-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2023 - 21:03
“Enchantée Milo, je suis..”

La milicienne interrompit sa phrase en entendant les premiers grésillements de voix dans son oreillette, posant une main dessus par réflexe. La mention du réel but d’Abyss dans ces conflits, et la présence de Walter suffirent à faire monter la colère chez la jeune femme. Leur cible était donc un musée. Pourquoi ? Qu’est-ce qui pouvait bien s’y trouver qui intéresserait l’organisation ?
Pendant qu’elle se posait de plus en plus de questions; sans obtenir de réponses, sa Pokémontre s’éclaira: l’écran dévoilant une carte. L’ennemi n’était pas loin, et… si les souvenirs de Maya étaient bons, les tunnels de la Némésis devraient avoir une sortie proche. Si elle voulait agir, elle devait se presser.

“Je pars devant. Au cas où il y aurait des pièges plus compliqués.”

Tournant les yeux vers Milo, elle prit le temps de tout de même adresser un léger sourire.

“Je m’appelle Maya ! Merci pour votre aide, à toutes les deux !”

Et la dresseuse se mit à courir dans le long couloir sombre, une seule idée en tête.

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2023 - 22:37

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 3 Fiche_11
L'étincelle du chaos
ft: Milo, Maya
Heureusement, Milo au fond du piège semblait n'avoir rien de cassé, et le Skelenox ne semblait pas agressif. Il avait répondu de manière amicale aux présentations de Dolly, et ils profitaient désormais de friandises proposées par l'aventurière piégée.

Ce fut à la milicienne de prendre les choses en main, après un temps de réflexion. Elle n'avait demandé aucune aide de la part des autres personnes présentes, elle avait de toute évidence une idée derrière la tête. Donnant des ordres à ses Pokémon les uns après les autres, elle entreprit de dégager la pauvre écrivaine de ce trou matelassé.

Le Gruikui fut le premier à entrer en scène, faisant fondre le grillage avec ses flammes, pour y creuser à travers l'acier un trou suffisamment grand, pour que l'Embrylex, porté par le Roucool qui eut bien du mal à le soulever, puissent s'y engouffrer et rejoindre Milo et les deux fantômes.
Ensuite, le dinosaure de pierre n'eut qu'à concentrer sa force pour provoquer un éboulement à travers l'acier du mur, et le Ponyta usa de ses pouvoirs pour agencer un véritable chemin rocheux jusqu'à la surface.

C'était une véritable petite machine qui s'était mise en place, prouvant que les Pokémon de la soldate avaient déjà pu faire face à des situations délicates comme celle-ci, et étaient capables d'unir leurs forces et capacités pour se sortir de ces mauvais pas. Chacun eut droit à sa petite friandise également, et Milo comme les Pokémon purent finalement sortir en toute sécurité.

La scène à laquelle elle venait d'assister, était en quelque sorte ce à quoi elle aspirait, en étant devenue récemment Dresseuse de façon officielle. Devenir plus forte, s'entraîner aux côtés de ses compagnons, pour pouvoir aider les autres efficacement, dans toutes les situations. Si quelqu'un était en danger, elle devait être capable de le sauver. Pour l'instant, elle était encore loin du compte.

— Arceus merci, je suis sortie... avait soupiré la pauvre aventurière téméraire en sortant de son piège. Merci de m'avoir aidée à sortir.

Son amie hors de ce traquenard, Lilith put se redresser et lui adresser un sourire visiblement soulagé, avant de tourner le regard vers Dolly, et plus particulièrement le Skelenox. Ce dernier semblait tout à fait amical, et avait gardé en main la friandise proposée par cette étonnante humaine. Comme il ne représentait pas un danger, la musicienne put rappeler sa poupée à l'abri dans sa sphère de métal, pour qu'elle puisse enfin s'y reposer après toutes ces mésaventures.

Seuls Utau et Star restaient encore hors de leurs balls. L'un, car il n'en avait pas, l'autre parce qu'elle redoublerait cette fois de prudence pour sonder les prochains pièges avant qu'ils ne se déclenchent. Il était hors de question que quelqu'un d'autre ne finisse comme ça, ou pire encore. La petite dragonne était déterminée à s'en assurer.

Après avoir sympathisé avec le spectre qu'elle venait de rencontrer, Milo sembla s'apercevoir qu'elle et Maya n'avaient toujours pas fait les présentations. Elle s'empressa de corriger le tir, ce à quoi la milicienne répondit:

— Enchantée Milo, je suis...

Elle s'interrompit subitement, semblant écouter quelque chose à son oreille. Des instructions? Cela n'avait rien d'étonnant pour une agente du STERN après tout. Pourtant, sans vraiment d'assurance sur ses soupçons, la vagabonde était plus méfiante, depuis qu'ils avaient pénétré ces tunnels. Cette fille avait des choses à cacher, et même si elle ne leur voulait aucun mal maintenant, elle avait un mauvais pressentiment.

— Je pars devant, annonça-t-elle tout d'un coup. Au cas où il y aurait des pièges plus compliqués. Je m'appelle Maya! répondit-elle ensuite aux présentations. Merci pour votre aide, à toutes les deux.

Alors que la musicienne s'apprêtait à ouvrir la bouche pour lui répondre, mais surtout pour lui dire qu'Utau allait déjà jouer les éclaireuses avec ses ultrasons, la milicienne avait déjà commencé à courir sans la moindre prudence. Lilith fut même interrompue par un jeune homme, qui montra son badge du STERN et annonça qu'il allait la suivre également pour s'assurer que tout se passe bien.

A rien n'y comprendre.

Bien sûr, l'enfant des rues ne pouvait être qu'encore plus sceptique quant à la bonne foi de Maya. Au moins, si un autre agent du STERN l'avait suivie, il pourrait veiller à ce qu'elle ne fasse rien d'étrange, espérait-elle.

— Pas trop secouée? demanda-t-elle finalement à son amie une fois la milicienne partie. On devrait laisser Utau passer devant, elle pourra nous prévenir si y a d'autres pièges, annonça-t-elle.

Elle leva ensuite la lumière de son Motismart, pour se rendre compte qu'elle n'avait aucune idée du chemin qu'avait emprunté Maya. Partir devant pour les pièges, mon œil.

— Et puis... on aura qu'à trouver le chemin nous même je crois bien, conclut-elle dans un soupir.

En tout cas, elles ne pouvaient pas vraiment se permettre de rester ici indéfiniment, retour de la milicienne ou non. Elles se mirent donc bien vite en route, de nouveau, pour trouver une sortie aussi loin que possible des conflits en surface, et permettre à tous de rentrer chez eux en sécurité.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aventurière en herbe
Milo


Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2023 - 9:26
❀ ❀ ❀ ❀ ❀




"Enchantée Milo, je suis..."

L'étrangère se coupa et plaça une main sur son oreille. Pendant un instant, Milo cru à une migraine soudaine, mais quelque chose ne collait pas. Les yeux de l'étrangère regardaient dans le vide, et elle semblait concentrée sur quelque chose que Milo ne pouvait entendre.

Ne pouvait entendre...?

Elle avait une oreillette, ou quoi ?

"Je pars devant." fit l'étrangère après avoir lâchée son oreille. "Au cas où il y aurait des pièges plus compliqués."

Puis elle se tourna vers Milo, lui offrant un sourire.

"Je m'appelle Maya ! Merci pour votre aide, à toutes les deux !"

Et sans attendre de réponse, Maya partit en courant vers le fond du tunnel, sans faire attention à là où elle mettait les pieds. Par reflexe, Milo la suivit avec la lumière de sa lampe torche, éclairant son dos jusqu'à ce qu'elle soit trop éloignée.

"Euh-" commença Milo, et Lilith semblait vouloir intervenir aussi, mais un jeune homme venu du groupe qu'elles avaient aidées se précipita vers elles.

"J’y vais avec elle." explica-t-il, tout en montrant ce qui semblait être un badge à Lilith. "Pour s'assurer que tout se passe bien."

Puis il partit à son tour. Et bien vite, l'homme et Maya disparurent dans l'obscurité.

Que venait-il de se passer ? Milo avait vraiment l'impression de louper quelque chose d'important. Est-ce qu'elle devait s'inquiéter pour eux ? Ne risquaient-ils pas de se mettre encore plus en danger, à foncer tête baissée ainsi ? Milo était la preuve que ces tunnels n'étaient pas sûrs, où allaient-ils comme ça ? La jeune femme doutait qu'elles allaient les revoir de sitôt.

"Pas trop secouée ?"

La voix de Lilith la ramena au problème actuel. Oui, elles avaient perdus Maya et... quelqu'un, mais elles avaient toujours tout un groupe de personnes derrière elles. Les tunnels n'étants pas sûrs, il fallait sortir d'ici. De préférence, hors de Mégapagopolis.

"Non, ça va." répondit-elle. Milo prit une grande respiration puis porta son attention sur la musicienne. "Allons-y. On n'est pas encore sortis d'ici."

"On devrait laisser Utau passer devant, elle pourra nous prévenir s'il y a d'autres pièges."

Milo aquisca, tandis que Lilith se servit de son Motismart par éclairer le chemin devant elles.

"Et puis... on n'aura qu'à trouver le chemin nous-même, je crois bien." ajouta-t-elle avec un soupir.

Milo grimaça.

"Je pense aussi..."

Lilith se mit alors en route, laissant Utau mener la marche. Après s'être assurée rapidement que le groupe les suivait, Milo secoua la main pour dire au-revoir au petit spectre avant de lui emboîter le pas, sa lampe torche éclairant le chemin devant elles. Mais à sa surprise, le pokémon fantomatique ne partit pas. Au contraire, il resta flotter du niveau de Milo, toujours en tenant sa friandise comme s'il s'agissait d'un trésor précieux. La jeune femme lui offrit simplement un sourir acceuillant et le laissa la suivre.

Tout ce petit monde marcha quelques minutes dans un silence tendu, avant que des conversations discrètes ne commencent à se faire entendre. Ne sachant que faire d'autre, Milo s'adressa au pokémon sauvage qui la suivait.

"Tu sais, si tu ne le mange pas, il va finir par ne plus être bon." fit-elle avec un geste de sa main vers le bonbon qu'il tenait toujours. "Ça prendra plusieurs jours, mais ça arrivera. Mais ne t'inquiète pas ! S'il n'est plus bon, je pourrais toujours t'en donner un autre. D'ailleurs, d'où viens-tu ? Ça fait longtemps que tu vis ici ?”

Le petit spectre hocha la tête.

”J'imagine que tu dois connaître ces tunnels par cœur... "

Un autre hochement de la tête.

”Ça doit être simpa, de connaître on endroit comme sa poche. Moi je ne connais vraiment que ma ville, et encore ! Elle est si grande qu'il y a forcément un coin que je ne connais pas, surtout que les magasins changent souvent- Attends une seconde..."

Milo stoppa son avancée et se tourna entièrement vers le pokémon fantomatique.

"Si tu connais ce tunnel par coeur, tu pourrais nous montrer une sortie en dehors de la ville ?"

La créature hocha encore une fois sa tête, avant de placer une de ses mains sur son front, comme un salut militaire. Puis il prit les devant et entreprit de leur montrer le chemin, regardant de temps en temps derrière lui pour s'assurer qu'on le suivait bien.

"Oh, okay. Merci !"

Mais flottant au-dessus du sol et pouvant traverser les murs, Milo ignorait s'il était capable d'anticiper les pièges pour eux.

"Lilith ?" commença Milo, suivit d'un grognement embarrassé. "Il va vraiment falloir que je me renseigne, mais... Quel est ce pokémon ?" demanda-t-elle en indiquant le petit spectre d'un mouvement de la tête.


❀ ❀ ❀ ❀ ❀
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2023 - 19:12

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 3 Fiche_11
L'étincelle du chaos
ft: Milo, Maya
Le calme avait fini par revenir dans les inquiétants couloirs souterrains vers l'ancienne Base Némésis. L'endroit était sensé être abandonné, mais la crainte de tomber sur un danger imprévu, surtout après avoir vu ce piège vicieux en action, était toujours bien présente. Heureusement, Utau faisait bien son travail, et profitait au mieu du silence ambiant pour entendre les résonnances anormales que provoquaient les pièges présents dans ce dédale tout lisse. Ainsi, elle leur permit de contourner certains traquenards qui étaient sans doute encore enclenchés.

Après tout ça... devaient-ils signaler l'existence de ces tunnels à quelqu'un? Si le silence était en partie du à la tension ambiante, Lilith, elle, avait la tête pleine de questions. Déjà, l'adrénaline et la confusion des batailles qui faisaient rage en haut avaient commencé à se calmer, et lui permettaient de commencer à réfléchir à la situation. Comment s'étaient-elles déclenchées? Qui en était responsable? Les choses recommençaient visiblement à bouger à Maïlys, et pas pour le meilleur... il fallait qu'elle ait le fin mot de cette histoire, mais surtout, elle se devait d'être prête lorsque cela serait nécessaire.

Puis, venait cette histoire de tunnels. Cette fille les connaissait, et elle venait de partir de son côté sans trop que la vagabonde ne parvienne à comprendre pourquoi. Avait-elle quelqu'un à rejoindre? Connaissait-elle une sortie secrète? Non, elle se faisait sûrement des idées. Si cet autre soldat du STERN l'avait suivie, elle avait sûrement du être appelée en renforts quelque part. Mais dans ce cas, pourquoi leur avoir caché une information pareille, avant de les planter dans un labyrinthe où elles ne sauraient absolument pas s'orienter?
Ce dédale, d'ailleurs, elle en était bien certaine à présent: elle devrait en parler lorsqu'ils en seraient tous sortis. De toute façon, si elle ne le faisait pas, quelqu'un parmi le groupe de fuyards qui les suivaient s'en chargerait, sans le moindre doute.

— Tu sais, si tu ne le manges pas, il va finir par ne plus être bon?

Lilith leva un peu la tête, sortie de ses pensées par la voix de Milo. Oh, elle parlait au Skelenox, qui les suivait toujours. Le silence avait du commencer à être un peu pesant, elle ne s'en était même pas aperçu.

— Ça prendra plusieurs jours, mais ça arrivera. Mais ne t'inquiète pas! S'il n'est plus bon, je pourrais toujours t'en donner un autre.

Entendre son amie ainsi discuter avec le spectre errant eu le mérite de ramener Lilith dans la réalité, et de lui faire esquisser un sourire. Pour le moment, ils étaient en sécurité, et n'avaient rien à craindre de la bataille extérieure. Autant en profiter pour se détendre un peu comme Milo était en train de le faire.

— D'ailleurs, d'où viens-tu? Ça fait longtemps que tu vis ici? J'imagine que tu dois connaître ces tunnels par cœur.

S'il y avait vécu depuis longtemps, c'était assez normal. Elle-même, à force de vagabonder dans les villes insulaires de Maïlys avait fini par les connaître plutôt bien. Évidemment, à toujours voyager, elle ne saurait se vanter de les connaître par cœur, mais elle en connaissait pas mal de recoins, de beaux endroits à visiter, d'autres pour se poser, d'autres plus fréquentés... Une minute.

Milo semblait avoir réagi en même temps que la musicienne, arrêtant de marcher pour se tourner vers le fantôme alors qu'elle était en train de parler.

— Si tu connais ce tunnel par cœur, tu pourrais nous montrer une sortie en dehors de la ville?

Bien sûr, le spectre hocha la tête, et fit un petit signe à sa nouvelle amie avant de prendre les devants de leur petite expédition.

— Oh, okay. Merci!

— Bien vu Milo! s'exclama la musicienne. On va pouvoir sortir de ces foutus tunnels, ils me donnent des frissons.

Même s'ils étaient en sécurité sous la ville, le silence pensant et l'obscurité ne rendaient pas cet endroit très rassurant, bien au contraire. Au moins, avec l'aide de ce petit Pokémon rencontré par hasard, ils allaient pouvoir sortir sans encombre, surtout maintenant que leur guide leur avait posé un lapin.

— Lilith? demanda alors Milo, semblant un peu gênée. Il va vraiment falloir que je me renseigne, mais... Quel est ce Pokémon?

— C'est un Duskull, répondit la vagabonde, qui se souvenait en avoir vu quelques uns se promener aux abords d'Old Chister dans sa jeunesse. Ah, attends, vous l'appelez sûrement autrement ici, bouge pas.

Elle avait un nouvel outil en main désormais, pour faciliter son voyage et surtout pour l'aider à alimenter ses connaissances au sujet des Pokémon, autant ne pas se priver de l'utiliser. Lilith déverrouilla son Mostismart, et navigua entre les icones pour appuyer sur celle de l'application Pokédex. Elle pointa ensuite le spectre aux côtés de Milo jusqu'à ce que s'affichent sur son écran les informations sur cette créature.
Ne pouvant pas elle-même les lire, et pour éviter de faire résonner la voix de son Motismart à travers les tunnels vide, elle tourna donc l'écran vers l'intéressée. Il indiquait son nom dans la bonne langue, Skelenox, ainsi que son Type Spectre, et le poids et la taille moyenne de cette espèce.

— En tout cas il a l'air de beaucoup t'aimer, fit remarquer la voyageuse. J'en ai pas vu beaucoup, mais j'ai pas l'impression qu'ils soient souvent vraiment proches des humains d'habitude.

En tout cas, c'était ce qu'elle avait pu observer, et ce qu'elle avait compris des quelques histoires à faire froid dans le dos qui tournaient autour de ces fantômes, mais aussi et surtout de leurs évolutions. Celui-ci au contraire semblait très amical et serviable, et s'était très vite attaché à l'aventurière qui s'était laissée absorbée par la lumière étrange de son unique œil.

Grâce à son aide, le groupe parvint au bout de longues minutes, ou peut-être une bonne heure, de marche prudente jusqu'à une nouvelle échelle, au sommet de laquelle se trouvait une autre trappe. Où sortiraient-ils? Ils marchaient depuis un sacré bout de temps, l'épicentre des conflits devait-être loin derrière eux... Il était peut-être temps de retrouver la lumière du jour.

— Qu'est-ce que t'en dis? demanda la musicienne alors qu'elle éclairait la trappe au dessus d'elles. On part en éclaireur pour voir où on sort?

Finalement, avaient-elles vraiment le choix? Après la réponse de son amie, Lilith entreprit de monter sur l'échelle, Star accroché à son épaule, et Utau volant au dessus d'elle. Arrivée en haut, elle eut un peu de mal à trouver le mécanisme pour déverrouiller la trappe, avant de finalement réussir à l'ouvrir. Elle fut bien vite accueillie par une pluie diluvienne qui tombait toujours aussi fort à la surface. Lilith sortit donc la première, dans une petite impasse complètement vide, mis à part un container à ordures qu'elle avait dû faire rouler sur le côté pour dégager la sortie.

Prudente, elle avança de quelques pas, et jeta un coup d'œil à l'avenue qui s'ouvrait à elle. Vide. Les cris et les bruits des affrontements étaient totalement absents, comme si la ville avait toujours été aussi calme. La fille des rues laissa filer un soupir de soulagement, avant de revenir vers la trappe.

— C'est safe par ici! cria-t-elle à l'adresse de Milo. On va pouvoir faire sortir tout le monde, et je crois que je reconnais la rue, y a une clinique pas trop loin pour les blessés.

Elle voyait enfin la lumière au bout de ce tunnel, une résolution heureuse à toute cette histoire, une fin à cette journée qui n'avait pas de sens. Elle était toutefois certaine d'une chose, ces évènements lui avaient prouvé qu'elle avait encore beaucoup de chemin à faire.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aventurière en herbe
Milo


Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2023 - 14:11
❀ ❀ ❀ ❀ ❀



"Bien vu, Milo ! On va pouvoir sortir de ces foutus tunnels, ils me donnent des frissons."


Un petit sourire sur les lèvres, Milo se frotta nerveusement la nuque en réponse à Lilith, bien qu'elle n'avait pas l'impression d'avoir mérité ce petit compliment. Quelle idiote elle était de ne pas y avoir pensé plus tôt !


Puis quand elle demanda à la musicienne l'identité du pokémon qui les aidait, Lilith répondit sans hésitation.


"C'est un Duskull."


"Un quoi ?" fit-elle en fronçant les sourcils.


Milo n'avait jamais entendu ce nom avant. C'est vrai qu'elle ne connaissait pas grand-chose à ce sujet, mais elle était au moins familière avec les plus communs, comme les écrémeuhs qui font du lait, les glamours de compagnie, ou les évolis et leurs évolutions atypiques.


"Ah, attends, vous l'appelez sûrement autrement ici, bouge pas."


Comment ça, ici ?


Les pokémons pouvaient avoir des noms différents selon les régions ? Comment Milo avait-elle une chance de comprendre un peu mieux ce domaine si ça commençait déjà à être compliqué ? Est-ce que les écrémeuhs étaient toujours des écrémeuhs sur Maïlys ?


Ne semblant pas remarquer la mini panique de Milo, Lilith fouilla un peu sur son Motismart avant de pointer l'appareil vers la créature qui leur montrait le chemin. Puis elle pencha l'écran vers la jeune femme, et Milo se rapprocha afin de discerner un peu plus facilement les caractères sur le petit écran.


Skelenox.


Voilà un nom qui semblait mieux convenir au pokémon que celui que la musicienne lui avait donné plus tôt. Impossible de savoir comment il s'appelait dans la région natale de Milo. Mais au final, peu importe. Tant qu'elle sera sur Maïlys, elle n'aura pas besoin de l'appeler autrement, les habitants de la région comprendront. Elle pourra s'inquiéter des autres noms de la créature quand elle ira visiter les autres régions, et-


Une seconde.


Pourquoi était-elle en train de réfléchir comme si elle allait le garder ? Oui, il était  visiblement sauvage, et elle pourrait le capturer si l'idée de l'enfermer dans une petite balle et le garder tout pour elle ne le dérangeait pas (et si elle avait des pokéballs sur elle). Mais non, non, non. Elle n'avait aucune idée de comment s'occuper de lui, et hors de question de le forcer.


Cependant, s'il décidait de la suivre en dehors de ces tunnels...


Milo se secoua mentalement et reporta son attention sur l'écran du Motismart. Il était bien trop tôt pour penser à tout ça, de toute façon.


Skelenox était apparemment du type Spectre, ce qui faisait littéralement de lui un fantôme.


(Pas flippant du tout. Nope.)


En dehors du poids et de la taille moyenne, qui n'avaient pas l'air bien loin des mensurations du petit spectre, Milo put apprendre qu'il n'y avait pas de différences physiques visibles entre les mâles et les femelles. Dans sa tête, elle lui avait donné des pronoms masculins, mais peut-être était-elle à côté de la plaque ? Comment savoir ?


"En tout cas, il a l'air de beaucoup t'aimer." fit soudainement Lilith, sortant la jeune femme de ses pensées. Ah, si la musicienne, qui s'y connaissait plus en pokémons, parlait de lui au masculin, probablement était-ce un mâle. Autant ne rien changer pour le moment.


"J'en ai pas vu beaucoup," continua-t-elle. "Mais j'ai pas l'impression qu'ils soient souvent vraiment proches des humains, d'habitude."


S'ils aimaient les endroits sombres et lugubres, pas étonnant qu'ils se retrouvent éloignés des humains, qui eux, ont tendance à éviter ce genre de zones... Même Milo, qui avait tendance à vadrouiller un peu partout, n'était pas vraiment fans des tunnels sous-terrains. Sans cette histoire de guerre civile à la surface, elle n'aurait jamais eu l'idée de visiter un endroit pareil.


Mais, de savoir qu'il l'aimait bien...


"Moi aussi, je l'aime bien." souffla-t-elle,  puis elle laissa un grand sourire apparaître sur son visage. "Il est marrant."


Et puis, s'il l'aimait bien, les chances qu'il choisisse de continuer à la suivre ne sont pas aussi basses qu'elle le pensait-


Nope.


Il valait mieux ne pas avoir trop d'espoir. S'il décidait de rester dans ces tunnels, elle serait déçue. Oui, déçue, parce qu'elle n'est pas aveugle envers elle-même au point de ne pas comprendre qu'elle aimerait bien le garder malgré son apparence... effrayante. Mais difficile de savoir si c'était une de ces envies passagères qui mènent à une décision sur un coup de tête (comme elle le faisait un peu trop souvent), ou si elle le voulait vraiment.


Finalement, au bout de... beaucoup de temps, le petit spectre s'arrêta au pied d'une échelle. Levant les yeux, Milo peut voir à son sommet une trappe, semblable à celle qu'ils avaient utilisée pour venir ici, menant vers l'extérieur.


Lilith éclaira l'ouverture, et par réflexe, Milo fit de même avec sa lampe torche.


"Qu'est-ce que t'en dis ? On part en éclaireur pour voir où on sort ?"


"Pitié oui." aquisça la jeune femme avec vigueur. "J'ai hâte de revoir le soleil !"


Ou les étoiles, s'il faisait déjà nuit...


Lilith s'approcha ensuite de l'échelle et commença à l'escalader, accompagnée de ses deux pokémons actuellement hors de leur pokéballs. Milo fit attention à garder la lumière de sa lampe sur les barres de fer afin que la musicienne puisse voir où elle mettait les pieds. Quand celle-ci ouvrit la trappe, la pluie en profita pour s'infiltrer et arroser le sol au pied de l'échelle.


Alors que Lilith disparu à la surface, Milo envisagea un instant de se décaler pour éviter l'eau, avant de décider que ce n'était finalement pas important. La balade dans les tunnels n'avait pas fini de la sécher, de toute façon, et elle serait à nouveau trempée dès qu'elle mettrait un orteil dehors. De plus, inutile de s'inquiéter pour sa lampe torche, l'appareil étant résistant à l'eau.


Et oui, quand on vadrouille toute seule dans les montagnes, il valait mieux avoir du matériel imperméable.


Pendant que Lilith s'assurait que l'extérieur était sécurisé,  Milo mit son autre main dans son sac dans l'objectif d'en sortir une friandise pour remercier le petit spectre- avant de remarquer que la créature avait toujours son bonbon dans les mains. Abandonnant l'idée, elle offrit plutôt un sourire au Skelenox. Elle ouvrit la bouche pour le remercier verbalement quand Lilith attira son attention.


"C'est safe par ici !" lui cria-t-elle depuis l'ouverture. "On va pouvoir faire sortir tout le monde, et je crois que je reconnais la rue, y'a une clinique pas trop loin pour les blessés."


Milo sentit ses épaules retomber de soulagement et son sourire se faire plus léger. Ça y est, ils étaient bientôt sortis de ce calvaire ! Et la présence de la clinique allait pouvoir assurer que les blessés soient soignés. Tout irait bien, et dans quelques heures, la jeune femme pourrait retirer ses chaussures et profiter d'un bon chocolat chaud, au sec à l'interieur.


"Okay !" hurla-t-elle en retour. "Je fais monter les gens !"


Sans plus tarder, Milo passa l'information au groupe derrière elle, et bien vite, ils montèrent prudemment, un par un, à l'échelle maintenant trempée. la jeune femme resta attentive à la moindre glissade, et offrit un coup de mains à ceux ayants plus de mal, tandis que Lilith les receptionait à l'exterieur.


Finalement, il ne resta que Milo et le Skelenox.


”Merci beaucoup pour ton aide, on ne s’en serait pas sorti sans toi !” le félicita-t-elle.


Le petit spectre tournoya un instant sur lui-même avant de lui refaire face et de mettre une de ses pattes sur son front, en salut militaire. Son œil rouge fit un aller-retour entre ses deux orbites avant de se décider sur celui de gauche.


Yep. Pas flippant du tout.


"J'espère qu’on se recroisera !" lui dit-elle en s'engageant sur l'échelle. Elle le pensait vraiment. Il avait beau être étrange, il était tout de même attachant.


Dehors, la pluie était aussi forte que quand la librairie dans laquelle elle était au début de tout ça avait perdu un mur. D'ailleurs, elle n'avait aucune idée de ce qui était arrivé aux autres clients et à l'employé, qui s'étaient réfugiés dans l'arrière boutique. Milo espérait qu'ils avaient pu s'en sortir.


Tandis que Lilith commençait à mener les autres vers la clinique, la jeune femme se retourna pour refermer la trappe derrière eux (ce serait bête que quelqu'un d'autre tombe là-dedans et finisse coincé)- et ne put retenir un petit cri de surprise quant elle se retrouva nez-à nez avec quelque chose qui n'était pas censé être là, sur son passage. Le petit spectre, toujours avec sa friandise dans les mains, sursauta à son tour et fit quelques centimètres en arrière afin de ne plus être collé au visage de Milo.


"Re-bonjour." lui dit-elle par réflexe.


L'œil du petit fantôme changea d'orbite en réponse.


(Milo ne put s’empêcher de se demander si elle s’y habituerait un jour.)


Sans rien ajouter, Milo referma la trappe et fit demi-tour pour rejoindre le groupe qui avait prit de l'avance. Le Skelenox vint avec elle, et ils firent le trajet en silence.


La clinique était, sans surprise, bondée. Le lieu était bruyant, un ou deux enfants pleuraient, les gens parlaient entre eux, de plus en plus forts pour pouvoir s'entendre, tandis que les professionnels de santé couraient dans tous les sens. L'odeur aseptisée se mêlait à la boue et à la transpiration. Mais le bâtiment avait été chanceux, seule une vitre avait été brisée. Peut-être était-ce même la raison pour laquelle il y avait tant de monde : c'était une des rares cliniques encore debout.


Leur groupe ne contenait pas les seuls et uniques blessés dans ces combats surprise. Ils ne faisaient que rajouter du travail pour les infirmières, qui étaient probablement bien débordées depuis le début de ce bazar. Milo grimaça, compatissante. Elle n'aurait jamais pu travailler dans la médecine.


Ne trouvant aucun siège libre, la jeune femme s'assit par terre, dans un coin, pour retirer ses chaussures et boire un peu d'eau. Sa santé n'était pas en danger. Des griffures et quelques bleus, dont probablement un gros sur sa cuisse, près d'une fesse, là où elle était tombée dans les tunnels. Elle les sentait bien venir, les courbatures, demain... Quand le petit spectre vient s'installer près d'elle, elle lui offrit un sourire fatigué.


"Tu sais..." commença-t-elle, sans trop savoir où elle voulait en venir. "Je vais visiter toute l'île, surtout les zones naturelles. Je trouve les plantes fascinantes."


Du coin de l'œil, elle remarqua que la friandise du Skelenox était maintenant trempée. Sans se stopper dans son discours, elle posa son sac sur ses genoux et l'ouvrit.


"Mon instinct de survie est un peu... de travers. Il m'arrive souvent des embrouilles. Tu l'a bien vu, quand je suis tombée dans ce trou." ria-t-elle. "Mais je m'en sors toujours, avec rarement pire qu'une grippe."


Milo récupéra une friandise et la tendit au pokémon avec un grand sourire.


"Si tu veux vraiment garder quelque chose avec toi, je peux t'acheter quelque chose qui n'est pas sensible à l'eau, ni qui ne périmera au bout de quelques jours. Quelque chose que tu pourra garder aussi longtemps que tu veux.”


Le petit spectre récupéra la gourmandise offerte, et cette fois-ci, il la passa sous son masque pour la dévorer, avant de sautiller sur place.


"Délicieux, hein ? Je n'achète que les meilleurs !"


Le Skelenox hocha la tête, et-


Non, Milo ne voulait pas s'en séparer. Et s’il l’avait suivie jusqu’ici, peut-être voulait-il rester avec elle aussi ?


Elle n'avait jamais envisagé aussi sérieusement de garder un pokémon avant... il y a quelques heures. Quand elle s'était levée ce matin, elle ne s'attendait pas à ce que sa journée finisse comme ça, assise par terre dans une clinique, avec un pokémon, Lilith dans les parages, sans nouvelles de Maya, après que la ville soit à moitié tombée en morceaux suite à des combats violents et imprévus et en ayant mené des blessés à travers des tunnels sous-terrains qui n'étaient pas censé exister...


Non, elle n'avait rien prévu de tout cela. Mais c'était arrivé, et elle avait visiblement gagné un compagnon pendant toute cette aventure, bien plus mouvementée que ses vadrouilles habituelles.


Elle n'avait qu'une envie maintenant :


Prendre une douche, boire quelque chose de chaud, commencer à réfléchir à un nom pour son Skelenox, puis dormir douze heures.


❀ ❀ ❀ ❀ ❀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]
»  [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 4 [ Walter & Shiro ]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 1 [Angstorm, Méliodas, Reiji]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 1 [Méliodas, Ralsen, Walter]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 2 [Ralsen, Emerioh, Lili, Maze]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: