Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] Empty
MessageSujet: [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]   [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] EmptyMar 17 Jan 2017 - 23:43
Valder ne resterait pas trop longtemps dans cette ville morbide. Les événements qui s’étaient passés par là n’avaient pas été des plus joyeux pour le jeune homme et il comptait bien changer un peu de décor d’ici-là. Mais avant tout, il était temps de relever un nouveau défi, d’endurcir un peu plus cette équipe qui s’était vue fragilisée face à l’impuissance du dresseur lors de ces derniers jours. Il était temps de renverser la donne.

Il se faisait tard, mais peu importait. Le jeune homme devait s’occuper, penser à autre chose. Un bon combat, honnête, serait suffisamment. Finalement, il avait pas mal évolué depuis le temps. Il avait pris un certain goût à faire des combats. Enfin, des vrais, organisés et avec l’accord mutuel de tout participants. Et puis, ses compagnons étaient globalement des êtres qui avaient ce besoin de mesurer leur force et écraser des adversaires.

Déjà, les lumières colorées de l’arène en question contrastait avec cette ambiance pesante et malsaine. Ça faisait un peu penser à autre chose, ça égayait les esprits.
Enfin, c'était jusqu’à voir le coté plus glauque de tout cela. Des couleurs, de la lumière, mais aussi diverses décorations, tableaux, artefacts d’exorcisme... Le dresseur conservait sa nature facilement impressionnable, un côté un peu froussard. Il aurait pu sursauter pour un rien dans cette bâtisse. Mais c'était le sort réservé aux couards les maisons hantées. Il allait falloir surmonter certaines peurs, avancer d'un pas plus assuré, afin de vaincre les maîtres des lieux, et surtout les spectres qui pouvaient se cacher ici. Doopliss, son Spectrum, se plairait énormément dans un tel endroit d'ailleurs.
Puis il accéda au terrain en extérieur, moins accueillant encore. Avec la lumière naturelle qui s'effaçait peu à peu, on pourrait presque ressentir les esprits peu à peu s'agiter, prêts à surgir dans le dos de Valder.


« Euh... Bonjour ? Enfin bonsoir, je m’appelle Valder. J’aimerai affronter les Cerbères, sachant que j’ai trois badges en ma possession. »

Si la demande était acceptée, selon les Pokémons qu’il affronterait, ce serait peut-être l’occasion de voir ce que valait vraiment certains de ses Pokémons qui n’avaient pas combattus dans des combats digne d’arène. En attendant, il avait déjà une première idée de quels Pokémons pourraient se battre contre des spectres. Peut-être serait-il même intéressant d’utiliser le sien.

Mais il y avait un surtout un côté ironique dans tout cela. Celui qui avait joué un champion spectre se retrouve contre celui qui avait affronté le champion en question. Des rôles inversés, en gros.


HRP:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Les Cerbères
Champions d'Esperantown
Les Cerbères


Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]   [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:32

William haussa un sourcil intrigué. Sa soeur et lui étaient en train de nettoyer l'arène aux côtés de leurs nombreux stagiaires, tous vêtus des mêmes kimonos d'exorcismes blanc et violets qu'ils avaient amenés dans cet ancien restaurant. Les deux Champions se lancèrent un regard.

"Trois badges, c'est pour toi ça non?"

"Je ne sais plus. On avait dit trois-trois ou quatre-deux?"

".....Pierre papier ciseaux?"

"Nan, je m'y colle, va."


Tendant à l'un de ses sous-fifre le balais qu'il avait dans les mains, William s'avança donc vers le challenger en affichant un sourire bienveillant. Trois badges, ça commencait à compter. Il faudrait mettre la barre un peu plus haut qu'avec Amelle, que Maureen avait affronté quelques jours plus tôt. Les visites au temple avaient été assez rares depuis d'ailleurs. Comme si l'activité sur Maïlys s'était un peu arrêtée.

M'enfin.


"Bienvenue à toi, jeune challenger. Je me présente, William Goost. Champion Spectre d'Esperantown. Prend place, je te prie. Les règles sont simples. Aujourd'hui, nous allons faire cela en combat duo si ça ne t'embête pas. Trois Pokémon chacun. Pas d'objet tenus, pas de switch. Le premier à faire tomber les trois pokémons adverses remporte la manche. Cela te convient-il?"

Il croisa les bras. William était plus posé, plus modéré mais également plus réfléchi que sa soeur. Il se fichait que son adversaire gagne ou non le combat. S'il avait remporté trois badges, c'est qu'il n'était pas totalement handicappé. Mais restait à savoir s'il savait s'adapter à des situations imprévues.

"Je vais d'ailleurs rajouter une contrainte. Tu dois choisir tes trois combattant dès maintenant. J'annoncerai les miens en fonction. Ne t'en fais pas, je serai juste. "

En dépit de la sérénité de sa voix, celle-ci n'appelait à aucune négociation. Que ça lui plaise ou non,  Valder allait devoir faire preuve de ressources pour mériter ce badge.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]   [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] EmptyMer 18 Jan 2017 - 13:00
Valder avait pris l’habitude du combat duo sans objets. Cela ne le dérangeait pas, d’autant plus qu’il possédait des Pokémons aujourd’hui mieux adapté à ce genre d’affrontement. Et puis, il avait pris une certaine habitude à affronter des spectres.
Le champion en question, celui qui allait affronter le jeune homme en tout cas, avait un côté rassurant dans sa manière de parler, d’accueillir et de poser les règles du combat. Le dresseur préférait largement ce type d’attitude face à certains qui avaient pu se montrer méprisant. Mais en combat, ce serait sûrement autre chose.


« Merci. Et euh... Mmm, oui, oui, ça me va. Ça devrait le faire, je suppose. »

Par contre, il ne s’attendait pas à devoir choisir ses Pokémons dès maintenant. Enfin tous. Il ne pourrait pas adapter son troisième combattant en fonction des adversaires, ni même les deux premiers puisque le champion en question n’avait pas indiqué les siens. Soit, il acceptait cette condition. Il savait que plus il avait de badges, plus les combats d’arène allaient être difficiles. Et puis, en soit, s’il était amené à perdre, ce ne serait pas un drame non plus.

Le jeune homme prit un instant afin de réfléchir à quels Pokémons il choisirait. Il hésitait à envoyer son Spectrum. Cependant, celui-ci risquait d’être trop imprévisible. Sa folie naturelle pourrait jouer contre lui. Pas étonnant vu le personnage qu’il avait été auparavant. Plusieurs autres Pokémons seraient des options intéressantes. Valder ne voulait pas se leurrer et se concentrer sur le type. Il réfléchissait également aux différentes possibilités que lui offraient ses Pokémons.

Au final, il avait fait son choix. Il prit deux de ses Pokéballs, révélant les deux premiers qu’il comptait utiliser. Ce fut deux Pokémons menaçant, contrastant fortement avec l’air du jeune homme. Son Nostenfer et son Drascore. Les deux Pokémons avaient des qualités indéniables pour s’en sortir.


« J’ai fais mon choix. Mon troisième Pokémon sera un Smogogo. Et je suis prêt pour ce combat. »

Restait à voir les Pokémons adverses, et ils pourraient véritablement démarrer le combat.

HRP:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Les Cerbères
Champions d'Esperantown
Les Cerbères


Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]   [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:45
William croisa les bras et massa le menton à l'annonce des différents challengers sélectionnés par Valder. Une monotype poison. Il était très intéressant que le jeune homme ait décidé de venir affronter l'arène spectre au vu du désavantage que ce type présentait au premier abord. Malgré tout, la répartition de l'équipe sélectionnée était irréprochable. Surtout les deux premiers concurrents, dont la synergie était pratiquement parfaite. L'absence de faiblesses du Drascore compenserait celles du Nostenfer, et le type vol de ce dernier empêcherait la parfaite efficacité des attaques sol lancées contre son partenaire. Ce dresseur savait ce qu'il faisait, assurément.

Très bien. Il n'avait donc aucune raison de se retenir. Décroisant les bras et posant une main sur sa hanche, William annonça à son tour l'équipe qu'il allait choisir pour ce match:


"Parfait. Dans ce cas je choisis comme premiers pokémons Spiritomb et Momartik. Lesquels seront accompagnés par un Ectoplasma."

L'équilibre objectif des participants sélectionnés était plus bancal que ceux de son adversaire. Mais vu qui avait été choisi, ils seraient parfaits pour représenter un challenge adapter au niveau de Valder. Les trois pokéball furent aussitôt amenées à William qui libéra devant lui les deux premiers spectres qui apparurent dans des éclats de lumière noire et pourpre.


"Maintenant, commençons!"

William attendit que Valder appelle ses pokémons sur le terrain et commence les hostilités. C'était un peu une tradition pour lui que de donner l'initiative à l'adversaire. Cela pouvait être un avantage comme un inconvénient selon les situations. Mais bon, le plus souvent c'était par galanterie. Honneur aux dames :link:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]   [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] EmptyJeu 19 Jan 2017 - 13:53
En entendant qui seraient les Pokémons qu’il affronterait, Valder fut rassuré. Il avait hésité à tenter une combinaison avec sa Prédastérie malgré ses attaques quasiment toutes de type poison, mais savoir qu’il existait des spectres tel qu’Ectoplasma ou la famille Exagide l’en avait dissuadé. Ça l’aurait complètement bloqué. Résultat, il n’avait pas eu tort, car un Ectoplasma finirait bien par se montrer. Il se sentait prêt à affronter les adversaires qui lui étaient proposés. Même s’il n’avait jamais affronté de Momartik et de Spiritomb. Quoiqu’il en soit, c’était surtout ce Momartik qu’il redoutait étant donné le type glace de celui-ci.

Les choses sérieuses pouvaient enfin commencer. Puisque Valder était considéré comme une demoiselle, il allait entamer le combat et en profiter pour placer ce qu’il voulait avant que ça ne soit trop tard.


« Antasma, Onde Folie sur la Momartik ! Moldgath, Grimace même cible ! »

Le Pokémon glace semblait être une menace sur laquelle il fallait se concentrer un minimum au départ. Elle semblait si légère, agile, qu’elle pourrait certainement rivaliser avec la chauve-souris en terme de vitesse. Alors si on pouvait mettre des bâtons dans les roues sur ce point là, autant en profiter. D’un côté, le Drascore prit son expression la plus effrayante possible - bon elle était déjà peu rassurante de base - pour abaisser fortement la vitesse adverse. De l’autre, la folie que l'onde projetée par le volatile infligerait pourrait ruiner certaines actions adverses.

« Continuez sur Danse-Lame et Machination ! »

S’ils pouvaient placer ces boosts, ce serait parfait. Ils gagneraient des avantages considérables. D’un côté, le scorpion verrait sa force décuplée tandis que le Nostenfer deviendrait plus polyvalent sur le plan offensif. Le combat ne serait certainement pas aisé, alors autant mettre toutes ses chances de son côté.

Le jeune homme avait comme d’habitude un certain stress en combat d’arène, qu’il essayait de canaliser en respirant profondément. Il essayait de réfléchir à de possibles stratégies pour la suite. Ça tombait bien, il avait diverses idées pour se rassurer un peu.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Les Cerbères
Champions d'Esperantown
Les Cerbères


Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]   [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:34
Les ordres furent ordonnés à toute allure et surprirent presque William qui dû réagir aussitôt. Sans quoi, la situation dans laquelle Valder l'aurait mis dès le début du combat aurait été des plus malheureuse. Cela ne laissait maintenant plus le moindre doute : ce dresseur savait très bien ce qu'il faisait.

"Momartik, Rune Protect! Spiritomb, Provoc sur le Drascore!"

L'incroyable vitesse du Momartik lui permit de diffuser l'écran protecteur plus vite que l'onde de la chauve-souris ne fut décochée, dispersant celle-ci dans l'air lorsqu'elle percuta le bouclier anti-statuts. La lenteur déplorable du Spiritomb, en revanche, ne lui permit pas d'interférer avec la Grimace du Drascore qui descendit finalement l'incroyable vitesse suscitée. Qu'importe. La confusion avait été évitée et, au vu des ordres de Valder, le Champion venait de prendre la main. En effet le pokémon Ténèbres serait incapable de lancer la Danse Lame initialement prévue et le Nostenfer serait occupé avec sa Machination face à une Momartik en pleine possession de ses moyens. Au passage, être immunisé aux statuts pendant cinq tours, c'était toujours bon à prendre. Surtout face à une mono-poison.

"Profitez de l'ouverture! Feu Follet sur le Drascore! Vent Glace sur les deux!"

Le Spiritomb rentra dans sa stèle avant d'en jaillir, la bouche débordant de flammes qu'il cracha sur sa cible, tandis que la Momartik concentra un souffle de givre qu'elle déversa sur ses deux adversaires. Cette action permit également à William de jauger la situation. A cause de la Grimace, l'ordre des actions était désormais Nostenfer - Momartik - Drascore - Spiritomb. Grâce au tour qu'il venait de faire perdre à Valder et au Vent Glace qui diminuerait d'un cran la vitesse des deux ennemis, ca n'était pas trop gênant, la spectre et la chauve souris seraient sûrement sur un pied d'égalité, mais cela prouvait l'étendu des ressources dont le jeune Challenger faisait déjà la démonstration..
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]   [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:54
La Provoc, il s’y attendait. On lui avait déjà fait ce coup là et il voulait que ça arrive suffisamment rapidement. Le mieux, c’était que ça allait affecter exactement le Pokémon qu’il voulait. Le Drascore avait de quoi patienter le temps que la Provoc agisse et se stoppe. Quant à la Rune Protect, Valder ne s’y attendait pas. Ne connaissant pas les Momartiks, il ne s’était pas douté de cela. Tant pis, il y aurait le temps de jouer plus tard sur de l’empoisonnement et autre altération d’état.

Par contre, grâce à la vitesse misérable du Spiritomb, le Nostenfer put prendre une certaine avance et être prêt pour contrer le Feu Follet arrivant vers le Drascore. Et ce malgré le Vent Glace qui frappa surtout la chauve-souris efficacement.


« Bloque le Feu Follet avec Tranch’air ! Moldgath, Représailles sur la Momartik ! »

Il y avait plusieurs avantages à utiliser cette Tranch’air. Etant une attaque de zone - ne ciblant que les ennemis -, les rapides courants d’air iraient couper, souffler les flammes spectrales du Feu Follet mais permettrait en plus de toucher les deux adversaires. Grâce à sa Machination, l’attaque serait boostée, sans oublier une chance d'infliger un coup critique. Tournoyant sur lui-même une fois, le Nostenfer provoqua la création de multiples petites lames matérialisées par les courants d’air rapides qu’induisait le mouvement du volatile.

De son côté, le Drascore, agissant après la Vent Glace, allait si tout se passait bien renforcer son attaque. Ce serait particulièrement efficace contre cet adversaire qui semblait si fragile.


« Et maintenant, Lame d’Air sur la Momartik ! Tunnel ! »

La Momartik se retrouverait peut-être apeuré par cette attaque. Mais surtout, la lame tranchante libérée à distance, elle aussi formée par de fins et tranchants courants d'airs, profiterait d'une efficacité accrue tout comme le Tranch'Air grâce à la Machination, tout en étant de base plus puissante que la précédente attaque.

Le Drascore quant à lui s'isolerait sous terre, évitant de possibles assauts qui pourraient lui être destinés. Il pourrait notamment attaquer par surprise lorsqu'il ressortirait, Valder lui laissant le choix de la cible en ne précisant pas qui attaquer. De plus, ça faisait du temps gagné sur la Provoc.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Les Cerbères
Champions d'Esperantown
Les Cerbères


Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]   [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] EmptySam 21 Jan 2017 - 10:51
La présence des Feux follets sur la trajectoire du Tranch'Air permit de protéger le Spiritomb qui avait craché cette technique enflammée. En effet, les quelques flammes pourpres qui entrèrent en contact avec l'attaque vol provoquèrent une petite explosion à mi-chemin qui annula une partie de l'attaque adverse. Malgré tout, cela ne sauva pas le Momartik qui reçut l'attaque de plein fouet ainsi que la suivante. Le combat commençait à peine, et Valder montrait déjà sa hargne à l'égard du pokémon glace. Et pour cause. Hors de question de laisser les choses s'empirer de la sorte ceci dit. Profitant que le Drascore disparaissait sous terre et qu'il ne serait de toutes façons pas accessible, William réagit au quart de tour pour sauver son pokémon glace d'un nouvel affront :

"Spiritomb, protège Momartik avec une Ombre Portée! Momartik, Blizzard! Maintenant!"

Le combo fut enchainé avec maestria. Le pokémon ténèbres s'élança à la rencontre de la chauve souris, la percutterait pendant qu'elle était occupée à préparer sa Lame d'Air, et lui infligerait quelques dégâts. Mais surtout il s'était ainsi mis en travers de la trajectoire de l'attaque, protégeant le pokémon glace de l'assaut. Pokémon glace qui allait à son tour profiter de la récente vulnérabilité de la chauve souris pour jaillir de derrière son collègue et cracher la plus puissante attaque glace dont elle disposait sans que celle-ci ne puisse s'en défaire.

Toutefois, Valder était rapide. Et outre le Drascore qui n'allait pas tarder à sortir de terre, William savait que le jeune dresseur allait profiter de cette proximité nouvelle pour contre-attaquer dès qu'il le pourrait. Il fallait reprendre l'initiative.


"Momartik, Protection! Spiritomb, Tomberoche!"

Peu importe ce que ferait le Nostenfer, la Protection serait lancée en même temps, réduisant considérablement l'efficacité du Tunnel et de la potentielle attaque physique que lancerait la chauve souris (si tant est qu'il décidait de lancer une attaque physique). De son côté, le Spiritomb fit apparaître une série de roches qui s'effondreraient sur les deux adversaires puisque l'attaque n'aurait lieu qu'au moment où le Drascore serait réapparu.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]   [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] EmptySam 21 Jan 2017 - 19:06
Ce combat se révélait bel et bien ardu, comme le soupçonnait Valder. Le champion le prenait de court, notamment avec cette Ombre Portée. Heureusement que Moldgath était sous terre, il n'y aurait donc que la chauve-souris qui subirait le Blizzard. Il pourrait s'en sortir, le jeune dresseur avait confiance en cela.
Remarquant comment le champion désirait protéger la Momartik, il se doutait qu’effectivement, elle devait avoir de mauvaises défenses. Ça confirmait ses pensées vu l’allure de celle-ci. Valder restait concentré, jugeant les dégâts du Blizzard et ceux qu’infligeraient l’attaque roche. Il y avait bien moyen de contrebalancer efficacement ça.


« Vite, Atterrissage ! »

La Momartik posait sa Protection, très bien. Ca réduirait certes les dégâts du Tunnel, mais ce n’était pas le plus important. Le Drascore sortit de sous terre, derrière les deux Pokémons adverse, afin de se jeter sur la Momartik.
De son côté, Antasma se posa au sol afin de regagner de l’énergie. Mais ce n’était pas le seul avantage à cela. En effet, le temps de se poser, le Pokémon perdait son type vol, rendant ainsi le Tomberoche moins efficace. Les dégâts furent donc bien moins conséquents, bien que la baisse de vitesse eu lieu.  Concernant cette attaque, si elle devait toucher les deux Pokémons de Valder, alors elle avait des chances d'affecter la Momartik puisqu’elle était entre le Spiritomb et le Drascore. Néanmoins, l’action n’était pas une attaque de zone, il était donc difficile à dire ce qu’il en serait.


« Tranche-Nuit et Giga-Sangsue ! Continuez de concentrer vos efforts sur la Momartik ! »

Profitant de sa proximité, le scorpion agita ses pinces de droite à gauche, puis dans l'autre sens. L’avantage de Tranche-Nuit, en plus d’être efficace contre les spectres, c’était que cette attaque était capable d’infliger un coup critique, et donc passer outre la Protection. Protection qui de toute façon était moins efficace en double qu’en solo. Quant au Nostenfer, encore une fois il profiterait de la Machination en utilisant une nouvelle attaque spéciale. De ce fait, si l’attaque portait et sur la bonne cible, ce seraient d’autres soins efficaces qui auraient lieu.

HRP:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Les Cerbères
Champions d'Esperantown
Les Cerbères


Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]   [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:03

HRP:

Valder faisait preuve d'une réactivité à toute épreuve. Pour un si jeune dresseur avec si peu de badges, ses réflexes et ses décisions étaient irréprochables. Etait-ce pour autant que William allait lui accorder la victoire aussi vite? Certainement pas. Même si la protection avait amoindri les dégâts du Tunnel, sa fragilité naturelle la mettait en porte-à-faux. Et son rôle ici n'était pas terminé.


"Momartik, Abri! Spiritomb, Plénitude!"

Ils voulaient se focaliser sur le pokémon glace? Bien mal leur en prendrait. Avec la nouvelle baisse de vitesse induite par le Tomberoche, le Nostenfer serait à vitesse égale avec son camarade ténèbres. Ce qui signifiait que les deux attaques tombèrent sur le Momartik en même temps et furent toutes les deux bloquées par l'attaque signature de Lyndia d'un seul coup. Pendant ce temps où personne ne s'occupait de lui, le Spiritomb en profita pour booster ses compétences spéciales. Il était maintenant l'heure de contre-attaquer.


"Spiritomb, Psyko sur le Nostenfer ! Momartik, Onde Folie sur le Drascore!"

Les deux attaques fusèrent en même temps. L'onde brillante décochée par le pokémon glace tandis que la vague psychique du spectre fondait sur la chauve souris. Par ce combo, William espérait bien pouvoir gagner un peu de temps pour se débarrasser le plus vite possible du Nostenfer. Une carte Soin et une carte d'Abri avaient déjà été grillées sur ce combat. Les choses avancaient très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]   [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:13
Pas de protection pour l’Onde Folie, contrairement au champion qui avait eu droit à la Rune Protect et à l’Abri. Valder était-il pour autant désavantagé ? Non, car ses deux Pokémons avaient largement de quoi frapper avec force la Momartik. Mais avant cela, il fallait constater la situation. Le Spiritomb avait profité qu’on le laisse tranquille pour effectuer un Psyko avec une Plénitude. Même si l’adversaire était faible en termes d’offensive, tout semblait être fait pour faire des dégâts quand même important sur la Chauve-Souris. Type, faible défense spéciale, boost adverse... Heureusement qu’il avait encore bien des cartes en main pour s’en sortir. Cependant, en plus des dégâts, soulignés par l’expression de douleur et de colère qu’arborait Antasma, sa défense spéciale fut abaissée.

Quant au Drascore, il ne put se soustraire à la confusion. Au moins, il avait une bien grosse défense qui saurait palier sa propre confusion. Mais ça ferait gagner du temps au duo adverse.


« Antasma Acrobatie sur la Momartik ! Moldgath, Morsure sur le Spiritomb ! »

Ça frapperait fort. Puisque le champion avait décidé de jouer sans objets, Valder utiliserait cela à son avantage. Cette fois-ci, tout jouerait en faveur du volatile pour infliger de gros dégâts. Avec la carte de l’Abri épuisé, c’était l’occasion d’utiliser une de ses meilleures cartes offensives. S’élançant vers son adversaire, le vampire utiliserait toute sa mobilité aérienne surprenante pour malmener son adversaire.

De son côté, le Drascore avait pour rôle de mordre avec une méchanceté apparente le Spiritomb dans l’espoir de l’effrayer et gagner eux-mêmes du temps. Enfin, surtout en faire gagner à la chauve-souris. Il fut heureusement assez lucide pour comprendre l’ordre et tenta d’attraper la clé de voûte du Spiritomb afin de l’empêcher de s’enfuir et de le mordre.


« Enchaînez avec Vampirisme et Piqûre ! Tout sur le Spiritomb ! »

Deux attaques insectes qui ne seraient pas arrêtées par le type spectre. Si cela aboutissait, le Nostenfer pourrait régénérer une partie de sa vitalité grâce à cette attaque que la 7G lui a gracieusement offerte en attaque naturelle. Quant au scorpion, s’il avait réussi à attraper son adversaire lors de sa précédente action, alors il ne se gênerait pas pour infliger une piqûre fort désagréable à l’aide de sa queue. Problème cependant : la confusion agit, et au lieu de frapper son adversaire avec sa queue, il se frappa lui-même.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Les Cerbères
Champions d'Esperantown
Les Cerbères


Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]   [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:27
L'Acrobatie fut le coup de grâce qui s'abattit sur la Momartik et qui la mit KO, sans qu'elle ne puisse rien faire après avoir lancé son Onde Folie sur le Drascore. Valder avait-il conscience que cet assaut suffirait à mettre son adversaire à terre? Ou l'assaut furieux du Spiritomb avait-il été suffisant pour lui faire réaliser qu'il valait mieux ne pas le laisser tranquille trop longtemps? Fut-ce la chance ou le hasard, cela jouait en sa faveur. Dieu merci la Confusion intervint et lui donnerait un peu de répit.

C'est cet assaut groupé que William choisit pour rappeler le pokémon glace et envoyer son troisième et dernier challenger : l'Ectoplasma déjà présenté plus tôt.


"Ne perdez pas de temps! Ectoplasma, profite de l'assaut pour lancer un Tonnerre sur le Nostenfer! Spiritomb, Balance sur le Drascore!"

Le Nostenfer fut le premier à pouvoir mener son attaque à bien, récupérant un peu d'énergie grâce au Vampirisme. Energie qui serait toutefois très vite éradiquée par la puissante attaque électrique qui allait s'abattre sur lui une fraction de seconde plus tard. Venant d'apparaître, l'Ectoplasma agit en second. Sa grande vitesse et la diminution de celle de son adversaire lui donnerait toutefois l'avantage par la suite. De son côté, les assauts répétés sur le pokémon ténèbres du Champion allaient finir par l'acculer alors que celui de Valder n'avait essuyé presque aucune attaque digne de ce nom depuis le début du combat. Cette Balance était l'opportunité rêvée pour mettre les pendules à zéro. Il était maintenant temps de contre-attaquer. La chauve-souris ne paraissait plus inquiéter William outre mesure, mais il fallait tout de même l'achever.


"Spiritomb, finissons en! Vent Mauvais sur le Nostenfer! Ectoplasma : Puissance Cachée sur le Drascore!"

Peut-être le boost statistiques aurait lieu, peut-être pas. Dans tous les cas, le Champion voulait compter sur la hausse d'attaque spé de son pokémon et la baisse de défense spé de son adversaire pour en finir au plus vite. Ne connaissant pas les entraînements que Valder avait réservé à ses pokémons, il était difficile pour William de savoir si ce serait suffisant pour mettre hors d'état de nuire le Nostenfer. On verrait bien.

L'Ectoplasma quant à lui allait pouvoir utiliser toute l'étendue de sa force brute et de sa vitesse pour harceler le pokémon le plus résistant dont son adversaire disposait pour le moment. Et ca n'était pas pour rien que le champion avait choisi cet Ectoplasma comme dernier challenger quand il avait entendu l'annonce des pokémons qu'il aurait à affronter. Il savait qu'il pourrait avoir à faire face à ce genre de situation. C'est pourquoi la puissance cachée du spectre était de type sol. Ca allait faire mal dans les fesses de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Empoisonneur empoisonné
Valder


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]   [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] EmptyVen 3 Fév 2017 - 14:48
Il fallait s’y attendre. Mettre un Pokémon adverse KO fut le signal pour le champion de faire le maximum pour se débarrasser d’un des deux. Eh bien, s’il comptait mettre KO la chauve-souris, Valder accepterait. Mais ce ne serait pas gratuit. L’Ectoplasma, apparaissant sur le terrain, eut largement le temps de frapper d’un Tonnerre redoutable. Néanmoins, avec la vitesse si faible du Spiritomb, il y avait matière à placer un dernier combo d’attaque.

« Vite Antasma, Buée Noire ! »

Adieu les baisses de vitesse, celle de défense spéciale et les boosts adverses – ainsi que celle de la Machination, mais cela importait peu. L’idée était de tenir au moins bon pour le prochain assaut contre le Nostenfer, s’il ne provenait pas de l’Ectoplasma. De ce fait, la chauve-souris pu récupérer son plus gros atout : sa si grande vitesse. Coup de chance d’ailleurs, l’ordre suivant était un Vent Mauvais provenant du Spiritomb. Antasma allait donc pouvoir endurer le coup. Et désormais, le sacrifice pouvait s’effectuer.

« Rapace et Poursuite sur l’Ectoplasma ! »

Ce n’était pas pour rien que le jeune homme n’avait donné d’ordre à son scorpion pour riposter face à cette Balance. Il préférait maximiser ses chances de tendre un piège au spectre arrivant. En effet, il avait bien connaissance de ce Pokémon, possédant lui-même un Spectrum et surtout ayant gagné le tournoi spectral à l’aide d’un Ectoplasma. Il savait que sa défense était particulièrement mauvaise.

Bien que s’élançant pour sa Poursuite, le Drascore ne put se soustraire à la Puissance Cachée. Valder fit la moue en entendant son insecte rugir de douleur. Cette attaque était-elle de type sol ? Il n’y avait pas à en douter vu la réaction de son Pokémon. Néanmoins, cela ne l’arrêta pas. Et la confusion ne se mit en travers de son chemin, par chance. Désormais, l’adversaire avait le choix : soit pousser l’ectoplasme à esquiver le Rapace, et par conséquent la Poursuite qui arrivait en même temps au prix d’une attaque ténébreuse bien boostée et la survie du Nostenfer, soit endurer les deux attaques. Le jeune dresseur espérait que la deuxième solution soit la bonne, supposant que malgré sa vitesse, l’Ectoplasma n’aurait le temps de réagir. Quant au Spiritomb, Valder était quasiment sur qu’il ne saurait se mettre en travers de leur chemin vu sa vitesse si misérable.

Quoiqu'il en soit, peu importe le résultat, si ce n'était pas le Rapace qui mettait sa chauve-souris KO, ce serait un nouvel assaut adverse.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]   [Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Valder's Mansion [Arène vs Les Cerbères]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Qui c'est qu'on appelle ? [Arène]
» [Terminé] Let the Metal crush you, you Fool ! [Arène]
» [Terminé] Percer dans les ténèbres [Arène]
» [S4] Sous le feu des projecteurs [Rok Tesla - Arène] [Terminé]
» [Terminé][S4][Arène]Enflammer l'obscurité [Nocturne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Esperantown-
Sauter vers: