-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [S4] Explorer l'île [Solo - partie 1]

Aller en bas 
AuteurMessage
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Explorer l'île [Solo - partie 1] Empty
MessageSujet: [S4] Explorer l'île [Solo - partie 1]   [S4] Explorer l'île [Solo - partie 1] EmptySam 9 Mai 2020 - 21:18
- Nous ne devrions pas rester très longtemps ici, Valder.
- Je sais Celebi. Malgré mes séances de rééducation, je ne peux pas faire réellement preuve de gros efforts physiques, j’en ai bien conscience. Et rester trop longtemps sous une chaleur aussi écrasante…
- Pourquoi t'obstines-tu à venir ici ? Je sais qu’il y a quelque chose qui te tracasse.


Valder baissait la tête, soupirant, alors que le fabuleux se posa doucement sur son épaule, posant sa main sur sa joue, comme pour le réconforter. Certains démons hantaient le jeune homme depuis, et l’année passée n’avait su les effacer.

- Je suis un membre du STERN. Je devrais pouvoir m’adapter aux différents climats et terrains. Je devrais pouvoir faire les efforts nécessaires pour passer à travers les différents obstacles, ou pour pouvoir m’autoriser à aller dans des zones dangereuses en sachant que je pourrais fuir.
- Tu fais parti du STERN, tu es un topdresseur aujourd’hui, certes, mais tu fais surtout parti de la branche scientifique.
- Et alors ? Si je peux mettre mes talents sur le terrain…


Le fabuleux ne pouvait pas dissuader Valder de ses envies de liberté d’actions, de pouvoir aller où il voulait, d’être libre comme pouvait l’être tout topdresseur. Il voulait être comme ces hommes et ces femmes capables de traverser les lieux les plus hostiles, jusqu’à même la Route Victoire sans une aide externe. L’ancien maître de l’île l’avait fait d’ailleurs ! Il n’était pas inconnu qu’il était un homme blessé qui a réussi à surmonter les épreuves de cette éprouvante épreuve qu’était cette Route Victoire. Qui prétendait au titre de Maître ne pouvait aller directement à la ligue, il fallait certifier ses talents en affrontant la nature elle-même et les topdresseurs.

Il s’avançait un peu plus dans le désert. Le vent chaud soulevait les particules de sables allant fouetter les bras découverts du jeune homme. Il était habillé de vêtements adaptés pour l’endroit. Des chaussettes contre les ampoules et idéal pour éviter les infiltrations de sable, un t-shirt léger mais protégeant efficacement du soleil, ainsi qu’un short multipoches, maintenus d’une ceinture de confort, élastique et aux emplacements pour pokéballs et bouteilles d’eau. Des lunettes protégeaient ses yeux, ainsi qu’un foulard maintenant sa tête suffisamment au frais, quitte à laisser entrevoir certaines parties nécrosées de sa peau. Il portait également un sac avec de multiples affaires, comme des bouteilles, du matériel, des cordes...

Malgré son handicap, son système immunitaire affaibli, il désirait affronter des épreuves imposées par la nature. Il comptait se renforcer, autrement que par le savoir et les Pokémons. Il devait trouver un moyen de traverser des environnements hostiles, de se déplacer efficacement.

Trois autres Pokémons autres que Celebi étaient de sorti. Moldgath, Queen Poison et Zertina. Le ténébreux insecte s’était paré d’Acupressions ayant augmenté fortement sa vitesse, à deux reprises. Dans ce milieu, il aimait pouvoir se glisser avec rapidité dans le sable. Le Salarsen, quant à lui, avait son air habituel de je m’en foutiste. Les bras ballant, la tête légèrement penchée en arrière lançant un regard hautain à tout ce qui se trouvait autour de lui. Queen Poison, sous forme Méga, voleter ici et là, faisant bourdonner ses ailes de façon menaçante pour éviter que des indésirables s’approchent.

La voix de Celebi résonna à nouveau dans l’esprit du jeune homme.


- Je sais que ce ne sont pas les seules raisons.

Il n’avait pas tort. Valder était définitivement hanté par ce qu’il se passait. Le mal de la Porte chez Abyss, mais surtout le Dr James Neffy, ce qu’il avait fait à Celebi, ou les derniers mots de Denis qui lui étaient adressés dans une dernière lettre. Il soupira à nouveau, ne s’étendant pas plus sur cela.

- … Profitons-en pour découvrir les secrets de l’île, alors. Un peu d’exploration, c’est ce qu’il nous manque à tous. N’oublie pas que nous sommes un groupe. Peut-être que nous trouverons ensembles un moyen de faire voyager efficacement, et de différentes façons. Je crois que des idées émergent d’ailleurs, elles pourraient être amusantes, mêmes !
- Ah ? Oh, ça me rend curieux. L’idée d’explorer l’île, j’apprécie. Mais… Tu sais comment faire dans ce désert ? Qu’est-ce qui pourrait nous permettre de voyager efficacement ? Comment pourrait-on le parcourir en long et en large ?
- Oui ! Tu sais, tes Pokémons, ils ne sont plus les mêmes qu’avant. Ils ont changé, ils te font confiance, ils savent que tu peux les mener à leur but respectif. En échange, ils sont prêts à te rendre des services…


L’île était parcourue de vastes étendues sauvages, comme ce désert. Ce n’était pas sans rappeler les routes denses d’Hoenn ou les Terres Sauvages s’étalant à Galar. Des Pokémons sauvages plus ou moins puissants vivaient là-dedans, et parcouraient ces endroits. C’était le cas actuellement. Et pendant qu’ils parlaient, le Salarsen, provocateur, aperçu un Steelix. Et malgré la différence de taille, il s’était mis à l’insulter, à utiliser de sa Provoc, afin de montrer qu’il n’était pas impressionné et pour s’amuser à mettre en rogne les plus ronchons. Celebi remarqua alors cela.

- Hé, Zertina, tu n’as pas fais ça… ?

Le Salarsen chromatique ria un coup, avant de faire une Grimace à l’immense Pokémon. Bon, ce n’était pas la créature la plus rapide, mais se faire attaquer par ça était quelque chose d’impressionnant. Valder ne pouvant pas courir à toutes jambes était une proie facile. Le serpent géant de fer, en colère, se mit alors à serpenter vers eux.

- Hein ? Mais qu’est-ce que… ?

Le jeune n’avait pas remarqué ce qu’avait fait son Pokémon. Quoiqu’il en soit, le Drascore ajouta une Grimace, ralentissant encore plus le Pokémon sauvage. Lui, il était prêt à se battre. Tout comme la guêpe, d’ailleurs.

- Non ! On ne va pas lui faire plus de mal ! Valder, c’est le moment de mettre en pratique ce à quoi je pense !

Le fabuleux Pokémon était intelligent. Il utilisa ses pouvoirs pour utiliser un Pouvoir Antique, faisant ressortir des rochers suffisamment gros pour se mettre dessus, sous les pieds du jeune homme qui fut déstabilisé. Il l’aida à trouver son équilibre à l’aide de ses capacités psychiques tout en attrapant une corde accrochée au sac.

- Zertina, distrait-le s’il-te-plait !

Le Pokémon fit alors une Vantardise, plongeant le Steelix dans la confusion et le forçant à se blesser. Puis il avança un peu vers le géant de fer, et se mit à déclencher un lourd Bang Sonique qui affola le serpent de minerais. Malgré la douleur provoquée par le son, le fabuleux Pokémon put se concentrer pour confier un bout de la corde à Queen Poison, solidement attachée sur ses dards, et l’autre bout à Valder qu’il prit fermement en main après que le lutin n’entoure sa taille avec la corde pour l’attacher.

- Queen Poison, il faut que tu tires Valder pour le faire glisser sur le sable ! Je vais t’aider en maintenant mon Pouvoir Antique sur le rocher et en l’aidant à garder son équilibre ! Je peux compter sur toi ? Valder, tu es prêt à un peu de surf sur sable ?

La guêpe devait se mettre au service de quelqu’un, et non le contraire ? Quelle indignité, elle pensa ! Mais la situation l’exigeant, sachant que son serviteur n’était pas au mieux de sa forme, elle se devait de le garder en état. Elle acquiesça alors.

Le scorpion fut déçu de ne pas combattre. Mais Zertina bondit sur son dos, le provoquant un peu pour qu’ils suivent Valder. Filer dans le sable, se glisser à toute vitesse tout en mesurant sa force et son endurance en portant ce flemmard… Voilà un exercice original mettant en pratique ses qualités et ce qu’il aimait. L’occasion de faire une course sportive avec l’autre insecte !
Le jeune homme sourit à l’idée. Celebi avait été ingénieux sur ce coup-là. Cette poursuite allait être plus prenante que prévue. Voilà le genre de coopération auquel la plante pensait, et donc les services qu’étaient prêts à rendre ses Pokémons. Néanmoins, c’était une situation dangereuse et la solution pour s’en extirper était expérimentale, les forçant à s’enfoncer dans le vaste désert.

Les insectes se mirent alors en route, profitant d’une force prodigieuse pour mener leurs passagers et de leur grande vitesse pour parcourir rapidement de longues distances, poursuivi par un monstre d’acier usant de son Tunnel et bondissant pour gagner de l’allure, poursuivant ceux qui avaient osé le déranger. Voilà qui en faisait un tableau original.

Protégé du sable par ses lunettes, Valder regagna définitivement son sourire, bien que manquant encore d’équilibre, tremblant sur ses jambes. C’était bien, ce n’était pas aussi épuisant que de courir à toutes jambes. Son corps le supportait, et l’air dans cette course le ventilait.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Explorer l'île [Solo - partie 1] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Explorer l'île [Solo - partie 1]   [S4] Explorer l'île [Solo - partie 1] EmptyJeu 22 Oct 2020 - 20:35
Ils n’allaient peut-être pas aussi vite qu’un Nostenfer, mais ils étaient suffisamment rapides pour maintenir le Steelix furieux à distance raisonnable. Ils allaient plus vite que si Valder courrait. Ou marchait vite. La force de Queen Poison jouait pour tirer le poids de son dresseur sans trop fatiguer, aidé par les pouvoirs psychiques de Celebi. Le Salarsen quant à lui était face au Steelix, se tenant à la queue du Drascore suffisamment puissant pour se déplacer avec un tel Pokémon sur le dos. Le chromatique se moquait de leur assaillant, lui tirant la langue. Il était le plus à même de défendre le jeune homme, mais il y avait un souci : la plupart de ses attaques étaient inefficaces face à un adversaire pareil. Peu importait, la situation amusant l’empoisonneur malgré le stress, il se mettait à faire preuve de créativité à son tour.

Forçant sur sa voix qui de base ne portait peu – il n’avait pas l’habitude de crier, introverti qu’il était –, il donna ses ordres à son Salarsen. Le foulard n’aidait pas, mais heureusement le bassiste était dot d’une très bonne ouïe.


- Zertina, tout repose sur toi désormais ! Crache un Toxik sur sa tête !
- Du poison sur un Steelix, tu es sûr Valder ?
- Oui ! Le but n’est pas de le mettre KO, mais de le gêner pour finir par le semer avant que Queen Poison et Moldgath ne puissent plus tenir !


Son Pokémon obéit. Il cracha une matière toxique droit vers la tête du serpent de fer. L’affinité naturelle de son type faisait que par nature, la précision de l’attaque était idéale. Le poison s’étala alors sur le visage du Pokémon sauvage, aveuglé pendant quelques instants à cause de l’attaque coulant sur ses yeux. Il dû ralentir et passer rapidement sous terre afin de s’enlever cette matière dérangeante, alors que la confusion le faisait mal agir pour s’en débarrasser.

Ca fonctionnait ! Le plan de Valder était un bon début. De façon indolore pour une créature au final innocente, ne répondant que par instinct défensif, il prenait petit à petit de la distance. Zertina rigola alors face au succès de son attaque, immature comme il était. Le jeune homme, lui, jeta un œil derrière lui, constatant le succès de son idée. Il fallait continuer comme ça.

L’autre avantage dans cette situation était que le Steelix, à part les poursuivre, ne pouvait pas attaquer. C’est quelque chose que Valder se rendit compte, et comptait bien mettre cela à profit. En attendant, il donnait ses prochains ordres.


- Continue Zertina ! Lance des Ondes de Choc ! Vise toujours le visage ! Queen Poison, Moldgath, essayait de varier vos trajectoires !

Des chocs électriques rapides, à la précision parfaite, bien qu’inefficaces contre leur assaillant. Cependant, cela restait de l’électricité. A savoir de l’énergie dégageant de la lumière. En visant les yeux, ces attaques étaient comme de petits flashs aveuglants. En déviant leur trajectoire, et toujours profitant de la confusion du géant métallique, ils l’embrouillaient petit à petit, l’obligeant à perdre du temps à se rendre compte d’où ses cibles allaient et de tourner à son tour.

A force, il eut un bon mal de crâne à se faire malmener, et décida d’abandonner la course-poursuite après plusieurs minutes.


- Valder, ça y est ! Il abandonne !
- Oh, parfait ! Continuons notre route, allons nous arrêter prêt de ce rocher, là-bas, nous aurons de l’ombre.


Ce n’était pas le point le plus à côté, mais la distance parcourue permettait de s’assurer qu’ils avaient bel et bien semé le Steelix. Les insectes ralentirent aussi le rythme, ces instants de course-poursuite étant quand même assez éprouvants dans ce contexte. Une fois arrivé à l’ombre du grand rocher, s’étalant sur plusieurs mètres, Valder s’assit, reprenant son souffle, et buvant suffisamment, la chaleur étant étouffante. Il eut un léger rire en repensant à cette expérience.

- Fiooouu, je m’attendais pas à ça… Mais au moins, en peu de temps, j’ai la preuve qu’on a de quoi se débrouiller par ici, je crois. Enfin, ce n'est pas le genre de méthode que j'appliquerai tous les jours, mais bon... C'est mieux que rien.

Ils prirent un peu de temps, chacun se ressourçant grâce à ce que Valder avait préparé avant de partir. Puis il se releva, tout sourire.

- Bon, allons explorer un peu les alentours ! Je sais que c’est un désert et qu’il n’y a pas grand-chose, mais bon…

En se baladant un peu au niveau de ce rocher, ils remarquèrent, en allant derrière, qu’il avait une forme un peu en U. Curieux de constater cela, le topdresseur s’imaginait déjà des petites choses cachées ici et là dans un tel endroit. Suspect ! Peut-être même se trouvait-il une entrée de l’ancienne base Némésis ? Le jeune homme reprit alors la parole.

- Tu sais, Celebi, tu as raison. Y a d’autres raisons à pourquoi je veux venir ici. J’ai réfléchi, après les événements du bateau…  Y en a encore d’autres qui veulent t’avoir.
- Oui ? Ne t’en fais pas. Ceux qui croient pouvoir utiliser mes pouvoirs sont des idiots. Je suis assez intelligent pour savoir quand disparaitre à une autre époque. Rare sont ceux qui présentent réellement une menace, en réalité.
- Le docteur… Mais quand même. Ces gens sont prêts à faire du mal pour ça. Je voudrais au moins pouvoir les en dissuader.
- Comment ?
- Il faut que je prouve ma force. Aux yeux de tout le monde. Et pour cela, je dois passer par un endroit hostile.
- Ne me dit pas que…
- Oh ! Regarde ! Il y a vraiment une entrée ! Une cavité ! Avec euh… Des escaliers qui descendent ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Explorer l'île [Solo - partie 1] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Explorer l'île [Solo - partie 1]   [S4] Explorer l'île [Solo - partie 1] EmptyMar 2 Mar 2021 - 14:13
Valder et ses Pokémons descendirent les marches qui s’offraient à eux, sous une cavité rocheuse. De la vieille pierre, voilà dans quoi était sculptée cette structure. En s’y enfonçant, il faisait évidemment de plus en plus sombre, mais aussi de plus en plus frais. Zertina, par réflexe, illumina ses crêtes, dégageant une douce lueur bleuté. Ce n’était pas assez pour bien voir, alors Valder fit appel à sa Malamandre qui produisait quelques flammes pour mieux voir le contenu de ces lieux.

Pas une entrée de la base Némésis. Mais des ruines. De véritables ruines. Elles dataient certainement du temps de la civilisation de Lakit. Ce n’étaient pas d’énormes ruines, comme celles de New Lakit. Peut-être un point de repos datant de ce temps pour qui s’aventurer dans le désert ? Voilà qui alimentait la curiosité du jeune homme. Cette expédition devenait de plus en plus intéressante. Voilà qui l’encourageait à faire plus souvent cela. Ca changeait que de se promener dans des zones plus ou moins civilisés et de devoir interagir avec d’autres humains.

Par soucis d’espace, il rappela son Drascore et sa Dardargnan. Seul Antasma et Celebi restèrent dehors, accompagnant les deux éclaireurs. La chauve-souris pouvait en effet bien se repérer dans l’obscurité, et Celebi discutait avec lui. De ce point de vue, peut-être que cela paraissait injuste pour ses autres Pokémons. Valder passait beaucoup de temps à parler avec le fabuleux, mais moins avec les autres. Pour autant, c’était une habitude prise qui ne dérangeait pas le groupe. Chacun avait ses habitudes, et leur tendance à trainer avec plus certains que d’autres.


- Elles sont belles, ces ruines, dit le topdresseur.

En effet, elles étaient parsemées d’écriteaux datant de l’ère de Lakit. L’infrastructure qui se dégageait était assez unique par rapport à la civilisation d’aujourd’hui. Il était encore difficile d’en distinguer réellement l’utilité de chaque pièce les unes par rapport aux autres, à cause de leur état. Le sable se glissait, et bien des structures n’étaient plus entières. Pourtant, on pouvait continuer de constater certaines constantes, comme les colonnes soutenant le plafond, les escaliers plus ou moins irréguliers, ou encore la disposition et le style des meubles antiques et murs, dégageant un aspect collant bien au désert.

Ils s’enfonçaient dans ce silence lugubre. Pas un Pokémon en vue. Seulement eux.


- J’ai l’impression que cet endroit est hanté. Mais étrangement, je n’ai pas peur.
- A force d’en côtoyer un, de fantôme…
- Tu imagines si Doopliss était là ? Il ferait fuir tous les fantômes du coin. Ha ha ha ha HA !


Le rire se transforma en un cri de surprise, mêlant stupeur et frayeur. Dans l’obscurité, révélée par les lueurs de ses deux Pokémons, il y avait une forme. Vague, qui semblait immobile, mais pas totalement. Une forme humanoïde, de laquelle se distingua deux petits points blancs au niveau d’où seraient les yeux. Le jeune homme se figea instantanément, tremblant comme une feuille face à ce qu’il voyait. La forme semblait le fixer.

Les deux sources de lumière se mirent en garde, mais la chauve-souris avança sans peur. L’Attention, certainement. Et puis, au final, il était bien plus effrayant qu’autrui. A son approche, la forme disparue, et Celebi tira alors l’empoisonneur empoisonné, voulant qu’il avance malgré sa peur. Après une forte hésitation et quelques bégaiements, il regarda ses Pokémons et finit par avancer.

Il ne finit pas de trembler à la découverte de ce qui l’attendait au fond du couloir où s’était tenue la forme.

Un cadavre.

Valder regarda autour de lui, paniqué, se sentant subitement en danger. Celebi le rassura alors, lui indiquant qu’il ne détectait rien d’anormal. Quant à Antasma, il planta ses crocs dans le coup du mort, constatant que le sang de celui-ci était encore frais. Une façon morbide de le vérifier, mais il partagea l’info, que le psychiste traduisit. Etrange de retrouver un cadavre ici aussi récent. Il le signalerait au STERN.

Son œil fut alors attiré par deux éclats étincelants sous la lumière de Zertina. Deux objets ronds. Deux sphères, rouges et blanches. Deux Pokéballs, l’une ouverte, l’autre non. Doucement, mais sûrement, le garçon s’approcha, la prit lentement sans quitter le cadavre des yeux, et libéra le contenu de la Pokéball fermée.

Un Flagadoss de Galar.

L’autre balle était visiblement cassée. Il la laissa sur place. Quoiqu’il en soit, impossible de déterminer la cause du décès. Le jeune homme reporta son attention sur le Pokémon, ce-dernier ayant l’air un peu ahuri, pas plus affecté que ça à la vue du cadavre. Etait-il vraiment le dresseur de ce Flagadoss ? Valder l’ignorait. Mais il n’osait pas imaginer le sort de ce Pokémon, enfermé là-dedans, en plein milieu du désert, s’il ne l’avait pas retrouvé.


- C’est un Flagadoss de Galar, dit-il en chuchotant, comme pour se rassurer. Il se mit à réciter ce qu’il savait dessus à voix haute afin de se changer l’idée. Qu’est-ce que c’était déjà, son truc… ? Ah oui, le Kokiyas, attiré par ses épices, le mord au bras et mute au contact de ceux-ci Un stimulus est produit, une réaction chimique s’en suit, et le Ramoloss développe du poison dans son corps à la place, devenant alors un Flagadoss. Il ne ressent pas la douleur de la morsure, pouvant donc vivre heureux avec toute sa vie. Lent, mais le Kokiyas est capable de produire une réaction fulgurante en forçant sur la morsure. Le poison que son corps produit s’extrait par le Kokiyas, en tirant telle une arme à feu ou en l’agitant comme une massue.
- Et bien, tu en sais des choses dessus, Valder.
- Oui ! Je m’intéresse de près à tous les Pokémons poison, tu le sais bien.
- En attendant, il y a un cadavre ici et…
- Ha ha, oui, h-ha, haha… Merci de me le rappeler, j’arrivais à me sortir de la tête que c’est extrêmement bizarre et glauque, ce qu’il y a ici… Euh ramenons ce Flagadoss avec nous, et partons d’ici.


Celebi fut cependant attiré par quelque chose. Il y avait un petit mot dans la main du mort. Il attrapa précautionneusement ceci, et le passa à Valder. Sous la lueur de Zertina, celui-ci se mit à le lire à voix haute, faisant partager l’information.

- Alors ça dit… « A l’attention de celui qui tombera dessus. Ils m’ont retrouvé. Je ne sais pas qui sont ces Hommes, mais ils me traquent depuis longtemps déjà. Je ne sais pas comment ils font pour me retrouver, mais ils y arrivent. Depuis que j’ai entendu une discussion sur ce paquebot, ils m’ont repéré et m’ont poursuivi. Si tu tombes sur cette lettre, c’est que je n’ai pas eu le temps de partager ces informations. Ils ont parlé d’une récolte de Pokémons et d’humains pour je ne sais pas trop quoi… Mais des choses bizarres. Des kidnappins en préparation. Sauvez mes Pokémons. »

Valder s’arrêta là, ne commentant pas ce qu’ils venaient de trouver. Il était perturbé. Un paquebot, un trafic… Ca ressemblait à ce qu’il avait vécu il y a quelques jours. Ce fut Celebi qui reprit la parole.

- … Je sais que tu penses à la même chose que moi. Cet homme a du vouloir se cacher, et ils l’ont fait taire à jamais plutôt que de l’emporter. Ils ont emmené ses Pokémons, mais ils ont dû oublier ce Flagadoss. Raison de plus pour le garder avec nous, on pourra peut-être en tirer quelque chose. Allons-y, nous devrions aller faire un rapport au STERN.

HRP:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S4] Explorer l'île [Solo - partie 1] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Explorer l'île [Solo - partie 1]   [S4] Explorer l'île [Solo - partie 1] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[S4] Explorer l'île [Solo - partie 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme brisé [Solo - Partie 1]
» Un homme brisé [Solo - Partie 2]
» La fin d'une ère [ 1e partie Libre - 2e partie Walter/Aaron] [S3]
» Temps mort - Partie 2 [Astrale] [S3]
» [Terminé] Temps mort - Partie 1 [Astrale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Vaste Désert-
Sauter vers: