Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 [Terminé] Tapage nocturne [Sasha]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 289
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Empty
MessageSujet: [Terminé] Tapage nocturne [Sasha]   [Terminé] Tapage nocturne [Sasha] EmptyMer 8 Juil 2020 - 17:51

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Fiche_11
Tapage nocturne
ft: Sasha

Une journée rondement menée touchait à sa fin. Le soleil commençait à partir vers l'horizon pour un repos bien mérité, et Lilith avait décidé d'en faire de même. Megapagopolis était un concentré de chaos à ses yeux. Des immeubles partout, des transports qui partaient dans tous les sens, et heureusement pour elle, des passants à ne plus pouvoir les compter.

Malheureusement, ses petits spectacles ayant ses plus grands nombres de spectateurs dans ces rues, la plupart étaient trop pressés pour s'arrêter et en profiter, beaucoup ne prenaient pas vraiment la peine de laisser une pièce sur le trajet. La plupart à vrai dire ne daignaient même pas regarder dans sa direction.
Parmi les villes de Maïlys qu'elle avait pu visiter, ce n'était pas vraiment celle donc l'atmosphère lui plaisait le plus. L'air n'y était pas assez chaleureux à son goût.

Sa guitare sur le dos, cet étui qui contenait tout ce qu'elle avait en plus de son précieux instrument, elle marchait vers le nord. Elle avait eu de multiples occasions de s'aventurer dans certaines de ces zones désaffectées, souvent plutôt mal-fâmées. Même elle à vrai dire n'osait pas s'y aventurer bien loin. Des années de vie à la rue lui avaient appris à éviter certains endroits plus que d'autres. Pour le reste, Star et elle étaient suffisamment capables de se défendre pour chercher un endroit où passer la nuit.

Dans une rue relativement paisible, un peu à l'écart du reste, où peu de monde prenait la peine de venir faire quoi que ce soit, elle s'était finalement trouvé un petit nid de fortune. Sur deux étages, l'endroit les abriterait bien du froid et du vent. Elle monta les marches et vint se poser contre le mur de ce qui était peut-être un vieil entrepôt laissé à l'abandon. Star, son petit zigzaton galarien haut-en-couleur, s'était aussitôt installé sur les jambes de sa dresseuse, alors que cette dernière lui caressait le sommet du crâne.

Utau, la Sonistrelle de Lilith, était tranquillement et confortablement installée dans sa pokéball. Parfois, elle se demandait si il ne vaudrait mieux pas pour Star qu'il en fasse de même, et qu'il se décide à en avoir une pour lui également. Il avait toujours refusé, montrant clairement qu'il préférait tenir compagnie à son amie, tant pour assurer et arrières et la protéger du froid nocturne que pour qu'elle se sente moins seule.

Après un court instant de détente, elle s'était installé un lit de fortune, avec une simple vieille couverture qu'elle traînait partout en guise de matelas, sur lequel elle s'allongea, une main derrière la tête pour ne pas la poser à même le sol. Il était temps de passer une bonne nuit, et pourtant, elle n'arrivait pas à fermer l'œil. Une fois n'était pas coutume, elle était perdue dans le fil de ses pensées.

Elle fut interrompue par le bruit d'un moteur assez bruyant, d'un véhicule qui venait de s'arrêter non loin du bâtiment. Ils risquaient sans doute des ennuis, si on les surprenait ici. Souvent, ces bâtiments avaient beau tomber en morceau, ils avaient toujours des propriétaires, qui étrangement acceptaient rarement que quelqu'un ne les utilise comme un squat.
Lilith se leva en vitesse, réveilla Star, et fourra rapidement la couverture dans l'étui de sa guitare avant de l'embarquer pour descendre les marches. En bas de celle-ci, la voici nez-à-nez avec la conductrice de cette jeep. Elle était de petite taille, avec vingt bons centimètres de moins que la guitariste, et ne ressemblait honnêtement pas vraiment à l'image des propriétaires avec qui elle avait déjà eu des ennuis.
— Bon... soir, annonça la jeune femme à l'étoile rose, prise d'un rire nerveux.

Il fallait qu'elle fasse bonne impression, qu'elle ai l'air assez innocente pour filer sans histoire, mais elle ne faisait pas exprès de jouer les idiotes, elle ne savait vraiment pas où se mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tapage nocturne [Sasha]   [Terminé] Tapage nocturne [Sasha] EmptyJeu 9 Juil 2020 - 20:27

Le V6 de la jeep ronronnait dans la nuit, Sasha roulait la vitre ouverte, laissant l'air frais nocturne rafraîchir l'habitacle. Mocchi grignotait lentement une barre chocolatée sur le siège passager, c'était la dernière que Sasha lui avait autorisée pour aujourd'hui et il comptait bien savourer chaque bouché.

La jeep s'engagea dans une petite ruelle, Sasha ralentit l'allure, le gabarit du véhicule n'aidait pas vraiment dans cette situation. Elle se gara devant l'entrée du bâtiment qu'elle avait repéré plus tôt dans la semaine. Après quelques recherches dans les cadastres de la ville il se trouvait que le propriétaire était mort depuis longtemps, le bâtiment abandonné ne manquerait donc à personne.

Sasha mit pied à terre et commença à fouiller les sièges arrière de la jeep, rassemblant les outils dont elle aurait besoin. des bruits de pas précipité venant du bâtiment attirèrent son attention... le bâtiment était censé être vide, mais il n'était pas rare qu'un pokemon sauvage, voire plusieurs, et ils pussent se montrer agressifs. Dans le doute, elle se saisit de la batte de baseball qu'elle gardait toujours à porter de main dans sa voiture, et elle attendit que le monstre sorte de sa cachette.

Ce n'est pas un férosinge assoiffé de sang qui se présenta à elle mais une jeune femme à moitié affolée. celle-ci pila en voyant Sasha, il faut dire qu'elle était un peu prise au piège avec la grosse jeep au milieu du portail. avec un sourire nerveux la jeune femme lança un "bonsoir" timide.

Sasha expira de soulagement, elle pensait pouvoir gérer cette "menace". Elle détailla un instant la demoiselle face à elle. Iroquoise rouge, des pointes et du cuir. La parfaite racaille des années 80. Un flashback furtif d'une Sasha aux cheveux verts chef d'un gang de skater la fit sourire.

Le pokemon qui l'accompagné n'était pas commun non plus... Une zonarde, punk à zigzaton. Une enfant perdue. Sasha se rendit compte qu'elle tenait encore sa batte, elle la jeta nonchalamment par la fenêtre de la jeep, sans faire attention au "pika!" surpris de Mocchi qui se l'était prise. Sasha regarda la punk dans les yeux, la jugeant de son regard pourpre.

"Salut."Elle força un peu sur le ton sévère, croisant les bras, Se retenant de rire face à la jeune fille qui ne savait plus ou se mettre. Elle avait deviné la situation, et ce qu'elle venait faire était beaucoup plus illégal. Elle jeta un regard au bâtiment puis revint à la jeune femme.

"Tu squattes ici hein ?"

ça chamboulait un peu ses plans, mais elle n'allait certainement pas déloger cette jeune femme. Elle aussi était passé par là fut un temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 289
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tapage nocturne [Sasha]   [Terminé] Tapage nocturne [Sasha] EmptySam 11 Juil 2020 - 22:59

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Fiche_11
Tapage nocturne
ft: Sasha

Cette batte n'avait bien entendu rien de rassurant. Cette femme avait du se sentir menacée, possédant peut-être ce bâtiment et craignant faire face à un voyou, ou un pokémon errant trop sauvage. Il n'y avait après tout pas que les humains qui se montraient parfois dangereux dans ce monde... mais étrangement, Lilith avait toujours moins eu de soucis avec ces créatures de tous types.

Voyant l'arme, Star s'était aussitôt placé devant sa maîtresse, se faisant tant bien que mal plus grand et menaçant alors qu'il grognait. La vagabonde ne voulait pas créer d'histoire, mais son compagnon avait le sang bien plus chaud que le sien. Son caractère protecteur et les instincts souvent assez belliqueux de son espèce n'aidaient pas toujours à jouer les médiateurs dans ces situations. D'un petit mouvement du pied, Lilith tapota la fourrure de l'animal pour lui faire comprendre qu'il valait mieux la laisser gérer la situation pour le moment. Comprenant le message, le raton laveur se calma aussitôt pour revenir se poster aux côtés de sa dresseuse, en apparence bien plus calme.

Bien sûr en vérité, au moindre signe d'hostilité, il ne lui faudrait pas bien longtemps pour repartir au quart de tour.

Finalement, elle s'était assez vite débarrassée de son arme en la balançant dans la fenêtre de son véhicule, dans lequel se trouvait sans doute un petit pikachu, à l'entente de ce cri de surprise. La tension redescendue, elle put observer avec un peu plus d'attention cette personne qui avait interrompu son début de bonne nuit de sommeil.

Elle semblait plus âgée qu'elle. Des cheveux blancs en bataille, une peau bronzée, des yeux pourpres mis en valeur par cette combinaison peu commune, son apparence sortait pour sûre de l'ordinaire, bien que Lilith soit mal placée pour en faire le moindre commentaire. Ses vêtements quant à eux semblaient privilégier le confort plus qu'autre chose, et ce simple fait ne fit que confirmer dans la tête de la squatteuse qu'elle n'était en rien la propriétaire de l'endroit... Peut-être même que, comme elle, elle n'avait officiellement rien à y faire.

Mais elle n'était pas personne à juger sur les apparences, et le ton sévère, bien qu'un peu exagéré, de cette femme la rappela bien vite à l'ordre. Elle avait bien vite compris la situation... pourtant, quitte à jouer aux plus bêtes, celle à l'iroquoise avait décidé de mettre les deux pieds dans le plat.
— J'étais partie récupérer Star, dit-elle en désignant son compagnon de la main. Tu sais comment sont les Zigzatons, il y a pas qu'à Galar qu'ils aiment courir partout.

Au vu de la façon dont le pokémon l'avait écoutée sans sourciller quelques secondes plus tôt, même le pauvre concerné aux rayures roses leva la tête vers elle d'un air décontenancé tant son excuse n'était pas crédible. Sentant le regard accablant de son ami, elle se décida finalement à soupirer pour, pour avouer cette fois la vérité.
— Ouais, je comptais passer la nuit ici, commença-t-elle à expliquer d'une voix cette fois moins maladroite. Mais je peux trouver un autre endroit si ça pose un problème. On cherche ni les embrouilles ni les ennuis, assura-t-elle.

Il était vrai qu'au final, leur seule intention était de passer une bonne nuit, de se remettre en route, et au vu de la taille incroyable de Megapagopolis, de ne plus jamais y croiser les mêmes personnes la prochaine fois qu'elle y mettrait les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tapage nocturne [Sasha]   [Terminé] Tapage nocturne [Sasha] EmptyDim 12 Juil 2020 - 21:32

"J'étais parti récupérer Star, dit-elle en désignant son compagnon de la main. Tu sais comment sont les Zigzatons, il y a pas qu'à Galar qu'ils aiment courir partout."

Sasha émit un ricanement, même le concerné ne semblait pas y croire. La punkette n'était pas très douée pour mentir, aussi se rattrapa-t-elle, comprenant son erreur.

"Ouais, je comptais passer la nuit ici, commença-t-elle à expliquer d'une voix cette fois moins maladroite. Mais je peux trouver un autre endroit si ça pose un problème. On cherche ni les embrouilles ni les ennuis."

Le ton sonnait plus vrai cette fois-ci, Sasha estima que ce n'était pas une mauvaise personne, même si son standard de "mauvaise personne" était assez subjectif... ce n'était pas une racaille quoi. Elle observa un instant la jeune fille, se demandant quoi faire... même si elle avait l'air débrouillarde, pour Sasha, cela ne restait qu'une enfant un peu maigrichonne.

Au même moment la tête d'un pikachu grassouillet apparut à la fenêtre, un casque de chantier trop grand sur la tête en prévision d'une nouvelle chute de batte. Il grignotait un Twix gauche, se réservant le droit pour plus tard. Il observa la scène face à lui, se demandant bien ce qui se passait. Sasha se rendant compte de sa présence, il tourna la tête vers elle et enfourna le reste du Twix dans sa bouche avant de se faire réprimander. Sasha souffla de dépit...

"Meh !" fit-elle en haussant les épaules, au final c'était lui qui avait raison.

Elle toqua sur le casque du pikachu avant de reprendre,

" Ce goinfre-là, c'est Mocchi. Et moi, Sasha." L'artificière se retourna vers sa jeep et en ressortit deux boîtes de pizza, elles les avaient emmenés pour plus tard quand elle aurait fini son "travail", mais puisque celui-ci avait été annulé, autant en profiter maintenant. Reprenant son habituel sourire, elle lança à la punkette

"Ça te dit une pizza ?" Elle agrippa son sac et le passa en bandoulière." Et chocolat pour le dessert !" Elle ajouta rapidement en se tournant vers Mocchi les sourcils froncés, "Pas pour toi ! " Elle fit tomber son casque en arrière d'une pichenette.

Sasha lança ensuite un sourire à la jeune femme. Dans un coin de sa tête, elle pensa à sa soeur, Elena, qui l'aurait charrié en blaguant sur son instinct maternel qui la poussait à s'occuper de la punkette. Sasha ignora cette pensée et l'enfoui dans un coin de sa tête avec toutes les autres blagues douteuses de ses ainées.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 289
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tapage nocturne [Sasha]   [Terminé] Tapage nocturne [Sasha] EmptySam 18 Juil 2020 - 2:31

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Fiche_11
Tapage nocturne
ft: Sasha
Au vu de son expression, cette femme ne semblait pas lui en vouloir pour son intrusion. Soulagée que cette nuit ne devienne pas plus mouvementée que prévu, le visage de Lilith se détendit visiblement, jusqu'à ce qu'elle aperçu le Pikachu sortir une tête casquée de la fenêtre de la jeep, vision qui la fit sourire. Cet adorable rongeur, avec un casque de chantier trop grand sur la tête, sans doute pour éviter d'éventuels nouveaux projectiles, qui s'était empressé de dévorer sa barre chocolatée pour tenter vainement de la cacher à sa dresseuse.

De toute évidence, le petit animal rondouillet était au régime... mais n'était pas très friand de cette idée. La jeune femme ne pouvait que le comprendre après tout, ce n'était pas comme si elle était capable de résister à quelques friandises quand l'occasion se présentait. Le problème était que l'occasion se présentait rarement.

L'ambiance finit de se détendre lorsque cette inconnue haussa les épaules, laissant partir un "Meh!" qui balaya assez vite la situation. Elle se présenta ensuite, ainsi que son pokémon. Sasha, et Mocchi.
— Lilith! répondit-elle pour s'introduire à son tour. Et cette adorable boule de poil c'est Star, le présenta-t-elle à nouveau.

Deux boîtes de pizza. C'étaient tout ce que ses yeux voyaient ensuite, un regard presque rempli d'étoiles. Ils avaient pu manger un morceau aujourd'hui, mais loin de ce qu'on pourrait appeler un repas. Tout était toujours plus cher dans ces grandes villes de toute façon. Alors la vue de ces boîtes l'avait faite aussitôt saliver. Lorsque Sasha proposa de partager son repas, le ventre de l'enfant des rues grogna aussitôt pour lui répondre.

Elle fut embarrassée tout de même par sa propre réaction, laissant échapper un ricanement nerveux avant de lui répondre réellement:
— On veut pas déranger! dit-elle. C'est vraiment gentil, mais on devrait se remettre en route.

Ce n'était pas par fierté, ni vraiment par politesse. Sans doute ne savait-elle pas vraiment comment accepter l'hospitalité, ou simplement ce genre de générosité. Elle-même n'avait rien à offrir d'autre que sa musique et son sourire, et c'était toujours difficile pour elle de se dire que ces choses là valaient réellement quelque chose.

Son compagnon à quatre pattes lui, pensait différement, et donnait des petits coups de boule à la jambe de sa dresseuse pour lui remettre les idées en place. Pour lui, peu importe les politesses ou les normes sociales: il avait faim. Et on venait de lui proposer à manger, alors qui serait assez fou pour refuser?

Le voyant ainsi faire, Lilith s'accroupi à son niveau pour lui gratter le sommet du crâne. Trois contre une, elle devait bien s'avouer vaincue. La dresseuse se mit à soupirer, et attrapa la petite bête dans ses bras, qui vint se nicher sur ses épaules alors qu'elle se redressa.
— Finalement... le chef a pas l'air d'avoir très envie de partir, annonça-t-elle, toujours aussi gênée par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tapage nocturne [Sasha]   [Terminé] Tapage nocturne [Sasha] EmptyDim 19 Juil 2020 - 20:55


Malgré ses excuses maladroites, les gargouillis de son ventre et l'insistance de Star finirent de convaincre la jeune Lilith. Pour éviter toute nouvelle hesitation, Sasha lui fourra les deux boîtes dans les mains."Cool ! prend ça alors !" fit-elle, sans attendre de réponse elle remit le nez dans le fatras qui se trouvait sur la banquette arrière. Elle prit quelques objets qu'elle enfourna dans son sac, elle claqua ensuite la portière et s'adressa au pikachu.

"Mocchi monte les vitres steuplait"

Pendant que celui-ci s'exécutait, Elle grimpa sur la roue de la jeep pour atteindre la benne et en sortie deux lampes à batterie, imitant les anciennes lampes à pétrole. Elle remit pied à terre, Mocchi avait terminé sa tâche et l'attendait patiemment. L'artificière verrouilla son véhicule, la fermeture centralisée se fit entendre dans un "clac". Elle alluma une des lampes et la posa sur la tête de Mocchi, celui-ci leva les bras et tint en équilibre son couvre-chef lumineux. Allumant sa propre lampe, Sasha s'adressa à Lilith:

"on y va ?"

La lueur blanche des LED éclairait autour d'elle alors que Sasha ouvrait la marche, Mocchi c'était quant à lui poster à l'arrière, permettant à Lilith et Star d'y voir parfaitement. Le groupe pénétra le bâtiment, au-delà du halo de lumière, c'était le noir complet, seules quelques fenêtres laissez passer la lueur nocturne de la lune.  Sasha avec malice s'exprima,

"Brrr... J'espère qu'il n'y a pas de fantominus..."

Lilith ne pouvait pas voir son petit sourire à ce moment, la trentenaire ne pensait pas vraiment que cela effraierait une fille des rues comme Lilith, mais elle n'avait pu s'empêcher de tenter le coup...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 289
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tapage nocturne [Sasha]   [Terminé] Tapage nocturne [Sasha] EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:32

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Fiche_11
Tapage nocturne
ft: Sasha
Avant qu'elle n'ai eu le temps d'ajouter quoi que ce soit, ou simplement de ne changer à nouveau d'avis, Lilith s'était immédiatement retrouvée avec les deux boîtes de ces précieuses pizza dans les mains. Pour le plus grand bonheur de Star, et de l'estomac de la jeune femme, il était trop tard pour faire marche arrière désormais. Cette nuit devenait un peu plus imprévisible que ce à quoi elle s'était attendue en entrant dans cette vieille ruine.

L'obscurité nocturne s'étant d'ailleurs installée depuis belle lurette, Sasha s'était emparée de lampes torches pour qu'ils puissent retourner s'installer confortablement à l'intérieur sans tomber sur une mauvaise surprise. La jeep verrouillée et à l'abri d'éventuels voleurs, la fille des rues ne put s'empêcher de sourire d'un air amusé devant l'adorable Pikachu et son nouveau chapeau en équilibre sur son crâne.
Ainsi équipés, le petit groupe s'était aventuré dans le bâtiment d'où était sortie Lilith plus tôt, et où elle pensait au départ passer une bonne nuit de sommeil paisible.

Elle tenait leur précieux repas avec beaucoup d'attention, ne tenant pas à les renverser par une quelconque maladresse, ou en trébuchant sur quelque chose. Le mot d'ordre de ses derniers voyages avait été l'économie. Elle n'était que très peu restée longtemps au même endroit, et avait donc toujours du se préparer en conséquent pour ses voyages, mettant des provisions de côté en sachant qu'elle ne gagnerait pas un sous sur les routes.
— Brrrr.... J'espère qu'il n'y a pas de Fantominus... avait lancé son hôte d'un air taquin que la jeune femme n'avait pu percevoir.

Ça n'aurait pas été la première fois qu'elle aurait passé un peu de temps avec des Pokémons Spectre, bien sûr. A monter le camp un peu au hasard au gré des opportunités, il était arrivé qu'elle partage ses repas avec quelques fantômes de passage, ou qu'elle ai un peu de mal à fermer l'œil à cause du tempérament farceur de certains... voir de devoir très vite plier bagage à cause de certains d'entre eux bien plus dangereux que ceux qui ne cherchaient qu'à jouer.
— Je crois pas qu'on en trouvera ici, avait répondu Lilith avec tout le sérieux du monde, comme cherchant à la rassurer en ayant raté la plaisanterie. En tout cas ça avait l'air tranquille quand je suis arrivée.

C'était un peu tombé à l'eau. Mais Sasha s'en était douté, après tout il était difficile d'effrayer quelqu'un qui avait vécu ainsi à la dure avec de simples histoires de fantômes. Et Lilith avait ainsi vécu depuis qu'elle était toute petite. Autant dire que le monde de façon générale était plus effrayant que celui des esprits.

Après avoir trouvé un emplacement où ils pourraient tous les quatre s'installer, et de préférence moins sale et poussiéreux que le reste de l'endroit, la paire et leurs pokémons purent s'asseoir et ouvrir les boîtes contenant ce qui aux yeux des deux vagabonds, ou en tout cas leurs estomacs, pouvait ressembler au Graal. Les deux compèrent ne se firent d'ailleurs pas prier pour récupérer une part et commencer à se régaler.
— Finalement ce bâtiment t'appartient pas du tout alors? finit-elle par constater vu son comportement. Tu venais y faire quoi? ajouta-t-elle par curiosité.

Puisque Lilith avait déjà donné la raison de sa venue, elle était d'autant plus curieuse de connaître celle de cette nouvelle connaissance. Au vu de tout le bric à brac qu'elle possédait dans sa jeep, elle ne pouvait s'empêcher de penser que sa présence n'était pas plus légitime que la sienne au final.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tapage nocturne [Sasha]   [Terminé] Tapage nocturne [Sasha] EmptyMar 11 Aoû 2020 - 22:21

Comme Sasha le craignait, la jeune Lilith n'était pas très effrayée à l'idée d'affronter des spectres. Meh ! la soirée ne faisait que commencer, et elle trouverait bien quelques malices à faire aux dépens de la punkette. Le petit groupe s'était trouvé un petit coin tranquille après avoir monté quelques étages, une pièce pas très grande, les doubles portes qui marquaient l'entrée tenaient encore debout, et même si elles avaient rechigné à s'ouvrir, un bon coup d'épaule en étaient venue à bout.

Des fenêtres hautes laissaient passer quelques rayons lunaires, l'endroit était vide, mais offrirait un abri potable pour ce soir. Sasha déposa nonchalamment son sac contre le mur du fond et posa sans grâce son postérieur en s'adossant à celui -ci. Pendant Lilith s'installait, Sasha en profita pour éteindre une des lampes, elle régla ensuite l'autre sur le réglage minimum, adoucissant l'ambiance. Avec les deux lampes, elles auraient largement de quoi s'éclairer toute la nuit.

La punk et son zigzaton n'avaient pas perdu de temps et avaient rapidement saisi un morceau de pizza. L'artificière eut un sourire, elle-même n'était pas très pressée. Sortant son couteau suisse... enfin, celui qu'elle avait piqué à son frère, elle entreprit de découper grossièrement l'un des couvercles en quatre carrés de carton. Distribuant les assiettes improvisées, elle se servit ensuite une part, croqua un bout, avant de la déposer en équilibre sur sa jambe. Glissant la main derrière son dos, elle farfouillait son sac à l'aveuglette quand Lilith s'adressa à elle.

"Finalement ce bâtiment t'appartient pas du tout alors? Tu venais y faire quoi? "

Sasha manqua de s'étouffer, toussotant pour avaler sa bouchée, elle ne répondit pas tout de suite. Il faut dire qu'elle ne s'attendait pas à cette question. Elle finit par se calmer et avait trouvé ce qu'elle cherchait. Sortant une bouteille de rhum ambré et deux tasses en métals cabossés, elle entreprit de répondre tout en servant l'alcool.

"Ouais... non. Pas vraiment. Enfaite le proprio est mort, donc il est à personne ce bâtiment... ou autrement dit, il est à tout le monde ! hehe !"

Elle fourra une des tasses dans les mains de Lilith, et bue une grande gorgée dans la sienne, elle se resservit ensuite du rhum. Cherchant sa part de pizza, elle vit que Mocchi l'avait déjà subtilisé et était en train de la manger entre ses jambes, elle en prit donc une autre et mordit une nouvelle bouchée. Parlant la bouche pleine, elle répondit à l'autre question.

"Sinon je venais repérer les lieux, je bosse dans la démolition et la ville voulait détruire ce bâtiment..." Elle ajouta avec un sourire" mais bon, on va éviter de faire ça quand t'es dedans hein ! " Bien sûr c'était du pipeau, de la flûte à bec et même du basson, mais ça Lilith n'avait pas besoin de le savoir. Mocchi se leva pour se resservir, il en profita pour redonner une part à Star et reparti s'assoir entre les jambes de Sasha.

"Et toi t'e venu faire quoi dans cette ville ? c'est pas le meilleur endroit pour les artistes de rue..." Elle jeta un oeil au flycase de Lilith en prononçant ces mots. Elle engloutit ensuite son verre de rhum avant de se resservir.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 289
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tapage nocturne [Sasha]   [Terminé] Tapage nocturne [Sasha] EmptyMar 25 Aoû 2020 - 18:43

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Fiche_11
Tapage nocturne
ft: Sasha

Posée en tailleur, elle ne s'était pas faite prier pour commencer à déguster ce repas si gracieusement offert. Les lumières adoucies, l'ambiance n'en était qu'étrangement plus agréable. De toute façon, cet endroit était déjà bien assez glauque en lui-même... le genre de lieu dans lequel Lilith et son compagnon avaient toutefois l'habitude de passer leurs nuits. Ce n'était pas si mal, finalement. En tout cas bien mieux que la vie dont elle se rappelait à Smashings. Avec le temps, elle était devenue plus forte, moins vulnérable. La rue était son chez-elle, et après toutes ces années à y avoir vécu, elle n'était pas certaine de vouloir que ça change. Malgré les nombreux problèment qu'apportaient une telle vie, elle ne pouvait qu'en apprécier la liberté.

La réponse à la question qu'elle venait de poser à son hôtesse, pouvait-on dire, la surprit un peu. Elle n'était donc pas la seule ici à penser qu'un bâtiment ainsi laissé à l'abandon n'était qu'une perte pour tout le monde, et qu'il valait mieux en profiter, en faire un endroit utile.

La vagabonde accepta avec plaisir la tasse d'alcool, et ne put s'empêcher de glousser en voyant que le Pikachu gourmand avait bien vite suivi le mouvement et commencé à savourer une part de pizza nappée d'un bon goût de larcin. Cette petite bête avait l'air d'être un sacré phénomène, mais adorable comme tout. La gorgée que Lilith prit dans sa boisson s'en suivit d'un rire nerveux, lorsqu'elle entendit cette fois la raison de la venue de Sasha. Elles n'avaient finalement peut-être pas la même vision de l'utilité que pouvait avoir cet endroit... Heureusement que la fille des rues avait montré le bout de son nez avant que les opérations ne commencent. Ou au moins, elle espérait que la démolisseuse ait la conscience assez professionnelle pour vérifier correctement les lieux avant de se lancer.
— Ouais... j'aime autant pas me prendre le plafond sur le crâne quand je dors... ne put-elle s'empêcher d'ajouter à sa petite plaisanterie.

Elle était à moitié sérieuse. Parmi les craintes qu'elle pouvait avoir lorsqu'elle squattait comme cette nuit, celle que le bâtiment qu'elle ait choisi comme abri se fasse démolir n'était certainement pas quelque chose à laquel elle aurait pensé, mais qui désormais l'angoisserait sans doute un peu plus.

A son tour, après avoir pris une seconde gorgée un peu plus longue cette fois, elle répondit à sa question. Megapagopolis, il était vrai que même si elle appréciait l'atmosphère de cette ville, c'était l'endroit où elle avait sans doute le plus de mal à se faire une somme d'argent convenable dans la journée... et, ironiquement, l'endroit où tout était souvent plus cher qu'ailleurs.
— Je suis juste de passage, répondit-elle simplement. Je voyage un peu partout à Maïlys, j'essaie de me rendre utile où je peux.

Sa vie se résumait à ça depuis bien longtemps, passer d'une ville à l'autre sans vraiment poser pied-à-terre. Désormais, la seule différence était qu'elle ne voulait plus vivre seulement pour elle-même.
Caressant la tête de son compagnon, qui se régalait lui aussi, elle continua en esquissant un sourire.
— On donne des coups de mains dans des asso sur toute l'île quand on est de passage, on reste quelques jours, puis on ramasse un peu d'argent pour repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tapage nocturne [Sasha]   [Terminé] Tapage nocturne [Sasha] EmptySam 10 Oct 2020 - 23:21



Lilith était donc une voyageuse...à son âge c'était normal de vouloir voir le monde, voir de l'autre côté de la mer si la vie est meilleure. Décidement, cette jeune femme rendait Sasha nostalgique.

"Tu sais..moi aussi quand j'avais ton âge je ne tenais pas en place."

Sauf que elle venait d'une riche famille, elle n'avait jamais eu à s'inquiéter de payer ses voyages. Du moins jusqu'a son besoin d'indépendance, mais ça, c'est une autre histoire. Sasha finit sa part avant de s'allonger, la tête contre son sac. Sirotant son vieux rhum les jambes croisées. Elle n'avait guère mangé, mais elle préférait laisser ce qui rester de pizza à Lilith et son pokemon. Elle reprit la parole, faisant tourner nonchalamment l'alcool dans son gobelet.

" Quand j'avais six ans, mon père m'avait emmené avec lui à Doublonville. Je crois que tout est parti de la... imagine le choc que ça a été pour la petite bourgeoise d'Alola qui n'a connu que les jardins de sa maison. Tous semblaient tellement grands et diffèrent. C'était magique."

Elle fit une pause, et indiqua la bouteille à Lilith, l'encourageant à se resservir si elle le souhaitait.

" Après ça.. dès que je le pouvais je quittais la maison. Biensur plus tard j'avais des obligations, et ça devenait plus difficile de sortir. Mais bon, J'ai tellement fait le mur que mes traces de bottes son encore incrusté sous la fenêtre de la chambre ! " Ses souvenirs la firent sourire.


Un Mocchi repu vint sauter sur le ventre de Sasha, arrachant à celle-ci un toussotement étouffé. Soulevant le bas du T-shirt de sa maîtresse, il se glissa dessous et remonta pour se blottir sur le bidon de Sasha. Avec un air amusé celle-ci commenta:

" ça va ? je parle trop peut-être ? T'es vraiment un bébé hein !" Elle caressa le pikachu à travers  le tissu. "J'ai l'air de quoi moi maintenant ? on dirait que je suis enceinte !" Le manque de réponse indiqua à Sasha que celui-ci devait déjà dormir. Ce pikachu n'avait aucun savoir-vivre ! Elle continua paresseusement à caresser son "bébé" et demanda à Lilith en jetant un oeil au flycase.

"Dit, tu me jouerais quelque chose après ? si t'en as envie biensûr hein, ne te force pas."
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 289
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tapage nocturne [Sasha]   [Terminé] Tapage nocturne [Sasha] EmptySam 6 Fév 2021 - 12:59

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Fiche_11
Tapage nocturne
ft: Sasha

Alors cette femme venait d'Alola, d'une grande famille? Elle n'avait que vaguement entendu parler de cet archipel lointain... Doublonville toutefois, lui parlait un peu plus. Elle ne pouvait que l'imaginer, mais le changement avait en effet du être assez brutal. Lilith de son côté, n'avait pas vraiment voyagé par choix. Du moins pas au début. Elle avait simplement cherché à fuir la misère, à trouver une sorte de Terre Promise qu'elle n'avait à vrai dire pas trouvée ici. A la place, elle s'était finalement trouvé un but, en quelque sorte. C'était déjà pas mal, pensait-elle.

L'espace d'un instant, elle se demandait si sa vie aurait été si différente, si elle était née dans de meilleures circonstances. Si elle n'avait pas connu la rue et la solitude dès son plus jeune âge, aurait-elle tout de même eu ce même esprit si attaché à la liberté du monde extérieur? Aurait-elle même fini par essayer d'aider son prochain comme elle le faisait désormais? Ou bien se serait-elle complaisée dans sa belle vie sans jamais chercher à la quitter?
— Star et moi on a grandi à Smashings, commença-t-elle. Une ville paumée à Galar. On a voyagé un peu dans la région mais ça a jamais vraiment marché pour nous alors on a juste décidé de changer d'air.

Elle se souvenait tout de même de ses années dans sa région natale avec nostalgie. Malgré les galères, voir les horreurs, que les deux compagnons avaient vécues, ce n'était pas une période de sa vie qu'elle cherchait à oublier ni même à se cacher. D'ailleurs, si elle avait un jour l'occasion d'y retourner même quelques jours, elle n'hésiterait sans doute pas.
— C'était très différent d'ici aussi, ajouta-t-elle en ricanant. Toujours dans la démesure, littéralement.

Elles semblaient se ressembler bien plus que d'apparence, finalement. Deux vagabondes aux compagnons attachants. Le Pikachu de Sasha avait d'ailleurs semblé penser qu'il se faisait tard, endormi bien à l'abri dans le haut de sa dresseuse.
— Dis, tu me jouerais quelque chose après? avait demandé cette dernière. Si t'en as envie bien sûr hein, ne te force pas.
— Ouais, pourquoi pas, répondit alors Lilith. Je vais essayer de pas réveiller le pauvre Mocchi.

Même si c'était en quelque sorte son gagne-pain, la musicienne n'était jamais contre l'idée d'offrir quelques notes aux personnes qu'elle rencontrait sur sa route. La musique était pour elle quelque chose qui se partageait à tout moment. Puis, de toute façon, cette petite discussion l'avait pour le moment arrachée à son sommeil, alors elle ne perdrait rien à retarder encore un peu l'heure de sa nuit.

La fille à la crète sorti l'instrument de son étui. Assise en tailleur par terre, elle le posa contre elle, vérifiant rapidement que chaque corde ne s'était pas désaccordée. Lorsque tout fut bon, elle commença à gratter quelques notes, qui s'élevèrent dans les airs pour former une douce mélodie. La voix rauque de la jeune femme commença à s'y mêler, dans un chant un peu rêveur, aux paroles plutôt nostaligues. Une chanson qu'elle connaissait depuis qu'elle était gamine, un choix sans doute inspirée par cette petite conversation qu'ils venaient d'avoir.

C'en était une qu'elle adorait chanter depuis toutes ces années, mais qu'elle se réservait trop souvent. Dans la rue, les gens n'ont pas forcément envie de nostalgie. Ils y préfèrent des chansons plus énergiques, ou même si douces, pleines d'espoir ou de beaux messages.

Son morceau terminé, elle laissa filer un soupir incontrôlé, puis vint caresser la tête de son Zigzaton confortablement blotti contre sa jambe.
— Il faudrait que je me mette à la page, dit-elle. Mon répertoire commence à se faire vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Aliwo
When in doubt, C4 !
Sasha Aliwo


Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2017

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tapage nocturne [Sasha]   [Terminé] Tapage nocturne [Sasha] EmptyMar 2 Mar 2021 - 21:50


L'écho des notes se répercutait sur les murs du bâtiment vide, emplissant les lieux d'un sentiment de mélancolie. Le bronze des cordes vibrait sous les doigts de Lilith, enveloppant sa voix éraillée dans une harmonie légère.

Sasha connaissait cette chanson, typiquement ce qu'écoutait sa soeur avant sa mort. La nostalgie envahissait l'artificière. le regard perdu dans un instant qui n'était plus, elle se revoyait dans la chambre d'Isabella, chantant avec elle dans un duo de casseroles insouciantes. une Lyme encore enfant et joyeuse sautant sur le lit, Maze encore dans le ventre de sa mère protestant à coup de pied contre ce traitement. La belle époque...

Une longue gorgée de rhum à même la bouteille vint bruler la gorge de Sasha et réchauffer son corps. Elle chantait bien la petite. Sasha avait l'esprit embrouillé dans un mélange d'alcool et de souvenirs. Le sommeil commençait à avoir raison d'elle, et avec Mocchi qui lui réchauffait le ventre difficile de se lever. De toute façon elle n'y arriverait probablement pas imbibée comme elle l'était.

La fin de la chanson la prit un peu par surprise, elle tourna la tête vers Lilith,

" Il faudrait que je me mette à la page, dit-elle. Mon répertoire commence à se faire vieux."

Un petit sourire se dessina sur le visage de Sasha, " C'est vrai que ce n'est pas vraiment ta génération, mais ça ne me déplaît pas..." Elle se positionna un peu mieux avant de continuer" merci... c'était très joli."

Elle vérifia l'heure sur son téléphone, il n'était pas si tard mais elle avait vraiment abusé sur la bouteille. Si elle prenait le volant maintenant, elle finirait surement la nuit dans un fossé. Et puis, ce n'est pas comme si elle pouvait bouger de toute façon. D'un air contrit elle demanda;

" ça te dérange si je dors là ? J'ai un peu trop bu je crois..."

Dès qu'elle posa sa tête, le sommeil vint la prendre. Allongée sur le dos, son corps engourdi par l'alcool ne sentait pas le matelas dur qu'était le sol du vieux bâtiment. Sa respiration régulière ne fit aucun doute, elle dormait pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 289
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tapage nocturne [Sasha]   [Terminé] Tapage nocturne [Sasha] EmptyJeu 13 Mai 2021 - 16:45

[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Fiche_11
Tapage nocturne
ft: Sasha

D'un point de vue extérieur, cette île où Lilith était née pouvait ressembler à une utopie, surtout pour les dresseurs en devenir qui pouvaient y faire leurs preuves dans une des compétitions les plus réputées au monde.
Mais Galar la resplendissante n'avait pas toujours été accueillante avec sa fille, qui avait dirait-on eu le malheur de naître au mauvais endroit, ou peut-être au mauvais moment. Malgré cela, elle ressentait toujours une certaine nostalgie à repenser à sa terre natale. Cette atmosphère si particulière, sa nature qui reprenait ses droits malgré l'industrie qui l'avait ravagée auparavent, ses villes si pleines de vies.

La mélodie semblait avoir également plu à son invitée, à qui elle avait semblait-il donné le sourire. Peut-être ces quelques notes et couplets avaient-ils réveillé chez elle aussi quelques souvenirs agréables?
Si la guitariste aimait tant la musique, c'était aussi pour cela. Ces émotions que l'on pouvait partager sans en parler, ces sensations agréables ou cathartiques parfois qui s'échangeaient sans pour autant révéler les secrets de chacun.

— Ça te dérange si je dors là? J'ai un peu trop bu je crois...

A mieux y regarder, la pauvre ne semblait effectivement pas vraiment en état de se déplacer, encore moins de prendre le volant.

— Bien sûr que non, répondit-elle en riant. C'est pas comme si c'était chez moi de toute façon.

Refuser la présence d'une autre personne -particulièrement une personne qui aurait eu, comme elle, besoin d'un toit sur la tête- ne lui aurait évidemment pas traversé l'esprit. Elle connaissait les vertus du partage et de l'entraide, c'était ce qui lui avait permi de survivre à elle aussi.

Et de toute façon, pour la sortir de là, Lilith aurait probablement eu à la porter elle-même pour la poser dehors. En effet, Sasha s'était endormie presque aussitôt.

— Attention quand même aux Fantôminus, ajouta tout de même la jeune femme pour répondre à la taquinerie de son invitée plus tôt.

Elle n'avait probablement même pas entendu cette remarque, mais tant pis. Petit sourire mesquin sur le visage, Lilith rangea sa précieuse guitare bien à l'abri dans son étui, avant de s'allonger elle aussi, une main derrière le crâne comme seul oreiller, son ami Star confortablement installé sur sa partenaire de voyage pour eux aussi rejoindre le pays des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tapage nocturne [Sasha]   [Terminé] Tapage nocturne [Sasha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Tapage nocturne [Sasha]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PV pour tapage nocturne [Paul Daruko]
» [S3/Terminé] Discussion nocturne [Maya]
» [Terminé] Demande Singulière [Nocturne]
» [Terminé][S4][Arène]Enflammer l'obscurité [Nocturne]
» Sasha Aliwo-oush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: