Rok Tesla Héritier de l'Avenir - Champion Combat
Messages : 122 Date d'inscription : 06/05/2017 Age : 26
Qui suis-je? Faction: Groupe: Mon Equipe:
| Sujet: Re: Le début d'une ère [Libre Ligue] Ven 27 Mar 2020 - 21:53 | | | Méliodas avait-il raison ? Une guerre faisait-elle systématiquement des dommages collatéraux ? Ce qu'on avait actuellement, était-ce au moins comparable à une guerre de cette sorte ? Il y avait tentative de prise de territoire, du moins, c'était plus complexe que seulement ça. Le duel entre la Ligue et Abyss allait plus loin que la bête bataille de petits soldats avec le plus grand nombre qui l'emporte, plus loin que la stratégie parfaite. Tout était mis en jeu dans ce combat, le pire étant que les adversaires étaient gris, gris très foncé. Que faire de ceux qui ont rejoint Abyss pour courir après l'espoir de sauver leurs proches ? Que faire de ceux qui ont rejoint la Ligue parce qu'ils croient que ça justifie leurs agressions ? Seront-ils, eux, considérés comme des dommages collatéraux, un surplus non prévu ? Concernant ceux qui ne cherchent pas à prendre parti, leurs morts en constitueront, le but sera de limiter le nombre. Mais une chose était sûre, il fallait couper le problème à la racine, percer à jour leur réel objectif. Qu'allaient-ils faire de la créature qu'ils ont capturés ? Elle était la priorité, de loin. Aussi recruter des juges, BEAUCOUP de juges, car on allait avoir énormément de peines différentes à attribuer en fonction des actions au sein de ce groupe. Rok sentait déjà l'administratif lui pourrir l'esprit, mais c'était un mal pour un bien, ça ferait de Maïlys un lieu plus sûr, pendant un temps au moins. Tout ça pour dire que ce dont ils avaient besoin, c'était d'informations. Mais vu le peu qu'ils ont pour le moment... On aura certainement d'autres conseils de ce genre.
*On ne peut se permettre d'agir de façon stupide et de prendre des risques en attendant qu'ils fassent quelque chose, mais comment faire pour discerner les simples habitants des conspirateurs d'Abyss...* C'est exactement ce que pensait le champion combat après les paroles de Méliodas. Il était maintenant convaincu que, peu importe qui était avec Abyss, la personne devait être stoppée, tant pis pour les bons sentiments et les remords, chacun aura droit à son procès équitable après coup. En tout cas, il l'espérait. Il allait vraiment falloir qu'Amelle parle bien de chaque danger d'intégrer le notre groupe, Rok n'aimait pas du tout comment elle semblait appuyer également sur les bienfaits, quels bienfaits, s'ils risquent de mourir ? Ils ne pourront pas en profiter. On ne doit pas leur mentir, pas les manipuler. S'ils ne savent pas dans quoi ils s'engagent, la Ligue risque le pire, Maïlys pourrait perdre confiance. Le jeune garçon se demandait comment pouvaient-ils gagner, si ce n'est en faisant des recherches sur les membres les plus connus. De toute façon, mis à part ça et les possibles groupes d'infiltration, faire la différence entre neutre, allié et ennemi allait être ardu.
Après, non. Être dresseur pourrait tout aussi bien être un plus qu'une menace pour ces terroristes, de la même manière, pour nous également. Ça pourrait leur faire des bras supplémentaires, ne l'oublions pas. Il faut protéger tous les innocents, même si c'est impossible. Toujours faire de son mieux pour limiter le nombre de pertes, c'est pour ça qu'ils sont ici, à leurs postes, les Champions. Les représentants de l'autorité et les protecteurs des nombreuses villes de Maïlys, certains ont même plus que ça à protéger. Yob et des tonnes de civils sont morts pour ça, alors il va falloir faire en sorte que ce ne soit pas en vain.
L'un des deux champions d'Oblaide soupira très faiblement quand son partenaire se proposa pour servir d'infiltré. Pour lui, il fallait que ce soit une personne inconnue au public, un monsieur tout le monde. Ce serait bien plus discret qu'un champion qui voudrait "trahir" la Ligue comme ça tout d'un coup. Surtout s'il n'est pas annoncé comme démis de ses fonctions, ça crèvera les yeux. Son idée pouvait tout aussi bien être appliquée par n'importe qui, donc autant ne pas risquer l'une de nos plus grandes forces et accessoirement l'un de nos remparts. En tout cas, il semblait motivé. C'était une bonne chose, on allait avoir besoin de ça. Rok compte d'ailleurs s'entretenir avec par la suite, ils sont les deux gérants d'Oblaide après tout. Pour revenir au sujet principal, tous semblaient globalement d'accord. Amelle proposait même des équipes pour les données. Concernant les personnes de confiance, Rok n'était pas seul dans son arène. Il avait quelques alliés sur qui compter, eux qui l'aidaient à gérer l'administratif ou qui lui donnaient un coup de main pour son entraînement. Voir même, comme propose la maîtresse des plantes, en former dans l'absolu, mais peut-être n'arriverons nous pas à ça.
En tout cas, la demoiselle Seele avait réussie son coup. La plupart des ligueux étaient d'accord pour la création du groupe de défense. Globalement, le brun était d'accord avec les affirmations de Gorz, mettre en place cette idée permettrait de ne pas créer la panique... Ne pas l'aggraver en tout cas. Le "QG" du groupe allait donc se situer à Port Sableye. Le garçon connaissait les ruines liées au lieu puisque sa ville en était la plus proche, Amelle l'avait d'ailleurs précisé. Il savait que c'était un excellent choix, car le désert est toujours une très bonne position, un excellent lieu, le posséder apportera énormément d'avantages et la zone Port-Sableye / Vaste Désert / Oblaide sera sans aucun doutes une puissante ligne de défense contre Abyss. La question de Nyssa était d'ailleurs très intéressante, mais la réponse allait certainement être négative. En ces périodes, pouvons-nous vraiment accorder de notre temps de la sorte ? Il existe normalement une multitude de personnes qui pourraient aider et qui pourraient faire le travail tout aussi bien que les champions, voir mieux, comme ce type, Yuu ou oui, des topdresseurs. Après tout, être doué dans un domaine ne signifie pas pouvoir l'enseigner à la perfection.
La Zénith SARL, les investisseurs avec plein de pognon. Ils financeront tout ? La reconstruction, la construction du groupe, la restauration de Port Sableye. Eh bien, un sacré boulot qu'ils allaient avoir. C'était à se demander d'où ils tiraient leur argent. Mais tant mieux pour nous, c'était peut-être ce qu'on avait que n'avaient pas Abyss, quoique... Tout cela rejoignait la technologie qu'ils possédaient, elle disait qu'on pourrait tenir la cadence, mais comment pouvait-elle en être aussi sûr ? Et s'ils avaient encore des atouts non utilisés ? Le pire était à venir, mais autant se contenter de cette petite victoire pour l'instant. Petit à petit, l'oiseau fera son nid. Rok approuvait concernant les preuves d'Amelle. Il l'avait affronté, il l'avait vu aider contre la bête, en gros, il savait de quoi elle était capable. Le vote aurait été fait qu'il serait pour lui donner un poste de championne, mais le sujet n'est pas là et peut-être n'en a-t-elle pas envie. Aussi une réserve naturelle ? Eh bien, tout le monde avait des idées en ce conseil, Rok de son côté, n'avait pas grand chose à proposer.
L'air devint comme plus lourd lorsque la championne de type Dragon évoqua un nouveau sujet. Le brun n'avait pas du tout fait attention à son départ, pensant que ça devait être un appel urgent. Et bordel qu'est-ce qu'il était proche de la vérité. Ses sourcils se levèrent quand il entendit le nom "Deoxys". Cette affaire n'était pas déjà réglée ? Il savait pour Ephira, il avait tout suivi et s'était renseigné après coup, lorsqu'il avait accès aux archives de la ligue. Mais n'était-elle pas morte ? Comment pourrait-elle... Constituer une nouvelle menace... En se joignant à Abyss ? Le garçon perdait son regard confiant, la championne ne pouvait tout simplement pas plaisanter à ce sujet, pas en ces temps. Comme elle le dit, ils nous dépassent très certainement avec ses services à leur disposition et leurs chefs doivent être diablement charismatiques. Ou alors, elle croit également à un vœu et voudrait y avoir accès ? Et si c'était un piège qu'elle tendait à l'organisation ? Le jeune homme n'était sûr de rien... Et si... Eon décidait de revenir avec eux ? Ou si Ophiuchus refaisait également surface ? Il fallait aussi aborder le sujet, non ? En plus ça tombait bien, car l'ancienne conseillère parlait d'un membre important de la Zodiac. Rok était nerveux, ça se voyait.
"Justement, pour rebondir là-dessus... Si quelqu'un comme Ephira Kelly décide de s'allier à Abyss et se découvre toujours en vie, emportant avec elle peut-être tous les résidus de la Boréale dans cette guerre... Sans tirer de conclusions hâtives, évidemment. Vous pensez que d'autres personnes comme Eon ou Ophiuchus pourraient se rallier à Abyss ? Ou au moins les subordonnés de ces deux là ? L'un a disparu des radars de sa propre organisation après tout, où aurait-il pu aller pour être à l'abri de tout, si ce n'est dans une autre ? A quel point sommes-nous mal si c'est une possibilité ?"
Il reprit son calme en écoutant Violeta parler d'Angstorm. Evidemment que c'était de lui, qui d'autre ? Abyss, la Boréale, lui, le Dr James Neffy, les prochains jours allaient être sombres pour Maïlys, plus que jamais il faudra qu'ils restent soudés.
"Suite à vos informations, je pense en tout cas qu'il est impératif d'avoir sous la main des espions le plus rapidement possible, vraiment. On ne peut pas se permettre de se faire surprendre de nouveau de la sorte et il faudrait qu'ils vérifient la véracité de vos propos. De plus, au risque de me tromper, si au final ça s'avère vrai et qu'elle se trouve bien aux côtés d'Abyss, sera-t-elle pour autant leur allié... Ou pourrait-elle attendre le meilleur moment pour leur planter un couteau dans le dos ? Pour voler la créature et se l'approprier, par exemple. Quiconque la possède sera doté d'un pouvoir infernal entre les mains, c'est facile de céder à une telle tentation. Si Abyss ne se fait pas trahir avant qu'on la reprenne, ce sera un miracle pour eux."
Il avait peur de se tromper. Ou plutôt, il espérait se tromper. Quel bordel monstre ça serait sinon... |
|
Méliodas Ater El paladin del taser
Messages : 142 Date d'inscription : 02/02/2018 Age : 26
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Champion•ne Mon Equipe:
| Sujet: Re: Le début d'une ère [Libre Ligue] Ven 3 Avr 2020 - 2:12 | | | Sa proposition avait donc été rejetée... Méliodas s'y attendait. En y réfléchissant, il avait dis cela plus dans le feu de l'action en y mêlant la colère qu'il ressentait pour Abyss qu'autre chose. Il avait bien été idiot pour le coup. Mais ses collègues avaient raisons. On avait besoin de tout le monde. C'était un risque trop gros à prendre cette idée d'infiltration. La topdresseuse avait en même temps répondue à plusieurs questions dont certaines choses que le champion électrique craignait lui-même particulièrement sur les dresseurs. Mais le blond était rassuré, du moins en partie, il restait tout de même a voir la pratique.
En tout cas, l'idée du groupe de défense semblait pleinement approuvée en tout cas et le lieu déjà décidé. La future base d'opérations serait donc toute proche d'Oblaide. Méliodas aura intérêt à préparer le terrain surtout pour son domaine du moins. Il ferra profiter à la base une connexion directe à sa centrale électrique. Concernant la technologie, l'handicapé était désormais certains de leur avantage et il avait aussi d'or et déjà accordé sa confiance à Mademoiselle Seele. Il ferra son maximum pour soutenir.
La championne dragon partie pour un coup de fil semblait-il urgent était revenue, soulevant la question de la formation des dresseurs. Méliodas était prêt pendant son temps libre à venir à Port Sableye si besoin était pour former les recrues.Le champion inviterait même les volontaires à venir dans son arène ! Il était champion après tout c'était son rôle de former la prochaine génération de dresseurs, qu'elle appartienne à un groupe d'auto-défense ou non.
Ce sujet fut écourté par un autre plus inquiétant et plus importants. Des noms ressortaient. Noms que Méliodas n'avait pas connu pour la majorité d'entre eux. A part Eon Fawkes et le docteur James Neffy dont il avait connu l’existence de ce dernier par le dresseur Valder. Ce scientifique avait déjà causé des dégâts... Cependant, sans être trop largué sur le sujet, le blond s'était tout de même renseigné sur l'île et son passé tumultueux avant son arrivé... La team Zodiac, celle de la Boréale, Deoxys... que d'anciennes menaces qui appartenaient normalement au passé mais qui semblaient toutes refaire surface...
On va avoir beaucoup de pain sur la planche... se disait-il en écoutant les propos de son collègue de type combat, faisant d'éventuelles hypothèses sur le retour de telle ou telle personnalité et sur la probabilité qu'Abyss se fasse trahir ce qui n'était pas à exclure non plus... Avant de reprendre la parole, Méliodas avait aussi tilter par rapport à l'intervention de Violeta... La personne qui profitait de tout cela... Mais bien sûr. Angstorm Tapis.
Il put reprendre la parole, d'un ton calme après avoir soufflé un coup. Non pas par ennui mais pour garder son sang-froid et avoir les idées claires. Je tiens d'abord à m'excuser pour mon idée d'infiltration... idiote sûrement du moins pour envoyer un champion. Ensuite je vous remercie Mademoiselle Seele des précisions sur les points demandés. Sachez que je m'occuperai de préparer le terrain pour le soutien électrique nécessaire à l'implantation et l'alimentation des structures à Port Sableye. Sa proximité avec Oblaide va facilité la connexion avec ma centrale.
Concernant cette nouvelle inquiétante... Nous le sauront bien assez tôt du retour de certaines personnalités. Elles se montreront de toutes manière pour user de leur charisme et potentiellement ramener d'anciens membres comme l'a indiqué Monsieur Tesla. Cependant, je ne suis pas d'accord pour Eon. Il a perdu quasiment toute sa stature au sein de la Némésis... Je pense plutôt éventuellement à des commandants... Il marqua une pause, repensant aux événements récents et des renseignements qu'il avait donc lu et entendus. Mais qui ne nous dit pas que la Némésis n'as pas déjà été absorbée par Abyss? Sûrement pas tous ses membres vu la motivation d'Abyss comparé à celle de la Némésis mais une bonne partie peut être. La team semble avoir prit un gros coup après l'apparition d'Abyss... Cela ne m'étonnerai pas par exemple qu'Angstorm soutienne Abyss. Cela ne m'étonnerai pas non plus que si autant de personnes importantes revenait, chacun veuille sa part voir totalement le pouvoir de la créature ce qui renforcerait d'un côté mais fragiliserai l'organisation en même temps...
Haussant finalement une épaule, l'autre étant HS. Méliodas finit son tour de parole. En effet, nous allons avoir du pain sur la planche... |
|
Gorz Morgoth Champion Spectral
Messages : 66 Date d'inscription : 23/10/2018
Qui suis-je? Faction: Neutre Groupe: Champion•ne Mon Equipe:
| Sujet: Re: Le début d'une ère [Libre Ligue] Sam 18 Avr 2020 - 18:43 | | | Le conseiller restait silencieux après avoir prit son temps de paroles. Amelle avait déjà choisi le lieu pour s'installer et il ne rencontrait aucune opposition, Gorz n'en montrerait pas plus. Il semblait cependant que le choix des mots de l'initiatrice de ce projet de défense était pour le moins farfelu au oreilles du Conseiller mais vu que personne ne semblait le relever, il devait s'agir d'une sorte de jargon propre à cette île.
Nyssa revenue, les mauvaises nouvelles semblaient s'empiler avec un nom à rajouter à la liste précédemment rédigé dans l'esprit de Gorz : Ephira. Les rangs ennemis enflaient à grande vitesse, comme si les événements qui venaient d'ébranler toute l'île n'avait servit au final qu'à les mettre sur le devant de la scène pour capter le plus de partisans possible, tous rêvant de réduire au silence la Ligue. Gorz serrait le poing sur la table...
Chacun avait son petit projet ou son utilité quant à la reconstruction de Maïlys. Violeta voulait reboiser et créer son parc naturel, probablement sur la base de son jardin. Méliodas fournirait l'électricité nécessaire et Rok se montrait d'une surprenante efficacité dans la gestion de cette crise via son travail de recherche. Seul Gorz restait inutile, impuissant. La seule chose pour laquelle il pouvait se vanter était au final ses talents au combat mais cette situation ne se réglerait pas par la seule puissance.
Lui qui était venu en se disant qu'il pourrait régler le problème et pouvoir retourner à Sinnoh en un rien de temps, il en était réduit à laisser les autres apporter leur solutions et simplement dire oui à ce qui se présentait. Il ne changeait en rien la donne et n'avait encore rien accompli alors il serrait le poing contre cette table blâmant en silence son impuissance. |
|