Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 14:45

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Cafzo-10
Booksnoms
ft: Char
Les joues d'Inoke rosirent un peu devant la taquinerie de son amie, et comme à son habitude, elle baissa un peu la tête pour dissimuler la gêne marquée sur son visage derrière le foulard - faute d'avoir une écharpe - qu'elle portait. Elle était loin de se voir comme une chevaleresse, et encore moins Char comme un écuyer, même si l'image était amusante. Elle attrapa nerveusement des deux mains la bandoulière de sa sacoche avant de commencer à suivre Kai, sans prêter attention à son étrange impatience, et de répondre à son amie:

— Comme si je t'aurais laissée marcher à côté, s'amusa-t-elle.

Mais ce n'était pas comme si elles avaient d'autres potentielles montures à disposition, même parmi les Pokémon confiés à Inoke par la Ligue, et Pastel avait beau faire confiance à Lottie, il ne se sentait pas suffisamment lié à elle pour la laisser le chevaucher. C'était une réflexion qu'Inoke s'était déjà faite par le passé, en se rendant compte qu'il était assez difficile pour elle de se déplacer à travers l'île comme elle le souhaitait. Bien sûr, les transports étaient suffisamment fréquents pour qu'elle puisse se rendre où elle le souhaitait... mais si on avait un jour besoin d'elle en urgence, elle se voyait mal devoir attendre un taxi volant.

— On pourra se caler quelque part après, feuilleter juuuuste un peu, proposa son amie en regardant de nouveau son Motismart. Hmm... Y a un parc pas trop loin à pieds.

Inoke s'était bien vite rendue à l'évidence, feuilleter juste un peu était une mission impossible. Mais elle aussi était trop impatiente de découvrir ces livres pour refuser une telle proposition, elle hocha donc la tête pour confirmer. Leur destination approchait, et elles avaient encore pas mal de temps dont elles pourraient profiter. Avec de la chance, l'une d'elles arriverait à se convaincre, puis convaincre l'autre que ces livres n'allaient pas disparaître, et qu'elles pourraient tout à fait en profiter davantage plus tard, alors que cette journée elle, était temporaire.

Alors qu'elles passaient la porte de la librairie, acueillies par le doux son d'une délicate clochette, Inoke laissa son amie passer devant récupérer sa réservation. L'atmosphère était bien différente de l'agitation extérieure de la capitale, et ce grand silence était presque étrange. L'isolation faisait un travail incroyable dans l'ambiance du lieu, offrant un calme absolu pour pouvoir se plonger entièrement dans un livre sans être dérangé par le moindre stimulis extérieur. L'endroit semblait parfait pour étudier également, possédant même une petite table dans un coin pour se poser et prendre des notes. La Championne comprenait mieux pourquoi Char avait choisi cette boutique plutôt qu'une autre pour y commander ses ouvrages, l'endroit semblait tout à fait lui correspondre.

— C'est vraiment une jolie boutique, dit-elle à voix basse comme un réflexe pour ne pas troubler la quiétude de l'endroit.

Elle était déjà charmée par la tranquilité des lieux. Nul doute que le jour où elle aurait besoin de calme pour réfléchir à ses prochains contes, elle repasserait ici sans hésiter. Changer d'atmosphère pouvait après tout apporter de nouvelles inspirations... et cela commençait à faire bien longtemps que la conteuse n'avait pas écrit une nouvelle histoire.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 20:33

Charlotte avait parlé sans réfléchir, ou plutôt sans s’attendre aux conséquences. Elle se retrouvait maintenant embarrassée d’avoir causé de l'embarras à Inoke et regrettait presque, presque sa taquinerie. Les couleurs aux joues de son amie ne lui échappèrent pas même avec le rapide réflexe de se cacher derrière son écharpe, cependant Char fit mine de n’avoir rien vu pour ne pas empirer les choses.

“Comme si je t'aurais laissée marcher à côté” répondit finalement son amie avec un air amusé.

Un bon retour de bâton qui ajouta un peu plus de gêne à celle qu’elle s’était déjà infligée, sans ce cumul elle n’en aurait rien fait, mais là, c’était juste un peu trop. Alors, c’était à son tour de sentir ses joues chauffer face à une phrase qui n’avait pourtant rien de bien spécial.

Même si c’était une simple image, purement hypothétique, Char imaginait mal ce pauvre Pastel les porter toutes les deux sur son dos. Et même si elle s’entendait bien, et facilement, avec l’équipe d’Inoke et tous les Pokémons fournis par la Ligue, elle se voyait mal chevaucher le fier Galopa Galarien. Ils n’étaient clairement pas assez proches pour ça.

Ça ne lui dérangeait pas, de simplement marcher à côté. Si Inoke était simplement Inoke, son amie, collègue, patronne, qui la traitait en égale depuis toujours, elle n’en restait pas moins quelqu’un d’exceptionnel que Charlotte admirait beaucoup, tandis qu’elle, elle n’était que Char, une personne normale, lambda.

L’entrée de la librairie s’offrait bientôt à elles et Charlotte allait pouvoir penser à autre chose. Le doux son d’une clochette vint faire transition entre le brouhaha extérieur de la capitale et le calme apaisant de la boutique. Un calme qu’elle appréciait tout particulièrement d’habitude, qui semblait aujourd’hui se retourner contre elle. Le silence était tel qu’elle avait l’impression qu’on pouvait l’entendre penser. Les battements de son cœur au creux de sa poitrine étaient assourdissants, elle le découvrait à l’instant même.

Elle balaya toutes ces impressions et les mit sur le dos d’un stress qui serait revenu avant de se concentrer sur son objectif, et sur ce petit sanctuaire qu’était la librairie. Personne à la caisse, mais le tintement de leur entrée avait bien vite fait apparaître une tête entre deux rayons, bien en hauteur, qui leur lança un “J’arrive !”.

“C'est vraiment une jolie boutique” fit son amie tout bas.

“N’est-ce pas ?” chuchota-t-elle à son tour pour approuver.

Le jeune homme les rejoignit bien vite en s’époussetant les mains sur son pantalon et les salua avec un sourire cordial.

“Je viens chercher une commande”

“À quel nom ?” demanda-t-il en pianotant déjà l’ordinateur.

“Charlotte Hufsie”

“Ah ! J’ai. Bougez pas je vais vous chercher ça”

Charlotte le remercia, il n’y avait plus qu’à attendre. Les tracas de nouveau de côté, elle ne pensait plus qu’aux bouquins, des étoiles dans les yeux. Le libraire revint et posa une petite pile de livres aux formats et couleurs variés qui n’attendaient plus qu’à être emmenés. Pendant que le jeune homme cherchait un sachet dans lequel mettre les ouvrages, il demanda à ses clientes si elles souhaitaient autre chose.

“Non merci, on va pas se charger plus” répondit Char avant de lancer un regard vers Inoke “À moins que t’ai envie de faire un tour ?”

Jeter un œil, ce n’était pas acheter, elles pouvaient très bien se balader entre les étagères avant de partir. Mais il était probable que la curiosité l’emporte, l’une comme l’autre ayant soif de ces connaissances depuis si longtemps et elles étaient littéralement entre leurs mains. Tous les secrets connus de Paldea dans ces pages qui ne demandaient qu’à être lus.

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Missy10    [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Flocon10    [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Puddin10   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Doppel10  [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Sacher10
Char parle en #3300cc
Sprites © Dante_S_Rojas & Smogon sprite project
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2023 - 13:40

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Cafzo-10
Booksnoms
ft: Char
Alors que Charlotte récupérait leur commande, Inoke laissait son regard flâner sur les quelques couvertures visibles autour d'elles. Il semblait y avoir un peu de tout... des histoires d'aventure, de romances, des drames en tous genres, mais aussi beaucoup d'ouvrages sur des recherches, des choses bien plus terre à terre pour en apprendre plus sur le monde qui les entourait. La Championne adorait la lecture de toutes ces choses, même si elle avait sa préférence. Elle adorait s'échapper dans des romans épiques, des épopées qui la faisaient voyager, elle qui ne pouvait pas se le permettre. Pourtant, elle avait toujours su garder un intérêt pour les œuvres au contenu plus concret, qui racontaient l'Histoire de leur monde, avec ses hauts et souvent ses bas. Pour ne pas reproduire les erreurs du passé, il fallait les connaître par cœur, pour en repérer les signes et faire de son mieux pour les éviter.

C'était quelque chose de redondant, à Maïlys... Toujours la même rengaine: pointer du doigt la Ligue, incapable soi-disant de protéger les habitants, tout en poignardant lesdits habitants dans le dos, pour que le prochain puisse accuser la Ligue de ne pas les avoir protégés. Une boucle infinie qu'elle avait étudiée bien trop de fois, à tel point qu'il lui semblait inconcevable que ses compatriotes continuent de s'y noyer aveuglément.

Heureusement, devenant elle-même Championne, elle avait pu voir une lueur d'espoir. Elle était arrivée au bon moment, dans une période où la Ligue et ses Champions n'étaient pas raillés ou accusés de tous les maux, mais bel et bien à son prime. Les Champions étaient respectés pour leur force, appréciés pour leurs conseils et leur regard bienveillant. La Ligue commençait à se stabiliser, malgré que certains de ses grands noms aient du laisser leurs places vacantes, et elle comptait bien faire de son mieux pour que les choses continuaient de s'améliorer.

Peut-être était-ce également pour ça, qu'elle travaillait autant? Si ses collègues étaient eux aussi très occupés, ils semblaient rarement autant surmenés que la Championne Fée, qui ne s'arrêtait jamais une seconde pour souffler, comme si elle s'acharnait à remettre toujours plus de vapeur pour que le moteur ne s'essoufle jamais. S'il y avait bien une raison de plus de profiter de cette journée au maximum, c'était bien celle-ci. Elle savait bien qu'une fois rentrée à Bordeciel, elle redoublerait encore d'efforts pour ne pas laisser tomber ce qu'elle aidait à construire.

De son côté, son amie avait récupéré les ouvrages qu'elles étaient venues chercher. La conteuse avait déjà des étoiles plein les yeux à seulement apercevoir les dos de couverture de ces nouveaux ouvrages. Certaines de ses rééditions avaient fait de leur mieux pour conserver l'aspect ancien de leurs originaux, alors que d'autres paraissaient bien plus actuels, sans doute des recherches et histoires plus contemporaines. Alors que le vendeur mettait en poche leur colis, il demanda à ses clientes si elles avaient besoin d'aure chose.

— Non merci, on va pas se charger plus, avait répondu Char avant de regarder la Championne. A moins que t'ai envie de faire un tour?

— Ça ira, répondit la concernée avec le sourire. Je pense que je repasserai une prochaine fois, on a encore plein de choses à voir aujourd'hui.

Notamment, retenter leur chance à cette exposition, après un premier regard lancé à ces nouveaux ouvrages. Sans oublier bien sûr le détour que devait faire Lottie et qui semblait la tracassait. Leur destination pour le moment serait donc le parc où elles pourraient découvrir les livres qui venaient d'entrer en leur possession.

— Tu viens Kai? demanda-t-elle à sa jumelle alors qu'elle se dirigeait vers la sortie de la boutique.

La Magirêve était en train de flotter entre les étagères, regardant avec curiosité les différents ouvrages anciens d'un rayon un peu à l'écart. Si les livres n'étaient pas vraiment son hobby préféré, l'atmosphère calme et un peu ancienne de cette échoppe la mettaient parfaitement dans son élément. Il y avait une aura, ici, qui ne lui déplaisait pas. Entendant l'appel de sa sœur toutefois, elle lévita au dessus des étagères pour venir la rejoindre et quitter les lieux.

— T'as une idée de ce que tu vas vouloir lire en premier? demanda-t-elle à son amie alors qu'elles reprenaient la route, déjà curieuse de leur prochaine activité.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023 - 19:09

“Ça ira. Je pense que je repasserai une prochaine fois, on a encore plein de choses à voir aujourd'hui”

Encore plein de choses à faire et à voir, avec un temps qui s’écoulait beaucoup trop vite. Charlotte récupéra le sachet contenant le précieux savoir, en remerciant une nouvelle fois le libraire - parce qu’on ne disait jamais assez merci - et en le saluant poliment pour se diriger vers la sortie. Inoke appela Kai qui avait apparemment su trouver son bonheur en les attendant. Si les deux amies n’avaient pas fait le tour de la boutique, la Magirêve, elle, ne s’en était pas privée.

“T'as une idée de ce que tu vas vouloir lire en premier ?” demanda Inoke alors qu’elles étaient de retour dans les rues éternellement mouvementées de la capitale.

“Hmm…” Char prit quelques secondes pour réfléchir. Tout était trop intriguant pour avoir un premier choix précis. Mais son amie avait déjà eu quelques échos de certaines choses, alors autant choisir le sujet sur lequel elles ignoraient tout, toutes les deux “Tu sais quoi, j’ai bien envie de feuilleter celui sur ces fameux trésors maudits” proposa-t-elle.

Commencer par quelque chose d’un tant soit peu familier et garder les sujets les plus étranges et mystérieux pour plus tard, ça lui semblait être une bonne idée. À défaut de pouvoir comprendre les légendes locales sur les nombreuses ruines qui parsemaient l’île, qui contenaient sans doute leurs propres trésors, elle pouvait regarder ce qui se passait ailleurs avec des documentations bien plus complètes, précises et accessibles.

Le parc était bientôt en vue et il ne restait plus qu’à chercher le banc le plus confortable. Un petit coin de paradis naturel entretenu qui se détachait presque trop de la jungle urbaine qui l’entourait. Un endroit apaisant, agréable, joli, assez grand pour qu’on ait l’impression de ne plus être complètement en ville. Seuls quelques bruits citadins rappelaient que l’on était bien au milieu de la capitale de la région.

Charlotte s’installa sur un banc à l’ombre des arbres et sortit presque un peu trop fièrement l’un des ouvrages qu’elle venait de récupérer. Un livre sur les trésors du fléau comme l’indiquait la couverture, qui contenait le conte d’origine dans son entièreté en plus des recherches et analyses qui concernaient ce quatuor de Pokémons. C'était le bouquin le plus complet qu'elle avait trouvé sur le sujet.

“C’est dingue qu’ils aient été découverts que récemment” pensa Char à voix haute “C’était encore qu’un vieux conte local y a quelques années à peine”

La lecture était à peine entamée et elle était déjà fascinante. Le fait qu’une découverte pareille ait eu lieu il y a si peu de temps faisait rêver. Il y avait encore tant de mystère à résoudre, tant de Pokémons à découvrir partout dans le monde, qu’ils fassent partis de Légendes ou non.

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Missy10    [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Flocon10    [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Puddin10   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Doppel10  [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Sacher10
Char parle en #3300cc
Sprites © Dante_S_Rojas & Smogon sprite project
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2023 - 12:10

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Cafzo-10
Booksnoms
ft: Char
Le premier sujet qui sembla l'intéresser était celui des trésors maudits. Il était vrai que de tels Pokémon ne pouvaient que se révéler intriguants... Les Trésors du Fléaux de Paldea, dont on ne connaissait jusqu'à il y a peu que de vieilles légendes. Inoke avait eu l'occasion de les lire durant ses études, de s'intéresser aux contes sur ces puissantes créatures qui auraient ravagé le royaume entier à l'époque, alimentés par les mauvaises émotions d'un tyran. Cela ne pouvait que lui rappeler la plupart de ses propres Pokémon, eux-même beaucoup guidés par les sentiments, au point que cette faculté ne finisse par déteindre sur elle au fil des années, si sensible aux vibrations qu'ils provoquaient qu'elle était devenu capable de les sentir et de les comprendre.

— C'est dingue qu'ils aient été découverts que récemment, fit-elle la réflexion. C'était encore qu'un vieux conte local y a quelques années à peine.

Elles s'étaient installées sur un banc dans le parc, à l'écart du paysage urbain qui les entouraient pourtant toujours. L'endroit était plutôt calme, le silence brisé par le rire de quelques enfants qui jouaient non loin, et les cris amicaux des quelques Pokémon vivant ici qui communiquaient les uns avec les autres. La conteuse pouvait sentir toute la sérénité de cet endroit, où les gens venaient pour s'évader quelques instants, respirer un bon bol d'air frais. Elle avait un peu la même sensation que lorsqu'elle partait faire ses chevauchées en montagne avec Pastel pour s'éloigner un peu du quotidien.

— J'ai l'impression que les recherches sur les Pokémon Légendaires ont beaucoup avancées ces dernières années, suggéra-t-elle. Même ici, à Maïlys, on en sait plus sur nos Gardiens. Peut-être qu'avec les moyens qu'on a maintenant, et notre façon de vivre toujours plus en symbiose avec les Pokémon, ils nous font moins peur? Avant on les considérait comme des divinités impossibles à approcher... maintenant, on sait que ce sont des Pokémon, alors... peut-être qu'on se sent plus proches d'eux, en quelque sorte?

C'était en tout cas la réflexion qu'elle se faisait sur le sujet. Les recherches avaient fait un bon de géant en l'espace d'à peine une vingtaine d'années, d'après ce qu'elle avait pu constater. Aujourd'hui, même si ces Pokémon restaient imposants et puissants, ils faisaient parti des connaissances de base pour de nombreux Dresseurs.

Malheureusement, cela apportait aussi de nombreux problèmes... Si ces Légendes ne paraissaient plus si lointaines, si hors de portée, cela voulait aussi dire que les personnes les moins bien intentionnées hésitaient beaucoup moins à essayer de mettre la main sur leurs pouvoirs. Maïlys avait été une grande victime de ce fléaux... une chasse constante aux pouvoirs anciens et incontrôlables, qui finissaient toujours comme ce fameux conte: un royaume ravagé par les sombres desseins d'un tyran. Peut-être était-ce pour cela que le STERN voyait en Inoke un certain atout? Ses connaissances approfondies sur les Pokémon Légendaires ne pouvaient que les aider à anticiper certaines catastrophes à venir. Car l'Histoire ne faisait toujours que se répéter dans un grand cercle vicieux, fermé par les plus ignorants.

— Je suis curieuse de voir à quoi ils ressemblent, admit-elle en se penchant au dessus de l'épaule de son amie pour regarder les pages de son livre. Ils ont pu en faire des illustrations?
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023 - 0:48

“J'ai l'impression que les recherches sur les Pokémon Légendaires ont beaucoup avancées ces dernières années. Même ici, à Maïlys, on en sait plus sur nos Gardiens. Peut-être qu'avec les moyens qu'on a maintenant, et notre façon de vivre toujours plus en symbiose avec les Pokémon, ils nous font moins peur ? Avant on les considérait comme des divinités impossibles à approcher... maintenant, on sait que ce sont des Pokémon, alors... peut-être qu'on se sent plus proches d'eux, en quelque sorte ?”

Charlotte était plongée dans ses propres réflexions en écoutant celle d’Inoke. Il était vrai que les avancées avaient été fulgurantes partout dans le monde. Plus de moyen, c’était certain. Moins peur… Sans doute, à force de creuser les mystères pour y trouver quelques réponses, l’inconnu n’était plus, ou moindre, et la peur s’en allait avec.

“C’est vrai, vu comme ça” admit-elle.

Si seulement les personnes les moins bien intentionnées pouvaient arrêter d’être celles qui réveillaient enfin les vieilles légendes après des centaines ou des milliers d’années sans que personne ne les ait vues. Cela pouvait s’appliquer à Maïlys, mais Char repensait aussi à la Nuit Noire de sa région natale. Si lever le trop plein de mystère sur certains Légendaires étaient bénéfique, l’absence d'autres était plutôt symbole de bonne nouvelle. Galar n’aurait pas eu à revoir ses protecteurs s’ils n’avaient tous pas été en grand danger… Aussi curieuse qu’elle était, parfois elle se disait qu’il valait peut-être mieux que certaines légendes restent endormies.

C’est en se rappelant de la Nuit Noire que Charlotte se rendit compte à quel point elle, et tous les autres habitants de l’île du croissant, avaient été tant désensibilisées à tout ce qui leur arrivait constamment. Elle se souvient du choc général, à l’époque, sans parler de la panique qui avait ressurgi après coup quand tous ces Pokémons s’étaient mis à Dynamaxer incontrôlablement. Une seule presque-catastrophe et des visions d’horreurs qui avaient marqué la région entière. Absolument rien comparé à Maïlys.

Et ces Pokémons là, ces Fléaux, c’était pareil. À se demander comment l’Histoire pouvait autant se répéter encore et encore comme si personne ne retenait la leçon une bonne fois pour toute.

“Je suis curieuse de voir à quoi ils ressemblent” En se perdant dans ses pensées l’espace d’un instant, Charlotte n’avait pas remarqué la soudaine proximité d’Inoke qui cherchait simplement à voir un peu mieux les pages du livre. “Ils ont pu en faire des illustrations?”

Un peu prise de court par sa propre faute, elle s’était figée l’espace d’un instant, le temps que toutes les informations, ou plutôt, surtout les plus importantes, arrivent à destination.

“Oh ! Tu fais bien d’en parler. J’avais tout prévu” fit-elle non sans un sourire fier. Elle jeta un œil au sommaire avant de faire défiler les pages à la recherche d’un passage en particulier. “Y en a, mais y a surtout encore mieux. J’ai fait gaffe de prendre un bouquin assez récent… Ah, on y est !”

Les illustrations et toutes autres représentations d’anciennes légendes apportaient son propre lot de savoir, plus sur la façon dont les êtres humains à l’époque voyaient ces Pokémons mystérieux que sur les Pokémons en eux-même - encore que. Mais ceux-là avait été découvert il y a quelques années à peine, et il fallait croire que les Paldéens avaient sauté sur l’occasion pour utiliser la pointe de la technologie afin d’immortaliser ce moment. C’était donc des photographies d’une qualité remarquable et d’une proximité étonnante qui se révélaient sur les pages ouvertes, ainsi que leurs annotations.

“Alors ? Pas mal hein ?”

Elle se vantait comme si elle ne découvrait pas ces images au même moment, alors qu’elle avait tout autant à observer. Elle était un peu trop contente de sa trouvaille, elle n’avait pas choisi cet ouvrage au hasard. Elle s’était renseignée, et elle n’avait pas plus réfléchi quand elle avait appris qu’il contenait de véritables photos des quatre légendes en chair et en os.

“Y a même des gros plans des objets desquels ils seraient nés ! C’est un truc de dingue qu’ils aient pu les approcher comme ça”

Les chercheurs de là-bas avaient dû s’en donner à coeur joie pour étudier ces créatures mythiques d’aussi près. Et puisque Paldea n’était pas rayée de la carte de leur vaste monde, c’était sans doute un bon signe que ces chercheurs avaient été assez respectueux envers eux.

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Missy10    [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Flocon10    [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Puddin10   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Doppel10  [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Sacher10
Char parle en #3300cc
Sprites © Dante_S_Rojas & Smogon sprite project
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:00

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Cafzo-10
Booksnoms
ft: Char
Alors, elle avait fait exprès de prendre un livre récent? Inoke s'y attendait, après tout, c'était le plus efficace pour des recherches au goût du jour. Il était souvent bon de se pencher sur les vieux écrits, mais il était toujours important de prendre les sources les plus contemporaines possibles pour des informations plus précises et, souvent, moins biaisées. Plus le temps passait, plus les chercheurs pouvaient mettre de moyens dans leurs recherches. Au fil du temps, les choses étaient de moins en moins basées sur des théories, de plus en plus sur des faits. Même si, bien sûr, les Pokémon étaient des êtres encore très mystérieux, et les plus mystiques d'entre eux cachaient encore de très nombreux secrets qu'ils ne connaitraient sans doute jamais.

Ces livres là contenaient des illustrations de ces Trésors du Fléau, les fameux Pokémon de la légende, ceux qui auraient dévasté l'ancien Royaume de Paldea.

— Qu'il est mignon! s'exclama-t-elle.

Ce n'était peut-être pas une réaction appropriée à la découverte d'un être si dangereux, mais le regard d'Inoke venait de se poser sur le petit Yuyu, les Perles du Fléau. Le poisson de lave aux magatama avait un air vraiment adorable qu'elle n'avait pu s'empêcher de remarquer.

— Enfin, ils sont tous les quatre mignons, admit-elle sans vraiment se soucier de l'étrangeté de la chose. C'est trop bien d'avoir des photos aussi nettes!

Difficile de s'imaginer que ces créatures étaient responsables d'un évènement si dramatique... et qu'ils étaient alimentés par des émotions si négatives. Pourtant, quelque chose chez eux était vraiment intriguants. C'étaient bien des Pokémon, sans l'ombre d'un doute, mais ils étaient si différents, comme si quelque chose de plus macabre les animait. D'un autre côté, ils semblaient aussi vivants et conscients que n'importe quelle autre créature peuplant ce monde... et devaient sans doute avoir les même émotions, les même sentiments. A les voir ainsi, Inoke avait une folle envie de les voir en chair et en os pour pouvoir ressentir tout cela, aussi dangereuse l'opération pouvait-elle être.

— Y a même des gros plans des objets desquels ils seraient nés! c'est un truc de dingue qu'ils aient pu les approcher comme ça.

— C'est vrai, admit la conteuse alors qu'elle regardait avec attention les nouvelles photos. Peut-être qu'ils ont été apaisés par le Dresseur qui les a libérés? Ils ont été alimentés par tellement de négativité avant d'être enfermés, peut-être que rencontrer quelqu'un qui les aimait bien a pu les calmer?

C'était sans doute un peu optimiste, et la réalité devait être plus complexe que ça, mais le côté féérique de cette petite histoire lui plaisait bien. Un Dresseur au cœur pur qui apaise les terribles Fléaux pour en faire ses amis, alors qu'ils étaient incompris jusque là. Elle ne pourrait sans doute pas connaître l'exacte vérité un jour, mais elle verrait bien ce que ces livres en disaient le moment venu.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:10

“Qu'il est mignon !”

Charlotte n’était pas surprise d’un tel commentaire de la part d’Inoke, mais la spontanéité avec laquelle elle avait fait cette première remarque concernant ces Pokémons mystérieux lui avait fait échapper un bref rire amusé. Il fallait dire qu’elle n’avait pas tort, la première légende sur laquelle le regard de son amie s’était porté n’avait pas l’air bien grande et avait l’air adorable, et même un peu gracieuse.

“Enfin, ils sont tous les quatre mignons. C'est trop bien d'avoir des photos aussi nettes !”

Mignons et terriblement dangereux, ça résumait bien l’identité même des Pokémons de façon générale, à bien y réfléchir. L’un de ces quatre-là pouvait sembler trop étrange, un autre trop bourru, tandis que les deux autres ressemblaient davantage à ce que la majorité des gens pourrait trouver adorable, un petit poisson de flamme et un félin couleur neige, pourtant tous dégageaient quelque chose de particulier. Charlotte aimait penser que ce n’était pas seulement par leur identité de légendaires, mais simplement leur individualité. Chaque Pokémon avait quelque chose d’unique, non ?

“Peut-être qu'ils ont été apaisés par le Dresseur qui les a libérés ? Ils ont été alimentés par tellement de négativité avant d'être enfermés, peut-être que rencontrer quelqu'un qui les aimait bien a pu les calmer ?”

Une théorie comme une autre, et aux vues de la qualité de ces images, il fallait bien croire que c’était une des idées les plus plausibles. Et puis c’était une belle histoire, en plus d’être… plutôt rassurant.

“Oh sans doute” répondit-elle en réfléchissant elle aussi à la question “Ça serait une belle fin pour eux, le soin et l’amour d’un Dresseur après avoir été le vaisseau de la haine d’un autre être humain”

Il n’y avait plus qu’à espérer qu’ils n’avaient pas été traités comme des bêtes de foire après leur libération, la curiosité des chercheurs pouvait être effrayante, parfois.

Ce qui devait arriver arriva et l’instant bouquinerie au calme du parc s’éternisa un peu plus longtemps que prévu. Heureusement que Char avait eu la bonne idée de vérifier l’heure à cause du fameux rendez-vous de fin de journée. Elles avaient encore du temps devant elles alors elle proposa de prendre quelque chose à grignoter, et d’aller vérifier si le fameux musée était un peu moins bondé que durant leurs deux premiers passages.

Contre toute attente, l’entrée était toujours noire de monde, à croire que la chute d’un musée avait fait disparaître tous les autres pour ne laisser que celui là - ou alors l’exposition temporaire qu’il hébergeait était bien plus populaire que Charlotte avait pensé. Désespérée, elle adressa un regard résigné à Inoke. C’était dommage, mais tant pis. Au moins elles pourraient faire la route jusqu’en périphérie de la capitale de façon plus tranquille et en prenant leur temps.

À mesure que la destination s’approchait, Charlotte sentait le stress revenir. C’était censé être une surprise, et elle avait peur de tout gâcher, tout ça à cause d’un mauvais timing. Mais repousser à plus tard, encore une fois, c’était devoir attendre un nouvel appel et un nouvel… arrivage, et ceux-là étaient trop imprévisible.

Bien loin du centre bruyant tout en building de la capitale se trouvait un modeste centre d’éleveurs Pokémon. Le jardin qui l’accompagnait ressemblait plus à un petit parc, où bon nombre de Pokémons vaquaient à leurs occupations. Un endroit qui recueillait des Pokémons abandonnés, parfois quelques Pokémons sauvages qui se retrouvaient trop blessés pour retourner de suite en pleine nature, ou encore les compagnons de Dresseurs si ces derniers éprouvaient quelques difficultés à leur apprendre certaines techniques.

Et puis, ils distribuaient aussi régulièrement des œufs à qui en voulait. Et Char avait fait des pieds et des mains pour trouver comment obtenir un œuf en particulier… et ces éleveurs-là avaient les bons pensionnaires pour en avoir un.

À un tel summum de nervosité qu’elle ne la sentait même plus - ou presque - elle fit un effort considérable pour parler le plus naturellement possible - un échec - devant l’entrée du centre.

“Tu pourrais… erm… m’attendre là ?" Ses tics de langage Galarien revenait en force sous la pression "Je fais vite. OkTopàDeSuite- finit-elle en parlant bien trop vite et sans vraiment laisser le temps à Inoke de répondre grand chose en disparaissant à l’intérieur.

Elle n’avait pas le temps de souffler, la tension n’allait pas redescendre de suite, mais au moins elle n’avait plus besoin d’être anormalement évasive puisqu’elle avait lâchement abandonné son amie littéralement sur le pas de la porte. En expliquant quelque peu maladroitement la situation, il ne fallut heureusement que quelque minutes pour récupérer son dû auprès des bien aimables éleveurs amusés par la situation.

Au lieu de simplement sortir, elle entre-ouvrit la porte pour y passer la tête. Difficile de cacher autrement ce qu’elle avait récupéré.

“Inoke ?” interpella-t-elle “Ferme les yeux !”

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Missy10    [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Flocon10    [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Puddin10   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Doppel10  [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Sacher10
Char parle en #3300cc
Sprites © Dante_S_Rojas & Smogon sprite project
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2024 - 14:04

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Cafzo-10
Booksnoms
ft: Char
Finalement et comme attendu, cette séance de lecture s'étira sans qu'aucune d'elles ne regarde le temps passer. Cette curiosité et cette soif de connaissance lorsque l'on parlait des mystères des Pokémon, et notamment de leurs légendes, était sans doute une véritable addiction pour la Championne, un sujet qu'elle avait tellement lu et relu sous toutes ses couvertures durant ses études, et qui continuait de la passionner avec ardeur. C'était après tout ce qui l'avait rapprochée des Pokémon de Type Fée, cet intérêt pour les histoires fantastiques et anciennes. Pas seulement les Légendes les plus rares et anciennes, mais aussi les plus modestes, celles de Pokémon que l'on pourrait voir comme plus conventionnels, mais qui auraient accompli des choses exceptionnelles.

Lorsqu'elles s'aperçurent de l'heure, les deux amies s'empressèrent de plier bagage pour se rendre directement à l'intriguant lieu de rendez-vous de Charlotte. Elles passèrent devant le musée, dont l'exposition semblait décidément avoir un immense succès aujourd'hui, et marchèrent jusqu'à l'écart du centre-ville agité. Plus elles avançaient, plus la curiosité d'Inoke grandissait, mais elle prit sur elle pour ne pas poser de question. Le sujet semblait rendre son amie de plus en plus nerveuse, au point qu'il n'y ait même plus besoin de sens particulier pour le ressentir, et elle n'avait pas envie d'empirer les choses.

Elles arrivèrent près d'un petit parc clôturait, habité par des tas de Pokémon différents, de tous horizons. L'endroit semblait aménagé pour plaire au maximum de ses pensionnaires, recueillis par les propriétaires du lieu, ou simplement placés ici temporairement pour y cotoyer de nouveaux compagnons de jeux et peut-être apprendre de nouvelles choses en leur compagnie. Inoke se surprit à oublier le reste en contemplant ces créatures faire leur vie ici, s'amuser ensemble dans une innocence qui faisait plaisir à voir. Elle esquissa un sourire, jusqu'à ce qu'elles se retrouvent devant le bâtiment qui représentait l'entrée de cette pension.

— Tu pourrais... erm... m'attendre là? demanda alors Char, visiblement au sommet de son anxiété. Je fais vite. OkTopàDeSuite-[i]

La Championne resta ainsi plantée avec de grands yeux interloqués alors que son amie se glissait à toute vitesse à l'intérieur du bâtiment. C'était donc ici que son rendez-vous l'attendait? Qu'est ce qui pouvait bien la rendre aussi nerveuse? Inoke soupira pour essayer de se remettre les idées en place, un peu bousculée par la situation. Elle aurait sans doute la réponse très vite, se disait-elle. Alors, pour patienter, elle se mit un peu sur le côté pour regarder de nouveau les Pokémon qui jouaient, appuyée contre la clôture. Kai profita de ce petit moment pour flotter au dessus de la petite barrière et rejoindre les pensionnaires, pour faire connaissance et jouer quelques instants avec eux. Décidément, sa sœur était toujours aussi à l'aise pour faire de nouvelles rencontres... Elle avait toujours eu cette aura, cette personnalité qui mettait de suite en confiance n'importe qui. Même lorsqu'elles étaient petites, elle avait toujours été celle qui avait le premier contact avec les autres enfants, et qui intégrait sa sœur aux conversations ou aux jeux lorsque celle-ci ne préférait pas être seule.

Les choses étaient un peu différentes, désormais. Semblables, mais différentes... Elle devait bien l'admettre, les évènements récents l'avaient faite repenser à tout ça. Ces histoires racontées par Abyss, ce désir de ramener des êtres chers, ce miroir sensé être une fenêtre sur l'au-delà, peu importe à quoi il ressemblait... tous ces discours l'avaient quelques fois replongée dans des pensées nostalgiques. Elle n'avait jamais [i]vraiment
perdu sa sœur, mais elle ne pouvait nier que les choses étaient bien différentes depuis ce jour.

— Inoke?

La Championne fut sortie de ses pensées par son amie qui venait de l'interpeller. Elle se pencha en arrière pour voir l'entrée du bâtiment, dont la porte n'était qu'entreouverte pour ne laisser passer que la tête de Char, bien décidée à cacher jusqu'à la dernière seconde ce qu'elle était venue faire ici.

— Ferme les yeux!

Elle se rapprocha un peu de la porte, et hocha la tête avec un sourire. C'était donc ça qui l'avait rendue si nerveuse, une surprise? Malgré sa curiosité, elle n'attendit pas pour jouer le jeu, et fermer les yeux comme elle lui avait demandé. Sans qu'elle ne puisse s'en empêcher, une fois les yeux clos, Inoke réfléchissait à toutes vitesse sur ce que pouvait être ladite surprise. Toujours vouloir trop anticiper était parfois une vraie plaie, mais elle était de toute manière trop dans le flou pour trouver une réponse à sa question avant de se retrouver avec l'objet de ses pensées entre les mains.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2024 - 19:42

Charlotte ne savait pas trop ce qui lui avait pris pour lancer ce qui aurait dû être une demande plus polie en une espèce d’ordre, sous la panique, mais Inoke avait heureusement décidé de jouer le jeu. Elle allait rester encore tendue jusqu’au dernier instant, elle le savait. On ne se refaisait pas.

Char sortit enfin en refermer la porte du pied pour garder le précieux incubateur dans ses deux bras, bien en sécurité. À l’intérieur se trouvait un joli oeuf d’un jaune si pâle qu’il en était presque blanc, décoré d’un jaune plus vif sur le dessus.

“Okay, c’est bon, tu peux ouvrir les yeux” annonça-t-elle. Et sans attendre que son amie ait complètement retrouvé sa vision, elle lui tendit l’incubateur “C’est ton vrai cadeau d’anniversaire, cette fois, alors… joyeux anniversaire”

La date remontait à quelque temps déjà, et si le mystérieux œuf était sa première idée, elle avait dû trouver un remplacement pour le jour même, un petit quelque chose moins important, moins marquant. Dégoter un œuf de Pâtachiot s’était avéré plus long et compliqué que prévu, sans même parler des problèmes d’emploi du temps, mais elle avait enfin mis la main dessus. Et en conséquent, elle pouvait enfin l’offrir à Inoke.

Son amie s’occupait déjà de tant de Pokémon, son équipe, ceux qui lui avaient été fournis par la Ligue, alors Charlotte avait longtemps hésité à lui donner une nouvelle petite créature à s’occuper. Et en même temps, l’intérêt qu’Inoke avait porté sur cette espèce là durant leurs conversations n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Alors, elle avait finalement décidé de prendre le risque. Et quoiqu’il se passe, elle assumerait les conséquences de cette décision.

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Missy10    [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Flocon10    [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Puddin10   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Doppel10  [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Sacher10
Char parle en #3300cc
Sprites © Dante_S_Rojas & Smogon sprite project
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 16:27

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Cafzo-10
Booksnoms
ft: Char
— Okay, c'est bon, tu peux ouvrir les yeux.

Inoke commença à ouvrir ses paupières, sa vue retrouvée se posant sur un drôle d'objet dont le verre laissait apparaître le contenu. Un... œuf? A l'intérieur de l'incubateur se trouvait un œuf de Pokémon, sa coquille d'une couleur qu'elle n'avait encore jamais vue. Elle était un peu confuse, mais avait des étoiles dans les yeux. Parfois, ne pas essayer d'anticiper une surprise avait du bon! Son cœur battait à toute allure tant l'attention la touchait, et elle se retrouva un peu dépourvue alors que son amie lui tendait l'objet contenant cette nouvelle vie.

— C'est ton vrai cadeau d'anniversaire, cette fois, alors... joyeux anniversaire.

Elle avait les mains un peu tremblantes alors qu'elle attrapait l'incubateur entre elles pour le regarder encore un peu, toujours pas très sûre de ce qu'il se passait. elle était sincèrement émue, et avait presque les larmes aux yeux, alors qu'elle prenait l'objet contre elle pour adresser un grand sourire à Char. C'était sans doute l'un des plus jolis cadeaux qu'on lui avait fait, mais elle ne savait pas vraiment quoi dire, les mots restaient coincés au fond de sa gorge. Alors, pour l'instant, elle se contenta d'un:

— Merci, Lottie.

Sa voix tremblait un peu, elle aussi. Pour se ressaisir, elle prit de nouveau l'œuf entre ses mains pour poser le regard dessus. Pas de doute, il était déjà adorable, ce petit Pâtachiot. Mais... est-ce qu'elle serait à la hauteur pour s'occuper d'un œuf et lui permettre d'éclore en bonne santé? Ses doutes furent bien vite balayer lorsqu'elle vit la petite créature s'agiter. Elle ne pouvait pas encore ressentir quoi que ce soit, mais il semblait déjà plein d'énergie, là dedans. Elle afficha un sourire attendri, avant de regarder à nouveau son amie.

— Merci énormément! dit-elle d'une voix moins touchée par l'émotion, mais tout aussi sincère. C'est vraiment un très beau cadeau, merci beaucoup.

Elle pourrait se perdre en mille mercis. Son amie avait vraiment relevé l'attention qu'elle avait porté ces derniers temps à cet adorable petit Pokémon chiot, et avait décidé de faire de son mieux pendant tout ce temps pour lui en trouver un. Ça lui avait sans doute demandé beaucoup d'efforts et de temps... sans parler du mal qu'elle s'était donnée pour garder la surprise. Curieuse, Kai s'approcha elle aussi du petit œuf pour le regarder avec de grands yeux. Alors, il y avait un petit neuveu de plus, là dedans? Ça ferait encore plus de compagnons de jeux pour elle!

— Aaaah! Je l'aime déjà! s'exclama-t-elle en reprenant l'œuf contre elle dans ses bras. J'espère que j'arriverais à bien m'en occuper! C'est la première fois que j'ai un œuf entre les mains, avoua-t-elle.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Hufsie
Your local gay crush
Charlotte Hufsie


Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 EmptySam 13 Jan 2024 - 20:59

Charlotte avait définitivement oublié comment respirer.

Inoke avait l’air de passer par beaucoup trop d’émotions à la suite - en même temps ? - et pendant l’espace d’un bref instant une petite voix tout au fond de sa tête laissait croire à Char qu’elle avait fait une sacrée connerie. Ce n’est que lorsque son amie arriva enfin à parler pour la remercier que toute la tension et les doutes s’évaporèrent.

S’il restait une part d’elle qui se sentait coupable d’avoir mis Inoke dans tous ces états, le reste était bien conscient qu’elle était simplement trop heureuse. Elle avait été prise par surprise, elle ne s’attendait pas à ce que son cadeau fasse un tel effet.

“Merci énormément ! C'est vraiment un très beau cadeau, merci beaucoup”

“De rien” répondit-elle après un bref blanc durant lequel elle s’était demandé si elle savait encore comment parler, avec tout l’embarras qui allait avec. Elle ne savaient peut-être pas comment l'exprimer mais la gratitude de son amie lui faisait chaud au coeur.

Kai aussi semblait ravie, à sa façon. Elle observait le petit œuf avec intérêt, Char n’avait aucun doute que la Magirêve saurait s’occuper du petit Pâtachiot à naître elle aussi, elle veillait bien déjà sur tous les autres jeunes Pokémon du Café comme une grande sœur bienveillante après tout.

“Aaaah ! Je l'aime déjà ! J'espère que j'arriverais à bien m'en occuper ! C'est la première fois que j'ai un œuf entre les mains”

À voir Inoke déjà dorloter l'œuf, c’était au tour de Charlotte d’être attendrie par la scène. Les murmures de l’anxiété ne pouvaient plus l’atteindre alors qu’elle était trop heureuse à son tour. Un sourire lui était venu si naturellement qu’elle ne s’en était même pas rendu compte. Elle se sentait spectatrice d’un moment chaleureux qu’elle n’avait pas envie d’interrompre.

“Tu vas super bien t’en occuper, j’ai aucun doute la dessus” rassura-t-elle. Elle continua non sans une légère grimace gênée et un regard fuyant “Et comme je t’ai un peu imposé d’être maman sans que t’ai eu ton mot à dire, je peux toujours filer un coup de main”

Si le Café fonctionnait comme une machine bien huilée auparavant, les choses avaient légèrement changé à l'arrivée de tous les petits garnements de la Ligue. Tout un tas de nouveaux Pokémon dans leur environnement habituel qui avaient finalement trouvé leur place au fil du temps. Si ces petits nouveaux étaient prêtés par la Ligue pour les fonctions de Championne d’Inoke, ils faisaient maintenant partie intégrante du Café à leur manière. Il pouvait arriver à Charlotte de s’occuper d’eux parce que c’était la chose la plus naturelle du monde à faire, et parce qu’au final, ils formaient tous une drôle de grande famille. Alors qu'est-ce que c'était, un petit nouveau de plus ?

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Missy10    [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Flocon10    [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Puddin10   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Doppel10  [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Sacher10
Char parle en #3300cc
Sprites © Dante_S_Rojas & Smogon sprite project
Revenir en haut Aller en bas
Inoke Miliani
Guimauve & Chocolat
Inoke Miliani


Messages : 177
Date d'inscription : 12/10/2021

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Champion•ne
Mon Equipe:

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 20:47

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Cafzo-10
Booksnoms
ft: Char
— Tu vas super bien t'en occuper, j'ai aucun doute là-dessus, finit par dire son amie pour la rassurer. Et comme je t'ai un peu imposé d'être maman sans que t'ai eu ton mot à dire, je peux toujours filer un coup de main.

Cette dernière phrase fit sourire la conteuse plus qu'elle ne l'aurait pensé. Ce n'était pas la premire fois qu'elle se retrouvait avec de nouveaux Pokémon dont elle devait s'occuper, sans que ces derniers ne soient vraiment les siens. Ou plutôt, ils faisaient parti de la famille, mais ils lui avaient été confiés par d'autres personnes, avec l'aval de la Ligue Pokémon, pour pouvoir livrer des matchs contre des Dresseurs débutants une fois son arène ouverte. Accueillir tout ce petit monde d'un seul coup n'avait pas été chose aisée au début, surtout alors que certains étaient encore plutôt jeunes, mais Inoke avait désormais la sensation d'avoir appris à tous mieux les connaître. Certains étaient toujours un peu plus turbulents, d'autres plus à l'écart, mais elle respectait chacun d'eux et leurs personnalités différentes. Ils avaient le droit d'être eux-même, tant qu'ils n'embêtaient pas trop les autres Pokémon. Et si elle avait réussi à accomplir l'exploit de faire fonctionner toute cette grande famille ensemble, c'était aussi grâce à l'aide de Charlotte et ses Pokémon, qui l'avaient énormément assistée lorsqu'elle avait commencé à s'occuper des nouveaux venus.

Finalement, c'était plutôt Inoke qui avait imposé tant de Pokémon à son amie sans qu'elle n'ait rien demandé... alors, que le cas inverse se pose aujourd'hui avait tendance à l'amuser. Elle avait déjà hâte que ce petit bout de chou caché dans cet œuf n'en sorte pour faire la connaissance de toute sa famille!

— T'as toujours eu un bon feeling avec les Pokémon de l'arène, admit-elle. Je suis sûre que tu t'entendras très bien avec lui aussi quand il aura éclot!

C'était une certitude. Char avait après tout une manie de recueillir malgré elle des compagnons qui l'avaient adoptée, plutôt que l'inverse. Elle avait comme un don pour se faire apprécier de toutes ces petites créatures. Peut-être était-ce quelque chose de rassurant dans son aura, qui attirait les Pokémon ainsi? Ou alors, peut-être n'y avait-il aucune explication rationnelle à chercher... parfois, l'alchimie entre les êtres vivants n'avait rien à expliquer ou à approfondir... elle était là, et c'était tout.
©Smily pour Libre Graph • Inoke parle en #ee7799

_________________

[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Booksnoms [ft Inoke]   [Terminé] Booksnoms [ft Inoke] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Booksnoms [ft Inoke]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kougelhopf [ft Inoke][TERMINÉ]
» [Terminé] Radiance [Inoke]
» [Terminé]Le flux de l'âme [Entraînement - Inoke]
» Prémices à l'envol [Inoke] [Terminé]
» [TERMINÉ] Piégés dans la roche [Inoke]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: