon, ils possédaient cette créature, ça va être intéressant de faire équipe avec eux... Et puis, nous avons déjà une célébrité qui a décidé de se joindre à nous ce soir, celui qui va être notre... Ambassadeur. Ouais."

Alexander sourit en écoutant ces paroles, voyant avec satisfaction que quelques sbires semblaient également influencés par ces dernières. Il pouvait peut-être espérer qu’une majorité des personnes présentes rejoigne la proposition de Strauss de servir désormais Abyss. Après tout, puisque personne ne se proposait pour reprendre le flambeau de la Némésis, les sbires n’auraient que deux choix : rejoindre Abyss ou continuer seul. Cette deuxième option les rendrait vulnérables, à la merci des forces de l’ordre qui ne se priveraient pas de la capture d’anciens de la Team pour annoncer quelques bonnes nouvelles à la population en ces temps troublés. La peur était le meilleur argument que Strauss pouvait utiliser, même si certaines bonnes âmes n’allaient pas le prendre en considération :

"Vous savez quoi ?.. Shiro a raison. La Némésis n’est qu’un amas d’ordures, avec quelques exceptions… je ne veux pas vous faire changer. Vous êtes libres de vos choix, mais cette organisation ne peut rien m’apporter."

"Evidemment que nous sommes libres de nos choix, Maya. En revanche, la Némésis... Pardon, notre organisation, pourrait vous apportez des tas de choses ! Comment devenir plus fort, comment ne pas être une chiffe molle, comment ne pas laisser ses émotions submerger son travail, comment vivre, comment vous faire plein d'argent et surtout... Comment se faire écouter, comment se faire obéir."

Une fois de plus, Alexander laissa Vlad répondre à cette sbire insolente, même si l’envie ne lui manquait pas, loin de là. Et maintenant, elle les traitait d’ordures, elle avait décidément de la suite dans les idées… Strauss n’appréciait pas du tout ce genre de comportement, et considérait que la jeune fille avait vraiment besoin d’être remise à sa place, mais il ne voulait pas faire une scène devant cette foule et se donner une mauvaise image. Patience, mademoiselle, tout vient à point à qui sait attendre. Et pour se calmer, il écouta avec attention la réponse de Walter Blake concernant les objectifs d’Abyss :

"Si vous avez suivi les événements de la Tour Arthéna, vous avez une petite idée de ce que compte faire ABYSS, détruire une fois pour toute cette caricature de Ligue qu'est celle de Maïlys et au passage ressusciter quelques personnes au passage. Je sais, je sais. Plus d'un ont essayé et s'en sont mordu les doigts mais nous avons désormais quelque chose que personne ne possédait jusqu'à lors : le monstre que je viens de capturer. Ses pouvoirs lui permettait de lever une armée entière de macchabées, en le soumettant on pourra utiliser cette capacité à nos fins."

"Qu'importe ! Tu prends également les personnes souhaitant détruire la vie d'innocents pour s'enrichir ?"

"Seulement pour de l'argent ? Ton manque de foi me consterne Kale mais oui, je vous prends tous avec moi, je suis sûr que personne n'y trouvera rien à y redire de mon côté, ils m'ont bien accepté après tout. Après tout, pourquoi si on ne peut pas s'amuser entre-temps et prendre le pouvoir à la fin ?"

Détruire la ligue et s’enrichir, voilà deux raisons qui suffisaient amplement à Alexander, qui n’était décidément pas très difficile à convaincre. La première car il n’avait jamais aimé les Ligues, toutes régions confondues, et que ses membres avaient la fâcheuse tendance à travailler main dans la main avec les forces de l’ordre pour lui mettre, ainsi qu’à tous les criminels dignes de ce nom, des bâtons dans les roues. Si la promesse de Blake se réalisait, conquérir l’île serait un jeu d’enfant, même si Strauss savait bien qu’il ne pouvait sous-estimer la puissance des champions et conseillers, même avec la créature de l’ombre de leur côté. Quant à la seconde raison, à savoir l’argent, elle était évidente pour l’ex-commandant, qui en avait un besoin vital pour mener à bien la vie de noble qu’il appréciait tant. Walter ajouta une autre raison qui laissa l’homme aux cheveux bleus sceptique, à savoir le fait de ressusciter les morts. Premièrement, car il n’avait jamais vraiment perdu des personnes importantes dans sa vie, mais surtout parce que ça paraissait totalement invraisemblable… il se garda cet avis pour lui pour ne pas créer de conflit avec Blake ni de doute chez les jeunes sbires qui croyaient à cette promesse. Alexander déclara alors solennellement :

« Très bien, je pense que les choses sont claires, désormais. J’accepte votre offre, monsieur Blake, et je vous invite tous à faire de même, quelles que soient vos raisons pour le faire,lança-t-il à l’intention des autres membres de l’organisation.
Comme je l’ai dit précédemment, vous avez aussi le choix de partir sans crainte de représailles, certains d’entre vous peuvent s’en estimer heureux, ajouta-t-il en lançant un regard méprisant à Maya. Néanmoins, pour ceux qui auraient l’idée de vendre des informations sur nous ou d’empêcher Abyss de parvenir à ses fins, sachez que nous n’hésiterons pas un instant à vous éliminer comme le reste des ennemis de notre nouvelle organisation. »

La voix de Strauss était ferme, presque menaçante. Il se trouvait quand même très indulgent de laisser partir ceux qui pouvaient se révéler des traîtres à la seconde où ils quitteraient cette base, c’était un risque qu’il fallait contrebalancer avec cette menace non dissimulée. Il songea un instant à faire suivre Maya par l’un de ses sbires de confiance mais décida de ne pas le faire. Si la jeune fille voulait continuer à jouer les héroïnes, elle avait bien le droit de rejoindre un camp qui lui correspondrait mieux, et alors, Alexander serait dans le camp adverse, prêt à punir cette sotte pour ses propos insultants. Il fallait juste faire preuve de patience. Il en était évidemment de même pour tous les sbires qui pensaient un seul instant à trahir leurs ex-collègues. Strauss n’était pas connu comme étant un commandant sadique, mais il n’aimait pas la déloyauté, qui devait recevoir une punition méritée selon lui. Maintenant que ce point était clair, il lança à la foule :

« En tant que dernier commandant actif, je dissous la Team Némésis. »

Un chapitre de l’histoire de la région se fermait par ces paroles, le pouvoir des mots était décidément très grand. Strauss n’aurait jamais cru être celui qui dissoudrait l’organisation d’Eon Fawkes, mais le destin était parfois imprévisible. Plusieurs sbires partirent aussitôt, ceux qui n’étaient clairement pas intéressés pour se joindre à Abyss, mais une bonne partie demeura dans la grande salle, attendant les prochaines directives, tout comme Alexander d’ailleurs, qui regardait Blake. Ce dernier allait-il leur donner la marche à suivre, un rendez-vous pour rencontrer la leader d’Abyss, ou simplement prendre leurs coordonnées pour les contacter ultérieurement ? Via Abyss, Strauss comptait bien participer au nouveau chapitre de l’histoire de Maïlys.
Revenir en haut Aller en bas
Walter Blake
Gentleman mais pas trop.
Walter Blake


Messages : 257
Date d'inscription : 19/05/2017

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3]   La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] EmptyLun 26 Aoû 2019 - 4:59
« Très bien, je pense que les choses sont claires, désormais. J’accepte votre offre, monsieur Blake, et je vous invite tous à faire de même, quelles que soient vos raisons pour le faire. Comme je l’ai dit précédemment, vous avez aussi le choix de partir sans crainte de représailles, certains d’entre vous peuvent s’en estimer heureux. Néanmoins, pour ceux qui auraient l’idée de vendre des informations sur nous ou d’empêcher Abyss de parvenir à ses fins, sachez que nous n’hésiterons pas un instant à vous éliminer comme le reste des ennemis de notre nouvelle organisation. »

Je ne pus qu’acquiescer les propos de Mr. Strauss, s'il voulait y mettre les formes je ferais de même, bien qu'effectivement les cas Shiro et Maya me laissaient perplexes, Shiro finira par me mettre des bâtons dans les roues c'était presque certains mais je ne pense pas qu'il aille jusqu'à vendre les Nemesis. Maya par contre... Ses derniers mots n'étaient pas vraiment des plus tendre envers la Team, je vais lui donner un avertissement à mon tour.

"Je serais intraitable sur la vente d'informations à la Ligue, en fonction de ce qu'il sera dit je pourrais très bien m'en prendre à vos proches, vous savez, la famille, les amis," Je fixais à mon tour Maya "Les petits copains, tout ça, tout ça... Enfin vous connaissez la routine, bonne continuation à tout le monde et n'oubliez pas de faire quelques bêtises !"

C'est ainsi que la salle s’amputa d'une partie de ses visiteurs après dissolution de la Team de la part de MOSIEUR Strauss ne laissant que les désireux de rejoindre les rangs d'Abyss, je balaya la salle du regard d'un air satisfait, je n'en attendait pas autant même si je n'aurais pas dit non à plus. Je tapota sur mon oreille activant mon oreillette pour résumé un peu le tout à Lisa à l'autre bout du fil.

"Du coup, voilà ce qu'on va faire ! Je ne vais pas pouvoir garder les coordonnée de tout le mondes pour des raisons évidente mais je vais prendre celles du Commandant et lui relayer les informations que me donnera Lisa quant à un rendez-vous prochain avec les dirigeants d'Abyss pour voir avec lui comment se déroulera la suite."

Une fois l'échange de numéros fait, je salua tout ce beau monde Ex-Nemesis, désormais Abysséens avant de repartir en courant comme le grand gamin que je suis vers les couloirs labyrinthiques de cette base. J'en profitais pour passer dans mon ancienne chambre, y récupérer une vieille photo à côté de ma boîte à café, un selfie où j'étais avec Shanon, le poignet lié au sien par des menottes, moi souriant de mes larcins tandis qu'elle me faisait la morale, le bon temps... ENFIN BREF ! Il y avait sûrement une chose que je tenais à faire avant de quitter de façon définitive ce quartier général qui m'avait fait office de maison pendant plus de deux ans maintenant.

Aussi, je continuais ma balade dans cette base avant de m'arrêter devant une porte au fond d'un couloir, cette porte j'aime à penser que je l'ai franchi plus de fois que n'importe quel autre sbire mais ce serait se faire des idées. En tout cas cette porte était ce qui me séparait souvent d'un ennui mortel à des aventures rocambolesques. Cette porte, tout les sbires la connaissait, tous on eut l'occasion de voir ce qu'il se trouvait derrière et tous en sont ressortis un peu différent alors une dernière fois je toqua à cette porte.

"Walter Blake, vous m'avez demandé. Je me permet d'entrer."

Cependant, je n'ouvris pas la porte, préférant garder en tête l'image du Commandant Linceul installé à son aise comme à son habitude, avachit sur son fauteuil, pieds sur le bureau attendant de pouvoir donner une mission à votre serveur préféré.
Hrp :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3]   La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EVENT] La carte vers l'impossible - Groupe 1 [Aaron, Inoke, Salizyr, Walter]
» [S4] Explorer l'île [Solo - partie 1]
» Un homme brisé [Solo - Partie 1]
» Un homme brisé [Solo - Partie 2]
» Entraînement et rencontre [Aaron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Sanctuary :: Ruines Némésis-
Sauter vers: