Violeta Championne plante / Mère Nature
Messages : 205 Date d'inscription : 02/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Ce carnet ne possède pas de conseil de jardinage Lun 4 Avr 2016 - 18:55 | | |
Violeta Virideïla Age : 34 ans Surnom : Mère Nature (afin de se différencier de Dame Nature !) Tactique : La machine guérisseuse Couleur : #cc33ff Autre : Possède un cristal Z plante et un bracelet Z
- arène:
Maîtresse des plantes et vivant à New Lakit, Violeta a tout logiquement décidé d’ouvrir son arène à New Lakit. Le paradis fleuri n’était nul autre que la ville idéale pour l’installation d’une arène dédiée au type plante. C’est une arène au ciel ouvert, laissant les intempéries et les changements climatiques être maîtres des combats. Elle est délimitée non pas par des murs, mais par d’épais buissons soigneusement taillés par des jardiniers professionnels et leurs Pokémons spécialisés là-dedans. Une grande porte boisée, recouverte de plantes grimpantes aux fleurs multicolores sépare l’installation du reste de la ville.
En bordure de ville, la championne a donc installé un grand jardin divisé en plusieurs zones, ouvert au public. Il est soigneusement organisé, répartie en plusieurs sections. On y trouve un long chemin parcourant ce jardin en ligne droite au milieu de celui-ci, menant jusqu’au terrain de combat. Dans un premier temps, on y retrouve diverses plantes soigneusement disposées sur les côtés, tels des bosquets que l’on peut traverser via des chemins prévus à cet effet. Il y a certaine sculptures végétales représentant des Pokémons plantes (ou à l’apparence végétale), tels que des Fragiladys, Tengalices, Florges ou encore Majaspic. Néanmoins, cette zone comporte également des espaces prévus pour des combats entre dresseurs. Des espaces délimités de façon à protéger les visiteurs et Pokémons s’y baladant pacifiquement. Dans un deuxième temps, on y retrouve divers bosquets où chacun est composé uniquement de plantes aux fleurs avec une couleur spécifique. Du jaune, du rouge, du bleu, du blanc... Tout est soigneusement travaillé, offrant des spectacles visuels et olfactifs différents. Quelques points d’eaux aux somptueuses fontaines et hautes herbes sont disposées, laissant des Pokémons sauvages pacifiés par les Doux Parfums environnant profiter de cette espace.
La deuxième partie est séparée par une barrière végétale épineuse. Elle est accessible au bout du chemin central principal via un portail boisé, lui aussi recouvert de plantes grimpantes aux fleurs colorées. De part et d’autre de ce portail se trouve des sculptures végétales, celle de gauche présentant Shaymin sous forme terrestre et l’autre Shaymin sous sa forme céleste. La zone des spectateurs est aménagée de façon à pouvoir admirer les combats. De nombreux sièges sont en effets prévus à cet effet. Le terrain profite d’une hauteur naturelle, délimitant la zone de combat et permettant à tous de voir le combat, peu importe sa place. Il y a aussi possibilité de retranscrire le combat sur écrans.
L’arène ainsi accessible n’est autre qu’un véritable champ fleuri par Shaymin lui-même, garantissant la repousse des fleurs après un combat. Deux points d’eau sont disposés symétriquement d’un côté et de l’autre de ce champ circulaire afin de laisser les Pokémons eau en profiter un peu –ou autres, pour ceux qui le voulaient. Selon les vents ou l'action des Pokémons sur le terrain, un Doux Parfum issu des fleurs peut s'enclencher et affecter un Pokémon ou un autre, afin de mettre un peu de piment dans le match. C'est un moyen pour elle de rappeler que la chance fait toujours partit un minimum d'un combat, et qu'il fallait savoir en profiter ou se débrouiller malgré celle-ci. De l’autre côté du terrain se trouve nul autre que la place de la championne. Un somptueux trône rocheux, parcouru d’une mousse douce afin de le rendre confortable, abrité sous une arche de pierre afin de se protéger d’intempéries.
A l’entrée du jardin se trouve un accueil, où les passants peuvent venir obtenir quelconque information. Ceux désirant affronter la championne se doivent, comme indiquer sur un panneau à l’entrée, d’aller consulter l’un des jeunes couples employés à cet accueil – pouvant être en relation direct avec Violeta – afin que celui-ci lui indique s’il y a déjà un combat, si la place est disponible, si Violeta est présente ou s’il faut prendre rendez-vous. Il est également possible pour les visiteurs de prendre des protections faces aux changements climatiques lorsqu’il y a combat d’arène. Des micros sont d’ailleurs disposés afin de prévenir les visiteurs. Le jardin est ouvert de 8h à minuit, laissant la possibilité d’admirer celui-ci une partie de la nuit, illuminé par de nombreux lampadaires à la lueur douce.
La grande nouveauté, après un an de travaux pendant la période suivant la folie Némésis a été l’aménagement d’un grand parc s’étendant sur les côtés et à l’arrière du jardin servant d’arène. Deux entrées ont été réalisées afin d’en contrôler les accès. Ce n’est pas un simple parc : c’est un véritable parc safari. Gratuit pour ceux désirant simplement s’y balader, il est interdit de combattre ou de capturer des Pokémons. Tout matériel tel que des Pokéballs vides sont prohibées. Les visiteurs devront donc les confier à l’accueil. Tout cela sera donc mis en sécurité dans des sacs prévus à cet effet, après avoir donné son nom et un identifiant. Cependant, pour ceux désirant faire de la capture, des balls par des agents seront confiées si et seulement si un lien d’amitié a été établi avec le Pokémon sauvage en question.
Le parc est divisé en cinq sections. Dans la section à l’ouest de l’arène se trouve une zone très marécageuse. Celle au nord ouest possède un lac. Au nord, la végétation se densifie grandement, cachant des ruines au sein de celles-ci, mais également une clairière. Au nord-est, la végétation est présente, ainsi que des ruines, mais le terrain surélevé possèdent des ruines creusées au sein de celles-ci. Il y a un côté plus rocailleux. Enfin, la zone à l’est est une zone à la végétation assez présente, mais laissant de larges espaces aérés.
On y retrouve pas mal de Pokémons, ces lieux protégés attirant certains rares. Des plantes, des insectes, des oiseaux, ou autres Pokémons aquatiques, sol, voir roche ou même spectre selon l’emplacement… Les Pokémons normal y ont aussi leur place, et on peut trouver quelques autres types selon l’espèce.
Ce parc est une réserve naturelle, délimitée et contrôlée par des agents de sécurité et rangers. Les Pokémons y viennent s’y reposer, y vivre, ou bien peuvent y être amenés s’ils sont blessés afin qu’ils soient pris en charge tout en profitant d’un environnement suffisamment sauvage. Des dispositifs pour y placer des appâts de différents genres sont placés un peu partout afin d’attirer des Pokémons, et des arbres à baies poussent ici et là. Des Doux Parfums sont utilisés pour apaiser les tensions et les plus virulents d’entre eux. Les rangers et scientifiques notamment y sont libres de venir travailler et étudier les Pokémons à l’intérieur.
Shaymin veille notamment sur l’abondance de la végétation, et les visiteurs chanceux pourraient bien tomber dessus par hasard, bien qu’il ne soit évidemment pas à capturer…
Concernant le Cristal Z, Violeta a tendance à profiter de ce Parc Safari pour proposer différentes épreuves s’adaptant au challenger et à la section du parc.
Pokémons :
Pokémons Principaux :
Empiflor* Surnom : Nepentha* Genre : Masculin Lvl : Max Talent : Chlorophylle Type Téracristal : Plante Description : C’est le plus puissant guerrier de Violeta. Il a toujours été d’un calme surprenant, peut-être plus qu'un Empiflor lambda accroché à sa branche. Il aura toujours un œil sur sa dresseuse. C’est son garde du corps, rarement dans sa pokéball. Il est celui qui a fait garder Violeta les pieds sur terre lors de ses plus sombres heures et la raison qui a poussé la conseillère à aller aussi loin. Il est quasiment toujours un peu replié sur lui-même, donnant l’impression qu’il n’est pas si grand. Lorsqu’il dévoile toute sa taille, c’est là où on peut commencer à le craindre : c’est le signe pour reconnaître qu’il est prêt à en découdre. Lors des batailles, il y mettra tout son être, ne voulant gâcher la moindre parcelle de vitalité qui l’habite. A côté de ça, il est un brin joueur lorsque l’ambiance se détend et adore tout particulièrement se faire chouchouter la feuille recouvrant sa gueule. Un peu découpées, les feuilles sur sa tête et sur sa liane sont la preuve de ses multiples combats. On notera ses couleurs automnales que lui a offert sa nature chromatique. Attaques : - Repro : Ball'Météo/Synthèse/Encore/Mégafouet - CT : Zenith/Lance-soleil - MC : Coup Bas/Giga-sangsue
Desséliande Surnom : Toutenière Genre : Mâle Lvl : Max Talent : Récolte Type Téracristal : Spectre Description : Le Desseliande en question a subit quelques traumatismes vu la manière dont il a rejoint l’équipe. Il a longtemps été un solitaire intérieurement et agissait sans volontés du temps de la Zodiac. Heureusement, sa santé mentale a été recouvrée grâce aux soins apportés par Sémaphora. Aujourd'hui il est un spectre fidèle à sa dresseuse, et possède un côté attendrissant, s'étant d'abord attaché à Sémaphora puis à Maïva. Ce qui est surprenant vu qu'il a tendance à imposer une terreur chez ses adversaires grâce à son côté silencieux au bois craquelant. Son Maléfice Sylvain est une attaque fortement appréciée par Violeta qui sait exactement comment exploiter la faiblesse du type plante contre autrui. Attaques : - Repro : Coup Bas - CT : Séisme/Direct Toxik/Distorsion - MC : Reflet Magik/Esprit Frappeur/Gliss'herbe/Ravage Rampant
Pomdrapi Surnom : Virvol Genre : Femelle Lvl : Max Talent : Mûrissement Type Téracristal : Dragon Description : Une Pomdrapi très affectueuse, bien que très agitée. La dragonne est très susceptible également, et ne fait parfois pas trop attention aux dégâts faits autour d'elle. Bien que petite, sa force est considérable. Elle prend un soin particulier à sa pomme, et se referme complètement dedans si elle prend peur. Cela arrive néanmoins rarement, car vaillante, elle a tendance à aller directement au front lorsqu'il y a nécessité de se battre. Plus d'une fois, son énergie surprend. Attaques : - Repro : Recyclage/Roulade/Coup Bas - CT : Giga-sangsue/Lame d'Air/Canon Graine - MC : Draco-Météore/Gliss'Herbe
Arboliva Surnom : Maïva Genre : Femelle Lvl : Max Talent : Semencier Type Téracristal : Plante Description : Arbre de vie, ce Pokémon est un peu une preuve que la Violeta d'aujourd'hui n'est plus celle de la Zodiac. On la chouchoute et elle le rend bien : sa tendance à libérer un champ herbu est apprécié de toute l'équipe et son parfum d'olivier donne du baume au coeur. Douce par nature, elle surprend et amuse quand elle se met à courir. Elle a ressenti le traumatisme passé de Toutenière et a l'a immédiatement pris sous son aile, même si elle est l'une des plus récentes arrivées. Elle y voit un arbre plein de vie malgré sa nature de bois mort. Attaques : - Repro : Synthèse/Vole-Force - CT : Giga-Sangsue/Telluriforce/Eclat Magique/Boule Pollen/Mégaphone/Tempête Verte - MC :
Lampignon Surnom : Toxifonge Genre : Mâle Lvl : Max Talent : Pose Spore Type Téracristal : Fée Description : La racaille du groupe, importé directement d'Alola, qui aurait passé trop de temps à côtoyer des membres de la Team Skull. Ou peut-être à dévorer de leurs rêves et énergie vitale lorsqu'ils s'aventuraient dans sa forêt de nuit. Difficile de savoir, il ne s'exprime pas vraiment à ce sujet. C'est un Pokémon assez malsain qui aime laisse son champignon luminescent clignoter comme une vieille lampe de maison hantée. Il peut s'avérer assez insultant quand il s'y met. Mais en réalité, il n'a pas un mauvais fond. A côté de ça, en combat, il est la personnification même de la machine guérisseuse tout en étant capable de faire vivre un enfer à ses adversaires. il surprend malgré son apparence, c'est pourquoi Violeta désirait tant en avoir un. Attaques : - Repro : Vampigraine /Amnésie / Croissance - CT : Rayon Chargé / Reflet / Boule Pollen - MC : Reflet Magik
Florges Surnom : Sémaphora Genre : Femelle Couleur : Bleue Lvl : Max Talent : Flora-voile Type Téracristal : Plante Description : Sémaphora est une Florges extrêmement maternelle, ce qui l'a rendu rapidement amie avec Maïva. Elle veille au bien de tous, s’affolant si quelqu’un est triste. Autant dire qu’elle est aux petits soins avec Eden. La Florges est également une bonne "psychologue", ayant soigné les traumatismes mentaux de Tourtenière. Si auparavant elle usait de stratagèmes pour gagner son type plante, elle est aujourd'hui la principale utilisatrice de Téracristal. Le soutient et la protection envers la nature est si important de part ses capacités et son talent qu'elle est une composante essentielle dans les activités de Violeta. Attaques : - Repro : Photocopie - CT : Psyko/Attraction/Mur Lumière/Ecosphère/Boule Pollen - MC : Reflet Magik/Giga-Sangsue
Pokémons Secondaires :
Vacilys Surnom : Pétraroc Genre : Femelle Lvl : Max Talent : Lavabo Type Téracristal : Plante Description : C'est la plus vieille du groupe, la plus indépendante et la plus solitaire. Elle possède peu de contacts avec le reste du groupe à cause de son caractère taciturne, mais ne cherche pas à les repousser. Au contraire, elle est contente lorsque d'autres viennent la voir. En effet, se déplacer, ce n'est pas idéal pour elle... Néanmoins, elle aime bien faire sa chef et organiser le groupe en temps voulu pour prendre le contrôle d'un espace, comme si elle était le cerveau d'un groupe de plantes envahissantes. Elle se fatigue tout de même assez rapidement, malgré l'énergie qu'elle possède. Attaques : Conservées par rapport à la S2/S3 - Reproduction : Bouclier/Soin/Voile Miroir - CT : Lame de Roc/Toxik - MC : Balance/Giga-sangsue/Clonage
Noadkoko Surnom : Boumpa Genre : Masculin Lvl : Max Talent : Récolte Type Téracristal : Psy Description : C’est un pokémon un peu particulier car ses trois têtes ont tendance à penser séparément. Il n’y a pas tant de conflits, et même une plutôt bonne synchronisation, mais ils agissent bizarrement comme une sorte d'IA. Analyse, alerte si menace il y a, s’inventant des mises à jour... Bon, au moins, il amuse la conseillère et est efficace en combat. Elle n'a pas trouvé d'explications à son comportement mais suppose qu'il s'amuse lui-même à imiter les technologies modernes. Il considère parfois ses ennemis comme des virus à éliminer. Ses capacités psychiques lui permettent de transmettre le résultat de ses analyses à tous et de faire un pont de communication directe entre l'équipe et Violeta. Attaques : Conservées par rapport à la S3 - Repro : Champ Herbu/Pouvoir Antique - CT : Téléport/Zenith/Bomb-beurk - MC : Giga-sangsue/Copie/Clonage
Méga-Blizzaroi Surnom : Tourvix Genre : Femelle Lvl : Max Talent : Anti-Bruit (normal) / Alerte Neige (méga) Type Téracristal : Glace Description : Ancienne amie de Violeta et de plusieurs de ses Pokémons. C'est une Blizzaroi qui a un fort instinct de protection qui peut être selon les cas mêlés à celui de la destruction. Son passé avec Violeta dans la Zodiac l'avait rendue agressive et impulsive en combat. Bien qu'un climat froid est évidemment idéal pour elle, elle a appris à apprécier la chaleur et le soleil, capable d'utiliser son talent si cela finit par lui poser problème. Les tempêtes de neige qu'elle provoque ne semble heureusement pas gêner ses alliés. Attaques : Conservées par rapport à la S2/S3 - Repro : Croissance/Canon Graine - CT : Eco-sphère/Séisme/Rune Protect/Toxik - MC : Giga-sangsue/Synthèse
Shaymin Surnom : Eden Genre : Asexué Lvl : Max Talent : Médic Nature (Forme Terrestre) / Sérénité (Forme Céleste) Type Téracristal : Plante
- Description:
Sous sa forme terrestre, le petit pokémon est tout timide et craintif. Il n’aime pas se battre et est facilement apeuré. Il pourra facilement se montrer à gémir s’il voit qu’on fait du mal à la nature et n’hésitera pas à aller se cacher. Il a tendance à aspirer la pollution autour de lui pour purifier l’air, bien que cela provoque parfois de petits Fulmigraines. Il garde donc un aspect insouciant, un peu maladroit et enfantin, sensible à ce qui l’entoure. Il n’a pas forcément conscience des dangers qui menacent l’île. Néanmoins, il adore être chouchouté et sait se montrer exigeant, voir jouer le petit chef. Ce petit hérisson est d’ailleurs très têtu et peut, malgré les apparences, se révéler énervant. C’est un grand gourmand par ailleurs. Cela n’empêche que lorsqu’il ressent de la gratitude, il devient clairement un petit ange irrésistible. Pour finir avec les particularités de cette forme, Shaymin est sensible aux différents climats. Il se sentira plus facilement épanoui lorsque le temps se trouve être le ciel dégagé. La nature recouvrant à nouveau l'île, il a tendance à beaucoup plus s'amuser et à être insouciant des menaces et conflits planant sur l'île.
Sous sa forme céleste, c'est tout autre chose. Il devient héroïque et courageux. Bien qu’il n’a toujours pas véritablement conscience des dangers, il se monte clairement plus combattif, vaillant, n’hésitant pas à affronter les menaces pour l’équilibre de la nature. Il ne supportera toujours pas que l’on fasse du mal à la nature, et il le fera savoir. Sous cette forme, il est beaucoup moins têtu, plus social, plus ouvert aux différentes propositions. C’est toujours un meneur, mais un meneur avec un meilleur caractère. Il est soucieux des gens et pokémons, cherchant à les aider lorsque c’est possible. Malgré son sens irréfutable de la justice, il ne saisit pas tout l’ampleur des actes qu’a commis Violeta par le passé. Mais il s’en fiche à vrai dire, tout ce qui compte pour lui est comment elle agit maintenant et la gratitude dont elle peut faire preuve. Notons qu’il a pleinement contrôle de son Fulmigraine, n’étant pas aussi maladroit que sous forme terrestre.
Dans un cas ou dans un autre, il reste extrêmement sensible à la gratitude des gens. Il aime d’ailleurs laisser une gracidée à ceux qu’il apprécie, ou des baies rares. Il a accompli son désir de soigner Maïlys de ses plaies causées par le volcan, notamment en faisant fleurir les zones dévastées. Il reste pour continuer de veiller sur cette nature encore fragile.
Si au départ, on pouvait croire que Shaymin était directement à l’aise, ce n’était pas le cas. Le petit hérisson fleuri était encore tout timide, pas habituer à vivre avec une humaine. Il avait encore des hésitations à vraiment rester avec elle, mais il a fini par réellement assumer son choix. Bien qu’il n’approuve pas toujours la sévérité de la conseillère envers d’autres, il s’est accroché à l’amour que porte la maîtresse des plantes à la nature. Son expertise sur les végétaux et son côté maternel avec tous ses pokémons ont touché le petit pokémon, ainsi que la gratitude que chacun éprouve envers les autres. Cependant, il reste encore timide et semble encore avoir du mal à s’intégrer pleinement à cette équipe, du moins sous forme terrestre. Peut-être que certains gardent encore des traces trop présentes de la violence auquel ils avaient été habitués par le passé. C’est pourquoi il apprécie avoir ses moments de solitude. Violeta le laisse d’ailleurs se balader quand il le veut. Elle fait tout pour qu’il se sente le mieux possible avec elle, et il est certain que le fabuleux pokémon en profite beaucoup. Attaques : - Repro : - CT : Eclat Magique / Zénith - MC : Giga-Sangsue / Telluriforce
Autres : Pokémon plus utilisés en rp (parce que remplacés) mais présents dans le jardin/parc tenu par Violeta. - Torterra - Cotovol - Gorythmic
CTs achetées : - CT11 Zénith - CT98 Eclat Magique
- RP en cours:
- Ordre Chronologique:
|
|