Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]   Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023 - 17:46


Allez-y, c’est le moment !

Suivant l'ordre de Timélias, Sasha abaissa le bras mécanique, enserrant dans la pince de métal l'airmure. L'oiseau bloqué et paralysé n'était maintenant plus une menace. Sasha éteignit l'engin de chantier et souffla de soulagement. Elle regarda ses mains trembler sous l'effet de l'adrénaline et se dit qu'elle avait bien mérité un verre ce soir, probablement une bouteille.

Elle sortit de la pelleteuse et alla examiner sa capture, l'airmure était encore dans les vapes mais il ne tarderais sûrement pas à se réveiller. Aussi prévint-elle Timélias,

" J'vais appeler les Rangers, ils vont s'occuper de relocaliser cet airmure. Toi en attendant..." elle jeta un oeil au ferdeter qui semblait appeler Timélias, puis haussa les épaules. " Fais ce que tu veux, mais fais attention à ne pas te blesser." Après tout ce n'était pas son problème et elle avait plus urgent à régler. Se détournant de Timélias, elle attrapa son Iphione cabossé pour contacter les Rangers.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Timélias Laenu
Papouilleur de mucus pieds nus
Timélias Laenu


Messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2022

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]   Oiseau de mineur [Sasha Aliwo] - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 10:42
Sans trop de difficultés, Madame Aliwo emprisonna l’Airmure dans les mâchoires de la pelleteuse et éteignit le moteur. Timélias allait lui demander de le suivre, ou plus exactement de suivre le Ferdeter qui voulait leur montrer quelque chose, mais la femme autoritaire prit la parole en premier et annonça qu’elle allait appeler les Rangers et leur demander de relocaliser cet Airmure. A son ton, et à ses gestes, elle dégageait l’impression de ne pas avoir envie de continuer à discuter avec Timélias, comme si ce dernier l’avait ennuyée, alors qu’il avait défendu son groupe d’ouvriers contre un Pokémon agressif et dangereux. Rendu muet par un sentiment de perplexité et d’ingratitude, Timélias regarda Madame Aliwo s’éloigner de lui et attraper son téléphone pour contacter les Rangers. Il échangea un regard avec Snotigol, et gratouilla ce dernier qui émit un gazouillis réconfortant. Il s’adressa ensuite au Ferdeter :

TIMÉLIAS – Bon, désolé, je crois qu’elle en a fini avec nous, tu veux bien me montrer ce que tu voulais nous montrer ?

Le Ferdeter acquiesca et rampa vers une petite galerie que les ouvriers avaient commencé à creuser. Timélias regarda autour de lui d’un air inquiet, comme un voleur s’introduisant dans une propriété privée et voulant s’assurer que personne ne le remarquerait. Il n’avait toujours ni casque de chantier, ni chaussures. Les ouvriers étaient distraits et ne faisaient plus attention à lui et au Ferdeter. Il n’y eut personne pour signaler au jeune Dresseur qu’il enfreignait toutes les règles de sécurité et que c’était imprudent de sa part. Même si Timélias ne supportait pas de porter la moindre chaussure, pas même des sandales, porter un casque aurait été un minimum sur un chantier de minage. C’est en toute inconscience, mais pressé d’en finir avec cette histoire, qu’il entra crâne nu et pieds nus dans le début de mine avec le Ferdeter, avec toujours Jananda sur les épaules et Snotigol glissant avec lenteur à ses côtés, son corps gluant accrochant malgré lui aux irrégularités du terrain et le ralentissant – mais Timélias lui-même n’avançait pas très vite dans cette entrée de mine.

Ils n’eurent pas à s’enfoncer très profondément, le Ferdeter leur désigna de la tête ce qui avait causé la furie de l’Airmure : un drôle d’œuf à la coque quasi métallique avait été enfoui là, et sa sécurité était menacée par les travaux des ouvriers qui creusaient la galerie. Une explosion au mauvais endroit, et c’en était fini de l’œuf.
Voilà pourquoi l’Airmure attaquait tous les ouvriers et leurs engins : il cherchait tout simplement à protéger son œuf.

TIMÉLIAS – Oh... Attends, tu sais quoi ? On va le lui rapporter.

Seul hic : l’œuf était encastré dans la terre compacte de la paroi. Sans espoir, Timélias prit quand même le temps d’essayer de le déloger à mains nues, mais il sentit bien vite que même en tirant de toutes ses forces, il n’extraierait pas l’œuf de son logement de terre. Timélias réfléchit à une solution. Le Ferdeter pourrait ramper dans la terre, comme un vrai lombric, et donner des coups de tête à l’œuf pour le faire sortir, mais Timélias réfléchit à un autre moyen de le déloger sans prendre le risque de l’abîmer.

TIMÉLIAS – J’ai une idée ! Temiel, j’ai besoin de toi mon beau !

Timélias ouvrit le sceau de la pokeball qui fit apparaître le Mucuscule. Aussitôt, Timélias lui offrit quelques papouilles, sans être gêné par le mucus collant qui se prit entre ses doigts.

TIMÉLIAS – Ecoute, Temiel, le but c’est de déloger cet œuf sans l’abîmer. Tu pourrais essayer de lancer une Vibraqua en faible quantité sur la terre tout autour de l’œuf ? L’eau ramollirait la terre et les vibrations pourraient aider l’œuf à glisser vers nous. On essaie ?

Temiel approuva d’un hochement de tête et se mit à l’œuvre. A cet instant, Timélias n’était pas encore tout à fait sûr que Temiel fût capable de lancer la capacité Vibraqua. C’est avec un grand plaisir qu’il vit son ami Mucuscule se concentrer et réussir.

TIMÉLIAS – Super ! Continue, mon beau ! Là, délicatement, tout autour de l’œuf.

Comme espéré, la terre se ramollit petit à petit, et les ondes produites firent trembler l’œuf qui, petit à petit, trouvait un peu de jeu dans son logement. Timélias tendit les mains et commença à voir clairement les vibrations acqueuses faire glisser l’œuf dans sa direction. Il attendit quelques secondes, et réessaya de tirer l’œuf. Avec succès cette fois-ci.

TIMÉLIAS – Génial ! Bravo Temiel ! T’es un champion mon beau !

Il se mit à genoux, posa l’œuf au sol délicatement et serra Temiel dans ses bras pour lui faire un gros câlin. Snotigol fit mine d’être jaloux, ce qui fit rire Timélias. Finalement le Tadmorv se joignit au câlin à côté de son ami Mucuscule.

Passé ce petit moment de tendresse, Timélias récupéra l’œuf et se releva, s’époussetant un peu alors que ses hardes étaient maculées de mucus collant et de mélasse putride violette, à quoi venait s’accrocher toute la poussière de la mine. Bien sûr, aux yeux de n’importe qui, il était crade, mais Timélias ne pouvait pas trouver cela sale quand il s’agissait simplement de la composition corporelle de deux Pokémons pour lesquels il avait une affection infinie.
De toute façon il prendrait une douche après cette aventure dans les mines, l’air de rien il avait transpiré et sentait mauvais, sans même parler de l’odeur du Tadmorv qui s’était imprégnée sur lui.

Entouré par Snotigol, Temiel et le Ferdeter, Timélias retourna voir le pauvre Airmure.

TIMÉLIAS – Regarde ! J’ai récupéré ton œuf. Des gens vont venir te libérer, je vais leur demander de te laisser partir avec ton œuf, mais je ne veux plus que tu t’en prennes à qui que ce soit, d’accord ? Je vais voir si les ouvriers acceptent que tu élèves ton petit ici, pour que tu ne sois pas obligé de partir.

Après tout, pourquoi ce serait forcément au Pokémon de partir et aux Humains de rester ? Peut-être pourraient-ils vivre en bonne intelligence ? Les ouvriers avaient juste eu besoin de comprendre qu’ils menaçaient la survie de l’œuf de cet Airmure ; Timélias allait leur en faire prendre conscience, et tout irait bien ensuite. Et si l’activité des ouvriers étaient trop dangereuse pour que l’Airmure puisse couver son œuf ici, alors on lui trouverait une autre place.

Les Rangers arrivèrent peu de temps après et Timélias leur expliqua toute la situation. Il commença à repartir sans avoir eu de réponse claire et affirmative sur le sort final de l’Airmure mais eut au moins la promesse qu’il pourrait continuer à couver son œuf en sécurité.

Il eut une dernière chose à faire avant de quitter les lieux. Il se pencha vers le Ferdeter, qui se portait mieux depuis qu’il l’avait soigné, et lui adressa une petite caresse derrière la tête.

TIMÉLIAS – Tu sais que tu m’as impressionné, toi ? Cet Airmure t’a attaqué, tu avais tout d’une proie pour lui, il aurait pu finir par te blesser gravement voire pire... et malgré ça tu as quand même voulu l’aider et tu m’as permis de comprendre pourquoi il faisait ça, et de protéger son œuf. C’est beau de voir un Pokémon sans aucune rancune comme ça. T’as beaucoup d’empathie. Ca te dirait de venir dans mon équipe ? Je suis sûr que tu t’entendras bien avec mes amis, et qu’on pourrait devenir de très bons amis aussi toi et moi.

Le Ferdeter n’eut pas l’air de beaucoup hésiter. Avec un sourire, il hocha la tête, et fut aussitôt accueilli par un petit câlin de la part de Snotigol. Timélias était le mieux placé pour savoir à quel point son Tadmorvounet d’amour était affectueux, et ça faisait fondre son cœur d’en être encore témoin à chaque fois.

TIMÉLIAS – Bienvenue dans la famille, alors ! Si tu le veux bien, j’aimerais t’appeler Lomuugl. Ca vient d’une autre langue.

La même langue dont étaient issus les noms de Jananda et de Luglii, et son propre nom de famille, Laenu, car c’était celle que parlait son père avant d’immigrer en Kanto.


*** FIN DU RP ***
Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau de mineur [Sasha Aliwo]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sasha Aliwo-oush
» Première amie... Je crois... [Sasha Aliwo]
» Bric-à-brac de Sasha
» [Terminé] Tapage nocturne [Sasha]
» Aliwo on duty [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Le Cratère :: Carrière d'Ébène-
Sauter vers: