Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 1:27

“En tout cas je trouve ça un peu injuste de s'être retourné contre vous comme ça. Je veux dire... y a d'autres gens comme toi au STERN qui aident les autres !”

Alors Ralsen n’était pas la seule à trouver tout ça injuste. Voir Lilith s’en offusquer elle aussi, avec un regard plus extérieur, avait quelque chose de rassurant. Elles avaient le même objectif après tout, simplement deux méthodes différentes pour y parvenir, deux façons différentes d’aborder le problème. Alors l’avis de son amie comptait beaucoup, parce qu’elle voulait apporter son aide sans être attachée à une quelconque structure, son point de vue était précieux. Et puis, Lilith aurait pu penser autre chose, ça, peut importait, ce qui importait, c’était qu’il venait d’elle.

Elle racontait comment une fille du STERN l’avait aidé, durant les émeutes. Ralsen en avait vu, des agents courageux ce jours là. Au milieu du chaos, après avoir vu des collègues fuir aussi terrifiés que les civils, ceux qui étaient restés avaient tout donné pour protéger la population. Elle avait entendu parler de cette fille là sans vraiment retenir son nom, elle n’était même pas sûre qu’on lui ait donné. Lilith mentionna une autre soldate qui avait fait partie d’une expédition à laquelle elle avait participé, qui elle aussi, avait tout fait pour veiller sur leur groupe contre les dangers qu’ils avaient pu rencontrer. Si être au STERN restait un travail avant tout, il n’y avait aucun doute quant au fait que de nombreux agents étaient là avant tout pour apporter leur aide, la même raison qui avait poussé Ralsen à les rejoindre.

“Mais ouais !” s’exclama-t-elle, laissant enfin sa frustration s’exprimer, juste un peu “J’veux dire… je comprends, mais j’ai l’impression que tout le monde exagère. J’sais que c’était notre première vraie grosse mission et qu’on a foiré, mais et tout les autres petits trucs ? On dirait que tout ça compte pas”

Finalement, on aurait dit une nouvelle version de ce qu’avait connu la Ligue auparavant, tellement de fois. Ils faisaient de leur mieux depuis des années, ils avaient fait des erreurs, ils ont eu en Champions des personnes discutables par moment, sans savoir quelles seraient les conséquences, ils avaient accepté d’anciens criminels en recherche de rédemption qui s’était révélé être une bonne idée sur le long terme… Est-ce que l’histoire se répétait encore ?

“Au moins quand je serais devenue encore plus forte je pourrais t'aider à montrer que vous êtes là pour protéger les autres. J'aurais besoin d'un peu de temps, alors essaie de pas trop me devancer d'ici là”

“Pff te devancer ? Nah aucune chance !” répondit Ralsen avec un rire. Lilith était un battante, elle enchaînait les arènes, et elle pouvait sentir toute sa combativité, celle de Star aussi “C’est gentil. Mais on devrait pouvoir prouver ça nous même” ajouta-t-elle avec gêne “Maiiis je suppose qu’on peut avoir un petit coup de main”

Après tout on lui avait bien parlé d’histoire d’image publique. Ç’avait été tout le but de cette fameuse journée avec la star internationale Cordélia Dechanel après tout. Ils avaient une image à redorer, même si elle ne comprenait pas tout cet aspect de la milice… des groupuscules en général. C’était le travail de tout un corps de métiers qui n’étaient pas le sien.

“Par contre on pourra se faire un combat un jour, voir où on en est. Ça pourrait être sympa !” proposa-t-elle avec un grand sourire.

Elle avait beau avoir l’habitude des combats amicaux avec les collègues pour de l’entraînement. Mais elle n’avait plus fait de match amicaux avec un véritable ami depuis des années. Bien connaître la personne qu’on affronte était toujours une expérience différente, intéressante, et surtout amusante.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023 - 13:44

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Fiche_10
Attaches et liberté
Ft: Ralsen
Maïlys était remplie de héros, Lilith en était certaine. Sans ça, les catastrophes qui avaient touché cet endroit auraient été bien plus désastreuses. Elle avait pu rencontrer tant de personnes durant ses voyages, tant de visages différents, tant de personnes désireuses d'aider les autres, tant de Dresseurs voulant devenir meilleurs pour protéger leur île. Sans doute était-ce tout cet héroïsme qui avait donné à Lilith l'envie de faire de même, de ne plus se contenter de faire partie du décor, de n'être que l'image d'un moment agréable dans la journée des passants.

C'était peut-être naturel, finalement... s'il y avait tant de mauvaises personnes sur cette île, il fallait forcément énormément de bon pour équilibrer les choses. Et chacun allait devoir s'entraider pour ne pas se laisser surmener. Ce n'était certainement pas le moment de se tirer dans les pattes.

— Par contre on pourra se faire un combat un jour, voir où on en est. Ça pourrait être sympa!

Cette simple idée fit sourire la vagabonde. Il était vrai qu'elles ne s'étaient jamais vraiment parlé comme deux Dresseuses. Un petit combat amical avait toujours quelque chose d'attrayant. Mesurer son avancée, mais aussi s'amuser, passer un bon moment ensemble, tant pour les humains que leurs Pokémon. Toutefois, Lilith ne se sentait pas prête pour ce genre d'affrontement tout de suite. Pas avant l'épreuve qu'elle s'apprêtait à passer... Elle ne saurait vraiment expliquer pourquoi, mais elle avait l'impression que cette seule pensée suffirait à gâcher cet instant. Ce n'était jamais habituel chez elle, mais elle devrait rapporter cela à la prochaine fois.

— C'est une super idée! lança-t-elle avec un grand sourire. Ce sera avec plaisir une autre fois! Je t'ai encore jamais vue te battre, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

Lilith ne doutait pas une seconde que son amie savait être inventive lorsqu'il s'agissait de combat. Combiner ça au sens du spectacle de la fille des rues et son équipe ne pouvait que donner un sacré résultat. Il y aurait plutôt intérêt à y avoir un public ce jour là, parce que ce combat resterait dans les mémoires c'était certain.

Comme coupée dans la conversation, la vagabonde s'arrêta alors un instant, regardant autour d'elles. Elles avaient un peu marché, avaient quitté le QG, mais il était toujours présent, imposant derrière elles. Entre cet endroit pesant et la chaleur étouffante, il y avait comme quelque chose qui clochait, dans ce moment. Son cœur était serré, encore plus que les autres fois. En plus de cette étrange émotion qu'elle avait bien du mal à définir, elle avait l'impression que quelque chose n'était pas à sa place.

— Ça fait vraiment bizarre de se voir dans un endroit aussi... je sais pas trop, admit-elle. L'ambiance était tellement différente les autres fois, ça doit être ça.

Si leur complicité ne semblait pas avoir changé d'un pouce, c'était le monde autour d'elles qui semblait différent. Lors de leurs précédentes rencontres, le cadre avait semblé tellement idéal, presque idyllique pour simplement passer un moment agréable. Cela avait d'ailleurs sans doute contribué à l'envie de la musicienne de franchir un nouveau pas sans toutefois oser le faire. Sans oser... elle avait toujours du mal à y croire, mais elle s'était plus ou moins promis de comprendre ce qui l'avait bloquée avant de se lancer. Si seulement comprendre n'était pas aussi difficile.

Lilith n'était que rarement venue à Port Sableye, contrairement à sa voisine du désert. Cet endroit lui avait toujours semblé froid et hostile, et les personnes qui y travaillaient et y vivaient s'étaient tant imprégné de cette atmosphère qu'il était parfois difficile de s'y faire entendre en musique. Il y avait quelque chose de mécanique dans la vie de cette ville, et la vagabonde avait toujours beaucoup de mal à s'y sentir à sa place.

Et ce foutu soleil... Lilith espérait au moins que son amie connaisse un endroit sympa où se poser, mais surtout un endroit plus frais.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 15:45

“C'est une super idée ! Ce sera avec plaisir une autre fois ! Je t'ai encore jamais vue te battre, j'ai hâte de voir ce que ça donne”

“Hey je t’ai jamais vu te battre non plus, on aura de quoi se surprendre, quand on se fera ça !” fit Ralsen sans cacher un certain enthousiasme.

L’heure n’était clairement pas au combat amical, elles méritaient toutes les deux des retrouvailles bien calmes après tout ce temps. Maintenant que Lilith avait son propre Motismart, elles pourraient se revoir sans devoir compter sur le hasard du bon endroit au bon moment, rien ne pressait. Ralsen se garderait bien une quelconque diffusion ou rediffusion d’un combat d’arène de son amie, si cela venait à arriver, maintenant que la promesse d’un petit match était faite.

Lilith s’arrêta soudainement et Ralsen suivit. Elle avait l’impression que l’atmosphère avait changé sans trop savoir l’expliquer.

“Ça fait vraiment bizarre de se voir dans un endroit aussi... je sais pas trop” expliqua Lilith “L'ambiance était tellement différente les autres fois, ça doit être ça”

Il était vrai que leurs deux rencontres précédentes s’étaient faites dans des occasions beaucoup plus festives, entre le concert de rue de la musicienne et un grand festival annuel de l’île, on pouvait difficilement faire plus joyeux. C’était au tour de Ralsen de jeter un œil vers le quartier général et sa présence trop imposante, sa présence étrange depuis plusieurs mois. Une drôle d’impression qu’elle ressentait dans toute la ville à laquelle elle avait tellement fini par s’habituer qu’elle n’y prêtait plus vraiment attention,  impression qui se renforçait à mesure qu’on se rapprochait de la base aux murs internes mouvants, et qui, là, était difficilement oubliable. Comme si Port Sableye n’était pas déjà assez austère en tant que ville trop industrielle, à l’opposé total de sa sœur Lieucca et son identité touristique.

Ralsen n’était pas certaine que l’atmosphère plus impersonnelle de la ville et de la base qui la surplombait étaient les seules raisons de l’air plus morose de son amie, mais elle avait peut-être eu une idée pour remédier à ce problème là en premier lieu.

“Je sais où aller !” déclara-t-elle avec un grand sourire “Ça sera plus sympa qu’ici”

La secouriste entraîna bien vite son amie dans les rues de Sableye pour s’éloigner bien plus du quartier général trop imposant, pour descendre d’avantage vers le port lui-même. Bien vite, une place de taille modeste comparée à celle des plus grandes villes se révéla au petit groupe. En son centre se dressait une fontaine qui participait à rafraîchir l’air, avec les quelques palmiers qui entouraient le large espace, et la mer non loin de là dont les ondes de l’eau calme glissaient contre les murets. Tout autour de la fontaine et à l’ombre des arbres étaient installés des petits stands du marché local, auxquels les passants jetaient un œil durant leurs balades, tandis que les habitués faisaient leurs emplettes. Les quais des arrivées de fret et ses conteneurs étaient visibles à quelques centaines de mètres, on pouvait y deviner du mouvement.

“C’est pas le gigantesque marché d’Oblaide, mais c’est le coin le plus vivant de la ville je pense !”
fit-elle fièrement comme pour présenter la place “On peut se caler à la fontaine où sur les bancs, faire le tour du marché y a un peu de tout, juste se balader tranquille, c’est plutôt cool ici”

Un endroit ironiquement aussi frais de ses températures qu’il était chaleureux dans son ambiance. Un endroit plus humain, et à taille humaine. Mais un lieu plus sympathique n’allait pas résoudre tous les problèmes, alors Ralsen porta son attention sur son amie avec un ton plus sérieux.

“Ça va mieux ?” demanda-t-elle, soucieuse.

Elle aurait bien demandé si ça allait tout court, mais elle ignorait comment demander sans un ça va si simpliste qu’il en était presque embarrassant.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 20:09

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Fiche_10
Attaches et liberté
Ft: Ralsen
— Je sais où aller! Ça sera plus sympa qu'ici!

Le sourire de son amie avait suffit à faire sortir Lilith de sa soudaine mélancolie. S'il y avait bien quelque chose ici qui brillait plus que le soleil du désert, c'était elle sans conteste. La vagabonde se laissa guider à travers la ville, se rapprochant du port marchand plein de vie, mais peut-être encore trop formel pour être aussi agréable que la cité balnéaire de Lieucca. Finalement, elles arrivèrent dans un petit quartier à l'écart des industries, sur une place bâtie autour d'une petite fontaine qui rafraîchissait déjà beaucoup l'atmosphère. Quelques palmiers faisaient de l'ombre et apportaient un peu d'air à cette ville étouffante. Aucun doute, cet endroit commençait déjà à délester Lilith de ce qui lui pesait sur l'estomac.

— C'est pas le gigantesque marché d'Oblaide, mais c'est le coin le plus vivant de la ville je pense! annonça-t-elle avec une certaine fierté. On peut se caler à la fontaine ou sur les bancs, faire le tour du marché y a un peu de tout, juste se balader tranquille, c'est plutôt cool ici.

Les activités étaient posées, il n'y avait plus qu'à choisir. Cette fois elle avait l'impression que l'instant était complet. Lilith balayait la place du regard, contemplant la fontaine qui reflétait en de beaux éclats la lumière de ce soleil de plomb, la légère bise qui faisait remuer les feuilles des palmiers, les promeneurs qui marchaient d'un étal à l'autre en souriant. Elle n'était pas certaine des disponibilités de Ralsen, mais la vagabonde avait toute une journée à épuiser ici... difficile de faire un choix.

— Ça va mieux? avait demandé son amie.

La fille des rues tourna de nouveau ses yeux d'émeraude vers elle, l'air un peu surpris. S'il y avait bien une chose dont elle n'avait pas l'habitude, c'était qu'on lise en elle. Qu'on lise autre chose que ce qu'elle voulait bien dévoiler, en tout cas. Heureusement, son expression un peu soucieuse et pleine de questions s'était progressivement effacé pour laisser place à son sourire habituel. Se retrouver dans cet endroit avec Ralsen avait balayé une partie de ses tracas. Ou en tout cas, elle n'avait plus envie d'y penser autant, d'appréhender autant. Il était l'heure de profiter de l'instant.

Pour autant, elle ne comptait pas cacher ce qui la tracassait à son amie. Du moins, l'une des choses qui la tracassaient, celle qu'elle arrivait à comprendre. La confiance reignait entre les deux jeunes femmes, et Lilith se disait même qu'elle serait peut-être plus détendue si elle évoquait le sujet de vive voix avec quelqu'un qu'elle tenait en si haute estime.

— Ouais, un peu mieux. Je crois que tu m'as aidée à me changer les idées, admit-elle.

Elle adressa un sourire sincère à Ralsen, avant de poser les yeux sur la fontaine. Ses reflets avaient vraiment quelque chose d'envoûtant, c'était comme si ses lumières dansantes la rassuraient.

— Je crois que j'ai un peu la trouille de retourner à New Lakit, avoua-t-elle finalement d'une voix moins assurée qu'à son habitude. Je voulais y aller pour mon prochain badge et pour m'endurcir un peu, mais... j'sais pas, j'ai horreur de cette ville, trop de mauvais souvenirs.

Elle ne voulut pas en dire plus pour le moment, n'ayant pas vraiment envie de gâcher l'ambiance, ou de trop alourdir l'atmosphère. Ce qu'elle y avait vécu était encore gravé dans son esprit, et hantait parfois ses cauchemars. Jusqu'alors, elle avait fait le choix naturel de ne plus vouloi y penser, de chasser tout ça de ses souvenirs... mais il était évident que ce n'était pas la solution. Est-ce que revenir s'exposer à tout cela était une meilleure idée? Elle n'avait aucun moyen de le savoir. Ce qui était certain, la seule chose claire dans ses plans, c'était qu'elle comptait bien essayer.

— Mais t'en fais pas pour moi, finit-elle par ajouter en reprenant son ton enjoué bien plus habituel. On a vécu bien pire avec Star qu'un séjour dans une ville pourrie, ça va le faire.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 EmptySam 25 Nov 2023 - 23:22

Ralsen ne s’attendait pas à voir Lilith aussi étonnée par sa simple question. La surprise s’effaça bien vite du visage de son amie pour laisser place à un sourire qui rassura un peu la secouriste. Un peu seulement. Après une telle réaction, elle se demandait quand avait été la dernière fois qu’une personne s’était souciée de Lilith et lui avait sincèrement demandé. Il y a longtemps sans doute, se disait-elle, il était difficile de garder contact avec la vagabonde jusqu’à récemment, difficile de prendre des nouvelles. Et puis la musicienne apparaissait toujours éclatante, rayonnante, souriante, à illuminer le monde autour d’elle de bonne humeur, avec sa musique ou sans, personne ne devait penser qu’elle aussi avait ses propres tracas.

“Ouais, un peu mieux. Je crois que tu m'as aidée à me changer les idées”

Parfait ! C’était déjà ça. Impossible de ne pas rendre son sourire à Lilith, alors Ralsen sourit, elle aussi.

“Je crois que j'ai un peu la trouille de retourner à New Lakit. Je voulais y aller pour mon prochain badge et pour m'endurcir un peu, mais... j'sais pas, j'ai horreur de cette ville, trop de mauvais souvenirs”

Sans surprise, il y avait bien plus qu’une simple atmosphère trop austère de la ville industrielle. Bien, bien plus… Lilith n’alla pas dans les détails, elle n’en avait pas besoin et Ralsen ne comptait pas les lui demander non plus.

Ce n’était pas difficile d’imaginer ce genre de sentiment, d’autant plus qu’elle connaissait quelque chose de similaire. Sa ville natale avait été un véritable spectacle des horreurs mainte et mainte fois, et les mauvais souvenirs s’accrochaient bien plus durement que les bons, aussi heureux soient-ils. Elle était partie le coeur serré d’une ville qui n’avait plus l’air d’appartenir à ses habitants inébranlables, et malgré tout, s’éloigner de là bas avait été bien plus bénéfique qu’elle ne l’aurait cru, à tel point que revenir s’était avéré difficile, pour un trop grand nombre de raisons.

“Mais t'en fais pas pour moi. On a vécu bien pire avec Star qu'un séjour dans une ville pourrie, ça va le faire”


Si Lilith avait porté son attention sur la fontaine quelques instants, Ralsen n’avait pas quitté son amie des yeux. Elle avait repris son air plus léger, elle ne voulait sans doute pas alourdir l’ambiance.

“T’as l’air décidée, alors je vais pas vraiment tenter de te dissuader” commença-t-elle en se grattant nerveusement la nuque “Mais c’est pas grave de remettre à plus tard si t’es pas prête. On peut pas toujours être forte tout le temps”

Les arènes ne manquaient pas ailleurs qu’à Lakit, pourtant Ralsen comprenait l’envie de son amie à faire face à sa peur une bonne fois pour toute. Qui sait, retourner dans cette ville pour un combat dantesque et une possible victoire aurait peut-être un effet bénéfique et rendrait l’endroit un peu moins terrifiant ? Lilith avait beau lui dire de ne pas s’inquiéter, elle ne pouvait pas s’empêcher de l’être.

“Pis, j’pense pas que t’ai besoin de t’endurcir ! T’es déjà solide comme un roc”
ajouta-t-elle sur un ton plus léger avant de continuer avec un peu plus de sérieux “Je crois pas qu’on ait besoin de s’endurcir tout court quand on vit ici, honnêtement”

Vivre en Maïlys était déjà une épreuve, il n’y avait pas besoin de s’en rajouter. Ceux qui étaient présents il y a plus d’un an avaient déjà dû affronter les plus grandes horreurs… C’était déjà bien assez, déjà trop.

“Si ça peut te rassurer” fit-elle après une brève réflexion “C’est là bas que j’ai rencontré Adhartan. Alors y a un peu de positif à Lakit !” conclut-elle avec un grand sourire.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 17:23

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Fiche_10
Attaches et liberté
Ft: Ralsen
— T'as l'air décidée, alors je vais pas vraiment tenter de te dissuader, avait-elle commencé à dire avec une certaine nervosité. Mais c'est pas grave de remettre à plus tard si t'es pas prête. On peut pas toujours être forte tout le temps.

Alors que son amie parlait, Lilith lui avait fait signe de l'accompagner, marchant vers un des bancs proches de la fontaine qui venait de se libérer. Quitte à discuter un peu, autant le faire confortablement, pas vrai? Alors elle s'assit en se posant lourdement contre le dossier, laissant Star sauter sur ses genoux pour s'installer correctement lui aussi. Elle avait écouté attentivement les paroles de Ralsen... si elle n'était pas prête? Finalement, quel meilleur moyen de le savoir que de tenter le coup? Au final, tant pis si elle allait droit dans le mur, ce ne serait pas la première fois, elle n'aurait qu'à se relever et repartir dans un nouvel élan. En tout cas, c'était ainsi qu'elle avait toujours vu les choses... mais cette fois, encore fallait-il qu'elle garde la possibilité d'un échec en tête.

— Pis, j'pense pas que t'ai besoin de t'endurcir! T'es déjà solide comme un roc, enchaîna-t-elle avec plus de légèreté. Je crois pas qu'on ait besoin de s'endurcir tout court quand on vit ici honnêtement.

Cette petite précision fit souffler du nez la vagabonde, amusée. Il était vrai que la vie ici avait été bien plus intense qu'à Galar, en excluant peut-être son enfance mouvementée à Smashings. Pourtant, elle avait choisi de porter ce poids sur ses épaules. Si elle voulait que les autres puissent sourire à nouveau sans se soucier de la mort qui rôde, elle devait devenir plus forte pour avoir le pouvoir de la balayer. Elle ne devait pas seulement s'endurcir pour elle, ce point là elle l'avait en effet déjà bien atteint, elle devait s'endurcir pour ceux qui n'y parvenaient pas assez.

— Si ça peut te rassurer, ajouta Ralsen avant que la fille des rues ne réponde, c'est là-bas que j'ai rencontré Adhartan. Alors y a un peu de positif à Lakit!

— Ouais, vu comme ça, répondit-elle en ricanant.

Elle se redressa un peu, soulevant un peu Star pour croiser les jambes avant de le poser de nouveau et de lui gratouiller le sommet du crâne.

— J'espère que je vais y faire de bonnes rencontres aussi, poursuivit-elle. Et puis si c'est pas pour celle là ce sera pour la prochaine, admit-elle. On a l'air d'avoir retrouvé un peu de calme, alors j'me dis que j'ai encore du temps pour prendre mes marques.

Et elle devait laisser ses compagnons de route suivre leur propre rythme. Chacun progressait à son allure, et elle ne comptait pas les forcer à changer de cadence pour satisfaire ses propres envies. Elle savait que certains Dresseurs avaient des rythmes d'entraînement intenses, tant pour eux que leurs Pokémon, mais elle avait la conviction que ce n'était pas une solution. Il fallait que ses partenaires puissent s'épanouir comme ils le souhaitaient pour dévoiler leur plein potentiel. Pour ça, il fallait qu'ils s'entraînent bien sûr, mais aussi qu'ils se reposent et prennent le temps de vivre, quitte à essuyer quelques échecs pour corriger leur trajectoire. La défaite après tout était un excellent professeur.

— Et toi alors? finit-elle par demander pour s'intéresser un peu plus au cas de son amie. J'espère que t'as le temps de lâcher un peu du leste entre tes entraînements spéciaux et l'ambiance pourrie au STERN, pas vrai? Sinon on va avoir intérêt à profiter à fond de cette journée avant que je reparte, je veux pas te retrouver en morceaux la prochaine fois qu'on se verra! la réprimanda-t-elle sur le ton de la taquinerie.

Taquinerie, mais pensé à demi tout de même. Lilith avait bien cerné ce côté de son amie, toujours prête à se soucier des autres sans jamais penser à sa propre personne. Si elle lui avait donné des conseils en la relativisant sur la gravité de ne pas être prête à encore progresser, la vagabonde espérait qu'elle soit capable de suivre son propre conseil.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 22:39

“Ouais, vu comme ça” ricana Lilith.

Un petit quelque chose pour démystifier la ville qui horrifiait son amie, Ralsen espérait que ça serait une première étape pour que Lakit soit un peu moins une ville peu accueillante pour Lilith. La ville aux ruines avait son petit côté effrayant avec les restes antiques qui avaient causé bien des soucis, mais elle était aussi symbole de renouveau, en plus d’être un bel exemple d’êtres humains, de la faune et la flore capable de vivre en harmonie.

“J'espère que je vais y faire de bonnes rencontres aussi. Et puis si c'est pas pour celle là ce sera pour la prochaine. On a l'air d'avoir retrouvé un peu de calme, alors j'me dis que j'ai encore du temps pour prendre mes marques”

Oh Ralsen ne doutait pas que la musicienne puisse faire tout un tas de rencontres remarquables ! Elle avait ce genre d’aura - sans même parler d’un quelconque sixième sens - qui la rendait si approchable dès l’instant où on posait son regard sur elle. La secouriste pouvait parier que Lilith était capable de sympathiser avec n’importe qui.

“Et toi alors ?”

L’attention maintenant sur elle, Ralsen leva les sourcils. Elle ? Rien de spécial à dire.

“J'espère que t'as le temps de lâcher un peu du leste entre tes entraînements spéciaux et l'ambiance pourrie au STERN, pas vrai ? Sinon on va avoir intérêt à profiter à fond de cette journée avant que je reparte, je veux pas te retrouver en morceaux la prochaine fois qu'on se verra !”

“Ah…” Elle arrangea ses cheveux avec gêne. Son amie avait beau prendre un air taquin, elle tapait dans le mille, dans le vrai “Aha bien sûr que je me repose ! Toujours ! Je hem… ouais ! Tu me connais !” Un grognement amusé à côté d’elle n’arrangea pas ses affaires. Si elle et Lilith s'étaient installées confortablement sur le banc, la Lucario s’était simplement calée derrière elles, dos au dossier et bras croisés. “Okay, j’avoue, c’est… compliqué en ce moment. Trop de trucs tout le temps, l’entraînement… fois deux, le taff” admit-elle finalement “Mais j’abuse moins qu’après les émeutes. Là j’arrêtais vraiment pas”

Elle grimaça à cette pensée. Elle faisait toujours ça, une vieille habitude qui s’accrochait un peu trop dont elle n’arrivait pas à se débarrasser. À chaque fois qu’il se passait quelque chose de grave, il fallait qu’elle s’occupe sans s’arrêter, compenser, faire toujours plus, parce que si elle s’arrêtait elle avait peur de ne plus réussir à redémarrer… et d’être trop seule avec ses pensées.

“Alors, ouais, profitons à fond ! J’avais rien d’important de prévu de toute façon”
assura-t-elle avec un grand sourire.

Quant à la première activité… C’était plutôt agréable de se poser tranquillement sur un banc pour le moment, au frais. Mais Ralsen avait remarqué l’intérêt tout particulier que portait le Pokémon Aura au stand de beignet non loin, il y avait fort à parier qu’une pause grignotage était à l’horizon.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 15:52

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Fiche_10
Attaches et liberté
Ft: Ralsen
Ah, dans le mille. Évidemment, c'était bien le genre de Ralsen de trop en faire et de ne s'accorder que peu de temps pour elle. Malgré le peu de fois où elles avaient eu l'occasion de se voir depuis leur rencontre, Lilith avait l'impression de la connaître par cœur. La vagabonde soupire mais adressa un sourire à son amie. Au moins, elle avait fini par s'en rendre compte et par lever un peu le pied, même si elle semblait estimer elle-même que ce n'était pas encore suffisant.

— Alors, ouais, profitons à fond! J'avais rien d'important de prévu de toute façon.

— Je compte sur toi pour pas trop te tracasser alors, annonça-t-elle en lui rendant son sourire. On va passer du bon temps et se détendre un peu, ça fera pas de mal!

Elle avait ajouté cela en étirant ses bras loin au dessus d'elle, détendant son dos en même temps. Malgré ses maigres affaires, les porter tous les jours n'était pas quelque chose de très agréable. Une journée de tranquilité sans avoir à courir après le temps qui passait lui ferait le plus grand bien, surtout après ses aventures dans cette étrange grotte. D'ailleurs, elle se rendit bien vite compte qu'elle n'avait même pas parlé de cette étape de son voyage à son amie. Ce serait forcément un sujet plus joyeux et détendu que ceux qu'elles avaient abordé jusqu'à maintenant.

— Hey, je t'ai même pas dit ce que je venais faire ici! s'exclama-t-elle subitement. Figure-toi que j'étais en mission officielle, expliqua-t-elle d'un air exagérément fier. Et un des gars de la mission est venu faire son rapport ici. Enfin, c'était un chercheur ou un truc comme ça? On était partis explorer une partie de la Grotte Paramachin qui a été découverte y a quelques temps, c'était vraiment trop cool!

Nul doute que cet endroit resterait longtemps dans sa mémoire, de même que cette aventure. Elle s'était de toute façon promis d'y retourner... quand elle serait plus forte. Les dangers qui y rôdaient étaient nombreux, imprévisibles, et certains d'origine encore inconnue. Difficile de s'y aventurer seule, et elle avait eu bien de la chance lors de cette expédition d'avoir été accompagnée de Dresseurs un peu plus expérimentés qu'elle... et d'avoir été sauvée par ce dragon aux plumes flamboyantes. Mais le début de son récit était déjà suffisamment confus comme ça, et il valait mieux laisser le temps à Ralsen d'assimiler ces informations avant d'entrer dans les détails.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 22:04

“Je compte sur toi pour pas trop te tracasser alors. On va passer du bon temps et se détendre un peu, ça fera pas de mal !”

“Yep ! Ça marche !”

Lilith n’aurait pas besoin de lui dire deux fois. Il était si facile d’oublier ses soucis quand elle était avec elle, il suffisait qu’elles discutent de tout autre chose ou se trouve une activité amusante sur laquelle s’occuper. Même profiter de sa présence ensoleillée en se vidant l’esprit pouvait suffire, quand elle y réfléchissait.

“Hey, je t'ai même pas dit ce que je venais faire ici !” Si Ralsen aurait été flattée que son amie soit venue uniquement pour la voir - et sans doute un peu gênée - elle se doutait bien que Lilith n’était pas venue uniquement pour ça. Pour quoi, par contre, elle l’ignorait. Elle n’était pas certaine que les rues de Sableye soit les plus généreuses pour que la musicienne gagne suffisamment avec ses concerts de rue, et il n’y avait pas d’arène à défier, pas encore du moins, elle avait entendu quelques rumeurs à ce sujet, les soldats étaient très bavards. “Figure-toi que j'étais en mission officielle. Et un des gars de la mission est venu faire son rapport ici. Enfin, c'était un chercheur ou un truc comme ça ? On était partis explorer une partie de la Grotte Paramachin qui a été découverte y a quelques temps, c'était vraiment trop cool !”

Lilith avait de quoi être fière, Ralsen en avait les étoiles plein les yeux. Cette Grotte Paradoxe, tout le monde en parlait depuis sa découverte, les plus aventureux mourraient d’envie de l’explorer, et les chercheurs du STERN étaient constamment avides de savoir et étaient les plus curieux de tous. Mais l’endroit était réputé comme dangereux, elle n’y avait pas encore mis les pieds elle-même, elle ne se voyait pas aller explorer seule et on ne lui avait pas donné de mission non plus.

“Sérieux ? C’est trop cool ! C’était comment ? Parait qu’y a plein de Pokémons qu’on a jamais vu ! Oh et des Pokémons disparus depuis longtemps ! Et que c’est super bizarre à l’intérieur mais super beau !”


Impossible pour Ralsen de cacher son enthousiasme. Native de l’île, secouriste au STERN depuis plus d’un an, elle connaissait le croissant comme sa poche, en dehors de lieu plus… spécifique, comme les nombreuses ruines antiques. Alors cette mystérieuse grotte cachée sous leur pied depuis tout ce temps avait tout d’une merveille tout droit sortie d’un rêve.

“Oh et ça a été ? Parait que c’est assez dangereux là bas” demanda-t-elle, à la fois curieuse, mais aussi avec un soupçon d’inquiétude.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2023 - 13:20

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Fiche_10
Attaches et liberté
Ft: Ralsen
— Sérieux? C'est trop cool! C'était comment? Paraît qu'y a plein de Pokémon qu'on a jamais vus! Oh et des Pokémon disparus depuis longtemps! Et que c'est super bizarre à l'intérieur mais super beau!

Ralsen semblait très enthousiaste à l'évocation de cette grotte. Visiblement, l'endroit était encore plus réputé que ce que Lilith avait pu imaginer, elle qui n'en avait entendu parler que lors de sa rencontre avec Alyx.

— Oh et ça a été? Paraît que c'est assez dangereux là-bas, demanda-t-elle ensuite.

— C'était... un peu dangereux ouais, répondit-elle dans un rire nerveux.

Ils avaient effectivement eu affaire à plus d'un danger là-bas... et si ça n'avait pas été grâce aux réflexes des autres Dresseurs qui avaient participé à cette mission, elle ne s'en serait sans doute pas sortie en vie. A vrai dire, elle aussi avait fait sa part de travail avec l'aide de Banshee. Mais entre certains Pokémon immenses très agressifs, et ces étranges créatures qui semblaient presque venir d'un autre monde... il était certain que cette caverne n'était pas faite pour les explorateurs en herbe. On y entrait à ses risques et périls, mais la récompense en valait la peine:

— Par contre ouais, c'est vraiment super beau! C'était... je sais pas trop, c'était comme si j'étais loin de tout, c'était tellement calme et paisible quand je regardais le paysage. Et pourtant, il y avait des Pokémon sauvages et agressifs un peu partout, mais ils défendaient surtout leur territoire. Y en avait plein que j'avais jamais vus, et les chercheurs avec nous avaient pas l'air de tous les connaître non plus.

C'était notamment le cas des deux Dragons qui s'étaient affrontés. Celui qui l'avait protégée, et celui qui en réalité n'était qu'un déguisement.

— J'me dis... que c'est vraiment un endroit où on doit venir avec du respect pour les Pokémon qui y vivent. En plus de savoir se défendre bien sûr, ajouta-t-elle en riant. Mais je veux dire, c'est vraiment chez eux, et c'est à nous de nous adapter.

Lilith avait toujours eu l'impression que le monde dans lequel ils vivaient était divisé en territoires, bien qu'ils n'étaient pas définis. Si la majorité des endroits permettait aux humains et Pokémon de vivre en harmonie, d'évoluer ensemble pour le meilleur, il y avait aussi certains endroits qui appartenaient réellement aux humains. Non pas les villes, souvent pensées pour accueillir les Pokémon et les laisser y vivre aux côtés des Hommes, mais des endroits plus restreints, où les Dresseurs par exemple étaient sommés de laisser le plus possible leurs compagnons dans des Pokéball. D'autres endroits, souvent reculés, étaient aux mains de Pokémon, des terres encore sauvages, peu explorés... mais qui servaient aussi souvent de terrain de chasse aux Dresseurs.

La Grotte Paradoxe faisait définitivement parti de cette dernière catégorie... à ceci prêt que les Humains semblaient ne pas y avoir mis les pieds depuis des siècles, sans doute plus. Les Pokémon et la nature avaient ainsi eu le temps de prendre pleinement leur place, et de dominer les lieux. Si désormais des Dresseurs pouvaient s'y rendre pour s'y entraîner, se faire de nouveaux compagnons, ou simplement satisfaire une soif de connaissance... l'endroit appartenait et appartiendrait sans doute toujours aux Pokémon, et les dangers qu'ils représentaient se feraient un plaisir de le rappeler aux intrus. C'était l'une des choses qui avaient semblé si belles aux yeux de la vagabonde: c'était un endroit sauvage, totalement libre, qui ne se laissait pas dicter sa conduite. Un endroit qui lui ressemblait, finalement... même si elle aussi commençait, depuis quelques temps, à laisser passer quelques intrusions dans sa vie à l'écart.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2023 - 20:12

Sans grande surprise, Lilith confirma la dangerosité de l’endroit. Il fallait croire que personne n’exagérait, pourtant l’île ne manquait pas de lieux dangereux en surface que certains étaient habitués à parcourir. Le grondant Cratère, ses tunnels magmatiques et ses Pokémons sauvages puissants, les Falaises Abruptes et ses flancs escarpés, ses crêtes à donner le vertige et sa faune tout aussi inquiétante, certaines sections des Hauts-Monts qui pouvaient mettre à mal les meilleurs randonneurs qui connaissaient les glaciers comme leur poche, les zones plus obscures et sauvages des nombreuses forêts qui parcouraient le croissant, le désert qui pouvait vous engloutir au moindre faux pas.

Si la surface à laquelle ils étaient tous familier avec ses coins tranquilles et lieux habitables pouvaient inquiéter par endroit, que dire d’un lieu mystérieux souterrain enfoui sous leur pied en secret depuis tout ce temps ? Près du terrible Cratère qui plus est. Un lieu qui n’avait pas connu d’humain depuis… peut-être toujours !

“Par contre ouais, c'est vraiment super beau ! C'était... je sais pas trop, c'était comme si j'étais loin de tout, c'était tellement calme et paisible quand je regardais le paysage. Et pourtant, il y avait des Pokémon sauvages et agressifs un peu partout, mais ils défendaient surtout leur territoire. Y en avait plein que j'avais jamais vus, et les chercheurs avec nous avaient pas l'air de tous les connaître non plus”

Ralsen écoutait son amie avec des étoiles plein les yeux. Des nouveaux paysages à couper le souffle, comme si leur belle île n’était pas déjà une merveille à la surface, ça ne donnait qu’une envie, celle de voir ça de ses propres yeux. Et que dire de tous ces mystérieux Pokémons, si mystérieux que même des chercheurs ne les avaient jamais vus ! C’était déjà un privilège de vivre et grandir en Maïlys où toutes les espèces connues de Pokémon et leurs formes alternatives pouvaient être observable, ils étaient constamment entouré d’une incroyable diversité d’êtres. C’était quelque chose que Ralsen avait toujours trouvé un peu magique. Et maintenant, il semblait y avoir plus, avec cette étrange grotte, pour la secouriste, c’était simplement de nouvelles âmes à rencontrer, et pourquoi pas de nouveaux amis.

“J'me dis... que c'est vraiment un endroit où on doit venir avec du respect pour les Pokémon qui y vivent. En plus de savoir se défendre bien sûr. Mais je veux dire, c'est vraiment chez eux, et c'est à nous de nous adapter”

C’était déjà vrai dans les parties les plus sauvages de l’île, ça l’était bien, bien plus dans les entrailles de la Terre. Avec les vagues restes de son éducation scolaire écourtée, Ralsen savait que Maïlys avait été une curiosité il y a longtemps, mais une fois que les chercheurs, scientifiques et explorateurs s’étaient calmée, elle se disait que les humains et les Pokémons avaient bien vite fini par vivre en harmonie, comme maintenant.

“Ouais, c’est vrai… ça me rappelle une des îles pas loin”
réfléchit-elle soudainement “Un genre de réserve naturelle, interdite d’accès aux humains. J’ai une collègue qui était… garde-côte je crois ? Qui a déjà dû virer des fauteurs de trouble et même des bandits qui essayait d’aller jusque là bas ! Forcément, des rumeurs de Pokémon rare ou quoi, tout ça” fit-elle avec un rire gêné “J’espère qu’ils feront un truc comme ça pour la Grotte Paradoxe. Genre… Limiter un peu les passages humains. Comme tu dis, c’est aux Pokémons cet endroit”

En attendant, elle espérait que les trop curieux soient aussi respectueux de ce nouvel endroit que l’était Lilith. Un nouvel endroit où l’humain n’avait sans doute jamais mis les pieds, un sanctuaire pour tous les Pokémons qui y vivaient, et soudainement, ce changement brutal pour eux… Même les curieux les mieux intentionnés pouvaient se laisser emporter.

Si elle n’y allait pas un jour pour une mission, mieux valait qu’elle s’abstienne, se disait-elle. Et puis, elle se rappelait de son don, quelque chose d’ancestral dont on ne savait plus grand-chose, qui lui semblait plus facile et plus naturel de le travailler en milieu sauvage. Finalement, peut-être que les cavernes étranges étaient un endroit à visiter ne serait-ce que pour dompter son propre potentiel caché, au milieu de ces Pokémons le plus en accord avec la nature que n’importe qui ou n’importe quoi d’autre.

“Aaah j’ai trop envie d’y aller aussi maintenant !”
s’exclama-t-elle en s’étirant les bras “Juste voir tout ça de mes propres yeux et juste… j’sais pas, apprécier l’endroit, l’écouter, écouter tous ces Pokémons là. Je sais pas si ça a du sens” ajouta-t-elle avec un sourire embarrassé “Et puis je crois qu’avec tout ce qui se passe constamment, on oublie un peu qu’on vit avec eux. Les Pokémons sauvages de l’île je veux dire, ceux qu’on voit pas forcément, et qu’eux aussi ils ont souffert. Comme tu dis, si dans la Grotte on doit y aller avec du respect pour eux…Peut-être que plein de gens pourront s’en rappeler, une fois là bas” songea-t-elle.

Chaque rencontre avec de nouveaux Pokémons, qu’ils soient devenus des compagnons de route ou des amis passagers, lui rappelait que les êtres humains n’étaient pas les seuls à subir les événements de l’île. Il n’y avait pas eu une guerre humain-Pokémon pour rien. Finalement, il était aussi de son devoir de veiller sur eux, au moins à son échelle, et il n’y avait qu’à espérer que toutes les grandes entités bien humaines fassent de même… et peut-être que la Grotte et ses habitants farouches resteraient intouchés des milles conflits et autres catastrophes.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 12:22

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Fiche_10
Attaches et liberté
Ft: Ralsen
— Ouais, c'est vrai... ça me rappelle une des îles pas loin, pensa-t-elle alors. Un genre de réserve naturelle interdite d'accès aux humains. J'ai une collègue qui était... garde-côte, je crois? Qui a déjà dû virer des fauteurs de troubles et même des bandits qui essayaient d'aller jusque là-bas! Forcément, des rumeurs de Pokémon rares ou quoi, tout ça. J'espère qu'ils feront un truc comme ça pour la Grotte Paradoxe. Genre... Limiter un peu les passages humains. Comme tu dis, c'est aux Pokémon cet endroit.

Pour le moment, toute l'île semblait encore être en train de mesurer les dangers que représentent cette étrange grotte... et pour le moment bien sûr, la curiosité l'emportait sur le reste. Ce n'était pas simplement une histoire de Pokémon rares, l'endroit était tellement étrange sur tellement d'aspects. Mais il y avait fort à parier que l'accès à cet endroit soit un jour bien plus limité, ne serait-ce que pour éviter que des gens ne s'y perdent, ou n'en ressortent jamais à cause des puissantes créatures qui s'y cachent, et qui ne demandaient qu'à être laissées tranquilles. Elle ne serait sans doute un jour qu'ouvertes aux Dresseurs les plus chevronnés, en tout cas sans être accompagné.

— Aaaah j'ai trop envie d'y aller aussi maintenant! s'exclama son amie, faisant rire la vagabonde au passage. Juste voir tout ça de mes propres yeux et juste... j'sais pas, apprécier l'endroit, l'écouter, écouter tous ces Pokémon là. Je sais pas si ça a du sens.

Lilith ne put lui répondre qu'en hochant la tête avec le sourire, comprenant parfaitement où elle voulait en venir, avant de la laisser poursuivre. Elle comprenait bien cette envie, et avait profité de cette atmosphère exactement comme ça, ce soir là. Elle s'était simplement posée, et avait observé, écouté cette caverne sortie d'un autre monde et d'un autre temps, pour l'apprécier à sa juste valeur.

— Et puis je crois qu'avec tout ce qui se passe constamment, on oublie un peu qu'on vit avec eux. Les Pokémon sauvages de l'île je veux dire, ceux qu'on voit pas forcément, et qu'eux aussi ils ont souffert. Comme tu dis, si dans la Grotte on doit y aller avec du respect pour eux... peut-être que plein de gens pourront s'en rappeler, une fois là-bas.

Avec un sourire amusée, la musicienne répondit:

— J'crois que s'ils oublient, j'en connais un qui se fera un plaisir de leur rappeler.

Elle adressa un regard à Star, qui semblait approuver. Si les rencontres humaines qu'elle avait fait au cours de cette mission avaient été intéressantes, elle avait également rencontré un habitant de ces lieux qui l'avait marquée. Un grand dragon orangé aux plumes bariolées, puissant et fier, qui avait semblé agir comme un protecteur de son royaume, et qui en avait protégé les invités. Un gardien d'un certain ordre au milieu d'un parfait chaos.

— J'ai rencontré un Pokémon là-bas qui était... ouah, expliqua-t-elle maladroitement pour éclaircir sa remarque. C'était un grand dragon avec des longues plumes, il était super balèze! Il nous a protégés d'un autre Pokémon qui a essayé de nous attaquer, et il nous a gentiment raccompagnés jusqu'à ce qu'on sorte. Je crois qu'il avait aimé ma musique, mais je pense aussi qu'il voulait veiller à ce qu'il se passe rien de grave là-bas... enfin j'sais pas trop, il avait l'air vraiment bienveillant, mais j'crois que si quelqu'un venait dans cette grotte avec des mauvaises intentions il le raccompagnerait moins doucement dehors.

Mais finalement, Ralsen avait raison. Ici plus qu'ailleurs, alors que l'île possédait pourtant une biodiversité incroyable, et qu'elle était le foyer de très nombreux Pokémon, on avait tendance à les oublier, à ne pas penser qu'eux aussi étaient victimes des nombreux conflits entre humains, ou des catastrophes qui touchaient l'île. Eux aussi avaient leur mot à dire dans cette histoire, mais surtout, eux aussi méritaient d'être protégés.

— Mais ouais, t'as raison... il faut jamais oublier les Pokémon dans toutes ces histoires. C'est l'île toute entière qui mérite d'être protégée du danger, pas seulement ses villes et leurs habitants. Y a trop de belles choses ici pour qu'on laisse tout foutre le camp pour les conneries de quelques types trop influents. Les Pokémon savent se défendre tout seul, mais je suis sûre qu'ils seraient pas contre un coup de main non plus.

Bien sûr, cela semblait représenter une tâche colossale... Non, ça en était bien une. Et pour ça, il fallait toujours s'améliorer, et jouer sur tous les fronts. Respecter ses compères humains, mais aussi les Pokémon. Apprendre des deux, être au cœur de l'harmonie entre ces deux espèces, et ne jamais placer l'un au dessus de l'autre. Depuis qu'elle était petite, Lilith avait la conviction qu'Humains et Pokémon étaient faits pour vivre ensemble sur un pied d'égalité, sa relation avec Star représentait bien cette idée après tout. Bien sûr, ils étaient différents, et ne pouvaient être traités exactement de la même façon... mais chaque être sur cette Terre y méritait sa place, et c'était quelque chose qu'elle comptait bien rappeler au monde désormais.
©Smily pour Libre Graph • Lilith parle en #bb3366

_________________

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023 - 20:51
“J'crois que s'ils oublient, j'en connais un qui se fera un plaisir de leur rappeler”

Ralsen était à la fois amusée et intriguée. Nul doute que son amie avait fait une drôle de rencontre dans ces profondeurs étranges. La grotte avait-elle son propre gardien ? Après tout, l’île voyait en les six légendaires climatiques des divinités protectrices… malgré la destruction qu’elles avaient pu apporter, directement ou indirectement.

“J'ai rencontré un Pokémon là-bas qui était... ouah. C'était un grand dragon avec des longues plumes, il était super balèze ! Il nous a protégés d'un autre Pokémon qui a essayé de nous attaquer, et il nous a gentiment raccompagnés jusqu'à ce qu'on sorte. Je crois qu'il avait aimé ma musique, mais je pense aussi qu'il voulait veiller à ce qu'il se passe rien de grave là-bas... enfin j'sais pas trop, il avait l'air vraiment bienveillant, mais j'crois que si quelqu'un venait dans cette grotte avec des mauvaises intentions il le raccompagnerait moins doucement dehors”

Une sorte de gardien, clairement. Le genre de rencontre merveilleuse, dans tous les sens du terme. Rien qu’à la description de son amie, la secouriste imaginait un Pokémon incroyable et impressionnant, et pour la première fois depuis longtemps elle se surprit à avoir envie d’en faire un croquis, si elle avait la chance de le rencontrer un jour. Elle n’était pas très étonnée que même un Pokémon mystérieux de cette grotte qui n’avait vu encore aucun humain y poser les pieds pouvait être attiré par la belle musique que Lilith jouait. Elle imaginait mal quelqu’un - ou quelque chose - ne pas apprécier le jeu de guitare et le chant de la musicienne. Et puis finalement, c’était aussi ce genre de petite chose qui pouvait amener une connexion entre humain et Pokémons, après tout, les deux groupes comprenaient leurs lots d’artistes.

Il était peut-être temps que Ralsen se remette à son petit loisir simple, croquer l’instant sur le papier, prendre un peu de temps pour elle, un bon moyen de lever le pied. Elle n’avait plus trouvé le temps, alors que c’était l’une des raisons qui lui avait permis de rencontrer Bumbleby.

“Mais ouais, t'as raison... il faut jamais oublier les Pokémon dans toutes ces histoires. C'est l'île toute entière qui mérite d'être protégée du danger, pas seulement ses villes et leurs habitants. Y a trop de belles choses ici pour qu'on laisse tout foutre le camp pour les conneries de quelques types trop influents. Les Pokémon savent se défendre tout seul, mais je suis sûre qu'ils seraient pas contre un coup de main non plus”

Elles étaient bien d’accord là dessus. Le fait d’une poignée de personnes… pour trop de victimes, Pokémon compris.

“Ouais ! Et puis, on est plus fort à plusieurs” ajouta-t-elle “Même un Pokémon super puissant pourra pas toujours se débrouiller seul”

Plus fort dans l’unité, c’était pour ça qu’elle avait rejoint le STERN après tout. Parce que seule, elle ne pouvait pas faire grand chose.

Derrière elle, cette idée faisait écho dans l’esprit d’une Lucario qui jusque-là restait bien sage. Pas pour longtemps cependant, puisqu’elle vint s’accouder au dossier du banc, penchée entre les deux amies comme pour couper court à leur conversation. Elle n’eut pas à se faire comprendre puisque son estomac parla pour elle avant le moindre geste supplémentaire, un gargouilli qui lui fit baisser les oreilles de honte et d’agacement.

Ralsen ne put s’empêcher de rire avant de regarder Lilith et Star.

“Ça vous dit de manger un morceau ?” proposa-t-elle “J’avoue que je commence à avoir un petit creux aussi. Oh et faudra aller sur les plages pour le coucher du soleil ! La vue est cool. Enfin, si tu restes jusqu’à ce soir” ajouta-t-elle en se grattant la joue.

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]   Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]
» [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 1 [Méliodas, Ralsen, Walter]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 2 [Ralsen, Emerioh, Lili, Maze]
» Sketchbook de Ralsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Sableye :: QG du STERN-
Sauter vers: