-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] Empty
MessageSujet: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] EmptySam 18 Avr 2020 - 18:26
Anaïs quitta l’arène, légèrement déçue. Ainsi, elle allait devoir attendre le lendemain pour affronter la championne ?
De toute façon, ce n’est pas comme si elle avait le choix. Et puis, demander un combat, à peine arrivée dans la ville était une tactique assez suicidaire.

Il paraissait assez important de se demander pourquoi commencer son tour des arènes par la championne plante. Après tout, dans les quelques rumeurs que la jeune femme avait pu entendre, Violeta était réputée pour être puissante. De plus, Areiti, le meilleur atout de la dresseuse, se retrouverait presque inefficace face à elle. De quoi pimenter légèrement son affrontement. Si elle le remportait, ça prouverai qu’elle est bien plus puissante que ce que l’on peut penser.

En attendant, elle partit à la recherche d’un endroit pour passer la nuit, et elle trouva assez facilement malgré ce qu’elle aurait pensé.
Le plus compliqué, ce fut le réveil. Appréhendant énormément le combat, et stressée comme elle ne l’avait jamais été, Anaïs ne trouva pas le sommeil avant une heure très avancée de la nuit.

Elle eut à peine le temps de coiffer sa chevelure rousse et de passer sa queue de cheval dans le trou de la casquette, avant de partir à toute vitesse. Il était hors de question de devoir attendre une journée de plus pour son affrontement.
Arrivant à l’accueil, essoufflée, elle prit la parole.

"B...bonjour ! Je viens affronter Violeta ; est-ce possible ?"



HRP:

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] EmptySam 18 Avr 2020 - 19:35
De si bon matin arriva à l’accueil du grand jardin une jeune dresseuse déjà essoufflée, demandant à affronter Violeta. Le jeune couple qui tenait l’accueil la regarda d’abord avec de gros yeux, surpris de voir quelqu’un déjà dans cet état alors qu’en général, les gens venaient ici pour se détendre. Ou bien, ils ressortaient dans cet état dans le cas d’une arène, mais pas avant… Ils se reprirent, l’accueillant alors.

« Ah, oui, bonjour ! Oui c’est possible, vous pourrez même être la première prétendante au badge du jour ! Mais euh, faut se détendre, hein ? » La jeune femme qui lui adressait la parole souriait gentillement, se grattant l’arrière de la tête. Son partenaire prit alors la parole à son tour.
« Alors, avant tout, il va nous falloir nom, prénom, nombre de badge et/ou niveau en combat, spécialité, coordonnées bancaires… »
« Ne l’écoutez pas, il recommence… »
« Bah quoi ? Imagine, c’est une criminelle repentie qui se présente devant nous ! »
« Oh ? Comme Violeta ?! »
« Ouuuh, elle t’entendrait, elle t’aurais déjà baffée à t’en retourner les cervicales… »
« Arrête, tu vas lui faire peur ! »
« Roh ça vaaaa. Les journées sont longues, désolé… »
« Longues ? Mais on la commence à peine ! Et puis on n’est pas à plaindre, on a un bon cadre de boulot avec ce jardin. Ce parfum, ces gens agréables, cette vue, ces Pokémons… ! »
« Ouais. Sans compter le climat qui change à tout va quand la championne combat. »
« Eeh... Enfin bref, Excusez-nous… Bon, vous avez juste à aller au fond du jardin, toujours droit, Violeta se trouvera là-bas. Mais oui on a juste besoin du nom et du prénom, pour les archives, tout ça. Vous donnerez votre niveau et vos badges à la championne directement ! Oh et, vous avez des parapluies à disposition, si jamais elle se met en tête de faire pleuvoir ou grêler. Ou si c’est vous qui avez envie de ça ! Bonne chance à vous en tout cas, et restez confiante ! »


Si Anaïs n’était déjà pas fatiguée de les entendre, en plus d’avoir couru ainsi, et en plus du stress, elle n’avait plus qu’à donner ce qu’on lui demandait et à avancer jusqu’au bout. La section de combat de l’arène était ouverte, Violeta attendant sur son trône de pierre, et Shaymin, sous forme terrestre, gambadant sur le champ fleuri que constituait le champ de bataille. La championne serait alors alertée de l’arrivée de la challengeuse, qui irait directement l’accueillir pour ce premier combat de la journée.

Les visiteurs seraient également prévenus du combat imminent, pour celles et ceux désirant observer le match, ou prendre des décisions en conséquences, mais également pour attirer des visiteurs dans le jardin. Anaïs n’avait plus qu’à rassembler son courage face à tout cela. Et au pire, si elle avait besoin, elle pourrait toujours aller se détendre dans la réserve qui s’étendait au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] EmptySam 18 Avr 2020 - 20:23
Durant le dialogue des deux personnes de l’accueil, la jeune dresseuse ne savait pas où se mettre. Écoutant leur conversation d’une oreille, elle s’empêcha de paniquer à la mention de criminelle repentie, et retint que la championne en était probablement une également. Hochant la tête de temps en temps à leurs remarques, elle se mit à réfléchir. La championne pouvait-elle être une ex-membre de la Némésis ?.. maintenant qu’elle y pensait, y avait-il d’autres filles, dans la Némésis ? Hmm.. oui, il y avait eu cette fille… avec Walter. Lui, il ne perdait rien pour attendre.
Au terme de leur conversation, elle prit la parole, sachant parfaitement ce qu’elle devait dire.

"Mon nom ?… Je suis Anaïs Sakana !"


Attrapant un parapluie au cas où, la jeune dresseuse emprunta le chemin indiqué, sans oublier de remercier les deux personnes. Pendant tout le trajet, elle se demandait si elle pouvait vraiment gagner. Après tout, elle n’avait jamais vraiment combattu. Du moins, pas de champion. Mais… en pensant à ça, elle se stoppa en plein milieu de chemin. Que faisait-elle ici ? Avait-elle déjà remporté au moins un combat, pour pouvoir oser espérer vaincre une championne ? N’était-il pas encore temps de faire demi-tour ?

Comme par réflexe, elle fit sortir sa Gruikui de la Pokéball. Elle devait bien avouer que sa compagnie la détendait énormément.
Caressant la tête de la cochonne, elle se mit à sourire. Comment pouvait-elle espérer atteindre son objectif si elle avait peur d’un combat ? Elle allait gagner, il n’y avait désormais plus aucun doute.

Elle se remit alors en marche, accompagnée de son Pokémon. Très rapidement, elle arriva face à une sorte de portail, et le traversa. Désormais, une zone de combat s’étendait devant elle, ainsi qu’un Pokémon, dont elle se remémora bien rapidement.

"M...MAIS ! C’est un Shaymin ?!"


Cette championne, elle n’était vraiment pas n’importe qui. Le combat s’annonçait déjà très difficile, mais la dresseuse ne se laisserait pas abattre. D’ailleurs, en parlant du loup, elle s’approchait de l’entrée.
Posant la pointe du parapluie contre son épaule, affichant un léger sourire.

"Je suis Anaïs Sakana ! Je n’ai à mon actif aucun badge, et mon niveau est très proche d’une débutante."

Soudainement, elle pointa son parapluie vers la championne.

"Je suis là pour prendre ton badge plante !"

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] EmptySam 18 Avr 2020 - 20:55
Anaïs Sakana, c’était noté. Le couple la laissa partir, avant de se remettre au boulot. Et de prendre les paris.

Violeta, ainsi prévenue, s’avança comme prévu, et attendit les bras croisés alors que la jeune femme s’était arrêtée. Regardant depuis la hauteur qu’offrait la surélévation du terrain, elle essayait de deviner qui était la challengeuse. Au final, c’était elle, celle arrivant avec son Gruikui. Violeta allait l’accueillir poliment, mais elle fut rapidement interrompue lorsqu’Anaïs exclama sa surprise.


« Bien sûr. Vous n’étiez pas au courant ? Cela fait maintenant quatre ans qu’il est avec moi. C’est grâce à lui que la forêt est revenue. »

La prétendante au badge se présenta alors, semblant feinter une certaine assurance. Mais la championne n’était pas dupe, elle comprenait bien qu’il y avait tout de même un stress qui résidait chez la dresseuse. Oui, au final, elle l’avait vu avant qu’elle ne se mette en « mode assurance ». La maîtresse des plantes pris en compte son niveau, réfléchissant à ce qu’elle allait lui faire subir comme épreuve.

Et Anaïs fit le geste de trop. Le commentaire de trop. Enfin, plus précisément, le détail, l’erreur de trop.

Elle l’avait tutoyée. Et sans un bonjour.

Le regard de Violeta se durcit, fronçant alors les sourcils. Elle posa doucement le bout de ses doigts sur la pointe du parapluie, avant de soudainement le faire dévier de direction, témoignant d’une certaine force.


« Nous ne sommes pas amies, demoiselle. Veuillez montrer un minimum de respect. Commencez par apprendre qu'il s'agit du badge Hibiscus. Je pourrais immédiatement vous faire expulser d’ici ! » Elle lui tourna le dos, commençant à marcher vers son trône de pierre. Elle s’arrêta un instant, lui lançant un regard par-dessus l’épaule. « Mais ce ne serait pas très pédagogue envers une débutante, n’est-ce pas ? Très bien. Voyons voir ce que vous avez à m’offrir, mlle Sakana… »

Elle continua sa marche, jusqu’à s’asseoir sur son siège, Shaymin la rejoignant. Elle remit ses cheveux d’un mouvement de tête, accompagné d’un mouvement de main, croisant alors les jambes.

« Trois Pokémons. Un contre un. Objets non-autorisés, changement de Pokémons interdits. Farfaduvet, c’est à toi ! »

Son bras gauche s’allongea sur l’accoudoir, tandis qu’elle appuya sa tête sur sa main droite, lui-même s’appuyant sur l’autre accoudoir.

« A vous l’honneur. »

Elle gardait encore un ton froid, mais un léger sourire commença à apparaître sur ses lèvres. Ça n'annonçait rien de bon, surtout avec son regard.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] EmptyDim 19 Avr 2020 - 0:43
Ainsi, le Shaymin était avec elle depuis quatre ans. De toute façon, il était peu probable qu’il participe à ce combat.

Le regard de la championne sembla se faire plus dur, alors qu’elle repoussait le parapluie, qui cogna contre le sol étant donné que la jeune dresseuse l’avait lâché sur le coup de la surprise. Qu’avait-elle bien pu faire pour susiter une telle réaction ? Peut-être Violeta avait cru à une menace, à cause du parapluie ? Non. La réponse ne tarda pas à se faire connaître. Le respect, c’était donc bien ça le problème. C’était bien la première fois que quelqu’un s’offusquait d’un tutoiement de la jeune femme. Quelque chose lui disait que le combat n’en serait que plus difficile. Anaïs fut tentée de la provoquer davantage, mais ce n’était peut-être pas le mieux à faire.
Affichant un sourire en coin, elle se sentit assez en confiance pour répondre.

"Le badge Hibiscus, hum ? C’est un bon nom. Je m’en souviendrais, quand je le frotterais, et que je le ferais briller."


La championne continua sa marche, jusqu’à son siège, avant d’énoncer les règles du combat,  et d’envoyer son premier Pokémon au combat. Elle semblait vraiment hautaine, à cet instant précis, bien que laisser l’avantage au challenger devait être son rôle de champion.

Anaïs se gratta légèrement le menton. Quel Pokémon envoyer en premier ? Gruikui serait le choix idéal, grâce à son avantage certain, mais d’un autre côté, il lui serait difficile de gagner trois matchs à la suite. À contrario, il paraissait plutôt inconcevable qu’Areiti puisse en gagner un. Il ne restait donc qu’un seul choix. Non. Peu importe l’idée qui lui traversait l’esprit, elle avait cette sensation d’être prise au piège. De ne pas pouvoir gagner. Mais elle ne devait pas penser à ça sinon, c’était couru d’avance.

"J’espère pour toi que tu ne te plaindras pas de m'avoir laissé commencer, lorsque ton équipe sera vaincue ! Gruikui, on y va !"


Oh, le tutoiement s’était fait tout seul. Ou pas. Quel dommage, en tout cas.
En prononçant sa phrase, la jeune dresseuse regarda avec un sourire la cochonne dorée, qui s’élança vers le terrain. Oui, si c’était elle, elle était capable d’y arriver.
Que faire ? Il fallait réfléchir vite, et donner du sens à ses paroles. Se grattant le menton de plus en plus frénétiquement, elle trouva. Ce combat, ils devaient le finir le plus rapidement possible.

"Allez, Gruikui ! Utilises nitrocharge !"


La première étape d’un plan ne reposant que sur deux étapes : augmenter sa vitesse tout en infligeant des dégâts.

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] EmptyDim 19 Avr 2020 - 1:16
A la réaction d’Anaïs, Violeta eut un sourire de plus en plus malsain. Plus elle continuerait les provocations, plus dur serait le combat. Elle n’hésiterait pas à lui refuser son badge. Ce n’était pas que des compétences de combat qu’elle jugeait, mais aussi le dresseur – la dresseuse dans ce cas. Les têtes brûlées qui ne savaient pas se mettre à leur place avaient besoin d’être corrigés s’ils désiraient avancer plus loin.

« Vous m’ennuyez déjà. Accueille ce Gruikui avec un Para-spore. »

Instantanément, un nuage de poudre paralysant se déployait avant que l’adversaire n’arrive. C’était la joie du talent Farceur : ses capacités non-offensives étaient prioritaires. Le Pokémon feu foncerait alors en plein dans le nuage et finirait paralysé, là où Anaïs cherchait sûrement à augmenter la vitesse de son Pokémon. Elle n’y gagnerait qu’une vitesse abaissée et l’impossibilité d’agir, de temps à autre, en échange de dégâts efficaces infligés. Des dégâts qui n’inquiétaient aucunement la championne pour le moment. Le Farfaduvet étant particulièrement rapide de base, elle saurait mener cet adversaire ayant soi-disant l’avantage du type du bout du doigt.

« Croyez-moi, ce n’est jamais un cadeau d’avoir l’initiative face à moi. Passe derrière et plante lui une vampigraine. »

Toujours en profitant de son talent et de sa vitesse, la fée se glissa derrière le cochon chromatique afin de lui balancer une graine en limitant les chances pour son adversaire d’y échapper en attaquant sous un tel angle. Le petit Pokémon risquait donc l’infection, tandis que le coton aurait sûrement droit à un regain constant de vitalité.

C’était plus drôle de ridiculiser un adversaire qui cherchait la provocation plutôt que de la renvoyer directement sans la moindre chance.

D’ailleurs, son sourire s’élargissait de plus en plus. Elle avait une autre idée derrière la tête.


« Vous m’ennuyez, mais je compte transformer ça en amusement. Je n’aime pas perdre mon temps, alors voici une petite règle qui rythmera notre combat. A chaque insolence de plus de votre part, Shaymin chargera petit à petit une Fulmigraine. Lorsque ce sera de trop, il la relâchera, mettant immédiatement votre Pokémon KO. Attaquez-le et il libérera son attaque immédiatement. Le choix est votre désormais, mlle Sakana. Et bonne chance, surtout. »

Elle ne précisait pas au bout de combien. Était-ce du bluff ? Ou était-elle sérieuse ? Anaïs avait-elle envie de tenter ce petit jeu ?

Eden s'était un peu avancé, tout en restant suffisamment éloigné des deux Pokémons quand même. On pouvait voir ses Gracidées commencer à briller très légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] EmptyDim 19 Avr 2020 - 1:49
Une attaque Para-spore ! Et, bien évidemment, prise par son élan telle qu’elle l’était, Gruikui fonça en plein dedans.
Effectivement, avoir l’initiative ne signifiait pas réussir son premier coup. Au contraire, puisque l’attaque n’atteignit pas sa cible, et que le pauvre Pokémon se retrouvait désormais en difficultés.
Anaïs baissa la tête. Pour une fois, se comporter comme Maya aurait pu être bénéfique. Néanmoins, elle ne faiblirait pas.

Rapidement, le Farfaduvet vint se placer dans le dos de la Gruikui. C’était sa chance. Bien que l’étape une avait échouée, peut-être l’étape deux fonctionnerait. Il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir, même si cela voulait dire recevoir l’attaque vampigraine.

"Gruikui ! Retournes-toi vite, et lance une attaque Purédpois !"


Ainsi, Violeta voulait l’humilier ? Pour… ne pas perdre son temps ? L’idée de pouvoir combattre un Shaymin était réellement tentante, mais pour une certaine raison, elle n’ouvrit pas la bouche. Un déclic s’était produit.  Le caractère de Maya était une faiblesse. C’est en partant de ce principe qu’elle avait tout fait pour changer. Mais alors… si… si ça lui permettait d’avoir un avantage, désormais ? Alors… ce n’était pas entièrement une faiblesse. Oui, peut-être que comme ça, elle gagnerait.
Anaïs soupira, en baissant la tête. Lorsqu’elle la redressa, elle prit la parole.

"Hum… est-ce… est-ce que vous pourriez m’excuser… pour l’irrespect dont j’ai fait preuve ?.."


Quelque chose avait changé dans sa voix. Quelque chose comme… de la timidité, peut-être ? Pourtant, elle ne s’arrêta pas là.

"Mais… ne retenez pas vos coups. Je… je vous ai provoqué, et je mérite cette sanction.. Je vais donner tout ce que j’ai et… je vais me montrer digne du badge Hibiscus ! Je vais vous montrer de quoi Maya Sakana est capable, à fond !"

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:46
Anaïs s’écrasa bien rapidement face à la championne. La menace de l’humiliation, et de la Fulmigraine l’avait sûrement remise à sa place. Ou bien ce n’était qu’une façade pour réussir à s’en sortir ? De toute façon, en général, les petites rebelles de ce genre ne tenaient jamais bien longtemps face à Violeta.

Le Gruikui put se retourner tant bien que mal et cracher sa Purédpois. Et il eut de la chance, la fumée réussit à entourer la fée qui respira malgré elle ce gaz empoisonné, la blessant fortement à cause de son type, jusqu’à en être empoisonné. Voilà qui contrerait les Vampigraines. Anaïs venait de trouver la solution pour contrer ce problème. Il restait à voir comment elle gérerait la suite. Pendant qu’elle dévoilait sa timidité à la championne, celle-ci soupira, son sourire s’effaçant, avant de donner son ordre.


« Croissance, Farfaduvet. »

Pendant que la fée agit, de façon prioritaire, la maîtresse des plantes se redressa sur son siège, plongeant son regard froid dans celui de la candidate.

« Les règles ne changent pas, la Fulmigraine reste en jeu. L’assurance, la témérité ne doit pas se confondre avec l’irrespect. Surtout lorsqu’on est une débutante. Déjà, ça ne fonctionne pas face à moi. Je forme depuis des années des dresseurs, avant même que je ne vienne à la ligue. Dois-je vous rappeler qui je suis ? Violeta Virideïla, certes ancienne Commandante Zodiac, mais surtout ancienne conseillère, qui a sacré le premier maître de Maïlys. Des dresseurs, des combattants, j’en ai formé plus d’un, jusqu’aux plus puissants qui rôdent sur cette île ! »

Même des plus dangereux. Elle fit une pause dans son explication, avant de reprendre, donnant d’abord un nouvel ordre au Pokémon cotonneux.

« Maintenant, Vole-vie. Dans tous les cas, je peux vous affirmer une chose : ce n’est pas en changeant de personnalité comme bon vous semble que vous parviendrez à vous en sortir. Seuls celles et ceux qui restent eux-mêmes parviennent à aller loin et atteindre des sommets. »

La plante déploya de fines lianes qui iraient vampiriser le Gruikui s’il n’y échappait pas. Ce ne serait pas très efficace, mais la Croissance et le type naturel du Farfaduvet renforceraient l’attaque.

La championne reprit la parole, haussant le ton, ses mots claquant alors.


« Alors qui êtes-vous réellement ?! Êtes-vous Anaïs ou Maya Sakana ? Êtes-vous une petite rebelle provocante ou une débutante qui cherche à se prouver quelque chose ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] EmptyLun 20 Avr 2020 - 1:08
La championne donna un ordre à son Pokémon, qui se mit à légèrement grandir. Est-ce que sa force serait plus élevée ? Sans doute.
La dresseuse n’eut pas vraiment le temps d’y réfléchir, se mettant à paniquer. Son adversaire s’était mise à la fixer dans les yeux, et, bien qu’elle baissa les siens, Maya avait l’impression de n’avoir rien changé du tout.
Ainsi, Violeta avait eu un haut grade sur un bâteau. Bien qu’entrant en contradiction avec son type favori, la jeune dresseuse n’y songea pas plus. Chacun pouvait faire des erreurs dans sa jeunesse. Néanmoins, la partie suivante l’intrigua bien plus.

"Je vois… je suis vraiment contente… enfin… pouvoir me mesurer à une telle personne… je suis sûre de ressortir de cet affrontement plus forte ! Et… je compte bien surpasser tout le monde sur cette île !"


Il était vrai que se retrouver face à un tel palmarès aurait dû intimider énormément la jeune femme. Néanmoins, la championne allait y aller doucement. Après tout, c’était une débutante. Et elle l’avait provoquée. Oh…
Le stress commença rapidement à s’emparer de Maya, qui ne savait pas où fixer ses yeux, passant de ses pieds à sa Gruikui, jusqu’aux alentours. Bref, tout sauf son adversaire. Elle réalisait à peine dans quel situation elle s’était mise. Une situation qu’elle ne pourrait améliorer. Surtout pas après ses paroles.

Une attaque vol-vie, hum ? Alors que les lianes arrivaient vers la Gruikui, Maya ne prit pas la peine de réfléchir.

"Esquives ! Vite !"


Juste après cet ordre, les lianes atteignirent la cochonne. Elle n’avait… pas voulue esquiver ?.. Non ! Para-spore ! Pourquoi n’avait-elle pas gardée cela en tête ?! Enfin. Elle devait s’avouer heureuse que ça ne gêne le Pokémon que maintenant.
La championne avait raison. Il ne pouvait pas y avoir de roulement entre Anaïs et Maya. C’était soit l’une, soit l’autre. Bien évidemment, chacune avait ses avantages ainsi que ses inconvéniants. Il était assez difficile de se décider. Après tout, la plupart des choses qu’elle avait réussie étaient sous le nom d’Anaïs. Ainsi, elle penchait en faveur de ce caractère. Non. Ce n’était que grâce à sa témérité. Exactement tel que Violeta le lui avait dit. Ainsi, c’est la seule chose qu’il manquait à Maya.
Elle soupira, et se mit à fixer la championne dans les yeux, résolue.

"Je suis bien Maya Sakana. Oui, c’est bien moi. Je suis une ancienne Némésis, dont le but est de protéger les Pokémons ! Je vais vous prouver ma valeur, mademoiselle Violeta !"

Regardant désormais son Gruikui, elle se mit à parler, sachant ce qu’elle devait faire.

"Utilises Assaut noir, s’il te plaît ! Et… essayes de minimiser les dégâts !"


Elle ne cherchait pas à blesser plus que nécessaire la plante. Peut-être que la Gruikui parviendrait à se contenir. En tout cas, elles l’espéraient toutes deux.

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:07
Cette fois-ci, Maya, et non pas Anaïs, restait cette personne timide qui essayait de prendre de l’assurance. Elle exprimait une forme de gratitude de faire face à Violeta, mais jusqu’à maintenant c’était normal en tant que challengeuse à l’arène. Elle voulait que son Gruikui esquive le Vole-vie, mais il était trop lent et paralysé pour espérer y échapper. Des dégâts s’accumulaient avec la vampigraine, tandis que la plante récupéra un peu de vitalité.

La prochaine étape de Violeta était de réduire à néant la vitesse du Gruikui, encore plus, de façon à permettre à son Pokémon d’encore plus enchaîner les attaques et accumuler les petits dégâts qui contrebalanceront la force de frappe du chromatique. Cependant, elle fut surprise face aux paroles qui suivirent. Elle ? Elle était une ancienne Némésis qui désirait protéger les Pokémons ? Cette fois-ci, la froideur du regard de la championne se transforma en un regard noir, comme si celui-ci cherchait à foudroyer la jeune femme. Et en plus de cela, son adversaire connaissait une attaque obscure.


« Une ancienne Némésis qui désire protéger les Pokémons, vous dites ?! Farfaduvet, plonge-le dans un nuage de Spore Coton et balance-le à l’eau avec une Tornade ! » S’écria-t-elle avec véhémence, pointant un des deux points d’eau. La fée dégagea des spores qui ralentiraient fortement le Pokémon feu, avant que celui-ci ne frappe fortement la plante grâce à l’effet obscur qui était particulièrement efficace.

La plante poussa un cri en subissant le coup, mais riposta en balançant un vent tourbillonnant, cherchant à emporter son adversaire vers le point indiqué, aidé par la Croissance pour renforcer l’attaque et essayer de forcer l’adversaire à ne pas résister à cela.


« Comment avez-vous seulement pu croire pouvoir protéger les Pokémons en rejoignant une organisation cherchant à libérer une abomination ? Une organisation qui a failli détruire l’île avec son éruption ?! Une organisation qui a tué des milliers de Pokémons et briser tout un écosystème ?! D’abord un ancien commandant nous rejoint avec ce même paradoxe et maintenant vous, vous osez vous présenter en tant qu’ancienne Némésis devant moi ?! »

La colère s’exprimait. C’était la faute de la Némésis si elle avait perdu son Tropius. Eden lui-même eut un réflexe en chargeant un peu plus sous Fulmigraine. Sous forme terrestre, il était plus influençable, moins objectif sur la situation.

« J’ai été certes une commandante Zodiac mais la réalisation de l’objectif qui était derrière aurait pu tous nous sauver de cela si l’étoile n’était pas vide ! Nous n’avons pas détruit l’île pour faire tomber l’étoile, et les vœux que nous cherchions à formuler aurait pu protéger, guérir, soigner, réparer ! Certes, nous avons commis de grosses erreurs en empruntant cette voie… Mais ne nous signions pas un arrêt de mort pour l’île. C’est pourquoi on m’a acceptée ici, à la ligue… C’est pourquoi Shaymin m’a acceptée. C’est pourquoi les habitants m’ont acceptée. Nous étions différents de la Némésis. Nous étions différents de vous. En tout cas, je l’étais. Mais au moins, moi, j’ai toujours été en accord avec mes valeurs, mes idéaux. Je n’ai pas prise de décision aussi insensée. Sans moi, nous n'aurions pas guéri l'île de vos erreurs. Et à cause de vous, Abyss s'est emparé d'une abomination sans nom... »

Elle poussa un long soupir, s'affalant un peu plus au fond de son siège. et fermant les yeux, sa main se posant sur son front.

« Mais aussi faible que vous êtes, si vous avez vraiment tourné le dos à vos anciens collègues… Alors vous êtes en danger. »

La championne le savait. Elle connaissait bien un de ces anciens commandants. Elle savait bien que ceux qui « trahissaient » la vision de ce sombre personnage pouvaient devenir des cibles. Elle-même en était une. Mais l’ancienne commandante Zodiac, elle, était une experte en combat. Et bien plus.

« Veuillez m’expliquer votre raisonnement immédiatement. Prouvez-moi que vos intentions sont bonnes ! Parlez-moi de ce que vous avez fait pour protéger des Pokémons ! Pour l’instant, après ce combat, vous serez placé sous surveillance. »
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] EmptyLun 20 Avr 2020 - 22:38
La championne semblait énervée. Ainsi, Maya était allée trop loin ? Pourtant, elle avait simplement répondue à son opposante. Aurait-elle dû mentir ?
En tout cas, cacher la vérité, c’était évident.
Mais elle n’avait pas le temps de réfléchir à ça, ni de répondre. Son Pokémon avait un problème. Et… il n’y avait aucune solution. Du moins, Maya n’en voyait pas. Elle assista alors impuissante à la chute de son Pokémon dans l’eau, poussé par la tornade. La jeune femme attendit quelque secondes, mais la cochonne ne remontait pas.
Prise de panique, la dresseuse retira sa casquette, ainsi que la ceinture à laquelle étaient attachées ses Pokéball, avant de sauter dans l’eau. Rapidement, elle trouva sa compagnonne, qui était dans l’incapacité de se battre. La remontée se fit assez facilement, ce qui étonna Maya.
Une fois à la surface, elle posa sa Gruikui sur le sol. Le Pokémon se mit alors à tousser. Après tout, elle n’avait pas pu respirer. Il semblait qu’elle n’avait pas avalé d’eau, c’était positif. La dresseuse soupira alors. Elle avait réagi rapidement, elle se sentait vraiment soulagée.

"Je ne savais pas qu’ils comptaient réveiller cette créature. Ni que ça allait produire ces évènements. Je souhaitais simplement pouvoir devenir plus forte, et trouver des gens qui pourraient m’aider. Je n’ai rien à voir avec tout ça."


La jeune femme déglutit en voyant la Fulmigraine charger davantage.

"Ce n’est qu’un ramassis de criminels, mais la Némésis n’a pas aidé ce monstre à sortir. C’est uniquement la faute de Walter Blake. Je ne suis pas comme eux ! Je voulais… je voulais juste trouver la manière la plus rapide d’aider les Pokémons ! Mais j’ai tout de même échoué. Mais je serais fautive ? Pour quelle raison ? Je n’étais pas là-bas ! Je ne savais pas… j’étais aux Falaises Abruptes, à essayer de comprendre ce qui se passait ! Je… je n’ai toujours été qu’un petit grain de sable embarqué par la masse…"


La jeune femme sursauta à un détail, et le releva.

"Je… je suis en danger ? Que voulez-vous dire ?"


Maya se mit à gratter son menton, l’air de réfléchir.

"Après ce combat .. ? Il continue ? Dans ce cas, Areiti ! C’est ton tour !"


Le Prinplouf surgit alors du rayon projeté par la Pokéball, un air combatif sur le visage. Peut-être écouterait-il sa dresseuse, cette fois-ci.

"Fonces, et utilises Griffes Acier !"


Le Pokémon avait beau être désavantagé face à la plante, sa dresseuse sentait qu’elle pouvait lui faire confiance. C’était dans ce genre de situations qu’il aimait se retrouver, et prouver sa force.

"Ce que j’ai fait… pour protéger les Pokémons ? Rien. À ce jour, je n’ai pas la force de le faire. Mais… avant de les protéger, il faut les sauver. Areiti… mon Prinplouf, avait été blessé et était enfermé dans une cage, à Sinnoh. Je l’ai sauvé, et on est partis ensemble pour Maïlys. Et… mon Medhyena. Un scientifique fou avait capturé Célébi, et menait des expériences sur lui, et des Pokémons ténèbres. Avec son dresseur, on a sauvé le Pokémon légendaire, et les autres. Medhyena est resté avec moi après ça. Je n’ai pas fait grand-chose, c’est vrai. J’étais impuissante et incapable. C’est pourquoi je vais changer, désormais. Surveillez-moi si vous le voulez, mais peu importe. Je ne suis pas une criminelle, et je ferais tout ce que je peux pour protéger les Pokémons."

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:37
Violeta fut surprise à la réaction de Maya. Elle ne pouvait pas simplement rappeler son Pokémon ? Au moins, cela prouvait qu’elle aimait ses Pokémons. Il n’y avait pas de doute à cela. Elle soupira de nouveau, ce match ne se passant définitivement pas normalement. Il prit contact avec le couple à l’accueil.

« Ramenez une serviette et de quoi réchauffer Maya. »

Il ne fallait pas non plus qu’elle tombe malade ou quoi. Ce n’était pas le but de cette arène. Violeta était prête à lui faire faire une pause si elle désirait se changer ou quoique ce soit. Mais non, la challengeuse désirait continuer de se battre. Soit. Mais avant cela, elle essayait de se défendre quant à sa participation à la Némésis.

« … Vous vous foutez de moi ? Qui est-ce qui a dévoilé cette porte au monde ? La Némésis. Qui est-ce qui s’est mis à une recherche actif des clés ? La Némésis. Qui est-ce qui a clamé vouloir libérer ce qu’il s’y cachait et changer le monde avec ? La Némésis. La Némésis était l’œuvre d’Eon Fawkes. Son message avait été diffusé de gré ou de force partout. Vous ne pouviez pas être au courant de cela. Ce Walter Blake, comme vous le dites, n’est pas celui qui a ouvert la porte, ou qui a forcé l’ouverture de la porte. C’est la Némésis qui en est responsable, responsable de la libération de ces ombres partout sur l’île. L’homme que vous pointez du doigt est celui qui l’a capturé pour Abyss. Il n’aurait rien pu faire sans la Némésis. De près ou de loin, vous avez été complice de toute cette mascarade. Et vous ne pouvez le nier. Le combat continue, mais vous avez droit à une pause si vous désirez vous changer. »

Maya donna alors son ordre, son Prinplouf réussissant à infliger directement une Griffe Acier sur le Farfaduvet, souffrant de l’attaque efficace.

« Méga-Sangsue. »

Si Maya ne parvenait pas à faire esquiver l’attaque de la plante, cette dernière se soignerait efficacement. Sinon, elle ne ferait que subir le poison. L’épreuve de la candidate était là : trouver un moyen d’y échapper ou de gérer cette situation. Elle enchaîna alors sur la réponse quant au danger évoqué.

« Si vous avez vraiment retourné votre veste contre les anciens de la Némésis, alors oui vous êtes en danger. Vous vous rappelez de l’un de vos commandants, Angstorm Tapis ? Il était à la Zodiac, lui aussi. Il a cherché à me faire tomber de la ligue parce que je n’allais pas dans son sens. Il s’amuse avec ceux qui « trahissent » les organisations criminelles. Il s’amuse en s’en prenant à eux, à leurs proches, en testant leurs limites. On ne sait pas ce qu’il veut exactement, mais vous êtes une cible idéale. Il apparait là où on ne s’y attend pas pour disparaitre on ne sait où ensuite. Je vous parle de lui car c’est le cas que je connais le mieux, mais j’en ai connu d’autres dangereux également. »

Elle avait en tête un ancien commandant dont elle taisait le nom, Adweyrin. Une personne particulièrement dangereuse et puissante qui avait disparu sans laisser de traces.

« Il n’y a pas de doutes que d’autres sont prêts à traquer ceux nous rejoignant par peur d’infos divulguées sur eux par exemple. Dissoudre la Némésis de telle façon a été pensé. Lâcher dans la nature des criminels qui ont peur pour leur peau, prêt à semer le chaos ou à rejoindre Abyss ou la ligue pour les voir se battre entre eux et entraîner d’innocentes personnes dans le processus… »

Un effet papillon, qu'elle-même se rendait compte en l'évoquant. Etait-ce le but du Tapis ? Voulait-il profiter de cela ? Impossible de réellement savoirs s'il avait un but particulier ou s'il voulait juste voir l'île plonger dans le chaos.

Elle sortie de ses pensées, revenant à ce que Maya avait pu faire pour les Pokémons. C’est là que son visage semblait s’éclaircir. Elle connaissait Valder et Celebi.


« Quoiqu'il en soit, vous avez donc fait face à ce ‘Dr James Neffy’, n'est-ce pas ? Vous êtes celle qui a aidé Valder ? Toute complice que vous avez été envers la Némésis… Cela n’empêche pas que vous avez évité qu’un fou ne s’empare des pouvoirs de Celebi. Je ne l'ai jamais vu personnellement, mais ce jeune homme était venu me demander de l'aide. »

L'empoisonneur était venu voir Violeta car elle était une experte en Pokémon. Un choix logique, pour tenter de sauver un fabuleux de type plante : elle était l'une des mieux placées pour comprendre les pouvoirs de ce Pokémon ou s'il y avait quoique ce soit pour essayer de le retrouver. Sa voix s’adoucit alors.

« Nous aurions tous été en grand danger. Pour cela, je vous accorde cette chance. Vous serez quand même surveillés pendant un temps à cause des risques que vous courrez. J’en informerai le STERN. »
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sakana
Oush oush
Maya Sakana


Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2018

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] EmptyMar 21 Avr 2020 - 22:48
Les lianes foncèrent vers le pingouin, alors que sa dresseuse se remettait à peine de ses émotions.

"Areiti ! Utilises vite Bulles d’O !"


Bien évidemment, le but de ces bulles n’étaient pas de blesser l’adversaire, mais de ralentir l’attaque Méga-sangsue, et de soulever un léger nuage de poussière. Avec ça, il aurait le moyen de temporiser légèrement, et de passer pour aller jusqu’au Farfaduvet. Ce qu’il devait faire par la suite, il le savait. À plusieurs reprises, l’enchaînement avait été fait durant leur entraînement.
Sortant comme une furie du nuage, il fonça bec en avant vers son adversaire, alors qu’il ne touchait plus le sol, exécutant l’attaque Picpic.

Pendant ce temps, la dresseuse répondait à la championne.

"Angstorm Tapis ? Je ne l’ai jamais rencontré avant la dissolution de la Némésis… je ne penses pas qu’il me connaisse. Mais… Aar… enfin… une personne que je connais.. il… il l’a forcé à faire des choses et… il est possible qu’il continue de se servir de lui.. en me menaçant ! Je… je dois devenir plus forte ! Et beaucoup plus rapidement que ce que j’ai fait jusqu’à maintenant ! Dites-moi… comment je peux faire ?"


Après tous, les deux jeunes avaient été à la Némésis. Si l’ex-commandant était au courant de leur relation… non. Il l’était forcément. Et… il n’était pas la seule personne dangereuse à être au courant de leur relation. Oui, elle devait impérativement gagner en puissance.
Apparemment, parler de Celebi avait fonctionné. Une chance que la championne et Valder se connaissent. C’était vraiment un énorme coup de chance. Elle méritait au moins ça, avec tout ce qui lui était arrivé.

"Le STERN ?.. Hum… j’y travailles, en binôme avec un certain Quentin. Il n’est pas au courant de mon passé, mais le fait que nous soyons toujours en mission ensemble constitue une assez bonne surveillance.. non ?"

Bien qu’elle parlait, Maya ne devait pas se distraire du combat. Areiti pouvait sans doute se battre seul, mais il fallait avouer qu’il n’était pas… oui, la stratégie n’était pas son fort. Enfin… sa dresseuse avait au moins le mérite d’essayer des choses.

_________________

:bplan: :belec:

Équipe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]   [S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[S4] Faisons éclore un bourgeon [Arène - Violeta] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S4] Faisons naître une étincelle [Arène - Méliodas] [Terminé]
» Faisons briller ce trésor [Arène - Selina]
» [Terminé] Qui c'est qu'on appelle ? [Arène]
» [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]
» [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Lakit :: Parc Naturel-
Sauter vers: