-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gorz Morgoth
Champion Spectral
Gorz Morgoth


Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2018

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] Empty
MessageSujet: [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta]   [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:00
Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs.

Gorz aurait volontiers plaint les allergiques aux pollens qui s'égaraient dans cette ville s'il n'était pas ici pour s'engouffrer encore plus dans le jardin de la "Championne" en charge du type plante. Si l'emploi de guillemets étaient ici de rigueur c'est qu'il n'avait pas encore décrété Violeta comme en étant digne. Question puissance les rapports parlaient d'eux mêmes certes mais le côté éthique restait encore à définir. La "Championne" étant une ex-dirigeante d'une organisation criminelle, Gorz se devait de vérifier si la confiance qui lui était par la Ligue était justifié ou si elle finirait par les poignarder dans le dos. Aussi, rien ne valait une rencontre pour se faire un avis sur une personne et juger les gens à leur juste valeur faisait parti des nombreuses qualités du Conseiller.

Tandis qu'il traversait les jardins passant entre les sculptures végétales, il ne pu s'empêcher de constater le monde qui était là, trop peut-être à son goût, il faut dire que les interactions sociales ne l'avais jamais réussi. Bon, on ne va pas s'étendre plus que ça sur la vie de Gorz, si on en est là c'est pour s'étendre sur la cas Violeta. Il finit donc par entrer dans ce qui semblait être un guichet touristique, bien sur, ce genre de structure était courante dans les arènes, comprenant aisément qu'un champion ne pouvait être partout à la fois et que la petite œuvre pouvait se révéler utile en tant qu'assistant.

« Amenez-moi Violeta, j'aimerais m'entretenir avec elle. Vite, c'est important. »
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta]   [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:43
« Mademoiselle Virideïla ? Y a un zombie à crinière blanche et pendentif bizarre qui aimerait vous voir. »
« Mais oh, comment tu parles de lui ?! Tu ne sais pas qui c’est ? Vraiment pas ?! »
« Bah euh… »
« C’est le nouveau conseiller ! »
« … Oh non ! »


Sur cette remarque, le jeune homme rougit de honte et alla se planquer sous la peur induite. La jeune femme soupira, levant les yeux au ciel.

« Aah excusez-le. Violeta le corrigera. Hum… Mademoiselle Virideïla ? Nous disons donc, le nouveau conseiller, Gorz, aimerait vous voir rapidement. »
« Mmm ? Dites-lui de patienter deux minutes. Je termine avec un challenger. Dites-lui quand même d’approcher, je le réceptionnerais juste après. »
« D’accord. Monsieur Morgoth, veuillez avancer à l’entrée du terrain de combat, au fond du jardin. Mademoiselle Virideïla sera disponible dès qu’elle en aura fini avec le challenger du moment. »


Le combat qu’elle avait mené venait de se terminer. Une jeunette avait bien échoué face à la championne. Elle n’était pas prête à recevoir son troisième badge, et la maîtresse des plantes se devaient de lui expliquer ses erreurs, de comment corriger tout cela afin d’avoir une chance.

« Vous négligez l’importance des climats et terrains, ici. Zénith est une capacité capable de donner un avantage phénoménal à des plantes. Entre leurs synthèses, talents ou autres capacités, elles sont capables de jouer de leurs atouts pour faire fi de leurs faiblesses. Étudiez ce phénomène, tirez-en un avantage, choisissez vos combattants en fonction. Changer le climat si vous le souhaitez, privez-les de leurs atouts. Si vous les laissez s’installer, alors vos chances de victoires seront maigres. Je vous dit peut-être à une prochaine fois, et bonne chance pour votre entraînement. »

La challengeuse, bien que déçue, pris bien en compte ce que Violeta lui expliquait. Elle allait étudier davantage ces phénomènes, savoir quels en étaient les bénéfices et les inconvénients, afin de lutter contre. Certains pourraient trouver surprenant qu’à son troisième badge, on néglige encore l’importance de telles capacités, mais en réalité c’était plus courant que ce qu’on imaginait. Peut-être était-ce trop méconnu encore, et que l’on sous-estimait cette puissance-là. Quand on concentre ses efforts dans d’autres stratégies, d’autres points, il n’était pas rare de zapper l’utilité des climats et terrains. C’était souvent en se concentrant dans un type pouvant profiter de ces forces que l’on réalisait à quel point c’était utile.

Bref, Violeta était désormais fin prête à accueillir le nouveau conseiller, laissant alors le terrain aux soins de Shaymin, prêt à soigner la végétation secouée par le combat. La spécialiste des plantes ne savait pas ce que Gorz lui voulait. Il était récemment arrivé et n’avait pas encore eu l’occasion de lui parler. Néanmoins, elle préférait s’en méfier, ayant eu vent de quelques… Rumeurs, en se renseignant sur son nouveau collègue. Il était après tout important de savoir qui seraient ceux avec qui elle collaborerait. Gare à lui cependant, son statut de conseiller ne le protégeait pas d’une franchise de la championne.

Elle se dirigea alors à l’entrée du terrain.


« Bonjour. Et bienvenue. Vous désiriez me voir ? »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Gorz Morgoth
Champion Spectral
Gorz Morgoth


Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2018

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta]   [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] EmptyMar 16 Juil 2019 - 1:12
C'est d'un haussement de sourcil que Gorz regardait l'énergumène copieusement l'insulter avant de se faire recadrer par sa comparse qui avait reconnu le conseiller aussi débrayé qu'il pouvait l'être. Comprenant alors la bourde qu'il venait de faire il s’éclipsa du regard presque inquisiteur du conseiller tandis que sa collègue s'excusait à sa place avant d'introduire plus convenablement le jeune homme.

Elle lui indiqua d'aller patienter directement à l'arène où Violeta finissait son combat d'arène contre une jeune dresseuse. Cette dernière semblait ne pas avoir réussit son combat et s'était vue refuser son badge, une bonne chose, des badges trop faciles d'accès n'étaient bons pour personnes, baisse du niveau des dresseurs et donc sur le long termes de toute la ligue et on en passe. Gorz ne lâcha pas un mot lorsque la dresseuse lui passa à côté, donner plus de conseils que ce qui lui avait déjà été fourni par la championne serait revenu à lui manquer de respect.

La maîtresse des lieux se dirigeait alors vers Gorz qui la fixait du regard comme pour la jauger, déjà. Bien que ses premières impressions étaient plutôt bonnes jusque là, il se méfiait toujours de l'ex-commandante, il ne pouvait se forger un avis fiable seulement avec des impressions. C'est donc elle qui entamait la conversation, bref et concis, aussi il ferait de même.

"Bonjour. Les présentations n'ayant plus aucune utilité, j'irai droit au but. J'ai été affecter au poste de conseiller dans cette région pour endiguer la vague de criminalité qu'elle subit. Pour ce faire j'ai besoin de différencier mes alliés des incapables... et de mes ennemis."

Il soupira un coup avant de reprendre.

"Vous êtes la première à qui je rends visite de la sorte et ce n'est un hasard, je vous pense la plus compétente dans cette région et donc par conséquent celle sont je me méfie le plus au vu de votre passé des plus troubles. Je veux donc m'assurer du bien fondé de votre place au sein de la Ligue."
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta]   [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] EmptyLun 22 Juil 2019 - 12:35
Alors c’était ça. A peine était-il arrivé au Conseil que celui-là prenait de grands airs et cherchait à juger Violeta. Peu importe qu’il la trouve la plus compétente ou non. La ramener encore et toujours à son passé avait tendance à l’exaspérer. Comme si cela occultait toutes ses activités et ce qu’elle faisait pour l’île. Ou bien, ses motivations. Avait-il pris le temps de réellement connaître qui elle était plutôt que de directement y voir l’ancienne Commandante Libra de la Zodiac ? Elle soupira avant de lui répondre.

« C’est donc pour ça, votre venue. Me voler un temps précieux pour vous assurer que je ne suis plus la commandante du temps de la Zodiac. Gorz Morgoth, c’est bien ça ? Que puis-je faire pour vous convaincre de ma place ? Résumer ce qui est déjà concis dans les dossiers de la ligue, peut-être ? Pourquoi pas après tout. Commençons par cela. »

Une multitude de preuves étaient disponibles dans les dits-dossiers. Gorz aurait pu prendre le temps d’étudier un peu plus ceux-ci plutôt que d’aller voir la maîtresse des plantes pour cela. Elle aurait pu commencer un autre match d’arène, s’occuper de problèmes dans la ville, prendre en charge des blessés, continuer des recherches sur le plan biologique, ou continuer de contribuer à soigner l’île à l’aide de Shaymin.

« Je suis entré dans la ligue grâce à elle directement. Une ancienne championne d’une ville aujourd’hui détruite par le volcan, Elizabeth de Port Sableye, qui suite à la bataille de l’étoile de Sydarta m’avait permis d’accéder au poste de Conseillère. J’ai notamment était celle qui a permis à Anacho, avant qu’il ne disparaisse dans des circonstances mystérieuses, de devenir maître. J’exerce mes fonctions à la ligue depuis la fin de la Zodiac et ait contribué à lutter contre toutes les menaces. Je suis certainement, aujourd’hui, la plus ancienne avec Nyssa à être encore ici. »

L’ancienneté, les actions menées pour défendre les personnes de la Boréale ou de la Némésis étaient déjà des points importants de l’argumentaire de Violeta. Mais pourquoi avoir décidé de s’allier à la ligue après avoir été une personne si dangereuse ?

« Mon but a toujours été de protéger la nature, maintes et maintes fois mise en danger. Car si elle est blessée, ce n’est pas seulement nous qui en paierons le prix, mais aussi d’innombrables êtres vivants tels que les Pokémons. Mon but, lors de la Zodiac, était d’acquérir le vœu de l’étoile pour cela, et non pas pour mes fins personnels. Aujourd’hui, travailler à la ligue me permet de continuer à œuvrer dans ce but là. Et le but de la Némésis va à l’encontre de mes principes. Criminel comme objectif, n’est-ce pas ? »

Une pointe d’ironie se faisait ressentir sur la fin. Elle n’avait pas fini son discours par ailleurs. En fait, elle n’en avait pas fini avec Gorz tout court. Puisqu’il était venu, il serait dommage de le renvoyer directement. Mais elle n’en était pas encore là.

« J’ai conscience de mes erreurs passées. J’ai conscience d’être l’une des causes de maux de l’île et notamment d’un des Commandants présents ici. J’avais d’ailleurs démissionné de mon poste de Conseillère à cause de cela. Mais les habitants de Maïlys ont su m’accorder leur confiance et j’ai décidé d’occuper le poste de championne. »

Elle marqua une pause, ne quittant pas du regard Gorz, toujours gardant un air sévère. La confiance d’un peuple était sûrement plus important même que celle d’un collègue fraîchement arrivé.

« Savez-vous pourquoi Maïlys m’a accordé sa confiance ? Parce que je ne suis pas restée sans rien faire. Je me bouge constamment afin d’utiliser les plantes et mes connaissances afin d’aider aux soins et faire vivre la végétation de l’île, et ce malgré les climats imposés par le volcan. Je me bouge pour lutter contre la vermine. Et je suis en plus celle connaissant le mieux l’un de nos ennemis des plus hauts placés. »

Elle détourna enfin le regard, le renvoyant à Shaymin.

« De plus, Shaymin ici présent m’a accordé sa confiance, en connaissance de ce que j’ai pu réaliser par le passé. Un Pokémon fabuleux, symbole de la nature et de la gratitude. Une incarnation des bienfaits de notre planète. Croyez-vous qu’un être aussi pur se serait associé à moi si je possédais de mauvaises intentions ? Je ne l’ai pas capturé de force. Il est venu à moi grâce à une pierre blanche polie, comme celle de Sinnoh. »

Elle replongea alors son regard dans celui-ci du conseiller spectral.

« Alors ? Cela vous suffit-il ? »

Si c’était le cas, elle ne le laisserait pas partir comme ça. Après tout, était-ce vraiment à elle de justifier sa place, aujourd’hui ? N’est-ce pas lui qui devrait faire ses preuves ? Ne serait-il pas encore un autre de ces nouveaux arrivants qui démissionneraient le mois suivant ? Avait-il le cran pour être à une telle place ? En avait-il réellement la force ?

Quoiqu’il en soit, elle attendrait de voir sa réaction, de voir s’il avait d’autres questions, de voir s’il avait des choses à redire. Ou s’il voulait voir d’autres façons de s’assurer de sa bonne foi. Aimerait-il faire une mission de protection contre la Némésis avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorz Morgoth
Champion Spectral
Gorz Morgoth


Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2018

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta]   [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] EmptyJeu 25 Juil 2019 - 2:00
Amusant... Bien sûr que Gorz avait déjà lu les dossiers de la Ligue mais était-ce suffisant qu'il accorde sa confiance à qui ce soit ? Non, pas pour notre Conseiller, la confiance était une chose rare que peu de personnes ici bas méritait et ce n'est certainement des faits recensé dans une pile de documents qui peuvent forger un lien avec une personne.

"J'entend parfaitement ce que vous me dites mais si aujourd'hui, je me trouve sur cette île c'est bien parce que la Ligue de Maïlys, autrement dit vous et vos collègues, ne savent plus où donner de la tête."

Gorz avait pleinement conscience que ses paroles étaient dures et que son interlocutrice n'apprécierait sans doute pas ses propos mais il préférait être franc, l'heure n'était plus aux boniments et autres foutaises visant à rassurer tout le monde.

"Il n'y a qu'à regarder les récents événements qui ont eu lieux entre les divers attentats, kidnappings et le peu de réactions venant de notre part, on peut aisément comprendre le discrédit qui nous est actuellement accordé, j'en veux pour preuve le champion spécialiste du type Combat. Il devient aisé de deviner pourquoi les mécontents sont de plus en plus nombreux au point que non pas une mais bien deux organisations criminelles sévissent ici."

Il fit un rapide coup d'oeil sur le Pokemon Gratitude qui s'occupait encore d'entretenir le terrain avant de retourner vers la Championne.

"Et il semblerait que malgré la présence d'un Fabuleux à vos côtés, ce commandant que vous connaissez si bien vous donne du fil à retordre, à moins que vous je cherchiez pas vraiment à l'empêcher de sévir. Vous voyez, il est facile de douter avec les seules informations dont je dispose. Et pourtant, j'ai fait le choix de venir vers vous car oui malgré votre "passé trouble" vous semblez vous donner pleinement dans votre rôle de championne comme j'ai pu brièvement le voir avec cette jeune dresseuse."

Il lui devait bien ça, elle était une bonne instructrice, elle possédait les connaissances et savait comment les partager sans pour autant leur donner les réponses sans les laisser réfléchir.

"Si l'on m'a dépêché de Sinnoh, c'est que je compte bien agir contre cela. La Ligue représente tout pour moi alors je mettrais tout en oeuvre pour la préserver elle et ses fonctions. Je vous pose donc la question, est-ce si aberrant de vouloir savoir à qui j'ai affaire quand il s'agit de sa protection ou bien dois-je me fier à ces dossier les yeux fermés ?"
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta]   [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] EmptySam 27 Juil 2019 - 13:09
Le regard de Violeta devint plus sévère face aux dires de Gorz. Pour qui se prenait-il ? Se croyait-il être le héros qui changerait tout ? Avait-il seulement conscience de la masse de boulot des champions de l’île ? Ils étaient déjà bien plus impliqués que ceux de n’importe quelle région. Elle sentit son sang bouillonner bien rapidement, mais pris une grande inspiration afin de garder son calme.

« Les seules informations que vous disposez car vous ne prenez pas le temps de fouiller nos archives. Vous savez, il est possible de demander à avoir accès aux différents dossiers si on ne les trouve pas. Votre exemple ne tient pas la route étant donné que j’y concis un maximum d’information sur ce fameux Commandant afin de nous permettre de lutter au mieux contre lui. Je ne suis pas la mieux placée pour lui faire face directement, mais je fais en sorte de donner les armes pour lutter au mieux. Il me connait que trop bien par rapport aux autres. Et pour tout vous dire, il a survécu à un Fulmigraine. »

Il était tout à fait possible de demander les informations possibles à avoir si on ne pouvait les trouver soi-même. Et ça valait même hors rp, lorsqu’on ne peut trouver les informations soi-même. Violeta prenait le soin de mettre un maximum de choses sur les Commandants qu’elle connaissait. Notamment sur Angstorm, détaillant le pourquoi était-il devenu aussi difficile à gérer mais aussi, précisant que s’ils n’arrivent à l’avoir de face, une solution possible était de retrouver son demi-frère… Bien qu’il ne semblait pas être sur l’île. Mais aussi, il y avait cet ancien Commandant, aujourd’hui disparu apparemment, sur qui elle avait travaillé. Commandant du nom d’Adweyrin, qui avait été également dans la Zodiac.

« Je dois dire également qu’il est dommage qu’un Conseiller arrivant à peine ne se fie principalement qu’à une minorité bruyante. Vous croyez qu’il n’y a que peu de réponses de notre part face aux actes criminels ? D’une part, si nous, Champions, ne pouvons tout le temps intervenir, des forces armées réagissent tout le temps pour tenter d’endiguer ces actions. »

Et au-delà de se limiter seulement qu’à ce qu’il se faisait par écrit ou du sort malheureux de pnjs dans des rps entre Némésis, il était bon parfois de faire preuve un peu d’imagination pour décrire des actes d’un camp ou d’un autre qui auraient pu se passer ici et là – bien qu’évidemment, ça n’aurait pas l’importance d’une prise d’assaut et de contrôle d’une ville entière, par exemple... Une façon de faire vivre une île qui n’a pas toujours eu la chance de profiter d’une activité brillante à cause de désertions et de temps trop chargé pour se charger de l’art de l’écriture. Il y a une vie en-dehors de ces personnages que l’on joue, n'est-ce pas ? La ligue et la Némésis ne se résument pas qu’aux personnages joués, hors commandants et champions - bien que des CN sont possibles. Sans compter les actions menées par le passé ou des events précédents. A bon entendeur !

« Le volcan a fait subir de lourds dégâts à l’île et il est de notre devoir de soigner ses plaies et réguler la situation au-delà des actes Némésis. Le travail est beaucoup plus conséquent que ce que vous et cette minorité bruyante laissent entendre. Vous pointez notamment du doigt Rok Tesla. Effectivement, on ne peut pas dire qu’il ait une bonne image à l’heure actuelle. Sa jeunesse et sa fougue en font quelqu’un d’impulsif et assez immature sur les bords, je le conçois. Pourtant, il a une volonté de bien faire, une équipe soigneusement entretenue et diverses activités qui permettent à sa ville de vivre, de respirer. Si nous l’avons accepté parmi nous, c’est parce que nous voyons à travers lui un potentiel à développer, à faire ressortir. Il possède des compétences qui justifient sa place. Il a besoin de devenir plus mature et ce n’est pas en le brisant mentalement que nous arriverons à quelque chose. Il a eu le malheur d’être confronté à Angstorm, soit le fameux Commandant, et a eu le courage de ne pas se montrer impressionné par celui-ci. Mais le Tapis a été suffisamment intelligent pour réussir son coup. La preuve en est : vous êtes le premier à vous baser sur ce qui ressort de cet événement alors que vous êtes à peine arrivé. Pourtant, si on peut bien constater une chose à Oblaide, c’est que le taux de criminalité fait parti des plus bas de l’île. Et ce depuis avant que Méliodas n'arrive. »

Il est vrai qu’elle n’était pas du genre à aller complimenter joyeusement quelqu’un en face de la personne en question, et qu’elle avait le souci de perfection, en plus de sa sévérité. Cependant, elle savait y démêler le vrai du faux et voir les bonnes choses quand elles devaient être vues. Le constant lynchage de Rok – ou de d’autres champions comme tous ceux qui en veulent pour on ne sait quelle raison à Nyssa en un sens – était quelque chose de problématique. Briser quelqu’un parmi eux de la sorte contribuait à les diviser plutôt qu’à souder le groupe de la ligue. Et une personnalité telle que celle de Gorz risquait visiblement de ne pas améliorer les choses. Ou peut-être que si ? Dans le sens, souder des champions contre lui… Bien que ce n’était pas non plus une chose souhaitable envers lui.

« Je reconnais cependant que Maïlys a accueilli des champions peu recommandables, mais ceux-ci ne sont heureusement plus là. Malheureusement, il semble ces temps-ci que nous devons nous contenter de recruter d’éléments… Pas des plus fiables, à première vue. »

Indirectement une pique afin de bien faire mettre les choses au clair. Un nouvel arrivant parmi eux avec un tel comportement ne serait pas forcément le bienvenu. Il n’était pas en posture de faire la loi lui-même et de tout diriger comme il le souhaitait. En vrai, Violeta aurait pu être plus ouverte au débat si Gorz s'y était pris autrement.

« Pour répondre à votre question, ce que je trouve aberrant, c’est votre façon de faire. Pensez-vous que mes mots suffiraient à justifier ce que j’ai déjà concis dans les dossiers ? Allez plutôt voir les habitants ou demandez aux autres Champions ce qu'ils pensent de moi. Remarquez que, malgré ce que vous dénoncez, la population ne fuit pas et continue de vivre. Et des habitants ne cessent d’arriver. Par ailleurs, vous débarquez, sans prouver vous-même si vous êtes à la hauteur d’être parmi nous. Auriez-vous assez de force pour faire face aux Commandants Némésis ? Et puis, vous qui êtes le premier à pointer la mauvaise réputation de la ligue ou de certains de ses membres, qu’est-ce qui nous prouve que vous n’êtes pas de mèche avec cette nouvelle organisation montante au discours ressemblant ? Je crois qu’avant tout, c’est à vous de prouver que vous êtes dignes de votre poste. »

Et tant pis s’il prenait mal les paroles de Violeta. Elle avait parfaitement conscience d'une forme de véhémence de sa part. Mais si ce n'était pas elle, ce serait quelqu'un d'autre qui réagirait de la sorte. Elle, elle avait déjà fait face à ce genre de situation. Paradoxalement, c’était dans la Zodiac. Comme quoi, certains Conseillers pouvaient se rapprocher à leur insu des criminels qu’ils déploraient.
Revenir en haut Aller en bas
Gorz Morgoth
Champion Spectral
Gorz Morgoth


Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2018

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta]   [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] EmptyMar 24 Mar 2020 - 0:42
Plus ils discutaient, plus Gorz se rendait compte que cette Championne était définitivement du côté de la Ligue mais une autre chose était certaine, elle le gonflait sérieusement. Écoutant la championne démonter un par un ses arguments, il serrait les poings. Sa méthode n'avait clairement pas été la bonne et Violeta ne se privait de le lui claquer à la tronche sans qu'il ne puisse répondre quoique ce soit. Bien que visiblement agacé, le Conseillé cherchait comment ne pas perdre la face ou plutôt comment limiter la casse. Agir comme il l'avait toujours fait ne fonctionnerait plus maintenant qu'il avait des responsabilités, il devra désormais surveiller ses paroles s'il ne voulait pas bafouer l'honneur de la Ligue.

Il semblerait qu'il ait mésestimé les dégâts perpétuels provoqué par l'activité volcanique de la région et probablement les forces ennemis, un criminel qui se joue de la Ligue sans être inquiété le moins du monde prouvait bien sa force car si un ou deux champions pouvaient se révéler parfois un peu plus faible que la moyenne, la Ligue ne saurait être remise en cause.

Cependant, si Gorz s'y était mal prit, Violeta prononça les mots de trop, elle avait osé insinuer que Gorz n'était rien de plus qu'une raclure souhaitant détruire la Ligue et tout ce qu'elle représente, il ne pourrait en supporter d'avantage. Aussi, il se dirigea vers le terrain.

"Vous voulez que je prouve ma valeur, ah, soit ! Je vous défie Violeta ! Décidez des règles du combat et je vous écraserai et plus jamais vous ne remettrez en cause ma loyauté envers la Ligue. Jamais !"

Gorz était peut-être le petit nouveau inexpérimenté dans un poste à responsabilité, ce n'était certainement pas le cas de son niveau au combat Pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta]   [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] EmptyMar 24 Mar 2020 - 1:36
Gorz n’essaya pas plus de débattre. Peut-être avait-il compris que les mots ne seraient dans cette situation pas le plus efficace pour en venir à bout. Non, il fallait plutôt exprimer sa colère, sa véhémence, son envie d’en découdre pour la ligue en se montrant prêt à s’opposer à ses propres collègues pour démontrer leurs convictions. Un combat pouvait en dire long sur une personne, que ce soit par son attitude, ses stratégies, et surtout ses Pokémons.

Violeta eut à cette réaction un léger sourire en coin face à cette provocation, avec un petit soufflement de nez. Elle eut un mouvement vif et furtif de la tête, symbolisant une soudaine réaction mêlant un côté hautain et une assurance certaine, tout en remettant en place une mèche de cheveux.


« Ha ! Je relève votre défi. Vous êtes le challenger, je suis la championne. Prouvez-moi que vous êtes dignes de mon badge. »

Elle marcha vers le terrain à son tour, et se positionna à sa place, profitant de ce temps pour réfléchir aux règles. Au final, elle avait opté pour des règles assez classiques, mais qu’elle affectionnait tout particulièrement. Et comme tout bon champions accueillant son challenger, enfin en tout cas dans la majorité des cas, elle laisserait un avantage au challenger, en choisissant elle ses premiers pokémons. Prenant deux Pokéballs, elle reprit la parole.

« Combat duo. Objets portés autorisés, switchs non-autorisés. Je n’aurai aucune pitié, considérez cela comme un honneur de ma part. Le combat est ouvert au public. »

Une démonstration de force des champions et conseillers, afin de démontrer leur puissance, histoire de montrer un peu aux autres quel genre de personnes pouvaient-ils être à pleine puissance. Puissance sensé servir les habitants de l’île. Elle révéla alors les deux Pokémons de son choix. Et autant dire qu’elle avait choisi d’office un duo coriace.

Nepentha, son Empiflor, et Sémaphora, sa Florges.

Gorz avait tout intérêt à choisir minutieusement ses Pokémons.


« A vous l’honneur. »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Gorz Morgoth
Champion Spectral
Gorz Morgoth


Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2018

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta]   [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] EmptyMar 24 Mar 2020 - 3:10
La Championne accepta d'en découdre avec son nouveau collègue et avait opté pour des règles basiques mais c'est dans la simplicité que réside la perfection aussi le combat en duo allait démontrer les qualités stratégique de chacun, bien plus qu'un duel car s'il y avait deux ennemis à vaincre à la fois, il faillait gérer deux de ses pokemon en même temps, exercice pas aussi facile qu'on ne laisse le prétendre mais il en faudrait plus pour inquiéter notre Conseiller.

Violeta révéla sont équipe en premier comme le voulait coutume entre un champion et son challenger, un Empiflor et un Florges. Une main dans la poche, l'autre agrippant deux de ses Pokeballs, Gorz relevait légèrement le menton et regardait ses adversaires non sans orgueil.

"N'en espérez pas plus de ma part, vous voilà prévenue. Sur ce, essayez de me distraire un temps soit peu."


Il finit par révéler lui aussi son premier duo de Pokemons, son Ossatueur d'Alola ainsi que son Tutankafer.

Ce sera au final le premier combat officiel de Gorz sur cette île, et cette Violeta allait lui servir de valeur étalon afin de vérifier le niveau général qu'il pourrait rencontrer par la suite. S'il s'avère qu'elle réussissent à lui tenir tête peut-être reconsidérerait-il son avis sur les membres de cette Ligue et ferait plus attention quant aux mises en gardes à l'encontre de ce "Angstorm".

"Commençons ce match. Ossatueur, Feu Follet sur Empiflor ; Tutankafer Harcèlement sur la même cible."

Une petite mise en bouche qui grignoterait l'endurance de cet Empiflor à vitesse grand V s'il ne parvenait pas à esquiver.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta]   [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] EmptyMar 24 Mar 2020 - 3:37
Un choix logique de Pokémon. L’Ossatueur possédait le type parfait pour résister aux types plante, poison, et fée. Le Tutankafer avait sûrement de nombreux tours dans son sarcophage, et il tenait à Violeta de les déjouait. Elle avait déjà sa priorité numéro 1 en voyant ces adversaires, et elle profiterait d’un avantage de vitesse certain pour ne pas se faire avoir. Elle ne demandait même pas à son Empiflor d’esquiver.

« Suc Digestif sur le Tutankafer. Champ Herbu. »

Le népenthès, profitant de son avantage de vitesse, crachait un poison visqueux qui annulerait le talent du Tutankafer, menace à neutraliser en priorité. Le Pokémon adverse serait occupé à lancer son harcèlement pour pouvoir esquiver cela, ce qui empêcherait momie d’être actif. Quand au feu follet, celui-ci touchait la plante carnivore, mais rien ne se produisit. Oui, le chromatique était immunisé à la brûlure, car le Flora-Voile de Sémaphora était actif. Cette dernière déploya alors un Champ Herbu sur le terrain, renforçant les attaques plantes et offrant des soins à tous, qui contrebalanceraient notamment l’harcèlement du sarcophage.

« Il va falloir faire mieux que ça si vous voulez que je vous prenne au sérieux. Camouflage et Stockage. »

La fleur prit le type plante, quitte à être vulnérable aux attaques feu, mais elle en tirerait bien d’autres avantages. Quant à Nepentha, il boosta ses défenses physiques et spéciales grâce à un Stockage effectué. Comment son adversaire réagirait-il face à cela ? Violeta, elle, commençait déjà à prendre un plaisir sournois dans ce match.
Revenir en haut Aller en bas
Gorz Morgoth
Champion Spectral
Gorz Morgoth


Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2018

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta]   [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] EmptyMar 24 Mar 2020 - 4:18
"Tch..."

Voyant le talent du Florges à l'oeuvre pour empêcher les Feux Follets de fonctionner Gorz s'en voulait d'avoir fait une telle bévue digne d'un débutant. De plus, le talent de Tutankafer se faisait neutraliser par les Sucs Digestifs de l'Empiflor annihilant ainsi le meilleur moyen de se débarrasser de celui du Florges, à peine arrivé, déjà une plaie ce Pokemon. Mais s'il faillait jouer à ce petit jeu, Gorz montrerait qu'il n'est pas le dernier ici. Il y avait une chose qu'avait fait la Championne et dont elle allait s'en mordre les doigts. Et Tutankafer en était la clé de voûte.

"S'il n'y a que ça pour faire plaisir. Anti-soin et Malédiction sur Empiflor"

La vitesse desservait ici les plantes qui au final venait de placer de quoi soigner seulement ses adversaires et la malédiction qui pour faire bonne mesure avec l'harcèlement serait vite oublié grâce au Champ Herbu et les Restes. Si Tutankafer jouait le rôle de pivot et de contrôle du terrain, celui de l'Ossatueur était tout bien défini, il serait le bulldozer qui réduirait les pokemon de cette insolente en cendre.

"Danse-Lame et attaque le Florges avec Boutefeu. Satisfaite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
Violeta


Messages : 205
Date d'inscription : 02/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta]   [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:28
Elle ne s’attendait pas à ce qu’il utilise ces attaques maintenant. Couper les soins de ses Pokémons à ce moment était un pari risqué, mais il semblait vouloir frapper fort, très fort avec son Ossatueur. Cela dit, ses Pokémons avaient moyens de placer une attaque chacun avant la Malédiction et le Boutefeu. Violeta comptait bien prendre l’ascendant dessus.

« Garde Florale, Sémaphora ! Nepentha, Sabotage sur le Tutankafer ! »

Gorz allait pouvoir profiter du type plante adopté par la Florges, mais pas autant que prévu. La fleur utilisa une Garde Florale avant que l’Ossatueur ne puisse charger, tant sa vitesse était encore plus faible que celle de la fée. La plante carnivore allait quant à elle profiter également de la vitesse misérable du Tutankafer pour le frapper avant la Malédiction et donc ne pas subir les dégâts directement de celle-ci. Bien que l’adversaire possédait une défense assez monumentale, le but était de se débarrasser de son objet pour des dégâts amplifiés, en plus du type de l’attaque. Sans compter que malgré la défense adverse, le népenthès possédait une puissance redoutable. De quoi grignoter efficacement ses pvs malgré le Champ Herbu.

L’attaque de l’Ossatueur porta, infligeant de gros, gros dégâts à la fleur. Mais le sorcier adverse avait droit en retour à d’importants dégâts de recul. Le sarcophage, lui, put sacrifier la moitié de sa vitalité pour maudire l’Empiflor et accentuer ses dégâts continus.


« Pas encore. Feuille Magik sur le Tutankafer. »

Toujours grignoter des dégâts, profiter de la puissance fournie par le Champ Herbu et l’attaque spéciale de la Florges. Des dégâts qui ne pouvaient être esquivés, qui mettraient en difficulté ce fourbe Pokémon. Elle se gardait bien cependant de refaire agir son Empiflor, attendant de voir ce que ferait son adversaire pour éviter de gaspiller de l’énergie inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Gorz Morgoth
Champion Spectral
Gorz Morgoth


Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2018

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta]   [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:27
Il semblerait que la championne combatte comme elle débat, elle démonte toute préparation ennemie avec de répliquer violemment... Tandis que Florges compensait sa faiblesse fraîchement acquise dont Ossatueur allait profiter elle frappa tout aussi fort de l'autre côté du terrain, prenant ainsi des multiples bénéfices de l'attaque Sabotage à commencer par sa puissance boostée par le port d'un objet et la faiblesse inhérente du type Spectre pour les Ténèbres sans compter le fait que Tutankafer venait de perdre sa principale source de soins. Ce dernier encaissa le coup tant bien que mal mais le calvaire de la momie ne semblait pas encore être fini car elle décida d'enchaîner avec Feuille Magik et si cela ne suffisait pas son Empiflor finirait sûrement le travail, ça ne plaisait pas au Conseiller de sortir cette attaque aussi tôt mais il y était bien obligé.

"Il est encore trop tôt pour flancher ! Utilise Abri et profites-en pour lancer Distorsion."

Il pourrait au moins se protéger des Feuilles et d'une éventuelle attaque de cet Empiflor, cependant, je ne pense pas Violeta assez stupide pour s'acharner sur un Abri aussi il faudra protéger l'Ossatueur d'un éventuel assaut groupé avant de reprendre à attaquer de plus belle. Au moins, Tutankafer pourrait respirer un peu le temps de laisser le champ Herbu faire son oeuvre.

"Mur de Fer, Ossatueur ! Je vois qu'on ne se laisse pas décourager, Championne !"

Mais qu'en serait-il de la suite ? Plus le combat s'éterniserait, plus Gorz était certain d'avoir un avantage sur ce premier échange. Désormais, il ferait en sorte de le conserver afin d'avoir une longueur d'avance sur son opposante. C'est pour cette raison, qu'il ne donna pas encore d'ordre à son dernier Pokemon, foncer tête baissé et à l'aveugle ne donnerait rien de productif contre elle. Cette Championne avait assez de répondant pour punir la moindre erreur de la part du Conseiller aussi il ne lui donnerait ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] Empty
MessageSujet: Re: [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta]   [S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[S3]Pour le meilleur et pour la pire [Pv. Violeta]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]
» [S3]Démonstration du Pire, du Mieux et du Meilleur [Ft. Rok x Méliodas]
» Un Bouclier pour les plus petits.
» Ce que nous voulons pour la S4
» Remise de 20% pour un combat Duo~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: New Lakit :: Parc Naturel-
Sauter vers: