Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Empty
MessageSujet: Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé]   Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] EmptyDim 6 Aoû 2023 - 17:17

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Fiche_10
Paint it Black
Ft: Alyx

L'après-midi montrait doucement son visage, alors que Lilith marchait dans les rues de Sanctuary. Ces derniers temps, elle prenait plus le temps. Plus de temps pour elle, pour ses Pokémon, plus de temps pour profiter des lieux dans lesquels elle s'arrêtait, et des rencontres qui marquaient sa route. Bien sûr, elle continuait sa vie de vagabonde, ne s'arrêtant jamais bien longtemps au même endroit, mais depuis quelques temps, semaines ou mois, elle ne saurait pas dire, elle se sentait revivre. Peut-être qu'à force de vouloir à tout prix donner le sourire aux personnes autour d'elle, elle avait oublié de sourire elle aussi?

Son but n'avait pas changé, seulement sa méthode. Plus le temps passait, moins elle se sentait impuissante face aux dangers de cette île, face à l'obscurité qui rôdait. Si elle n'avait pu faire que si peu à Mégapagopolis, ce peu de choses avait aidé à mettre en sécurité tout un groupe de personnes innocentes. C'était un début, n'est-ce pas? Elle avait fini par s'en rendre compte. Il faudrait faire encore plus, bien sûr, toujours plus, mais elle était sur la bonne voie.

Sa bonne étoile semblait avoir recommencé à briller au dessus d'elle. Sa rencontre avec Graffiti, qui la suivait comme son ombre, puis de cet homme qui lui avait permis pour la première fois de se produire sur une véritable scène. Puis Cordélia, qui malgré une rencontre assez mouvementée au premier abord, l'avait aidée à prendre véritablement conscience de ses capacités, et de ce qu'elle était capable d'accomplir, en tant qu'artiste. Devenir un véritable rayon de soleil pour Maïlys, capable d'apporter la joie, mais également de protéger les plus faibles, c'était le chemin qu'elle avait choisie, et une route qu'elle comptait bien continuer à suivre, d'autant plus désormais qu'elle n'était plus seule.

Toutefois, aujourd'hui, la musicienne était pensive. Elle avait fait de bien belles rencontres, depuis son nouveau départ dans les arènes de Bordeciel... mais il y avait quelques personnes qu'elle aurait aimé retrouver. Si elle avait commencé à garder contact avec ses nouveaux amis, elle n'avait pas encore tous ceux qu'elle aurait voulu avoir enregistrés dans son Motismart.
Ralsen, d'abord, marquait encore son esprit. Le STERN avait été grandement impliqué dans les évènements de Mégapagopolis, et elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter, d'espérer qu'elle s'en était sortie indemne pour la revoir un jour. Il y avait également Aaron, cet étrange jeune homme parfois un peu trop théâtral, mais avec un cœur bien trop grand pour son propre bien. Et si lui aussi avait été pris dans les émeutes, du côté d'Abyss? Elle ne l'avait pas revu depuis trop longtemps, et espérait que sa manie à se mettre en danger, une manie qui lui rappelait un peu trop Star à vrai dire, ne lui ai pas coûté trop cher.

Ce fut son Tag-Tag qui la sortit de ses pensées, alors qu'il avait subitement sauté de son épaule pour se précipiter vers quelqu'un. Elle se précipita à sa poursuite, pour éviter que ce chenapan n'aille encore importuner quelqu'un qui n'avait rien demandé. Le Pokémon simiesque ne pouvait s'empêcher d'écouter son âme d'artiste et de suivre son inspiration... alors, lorsqu'il voyait quelqu'un avec une belle chevelure, il cherchait absolument à grimper sur sa tête pour lui faire essayer de nouvelles couleurs, sans vraiment demander son accord.

Alors que Graffiti arrivait aux pieds de quelqu'un, Lilith l'attrapa à deux mains avant de le serrer contre elle pour qu'il arrête de s'agiter. Déçu d'avoir à nouveau échoué dans sa quête d'une nouvelle muse, le petit singe laissa pendouiller mollement ses quatre membres et se mit à faire la moue.

— Il faut vraiment que t'arrêtes de faire ça, le réprimanda-t-elle.

Levant la tête vers la personne sur laquelle il avait jeté son dévolu, Lilith découvrit une femme au teint légèrement hâlé, et à la chevelure effectivement très intrigante. Venant d'elle, c'était bien sûr un compliment. L'extérieur était d'un bleu nuit envoûtant, clairsemé d'étoiles, et l'intérieur blanc comme neige. Ça existe vraiment, les humains shiny?
Mais ce qui frappa le plus l'enfant des rues, c'étaient ces yeux, d'un bleu si étrange qu'il semblait irréel, sorti d'un autre monde, et dans lesquels elle se perdit quelques instants. C'était vraiment autorisé, un regard si attirant?

— Je... euh... d-désolée! bégaya-t-elle lorsqu'elle finit par se ressaisir. Il était intrigué par tes cheveux. Pas qu'ils soient bizarres hein! Enfin, c'est une bonne chose je veux dire, ils sont très jolis.

Bon, il était temps d'arrêter de juste courir dans le mur. La musicienne se racla la gorge un bon coup, et laissa Graffiti se libérer pour venir se percher sur son épaule. Star, à ses côté, soupirait d'avance devant l'étendue de la catastrophe.

— C'est un petit farceur qui adore faire essayer de nouvelles couleurs aux autres, expliqua-t-elle plus tranquillement. Mais il faut vraiment qu'il apprenne à demander la permission. Désolée qu'il soit venu t'embêter, conclut-elle avec un sourire plutôt gêné.

Décidément, elle n'arrêtait pas de se laisser surprendre en ce moment, c'était devenue une malédiction. Où était donc passée son âme de séductrice? Elle était toujours là, bien sûr, mais elle se laissait beaucoup trop facilement décontenancer lorsque le contexte n'y était pas. C'était de leur faute aussi, pourquoi y avait-il tant de gens si beaux sur cette île?
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 113
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé]   Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 3:18

Musique dans les oreilles, vibration de la bille d’aluminium fracassant les parois de métal dans sa main, et douce odeur de la peinture fraîche qui explosait de mille couleur sur le mur, Alyx graffait en rythme pour essayer d’oublier le sifflement qui tambourinait encore dans sa tête depuis la veille.

Sanctuary portait bien son nom, mais pas pour les raisons que l’on pouvait penser. Petit havre de paix en terrain neutre, quoique cela veuille dire sur cette île, c’était un véritable paradis pour les touristes. Les meilleurs spas qu’on pouvait trouver sur le croissant avec ses incroyables sources chaudes dont l’eau pouvait faire oublier tous les problèmes, un cadre magnifique, tous les masseurs aux mains magiques à dénouer les muscles du chef d’entreprise le plus stressé, le centre commercial beaucoup trop grand pour la taille de la ville afin d’y accueillir toutes les petites familles et leurs nombreux gosses, un parc aquatique ou rien de bien dangereux ne pouvait se passer.

Ça, c’est le poster, la petite carte postale aux couleurs trop jolies pour être vraies, le devant factice qui cachait ce que la ville abritait réellement : le centre névralgique des réseaux criminels de Maïlys. Un terrain neutre, un petit sanctuaire pour les pires raclures de la région. La sécurité qui y patrouillait ? Alyx était à peu près sûre qu’ils étaient dans le coup, et s’ils ne l’étaient pas, ça ne manquait pas de bandits prêt à leur graisser la patte.

Elle était donc venue la veille pour des raisons professionnelles. Son impatience grandissait et Abyss l’agaçait, personne ne lui en voudrait de leur faire quelques infidélités pour un contrat ou deux. Qui se soucierait de la disparition d’un chef de gang de petites frappes sans nom ? Pas les géants de chez Abyss, c’était certain. Quelques arrêts dans les coins malfamés pour glaner des informations, faire jouer son réseau et savoir à qui proposer ses services.

Et puis, après l’effort le réconfort, alors elle avait fait un tour dans la petite arène clandestine en soirée. Elle avait beau adorer les combats classiques, il y avait quelque chose qu’elle ne pouvait jamais se permettre de faire en dehors de ses propres entraînements : participer, elle-même, sur le terrain, avec ses amies. Une arène sans aucune règle, c’était parfait. En face, c’était souvent des brutes épaisses, humains comme Pokémons, rarement de la subtilité, ça frappait pour faire mal, ça frappait pour blesser, et même lorsque le dresseur se contentait de donner des ordres rien n’interdisait à son adversaire de l’attaquer. Pour Alyx, même dans un tel cadre, il fallait que ça soit beau, sinon quel intérêt ?

Xerxes avait été magnifiquement terrifiante, plus que d’habitude - à moins que ça ait été l’influence d’un coup de trop à la tête et un bruit assourdissant supplémentaire, c’était difficile à dire. Alyx laissa tomber une bombe que Tock rattrapa en contrebas, et Little lui passa une autre couleur. La Sorcilence était mise à l’honneur sur ce petit - pardon, ce grand pan de mur trop blanc. Contre jour d’un Éclat Magique sur une Xerxes qui fonçait à toute vitesse à en faire flotter son étrange fourrure-chevelure-cape-volant d’une forme menaçante qui semblait tout droit sortit d’un film d’horreur. Cet Ekaïser colossal s’était probablement découvert une nouvelle peur ce jour-là, et Alyx avait appris que leurs écailles étaient un peu trop coupantes en plus de produire un bruit atroce qui tambourinait encore ses tympans un jour plus tard.

Honnêtement, le complexe touristique devrait la payer, ce bâtiment avait tellement plus de gueule. Mercury l’aidait, comme toujours, toutes les deux aidées par Little et Xerxes pour atteindre les hauteurs. Une dernière touche invisible en plein jour, c’était cadeau pour les fêtards de nuit, et il était temps de se balader et de grignoter quelque chose. Elle rangea soigneusement tout son matériel et son sacro saint pull anti tâche qui protégeait à peine le haut de son corps dans un sac, rappela la plupart de ses amies dans leur petite sphère cozy, et se mit en route pour se balader dans un coin plus vivant de la ville.

Un peu de peinture avait tristement survécu au lavage intensif, un peu sur les mains, un peu sur le pantalon, un peu sur les chaussures, mais c’était les risques du métier. Un bon repas dans l’estomac, il fallait finir sur du sucré. Le prix exorbitant du smoothie la fit grimacer, non pas qu’elle n’en avait pas les moyens, mais un prix pareil, c’était criminel, plus que ce qu’il se passait la nuit dans les entrailles de la ville. La fraîcheur de la boisson et la chaleur du soleil haut dans le ciel lui faisait presque oublier ses quelques courbatures et autres picotements des blessures de la veille. La douleur, c’était dans la tête. En parlant de tête, elle n’entendait plus l’écho des écailles bourdonnantes, il était temps.

L’agitation sur son épaule la sortit de ses pensées alors qu’elle rechargeait ses batteries à la fois grâce à la douce boisson et à la fois grâce à la caresse du soleil sur sa peau. Tock avait eu une réaction, à quoi, Alyx n’eut pas à attendre longtemps pour savoir. Un Tag-Tag qui n’était pas la sienne était arrivé jusqu’à elle, et avant même qu’elle n’ait l’occasion de saluer le nouveau venu, quelqu’un attrapa la pauvre créature pour l’éloigner.

“Il faut vraiment que t'arrêtes de faire ça”

Le pauvre petit singe se faisait gronder, mais sa moue boudeuse avait quelque chose d’adorable, et surtout, elle lui rappelait la même expression que faisait Mercury à chaque fois que- oh, oui, évidemment, qu’elle était bête.

Aussi adorable qu’était le Pokémon artistique, Alyx porta son attention sur sa dresseuse, premièrement par politesse, deuxièmement parce que sa voix avait attiré son attention. Si les sifflements insupportables qu’elle se payait depuis presque une quinzaine d’heure n’était pas déjà parti, elle était convaincue que la voix douce et rauque comme une mélodie apaisante les aurait calmés.

Crête flamboyante au soleil rouge sang dans les ombres trônant fièrement sur sa tête, allure punk rock chatoyante, tatouage et piercings en petits détails supplémentaire pour compléter, la jeune femme devant elle apparaissait comme un joli tableau qui se dessinait devant ses yeux.

“Je... euh... d-désolée !” Bien plus hésitante qu’auparavant, la voix de la fille devant elle la sortit de ses pensées. Elle se demandait si elle la fixait depuis longtemps, elle ne s’en était pas vraiment rendu compte, elle s’était trop perdu dans les détails “Il était intrigué par tes cheveux” Yup, logique “Pas qu'ils soient bizarres hein !” Un peu quand même non ? “Enfin, c'est une bonne chose je veux dire, ils sont très jolis” De quoi qui est joli ?

Alyx n’était pas très concentrée, trop distraite par la voix de son interlocutrice. Elle ne pouvait pas et écouter son joli timbre et assimiler les mots. Encore quelques secondes, et les informations étaient enfin arrivées à destination. Elle sourit au compliment étrangement amené, quoique de façon adorable. Elle n’eut pas vraiment le temps de répondre - sa faute, vraiment - que la jolie jeune femme reprit la parole.

“C'est un petit farceur qui adore faire essayer de nouvelles couleurs aux autres. Mais il faut vraiment qu'il apprenne à demander la permission. Désolée qu'il soit venu t'embêter”

Elle avait visiblement repris contenance, malgré un certain embarras pour le comportement de son compagnon. Alyx ne put s’empêcher de laisser échapper un rire amusé. Toute cette situation était drôlement chaotique de la manière la plus banale qui soit.

“T’inquiète, t’inquiète !” rassura-t-elle avant de tapoter gentiment le sac de sport qu’elle portait “Je connais ça, regarde”

Un bruit étouffé de métal creux qui s'entrechoque se manifesta du fameux sac avant qu’une tête de Tag-Tag en sorte, la fourrure ébouriffée et l’air encore somnolent. Une Mercury au duo de couleur jaune et violet bâilla et s’étira, bien embêtée que son repos soit interrompu. Pas pour longtemps cependant, elle repéra vite son camarade simiesque et le sommeil partit bien vite de ses yeux. Tock, elle, était partagée entre être absolument blasée des réactions de sa dresseuse, ou être amusée. Elle avait une légère envie de la taquiner mais elle se ravisa et sauta au sol pour saluer le Zigzaton Chromatique à la place, volant le smoothie de sa dresseuse au passage comme compensation.

“La chapardeuse c’est Tock. Elle c’est Mercury” présenta-t-elle en indiquant la Tag-Tag d’une grattouille pour se faire pardonner “Elle a tendance à… maquiller les autres sans leur demander avant, elle aussi” expliqua-t-elle. Elle marqua une pause le temps de reporter son attention sur son interlocutrice avant de se perdre dans son regard émeraude. “Et moi, c’est Alyx” dit-elle enfin, souriante.

_________________

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Tock-g11Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Xerxes10Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé]   Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 13:16

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Fiche_10
Paint it Black
Ft: Alyx
Finalement, son interlocutrice avait semblé autant ailleurs qu'elle, peut-être surprise par une rencontre aussi soudaine, ou par le ton un peu perdu de Lilith lorsqu'elle s'était expliquée une première fois.

— T'inquiète, t'inquiète! répondit-elle alors. Je connais ça, regarde.

Alors qu'elle avait tapoté le sac de sport qu'elle portait dans son dos, un bruit de Pokéball se fit entendre, et une tête de Tag-Tag en sortit, un peu différente de celui qui suivait Lilith dans ses colorations. Celle-ci avait de la peinture sur le visage, autour des yeux, elle arborait du jaune et du violet, là où Graffiti préférait généralement teindre les quelques mèches de fourrure qu'il avait au dessus de la tête. Aujourd'hui, il avait décidé de porter du rouge, à l'image de sa nouvelle Dresseuse.

L'air fatigué du Pokémon simiesque disparut bien vite en remarquant son congénère, qui la salua d'ailleurs de la patte avec un grand sourire. Il semblait ravi de rencontrer une autre Tag-Tag, ne s'attendant pas à en voir si vite durant son nouveau voyage. La petite Pikachu de son côté, s'empara du smoothie de son amie avant de descendre au niveau de Star pour le saluer, ce dernier répondant d'un petit aboiement amical. Ses Pokémon avaient l'air de vrais chenapans eux aussi, de quoi amuser la vagabonde qui regarda le rongeur avec sa nouvelle boisson en souriant.

— La chapardeuse c'est Tock. Elle c'est Mercury, lança l'inconnu aux airs éthérés pour présenter ses deux compagnons. Elle a tendance à... maquiller les autres sans leur demander avant, elle aussi. Et moi, c'est Alyx, conclut-elle pour se présenter à son tour.

Oh, alors son Tag-Tag elle aussi aimait utiliser ses talents d'artiste à l'insu des autres? C'était une drôle de coïncidence... à moins que ce soit quelque chose de commun chez ces petits peintres?

— Moi c'est Lilith! annonça-t-elle à son tour. Et eux c'est Star, et Graffiti. Ça me rassure un peu de pas être la seule, il me suit depuis pas longtemps alors on a encore un peu de mal à se comprendre.

Dans un sens, le côté un peu farceur qui n'aimait en faire qu'à sa tête de son Tag-Tag lui rappelait un peu ses premiers jours, ou premières semaines, aux côtés de Banshee. Sa petite diva avait eu une facheuse tendance à faire des caprices réguliers et à ne pas s'arrêter de crier jusqu'à ce que Lilith finisse par céder. Fort heureusement, elles avaient réussi à trouver un terrain d'entente, au fil du temps, et elle espérait qu'il finisse par en être de même avec Graffiti. C'étaient là les aléas d'être une Dresseuse débutante. Avant toute cette histoire, elle se contentait de voyager sur les routes avec son ami de toujours, et depuis plus récemment avec sa petite dragonne également. Ils avaient assez vite formé un petit trio inséparable qui ne demandaient qu'à vivre librement sans vraiment d'attaches.

Maintenant, elle avait une véritable petite troupe à ses côtés, et elle avait peut-être sous-estimé à quel point faire s'entendre toutes ces petites bêtes et les faire fonctionner comme une famille fonctionnelle pouvait être difficile. Au moins, les farces du petit singe étaient tout à fait innocentes et ne mettaient personne en danger... qui sait ce qui pourrait se passer si Lilith intégrait un jour à son équipe un Pokémon plus dangereux?
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 113
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé]   Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] EmptyDim 27 Aoû 2023 - 20:33

“Moi c'est Lilith ! Et eux c'est Star, et Graffiti”

Lilith, un joli nom qui lui allait bien, quelque chose d’inexplicable, ça cliquait et c’était tout. Star pour un Zigzaton aux milles étoiles, autant pour les motifs de son pelage que pour les étincelles si particulière des Chromatiques qui l’entourait par moment. Étoiles qui correspondait au tatouage de sa dresseuse, ou plutôt tout l’inverse, la dresseuse avait revêtit une marque distinctive de son ami à fourrure. Ils étaient compagnons de longue date, à n’en pas douter ! Et Graffiti, l’évidence même pour un Tag-Tag. Mercury l’avait échappé belle, petite Alyx lui avait, contre toute attente, trouvé un autre petit surnom à l’époque, sans même avoir fait attention que tant de jeunes dresseurs à Paldea avaient la même inspiration pour leur ami simiesque peinturluré.

“Ça me rassure un peu de pas être la seule, il me suit depuis pas longtemps alors on a encore un peu de mal à se comprendre”

Sa propre rencontre avec Mercury datait tellement que ses souvenirs ressemblaient davantage à un rêve. Elle avait rejoint sa petite famille à un âge si jeune qu’Alyx était loin d’avoir été du genre à la discipliner. Elle ne comprenait déjà pas beaucoup les changements d’humeur des Adultes, alors quelques cris agacés supplémentaires à cause des bêtises de la Tag-Tag n’avaient pas changé grand-chose. Là où elle avait fait attention très tôt, c’était à la cohésion de sa petite équipe, elle ne pouvait pas toutes les laisser se chamailler à cause d’une farce de trop. Et en grandissant, tout le monde avait bien fini par s’assagir… juste un peu.

“Ça viendra, Merc a fini par se calmer avec le temps, à force d’en discuter. Enfin, plus ou moins calmée”rassura-t-elle pendant que l’intéressée grimpait jusqu’à son épaule “Ce qui marche bien, c’est de canaliser leur envie créative avec autre chose. En tout cas, ça a fonctionné avec elle. On peint ensemble, en quelque sorte”

Mercury avait bien du mal à tenir en place et bougeait sans cesse pendant que sa dresseuse faisait la conversation, comme si elle ne s’était pas déjà assez dépensée plus tôt dans la journée. Elle passait d’une épaule à l’autre, et pour accompagner le petit instant d’hyperactivité de son amie, Alyx lui donna un peu plus de marge en levant un bras puis l’autre en fonction des déplacements de la Tag-Tag. Tantôt accrochée, tantôt à se balancer, tantôt à sauter d’un côté à l’autre en un jeu qui semblait habituel jusqu’à ce qu’elle se calme un peu pour se caler une fois que sa dresseuse s’était tu. Elle ne voulait pas risquer de trop la distraire en pleine conversation. Elle n’avait déjà pas besoin de qui que ce soit pour ça.

Couvrir les murs d’éclats de couleurs et maquiller les autres de belles peintures de guerre ou de beaux tatouages temporaires étaient deux choses bien différentes, mais Mercury s’en satisfaisait. En combat, elle avait naturellement tendance à empoisonner et frapper en traître, c’était ce qu’elle avait toujours fait. Et au fil du temps, Alyx lui avait montré qu’elle pouvait changer le terrain en une nouvelle toile sur laquelle apposer sa marque. Elle ne manquait pas de moyen pour compenser l’envie irrésistible de peinturlurer les autres.

Pendant ce temps, Tock avait dégagé sans grâce aucune le couvercle protecteur anti-catastrophe du smoothie, elle voulait partager le contenu de son précieux butin avec son nouvel ami Chromatique dont le pelage rose et blanc lui rappelait Chester. Il ne pouvait qu’être sympathique !

_________________

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Tock-g11Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Xerxes10Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé]   Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] EmptyJeu 7 Sep 2023 - 13:50

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Fiche_10
Paint it Black
Ft: Alyx
— Ça viendra, Merc a fini par se calmer avec le temps, à force d'en discuter. Enfin, plus ou moins calmée, ajouta-t-elle en relativisant la chose. Ce qui marche bien, c'est de canaliser leur envie créative avec autre chose. En tout cas, ça a fonctionné avec elle. On peint ensemble, en quelque sorte.

Canaliser leur envie créative... C'était quelque chose que Lilith n'avait pas trop de mal à comprendre, en tant que musicienne. Lorsqu'elle ne pouvait pas sortir sa guitare et gratter quelques notes, mais que l'envie lui en prenait, que l'inspiration venait à elle, elle ne pouvait s'empécher de chantonner, de tapoter en rythme sur tout ce qui lui passait par la main, d'évacuer cette envie de jouer le morceau qui occupait toute la place dans son esprit, autrement qu'en passant par sa guitare. Il était tout naturel qu'il en soi de même pour Graffiti.

Mais alors, comment pourrait-elle faire pour l'aider? Sur le trajet jusque Sanctuary, il avait déjà taggué quelques arbres sur le chemin, dessinant des étoiles de toutes les couleurs inlassablement, comme une musique qui refusait de nous sortir de la tête. Ou pire, quand on avait en tête qu'un bout du refrain, sans le reste. Elle ne pouvait décemment pas le laisser disperser sa peinture partout, que ce soit sur les gens ou lors de leurs passages en ville.

Pour le moment, la réponse était toute trouvée, elle le laisserait s'amuser avec son iroquoise de temps en temps pour essayer de nouveaux coloris. Sans doute trouverait-elle de meilleures idées par la suite...

Star regarda la Pikachu descendre de l'épaule de sa Dresseuse, pour lui proposer de partager la boisson qu'elle venait de lui chiper un peu plus tôt. C'était une drôle de mixture, il n'avait pas souvenir d'avoir déjà vu Lilith boire ce genre de chose. Le raton s'approcha, reniflant le gobelet pour sentir l'odeur fruitée de la boisson, qu'il s'empressa de goûter d'une lapée. Ce n'était vraiment pas mauvais, ce truc! Le Zigzaton, pour manifester son contentement et remercier ce sympathique rongeur, laissa filer un petit aboiement joyeux en sautillant sur place, avant d'adresser un regard insistant à son amie. Le message était clair: il voudrait goûter à d'autres smoothies dès qu'ils en auraient l'occasion.

Après avoir adressé un sourire amusé à son ami, et hoché la tête pour approuver sa requête, la vagabonde posa de nouveau son regard sur Alyx. Non, décidément, cette femme avait une aura bien trop intriguante. Et il n'y avait vraiment pas de raison d'être aussi attirant. Ça en était presque de la triche. Même Graffiti, avec du recul, s'était dit que finalement il n'y avait rien à changer dans cette chevelure si hypnotique. Des étoiles partout, une véritable galaxie, ce n'était pas pour lui déplaire.

— Merci du conseil! lança-t-elle alors. C'est vrai que je peux le comprendre, le pauvre. Si on m'empêchait de jouer de la guitare, je crois que je devriendrais folle très vite. Il va falloir qu'on te trouve d'autres modèles que les gens qu'on croise mon grand, finit-elle par dire à Graffiti alors qu'elle le laissa se percher lui aussi sur son épaule. En tout cas, tant qu'ils ont pas envie d'une petite coloration, précisa-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

Plaisanterie, mais après tout pourquoi pas. Ce petit chenapan était très doué dans son art, et cette teinture temporaire était une excellente idée pour essayer de nouvelles couleurs sans avoir peur de se lancer réellement. Si son talent pouvait rendre service à quelques personnes, Lilith ne doutait pas qu'il serait plus que ravi de mettre son art au service des autres.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 113
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé]   Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] EmptyDim 10 Sep 2023 - 1:07

Alyx observait du coin de l'œil l'interaction entre l’albinos et le chromatique non sans un certain amusement. Tock répondit au jappement joyeux du Zigzaton par un grand sourire montrant ses petites canines de fripouille associé à un pouce en l’air. C’était bien pour ça qu’elle avait piqué la boisson de son amie sans aucun remord, le mets frais et sucré était un délice que tout être devait goûter un jour. Et puis, rien de mieux pour former une amitié que partager un repas - enfin, un smoothie.

“Merci du conseil ! C'est vrai que je peux le comprendre, le pauvre. Si on m'empêchait de jouer de la guitare, je crois que je deviendrais folle très vite”

Alyx abhorrait purement et simplement qu’on l’empêche de faire ce dont elle avait envie, mais il y avait quelque chose de plus quand on avait ne serait-ce qu’un semblant de fibre artistique qui était… différent. Ce petit quelque chose de plus, peut-être était-ce le fait d’effleurer un bref instant le sentiment le plus pur de liberté. Alors empêcher un artiste de s’exprimer quand l’inspiration lui venait était d’une cruauté sans nom et probablement une des pires tortures qui existe, et elle savait de quoi elle parlait.

“Il va falloir qu'on te trouve d'autres modèles que les gens qu'on croise mon grand. En tout cas, tant qu'ils ont pas envie d'une petite coloration”

À ces mots, Mercury savait ce qui lui restait à faire. La Tag-Tag sauta au sol pour s’approcher de l’humaine à l’iroquoise colorée et invita l’autre Pokémon à la rejoindre, arrangeant ses mèches pour les préparer à une coloration expresse. Ça lui rappellerait un peu la maison, de partager ce petit moment avec un congénère !

Alyx, elle, prêtait enfin attention à l'étui à guitare de son interlocutrice. Un peu trop concentrée sur Lilith elle-même, elle n’avait plus vraiment fait attention à quoi que ce soit d’autre. Musicienne disait-elle donc, avec une voix pareille Alyx espérait qu’elle soit aussi chanteuse. Quelque chose attira son regard et elle se pencha un peu sur le côté pour mieux y voir. Un, non, deux badges encore assez neuf pour refléter les rayons du soleil de leur plus bel éclat étaient fièrement accrochés sur l’étui. Elle reconnut l’un d’eux et un nouveau sourire se dessina sur son visage, elle l’avait déjà vu être passé de la main de sa Championne à celle d’un Challenger victorieux.

“Puisque tu combats, ça peut être une autre solution” commença-t-elle sans commenter plus que ça les deux symboles de victoires “Combattre pour gagner c’est marrant cinq minutes, et les démonstrations de puissance ça peut être vite fait impressionnant. Moi, ce qui m’amuse quand je combats, c’est offrir une belle performance !”

Les oreilles de Mercury s’agitaient, elle ne serait pas contre se dégourdir les pattes dans un petit match amical - au moins au lieu de finir couverte d’eau et de boue elle finirait bariolée cette fois.

“Mercury tapait sans réfléchir avant, elle avait jamais pensé à mêler sa peinture aux combats. Alors je lui ai montré qu’on pouvait faire les deux. C’est pas non plus un modèle de grâce et d’élégance mais elle laisse toujours les terrains plus beaux qu’avant son arrivée” plaisanta-t-elle non sans ponctuer le tout d’un clin d'œil.

La Tag-Tag turbulente n’était clairement pas la plus impressionnante de sa petite famille en terme d’art martial spectaculaire, pourtant les progrès au fil des années étaient indéniables. Ses mouvements en étaient devenus plus précis, elle avait gagné en agilité, et même livrée à elle-même, elle avait déjà montré qu’elle savait faire preuve d’un peu plus de subtilité que dans ses plus jeunes années.

_________________

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Tock-g11Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Xerxes10Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé]   Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] EmptyDim 10 Sep 2023 - 12:45

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Fiche_10
Paint it Black
Ft: Alyx
La Tag-Tag d'Alyx, entendant ces mots, était descendue de l'épaule de sa dresseuse pour commencer à réarranger les petites mèches semblables à des cheveux qu'elle avait sur le dessus de la tête. Manifestement, Graffiti comprit bien vite le message, puisqu'il s'empressa de s'accrocher à l'étui de Lilith, la faisant au passage légèrement pencher vers l'arrière - heureusement qu'elle était habituée à porter tout ce poids sur son dos tout le temps - pour y fouiller l'une des poches et sortir deux des baies qu'il avait ramassé sur le trajet jusqu'ici. Il avait préparé tout un petit stock pour son voyage, pour ne jamais tomber en panne de couleurs.

Le singe commença à grignoter l'une d'elle avant de poser pied par terre lui aussi, frottant le bout de ses longs doigts par terre pour se débarrasser des restes de la peinture précédente, avant de produire la nouvelle. L'inspiration lui était vite venue: si lui s'était mis au rouge à l'image de sa nouvelle amie, il pourrait faire de même avec sa congénère, pourquoi pas.

Alors que les deux humaines continuaient de parler, il commença son travail, appliquant d'abord un joli bleu-nuit sur les quelques mèches de Mercury.

— Puisque tu combats, ça peut être une autre solution, proposa alors la belle femme à l'accent paldéen. Combattre pour gagner c'est marrant cinq minutes, et les démonstrations de puissance ça peut être vite fait impressionnant. Moi, ce qui m'amuse quand je combats, c'est offrir une belle performance!

Il était vrai que Lilith n'avait même pas encore songé à se battre aux côtés de son nouvel ami simiesque. Il avait décidé de la suivre si spontanément qu'il n'avait même pas encore sa propre Pokéball, la vagabonde n'étant pas encore certaine qu'il décide de la suivre plus loin dans ses voyages.
Après tout, peut-être voudrait-il retourner vers son chez-lui après ce séjour à Sanctuary?

Pour ce qui était du spectacle, d'offrir une belle performance, Lilith était déjà bien servie avec ses autres Pokémon. Entre les capacités impressionantes d'Utau, les danses fortes et puissantes de Banshee, le théâtre des horreurs de Dolly, et Star qui semblait adorer le suspense à toute épreuve, autant dire qu'elle aimait en mettre plein la vue - et les oreilles - de son public comme son adversaire. Graffiti n'aurait sans doute aucun mal à trouver sa place au milieu de cette petite troupe.

— Mercury tapait sans réfléchir avant, elle avait jamais pensé à mêler sa peinture aux combats. Alors je lui ai montré qu'on pouvait faire les deux. C'est pas non plus un modèle de grâce et d'élégance mais elle laisse toujours les terrains plus beaux qu'avant son arrivée, conclut-elle avec un clin d'œil.

En tout cas, le regard de ladite Mercury en disait long: elle n'était pas contre un petit match amical contre son nouvel ami coloriste, qui lui, continuait encore son œuvre. Il était passé cette fois sur un joli blanc ivoire qui, sans être aussi éclatant que le beau nacré d'Alyx, se mariait bien avec la fourrure de la Tag-Tag, qui se retrouva bien vite avec quelques mèches claires, faute d'être suffisamment précis pour parsemer d'étoiles le bleu nuit qu'il venait de terminer.

Il semblait avoir à peine écouté la conversation, et une fois son art terminé, il recula de quelques pas pour l'observer. Fier de ce résultat, il bomba fièrement le torse et s'empressa de remonter sur l'épaule de sa Dresseuse pour attirer l'attention des deux humaines et qu'elles puissent admirer le travail.

— Woh, très beau travail! s'exclama la musicienne. Je pensais pas que t'arriverais aussi à faire des mèches comme ça!

Graffiti lui lança un regard outré, comme choqué d'avoir été pris pour un tel amateur. Ne pas réussir les mèches... tout de même, c'était la base!

— Qu'est-ce que tu penses de cette idée du coup? lança-t-elle ensuite à son ami pour avoir son avis. Ça te plairait de participer à des combats à toi aussi? Tu pourras faire parler son propre style sur le terrain! C'est déjà ce que font les autres. Avant de faire une démonstration de force on essaie d'offrir un beau spectacle. C'est vrai que ça sert à rien de gagner si on peut pas être fier de sa performance, conclut-elle en tournant cette fois le regard vers Alyx, pour lui montrer qu'elle approuvait déjà ses propos.

Le Tag-Tag se pencha un peu en arrière pour lancer un regard interrogatif vers son ami chromatique, qui répondit d'un hochement de tête. Oui, lui aussi confirmait qu'avec la façon que Lilith avait de se battre, ils avaient tous la possibilité de faire parler leur propre sens du spectacle. Lui-même d'ailleurs commençait à travailler le sien et à s'entraîner dur, maintenant que les combats qu'il menait ne se résumaient plus à défendre sa propre vie ou celle de son amie. Il voulait apprendre d'autres choses que la simple possibilité de foncer tête baissée sur ses ennemis, et voulait montrer qu'il avait plus d'un tour dans son sac. Bientôt, il rendrait ses combats aussi brillants que le pelage aux milles étoiles qu'il arborait.

En tout cas, Graffiti fut convaincu, et sembla tout excité à l'idée de livrer un combat amical. Il s'empressa de retourner au niveau du sol pour demander à sa nouvelle amie fraichement coiffée si ce petit échange lui allait aussi. Il ne s'était encore jamais vraiment battu, mais il avait hâte de tenter sa chance.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 113
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé]   Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] EmptyMar 19 Sep 2023 - 18:31
Graffiti avait finit sa coloration sur les mèches de Mercury et le signala en remontant sur l’épaule de Lilith. Merc, elle, se précipita vers sa dresseuse également et lui fouilla les poches pour trouver son Motismart avant de prendre place sur une épaule elle aussi. Elle admira le résultat avec enthousiasme, des étoiles dans les yeux à défaut de les avoirs sur la fourrure.

“Woh, très beau travail ! Je pensais pas que t'arriverais aussi à faire des mèches comme ça !”

Le concerné semblait choqué, blessé, trahi par de tel propos, et sa congénère approuva sa réaction d’un hochement de tête entendu qui amusa bien Alyx.

“Hey, on est assortie maintenant” fit-elle à son amie avec un sourire auquel la Tag-Tag répondit en prenant la pose “C’est super bien réussi !” adressa-t-elle à l’auteur de la couleur “Presque aussi beau que l’original” taquina-t-elle.

Cette fois, c’était à Mercury de se sentir vexée. Sa dresseuse lui ébouriffa les mèches, ce à quoi la Tag-Tag répondit par des tapes sur la main, feignant un air boudeur.

“Qu'est-ce que tu penses de cette idée du coup ? Ça te plairait de participer à des combats à toi aussi ? Tu pourras faire parler son propre style sur le terrain! C'est déjà ce que font les autres. Avant de faire une démonstration de force on essaie d'offrir un beau spectacle. C'est vrai que ça sert à rien de gagner si on peut pas être fier de sa performance”

Humaine et Pokémon simiesque continuaient de se chamailler gentiment tandis que Lilith offrait à son nouveau partenaire un joli discours. Le conseil d’Alyx avait peut-être été inutile finalement, à sa façon d’en parler, la jolie punk était déjà du genre à faire passer la beauté d’un combat et le style de ses compagnons avant le reste. Ce n’était pas commun et Alyx était agréablement surprise.

Ce qui la surprenait aussi, c’était le fait que Lilith et Graffiti n'aient jamais combattu ensemble. La musicienne avait beau dire qu’ils ne se comprenaient pas encore complètement l’un l’autre et qu’ils ne se connaissaient que depuis peu, leur complicité crevait déjà les yeux, Alyx en était convaincue.

Bien vite ennuyée par leur jeu de dispute factice, Mercury sauta au sol. Son congénère était face à une grande décision, en tout cas c’était l’air que ça en avait de son point de vue. Encouragé par son ami chromatique, il semblait avoir pris sa décision et la rejoignit à nouveau, visiblement bien emballé par l’idée d’un petit match amical. Tock, toujours près de Star, s’empressa de lancer le gobelet vide dans une poubelle d’un habile coup de queue afin de l’envoyer en plein dans le mille, avant de reprendre sa place sur l’épaule de sa dresseuse. Il fallait bien débarrasser le terrain sur les deux peintres voulaient se battre !

Alyx comprit bien vite les intentions de son amie simiesque qui l’interrogeait du regard avec ses grands yeux verts. Elle jeta un rapide coup d'œil autour d’elle avant de taper des mains.

“Bon ! Un petit match donc. On va avoir besoin d’un peu plus de place”

Ni une ni deux, elle était déjà pieds sur l’assise d’un banc tellement propre qu’il en paraissait faux, quoi de mieux pour se faire remarquer que prendre de la hauteur, surtout quand on était pas bien grande.

“Habitants de Sanctuary, autres Maïlyséens et humble touristes, ici même va prendre place un combat haut en couleur ! Faites place ou repartez couverts d’encre chatoyante !” annonça-t-elle aux passants.

Avec une population plus touristique que locale, Sanctuary n’était sans doute pas la ville de Maïlys qui voyait le plus de match Pokémon dans ses rues. Il fallait bien que tout reste propre, beau et attrayant, et les forces de l’ordre du coin quelque peu douteuse en seraient sans doute mécontentes, mais qu’importe ! Des combats partout, c’était quotidien. Les plus curieux restaient déjà en marge de ce qui constituerait leur petit terrain, d’autres comprirent qu’il allait falloir choisir un autre chemin pour se balader dans la ville, et les plus rabat-joie ronchonnait sans doute déjà dans un coin mais Alyx n’en avait pas grand chose à faire.

Elle descendit de son bien bas promontoire tandis que Mercury avait déjà pris place à proximité, créant un semblant de distance avec son adversaire et sa dresseuse, prête à en découdre. Lilith n’aurait pas eu le choix dans tout ça, mais qui pourrait dire non à ces adorables bouilles peinturlurées ?

“C’est votre premier combat ensemble, alors… Après toi, Lilith”
proposa-t-elle avec une subtile révérence.

Elle ne lui avait déjà pas laissé le choix, autant la laisser prendre ses marques avec son nouvel ami.

HRP de la postérité:

_________________

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Tock-g11Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Xerxes10Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé]   Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] EmptyMer 20 Sep 2023 - 13:38

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Fiche_10
Paint it Black
Ft: Alyx
Pendant qu'Alyx et Mercury se chamaillaient gentiment comme des enfants auraient pu le faire, Lilith regardait Graffiti se gonfler à bloc, comme s'il se préparait déjà à se battre. Finalement, sa compère vint poser pied à terre, et il ne tarda pas à faire de même. La Dresseuse à la chevelure étoilée semblait prête à faire de même, plus que motivée par ce petit combat amical.

Il semblait bien qu'elle n'avait plus trop le choix, désormais.

La fringante humaine était déjà montée sur une estrade improvisée pour s'adresser à la foule. Un match en public? Parfait! Elle se battait bien mieux ainsi.

— Habitants de SActuary, autres Maïlyséens et humbles touristes, ici-même va prendre place un combat haut en couleurs! Faîtes place ou repartez couverts d'encre chatoyante!

La vagabonde esquissa un sourire devant cette annonce toute aussi haute en couleurs que le combat à venir. Si les matchs Pokémon étaient moins ancrés dans la culture locale que dans celle de Galar, où ce genre de spectacle se voyait tous les jours dans les rues de ses villes, les passants semblèrent tout de même pour la plupart enthousiastes à l'idée d'y assister. Maintenant qu'elle y pensait, elle n'avait jamais essayé de prendre part à l'un de ces combats avec Star, lors de son enfance dans sa région natale... peut-être se serait-elle découvert cette passion plus tôt?

Il y avait autre chose d'ailleurs, à laquelle elle n'avait pas pensé. Une fois placée elle aussi à l'écart de son adversaire, elle sembla sursauter, en s'exclamant:

— Oh! Attends! Avant qu'on se battre, il faut que je vérifie un truc.

Graffiti se retourna, surpris. Que pouvait-il bien lui manquer? La réponse était pourtant simple: elle ne savait même pas ce dont il était capable en combat. Alors, elle sortit rapidement son Motismart, ses écouteurs afin d'en mettre un sur les deux, et elle scanna le petit singe avec son application Pokédex.

Tag-Tag, le Pokémon Singe Venin dont la peinture changeait de couleur selon ce qu'il mangeait, et qui passait sa vie à peindre surtout le même motif, notamment sur les arbres de la forêt. Un type Normal et Poison, l'un avec lequel elle était familière, l'autre beaucoup moins. Une capacité unique Décalquage qui lui était parfaitement inconnue, et trois possibilités de Talents. Le sien, selon son application, possédait celui que l'on appelait Farceur, le rendant bien plus vif et réactif lorsqu'il s'agissait de ne pas attaquer directement son adversaire.

Pour le reste, elle apprendrait sur le tas en gardant son oreillette bien en place, pour ne pas trop faire attendre son public. Il ne restait plus qu'une chose: se lancer. Pour cela, elle eut bien vite droit, après avoir fait signe qu'elle était prête, à l'invitation de son adversaire.

— Vas-y mon grand! Approche-toi et lance Groz'Yeux puis Griffe!

Si la Tag-Tag d'Alyx était sans doute bien plus expérimenté que le sien, peut-être se laisserait-elle tout de même surprendre par la vitesse d'exécution de cette première attaque. Graffiti s'approcha rapidement de son adversaire, avant de lui lancer un regard anormalement menaçant, empli tant des capacités intimidantes de cette capacité que de sa détermination nouvelle à montrer ce qu'il savait faire.

Après cela, il se lança dans un mouvement habile, tentant d'assigner un coup de griffe à son adversaire, laissant sur sa route une trace bariolée tel un peintre qui agiterait son pinceau un grand coup.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 113
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé]   Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] EmptyVen 22 Sep 2023 - 0:42
Habituée aux combats spontanés en pleine rue contre des dresseurs en tout genre, Alyx n’était pas surprise de voir son adversaire consulter son Pokédex. Elle était davantage habituée à ce qu’il soit utilisé pour analyser ses propres Pokémon - enfin, surtout pour Silence qui restait la plus mystérieuse et la plus méconnue. Maïlys avait beau avoir l’écosystème le plus varié qu’elle n’ait jamais vu, les Germéclats et les Floréclats ne couraient pas les rues pour autant.

Une fois prête, Lilith répondit à son invitation et lança le premier assaut.

“Vas-y mon grand ! Approche-toi et lance Groz'Yeux puis Griffe !”

Le Tag-Tag adverse démarra au quart de tour. Quant à savoir s’il était d’un naturel vif ou…

“Décalquage !”

Une seule manière de savoir ce qui se cachait derrière tout ça, de toute façon Mercury n’aurait aucune utilité pour son talent naturel à empoisonner tout ce qu’elle touche. Une action de perdue n’était pas la fin du monde et avec un peu de chance elle en sortirait avec un nouvel atout.

La Tag-Tag fit de son mieux pour ne pas baisser sa garde devant le Groz’Yeux de son adversaire et resta concentrée de la même manière qu’elle analysait le modèle de ce qu’elle voulait peindre. Elle leva les oreilles et tourna la tête vers sa dresseuse, elle avait effectivement copié quelque chose alors que son adversaire se rapprochait dangereusement. Alyx sourit.

“Une petite danse ? Merc, Balayage”

Maintenant au contact, Graffiti porta son coup de Griffe coloré, ajoutant un peu plus de peinture sur son visage déjà bien maquillé. Mercury en profita pour lui attraper la patte qui l’avait frappée pour l’entraîner un peu plus vers et perturber son équilibre avant de le faucher d’une patte arrière et l’envoyer à terre sans jamais lui lâcher la main avant le tout dernier instant - et avec un clin d’oeil pour faire bonne mesure.

C’était une utilisation inhabituelle de cette attaque - pour elle tout du moins - généralement elle lui faisait utiliser pour faire tomber les adversaires bien plus grands que Mercury. C’était une petite peste rapide et agile et quoi de plus rageant pour un grand gaillard que de manger le sol de tout son poids face à un petit singe qui savait leur faire perdre l’équilibre.

_________________

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Tock-g11Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Xerxes10Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé]   Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] EmptyDim 24 Sep 2023 - 14:28

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Fiche_10
Paint it Black
Ft: Alyx
— Décalquage!

La fameuse Attaque signature dont Lilith venait d'entendre parler... Elle en avait compris les effets sans réellement les comprendre. Mercury avait fixé son adversaire sans interruption, comme un fixait un modèle avant de commencer à peindre. Alors c'était bien cela, elle avait du copier son Talent, cette faculté qu'il possédait à préférer le combat indirect. Elle serait désormais capable de la même chose, elle devait rester prudente.

Dans son élan, Graffiti avait lancé son attaque Griffe, qui avait fait mouche. Parfait! Toutefois, la Dresseuse en herbe et son compagnon déchantèrent très vite, lorsqu'ils furent invités à une petite danse, et que l'autre singe entama un habile Balayage, le visage encore bariolé de peinture. Elle avait attrapé la patte de son adversaire pour l'entraîner dans son mouvement déjà bien entamé, et le faire trébucher d'un coup bien placé pour l'envoyer au sol, agrémentant le tout d'un petit clin d'œil taquin.

Balayage... Lilith était en train de finir d'écouter les attaques que ces petits monstres savaient apprendre de façon naturelle, et celle-ci n'en faisait pas parti. Alyx l'avait donc entraînée à jouer ainsi avec la force de ses adversaires pour les déséquilibrer? Quelle super idée! Ce combat promettait d'être d'autant plus intéressant.

— On se ressaisit mon grand! Combo-Griffe!

Encore un peu sonné après avoir mangé la terre de toutes ses dents, le Tag-Tag se redressa et secoua la tête. Il venait peut-être de se ridiculiser, mais les choses commençaient à lui plaire à lui aussi. Sans qu'il ne sache vraiment comprendre pourquoi, ce combat avait quelque chose de grisant.

Des mouvements plus vifs, plus courts, moins élancés, il ne comptait plus se faire avoir. Il se tourna vers son adversaire en traçant un grand demi-cercle au sol suivant son mouvement, et commença à lancer son assaut chatoyant. Ses deux mains étaient enduites de couleurs différentes, qui donneraient à cet enchaînement un ton bicolore bien moins monochrome que la couleur qu'il avait offert à sa congénère avant leur combat. Quitte à mettre de la couleur d'éclaboussure partout sur leur terrain de jeu, autant que ce soit vif, que ce soit coloré, que ce soit visible depuis les étoiles!
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 113
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé]   Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] EmptyDim 24 Sep 2023 - 17:23
Graffiti comme sa dresseuse se laissèrent surprendre par le Balayage. Si les Tag-Tag avaient quelques atouts dans leur manche, leur arsenal naturel était quelque peu… limité. Alyx observait Lilith tout autant qu’elle observait l’opposant de Mercury. La dresseuse était concentrée, et dans son regard d’émeraude brillait le désir d’apprendre, et si Alyx n’avait rien d’une professeure, rien ne l’empêchait de faire de ce petit match amical une expérience ludique. Les deux Tag-Tag étaient sans doute bien différents et ce dont Mercury était capable n’était peut-être pas ce dont Graffiti avait besoin ni envie, mais tant qu’à faire une démonstration autant tout montrer.

“On se ressaisit mon grand ! Combo-Griffe !”


Le Tag-Tag se ressaisit après la chute tout en grâce qu’il avait subi pour repartir à l'assaut une nouvelle fois. Ses mouvements étaient déjà plus assurés, il se sentait déjà plus à l’aise, il prenait déjà le rythme.

“Coup d’Boue, dissimule toi !”

Tandis que l’un effectuait un nouveau tracé au sol pour amorcer son attaque, l’autre balaya le sol autour d’elle, mélangeant terre poussière et pigment pour soulever un nuage de ce qui ressemblait davantage à du sable humide, imbibé d’encre, qu’à de la boue.

Un, raté, deux, raté, trois nouvelles balafres bariolées s’ajoutèrent au corps de Mercury qui lâcha un éternuement quand l’effet de son attaque retomba enfin, effaçant rapidement sa grimace de douleur à son insu. Alyx rit, la petite vermine simiesque avait bien plus l’habitude d’asperger ses adversaires !

“Okay on perd pas de temps, rend les coups avec un Désherbaffe !”

La queue touffue de la Tag-Tag, qui lui servait tout autant de pinceau que ses pattes, se mit à luire d’une lumière verte avant de frapper le sol pour y racler l’herbe éphémère qui poussait le long de son tracé. D’un geste sec, elle fit partir le coup, arrachant brin d’herbe mystique et poussière humide.

_________________

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Tock-g11Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Xerxes10Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé]   Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] EmptyMer 27 Sep 2023 - 15:22

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Fiche_10
Paint it Black
Ft: Alyx
— Coup d'Boue, dissimule-toi!

La réaction avait été très rapide, et Graffiti avait à peine eu le temps de se remettre de sa mauvaise chute pour entamer un nouvel assaut que son adversaire s'était dissimulée derrière un écran de poussière soulevé par sa propre attaque. Mercury avait plus d'expérience en combat, c'était certain, mais surtout, elle réagissait bien plus vite que Lilith ou son Pokémon. Même sur le terrain des capacités non-offensives, il ne serait plus capable de la devancer maintenant qu'elle avait adopté son style.

Ce nuage de poussière en tout cas, n'était pas sans rappeler à la vagabonde la tactique qu'ils avaient élaborée avec Star pour se dissimuler de la même façon et fuir les situations trop dangereuses. Seulement, celle-ci était plus... colorée, bariolée de mille nuances pour lui donner bien plus d'élégance. Mais cela mit la puce à l'oreille de la gosse des rues sur quelque chose: sa nouvelle amie elle aussi avait du déjà se sortir de la galère et avait ainsi réfléchi à ce genre de choses par le passé. Les personnes qui, comme elles, avaient connu les combats autrement que sur un terrain lisse, se battaient différemment. Plus d'inventivité? Pas toujours. Mais plus de réactivité, d'impulsivité. C'était quelque chose qui se sentait, et qu'elle avait pu sentir dans chacun de ses combats jusqu'à présent.

Même si elle respectait énormément le talent des Champions qu'elle avait affrontés, les combats avaient un punch différent de ce que pouvait faire un combat de rue, même amical comme ici.

Après avoir raté son combo, Graffiti se retrouva assez décontenancé, mais son adversaire le semblait tout autant. En tout cas, même si les dégâts n'avaient pas été là, Mercury s'était retrouvée de nouveau couverte de peinture, ce qui eut le don de faire rire la musicienne. Un combat entre Tag-Tag, c'était vraiment quelque chose.

— Okay on perd pas de temps, rend les coups avec un Désherbaffe!

Encore une attaque complètement inconnue pour la débutante, mais elle comptait bien réagir suffisamment vite pour éviter de trop perdre l'avantage:

— Demi-Tour, reviens vers moi!

Alors que la queue de son adversaire commençait à luire, suivant un tracé d'herbe magique pour tenter de venir frapper son adversaire, celui-ci se mit à sauter pour éviter le coup, et prit appui avec ses pattes arrières sur elle pour s'élancer avec force vers Lilith et reprendre de la distance tout en essayant de destabiliser Mercury dans l'élan de sa propre attaque. Visiblement, les choses ne marchaient pas pour le mieux au corps à corps, alors il était temps de tenter autre chose.

— Et maintenant lance une Bombe Acide!

Aussi vite que possible, Graffiti se mit à former entre ses pattes un amas de peinture empoisonnée d'un vert et d'un rose criards, non sans rappeler le danger de la plupart des êtres les plus venimeux de cette terre. Les finitions n'étaient pas terribles aux yeux de l'artiste qu'il était, mais elles feraient largement l'affaire dans cette situation. Faisant un tour sur lui-même pour prendre de l'élan, il lança de toutes ses forces la boule d'acide vers son adversaire, s'entourant dans le même mouvement de deux traits de ces couleurs fluo qui vinrent tâcher le sol autour de lui dans une jolie spirale, et manquer de peu de toucher sa Dresseuse sur le trajet.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé]   Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Paint it Black [Entraînement - Alyx] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Of Red and Black [Walter[
» [Terminé] Poison du passé. [Alyx]
» [Terminé][S4] Entrainement et préparation [ft Clestio]
» [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]
» Souvenirs d'Alyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Sanctuary-
Sauter vers: