Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 18:41
Voilà quelque chose que Violeta voulait voir, une bonne réaction face au danger de la Destruction. En se protégeant le Mucusucule n’avait « que » utilisé un atout tout en évitant de se prendre des dégâts importants. Les deux partaient donc sous une forme d’égalité. Timélias reprit du poil de la bête, mais la championne ne s’en rassit pas pour autant. Elle allait continuer de scruter le comportement du challenger.

Avec Vibraqua l’adversaire ne serait pas forcément récompensé en termes de dégâts étant donné la défense spéciale du champignon. Cependant l’attaque avait le mérite de le rendre confus lorsque les ondes aquatiques le touchèrent, perturbant ses sens. Utiliser la Poudre Toxik ne fut quand même pas un problème, mais le temps de se remettre de ses émotions, il risquait toujours de se blesser. L’apprenti dresseur avait tout intérêt à utiliser cette part d’aléatoire à son avantage, le poison remettant un timer sur son Pokémon. Et ce n’était pas le seul intérêt pour Violeta d’avoir infligé une attaque de statut.


« Châtiment ! »

Une attaque qui se renforçait grâce à l’altération subie par le Mucuscule. Bien que sa défense spéciale était imposante à lui aussi, la puissance soudaine de Châtiment devrait, si elle affectait le dragon, assez percer ses défenses. Les yeux du Pokémon s’illuminèrent d’une teinte rouge sombre/mauve, laissant une ombre se dégager et s’agiter en direction du petit dragon afin de jouer sur son empoisonnement pour faire subir tous ces dégâts.

« Enchaîne avec un Ultrason. »

Le talent allait s’activer, mais de toute façon elle se doutait que le Pokémon allait répondre à l’attaque précédente avant. Peut-être finirait-il par comprendre en parti le fonctionnement du talent ici, et qu’il saurait l’utiliser ? Quoiqu’il en soit, la maîtresse des plantes cherchaient aussi à rendre son adversaire confus, mais le Pokémon plante finit par s’agiter, se remettant à courir, et finit par trébucher et se blesser dans sa confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2023 - 10:26
Si Temiel se trouvait déjà empoisonné, son adversaire, lui, se trouvait confus. Cela compensait un peu le compte-à-rebours sur la tête de Temiel, il restait encore à voir combien de temps la Terracool allait rester dans cet état et si ça allait souvent la pousser à se frapper. Après tout, un Pokémon confus pouvait tout aussi bien continuer le combat normalement sans jamais faire d'erreur. C'était théoriquement possible. En revanche, le poison, lui, ferait effet à coup sûr.

TIMÉLIAS – Allez mon beau, va un peu au contact avec une Charge !

Temiel, en tant que gastéropode dont la sole adhérait au sol et l'empêchait de sauter, avait une façon bien particulière de lancer une Charge, que l'on retrouvait au demeurant chez Luglii pour la même raison : il se décolla du sol en crachant de l'eau sous pression sous son corps et l'utilisa comme un propulseur. A mi-parcours, il s'arrêta de cracher et fixa du regard sa cible. Il atterrit juste à côté de la Terracool en la saluant au passage d'un bon coup de flanc. L'attaque n'était certes pas très puissante mais avait le mérite d'être physique, ce qui pouvait tourner à l'avantage du Mucuscule dans ce duel, et visuellement impressionnante puisqu'exécutée par un Pokémon dont la morphologie l'obligeait à une lenteur de déplacement antinomique avec l'idée de charger. Timélias avait déjà pu observer, en entraînant ses Pokémons en chemin pour tester leurs capacités, que Luglii lançait son attaque Plaquage de la même manière lorsqu'il était distancé par son adversaire, hormis qu'il venait s'écraser directement sur son adversaire – c'était un Plaquage et non une Charge.

La Terracool offrit une réponse bien cinglante à cette Charge osée : un Châtiment. Une attaque qui devenait quasi dévastatrice dans le cas présent puisque renforcée par l'empoisonnement de Temiel. Les yeux de la Terracool devinrent momentanément rouge et une aura sombre l'entoura dont se dégagea une sorte d'ombre venant faire hurler Temiel de douleur. Timélias se crispa en entendant son ami Mucuscule. Même si on répétait comme une idée commune que les Pokémons étaient faits pour se battre, c'était toujours déchirant pour Timélias d'entendre ses amis hurler de douleur dans uen situation à laquelle pourtant on les destinait. Il allait pourtant bien devoir s'y habituer.

TIMÉLIAS – Soulage-toi avec Vol-Vie !

Cela pouvait paraître absurde d'employer une attaque de type Plante contre un Pokémon du même type, mais Timélias gardait en tête que la Terracool avait le double-type Sol qui annulait sa résistance à son propre type ; c'est pour cette même raison qu'elle n'avait pas non plus de résistance particulière aux attaques de type Eau comme la Vibraqua précédemment lancée par Temiel.
En absorbant un peu d'énergie vitale, Temiel put mieux supporter la douleur et se remotiver à poursuivre le combat malgré l'empoisonnement et cette première attaque subie très puissante. De son côté, la Terracool ne parvint pas à lancer l'Ultrason demandée par la Championne et se fit mal toute seule.

TIMÉLIAS – Voilà, Temiel, c'est bien, souffle un coup. Ca va le faire ! Attaque avec Draco-Souffle !
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 21:30
L’attaque frontale du Mucuscule parvint à blesser efficacement le Terracool, concentré dans l’utilisation de son Châtiment, voir même un peu épuisé après l’avoir utilisé. Utiliser autant d’énergie à ce niveau pour punir une altération d’état pouvait ouvrir des opportunités pour l’adversaire. Et le dragon n’en démordait pas en plaçant son Vol-vie. Des dégâts moindres vu l’énorme défense spéciale du champignon, mais des dégâts quand même. Ca compenserait au moins le poison pour ce tour.

L’adversaire arrivait à se démener malgré la pression du poison et du Châtiment. Il arrivait à tenir la route, et c’est ce que voulait voir la championne. Elle eut un instant de réflexion, que ce soir sur le combat ou le dresseur, en le voyant grimacer en réponse à la douleur subie par son Pokémon. La maîtresse des plantes était beaucoup plus catégorique là-dessus : si on n’était pas prêt à voir son Pokémon souffrir comme ça, alors on ne devait pas choisir la voie du dresseur. Si le Pokémon acceptait d’endurer cela, alors celui qui le dirige se devait d’en faire de même. Cela dit, elle se retint de faire la réflexion. Le combat en lui-même servait déjà à cela, et ce n’était qu’un premier badge après tout. Les dresseurs débutants n’étaient pas forcément habitués, ou en tout cas c’était l’excuse qu’elle lui accorda pour cette fois-ci.


« Reprends-toi, Terracool, » dit-elle sur un ton ferme. « Encaisse l’attaque, concentre-toi sur un Méga-sangsue. Enchaîne avec un Vol-vie. »

Ce ne seraient pas des dégâts importants qui seraient infligés au Mucuscule. Mais cela permettrait d’encaisser les dégâts du Draco-Souffle, voir peut-être même de soigner un petit peu et de laisser le poison agir chez l’adversaire. L’énergie vampirique semblait danser autour du souffle poussé par le dragon, que le champignon subi, mais elle devrait s’attacher au Pokémon gluant, et tenir sur la longueur bien qu’en perdant de la puissance lorsqu’elle se transformerait en Vol-vie.

Il y eut cependant un contrecoup à tout cela : la plante fut affectée par la paralysie. Un autre atout qui serait à l’avantage de Timélias dans une manche compliquée. D'autant plus que la confusion ne s'était pas dissipée, bien qu'elle avait épargné le Pokémon sur les attaques vampiriques.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 9:23
Violeta, avec son nom rappelant comme par hasard celui d’une fleur, à propos pour une Championne du type Plante, donnait l’air de quelqu’un de très ferme, stricte, elle aurait sans problème pu être Championne du type Acier au vu de sa personnalité. Il y avait déjà eu sa façon de faire une remontrance à Timélias devant tout le public de l’arène, et il y eut là encore sa façon de demander à sa Terracool de se reprendre après les attaques successives de Temiel. Un ton qui tranchait radicalement avec celui, beaucoup plus mielleux, de Timélias. Il y avait sûrement un juste milieu à trouver entre eux deux.

L’attaque Vol-Vie de Temiel sur la Terracool n’avait déjà pas été très puissante, mais que dire de celle lancée à l’inverse par la Terracool sur Temiel ? Ce dernier avait, tout comme son adversaire, une excellente résilience face aux attaques spéciales, mais ce n’était pas tout : si, lancée par la Terracool, l’attaque Plante eut l’avantage du boost de type, ce fut largement contrebalancé par la résistance de type du Pokémon Dragon. Et encore, Violeta eut de la chance que le Mucuscule en question n’avait pas le Talent Herbivore ! Bon, certes, il suffisait de bien observer l’adhérence de son mucus pour deviner qu’il était plus Poisseux que Herbivore. Si le Châtiment avait fait crier Temiel de douleur, le Vol-Vie sembla à peine le perturber. La Méga-Sangsue eut un peu plus de puissance mais se heurta aux mêmes problématiques.

À défaut de faire très mal à Temiel, l’intérêt de la Terracool fut là de pouvoir, ainsi que l’ordonna sa Dresseuse, encaisser l’attaque Charge bien physique et le Draco-Souffle, d’autant plus que ce dernier sembla la paralyser quelque peu. Au moins la Terracool ne s’était pas encore frappée toute seule sous la confusion qui était peut-être en train de s’estomper, mais Timélias n’avait pas l’œil suffisamment expert pour deviner si c’était le cas. La Terracool aurait toutefois pu se soigner plus efficacement si ses attaques vampiriques avaient fait plus de dégâts sur Temiel.

TIMÉLIAS – Tu te débrouilles bien, mon beau ! Harcèle-la avec une autre Charge !

En tant que rispote aux attaques vampiriques, Temiel essaya de frapper son adversaire avec un deuxième coup de flanc, pour lui imposer un duel un peu physique, ce que Jananda n’était pas parvenu à faire contre le Voltorbe.
Malgré ça il y avait toujours le compte-à-rebours au-dessus de la tête de Temiel, imposé par son empoisonnement de début de combat. Il avait réussi à le retarder un poil avec le Vol-Vie, mais Temiel s’affaiblissait quand même. Si la seule attaque conséquente que Temiel avait encaissée jusqu’à présent avait été un Châtiment, cette attaque avait pour le coup était très puissante, valant bien deux attaques moyennes. C’était une vraie lutte à laquelle devait se livrer l’adorable petite limace-dragon.

TIMÉLIAS – Allez mon tout beau, j’ai confiance en toi : Gigotage !

Et Snotigol redonna de la voix pour encourager son ami tout aussi gluant et dépourvu de jambes que lui, puis il prit la jambe de Timélias dans ses deux bras et se serra contre lui. Timélias sourit, sentant le corps du Tadmorv se répandre jusqu’à son pied nu, ce qui lui apporta à lui-même un peu plus de chaleur et de réconfort pour évacuer son propre stress ; il lui caressa amoureusement la tête, mais resta concentré sur Temiel qui avait besoin de tous ces encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 0:27
C’était une stratégie payante pour le Mucuscule que de paralyser le champignon. La Terracool, entravé dans ses mouvements, ne pourrait espérer esquiver les attaques à cause de sa vitesse diminuée. Les soins avaient permis d’encaisser le coup, mais la nouvelle Charge mis à mal le Pokémon plante. La maîtresse des plantes comptait au moins frapper une nouvelle fois l’adversaire pour continuer de grignoter sa vitalité à l’aide du poison. Elle se doutait que ça couplait au Châtiment, le dragon n’en aurait probablement pas pour longtemps.

« Tir de Boue ! »

Rassemblant ses forces au-delà de la paralysie, il profita de cette distance réduite pour shooter dans le sol en l’humidifiant pour produire un tir de boue à bout portant. Cela dit, le Gigotage qui s’en suivit fut très puissant vu les pvs adverses. Le gémissement de douleur qu’émit la Terracool en était la preuve. Projetée en arrière elle tomba au sol, incapable de se relever : c’était le KO. Violeta constatait que finalement Timélias était capable de quelque chose en se reprenant malgré le stress. Elle remarquait l’aide que lui fournissait son partenaire à ses côtés, et elle hocha furtivement la tête.

Elle rappela le Pokémon, préparant une nouvelle ball. Le dernier Pokémon qu’elle comptait présentait pourrait probablement être le plus difficile à affronter, et le plus effrayant des trois.


« Bien. Le combat est loin d’être fini. Voici la dernière plante que j’ai à vous proposer. »

Le flash lumineux libéra une silhouette grotesque, bipède, les mains sur les hanches, et deux têtes en forme de piment. Un Scovilain, qui s’agitait violemment ses deux têtes, témoignant d’un tempérament agressif.

« Zénith et Champ Herbu. »

Un soleil s’intensifiant, qui augmenterait la puissance des attaques feu et augmenterait sa vitesse grâce à son talent, grâce à la tête rouge qui se tendit vers le ciel. L’herbe, la végétation qui se mit à luire avec une certaine douceur alors que la tête verte semblait cracher un engrais. Du soin pour ceux aux sols, mais une augmentation des attaques plantes. Un Pokémon qui pouvait vite devenir ingérable si on ne prenait pas les bonnes décisions. Le Mucuscule avait-il tenu bon au poison ? si c’était le cas, tiendrait-il en voulant attaquer pendant que la plante préparait le terrain ? Violeta jouait sur cela pour se permettre de préparer le plus gros défi de cette arène.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 11:04
Temiel impressionnait Timélias, et lui faisait la démonstration que même en manquant de confiance en soi, on pouvait être capable de se dépasser et d’accomplir de grandes choses. Le Dresseur n’avait plus qu’à en prendre de la graine. Non seulement Temiel avait “vengé” Jananda en poussant le Voltorbe à exploser et donc à s’éliminer du combat, sans en subir les dégâts, et en plus, derrière, voilà qu’il venait à bout d’une vive Terracool pas facile à négocier. Cela s’était fait dans la douleur mais le Mucuscule, encouragé par Snotigol et par Timélias, avait senti que l’on croyait en lui, plus qu’il ne croyait en lui-même, et venait de faire montre d’abnégation pour surmonter la douleur et vaincre son adversaire. Timélias voulut sauter de joie mais Snotigol était toujours accroché à sa jambe, le bas de son corps gluant lui enveloppant presque son pied nu.

TIMÉLIAS – Bravo Temiel ! T’es génial mon grand ! T’es le meilleur !

Même si le combat venait à s’achever par une victoire de la Championne, ce que dans sa tête Timélias ne pouvait pas s’empêcher de continuer à penser probable, il avait eu sa petite victoire. Après la déception de voir Jananda, son plus dévoué combattant et ami, être défait par un Pokémon contre lequel il avait pourtant été supposé avoir l’avantage, Timélias avait la joie de voir Temiel briller dans ce combat.

Il repensa à Frenchip, qui semblait avoir eu un faible pour l’adorable Mucuscule. Il se demanda si Frenchip était dans les gradins, ou regardait le match depuis son motismart, et venait d’assister à l’exploit de Temiel. Il tardait à Timélias de retrouver ce sympathique artiste à l’accoutrement spécial – mais qui était-il pour juger l’accoutrement de quelqu’un, lui qui vagabondait pieds nus et avec des vêtements mal taillés et mal assortis. Ils discuteraient ensemble de cette victoire de Temiel, qui devait servir de leçon à Timélias lui-même.

Néanmoins, la joie ne fut pas éternelle, et Timélias fut bien vite rappelé à se recontrer sur le match. La Championne venait d’envoyer au combat un Scovilain, et Temiel avait été un peu plus affaibli par un ultime Tir de Boue de la Terracool. Le Mucuscule avait tout donné, il était à bout de force.

TIMÉLIAS – Envoie-lui un Draco-Souffle, mon grand !

Temiel s’exécuta, alors que le Zénith brillait. Il cracha son souffle draconique, puis toussa à la fin de son attaque. Il dodelina significativement, et finit par baisser la tête et les antennes. Recroquevillé sur lui-même, il venait d’être mis K.O. par le poison.

TIMÉLIAS – Oh, Temiel...

Timélias tendit la pokeball et le Mucuscule fut aspiré à l’intérieur.

TIMÉLIAS – Repose-toi, tu l’as bien mérité mon chéri. T’es incroyable.

Le Scovilain était un Pokémon très offensif. Le Zénith allait par ailleurs le rendre très rapide, il allait donc être inutile de chercher à concurrencer sa vitesse, même avec Stanzec. Les autres amis Pokémons de Timélias étaient lents, alors autant assumer cela. Si Timélias voulait se donner des chances de remporter ce combat d’arène, il devait à présent se rassurer. Jananda n’était plus là, mais...

TIMÉLIAS – Tu te sens d’y aller, Snotty ?

Le Tadmorv hocha affirmativement la tête, lâcha la jambe de son ami et rampa jusque dans l’aire de combat. Il commençait à faire très chaud, ce qui avait un petit impact sur son corps, qui semblait plus gluant encore qu’à la normale et accrochait un peu au sol, le ralentissant. Timélias espérait vraiment ne pas avoir fait de bêtise. D’autant que voir Snotigol se battre à un moment aussi crucial allait faire regrimper son stress en flèche, et il ne l’avait plus à côté de lui pour le réconforter tactilement.
Trop tard, c’était dit, et Snotigol était désormais face au Scovilain, prêt à en découdre.

Le sol se couvrit de verdure intense, et la Championne du type Plante allait peut-être se sentir offensée que son challenger eût envoyé un Tadmorv souiller tout cela. Timélias espérait que Violeta ne lui en voudrait pas.

TIMÉLIAS – Allez mon gros n’amour, Direct Toxik !

Empoisonner l’adversaire allait être une autre façon pour Timélias de se rassurer, lui qui venait de devoir gérer une partie du combat avec son propre combattant empoisonné. Direct Toxik était une attaque puissante, physique – les Tadmorvs frappant plus fort ainsi qu’avec des attaques spéciales – amplifiée par le type Poison de Snotigol, plus la vulnérabilité du Scovilain aux attaques de ce type, et même s’il n’était pas assuré d’empoisonner la cible, les chances étaient augmentées par le Talent Toxitouche.
Frapper fort dès le début pour essayer de se donner confiance, après que Temiel eut lancé un Draco-Souffle, voilà comment Timélias voulait entamer ce combat, sans jamais douter que Violeta avait des atouts dans ses manches et l’expérience nécessaire pour retourner n’importe quelle situation.

Mais Temiel avait remporté son combat à lui, et rien ne pourrait effacer cette joie, peu importe le résultat final de ce match...
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 11:09
Le Draco-souffle porta atteinte à sa cible, blessant un peu le Scovilain qui profiterait du Champ Herbu pour se soigner. Heureusement pour lui la paralysie ne l’atteint pas, et le dragon tomba finalement.

Violeta se doutait que Timélias allait envoyer son Tadmorv au combat. Et c’était quelque chose qu’elle était curieuse de voir. Il était très proche de son Pokémon, mais à quel point ? Elle voulait voir s’il était capable de tenir face à la douleur de l’effort, du combat, et s’ils seraient prêt au nécessaire pour remporter ce combat. Au-delà du simple fait de se battre, c’était quelque chose d’important dans un contexte où les tensions en différentes factions était propice à la prolifération de différents criminels, surtout après tant d’années de luttes contre différentes menaces.

En plaçant le terrain, le Scovilain s’exposait au Direct Toxik du Pokémon poison. Un coup à encaisser, blessant efficacement la plante qui poussa un grognement mélangeant des sons plus ou moins aiguës. En plus de cela, elle le remarquait, le poison s’était immiscé dans le corps du piment bicéphale. Que cela aide à Timélias à garder le courage, les assauts allaient commencer sérieusement.


« Enchaîne Croissance et Psykoud’boul. »

Le soleil allait démontrer deux de ses effets dans ce combat. Le premier effet était d’augmenter l’efficacité de Croissance : les offenses déjà hautes du monstre végétal augmenteraient encore plus qu’à la base. On pouvait le voir luire sous le soleil et s’agiter d’un air menaçant. Le second effet du soleil était bien sûr le talent. S’il était lent de base il devenait beaucoup plus rapide grâce à la Chlorophylle, et se permettrait de prendre de vitesse le Tadmorv.

La créature agita ses têtes brutalement en poussant un hurlement dans un mouvement en arc de cercle, celles-ci s’illuminant d’une teinte blanche-rosée. Une frappe psychique qui serait d’une efficacité redoutable, avec une chance d’apeurer l’adversaire. Ce ne serait pas étonnant, vu la dégaine et le caractère de la chose qui attaquait.

Cela dit, avec ces deux attaques, il se blessait avec le poison. Heureusement, le Champ Herbu était là.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 12:15
Le Direct Toxik frappa. Si le Draco-Souffle de Temiel précédant son K.O. avait également blessé sa cible mais sans la paralyser – ça aurait été trop beau d'obtenir cet effet deux fois d'affilée – le Direct Toxik du Tadmorv en revanche empoisonna le Scovilain. Certes les probabilités avaient été augmentées avec le Toxitouche, mais ça n'avait pour autant pas été garanti, et le Scovilain aurait malgré tout pu s'en tirer s'en emploisonnement. En revanche, la chose certaine, c'est que les dégâts infligés furent importants sur le piment bicéphale, et s'ajoutèrent à ceux déjà infligés par lme Draco-Souffle de Temiel.

Timélias avait donc pris une avance confortable dans ce combat, mais il en avait bien besoin, car il savait qu'en un rien de temps Violeta, dans la maîtrise parfaite du potentiel de ses Pokémons Plante, trouverait le moyen de renverser la situation. Et c'est exactement ce qu'elle fit – enfin, “renverser”, ce n'était pas sûr, mais elle fit perdre à Timélias une bonne partie de son avantage.

En effet, elle demanda au Scovilain d'enchaîner Croissance et Psykoud'boul. Dans un premier temps Timélias envoya également ses ordres :

TIMÉLIAS – C'est super mon gros chéri, continue avec Coud'Boue, puis un Lilliput pour esquiver son Psykoud'boul !

L'idée là derrière était d'une part de prendre un peu plus l'avantage en baissant la précision du Scovilain, et d'autre part en évitant une attaque qui pourrait être aussi dévastatrice sur Snotigol que le Direct Toxik venait de l'être sur le Scovilain. Quoique pas tout à fait aussi dévastatrice, d'une part car l'attaque Psy ne bénéficierait pas d'un boost lié au type du Scovilain contrairement au Direct Toxik lancé par un Pokémon de type Poison, et d'autre part car le Scovilain était un Pokémon extrêmement offensif qui ne savait donc pas encaisser les attaques, qu'elles soient physiques ou spéciales, tandis que le Tadmorv savait frapper fort sur les attaques physiques uniquement mais, en dépit également d'une certaine lenteur, encaissait beaucoup mieux les coups.

Cependant, Violeta commençait à montrer ses atouts. Puisque le Tadmorv était déjà vraiment très lent de base, et que le Zénith avait pour effet de rendre le Scovilain deux fois plus rapide, Snotigol fut débordé par l'enchaînement de son adversaire. La Croissance bénéficia également des effets du Zénith, doublant son efficacité. Le Scovilain avait tout pour faire mal, très très mal. Chacun de ses attaques serait redoutable.
Snotigol fut donc bien trop lent pour réagir avant le Psykoud'boul, que Timélias venait de lui demander d'esquiver grâce à un Lilliput. L'attaque frappa de plein fouet le Tadmorv qui hurla de douleur.

Entendre les cris de douleur de Snotigol fut l'une des pires épreuves pour Timélias. Et puisque son « gros n'amour » était à se battre sur l'arène, il n'était pas là à le réconforter en lui tenant la jambe. Pourtant, il se l'était déjà dit plus tôt dans ce combat : s'il voulait mériter ce badge de Dresseur, il devait assumer le fait que ses amis Pokémons prenaient volontairement le risque d'avoir mal. Snotigol, Jananda, Temiel, et tous les autres, acceptaient la douleur en se battant pour lui. Timélias devait donc être fort.
Tout en se disant cela, il sentit une larme intruse lui monter à l'œil. Le Psykoud'boul renforcé par la Croissance sous le Zénith était très puissant, même sans être lancé par un Pokémon de type Psy, et frappait sur une vulnérabilité de type du Tadmorv. Snotigol eut vraiment très mal, et Timélias était sur le point de pleurer juste en voyant ça. Il n'avait plus Jananda sur les épaules, car il était en train de se remettre de son K.O. dans sa pokeball. Il devait vite trouver une autre source de réconfort. Et il repensa à Frenchip, qui peut-être regardait le match. Timélias ne voulait surtout pas que toute l'arène et peut-être Frenchip le voient en train de craquer sur le dernier round d'un match, surtout après ce que Temiel venait de réaliser comme performance.

Timélias serra les poings, secoua la tête, et ces pensées le remotivèrent. C'était la première fois de sa vie qu'il faisait un tel effort pour lutter contre le stress d'un combat. Snotigol était sa plus grande force mais pouvait vite être sa plus grande faiblesse comme à cet instant. Mais ce combat d'arène devait lui apprendre une chose : s'il voulait mériter le badge, alors au-delà d'une simple victoire, il devait montrer qu'il avait évolué à force de faire se battre ses Pokémons.
Il se frotta les yeux comme s'il était agacé par son envie de pleurer. Il devrait attendre pour se laisser aller à ses émotions et pour faire un énorme câlin à ses amis Pokémons.

Snotigol, de son côté, venait d'être effrayé par la puissance de l'attaque. Non seulement sa lenteur l'avait empêché d'agir à temps, mais voilà qu'il allait perdre du temps à riposter. Timélias encouragea son « gros n'amour » de toutes ses forces :

TIMÉLIAS – Tiens bon mon gros chéri ! Je t'adore ! Regarde ce que Temiel a fait : tu vas faire pareil et gagner ce combat ! On change nos plans. Renforce-toi avec un Vampi-Poing !

Le terrain permettait déjà aux Pokémons touchant le sol de se régénérer à faible dose au fil du temps – et pour le coup, le Tadmorv était voué au contact avec le sol et n'aimait pas en être soulevé de force. Le Vampi-Poing, s'il touchait, permettrait à Snotigol de mieux récupérer encore du Psykoud'boul et de se relancer dans le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 14:13
Les réactions de Timélias n’échappaient pas à l’œil de la championne. Elle se satisfaisait de voir ses émotions mises à rude épreuve, comme cela pourrait être le cas en cas d’attaques. Peut-être était-ce une rémanence de son passé de Commandante Zodiac, et son Pokémon était une bonne allégorie de ce qu’elle était. Plante, mais le sang chaud, capable de brutalité. Comme si les deux aspects opposés se réunissaient pour former un cocktail explosif.

La différence de vitesse allait se creuser. Comment espérer esquiver le Psykoud’boul avec un Lilliput s'il lui demandait un Coud’boue avant ? Il fallait prendre en compte que Tadmorv est un Pokémon lent, et lui demander de changer d'action lui faisait perdre du temps. C'est quelque chose qu'apprenait Timélias à la dure, mais il était là pour apprendre aussi après tout.


« Fais un barrage de flammes avec un Lance-Flammes, et plante tes Racines. »

Ce n’était pas tous les jours qu’on voyait la championne cramer des trucs. Mais le Pokémon le lui permettait, et ce de manière assez spectaculaire. La tête rouge cracha ses flammes en arc-de-cercle, profitant du terrain herbu, et du champ pour alimenter les flammes. Elle ne se souciait pas des dégâts, Shaymin pouvait soigner le terrain. Quoiqu’il en soit c’était un mur de flammes qui s’élevait entre le Scovilain et le Tadmorv, et celui-ci devrait choisir ou non de les passer ou de trouver une façon de les contourner, d’autant plus qu’elles redoublaient de vivacité sous le soleil et grâce au type du piment monstrueux.

En attendant de savoir s’il viendrait les passer pour placer son Vampi-Poing, le Scovilain planta ses racines, s’immobilisant mais se soignant petit à petit, compensant définitivement le poison. Il ne fallait cependant pas prendre cette posture à la légère, la championne ayant l’habitude de faire jouer ses Pokémons dans cette position. Après tout, les racines étaient sous le contrôle du Pokémon et pouvaient être utilisées.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 15:38
VIOLETA – Fais un barrage de flammes avec un Lance-Flammes, et plante tes Racines.

Eh mince... Timélias sentait toujours autant de stress, le match venait sur sa fin et chacun action pouvait être décisive. Son cerveau était en ébullition, obligé de chercher le plus vite possible des solutions, alors que son ami Tadmorv était beaucoup trop lent, en plus d'avoir été apeuré par le Psykoud'boul, et que l'adversaire enchaînait les actions. Il n'avait jamais été autant concentré dans un combat pokémon qu'à cet instant, et cela eut au moins l'avantage de lui faire un peu oublier son stress et ravaler ses larmes après l'énorme cri de douleur de Snotigol.

Le Scovilain eut donc le temps de cracher du feu tout autour de lui pour former une sorte de mur de flammes bouclier. Si Snotigol voulait le frapper avec un Vampi-Poing, il allait devoir traverser les flammes et donc se blesser, peut-être se brûler. Or la chaleur des flammes qui le séparaient de son adversaire, dont l'intennsité et la chaleur étaient largement amplifiées par le Zénith, commençaient à faire fondre le corps du Tadmorv qui devenait de plus en plus gluant. Déjà, au moment où Timélias avait envoyé Snotigol au combat, l'intense chaleur du Zénith seule avait commencé à avoir un effet sur le corps du Tadmorv qui avait commencé à accrocher au sol malgré lui. A présent la chaleur était encore montée d'un cran, et comme si le Tadmorv n'était pas déjà assez lent, l'adhérence et la viscosité accrues de son corps le ralentissaient encore plus. Aussi, dans l'esprit de Timélias, fut-il hors de question de laisser Snotigol traverser le mur de flammes.

Pourtant, le vaillant Tadmorv commençait déjà à se déplacer, forçant pour bouger son corps qui accrochait de plus en plus au sol, gardant en tête le dernier ordre : Vampi-Poing. Si Timélias ne disait rien, Snotigol allait donc prendre le risque de traverser le mur de flammes.

TIMÉLIAS – Non, Snotty ! Utilise Entrave ! Empêche le Scovilain de se servir des flammes et fais-toi un pont pour l'atteindre !

Snotigol s'arrêta, ayant confiance en l'idée de son ami Dresseur. Il donna l'air de se crisper mais il accumulait juste une substance particulière dans son corps poisseux ; enfin il cracha cette substance en ligne droite vers le Scovilain. Il ne s'agissait pas d'une substance toxique, cela ressemblait plus à ce qu'il aurait craché avec une attaque Tir de Boue par exemple. Une sorte de boue corporelle dont la toxicité avait été remplacée par une propriété anti-feu. Une boue ignifuge. Le crachat fut assez puissant pour tracer une ligne droite jusqu'au Scovilain. Si ce dernier en recevait sur lui, cela ne lui infligerait aucune douleur, mais il ne pourrait plus compter sur son Lance-Flammes.
Et dans tous les cas, cela créa un chemin ignifugé qui coupait à travers le mur de flammes. Juste à ce moment-là, le Scovilain finit de planter ses Racines.

TIMÉLIAS – Parfait, Snotty ! Maintenant tu peux l'attaquer !

Le Tadmorv était toujours ralenti par son propre corps rendu collant sous l'effet de l'intense chaleur, mais il était déterminé et avait confiance en Timélias plus que ce dernier n'avait confiance en lui-même. Ainsi Snotigol “s'élança” pour frapper d'un Vampi-Poing son adversaire enraciné, et enfin se restaurer après le Psykoud'boul – sans compter l'effet du terrain qui affectait les deux combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 12:39
La mise à l’épreuve proposée par Violeta portait ses fruits. La situation compliquée établie par la championne exigeait de la confiance, de la réaction et de l’ingéniosité. Cette fois-ci, Timélias avait su en faire preuve et cela satisfaisait celle qui le jugeait. En tant que Pokémon poison le Tadmorv possédait des capacités avec lesquelles jouer pour se frayer un chemin. Que ce soit par du poison ou autre substance, l’idée était d’étouffer une partie des flammes pour aller dedans et frapper la cible. En plus de cela, jouer avec une Entrave assurait de ne pas se prendre un autre Lance-flammes pendant un temps.

Cependant ce ne serait pas la fin des problèmes pour le Tadmorv pour autant. Il était entré dans le champ d’action du Scovilain qui s’était créé une arène restreinte à l’aide du mur de flammes et de ses racines. On pouvait voir le public retenir son souffle face à ce spectacle alors qu’il ne s’agissait que d’une première arène, certains pouvant se demander si la maîtresse des plantes faisait preuve d’un certain sadisme…

Le Champ Herbu soignait, les Racines soignaient, mais le Vampi-Poing blessa bien le Scovilain pour soigner l’adversaire. Il ne bougea pas de sa position malgré la force du coup notamment grâce aux Racines, et il allait jouer avec la Chlorophylle et ses racines pour continuer d’imposer son rythme.

D’ailleurs, on pouvait remarquer que des racines ressortaient ici et là, aidant à alimenter le mur de flammes en arrière pour qu’il tienne un peu plus longtemps.


« Attrape-le avec un Croc Feu et plante-lui une Vampigraine ! »

Des actions un peu complexes, mais qui jouait avec le talent et la force considérable du Scovilain. Tout d’abord, le Crocs Feu qui était une attaque particulièrement dangereuse sous différents aspects. Le premier était évidemment la force augmentée par le type naturel de la plante et le Zénith. Ensuite, il y avait cette chance de brûler l’adversaire et donc de considérablement amoindrir son attaque. En plus de cela, la capacité possédait une chance d’apeurer l’adversaire. Enfin, en jouant sur l’aspect bicéphale de la créature végétale, Violeta comptait s’en servir pour empoigner l’adversaire et le forcer à se prendre la Vampigraine.
Le Scovilain planta alors les crocs enflammés de son piment rouge, les flammes redoublant d’intensité, alors que l’autre tête prépara sa Vampigraine. Evidemment les deux attaques ne se firent pas en même temps, la graine étant relâchée par le piment vert après exécution du Crocs Feu, donc lorsque le Tadmorv serait bloqué par la mâchoire – et, peut-être, par les Racines qui étaient sorties ici et là de sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 121
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 13:12
Le Vampi-Poing frappa la cible, permettant à Snotigol de se remettre plus facilement du choc subi par le Psykoud'boul. Le Tadmorv avait l'air désormais plus motivé que jamais, prêt à en découdre avec son dangereux adversaire. Néanmoins, s'il avait réussi à traverser un obstacle pour venir frapper le Scovilain au corps-à-corps, il se retrouvait désormais encerclé par un périmètre enflammé, sur un terrain où le Scovilain, enraciné et serein, avait l'avantage. Cela ressemblait à un piège prêt à se refermer sur lui à tout instant. A l'intérieur du cercle de flammes, le Tadmorv subissait sérieusement les effets de la chaleur, ses bras dégoulinaient en filets épais et collants, ainsi que son menton, le bas de son corps accrochait malgré lui au sol.

Et les choses empirèrent quand le Scovilain, écoutant l'ordre de la Championne, eut l'audace de venit mordre le corps toxique du Tadmorv avec ses Crocs Feu. Si l'attaque était de base moins puissante qu'un Psykoud'boul, et qu'elle ne frappait pas sur une vulnérabilité du type Poison, elle bénéficiait à la fois du Zénith et du type Feu du Scovilain, ce qui compensait partiellement. Snotigol, surpris, cria encore de douleur en levant la tête, mordu par la plante bicéphale qui prenait des allures de carnassière. Timélias serra le poing, devant lutter d'un effort qui lui parut surhumain pour ne pas être anéanti juste à entendre son amour d'enfance hurler de la sorte.

Snotigol s'était malgré tout remotivé et n'eut pas peur cette fois ; mais il ne put empêcher la brûlure de l'affecter. A cause de cela, son corps ne fit que devenir toujours plus dégoulinant et collant, sa base s'étala mollement, se répandant aux racines du Scovilain comme un tas de mélasse en train de fondre. Ses frappes, plus molles, allaient perdre en puissance, tandis que celles du Scovilain étaient systématiquement redoutables.

Mais n'y avait-il pas moyen de prendre le Scovilain à son propre piège ? Il venait de mordre dans ce que certains qualifieraient de tas de mélasse toxique, qu'il avait lui-même rendu extrêmement collant en le soumettant à une intense chaleur et maintenant en le brûlant. Peut-être était-ce l'erreur que Timélias attendait ? Peut-être que Violeta prenait trop de confiance et poussait son Scovilain à oser ce qu'il ne fallait pas ? Laisser le Tadmorv collé sur place, sans défense, aurait pu être payant ; alors pourquoi venir le mordre ?

TIMÉLIAS – Ecoute-moi Snotty : Écras'Face ! Colle-le au sol !

Snotigol leva ses bras tombants pour saisir la tête rouge du piment bicéphale et la tirer vers le bas pour l'écraser au sol, et la piéger dans la petite flaque très collante que commençait à former la base de son corps. Si cela fonctionnait, le Scovilain se retrouverait dans une posture déséquilibrée, avec une tête engluée au sol, neutralisée. Bien sûr, ce faisant, Snotigol restait vulnérable à tout ce que la plante faisait pousser au sol, et fut affecté par la Vampigraine. Mais si le combat ne tardait pas trop à se conclure, le Scovilain n'aurait pas le temps de profiter de son effet drainant.

TIMÉLIAS – Assène-lui ton meilleur Direct Toxik, mon gros n'amour que j'adore ! Allez tu peux le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 1:35
Tenter de coller au sol la tête était une idée qui pouvait paraître intéressante, mais en réalité, l’était-ce-vraiment ? Il s’agissait de la tête aux flammes, celle qui faisait fondre, et juste après un Crocs Feu sous le soleil, la « colle » serait bien trop liquide pour réussir à le bloquer. En plus de cela il profitait de sa force décuplée, et il pouvait utiliser ses racines pour s’aider à se tirer en arrière. Au final, Violeta comptait simplement profiter de la situation pour la retourner à son avantage.

« Relève-toi avec un Coup d’Boule, repousse-le avec. Puis conduis les flammes jusqu’à lui. »

De toute sa force il releva la tête sensée se coller au sol, cherchant à frapper le tadmorv comme s’il réalisait un uppercut, aussi dans l’espoir de le renvoyer un peu en arrière. L’avantage avec cette attaque était qu’il s’agissait à nouveau d’une capacité pouvant effrayer l’adversaire et l’empêcher de faire son Direct Toxik. Si celui-ci parvenait quand même à réaliser son attaque, évidemment les dégâts seraient importants. Mais moins grâce à la brûlure et à tous les soins reçus.

La championne avait opté pour une action un poil plus complexe voir comment Timélias réagirait face à ça. Elle avait hésité à ordonner un nouveau Psykoud’boul qui aurait été plus efficace et plus direct, mais son but n’était au final pas la victoire à tout prix.

En profitant de ce dernier tour de champ herbu et de soleil il chercha à conduire les flammes du mur jusqu’au Tadmorv en reliant des racines ressorties. Le soleil et le champ allait aider à conduire le feu pour enflammer son adversaire. Ce ne serait pas aussi puissant que le lance-flammes de base bien sûr, mais ça ne ferait pas du bien. Violeta comptait aussi sur la vampigraine et la brûlure pour grignoter efficacement la vitalité adverse, alors que la fin du combat approchait petit à petit.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Épreuve du Feu. [Arène-CN]
» [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]
» [Terminé] Qui c'est qu'on appelle ? [Arène]
» Thé ou café ? [Inoke - Arène]
» A contre-courant [Arène-Eau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Lakit :: Parc Naturel-
Sauter vers: