-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] Empty
MessageSujet: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] EmptyVen 26 Mai 2023 - 15:41
Après avoir passé beaucoup de temps dans la moitié Ouest du continent, il était venu le moment pour Timélias de voyager plutôt dans la partie Est. Et symboliquement, comme s’il s’agissait d’une étape dans son parcours de Dresseur immigré en Maïlys, Timélias se mettait enfin en quête de son tout premier badge. Il avait visité Mégapagopolis – sans y rester aussi longtemps qu’il l’aurait voulu pour essayer de rencontrer des congénères de Snotigol – mais aussi l’Imaginarium ou encore Avalaville – manquant là-bas une occasion de se renseigner auprès de travailleurs de mines sur le moyen d’obtenir un orbe téracristal, distrait qu’il avait été par la furie d’un Airmure lui ayant fait oublier l’objet initial de sa venue. Il avait aussi parcouru des kilomètres de forêts et de plaines, sans parler du temps passé à Port Lieucca. Il avait gagné la compagnie sympathique de trois Pokémons – un Sancoki, un Voltorbe et un Ferdeter – venant compléter l’amitié indéfectible de Snotigol, de Jananda et de Temiel. Et avec tout ça, il ne s’était toujours pas lancé dans la quête d’un badge.

Par peur, peut-être ? La peur de ne pas être à la hauteur ? Un manque de confiance en soi, doublé d’un sentiment de ne pas être digne des meilleurs Dresseurs, lui qui n’avait pas fière allure dans ses hardes bariolées, marchant pieds nus avec la compagnie ultra affectueuse d’un Tadmorv qu’il était plus occuper à choyer et à papouiller avec des mots d’amour, qu’à entraîner véritablement comme un futur champion. D’aucuns ne manquaient pas de faire ressentir à Timélias sa candeur, et le jeune Dresseur d’une bonne vingtaine d’années n’impressionnait pas les plus jeunes adolescents.

Alors, lui, estimer qu’il méritait un badge ? Et pourtant, c’était là l’apanage des Dresseurs. C’est ce qu’il avait appris à l’école de Port Lieucca : le parcours d’un Dresseur est jalonné d’arènes. Et puis Timélias rêvait de voir ses amis Pokémons briller dans des combats importants et publics... et espérait obtenir leur fierté. Oui, il cherchait à obtenir la fierté de ses amis Pokémons, alors qu’au fond de lui, il savait très bien que Snotigol et Jananda en particulier lui vouaient déjà et depuis longtemps un amour aveugle et fusionnel ; Timélias n’avait pas besoin de réussir à les élever au sommet et de remporter un badge d’arène pour obtenir leur fierté. Snotigol et Jananda le soutiendraient tout le temps, quoi qu’il arrive. Et si vraiment il manquait d’entraînement, Snotigol saurait le signifier au jeune Dresseur, mieux que Jananda qui lui vouait un respect docile et révérencieux – l’on pourrait même dire : servile.

De toute façon, Timélias n’avait pas lésiné sur l’entraînement avant de se confronter à l’arène de New Lakit. Il avait tenu à ce que ses Pokémons soient prêts, en particulier Snotigol et Jananda qui étaient les têtes d’affiche de son équipe – les deux Pokémons qu’il ne rentrait jamais dans leurs pokeballs. Il avait réussi à compléter leur panel de capacités au fil du trajet. Snotigol avait particulièrement bénéficié de cet entraînement car Timélias voulait le rendre capable d’être beaucoup plus efficace au contact de son adversaire. Les Tadmorvs apprenaient naturellement une majorité de capacité offensives à distance ne faisant pas usage de leur force physique pourtant développée, ce qui était dommage, et que Timélias avait tenu à corriger avec Snotigol.

Dans les coulisses de l’arène, le stress continuait de monter chez le jeune Dresseur inexpérimenté qui se demandait toujours s’il avait vraiment ce qu’il fallait pour mériter un premier badge d’arène. Il ne cessait de caresser nerveusement Jananda, toujours lové sur ses épaules, et de parler à Snotigol en le gratifiant bien évidemment de fréquentes papouilles.
Ses deux meilleures amis l’aident à ne pas se laisser envahir par le stress en attendant que la Championne Violetta fasse son entrée la première dans l’arène et appelle le challenger à la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] EmptyMar 30 Mai 2023 - 1:55
Un jour ensoleillé de New Lakit, où Violeta alternait entre son boulot de championne et de responsable du parc naturel bâti autour du jardin qui servait d’arène. L’heure était à l’évaluation d’un dresseur cherchant à obtenir son premier badge. A l’accueil on avait récupéré les informations nécessaires afin de permettre à Violeta de préparer un challenge adapté. Elle prit un peu de temps pour choisir quel format de combat et quels Pokémons lui permettraient d’apporter l’évaluation nécessaire. Il fallait un challenge suffisamment corsé mais tout en sachant pardonner. Après tout, bien qu’il s’agissait d’un premier badge, le challenger semblait avoir suffisamment de connaissances pour se voir proposer un défi allant un peu plus loin que les bases du combat.

Une fois tout choisi, tout préparé, la maîtresse des plantes fit signe. On fit alors signe au challenger qu’il pouvait approcher et passer le portail au bout de l’allée fleurie du jardin qui menait au terrain. On pouvait le constater en s’avançant dessus : les fleurs étaient pétillantes de couleurs grâce aux soins apportées par le fabuleux Pokémon, Shaymin. Celui-ci s’était mis en retrait, à l’abri des regards, prêt à regarder le spectacle en toute discrétion. Selon les aléas du combat, les fleurs pourraient dégager un puissant parfum qui jouerait en la faveur des uns ou des autres.  L’adversaire saurait-il également prêt à profit les petits étangs sur les côtés du terrain ? il y avait plus de choses à faire que ce qu’on pouvait imaginer.

Un public s’installait sur les places prévues à cet effet en-dehors des limitations de l’arène. Voir un dresseur cherchait à s’épanouir en combat face à la championne était toujours un spectacle intéressant. Bienveillant, ils n’hésitaient pas à encourager les plus timides ou stressés. En même temps, ils peuvent en avoir bien besoin.

A son entrée, le challenger pourrait apercevoir Violeta l’accueillir, sur son trône de pierre moussu. La mise en scène était là, alliant à sa personnalité, cherchant volontairement à imposer une certaine pression dans un décor invitant pourtant à la détente. Accoudée, la tête se reposant sur son poing droit, l’autre gratouillant un imposant Empiflor somnolent et replié sur lui-même, et jambes croisées, la championne prit la parole.


« Bienvenue, challenger. Venez, approchez. » D’un signe de la main, elle présenta la place que le dresseur était invité à rejoindre. « Vous le savez peut-être déjà, mais permettez-moi de me présenter : Violeta, spécialiste du type plante, et responsable de ce parc. C’est votre première arène, n’est-ce pas ? Mh. » Premier jugement qu’elle était prête à faire. Beaucoup de challengers choisissait les plantes en première arène pour le côté « accessible » face aux nombreuses faiblesses de ce type. Mais la complexité de celui-ci pouvait en décourager plus d’un en combat. Elle était donc curieuse d’évaluer les choix de ce dresseur.

« Voilà ce que je vous propose : un combat tout ce qu’il y a de plus classique. Trois Pokémons, un contre un. Les objets ne sont pas autorisés, contrairement aux changements de Pokémon. Et je vous propose en premier adversaire ce Pokémon. »

Elle présenta le premier Pokémon auquel Timélias devrait faire face : un Voltorbe d’Hisui. Pokémon peu commun qui pourrait surprendre. Mais faire découvrir des espèces rares ou sensées être disparues étaient aussi un bon moyen d’apprendre en arène.

« Si tout cela vous convient, je vous laisse prendre le temps de choisir votre Pokémon. Si vous avez quelconque question, demandez. Si par contre vous n’avez rien à ajouter, commencez le combat dès que vous serez prêt. »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] EmptyMar 30 Mai 2023 - 16:29
Ca y est, la Championne faisait son entrée. On l'entendait depuis les coulisses aux clameurs des spectateurs. Les défis d'arène pour un badge étaient toujours une attraction, Timélias en prenait pleinement conscience à cet instant. Lui qui n'était rien dans le monde des Dresseurs, des milliers de personnes avaient réservé cette partie de leur journée pour venir voir la Championne l'affronter. Elles avaient pris place dans le stade pour voir un pauvre gosse ayant grandi dans une décharge polluée, tenter sa chance pour son premier badge. Il était peut-être temps que Timélias se dise qu'il n'avait pas moins de valeur que les autres Dresseurs de son niveau, et que les Pokémons qui l'accompagnaient, à commencer par le duo formé par Snotigol et Jananda, voire le trio si l'on comptait Temiel, seraient toujours là pour le soutenir et lui montrer qu'ils étaient heureux de montrer le meilleur d'eux-mêmes sous ses instructions.

On lui fit signe d'entrer dans l'arène. Intimidé, Timélias fit ses premiers pas à la vue du public, l'air penaud. Sur ses épaules, Jananda avait l'air plus concentré et serein, comme d'habitude. Snotigol, glissant au sol à côté des pieds nus de son ami, salua la foule avec un sourire béant. Cela arracha un sourire à Timélias qui ne cessait chaque jour de le trouver vraiment trop mignon. En revanche, en voyant l'espace verdoyant de l'arène, sentant l'odeur des fleurs massivement présentes alors qu'un peu de pollen lui chatouillait les narines, il se demanda si pour une fois il n'aurait pas dû rentrer Snotigol dans sa pokeball, peut-être que la Championne ou les gens en général allaient voir d'un mauvais œil que le challenger laisse un Tadmorv se déplacer sur ce sol, sans parler qu'il allait vite annuler le parfum des fleurs. Ceci étant dit, Snotigol, comme tous les Tadmorvs, avait un contrôle sur sa toxicité, ce qui expliquait notamment que Timélias pouvait lui faire de gros câlins sans risquer l'intoxication ; il n'avait en revanche aucun contrôle sur sa puanteur, laquelle ne dérangeait nullement Timélias depuis bien longtemps.

La Championne était assise sur un magnifique trône en pierre moussue, la grande classe. Elle était un peu avachie, la tête reposant sur son poing. Son autre main gratouillait un gros Empiflor endormi. Voyant cela, Timélias fit une moue qui traduisit très bien sa pensée : « Ooooowwh trop mignoooon ! ». Juste pour le plaisir, il avait envie d'aller lui aussi gratouiller l'Empiflor.

La Championne lui adressa la bienvenue et se présenta.

VIOLETA – C'est votre première arène, n'est-ce pas ?

Timélias quitta l'Empiflor du regard pour lever la tête vers la Championne sur son trône, déglutit et répondit d'un hochement affirmatif.

VIOLETA – Voilà ce que je vous propose : un combat tout ce qu'il y a de plus classique. Trois Pokémons, un contre un. Les objets ne sont pas autorisés, contrairement aux changements de Pokémons. Et je vous propose en premier adversaire ce Pokémon.

C'est parfait, elle répondait déjà à une question que Timélias s'était posée en coulisses. Il avait entendu dire que tous les combats d'arène ne répondaient pas aux mêmes règles : certains Champions imposaient par exemple des combats en duos, où chaque Dresseur envoyait une équipe de deux Pokémons qui devaient coopérer, d'autres Dresseurs utilisaient un système de round, où quand un Pokémon était mis KO, l'autre Pokémon était déclaré vainqueur et devait être rappelé pour laisser place à un autre Pokémon au round suivant... Ici la Championne Violeta préférait rester sur les règles standards.

Elle présenta son premier Pokémon, et Timélias eut un hoquet de surprise. Ce Pokémon ressemblait beaucoup à un Voltorbe, excepté qu'il n'était pas constitué de la même matière, et ses yeux étaient quelques peu différents. A mieux l'observer, il semblait constitué de bois. Cela faisait sens, Timélias affrontait la Championne du type Plante, elle n'avait donc rien à faire avec un Voltorbe classique dans son équipe. Le jeune Dresseur hésita à utiliser son vieux pokédex préhistorique, mais on lui avait déjà fait la réflexion que ça pouvait parfois être mal perçu lors d'un combat contre un Dresseur, et a forciori contre un Champion. Il se retint donc, et se contenta de supposer que cet étrange Voltorbe avait, au-delà du type Plante règlementaire, peut-être un double-type Électrique.
Pour le délire, il hésita à envoyer Stanzec l'affronter, mais il était dans une arène et prétendait à l'obtention d'un badge, le moment n'était pas venu de faire des expériences.

VIOLETA – Si tout cela vous convient, je vous laisse prendre le temps de choisir votre Pokémon. Si vous avez quelconque question, demandez. Si par contre vous n'avez rien à ajouter, commencez le combat dès que vous serez prêt.

Timélias se gratta les cheveux en réfléchissant au premier Pokémon qu'il allait envoyer. C'était bien évidemment une réflexion qu'il avait déjà eue dès lors qu'il avait été inscrit pour défier la Championne du type Plante. Pour se mettre en confiance, il se dit que ce serait bien de commencer par l'un des éléments les plus fiables de son équipe, celui peut-être qu'il avait le moins souvent vu perdre en combat et qui avait un avantage de type sur les Pokémons Plante. Il gratouilla le museau de Jananda et lui dit tendrement :

TIMÉLIAS – Tu veux bien commencer, mon beau ?

Jananda ne disait jamais non à Timélias, ce qui le différenciait de Snotigol. Avant de le poser au sol, il lui déposa une bise sur le haut de la tête.

TIMÉLIAS – Oui je t'adore, mon beau serpentounet d'amour. T'es trop beau. Vas-y, j'ai confiance en toi.

Timélias s'accroupit et tendit le bras, autour duquel l'Abo rampa pour gagner le sol et s'avancer vers son adversaire sur le terrain de combat. Timélias se redressa et eut l'impression que son cœur allait exploser : il y était, le combat d'arène allait démarrer dès son premier ordre. Le jeune Dresseur se racla la gorge, ayant l'impression d'avoir soudain perdu la voix. Il finit enfin par prononcer :

TIMÉLIAS – Jananda, Dard-Venin !

C'était une attaque faible de débutant, et il pouvait être étonnant de commencer ainsi, mais Timélias voulait ménager Jananda en ne lui demandant pas une attaque puissante dès le début. L'idée était déjà de voir s'il pouvait empoisonner son adversaire d'entrée de jeu, ce qui serait un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] EmptyDim 4 Juin 2023 - 2:57
Deux choses apparues aux yeux de Violeta : un stress notable chez le challenger, mais aussi un amour porté pour ses Pokémons. C’était déjà une chose rassurante. Voir deux. Il était normal d’avoir de la pression, de ne pas venir en se foutant de ce qui allait se passer. Mais surtout, prendre ses soins de ses protégés, c’était évidemment bien perçu dans un parc où l’on protégeait les Pokémons. Et même en-dehors, en fait. N’était-ce pas la base d’un bon dresseur après tout ? Ou d’une bonne personne, tout simplement ?

Pas de questions de la part du dresseur. Seulement des mots adressés à son Pokémon et un ordre pour débuter le combat. Mais pas non plus de mots adressés à Violeta. Voilà qui lui plaisait moins.


« Mphf. » Soupir de la part de la championne. Un d’un ton neutre, presque froid, ou lassé, elle donna son ordre. « Accueille son approche d’une Vampigraine. » Si le Abo approchait son adversaire pour tenter de l’empoisonner, Violeta, elle, ne cherchait pas à esquiver l’attaque. Au contraire elle voulait le punir en comptant sur le contact pour que le talent du Voltorbe s’active et le paralyse. Ce n’était pas sûr, mais le laisser réussir son attaque avait un autre intérêt. Le but était de s’assurer de planter une Vampigraine et infliger à l’adversaire un compte à rebours.

Le serpent s’était jeté sur l’orbe boisé alors que celui-ci sorti du sommet de la boule une graine, et roula sur lui-même afin que l’Abo entre en contact avec. Quoiqu’il en soit, l’empoisonneur le piqua, et de surcroit, il réussit à infliger un empoisonnement. Une bonne nouvelle pour le challenger, mais si la graine avait infecté le reptile, alors elle saurait combler les blessures infligées par les toxines.

La championne comptait dans un second temps jouer sur les atouts de son Pokémon : sa vitesse, et sa capacité à attaquer à distance. Timélias devrait ruser pour approcher ce Pokémon, surtout si le sien se retrouvait paralysé.


« Eloigne-toi de lui tout en tirant un rayon chargé. »

Le Voltorbe du passé s’exécuta. Il roula rapidement en arrière, puis bondit en tirant un rayon électrique qui, s’il touchait, renforcerait son attaque spéciale. Cela dit, avec son mouvement, il ressenti le poison lui infliger une douleur. Restait à voir si la Vampigraine avait bien affecté son adversaire, espérant ressentir un apaisement dans son corps de bois, rongé par les toxines.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] EmptyLun 5 Juin 2023 - 9:30
Abo et Voltorbe étaient deux Pokémons très rapides, mais le Pokémon de la Championne eut quand même l'avantage. Avant que Jananda ne l'atteignît, il prépara une Vampigraine. Le combat venait à peine de commencer que Timélias avait déjà l'impression que son adversaire avait tout prévu et aurait une réponse pertinente à chaque action de ses amis Pokémons. C'était l'apanage des Champions, sans toute. Timélias ne s'était jamais senti très doué en combats Pokémons, beaucoup moins que ses amis Pokémons eux-mêmes, et là, il passait un cran au-dessus, se présentant à un combat d'arène contre une Championne. Son plus gros défi, au-delà de la perspective d'un badge, était déjà de canalyser son stress, et c'était mal parti pour le moment. Sans s'en rendre compte, il avait même oublié de dire bonjour à la Championne ! Un gros manque de délicatesse totalement involontaire. Heureusement que Snotigol, lui, avait gentiment salué les spectateurs et la Championne, mais cela rattrapait à peine l'impolitesse due au stress de son ami Humain.

Timélias fut à peine soulagé de voir le Voltorbe subir un empoisonnement, car deux contreparties terrifièrent le jeune challenger qui avait si peu confiance en lui : Jananda fut non seulement affecté par la Vampigraine, mais en plus paralysé par le contact avec le Voltorbe – ou ce qui s'en rapprochait. Timélias avait pourtant été bien placé pour anticiper cette conséquence, puisqu'il comptait lui-même un Voltorbe dans son équipe capable naturellement de paralyser lorsqu'il était physiquement agressé.

Ses orteils se crispèrent dans l'herbe, son talon tapota le sol, et ses doigts grattèrent frénétiquement sa joue et son cou, autant de signes de grande nervosité. Le combat se présentait très mal alors même que Jananda était, dans son équipe, celui qui comptait le plus haut taux de victoires. Mais il affrontait une Championne, alors à quoi pouvait-il s'attendre d'autre ?

En tout état de cause, les deux Pokémons adversaires avaient d'emblée un compte à rebours au-dessus de la tête : le Voltorbe était empoisonné, et l'Abo était parasité par une Vampigraine. Avantage néanmoins au Voltorbe, dont l'empoisonnement pouvait être compensé par l'effet régénérant de la Vampigraine. Et puis, Jananda étant désormais paralysé, le Voltorbe pouvait librement s'éloigner de lui et maintenir une distance, alors même que le serpent était un combattant de corps-à-corps.

Le Voltorbe envoya un Rayon Chargé qui fit mouche. Jananda se crispa de douleur, la Vampigraine n'arrangeant rien. Et Timélias se crispa avec lui par empathie et par stress cumulés. Jananda allait pour le moment avoir bien du mal à approcher le vif Voltorbe.

TIMÉLIAS – Acide !

Si la paralysie ralentissait le serpent, elle ne l'empêcha heureusement pas d'envoyer cette attaque. Pour autant, Timélias n'allait pas pouvoir éternellement demander à Jananda de se tenir à distance, surtout d'un Voltorbe qui était naturellement plus vulnérable au corps-à-corps. Il allait devoir réfléchir à une tactique et très rapidement. Mais son cerveau allait-il réussir à sortir de sa propre paralysie due au stress ?
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] EmptyVen 9 Juin 2023 - 18:05
Toutes les attaques et même la paralysie étaient passées. Une aubaine pour Violeta qui se permettait de prendre l’ascendant dans ce combat dès le début, et ce malgré l’avantage de type adverse. Un léger sourire en coin, un regard haut, pour la championne qui montrait dès le début que ses plantes étaient des adversaires redoutables, et ce à tout niveau. Elle notait la nervosité de son adversaire qui semblait s'accentuait, mais n'en dit rien pour l'instant. Elle attendait de voir la suite.
Cela dit, tout n’était pas tout rose non plus. Avec son mouvement, son saut, l’orbe était une cible facile. En retombant il était forcé de rouler dans une direction, ce qui permit au serpent adverse de placer correctement son acide. Il grogna de douleur, d’autant plus que sa défense spéciale venait de baisser sous l’assaut.


« Fais un Chargeur en continuant de t’éloigner. » Elle dictait son ordre sur un ton toujours aussi calme voir froid. Le pokémon du passé s’exécuta, continuant de rouler en arrière, virant en même temps sur la gauche du Abo. Il comptait se mettre derrière le petit étang sur la gauche du challenger pour être plus difficile d’accès encore. En même temps il concentra son énergie électrique, renforçant sa défense spéciale perdue auparavant. En contrepartie avec ses mouvements, il ne pouvait se concentrer sur ce que ferait son adversaire, et Timélias aurait peut-être tout intérêt à en profiter selon ses outils à disposition.

« Enchaîne avec une Boule Elek. »

Ce n’était pas pour l’aspect défensif qu’elle comptait sur le Chargeur, mais bien pour l’aspect offensif. Que ce soit par la différence de vitesse, notamment avec la paralysie, et ce chargement, en plus de son type, l’attaque était pensée pour faire de gros dégâts à distance. Telle était la stratégie que mettait en place Violeta pour mener la vie dure à son adversaire.

Si tout se passait correctement, le Voltorbe se permettrait un tir légèrement en cloche depuis l’orifice sur le haut de son corps. Une sphère électrifiée, rapide, droit sur le reptile adverse. Contrepartie à cela : le poison qui faisait effet. Restait à voir si le Pokémon adverse agirait suffisamment pour soigner la plante de ces toxines.
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] EmptyLun 12 Juin 2023 - 11:33
Si Timélias se sentait déjà généralement inférieur à ses adversaires dans le cas d’un combat d’entraînement avec un autre Dresseur, ce sentiment était là d’autant plus fort contre une Championne, et le jeune Dresseur pieds nus mesurait pleinement la différence de niveau entre un simple combat d’entraînement et un combat d’arène. Là, il était dans la cour des grands, à un niveau compétitif dont il se sentait indigne. Mais plus que pour sa propre fierté, qui ne s’élevait de toute manière pas très haut, Timélias voulait surtout bien faire pour ses amis Pokémons, pour les rendre fiers d’eux-mêmes et épanouis. En l’occurrence, si Jananda venait à perdre contre ce Voltorbe exotique, Timélias ne serait pas revanchard ni triste pour lui-même, il serait triste pour Jananda, et aurait le sentiment d’être indigne de la loyauté sans faille de l’Abo. Jananda, comme tous les autres Pokémons du sercle de Timélias, méritait que ce dernier se donne à fond pour eux et ne baisse pas les bras.
Il fallait se concentrer sur l’objectif de la victoire ! Pour Jananda, Snotigol et les autres ! Car eux, ils méritaient de gagner !

Pourtant la situation ne se présentait pas bien, alors même que Jananda disposait d’un avantage de type sur son adversaire. La Vampigraine contrebalançait l’effet du poison, et le temps jouait seulement contre Jananda. La paralysie permettait à la boule rouge et blanche, déjà très rapide naturellement, de se tenir à distance, là où le corps-à-corps aurait tourné à l’avantage de l’Abo. La Championne savait ce qu’elle faisait, et son expérience lui permettait de réagir même devant un désavantage de type.

Jananda avait un panel intéressant de capacités, et Timélias ne savait pas toujours bien en tirer profit ; mais il était venu le moment de ne pas jouer comme un bourrin, car ça ne passerait pas. Timélias allait devoir sortir des sentiers battus. Ainsi, quand Violeta demanda à son Voltorbe de lancer un Chargeur, Timélias profita du répit offert pour demander à Jananda :

TIMÉLIAS – Stockage, mon beau ! Courage !

Du courage, Jananda en avait plus que Timélias. Ce dernier prononçait des encouragements qui semblaient plus adressés à lui-même qu’au Pokémon, mais il aimait trop ses compagnons pour se contenter de leur donner des ordres de façon froide et distante.

Et qui sait, peut-être que cet encouragement ne fut pas si vain que ça : après avoir pris le temps de réaliser son Stockage, l’Abo activa son Talent naturel, Mue. Ses écailles semblèrent glisser sur sa peau qui se fit apparemment plus neuve, plus étincelante. Ainsi, Jananda se débarrassa de sa paralysie, et allait pouvoir poursuivre ce combat avec plus d’entrain.

Dans son stress, Timélias avait presque oublié que Jananda était capable de cela. Ce n’est pourtant pas comme s’il le connaissait mal et ne l’avait intégré à son équipe que depuis peu... Il était temps de se ressaisir. Entendant Violeta ordonner une Boule Elek, il appela une réaction de fierté de Jananda :

TIMÉLIAS – Esquive en plongeant dans l’eau rapidement et Avale !

Le serpent vit la boule partir en cloche au-dessus de l’étang et lui arriver dessus. Débarrassé de sa paralysie, il mit à profit ses réflexes recouvrés pour esquiver en se jetant dans l’eau, où il nagea gracieusement mais pas très longtemps. En effet, peut-être que la Championne n’attendait que ça : qu’il plonge dans l’eau, pour lui balancer une attaque Électrique qui ferait tout péter et mettrait déjà fin au combat, ce qui annulerait les efforts de Timélias pour essayer de reprendre l’avantage. Jananda nagea vite tout en faisant un Avale pour se soigner un peu et retarder le compte-à-rebours imposé par la Vampigraine. Il ressortit en peu de temps sur la berge de l’étang, à proximité du Voltorbe.

TIMÉLIAS – Et maintenant, pousse-le à l’eau avec un Direct Toxik !

Jananda fuit suinter ses crochets venimeux et s’étala le liquide sur le museau avec sa langue, en amont d’une attaque directe au corps-à-corps visant à non seulement blesser le Voltorbe avec une efficacité de type, mais en plus à le faire tomber à l’eau. Si le plan de Timélias fonctionnait, le Voltorbe ne pourrait plus utiliser ses capacités Électrique sans se faire exploser tout seul, il lui faudrait impérativement sortir de l’étang d’abord. Il pourrait donc se retrouver momentanément vulnérable si cette attaque faisait mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] EmptySam 24 Juin 2023 - 0:54
Violeta nota la mue. Elle n’était pas sûre que son serpent possédait ce talent mais c’était une éventualité qu’elle avait considéré. C’était une raison logique pour faire face à ce genre de Pokémon après tout. La maîtresse des plantes avait cependant une solution à cela, qu’elle n’avait pas utilisée comme mesure préventive. C’était une première arène après tout, c’était normal de lui laisser une possibilité d’en profiter. Elle ne comptait par contre pas laissait indéfinitivement cet avantage, dans le but de constamment pousser le dresseur à repenser ses approches. Cela dit, elle avait une première réaction à avoir.

Profitant que son Pokémon restait plus rapide et que l’Abo s’était soigné dans l’eau après la Boule Elek, elle comptait sur l’idée que son Voltorbe attaque avant le Direct Toxik. En fait, elle espérait que son adversaire aille dans l’eau. Après tout, l’eau était faible face à l’électricité.

« Bloque-le dans l’eau avec un Eclair et recule-toi ! »

Le but était de profiter de l’eau pour étendre le champ d’effet de l’attaque. Evidemment ça n’allait pas électriser tout l’étang mais il bondit et repéra vers où le Pokémon se dirigeait grâce au mouvement de l’eau. Dans le geste il tira son éclair, comptant profiter de l’eau pour étendre le champ d’effet de l’attaque mais aussi sur le côté trempé de son adversaire pour renforcer l’efficacité de l’attaque.

Que cela fonctionne ou non, avec son bond il profiterait du mouvement pour partir en arrière et éviter d’être trainé dans l’eau si le Direct Toxik finissait par porter.


« Soucigraine ! »

Après cela, désirant ne pas laisser une seconde chance de se sortir de la paralysie, si l’éclair fonctionnait ou que le Direct Toxik portait et que le talent se déclenchait de nouveau, il lança la graine vers sa cible afin de l’empêcher de muer.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] EmptyDim 25 Juin 2023 - 10:14
Ce premier duel entre deux Pokémons dépourvus de jambes – comme tous les autres Pokémons entourant Timélias, ce qui était une particularité insolite de son équipe actuelle – faisait rage, chacun essayant de mettre à profit ses propres atouts. Jananda était rapide mais le Voltorbe l'était encore plus et jouait sur les caractéristiques du terrain et sur sa capacité à facilement paralyser son adversaire pour se maintenir à distance où il avait l'avantage, sachant non seulement que les Voltorbes étaient fragiles au corps-à-corps mais en plus que les Abos infligeaient plus de dégâts avec des attaques physiques.

Timélias était toujours en proie au stress, ainsi qu'à une pointe de frustration. Comment pouvait-il être mis en échec si facilement ? Il ne pouvait que reconnaître la supériorité de la Championne, dont l'expérience et la ruse relevaient d'un tout autre défis que les simples combats de Dresseurs auxquels Timélias avait commencé à s'habituer. Il se confortait dans l'idée de ne pas mériter de badge, alors que le déroulement de ce duel – qui n'était pourtant qu'un premier round et où rien n'était encore perdu – lui montrait bien qu'il n'était pas prêt à affronter un Champion d'arène. Il se répétait qu'il devait vraiment être très nul pour se faire malmener par un Pokémon de type Plante alors qu'il avait fait appel à un Pokémon de type Poison.

Une étrange sensation, un peu froide et très visqueuse, le sortit un peu brusquement de ses pensées. Il tourna la tête pour voir que Snotigol, sentant son stress et son désarroi, venait de poser sa main sur sa cheville, tentant de le réconforter. Cela fit immédiatement fondre le cœur de Timélias qui gratifia son meilleur ami d'une caresse sur la tête.

TIMÉLIAS – Oooh t'es adorable mon gros n'amour... Merci. Allez, encourageons Jananda, il a besoin de nous, mon beau !

Les choses ne se passaient vraiment pas bien sur le terrain de combat. Alors que Jananda faisait pourtant l'effort de nager vite pour rester un minimum de temps dans l'eau, en sachant très bien qu'il s'y rendait encore plus vulnérable aux attaques Électrique de son adversaire, le Voltorbe fut trop rapide à réagir et balança un Éclair. La foudre frappa l'étang juste avant que Jananda n'en sorte. Une mini-explosion se produisit, et le serpent fut expulsé de l'eau et chuta lourdement au sol sur la berge.

TIMÉLIAS – Non ! Jananda !

Ca aurait déjà pu être la fin de ce duel, mais heureusement l'Abo n'avait encaissé que très peu de dégâts jusqu'à présent : une unique attaque Rayon Chargé, plus les effets de la Vampigraine partiellement soignés avec Avale. Pour autant, cette attaque Éclair fut dévastatrice, malgré une faible puissance de base, amplifiée par l'eau et peut-être aussi par le Chargeur – Timélias ne savait dire si le Chargeur faisait toujours effet malgré une attaque manquée ensuite.

Il y eut un petit instant de flottement qui parut durer des heures, pour savoir si Jananda était déjà K.O.. Finalement, l'Abo bougea péniblement la tête : il avait mal, et pour en rajouter une couche, il était à nouveau paralysé.
Cette fois-ci, la paralysie l'empêcha complètement de venir porter son attaque. C'est ainsi que Violeta put tranquillement enchaîner avec une Soucigraine lancée par son Voltorbe exotique. Adieu les effets de la Mue du serpent.

Vraiment, tout allait de travers, et si vite... Timélias se sentait dépassé. Mais il entendit Snotigol donner de la voix pour encourager son ami Abo, et voir son adorable Tadmorvounet d'amour donner tant d'énergie et continuer de croire en son ami, remotiva Timélias. Il encouragea à son tour Jananda :

TIMÉLIAS – Je t'adore, mon beau ! T'es vaillant, tu vas y arriver ! Réessaie d'attaquer !

Jananda puisa dans ses forces pour ramper jusqu'au Voltorbe, et lui asséner enfin son Direct Toxik avec la tête, mâchoire ouverte et crocs apparents. L'attaque toucha le Pokémon boule bicolore, mais ne l'envoya pas à l'eau, malheureusement ; c'était déjà bien que Jananda eût réussi à frapper au corps-à-corps, mais son état ne lui permit pas d'être suffisamment précis pour avoir un petit bonus de terrain à son tour.

TIMÉLIAS – C'est super ! Continue avec Force !

Jananda allait jeter là ses dernières forces dans le duel. Timélias tentait le tout pour le tout, obligé par l'état de son ami et par l'effet de la Vampigraine.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] EmptyLun 3 Juil 2023 - 0:30
Heureusement pour l’Abo le Chargeur n’était plus effectif après l’attaque ratée. C’était au moins ça face à tous les facteurs renforçant cette attaque. La championne se satisfaisait de cet effet et de la paralysie. Les soins de l’Avale avaient été rapidement comblés et la vampigraine agissait à mesure que le serpent forçait pour attaquer.

Après le coup de paralysie adverse, le Voltorbe aurait pu facilement esquiver le Direct Toxik lorsqu’il retenta son attaque. Sauf que, à reculer comme ça il atteignait les limites de l’arène, et les fleurs avaient dégagés sous le mouvement un Doux Parfum affectant l’orbe du passé. L’empoisonneur pu se jeter dessus et blessa fortement la plante. De bonnes circonstances pour l’adversaire à ce niveau qui avait grandement consumé la vitalité du petit Pokémon. La maîtresse des plantes réfléchit une demi-seconde, songeant à deux possibilités. Et finalement elle préféra jouer avec son adversaire et profiter de cette nouvelle différence flagrante de vitesse.


« Recommence une Boule Elek. »

Ni plus, ni moins. Seulement réitérer une attaque puissante électrique qui ferait des dégâts importants à l’adversaire qui regroupait ses forces pour exécuter son attaque Force justement. Un pari qui jouait probablement en faveur de Violeta, l’Abo qui serait probablement trop occupé à essayer d’attaquer en plus de devoir agir avec de la paralysie pour pouvoir esquiver. Mais qui sait ? Peut-être que le serpent s’en sortirait ? Qu’il résisterait ou éviterait quand même ? Si c’était le cas, Force avait ses chances d’atteindre sa cible.

Avant que le reptile n’agisse, le Voltorbe recommença à tirer sa boule d’électricité, cette fois-ci rasant le sol droit vers sa cible.

La championne décida de ne donner aucun ordre suite à cela, préférant attendre de voir comment les choses allaient se dérouler.


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] EmptyLun 3 Juil 2023 - 10:00
Jananda n'avait peut-être pas le niveau pour enchaîner des attaques puissantes, surtout dans son état actuel, blessé et paralysé. Ce n'était que la première arène de Timélias et il ne fallait pas s'imaginer que ses Pokémons étaient des maîtres combattants ; ils faisaient leur maximum, mais cela nécessitait plus d'expérience pour être capable de surpasser blessures et paralysie et enchaîner malgré tout de fortes ripostes. Timélias se doutait que même si Jananda réussissait à porter une Force sur son adversaire, il finirait épuisé et vulnérable derrière. Voilà pourquoi, dans sa tête, il tentait là le tout pour le tout.

Pour pouvoir porter l'attaque Force, fallait-il encore résister d'abord à la nouvelle offensive adversaire. Violeta ordonna très calmement à son étrange Voltorbe de relancer une Boule Elek. Jananda, d'ordinaire vif, était trop amoindri. Timélias ne pouvait décemment pas lui demander d'esquiver encore une fois. Cette fois-ci, la boule rasante traça droit jusqu'à l'Abo en crépitant et le frappa de plein fouet. Timélias retint son souffle, et vit les muscles du serpent se contracter nerveusement, faisant prendre à son corps des courbures étranges. Jananda luttait, sous les encouragements de Snotigol ; mais ce fut l'attaque de trop, et les forces de l'Abo s'évanouirent. Jananda était K.O. et Timélias sentit comme une chape de plomb sur son moral. Jananda valait beaucoup mieux que ça, il le savait, mais il n'était pas à la hauteur de son ami. À cause de lui, Jananda venait de se faire humilier devant une foule entière de spectateurs.

Le regard abattu, Timélias tendit la pokeball de Jananda vers son locataire qui y fut aspiré. Ça lui faisait même bizarre de rappeler Jananda dans sa pokeball, ça arrivait si rarement ! Il sentit Snotigol, sensible à son chagrin, lui caresser le mollet pour le réconforter. Il se rappela le moment où son Tadmorvounet chéri d'amour lui avait malencontreusement massé les pieds puis, voyant que Timélias avait trouvé ça plutôt agréable, s'était soudain mis à continuer délibérément alors qu'ils étaient en plein combat de Dresseur. Le malaise ! Cette pensée fut bien la seule qui réussit à faire sourire Timélias pendant une seconde. Pourvu que Snotigol ne recommence pas, là, devant une arène entière ! Et en même temps, Timélias en aurait bien besoin après le combat, si ça faisait aussi plaisir à Snotigol. Mais pas maintenant. Il n'en profiterait pas. Ce n'était qu'un premier round de perdu, le combat ne prendrait fin que quand un Dresseur aurait trois Pokémons K.O.. Tout était encore possible à ce stade, mais Timélias venait de se sentir tellement impuissant et ridicule face aux tactiques de Violeta. Il le verbalisa :

TIMÉLIAS – Je suis vraiment un gros nul, perdre aussi facilement avec un Pokémon Poison contre un Pokémon Plante...

Au moins le réconfort de Snotigol lui faisait du bien. Il se pencha pour embrasser son Tadmorvounet adoré puis se redressa, en se disant qu'il allait envoyer un autre Pokémon que Snotigol histoire de garder ce dernier encore à côté de lui pour se remotiver. Timélias admirait la positivité de Snotigol. Lui-même ne manquait pas d'optimisme dans la vie, il manquait juste cruellement de confiance en soi, et Violeta venait de frapper là où ça faisait mal. Mais c'était sa première arène, il était normal de se prendre une claque, le niveau ici n'avait rien à voir avec ce qu'il avait pu connaître jusqu'à présent.
Il fallait maintenant rebondir.

Timélias s'empara d'une pokeball et envoya son nouveau représentant au combat.

TIMÉLIAS – Allez à toi Temiel ! C'est ton moment, mon grand !

Le Mucuscule apparut face au Voltorbe, prêt à en découdre. Le choix pouvait être étonnant par certains aspects, notamment parce que Temiel était lui aussi du genre à manquer de confiance en lui. Mais au moins, ils seraient deux à passer cette épreuve ensemble et à en sortir grandis. Timélias et Temiel avaient tous deux besoin de se confronter à cette lacune. C'était le moment de se surpasser ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] EmptyMer 5 Juil 2023 - 21:43
Ca y est, le KO était tombé, la première manche remportée par Violeta, au grand désarroi du challenger. Celui-ci ne parvenant pas à masquer sa peine et son manque de confiance, la championne fronça les sourcils, alors que Timélias envoyait son Mucuscule au combat. La maîtresse des plantes cogna l’accoudoir de son trône mousseux avec son poing, et fit tonner sa voix d’un ton calme, mais sévère.

« Si vous ne croyez pas un minimum en vous et que vous ne vous fiez qu’aux types, vous n’avez rien à faire dans cette arène. Destruction ! »

L’ordre accompagna le mécontentement de Violeta. L’orbe bondit, roula, secouant son énergie tout en se rapprochant du Mucuscule, et détonna, se sacrifiant pour infliger potentiellement des dégâts importants malgré sa faible puissance d’attaque de base. Au moins, l’adversaire ne brillait pas par sé défense. Prendre l’avantage avec ce genre de dégâts pour la deuxième manche était une forme de punition pour le comportement de l’apprenti dresseur, mais aussi une chance pour lui de revenir dans le combat sans perdre trop de moyens si le Pokémon résistait.

Elle finit par se lever, appuyant avec force sur l’accoudoir de son siège, regardant de haut le challenger. Elle rappela le Voltorbe d’Hisui, préparant une autre Pokéball, tout en continuant son discours sur un ton tout aussi sévère.


« Quel que soit votre niveau, c’est une erreur de venir affronter les plantes en ne vous basant que sur l’avantage de type. Un type, ce n’est pas juste être plus fort face à un autre type ou plus faible. C’est un ensemble de caractéristiques qui offrent différentes sortes de comportements et de styles de combats. Sous-estimez la complexité des plantes, leur capacité à se soigner, à se renforcer avec terrains et climats ou à réduire votre champ d’action et vous vivrez un enfer contre elles. Tout comme avec vos Pokémons poisons vous pouvez vaincre des Pokémons sols en jouant sur tout ce qu’un empoisonnement a à vous offrir. Et ne négligez jamais le second type qui accompagne divers Pokémons. »

Elle activa la Pokéball, révélant un petit Terracool, qui immédiatement avait tendance à courir sur une petite zone. Un Pokémon énergique qui avait de nombreuses surprises pour le Mucuscule. Elle ne se rassit pas, et repris la parole.

« Comprenez que ce combat n’est pas une histoire de gagner ou de perdre. Montrez-moi ce que vous valez vraiment, ce que vos premiers pas en tant que dresseur vous ont montré ! Montrez-moi que vous êtes digne de la confiance de vos Pokémons, et de la chaleur de votre Tadmorv ! Poudre Toxik ! »

Terracool agirait forcément en dernier vu son talent. Un talent qui lui serait forcément désavantageux dans ce combat étant donné celui de son adversaire. Mais c’était un moyen de juger le niveau de Timélias, s’il saurait en tirer parti. Le Mucuscule, aussi lent était-il, avait donc l’occasion d’agir avant à volonté. Mais gare à la poudre que le champignon lui réservait, menaçant de l’empoisonner.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] EmptyJeu 6 Juil 2023 - 8:47
Violeta ne sembla pas goûter à la dévalorisation de son challenger, et lui rappela sèchement que s'il ne se fiait qu'aux types, en plus de ne pas croire en lui, alors il n'avait rien à faire dans cette arène. Ca ressemblait à un début de remontrance, mais Timélias n'avait encore rien vu alors que la Championne ordonna une Destruction à son Voltorbe. C'était à la fois un choix parfaitement logique, histoire de commencer un deuxième round avec un précieux avantage sans prendre trop de risques puisque l'étrange Voltorbe devait être bien affaibli, et une capacité que Timélias aurait bien du mal à ordonner à Stanzec, alors pourtant qu'elle était l'une des spécialités du Pokémon. Timélias avait recueilli Stanzec en lui apprenant à essayer de contrôler ses instincts explosifs. Il avait horreur de voir ses Pokémons tomber K.O., et pris d'affection pour ce Voltorbe, il ne voulait pas le voir exploser et s'auto-neutraliser. Ca pouvait pourtant être très utile en combat, Violeta en faisait la démonstration. Timélias serait-il capable de se contredire et de demander, parfois, à Stanzec d'exploser ? Ne risquerait-il pas de perturber le Pokémon qui ne saurait plus quelle leçon retenir ?

Il se poserait ces questions plus tard, au moment voulu, car pour l'heure le combat continuait et Timélias ne pouvait pas laisser Temiel partir avec un si gros désavantage. Alors que l'étrange Voltorbe roulait vers la limace, Timélias lança par réflexe :

TIMÉLIAS – Abri !

Temiel coula un regard vers l'étang le plus proche, et se glissa sous la surface de l'eau, s'enfouissant presque dans la terre, juste à temps : le Voltorbe détona et se propagea en une vague destructice qui secoua la surface de l'étang. Temiel, bien à l'abri, enfoui sous l'eau, laissa l'onde de choc passer sans subir de blessures. Finalement, grâce à ce réflexe, Timelias allait démarrait le deuxième round à égalité avec la Championne, il venait sans y penser de rattraper son retard pris par le K.O. avancé de Jananda.

Comme si la situation précédente n'avait pas déjà été assez humiliante, Violeta en rajouta une couche avec des prédications, devant toute l'arène. Timélias se prenait une leçon pokemon et se devait de rester humble à cet instant. Bien sûr qu'il savait déjà tout ce que Violeta lui expliquait d'un ton ferme et agacé. Seulement, il devait bien reconnaître qu'il s'était laissé allé à une réflexion hors de propos. Parce qu'il manquait déjà de confiance en lui, il s'était senti d'autant plus nul qu'il venait de perdre avec un Pokémon qui avait l'avantage de type sur son adversaire, alors même qu'au fond de lui il savait très bien que le type pokémon ne faisait pas tout – et heureusement, sinon les combats pokémons se résumeraient à un bête “Pierre - Papier - Ciseaux” sans grand intérêt. Tout ce qui faisait le sel des combats pokémons, c'est que même un Dracaufeu pouvait battre un Tortank qui pouvait battre un Florizarre qui pouvait battre un Dracaufeu. Cela demanderait plus d'efforts, plus d'ingéniosité, mais tout était possible. Timélias n'avait juste pas encore assez l'habitude de voir Jananda et Snotigol être mis K.O., encore moins par un Pokémon Plante contre qui ils avaient un avantage de type. Cependant, ça restait une possibilité, et Timélias ne devait donc pas voir ça comme une honte. Comme le lui disait Violeta à l'instant : un jour, Jananda ou Snotigol eux-mêmes vaincraient un Pokémon Sol, et ce ne serait pas un miracle ni une honte pour l'adversaire.

Alors oui, c'était humiliant de se faire adresser une leçon aussi basique devant une arène remplie de spectateurs, surtout quand on prétendait à un badge – et peut-être que Violeta réagissait aussi sèchement car elle avait été un peu blessée elle-même dans son amour pour les Pokémons Plante en pensant à tort que Timélias les dénigrait un peu. Pour autant, cette leçon devait lui servir, et même tout de suite, pour la suite de ce combat.
Il fut encouragé d'entendre Violeta conclure avec ces mots : ce n'était pas une histoire de gagner ou de perdre, mais de montrer ce que ses premiers pas en tant que Dresseur lui avaient appris.
Violeta frappa sur un point faible en lui demandant de se montrer digne de la confiance de ses Pokémons, précisément quand Timélias avait parfois du mal à comprendre que ses Pokémons continuent de lui faire confiance et de rester avec lui alors qu'il avait l'impression de gâcher leur potentiel. Mais quand la Championne mentionna la chaleur de son Tadmorv, Timélias échangea un regard avec Snotigol et son cœur se remplit à nouveau de cette chaleur.

Timélias adressa encore une bise sur la tête de Snotigol qui ne lui lâchait pas la cheville, lui montrant qu'il le soutiendrait jusqu'au bout et qu'il encouragerait ses copains jusqu'à la fin du combat.

La Championne avait envoyé une Terracool au combat. Timélias n'avait pas vu beaucoup de Pokémons de cette espèce mais les trouvait assez hilarants avec leur façon de se déplacer : alors qu'ils ressemblaient, jusque dans le nom de leur espèce, à des Tentacool, leurs tentacules étaient en fait des jambes très souples mais suffisamment puissantes pour leur permettre de courir à une vitesse impressionnante.

TIMÉLIAS – Allez mon beau, t'as entendu la Championne ? On va tout donner. Je t'adore et j'ai confiance en toi. Vibraqua !

Timélias savait que Temiel avait besoin d'entendre ce genre d'encouragements autant que lui-même. Temiel, qui était déjà ressorti de l'étang pour observer son nouvel adversaire, envoya son attaque, prenant de vitesse un Pokémon pourtant beaucoup plus mobile que lui. Timélias ne connaissait pas bien les Terracools et ignorait l'effet de leur Talent Force Fongique. Encore une fois, cependant, il se priva d'utiliser son vieux pokédex démodé en plein combat d'arène, par principe.
La Poudre Toxik vaporisée par la Terracool vint ensuite se coller à la peau gluante du Mucuscule et l'empoisonna.

Encore une fois Timélias allait démarrer le round avec un désavantage – et encore Temiel n'avait pas été blessé par la Destruction du Voltorbe... Mais il allait devoir tout faire avec Temiel pour renverser ce désavantage. Hors de question d'agacer encore Violeta. Il était dans une arène face à une Championne, il devait donc relever le défi qui s'imposait à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] Empty
MessageSujet: Re: Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]   Le mérite n'attend plus [arène : Violeta] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mérite n'attend plus [arène : Violeta]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Épreuve du Feu. [Arène-CN]
» [S4] A l'assaut de la forêt [Arène Violeta]
» A contre-courant [Arène-Eau]
» [Arène 1] Acier [Reiji]
» Une championne bourrée ??? [Arène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Lakit :: Parc Naturel-
Sauter vers: