Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Empty
MessageSujet: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] EmptySam 4 Nov 2023 - 18:21

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Fiche_10
Attaches et liberté
Ft: Ralsen

Le rendez-vous était donné, elle retrouverait son chauffeur, si l'on pouvait dire, le lendemain pour partir vers New Lakit. Pour le moment, elle avait accepté le détour à Port Sableye afin qu'il puisse délivrer son rapport après les recherches effectuées dans l'étrange Grotte Paradoxe. Cet endroit plein de mystères lui restait encore gravé dans la mémoire, ses décors étonnants, ses Pokémon inconnus, et la rencontre qu'elle y avait faite. Elle avait rencontré le roi d'un tout autre monde, le maître de cette nature sauvage... et en avait fait un ami. La musique avait un pouvoir étonnant sur les êtres en tous genres, et ça en était une preuve de plus.

Elle avait désormais une attache à cet endroit. Elle n'était pas habituée à en avoir la moindre, pourtant, ces derniers mois, elle ne pouvait dénier le fait qu'elle s'attachait de plus en plus à Maïlys, aux personnes qu'elle rencontrait, avec qui elle se liait. D'ailleurs, l'une de ces personnes se trouvait peut-être ici, dans le port industriel du désert. La vagabonde avait demandé au chercheur de l'accompagner jusqu'au QG du STERN, où lui-même se rendait pour son rapport. Elle avait une visite à rendre. Quelqu'un qu'elle n'avait pas vue depuis trop longtemps.

La musicienne se faisait beaucoup de soucis pour Ralsen. Elle avait été au cœur des évènements de la capitale, et au vu de l'implication de la milice, elle se doutait que son amie avait du s'y trouver, elle aussi. Elle espérait seulement qu'elle s'en soit sortie en un seul morceau, sans être blessée.

Devant les portes de la grande forteresse du STERN, Lilith se sentit toute petite. L'endroit était décidément très impressionnant. Elle surplombait le port, sur lequel elle veillait en silence, imposante et fière. Ce genre d'endroit la mettait assez peu à l'aise... elle y préférait amplement le côté plus modeste et chaleureux des bâtiments plus humbles. Celui-ci... il manquait de quelque chose. D'émotion, peut-être? Il était froid, mécanique. Elle s'avança pour entrer dans le bâtiment principal, regardant autour d'elle. Des soldats y passaient, dans un sens comme dans l'autre. Certains avaient une carrure indéniable, d'autres étaient plus chétifs. Des Dresseurs en tous genres, réunis pour veiller sur Maïlys.

Dans un sens, qu'est ce qui l'empêchait de les rejoindre? Après tout, leurs buts étaient identiques. Peut-être était-ce la réticente d'être rattachée à quelque chose, à un endroit, à des personnes. Elle n'était attachée qu'à ses Pokémon, sa famille... et sa liberté. Il était difficile pour elle de s'en détacher, même pour la bonne cause.

La salle dans laquelle elle se retrouva était bien vide, peut-être trop vaste pour son propre bien. La vagabonde y repéra un bureau, semblant être une sorte d'accueil. Peu sûre d'elle, elle jeta un regard vers Star, avant de faire le premier pas dans cette direction. Une jeune femme se trouvait de l'autre côté du comptoir, femme qui semblait bien s'ennuyait. Elle bailla à s'en décrocher la mâchoire avant d'apercevoir Lilith qui s'était approchée.

— Oh, bonjour. Puis-je vous aider?

— Euh... ouais. Enfin... je viens rendre visite à quelqu'un, je sais même pas si c'est possible? questionna-t-elle, se sentant un peu bête de ne pas y avoir pensé avant. Elle s'appelle Ralsen. Elle est secouriste ici. Enfin, si elle est là quoi.

La secrétaire sembla réfléchir un instant. Ah, Ralsen, bien sûr. Elle n'était qu'au rang de soldate, mais elle avait su faire parler d'elle. L'agente du STERN hocha la tête, demandant à la visiteuse de patienter un instant, avant de faire passer un message via son oreillette, demandant à l'un de ses collègues de prévenir la concernée d'une visite.

— Elle devrait arriver dans quelques instants, je vous invite à patienter ici s'il-vous-plait.
:copyright:Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] EmptyDim 5 Nov 2023 - 3:32

Un vent mystique soufflait sur l’un des terrains d’entraînement et le soleil semblait briller bien plus intensément qu’il ne le devrait, illuminant le combat de ses rayons chaleureux. Adhartan venait d’envoyer une Ball’Ombre un peu faiblarde qui vint s’entrechoquer avec une même sphère obscure bien plus puissante, plus en avant sur le terrain se trouvait Alcina, qui arrivait droit sur son adversaire d’un Aeropique fulgurant, contré par une Forte Paume qui la fit reculer à l’impact.

“Hey elle était mieux celle là !” s’exclama Ralsen à l’adresse du Farfaduvet qui répondit d’un grand sourire satisfait.

La Lucario qui faisait face au duo félicita la fée cotonneuse à son tour. L’arrivée du Pokémon aura dans leur quotidien n’avait pas été positive seulement pour Ralsen, elle apportait quelque chose à tous les membres de sa petite équipe. Leurs entraînements au combat étaient différents avec elle, comparé à leurs exercices entre eux, ou à leurs exercices avec d’autres membres du STERN. Ça lui rappelait parfois ces matchs contre quelques vétérans plus aguerris dans leurs rangs, sans être pour autant tout à fait pareil. Une chose était sûre, elle comme ses compagnons sentaient la différence d’expérience entre eux et la Lucario. Et elle était bien assez généreuse pour transmettre un peu de cette expérience à ses amis.

“On enchaîne, Alcina Poing Éclair, Adhartan Lance-Soleil !”


Au tour de la Mangriff de montrer un de ses nouveaux tours appris du Pokémon Aura. Le bref instant de pose brisa à peine le rythme du combat, Alcina n’eut aucun mal à reprendre pour lancer son coup à toute vitesse, bien aidé par le Vent Arrière de son partenaire. Lui, il allait profiter de son Zénith, mais la Lucario comptait bien aussi en tirer partie. Le Poing Éclair rencontra un Pied Brûleur fracassant, gerbe de flammes et étincelles éclatèrent en feu d’artifice.

Le Lance Soleil partit en soulevant la poussière du sol sur son passage. Alcina était confiante, elle avait fait attention à son placement pour ne pas gêner son allié. Et puis, alors qu’elle pensait s’éloigner après l’impact de leurs attaques au corps à corps pour laisser le rayon lumineux frapper son adversaire, la Lucario utilisa sa Détection non pas pour seulement éviter l’attaque mais aussi pour échanger leur place avec une fluidité de mouvement qui prit la Mangriff par surprise.

Alcina roula au sol tandis qu’Adhartan mit ses petites pattes devant sa bouche en voyant que son attaque s’était retournée contre eux. La Mangriff grogna, le visage contre terre, agacée, et le bruit étouffé de son râle fit rire les deux autres Pokémons. Ralsen ne put s’empêcher d’avoir un sourire amusé, elle aussi. Alors qu’elle allait proposer une pause bien mérité, un collègue la rejoignit.

“Eh Ralsen ! Y a une fille qui te demande à l’accueil” Devant la mine intriguée de sa collègue, il reprit avec un haussement d’épaule “Me demande pas, je suis juste le Poichigeon voyageur” plaisanta-t-il.

Il la salua brièvement avant de partir de son côté. Ralsen rappela ses deux compagnons dans leurs Pokéballs respectives pour un repos bien mérité avant de se diriger vers l’accueil. Elle n’avait jamais autant été dans ce lieu précis de la base que depuis ces derniers jours. La Lucario la suivit après s’être épousseté la fourrure, tout aussi intriguée par l’invitée mystère. Une sensation de familiarité lui parvenait au fur et à mesure qu’elle approchait de sa destination. Et puis, quand elle aperçut la crête flamboyante, l’étui à guitare, et le Pokémon aux couleurs chatoyantes à ses côtés en entrant, l’impression prit tout son sens. La Lucario à ses côtés plissa les yeux comme si elle venait d’être éblouie par la lumière la plus aveuglante qui soit alors que Ralsen avait un sourire jusqu’aux oreilles.

“Lilith !”

La secouriste se précipita vers son amie, plantant le Pokémon Aura sur place qui essayait de se remettre de la baffe d’émotion qu’elle venait de se prendre dans la tête tant bien que mal. Trop heureuse pour réfléchir avant d’agir, elle enlaça son amie sans attendre, pire encore, comme si Lilith et ses affaires n’était qu’un poids plume et comme si elle n’était pas bien plus grande qu’elle, son amie eut droit à un tour complet sans que ses pieds ne touche le sol.

Ralsen la reposa, soudainement embarrassée, et se reprit comme elle put. Maladroitement donc.

“Hem, désolée… ça fait si longtemps ! Et puis je m’inquiétais, et je suis juste contente de te voir et…” alors qu’elle parlait sans s’arrêter, son regard croisa celui de la réceptionniste, probablement pas assez payée pour rester assise ici toute la journée à s’ennuyer, qui ne semblait ni s’amuser ni s’attendrir de ces retrouvailles, d’une neutralité assez déconcertante même. “...On devrait aller parler dehors. Ou ailleurs. Enfin pas ici”

Gênée, elle ne savait plus où se mettre, à part très profondément dans le sol loin de tout. Spine pourrait sans doute lui creuser un tunnel confortable…

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] EmptyDim 5 Nov 2023 - 17:08

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Fiche_10
Attaches et liberté
Ft: Ralsen
Elle patienta tranquillement, les deux mains dans les poches de son jean, regardant autour d'elle... rien. De ce côté? Rien non plus. Celui-là? Nope. Cet endroit était chiant comme pas permis. Ralsen vivait vraiment ici la plupart du temps, avec son énergie, sa joie de vivre et ses couleurs? Elle devait vraiment paraître comme un rayon de soleil dans un ciel gris et terne.

— Lilith!

La vagabonde arrêta de flâner pour tourner la tête vers son amie. Ouais, c'était bien ça, un rayon de soleil dans cet endroit si triste. Une chance que les lieux n'aient pas eu l'air de déteindre sur elle. La musicienne avait retiré une main de sa poche pour lui faire signe, avant de se laisser surprendre lorsque la soldate s'était précipitée vers elle pour la prendre dans ses bras et faire un tour sur elle-même, la portant comme une simple brindille. Un peu secouée, son cœur avait comme manqué un battement. Elle se retrouva un peu confuse, alors que Ralsen se perdait en excuses et justifications.

— T-t'inquiète... moi aussi je suis contente.

Elle était raide comme un piquet, ne comprenant pas trop ce qu'il se passait, lorsque Ralsen lui suggéra de parler ailleurs, dans un endroit sans doute moins morne, et plus tranquille. Lilith commença à se détendre un peu, et afficha un sourire. Aucun doute, la revoir lui faisait énormément de plaisir. Et elle semblait en forme!

— Ça marche, lança-t-elle. Je te suis, tu connais l'endroit mieux que moi.

Elle emboîta le pas de son amie, non sans un petit signe de la main pour dire au revoir à la secrétaire qui l'avait aidée. Peu importait l'endroit où elles iraient, elle avait simplement envie de passer un peu de temps avec elle, encore. C'était encore une émotion étrange, pour elle, qui avait l'impression de s'enfoncer de plus en plus dans l'inconnu à chacune de leurs rencontres. Comme si elle se découvrait, ou en tout cas découvrait bien des choses qu'elle ne connaissait pas.
L'enfant des rues avait toujours eu bien du mal à comprendre ses propres émotions, ses propres sentiments. Elle avait mis énormément de temps à mettre des mots sur la tristesse, la colère, la joie, la peur... Pendant longtemps, elle les avait simplement enfouis tout au fond d'elle, préférant les ignorer et les laisser là. Et si, pendant son adolescence, elle avait passé beaucoup de temps à découvrir ses propres émotions, elle était encore bien loin de réellement les connaître. C'était un exercice difficile aujourd'hui encore, pour elle qui avait toujours privilégié les sensations plus physiques, plus simples et moins complexes.

— Ça me fait vraiment plaisir de te revoir, répéta-t-elle alors qu'elles avançaient. Je me faisais du soucis depuis la dernière fois. Il s'est passé... beaucoup de choses, admit-elle sans vouloir citer précisément de mauvais souvenirs.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] EmptyLun 6 Nov 2023 - 1:04

“T-t'inquiète... moi aussi je suis contente”

C’était une sacrée façon de démarrer ces retrouvailles, avec de la gêne de tous les côtés. Ce n’était que lorsque Lilith lui sourit que Ralsen commença à se détendre elle aussi.

“Ça marche. Je te suis, tu connais l'endroit mieux que moi”

“Yep ! Allons-y” fit-elle en souriant à son tour.

La secouriste remercia et salua la secrétaire en partant avant de retrouver l’extérieur. Les alentours de la bases étaient bien morne - l’intérieur aussi d’ailleurs - mais l’accueil avait l’air encore plus triste. Elle préférait de loin passer son temps dehors qu’entre les murs mouvants, tant qu’elle pouvait se le permettre.

“Ça me fait vraiment plaisir de te revoir. Je me faisais du soucis depuis la dernière fois. Il s'est passé... beaucoup de choses”

Beaucoup de choses, elle imaginait bien. Un coup d’oeil vers l’étui à guitare de son amie lui fit comprendre que Lilith avait sans doute eu un parcours encore plus mouvementé qu’elle. Du positif, au moins !

“Ouais… Pareil, je m’inquiétais” répéta-t-elle “Avec les émeutes… Y avait tellement de monde ce jour-là à Mégapago, j’ai… un peu imaginé les pire scénario par moment” admit-elle.

Est-ce qu’on pouvait vraiment être habitué à ce genre de chose ? Voir des hordes de gens paniqué, hurler et pleurer. Voir les blessés perdu dans la masse de monde, se demander si certains d’entre eux allaient succomber à leurs blessures trop grave. Après les faits, elle s’était demandé si elle n’était pas passé près de gardes du musée à terre sans les voir, dissimulé par l'agencement des pièces et la faible luminosité, des gardes qui avaient peut-être fait partie du compte des victimes. Cette pensée lui faisait froid dans le dos et faisait remonter son sentiment d’impuissance à chaque fois.

“Mais tu vas bien alors, j’suis rassurée !” ajouta-t-elle avec un grand sourire pour essayer de briser bien vite cette ambiance morose.

Ralsen n’était pas contre aborder des sujets… peu joyeux, mais commencer ces retrouvailles là dessus semblait être une mauvaise idée. De toute façon elle était bien trop heureuse pour broyer du noir, c’était impensable même. Elle avait l’impression que ça faisait une éternité qu’elle n’avait pas revu Lilith, pourtant le festival des Spectres ne s’était quand même pas déroulé il y a si longtemps que ça, si ? Et être bien occupée durant tout ce temps n’avait pas empêché la secouriste de penser à son amie régulièrement, bien au contraire.

“Alors, deux badges hein ? C’est lesquels ?”
demanda-t-elle pour rebondir sur quelque chose de plus joyeux.

La Lucario qui la suivait comme une ombre observait Lilith avec intérêt, ou plutôt, elle semblait faire une fixette sur son collier à clou, pensive.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:13

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Fiche_10
Attaches et liberté
Ft: Ralsen
Elle l'avait guidée vers l'extérieur. C'était assez attendu finalement... elle avait eu raison, cet endroit était bien trop morose pour Ralsen. Il ne lui allait pas du tout. C'était assez logique, d'un côté, que le Quartier Général d'une organisation comme le STERN se doive d'être très froide et neutre, presque détachée. La justice était sensée être impartiale, peut-être un peu froide également... mais il devait être difficile pour ceux qui la représentaient de vivre dans un endroit pareil.

Si la justice était impartiale, détachée de tout sentiments, c'étaient généralement ces même sentiments qui conduisaient les gens à vouloir la faire parler. Elle ne doutait pas le moins du monde que bien des soldats ne devaient pas se sentir chez eux dans cet endroit, malgré tout ce qu'il représentait.

Ralsen admit s'être inquiétée elle aussi, et s'être imaginé les pires scénarios après les émeutes de Mégapagopolis. Donc elle avait bel et bien été sur place, elle aussi... Lilith était d'autant plus heureuse de la retrouver en un seul morceau en sachant cela.

— Ouais, j'étais là-bas aussi, avoua-t-elle aussi. C'était... vraiment bizarre.

Ce qu'elle n'avoua pas toutefois, c'était que ces évènements avaient réveillé quelque chose de trop longtemps enfoui en elle... ce sentiment d'impuissance, d'être incapable de protéger ces gens qu'elle voulait pourtant faire sourire. Voir tous ces visages terrifiés, désemparés, et ne pouvoir rien faire pour les rassurer. Elle l'avait déjà vécu par le passé... et ne voulait plus jamais le vivre. C'était après tout pour cela qu'elle avait choisi la voie de Dresseuse. Devenir plus forte, protéger autrui, ne plus jamais se sentir sans aucun moyen de se battre.

Finalement, la milicienne préféra couper court aux sujets trop pesants, avouant simplement être rassurée de la voir en forme, puis déviant sur quelque chose de plus joyeux. Elle avait obtenu deux badges, et son amie lui demandait lesquels étaient-ce. Cette simple question fit réaliser à Lilith à quel point elles ne s'étaient pas vues depuis longtemps, et cette réalisation la conduit à autre chose. Dans un sursaut, elle s'exclama un "Oh!" avant de sortir son étui à guitare de son épaule et d'en sortir son Motismart.

— Regarde ce que j'ai maintenant! s'exclama-t-elle. Comme ça on pourra rester en contact et se revoir plus souvent! J'avais pas réalisé à quel point ça faisait longtemps, c'est flippant.

L'urgence était balayée. Elle avait soudain eu peur qu'elle ne pense plus à partager ses coordonnées avec son amie si elle venait à se perdre de nouveau dans ce bon moment. Il en était hors de question, elle préférait anticiper. L'enfant des rues savait bien qu'elle se retrouverait de nouveau dans ce drôle d'état au bout de cette journée, à ne penser à rien d'autre, à se vider entièrement la tête, mais tout de même avec une pointe d'angoisse au fond de la gorge, une étrange peur à peine perceptible mais qui bloquait tant de choses. Autant se débarrasser des points essentiels tant qu'elle n'était pas présente.

— C'est les deux badges de Bordeciel! annonça-t-elle ensuite en profitant d'avoir retiré son étui pour les lui montrer de plus près. Celui du Champion Acier et de la Championne Fée. C'étaient vraiment des supers combats, j'aurais bien aimé que tu vois ça! ajouta-t-elle avec beaucoup d'enthousiasme.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] EmptyMar 7 Nov 2023 - 0:56

Sans trop de surprise, Lilith lui confirma sa présence à la capitale durant les émeutes. Elles avaient de la chance de s’en être sorties toutes les deux. Elle savait son amie plus que débrouillarde mais la panique générale était telle… et la connaissant, elle l’imaginait apporter son aide autant que possible au milieu de tout ce chaos. Non, ça n’avait définitivement pas été facile pour elle non plus… ça n’avait dû être facile pour personne.*

Au lieu de répondre à sa question, Lilith s’exclama soudainement avant d’attraper son étui à guitare pour en sortir quelque chose. Oh ! Un Motismart. Elle n’en avait pas durant leur deux précédentes rencontres, c’était bien pour cette raison qu’elles n’avaient eu aucun moyen de se contacter l’une l’autre. Oh les adieux seront tellement moins incertains cette fois !

“Regarde ce que j'ai maintenant ! Comme ça on pourra rester en contact et se revoir plus souvent ! J'avais pas réalisé à quel point ça faisait longtemps, c'est flippant”


“C’est trop cool ! Attends” Elle prit son propre Motismart, autant échanger leurs numéros maintenant, qui sait ce qu’il pouvait arriver “Honnêtement je réalise pas non plus” admit-elle.

Si Lilith s’était dirigée droit vers sa première arène après le festival et récupéré un Motismart avec les sous de son challenge réussi… Ça faisait définitivement une éternité. Quand Ralsen essayait de se remémorer tout ce qu’elle avait pu faire pendant tout ce temps, elle se rendit compte que, oui, il s’était passé beaucoup de choses depuis la dernière fois, même sans parler des émeutes. Au-delà des missions qui étaient son quotidien, elle avait fait tellement de rencontres, toutes plus étonnantes les unes que les autres, et elle avait appris beaucoup de choses, surtout sur sa propre personne, ce potentiel qui pouvait l’aider à… aider. Elle avait l’intuition que parler des badges de Lilith allait être le sujet le plus facile et le plus normal. Quoique…

“C'est les deux badges de Bordeciel!” Oh Bordeciel ? Quelle coïncidence… Elle put observer les deux badges plus en détail, brillant, tout neuf “Celui du Champion Acier et de la Championne Fée. C'étaient vraiment des supers combats, j'aurais bien aimé que tu vois ça !”

“J’imagine ! Ça devait être dingue ! En plus Acier et Fée t’as vraiment pas commencé par le plus évident” se rendit-elle compte en repensant à l’équipe de son amie “T’as dû grave gérer !”

Son amie lui avait dit, lors de leur première rencontre, qu’elle comptait faire les badges pour devenir plus forte. Elle n’avait vraiment pas froid aux yeux pour commencer par les deux Champions de Bordeciel. Ralsen était contente que Lilith ait triomphé de ses deux premiers badges, ça n’avait pas dû être une mince affaire, mais maintenant qu’elles en parlaient, elle était un peu triste de ne pas avoir vu au moins un combat. Tant pis ! Maintenant qu’elles allaient pouvoir communiquer, elles pourraient toujours s’arranger. Ralsen assisterait à un des combats de Lilith un jour, c’était décidé.

“Je connais pas le Champion Acier, mais j’ai rencontré Inoke moi aussi, y a quelque temps. Elle m’a même aidé à m’entraîner quelques heures, c’était vraiment cool ! J’imagine que ses matchs d’arène sont méga ludique aussi”
réfléchit-elle.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] EmptyMar 7 Nov 2023 - 15:25

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Fiche_10
Attaches et liberté
Ft: Ralsen
— J'imagine! Ça devait être dingue! En plus Acier et Fée t'as vraiment pas commencé par le plus évident. T'as dû grave gérer!

La vagabonde bomba un peu le torse en affichant un grand sourire plein de fierté. Ouais, peut-être, elle avait grave géré. A vrai dire, elle s'était même surprise à prendre si vite en main cette activité pourtant assez nouvelle pour elle. Nouvelle en pratique, en tout cas... les très nombreux matchs de haut niveau qu'elle avait pu voir durant son adolescence à Galar, ou même plus tôt que ça dans les rues de Smashings avaient du beaucoup l'aider à tout assimiler. Elle n'était peut-être pas la plus maline du lot, mais elle avait dans la tête une véritable encyclopédie du combat Pokémon.... la difficulté était d'attacher des noms à toutes ces connaissances, des mots précis sur chaque définition, et de les mettre en pratique.

Ses compagnons toutefois, avaient été les plus surprenants. Ils n'étaient pas des combattants avant qu'elle ne se lance dans ce périple, mais ils s'étaient tous très vite adaptés à son rythme. Certains comme Star avaient même montré un sacré potentiel, faisant se dire à Lilith qu'il avait toujours eu un niveau bien plus élevé que ce qu'elle pouvait soupçonner... mais que le fait de ne jamais avoir participé à de vrais combats l'avaient empêché de pleinement s'épanouir et développer cette force. Tous en tout cas montraient une volonté de fer, et fonctionnaient à merveille aux côtés de leur Dresseuse qui les laissait développer leurs propres styles et façons de faire. Ils étaient maîtres de leurs propres combats, elle n'était que le regard extérieur leur permettant de développer une stratégie plus aboutie.

— Je connais pas le Champion Acier, mais j'ai rencontré Inoke moi aussi, y a quelques temps, expliqua ensuite son amie. Elle m'a même aidée à m'entraîner quelques heures, c'était vraiment cool! J'imagine que ses matchs d'arène sont méga ludiques aussi.

— Ouais, elle m'a pas vraiment fait de cadeau, admit-elle en riant. Elle a voulu m'apprendre à affronter des équipes basées sur l'endurance et les soins. Enfin, quelque chose dans ce genre là. C'était vraiment pas évident à gérer, je sais pas si j'aurais gagné si Banshee avait pas réussi à évoluer pendant le combat, avoua-t-elle.

Cette évolution était vraiment un excellent souvenir. Toute la rage de vaincre de cette petite boule rose était soudain ressortie pour l'animer d'une force nouvelle, la faire grandir... ça avait été un moment incroyable.

— Toi aussi d'ailleurs t'as de nouveaux Pokémon je vois! Moi c'est Lilith, annonça-t-elle pour finalement se présenter à la Lucario, et lui, c'est Star.

Le Zigzaton semblait s'être déjà présenté de lui-même à sa camarade Pokémon, mais il lança tout de même un petit aboiement joyeux à l'évocation de son nom pour la saluer de nouveau. Il ne savait pas vraiment comment, mais il pouvait sentir à quel point cette Lucario était forte... et de par son naturel un peu belliqueux, il avait beaucoup de respect pour les Pokémon aussi expérimentés.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] EmptyMar 7 Nov 2023 - 20:40

“Ouais, elle m'a pas vraiment fait de cadeau. Elle a voulu m'apprendre à affronter des équipes basées sur l'endurance et les soins. Enfin, quelque chose dans ce genre là. C'était vraiment pas évident à gérer, je sais pas si j'aurais gagné si Banshee avait pas réussi à évoluer pendant le combat”

Ralsen ne put s’empêcher de grimacer à l’idée d’un combat aussi pénible, avec des adversaires qui se soignent constamment et qui ont l’air de ne jamais tomber d’épuisement. Le genre de truc assez perturbant et décourageant. Si elle ne connaissait que les Champions par réputation, il y en avait bien une qui lui venait en tête avec ce genre de méthodes. Installée depuis longtemps à la Ligue, difficile de ne pas la connaître. La secouriste imaginait bien Inoke être du genre à préparer ses challengers à cette rencontre, s’ils n'étaient pas déjà passé par là auparavant.

Et puis, ses yeux s’illuminèrent quand Lilith mentionna l’évolution de Banshee, qu’elle avait connu en tant que Chuchmur. Une évolution surprise en plein combat ! Elle avait eu d’abord droit à quelque chose de similaire avec Adhartan, moins une surprise et plus une décision prise sur le moment, elle n’avait simplement pas prévu de devoir lui donner la Pierre au milieu d’un combat au lieu de le faire dans un moment plus posé. Et puis, l’évolution au milieu de la mêlée, dans un instant critique, celle de Spine. Alors que Ralsen avait perdu son sang froid devant les flammes soudaines de leur adversaire, la Kraknoix avait redoublé de combativité s’était changée en Vibraninf. Même si les circonstances étaient particulière, elle imaginait bien le genre de sentiment similaire en plein combat d’arène.

“Toi aussi d'ailleurs t'as de nouveaux Pokémon je vois ! Moi c'est Lilith, et lui, c'est Star”

La Lucario agita une oreille en entendant qu’on s’adressait à elle. Elle répondit à la présentation de Lilith en faisant les cornes d’une patte, et à la deuxième de Star en répondant à son aboiement par un autre. Le geste du Pokémon Aura fit sourire Ralsen, amusée d’une telle réaction. Au delà de son comportement général au milieu des humains, c’était de genre de petit geste qui lui avait bien confirmé que cette Lucario avait vécu au milieu d’être humains, assez longtemps pour s’être familiarisée à… beaucoup de choses. De là, il n’y avait pas besoin de réfléchir longtemps pour deviner qu’il s’était passé quelque chose pour qu’elle retourne à l’état sauvage, ou pour supposer pourquoi la perspective de finir dans une Pokéball ne la réjouissait pas.

“C’est pas vraiment mon Pokémon” expliqua-t-elle en se grattant la joue “Elle m’accompagne de temps en temps, et ça lui arrive de disparaître quelques jours. Puis elle a pas l’air méga enthousiaste à l'idée de se faire capturer non plus”

La Lucario se contenta de hausser les épaules devant cette affirmation. Peut être un jour, peut être pas, elle même n’était encore sûre de rien.

“Mais on est super pote ! Pas vrai ?” fit-elle à l’intéressée qui répondit d’un souffle amusé “Et c’est un peu ma prof, elle m’aide pour… tous ces trucs autour de l’Aura. Apparemment j’aurais un genre de potentiel, alors j’essaie d’en faire quelque chose”

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] EmptySam 11 Nov 2023 - 14:04

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Fiche_10
Attaches et liberté
Ft: Ralsen
Le Pokémon Combat lui avait répondu avec un petit signe qui ne lui était que trop familier, avant de répondre à Star également. Elle était marrante, cette Lucario. Elle avait l'air d'avoir déjà pas mal traîné avec des humains... Lilith se demandait depuis combien de temps elle était aux côtés de Ralsen, ou si elle avait déjà simplement connu d'autres êtres humains auparavent.

— C'est pas vraiment mon Pokémon, expliqua-t-elle. Elle m'accompagne de temps en temps, et ça lui arrive de disparaître quelques jours. Puis elle a pas l'air méga enthousiaste à l'idée de se faire capturer non plus.

La Lucario avait simplement haussé les épaules. Dans un sens, elle rappelait à la vagabonde son propre compagnon. Il avait beau la suivre partout, le Zigzaton galarien était très indépendant. Finalement, comme les autres Pokémon de la voyageuse, il était là parce qu'il l'avait choisi. La seule différence qu'il avait avec les autres était qu'elle n'avait jamais fait le geste de lui confier une Pokéball. A vrai dire, cela ne lui avait jamais vraiment traversé l'esprit. Il était là, il était Star, il était comme son frère, et ça suffisait. Elle n'était même pas certaine qu'il accepterait de grimper dans l'une de ces petites sphères de métal si elle le lui proposait.

— Mais on est super potes! Pas vrai? lança-t-elle à son amie Pokémon en la faisant rire. Et c'est un peu ma prof, elle m'aide pour... tous ces trucs autour de l'Aura.Apparemment j'aurais un genre de potentiel, alors j'essaie d'en faire quelque chose.

— Tu sais, c'est pareil pour Star, expliqua-t-elle à son tour. On est toujours ensemble mais je l'ai jamais attrapé. On est juste des frangins qui voyagent ensemble, admit-elle.

Elle tourna la tête vers son compagnon de route, qui s'était assis à ses pieds, tout droit et fier, en hochant la tête. Il n'y avait pas vraiment de doute lorsqu'on apprenait à les connaître un peu que des deux, c'était bien lui le grand frère qui avait toujours protégé et veillé sur sa petite sœur. Après tout c'est lui qui lui avait tout appris de la vie dans les rues.

— Ta prof pour des trucs autour de l'Aura? répéta-t-elle ensuite, un peu confuse. Jamais entendu parler de ça, admit-elle. Tu veux dire que t'as des capacités particulières commes les Pokémon? C'est trop cool!

Elle ne savait pas trop comment l'expliquer ni poser le fond de sa pensée. Elle avait déjà vaguement entendu parler de personnes possédant des sortes de pouvoirs, des capacités semblables à celles des Pokémon, qui pouvait encore qu'ils étaient encore plus proches des humains que ce que l'on pouvait penser. Certains étaient capables de communiquer avec leurs compagnons par la pensée, d'autres de faire léviter des objets, d'autres de voir les fantômes et de communiquer avec eux... il semblait y avoir des tas de choses, mais Lilith n'avait que rarement rencontré ces personnes aux capacités extraordinaires. C'était d'ailleurs quelque chose qui semblait bien plus commun à Maïlys qu'à Galar. Peut-être était-ce à cause de cette biodiversité unique qui favoriserait le lien entre humains et Pokémon? Peut-être à cause du fait que de nombreuses personnes du monde entier convergeaient ici? Ou plus simplement à cause de toutes les énergies étranges qui affluaient sur cette île depuis des temps anciens?

En tout cas, la vagabonde savait déjà que son amie était quelqu'un d'exceptionnel, et elle ne doutait pas du fait qu'elle le soit en réalité encore plus qu'elle ne le pensait! Une vraie super-héroïne.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] EmptyDim 12 Nov 2023 - 19:11

“Tu sais, c'est pareil pour Star. On est toujours ensemble mais je l'ai jamais attrapé. On est juste des frangins qui voyagent ensemble”

Ralsen sourit en voyant Star et son air tout fier. Alors comme ça il n’avait pas de Pokéball non plus ? Au moins il était petit et déjà très… de poche en tant que tel. Mais le Zigzaton Galarien était aussi Chromatique, une rareté convoitée, et la secouriste se demandait s’il n’était pas risqué pour lui de ne pas avoir sa propre sphère. Et puis elle se rendit compte bien vite qu’elle s'inquiétait pour rien, Star savait se défendre, Lilith aussi, et tous les deux avaient tous leurs compagnons pour veiller les uns sur les autres, le Chromatique ne craignait rien.

Sa situation avec la Lucario était un peu différente, du moins c’est ce que Ralsen pensait. Si Star et Lilith étaient amis de toujours, elle et le Pokémon Aura ne se connaissaient que depuis quelques semaines. Si elle sentait une amitié sincère de former entre elle, elle ne pouvait pas en dire autant de la confiance que lui accordait la Lucario. Elle la sentait toujours un peu sur la réserve, comme si elle ne s’autorisait pas ce genre de chose. Et puis, elles n’avaient jamais combattu ensemble non plus, le Pokémon était totalement indépendante, Ralsen venait à se demander si elle se laisserait guider en combat un jour.

“Ta prof pour des trucs autour de l'Aura ? Jamais entendu parler de ça. Tu veux dire que t'as des capacités particulières comme les Pokémon ? C'est trop cool !”

Ralsen laissa échapper un rire gêné et sentait ses oreilles chauffer. Elle n’avait jamais parlé de ce don à qui que ce soit depuis qu’on le lui avait révélé, elle se disait que c’était pour le mieux, garder cet atout, encore plus en attendant d’en avoir une certaine maîtrise. Alors se voir complimenter comme si elle était spéciale lui faisait tout drôle, déjà qu’elle ne gérait pas très bien les compliments en général !

“Plus ou moins. Tu sais, c’est un peu le sixième sens qu’ont certains Pokémon, surtout les Riolu et les Lucario. La branche d’évolution de Bee ont ça aussi d’ailleurs, j’ai appris ça en faisant quelques recherches” expliqua-t-elle. Elle avait du mal à assimiler tout ça elle même, alors devoir l’expliquer à quelqu’un d’autre s’avérait… compliqué “C’est genre… sentir les présence, voir sans vraiment voir en… euh, voyant l’aura des êtres vivants, sentir les énergies, c’est aussi un peu comme de la super empathie parfois, genre capter les émotions des autres vu que… ça fait un peu partie de notre essence je suppose, si on a une présence c’est parce qu’on pense et qu’on ressent, tout ça”

Elle avait fini par comprendre le concept, parce que c’était quelque chose qui lui parlait, mais elle trouvait ça si difficile à décrire avec des mots. Une histoire d’énergie propre à chacun, les ondes qui se dégageaient de chacun, comme une fenêtre sur leur essence même, leur âme ? Leur coeur ? Inoke avait décrit ça comme un sens qui fonctionnait avec le coeur.

Elle avait dû faire ses propres recherches, la Lucario ne pouvait pas tout lui apprendre, Inoke non plus, elle voulait fournir ses propres efforts. Elle voulait mieux comprendre, même si ça passait par les maux de crâne et la tête qui tourne tellement tout ça paraissait si compliqué. Et puis elle s’était rendue compte que toutes ces connaissances là semblaient s’être perdues au fil du temps, tellement peu de choses, tellement peu d’informations, elle avait bien vu les mentions de personnes sous le titre de Maîtres de l’Aura… mais tout était écrit au passé, comme si ça venait d’une époque lointaine. Un vrai casse-tête.

“Enfin, pour l’instant je maîtrise pas grand chose mais j’pense que je progresse ! Et puis Lucario a la patience de me guider alors faut bien que ça soit pas pour rien”

L’intéressée croisa les bras en soufflant. Encore heureux que ce n’était pas pour rien ! Elle et cette autre humaine avait décelé un potentiel, c’était bien pour que la petite soldate en fasse quelque chose. Il valait mieux que ce genre de pouvoir appartienne à ceux qui veulent le bien des autres.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] EmptyLun 13 Nov 2023 - 15:10

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Fiche_10
Attaches et liberté
Ft: Ralsen
Ralsen expliquait un peu plus en détail en quoi ça consistait. Une sorte de sixième sens permettant de sentir la présence des autres, mais aussi de leurs émotions. C'était ça, leur Aura. Lilith écouta son explication avec de véritables étoiles dans les yeux. Ce genre de chose lui paraissait incroyable. Malgré que la milicienne semblait peu sûre de son avancée, qui progressait toutefois grâce à la Lucario, la vagabonde était impressionée par ses capacités. Décidément son amie était encore plus géniale qu'elle le croyait! Elle allait devoir mettre les bouchées doubles si elle voulait être à la hauteur des futurs défenseurs de cette île elle aussi.

— C'est comme des super-pouvoirs! s'écria-t-elle comme une enfant.

Non pas qu'elle ait un jour pu elle-même lire une bande-dessinée, mais faute de cela, elle avait au moins pu en regarder les images. Quand elle était petite, dans les rues de Smashings, elle avait pu en emprunter quelques unes à une bande d'amis qui deviendraient assez vite ceux que l'on connaissait comme la Team Yell. Comme elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'elle lisait, ils lui expliquaient parfois ce qui se trouvait dans les bulles de texte. Des super-héros qui protégeaient les innocents avec des pouvoirs dignes des Pokémon les plus puissants. Ils étaient même souvent eux-même accompagnés de Pokémon super forts!

Bon, le costume et la cape n'iraient sûrement pas bien fort à Ralsen, mais tout le reste y était, ou en tout cas y serait bientôt elle en était certaine.

— Je suis sûre que tu vas gérer! Ça prend du temps ce genre de chose, comme entraîner ses Pokémon. Si tu progresses et que t'as quelqu'un pour t'aider tu vas finir par y arriver.

En plus, qui de mieux qu'une Lucario pour l'aider à maîtriser des capacités dont ils étaient maîtres naturellement? C'était comme apprendre à nager avec des Poissirène, impossible de se tromper.

Mais toutes ces discussions lui firent penser à autre chose, qui l'inquiétait. Elle avait entendu bien des choses au sujet du STERN, depuis les émeutes. Certaines étaient invraisemblables, mais d'autres paraissaient bien plus probables... Peut-être que Ralsen saurait lui en dire plus?

— C'est pas trop dur d'être au STERN en ce moment? Apparemment y a des gens qui vous pointent du doigt. Et j'ai entendu dire que le Général était pas le type le plus sympa du coin. Enfin, qu'il vous surveillait beaucoup plus quoi. Ça doit vraiment être galère.

Elle ne s'imaginait pas vivre ainsi, sous le regard inquisiteur de personnes au dessus d'elle, et se faisait naturellement du soucis pour son amie. Elle se doutait que la secouriste ne devait pas avoir un comportement qui poussait à la réprimande, étant bien trop bienveillante et lumineuse pour ça, mais parfois la simple impression d'être surveillé pouvait peser énormément. C'était bien différent d'avoir un public qui se laissait porter dans le feu de l'action et encourageait chaque réussite. Là, c'était un regard qui cherchait la moindre erreur, la moindre imperfection, pour faire tomber la sentence. La pression était bien différente, elle en avait conscience.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] EmptyMar 14 Nov 2023 - 3:16

“C'est comme des super-pouvoirs !”

Ralsen ne savait pas où se mettre et baragouinait des justifications inintelligibles pour dire que non pas vraiment ou peut-être un peu mais vraiment pas en fait. Super-pouvoir, super héros, ça faisait bien dit comme ça, si seulement c’était vrai, elle pourrait régler tous les problèmes de l’île en un claquement de doigt. Et puis, même avec ce petit pouvoir là, elle ne savait pas encore comment le rendre utile, et ça ne viendrait sans doute que lorsqu’elle en aurait un minimum de maîtrise.

“Je suis sûre que tu vas gérer ! Ça prend du temps ce genre de chose, comme entraîner ses Pokémon. Si tu progresses et que t'as quelqu'un pour t'aider tu vas finir par y arriver”

Lilith avait raison, ça prenait du temps. Même leurs compagnons progressaient à leur allure, avec les jours, les semaines. Même ce qu’ils connaissaient d’instinct, ils devaient apprendre à le maîtriser, s’entraîner, se perfectionner. C’était le cas pour elles aussi, que ça soit en tant que dresseuses, ou Ralsen et son don.

“Ouais, merci”
fit-elle avec un sourire, débarrassée de sa gêne devant les sincères encouragements de son amie - ou presque entièrement débarrassée, au moins “J’crois que je me mets trop la pression, comme d’hab’” admit-elle.

Et puis, ça n’était pas sympa pour ses deux professeurs qui avaient elles aussi fait tant d’efforts pour l’aider ! Si elle était la seule à ne pas y croire, c’était injuste envers elles. Il y aurait des hauts et des bas, c’était normal, elle le savait, il fallait qu’elle s’en souvienne quand elle doutait.

“C'est pas trop dur d'être au STERN en ce moment ? Apparemment y a des gens qui vous pointent du doigt. Et j'ai entendu dire que le Général était pas le type le plus sympa du coin. Enfin, qu'il vous surveillait beaucoup plus quoi. Ça doit vraiment être galère”

Oh, ça… Tout ça était bien compliqué. Ralsen eut le réflexe de regarder aux alentours avant d’arranger ses cheveux dans un geste nerveux. Le STERN existait depuis peu, un peu plus d’un an à peine, la base avait fini sa construction il y a quelques mois seulement,et si individuellement ses agents accomplissaient avec brio des petits boulots ici et là, la milice n’avait pas encore eu l’occasion de véritablement faire ses preuves… jusqu’au jour des émeutes. Et quelle catastrophe à tous les niveaux.

Elle n’avait toujours pas digéré l’erreur de son propre camp, et si elle comprenait ceux qui avaient déjà perdu toute confiance en eux, elle ne pouvait pas s’empêcher de trouver ça injuste. C’était encore plus blessant quand le blâme sans équivoque venait de ceux qui avaient permis la création du STERN. On aurait dit qu’ils n’avaient pas payé les conséquences de leurs actes, des actes de ce groupe envoyé qui avait fait n’importe quoi. Image salie pour une seule erreur dont l’escalade d’événements avait pris des proportions insoupçonnées alors qu’ils ne voulaient que protéger Maïlys, et un environnement beaucoup, beaucoup plus sévère qu’au départ pour eux. Ce qui n’allait pas arranger leurs affaires pour avoir des pairs de mains en plus…

“C’est… différent. L’ambiance a changé. On a… plus droit à l’erreur, nul part. Tout est plus surveillé, nos activités. Du coup tout le monde est plus tendu… enfin c’est l’impression que j’ai” expliqua-t-elle “C’est toujours un peu étouffant mais comme d’hab’ je suis plus souvent à l’extérieur qu’ici alors…”

Si le STERN n’était que vaguement militaire auparavant, les choses étaient en train de doucement changer. Plus de discipline, pour éviter un nouvel incident. Ralsen n’était pas sûre de ce qui les attendait, mais elle n’était pas des plus rassurée. Elle ne se sentait déjà pas toujours à sa place, alors dans le futur ? Elle ne préférait pas y penser, elle ne saurait pas quoi faire si elle était forcée de partir où si on la virait.

“Et le Général Tinwood… Je pense que c’est quelqu’un de bien, c’est juste… un vieux de la vieille, tu vois ? Il veut prouver qu’on est digne de confiance et qu’on peut protéger l’île” Elle prit le temps de réfléchir quelques secondes avant de reprendre “Pis j’ai déjà discuté avec d’autres agents qui l’ont eu en prof pour leur formation, on m’a dit qu’il paraît un peu sévère mais qu’il est pédagogue et juste”

Tous les autres haut gradés semblaient lui faire confiance, eux aussi, alors elle ne s’inquiétait pas trop pour ça. C’était plus de sa propre place dans tout cet agencement complexe dont elle s’inquiétait. Et puis, pour quelqu’un qui était censé rester dans l'envers du décors, le Général avait pris la responsabilité de venir sur le devant de la scène, et il ne s’était pas privé pour aller au cœur de l’action porter assistance, quitte à se mettre en danger, tout en dirigeant ses troupes. Pourtant, il n’était plus si jeune, et ce n’était pas un secret qu’il n’en était pas à son premier gros conflit. C’était courageux, comment ne pas croire en lui ?

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] EmptyMar 14 Nov 2023 - 14:40

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Fiche_10
Attaches et liberté
Ft: Ralsen
Se mettre trop la pression semblait être une habitude tenace, chez Ralsen. C'était sans doute pour cela qu'elle était si émotive lorsqu'elle était aux côtés de la vagabonde, qui faisait de son mieux pour qu'elle puisse relâcher un peu de poids pour se détendre. C'était déjà ce qu'elle avait fait, sans trop le vouloir, lors de leur première rencontre... et c'était sans doute aussi ce qui avait rendu la séparation si difficile à ce moment là.
Si Lilith avait fait de l'idée de faire sourire chaque personne qui croisait son chemin sa mission, cela avait toujours eu un caractère plus... personnel, avec elle. C'était difficile à expliquer, c'était peut-être à cause de cette aura, justement, qui émanait de la soldate. Elle lui avait toujours paru comme une lumière dans l'obscurité. Dans un sens, Ralsen agissait comme un miroir qui rendait son sourire à la vagabonde. Il suffisait de la voir heureuse, et tout semblait différent.

Peut-être que la musicienne se reconnaissait un peu aussi en elle, finalement? La secouriste voulait faire le bien autour d'elle, protéger les autres... et Lilith était mal placée pour juger quelqu'un qui se mettait trop la pression. Les derniers évènements l'avaient beaucoup secouée, et elle s'était aperçue à quel point elle débordait de l'envie de bien faire. Alors, se sentir impuissante dans une telle situation l'avait laissée avec un goût plus qu'amer. Elle s'en voulait, et reportait la faute sur elle, sans qu'elle n'ait jamais eu la chance de pouvoir y changer quoi que ce soit. Alors elle forçait sur le futur... et se forçait déjà à se diriger vers une épreuve en sachant qu'elle n'était pas prête à l'affronter. Pas encore.

Lorsque Lilith posa la question de l'état du STERN ces derniers temps, Ralsen sembla un peu tourmentée. D'après elle, tout le monde au QG semblait plus sous pression, elle avait l'impression qu'ils n'avaient plus le droit à l'erreur. Mais finalement, comme elle passait beaucoup de temps à l'extérieur, elle pouvait aussi souffler de temps à autres. La vagabonde n'avait même pas pensé à ça en venant ici... elle avait bien de la chance d'être tombée sur un moment où elle était bel et bien présente.

Quant au Général Tinwood, elle en dressa le portrait de quelqu'un de bien, même si un peu sévère. Une personne juste et droite qui voulait simplement prouver que l'organisation était digne de confiance. Dans un sens, un tel portrait le faisait lui aussi passer pour une sorte de super-héros... mais Lilith avait bien assez gêné son amie comme ça pour ne pas revenir sur ce sujet-ci.

— En tout cas je trouve ça un peu injuste de s'être retourné contre vous comme ça, avoua-t-elle. Je veux dire... y a d'autres gens comme toi au STERN qui aident les autres! Pendant les émeutes, j'ai vu une fille du STERN qui nous a beaucoup aidés à mettre les gens à l'abri. Elle était un peu bizarre, mais elle avait l'air d'être quelqu'un de bien aussi. Ah, et y a pas longtemps j'étais en expédition et y avait une soldate du STERN avec nous aussi, elle était super forte et nous a protégés de Pokémon dangereux! Enfin... vous avez fait qu'une erreur et on dirait que tellement de gens attendaient que ça pour vous pointer du doigt, je trouve ça nul.

Lilith n'y comprenait pas grand chose à ces histoires au final, elle en était restée éloignée pendant longtemps. Finalement, rencontrer d'abord Aaron, travaillant pour Abyss mais méfiant à leur égard, puis Ralsen, travaillant pour le STERN mais prudente sur ses méthodes, l'avait un peu forcée à être plus attentive quant à tous ces évènements. Elle avait pu apprendre que le STERN s'était formé pour aider la Ligue à combattre les criminels et aider les habitants de l'île. Abyss de son côté promettait monts et merveilles au peuple, mais surtout l'idée de ramener les morts à la vie... Au vu de ce que Lilith avait déjà vécu, elle n'était pas certaine que c'était une bonne idée, mais elle pouvait comprendre l'attrait d'une telle promesse.

— Au moins quand je serais devenue encore plus forte je pourrais t'aider à montrer que vous êtes là pour protéger les autres. J'aurais besoin d'un peu de temps, alors essaie de pas trop me devancer d'ici là, ajouta-t-elle avec un petit clin d'œil taquin.

Même si la Dresseuse en herbe progressait à vue d'œil, et que des combattants bien plus expérimentés le lui faisaient chaque fois remarquer, elle n'avait aucun doute que Ralsen progressait énormément elle aussi. Aidée par des Pokémon, par d'autres Maîtres de l'Aura également, avec en plus ses propres capacités qu'elle cherchait à développer aussi, elle ne pouvait que progresser à une vitesse folle elle aussi. Et vue sa détermination, si son perfectionnisme ne la freinait pas trop, elle atteindrait bientôt des sommets. Aucun doute là-dessus.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]
» [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 2 [Ralsen, Emerioh, Lili, Maze]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 1 [Méliodas, Ralsen, Walter]
» Sketchbook de Ralsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Sableye :: QG du STERN-
Sauter vers: