Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 2:14

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Fiche_11
L'étincelle du chaos
ft: Milo, Maya
Lilith était à présent séparée de deux de ses Pokémons. Bien qu'elle leur vouait une confiance aveugle, elle ne pouvait s'empêcher de se faire du soucis, au milieu de ce carnage.

Dolly était venue en aide au Ponyta, parvenant à repousser la plupart de ses opposants avec son effrayante mise en scène. Ne faisant face qu'à deux derniers adversaires, le poney s'était élancé, frappant le Maraiste d'une terrible rafale psychique qui sembla bien le destabiliser. Le Vigoroth de son côté, avait lancé une attaque Tranche, qui fut évitée de justesse par le Ponyta, et qui passa simplement à travers le Polichombr, lui laissant suffisamment de temps pour reprendre ses esprits.

Elle était encore affaiblie par ses précédentes attaques, mais elle usa des forces qu'il lui restait pour donner une trajectoire à ses Feux Follets déjà invoqués pour frapper le Vigoroth au moment de son attaque, ne lui donnant aucune possibilité de les éviter. Il serait bien moins dangereux ainsi, si il ne se décidait pas simplement à fuir lui aussi.

Malheureusement, Dolly n'eut pas le temps d'éviter l'Hydro-Queue du Maraiste, dont la force était augmentée par la pluie diluvienne. Elle fut poussée en arrière, et aurait bien pu faire une mauvaise chute si elle ne flottait pas naturellement au dessus du sol. Un peu sonnée par cette frappe, et la fatigue provoquée par toutes ces attaques lancées dans un laps de temps si court, elle plissa les yeux pour essayer d'éclaircir sa vision et retrouver où se trouvait le Ponyta qu'elle devait aider.

— Coucou, toi! Tu es ici pour aider?

Maya semblait surprise, alors qu'elle s'adressait à Star qui venait de passer au travers de la Protection. Il lui répondit d'un petit jappement enthousiaste.

— Je pense qu'il vaudrait mieux que vous progressiez tous les deux par ici, pendant que je contourne à la recherche d'un autre accès. Ne t'en fais pas, ajouta-t-elle à l'adresse de son Pokémon, Gruikui veillera sur moi. Tu sais que je ne risque pas grand chose à ses côtés.

L'Embrylex rejoignit donc le Zigzaton, après un regard vers la dernière Pokéball à la ceinture de sa partenaire. Il avait sans doute compris qu'il pourrait lui faire confiance pour la couvrir. Alors, il suivit son compagnon d'infortune à travers la foule. Star avait une idée en tête: rejoindre Dolly et le Ponyta. Si Lilith lui avait confié la mission d'aider ce Pokémon, c'était forcément important.
Le Pokémon Galarien s'élança donc entre les jambes des émeutiers, se faufilant dans une rapide course en zigzag. Si ce mur de lumière n'avait pas pu essuyer son Coup d'Boule, ce Maraiste le prendrait à sa place.

Alors, il surgit d'entre les émeutiers, pendant que le Maraiste se repositionnait après son Hydro-Queue, tête la première pour frapper son flanc d'un violent coup de boule, et l'écarter du chemin du Ponyta. Si il y avait des personnes à aller sauver plus loin, c'était le moment ou jamais de profiter de cette occasion pour passer.

— Regarde cette ruelle. Tu crois qu'on pourrait mettre les gens à l'abri là-bas en attendant de réussir à les faire évacuer?

— Ça pourrait le faire. Mais il faut voir s'il n'y a pas de danger avant d'y aller.

Lilith hocha la tête à son tour. Elle n'avait pas tort, il serait stupide de les mener droit vers un autre danger sans réfléchir. Heureusement qu'elle avait croisé la route de Milo, leurs deux cerveaux étaient sans doute plus efficaces pour réagir sous le stress qu'elle n'aurait pu le faire toute seule. La musicienne emboîta le pas de l'écrivaine, tout en restant à l'affût, bien consciente que la moindre attaque perdue pourrait être dangereuse.

Parlant d'attaque perdue, elle sentit le sol commencer à trembler sous ses pieds. La force semblait amoindrie, comme si l'épicentre du tremblement de terre se situait plus loin dans la ville.

— Tu sens ça? demanda Milo en fixant le sol, inquiète. Je n'aime pas ça...

— Ils sont complètement fous...

Ces tremblements provenaient sans doute d'une attaque, eux aussi. Aveuglés par la colère, ils ne faisaient même plus attention aux dommages qu'ils pourraient causer, mais surtout aux personnes qu'ils pourraient blesser. Elle pouvait sentir le stress de Milo grandir, et elle devait bien l'admettre, elle aussi commençait à être vraiment effrayée. Inquiète, elle jeta un regard dans la direction qu'avaient pris Star et Dolly, sans parvenir à les voir. Elle fut ramenée à la réalité quand son amie tira sa manche pour attirer son attention.

Elle avait désigné la ruelle, avant de se diriger vers un groupe de gens terrifiés qui venait de débarquer. D'où sortaient-ils? Y avait-il une autre zone de combat encore plus dangereuse, plus loin? Lilith prit un temps pour remettre ses idées en place. On attendait sans doute d'elle qu'elle vérifie la sûreté de la ruelle pour que ces gens puissent s'y cacher. Pour se reconcentrer un peu, elle se mit des petites claques sur les joues avant de se diriger vers l'embouchure de la petite rue discrète.

L'endroit avait l'air sûr, mais à vue d'œil, rien n'était assuré. Elle se souvint alors des facultés de l'une de ses compagnes de route, qu'elle avait pu entendre alors qu'elle étudiait les compétences de son équipe à Bordeciel. La Dresseuse saisit la Pokéball d'Utau, et l'en libéra. La petite Sonistrelle, au milieu de cette cacophonie, ne semblait pas sereine, mais Lilith s'empressa de la rassurer avec des petites caresses sur le dessus de la tête.

— T'en fais pas ma belle, ça va aller, lui assura-t-elle. Tu peux me donner un coup de main? On va entrer dans cette rue et voir si tout est sûr. Je vais avoir besoin de ton... ne sachant pas vraiment comment appeler ça, elle se contenta de mimer avec ses mains les antennes que la dragonne avait sur sa tête.

Le message sembla passer, et Utau prit la tête de cette expédition improvisée, suivie de près par la vagabonde qui refusait de la laisser toute seule, vue sa nature à angoisser facilement. Alors qu'elles progressaient, l'humaine regardait attentivement autour d'eux, qu'aucun danger ne les attendait en embuscade, alors que la Sonistrelle scannait les murs avec ses ultrasons pour vérifier qu'ils n'avaient pas été affaiblis par une attaque ou une secousse.

L'examen fut plus hâtif que précautionneux, mais l'endroit semblait suffisamment sûr. Lilith revint bien vite sur ses pas, rappelant sa Sonistrelle pour lui éviter d'avoir à subir le chaos sonore des émeutes plus longtemps, et chercha rapidement Milo du regard avant de la rejoindre. Même si elle avait réussi à gagner du temps, les gens commençaient à s'agiter, à raison. Les combats à proximité ne semblaient que gagner en intensité.

— Je pense que c'est bon, mais c'est étroit, on va pas pouvoir entasser tout le monde longtemps.

C'était la seule crainte qu'elle avait. Sans compter que, s'ils se retrouvaient trop nombreux dans un espace restreint, le moindre mouvement de panique pouvait devenir très dangereux.

_________________

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 15:32

La ruelle était étroite, mais sûre. Elle avait déjà subi un passage d’émeutiers en colère, qui n’avait heureusement fait aucun dégât conséquent. Le sol un peu abîmé, des bennes à ordure renversée, des résidus d’attaques de divers types, mais rien d’inquiétant.

Cependant, elle cachait un secret autrefois bien gardé, maintenant abandonné. L’eau abondante ruisselait étrangement dans un coin, pourtant, aucun système d’évacuation n’était en vue. Par où s’échappait-elle donc ? Le sol semblait bizarrement cabossé, les conséquences du passage d’une foule en colère un peu plut tôt, avant de devenir un échappatoire et un havre de paix dans tout ce chaos.

Une jeune civile et son Machoc n'avaient attendu aucune autorisation pour s’y aventurer, elle n’était pas blessée, et elle avait aperçu la dresseuse à l’iroquoise sonder l’endroit. Trop peureuse pour rester dans les émeutes dangereuses, mais assez téméraire pour prendre quelques initiatives, elle remarqua le sol à l’allure étrange. Une trappe. Le Machoc l’ouvrit non sans l’endommager davantage, pour révéler l'entrée vers des souterrains. Un bunker ? En pleine ville ? Non, un couloir. L’eau semblait être évacuée autre part, l’endroit était construit en connaissance de cause. Le sol, les murs, le plafond, tout était blindé.

Malgré le brouhaha et les bousculades auxquelles elle avait été sujette, elle avait compris que la dresseuse et son amie cherchaient un endroit pour abriter autant de gens que possible. Revenant précipitamment au coin de la rue, elle essaya d’attirer leur attention à coup de grands gestes des bras, criant par-dessus le bruit du crachin et autres parasites sonores.

“Hey ! Heeeey ! J’ai trouvé quelque chose ! Venez voir !”

Ce que les deux compères allaient trouver en entrant, c’était un véritable réseau de couloir souterrain. D’anciens accès secrets menant à la base Némésis, quelque part ailleurs sur l’île. Un véritable labyrinthe. L’endroit avait beau être désaffecté, des dangers pouvaient toujours s’y cacher. D’anciens systèmes de sécurité défaillants après tant de temps sans entretiens, des Pokémons qui auraient trouvé accès pour s’en faire une tanière, notamment de nombreux Spectres, capable de passer à travers sols et murs, affectionnant particulièrement les endroits abandonnés, et peut être, avec malchance s’ils ne s’étaient déjà pas enfuis, des malfaiteurs, ancien Némésis reconvertis ou simple malfrats habitués aux activités illégales
underground.

Tout le monde pourrait être au sec, les blessés et les plus fatigués pourraient être soignés et se reposer quelques instants, et surtout, des chemins pouvaient déboucher ailleurs dans la ville, bien, bien loin des émeutes, du chaos, et des plus gros dangers. Encore fallait-il trouver le bon chemin. Encore fallait-il affronter les obstacles qui se dresseraient sur leur route. Encore fallait-il ouvrir la bonne porte, la bonne trappe. Un ancien symbole de terreur devenu lueur d’espoir.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 19:19
Tel le héros qu’il s’est toujours imaginé, l’Embrylex vit son égo gonflé à bloc, lorsque les deux Pokémons hostiles s’enfuirent la queue entre les pattes, après son arrivée remarquée, choisissant sciemment d’oublier l’intervention du Zigzaton. La puissance qui se dégageait du petit dragon était la réelle raison de la fuite de ses adversaires.
Néanmoins, le Ponyta se montra moins individualiste, remerciant son nouveau camarade galarien.
A peine eurent-ils le temps de rassembler les civils appeurés que Maya fit son apparition, tentant de les rassurer.

“Ne vous en faites pas, tout va bien ! Je suis du… je suis venue pour vous secourir ! Et mes amies ont trouvé un endroit où on pourra tous se mettre à l’abri, en attendant le retour du calme ! S’il vous plaît, suivez-moi !”

La jeune dresseuse avait choisie d’omettre son appartenance au STERN, à la vue des récentes réactions concernant la milice. Ses phrases se voulaient sécurisantes pour les habitants de l’île, mais elle espérait tout de même que ses alliées d’infortune auraient au moins une piste sur un lieu.
Demandant aux Pokémons d’entourer le groupe, afin de réduire au minimum les dégâts pouvant êtres subis, tous se mirent en route, Maya essayant tant bien que mal de retrouver la piste de son Roucool, guidée par le Ponyta aux pouvoirs psychiques.

Ralentie par quelques attaques perdues, et des détours inattendus, elle pu enfin apercevoir son volatile, survolant une ruelle.

HRP:

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 0:35
Réponse au mini-jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aventurière en herbe
Milo


Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 22:47
❀ ❀ ❀ ❀ ❀



Bien heureusement, les nouveaux arrivants ne semblaient pas être blessés. Du moins, pas gravement. Certains étaient accompagnés de pokémons qui les ont probablement bien aidés dans ce bazar. Il y avait bien un jeune homme qui tenait son bras gauche, un enfant avec une égratignure au visage qui saignait encore un peu, quelques bleus ici et là, des griffures... Il y avait aussi un homme plus âgé, tenant son œil gauche, qui se plaignait d'une attaque de chou. Et une femme dans la trentaine qui s'était immédiatement appuyée contre le mur, relevant son pied droit du sol. Milo était un peu loin pour voir la blessure, mais sa cheville semblait enflée.

Il y en avait probablement plus, mais la rue n'était vraiment pas le meilleur endroit pour une zone médicale improvisée.

Un homme, sûrement le père du petit garçon, s'avança en premier, poussant doucement son fils devant lui pour l'approcher d'elle.

"Il saigne encore...! Mais- Et..." bafoua-t-il, visiblement paniqué. L'enfant, lui, ne semblait pas plus inquiet que ça. Les entailles à la tête ne sont pas les blessures les plus douloureuses. Mais elles peuvent rester dangereuses, surtout si elles ont été causées par un choc. Mais ça, Milo ne pourrait malheureusement pas le vérifier, elle n'était pas médecin...

Et la voilà qui divaguait encore. Elle avait d'autres chats à fouetter que de se demander si elle n'aurait pas dû faire une école de médecine. Elle était douée en premiers secours (surtout sur elle-même) et c'était ce qui importait le plus maintenant.

Alors avec un sourire qui se voulait rassurant, Milo plongea la main dans son sac.

"Je m'en occupe !"

Une compresse, c'était ce qu'il fallait pour une hémorragie. Et de l'adhésif, pour la faire tenir sur le front du pauvre garçon. Il lui faudrait aussi de quoi nettoyer le sang de son visage. Milo sortit sa trousse de secours - une petite pochette blanche, pour être bien visible la nuit et dans le fond de son sac - et en sortit le matériel nécessaire. Cependant, ses réserves n'étaient prévues que pour une seule personne et un peu-plus-car-on-ne-sait-jamais. Elle ne pouvait que croiser les doigts pour que ce soit suffisant.

"La tête saigne beaucoup pour un rien." expliqua-t-elle au père pour espérer le rassurer. Elle déballa la compresse et l'appliqua sur la blessure de l'enfant. "Parce qu'il y a plus de pression pour faire monter le sang jusqu'au cerveau..."

Bien vite, le garçon eut un joli pansement improvisé collé sur le front, et le visage tout propre. La jeune femme accepta poliment les remerciements de son père, bien qu'elle n'était pas satisfaite de son travail. L'idéal serait de nettoyer et désinfecter la plaie, et de l'emballer correctement. Mais encore fallait-il stopper l'hémorragie avant. Et Milo devait malheureusement économiser son maigre stock. Et puis, ce genre de détails pouvaient être réglés plus tard. Les combats allaient bien s'arrêter avant la fin de la journée. Ou ils allaient tous pouvoir quitter la ville avant. ...Non ?

C'est là que Lilith la rejoignit.

"Je pense que c'est bon." lui dit-elle, et Milo sentit un brin d'espoir à cette bonne nouvelle. Mais l'inquiétude revint vite avec la suite : "Mais c'est étroit, on va pas pouvoir entasser tout le monde longtemps."

Ah. Oui. Bien évidemment. La ruelle les aiderait énormément, mais c'était bien d'être l'endroit parfait. Beaucoup de choses pourraient aller de travers. Beaucoup trop pour en faire une liste. Mais tant pis. C'était mieux que leur situation actuelle.

"Alors on y va." répondit Milo en hochant la tête, comme pour se convaincre elle-même. "Au pire des cas, on bougera."

La jeune femme venait à peine de se retourner vers le groupe pour les informer de la situation qu'un cri retentit depuis l'entrée de la ruelle. Milo fit demi-tour sur elle-même soudainement, inquiète qu'une attaque ait fait tomber leur projet à l'eau. Mais la jeune demoiselle à l'origine du cri, visible à l'entrée de la ruelle, ne semblait pas paniquée. Au contraire. Le bruit d'une énième explosion au loin, ajoutée à celle de la pluie, empêcha Milo d'entendre ce qu'elle disait. Mais la fin de sa phrase lui suffit à comprendre son message.

"-quelque chose ! Venez voir !"

Quelque chose ? Quoi ? Qu'avait-elle trouvé ? Est-ce que ça pourrait les aider ? Quoi que ce soit, il fallait le voir pour pouvoir décider de son utilité.

Lançant un regard à Lilith, Milo s'approcha de la ruelle, laissant le groupe la suivre s'ils le souhaitaient. De toute façon, si les nouvelles étaient bonnes, l'écrivaine les inviterait tous à les rejoindre, elle, Lilith, et la demoiselle de la ruelle.

"Qu'est-ce qu'il y a ?" demanda-t-elle une fois assez proche pour pouvoir discuter semi-convenablement malgré le bruit ambiant.

"Il y a quelque chose, une trappe ! Bobby l'a ouverte-" expliqua-t-elle rapidement.

Bobby ? Ah, il y avait un pokémon un peu plus loin. Il avait d'ailleurs encore des morceaux de pavés dans les mains.

Suivant la demoiselle qui la mena vers son pokémon, Milo se rapprocha de la trappe en question. Et en effet, il y avait un trou dans le sol. Mais pas dans le sens où 'sous les pavés, il y a de la terre'. C'était plutôt 'sous les pavés, il y a une grotte'. Sa première pensée était d'abandonner la ruelle. En effet, un trou en plein milieu d'une zone censée être sécurisée était plus un danger qu'une aide. Mais cette ouverture n'avait pas l'air d'être là pour piéger les malheureux promeneurs qui passaient par là. Elle avait l'air d'avoir été creusée volontairement, et d'avoir une utilité.

Curieuse de s'assurer qu'elle avait bien sous les yeux ce qu'elle pensait avoir sous les yeux, la jeune femme récupéra une lampe torche dans son sac (encore une leçon apprise après être restée en vadrouille un peu trop longtemps-), l'alluma et la pointa vers l'ouverture.

Il y avait un mur adjacent au rebord, avec une échelle en métal visiblement vissée sur la pierre. Non, pas de la pierre, c'était trop réfléchissant. Du métal ? Mais de là où elle était, impossible de voir les autres murs qui formaient la pièce. Impossible donc d'en vérifier la taille, ni même de savoir s'il s'agissait bien d'une pièce. Si l'endroit était assez grand et sûr, ce serait le lieu idéal pour se cacher. Sous la terre, les attaques perdues de pokémons auraient des difficultés à les atteindre.

Laissant sa lampe pointer le fond du trou, Milo tourna la tête vers Lilith. La musicienne était à Maïlys depuis plus longtemps qu'elle, peut-être qu'elle saurait dire s'il y avait des catacombes sous Megapagopolis, ou autre chose du genre.

"Qu’est ce que tu en penses ?"


❀ ❀ ❀ ❀ ❀
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 21:06

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Fiche_11
L'étincelle du chaos
ft: Milo, Maya
Milo avait installé un petit camp de premier soin improvisé, en tout cas avec les moyens du bord. Elle n'avait qu'une petite sacoche, qu'elle utilisait sans doute pour guérir ses propres blessures lors de ses escapades, et priorisé les blessures les plus inquiétantes. Ce n'était pas l'idéal, et il faudrait que ses personnes soient prises en charge par un professionnel, mais elle faisait de son mieux pour se rendre utile avec ses capacités.

Cela rendait Lilith songeuse, un court instant. Elle se demandait quelle compétence elle-même pourrait avoir pour aider ces gens. La réponse était sans appel: pas grand chose. Mais elle n'avait pas le temps de se soucier de ça trop longtemps, il fallait partir au plus vite.

— Alors on y va, avait-elle répondu avec approbation. Au pire des cas, on bougera.

Exactement ce qu'elle avait pu se dire. Ils avaient besoin de solution immédiate, et cette ruelle était pour le moment une bonne option. Pour trouver mieux, ils devraient chercher plus en profondeur, mais elle ferait l'affaire en attendant. Elles avancèrent au devant du groupe de fuyards lorsque quelqu'un s'adressa à elles, semblant avoir trouvé quelque chose. Lilith et Milo échangèrent un regard, avant de la suivre, curieuses. Si quelque chose pouvait les aider, elles n'avaient pas vraiment le temps d'être plus méfiantes que ça.

La Dresseuse, avec l'aide de son Machoc, semblait avoir trouvé une trappe, qu'il avait ouverte. Il y avait des tunnels, sous Mégapagopolis? Malgré ses nombreuses visites dans la capitale, Lilith n'avait jamais entendu parler d'une chose pareille.

L'écrivaine avait pris les devants, sortant de son sac une lampe de poche pour la pointer vers l'ouverture. Il y avait une échelle, et les murs semblaient faits de métal. L'abri semblait idéal, presque trop beau pour être vrai. L'aventurière tourna la tête vers la vagabonde, l'air interrogatrice:

— Qu'est ce que tu en penses?

Ce qu'elle en pensait? Que c'était la meilleure option qui s'offrait à eux depuis le début des évènements. Si elle était sûre que c'était une bonne idée? Absolument pas. Pour autant qu'elle le savait, cet endroit pourrait être un tunnel utilisé pour des actions douteuses, qui se faisaient légion dans la plus grande ville de cette île où la sécurité avait déjà tant de mal à régner.

— J'en sais rien, répondit-elle en plissant les yeux pour essayer de mieux voir le fond de ce tunnel.

Si elles devaient s'assurer de la sécurité des lieux, il n'y avait pas tellement d'autre solution: il fallait partir en éclaireur. Alors, la Dresseuse libéra de nouveau sa Sonistrelle.

— T'en penses quoi ma grande? On va voir ça de plus près?

Utau ne semblait pas bien sûre d'elle, mais elle partit aux devant de sa dresseuse, voletant dans l'obscurité en utilisant ses ultrasons pour examiner les lieux et détecter le moindre danger. La musicienne la suivit, testant un peu avec le pied la solidité de l'échelle d'acier avant de la descendre et d'en sauter les derniers barreaux. Elle était encore éclairée par la lampe de Milo, mais ne voyait pas vraiment plus loin que ses pieds.

Fouillant les poches de son pantalon, elle en sortit son tout nouveau Motismart, et lui demanda de vive voix d'allumer la lumière de son flash pour l'éclairer. Le petit appareil s'exécuta, et dévoila ce qui semblait être un réseau de tunnels sous la ville. Avec ça, nul doute qu'ils pourraient s'éloigner avec les blessés de la source du conflit sans prendre de risques... à condition que l'endroit soit aussi sûr qu'il en avait l'air. A quoi pouvaient bien servir ces tunnels? Peut-être risquaient ils de tomber sur des traffiquants dans ces couloirs... Lilith espérait seulement être en capacité de faire quelque chose, si cela arrivait.

Mais alors qu'elle avait avancé de quelques pas pour observer un peu les alentours, et qu'Utau ne semblait avoir rien trouvé d'anormal, elle revint en arrière. L'heure n'était pas aux suppositions, elle avait une urgence sur les bras. Revenue en dessous de l'entrée, apparaissant de nouveau à la lumière de la lampe, elle cria à son amie:

— C'est bon! Ça a l'air sûr!

Maya semblait avoir eu le temps de les rejoindre, sans doute avec plus de monde encore derrière elle. Star et Dolly l'avaient bien sûr suivie, le premier sautant sans vraiment réfléchir dans le tunnel pour atterrir dans les bras de son amie humaine, qui la rattrapa non sans souffler un bon coup.

— Fais gaffe, tu pèses ton poids mon vieux! Alors, vous avez fait du beau boulot? Je suis fière de vous!

Après avoir gratouillé les horaires de son compagnon de route, elle le reposa au sol, et fit rentrer Dolly, qui semblait bien fatiguée, à l'intérieur de sa Pokéball. Utau resterait avec eux pour les guider avec ses ultrasons et les prévenir en cas de danger. De son côté, la vagabonde resta postée près de l'échelle, pour aider les personnes qui en auraient besoin à descendre la rejoindre dans ce tunnel.

Les choses semblaient bien se présenter désormais, mais Lilith ne pouvait pas s'empêcher d'avoir la boule au ventre. Sans parvenir à s'expliquer pourquoi, ces tunnels ne lui inspiraient pas confiance. C'était comme si l'atmosphère y était anormalement lourde... Ils cachaient un secret, elle en était certaine, et elle n'avait aucune envie de découvrir lequel.

Les fuyards maintenant à l'abri, la musicienne revint au niveau de Milo et Maya pour prendre la tête de l'expédition improvisée. Peut-être que d'autres Dresseurs plus expérimentés se cachaient dans ce groupe, mais elle était sûre qu'ils se manifesteraient en cas de besoin, et en temps voulu. Pour le moment, Utau s'assurerait que rien ne les surprenne, tapis dans l'ombre.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 13:11
En voyant les civils s'engouffrer dans le tunnel, Maya laissa un sourire de soulagement venir étirer ses lèvres. Même dans l'urgence et la détresse de la situation actuelle, l'ironie parvenait à l'amuser. Qui aurait cru que ces couloirs métalliques, si souvent arpentés par l'ancienne sbire, se révèleraient utiles en cet instant ?


Les souvenirs de l'époque lui revinrent alors en mémoire; du temps où seul son Tiplouf était à ses côtés. La dresseuse se permit même quelques chuchotements.


"Où est-ce que tu peux bien être..?"


Finalement, la jeune femme avança jusqu'à la tête du groupe, rejoignant ses deux camarades, sentant devoir des explications sur les lieux.


"J'avais presque oublié l'existence de ceci. Ils appartenaient à une ancienne organisation et.. il y a une multitude de tunnels similaires, au quatre coins de l'île. Ils sont tous reliés à la base, qui devrait normalement être à l'abandon depuis quelques temps. Je ne sais pas qui vous a mené jusqu'ici, mais je me méfierai. Certains anciens membres doivent avoir rejoint Abyss."


En connaissant l'implication de certains Némésis dans le nouveau groupe, supposer que l'existence des galeries souterraines leur soit connue était logique.


Pourtant, Maya n'eut pas beaucoup plus de temps pour réfléchir. Au loin, dans la pénombre, une lumière rouge commençait à briller de plus en plus fort.

Sans faire de bruit, elle indiqua le danger; ou en tout cas l'inconnu; d'un signe du bras.

HRP:

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
Compte Narrateur


Messages : 624
Date d'inscription : 24/03/2016

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 13:28
Réponse au mini-jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aventurière en herbe
Milo


Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2023 - 19:29
❀ ❀ ❀ ❀ ❀



"J'en sais rien." lui répondit Lilith.

La musicienne sembla essayer de voir le fond du trou que Bobby et sa dresseuse avaient découverts, mais Milo devait l'admettre, sa lampe torche n'était pas des plus puissantes. Elle n'avait pas prit la moins lumineuse du magasin non plus, mais l'obscurité sous leur pieds étaient si dense que l'objet peinait à en éclairer le fond. Difficile donc de dire ce qu'il y avait en bas de cette échelle.

Cela ne semblait pas effrayer Lilith qui, d'un air déterminé, récpéra une pokéball et en sortit un pokémon.

"T'en penses qui ma grande ? On va voir ça de plus près ?"

la petite créature sembla hésiter avant de s'envoler vers l'ouverture et de s'engoufrer dans l'inconnu. Lilith n'attendit pas avant de la suivre, et bien vite, elle disparu à son tour dans le trou. Avant que Milo ne puisse tenter quoi que ce soit pour mieux les éclairer, elle entendit la musicienne utiliser son Motismart pour illuminer la voie. Tant mieux. Une source de lumière en bas serait plus efficace qu'une lampe de poche depuis le haut de l'échelle. Et puis, si elles décidaient à faire descendre tout le monde, deux lampes seraient bien plus efficaces qu'une seule.

Milo s'accroupis près du bord, profitant de cette petite pause pour se reposer. Qui sait pendant combien de temps elle devra dépenser son énergie. Mais plutôt que d'éteindre sa lumière, Milo la garda pointée sur l'échelle, pour que Lilith et son pokémon puissent facilement retrouver la sortie si elles s'éloignaient trop. En attendant, la jeune femme releva son regard du trou pour s'assurer que le petit groupe derrière elle allait bien. Elle tourna la tête-

"Oh, merde !" sursauta-t-elle, faisant trembler le rayon de sa lumière dans son mouvement.

Juste derrière elle, arrivée de nul part, se trouvait l'étrangère qui était avec Lilith quand Milo les avait trouvées, au début de tout ce bordel. Elle avait l'air d'aller bien. Du moins, la jeune femme ne voyait aucune blessure, de là où elle était.

(Ce n'était vraiment pas le moment pour apparaître par surprise derrière les gens, il y avait une guerre civile-)

Mais elle n'eut pas le temps de la saluer (ou de s'excuser pour avoir juré), qu'un appel se fit entendre depuis le fond du trou.

"C'est bon ! Ça a l'air sûr !" lui cria Lilith.

Milo décala un peu le rayon de sa lampe sur le côté pour ne pas éblouir la musicienne au pied de l'échelle. Et immédiatement, les deux pokémons que Lilith avait envoyés pour aider l'étrangère sautèrent dans l'ouverture, frôlant la jeune femme au passage. L'une des créatures s'écrasa dans les bras de sa dresseuse, si elle en croyait le ’hmf’ qu'elle entendit à l'impacte. Les paroles que Lilith eut pour ses compagnons furent étouffés par un echo, pusique la musicienne ne cherchait pas à communiquer avec la surface, mais Milo y reconnu des félicitations, avant que le son d'un pokémon retournant dans sa ball lui fit comprendre son départ.

Si ce trou était sûr, alors il serait bien mieux qu'une ruelle pour organiser une zone de repos et de premiers secours, loin des attaques et du chaos. Milo n'était pas descendue, mais elle avait confiance en la parole de Lilith, alors elle se décida à organiser la descente des personnes qu'elles avaient regroupés, non sans lancer au préalable un regard reconnaissant à la demoiselle qui avait découvert l'endroit. L'étrangère avait aussi ramenée avec elle d'autres personnes cherchant un peu de sécurité, loin des combats, alors la descente pris plus de temps que Milo aurait aimé, notament à cause de la pluie qui tombait sur l'échelle et l'avait rendue glissante. Mais bien vite, tout ce petit monde était sous terre, le bruit des attaques étouffés sous la roche. Tout ce que l'on entendait autour d'eux était les échos des discussions à voix basse.

Une fois tout le monde en bas, Milo rejoignit Lilith à la tête du groupe afin de décider de la suite. La jeune femme fut surprise de découvrir que la trappe que Bobby avait ouverte ne menait pas à une grotte sous la ville, mais à un couloir qui s'étendait si loin, à gauche comme à droite, que l'on n'en voyait pas la fin. Quoique, le manque de luminosité n'aidait pas non plus... Mais Milo avait toujours sa lampe torche dans la main, et certains avaient également allumés de quoi les éclairer, donc le noir n'était pas total.

Curieuse, elle passa une main sur un mur, et put confirmer qu'il était recouvert de métal. C'était donc un humain, peut être même tout une organisation, qui était responsable de ces tunnels. Un pokémon ne se serait pas embêté à creuser un sol et des murs bien lisses, puis à les recouvrir de métal... non ?

Milo retira sa main du mur et se gratta nerveusement le bras. Cet endroit ne lui disait rien de bon. Pourtant, elle en avait exploré, des zones dangereuses ! Mais jamais des zones dangereuses créées par l'homme. À quoi servait donc cet endroit ? Et s'ils croissent ceux qui... Qui quoi ? Qui y travaillaient ? Qui y vivaient ?

Milo ne voulait pas y penser.

"J'avais presque oublié l'existence de ceci." résona une voix derrière elle.

Milo se retourna avec un sursaut pour découvrir que l'étrangère les avait rejoints, elle et Lilith, à l'avant du groupe.

"Ils appartenaient à une ancienne organisation et..." commença-t-elle à expliquer, et Milo n'était pas sûre de vouloir savoir. "Il a une multitude de tunnels similaires, aux quatres coins de l'île. Ils sont tous reliés à la base, qui devrait normalement être à l'abandon depuis quelques temps. Je ne sais pas qui vous à mené jusqu'ici, mais je me méfierai. Certains anciens membres doivent avoir rejoint Abyss."

Que quoi ?

Une organisation ? Abyss ? Ces tunnels servaient donc bien à une organisation secrète et malfaisante ? Se méfier de la demoiselle et de son Bobby ? L'organisation à l'origine de ces constructions sous-terraine n'existait apparement plus, mais il y en avait une autre qui avait pris sa place ? Dans quoi s'était elle embarquée ? Milo ne s'attendait pas à devoir choisir entre une zone de guerre et un réseau de couloirs secret, tout en aidant des gens à s'enfuir, quand elle s'était levée ce matin !

Mais il se passait quoi, sur cette île ?

Milo avait toujours su se débrouiller. Peu importe la situation, elle s'en était toujours sortie. Mais là tout de suite maintenant, elle se sentait sans défence. Les zones naturelles, elle n'en avait pas peur, mais le tunnel dans lequel elle se trouvait n'avait rien de naturel...

Si malgré tout ça elle prévoyait de rester à Maïlys un moment, peut être devrait-elle se résoudre à capturer un pokémon. L'enfermer dans une petite bale toute la journée ne lui plaisait guère, mais elle pouvait peut-être le laisser hors de sa pokéball en toute circonstance, comme le faisait Lilith avec son petit bonhome rose.

Un instant-

Si ces tunnels étaient présents sur toute l'ile, alors...

"En passant par ici, on pourrait trouver une sortie en dehors de la ville, non ?" réfléchit-elle à voix haute. "On pourrait éviter les combats ?"

Cependant, maintenant que tout le monde était au sec dans ce lieu ’relativement’ sûr, peut-être devraient-ils en profiter pour s'occuper des blessés. Qui sait quand serait leur prochaine occasion de le faire, puisque ces couloirs pouvaient renfermer des dangers peut-être plus imprévisibles que les attaques des pokémons à la surface. Et il y avait cette histoire bizarre d'attaque de chou que Milo était curieuse d'éclaircir-

Malheureusement, le groupe n'eu pas le temps de décider quoi que ce soit, car l'étrangère, d'un geste du bras, leur indiqua quelque chose.

Milo se retourna, cherchant du regard ce qu'elle voulait leur montrer. Il y avait un petit point, dans l'obscurité. Un petit point rouge, se déplaçant de gauche à droite, s'approchant d'eux sans se presser, comme s'il faisait une petite promenade. Bien vite, tout le petit groupe remarque l'étrange lumière et cessèrent leurs discussions. Le silence retomba.

Par réflexe, Milo porta sa lampe torche vers la lumière. Sans surprise, ça ne servait pas à grand chose, le point rouge étant trop loin pour que sa lampe ne disperse l'obscurité qui l'entoure. Mais pourtant, celui-ci fit un petit bont en hauteur, comme si le point avait été surpris, avant de descendre et de disparaître... dans le sol ?

N'ayant pas vraiment gagné ne serait-ce qu'un tout petit bout d'instinct de survie depuis le début de ce chaos, la jeune femme s'avança, curieuse de savoir ce qui se trouvait plus loin. Après quelques pas, quelque chose s'enfonça sous son pied et un 'clic' se fit entendre. Immédiatement, le sol s'ouvrit en deux, comme une double porte à l'horizontal, et Milo tomba avec un petit cri de surprise. Elle s'écrasa sur le ventre, peut-être trois mètres plus bas, sur un matelas. Un glissement métalique résonna au-dessus de sa tête et se termina avec un claquement assourdissant. Son écho prit de longues secondes pour s'éteindre.

Quand Milo se redressa, assise sur ses genoux, sa lampe torche n'était plus dans sa main. Elle tâtonna un instant autour d'elle avant de la retrouver, la rallumer, et la pointer au ciel. Le trou dans lequel elle était tombée avait été refermé par un grillage épais qui avait l'air bien solide. À travers, elle pouvait distinguer les lueurs de ceux qui avaient eu la chance de ne pas être piégés avec elle.

"Et merde..." souffla-t-elle de dépit.

Et tant pis pour son insulte. Elle avait bien le droit de jurer vu sa situation. Ou plutôt : vu ce qui lui arrivait depuis ce matin.

Visiblement, elle avait trouvé un piège. Un piège prévu pour enfermer plutôt que tuer, bien heureusement pour ses fesses. Mais comment sortir de là, maintenant ? Elle n'avait aucune idée de comment ouvrir la grille, si elle pouvait même le faire depuis l'intérieur du piège, et un coup de lampe autour d'elle confirma que les murs étaient aussi lisses qu'en haut, donc grimper serait compliqué...

"Okay..." une grande inspiration. "Ne panique pas, ne panique pas, ne panique pas, ne panique paaaaAAH-"

Juste devant son nez, un pokémon spectral sortit du mur. Une petite boule toute ronde et sombre, portant un masque en forme de crâne. Il n'avait qu'un seul oeil : un point rouge derrière ses deux orbites vides. Sûrement le responsable de la lueure repérée plus tôt par l'étrangère.

"Skelé ?" demanda la créature.

"Coucou, toi..." lui répondit nerveusement Milo.



❀ ❀ ❀ ❀ ❀
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2023 - 16:50

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Fiche_11
L'étincelle du chaos
ft: Milo, Maya
Tout le monde était finalement descendu à l'abri du chaos. Bien qu'ils auraient sans doute préféré se poser quelques instants pour soigner les quelques blessés, heureusement aucun gravement, il valait sans doute mieux essayer de trouver un endroit plus approprié. De toute façon Milo n'aurait sans doute pas assez de matériel pour tout le monde dans sa petite sacoche d'aventurière.

Maya les avait rejointes à son tour, avec un air étrangement nostalgique, avant de leur expliquer vaguement où ils se trouvaient:

— J'avais presque oublié l'existence de ceci, commença-t-elle. Ils appartenaient à une ancienne organisation et... il y a une multitude de tunnels similaires, aux quatre coins de l'île. Ils sont tous reliés à la base, qui devrait normalement être à l'abandon depuis quelques temps. Je ne sais pas qui vous a mené jusqu'ici, mais je me méfierai. Certains anciens membres doivent avoir rejoint Abyss.

Alors comme ça, elle connaissait cet étrange endroit? Et d'autres tunnels similaires se trouvaient aux quatre coins de Maïlys? Ça n'avait rien de rassurant. L'endroit ressemblait en tout point à des tunnels d'extraction, pour fuir rapidement après un méfait. Discrets, jamais découverts, et, de façon plus étonnante, ramenant directement au quartier général de cette organisation.

La vagabonde vivait ici depuis quelques années, et l'endroit ne pouvait que sonner comme la Team Nemesis à ses oreilles, une organisation criminelle qui avait sévi sur toute l'île, et qui avait été démantelée après l'ouverture de la Porte de Rodin. Si Maya demandait à ce qu'on se méfie de la personne qui les avait guidées jusqu'ici, la musicienne trouvait encore plus étranges les connaissances de Maya sur le sujet. Elle avait sans doute fait parti de cette organisation par le passé, et même si sa présence au STERN laissait supposer qu'elle cherchait une forme de rédemption, il y avait tout de même de quoi se méfier.

— En passant par ici, on pourrait trouver une sortie en dehors de la ville, non? signala alors Milo. On pourrait éviter les combats?

Malgré toute la méfiance que pouvait apporter un tel endroit, il valait en effet peut-être mieux en profiter pour l'utiliser à leur avantage. S'éloigner du conflit, trouver une clinique où soigner les blessés, mais surtout, un endroit calme d'où les gens pourraient évacuer. Rentrer chez eux, ou au moins se mettre à l'abri le temps que la situation ne se calme.

— C'est sûrement le mieux à faire, confirma Lilith avant de se tourner vers Maya. Tu connais un peu cet endroit? Tu crois que tu pourrais nous gui-

Elle avait coupé la fin de sa phrase en voyant un geste de la personne à qui elle s'adressait, qui signalait quelque chose droit devant eux. La vagabonde tourna la tête vers le bout du couloir, pour voir en effet un point rouge qui avançant doucement vers eux, balançant de gauche à droite, avant de s'enfoncer dans le sol.

Alors que Lilith s'était figée, Milo et Utau, elles, avaient continué à avancer. La pauvre petite dragonne avait bien du mal à détecter quoi que ce soit dans ces tunnels d'acier, où ses échos résonnaient de façon très désagréable à ses oreilles. Mais c'est alors qu'elle finit par remarquer une anomalie, et qu'elle s'apprêtait à se placer devant Milo pour lui dire de s'arrêter, que le sol s'ouvrit subitement sous ses pieds.

L'aventurière chuta au fond d'un trou, et fut heureusement amortie par un matelas placé en bas. Plus malheureusement toutefois, une grille s'était refermée au dessus de sa tête. Entre le cri de Milo qui chutait, et le grincement assourdissant de la grille de métal, Utau se mit bien vite à paniquer, destabilisée par cette cacophonie, et à venir se blottir contre sa Dresseuse qui s'empressa de la mettre à l'abri dans sa Pokéball.

Inquiète, Lilith s'avança bien vite vers le piège et essaya d'en éclairer le fond avec son Motismart. Elle y vit Milo, les fesses sur un épais matelas, en train de jurer de dépit. De son côté, la vagabonde soupira de soulagement:

— Ça va? Rien de cassé?

La pauvre semblait, à raison, troublée par sa chute. Elle devait avoir vu toute sa vie défiler, dans ces courtes secondes qui avaient du paraître bien longue. Comme son amie coincée, Lilith commença à examiner les côtés du piège... lisse. Totalement lisse, impossible d'escalader ça. Puis, entendant soudain Milo crier, elle s'empressa de braquer de nouveau la lumière dans sa direction pour la voir en compagnie d'un Pokémon aux airs fantômatique, qui avait du la surprendre.

La vagabonde avait immédiatement posé une main sur l'une des Pokéball à sa ceinture, mais le spectre semblait pour le moment amical. Peut-être que Dolly pourrait s'en assurer? Laissant le soin à l'agente du STERN de trouver une solution pour cette grille, ou de demander aux fuyards derrière eux si quelqu'un avait des Pokémon susceptibles de les aider, la musicienne libéra de nouveau la petite Polichombr.

Comprenant bien vite sa tâche, elle passa sans peine à travers le couvercle du piège pour rejoindre Milo. La petite poupée muette se posta à côté d'elle, regarda le Skélénox avec un sourire, et se mit à tournoyer joyeusement comme pour l'inviter à jouer, ou en tout cas, à montrer qu'elle était amicale, tout comme l'humaine coincée.

— Tu crois que tu pourrais l'aider à sortir? demanda ensuite la vagabonde à la milicienne. Je crois pas que mes Pokémon pourraient forcer une grille pareille. Et Utau est trop petite pour la porter jusqu'ici.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023 - 19:41
Malheureusement, l’alerte de Maya s’était faite trop tard, résultant en la chute de Milo dans un piège; désormais fermé par des grilles.

“L’aider à sortir de là… laisses-moi y réfléchir un instant.”

A vrai dire, l’ancienne Némésis n’était jamais tombée dans l’un de ces pièges. Dès son arrivée dans l'organisation, il lui avait été remis une carte permettant de les éviter. Bien évidemment, cela faisait longtemps qu’elle s’en était débarrassé, et qu’elle n’avait pas pénétré dans ces tunnels. Peut-être y avait-il une salle de contrôle; un endroit pour les désactiver ? La jeune femme jeta un regard en arrière, voyant les habitants blessés. Il n’y avait pas le temps de déambuler au hasard dans les couloirs à la recherche de cette salle hypothétique.

“Bon. ATTENTION EN BAS ! Gruikui, fais fondre ce grillage avec ton attaque lance-flamme.”

Le petit cochon s’exécuta, envoyant les flammes les plus puissantes qu’il pouvait; parvenant finalement à faire un trou assez large au bout de quelques secondes.

“Maintenant, Roucool, attrapes Embrylex, et fais le descendre le plus lentement possible, s’il te plaît. Ponyta, sautes dans le trou après eux.”

Compte tenu du poids élevé du Pokémon Peaupierre, lui demander de sauter directement aurait été trop dangereux. A la place, c’était au volatile de rassembler toutes ses forces pour l’empêcher de s’écraser au sol.

Une fois le trio au fond, la dresseuse s’écria :

“Essayez de rassurer le Pokémon sauvage, pour qu’il ne s’en prenne pas aux autres à cause de la peur ! Embrylex; utilises ton Éboulement sur ce mur ! Ponyta, sers toi de tes pouvoirs psychiques pour ramasser les pierres et créer un escalier !”

Pendant ce temps, le Roucool se reposait sur le matelas, après l’accomplissement de sa tâche.
Si le Skélénox ne se lançait pas dans un combat, les Pokémons de la jeune femme devraient parvenir à faire ressortir tout le groupe qui se trouvait désormais en bas.

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Aventurière en herbe
Milo


Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 12:54
❀ ❀ ❀ ❀ ❀





"C'est sûrement le mieux à faire." confirma Lilith, et Milo aquisça en retour. Puis elle survit le regard de la musicienne et porta son attention sur l'étrangère. "Tu connais un peu cet endroit ? Tu crois que tu pourrais nous gui-"

La lumière. La curiosité. Le trou. Le matelas.

Bien vite, une faible lueur vint l'éclairer depuis l'exterieur de la grille, suivie par la voix de Lilith.

"Ça va ? Rien de cassé ?"

Mais Milo n'eut pas le temps de lui répondre avant que le pokémon fantomatique ne la surprenne.

La créature ne s'était depuis pas approchée d'avantage. Elle ne donnait pas l'impression de vouloir faire plus que l'observer pour le moment, et la jeune femme ne le quitta pas du regard non plus. Le petit spectre n'était pas menaçant... enfin, son masque et son unique œil rouge et brillant se baladant entre deux orbites vides n'étaient pas vraiment rassurants- mais il n'avait pas (encore) montré le moindre signe d'agressivité, et Milo laissa sa légère panique s'estomper.

"Ça va, je vais bien !" répondit-elle à Lilith sans quitter la créature des yeux.

Il n'avait pas l'air plus sauvage que les pokémons que la jeune femme croisait parfois pendant ses escapades, ceux à qui elle donnait souvent des friandises s'ils se laissaient approcher.

Milo n'était pas du genre à forcer le contact. Si le pokémon préférait l'ignorer, alors elle le laissait vivre sa vie plutôt que de tenter de l'amadouer avec des bonbons. Déjà par respect, mais aussi parce que si elle finissait par l'énerver, elle risquait de se prendre une attaque en pleine figure.

Et il était toujours mieux d'éviter les attaques.

Mais même si le petit spectre ne s'approchait pas, il avait l'air bien curieux malgré tout. Alors, dans le but de se montrer amicale, Milo mit tout doucement la main dans son sac et en sortit un paquet encore fermé de ses fameuses friandises.

C'est là que le son d'une pokéball attira son attention vers la surface du piège. Bien vite, un pokémon qu'elle reconnu comme appartenant à Lilith passa à travers la grille et vint la rejoindre dans son trou. La nouvelle venue souria au petit spectre avant de tournoyer quelques instants, et Milo compris son objectif quand elle vit le pokémon fantomatique commencer à 'sautiller’ sur place (s'il pouvait sautiller puisqu'il flottait naturellement au-dessus du sol...).  

La jeune femme posa sa lampe torche sur le matelas afin d'avoir ses deux mains libres pour ouvrir le paquet de friandises.

"Tiens, régale-toi."

Faisant fit du fait qu'elle n'avait pas vraiment le luxe de demander son autorisation à Lilith, Milo donna un bonbon à son pokémon en premier. Elle voulait montrer ses intentions au petit spectre avant de s'approcher, et elle doutait grandement que la dresseuse lui en veuille pour la gourmandise, surtout au vu de la situation.

Puis elle plaça une friandise, la plus grosse qu'elle ait pu trouver, dans le creux de sa main ouverte, et la tendit au pokémon sauvage, attendant qu'il décide de s'approcher et de la saisir par lui-même.

"Et celle-là, elle est pour toi." lui dit-elle avec un sourire.

Le petit spectre fit quelques centimètres en avant puis s'arrêta, son seul œil rouge faisant des aller-retours entre Milo et le pokémon de Lilith, avant que, finalement, il ne tende un... bras ? Une patte ? Un... membre fait d'énergie spectrale ?- et s'approche suffisamment pour récupérer le bonbon. Il fit ensuite demi-tour immédiatement, retourna se poster là où il était, et continua à 'sautiller'. Même s'il était difficile d'en être sûre, puisque son masque cachait toute expression faciale, et son corps fait d'énergie spectrale rendait un tout petit peu compliqué la lecture de son langage corporel- Il avait l'air heureux.

"ATTENTION EN BAS !"

Une attaque venant de l'exterieur du piège vint enflammer une partie de la grille qui ne mit pas longtemps à fondre. Bien vite, d'autres pokémons, ceux de l'étrangère (il serait bien temps que Milo lui demande son nom-) les rejoignirent au fond du trou. Serrée au mileu de tous ces pokémons, Milo sortit la première chose qui lui passa par la tête.

"Qui veut une friandise ?"

Avant qu'ils ne puissent répondre, l'étrangère leur donna leurs ordres, criant afin d'être entendue depuis l'extérieur du piège.

"Essayez de rassurer le pokémon sauvage, pour qu'il ne s'en prenne pas aux autres à cause de la peur ! Embrylex, utilises ton Éboulement sur ce mur ! Ponyta, sers toi de tes pouvoirs psychiques pour ramasser les pierres et créer un escalier !”

Les pokémons en question s'exécutèrent, et Milo profita de ce temps pour donner une friandise au roucool qui reprenait son souffle sur le matelas parce que- pourquoi pas ? Elle avait le paquet entre les mains, après tout.

Quand l'escalier de fortune fut terminé, la jeune femme offrit également une garmandise aux deux constructeurs, avant de refermer le paquet et de le ranger dans son sac.

"Merci pour votre aide !" leur dit-elle avant de ramasser sa lampe.

Puis elle entreprit de grimper la pile de roche, s'assurant que ni le pokémon de Lilith, ni ceux de l'étrangère, ne soient laissés derrière. Très vite, elle se retrouva à escalader les restes de grillage avant de s'affaler sur le sol froid et métalique.

"Arceus merci, je suis sortie..." souffla-t-elle de soulagement.

Elle s'autorisa à profiter d'une toute petite seconde de répis avant de se relever. Un danger avait été évité (ou plutôt, corrigé ?), mais elle n'était pas encore sortie de l'auberge. Ni elle, ni Lilith, ni l'étrangère, ni le groupe de personnes qu'elles avaient en quelque sorte ramassées sur le chemin.

"Merci de m'avoir aidée à sortir."

Milo ne savait pas quoi faire d'autre pour les remercier que de le dire à voix haute. Des petits accidents, elle en avait de temps en temps, et débrouillarde comme elle était, elle savait toujours s'en sortir. Mais ce piège là ? Fabriqué dans le but de fermer toute sortie ? Toute seule, elle ne savait pas si elle aurait réussi. Du moins, ça lui aurait prit beaucoup plus de temps pour y arriver.

Mais d'habitude, quand elle avait un problème, elle était la seule et unique concernée par ce soucis. Seulement, aujourd'hui, il y avait tout un tas de personnes derrière elle à attendre qu'elle les aide. Elle ne pouvait plus se permettre de foncer tête baissée comme elle le faisait si souvent car, si elle se blessait (ou tombait dans un piège...), ce serait elle qui devrait être sauvée, et elle deviendrait un poids mort. Elle se sentait si stupide d'être tombée dans ce trou.

La jeune femme regarda autour d'elle. Plus loin dans ce couloir, il y avait probablement d'autres pièges. Mais à la surface, Milo entendait encore le grondement des attaques.

"Je serais surprise si c'est le seul piège ici. Si on avance, il faudra être plus prudents que moi." plaisanta-t-elle en se grattant l'arrière de la tête. Tiens, elle avait une feuille coincée dans les cheuveux, depuis quand était-elle là ? Habituée, Milo la retirera sans y réfléchir et oublia immédiatement sa petite découverte.

C’est là qu'elle remarqua le petit spectre, flottant tranquilement près du trou, sa friandise toujours dans ses 'mains'.

"Tu n'aime pas ce parfum ?" demanda-t-elle.  

Voilà qui n'arrivait pas souvent. Milo ne tombait que très rarement sur des pokémons qui ne dévoraient pas leurs gourmandises à toute vitesse. Mais bon, comme les humains, certains avaient le palais très fin.

"C'est pas grave, je peux t'en donner un autre !" lui dit elle avec un sourire.

La jeune femme tendis sa main, dans l'objectif de récupérer la friandise qu'elle rangerait pour la donner plus tard à un autre gourmand. Cependant, le petit spectre ne semblait pas de cet avis. Il évita Milo et secoua sa tête de droite à gauche, tenant le bonbon contre lui. Bien que surprise, la jeune femme n'insista pas.

"Ah, tu le garde pour plus tard ? Comme tu veux, mais si tu en veux un autre, j'en ai pleins !" ria-t-elle en tapotant son sac.

Puis, se souvenant d'une pensée qu'elle avait eue plus tôt, elle se retourna vers l'étrangère qui les avait accompagnés, elle, Lilith, et le groupe, depuis le début de ce bordel.

"Au fait, comment tu t'appelle ? Moi, c'est Milo !"



❀ ❀ ❀ ❀ ❀
Revenir en haut Aller en bas
Général Warren Tinwood
PNJ
Général Warren Tinwood


Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2023

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 19:06

Les rues étaient toujours aussi agitées. À certains endroits, la situation avait empiré. À d'autres, elles s’étaient calmées, si ce n’est que pour un bref instant de répit. Quelques chanceux commençaient à s’éloigner en sécurité, les moins chanceux étaient pris dans le feu des combats.

Mais à l’étincelle du chaos venait s’opposer une lueur d’espoir.

Une voix dans l’oreillette des membres du STERN. À la fois un signe de l’importance de la situation, mais aussi un signe que, peut-être, tout allait rentrer dans l’ordre.

Leur Général était là.

“À tous les agents au sol : les renforts arrivent. Malheureusement, des informations nous sont parvenues et les émeutes ne sont plus notre seule préoccupation. Un agent bien connu d’Abyss a été repéré sortant d’un musée non sans causer de lourds dégâts : Walter Blake. Si vous êtes à proximité et en état de vous battre, vous avez pour ordre d’en faire votre priorité numéro une. Je vous envoie un Champion pour vous assister.

Bonne chance, soldats”

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]   [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 3 [Lilith, Maya, Milo]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 2 [Maya, Shiro]
»  [TERMINÉ] [EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 4 [ Walter & Shiro ]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 1 [Angstorm, Méliodas, Reiji]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 1 [Méliodas, Ralsen, Walter]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 2 [Ralsen, Emerioh, Lili, Maze]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: