Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Terminé]Retrouvailles entre Camarades !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adweyrin
Ex Commandant Cancer - Commandant Nemesis
Adweyrin


Messages : 46
Date d'inscription : 28/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! Empty
MessageSujet: [Terminé]Retrouvailles entre Camarades !   [Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:16
Après ma rencontre avec Eon Fawkes, le leader de ma nouvelle organisation, j'étais parti me balader sur l'île. Les seules instructions que j'avais reçues depuis ma nomination au poste de Commandant étaient claires : "pour le moment, fais ce que tu veux, et emmerde la Ligue au maximum". Difficile de faire plus constructif.

Ma première destination fut la forêt dense, pour m'imprégner à nouveau du calme de l'île lorsque nous n'étions pas dans les villes. La suivante serait Lakit, le meilleur endroit de l'île. Mais pour commencer, la forêt était idéale, et m'habituerait au climat, de même que mon équipe. Je les faisais sorti à tour de rôle de leurs Poké Balls pour respirer l'air frais. Ensuite, je pourrai me mettre au travail de sape du pouvoir de la Ligue et j'avais plusieurs idées.

L'instant n'était cependant pas encore à ces pensées de massacre et autres destructions, mais plutôt à la contemplation des majestueux arbres. Ceux-ci n'avaient pas trop souffert de l'éruption du volcan. Et ce n'était pas pour me déplaire. La forêt n'avait elle même que peu changer durant mon absence. J'avais donc au moins un endroit familier.

En marchant, mes pensées en vinrent néanmoins à s'égarer. Qu'allais-je faire ensuite précisément ? Ma première hâte était de traquer des anciens Zodiac mais cela n'allait pas trop dans le sens de ma mission. Je me mis alors à énumérer mes différentes options pour m'opposer à la Ligue. Je pouvais tout simplement attaquer une ville et faire un maximum de dégâts, à visage couvert évidemment. Cette approche ne me séduisait néanmoins pas, de par les nombreux risques encourus et le manque de subtilité, je n'étais pas un terroriste. Néanmoins, il marquerait les esprits profondément s'il était couronné de succès.

Une autre approche moins directe était donc à envisager. Détruire des postes de Police, incendier des arènes étaient des pistes à envisager. Mais je n'avais pas encore le moindre objectif concret, ni même un semblant de plan.

Je continuais de réfléchir comme ça, alors que Nekho marchait à mes côtés et que Neferhet l'Ectoplasma (c'était son tour de sortir) courait partout autour de nous, cherchant un quelconque badaud à terroriser.

Soudain, Nekho et lui s'immobilisèrent simultanément. Nous n'étions pas seuls. Il n'y avait cependant aucune raison de s'inquiéter, la probabilité qu'il s'agisse d'un ennemi étant forte mais celle qu'il sache qu'il en était un très faible ! Nonobstant, cette nouvelle m'irrita, ma tranquillité était sur le point d'être réduite à néant.

Je continuai alors mon chemin, flanqué de mes deux compagnons. Alors que nous approchions d'une zone moins dense semblable à une clairière, j'aperçus une silhouette humaine dans la dite clairière. Quel genre de personne cela pouvait-il bien être ?
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retrouvailles entre Camarades !   [Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! EmptyLun 2 Mai 2016 - 23:08
Cette forêt était vraiment un lieu qu’affectionnait Violeta. La conseillère avait l’impression de voyager au-delà de la réalité de ce monde et des catastrophes qui avaient eu lieu sur cette île. Un lieu de verdure et de vie qui contrastait avec cette malédiction qui semblait frapper Maïlys.

La petite clairière où se trouvait actuellement la mère nature était chargée de sens pour elle. C’était là où elle avait soigné son défunt Tropius. Elle aimait bien passer par ici, se remémorant sa rencontre avec lui et profitant de la beauté de ces lieux. C’était comme si elle était transportée au-delà de l’espace-temps en cet endroit. Un jardin plus que secret pour elle, profitant des quelques petits pokémons qui pouvaient passer par ici. Elle n’était que très rarement dérangée en ces lieux.

Elle prenait son temps par ici. Elle semblait presque être une toute autre personne que l’habituelle Violeta si sévère. Ici, elle était plutôt guillerette, accompagnée de Nepentha, son fameux Empiflor chromatique, et de Sémaphora, douce Florges si maternelle envers son groupe et la nature.  Et puis surtout, il y avait Shaymin sous forme terrestre qui gambadait joyeusement. Dans les hautes herbes, avec sa petite taille, il était juste invisible. On pouvait juste pouvoir l’herbe se secouer ici et là.

Ensemble, ils prenaient soins des plantes. Ils usaient de leur Aromathérapie pour les aider à respirer après une période d’éruption et de pluie de cendre. Ca faisait partie du rôle de la conseillère. Il fallait prendre soin de la forêt. C’était un repère pour un type d’écosystème et pour maintenir un certain équilibre sur l’île. Cette pauvre forêt avait malheureusement bien diminuée avec cette éruption. Heureusement que Shaymin était aux côtés de Violeta, utilisant son Fulmigraine comme un puissant engrais.


« Tu as vu, Sémaphora ? Eden nous a offert une petite parcelle de fleurs bleutées, celles que tu préfères ! »

C’était teinté de niaiserie, mais la conseillère pouvait faire preuve de niaiserie dans de tels moments. Surtout quand le fabuleux pokémon était de sortit sous sa forme terrestre. Il était juste troooooop mignon. Mais alors, TROP. MIGNON. On ne pouvait qu’être rempli de petites phrases niaises et positives qui faisaient du bien à l’esprit avec ce petit hérisson qui s’amusait à faire pousser des fleurs, faisant plaisir à la Florges qu’il appréciait tant. Un beau moment qui semblait perdurer... Jusqu’à ce qu’Eden repère quelque chose de moins... Joyeux, pour sur. Une silhouette qui ne lui inspirait pas confiance. Il se courut alors se faufiler sous la longue robe de Violeta qui recouvrait ses pieds.

Elle fut surprise de sa réaction. La conseillère regarda autour d’elle, ainsi que ses deux autres pokémons. Et elle le vit. Elle le reconnut, même.

Cet homme qu’elle avait connu à la Zodiac. Et qui détestait la ligue. Avec une désormais conseillère qui détestait la Némésis, ça risquait la rencontre explosive.

Elle ne dit pas un mot, attendant voir ce qu’il allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Adweyrin
Ex Commandant Cancer - Commandant Nemesis
Adweyrin


Messages : 46
Date d'inscription : 28/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retrouvailles entre Camarades !   [Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:16
Et bien, ça pour une surprise ! J'avais mis le pied dans la clairière vers laquelle je me dirigeai plus tôt. En y entrant, le soleil m'avait empêché de reconnaître la personne qui s'y trouvait déjà en m'éblouissant. Heureusement, un nuage m'avait rendu ma vue, pendant que je m'habituais à cette nouvelle lumière et mon regard s'est alors posé sur Violeta, ancienne Commandante Libra de la Team Zodiac, donc mon ancienne collègue.

Je ne m'attendais vraiment pas à la voir ici, même si sa présence était logique de par son attrait pour le type Plante. Un instant, je me pris à être content de la voir. Après tout, nous avions effectué une mission ensemble et elle avait alors été efficace, et semblait partager mes opinions. De plus, lors de la débandade de la Zodiac, elle n'avait a priori pas fait partie de la myriade de traîtres qui avaient assuré notre défaite.

Malheureusement, depuis, elle avait changé de camp, rejoint la Ligue en tant qu'actuelle membre du Conseil 4. C'était une trahison ! Enfin, une trahison envers qui ? Moi-même je ne pouvais pas répondre à cela, regrettant mon passé de Zodiac au service d'un autre. Aussi, ce qu'elle avait fait était-il vraiment une trahison ? Non, mais pourquoi rejoindre la Ligue ? Cela dit, j'avais rejoint la Nemesis, sans pour autant partager complètement ses idéaux, mais plutôt comme d'un outil. Peut-être avait-elle fait la même chose. Une partie de moi l'espérait, ayant eu de l'estime pour la personne se tenant en face de moi je ne voulais pas la qualifier d'ennemie.

Je m'avançai alors, sans dire le moindre mot, avant de m'immobiliser à quelques mètres de l'ex Libra. Je regardai alors la scène avec plus d'attention et remarquai, outre la Empiflor que je connaissais déjà, une Florges et... Shaymin qui courut se réfugier sous la robe de sa dresseuse ! A ce moment, mon regard du trahir ma surprise, mais je me repris rapidement. Après tout, je m'en foutais royalement, qu'elle possède un petit hérisson vert.

Neferhet et Nekho, qui avaient eux aussi reconnu Violeta, se détendirent. Comme moi, ils ne l'avaient pas, du moins pour le moment, assimilé à une ennemi malgré ses nouvelles fonctions.

Au vu de la réaction de l'Empiflor et de sa dresseuse, à savoir ne rien faire ni dire et me fixer, je pouvais conclure qu'elle aussi m'avait reconnu.

Après quelques secondes de silence relativement pesant, j'entrepris d'engager la conversation.

"Libra ! Quelle surprise ! Enfin, devrais-je dire, ancienne commandante Libra. Je ne m'attendais pas à vous trouver ici. J'ai appris que vous aviez rejoint le Conseil 4 de la Ligue. Mais rassurez-vous, je ne cherche pas à me battre contre vous. Tant que vous ne le rechercherez pas vous-même bien entendu. Je sais que vous ne faisiez pas partie des misérables qui nous ont trahi."


Un début de conversation poli. Je ne savais pas encore à quel point son revirement était sincère et si son zèle n'allait pas l'encourager à tenter de m'arrêter, même si elle ne pouvait pas savoir qu'officiellement j'étais un membre de la Némésis. En effet, en tant qu'ancien Commandant Zodiac, j'étais un criminel recherché.

Ainsi, tout du moins jusqu'à ce que je parvienne à la cerner un peu plus, je n'allais pas évoquer mon appartenance à la Team Nemesis, ni parler de mon aversion envers la Ligue, mais pas non plus lui mentir complètement. Simplement lui cacher la vérité, une partie de la vérité. Et si jamais elle avait complètement viré de bord, je ferai croire à ma volonté de repentir. Je n'avais vraiment pas envie de me battre, surtout dans cet environnement à l'avantage de ma potentielle ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retrouvailles entre Camarades !   [Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! EmptyMer 4 Mai 2016 - 17:42
Après un certain silence assez pesant, Adweyrin finit par prendre la parole. Et ses mots soulagèrent la conseillère. Coup de chance qu’il ne la considérait pas comme une traîtresse malgré sa désormais appartenance à la ligue. Les choses se seraient certainement passées tout autrement s’il lui en voulait, mais peut-être aurait-il finit par comprendre son choix. Peut-être qu’il voulait quand même savoir ce qui était passé dans la tête de son ancienne collègue ?

« Nous ne sommes plus dans les formalités de la Zodiac, Adweyrin. N’hésitez pas à m’appeler Violeta, tout simplement. Je suis heureuse de vous entendre dire ça, je ne désirais pas me battre contre vous pour cette raison. »

Evidemment, elle ne savait pas son appartenance à la Némésis. Comment réagirait-elle en sachant cela ? Difficile à dire, car elle avait toujours considéré cet homme comme digne de respect.

« Je suis contente de vous voir en liberté, malgré la tournure de la bataille de Sydarta. Enfin, je suppose que même si on vous avait arrêté, vous seriez toujours libre. »

Elle marqua un tant de pause. Devait-elle expliquer pourquoi ? Sûrement, vu comment son ancien collègue parlait des traîtres de la Zodiac. Même si aujourd’hui elle avait disloqué l’organisation secrète qu’elle avait maintenu du temps de la Boréale et de l’Aurore, elle n’avait pas non plus retourné sa veste contre ceux qu’elle protégeait via cette organisation secrète. Enfin, elle avait certes rompu tout contact à cause des terribles événements qui lui étaient arrivés lors de l’éruption, mais peu importe.

« En effet, je ne suis pas l'un de ces traîtres. En réalité, j’ai veillé à ce que les fidèles qui se sont battus pour la chute de l’étoile jusqu’au bout gardent leur liberté. Vous l’avez souligné vous-même, j’ai rejoint le Conseil 4. Mais je n’en ai pas profité pour planter un couteau dans le dos des adhérents à la Zodiac avec un minimum d’honneur, comme vous. Au contraire, j’ai pu apprendre certaines choses... Qui m’ont fortement déplues. »

Avait-elle pour autant pardonner aux traitres depuis le temps ? La réponse était claire : non. Car en se retournant ainsi contre la Zodiac, ils s’étaient opposés à la réalisation des vœux les plus chers de chacun. Ils s’étaient opposés à son désir de se lier d’amitié à Shaymin, ainsi qu’à la reconstruction de personnes mises à la rue par une société injuste à l’époque. C’était comme ça qu’elle voyait les choses. Evidemment, cela ne constituait pas les seules raisons de la présence de Violeta au Conseil 4. Et même, ces raisons étaient minimes face à la volonté qui aujourd’hui dictait ses actes.

Shaymin quant à lui restait caché, roulé en boule.


« Et vous ? Que devenez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Adweyrin
Ex Commandant Cancer - Commandant Nemesis
Adweyrin


Messages : 46
Date d'inscription : 28/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retrouvailles entre Camarades !   [Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! EmptyMer 4 Mai 2016 - 23:38
Mes premières paroles avaient semble-t-il apaisé mon interlocutrice. En effet, elle avait du se demander comment allaient se dérouler notre échange et si je n'allais pas l'attaquer sans réfléchir davantage. Cette façon de briser la glace semblait donc lui convenir, et elle me répondit courtoisement. Nos titres respectifs n'existaient donc bel et bien plus, et c'était parfait comme cela.

"Entendu, Violeta. Je n'ai aucune raison de m'en prendre à vous en effet. Que vous ayez rejoint la Ligue ne me fait ni chaud ni froid, c'est votre décision et je la respecte, surtout si vous avez pu par là aider nos anciens camarades."

C'était la stricte vérité. Après tout, elle n'avait sans doute pas la même aversion que moi pour ces gens et leur société détestable.

Je n'avais cependant toujours pas pu la cerner, il était donc hors de question de lui divulguer mon appartenance à la Nemesis. Mais une partie de son discours m'intriguait. Des choses qui lui avaient fortement déplu ? Quelles pouvaient elles être ?

"Des choses qui vous ont déplu ? Qu'entendez-vous par là ?"

J'étais curieux. S'agissait-il des noms exacts des ordures qui avaient scellé notre défaite, ou pire encore. J'attendais sa réponse avec impatience. Mais la bienséance me forçait à répondre à sa question. Que devenais-je ? Il me fallait en divulguer le moins possible tout en paraissant crédible.

"Et bien, après notre défaite, j'ai quitté Maïlys. Ainsi je n'ai rien su des événements de l'Aurore ou encore du combat contre Deoxys, ni de l'éruption. J'ai voyagé à travers plusieurs régions pour m'entraîner mais surtout pour une raison. La même qui m'a poussé à revenir ici. Je recherche Sulfura. Vous n'êtes pas sans savoir qu'Ophiuchus me l'avait confié avant la bataille de l'Etoile. Mais notre défaite me l'a retiré. Mon objectif actuel est donc de le retrouver pour qu'il rejoigne à nouveau ma famille. Si je suis revenu, c'est qu'il y a des chances qu'il revienne ici un jour, et que ce sera plus simple de me fixer à un endroit plutôt que de vagabonder aux quatre vents et que j'aime cette région."

Voilà, j'avais exposé la vérité sans préciser les moyens que je comptais mettre en oeuvre. Et alors me vint une idée. Je faisais face à une ancienne collègue désormais bien placée dans la hiérarchie de la Ligue. Pourquoi ne pas en profiter pour essayer de me rapprocher de la Ligue pour obtenir à la fois ses informations et celles de la Nemesis ? A voir. L'idée était tentante mais très risquée. Quelqu'un risquait de me reconnaître. J'aviserai donc selon l'évolution de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retrouvailles entre Camarades !   [Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:39
Bien, s’il n’avait aucune raison de s’en prendre à elle, alors c’était bon pour les deux. Ce serait tellement dommage de devoir se battre dès le jour où ils se recroisent après tout ce temps. Et l’homme savait bien cacher son jeu, Violeta ne se doutait toujours de rien concernant son appartenance à la Némésis. Néanmoins, la conseillère préférait éviter pour l’instant d’évoquer Shaymin. Non pas que ça la dérangerai, mais surtout parce que la petite boule feuillue avait toujours aussi peur.

D’ailleurs, quel aurait été sa réaction en apprenant qu’elle, elle avait réussi à capturer le pokémon de ses rêves alors que lui était toujours à la recherche de Sulfura ? Peut-être finirait-elle par le savoir. Néanmoins, son cas semblait quand même différer d’elle. Lui, il semblait s’être attaché à Sulfura depuis qu’il l’avait eu du temps de la Zodiac. Pour elle, Shaymin avait été l’objet de ses rêves, la raison de pourquoi en est-elle arrivée jusqu’ici. Elle savait donc que le chemin d’Adweyrin risquait d’être très long à partir de ce moment, bien que la capturer de l’oiseau de feu pouvait toujours être possible.


« Oh, je comprends, oui. Il est difficile de se séparer d’un pokémon aussi unique. Surtout lorsqu’on réussit à se faire accepter par lui. »

Violeta pouvait-elle aujourd’hui s’imaginer être séparée de Shaymin, alors qu’ils s’entendaient si bien maintenant ? Ou encore, on pouvait évoquer l’amitié qui était née entre Anacho et Artikodin, auquel la conseillère avait assisté. Elle avait pu constater à ce moment à quel point un tel événement pouvait changer un Homme. Le voir d’un point de vue extérieur était plus marquant encore que de le vivre.

La maîtresse des plantes en venait désormais aux choses qui lui ont déplu. C’est un point que, même si devait être confidentiel à la ligue, Violeta n’hésiterai pas à divulguer. La colère qu’elle avait ressentie à ce moment était trop forte pour ne pas être partagée avec d’autres partageants ce sentiment. Tant pis s’il y avait adhésion à la Némésis de ceux avec qui elle partageait cette information. A ce propos, de ce point de vue, c’était plus une affaire personnelle, une vengeance qu’elle désirait ardemment contre ceux qui avaient failli signer sa perte si elle n’avait pas su rebondir en grimpant jusqu’au Conseil 4.


« Saviez-vous par exemple que le commandant Scorpio avait révélé nos plans à la ligue lors de la bataille finale ? A cause de lui, l’ancien champion Gustav est venu en aide à l’ancienne championne de Port Sableye se battre contre moi. J’avais certes Fulguris avec moi, mais ils avaient Electhor aussi... Le pire dans tout cela, c’est que ce lâche s’est arrangé avec la ligue pour changer d’identité afin de disparaître dans la nature. »

Non, Violeta n’était pas non plus devenue une madame bien gentille malgré son appartenance à la ligue et sa possession de Shaymin.

« Gardez cela pour vous. Il faut que cette information reste la plus secrète possible. »

Et ce n’était pas forcément dans l’intérêt purement personnel que la mère nature demandait cela. Il y avait intérêt à ce qu’Adweyrin tienne sa langue. Elle le saurait sinon si l’information serait soudainement divulguée. Autant dire que ça ne lui plairait pas du tout. Suffisamment pour lui donner une raison de se battre contre son ancien collègue et de retourner tout ça contre lui. C’était tellement simple de prétextait que ce serait la faute d’Eon si l’information serait propagée, étant donné ses apparentes compétences en matière de hacking...
Revenir en haut Aller en bas
Adweyrin
Ex Commandant Cancer - Commandant Nemesis
Adweyrin


Messages : 46
Date d'inscription : 28/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retrouvailles entre Camarades !   [Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! EmptyJeu 5 Mai 2016 - 23:52
Visiblement, mon interlocutrice comprenait mon sentiment vis à vis de Sulfura. Chaque jour, je me demandais où il pouvait bien être, et si le jour où je le retrouverai, il me rejoindrait à nouveau. Je revoyais régulièrement nos entraînements et le jour où Ophiuchus me l'avait remis. Malheureusement, cela ne faisait qu'accroître ma colère et mon ressentiment. Je maudissais ma faiblesse de ce jour là, où je l'avais perdu. Jamais plus une telle chose ne m'arriverait, je me l'étais juré. Et mes autres Pokémon partageaient ma résolution. Perdre un des leurs, même arrivé depuis peu dans le groupe leur avait causé un choc certain. Comme moi, ils brûlaient (haha, comme c'est original pour Sulfura) de le retrouver.

"En effet, la séparation a été une épreuve douloureuse. Mais je compte bien rebondir et le retrouver."


La route pour atteindre cet objectif risquait d'être longue et semée d'embûches, mais j'étais prêt à tout. Et une fois cela atteint, je pourrai aller accomplir mes diverses vengeances. Intérieurement, j'étais rassuré d'avoir de nombreux objectifs sur le long terme. Je craignais en effet de ne devenir qu'une coque vide une fois ma vengeance accomplie. Aussi une fois Sulfura revenue, je me chercherai une autre quête.

Mais l'heure n'était pas à ces réflexions métaphysiques et nostalgiques. La seconde partie du discours de Violeta m'avait glacé le sang. Un de nos anciens collègues était allé aussi loin dans la traîtrise ? Non content de simplement nous lâcher, ce qui était déjà énorme, il avait tout divulgué à l'ennemi ! Et la Ligue lui avait offert la "protection des témoins". L'ancienne Commandante Libra ajouta que cette information devait rester secrète. C'était bien évidemment une menace. Si je divulguai quoi que ce soit, elle saurait d'où venait la fuite, et par la même apprendrait mon appartenance à la Nemesis. De plus, je n'en savais pas assez pour avoir de l'intérêt à dévoiler cela. En revanche, j'entendais bien mener ma propre enquête.

"Comment ? Il serait allé aussi loin ! Je ne devrais même pas être étonné à vrai dire. Toutes ces ordures... Je suis actuellement à leur recherche. Je les traque comme du gibier, et un jour je les retrouverai. Enfin ça, c'est ce que je me serais dit il y a quelques temps. Je n'en peux plus de toujours chercher vengeance, je voudrais juste ne plus avoir toute la Ligue à mes trousses pour mon appartenance à la Zodiac. Comment avez-vous fait vous, pour vous faire accepter ?"

Cette petite tirade avait pour objectif de convaincre Violeta de ma volonté de repentir. Même si au final, elle n'était pas dupe je m'en foutais. Je voulais juste pouvoir être tranquille, et intégrer la Ligue était une bonne idée. Je pourrais l'espionner en toute tranquillité, et surtout, bénéficier de ses informations. Avec un peu de chance, je retrouverai même les dossiers où la nouvelle identité de l'ex-Scorpio était révélée.

Je n'excluais cependant pas la possibilité que Violeta soit également une espionne au service de la Nemesis ou autre chose, mais sans preuve, je préférais agir en la considérant comme un danger, à mon grand regret. Mais si mon temps passé dans la Zodiac m'avait bien appris quelque chose, c'était qu'avoir confiance dans d'autres Hommes était dangereux.

En effet, certains anciens membres de la Team avaient gagné mon respect, ce qui était difficile étant donné mon aversion pour le genre humain, et plusieurs d'entre eux à commencer par le faible Ophiuchus m'avaient trahi ou déçu. Je ne faisais plus confiance qu'à moi-même et à mes Pokémon désormais. Et même si Violeta ne m'avait jamais trahi ou déçu, je ne pouvais plus exclure cette hypothèse, en espérant néanmoins qu'elle soit erronée. J'espérais donc, au cours de notre conversation, pouvoir à nouveau la cataloguer parmi mes alliés, et non pas comme nouvelle ennemie mortelle malgré son allégeance à la Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retrouvailles entre Camarades !   [Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! EmptyVen 6 Mai 2016 - 10:01
Adweyrin voulait-il rejoindre la ligue ? Violeta ne savait pas trop quoi dire. Pouvait-elle faire passer la nouvelle comme ça aux autres membres de la ligue ? C’était difficile à dire. Peut-être déplacé de sa part pour elle qui avait mis du temps à être acceptée. Mais bon, il pouvait toujours tenter. La conseillère n’était pas non plus contre. A moins d’apprendre qu’il mentait, mais comment pouvait-elle s’en douter de la part d’un ancien camarade qui lui aussi avait voulu traquer les traîtres, comme elle ?

« Comment j’ai fais ? J’ai surtout eu de la chance, en réalité. Lorsque j’ai compris que je n’avais plus de chances, au fur et à mesure que les champions et autres se rajoutaient contre moi lors de la bataille de Sydarta, j’ai décidé d’arrêter le combat et me suis directement adressé à Elizabeth. J’ai expliqué mes motivations qui m’avait poussé à agir pour avoir un vœu. Après un échange, elle a simplement fait remonter cela au Conseil 4, me laissant une chance de changer aux yeux de l’île. Je l’ai saisie, et j’ai beaucoup travaillé sur mes compétences en tant que botaniste tout en profitant des nombreux savoirs que j’ai acquis pour faire avancer la médecine des plantes. Mais ça ne s'est pas fais en deux jours. Ca a pris plusieurs mois avant que l'on m'accepte réellement. »

La grand-mère, à l’époque, avait su laisser une seconde chance à la mère nature. Elle semblait avoir compris le désir si fort qu’avait la maîtresse des plantes de trouver Shaymin. Avait-elle pensé que Violeta avait agit aveuglée par son rêve du temps de la Zodiac ? Quoiqu’il en soit, l’ex-commandante avait feint l’envie de se repentir de ses actes de la Zodiac. Ca avait marché, car elle avait travaillé dur pour se faire finalement accepter de la population. De plus, les événements de la Boréale avait participé à l’acceptation de sa présence au sommet.

« Si vous souhaitez vraiment arrêter de vous faire traquer pour vos actes de commandant Zodiac, je ne suis pas contre, au contraire. Malheureusement, je ne suis peut-être pas la mieux placer pour vous permettre cela en ces temps troublés. Néanmoins, je peux toujours vous aider. »

La conseillère semblait marcher. Pourquoi ne marcherait-elle pas de toute façon ? Elle restait tout de même honnête, ne voulant pas que son ancien collègue pense que ce soit gagné d’avance. Ce ne serait pas simple. Encore moins après avoir disparu d’un coup pour réapparaître comme ça avec un soudain désir de se faire pardonner. Son cas était d'autant plus difficile puisqu'il avait affronté deux des champions/conseillers de l'époque des plus agressifs contre la Zodiac.

« Je crois qu’il y a toujours un moyen de prouver que vous avez changé aux yeux de la ligue. Vous pouvez leur rendre service en affrontant la Némésis. »

Gare à lui cependant, s’il trahissait sa confiance. Violeta ne désirait pas se battre contre lui, mais si elle voyait qu’au final, il se jouait de sa confiance, elle risquait de mal le prendre. A moins qu’il puisse justifier ses actes.

Shaymin finit par sortir discrètement sa cachette, allant derrière son amie, utilisant les herbes suffisamment haute pour rester parfaitement camouflé.
Revenir en haut Aller en bas
Adweyrin
Ex Commandant Cancer - Commandant Nemesis
Adweyrin


Messages : 46
Date d'inscription : 28/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retrouvailles entre Camarades !   [Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! EmptyMer 18 Mai 2016 - 0:19
Et bien, changer de camp n'avait apparemment pas été facile pour mon ancienne collègue, même si elle semblait avoir abandonné le combat un peu tôt. Mais pouvais-je vraiment lui en vouloir ? Nous n'avions pas les même motivations ni les même ennemis.

Pour moi qui avait combattu jusqu'au bout, utilisé une arme de destruction massive en la personne de Sulfura et détruit une partie de Megapagopolis avant de fuir et de disparaître plusieurs mois durant, la tache serait donc encore plus ardu que ça ne l'avait été pour elle. Mais après tout, ce n'était pas important. Mon véritable but était de m'intégrer pour obtenir leurs informations et j'étais patient. Aussi je me foutais bien de ce que pouvaient penser les gens de moi, et si je pouvais continuer à leur inspirer de la terreur voire de la méfiance, c'était parfait.

"Cela n'a pas du être facile pour vous, et vous avez eu raison de profiter de votre talent et passion pour la botanique. En revanche, moi je ne sais pas faire grand chose à part me battre. Mais ne vous inquiétez pas, je ne compte pas abuser de votre aide. Je n'aime pas être débiteur envers quelqu'un - ne le prenez pas mal - et je ne voudrais surtout pas vous causer le moindre ennui avec votre nouvelle position, ce serait mal vu de ma part. Et je ne compte pas intégrer le Conseil ou quelque chose du genre, juste les aider et ârticiper activement à la traque des criminels.


Je n'aurais pas de véritable allié, l'acceptation serait difficile, et l'accès aux informations encore plus difficile. Pourquoi galérais-je ainsi alors qu'espionner et voler les informations aurait été plus simple, mais plus dangereux, et devrait être répété régulièrement. Non, j'avais raison de vouloir feindre ma repentance, ne serait-ce que pour la facilité à long terme. De plus, ne plus avoir besoin de cacher mon visage en permanence devant des traqueurs de Zodiac ou autre serait appréciable, même si tout le monde sur l'île ne me connaissait pas.

Violeta avait continué son discours en évoquant la Nemesis. Elle ne se doutait donc pas encore, apparemment, de mon appartenance à cette organisation. La tromper ne me faisait pas particulièrement plaisir mais je n'avais pas d'autres options. Et accessoirement, je devrais faire encore plus attention à l'avenir lors de mes missions en tant que Nemesis, pour ne pas lui causer trop de tort. Aussi le masque serait systématiquement de sortie à partir de maintenant, et les Pokémon utilisés devraient varier. Je devais réfléchir à ce sujet.

"La Nemesis, vous dites. Si j'ai bien compris, il s'agit de nos actuels remplaçants. Je n'ai eu que peu d'informations depuis mon retour sur l'île. Que savez-vous d'eux ? Et quelles sont leurs motivations ? J'aimerai en savoir un peu plus, si ça ne vous dérange pas."


En posant cette question, je feignais de ne rien, ou presque, connaître de mon organisation pour endormir sa vigilance. En espérant que cela n'aurait pas l'effet inverse, mais j'étais un bon menteur, et je comptais aujourd'hui sur cette compétence pour ne pas avoir à affronter l'ancienne Commandante Libra. De plus, apprendre ce qu'un des membres les plus hauts gradés de la Ligue, même ancienne criminelle, connaissait à notre sujet ne pouvait qu'être avantageux, voire utile en temps voulu. L'information, c'est le nerf de la guerre.

Pendant notre conversation, Nekho et Nerferhet, côte à côte, s'approchaient des deux Pokémon visibles de la Conseillère, avec l'intention de converser ou, plus envisageable, de jouer un peu. Même si cela n'avait rien à voir, j'étais ravi qu'ils aient pris cette initiative. Cela ne ferait qu'augmenter ma sincérité aux yeux de mon interlocutrice en l'amadouant quelque peu.

Je répugnai à manipuler Violeta, mais je ne comptais pas révéler son implication aux membres de la Nemesis., ni à la Ligue. Je serai le seul responsable au cas où les choses tourneraient mal pour ma couverture. Aussi, je voulais accumuler les informations, et ne finalement quitter la Ligue que quand j'aurais une justification à ses yeux, sans réellement l'avoir trahie.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retrouvailles entre Camarades !   [Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! EmptyMer 18 Mai 2016 - 13:25
Adweyrin semblait avoir vraiment changé. Violeta ne voulait pas mettre en doute sa parole, vu qu’elle avait pu lui accorder sa confiance lors du temps de la Zodiac. S’il voulait aider la ligue, c’était tant mieux. Mais savait-il vraiment rien faire d’autre à part se battre ? Ne pouvait-il pas compter sur une autre activité en plus pour aider à arrêter sa traque ? Ce serait bénéfique pour lui. En tout cas, la conseillère était soulagée qu’il ne voulait pas compter sur elle pour l’aider dans sa requête. Pas qu’elle ne voulait pas, mais ça risquait trop de se retourner contre elle. Néanmoins, elle pourrait toujours voir si elle pourrait faire quelque chose pour lui. S’il ses intentions étaient telles, elle ne pouvait pas le laisser dans le pétrin non plus. Enfin, elle verrait ça sur le long terme au final.

Concernant la partie Némésis, l’ancien commandant paraissait ne pas être bien au courant des agissements de cette team. Là aussi, elle voulait bien le croire. S’il était revenu sur l’île il n’y a pas si longtemps, alors ça devait bien expliquer ça. De toute façon, ça ne dérangeait pas la conseillère de parler de cette team, ce qu’ils désiraient, et ce qu’elle en pensait. Peut-être pourrait-elle convaincre son ancien collègue de vraiment les traquer ?


« La Némésis cherche à ouvrir la Porte de Rodin, une porte récemment découverte qui cacherait quelque chose capable de changer le monde... Drastiquement. Ils comptent utiliser cela en retrouvant les différentes clés de Lakit, et ne laisser que les membres de leur team en vie. Ce sont eux qui ont causé l’éruption. Leur chef était également un scientifique au service de la ligue. Et tout comme la Zodiac, ils semblent aussi vouloir commettre un maximum de crimes et délits. »

Ca, c’était pour la partie objective. Elle soupira un coup.

« Ces deux teams paraissent similaires dans leur principe, mais elles sont pourtant si différentes de part leur objectif... Je ne pourrais jamais me joindre à eux. Je ne pourrais jamais me joindre à ceux qui ont ôté la vie d’un de mes Pokémons. De plus, changer le monde comme ils l’entendent est beaucoup plus susceptible de causer la perte de toute chose. Ils risquent surtout de causer une erreur similaire à la team Flare, Magma, ou Aqua. On ne peut pas contrôler la nature comme cela. La déséquilibrer ainsi risque surtout de briser les divers cycles qui se sont lentement établis au cours de millions d’années. La nature n’aura jamais le temps d’évoluer pour s’accommoder à de tels changements tels qu’ils l’entendent... Et puis, j’ai réalisé qu’il y a certaines choses que l’on ne peut retirer à ce monde. Je l’ai réalisé, en voyant les liens que peuvent établir la nature à l’Homme lors de l’union du nouveau Maître de Maïlys et Artikodin... »

Tout ceux qui avaient voulu changer le monde ont surtout failli le détruire. La Magma a failli amener leur monde à son stade oméga en causant une sécheresse comme jamais vu. L’Aqua aurait causé la perte de toute chose en le ramenant à son stade Alpha. Parce qu’ils ne pouvaient pas contrôler de telles forces de la nature. La team Flare, elle, avait failli réitérer l’erreur d’il y a 3000 ans, avec cette machine à détruire née d’un désir égoïste. La Némésis voulait-elle revivre de tels scénarios ?

Les Pokémons de Violeta ne repoussèrent pas l’approche de ceux d’Adweyrin. Mais il y en avait un autre qui changea immédiatement de comportement en voyant ça. Telle une petite furie, Shaymin déboula devant Sémaphora et Nepentha, le regard déterminé, faisant obstacle au Mentali et à l’Ectoplasma. Les deux plantes n’allaient quand même pas jouer avec eux sans avoir l’accord de celui qui aimait faire son petit chef ? Et le laissait au profit de ces deux inconnus à ses yeux ?! Il faudrait d’abord lui passer sur le corps ! Ou lui demander son autorisation. La Florges s’en amusa. Shaymin, sous sa forme terrestre, avait toujours été comme ça.

Violeta eut un petit sourire, en voyant cela.


« ... Et lorsque Shaymin a accepté de m’accompagner. »

Quelle serait la réaction de son ancien collègue en voyant cela ? Elle n’avait plus de raison de lui cacher Shaymin. Vu qu’elle lui accordait sa confiance, et que le petit Pokémon avait décidé de se révéler.

« J’aurai peut-être dû vous parler de lui avant. Mais il ne voulait pas, apparemment. Je ne peux pas le forcer à quoique ce soit. Il a été après tout la source des motivations de toute une vie, pour moi. Aujourd’hui, j’ai pu enfin accomplir mon rêve parce qu’il l’a accepté... Si je me bats contre la Némésis, c’est aussi pour lui. Et puis, le monde peut encore changer avec des méthodes plus saines. Anacho, en tant que maître et possesseur d’Artikodin, a désormais le pouvoir de changer la ligue et de répondre aux exigences que désirait une organisation qui s’était formée lors de votre absence, l’Aurore. Quant à moi, je peux apporter un changement sur le plan naturel et participer à l’assainissement de la nature grâce à Shaymin. C’est aussi pour ça que j’ai autant travaillé en tant que botaniste et que je désirais ce petit pokémon. »
Revenir en haut Aller en bas
Adweyrin
Ex Commandant Cancer - Commandant Nemesis
Adweyrin


Messages : 46
Date d'inscription : 28/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retrouvailles entre Camarades !   [Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! EmptySam 21 Mai 2016 - 0:35
Violeta semblait croire à mon envie de renouer avec les autorités et la Ligue. C'était une bonne chose de faite, mais restait néanmoins à ne pas me trahir pendant le reste de la conversation. Il restait désormais à définir comment j'allais me présenter à mes ennemis pour leur expliquer mes intentions.

Mon interlocutrice semblait avoir de la rancœur envers la Nemesis. Et elle nous comparait même aux bras cassés des Magma, Aqua et Flare. Quelle honte. J'avais définitivement affaire à une écologiste convaincue, infiniment proche de la Nature et prête à tout pour la protéger. Dans mon esprit, la Nemesis était assez proche de la Zodiac dans ses ambitions de changer la société. Je ne voulais pas bouleverser l'équilibre naturel des choses, et je ne pensais pas qu'il était nécessaire de le faire. Après peut-être avait elle raison et me faisais-je des illusions sur les réels objectifs de Eon. Je ne pensais pas. Il était de la même race qu'Ophiuchus, un manipulateur qui ne cherche que son profit. Je m'en méfiais donc et n'adhérais pas nécessairement à tout ses idéaux. Et en ce qui concerne la Nature, j'étais d'accord avec Violeta, il ne fallait pas y toucher, les demeurés précédemment évoqués l'avaient bien démontré. J'espérai donc ne pas avoir à le faire pour le compte de mon nouveau Boss.

Mais excepté ceci, elle ne semblait pas avoir de connaissances sur la structure interne interne de la Team, où de la localisation de nos bases. C'était donc déjà un bon point, à moins qu'elle ne me révèle pas tout, ce qui était possible.

Elle avait dit quelque chose de très intéressant : les Nemesis avaient tué un de ses Pokémon ! Je comprenais donc mieux son animosité envers la Team. Aussi, dire que j'en étais membre était encore moins envisageable maintenant. Je voulais en savoir un peu plus sur cet événement. Mais qui avait pu faire une telle atrocité ?

"Je vois, et où se trouve cette fameuse porte ? Ils ont tué un de vos Pokémon vous dîtes, comment une telle chose a-t-elle pu se produire ? Si vous ne désirez pas en parler je comprendrais parfaitement, ne vous en faites pas. C'est un événement difficile que de perdre un être cher. Je serai ravi de vous aider à arrêter le pourri responsable de cela. Quant aux objectifs de la Team Nemesis, ils ne semblent pas éloignés de ceux de la Zodiac, avec un artefact lambda comme carotte finale. Néanmoins, bouleverser l'ordre des choses est effectivement une grave erreur, et vos exemples le montrent... Il semble donc qu'il faille arrêter leurs agissements..."

La fin de ma tirade était bien évidemment un mensonge, je n'avais pas l'intention de trahir mon organisation, que ce soir pour la Ligue ou autre. Néanmoins, j'étais lucide et n'attendais rien à titre personnel de la porte de Rodin. Quant à l'être responsable du décès d'un Pokémon, je me ferai un plaisir de le traquer, membre ou non de la Nemesis. Même du temps de la Zodiac, je refusai les vols et meurtres de Pokémon, quels qu'ils soient. C'étaient des actes répugnants et, selon moi, passibles des pires punitions. Et si en plus, massacrer ce pourri mettait la Ligue dans ma poche, que demander de plus ? Et en y repensant, il devait y avoir plusieurs types dans ce genre à la Nemesis, et nous en débarrasser ne ferait du tort à personne, et ne ferait que m'aider dans mon infiltration. Restait à voir ce qu'en penserait Eon et les autres gradés. Je mènerai ma propre enquête une fois de retour au QG.

Nekho et Neferhet s'arrêtèrent à la vue de Shaymin qui s'interposa pour prendre une allure de petit chef. Je l'avais entraperçu mais pensais avoir mal vu. Et pourtant il était bien là devant moi, le Hérisson Fabuleux.

Bof, aucun intérêt.

Ce Pokémon n'avait jamais eu la moindre attraction sur moi, je ne le trouvais que ridicule au mieux. Mais si Violeta rêvait depuis toujours de l'avoir, grand bien lui en fasse. Après tout, chacun sa passion, et les plantes n'étaient pas la mienne. Ce Pokémon représentait néanmoins les forces naturelles, et c'était la seule chose à mettre à son crédit.

La conseillère voulait utiliser ce truc pour protéger son travail, et protéger les plantes, c'était louable. Néanmoins, elle m'avait appris que l'actuel Maître, un certain Anacho, possédait Artikodin, et que cela illustrait ses propos, nous étions liés à la Nature et que nos relations avec les Pokémon étaient une personnification de cette liaison. J'étais totalement d'accord, étrangement. Elle avait réussi à créer en moi une jalousie féroce envers ce Anacho, lié à son oiseau climatique. Quand reverrais-je le mien ? Peut-être qu'affronter cet homme me donnerait une réponse.

Violeta avait raison sur les liens entre humains et Pokémon, mais je ne partageais pas le reste de ses convictions. Pour moi, l'Homme était pourri jusque la moelle et seuls certains méritaient leur place. Changer la société était donc nécessaire. La Nemesis avait au moins en partie cet objectif, et j'allais travailler à réaliser cet objectif, quitte à ce qu'il y ait des dommages collatéraux, que notre monde actuel faisait de toute façon.

Mes Pokémon semblaient, eux, intrigués par Shaymin et voulaient en apprendre plus, en regardant leurs homologues de type Plante de la conseillère.

"Et bien, Shaymin. Un rêve tout à fait louable que le votre que de rencontrer ce Pokémon pour protéger notre environnement... Je vous admire. Je voudrais bien être utile moi aussi"
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retrouvailles entre Camarades !   [Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! EmptyDim 22 Mai 2016 - 15:56
Adweyrin affirmait qu’il trouvait ça horrible de tuer un Pokémon. A quoi serait-il prêt pour se venger de ceux qui tuent les Pokémons ? Surtout quand on savait qui était le meurtrier et dans quel camp s’était rangé l’ancien commandant.

« Eon Fawkes. Eon a tué mon Tropius. Tout comme il a tué d’innombrables Pokémons en causant lui-même cette éruption. » Dit-elle sur un ton assez amère.

Cette catastrophe n’était pas naturelle. Elle avait été causée par la main humaine et avait décimé d’innombrables Pokémons. Et lorsque quelque chose tue à cause d’une main humaine, alors cet humain là ne pouvait être que le meurtrier. Pourtant, beaucoup diront que ce n’est pas vraiment lui le meurtrier... Quelle erreur. Mais quelle erreur. Dire que l’ex-cancer avait rejoint l’un des hommes qui, de part son acte, était l’un de ceux qui a tué le plus de Pokémons. C’était... Paradoxal. Mais bon, ce n’était pas des questions qui traînaient dans l’esprit de la conseillère.


« La différence entre des vœux et l’objectif de la Némésis, c’est que l’on pouvait contrôler l’accès à ces vœux. Et on pouvait corriger les erreurs commises par tels vœux grâce à d’autres vœux. Avec la Némésis, c’est un point de non-retour. S’il y a bien quelque chose derrière cette porte qui n’a pas été anéantie par le temps, comme cela avait été le cas pour l’étoile... »

Quel dommage que cet homme n’avait pas été honnête avec elle dès le début. Elle se serait peut-être opposée à lui, mais elle aurait pu comprendre quelles motivations l’animaient et aurait continué à le respecter. Le mensonge que faisait Adweyrin risquait d’être l’erreur qui briserait toute forme de confiance et de respect que la conseillère portait envers lui – ou presque. Il jouait donc avec le feu. Enfin, avec les plantes pour le coup.

La présence de Shaymin semblait presque lui faire ni chaud, ni froid. Ce n’était certes pas un légendaire du même niveau que l’un des oiseaux, mais il restait un Pokémon unique, fabuleux, ayant un pouvoir puissant et une force dépassant celle d’un autre Pokémon d’un même niveau.

Tiens d’ailleurs, comment avait-il réagit face à la déclaration de guerre d’Anacho face à la Némésis ? La présence d’Artikodin ne l’avait-il pas plus secoué que ça ? Des questions auxquels Violeta ne pourraient avoir de sitôt.

Shaymin semblait vraiment sérieux en s’interposant ainsi. Il n’avait pas confiance en eux. Il faut dire que sous cette forme, sa timidité l’empêchait de faire confiance facilement à autrui. Mais là, Violeta devait intervenir. On pouvait le voir se concentrer, laissant ses Gracidées absorber de l’énergie. En voyant cela, la conseillère l’attrapa dans ses bras.


« Si vous voulez être utiles, et que vous prétendez ne savoir que vous battre, et bien vous pouvez l’être en nous aidant à mettre la main sur les clés de Lakit, voir Eon directement. ... Eh, Eden, doucement ! Il n’est pas un ennemi ! Bon, il faut que tu vois ça de manière plus objective. »

Elle attrapa sa propre Gracidée, et la mis en contact avec le fabuleux Pokémon. En un instant, il se transforma, arborant désormais sa fière forme céleste, bien plus courageuse et juste. Au moins, il ne préparerait pas de Fulmigraine sans crier gare comme ça venait d’être le cas.
Shaymin regarda alors sa dresseuse d’un air surpris, avant de secouer sa tête et de s’installer sur l’épaule en réalisant ce qu’il avait failli faire. Il semblait un peu désolé de s’être emporté comme ça. Nepentha et Sémpahora semblait d’ailleurs expliquer l’attitude changeante d’Eden au Mentali et à l’Ectoplasma. La maîtresse des plantes devait aussi quelques explications.


« Sous sa forme terrestre, Eden est très timide et n’accorde pas facilement sa confiance. Lorsqu’il se sent menacé, il a tendance à créer une Fulmigraine. A pleine puissance, c’est dévastateur, et il ne contrôle pas forcément cela dans ces moments. C’est pourquoi j’ai préféré lui donner sa forme céleste. Plus courageux, plus adroit, plus juste. Il ne ferait pas d’erreurs contrairement à lorsqu’il est sous forme terrestre. C’est un phénomène étrange qu’est ce changement de caractère chez un Pokémon. Ca n’a pratiquement jamais été vu. J’ai envie de percer le secret qui se cache derrière cela, comment fonctionne son corps, son métabolisme pour changer ainsi. Ce détail le différencie complètement d’une méga-évolution. Et son unicité ne se limite pas à cela. Il est capable de purifier l’air et de faire apparaître des champs de fleur grâce à sa Fulmigraine. J’aimerais aussi en comprendre le fonctionnement pour pouvoir faire avancer la science d’un point de vue plus écologique. Mais aussi, il est doté d’incroyables capacités de soins et d’apaisement. La Synthèse dont il peut faire preuve, son Aromathérapie qui fait des miracles, son Doux Parfum tellement relaxant... Si j’arrive à comprendre quel est son secret, nous pourrions faire grandement avancer la médecine. »

La maîtresse des plantes avait tendance à s’emporter un peu lorsqu’elle parlait de Shaymin. Mais était-ce un mal ? L’ancien collègue de Violeta pourrait peut-être désormais comprendre pourquoi la conseillère était aussi attachée à lui, autrement que d’un point de vue affectif. Ce Pokémon unique était peut-être la clé pour faire certaines avancées uniques. Mais aussi, il pourrait comprendre à quel point ce Pokémon était incroyable vu tout ce qu’il est capable de faire. La personnification de la bienfaisance des plantes et des forces de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Adweyrin
Ex Commandant Cancer - Commandant Nemesis
Adweyrin


Messages : 46
Date d'inscription : 28/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retrouvailles entre Camarades !   [Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! EmptyLun 23 Mai 2016 - 0:43
Ainsi donc le Pokémon de la conseillère était décédé lors de l'éruption provoquée par Eon Fawkes, chef de la Team Nemesis. Son ressentiment à l'égard de l'organisation était donc plus qu'évident. Qu'en penser ? Eon était évidemment le responsable de cette mort inutile, et de nombreuses autres. C'était là une atrocité de laquelle je ne voulais pas être complice, ce que j'étais de par mon appartenance à la Team Nemesis.

Non, les actes d'autres, fussent-ils mes alliés, n'étaient pas de ma responsabilité, et je n'avais pas à me justifier à leur propos. Eon payerait un jour pour cet acte, sans nul doute, mais je n'étais pas concerné.

La suite du discours de Violeta montrait clairement sa subjectivité sur l'affaire Nemesis. Que savait-elle de ce qu'il y avait derrière la porte de Rodin ? Et si son pouvoir pouvait être contrôlé ? Je n'étais pas idiot au point de croire que ce contrôle était une certitude, loin de là. Mais je ne croyais pas qu'une puissance infinie était derrière la porte. L'étoile de Sydarta avait été une douche froide pour beaucoup, alors ici, je ne m'attendais à rien. Et même si quelque chose était vraiment présent derrière, les deux camps désiraient l'ouvrir. La Ligue ne recherchait pas les clés pour les cacher, j'en étais persuadé. Et même si c'était le cas, un pourri aurait toujours la curiosité de l'ouvrir dès que les autres auraient le dos tourné, alors autant se préparer au mieux pour gérer la potentielle menace de cet artefact.

"Eon, vous dites. J'en déduis qu'il s'agit du chef de la Team Nemesis. Je suis navré pour votre Tropius, et aimerait vous aider à obtenir justice pour ce crime."

Ce n'était pas tout à fait vrai, même si je ne cautionnais pas les actes de mon actuel chef et aurais aimé que cette éruption n'ait jamais lieu. Je n'aurais pas eu à me sentir aussi mal de trahir une des rares personnes pour lesquelles j'avais du respect, notamment de par son statut d'ancienne Commandante loyale.

"La Porte de Rodin semble vous être familière, d'après vos dires. Que pensez vous qu'il y ait derrière ?"


J'étais curieux de connaître les théories de Violeta, et si elles corroboraient sa vision des choses. Et elle me proposait maintenant de les aider en cassant du Nemesis, ce que je lui avais dit que je ferais. On était donc entre guillemets sur la même longueur d'onde sur ce point.

Shaymin, renommé en Eden, semblait vouloir en découdre avec mes Pokémon. Il ne leur faisait donc pas confiance. C'est alors que Violeta intervint en mettant en contact avec le hérisson une Gracidée. Aussitôt le Fabuleux prit sa forme Céleste, s'envola et vint se poser sur l'épaule de sa dresseuse. Il avait l'air de regretter son comportement. J'étais rassuré, il n'avait pas détecté la moindre duplicité.

C'est alors que la botaniste partit dans une longue explication des pouvoirs de son truc. Elle était une vraie passionnée de plantes, et surtout de ce hérisson mutant. Je l'écoutais néanmoins attentivement, et compris son intérêt, en tant que botaniste, pour ce Pokémon. Pour elle, il était un puits de savoir, une sorte de Graal. Shaymin était donc intéressant dans bien des domaines, mais mon intérêt "professionnel" pour lui demeurait nul, malgré le fait que je comprenais finalement l'attrait qu'il pouvait causer chez certains. Je continuai donc à fixer le Fabuleux pendant que les autres plantes de Violeta semblaient en pleine explication/conversation avec Neferhet et Nekho.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Retrouvailles entre Camarades !   [Terminé]Retrouvailles entre Camarades ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Retrouvailles entre Camarades !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S3][Maya] Retrouvailles [Terminé]
» [S3 - Terminé]Retrouvailles et Aurevoir {ft Maya}
» Retrouvailles d'outre-tombe [Amélia] [Meilleurrpdumonde] [Terminé]
» [Terminé] EPISODE 2 : "RETROUVAILLES ATTENDUES - LA JUSTICE LEAGUE SE MET-ELLE EN PLACE???" [Twinkle Star]
» {Terminé} Entre passé et futur [Shiro] [S3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: La Foret Dense-
Sauter vers: