|
| Le début d'une ère [Libre Ligue] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Amelle Seele Parce Que C'est Notre Projet !
Messages : 464 Date d'inscription : 01/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Le début d'une ère [Libre Ligue] Dim 11 Aoû 2019 - 22:26 | | | C'était des temps sombres pour Maïlys et la ligue locale. Certes, l'île fut sauvée du Mal enfermé jusqu'alors derrière la porte de Rodin, mais cette créature d'ombre avait été capturée par une nouvelle organisation : Abyss. La Ligue avait engagé des recherches par rapport à cette nouvelle menace mais il n'y avait pas encore de résultats concluants. Les pertes les plus terribles étaient néanmoins les pertes humaines. Non seulement le champion Stran était dans un état inconnu mais de nombreux civils ne purent se protéger de la brume mortelle et de ce qui se cachait à l'intérieur. Peut-être que les autorités auraient pu mieux se préparer et jouer de meilleurs coups ?
C'était toutes ces informations que ruminait Amelle alors qu'elle contactait l'ex-conseillère et championne plante Violeta. Il s'agissait d'une des membres de la ligue avec laquelle elle avait le plus communiqué et elle pensait sincèrement qu'il s'agissait de la meilleure personne à contacter. Germanni et Tesla avaient encore bien à faire et à se remettre de la bataille. Mais pourquoi voulait-elle contacter Virideïla ? Parce qu'elle voulait convoquer une réunion des membres éminents de la ligue.
Oui, une simple top-dresseuse voulait organiser cela. Mais c'était pour le meilleur : ils devaient prendre des décisions quant à la situation où se trouvait l'île et ce avant qu'une nouvelle catastrophe n'arrive. Elle laissa néanmoins quelques jours à Tesla et Germanni avant la réunion. Ca n'aurait pas été une bonne chose de les solliciter si vite. Elle avait commencé par donner le mot à Violeta et laissa celle-ci convoquer ses collègues.
L'endroit choisi était tout à fait symbolique pour cette réunion : les locaux de la Ligue à Avalaville. Il n'y avait pas encore eu de challengers à venir combattre le conseil mais Amelle ne s'inquiétait pas de cela pour le moment. Elle avait fort à faire et prépara la salle de réunion à l'aide des quelques employés mis à sa disposition. Il était peu probable qu'ils aient besoin d'un projecteur mais on ne savait jamais. La dresseur ou les champions auraient peut-être quelque chose à montrer. Elle fit également installer une machine à café, une machine à eau et une théière dans la pièce. La réunion pouvait s'éterniser et, sincèrement, elle sentait qu'elle allait avoir besoin de son café. La table de réunion était quant à elle parfaitement ronde, laissant suffisamment de place pour accueillir une ligue complète. Ce qui n'était pas le cas alors il y allait probablement y avoir une majorité de sièges vides.
Une fois les préparatifs terminés, elle attendit le jour J. Trois jours après la calamité. Elle était arrivé en avance et avait attendu les personnes conviées, les saluant poliment une à une. Il n'était pas vraiment le temps aux mondanités. Elle attendit que suffisamment de personnes soient présentes avant d'aller à la machine à café, prendre sa boisson et aller à sa place. Puis elle prit enfin officiellement la parole. « Bonjour à tous. Peut-être que certains d'entre vous ne me connaisses pas encore, aussi je vais me présenter : Amelle Seele, topdresseuse et équipière du pokémon fabuleux Magearna. Je vous ais convié ici, avec l'aide de mademoiselle Virideïla, pour discuter des récents événements. » Elle prit une gorgée de sa boisson chaude avant de poursuivre, ses yeux scannant son assistance. « Je ne vais pas y aller par quatre chemins : l'ombre qui a envahi Maïlys il y a trois jours a causé blessés, morts et destruction. Nos forces ont fait ce qui était en leur pouvoir pour protéger les civils et pour combattre les créatures d'ombres. Mais malgré les efforts des personnes qui furent en mesure d'atteindre la Porte de Rodin, l'ombre maléfique qui y était fut capturée par un membre de la récente organisation Abyss à l'aide d'un appareil spécialisé. Il est probable qu'ils savaient ce qui s'y cachait pour avoir confectionné cet objet et ils avaient donc des informations que nous n'avions pas. » Si seulement elle avait été en mesure de le voir de plus près, se disait-elle... Mais ça n'était pas là le problème principal. Le fait que Abyss ait eu ce coup d'avance sur eux était inquiétant. S'ils savaient à l'avance ce qu'il y avait derrière la Porte, ce que cette chose était, ils doivent certainement avoir des plans. Néanmoins, elle marqua une pause pour observer les réactions des convives et reprendre une gorgée de son café. Elle avait encore bien des choses à dire, mais elle allait laisser les autres parler. Ils avaient tout leur temps, pour le moment. - HRP explicatif:
Ce topic est ouvert aux champions et conseillers seulement.
|
| | | Violeta Championne plante / Mère Nature
Messages : 205 Date d'inscription : 02/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Le début d'une ère [Libre Ligue] Lun 12 Aoû 2019 - 13:14 | | | La topdresseuse, Amelle, avait eu une bonne initiative en allant contacter Violeta. Elle qui s’était concentrée sur d’autres points afin d’aider à la protection de l’île pendant que les autres champions s’occupaient du monstre avait été épargnée d’actions difficiles à supporter tel que la vague d’émotions négatives. Il fallait être… Inhumain, ou dénué de sentiments, pour en être pas, ou peu affecté. Peut-être était-ce pour cela que l’un d’entre eux en était reparti en meilleur état. Mais le pire était évidemment le sort de Yob Stran. Et malgré toute l’aide que la championne pouvait apporter en termes de médecine, elle était incapable de faire quoique ce soit dans cette situation. Il fallait juste espérer qu’une plume d’Yveltal ne s’était pas définitivement posée sur lui...
Violeta comptait organiser cette réunion, mais ne pouvait se permettre de le faire directement. Entre ceux étant ressortis de ce terrible événement et l’île qui avait besoin de toute urgence de soutien… L’ex-conseillère ne s’était donnée quère de repos, ne cessant d’apparaitre sur plusieurs points de Maïlys afin de fournir un maximum d’aides concernant des vies humaines et Pokémons mises en danger, en plus d’aider la végétation à s’en remettre grâce à Shaymin. Le travail serait long. La brume était… Non-naturel, en un sens. Les morts qui surgissent, ou leur représentation, sous le contrôle d’une abomination incohérente… La destruction qu’elle avait semée était décidément tout le contraire de ce que désirait la maîtresse des plantes. Et cela la confortait dans sa position contre la Némésis, et désormais Abyss.
Le message avait pu être passé lorsque la dresseuse de Magearna en avait donné l’occasion. La réunion allait être organisée à la ligue. Et pour cause : elle était de la plus haute importance. Entre ces événements, et Abyss… D’autant plus que Violeta avait eu droit à des provocations de la part de l’ex-Commandant Linceul. Bref, tous les éléments concordaient pour que la ligue se réunisse à tout prix, Amelle incluse en tant que témoin importante.
Le moment était arrivé. Ils s’étaient réunis. Amelle prit la parole, prenant le soin de se présenter et de justifier non-seulement sa présence, mais aussi pourquoi et comment en était-elle venue à être ici et à prendre la parole en première. Une fois qu’elle eut fini de s’exprimer, la maîtresse des plantes prit la parole.
« Bonjour à tous, et merci d’être venus. Comme l’a expliqué mademoiselle Seele, la situation est périlleuse, en effet. Je n’ai malheureusement pas eu le temps et les moyens d’intervenir sur place, et je ne peux rien d’autre exprimer que mes regrets de n’avoir pu être présente... Je pense que tous ceux qui ont été présents parmi nous ont beaucoup de choses à dire. J’aimerais cependant pour commencer, si possible, avoir des détails sur votre face à face avec cette créature et la capture de ce monstre. En particulier, il s’agissait bien d’une masse d’ombre osseuse, n’est-ce pas ? Ensuite, j’aimerais savoir si vous avez pu avoir quelconques informations sur Abyss et le voleur. »
Autant commencer cette discussion par les bases, c'est-à-dire que tout le monde ait les mêmes informations avant qu'Amelle ne donne davantage de détails. Comme sur ce fameux crâne lumineux qu'elle possédait... L'ex-conseillère avait besoin d’une confirmation sur la nature de cette chose, ayant également fait des recherches lorsque cela était possible entre ce jour funeste et cette réunion, dès lors qu’on lui avait parlé d’une chose osseuse. Et il se trouvait qu’elle avait bien des hypothèses qui pourraient potentiellement donner des pistes sur la compréhension d’où venait la longueur d’avance de cette organisation montante, si personne n'avait d'informations plus précises. A côté de ça, elle désirait savoir s’ils avaient pu obtenir des informations sur Abyss lors de la bataille, autre que la technologie utilisée pour capturer le monstre. Une identité, une information fuitée… Tout pouvait être utile.
« Enfin, j’aimerais que nous soyons clairs sur un point. Nous ne savons quasiment rien d’Abyss, sur ses adhérents, et sur leurs projets. Peut-être est-ce impertinent de ma part d’évoquer cela, et je le comprendrais, mais j’aimerais, plus que jamais, que l’on garde tout nouvel arrivant parmi nous à l’œil et que tout soit clair à leur propos. »
Qui sait si Abyss ne chercherait pas à s’infiltrer parmi eux ? N’est-ce pas, Gorz ?
Elle pouvait désormais laisser la parole à autrui, afin qu'ils commentent le discours d'Amelle et puissent si possible répondre à la maîtresse des plantes. |
| | | Rok Tesla Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Messages : 122 Date d'inscription : 06/05/2017 Age : 26
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Le début d'une ère [Libre Ligue] Mer 14 Aoû 2019 - 23:10 | | | Rok avait reçu le message de sa collègue, c'était peu après l'attaque du cratère. D'un côté, ce n'était pas étonnant, surtout qu'ils avaient déjà été bien gentils de laisser quelques jours de répit au jeune homme. Le champion combat n'avait pas lambiné ces derniers jours, respectant la dernière volonté de Yob en allant voir son carnet. Il n'avait pas repris l'entraînement ou disputé de combats d'arène cependant, elle allait être fermée pendant deux ou trois jours encore, il lui manquait un petit peu plus de temps. Un peu de temps pour quoi ? Pour terminer ce qu'il avait à faire. Il était quasiment rétabli à ce stade, autant physiquement que mentalement, l'exception étant une pointe de remord envers l'état de l'excentrique champion insecte et envers les blessés de sa ville, heureusement, les pertes avaient été minimes. Certainement grâce à Angstorm et Nyssa, d'ailleurs.
Toujours est-il qu'il fonçait vers la Ligue Pokémon avec sa moto, respectant tout de même le code de la route, on n'est pas à ça près. Il n'était pas si tard le soir, mais la nuit était tombée. Quelque chose comme... 20h ? La réunion commencerait plus tard, au moins une demi-heure après, mais le jeune homme voulait être sûr de ne pas être en retard, quitte à arriver en avance. Il faut dire que la ponctualité n'est pas forcément une de ses qualités, du coup la plupart du temps il arrive bien avant, des fois qu'il aurait mal compris l'heure. Une chance était qu'à la vue de ses horaires, 8h du soir était plutôt cool, plutôt stable. Pour lui qui garde la plupart du temps son arène ouverte jusqu'à 3h du matin, c'est une sorte d'après-midi rallongé, puis, avec de la chance, y'aura du café.
Ainsi il arriva à la ligue, accompagné par son équipe Pokémon car on ne sait jamais. Imaginez une attaque d'Abyss pile à ce moment car tous les champions sont réunis ? Comment ils pourraient savoir ? Bah, peut-être qu'un traître pourrait vendre la mèche ? C'était juste une précaution. Il était propre sur lui, pas habillé avec un costard non plus parce que même si c'est une grande réunion, faut pas déconner, mais il était coiffé et habillé de manière correcte, jean, veste beige et chemise blanche, avec des tennis, tennis simples, hein. Pas des Gucci Baskets Flashtrek en Cuir avec Cristaux à 1 200 euros conversion into Poké Dollards. Rok avait certes de l'argent, mais pas autant, surtout qu'il allait pas le gaspiller pour des trucs comme... ça. Il avait déjà mangé, peut-être que ce n'était pas le cas de tout le monde ? Qu'importe, il n'allait pas ramener de la nourriture, ça ferait pas sérieux. Si vraiment ils ont faim, peut-être que le maître garde des biscuits apéritifs dans son mini-bar ? Comment ça, "non" ?
Il s'installa sur la première chaise qui arriva sous sa main, non sans manquer d'aller récupérer un verre d'eau avant ça. Il allait vraiment en avoir besoin, surtout qu'il faisait chaud à cette période de l'année. Amelle était déjà arrivée, normal, d'après le message de Violeta, c'était elle qui avait prévenu les champions et voulu organiser cette réunion. Peut-être même qu'elle était la personne ayant préparée la salle. Il la salua, de la même façon dont il saluera tout le monde : avec un signe de la main. Une poignée de main s'ils veulent, qu'importe. Le jeune homme n'est franchement pas compliqué de ce côté. Oh, la salle disposait d'ailleurs d'un projecteur, vu la technologique d'aujourd'hui, ça sera forcément utile.
La jeune femme se présenta, c'était ce qu'elle était. Une topdresseuse et détentrice actuelle de Magearna. C'était donc une réunion sur les événements récents, rien d'étonnant là-dessus, comme dirait le titre d'un rp, ça devait bien arriver. Elle fit ensuite un récapitulatif, du moins, c'est comme ça que Rok l'a compris, des dégâts causés par "l'ombre". Elle commenta ensuite les efforts de tout le monde, oui, présent ou pas à la Porte de Rodin, tout le monde avait mis sa main à la pâte. En tout cas, le jeune homme le pensait et l'espérait. Certains même n'avaient pas survécus... Ils avaient donnés leur vie pour la région, des héros. Tous. Et Yob était l'un des plus connus, s'il était réellement mort... Mais oui, c'était un scandale, l'ombre maléfique qui est capturée par Abyss alors que le champion combat et ses alliés de fortune allaient porter le coup de grâce ! Un vol... Et pas n'importe lequel, il fallait de toute urgence récupérer cette créature. Mais le point était là, ils avaient de quoi la gérer et ça leur donnait un coup d'avance. Un très gros coup d'avance.
Violeta continua donc, remerciant tout le monde d'être venu en les saluant. Et... c'était des sortes d'excuses ? Non, pas vraiment, elle exprimait juste ce qu'elle pensait. Un profond regret de ne pas avoir pu être sur les lieux. Mais c'était compréhensible, les ombres frappaient partout et, avec ou sans l'ancienne conseillère, le résultat aurait été sensiblement le même. Abyss avait dans tous les cas un coup d'avance sur la Ligue. Au moins, elle avait pu exercer dans ce qu'elle faisait de mieux, peut-être. Non, pas frapper des quinzanteux, soigner des gens grâce au pouvoir de l'aromathérapie. Bref, elle s'adressa ensuite à Rok, Nyssa et Amelle très probablement car elle voulait des informations sur cette créature, sur les détails du face à face même. Violeta repris ensuite la parole pour parler d'Abyss. Effectivement, les membres de la Ligue allaient devoir redoubler de vigilance, qui sait si un membre ou futur membre les écoutait en ce moment ? Le jeune homme se leva, avançant lentement vers le projecteur en répondant partiellement, n'exprimant que la vue de l'action de ses propres yeux. Il se tournait de temps à autre en faisant face à ses interlocuteurs.
Bonsoir à tous. C'était une très grande créature, elle mesurait environ 5m à vue d'oeil. Sa force et sa résistance étaient sans pareils, elle pouvait tenir face à notre groupe de huit. Pourtant, nous avions Mewtwo, Yob, Nyssa, le Tapis, deux jeunes dresseurs dont un qui semblait être un Némésis et une Kirlia particulièrement puissante, mais nous aurions été encore plus mal sans l'arrivée in extremis de Victini, Amelle et sa Magearna, deux anciens champions, une topdresseuse et une équipe de soin... Elle possède des capacités de régénération exceptionnelles, elle a réussi à se remettre entièrement de toutes nos attaques à un moment donné. Elle semble également être à l'épreuve des balles. La créature tirait clairement sa puissance de l'ombre, une de ses attaques a d'ailleurs envoyée une puissante vague d'émotions négatives, plus personne ne pouvait bouger. Et c'est ainsi que l'agent d'Abyss est arrivé comme une fleur avec une sorte de boîte et à récupérer la créature, qui était effectivement une masse d'ombre osseuse, bien qu'à la fin, ce n'était plus qu'une masse d'ombre, les os n'ayant pas été aspirés. C'était... troublant. Mais je n'ai pas tant d'images de cette scène au final... Par contre...il marqua une pause, arrivant au niveau du projecteur. Juste le temps d'y connecter son téléphone et de rechercher le jeune homme, il afficha une image de Walter, une image prise par les caméras de surveillance lors du Raid à Bordeciel et une autre prise lors du Raid à Lieucca avant qu'elles ne soient désactivées.
"Voici Walter Blake, l'homme travaillant avec Abyss qui a capturé la créature. Je crois que certains d'entre-nous ont déjà eu affaire à lui. C'est un ancien Némésis, aucune idée de s'il a toujours des contacts avec, en tout cas, il ne travaille certainement plus pour eux.. Il avait déjà agit avant ça lors d'un Raid ayant eu lieu à Bordeciel qui a conduit sur une attaque au napalm, on suppose que c'était un coup de la Némésis, en compagnie d'une jeune femme et d'un autre homme. Il a également participé à l'attaque, aussi Némésis sur Lieucca. Ce n'est clairement pas un homme à prendre à la légère, rien que pour ses précédentes actions et sa capture de la créature, bien que le dispositif ne soit probablement pas de lui. C'est... Angstorm qui a donné son nom. Il a dévoilé le fait qu'il faisait parti de la Némésis et qu'il possédait Manaphy. Il semblait également... Content de lui. Peut-être même fier."
Il retourna ensuite à sa place et bu un peu d'eau, si des questions étaient posées, il pourrait y répondre après. Nyssa et Amelle avaient très certainement des choses à ajouter, peut-être avaient-elles été plus attentives que lui, bien que ça ne soit pas compliqué vu comment il était détruit sur le moment. Il ne se souvenait même pas de l'interaction entre Angstorm et le majordome, c'est dire ! Heureusement que son Gallame lui avait résumé la situation le jour d'après. Pour en revenir à Abyss, ils n'avaient probablement pas d'agents infiltrés, surtout que la salle était vide hormis les champions et C4, plus la dresseuse de Magearna. Il avait été demandé strictement à ce que SEULS les personnes conviés puissent participer à la discussion. Relevant rapidement la tête, Rok reprit la parole rapidement, se souvenant de quelque chose qui avait peut-être son importance.
"Au risque de faire un hors sujet, d'ailleurs. Le Tapis a dit que la Némésis n'avait plus de raisons d'exister et qu'il se retirait de son poste de commandant. Il a ajouté qu'il démantèlerai la Team lui-même si personne ne voulait prendre le flambeau. Après... à savoir s'il dit la vérité ou non..."
Mais le jeune homme n'avait pas d'autres informations à donner, aussi laissa-t-il la parole aux autres, écoutant avec attention tout ce que ses collègues avaient à dire. |
| | | Nyssa Germanni La Flamme de Glace / Princesse-Présidente de PA
Messages : 154 Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Le début d'une ère [Libre Ligue] Jeu 15 Aoû 2019 - 22:10 | | | Trois jours déjà s’étaient écoulés depuis les événements du cratère et pourtant, je me sentais incapable d’appréhender la course du temps depuis que j’étais rentrée à Mégapagopolis. Les heures s’enchainaient à une vitesse folle sans que je puisse ne serait-ce que prendre une seconde pour réfléchir ou même simplement respirer mais ce n’était pas plus mal. Plus je m’activais et moins j’avais le temps de penser, moins j’avais de chances de me remémorer les amères souvenirs qui m’avaient été envoyés à la face sans aucune négligence. Ce n’était pas tant ça qui me gênait, c’était surtout le fait d’avoir été incapable d’y faire face avec plus de véhémence. J’avais été emportée par ce flot de sentiments ce qui ne me ressemblait pas le moins du monde. Aussi, cela ne pouvait signifier qu’une seule chose, si quelqu’un avec ma force mentale était apte à se faire balayer de la sorte, bien que cela me blesse de le reconnaitre, cette chose entre de mauvaises mains pouvait s’avérer encore plus dévastatrice qu’elle ne l’avait déjà été.
De toutes manières, j’aurais bien assez tôt l’occasion de présenter mes états d’âmes vu le programme qui s’annonçait pour achever ma journée. La perspective d’une convocation à la ligue pour mettre tout ce qui s’était passé à plat ne me gênait pas, bien au contraire. Il y avait certains de mes collègues avec qui j’aurais plaisir à échanger mais ce que j’espérais surtout, c’était de ne pas avoir à faire de nouveau du baby-sitting pour le plus jeune d’entre nous. Il avait certes souffert autant que n’importe qui face au Mal, si ce n’est plus vu le lien inexplicable qu’il entretenait avec Yob Stran, mais il ne recevrai pas plus d’indulgence que ce dont j’avais pu faire preuve jusqu’à maintenant. Il était impossible pour moi de manquer à un tel devoir et je savais que les membres les plus sérieux comptaient sans aucun doute sur ma présence. Je ne mis pas bien longtemps à me préparer, respectant néanmoins le code vestimentaire que je m’imposais afin d’être reconnue en toutes circonstances. En plus du reste, bien des questions que je m’étais posées à la suite de mon départ du volcan étaient restées sans réponses et vu les personnes convoquées, j’avais toutes mes chances d’obtenir les explications que j’attendais. J’avais aussi travaillé sur des idées de renforcement des protections déjà établies par la ligues, les notre s’étant de toute évidences révélées trop peu efficaces à bien des égards. Enfin, j’avais moi même quelques éléments de preuves à apporter et j’avais espoir que le matériel disponible au quartier général de la ligue nous permettrait de faire la lumière sur les derniers points arrivés à ma connaissance.
Je ne mis pas bien longtemps à arriver dans les hauteurs d’Avalaville, ayant choisi de voyager à dos de Bruyverne une fois encore. Comme j’en avais convenu avec le staff local, je laissais ma dragonne atterrir sur la place libre de l’héliport, la rappelais et descendais immédiatement au niveau de la salle de réunion. Certains de mes homologues étaient déjà arrivés et je reconnaissais sans mal la top-dresseuse qui avait chapeauté l’opération de sauvetage plus tôt dans la semaine. Je fis un tour de table règlementaire avant de prendre formellement place, serrant la main du seul homme présent et adressant un salut rapide qui pris la forme d’un signe de tête aux dames comme le voulait les principes de bases. A partir de là, j’attendais que les festivités ne commencent en silence, contrôlant l’activité de mon établissement à distance via la tablette que j’avais posé devant moi. Suivant du regard le champion combat au moment où il alla se servir à boire, je ne pu m’empêcher de sourire à la vue de la théière et du coffret à thé posé à son coté. De toute évidence, ma présence avait été plus que largement anticipée. J’attendis que la parole fut laissée avant de la prendre, suivant l’argument posé par le jeune Rok Tesla, les bras croisés devant moi. Tout le monde avait cependant déjà été salué par mes soins aussi préférais-je sauter la répétition du “bonsoir” qui commençait à faire ressembler cette cellule de crise à un meeting des alcooliques anonymes.
- Chacune des actions qui a été menée ce jour là a eut son importance aussi, qu’elle se soit passée au coeur du cratère ou n’importe où ailleurs sur l’île. Je m’adressais surtout à Violeta en disant cela. Il n’y a aucune excuse à recevoir de ce point de vue là. Pour revenir sur la description faite par Mr. Rok Tesla, le Mal, comme l’ont si bien nommé les médias, ne semblait pas se contenter de tirer sa puissance de l’ombre. Elle en était à la fois le maitre et la créature. C’était une symbiose parfaite. Les os n’étaient qu’un prétexte de protection, un peu à la manière dont un cheniti compose son manteau avec ce dont il se sent proche. J’en veux pour preuve qu’à de multiples occasions des crânes ont été délaissés volontairement par la créature et ont alors perdu toute dangerosité. L’un d’entre eux a été emporté par Angstorm Tapis je crois même.
Je me retournais vers le tableau, analysant de là où j’étais l’image du terroriste qui mettait en péril toute la sécurité de l’île. Je n’avais jamais croisé cet homme par le passé et je trouvais bel et bien problématique de ne jamais en avoir entendu parler par le passé. Surtout en sachant qu’il possédait un fabuleux tel que Manaphy, le fait qu’il ait réussi à passer inaperçue tenait du tour de force.
- Si nous devons dès à présent parler des choses qui fâchent, nous ne pouvons pas nous permettre de rester ainsi exposés face aux menaces auxquelles nous avons à faire. Nous pouvons en constater avec la montée d’Abyss et même la crise d’il y a trois jours, nos bases de données sont accessibles, nos lignes téléphoniques connues voir hackables… Violeta Virideïla a raison, nous devons surveiller toutes activité anormale même au seins de nos propres rangs, quel que soit le niveau hiérarchique et nous devons aussi améliorer nos systèmes de protection de manière générale. Nous ne connaissons rien de cette nouvelle organisation mais vu ce à quoi ils se sont livrés par le passé et vu ce qu’ils ont en leur possession à l’heure actuelle, je doute que nous soyons face à une nouvelle Aurore. Pour en revenir à ce que vous disiez Rok Tesla, le Tapis a pu nous révéler une grande quantité d’informations que nous ne possédions pas et n’étions sans doute pas sensés détenir, ce qui nous permet de ne pas rester complètement dans le noir jusqu’aux dernières nouvelles. Cela ne m’étonnerait pas que la Némésis soit effectivement démantelée maintenant que la porte de Rodin a été ouverte et que le chaos causé à été étouffé par nos soins. Les pauvres idiots qui se sont enrôlés dans cette entreprises auront soit le choix de disparaitre soit celui de suivre ceux qui possèdent maintenant la puissance du Mal de la Porte de Rodin. Je ne serais pas étonnée d’ailleurs que la plupart viennent quémander la clémence des juges en échange d’informations. Il restera toujours quelques exceptions telles qu’Angstorm par exemple qui continuera à faire parler de lui par ses propres moyens mais je doute que le cas de figure soit fréquent.
Tout en parlant, je reposais les yeux sur l’organisatrice de cette petite sauterie tout en repensant à ce qui s’était passé au volcan. Il était sans doute temps d’éclaircir certains points, tant pis pour les temps de paroles.
- D’ailleurs, je pense que personne ne saura expliquer par quel moyen cette chose a été capturée comme une fleur aussi je ne m’attarderai pas là dessus. Ceci dit, j’aimerais bien quelques éclaircissement quant aux merveilles technologiques dont vous nous avez fait la démonstration Mlle. Amelle Seele. Comment un “simple rayon”, si vous me passez l’expression, a pu générer autant de dégâts que tous les assauts que nous avions mené jusqu’à votre arrivée ?
J’avais bien d’autres choses à aborder mais je comptais bien les garder en réserve pour le moment, j’en avais dit assez dans un premier temps et chacun avait son mot à dire après tout. Qui plus était, je n’avais aucune envie d’être vue comme une sorte d’inquisitrice ou je ne sais quoi d’autre, j’avais seulement besoin de comprendre au même titre que chacune des personnes ici présentes et dans la mesure où certains changements étaient à envisager, je me proposais uniquement de crever l’abcès avant que cela ne devienne insoutenable pour tout le monde. Et puis au moins, ceux qui n’avaient pas envie d’amener ces problèmes eux mêmes sur la table y verraient une opportunité pour continuer sur ma lancée. |
| | | Gorz Morgoth Champion Spectral
Messages : 66 Date d'inscription : 23/10/2018
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Champion•ne Mon Equipe:
| Sujet: Re: Le début d'une ère [Libre Ligue] Lun 19 Aoû 2019 - 17:37 | | | Trois jours ? Cela faisait déjà trois jours depuis l'incident qui avait frappé l'entièreté de l'île ? Gorz venait à peine de se réveiller dans l'hôpital le plus proche et la première chose qui le frappa était une vive douleur à la poitrine, trois de ses côté étaient brisées et ses poumons toujours marqué par la brume sans compter son bras dans le plâtre et l'anémie qui avait finit par avoir raison de lui. Combattre en tant que Conseiller était bien plus dur que combattre pour soit-même comme il l'avait toujours fait.
Avalaville avait été frappée par de nombreux éclats qui, bien que dispersant la brume qui empoisonnait humains et pokemons, attiraient de nombreux spectres d'un genre jusqu'à lors inconnus du Conseiller malgré sa spécialisation. Il faillait donc évacuer un maximum de personnes et les mettre à l'abri de la brume. Pour cela Gorz avait solliciter les top-dresseurs présents dans la ville et les avait chargé d'escorter jusqu'à la Ligue un maximum de personne en leur confiant un fragment par groupe, Ligue où l'entrée était gardé par nul autre le conseiller qui avait gardé un nombre plus conséquent de fragments pour attirer les spectres vers lui et non l'escorte. Cependant, le nombre limité de fragments, ne permettait pas d'avoir beaucoup de groupe d'évacuation, transformant l'opération en travail de longue haleine pour Gorz qui prit plusieurs attaques. Une fois le plus grand nombre mit à l'abri de toute cette fumée, il les détruisit lui-même espérant que cela suffirait à faire fuir les spectres.
Grâce à cette stratégie, les pertes n'étaient que minime bien qu’existante...
Il regarda alors son holokit pour y voir les dégâts causé par la catastrophe avant de s’apercevoir qu'une réunion était prévu aujourd'hui au siège de la Ligue. Il quittait alors l'hôpital non sans grabuges, s'engueulant avec la moitié du personnel qui lui hurlait de retourner se reposer tandis que lui trop borné hurlait de son côté qu'il y avait plus important à faire. Il finit donc par enfin arrivé à la fameuse réunion, vétu au final de plus de bandages que de vêtements le laissant avec une simple simple veste et d'un jean, pour y voir la majorité des champions de l'îles.
La réunion ne tarda pas et chacun exposait ce qu'il savait sur l'incident et sur Abyss. Cette dernière capta particulièrement l'attention de Gorz, elle était désormais la détentrice d'une créature qui menaçait tout l'île rien que par sa présence et leur manière de procéder montrait qu'ils ne reculeraient devant aucune atrocité pour atteindre leur but. Il pourrait même aller jusqu'à lâcher de nouveau "Le Mal" si les choses ne se passent pas comme ils l'entendent.
Il fut aussi mit en avant qu'il faudrait désormais surveiller de près les nouveaux champions et autres personnes suspectes. Bien entendu, le conseiller spectre sera sûrement lui aussi sujet d'une enquête poussé sur le sujet étant le membre le plus récent et son arrivée coïncidant avec les activités de ABYSS. Aussi, bien que resté silencieux jusqu'à lors car n'ayant pas vraiment d'informations convenable à partager avec les autres prit la parole.
"J'approuve la décision de trier sur le volet nos prochains collègues mais je tiens tout de même à préciser que nous manquons cruellement de bras et que l'absence d'un maître s'est fait sûrement plus ressentir que nous ne le pensions. Installer un climat de méfiance plus que nécessaire pourrait nous être plus néfastes qu'autre chose." |
| | | Amelle Seele Parce Que C'est Notre Projet !
Messages : 464 Date d'inscription : 01/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Le début d'une ère [Libre Ligue] Mer 21 Aoû 2019 - 17:50 | | | Bien sûr que trois jours était une pause courte après ce qu'il s'était passé, mais Amelle ne voulait pas perdre de temps dans la prise de décisions. Il fallait que tout le monde se mette en marche rapidement pour rattraper le retard qu'ils avaient face à Abyss. Mais avant Violeta chercha à avoir plus d'informations sur la créature et sur celui qui l'avait capturé. Oui, il valait mieux commencer sur ces bases. La topdresseuse avait évité de le faire directement, n'ayant pas participé à l'entièreté du combat.
Ce fut Rok Tesla qui prit la parole pour présenter la créature. Amelle n'avait pas vu la forme osseuse et étrange de la chose, aussi prit-elle des notes. Mais comment la créature avait pu se procurer ces ossements ? Etait-ce les cadavres de créatures mortes au cratère ? Des pokémons enfermés avec elle derrière la Porte de Rodin ? Ou était-ce dû à quelque chose de plus mystique ? Il allait falloir faire une petite enquête et déterminer les traits de cette chose. La topdresseuse ne voulait pas se faire surprendre par un tel adversaire. Nyssa Germanni ajouta rapidement des éléments à la présentation de Tesla.
Puis le sujet de Abyss arriva. Effectivement, Amelle avait pu distinguer l'homme dont Tesla parlait alors qu'elle combattait ses émotions négatives. Elle n'avait pas autant d'informations sur cet individu et saluait mentalement les recherches et la synthèse faites par le champion de type Combat. Peut-être avait-il un cerveau après tout ? Nyssa gagnait un point également en soulignant la faiblesse des défenses de la ligue et de l'île en général. Peut-être que Amelle pourrait trouver des solutions pour ça ? Le futur de la Némésis était également à surveiller... Mais selon la topdresseuse, le point le plus important était de renforcer les défenses et de se préparer.
Amelle hocha de la tête sur le fait de mieux choisir les futurs adhérents à la Ligue Pokémon. Il ne faudrait pas que des espions viennent parmi leur rang ou pire, dirige une partie de leurs troupes ou une ville, comme le faisait Giovanni à l'époque. Il ne faudrait pas leur donner de moyens. D'ailleurs, en parlant de moyens, Nyssa posa une question qui fit sourire en coin Amelle. Effectivement, elle n'avait rien dit jusqu'alors sur le pourquoi du comment de l'attaque de sa Magearna lors du combat final. Elle prit une gorgée de café et décida de ne pas faire peser le suspens plus longtemps.
« Pour faire simple, Magearna est capable de capter de l'énergie lorsque qu'un être vivant meurt ou tombe inconscient. A l'origine, elle avait été conçue pour aider à défendre une ville antique et cette fonction peut être la clé d'une situation désespérée. Néanmoins, Magearna ne peut stocker qu'une quantité limitée d'énergie avec son Anima-cœur. » Peut-être commençait-elle à sonner comme une scientifique folle à partir de là, mais elle ne l'était pas. Du moins pas comme Neffy. « Alors, avec l'aide de Magearna, j'ai conçu ce que vous pouvez apparenter à une batterie, un stockage supplémentaire, tout simplement. Si vous aviez fait attention, vous auriez vu un appareil attaché à son dos. C'est cela. » Elle finit par soupirer profondément, avant de reprendre. « Malheureusement la batterie a surchauffé lors de la libération de l'énergie. Et le canon principal de Magearna est hors service. »
Elle était assez fière de ce qu'elle avait pu construire avant que l'apocalypse n'éclate. Néanmoins elle n'était pas au bout de ses projets et elle avait tout de même était prise de court. Qui ne l'aurait pas été ? Peut-être était-ce le bon moment pour parler de ses projets aux champions et aux conseillers ? Elle aurait probablement l'aval de quelques-uns. Mais il faudrait malgré tout leur présenter l'idée.
« Hum. Peut-être est-ce le bon moment pour vous présenter quelque chose. Voyez-vous, avant que le Mal ne soit libéré, j'ai commencé à mettre en place certaines choses. Grâce à la Zénith SARL, j'ai obtenu des fonds qui m'ont permis de construire le stockage supplémentaire pour Magearna. Mais ils seraient disposés à donner plus pour un projet qui requièrent votre aval. »
Elle marqua une pause, observant les réactions de ses convives. Peut-être que la Zénith SARL n'est pas très bien vue après les quelques incidents qu'il y eu, mais après la chute de la team Boréale, l'entreprise s'était rangée et avait continué ses activités pour le bien de l'île.
« Je compte créer un groupe de défense contre les menaces de Maïlys. » Dit-elle, avec un air grave. « Ca n'est pas par plaisir ou mégalomanie que je vous demande cela, mais pour le bien de Maïlys. Les dangers ne cessent de s'accumuler ici plus que dans les autres régions. Et comme vous l'avez signalé, nous manquons de défenses.
Alors je souhaite mener le combat contre Abyss, contre ce qu'il reste du Mal et contre les éléments à problèmes tels que le docteur Neffy ou le Tapis. Vous délester de certains problèmes mais ne pas vous priver de vos droits ni de vos devoirs en tant que membres de la Ligue. Vous aurez un droit de regard. Mais également améliorer nos ressources, nos technologies et former des personnes pour, si j'ose dire, faire la guerre.
J'ai déjà l'accord d'investisseurs. Maintenant il me faut le vôtre. » |
| | | Violeta Championne plante / Mère Nature
Messages : 205 Date d'inscription : 02/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Le début d'une ère [Libre Ligue] Ven 23 Aoû 2019 - 2:34 | | | Il fallait prendre les informations point par point. Déjà, de base, la description de la monstruosité. C’était bien un genre de monstruosité osseuse et d’ombre. Il y avait un flot d’information qui tombait dessus, et avant de répondre à Amelle, elle se devait de répondre à chaque chose qui avait été dite jusqu’ici.
« Mmm. Avant de vous répondre, mademoiselle Seele, j’aimerais d’abord prendre le temps de répondre à ce qui a pu être dit jusqu'ici. Tout d’abord, concernant le monstre de la porte… J’ai retrouvé des archives de la Zodiac. Des informations provenant de l’un des commandants, le Dr Ivo Robotnik, qui était présent lors de l’attaque de Lugia. Un mal ancien, incohérent, aurait été de la partie. Cette chose aurait à un moment pris l’apparemment d’une masse osseuse, se rapprochant d’un squelette de Ptéra, le tout animé par quelque chose. De l’ombre, peut-être. Et sa puissance avait l’air de rivaliser avec Lugia. Si ce n’est plus. »
Ceci était un point informatif méconnu qu’il fallait faire ressortir. Si cela pouvait avoir du lien avec le monstre de la Porte, toute information était bonne à prendre. Mais désormais, il était temps de passer sur le point concernant ce qu’il s’était passé à la Porte, entre le dénommé Walter, le Tapis et les fabuleux.
« Bon, ceci était à titre informatif. Pour revenir sur ce qu’il s’est passé au cratère, je dois dire que vos informations auraient tendance à m’inquiéter. Ce que vous nous décrivez est donc le talent propre à Magearna. Tout comme Shaymin peut revitaliser la nature et Celebi voyager dans le temps. Là où je veux en venir, c’est qu’un tel Pokémon, Manaphy, est donc en possession d’un sbire d’Abyss. Ce Walter en question, ne me paraît pas être une menace à lui seul, de ce que vous me dites et montrez. Le problème est que ce possesseur de Manaphy, en plus d'appartenir à un tout, serait apprécié du Tapis. Un tel pouvoir proche d’un génie du crime. Et ce lien pourrait, en plus de cela, potentiellement lier une organisation et un homme influant de la criminalité, qu’il rejoigne Abyss ou non. Sans compter qu'en effet, des membres de la Némésis, potentiellement ayant un bon contacct avec ce Walter et le Tapis iront probablement rejoindre Abyss. Et en effet, mademoiselle Germanni, je doute que nous ayons à faire à des adversaires tel que l'Aurore... »
Si la Némésis désirait se ranger du côté du monstre, il fallait se ranger du côté de l'organisation émergente. Suite à ça, elle passa sur les propos tenus par Gorz, tournant son regard vers lui.
« Certes, c’est vrai, vous avez raison, monsieur Morgoth. Nous ne pouvons pas mettre en place un climat de méfiance et empêcher quiconque de nous rejoindre. Il faudra trouver un juste équilibre, mais laisser un libre accès à n’importe quel nouveau venu sans un minimum de contrôle provoquera justement un risque de manque de confiance et de méfiance néfaste, aussi bien interne qu’externe à la ligue. »
Enfin, elle pouvait revenir sur la proposition d’Amelle.
« C’est pour tout cela que je pense que votre initiative, mademoiselle Seele, ne me semble pas être une mauvaise idée. En réalité, je pense que ça serait même nécessaire. Je peux vous affirmer de part mon expérience que les organisations de nos jours deviennent de plus en plus fortes selon leur cohésion. Les sbires sont formés pour réaliser les objectifs confiés par l’équipe qui les engage. J’aurai aimé moi-même pouvoir créer quelque chose comme un groupe de défense, mais cette même expérience dans la Zodiac était frein pour moi. »
Il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu’une ancienne commandante créant un groupe du genre risquait d’être mal perçue. Mais elle avait compris la puissance d’une équipe soudée lors de son passé à la Zodiac, et c’est bien ce qui avait fini par leur faire défaut. Mais lorsque les commandants étaient unis, des choses terribles pouvaient arriver. Elle avait après tout failli vaincre une légende, Green qui lui était aidé de l'ancienne championne Elizabeth, à l'aide d'un autre commandant de la Zodiac. Ou bien, du temps de la Némésis, le Tapis et une sombre personnalité aux serpents avaient pris à eux seuls une arène à Bordeciel. La Némésis avait su prouver ce point, à l’exception de nouveaux venus brillant d’absence venant ensuite se plaindre de leur équipe sans se remettre eux-mêmes en cause…
« Vous faites bien d’évoquer des cas comme le Dr. James Neffy. Bien que ces cas sont rares, j’ai récemment eu des nouvelles inquiétantes. Saviez-vous que cet homme a failli réussir à contrôler les pouvoirs de Celebi ? Nous avons donc besoin d’une instance pour nous aider à protéger les habitants, les Pokémons et la nature de tels dangers. Créer une instance pour lutter contre tout cela et mieux impliquer les talents qui souhaitent travailler pour la protection de l’île me parait donc être aujourd'hui une nécessité, tant que nous autres champions pouvons surveiller cela. Les champions seuls et les forces de l'ordre ne suffisent plus, il nous faut des topdresseurs à former ou déjà formés en plus de moyens conséquents. Mieux encore, je pense que votre idée pourra être exploitée afin de s'assurer que la ligue respecte ses engagements envers la population. Cependant, j’ai besoin d’avoir plus de détails avant de totalement vous donner mon accord. Par exemple, où comptez-vous mettre en place ceci ? Ou encore, quel impact cela aura-t-il sur les habitants environnants et l’environnement, justement ? » |
| | | Rok Tesla Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Messages : 122 Date d'inscription : 06/05/2017 Age : 26
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Le début d'une ère [Libre Ligue] Ven 23 Aoû 2019 - 21:53 | | | Oui, comme l'avait dit la dracologue, l'ancienne conseillère n'avait pas à être désolée. Elle s'était certainement rendue plus utile aux personnes dans le besoin que quiconque d'autre n'étant présent dans cette salle. En parlant de la matriarche des dragons, voilà qu'elle était assise à côté de Rok. Et de l'autre côté y'avait qui ? Violeta. Great, le jeune homme aurait habituellement ressenti une lourde pression en plus, mais il se devait de rester sérieux. Quel est le rapport avec ça ? Ce n'est pas l'heure de jouer à l'abruti, ces deux femmes sont ses collègues, des aînées, certes, mais "supérieures" uniquement en termes de puissance et probablement de sagesse. Il n'y a pas de peur à avoir, jusqu'à preuve du contraire, le jeune homme n'a que des alliés dans cette salle, c'est pour ça qu'il affirme ses propos la voix claire et audible, parlant assez fort pour qu'ils puissent tous entendre. Evidemment, pas au point de trouver ça horrible à écouter, juste de manière basique, comme s'il s'exprimait à des amis, enfin, vous comprenez, y'a le respect derrière tout de même.
Le champion combat assit à sa place écoute bien sagement et avec attention ce qu'a à rajouter la maîtresse des dragons. Son discours complémentait bien ce qu'avait entamé Tesla, rajoutant d'importants détails, comme la relation du Mal avec la brume et l'ombre. C'est vrai qu'à y réfléchir, le Mal dirigeait les ossements comme un marionnettiste tire les ficelles... Et si l'une se coupait par erreur, il n'avait qu'à changer de poupée. Tout ceci pouvait paraître terrible, quand on y repensait. Tapotant légèrement sa tempe avec son index droit, le jeune homme se posait des questions sur l'étendue des pouvoirs de cette créature. Si elle pouvait manipuler les ossements, rien n'empêcherait techniquement de manipuler autre chose ayant plus ou moins la même matière, comme des pierres, des morceaux de métal voir des bâtiments. Après, les squelettes avaient "repris vie", en étant contrôlés par l'ombre et la brume, ils n'avaient pas de libre arbitre ou très peu, agissant comme des abeilles par rapport à la ruche qu'était ce monstre. C'était vraiment un cas à étudier, mais Rok s'abstiendrait de rajouter quelque chose, il consignerait juste ces possibilités dans un rapport.
Gorz Morgoth, une drôle de personnalité, tiens. Le spécialiste combat ne l'avait pour ainsi dire jamais vu. Bien sûr, il savait à quoi il ressemblait, car l'arrivée d'un nouveau membre de la Ligue ne passe absolument jamais inaperçu. Mais jamais il n'avait eu l'occasion de le voir en personne depuis son arrivée, dommage que ce ne soit pas le meilleur des moments. Le jeune homme avait entendu des choses sur la mentalité de son collègue, choses négatives racontant qu'il avait un égo beaucoup trop forgé ou encore qu'il était impossible de travailler en équipe avec lui, Tesla s'en fichait royalement. Il prenait le conseiller spectral pour ce qu'il était : un allié. Ayant lui-même déjà été la victime de certains médias, il ne pouvait que le plaindre en espérant que les bruits de couloirs s'évanouiraient vite. Le spécialiste spectre rajouta qu'il fallait trouver le juste milieu. Il avait complètement raison, Rok le savait, même si la Ligue ne pouvait pas se permettre d'avoir des traîtres et qu'ils tenaient le coup à "six" représentants et sans maître jusque là, ça ne pouvait pas durer éternellement. Surtout quand il y'avait plus d'une organisation à affronter. Entre Abyss, le Tapis...
Et apparemment le Dr James Neffy. Tout s'enchaînait assez rapidement, au final. La question de la sécurité avait été abordée, mais que pouvaient-ils vraiment faire face à cela ? Oui, les lignes téléphoniques et les bases de données sont accessibles, les deuxièmes certainement pas au public cependant, plus aux membres de la Ligue. Mais certaines personnes avaient besoin de prendre rendez-vous avec des champions, pour s'entretenir ou même pour un match d'arène. Il est clair qu'Abyss ne possède pas ça. C'est aussi le désavantage d'être les good guys, ils sont à la disposition de tous, là où les méchants bossent dans leur intérêt et n'ont généralement besoin d'aucune aide extérieure. Mais ça pouvait très bien être retourné contre eux. Rok y pensait, justement. Si notre groupe devait faire attention à ses membres, ça devait être de même pour le groupe opposé. Mais passons, les autres n'avaient pas finis de parler et il y'avait encore à dire. Le Tapis serait au moins utile dans ce débat, grâce aux informations qu'il avait pu livrer. Mais tiens, c'était un autre point intéressant ça, ce que les champions et membre du conseil allaient faire des Némésis cherchant à se repentir contre les Némésis qui désiraient rejoindre Abyss, puisque, certainement que l'organisation serait démantelée.
Mlle. Germanni eut la bonne initiative de demander des informations sur le puissant rayon qui avait salement amoché la créature, merveille technologique à la vue de la puissance était le mot, oui. Mais le jeune homme connaissait déjà la réponse après tout, même si c'était moins violent, il avait déjà fait face au Canon Floral lors du combat contre la jeune femme. La chose surprenante était qu'elle avait -quasiment- réussie à innover encore Magearna pour la rendre encore plus puissante, comme c'est un Pokémon ayant été créé par les humains, en théorie c'est possible et vu ce qu'a donné la pratique, c'est plus que probable, mais encore une fois, Rok se tut. De toute façon il n'avait rien de spécial à dire.
Et là, on entrait dans la partie qui fit titiller le jeune homme, un groupe de défense ? Dans le but de protéger encore plus Maïlys ? On l'oublie des fois, mais les champions et conseillers ne sont pas QUE les grandes autorités de la région et ne gèrent pas que la paperasse. Chaque membre possède son groupe de subordonnés qu'il ou elle fait souvent agir dans sa ville, dans le but d'empêcher les crimes de se produire, soient-ils bons ou mauvais. Oui, les champions possèdent de nombreux policiers sous leurs ordres. Le fait est que les ligueux manquent de défense. Les forces de l'ordre ne sont pas assez, même si ça peine le champion de l'avouer. Surtout après la remarque d'Angstorm au Cratère, les rues étaient vides à Oblaïde, que ce soit à cause du manque de réception à cause de la brume ou d'autres problèmes importants ailleurs, sans la dracologue et le Tapis, le nombre de victime serait bien plus grand. Et là, on attaquait carrément le topic de la "guerre". Une guerre allait avoir lieu et pour cela, il fallait rattraper Abyss sur les plans technologiques. Peut-être que la topdresseuse avait effectivement la solution, mais le jeune homme restait réticent.
"Un groupe de défense contre les menaces de Maïlys ? Mais dans ce cas il faudrait encore plus réguler la sécurité, non ? De plus, la Ligue en est déjà un, de groupe de défense, il suffirait d'ouvrir les portes à plus de gens, des topdresseurs ou topdresseuses, voir même des débutants qui seraient prêt à mettre la main à la pâte pour affronter Abyss, mais, encore une fois, il faudrait faire attention à qui rejoint ou alors tout sécuriser, encore plus j'entends. Ceci dit, même si c'est dangereux, ne pourrions-nous pas non plus envoyer des membres qui pourraient s'infiltrer dans cette nouvelle organisation ? Abyss, lorsqu'elle avait pris le contrôle de la tour Arthéna, avait bien demandé aux habitants de les rejoindre s'ils trouvaient la Ligue "corrompue". Avec ça nous pourrions nous informer de leurs avancées technologiques ou de certains de leurs plans ? Même si, encore une fois, c'est très risqué et il ne faudrait pas que ce soit évident, n'envoyons pas un champion par exemple."
Il n'était pas réellement sûr de si c'était une bonne idée ou non. Il proposait. C'était la seule chose qu'il allait dire pour le moment. Ou alors... Peut-être juste une fois, ne sait-on jamais, une mise en garde, mais contre personne. Juste pour rappeler à ses collègues et à Amelle.
"Et puis... Vous décrivez ce qui arrive comme une guerre, mais quand bien même les guerres font énormément de pertes, les dresseurs doivent être conscients qu'ils risquent leur vie dans cette action. Votre idée est bonne, Mlle. Seele, mais tous les dresseurs ou topdresseurs ne sont pas prêts à donner leur vie pour se battre contre les forces du mal, et c'est compréhensible. Si votre idée est finalement réalisée, j'espère juste que nous ne manquerons pas trop d'effectifs."
Le champion avait le regard fuyant, il repensait à Yob. Lui s'était battu jusqu'à la mort pour Maïlys. Aussi bon un dresseur peut-il être, ça ne dit pas qu'il est prêt à mettre sa vie entre les mains de la Ligue, ce qui est, encore une fois compréhensible. L'ancienne conseillère pose d'autres questions, on peut dire qu'Amelle aura beaucoup à répondre. Le jeune homme réfléchissait encore sur ce qu'avait dit Violeta, Manaphy dans un allié d'Angstorm ? Le Dr James Neffy en quasi possession de Celebi ? Le même Celebi qui appartient à Valder ? Il en avait raté des choses, sitôt que tout ceci soit terminé il ira jeter un coup d'oeil dans les archives, car bien qu'il avait entendu parler du scientifique fou... Il ne l'avait jamais pensé être plus qu'une nuisance, comparé à quelqu'un comme le commandant linceul, encore une erreur de sa part, le garçon soupirait. Voilà ce que ça donne quand on sous-estime un problème car on est trop concentré sur un autre. |
| | | Méliodas Ater El paladin del taser
Messages : 142 Date d'inscription : 02/02/2018 Age : 26
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Champion•ne Mon Equipe:
| Sujet: Re: Le début d'une ère [Libre Ligue] Lun 9 Sep 2019 - 3:11 | | | 3 jours depuis la dernière crise, 3 jours. Bien que pour le champion électrique les choses avaient étaient bien différentes. Hors-service à cause de ses blessures dû à l'attaque d'Abyss à la tour Arthéna. Il avait eu de la chance remarque de survivre à l'explosion et à l'effondrement bien que son équipe qui avait fait ce qu'elle pouvait pour protéger leur dresseur. Plusieurs jours de coma, quelques arrêts cardiaques de courte durée à l’hôpital. Résultat des courses: les deux jambes quasi inutilisables pendant un certains temps ainsi qu'un bras.
Il fallait avouer qu'il y avait un petit bout de temps entre cette attaque et la crise d'il y a 3 jours quand même mais des blessures aussi grave ne permettaient pas de faire autrement et trop forcer serait trop dangereux. Il avait promis à Solène de ne pas forcer en plus. Ce qui avait donc fait que Méliodas n'as pu que superviser de loin les opérations de son côté pendant la crise. Évacuations, secours... Son sentiment d'inutilité avait été grand, mêlé encore à sa rancoeur envers lui-même de son échec à la tour et sa culpabilité.
Le champion avait donc fait comme il pouvait pour être présent à la réunion, apprenant des détails et des choses qu'il n'avait pas entendu ou vu même, rencontrant certains de ses collègues mais jusque là. L'habituel enthousiaste était resté discret jusqu'à même s'être mis légèrement à l'écart, obligé d'être assis dans un fauteuil roulant. Plusieurs noms revenaient dont celui de Walter. Le blond n'aurait jamais pensé que cet homme pourrait allé aussi loin. Si il avait su... Mais le monde ne peut se refaire de cette manière avec des suppositions au grand désarroi de beaucoup de gens.
Bien que discret, il avait tout écouté donc: le groupe de défense, des idées de choses à mettre en place, les ennemis principaux et les plus dangereux, la Némésis surement dissoute, les Pokémons légendaires et fabuleux dont leurs capacités, les observations faites sur ce "Mal"... bref toutes les infos. Des solutions devaient être trouvées, elles allaient être trouvées et appliquées. Puis. La guerre commencera et cette fois-çi le champion électrique en ferait partie.
Avait-il des idées d'ailleurs? Pas spécialement, du moins pas d'idées plus intéressante que celles déjà proposées. Allait-il finalement s'exprimer? Sous peu. Les propos du champion combat étaient cohérent mais il oubliait quelque chose. Une guerre fait forcément des dommages collatéraux. commençait-il donc en réponse de sa voix habituellement posée mais gardant l'aspect sérieux dû au contexte. De plus, même si ce groupe de défense est monté et que donc des dresseurs s'y étant engagé en étant conscient du risque pour leur vie. Abyss ferra-il la distinctions entre ceux là et ceux qui justement ne se sont pas engagés? Juste le fait d'être "dresseur" pour eux justifierait une menace? Il faut faire attention sur ce point pour essayer de justement protéger cette partie des dresseurs.
A ce moment là, il eu une pensée pour Solène bien que Mélio se demandait si cette dernière ne combattrait pas Abyss en s'engageant si ça devenait possible. Un sujet d'inquiétude supplémentaire... Aussi, je pense même si vous devez déjà vous en doutez et que venant de moi cela pourrait être bizarre de l'entendre. Les choses qui vont être mises en place vont devoir être opérationnels dans de brefs délais. En tout cas, je suis OK de mon côté pour la proposition de Mademoiselle Seele.
Dans sa tête, Méliodas avait rajouté "je n'échouerai pas cette fois ci." Mais témoigner d'un manque de confiance en soi serait mauvais actuellement et on lui accorderai du crédit ou de la confiance moins facilement bien que déjà son état physique pouvait le montrer. Il serrait le poing pour continuer intérioriser surtout par rapport à son idée rebondissant encore sur l'idée de Rok. Enfin concernant une éventuelle infiltration au sein d'Abyss bien que je suppose que ce sujet sera abordé peut être plus en profondeur plus tard, que si il y a besoin de quelqu'un pour cela, je me porte volontaire. Le fait d'être un champion peut être un avantage: Juste à leur faire gober qu'un champion serait capable de trahir son organisation de départ. Chose qu'il pourrait être faite en allant clairement leur dire que je suis envoyé pour les infiltré mais que finalement je retournerai ma veste. Walter a bien surement trahi la Némésis pour Abyss. C'est dangereux pour moi comme pour le groupe. Mais c'est un moyen efficace de glaner des infos et potentiellement de faire de la désinformation nous concernant ou de brouiller les pistes. Un autre avantagé était que gérant la centrale d'Oblaide, le champion pourrait avoir en partie un controle sur la distribution d'électricité ou aussi éviter un conflit là bas qui causerait pas mal de problème.
Le blond le savait, proposé ça maintenant pourrait le faire passer pour un traître devant ses alliés surtout que la surveillance avait été évoquée vu qu'Abyss pouvait faire la même. Mais la loyauté du champion envers la Ligue était inébranlable, mue à côté par sa volonté de se venger d'Abyss de par les blessures que lui et ses pokémons ont subis mais SURTOUT des dommages faits aux gens, des familles brisées, des innocents blessées ou tués. Et même dans le cas ou un tel plan n'est pas possible, quoiqu'il se fasse, je serai de la partie. Abyss a déjà commis trop d'atrocités pour que le massacre continue longtemps.
Et même si il devait partir seul en croisade conte ces gens, il le ferrait. Quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe, il se l'ai promis à lui-même. |
| | | Gorz Morgoth Champion Spectral
Messages : 66 Date d'inscription : 23/10/2018
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Champion•ne Mon Equipe:
| Sujet: Re: Le début d'une ère [Libre Ligue] Mer 18 Mar 2020 - 2:27 | | | Ecoutant ce que chacun avait à dire, Gorz se résumait la situation précise dans laquelle se trouvait désormais Maïlys afin de ne pas être perdu dans ce flot continu d'informations plus importantes les unes que les autres. Tout d'abord, un récapitulatif des forces ennemis : Abyss qui détenait la Chose de la Porte et comptait dans ses rangs le détenteur de Manaphy, un certain Walter Blake lui-même lié au grand nom du crime Angstorm. A cela il faillait ajouter un certain Dr.Neffy et la Némésis qui même en disparaissant gonflerait très probablement les rangs d'Abyss, faisant de cette dernière une menace encore plus grande. Le conseiller ne pu que reconnaître que cette île faisait face à une crise sans précédant et que même pour lui il serait présomptueux de déclarer pouvoir gérer tout ça par ses seuls moyens ou même ceux de la Ligue dans son état actuel.
Aussi, la proposition de créer un groupe d'auto-défense destiné aux cas extrême tel que la gestion de ces grands criminels ou encore la colère d'un légendaire pourrait s'avérer plus qu'utile. Là où les Champions ne peuvent pas forcement agir rapidement ou efficacement de par la nature même de leur fonction, cette agence pourrait intervenir directement contre la menace.
"J'approuve moi aussi la fondation d'un tel groupe, cela évitera de voir des dresseurs trop peu expérimenté risquer leur vie de manière inconsidérée et permettra de les laisser se concentrer ce qu'ils sont censé faire à l'origine : obtenir le titre de Maître. Nous nous devons de continuer à former la jeunesse dans les meilleures conditions sans pour autant ignorer les dangers qui planent sur nous tous."
Une sonnerie vint interrompre les propos du plus récent membre de cette Ligue. La championne du type Dragon s'éclipsa alors de la salle pour répondre à l'appel qu'elle recevait, cela avait intérêt à être de la plus haute importance sans quoi elle s'attirerait les foudres du conseiller. Toussotant un coup il reprit.
"Tant que ce groupe nous reste transparent et se révélera utile, il aura tout mon aval. Et avant de parler des potentielles infiltrations qui me semble pour le moment peu réalisable tant on ne dispose de peu d'information sur Abyss j'aimerai aussi un peu plus de précisions quant à l'organisation de ce groupe et que l'on aborde le sujet de la reconstruction de Maïlys aussi bien sur le plan matériel qu'humain et Pokemon." |
| | | Amelle Seele Parce Que C'est Notre Projet !
Messages : 464 Date d'inscription : 01/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Le début d'une ère [Libre Ligue] Ven 27 Mar 2020 - 2:13 | | | Voilà ; Les bases de l'idée étaient posées sur la table. Amelle était maintenant un peu soulagée. Ce projet lui pesait sur les épaules et elle n'avait franchement pas l'habitude de prendre ce genre d'initiative. Mais avec les récents évènements, la possession de Magearna ainsi que la confiance que lui offraient la Zénith ainsi que les habitants de Maïlys, elle ne pouvait pas rester les bras croisés. Elle avait travaillé dur pour arriver à ces conclusions et idées et maintenant c'était l'heure de vérité.
Néanmoins elle comprenait que Violeta souhaite remettre un peu d'ordre dans la discussion. De plus, son point était intéressant et important. Effectivement, Amelle avait entendu parlé du phénomène qui était arrivé il y a quelques années à Esperantown lors de la bataille face à Lugia. Mais elle n'avait pas encore fait le lien entre les deux entités. Mais étaient-elles réellement liées ?... Si c'était le cas, la situation était encore plus inquiétante. Pour ce qui était de la synthèse des informations connues et des forces ennemis, Amelle ne pouvait que acquiescer.
Finalement, son tour arriva. La dresseuse aux type Acier n'était pas réellement surprise de recevoir l'aval de mademoiselle Virideïla. Elle avait l'expérience des organisations et comprenait bien l'importance d'une hiérarchie et de la cohésion. Choses qui, au regard de Amelle, manquait dans la ligue. Certes, les Champions avaient les rangers et les forces de police... Mais ce que souhaitait la topdresseuse était d'un niveau encore au dessus. Elle souhaitait l'équivalent d'une armée pour combattre ces menaces.
Apparemment ce point passait de façon mitigée. Sans surprises, les membres de la Ligue s'inquiétaient pour les dresseurs qui allaient s'engager ainsi que les populations. Il s'agissait bien évidemment de l'une des priorités d'Amelle... Elle ne voulait pas que les dresseurs risquent leurs vies bêtement et c'était bien pour ça qu'elle préférait qu'ils intègrent des équipes. Pour se soutenir et pouvoir protéger efficacement les habitants. Néanmoins Méliodas accepta aussi l'idée ainsi que le conseiller Gorz.
« Bien évidemment, je prendrais soin que les personnes qui rejoignent nos rangs soient au courant des risques mais aussi des bienfaits qu'ils feront à Maïlys. » Dit-elle, avant de reprendre un peu de café... Qui commençait déjà à devenir froid. « Pour ce qui est du lieu, j'ai déjà choisi un lieu qui ne dérangera ni la population, ni la faune : Port Sableye. Ou plutôt ses ruines. La ville la plus proche est Oblaide et le désert est assez vaste pour que le retour de la vie humaine à Port Sableye ne perturbe pas la faune. De plus, cet emplacement offre une position stratégique pour pouvoir intervenir sur les autres endroits de l'île, via bateau, hélicoptère ou pokémons. »
Apparemment la topdresseuse avait bossé son sujet. Et c'était le cas. Elle avait déjà commencé son projet avant la catastrophe provoquée par la Porte de Rodin. Tout ceci n'avait fait qu'accéléré le processus et les besoins. D'ailleurs, il ne lui manquait réellement plus que l'aval des champions et du conseil pour débuter les travaux et commencer les actions.
« Pour vous répondre, monsieur Ater, les fonds pourront être utilisés et les constructions lancées dès que j'en donnerais l'ordre. Comme je vous l'ai déjà dis, la Zénith SARL est sur le coup. Un coup de fil et la machine sera lancée. »
Une machine bien huilée, même.
« Pour ce qui est de l'idée d'infiltrer Abyss... Ce serait effectivement intéressant. Nous mettrons des équipes pour améliorer et protéger les données de la Ligue. Si vous avez des personnes de confiance et efficaces pour espionner Abyss, nous pourrons les utiliser. Néanmoins, je ne suis pas d'accord de vous y envoyer, monsieur Ater. Nous avons besoin de vous disponible. » En réalité, ils avaient besoin de toutes les forces possibles pour sécuriser l'île le temps de mettre tous les rouages en place. D'ailleurs... Amelle eut un petit sourire. « Ne vous inquiétez pas du retard technologiques. Avec la Zénith SARL de notre côté et les laboratoires que j'ai prévu, nous devrions pouvoir tenir la cadence. » |
| | | Nyssa Germanni La Flamme de Glace / Princesse-Présidente de PA
Messages : 154 Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Le début d'une ère [Libre Ligue] Ven 27 Mar 2020 - 14:35 | | |
Je m’apprêtais à répondre à ce qui s’annonçait être un nouveau débat autour de la table lorsqu’une sonnerie me fit perdre mon élan. Prête à accuser qui que ce soit de n’avoir aucun savoir-vivre pour ne pas avoir coupé son mobile pour assister à un meeting de cette importance, je réalisais, heureusement assez vite, que cette sonnerie provenait de mon propre portable, et pas des moindres. J’avais effectivement deux téléphones, l’un qui centralisait mes communications professionnelles et les rares appels personnels que j’avais à passer, et l’autre qui ne servait qu’en cas d’extrêmes urgences. Les seules personnes à avoir le numéro de ce mobile crypté étaient le chef de la sécurité du casino, le cabinet de crise de la ligue et les autres champions. Mes collègues étant tous présents, je doutais que la cellule de crise ne fasse pas l’effort de se déplacer dans le QG et j’avais fermé le casino et l’arène pour être certaine de ne pas être dérangée. Avait-on volé le téléphone de Yob Strans le jour où il était tombé ? C’était fort peu probable. Prise d’un doute et d’une inquiétude certaine, je quittais la table sans plus de cérémonie et partais répondre à cet appel inopportun. Une fois derrière la porte, je portais l’appareil à mon oreille avec quelques appréhensions. En reconnaissant la voix de mon interlocutrice, je me rembrunis et m’apprêtais à raccrocher une fois les fondamentaux remis au gout du jour. - Je vous ai déjà dit de supprimer ce numéro ! Donc maintenant si vous ne voulez pas que je… Mon ton courroucé n’empêcha pas la femme au téléphone de me couper la parole, la simple phrase qu’elle prononça avec urgence et simplicité interrompant immédiatement le flot de mes pensées. Cela n’avait pas de sens, c’était littéralement impossible mais la manière dont la nouvelle venait d’être annoncée me donnait un fort mauvais pressentiment. - C’est impossible. Vous faites nécessairement erreur, cette personne est… Une nouvelle fois, je me fis couper la parole et mon interlocutrice termina ma phrase à ma place. Cependant, ce qu’elle me racontait était bien trop grave pour que je perde du temps à faire des rappels de politesse ou même simplement que je lui ordonne de cesser de m’appeler par mon prénom. Les informations fusaient sous mon crâne alors que je digérais chaque détail avec une appréhension grandissante. Si ce qu’elle disait était vrai, nous avions sur les bras une catastrophe d’une nouvelle ampleur. Tenant toujours le téléphone d’une main, j’appuyais de la seconde sur mes yeux dans l’espoir de repousser par ce biais la contrariété et le malaise qui montait en moi. J’aurais dû la faire arrêter quand j’en avais les moyens, pourquoi avais-je été si tolérante pour une fois ? - Vous êtes certaine de ce que vous avancez ? Une couche supplémentaire d’informations vint s’ajouter à celle dont je disposais déjà. Si tout cela s’avérait juste, connaissant les dégâts qui avaient déjà été faits par le passé, ce serait une catastrophe. Si c’était une intox… Non je savais intérieurement que malgré le ton de ma correspondante, tout cela était bien trop grave et risqué pour ne relever que de la basique fake news. Et puis pourquoi me prévenir sur ma ligne d’urgence si c’était faux ? Pourquoi ne pas déclencher un nouveau vent de panique en prévenant les médias ? Un élément me gênait tout de même dans cette histoire. - Et dites moi, pourquoi s’en prendre à vos en particulier ? Aucune réponse. Apparement j’avais touché un point sensible ou tout du moins gênant. Me manquais m’étouffer, outrée alors qu’à l’autre bout du fil, l’on m’expliquait que la proximité d’un tunnel allait couper la communication. Je commençais à cracher toute mon indignation dans le micro du combiné mais il était trop tard, je ne reçus qu’un bip en guise de réponse. Cette femme se croyait tout permis c’était insupportable. Mais ses informations pouvaient, faute de nous donner un coup d’avance, nous permettre de nous préparer en conséquences. Poussant un soupir d’auto-encouragement en me plaçant face à la porte derrière laquelle mes collègues avaient continué leur meeting, je commençais déjà à envisager la manière d’exposer le problème. Il était évidemment hors de question de leur cacher cette information.
Je retournais à la salle avec néanmoins ma contenance et mon assurance habituelle. Derrière mon masque de sérieux, je sentais néanmoins que mon visage avait perdu de ses couleurs et que les plus fins observateurs anticiperaient sans doute de mauvaises nouvelles. Amelle Seele avait repris la parole au moment où je reprenais place à la table et j’écoutais ses précisions avant de pouvoir reprendre la parole. - A partir du moment où votre complexe se trouve suffisamment loin des ruines en elles même pour ne pas leur porter préjudice, je ne vois aucun inconvénient à cela. Qui encadrerait la formation des dresseurs de votre centre néanmoins ? Des topdresseurs ? Nous mêmes ? Il serait bon de nous avertir si nous devons prendre sur notre temps pour donner des cours à Port Sableye. Je sentais bien que ma réponse s’était faite plus sèche que ce que j’avais envisagé mais la contrariété faisait surface et je devais à présent descendre en pression. Mes yeux se tournèrent vers le champion au moment où son nom vu mentionné par l’organisatrice de cette réunion. Avait il fait cette proposition lors de ma sortie ? Sans doute et je ne savais pas vraiment quoi en penser, surtout vu l’ambiance de trahisons et de tensions qui régnait depuis quelques temps déjà. Déglutissant, je croisais les bras et serrais à intervalles réguliers ma manche de chemise, l’air visiblement fermée et contrariée. - Avant que nous poursuivions dans cette voie, j’aimerais attirer votre attention sur un nouveau problème, tout particulièrement celle des personne présentes lors de l’avènement de Deoxys. Je me doutais bien que les personnes présentes n’apprécieraient pas forcément cette entrée en matière et ce vers quoi elle allait mener. Cette période avait été désastreuse en son temps, catastrophique à tous points de vue et était arrivée à la limite du tabou pour certains. J'en gardais le douloureux souvenir sur l'épaule. Je continuais néanmoins avec calme et sérieux, sans que mon expression ni ma position ne varient. - Le virus avait trouvé des alliés dans une bande de fanatiques, guidés par un leader, ou plutôt une, aussi charismatique que dangereuse dont nous n’avons découvert l’identité qu’au jour du démantèlement de l’organisation terroriste et par la même, de son décès : j’ai nommé, Ephira Kelly. Il semblerait selon mes sources, que cette personne ait trouvé un moyen de constituer de nouveau une menace pour la population. Je pris sur moi pour continuer d’expliquer, ces informations étant sans doute aussi douloureuses à donner qu’à recevoir.
- Et qu’elle compte faire profiter Abyss de ses services. Si tel est effectivement le cas, cela signifie que les moyens dont disposent l’organisation dépassent ce que nous avions anticipé, qu’elle dispose d’attraits et de membres capable de capter l’intérêt et l’attention de personnes telles que l’ancienne leader de la boréale. Très honnêtement je n’ai jamais été confrontée à ce type de cas de figure qui tiennent plus de la légende urbaine que d’autre chose. L’unique bon coté, c’est que nous sommes au moins au courant de son existence et de son futur ralliement à Abyss, aussi tachons de faire bon usage de ces informations. - HRP:
Du coup j'ai tout chamboulé l'ordre de reps, navrée ! La conversation téléphonique et le pourquoi du comment seront prochainement expliqués dans un solo mais je n'en spoilerais pas plus !
|
| | | Violeta Championne plante / Mère Nature
Messages : 205 Date d'inscription : 02/04/2016
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Le début d'une ère [Libre Ligue] Ven 27 Mar 2020 - 15:17 | | | Violeta écoutait tour à tour les différentes propositions, notamment concernant une éventuelle infiltration d’Abyss. Un pari risqué mais qui néanmoins avait son intérêt. Cela dit, Gorz marquait un point. Il était avant tout question de créer ce groupe avant de parler d’infiltrer Abyss. Il y avait le temps d’y réfléchir, et le temps qu’eux préparent leur coup, tant qu’ils ne pouvaient lutter directement, il fallait mettre tous ses moyens pour se préparer à l’assaut futur de ces ennemis.
A tout cela, Amelle y rajouta des informations qui confortèrent Violeta.
« Je rejoins Mlle Seele. Je ne préfère pas risquer une infiltration de votre part. Cependant, un tel groupe aura potentiellement, je suppose, le moyen de former des agents capables de s’y infiltrer. »
Elle eut quand même un petit rire intérieur en entendant Port Sableye. Une ancienne ville où elle avait failli en prendre le contrôle si Green ne s’était interposé, lorsqu’elle faisait parti de la Zodiac… Le destin paraissait joueur.
« Port Sableye me semble en effet tout indiqué. Oblaide n’étant pas si loin, votre présence parmi nous plutôt qu’infiltré chez Abyss nous sera plus utile, monsieur Ater. Quoiqu’il en soit, ces questions attendront pour l’instant. Je suis de l’avis de monsieur Morgoth, nous devons pour l’instant nous concentrer sur ce groupe et sur la reconstruction de l’île. Je vous fais confiance, Mlle Seele, quant aux prouesses technologiques que vous nous évoquez. Je pense que nous serons ici tous d’accord pour reconnaitre que vous avez réussi à faire vos preuves face au chaos de la porte, ainsi que de la maîtrise de votre Magearna. Quant à moi, je m’engage, à l’aide de Shaymin, à reboiser cette île. La végétation, la nature, est la source de guérison qu’a besoin l’écosystème de Maïlys pour se rééquilibrer. Je compte aussi y préparer l’ouverture d’un parc, une réserve naturelle, comme un parc safari présent dans les autres régions, où les Pokémons fatigués et blessés pourront prendre le temps de se rétablir. »
Nyssa revenue, elle posa tout de même une question pouvant être intéressante. Qui s’occuperait des formations ? Violeta était plutôt d’avis de topdresseurs volontaires, Amelle en serait un exemple parfait étant donné qu’il s’agit de son idée. Mais il y en avait tout plein d’autres, des hauts potentiels qui passaient par les arènes, et toute sorte de spécialiste dans divers domaines. Le tout avec un appui régulier des champions ou des conseillers. Au-delà de cela, les arènes en elles-mêmes étaient une source d’apprentissage. Peut-être même que des écoles de dresseurs ouvriraient leurs portes…
Cependant, la question tourna court. Nyssa venait de prévenir d’un nouveau danger qui se rajoutait à la liste des problèmes. Pour le coup, Violeta faisait parti de ces personnes bien placées pour en discuter.
« Que dites-vous ? Ephira Kelly ? Elle est donc toujours en vie ? Mh. Voilà qui ne nous arrange pas, si elle a réussi à passer sous les radars après tout ce temps… Elle était déjà insaisissable du temps de la Boréale. Il ne manquerait plus que certains de ses sous-fifres soient dans le coup. N’hésitez pas à nous fournir d’autres informations, si vous savez quoique ce soit s’y rattachant qui vous reviendrez. Abyss, et maintenant Ephira qui la rejoigne… Il ne manquerait plus qu’Abyss se trouve en possession d’une technologie qui rivaliserait avec ce que vous prévoyez. A part si ce qu’on dit sur ce Neffy se révèle juste, je ne vois personne d’autre, autre que lui, qui pourrait leur donner ce genre de force. De toute façon, à ce que l’on sache, il n’était pas affilié à des groupes terroristes quelconques, je doute que ce soit encore le cas. Enfin, il y avait bien aussi le Dr Ivo Robotnik, mais lui ayant disparu depuis quelques années… »
Elle se mit à réfléchir, à toutes ces menaces, fermant les yeux et se massant le front.
« Je crains que tout ce chaos ne profite à une personne en particulier. Surtout s’il a déjà commencé à agir bien avant nous… Nous allons avoir beaucoup de boulot. » |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le début d'une ère [Libre Ligue] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |