|
| [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Compte Narrateur Il était une fois...
Messages : 627 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] Sam 26 Nov 2022 - 16:28 | | |
Le chaos s’était étendu bien au-delà de son point d’origine. Contrairement à un séisme, les dégâts ne s'atténuaient pas au fur et à mesure que l’on s’éloignait de son épicentre. Non, la colère, la violence et la confusion se répandaient comme un virus endémique. Si bien que les rues habituellement les plus calmes et aux commerces les plus chaleureux étaient elles aussi inondées d’une foule paniquée.
Les passants qui finissaient leur emplettes comme les employés qui terminaient leur service avaient été engloutis par la masse grandissante d’émeutiers. Le STERN était submergé même après avoir appelé des renforts, nouvelles comme anciennes recrues peinaient à gérer la situation. Certains, pris de panique, s’enfuyaient face aux civils bien plus nombreux qui demandaient réparation. D’autres réagissaient à la violence par la violence.
Des commerçants voyaient leurs enseignes subir des dégâts collatéraux, des attaques de Pokémons qui visaient tout autre chose comme des corps qui frappaient contre les vitres, les tables, les chaises, les décorations ou les portes, pris dans la mêlés et les bagarres. Des livres en vitrines ruinés par le crachin après avoir été libérés de leur protection de verre, des terrasses de bars et restaurants complètement retournées, les stands extérieurs du commerce de quartier renversé.
Humains comme Pokémon se bousculaient et se blessaient, volontairement et involontairement. N’importe qui pouvaient être happé par ce mouvement de foule chaotique. Néanmoins, certains tenanciers essayaient de faire de leur établissement un refuge, malgré le raffut, malgré les dégâts. La violence avait beau se répandre comme une traînée de poudre, ils restaient toujours des personnes dont la réaction à une situation de crise n’était pas d’y succomber pleinement, au contraire, elle réveillaient en eux leurs côtés les plus altruistes et généreux. Civil, agent ou dresseur, quel chemin allez vous prendre ?- Rappel du déroulement:
Groupe 3: Lilith, Maya, Milo
Voici votre topic à tous les trois! Vous êtes libres de commencer dans l'ordre que vous voulez (vous pouvez suivre l'ordre que je viens de donner si ça vous arrange), et vous êtes priés de garder l'ordre que vous aurez établi pour les prochains tours!
Je n'interviendrais pas à chaque tour de jeu, vous êtes donc libres de continuer à RP de façon fluide. Si vous avez besoin à tout moment d'une intervention pour une quelconque raison faîtes le moi savoir. Je viendrais aussi parfois sans prévenir pour venir vous poser des obstacles, ou des évènements pour vous mettre des bâtons dans les roues, aux uns comme aux autres. Dans ce cas, je publierai un message court pour vous prévenir, puis j'enverrai ma réponse. L'intervention finie, vous pourrez reprendre où vous en étiez.
Pour Maya! Tu as choisi d'aider le STERN, ou en tout cas de combattre Abyss. Tu vas donc à la fin de chaque réponse participer à un petit mini-jeu très rapide. Sur une grille de 15*15, tu devras me donner des coordonnées, comme aux échecs. Ici, les lettres vont de A à O, et les chiffres de 1 à 15. En hors-RP après chaque réponse, tu devras donc dire par exemple "Je choisis la case B-4" et je te dirais si tu as visé juste. Il y a deux cases à trouver sur la grille, et certaines cases vous aideront si vous vous rapprochez du but. Ce mini-jeu est là pour déclencher la phase finale de cet évènement, si il est remporté!
Rappel des règles • Temps pour répondre: 5 jours quand votre tour arrivé. • Durée de l'évent: 2 mois. • Récompenses: 1500$ + 1 CT
Rappel des clauses • Clause d'équivalence: Les Pokémons sont tous à puissance égale, peu importe leurs niveaux. • Crachin: Danse Pluie permanente. • Air lock: Le climat ne peut être changé. • Chaos ambiant: Dans cette foule en colère, la précision de toutes les attaques est réduite. Attention à vos alliés! • Clause mystère: Elle ne sera révélée que si vous l'enfreignez.
Sur ce, bon jeu à vous, amusez-vous bien!
|
| | | Lilith Punkette de poche
Messages : 289 Date d'inscription : 25/06/2018 Age : 31
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Dresseur•se Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] Sam 26 Nov 2022 - 18:23 | | | L'étincelle du chaos ft: Milo, Maya C'était une journée qui avait commencé comme étant des plus banales. Lilith s'était posée sur un banc du parc, et jouait un de ses morceaux préférés aux passants. Cette fois-là, elle ne cherchait même pas à amasser suffisamment d'argent pour le repas du soir, et comptait entièrement sur ses économies. Elle voulait simplement apporter quelques notes de bonheur aux gens qui se promenaient, avec une mélodie très douce pour ne pas trop rompre la tranquilité des lieux.
Comme toujours, quelques personnes s'étaient arrêtés devant elle pour l'écouter jouer, applaudir à la fin de ses morceaux, et lui laisser un petit pourboire. Comme toujours, des enfants s'étaient précipités dans sa direction pour gratouiller derrière les oreilles de l'adorable Star, qui s'était posé à côté d'elle.
Puis, quelques gouttes de pluie commencèrent à tomber. Celle qui chuta directement sur le nez de Lilith la fit réagir, et interrompre son morceau pour lever les yeux au ciel. Les nuages se faisaient menaçant... cette petite goutte ne serait pas la dernière.
— Désolée tout le monde, fin du spectacle! adressa-t-elle à la petite dizaine de personne qui s'était regroupée. J'ai pas envie que ma pauvre guitare prenne la flotte. Pensez à vous mettre à l'abri vous aussi, ça va être une sale averse ajouta-t-elle d'ailleurs en désignant le ciel d'un mouvement de tête.
L'artiste de rue rangea ses instruments, remercia son public, doublement ceux qui laissaient une pièce ou deux, et rangea également son butin dans une pochette à l'arrière de son étui à guitare, qui rassemblait ses minces bagages. D'un pas rapide, elle quitta le parc pour aller s'abriter sous le store d'un magasin avant que le déluge ne commence. Quel enfer, pensait-elle alors que la forte pluie s'abattait autour d'elle, et que les gens pressaient le pas pour rentrer chez eux, tandis que les plus prévoyants se contentaient d'ouvrir leurs parapluies.
Elle resta là un moment, adossée contre le mur, patientant en attendant une accalmie. Mais ce fut bien autre chose qui parvint à ses oreilles. Un boucan infernal, qui semblait se rapprocher. Des soldats du STERN avaient débarqué, leurs Pokémons sortis, et se battaient contre un groupe en colère. Lilith ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait, ni d'où venait cet affrontement, mais la cacophonie laissait suggérer qu'il n'était pas isolé.
La musicienne remit bien vite son étui à guitare sur son dos, et s'apprêtait à se rapprocher du conflit pour comprendre ce qu'il se passait, lorsqu'un bruit sourd derrière elle la fit se retourner subitement. Un Gigalithe venait de s'écraser de tout son poids, propuslé depuis le coin de la rue et réduisant en miettes au passage les tables d'une terrasse qui n'avaient pas encore été rentrées. Bien vite, il s'était levé pour retourner se jeter dans une autre mêlée qui s'était formée.
— C'est quoi ce bordel... ne put s'empêcher de se questionner Lilith, alors que le chaos avait en quelque seconde transformé cette rue pourtant tranquille en champ de bataille.
Elle entendait des cris, des ordres beuglés au hasard à des Pokémons confus, des bruits de fracas. Elle s'était sur le point de s'éloigner, complètement perdue au milieu de tout ça, quand ses yeux se posèrent sur une famille qui semblait complètement terrifiée, paralyser par la peur. Des parents et leur enfant s'étaient retrouvés au milieu de tout ça et ne savaient plus quoi faire pour sortir de là.
Soupirant un grand coup pour reprendre ses esprits, et inspirant ensuite pour reprendre du courage, elle avança d'un pas rapide vers eux, Star sur ses traces.
— Venez vous mettre à l'abri! leur dit-elle d'un ton assuré en désignant le magasin contre lequel elle était adossée depuis tout à l'heure. Restez pas là comme ça, c'est dangereux!
Voir cette vagabonde à l'allure si inhabituelle leur conseiller de partir sembla les faire tiquer, et ils s'empressèrent d'entrer dans le bâtiment désigné sans vraiment réfléchir d'avantage. Tant pis pour les ennuis, Lilith allait devoir rester ici pour comprendre ce qu'il se passait, et aider comme elle le pouvait. Elle balaya la foule du regard à la recherche de quelqu'un un peu à l'écart, quelqu'un qui semblait moins perdu qu'elle, et pourrait peut-être lui expliquer ce qu'il se passait. Quelqu'un du STERN, peut-être? Peu importait. Elle s'approcha d'une jeune femme, qui semblait moins confuse qu'elle devant cette situation, et lui posa directement la question sans plus de politesses:
— Mais qu'est ce qu'il se passe ici?! - HRP:
J'ai volontairement laissé la description vague, la prochaine qui répond peut choisir d'être la personne à qui j'ai posé la question ou non, je savais pas trop comment tourner ça autrement.
|
| | | Maya Sakana Oush oush
Messages : 309 Date d'inscription : 20/01/2018
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] Sam 26 Nov 2022 - 21:38 | | | Maya parcourait tranquillement une rue vide. La dernière fois qu’elle avait marché dans les allées abandonnées de Megapagopolis, elle y avait rencontré son Roucool, et avait causé de lourds dommages, malgré ses tentatives de les réduire au maximum. Emboitant le pas de sa dresseuse, le jeune Embrylex profitait du sol sec et chaud lui remémorant légèrement les très courts moments passés dans son désert natal. La membre du STERN avait été appelée en soutien dans la ville, pour une opération dont elle ne possédait que très peu, voire aucunes, informations. En arrivant, le calme des lieux et la promesse d’une ennuyeuse journée d’attente l’avaient poussé à s’éloigner du centre, revenant sur ses propres traces. Mais soudainement, sa Pokémontre se mit à trembler. Un message venait d’arriver. “Abyss est passé à l’offensive. Apportez immédiatement soutien aux autres miliciens.” Convaincue à la simple mention du groupe, Maya s’empressa de retourner dans les quartiers les plus animés de la ville. A peine était-elle arrivée que son cerveau se faisait déjà surcharger d’informations. Ne sachant pas si elle devait intervenir pour empêcher les Pokémons et humains de se jeter contre les vitres et autres biens mobiliers; arrêter les différents combats se produisant simultanément, ou encore porter assistance aux civils emportés par les attroupements. Finalement, la situation se résolut d’elle-même, puisqu’un homme l’interpella. “Hé ! Vous êtes du STERN ?”Son attention se porta sur ce dernier, alors qu’elle répondait silencieusement à l’affirmative. “J’en ai trouvé une ! Venez !”En quelques secondes à peine, plusieurs civils et leurs Pokémons se regroupèrent, approchant de la jeune femme. Ne sachant pas s’il s’agissait d’Abyss, ou de citadins perdus, elle se mit à reculer lentement, jusqu’à ce que sa jambe ne heurte quelque chose. En tournant la tête, elle put reconnaître son Embrylex, qui ne souhaitait pas fuir. La dresseuse eut à peine le temps de regarder à nouveau vers le groupuscule face à elle qu’un Gigalithe fusa entre les deux groupes, calmant tout le monde, désormais incapable de bouger. Figée et retenant sa respiration, Maya pouvait sembler stoïque et en parfait contrôle de la situation. Le regard perdu dans le vide, elle ne réfléchissait même plus à ce qui se passait sous ses yeux, tant le choc fut intense. Heureusement, les paroles d’une autre jeune femme au look atypique la ramenèrent à la réalité. “Mais qu'est ce qu'il se passe ici?!”Ayant fait face à d’autres affaires similaires, la dresseuse répondit plus rapidement qu’elle ne l’aurait pensé. “Je ne sais pas, il faudra le découvrir plus tard. Le plus important c’est d’aider les civils à évacuer en priorité. On ne pourra pas stopper les affrontements sans combattre, et causer plus de dégâts à la ville. J’aimerais y parvenir en évitant le plus de blessés possible.”La dresseuse fit quelques pas en avant, suivie de près par son Pokémon. Elle tourna ensuite sa tête vers Lilith. “Tu es une dresseuse, pas vrai ? Tu as l’air de pouvoir réfléchir sans céder à la pression et te jeter dans la mêlée. Est-ce que je peux compter sur ton aide ?”
- HRP:
Je vais choisir la case H6
|
| | | Compte Narrateur Il était une fois...
Messages : 627 Date d'inscription : 24/03/2016
| | | | Milo Aventurière en herbe
Messages : 20 Date d'inscription : 09/06/2022
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Civil•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] Dim 27 Nov 2022 - 15:23 | | | ❀ ❀ ❀ ❀ ❀
"Merci pour votre visite, à bientôt !"
"À bientôt !" répondit poliment Milo avec un sourire.
Toute contente, la jeune femme rangea ses nouvelles aquisitions dans son sac. Deux beaux livres tout neufs, l'un sur sa nouvelle région, et l'autre un roman fantastique avec une pointe de romance. Celui sur Maïlys, avec une couverture épaisse, était orienté sur la géographie de l'île, les pokémons que l'on y trouve, et quelques plantes locales. Elle n'avait qu'une envie : se poser dans un café pour dévorer ses nouveaux bouquins. Il lui semblait en avoir vu un tout proche de la librairie dans laquelle elle se trouvait actuellement. Elle n'avait rien de prévu aujourd'hui, pourquoi ne pas aller boire une tasse de thé avec des biscuits dès maintenant ?
C'est avec cette idée en tête que Milo s'éloigna de la caisse, laissant un homme plus âgé prendre sa place et régler ses articles- quand elle entendit un bruit.
Dehors, le ciel était gris. La pluie frappait le sol et les parapluies si fort que le son de la ville semblait être atténué sous l'eau. Mais il y avait quelque chose d'étrange. Quelque chose n'allait pas. On aurait dit des cris. Pas ceux d'enfants qui s'amusent, des parents qui grondent leur bêtises, ni de pokémons surexcités. C'était comme si toute une foule s'était passé le mot pour hurler ensemble. Il y aurait-il une fête culturelle en cours dont Milo ne connaissait pas l'existence ?
Mais elle n'eut pas l'occasion de chercher une explication.
Dans un fracas assourdissant, des chaises et des tables appartenant à un café non loin s'envolèrent devant la vitrine de la librairie. Milo et quelques clients sursautèrent alors que le mobilier s'écrasait devant la porte, rapidement rejoints par un pokémon plus grand que la jeune femme, visiblement fait de pierres colorées, et enragé. La créature se releva, se secoua rapidement avant de s'en aller. Mais au moment où elle reparti, un autre pokémon tout aussi gros, paraissant appartenir au type eau, fonça sur la créature de pierre qui l'esquiva sans prêter attention au nouvel arrivant.
Le pokémon eau, entraîné par son élan, vint briser la vitrine et s'écraser dans la librairie, entre les livres et les clients.
Milo ne fut pas la seule à hurler et à s'accroupir, tandis que la bête reprenait ses esprits et se dégageait des décombres. Le pokémon envoya valser des morceaux de bibliothèque autour de lui sur son chemin vers l'extérieur.
La vitre brisée laissait passer avec plus d'aisance les sons venant de la rue. Ce n'était pas des cris de joie, ou une dispute du voisinage. C'était des hurlement de terreurs, des explosions, des pas qui couraient sur les flaques d'eau, des ordres d'attaques donnés à des pokémons, une mère qui appelait son enfant, des passants qui essayaient de comprendre ce qu'il se passait-
Un véritable chaos venait de tomber sur la ville.
Le pokémon eau agrandit le trou dans la vitre en sortant, et le bruit du verre craquant sous ses pattes donna envie à Milo de remercier le ciel d'avoir sa paire de baskets dans son sac, qu'elle s'empressa d'enfiler.
"C'était quoi, ça ?" demanda une voix masculine derrière elle.
Le jeune femme se retourna pour y voir l'homme qui a payé ses articles après elle.
"Je ne sais pas..." répondit-elle en reposant ses yeux vers l'extérieur. Puis, après une pause, "Je vais voir."
N'ayant aucun instinct de survie, Milo se releva et marcha avec prudence vers la vitrine brisée, plus proche d'elle que la porte de la librairie. Derrière elle, elle entendait l'homme demander aux autres si tout le monde allait bien, et les réponses globalement positives qu'il reçut, mais la terreur dans la rue l'empêcha bien vite d'entendre autre chose. Elle dû escalader une bibliothèque en miettes et une pile de livres pour atteindre la fenêtre. Un coup d'œil à l'extérieur lui suffit à confirmer ses craintes.
Dehors, des groupes de combats semblaient s'être créés. Des pokémons - parfois avec des dresseurs, parfois sans - tiraient à l'aveuglette dans la foule. Des passants fuyaient dans tous les sens, d'autres fonçaient dans le tas pour se battre. Dans tous ces voyages, elle n’avait jamais connu une situation pareille. Impossible de savoir ce qui avait causé ce bazar, ni même qui avait raison, et qui était en tort. Tout ce que Milo savait, c'était qu'elle et de nombreux innocents étaient pris dans la bataille, en plein dans le feu croisé. Un peu plus haut dans la rue, Milo reconnu la musicienne à l'iroquoise, celle qu'elle avait rencontrée le jour de son arrivée sur Maïlys, en train d'aider une famille à s'enfuir avant de se diriger vers une femme qui semblait moins surprise par ce chaos ambiant.
"Mademoiselle, venez en arrière boutique avec nous !"
Milo se retourna. L'homme plus âgé lui tendait la main, de l'autre côté des décombres qu'elle avait enjambé. La jeune femme s'apprêtait à lui répondre quand un tir de pokémon, semblable à un laser, transperça les restes de vitres et de murs entre elle et l'homme, et vint faire exploser un des piliers de la boutique qui s'écroula entre eux. Milo ne put retenir un cri alors qu'elle fit un pas en arrière en couvrant son visage pour le protéger des débris. Une fois la poussière retombée, la jeune femme pu voir le tas de débrits et de roches devant elle.
Le passage était bloqué, Milo ne pouvait pas les rejoindre. Pire, elle était maintenant à découvert, à moitié dans la rue, et la prochaine attaque pourrait la frapper de plein fouet.
C'était devenu trop dangereux de rester là.
"Allez-y sans moi, mettez-vous à l'abri !" hurla-t-elle à l'homme et aux autres clients de la librairie.
"Mais-"
"Je trouverais une autre cachette ! Partez !"
Malgré la pluie et la panique, Milo les entendit s'éloigner et rejoindre le fond de la librairie. Rassurée qu'ils soient en sécurité, la jeune femme quitta les restes de la boutique et se dirigea vers le seul visage familier qu'elle avait vu depuis le début des combats. Elle slaloma entre les débris, et esquiva un raichu qui semblait courir pour sa vie en longeant la rue.
Milo n'avait aucune idée de ce qui avait pu causer ce chaos, mais une chose était sûre, il fallait évacuer tous ceux qui ne participaient pas à la bataille. Cela paraissait peut-être égoïste, mais les humains s'inquiétaient bien plus pour eux et leur proches que pour de parfaits inconnus. Alors la jeune femme garda ses yeux fixés sur la musicienne, facilement repérable dans la foule avec ses cheuveux rouges.
Une fois à son niveau, Milo lui attrapa le bras.
"Lilith, il faut pas rester là !" hurla-t-elle par-dessus le chaos et la pluie. Puis ses yeux se posèrent sur la femme avec qui la musicienne parlait, qu'elle inclua immédiatement dans ce groupe de fuite. "Allons-nous en !"
❀ ❀ ❀ ❀ ❀ |
| | | Lilith Punkette de poche
Messages : 289 Date d'inscription : 25/06/2018 Age : 31
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Dresseur•se Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] Dim 27 Nov 2022 - 21:16 | | | L'étincelle du chaos ft: Milo, Maya — Je ne sais pas, il faudra le découvrir plus tard. Le plus important c'est d'aider les civils à évacuer en priorité. On ne pourra pas stopper les affrontements sans combattre, et causer plus de dégâts à la ville. J'aimerais y parvenir en évitant le plus de blessés possible.
Lilith hocha la tête, ce discours à l'air plein d'assurance l'aidant à accrocher le fil de ses pensées à quelque chose de concret. La Dresseuse put remarquer que cette jeune femme possédait sur elle quelques discrets éléments de matériel du STERN. Elle avait rencontré Ralsen bien sûr, qui portait les même, mais également des personnes portant des uniformes plus... conventionnels, avec le même matériel. Cela expliquait au moins comment elle parvenait à garder les idées claires dans une telle situation. Si elle avait un peu d'expérience, elle n'en était sans doute pas à sa première crise à gérer... bien que celle ci ait l'air d'avoir pris une envergure bien trop grande à son goût.
— Tu es une dresseuse, pas vrai? s'assura-t-elle. Tu as l'air de pouvoir réfléchir sans céder à la pression et te jeter dans la mêlée. Est-ce que je peux compter sur ton aide?
— Ouais! répondit-elle en s'assurant de parler assez fort pour être entendue. Evacuer les civils, éviter les dégâts, compris.
Le plan était simple, efficace, au moins elle n'aurait pas à trop réfléchir. Elle prit en main une de ses Pokéballs, celle d'Utau, sa Sonistrelle, qui serait sans doute la plus à même de l'aider dans une telle situation, et s'apprêtait à chercher du regard autant un abri où mettre les gens en sécurité, que des gens à mettre en sécurité justement.
Elle sentit alors quelqu'un lui attraper le bras. Pensant être emportée malgré elle dans l'un des affrontements, elle se préparait à se défendre avant de reconnaître le visage, puis la voix, de cette personne. Comment s'appelait-elle, déjà?
— Milo?!
Que pouvait-elle bien faire ici? C'était bien le moment de croiser à nouveau quelqu'un qu'elle avait déjà eu le loisir de rencontrer...
— Lilith, il faut pas rester là! lui cria-t-elle, visiblement inquiète. Allons-nous en!
Elle semblait aussi s'adresser à la milicienne, et avait l'air aussi perdue qu'elles deux, d'ailleurs. Pourquoi est-ce que tous ces gens se battaient sans que personne ne soit capable de lui dire ce qu'il se passait?! Si au moins elle arrivait à comprendre la moitié des cris qu'elle parvenait à entendre, elle aurait peut-être un semblant de réponse. Peut-être que si tous ces gens hurlaient en Galarien, elle serait moins perdue.
— Il faut que tu te mettes à l'abri! lui répondit-elle tout naturellement dans un véritable dialogue de sourds. Je vais aider à-...
La vagabonde fut interrompue par une attaque Eau qu'elle ne reconnut pas, mais qui passa assez près d'elles pour la faire sursauter, et avoir un mouvement de recul. Les Dresseurs de ce Type s'en donnaient à cœur joie, sous cette pluie battante, sans se soucier des dégâts qu'ils pouvaient causer, ni des personnes qu'ils pouvaient toucher.
— Bloody bastards! s'était-t-elle exclamée, à la fois surprise et énervée par cette situation.
Elle ne comprenait pas, elle n'y comprenait rien. Pourquoi ces gens s'attaquaient-ils les uns les autres? Pourquoi agissaient-ils de la sorte? Elle qui, il y a quelques heures à peine, était posée dans un parc, à donner le sourire aux gens, elle se retrouvait désormais au milieu d'affrontements sans queue ni tête.
— Faut qu'on se mette un peu à l'écart, dit-elle à l'adresse de Milo. On prend trop de risques à rester au milieu de la route, je te suis.
Elle ne comptait pas rester à l'abri. Comme elle l'avait assuré à Maya, elle comptait bien aider les civils mêlés à ces combats à se mettre en sécurité, si possible loin de ces combats. Elle était consciente que le magasin vers qui elle avait envoyé les précédentes personnes ne tiendrait pas forcément longtemps dans un tel carnage. Il faudrait forcément les évacuer ailleurs, avant qu'un autre Pokémon colossal ne fasse s'effondrer les murs.
— Tu fais parti du STERN, pas vrai? demanda-t-elle à la milicienne, comme pour s'assurer qu'elle pouvait lui faire confiance. On va trouver un endroit où mettre les gens à l'abri, fais gaffe à toi en attendant, je reviens vite t'aider.
Elle lui avait adressé un petit sourire avec cette phrase, et l'avait même accompagné d'un clin d'œil. Elle en faisait trop? Sans doute. Elle ne s'en était même pas aperçue, son naturel à masquer son stress par le flirt et la plaisanterie ayant repris le dessus trop facilement devant la pression imposée par une telle cacophonie.
Ce message passé, la musicienne posa de nouveau le regard sur Milo, un regard plus sérieux, et lui adressa un hochement de tête pour lui indiquer qu'elle était prête à la suivre. Si elle était venue la chercher directement, elle avait peut-être un endroit où elles pourraient respirer, ne serait-ce que le temps de réfléchir à replonger dans tout ça de façon plus efficace. |
| | | Maya Sakana Oush oush
Messages : 309 Date d'inscription : 20/01/2018
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] Jeu 1 Déc 2022 - 13:50 | | | Une nouvelle alliée venait-elle à peine d’arriver qu’une attaque de type Eau passa, empêchant toute tentative de présentation ou de début de plan. Maya hocha la tête en entendant les paroles de Lilith à son égard, commençant déjà à lancer des Pokéball en l’air. Son Roucool fut le premier des deux appelés à sortir. “Vas avec elles, et aide-les à trouver un endroit sûr. S’il le faut, bats-toi pour les défendre, d’accord ? J’enverrais les gens que j’aiderais dans ta direction, alors essayes de rester toujours visible, dans le ciel.”
L’oiseau se contenta de se poster au-dessus des deux autres protagonistes, tournant en rond. Suite à cela, la dresseuse se tourna vers son Ponyta, arrivé pendant qu’elle donnait ses instructions au volatile. “J’ai confiance en tes capacités, alors il faut que tu partes seul, et que tu viennes en aide aux civils. Avec tes pouvoirs psychiques, tu devrais être capable de localiser ceux qu’on ne peut pas voir. Reviens vers moi si tu es en difficulté, et ne prends pas de risque.”A son tour, le poney galarien accepta les ordres, fonçant dans la direction de l’attroupement créé précédemment en face d’eux. Au lieu de les contourner, il choisit d’utiliser sa capacité Vent Féérique, pour générer une forte brise. Poussés par l’attaque, et déjà secoués par les évènements, la foule se dispersa rapidement, chacun repartant d’où il venait. Bientôt, il ne restait plus que les trois jeunes femmes, la pluie de plus en plus violente, et l’ambiance sonore. “On se retrouve rapidement. Je ne pense pas avoir à vous le dire, mais faites vraiment attention à vous. Et merci, pour votre aide.”
N'attendant pas plus de réponses, Maya jeta un regard vers son Embrylex, avant de reprendre sa marche, suivie de près par le dinosaure. - HRP:
Allons-y pour la case K14 !
|
| | | Compte Narrateur Il était une fois...
Messages : 627 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] Jeu 1 Déc 2022 - 16:37 | | |
La foule de personnes frappées par le Vent Féerique fut prise par surprise. Beaucoup étaient simplement submergés par la situation et pensaient avoir été touchés encore une fois comme dégât collatéral. D’autres avant bien vu que le Ponyta appartenait à cette jeune fille du STERN, et interprétèrent ça comme un nouvel acte de violence, tout comme ceux qui avaient démarré les hostilités. Une façon de les repousser, de les faire taire, de les empêcher d’exprimer leurs opinions et leur mécontentement face à l’injustice dont d'honnêtes travailleurs avaient été victimes.
Le Ponyta fut arrêté plus loin par quelques partisans d’Abyss. Pas des membres, non, simplement des personnes qui croyaient en leur cause. Ils avaient sorti leurs Pokémons pour effrayer le poney et l’empêcher de continuer son chemin. Le Pokémon obéissait simplement à sa dresseuse, ils ne voulaient pas le blesser. Malgré cela, le Ponyta pouvait capter la présence de civils ensevelis dans un magasin dont la façade s’était effrondrée, derrière le barrage en colère. Ils avaient besoin d’aide. Les Partisans d’Abyss étaient trop focalisés sur la jeune agente et son Ponyta, et la pluie battante cachait les appels à l’aide. Le Ponyta ne pourrait pas passer seul.
Comme pour son Ponyta, la course de Maya fut bien vite stoppée. Quelqu’un avait vu toute la scène depuis son balcon et avait ordonné à son Noarfang de lancer une Protection avant de rentrer à l’abri avec son Pokémon par peur de représailles de la part de la milicienne. Juste de quoi la ralentir. Elle était la seule cible cependant, peut être que d’autres personnes pourraient traverser la barrière mystique.
La violence n’était visiblement pas la solution.- HRP:
Uh oh, Clause Mystère activée ! On ne donnera pas les détails de la raison puisqu’elle est commune à tout le monde. Et si vous devinez la condition, tant mieux pour vous, mais restez tout de même RP !
- Réponse au mini jeu:
Pour K14, c'est malheureusement raté!
|
| | | Milo Aventurière en herbe
Messages : 20 Date d'inscription : 09/06/2022
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Civil•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] Sam 3 Déc 2022 - 16:48 | | | ❀ ❀ ❀ ❀ ❀
La pluie tombait et ne semblait pas vouloir s'arrêter. Milo était habituée aux caprices de la nature, et généralement, elle aimait bien la présence de la pluie. Mais là... L'eau tombait comme si un océan en train de se vider était au-dessus de leurs têtes. Humains comme pokémons étaient trempés, et ses chaussettes étaient si mouillés qu'elle hésitait sérieusement à se mettre pieds nus et à courir dans les flaques. Mais les bris de glace de la librairie lui rappelèrent que le sol goudronné de la ville n'était plus aussi sûr qu'avant. Se blesser et perdre de sa mobilité pourrait la mettre dans un danger plus grand que celui dans lequel elle se trouvait actuellement. Si son sac n'avait pas été étanche (un choix pris après un malheureux accident lui coûtant un carnet, des pensement neufs, et trois pieds d'une petite plante prospérant dans un environnement sec-) Milo se serait inquiétée pour l'état de ses nouveaux livres.
De temps en temps, un flash de lumière traversait le ciel sombre. Impossible de savoir s'il s'agissait d'éclairs causés par la météo, ou d'attaques de pokémons électriques cherchants à se défendre dans ce chaos.
"Il faut que tu te mettes à l'abri !" crut-elle entendre de la part de Lilith. Dans ce brouhaha, difficile de comprendre ce qu'il se disait. Mais la musicienne lui faisant face, Milo pouvait s'aider du mouvement de ses lèvres pour décrypter ses messages. "Je vais aider à-"
Une attaque eau.
Milo sursauta. Par réflexe, elle fit un pas en arrière, lâchant le bras Lilith. L'attaque était passée tout près, mais tout de même assez loin pour que la tentative d'esquive de la jeune femme ne servis à rien. Peu importe. Le plus important était qu'aucune d'entre elles n'était blessée. Milo n'y connaissait pas grand-chose en pokémons, mais même elle savait que les pokémons eaux étaient plus puissants quand il y avait, bah, de l'eau. Les quelques gouttes d'éclaboussures qu'elle avait reçues allaient déjà assez vite pour la piquoter... Alors qu'aurait donné cette attaque si elle se l'était prise de pleins fouet ?
"Bloody bastards !" entendit-elle.
Passant une main sur son visage pour tenter d'y enlever un peu d'eau (et calmer un peu sa panique), Milo se tourna à nouveau vers Lilith. Elle ne pouvait qu'être d'accord avec cette remarque.
"Il vont finir par tuer quelqu'un...!" se dit-elle à voix haute, sachant pertinemment qu'il est était possible qu'aucune des deux femmes avec elle ne l'entende.
Lilith reporta son attention sur la jeune femme.
"Faut qu'on se mette un peu à l'écart." lui dit-elle, et Milo fixa ses yeux sur sa bouche pour être sûre de ne louper aucun mot. "On prend trop de risques à rester au milieu de la route, je te suis."
Milo approuva d'un signe de tête. La ville était devenue un vrai champ de bataille. Et là où elles étaient postées, les trois femmes étaient des cibles faciles. L'attaque eau en était la preuve ! Mais là où Lilith et l'étrangère avaient des pokémons pour les aider et les défendre, Milo était toute seule. Maintenant qu'elle avait trouvé quelqu'un dans ce chaos, elle n'avait aucune envie de se séparer. Elle était soulagée de savoir qu'au moins Lilith allait rester.
Milo se tourna vers l'étrangère, lui demandant du regard si elle prévoyait de venir aussi.
Cependant, Lilith l'avait devancée et s'adressait déjà à elle. Dans cette position, Milo peinait à voir le visage de la musicienne, et un pokémon choisi pile ce moment-là pour passer en hurlant son propre nom juste derrière elle. La pluie battante l'aveuglait, et les cris de peur et de colère de la foule étaient assourdissants. Crier était le seul moyen de communiquer, pour être entendu, et pour entendre les réponses. Milo n'était pas sûre d'avoir compris la moitié de ce que Lilith et l'étrangère se disaient. Elle avait entendu quelque chose, quelque chose comme 'stèrme' ? Un pokémon local qu'elle ne connaissait pas ? Celui qui avait envoyé cette attaque eau ?
Elle ne put pas chercher à comprendre plus longtemps, car la musicienne s'était retournée vers elle avec un hochement de tête. Milo compris qu'elle était prête à partir, et que l'étrangère ne les rejoindrait pas. Inquiète de savoir si tout irait bien pour elle, la jeunne femme reporta son attention quelques instants sur elle.
L'étrangère lança deux pokéballs en l'air, et un pokémon oiseau, et un autre poney, en sortirent. Elle semblait être capable de se débrouiller, ce qui calma l'inquiétude de Milo. Malheureusement, la jeune femme ne put déchifrer ce que l'étrangère dit à ses pokémons, et l'un d'entre eux s'envola et se mis à tourner au-dessus de leur petit groupe imrpovisé, tandit que le poney partit en courant de son côté.
L'étrangère se retourna ensuite vers elles. Milo put alors voir son visage et se concentrer sur ses paroles.
"On se retrouve rapidement." dit-elle. "Je ne pense pas avoir à vous le dire, mais faites vraiment attention à vous. Et merci, pour votre aide."
'votre aide' ? Lilith avait-elle parlée de donner un coup de main, pendant que Milo n'entendait rien ? Quel coup de main ? Qu'était-elle censée faire ? Ça ne concernait que Lilith, ou Milo était inclue aussi ?
Avant qu'aucune d'eux ne puisse répondre, l'étrangère jeta un regard au pokémon à ses pieds avant de s'en aller, la créature à sa suite.
Peu importe. Trop tard pour poser ses questions. De toute façon, il serait stupide de rester pour demander des détails en pleins milieu d'une zone de combat. À découvert, en plus.
Revenant au problème actuel, Milo regarda autour d'elle. Elle n'avait aucune idée d'où elle pourrait emmener Lilith se cacher. Quand elle l'avait rejoint, son but était plutôt de la tirer hors de la zone de guerre, et de courir le plus loin possible jusqu'à trouver un endroit. Mais ce n'était plus possible, non ? Se mettre à l'abri, c'était bien beau, mais elles n'étaient pas les seules qui avaient besoin d'une zone sûre.
Il y avait tant de personnes en ville quand les combats ont commencé. Des familles, des enfants, des frères, des sœurs, des amis, des personnes âgées, ou juste des pacifistes qui ne souhaitaient pas rejoindre la mêlée. Toutes ses personnes avaient aussi besoin d'aide. Il y avait peut-être même des blessés... Milo avait toujours une trousse de secours et quelques plantes médicinales dans son sac, mais elle espérait ne pas avoir à s'en servir. Parce que s'il y avait un blessé, alors il y en avait d'autres, et Milo n'était pas médecin. Elle savait qu'elle ne pourrait pas aider tout le monde...
Mais elle ferait de son mieux. Alors, quitte à chercher un endroit sécurisé pour elle et Lilith, autant en chercher un qui puisse servir au plus grand nombre !
Dans la pluie et le brouhaha, Milo n'entendit pas les cris outrés d'une foule dispersée par le pokémon poney de l'étrangère. Elle n'entendit pas les cris de haines et de représailles de leur part alors qu'ils bloquèrent la route à la créature. Elle n'entendit pas l'ordre d'attaque donné par un habitant depuis sa fenêtre.
Elle n'entendit que la pluie et le choc des quelques attaques les plus bruyantes.
Mais elle vit tout.
Milo attrapa la manche de Lilith, juste assez longtemps pour attirer son attention. Puis elle pointa l'étrangère du doigt, comme si la musicienne n'avait pas vu ce qu'il s'était passé.
"Je crois qu'elle est coincée..." fit-elle, abasourdie ; mais suffisamment fort, elle l'espérait, pour être entendue.
Puis elle fit face à Lilith, et prit soin d'articuler pour être bien comprise, tout en hurlant presque ses paroles par-dessus la cacophonie qui avait envahi la ville.
"Est-ce qu'il y a moyen de l'aider ? Je n'y connais pas grand-chose en pokémons et en attaques- est-ce qu'on peut la sortir de là ?"
❀ ❀ ❀ ❀ ❀ |
| | | Lilith Punkette de poche
Messages : 289 Date d'inscription : 25/06/2018 Age : 31
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Dresseur•se Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] Lun 5 Déc 2022 - 15:43 | | | L'étincelle du chaos ft: Milo, Maya — Ils vont finir par tuer quelqu'un...!
Elle avait à peine entendu Milo prononcer ces mots, avant de lui indiquer qu'elles feraient mieux de se mettre à l'écart de ces combats. Elle n'avait rien dit, mais elle n'en pensait pas moins. Pire encore, elle se disait déjà qu'avec la violence de ce chaos, il devait déjà y avoir des blessés graves, peut-être pire. Cette seule pensée lui faisait serrer les dents. Quel genre de discours de protectrice pouvait-elle tenir, elle qui semblait encore complètement impuissante face à un tel évènement?
Après avoir rassuré la milicienne sur leur retour imminent, cette dernière lui répondit:
— On se retrouve rapidement. Je ne pense pas avoir à vous le dire, mais faîtes vraiment attention à vous. Et merci, pour votre aide.
Elle semblait sincèrement reconnaissante d'avoir un coup de main, mais Lilith n'avait pas le temps de rester plus longtemps, alors que les conflits, qui s'étaient calmés un temps, avaient déjà repris de plus belle. Ils avaient bien des choses à faire, et il fallait agir vite. Plus elles trainaient, plus de gens seront blessés.
La botaniste et la vagabonde commencèrent à s'éloigner, suivies par le Pokémon oiseau de la milicienne, qui tournait au dessus de leurs têtes. Sans doute l'avait-elle envoyé en repérage, pour ne pas risquer de les perdre dans la foule.
La guitariste avait déjà commencé à scanner la zone, balayant la rue du regard à la recherche d'une issue. L'inquiétude et la panique commençaient à s'emparer d'elle. Elle n'entendait rien avec tout ce brouhaha, et avait l'impression de voir flou, entre les battements de son cœur qui s'intensifiait, et la pluie qui coulait à flot sur son visage.
Elle semblait ne même plus prêter attention à ce qu'il se passait autour d'elles, bien qu'elle restait en mouvement pour ne pas être trop vulnérable. Plutôt qu'une des nombreuses boutiques, qui avaient finies en piteux état, ses yeux se posèrent sur l'embouchure d'une ruelle, à quelques dizaines de mètres. Peut-être serait-ce un bon début? Mais comment réfléchir correctement au milieu de tout ça?
C'est en sentait Milo tirer sa manche pour attirer son attention, qu'elle finit par revenir à la réalité. Elle n'avait pas entendu ce qu'elle lui disait, seulement qu'elle regardait derrière elle, vers Maya, abasourdie.
— Est-ce qu'il y a moyen de l'aider? Je n'y connais pas grand chose en Pokémons et en attaques. Est-ce qu'on peut la sortir de là?
Elle avait pris soin de parler bien fort, et d'articuler chaque syllabe, pour être comprise. Lilith se retourna, encore plus inquiète, pour constater qu'en effet, certains avaient commencé à s'en prendre à la soldate du STERN. Aucun ne semblait avoir pour but de la blesser, ni elle ni son Pokémon, mais ils avaient essayé d'entraver ses mouvements.
Très vite, la Dresseuse s'emparra d'une de ses Pokéballs, avant de se figer. Non, Utau serait bien trop effrayée par cette foule pour parvenir à faire quoi que ce soit. Heureusement, elle eut bien vite une autre idée.
— Dolly, viens nous aider! lança-t-elle en libérant la Polichombr de son orbe.
Elle pouvait faire confiance à Dolly pour se faufiler entre les émeutiers et atteindre le Ponyta. Elle la savait aussi très débrouillarde, et encore une fois, elle allait compter sur son sens du spectacle.
— Il faut que t'ailles aider ce Ponyta là bas! Va jusqu'à lui avec ton Ombre Portée, et essaie d'effrayer ceux qui lui barrent la route. Star, dit-elle ensuite à l'adresse de son Zigzaton. Je sais pas ce que c'est que ce mur, mais essaie d'aller l'aider.
Faisant entièrement confiance en ses Pokémons pour accomplir leurs tâches, elle se tourna ensuite vers Milo. Au moins, elle semblait avoir retrouvé ses esprits, et avait recommencé à réfléchir correctement, malgré tout ce qu'il se passait en même temps.
— Regarde cette ruelle, lança-t-elle à voix haute en désignant du doigt le croisement qu'elle avait aperçu. Tu crois qu'on pourrait mettre les gens à l'abri là-bas en attendant de réussir à les faire évacuer?
Elles étaient à présent légèrement à l'écart des conflits qui les entouraient, risquant moins de se faire toucher par une attaque perdue. Elles auraient au moins quelques secondes pour penser à cette solution, ou en trouver une meilleure. Il fallait profiter de ce court moment suspendu pour établir un début de plan.
Pendant ce temps, comme lui avait demandé sa Dresseuse, Dolly s'était glissée dans les ombres, fonçant à toute vitesse sous les pieds des émeutiers, jusqu'à surgir de l'ombre du Ponyta, l'éraflant légèrement au passage dans la précipitation.
Ce n'était pas la première fois que la Spectre effrayait de plus grosses bêtes qu'elle. Le défi était de taille cette fois, mais elle comptait bien le relever. Elle était sortie, commençant à s'entourer de quelques lugubres Feux Follets pour lui donner une allure encore plus fantômatique. Leur funeste lueur se reflétait sur les gouttes de pluie, alors qu'elle s'efforçait d'afficher un long sourire vicieux, essayant d'être aussi menaçante qu'une Branette. Une vague de Dépit partit ensuite, donnant aux Pokémons la sensation de commencerà fatiguer, devant la présence de cet esprit.
Cette vision paranormale suffit à faire fuir la plupart des Pokémons moins entraînés, ou les plus peureux, mais lancer ces attaques à la suite avait bien vite épuisé la poupée, qui revint flotter plus près du sol, essoufflée. Le Ponyta allait devoir finir de s'occuper de ses deux derniers obstacles: un Maraiste, qui semblait être resté principalement parce qu'il n'avait pas l'air très malin, et non parce qu'il n'avait pas été effrayé, et un Vigoroth, qui lui semblait simplement bien trop téméraire pour avoir peur des fantômes.
Star de son côté, avait fini aux côtés de Maya. De par son naturel très stratège et réfléchi, une seule idée lui vint en tête pour se débarrasser de ce drôle de mur de lumière: utiliser sa tête. Alors, il prit appui sur ses pattes arrières, et s'élança pour lancer un violent Coup d'Boule sur le mur... au travers duquel il passa. Quelle était donc cette magie noire, pensait-il sans doute. Comme il n'en était pas la cible, il ne pourrait pas faire grand chose pour aider Maya à passer au travers. Contourner l'imposante Protection semblait être le seul moyen de rejoindre le Ponyta et d'aider ces personnes qu'il avait pu sentir avec ses pouvoirs. En attendant, il resterait avec la milicienne pour lui porter assistance, si d'autres obstacles venaient à lui barrer la route. Son amie de toujours était bien assez robuste et débrouillarde pour s'en sortir sans lui, il lui faisait confiance. |
| | | Maya Sakana Oush oush
Messages : 309 Date d'inscription : 20/01/2018
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] Ven 9 Déc 2022 - 20:48 | | | Bloqué dans sa progression par de coriaces adversaires, le Ponyta, déjà en position de combat, évaluait ses possibilités, tout en jaugeant les potentiels ennemis, attendant que l’un d’entre eux fasse le premier mouvement. Lorsque, d’un coup, sorti de nulle part, un Polichombr attaqua, ne touchant le poney que superficiellement. Préparant à son tour l’offensive, il put découvrir que le nouvel arrivant ne l’avait pas ciblé, mais était à contrario venu l’aider, faisant fuir la majorité des opposants. Seuls restaient un Maraiste et un Vigoroth. Ne perdant pas plus de temps, le Ponyta utilisa une capacité Rafale Psy sur les deux Pokémons, qui fut évitée par le singe et encaissée par l’amphibien. En représailles, le type Normal choisit de s’en prendre à son tour au Ponyta, tenant de lui infliger une attaque Tranche. Sur ses gardes, la cible parvint de justesse à éviter le coup, offrant alors un angle mort au Maraiste, lui permettant de le toucher avec sa technique Hydro-Queue, visant l’ensemble des Pokémons présents. De son côté, Maya se retrouvait face à un mur; au sens littéral. La jeune femme avait été ciblée par une Protection, l’empêchant de progresser plus, ou d’aller à la rencontre de ceux qui s’étaient sentis assez menacés pour la bloquer. La jeune femme réfléchissait à une solution, lorsqu’un Zigzaton se propulsa jusqu’au mur, passant au travers. Surprise, elle lui adressa la parole. “Coucou, toi ! Tu es ici pour aider ?”Une nouvelle fois, elle tourna ses yeux vers son Embrylex. “Je pense qu’il vaudrait mieux que vous progressiez tous les deux par ici, pendant que je contourne à la recherche d’un autre accès.” Devant la mine anxieuse de son Pokémon, elle ajouta : “Ne t’en fais pas, Gruikui veillera sur moi. Tu sais que je ne risque pas grand-chose à ses côtés.”Le dinosaure lança un regard vers la Pokéball restante, et traversa à son tour la Protection, emboitant le pas au galarien. - HRP:
Je voudrais la case O9 siouplé
|
| | | Compte Narrateur Il était une fois...
Messages : 627 Date d'inscription : 24/03/2016
| | | | Milo Aventurière en herbe
Messages : 20 Date d'inscription : 09/06/2022
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Civil•e Mon Equipe:
| Sujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] Jeu 15 Déc 2022 - 20:52 | | | ❀ ❀ ❀ ❀ ❀
Milo fut impressionnée par la vitesse de réaction de Lilith. La musicienne n'avait eu besoin que de quelques secondes pour évaluer la situation. Réfléchissant visiblement à toute vitesse, elle s'était rapidement décidée sur une pokéball avant de donner des ordres aux créatures choisies. Aucun des deux pokémons n'hésitèrent, ils partirent à toute vitesse pour accomplir leur mission. Milo les regarda foncer sur l'étrange mur qui avait bloqué la voie à l'étrangère. La première créature l'esquiva en plongeant dans le sol, passant par-dessous l'obstacle, tandis que le pokémon à quatre pattes... passa tout simplement à travers ? Quelle utilité avait ce mur s'il laissait passer certaines choses ? Comment fonctionnait-il ?
Mais Milo n'eut pas le temps de se questionner plus sur l'étrangeté des attaques causées par les pokémons fantomatiques et autres créatures mystiques, car Lilith reporta son attention vers elle.
"Regarde cette ruelle." fit-elle en pointant du doigt quelque chose un peu plus haut dans la rue, vers là où elles se dirigeaient avant que Milo ne les stoppe. La jeune femme se retourna vers la direction indiquée, et là, un petit espace entre deux bâtiments, semblant encore à l'abris de ce chaos, se trouvait non loin d'elles. "Tu crois qu'on pourrait mettre les gens à l'abri là-bas en attendant de réussir à les faire évacuer ?"
Oui. Oui, c'était possible. Le passage semblait assez petit pour ne pas être emprunté par la foule, et des débris étaient entassés près de l'entrée, camouflant en partie sa présence. Cependant, il fallait d'abord vérifier qu'elle soit sans danger. Il ne manquerait plus qu'un ennemi ne les y attende... Et il valait mieux être sûres que l'autre bout de la ruelle ne débouche pas sur une nouvelle zone de guerre, plus dangereuse que celle dans laquelle elles se trouvaient déjà ; ou encore, que les deux bâtiments qui l'encadraient étaient en assez bon état pour ne pas s'effondrer sur eux.
Milo observa un peu plus la rue. Il y avait également des boutiques et des cages d'escaliers qui pouvaient aussi servir... Mais, se souvenant de ce qui était arrivé à la librairie qui avait manqué de les écraser, elle et les autres clients, la jeune femme n'avait pas très envie de retourner à l'interieur. Peu importe la solidité de l'immeuble.
Il n'y avait aucune solution parfaite. En attendant de pouvoir évacuer, tout ce qu'elles pouvaient faire, c'était de choisir l'option la moins pire.
"Ça pourrait le faire." informa-t-elle à la musicienne, exagérant un hochement de tête de haut en bas pour s'assurer d'être bien comprise à travers la cacophonie ambiante. "Mais il faut voir s'il n'y a pas de danger avant d'y aller !"
L'étrangère ne semblait pas être en danger immédiat, entourée de ses propres pokémons et de ceux de Lilith. C'est donc sans grande inquiétude à l'idée de la laisser derrière que Milo tira la musicienne par la manche en direction de la ruelle. Et puis, leur destination n'était pas si loin, elles pourraient facilement revenir donner un coup de main si besoin.
Milo ne put faire que quelques pas avant qu'elle ne s'arrête une nouvelle fois. Il y avait quelque chose, sous ses pieds. Difficile de dire ce que c'était, avec ses baskets. Mais c'était comme si... le sol tremblait. Petit à petit, la vibration, non douloureuse mais certainement inconfortable, passa de ses pieds, à ses chevilles, puis à ses mollets, et à ses genoux. Plus loin, à travers les cris et la pluie, la jeune femme parvint à entendre un bâtiment qui s'éffondrait, s'il s'agissait bien d'un bâtiment. Serait-ce la cause de cette sensation sous ses pieds ? Ou une conséquence ?
"Tu sens ça ?" demanda-t-elle à Lilith, les yeux fixés au sol. "Je n'aime pas ça..."
Aussitôt qu'elle eut fini sa phrase, le mouvement se calma, puis s'arrêta.
Milo prit une grande inspiration, resserra ses doigts sur la manche de Lilith, et de sa main libre, elle chassa une partie de l'eau de pluie qui dégoulinait sur son visage. Encore une fois, elle n'avait pas le luxe de chercher des réponses. Elle ne pouvait qu'avancer.
Un pas après l'autre, elle reprit sa route. La jeune femme rêvait de retourner en forêt, tout seule. Car c'était assourdissant. La pluie, le vent, les pokémons, les attaques, les grondements, les cris, et les hurlements de terreurs de plus en plus forts-
Attends, quoi ? De plus en plus forts ?
A peine cette pensée lui traversa l'esprit qu'une foule de personnes effrayés se dirigea vers eux, semblants apparus de nul part depuis le haut de la rue.
"Hein ?"
Il y avait une dizaine de personnes, cherchant visiblement à sauver leurs peaux. Parmi eux, des enfants, des femmes, des hommes... Ils fuyaient quelque chose qui les avait poussés ici. Rien n'avait l'air de les poursuivre, ce qui les terrifiait était probablement une zone de combat, ou la ville qui tombait en miettes. Peut-être avaient-ils même perdu leur zone sûre dans laquelle ils s'étaient cachés...
Mais ils ne pouvaient pas continuer dans cette direction. Plus bas, l'étrangère faisait face à la foule. Mais eux n'étaient pas une foule de personnes lambdas : ces gens-là étaient venus pour se battre. C'était bien trop dangereux pour les nouveaux arrivant de continuer leur route.
La ruelle était juste là, si proche de Milo et Lilith. Ce serait si simple de les diriger vers cette nouvelle cachette. Mais elles n'avaient pas encore pu s'assurer de sa sûreté, et le temps leur manquait. La jeune femme savait qu'elle s'en voudrait bien longtemps d'aggraver la situation en les menant vers un énième danger. Il fallait prendre une décision, et vite.
Milo tira une fois sur la manche de la musicienne pour attirer son attention. D'un mouvement de tête, elle indiqua la ruelle, espérant passer le message qu'elle n'avait pas abandonné cette idée, avant de se détacher et d'avancer vers la foule en panique. Elle allait essayer de gagner du temps, il ne servait à rien d'entasser des personnes terrorisées dans un petit espace, de toute façon. Qu'elle puisse permettre à Lilith de vérifier la ruelle ou non, il fallait au moins tenter de les calmer.
Alors Milo se positionna en plein milieu de leur passage, et avec des grands signes des bras, elle leur indiqua de se rapprocher des murs. Le risque est toujours là, mais ils seront moins exposés aux attaques imprévisibles dans un coin qu'en plein milieu du chemin.
Une fois le groupe ralentit et hors du passage, Milo se rapprocha d'eux.
"Tout va bien ?" leur dit-elle assez fort pour être entendue. "S'il y a des blessés, je peux aider, j'ai une trousse de secours !"
Toujours avoir une trousse de secours sur soi quand on part en vadrouille toute seule.
Cependant, ils étaient mal placés pour se poser et s'occuper de blessures. Ils avaient beau être au bord de la rue, ils étaient toujours dans la rue. Sans protection et à découvert. Il leur fallait désespérément une zone sûre.
❀ ❀ ❀ ❀ ❀ |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| » [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro] » [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 4 [ Walter & Shiro ] » [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 1 [Angstorm, Méliodas, Reiji] » [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 1 [Méliodas, Ralsen, Walter] » [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 2 [Ralsen, Emerioh, Lili, Maze]
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |