Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Terminé] Poison du passé. [Alyx]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moriko Kutsuki
C'est venimeux pas vénéneux !
Moriko Kutsuki


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Empty
MessageSujet: [Terminé] Poison du passé. [Alyx]   [Terminé] Poison du passé. [Alyx] EmptyMar 14 Fév 2023 - 0:14
La grotte « Paradoxe » est un lieu plutôt amusant. Personne ne sait pourquoi tout cet écosystème se trouve sous Maïlys et vraisemblablement des personnes supposent que le lieu possède des similitudes avec d'autres édens préservés d'autres régions. Personnellement je me fiche de l'origine ou de la raison d'exister de ce lieu et ce qui y retient mon intérêt est l'existence de certains Pokémons anciens et étranges. J'ai entendu parler qu'une espèce de Farfuret du vieux Sinnoh s'y trouve et que parmi les Pokémons les plus étranges qui s'y trouvent certains sont aptes à utiliser différents venins.

C'est pour cela que je m'y suis rendue. J'ai préparé tout un sac pour m'accompagner durant cette chasse avec tout l'équipement dont j'ai besoin pour ma survie dans la nature car je compte y passer autant de temps qu'il m'en sera nécessaire afin de traquer et capturer l'un de ces Farfuret de Hisui. J'ai également avec moi mon fidèle arc à poulies ainsi que des flèches standards car je ne souhaite pas que la technologie conçue par mon père et l'organisation Abyss puisse être tracée jusqu'ici. De plus mes flèches empoisonnées ne seront pas utiles pour traquer cette espèce de Pokémon de type Poison.

J'approche des environs de la grotte Paradoxe et déjà je suis en mesure de remarquer des plantes et des Pokémons qui ne sont pas naturels. La faune et la flore de la grotte Paradoxe a dû commencer à envahir le territoire qui entoure leur origine et je suis curieuse de comment la nature s'adaptera à cette invasion.

Avec Joro à mes côtés je vérifie une nouvelle fois l'équipement dans mon sac. Je préfère me rendre compte maintenant que j'ai oublié un accessoire crucial plutôt que lorsque j'en aurai besoin mais que je serai au plus profond de cette grotte inhabituelle. Mais avant même que je puisse remettre mon sac sur mes épaules je remarque que mon Mimigal est vraisemblablement agité.

« Eh ? Tu as vu quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 112
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Poison du passé. [Alyx]   [Terminé] Poison du passé. [Alyx] EmptyMar 14 Fév 2023 - 18:09

Aujourd’hui est un grand jour !

La Grotte Paradoxe, la fameuse, enfin. Après des jours à entendre les rumeurs de bouche à oreille partout sur l’île du croissant, Alyx allait enfin la voir de ses propres yeux. Elle avait laissé les premières foules curieuses s’y précipiter, les Dresseurs téméraires, les scientifiques douteux et vertueux, organisation A organisation B, tout ce beau petit monde divers et varié. La sensation de nouveauté passée, la foule en délire s’était calmée, qu’elle l’ait été par la légère perte d’excitation collective, ou par la présence de créatures dangereuses et imprévisibles qui avaient effrayé les moins préparés. Un air de déjà vu.

Sans trop de monde dans les pattes, elle allait pouvoir explorer à sa guise. Elle avait décidé de modérer son enthousiasme au maximum et de faire les choses bien. Rien ne disait que cette décision durerait très longtemps, mais elle allait au moins essayer de ne pas se jeter tête la première dans les profondeurs. Il se murmurait ici et là que d’étranges Pokémons à la fois familiers sans l’être vraiment avaient été aperçus. Les quelques descriptions avaient suffit à déterminer la nature de ces créatures, et les plus connaisseurs avaient déjà pu en déduire la même chose : les étranges Paradoxes de Paldéa s'étaient mystérieusement retrouvés dans les tréfonds de Maïlys.

L’île collectionnait déjà bien les phénomènes atypiques, un de plus, un de moins, plus personne n’était vraiment étonné. Seulement, la présence des Paradoxes était bien plus qu’atypique pour Alyx, elle semblait impossible. À se demander si l’univers ne lui jouait pas encore un tour.

Sac dans le dos, Tock sur l’épaule, et air guilleret sur le visage, Alyx arrivait à la lisière d’un autre monde. L’ordre naturel des choses s’arrêtait là, les environs de l’entrée détonnaient avec le reste du décor, la végétation qui s’y étendait n’était clairement pas originaire du croissant. L’atmosphère aussi était différente, où bien se faisait-elle des idées ? Elle commençait déjà à écrire dans un bon vieux carnet, à croquer quelques éléments de cet écosystème divergent à côté de ses notes, et prenait quelques photos pour faire bonne mesure. Elle s’attendait à apercevoir les premiers signes de Pokémon du Sinnoh d’antan d’un moment à l’autre, certains d’entre eux avait dû commencer à sortir pour explorer les alentours. L’apparition des Paradoxes avait beau être son intérêt premier, elle ne comptait pas faire l’impasse sur tout ce que la Grotte avait à offrir.

Alors qu’elle s’évertuait à saisir la texture du feuillage d’un arbres d’un autre temps, elle-même perchée dans l’un d’eux, elle sentit Tock s’agiter. Les oreilles dressées, la Pikachu avait senti ou entendu quelque chose. Alyx ne s’alarmait pas, entre la faune étrange et les éternels curieux, elles étaient condamnées à tomber sur l’un ou l’autre, qui apporteraient avec eux leur lot de sons inattendus. Vaguement camouflée par quelques pans de feuilles de l’arbre qui lui servait de perchoir, elle aperçut une forme humaine. Tête un tantinet penchée, elle essayait de voir entre les feuilles. Une jeune femme, semblait-il, accompagnée d’un Mimigal. Personne d’autre en vue. Dresseuse solitaire ? Elle vérifiait consciencieusement son équipement, nul doute qu’elle comptait partir en expédition aussi. Alyx avait l’impression d’avoir déjà vu ce visage quelque part, elle n’arrivait plus à situer où exactement. Et l’arc, l’arc était un élément qui se démarquait.

Elle balançait machinalement une jambe dans le vide, en pleine réflexion. Elle avait la réponse au bout du cerveau… Elle n’aurait pas eu davantage le temps d’y penser, le Mimigal les avait vu - ou senti ? Un bon compagnon attentif. Autant poser la question directement alors. Alyx se laissa tomber au sol pour révéler sa présence, prenant Tock par surprise qui s’accrocha au dernier moment à sa dresseuse.

“Bonjour !” lança-t-elle avec un grand sourire tandis qu’elle refermait son carnet à peine atterrie “On se serait pas déjà vu quelque part ?”

Ça avait le mérite d’être clair et direct. Maintenant qu’elle n’avait plus un feuillage entier qui la faisait loucher elle pouvait observer la jeune femme correctement. Elle essayait de la replacer dans différents lieux, dans différents environnements, les images qu’elle se projetait défilaient dans son esprit, quoique saccadées et imprécises.

“Oh ! Je l’ai. Esperantown”

Elle se garda bien de dire exactement dans la ville phénix, les arbres ont des oreilles. Elle n’était pas sûre qui était cette fille, mais au moins, elle savait d’où elle connaissait son visage. Non accompagnée, elle était sans doute là pour des raisons personnelles aussi. Exploration ? Capture de Pokémon puissant ? Alyx savait qu’il ne fallait pas se fier aux apparences, le petit Mimigal pouvait être redoutable, mais sa dresseuse ne possédait pas d’autres Pokéballs visibles, à moins qu’elles ne soient dans son sac. Même avec le plus puissant compagnon du monde, y aller avec un seul ami paraissait bien dangereux.

“Tu vas visiter la Grotte non ? Si tu veux un peu de compagnie, j’y allais aussi”

Ça ne tuait personne de proposer, si la jeune femme voulait explorer en solitaire, elle la laisserait faire et partirait de son côté. Sinon, elles pourraient faire un bout de chemin ensemble dans la caverne, en ayant pourquoi pas des échanges intéressants - tant que l’attention d’Alyx ne s’égarait pas pendant l’exploration, un accident était si vite arrivé.

_________________

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Tock-g11[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Xerxes10[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Moriko Kutsuki
C'est venimeux pas vénéneux !
Moriko Kutsuki


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Poison du passé. [Alyx]   [Terminé] Poison du passé. [Alyx] EmptyMar 14 Fév 2023 - 21:07
Joro a bien remarqué quelque chose et cette chose se trouve être une humaine et son Pikachu. Je suis rassurée car je n'aurais pas voulu être attaquée par un Pokémon agressif au moment où je pose le pied dans le territoire de la grotte Paradoxe. Et la femme semble suffisamment aventureuse pour sauter d'un arbre pour me rejoindre ! Mon Mimigal fait un pas en arrière à cause de la surprise. Il n'aime pas quand les choses tombent proches de lui et c'est compréhensible car son espèce a l'habitude de placer ses toiles et d'attendre que quelque chose se colle à ces dernières. Alors il est normal que Joro n'apprécie guère ce qu'il n'a pas prévu.

« Mmmh. »

Je réfléchis mais je n'arrive pas à me souvenir de l'avoir aperçu auparavant. Mais la mention de New Esperantown me donne des indications suffisantes pour que je me souvienne de quelque chose.

« Ooh ! Tu as un Tag-Tag, non ? Ces Pokémons sont intéressants car leur salive réagit à leur régime pour devenir toxique et peut servir pour piéger des Pokémons de type Insecte ou pour se défendre ! Je me suis toujours demandé quel régime peut permettre d'obtenir une toxicité optimale, ehehe. »

Je peux dire encore beaucoup de choses sur le poison des Tag-Tag et les usages de ce dernier mais je ne souhaite pas ennuyer la nouvelle venue avec des informations qu'elle possède probablement déjà. C'est important de connaître les venins et poisons utilisés par ses Pokémons pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Par exemple le venin de Joro n'est pas parmi les plus puissants mais il est suffisant pour affaiblir une proie déjà fatiguée par ses toiles et même si le venin prend du temps à faire effet habituellement la proie n'a pas l'opportunité de se libérer de ses toiles quand le poison est dans ses veines.

« Oui ! J'ai appris que des Pokémons intéressants ont été aperçus par ici et je compte en capturer un pour moi. Des informations que j'ai été en mesure d'obtenir les pattes du Pokémon ont des glandes spéciales qui lui permettent d'inoculer un venin neurotoxique avec ses griffes ! Il y a beaucoup de Pokémons qui sont capables d'utiliser des neurotoxines pour affaiblir et paralyser des proies mais habituellement ces venins ne sont pas suffisamment faciles à inoculer pendant un combat : c'est rare qu'un Pokémon puisse faire une morsure ou planter son dard assez proprement pour que son venin fasse effet parfaitement pendant un combat. Mais le venin de ce Pokémon est vraisemblablement assez puissant pour pouvoir prendre effet immédiatement et ses griffes sont assez solides et aiguisées pour qu'il puisse pénétrer facilement la chair de ses proies même pendant un combat ! Et ça c'est sans évoquer le fait qu'il s'agit d'une espèce de Pokémon qui était supposément disparue ! Si je peux être l'une des premières personnes à capturer l'un de ces Pokémons je pourrais prendre des échantillons de son venin et l'étudier et pouvoir l'utiliser ! Car même si les entreprises pharmaceutiques ont développés des antidotes et des vaccins ils n'ont pas eu l'occasion de se préparer pour le venin d'une espèce de Pokémon qui est supposément disparue ! Et même les Pokémons qui vivent à notre époque n'ont pas un système immunitaire préparé pour des venins qui ont disparus depuis des générations ! Ce Pokémon que je recherche est supposément une espèce relative aux Farfurets et aux Dimorets mais malheureusement les informations que j'ai pu lire dans les textes du vieux Sinnoh ne font que référence à sa capacité à escalader. Ce qui est intéressant mais pas autant que le venin de ses griffes ! J'ai aussi entendu parler d'espèces de Pokémons plus étranges et plus loin dans la grotte et je me demande si parmi eux certains possèdent aussi des venins particuliers ou même des spores ou d'autres substances toxiques. Mais j'ai pas suffisamment d'informations sur eux et apparemment ils sont particulièrement agressifs donc je ne pense pas que Joro puisse les gérer.

Et je veux bien de ta compagnie ! Je m'appelle Moriko et toi ? Oh et tu es venue ici pour quelle raison toi ? »


Je sors temporairement ma gourde de la poche sur le côté de mon sac pour boire une gorgée d'eau après avoir autant parlé et je met mon sac sur mon dos maintenant que je suis prête à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 112
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Poison du passé. [Alyx]   [Terminé] Poison du passé. [Alyx] EmptyMer 15 Fév 2023 - 16:11

Mentionner la ville phénix suffit à éveiller un souvenir chez la jeune femme aux cheveux violets. Au moins, Alyx n’avait pas imaginé l’avoir croisée auparavant, même si elle ne s’attendait pas à la réponse qu’elle reçut.

“Ooh ! Tu as un Tag-Tag, non ? Ces Pokémons sont intéressants car leur salive réagit à leur régime pour devenir toxique et peut servir pour piéger des Pokémons de type Insecte ou pour se défendre ! Je me suis toujours demandé quel régime peut permettre d'obtenir une toxicité optimale, ehehe”

Une chose était sûre, cette fille avait de la passion à revendre. Elle l’avait donc remarquée grâce à Mercury, Alyx ne manquerait pas de le dire à la Tag-Tag qui en serait ravie, même si celle-ci utilisait davantage sa salive si particulière pour peindre bien plus que pour empoisonner. La jeune femme aurait l’occasion de rencontrer le Loire si elles faisaient chemin ensemble, ██████ seule sait comment la Grotte était agencée et Alyx ne comptait pas s’y perdre.

“Oui ! J'ai appris que des Pokémons intéressants ont été aperçus par ici et je compte en capturer un pour moi. Des informations que j'ai été en mesure d'obtenir-”

Eeeeet elle était partie pour une longue, longue tirade incessante. Alyx comprit bien vite qu’elle n’allait pas pouvoir en placer une, heureusement, elle avait l’habitude de ne pas s’entendre penser - et puis elle appréciait les discours passionnés de toute façon - alors elle écouta attentivement, tout en réfléchissant sur le côté à chaque information.

Les Farfurets du Sinnoh d’antan donc. Cette fille avait raison, on trouvait trop peu de chose au sujet de ces anciennes formes disparues et leurs évolutions uniques. Elle avait fait ses propres recherches elle aussi, et s’était trouvée bien attristée des simples miettes de connaissance qu’elle avait pu trouver. Ce n’était pourtant pas si vieux, non ? À peine quelques centaines d’années en arrière…

Les fameux Pokémons plus étranges des profondeurs, ça, c’était son rayon. Puisque cette fille ne se sentait pas de pouvoir leur tenir tête avec son partenaire insecte, mieux valait éviter d’y aller de suite, même accompagnée. C’était plus gratifiant de se faire un nouvel ami par soi-même, et ceux-là, ils seraient compliqué à attraper, que l’on soit préparé ou non.

“Et je veux bien de ta compagnie ! Je m'appelle Moriko et toi ? Oh et tu es venue ici pour quelle raison toi ?”

“Alyx, et elle c’est Tock” se présenta-t-elle avant de faire de même pour sa Pikachu qui leva une patte en un petit coucou amical “Enchantée, Moriko et Joro”

Ah ! Ça y est, elle l’avait. Après tout un exposé sur le poison, elle se rappelait enfin. Un duo de… ninja empoisonneur, quelque chose comme ça, à Abyss. Père-fille il lui semblait, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Des gens à surveiller.

“Je suis là pour explorer la grotte, j’aime bien les mystères” commença-t-elle en arrangeant son sac correctement avant de se mettre à avancer “Et à terme, rendre visite aux Pokémons dans les profondeurs, leur description correspond aux créatures du Cratère de Paldéa, je veux voir de mes propres yeux si ce sont bien les mêmes”

Sous entendu explicite, elle en avait rencontré par le passé. Peu de personne faisait attention à la broche accrochée à sa ceinture, Pyrax était un Pokémon assez peu commun, au bord d’être une légende lui même, le Soleil incarné, alors seuls les connaisseurs remarquaient ses défauts qui n’en étaient pas. Ce simili-Pyrax là ne parlerait probablement pas à la fan de poison, mais l’autre l’intéresserait sans aucun doute.

L’entrée de la caverne aux merveilles se profilait devant les deux jeunes femmes, Alyx y apercevait quelques baraques éphémères de précédents explorateurs un tant soit peu organisés. La Ligue, la Zénith ou le STERN, si elle devait émettre une hypothèse. Pourquoi pas les trois à la fois, les trois groupes étaient inévitablement liés après tout.

“Les Pokémons de l’ancien Sinnoh ont été aperçu relativement proche de la surface. Je pense que si on trouve le bon biome on devrait tomber sur les Farfurets que tu cherches assez vite”

À moitié une réflexion à voix haute, à moitié de quoi rassurer Moriko. Ces Farfurets là étaient connus pour leur capacités d’escalade, et leur évolution de l’époque également. En un millier d'années, Alyx imaginait mal la topographie de Sinnoh changer trop drastiquement… Quoique, Sinnoh est la maison de plusieurs Dieux, n’importe quoi pouvait arriver. Trouver un environnement similaire aux alentours du Mont Couronnés, rocailleux, pseudo montagnard, peut être même avec quelques conifères puisque leur descendant ténébreux appréciaient grimper aux arbres embêter le nid d’autres Pokémons.

_________________

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Tock-g11[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Xerxes10[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Moriko Kutsuki
C'est venimeux pas vénéneux !
Moriko Kutsuki


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Poison du passé. [Alyx]   [Terminé] Poison du passé. [Alyx] EmptyMer 15 Fév 2023 - 18:23
Alyx et Tock ! Je suis curieuse de connaître le nom de son Tag-Tag mais je ne pense pas que ce soit très poli de ma part de m'intéresser plus à un individu qui n'est pas présent plutôt qu'à ceux qui sont là. Je vais essayer d'être patiente alors car je ne voudrais pas faire sauter mes chances ! Et cette femme est venue ici pour percer le mystère de cette grotte ? Je dois avouer que je me demande comment un tel réseau souterrain et tout l'environnement qui s'y trouvait n'avait pas été découvert avant. Et les éruptions du volcan n'auraient pas dû ruiner cet écosystème il y a quelques années ? Je suis surprise des Pokémons qui y ont été trouvés mais j'aimerais pouvoir les observer de moi-même.

J'aurais bien permis à Joro de monter sur mon sac ou mon dos mais il est un petit peu trop lourd et mon sac est déjà bien remplis. Mais je ne compte pas marcher trop vite pour être en mesure d'observer les environs donc on peut marcher à son rythme. Je remarque rapidement des campements qui ne semblent pas actifs. Les explorateurs qui les utilisent sont peut-être plus loin dans la grotte ou ils sont peut-être rentrés dans leurs QG respectifs afin de faire part de leurs découvertes. J'espère que ces explorateurs n'ont pas le même objectif que moi car je n'aimerais pas être coiffée au poteau. Alyx semble être informée sur le sujet de la grotte Paradoxe mais moi aussi j'ai une idée de par où commencer mes recherches.

« En utilisant informations que j'ai pu lire je suppose que ces Farfurets font leurs nids en hauteur ou dans des trous dans les parois rocheuses. J'avoue que je n'ai pas autant de connaissances sur le comportement des Pokémons qui j'en ai sur leurs poisons et là il s'agit d'un Pokémon dont je ne sais presque rien mais c'est pour cela que c'est intéressant ! Je suppose qu'avec le venin de leurs griffes ils sont capables de dévorer leur proie sur place mais je ne serais pas étonnée qu'ils puissent en tailler des morceaux afin de les amener à leurs petits. Je ne pense pas qu'ils puissent traîner des carcasses avec leur morphologie et je doute qu'ils soient en mesure d'escalader en portant quelque chose sans avoir l'équipement qui est décrit dans les histoires et même là il s'agit d'équipement qui semble spécifiquement conçu pour leur forme évoluée et pas pour la chasse. »

Alyx m'a donné l'occasion de réfléchir à haute voix et je l'ai saisie immédiatement. J'aime beaucoup parler et exprimer directement mes hypothèses fait que Alyx peut me corriger si je me trompe sur quelque chose ou si elle a elle-même une idée !

« D'ailleurs tu parles des créatures du cratère de Paldea comme si tu les avais vu et qu'elles existaient mais ça n'est pas des choses sorties d'un magazine de complots et de pseudo-science qui imagine ce à quoi la faune et la flore dans le cratère peuvent ressembler ? J'ai oublié le nom du magazine mais il parlait d'une créature qui ressemblait à un Gaulet mais malheureusement ils n'évoquaient pas les capacités du Pokémon et même leur description de la créature allait à l'encontre de ce que les Gaulets font habituellement ! Ils ont la forme de Poké-Ball afin d'attirer leurs proies et bougent peu afin de les surprendre avec leurs spores empoisonnés dès qu'ils sont touchés ou secoués mais la créature dont le magazine parlait était juste agressive et donc ça ne fait pas de sens qu'elle ait une apparence trompeuse d'autant plus que le magazine évoquait une apparence similaire à une Poké-Ball moderne ce qui ne fait pas de sens pour une créature censée être ancienne et il n'y avait aucune mention des spores alors qu'il s'agit de l'un des traits principaux des Gaulets modernes !

Et c'est pour ça que j'ai pas eu d'intérêts à lire plus de ce magazine car même si théoriser est intéressant je préfère avoir au moins des bases sur lesquelles travailler comme avec les Farfurets du vieux Sinnoh et pas seulement des fantaisies. Mais même si il y a des Pokémons étranges dans le cratère de Paldea ça ne veut pas dire qu'il y a les mêmes Pokémons étranges dans cette grotte si ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 112
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Poison du passé. [Alyx]   [Terminé] Poison du passé. [Alyx] EmptyVen 17 Fév 2023 - 13:07

En entrant, Alyx observait attentivement l’intérieur de la caverne. Rien de bien étonnant pour le moment, elle cherchait quelque chose du regard. Si plusieurs expéditions avaient déjà eu lieu, des traces devaient subsister, et surtout des repères pour ne pas s’égarer avait dû être installé. La lumière extérieure effleurait encore le tunnel en simple ligne droite, quoique étonnamment large. Lorsqu’elles seraient à la merci des lueurs de la grotte - ou peut-être de son obscurité - c’était là qu’il allait falloir commencer à être prudent.

Tandis que sa partenaire d’exploration était repartie dans une longue tirade sans même prendre le temps de respirer entre deux phrases, Alyx tentait de dessiner un début de carte sur son carnet au fur et à mesure qu’elles avançaient. Des nids en hauteur dans la roche… C’était bien possible, entre leurs aptitudes d’escalade en milieu rocailleux, leur griffe supposément capable de tailler la roche, et le fait que même certains prédateurs pouvaient également avoir le rôle de proie. Les Farfurets étant des créatures féroces mais assez petites, se creuser des nids à la fois pour rester tapis dans l’ombre mais aussi se protéger… Hmm, c’était une piste comme une autre. Vivaient-ils en groupe comme leur congénère de ténèbres et de glace ?

Alyx souffla du nez d’amusement en entendant la fan de poison mentionner Occulture. Compréhensible que personne ne prenne ces histoires au sérieux avec de tels ouvrages. Ils étaient intéressants, en un sens, de jolies œuvres de fiction, et l’occulte restait quelque chose de très attractif, surtout quand les légendes antiques, les légendes urbaines, les rumeurs et la réalité avaient tendance à s’entremêler. Mais ces bouquins là… Eh, ses auteurs s’étaient un peu trop laissés emporter, et c’était peu dire. Moriko venait bien de relever un bon nombre d’incohérences dans les dires du magazine, et elle n’avait même pas vu le véritable simili-Gaulet. Quand on pense que certains prennent Occulture au sérieux…

“T’as raison, ce magazine dit pas mal de conneries. Mais il fait rêver les gens je suppose, tout le monde aime les récits sensations”

Elle essayait de réorganiser ses pensées, la fille en violet avait tellement parlé qu’il fallait tout remettre en place dans sa tête pour essayer de lui répondre, sans se mettre à partir elle aussi en flot de parole sans fin.

“Fongus-Furie, c’est le… nom de ce faux Gaulet”
commença-t-elle à expliquer “Il a perdu le type Poison, il a le type Ténèbres à la place. D’après ce que j’ai pu observer et tester il a conservé un panel de Capacités similaire à Gaulet, mais il a perdu quelques attaques Poison avec son type”

Elle en parlait comme si sa rencontre avec ces Paradoxes était une évidence. La nouvelle allait probablement attrister la fan de poison, quoique cette pseudo forme régionale qui gardait tout du champignon vénéneux piégeur sans être capable d’empoisonner attiserait peut être sa curiosité un peu plus ?

“Des descriptions que j’ai entendues, c’est bien ces bestioles là qui occupent les profondeurs, ça leur correspond trop parfaitement. Celles qui ont l’air de venir d’une époque lointaine comme celles qui ont l’air tout droit sorti d’un bouquin de science fiction”

La lumière du jour commençait à disparaître et les deux exploratrices se faisaient doucement happer par l’ombre. Ou presque, Alyx leva les yeux pour voir des lueurs colorées venir du plafond, une masse moussue recouvrait les parois en hauteur. Elle se disait bien qu’elle plissait un peu trop fort les yeux pour regarder ce qu’elle faisait sur ses pages… Au loin, un autre type de luminosité pouvait être aperçue, comme si elles allaient bientôt sortir du tunnel pour rejoindre l’extérieur.

“Enfin ! C’est pas comme si on allait en croiser, ils ont été vus loin dessous et ce sont des adversaires redoutables. Concentrons nous sur ton Farfuret d’antan, on a l’air d’arriver à destination. L’idée des nids dans la roche est pas bête. Au pire des cas j’ai deux amies qui pourront repérer ce que tu cherches”
Elle tapota les Pokéballs à sa ceinture pour illustrer avec un sourire.

L’esprit tranquille de la Raichu d’Alola serait capable de naviguer dans les esprits des créatures de la grotte pour capter les espèces qu’elle ne connaissait pas, et la Sorcilence… Mieux valait ne pas la sortir mais entre ses attributs psychiques et féériques, trouver les Farfurets du passé ou leur évolution peu connue devrait être dans ses cordes. Sonder les présences étranges c’était bien son truc.

_________________

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Tock-g11[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Xerxes10[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Moriko Kutsuki
C'est venimeux pas vénéneux !
Moriko Kutsuki


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Poison du passé. [Alyx]   [Terminé] Poison du passé. [Alyx] EmptyVen 17 Fév 2023 - 19:22
Avoir des théories sur des Pokémons du passé ou du futur est un bel exercice d'imagination je l'admet volontiers. Moi-même j'essaie parfois d'imaginer comment les venins anciens ont évolués pour être ce qu'ils sont aujourd'hui ou comment ceux de demain surpasseront les immunités et les vaccins contemporains. Mais je ne peux pas non plus retenir ma déception en apprenant que en plus des bêtises dites dans ce magazine la créature ressemblant à un Gaulet nommée Fongus-Furie ne posséderait pas le type Poison. Cependant parmi les capacités conservées par l'espèce ou plutôt qui appartiendraient déjà à l'espèce dans le passé il peut y avoir les différents spores que les Pokémons champignons possèdent. Bien que habituellement il ne s'agisse pas de venin mais plutôt d'infections et d'empoisonnements causées par des champignons microscopiques formés grâce aux spores je peux tout de même y trouver un intérêt.

Alyx a l'air d'en connaître tout un rayon sur ces créatures et même si je suis impressionnée je ne peux pas m'empêcher de m'interroger sur la véracité de ses paroles car elle parle tout de même de créatures qui ne sont pas censées pouvoir exister. Je ne suis pas une scientifique mais je peux supposer que ça n'est pas ainsi que l'évolution des espèces de Pokémons dans le temps fonctionne. Et cela ne m'explique pas non plus comment des créatures censées venir du futur sont arrivées jusqu'à notre époque. Je ne pense pas que quelqu'un ait été en mesure de concevoir une machine à voyager dans le temps avec pour seul but d'amener des Pokémons d'autres époques dans la nôtre.

J'écoute ce que Alyx à dire bien que mon regard est attiré par la végétation étrange de la grotte. Je sais que des mousses luminescentes existent mais je ne suis pas en mesure de lier celle-ci à l'une de celles que j'ai pu observer à la surface mais j'avoue que je ne suis pas attentive à la flore lorsqu'elle n'est pas considéré de près ou de loin comme toxique. Cependant la toxicité peut être trouvée dans les plantes et les fruits les moins suspects comme les piments ou les pommes.

« Ne t'en fais pas je ne compte pas me lancer dans une autre traque tout de suite car je ne suis clairement pas suffisamment préparée pour m'aventurer trop profond dans cette grotte sans compter sur le fait que je ne sais même pas jusqu'où elle peut descendre. Et je pense que je vais commencer par observer par moi-même et permettre à Joro de participer un petit peu aussi. On a tous les deux besoin d'un petit peu d'entraînement, ehehe. »

Trouver et débusquer des individus fait partie de nôtre travail après tout donc ça ne serait pas une bonne chose pour nous si nous nous reposions trop sur l'aide d'autres personnes. Je n'ai pas envie que mes capacités d'observation et de chasse se ramollissent !

Je suis surprise en apercevant de la lumière au delà de la galerie où nous nous trouvons. Avons-nous pris un mauvais tournant ou la mauvaise grotte et sommes-nous de retour à l'extérieur ? Pourtant je peux jurer que nous sommes descendus. J'arrête un instant ma marche pour essayer de faire sens de ce que je vois. On dirait une grande réserve souterraine. Je peux voir des environnements sans concordance naturelle. Je vois des forêts se mélanger à d'autres et avec des étangs et des marais et s'arrêter brusquement à ce qui ressemble à des falaises. Est-ce de la glace que je vois au sommet de ces dernières ? Cela ne fait pas de sens même avec l'ombre qui les recouvre. Et d'où provient cette lumière ? D'un autre côté de cet environnement étrange j'aperçois une lueur chaude que je ne peux que supposer être le résultat souterrain du volcan et même si cela est étonnant c'est bizarrement la chose qui fait le plus de sens dans cette grotte. Je n'arrive pas à faire sens de ce que je vois.

Je cligne des yeux et me reprend.

« Excuse-moi. J'ai pris beaucoup d'informations à la figure. Je pense que nous pouvons continuer et je suppose que ces... Falaises glacées sont un bon endroit pour commencer. »

Et dire que j'avais douté des paroles de Alyx lorsqu'elle avait évoqué des biomes en pensant qu'une simple grotte qui n'avait pas été découverte par le passé n'aurait pas été en mesure de contenir plusieurs environnements. C'est comme si tout cet étage est une reproduction miniature et mélangée du vieux Sinnoh.

« Joro, sois prudent. »

Je sais que mon Mimigal voudra prendre de la hauteur dès qu'il en aura l'occasion. Il aime être en mesure d'observer son environnement et cela est d'autant plus le cas lorsqu'il n'a pas la possibilité de dresser une toile pour se protéger des attaques par surprise. Mais je ne sais pas ce qui peut se cacher dans les arbres de cet étrange environnement alors je préfère que l'on fasse tous preuve de prudence.

« Je propose que l'on trouve un endroit assez en hauteur et dégagé pour que je puisse observer les parois avec mes jumelles. Je préfère prendre mon temps pour cela plutôt que d'approcher et de fouiller ces dernières directement. J'espère que ça ne te dérange pas, Alyx. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 112
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Poison du passé. [Alyx]   [Terminé] Poison du passé. [Alyx] EmptySam 18 Fév 2023 - 15:35

Un Pokémon à la fois, c’était bien sage de la part de la fan de poison. Son Mimigal aurait eu bien du mal à maîtriser le Soleil factice de feu et de poison. Alyx nota dans un coin de sa tête d’au moins mentionner le simili-Pyrax aux allures robotique avant qu’elles ne se quittent. La note aurait des chances de se perdre et même de disparaître, mais l’effort était là.

“Et je pense que je vais commencer par observer par moi-même et permettre à Joro de participer un petit peu aussi. On a tous les deux besoin d'un petit peu d'entraînement, ehehe”


“Ça marche, je vous laisse gérer alors” répondit-elle simplement, amusée par l’enthousiasme de sa cadette.

Le tunnel laissa enfin place à un espace bien, bien plus grand. Moriko s’était arrêtée une fois le paysage dévoilé, et Alyx avait fait de même. Les précédents visiteurs de la Grotte n’avaient pas menti, ni exagéré. Des mélanges absurdes de biomes, tantôt qui s’arrêtaient brusquement, tantôt qui se mélangeaient gracieusement d’une transition assez douce et naturelle. Un lieu impossible, et pourtant. Une lumière comme en plein jour dont l’origine ne semblait pas à portée de vue, des Pokémons qui vivaient leur vie comme en extérieur, des plantes qui en faisaient tout autant. Alyx commençait à se demander si elles étaient encore en Maïlys, et pas… ailleurs. Un monde sous le monde, c’était quelque chose qui lui parlait, et qui parlait surtout à son âme d’enfant. Une petite Alyx haute comme trois pommes en avait rêvé, à une époque.

Heureusement que Moriko était là pour les ramener à la réalité - enfin presque - même Tock s’était laissée complètement absorber par la magnifique vue. Elle comme sa dresseuse, qu’elle devait souvent sortir de ses pensées, seraient restées béa un bon moment sans l’intervention de leur partenaire d’exploration.

“Excuse-moi. J'ai pris beaucoup d'informations à la figure”


“Hein ? Euh… ouais, tout pareil”

Alyx dut se reprendre un peu. Il ne fallait pas oublier qu’elle n’était pas seule. Les falaises glacées, bon plan, bon plan. Elle se forçait à rester présente, alors que son regard se perdait facilement à tout observer. L’herbe qu’elle apercevait semblait si douce, elle mourrait d’envie de balancer des chaussures pour sentir la verdure sous ses pieds, et peut-être même s’y allonger quelque temps à observer le faux ciel. Une prochaine fois, les Farfurets n’attendent pas.

Prendre de la hauteur donc…

“Ça me dérange pas t’inquiète. Hmm… On peut rejoindre les collines là bas, sinon grimper un bon vieux arbre c’est toujours une bonne option, certains ont l’air très haut vue d’ici”

Elle essaya de se reconcentrer sur son semblant de carte générale, et tourna quelques pages pour en faire une dédiée à cette zone entière. Quelques notes pour les biomes qui leur étaient visibles, l’entrée, et voilà un bon début. Si similaire et si différent de la Zone Zéro à la fois… l’intérieur du Cratère donnait l’impression d’avoir plongé dans un autre monde, mais plus à la façon d’un rêve. Son atmosphère si particulière participait à cette sensation, sans doute, Alyx se demandait si elle n’avait pas pour origine la créature qui vivait en son sein. La Grotte Paradoxe, ou en tout cas cette zone spécifique, donnait plus l’impression d’être littéralement ailleurs. Un ailleurs fabriqué, presque encore en construction, sinon pourquoi des arrêts si abrupts entre les différents écosystèmes ? Elle s’attendait presque à voir un genre de bug à tout moment.

Avant d’avancer davantage, Alyx sortit Mercury, sa Tag-Tag. Un duo de couleur orange et vert décorait sa fourrure. Elle s’étira avant de saluer Moriko et Joro d’une main.

“Merc, tu peux marquer notre passage au fur et à mesure qu’on avance ? Au cas ou”

La gigantesque caverne ne manquait pas de point de repère assez distinct, et Alyx considérait qu’elle avait un bon sens de l’orientation, surtout en milieu naturel, mais mieux valait prévenir que guérir. Elles tomberaient très sûrement sur des balises mises par les précédents explorateurs également. La Tag-Tag hocha la tête avant de bondir en hauteur pour tracer une grande croix d’un cyan éclatant au-dessus de l’entrée du tunnel. Ah, bien vu. La fan de poison n’avait plus qu’à ouvrir la marche, c’était sa traque après tout.

_________________

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Tock-g11[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Xerxes10[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Moriko Kutsuki
C'est venimeux pas vénéneux !
Moriko Kutsuki


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Poison du passé. [Alyx]   [Terminé] Poison du passé. [Alyx] EmptySam 18 Fév 2023 - 20:54
Alyx est aussi impressionnée par la vue et cela me rassure de ne pas être la seule qui est étonnée et fascinée par ce paysage. Elle pointe des collines et les arbres comme des points de vue suffisants et bien que je sois d'accord je ne pense pas que les arbres soient la meilleure option étant donné que je souhaite rester stable durant mon observation et bien que j'ai avec moi du matériel je n'ai pas pensé à amener du matériel d'escalade avancé. Je suppose que je devrais également ajouter un Pokémon volant à mon équipe afin d'être en mesure d'effectuer ce type de repérage mais je peux m'en passer pour le moment.

« Je suppose que les collines suffiront car j'ai beau être agile je n'ai pas envie de prendre des risques en grimpant un arbre gigantesque, ehe. »

Je m'en fiche si c'est pris comme de la couardise je tiens à être équipée correctement si je me lance dans ce type d'activité.

Quand Alyx sort sa Tag-Tag de sa Poké-Ball celle-ci attire immédiatement mon regard. Comment je ne peux pas être attirée par un tel Pokémon ? Et la voir capable de bondir ainsi et de peintre immédiatement après me fait plaisir à observer.

« Oh ! C'est ton ou ta Tag-Tag ! J'aime bien cette espèce car malgré leur apparence les membres de cette espèce possèdent un poison qui peut être suffisamment puissant pour aliter quelqu'un pendant plusieurs jours et ils sont capables d'utiliser leur salive toxique avec leurs doigts, en la crachant sur leurs adversaires ou même en l'utilisant simplement comme pièges pour attirer les Pokémons de type Insecte et les paralyser. Joro, n'approche pas de la peinture car tu ne sais pas si celle-ci est empoisonnée. Je ne connais pas autant la partie artistique du Pokémon mais je suis fascinée par leur capacité à changer la qualité et la couleur de leur salive empoisonnée simplement en changeant leur régime. Je suis curieuse de savoir ce que ton ou ta Tag-Tag a mangé pour avoir cette salive cyan et d'ailleurs les couleurs sur sa fourrure sont-elles aussi dues à sa peinture ?

Mais je devrais commencer à bouger car on ne veut pas rester là indéfiniment. »


Je me suis prise à parler extensivement du Pokémon de type Poison qui a été présenté sous mes yeux mais je pense que Alyx a compris ma passion dès la première fois et je suppose qu'elle connaît déjà la majorité des informations que j'ai partagé mais j'aime simplement en parler.

Je marche de nouveau en guidant le groupe. J'ai remarqué que Alyx prend des notes de temps en temps alors j'essaie de ne pas marcher trop vite. Après quelques minutes de marche nous approchons des collines et je reprend la parole. Je suis curieuse et le temps que l'on grimpe les collines j'aurais certainement ma réponse.

« Est-ce que tu as une idée de ce qu'est cet endroit ? Je suis contente qu'il y ait des espèces que je ne connaisse pas ici mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que cette grotte ne fait pas de sens. »

J'espère ne pas être la seule à m’interroger sur ces lieux. Même si je suis reconnaissante d'être en mesure de rencontrer des espèces de Pokémons anciennes je suis également étonnée que cet endroit existe.

Une fois arrivés au sommet de la colline que nous avons choisi je pose mon sac à dos sur le sol pour le fouiller afin d'en extirper ma paire de jumelles. Je vais pouvoir observer les falaises glacées et vérifier s'il y a des alcôves ou des nids qui y ont été creusés et à partir de là je pourrais avoir la certitude d'où commencer à chercher afin de trouver l'un de ces Farfurets anciens qui m'intriguent tant.
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 112
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Poison du passé. [Alyx]   [Terminé] Poison du passé. [Alyx] EmptyMar 21 Fév 2023 - 15:40

“Je suppose que les collines suffiront car j'ai beau être agile je n'ai pas envie de prendre des risques en grimpant un arbre gigantesque, ehe”

Elle préférait jouer la carte de la prudence donc. Une bonne chose, probablement. Elles étaient en territoire inconnu après tout.

Comme Alyx s’y attendait, Moriko se laissa emporter dans un flot de paroles à nouveau. L’intéressée de la conversation - enfin, du monologue - pencha la tête sur le côté en regardant la jeune humaine avec de grands yeux confus. Sa dresseur retint un rire en voyant la réaction de son amie, elle imaginait avoir des fans pour ses peintures et pas pour sa simple nature, en plus de ça elle avait déjà assez de mal à suivre les divagations de sa propre humaine quand ça lui prenait, alors suivre celle des autres humains ? Impensable, trop pour sa petite tête.

“Joro craint rien, Mercury fait attention à l’encre qu’elle utilise en présence des autres”
rassura-t-elle en emboitant le pas de sa cadette, tandis que Tock descendit pour marcher au côté de sa camarade simiesque. “Elle aime bien se… maquiller avec, en quelque sorte, et maquiller les autres aussi ! Ça nous a valu quelques incidents d’ailleurs”

La Tag-Tag grignota innocemment un morceau de fruit comme si elle n’avait jamais rien fait de mal de sa vie.

“Pour sa bave colorée, c’est juste une drôle de réaction chimique entre ce qu’elle consomme et sa bave simple. Aucune idée de ce qu’elle a utilisé pour cette couleur là par contre, ça c’est elle qui gère”

Proche des collines aperçues plus tôt, Alyx s’étira les bras et le cou. Ecrire et croquer en marchant n’était pas l’exercice le plus aisé, ni le plus agréable pour le corps. Mercury avait tracé des repères sur quelques arbres tout le long du chemin, fermant la marche avec Tock qui lui tenait compagnie.

“Est-ce que tu as une idée de ce qu'est cet endroit ? Je suis contente qu'il y ait des espèces que je ne connaisse pas ici mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que cette grotte ne fait pas de sens”


“J’ai vu mon lot de non-sens et d’impossible, mais là j’avoue que cette caverne bat des records. Je sais pas encore trop quoi en penser” commença-t-elle en rangeant son carnet alors qu’elles arrivaient bientôt à destination “Peut-être que cet endroit est préservé par une Légende quasi divine, ça serait pas la première fois. Ça expliquerait au moins pourquoi tout ne s’est pas déjà effondré depuis le temps, entre les éruptions et tout le reste”

Entre les dimensions étranges et les univers parallèles, est-ce qu’une simple grotte qui semblait figée hors du temps en défiant quelques lois de la physique était si étrange que ça ? Un peu quand même. L’esprit d’Alyx carburait à plein régime, mais encore fallait-il qu’elle arrive à délier son flux de pensées incessant pour y donner du sens.

Pendant que Moriko sortait ses jumelles pour se mettre à observer les falaises au loin, Alyx posa son sac à son tour pour se laisser tomber dos dans l’herbe. Elle voulait profiter de cet endroit comme elle profitait de n’importe quel lieu naturel, en prenant le temps de se poser tranquillement, laissant ses sens apprécier le chant de la nature, la texture du sol, l’odeur des fleurs, des plantes, de la roche, et de la météo. Puisque sa cadette allait consciencieusement chercher une piste, c’était le bon moment de se laisser aller quelques minutes.

_________________

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Tock-g11[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Xerxes10[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Moriko Kutsuki
C'est venimeux pas vénéneux !
Moriko Kutsuki


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Poison du passé. [Alyx]   [Terminé] Poison du passé. [Alyx] EmptyJeu 23 Fév 2023 - 0:33
Ainsi donc la Tag-Tag de Alyx fait attention à ce que sa peinture ne soit pas empoisonnée ! C'est bien considéré de sa part et je suis surprise de la mention de maquillage. Ce n'est pas commun pour cette espèce de Pokémon de ce que je sais mais je suis curieuse de la raison de ce maquillage car il n'est probablement pas là pour servir de produits de beauté bien que certains produits de beauté peuvent se montrer toxiques et néfastes pour la peau si mal utilisés mais la Tag-Tag fait attention à la toxicité de son encre alors je ne peux que supposer qu'elle en fait de même pour les maquillages qu'elle procure aux autres. Je n'ai pas de réponse à ma question concernant la couleur de l'encre et le régime de la Tag-Tag cependant. Cela m'attriste un petit peu mais je pense que j'aurai tout le loisir d'étudier ce phénomène plus tard lorsque j'aurai un Tag-Tag à moi ou si quelqu'un accepte de m'en prêter un pour expérimenter avec.

Nous sommes arrivées sur place et pendant que je sors mon équipement je réfléchis à la réponse de Alyx. Une Légende ? Un Pokémon Légendaire qui aurait créé ou au moins maintenu cet environnement stable malgré les événements qui ont secoués Maïlys ?

« Une Légende ? Je n'y connais pas grand chose je dois avouer, ehehe. Je suppose que tu t'en doutes mais celle qui m'intéresse le plus est la créature à l'origine de la Nuit Noire ! Il semble que Éthernatos est de type Poison en plus de Dragon mais malheureusement je n'ai pas pu en savoir plus sur la raison ou les capacités de ce Pokémon. Mais je pense que son type est lié à l'énergie qu'il est capable d'utiliser et de répandre. D'ailleurs les scientifiques ont une unité de mesure pour détecter le taux d'énergie dans une zone nommée le galarion ! Je pense que cette énergie ou au moins ce qui la produit peut avoir un effet néfaste sur le corps des Pokémons qui entrent en contact direct avec Éthernatos un petit peu à la façon de déchets toxiques ou de rejets nucléaires. Une chose est certaine c'est que Macro Cosmos utilisait déjà l'énergie de Éthernatos et des résidus de la première Nuit Noire pour faire des bonds extraordinaires en matière d'énergie. D'ailleurs à une année près peut-être que Macro Cosmos aurait été en mesure d'utiliser une partie de l'énergie de Éthernatos pour servir à l'effort de guerre sur Maïlys à l'aide d'armes chimiques ou à galarions mais le président de Macro Cosmos était trop pressé de régler les problèmes du futur pour penser au profit et aux utilisations potentielles d'Éthernatos alors qu'il était encore endormi. »

Je n'ai pas remarqué que Alyx s'est allongée pendant que je suis à observer la paroi de la falaise avec mes jumelles alors j'ai continué de parler. J'ai pu remarquer quelques trous dans la paroi alors j'ajuste mes jumelles pour essayer d'avoir un aperçu de ce qu'il se cache dedans en vain. Je vais devoir continuer mes observations et attendre de voir du mouvement.

« C'est d'ailleurs amusant de se dire que deux Pokémons de type Poison sont supposément liés chacun à un phénomène qui offre de l'énergie et permet d'altérer ou de libérer le potentiel d'un Pokémon. Éthernatos évidemment mais je pense aussi à Floréclat qui a il semblerait une ressemblance avec les joyaux Téracristal mais je n'ai pas eu l'occasion de m'essayer à la Téracristalisation. D'ailleurs Floréclat est un Pokémon qui me fascine énormément et j'aimerai bien en posséder un un jour mais il me semble que l'endroit où ils existent en plus grand nombre est le Cratère de Paldea et aux dernières nouvelles cet endroit est hors limite. Ehehe, cet endroit est tellement bizarre peut-être qu'on aura la chance d'en croiser ! »

Je n'oublie pas que mon objectif premier est de capturer un Farfuret du vieux Sinnoh mais je ne peux pas m'empêcher de me projeter dans le futur et de parler. Et je cesse de parler car je vois justement du mouvement au niveau de la falaise car j'y vois une forme qui escalade agilement la roche. D'ailleurs je note que le Pokémon est manifestement seul. Peut-être que sa famille attend dans le nid ou qu'il vit seul mais cela est assez étonnant étant donné que les Farfurets contemporains ont tendance à travailler en groupe. Je fais cependant part de ce que j'ai observé et de mon plan à Alyx en déposant mes jumelles à côté de moi.

« Je crois en avoir vu un. Mais je ne pense pas que l'on devrait essayer d'escalader pour les débusquer de leurs nids alors je propose que l'on fasse une bonne vieille embuscade, ehehe ! D'ailleurs c'est étonnant mais j'ai l'impression qu'ils sont diurnes contrairement aux Farfurets contemporains car je l'ai vu hors de son nid alors qu'il fait jour. Quoique est-ce que la nuit tombe ici ? J'imagine que si l'on passe suffisamment de temps ici nous pourrons le découvrir, ehehe. »

Je fais confiance à Joro pour préparer un piège comme il faut ! Il sera également plus à l'aise dans la forêt de pins d'où le Farfuret est sorti pour rejoindre son nid que ici sur une colline. Mon Mimigal a tendance à devenir paranoïaque s'il n'a pas de place pour se cacher ou tisser une toile et c'est pour cela qu'il reste aussi proche de moi pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
The Girl Who Fell Through the World
Alyx


Messages : 112
Date d'inscription : 20/01/2023

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Poison du passé. [Alyx]   [Terminé] Poison du passé. [Alyx] EmptyVen 24 Fév 2023 - 19:32

Alyx n’aurait pas apprécié la douce mélodie de la nature très longtemps, c’était le souci avec le fait d’être accompagnée. Elle ne pouvait pas trop se plaindre, la conversation était intéressante, c’était déjà ça.

Elle avait beau s’être intéressée à un peu toutes les Légendes du monde et autres phénomènes étranges qui les impliquaient à chaque fois, elle n’avait jamais fait attention que ce fameux Ethernatos était la seule Légende de type Poison. Enfin, sauf si on comptait les Chimères comme un genre de Légende, mais celles-là semblaient être l’équivalent des Pokémons plus commun de leur dimension, difficile de leur attribuer un statut légendaire dans les standards de cet univers. Par contre, des Dragons, on en manquait pas, en veux-tu en voilà, comme si quelqu’un avait décidé qu’il était le Type supérieur. Encore une belle blague de la part de l’univers sans doute.

Entre deux observations du simili-ciel, à la recherche d’une possible source, d’un genre de soleil, elle écoutait attentivement sa cadette. Elle relevait des pistes de réflexion intéressantes. Alyx avait déjà remarqué cette tendance qu’avait certaines Légendes à être l’origine d’une source d’énergie étrange, souvent infinie ou presque, et qui souvent influançaient les autres Pokémons. Arceus lui même, Ethernatos, le duo de Kalos en quelque sorte, allez savoir laquelles des créatures de l’Ultra Dimension, et bien sûr, ██████. Chaque fois une énergie incommensurable, à chaque fois des Pokémons qui changent, grandissent, gagnent en puissance, changent de Type… Et presque à chaque fois, une pierre, une gemme, un minéral qui en résulte. Comme un schéma qui se répétait encore et encore, comme s’il y avait différentes itérations de la même histoire, pourtant dans le même monde.

Alyx n’était pas sûre que le Poison ait un quelconque lien avec tout ça. Le lien entre l’énergie Dynamax de Galar et l’énergie Téra par contre… on pouvait se poser la question.

“Si les couches inférieures imitent le Cratère pour accueillir le même genre de créatures, vu sa tendance à reproduire l’écosystème entier, je pense que tu pourras trouver des Floréclats facilement” réfléchit Alyx en jouant machinalement avec le cristal de son collier “Sinon on peut trouver des Germéclats dans quelques grottes mais ils sont bien planqué”

Elle en avait déjà croisé, enfant, en se baladant un peu partout dans Paldéa. La région entière à toujours été son terrain de jeu jusqu’à ce qu’elle dû la quitter. ils se cachaient dans de petites cavernes, peu nombreux. C’était sans doute pour ça qu’ils étaient si peu communs en tant que partenaire, et encore plus leur évolution, par extension. Elle ne se souvenait plus en avoir croisé dans un contexte similaire sur Maïlys, mais elle imaginait qu’ils étaient trouvables de la même manière, si Moriko voulait éviter de devoir plonger si souvent dans la Grotte Paradoxe.

“Hmmm… Je pense pas que le lien entre les énergies soit nécessairement le poison. Y a d’autres cas similaires avec les deux Légendes de Kalos et les Méga-Gemme. Pareil avec les Cristaux Z et l’influence de l’Ultra Dimension et de sa Légende à Alola. Ça fait un moment que je me penche sur la question mais c’est le genre de chose difficile à étudier” soupira-t-elle.

Alyx se redressa lorsque la fan de poison lui annonça qu’elle avait enfin aperçu sa cible. Un peu d’action ! Tendre une embuscade plutôt que la confrontation directe ? Pourquoi pas. Elle observa le Mimigal et se mit à douter du plan de sa cadette. Un Pokémon aux griffes acérées contre des toiles… Joro avait intérêt à bien viser pour entraver bras et jambe du Farfuret une fois pris dans les toiles du piège.

“Tock, Merc et moi on peut se planquer pour encercler ton piège si tu veux, au cas ou il s’en libère” proposa-t-elle. Elle pouvait laisser la jeune femme faire, et tout de même l’assister un peu, histoire que ses efforts de soit pas vains.

Elle se releva d’un bond et épousseta ses vêtements. Ses deux Pokémons, qui s’étaient aussi posées en attendant, s’étirèrent avant de se remettre sur leurs pattes elles aussi. Alyx plissa les yeux pour observer les falaises et la forêt de conifères en contrebas. Ils auraient facilement de quoi se planquer. Elle imaginait sa cadette avoir la même idée. Elle remit son sac sur son dos et avança d’un pas guilleret, suivi de ses deux compagnons.

_________________

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Tock-g11[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Xerxes10[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Furret
#25cae1
Sprite Sorcilence © conyjams
Revenir en haut Aller en bas
Moriko Kutsuki
C'est venimeux pas vénéneux !
Moriko Kutsuki


Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Poison du passé. [Alyx]   [Terminé] Poison du passé. [Alyx] EmptySam 25 Fév 2023 - 18:15
Je ne savais pas qu'il existait des Germéclats en dehors de Paldea ! Cette espèce de Pokémons a l'air tant reliée à l'écosystème de Paldea que je suis étonnée que ce soit concevable qu'ils puissent vivre en dehors de leur région d'origine. C'est comme si un Pokémon constitué de galarions vivait en dehors de Galar. Cela me semblerait impossible. Mais je prend note des informations de Alyx et je tâcherai d'explorer d'autres grottes si je ne compte pas m'aventurer plus loin dans celle-ci. Pour l'instant je n'y vois pas d'intérêts à part l'éventualité de débusquer des Floréclats mais peut-être que après en avoir appris plus sur les étages inférieurs je voudrai y refaire un tour.

Alyx parle des Légendes de Kalos mais je n'y connais pas grand chose a part qu'ils auraient été utilisés pour alimenter une arme de destruction massive. Et pour ce qui est du sujet de l'Ultra Dimension je suis tout autant dans l'inconnu car même si j'ai entendu parler de créatures venant de là-bas utilisant des neurotoxines ou des substances toxiques il est difficile pour moi de me procurer des informations sur ces espèces. Mais je suppose que Alyx a raison de dire que le lien entre ces énergies n'est pas le poison.

« C'est une bonne idée ! J'ai un appât donc il faudra probablement aussi éloigner les Pokémons qui ne nous intéressent pas. Mon idée est de poser une première toile proche de l'appât et que Joro le prenne par surprise pour l'entraver un petit peu plus. Joro n'est pas très fort mais c'est pour ça que je veux aussi avoir un endroit suffisamment dégagé pour tirer. »

Je ne sais pas si cette dernière partie du plan dérange Alyx mais personnellement je ne m'inquiète pas. Si les Pokémons peuvent survivre des capacités comme Tranche ou Mégacorne ils peuvent survivre une flèche tirée par mon arc à poulies. C'est d'ailleurs pour cela que habituellement les pointes de mes flèches sont empoisonnées. Il est rare qu'une seule flèche suffise à handicaper ou abattre un Pokémon mais je suppose que vu la taille d'un Farfuret une flèche à la jambe sera suffisante pour l'handicaper jusqu'à ce que je le capture et l'amène à une machine de soin.

« Si cette dernière partie te dérange on peut voir pour un autre plan mais je fais avec ce que j'ai. L'idéal aurait été de le paralyser ou de l'endormir mais mes seuls moyens de faire ça passent par des poisons et même si c'est un Pokémon d'une autre époque je suppose que comme la majorité des Pokémons de type Poison ces derniers auront peu d'effet sur lui. »

Je préfère des méthodes moins barbares que tabasser ma cible jusqu'à ce qu'elle tombe K.O. mais c'est le problème auquel je fais face lorsque je dois traquer moi-même des Pokémons de mon type de prédilection. Il faudra que je me procurer un Floréclat ou une Malamandre au plus vite afin d'être en mesure d'utiliser des venins utilisables de façon efficace contre les Pokémons de type Poison.

Nous arrivons dans la forêt de pins et je commence à chercher un endroit suffisant pour placer mon appât. Je fais attention ce qu'il y ait à proximité un endroit où je peux me poster afin de surveiller et intervenir si c'est nécessaire et une fois l'endroit trouvé je sors de mon sac une boîte en plastique pendant que Joro surveille les environs. Lorsque je l'ouvre l'odeur de viande est la première chose à en émaner et en retournant la boîte j'en laisse tomber le morceau de carne. Il a été préparé afin d'attirer des Pokémons majoritairement carnivores comme les Farfurets mais je ne saurais pas dire ce qu'il a de différent car ce n'est pas moi qui l'ai préparé mais un collègue de Abyss. Joro déploie une toile camouflée dans l'herbe autour de la viande qui devrait occuper le Farfuret le temps que l'on passe à l'étape suivante de la capture.

« Je pense que l'on peut se cacher maintenant. J'espère que l'appât va fonctionner, ehehe. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Poison du passé. [Alyx] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Poison du passé. [Alyx]   [Terminé] Poison du passé. [Alyx] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Poison du passé. [Alyx]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S4] Qui sera le plus toxique ? [Arène poison] [Terminé]
» [PV Nyssa] Le poison et le Dragon, rencontre amicale[Terminé]
» {Terminé} Entre passé et futur [Shiro] [S3]
» Au delà de l'imagination [ft: Alyx]
» Garry, le poison dans les veines. [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Le Cratère :: Grotte Paradoxe-
Sauter vers: