-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Arène 1] Acier [Reiji]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amelle Café
Living in the shadow of something greater
Amelle Café


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2023
Age : 27

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Arène 1] Acier [Reiji] Empty
MessageSujet: [Arène 1] Acier [Reiji]   [Arène 1] Acier [Reiji] EmptyVen 22 Déc 2023 - 2:21
Amelle s’était décidée sur quelle arène serait la première qu’elle défierait : Bordeciel. Enfin, l’une des deux arènes de Bordeciel. Et compte tenu que son but principal était de tester ses stratégies et d’apprendre quelque chose elle s’était plutôt dirigée vers l’Université où Reiji Huntedge officiait. Cependant, avant d’arriver là, avant même d’avoir pris rendez-vous pour son match, elle avait fait quelques préparatifs.

D’abord elle était partie à la chasse aux Pikachu. Non pas pour en capturer un mais parce qu’elle savait qu’ils possédaient parfois un objet assez particulier qui les aidait grandement et qui semblait avoir des pouvoirs aussi sur leurs progénitures. Cependant c’était également le seul objet qui pouvait faire l’affaire et même après avoir cherché dans les marchés et autres magasins elle n’en avait pas trouvé. Alors elle s’était mise à la recherche de ces souris jaunes pour leur demander poliment s’ils pouvaient lui donner l’un de ces précieux objets. Power les avait même Implorée… même si sa façon de faire était un petit peu brutal. Heureusement il n’y avait pas eu de blessés et la dresseuse et sa fée au maillet étaient reparties avec l’une de ces Balles Lumière. Qui sait ? Peut-être qu’un jour elle aurait son propre Pikachu. Mais pour l’instant elle pensait à un autre usage à cette Balle Lumière.

Elle était ensuite passée au marché pour y acheter quelques baies. Elle n’était pas très bonne en cuisine mais elle s’était un petit peu renseigné sur les effets de certaines d’entre elles… Notamment parce qu’elle avait enseigné à ses pokémons une capacité bien particulière qu’elle avait déjà eu l’occasion d’expérimenter. Mais leurs effets habituels étaient également intéressants à connaître. Ca lui donnait quelques options selon comment le combat se profilerait.

Avec de l’argent gracieusement offerte par ses parents, elle avait pu séjourner au Centre-Pokémon et s’offrir un petit repas avant d’avoir à aller à l’arène. Elle s’était changée dans la tenue qu’elle avait assemblé avec Cordélia. Du style streetwear, avec la casquette, le gros manteau sa Ultra-Ball en pendentif, tout de bleu, or et noir, elle avait l’impression d’être plus forte comme ça. C’était probablement qu’une impression mais c’était comme si elle avait changé sa tenue pour sa tenue de combat ou d’héroïne. C’était un peu le cas, en vrai.

Elle s’était donc présentée à l’Université pour réclamer son arène. Elle avait prévenu de sa venue lorsqu’elle était arrivée à Bordeciel mais elle se présentait de nouveau en personne et prête à combattre. Elle n’aurait pas voulu interrompre les cours. Elle s’était donc approchée de l’accueil de l’Université pour se présenter en bonne et due forme.


« Hm… Oui, hm, bonjour. Je m’appelle Amelle Café, j’ai appelé il y a, heu… quelques jours pour prévenir de mon arrivée pour un match d’arène. Hm… Est-ce que monsieur Huntedge est présent ? »

La personne de l’accueil l’avait salué poliment, même chaleureusement, avant de prendre le téléphone présumément pour prévenir le Champion. Mais malgré tout ça, Amelle avait l’impression d’arriver pour un examen… C’était peut-être un petit peu à cause du contexte scolaire du lieu. Ou peut-être qu’elle angoissait simplement à l’idée de s’emmêler les pinceaux lors du combat ? Il fallait avouer qu’elle n’avait eu l’occasion que de défier ses camarades de classes, des scouts qui ont l’air d’être toujours dehors avec leurs insectes et quelques pokémons sauvages. Jamais un champion ou un contexte officiel. Enfin, si elle avait survécu à un concours, elle pourrait survivre à une arène. Au moins, là, il n’y avait pas de public. Probablement.






Récap équipe:

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Reiji Huntedge
I won't rest until I've inspected every suspicious-looking nook and cranny.
Reiji Huntedge


Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Arène 1] Acier [Reiji] Empty
MessageSujet: Re: [Arène 1] Acier [Reiji]   [Arène 1] Acier [Reiji] EmptyJeu 11 Jan 2024 - 17:03
Après avoir expérimenté être jury de concours, ce qui s'était avéré fort intéressant bien qu'au-delà de sa zone de confort, Reiji s'était remis dans une routine d'enseignant-chercheur. En cette période, les examens n'allaient pas tarder à arriver, et il n'était pas rare que des étudiants viennent leur demander des précisions sur ses cours. Il y en avait deux sortes : ceux qui avaient tout écouté et voulaient approfondir pour être sûrs de maîtriser le sujet, et ceux qui n'avaient rien suivi et voulaient les "notes du prof" pour essayer de grapiller quelques points. Bien sûr, ces derniers feignaient d'appartenir à la première catégorie, mais Reiji était loin d'être dupe, et conseillait simplement de revoir les points importants à l'aide des documents de support - encore fallait-il savoir y trouver les bonnes informations.

Quelques semaines passèrent ainsi, et le professeur avait envie de changer un peu d'air, même s'il ne pouvait pas reprendre ses recherches sur le terrain pour le moment. Alors, lorsque sa secrétaire lui annonça qu'une challengeuse souhaitait le défier en combat d'arène, il en fut fort réjoui. En demandant son nom, il se rendit compte qu'il s'agissait de la dresseuse qu'il avait aperçue à deux reprises, d'abord lors du gala de charité durant lequel elle avait combattu contre son collègue de type Spectre, et lors du concours pokémon dont il avait été justement jury.
Il savait donc qu'elle était accompagnée d'un Mysdibule, d'une Forgerette et d'un Mangriff, si ce n'était plus. Un certain nombre de pokémon de type Acier, donc. Cela promettait d'être intéressant. Et il savait quels pokémon il allait choisir pour ce combat.

La secrétaire prévint Reiji que Amelle était arrivée. Il sortit alors de son bureau, ses pokéball en main. Rail et Aile étaient sortis, comme lors de chaque combat de leur dresseur, le Scalproie simplement curieux, et le Corvaillus en cas de secousse. Ce dernier attendait directement sur le terrain, ce fut donc accompagné de son partenaire de toujours que Reiji s'avança vers la challengeuse pour l'accueillir.

- Bonjour et bienvenue, vous devez être Amelle. Suivez-moi, le terrain est prêt.

Il la guida vers l'amphithéâtre, où quelques étudiants curieux étaient restés afin d'assister au combat. Le terrain était agrémenté de plusieurs rochers, que les combattants pouvaient utiliser à leur avantage - ou non. 

- Je vous propose donc un combat solo, à deux pokémon chacun, avec possibilité de téracristalliser. Si cela vous convient, nous pouvons commencer dès que vous le souhaitez. Mais avant cela, j'ai une question pour vous : que comptez-vous tirer de ce combat ? En termes d'apprentissages, j'entends.

Il s'agissait de la question qu'il adressait à chaque challengeur afin de déterminer si ce dernier avait atteint ses objectifs à la fin du combat.

Il se plaça ensuite sur son côté du terrain, et appela son premier pokémon. Il s'agissait d'un Taupiqueur d'Alola qui, lors de son voyage sur l'archipel, l'avait suivi discrètement, d'une curiosité à toute épreuve, surgissant le plus souvent de nulle part en faisant une belle frayeur à Reiji. Il l'avait donc gardé, bien que peu entraîné. En tant que chercheur, il avait tenté de percer le mystère des pieds de Taupiqueur, mais le pokémon était bien trop pudique pour lui révéler ce secret.

- Voici Mèche. Commençons.

Le Taupiqueur regarda autour de lui, scrutant les spectateurs d'un regard curieux, puis la dresseuse en face de lui. Un sable très fin scintillait dans le sillage du pokémon - un Sable Doux. 

- Utilise Danse-Lames.

Peu importe le pokémon que la challengeuse allait appeler, un boost temporaire d'attaque était toujours le bienvenu.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Café
Living in the shadow of something greater
Amelle Café


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2023
Age : 27

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Arène 1] Acier [Reiji] Empty
MessageSujet: Re: [Arène 1] Acier [Reiji]   [Arène 1] Acier [Reiji] EmptyJeu 11 Jan 2024 - 19:01
Amelle acquiesçait et confirmait son identité avant d’être amenée à l’amphithéâtre. Et, surprise, il y avait tout de même quelques élèves qui souhaitaient voir une dresseuse totalement débutante à l’œuvre face à leur Champion et professeur. Au moins elle n’avait pas particulièrement la peur du public mais… Eh bien, elle ne voulait pas avoir un public à la voir si elle échouait. Mais elle n’avait pas à s’inquiéter, si ? C’était une première arène, c’était peu probable qu’elle se fasse démolir. Et elle ne voulait pas perdre non plus. Du tout.

Donc du combat solo avec deux pokémons. Ca allait aller vite et elle n’aura pas l’occasion de présenter l’entièreté de ses préparatifs. Pas qu’elle avait énormément de stratégies différentes, mais elle avait tout de même fait en sorte d’avoir un petit peu de variété, au cas où la situation puisse changer en plein combat. Par contre, alors qu’elle réfléchissait à la marche à suivre, elle fut étonnée par une question du Champion.


« Hm… Eh bien, J’ai envie de voir si les stratégies auxquelles j’ai pensé vont fonctionner dans un combat réel. Et puis, j’ai aussi besoin de savoir si j’ai ce qu’il faut pour être dresseuse ! »

Et peut-être plus tard aider avec les problèmes de l’île. Mais manifestement, certains Champions mettaient le doutes aux jeunes dresseurs après une seule arène. Donc pour elle c’était tout autant un test de compétences que de volonté. Et elle avait choisi monsieur Huntedge car elle connaissait déjà quelques petites choses sur les pokémons du type Acier, en plus d’espérer qu’en temps qu’enseignant il soit un petit peu clément sur son jugement et ses mots. Plus que madame Virideïla.

Un Taupiqueur pour commencer. Et évidemment la variante d’acier. Des pokémons qui savent pas mal creuser, même si elle n’était pas certaine qu’ils puissent le transformer en arme à ce niveau. A moins que le Champion lui présente un pokémon au-delà de ce que ses pokémons peuvent supporter. Ils sont aussi pas mal connus pour leurs coups de griffes, même si leurs pattes sont rarement visibles. Au départ elle avait pensé à envoyer son Mangriff, simplement pour pouvoir frapper la taupe jusqu’à ce qu’elle soit K.O. mais peut-être qu’il y avait une meilleure façon de faire qui ne lui demandait pas de sortir immédiatement son pokémon le plus versatile.

Alors elle optait pour autre chose : sa Forgerette. La petite fée semblait déjà pleine de hargne et de volonté de se battre à peine arrivée sur le terrain, faisant sauter la balle lumineuse dans sa paume comme une balle de baseball. Elle était prête à faire sa loi et ça allait commencer par les premiers ordres de la dresseuse.


« Dégommage sur sa tête ! Et enchaîne avec Échange ! »

Le pouvoir d’enseigner des capacités à ses pokémons, même si ces capacités ne sont pas extrêmement puissantes. Amelle avait pris du temps à trouver cette Balle Lumière et à présent elle était envoyé avec force par le maillet de la Forgerette droit vers la tête du Taupiqueur. Avec l’impact avec le crâne du Taupiqueur elle aura un effet particulier comme une flashbang d'électricité et de magnétisme. Cependant, pour être sûre, la dresseuse comptait également sur les cheveux de métal de la taupe.

Le second ordre… Eh bien, il concernait ces cheveux, supposément. Avec de la chance, la Forgerette allait hériter de la pire chevelure possible et libérer le terrain pour ses prochaines attaques. Sans chance, elle gagnerait des avantages si jamais une tempête de sable se levait en plein milieu d’un amphithéâtre.




HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Reiji Huntedge
I won't rest until I've inspected every suspicious-looking nook and cranny.
Reiji Huntedge


Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Arène 1] Acier [Reiji] Empty
MessageSujet: Re: [Arène 1] Acier [Reiji]   [Arène 1] Acier [Reiji] EmptyLun 22 Jan 2024 - 16:42
Des stratégies prévues à l'avance ? Rien que cela prouvait qu'elle avait ce qu'il fallait pour être dresseuse. Reiji avait vu sa complicité avec ses pokémon, également très importante. Il ne doutait donc pas que ce combat serait intéressant - et se demandait même ce qu'il allait pouvoir lui apprendre. Bah, il verrait bien pendant le combat.

Ce fut la Forgerette que la dresseuse appela. Soit. 
Sa première action fut un Dégommage. Tout concentré qu'il était sur sa Danse-Lames, le pokémon taupe ne put pas anticiper le lancer, et la balle de lumière lui causa un tel choc qu'il le ressentait dans tous ses poils métalliques, comme un frisson désagréable. C'était donc cela, être paralysé ? Le pokémon n'avait jamais ressenti une telle chose. 

- Bien joué, j'ignorais moi-même que la Balle Lumière puisse avoir un tel effet - même sur un Taupiqueur. Mèche, Piétisol.

Le Taupiqueur avait l'air de mal accuser le coup. Pour autant, cela n'entama pas sa détermination, et ce fut ralenti mais plein d'assurance qu'il s'avança vers son adversaire. Ou plutôt, il plongea dans le sol pour le faire trembler à divers endroits, comme s'il le piétinait - toujours sans que ses pieds ne soient visibles. Mais au moment où il ressortit sa tête, la Forgerette concentra son pouvoir afin de voler les quelques mèches du Taupiqueur, lui transférant un sentiment de calme qui surprit le pokémon Sol. 

- Profite d'être près d'elle pour lancer un Coud'boue, puis protège-toi avec Mur de Fer.

La Forgerette aurait sûrement le temps d'agir entre temps, mais le Taupiqueur pourrait mieux résister au prochain assaut physique. Il projeta tout d'abord une grande quantité de boue et de poussière, ce qui entraverait sûrement la précision de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Café
Living in the shadow of something greater
Amelle Café


Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2023
Age : 27

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Arène 1] Acier [Reiji] Empty
MessageSujet: Re: [Arène 1] Acier [Reiji]   [Arène 1] Acier [Reiji] EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:13
Le Dégommage était passé et le Taupiqueur s’était retrouvé gêné par l’effet de la Boule Lumière mais manifestement pas assez pour l’empêcher d’agir complètement. Alors le Piétisol fit plutôt mal à la Forgerette qui eut du mal à se tenir debout sans utiliser son maillet comme support. Peut-être qu’envoyer la fée d’acier n’avait pas été la meilleure option mais, malheureusement, Amelle n’avait pas vraiment beaucoup de choix pour éviter que le type Sol ou Acier soit un problème pour son équipe. Et elle ne voulait pas prendre le risque d’utiliser un de ses meilleurs éléments contre l’Acier dès le départ.

Le Coud’Boue n’était pas non plus la bienvenue. Certes la Forgerette aimait bien aller chercher dans la boue et la terre des détritus de métaux pour avoir du matériel mais elle n’aimait pas avoir de la terre dans les yeux. D’autant plus que sa dresseuse voyait clairement maintenant que les capacités du Taupiqueur étaient accompagnées de sable. Malheureusement, il n’y avait pas moyen d’en voir la source… Donc il était un petit peu difficile pour la Forgerette d’en voler la source même si elle le voulait vraiment. Ne restait plus qu’à essayer de taper fort.[i]

« Eclate-Roc en revers ! »

[i]Faute de savoir où viser à cause de la boue dans les yeux, la Forgerette avait besoin des indications de sa dresseuse. Mais, encore une fois, elle ne pouvait pas donner des indications extrêmement précises. Alors « revers » suffirait tant que l’adversaire était encore à proximité. Comme ça la Forgerette connaissait le mouvement de bras optimal pour essayer de toucher son adversaire. Le résultat était un grand coup en arc de cercle qui, avec de la chance, allait briser la garde de l’adversaire… Même si c’était peu probable vu comment il était préparé à une défense.


« Essuie-toi le visage et essaie un Etonnement ! »

Il fallait bien essayer de se débarrasser de la majorité de la boue avant de tenter quoi que ce soit de plus. Alors elle utilisait son poignet pour le faire et, même si ça n’était pas parfait, elle pouvait vaguement voir la forme arrondie du Taupiqueur. Avec ça, elle allait tenter de faire une feinte pour surprendre son adversaire. Car, dans ces conditions, elles n’avaient pas vraiment d’autres options.
Revenir en haut Aller en bas
Reiji Huntedge
I won't rest until I've inspected every suspicious-looking nook and cranny.
Reiji Huntedge


Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Arène 1] Acier [Reiji] Empty
MessageSujet: Re: [Arène 1] Acier [Reiji]   [Arène 1] Acier [Reiji] EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:38
Le coup de boue avait fait mouche, et la Forgerette semblait en faire les frais. Tant mieux. En revanche, le Taupiqueur, avec sa vitesse restreinte, ne put esquiver le revers de l'énorme maillet qui suivait une trajectoire en arc de cercle. Le coup résonna dans tout son corps, faisant écho à sa paralysie. Il redoubla donc d'efforts dans le renforcement de son Mur de Fer, puis attendit l'action que son dresseur lui indiquerait.

- Griffe Acier, puis éloigne-toi sous terre et pousse un Rugissement.

La taupe de métal fit apparaître une minuscule patte aux griffes acérées. Malheureusement, avant qu'elle ne puisse frapper, elle s'immobilisa, comme prise de spasmes. Sûrement était-ce dû à la paralysie, puis au coup qui avait résonné dans tout son corps. Le Taupiqueur n'insista pas, étant conscient qu'il serait trop risqué de rester proche du pokémon à l'arme imposante, et tenta de disparaître sous terre. Toutefois, concentré sur sa retraite, il ne vit pas la Forgerette se faufiler derrière lui et surgir très proche de lui, ce qui le surprit. Cependant, il resta concentré et disparut tout de même sous le sol. Il réapparut plusieurs mètres plus loin, derrière un rocher afin d'être plus habilement dissimulé de son adversaire encore aveuglé par la boue. Bien sûr, le Rugissement trahirait sa position, mais le pokémon Fée ne pourrait savoir avec exactitude là où il se trouvait.

Le Taupiqueur poussa donc un cri très aigu afin de gêner son adversaire dans sa prochaine attaque.

- Bien, maintenant, prépare un Sable Ardent.

Le Taupiqueur se mit alors à rassembler du sable et à se mouvoir très vite afin de le chauffer à l'aide des frottements, avant de le projeter en grandes quantités vers la Forgerette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arène 1] Acier [Reiji] Empty
MessageSujet: Re: [Arène 1] Acier [Reiji]   [Arène 1] Acier [Reiji] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Arène 1] Acier [Reiji]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Iron Maiden [Arène - Reiji]
» Reiji Huntedge
» Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji]
» Updated research report (Reiji)
» Saddled with unnecessary... Feelings (RP DU PASSEY) [Pv Reiji Huntedge]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Bordeciel :: Université-
Sauter vers: