-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:55
Ah, voilà que Maya décidait d’utiliser des attaques autrement que pour attaquer, mais plutôt pour se sortir de cette situation. Une attitude de combat qui rassurait la championne : les dresseurs devaient savoir utiliser les attaques de leurs Pokémons autrement que pour leur utilisation première. Les Bulles D’O permirent au Prinplouf de s’en sortir face à la Méga-sangsue et d’aller attaquer le Farfaduvet. Violeta aurait pu en profiter pour empoisonner, par exemple, le pingouin, mais elle n’en fit rien. Maya ayant réussi à trouver de quoi calmer la situation, la maîtresse des plantes n’accentua pas la difficulté du combat.

Le vent soufflait, un parfum intense se dégagea des fleurs dans la direction de la plante. Un effet Doux Parfum, le facteur chance qu’imposait ce combat, se déclencha, et abaissa l’esquive du farceur Pokémon. Il ne put alors échapper au Pic-pic qui fonçait droit sur lui, arrachant quelques boules de coton, jusqu’à le mettre KO.

Violeta fit appel à son Gorythmic. Evidemment, la challengeuse n’allait pas affronter un Pokémon d’une telle puissance.


« Hayreddin, amène ce Farfaduvet aux soins. Il a bien combattu. » En effet, la championne n’avait pas les Pokéballs associés sur elle. Elle ne faisait qu’appeler des Pokémons qu’elle connaissait et sur lesquels elle veillait ici, au jardin, qui acceptaient de se battre dans le cadre d’une arène. « Boskara ! C’est à ton tour. »

De l’arrière, un Boskara, qui était caché par de nombreux buissons et par le terrain en pente, arriva sur le terrain, lançant un regard confiant et approbateur à Violeta, confirmant qu’il avait envie et qu’il était prêt à se battre.

« Commence par une Malédiction, puis fais un Champ Herbu. »

Elle sacrifiait la vitesse du Pokémon pour augmenter sa défense et surtout son attaque. A la suite serait lancé un Champ Herbu, qui soignerait continuellement les Pokémons touchant le sol et augmentant la puissance des capacités plantes. Pendant qu’il exécutait ces attaques, Maya avait l’occasion de préparer le terrain de son côté, que ce soit par l’offense ou autrement. Violeta désirait savoir quelle serait sa décision et pourquoi. En attendant, elle continuait de parler avec la prétendante au badge.

« Vous imaginez bien que des commandants avaient accès à des dossiers, des informations sur les membres d’une organisation. Surtout lorsque ces-dits commandants ci prennent le contrôle de celle-ci en l’absence du chef officiel. Ne croyez pas qu’il s’en est séparé bêtement. C’est une mine d’or pour lui. Vous ne serez pas totalement inconnue à ses yeux. Si vous désirez devenir plus forte, il n’y a pas de secrets : entraînez-vous avec les dresseurs que vous rencontrez, allez voir les champions, suivez les formations du STERN puisque vous y êtes, liez-vous d’amitiés avec différents Pokémons, apprenaient à les connaitre, leurs forces, leurs faiblesses, ainsi que celles des autres Pokémons. Et ne vous cachez pas derrière une personnalité qui n’est pas la votre. »

Elle ne savait pas si la personne évoquée était de la Némésis ou non.

« Quant à votre binôme… Il sera certainement au courant de votre passé désormais, maintenant que vous l’avez rendu public. Peut-être même serez-vous reconsidéré là-bas, au STERN, sachant cela. Quoiqu’il en soit, binôme ou non, il faudra une surveillance plus efficace. Je ne parle pas forcément de personnes vous collant directement, mais des dispositifs qui pourraient permettre de vous localiser en cas de nécessité et de vous rejoindre rapidement, par exemple. »

Ou bien qu’il y ait des yeux dans l’ombre, l’épiant. C’était comme ça que la Zodiac surveillait ses sbires à l’époque. Ça tombait bien : Violeta était une ancienne commandante Zodiac.

« J’aimerais aussi savoir de qui vous parliez. La personne que le Tapis connait. Un proche ? Que lui a-t-il fait ? »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:12
Sous les ordre de la championne, un Gorythmic arriva, et emporta le Farfaduvet, se trouvant dans l’incapacité de se battre après l’assaut du Prinplouf. Maya soupira. Mais elle se devait de rester sur ses gardes. Bien que les deux combattants avaient encore deux Pokémons chacun, Areiti avait un fort désavantage, et Ponyta n’aurait aucun avantage. Le combat allait être de plus en plus difficile.

Un Boskara sortit des buissons et se posa sur le terrain, après avoir adressé un regard à la championne. Cette dernière ne perdit pas une minute, et lui donna directement ses premiers ordres.
Si sa vitesse diminuait, son attaque et sa défense seraient bien améliorées. De plus, un Champ Herbu lui permit d’augmenter ses dégâts, tout en soignant les deux Pokémons. Maya devait également faire quelque chose. Mais quoi ? Parvenant de plus en plus facilement à savoir ce qu’elle devait faire, elle s’écria :

"Areiti ! Utilises vite Rugissement, et vises ton adversaire avec des Bulles d’O !"

Les cris du pingouin diminuerait légèrement le boost reçu par la tortue. Bien que les attaques eau étaient faibles face aux plantes, les attaques à distance du Prinplouf étaient plus puissantes qu’au corps-à-corps, sans oublier que le Boskara semblait avoir plus de difficultés contre les attaques à distance.

"Ainsi, il saura où me trouver.."


Maya soupira. Est-ce que ce genre de réactions allaient rester ? Enfin, elle avait plus important sur le dos.

"Merci pour vos conseils. Ainsi, pour devenir plus forte, je dois combattre.. désolée, mais je vais tout faire pour vous vaincre ! Ça me semble être un bon début !"


La jeune dresseuse se gratta le menton. Elle avait beau dire ça, ça ne rendait pas le combat plus simple. Peut-être même cela aurait-il l’effet inverse, mais qu’importe. Plus le combat serait compliqué, et plus elle se développera. Elle fouilla dans ses poches, espérant trouver un objet. Et oui, elle ne l’avait pas oublié, lorsqu’elle était partie en trombes.

"Hum… je ne sais pas si c’est possible de me localiser avec ça, mais… mes parents m’avaient offerts cette Pokémontre et… enfin… peut-être cela pourrait aider.."


La dernière question de la championne était compliquée. Ainsi, Maya se mit à gratter son menton. Elle ne pouvait vraiment pas dire qu’Aaron était son petit-ami, et qu’il faisait partie d’Abyss. Ça n’apporterait que plus de soupçons sur elle. De cette manière, elle inventa un mensonge.

"C’est une personne que j’ai croisé quelques fois. Nous… nous avons sympathisé et… enfin il m’a prévenu concernant l’ex-commandant et… il ne m’a pas dit ce qu’il avait du faire. Simplement qu’il avait été forcé de faire des choses qu’il ne souhaitait pas."


La dresseuse espérait que son mensonge était assez convainquant, auquel cas elle ne pourrait qu’avouer la vérité, et mettre les deux jeunes au centre des ennuis.

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 1:10
Bonne réaction de la part de Maya : empêcher que l’attaque adverse augmente avec un Rugissement. Cependant, la défense continuait d’augmenter et protégerait le Boskara d’attaques telle que Pic-pic. Le Prinplouf enchaîna avec des Bulles D’O. Une attaque qui ne serait pas très efficace, mais qui se voyait renforcée par divers facteurs. La tortue, blessée, fut également gênée, voyant sa vitesse à nouveau réduite. Un peu plus, un peu moins, ça ne changeait plus grand-chose. Mais désormais, l’heure était à la contre-attaque.

« Tranch’Herbe ! »

Des dégâts boostés par un champ herbu notamment, un plus haut taux critiques, ce n’était pas une attaque à sous-estimée. Elle serait efficace. Très efficace. Le Pokémon lança alors diverses feuilles tels des frisbees, fonçant avec précision vers le pingouin.

Elle ne répondit rien face à ce que s’exclamait Maya concernant le badge, et son excuse qui n’avait pas à avoir lieu. Si elle gagnait, tant mieux. Mais ce ne serait probablement pas parce que Violeta y serait allée à fond jusqu’au bout. L’évaluation et un défi suffisamment relevé suffisait à ce niveau. Il fallait y aller par étape.


« Rapproche-toi ensuite avec une Charge ! »

L’attaque avait deux utilités : se rapprocher du Prinplouf et en même temps le blesser. Le Boskara se mit alors à courir vers lui, cherchant simplement à le percuter.

« Mh. Je vois, » dit-elle simplement face au mensonge de Maya. Vu son attitude, son intonation, et ses hésitations, elle comprenait bien que la challengeuse voulait cacher quelque chose. La championne regarda rapidement Eden, celui-ci comprenant qu’il devait accentuer légèrement la charge. « Nous verrons après ce combat comment la surveillance aura lieu. Le STERN s’en chargera sûrement lui-même sur demande de ma part. On vous fournira peut-être un autre dispositif, que vous n’aurez pas à enlever. »
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 2:04
Les fins brins d’herbes tranchants commencèrent à voler dans la direction du Prinplouf. Maya devait réagir vite. Mais que faire ? Son Pokémon avait déjà l’air de commencer à fatiguer. Il ne parviendrait sans doute pas à terminer cet affrontement. Devraient-ils abandonner ? Non. Surtout pas. Et puis qui sait, un miracle pouvait toujours arriver. Mais le moment n’était pas à la réflexion !

"Areiti ! Utilises vite Écume !"


Les petites bulles d’eau flottèrent, et parvinrent à arrêter une toute petite partie des herbes. Le reste vint percuter le Pokémon eau, lui occasionnant plus de dégâts qu’ils n’auraient dû. En tout cas, il ne pourrait pas en encaisser une autre comme ça. Sauf s’il avait beaucoup de chance, et qu’il puisait dans sa volonté.
Maya n’y pensa pas plus longtemps, puisque le pingouin se fit percuter par le Boskara. Une attaque charge, rien de très grave. Mais tout de même. Voyant que son ami ne pourrait pas en supporter beaucoup plus, la dresseuse décida de jouer le tout pour le tout : il commençait à être épuisé, et n’avait plus d’énergie. Alors il ferait ce qu’il faisait de mieux. Attaquer avec tout son égo, dépasser ses limites et perdre avec les honneurs.

"C’est le moment ! Fais encore une attaque Picpic, s’il te plaît !"

D’autant plus que les attaques eau n’auraient aucun effet. C’était la seule chose qu’ils pouvaient faire.
Au vu de la réaction de la championne, la jeune dresseuse pensa que son mensonge était passé. Elle retint un soupir de soulagement. Ce n’est pas parce que c’est passé qu’il n’y a aucun soupçon ! Un dispositif qu’elle n’aurait pas à enlever ? Ça ne l’arrangeait pas énormément, mais elle n’avait rien à cacher. Néanmoins, il lui faudra éviter de croiser Aaron ou Shiro. Il serait cocasse qu’elle soit reliée à Abyss à cause de cela. Il lui faudrait également s’assurer de ne pas être suivie par l’un de leur membres. Rien que pour sa propre sécurité.

"Oh… je vois. Oui… on ne va pas croire quelqu’un juste à ses paroles.. mais je n’ai rien à cacher !"


C’était vrai. Pourquoi une membre d’Abyss rejoindrait le STERN, et avouerai devant une championne être une ancienne criminelle ? C’était assez idiot. À moins que…
Et quelque part, elle se sentait heureuse de ne pas devoir porter sa Pokémontre. Cette fois-ci, le soupir de soulagement ne fut pas retenu.

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:55
Ce n’était pas le plus intelligent d’utiliser de l’écume contre un Tranch’Herbe boosté par un Champ Herbu. Entre le type et la nature de ces feuilles, il ne fallait pas s’attendre à grand-chose. Et pire encore, le Prinplouf se prit un violent coup critique. Violeta avait décidément l’avantage sur ce combat, Maya étant alors en mauvaise posture. Et ça ne s’arrangeait pas par la suite.

En attendant, elle tenait à son Pokémon face un Pic-pic. Aussi lent qu’il était, le Boskara ne put s’y soustraire, mais sa défense augmentée l’aida à tenir le coup.

Maya insista sur le fait qu’elle n’avait rien à cacher, non sans un soupir de soulagement par rapport à on ne sait quoi. La championne fronça des sourcils. Pourquoi en rajouter une couche sur ce mensonge ? Ce n’était pas simplement pour surveiller qu’elle ne continuait pas dans la criminalité, mais aussi pour avoir une chance d’enfin coincer le Tapis. Sauf que celle-ci semblait continuer d’entraver ces possibilités en refusant de donner des informations sur l’autre qu’elle évoquait. D’autant plus que Violeta la soupçonnait désirer faire son possible pour échapper à cela.

La championne se leva alors.


« Eden. »

Ce simple nom fit réagir Shaymin. Celui-ci comprit. Il avança d’un bond vers le Prinplouf. Et il lâcha la bombe.

Une onde de choc verdoyante, scintillante, pas à pleine puissance certes, mais suffisamment forte pour mettre KO le pingouin. A la suite de l’attaque, de multiples fleurs poussèrent en plus de celles qu’il pouvait déjà y avoir.

Non, cette Fulmigraine n’avait jamais été du bluff. Elle était toujours en jeu et en prenant les mauvaises décisions lors de cette discussion, Maya l’avait déclenchée.


« Rien à cacher ?! Vous mentez. Vous ne mesurez pas la gravité de la situation. Vous ne deviendrez pas plus forte en un clin d’œil. Il aura le temps de s'attaquer à vous avant que vous ne deveniez forte. Que dis-je ? Ils auront le temps de vous frapper avant que vous ne le soyez. Et peut-être même lorsque vous serez assez forte, ce ne sera toujours pas assez. Et vous ne faites rien pour nous donner une chance d'enfin les arrêter. Vous n'êtes pas de taille contre eux ! Soit. Mais ne venez pas vous plaindre s’il vous arrive quelque chose. »
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:10
Rien qu’à l’appel de son nom, le Shaymin sauta en direction d’Areiti, avant d’envoyer sa fulmigraine. Ça n’avait jamais été du bluff. Ainsi, Maya avait fait les mauvais choix. Que pouvait-elle avoir fait ? Enfin. Ça n’importait plus vraiment.
Tout en prenant le temps de répondre à la championne, Maya fit rentrer le pingouin dans sa Pokéball.

"Si je savais des choses qui pourraient aider je le dirais ! Je n’ai aucune information sur lui, ou même sur Abyss ! J’ai des amis infiltré là-bas, mais ça ne veut pas dire que je sais des choses ! C’est dans mon intérêt d’aider à vaincre Abyss, qu’est-ce que t… vous pensez ?! Je ne désire rien de plus, après avoir appris ce qu’ils veulent faire ! Ça, c’est la vérité. Je sais très bien que je ne suis pas de taille. Pensez ce que vous voulez, mais ne dites pas que je ne fais rien pour les arrêter."


La jeune femme se remit à inspirer, et expirer. Elle devait calmer sa colère, ça ne l’aiderait pas pour le combat. Il lui fallait réfléchir calmement. Il ne lui restait qu’un Pokémon, et la championne n’avait pas de scrupules à utiliser son Shaymin. Mais elle ne pouvait tout de même pas l’envoyer combattre. Si ?..
Elle pouvait le faire. Elle pouvait encore gagner, bien que le Boskara devait avoir encore énormément d’énergie. Mais avait-elle le choix ?
Lançant sa Pokéball, elle donna un ordre à son Ponyta.

"Utilises Choc mental !"

Même si elle n’avait que très peu de chances de l’emporter, elle se devait au moins d’essayer. Que serait-elle, si elle abandonnait après tout ce qu’elle avait déjà dit ?

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:40
Violeta finit par se rasseoir, comme si voir la Fulmigraine se déclencher l’avait détendue. Maya insistait encore et toujours, faisant à nouveau soupirer la championne. A ce niveau-là, il n'y avait pas besoin d'en faire plus contre la challengeuse.

« Vous cachez la personne que vous connaissez. Vous refusez de donner des informations qui peuvent nous être très utiles dans une situation. Vous refusez d’expliquer ce que le Tapis a pu faire. Comment croire que vous ne cachez rien d’autre en plus ? Peut-être ne faites-vous pas rien pour lutter contre Abyss et autres. Mais en tout cas, vous ne nous faciliter pas la tâche. Mais bon, après tout, si vous, vous ne voulez pas en dire davantage, je suis certaine que le criminel s’amusera à tout dévoiler lui-même, s’il venait à se rendre compte de comment vous agissez. Bref, finissons rapidement ce combat. J’ai du boulot après ça, je laisserais le STERN s’occuper de vous. »

Shaymin reparti en retrait, non sans apaiser légèrement la douleur du Prinplouf, inconscient ou non, d’une petite Aromathérapie avant que sa dresseuse ne le rappelle. Le choc psychique affecta le Boskara qui, blessé, tomba en plus confus. Maya avait de la chance, peut-être que cela lui servira à remonter un minimum la pente.

Les fleurs nouvellement sortie, sous le mouvement provoqué par l’arrivée du Ponyta et des ondes psychiques, dégagèrent un fort parfum. L’effet Doux Parfum affecta cette fois-ci le poney de Galar, ce qui abaisserait ses chances d’esquives. Peut-être que ce parfum contribuerait à détendre légèrement Maya.


« Morsure, puis Vole-vie. »

La plante était légèrement soignée par le Champ Herbu sous les efforts qu’il faisait afin de mordre méchamment le Ponyta. L’attaque allait être très efficace. Et il allait profiter d’être proche pour instantanément attraper son adversaire avec un Vole-vie et aspirer de sa force afin de se soigner, s’aidant du Champ Herbu.

Sauf que la confusion entra en jeu pour le Vole-vie, et il finit surtout par se blesser plus qu’autre chose.


« Le jardin et la réserve vous restera ouvert. Peut-être y trouverez-vous de quoi vous faire raisonner un peu. »
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 17:10
"C’est vrai. Je cache cette personne parce qu’elle est à Abyss, et qu’elle est de mon côté. Il m’aidera à faire tomber Abyss, et me donnera des informations quand il en aura. Il y a une seconde personne dans ce cas. Je suis tout à fait encline à vous les partager lorsque je les obtiendrais."

La dresseuse se racla la gorge. Repenser à ce qu’Aaron lui avait dit la mettait dans tous ses états. Mais elle devait se retenir.

"L’ex-commandant Angstorm… il a tué des gens… pour forcer mon ami à s’endurcir. Il fait ce genre de choses tellement facilement…"


Maya serrait les dents, tentant d’empêcher sa rage de la contrôler.

"Il… il doit payer ! C’est pour ça que je veux devenir plus forte."


La jeune femme fut destabilisée. Ainsi, ce combat ennuyait à ce point la championne ? Elle avait mieux à faire ?

"Je.. je refuse. Ce combat… il n’est pas encore terminé. Je… je vais gagner !"


Le Boskara fonçait vers le Ponyta, obéissant aux ordres de la championne. Mais il était lent. Maya pouvait tirer partit de ça. Non, elle le devait.

"Vite ! Utilises Hâte, et éloignes-toi de sa Morsure !"


La dresseuse avait prévue d’encaisser le Vol-vie, mais il n’en fut rien. Grâce à de la chance, leur adversaire semblait perdu.

"On en profites ! Vent Féérique !"


Un léger sourire se dessina sur le visage de Maya.

"C’est une bonne chose que le jardin et la réserve soient ouverts, mais vous pourrez me remettre le badge ici-même !"

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 20:07
Enfin, Maya se décidait à parler. Elle en disait plus. Une personne qu’elle connaissait à Abyss, comme une taupe. Et il y en avait une autre. Voilà le genre d’infos que les champions se devaient d’être dans la confidence. D’une part, s’il est vraiment du côté d’Abyss, il serait plus simple de les arrêter, mais d’autre part, ce qui semblait être le cas ici, c’est qu’en ayant des hauts placés dans le coup, ils pourraient agir bien plus efficacement.

La challengeuse ne l’avait peut-être pas remarqué dans ce contexte, surtout vu les émotions qu’elle devait ressentir, mais le personnel de l’arène avait fait évacuer le public et avait coupé les communications externes. C’était la procédure habituelle dans ce genre de cas, et ça avait commencé dès le moment où elle s’était révélée être une ancienne Némésis. Par sécurité, pouvait-on penser dans un premier temps. Mais aussi dans le cas de ce genre de confidences. Il ne faudrait pas qu’une taupe telle qu’un agent d’Abyss soit infiltré par ici.


« Alors, vous vous décidez enfin à parler ? Des sbires infiltrés d’Abyss, vous dites ? Mmh. Je prends ça en compte. Je crois que vous devriez en parler à Méliodas, il me semble ne pas être le plus mal placer sur ce genre de sujet. »

Après tout, lors d’une grosse réunion à la ligue, le champion électrique avait eu une idée similaire : s’infiltrer dans Abyss. Il devait sûrement avoir des idées, ou peut-être une expertise à ce sujet ? Qui sait. Ca valait peut-être le coup d’aller lui en parler. En attendant, indirectement, c’était grâce à lui, à son idée que Violeta donna du crédit à ce que racontait Maya.

« Votre ami a donc subi une telle épreuve… Ce qui confirme mes craintes. Il forme d’autres criminels. Il a dû utiliser la Némésis pour ça. Il s’est peut-être déjà entouré d’atouts, ou bien à fait en sorte de créer d’autres monstres pour qu’ils soient lâchés dans la nature. »

Elle ferma les yeux, pendant que le Ponyta, jouissant de sa nouvelle vitesse, réussit quand même à éviter la Morsure et profita de l’instant de confusion pour frapper le Boskara d’un Vent Féérique. Voilà qui le sonna, mais surtout qui l’énerva suffisamment pour avoir conscience pour attaquer convenablement sa cible.

« Tranch’herbe ! »

Avec l’effet Doux Parfum que s’était pris le Ponyta auparavant, éviter cette attaque boostée par Champ Herbu allait être très difficile.

La maîtresse des plantes eut sa voix qui s’adoucit un peu.


« Vous savez, c’est aussi pour vous protéger de ça que nous avons besoin de ce genre d’informations. Désormais, c’est à vous de faire en sorte que ce match ne se finisse pas trop vite. »

Elle prenait néanmoins en compte la détermination de la dresseuse malgré la situation chamboulée par la Fulmigraine et l’opposition particulière que la championne faisait preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 20:55
Méliodas ? Ça tombait bien, le champion électrique était la prochaine étape de Maya, bien qu’elle ne cherchait pas une reconnaissance particulière ni être la dresseuse la plus puissante. Elle voulait juste tester ses propres limites, et les surpasser. Il n’y a que comme ça qu’elle pourrait amplifier sa force.

"Bien… j’irais le voir.."


Du moins, à condition de ne pas avoir de surveillance trop lourde. Il lui serait compliqué de défier le champion en étant assignée à résidence.

"Il… il faut l’arrêter au plus vite ! Mais… est-ce possible ? Peut-être… peut-être qu’on pourrait lui tendre un piège !?"


Non, l’idée était idiote. À coup sûr, il verrait à travers leur jeu et n’aurait aucune difficulté à passer au travers. En plus de causer énormément de dégâts. Alors… il fallait le laisser faire tout ce qu’il souhaitait, et espérer qu’il ne fasse rien de trop méchant ? C’était vraiment inconcevable.

L’attaque Tranch’herbe prit de court la dresseuse et son Pokémon, qui encaissa l’attaque, se trouvant désormais affaibli. Sans doute le champ herbu lui permettrait de récupérer quelques forces.  Que faire ?.. Et puis mince, il n’y avait pas le temps de réfléchir !

"Ponyta ! Charge !"


Les dégâts seraient faibles, mais ça permettrait à la dresseuse de penser à une stratégie.

"Je comprends. Je ne veux simplement pas que mes amis aient des problèmes. Encore moins si c’est à cause de moi.."


Maya soupira. Pour le moment, elle devait se concentrer sur elle-même. Ou plutôt, sur son combat. Plus le temps passait, et plus ses chances s’amoindrissaient. Sans oublier que son Ponyta pouvait s’épuiser relativement vite.

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 2:58
« Un piège, si nous avions de quoi en préparer un suffisamment efficace. Malheureusement il a toujours été un spécialiste des pièges, et s’il s’est entouré, cela risque d’être encore plus difficile à le coincer. »

Le Ponyta lança sa charge, cognant fort mais en même temps se heurtant à une défense élevée du Boskara. Il résistait, mais n’était plus en très bonne état. Le Champ Herbu lui avait permis de tenir malgré tous les assauts supportés.

« Morsure ! »

Mais la confusion n’avait pas disparue. Le Pokémon se blessa à nouveau, et cela semblait suffire à l’achever. Oui, face à un Pokémon aussi résistant, il ne fallait pas hésiter à s’acharner de coups pour grignoter sa vitalité avant que le Champ Herbu ne le revitalise, ou bien avec d’autres moyens tels que des Vole-vie. L’aide d’altérations d’état était le bienvenue.

Cependant, le Ponyta avait subi ce puissant Tranch’Herbe, laissant un large avantage au dernier Pokémon que la championne allait envoyer.


« Ce n’est pas juste un piège, mais une série de pièges minutieusement élaborés et des personnes capables d'entrer dans son jeu qu’il nous faudrait. Et vous pourriez faire parti d’un engrenage qui pourrait nous permettre cela. C’est aussi pour ça qu’une surveillance, sans nécessairement s’introduire dans votre vie j’entends, peut être nécessaire. Hayreddin, transporte Boskara. Blancoton, c’est à toi ! »

Et c’était un Blancoton qu’elle appelait, alors que le Gorythmic qui était revenu prit le Boskara en charge suite à une demande de la championne. Un autre cotonneux Pokémon faisait désormais face au Ponyta de Galar.

« Doux Parfum. Si vous voulez vraiment éviter les problèmes, il faudrait partir de cette île, ainsi que vos amis, et revenir lorsque toute cette folie se serait calmée. Mais au vu de ce que vous racontez, je suppose que vous êtes déterminés à vous battre face à une organisation possédant l'abomination de la porte, n'est-ce pas ? »

Elle ne cherchait pas à augmenter la vitesse de son Pokémon, ni quoique ce soit. Juste à abaisser l’esquive de l’adversaire en le poussant à vraiment être enivré par un parfum agréable. Ca s’ajouterait au précédent Doux Parfum lié au terrain.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 13:47
Le Boskara, rendu incapable de se battre par une tentative de morsure échouée, fut à son tour transporté par le gorille, alors qu’un Blancoton faisait son apparition sur le terrain. Enfin, il s’agissait de la dernière ligne droite.

"Je vois… si je peux faire quoi que ce soit pour aider à l’arrêter, dites-le moi ! Et… je suis sûre qu’énormément de personnes voudraient s’opposer à lui ! Ce sera sans doute difficile, mais nous avons une chance de réussir !"


Le Pokémon exécuta les ordres de la championne, ce qui eut pour effet de réduire à nouveau l’esquive de Ponyta. Ça se corsait légèrement, mais tout était encore possible. Y compris une autre Fulmigraine…
Maya jeta un regard vers le Shaymin, craignant le pire. Suite à cela, elle soupira rapidement, avant de se concentrer à nouveau sur son combat.

"Je ne peux pas partir. Pas après tout ce qui s’est passé. Pas après tout ce qu’ils ont fait. Ils ne peuvent pas s’en sortir comme ça. Ils n’en ont pas le droit. Et s’ils disent vrai… si cette créature est vraiment capable de ramener les morts, alors il ne faut surtout pas les laisser faire. Je refuse de partir en faisant comme si ce n’était pas mes affaires. Comme si je n’étais concernée en rien par cette histoire."


La jeune femme se gratta le menton. Elle restait tout de même faible, et ses paroles n’y changeraient rien.

"Ponyta ! Attaque Rugissement, puis utilises Choc mental !"


Le cri du Pokémon devrait diminuer l’attaque de son adversaire, et l’attaque mentale avait une chance de le rendre confus. Elle pouvait y arriver. Elle pouvait gagner.


_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:13
« Evidemment, beaucoup de personnes sont contre lui. La différence étant que nous, nous voulons éviter de faire des sacrifices tandis que lui… »

C’est bien là où tout se corsait. Lui semblait être sans limites, là où les autres essayaient de protéger les différentes vies. Peut-être était-ce le frein principal qui lui permettait d’agir comme bon lui semblait. Violeta appréciait cependant la volonté avec laquelle Maya voulait s’engager dans tout cela, maintenant qu’elle réalisait véritablement tous les enjeux. En un combat avec la championne, elle semblait déjà avoir un peu évolué, et c’était une bonne chose.

Néanmoins, le combat n’était pas fini. Et la maîtresse des plantes n’avait pas besoin d’une autre Fulmigraine pour faire grincer des dents son adversaire. Elle laissa alors son Pokémon exécuter le Rugissement, puis le Choc Mental. La confusion cette fois-ci n’eut pas lieu, mais les dégâts étaient là. Ceci dit, qui disait dégâts disait activation de l’Effilochage. Du coton qui se libérait pour ralentir le Ponyta, bien que cela ne changerait pas grand-chose.

Ce qui était très important par contre, c’étaient les baisses d’esquives majeures subies par l’adversaire. Idéal pour ce que voulait placer Violeta.


« Berceuse. »

Très peu précise de base, presque une chance sur deux de réussite, les chances étaient ici fortement boostées grâce aux Doux Parfums. Si le Ponyta se retrouvait bel et bien endormi… Maya allait s’en mordre les doigts.

« Bien, au moins vous avez conscience d’à quel point leurs intentions vont à l’encontre de l’ordre établie par la nature. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S4] Faisons naître une étincelle [Arène - Méliodas] [Terminé]
» Faisons briller ce trésor [Arène - Selina]
» [Terminé] Qui c'est qu'on appelle ? [Arène]
» [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]
» [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Lakit :: Parc Naturel-
Sauter vers: